Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Maintenant qu'on en sait beaucoup plus sur le combat des 2 uchiwas, je me demande bien évidement comment cela va se finir.

La question je me pose et que je pose depuis la création de ce topic est comment Sasuke va t'il résisté à Amaterasu ?

Pour le Tsukuyomi, on avait déjà établi à plusieurs reprises que Sasuke avait potentiellement le pouvoir de contrer ce genjutsu et c'est pour cela que j'en revenais à chaque fois à Amaterasu.

D'après le titre du prochain chapitre (même si on sait qu'il ne faut pas se fier aveuglément à ca), on commence à avoir un début de réponse.

Seulement, pour le coup, je trouve cela plus qu'étonnant.

En effet, si Kishi nous sort un combat de Katon comment va-t-il nous expliquer la potentielle supériorité du jutsu de Sasuke ?

Autant pour le contre du Tsukuyomi, on savait que Sasuke avait un sharingan très puissant et d'ailleurs il n'a pas suffi car c'est le sceau qui l'a sauvé.

Or, on sait que le Tsukuyomi est le plus puissant de tout les genjutsu (certains me sortiront les jutsus auditifs et je dirais qu'ils ne sont pas plus puissants mais simplement plus durs à contrer).

Amaterasu est quand même la quintessence du jutsu Katon.

Alors pour le coup, je vous l'annonce sans faire de l'anti-sasukisme ou du pro-itachisme, je me demande comment le mangaka va pouvoir assumer la supériorité de Sasuke si il fait ce choix la.

Et quand je dis un peu plus haut "étonnant", je serais vraiment blazé qu'un jutsu simple soit plus fort qu'un jutsu comme Amaterasu.

D'ailleurs, je n'y avais jamais songé et personne ici (je pense) non plus !

Voila, donc je voulais avoir l'avis de certains membres pour savoir si c'est simplement moi qui surestime la technique d'Itachi ou si je suis dans le vrai en disant que ce serait plus qu'étonnant qu'un jutsu simple puisse rivaliser avec ce jutsu ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour te répondre Seth,je dirai qu'il n'y a pas de jutsu Katon qui puisse rivaliser avec Amaterasu,c'est impossible vu de quoi seble constitué les flammes.

Seulemnt il y a une possibilité pour Sasuke,s'il possède bel et bien jutsu ultime Katon,de pouvoir tenir le coup le temps de se mettre hors de danger et voire même obligé Itachi à relacher son attention et l'amener sur un terrain où Sasuke pourrait prendre un ascendant sur Itachi.

Mais bon je suis un peu sceptique sur l'utilisation de l'Amaterasu parce que ça me semble inaproprié pour la situation.

Pourquoi Itachi utiliserait l'Amaterasu sur Sasuke?Il est énervé donc sayé il veut le désintégrer?

Ce serait risqué s'il compte prendre ses yeux!!

Donc à mon avis ou Itachi va nous sortir un autre jutsu du MS autre que l'Amaterasu et Tsukiyomi ou bien l'Amaterasu est qqch de super précis et Itachi,sùr de son coup, a peut-être décider de faire perdre à Sasuke un bras ou une jambe...

C'est une quesiton qui me semble bien pertinente en effet. JE ne vois pas comment Sasuke pourrait résister à la puissance de l'amaretsu dans l'état actuel des choses. Je ne vois pas encore comment il a pu contrer le MS dans ce combat même si pour des raisons de suspens il était normal que le jeune Uchiha ait franchi un cap pour affronter son frère. Mais de là à contrer son jutsu ultime...

Je suis un peu effrayé à vrai dire par la tournure de cet affrontement. La seule chose qui pourrait sauver la face, serait une intervention extérieure car faire mourir l'un des deux adversaires serait à mon avis prématuré.

Il faut bien que le développement de Sasuke soit limité à un moment ou à un autre, car au vu de ces derniers combats, il est déjà plus fort que n'importe quel village, tous ninjas réunis. A vrai dire, même tout Konoha ou tout Suna ne pourrait en venir à bout, et ça devient lassant. Certes, il nous cache surement encore un jutsu qu'Oro lui avait interdit d'utiliser et qui doit être justement prévu pour contrer l'amaretsu de son frère.

D'un autre côté, si Itachi l'emporte, la quête de Sasuke disparait en un sens et le manga perdrait une partie de son intérêt. A la fois, si une technique tant attendu fait un gros flop, je ne vois pas pourquoi l'auteur nous a bassiné avec depuis la première saison de Naruto.

Bref, je suis très sceptique devant cet affrontement, et même si je n'ai pas forcément de "favori", je préfèrerais une victoire du membre de l'akatsuki. Ca collerait bien avec la défaite d'Ero senin et la plus ou moins probable défaite des membres de l'équipe de Konoha face à Tobi.

Après de lourdes pertes, l'akatsuki démontrerait qu'elle représente un réel danger, car pour des criminels de rang S, je les trouve un peu faiblard pour l'instant (Oro qui perd sans combattre, Deidara qui perd 2 de ses 3 combats contre des gamins, Hidan qui disparait dès qu'on connait son pouvoir, Kakuzu qui perd en "1" coup, Sasori face à une vieille et Sakura...) A ce rythme Ino va venir finir le boulot toute seule...

Edit : je suis un peu HS sur la fin, mais je n'arrive pas à distinguer le combat entre les deux Uchiha du scénario complet, l'un ne va pas sans l'autre

@Seth:Pour repondre a ta question,je pense qu'une invocation sera la defence ideale,au moins il peut diminuer l'impact.Mais si Sasuke va utuliser sa technique interdite on aura une grosse explosion qui peut tuer les deux.Mais il y autre chose que tu en a pas penser,une technique plus puissante que l'amatersu,ca sera sans aucun doute la certe maitresse de Itachi,hé oui a chaque fois qu'un méchant se bat,il utulise surment une technique exclusif,kishi a l'habitude de faire ce genre de chose.

Je pense que sasuke n'a rien pour contrer l'amaterasu car ce jutsu est le summum des jutsu katon.On ne connait pas la puissance du jutsu interdit par oro mais je doute qu'il soit assez puissant pour rivaliser avec amaterasu.

Je pense qu'au niveau des katon,les 2 frères se battront d'égal à égal,je m'attends même à en voir un des deux copier un jutsu katon de l'autre mais la fête sera fini quand itachi va se servir d'amaterasu.

D'ailleur Seth,je voulais te demander,ne crois-tu pas qu'il y est un risque qu'itachi copie le jutsu interdit de sasuke si c'est "simplement" du katon?

Je me pose la question,je me dis que ce jutsu doit être vraiment spécial(et pas que dans la puissance)pour qu'oro l'interdisse à sasuke.

Moi je suis d’accord avec toi que Sasuke a une nouvelle technique secret ou interdit mais Itachi il doit y avoir aussi, car il a la soif du pouvoir et donc il a du travailler ses techniques et pour finir crée une nouvelle  :o

Pour moi s’il doit gagner Sasuke sa serait dans la prochaine confrontation dans 5 ans peut-être  ;D

bof le jutsu Amaterasu a ete introduit par Kishi comme etant un sort tres puissant et dangereux, accessible via le MS, par contre, il n'a jamais ete dit que c'etait le jutsu katon le plus puissant qui soit. Un gars comme Oro a tres bien pu creer un enieme kinjutsu et le transmettre a Sasuke.

Apres tout, le sort Tsukoyomi vient d'etre contrer avec un sharingan normal, donc bon, faut arreter de penser que le MS est ultime. De plus, Kakashi l'explique bien lors de sa rencontre avec le clone d'Itachi, contrairement a un genjutsu normal ou il suffit de frapper son equipier pour le liberer de l'emprise, le ms et Tsukoyomi ne peut pas etre rompu. On a deja entendu plusieurs manieres de le contrer (kakashi, gai, chiyo), donc en soit cette technique peut etre contrer. Meme Itachi le dit, on peut lui resister si l'on possede le sharingan. Bref, c'est un genjutsu de fou furieux si on se fait prendre dedans, point barre.

Rien ne nous dit que pour Amaterasu, on est pas dans le meme cas de figure. Il serait incomprehensible qu'il n'y aient pas de techniques equivalentes ou superieures. Finalement, je suis d'accord avec Jiji ;D , la pupille ultime pour le moment, c'est plutot le rinnengan.

Des jutsus Katon du niveau d'amaterasu il n'y a pas des masses, a mon avis il n'y en a meme pas un. Jiraya dit qu'aucun feu ne peut prendre dans l'estomac du crapaud hors Itachi le crame bien avec ses flammes noires.

De mon point de vue, Sasuke pourra au mieux ralentir la technique le temps de l'esquiver de justesse et encore je le verrai bien le prendre dans les dents car je ne pense pas qu'il est un jutsu suffisament puissant pour contrer amaterasu.

Certains partent du principe qu'Oro connait amaterasu car Deidara connait le niveau des dojutsus d'Itachi et que Zetsu parle de cette technique mais d'aprés ce qu'il dit j'ai l'impréssion qu'il en a juste enttendu parler par Kisame ou autre et que ça lui a donné envie de la voir donc Oro ne doit pas savoir grand chose dessus si il sait quelque chose.

@ codbarre : comme viens de le dire très justement Dark Itachi, Amaterasu est le sommum des jutsus Katon qu'on pourrait voir, tout simplement car Jiraya était sur le cul après que son estomac soit disant intranspersable se fasse justement transpercer.

Si l'estomac pouvait etre transpercé avec un jutsu Katon basic, meme de très grand niveau, une sorte de goukakyu no jutsu énorme, Jiraya n'aurait pas réagi de cette façon.

De plus, il faut y aller pour trouver un jutsu qui brule pendant 7 jours quand meme, nan ?

Moi je pars du principe que le Tsukuyomi est le jutsu réfèrence en genjutsu et donc qu'Amaterasu doit etre la réfèrence en jutsu Katon.

Je vais meme oser la comparaison : imaginons qu'Amaterasu soit un jutsu futon (je sais que c'est dur à imaginer) et bien je le verrais plus puissant que le FRS de Naruto.

---

@ Itachi vs Sasuke : d'accord pour l'invoc mais le titre du prochain chapitre est assez parlant !

Donc en tant que confrontation de 2 jutsus, je me demande juste comment Kishi va nous expliquer ca car on s'en doute tous, Sasuke ne va pas cramer sur le champs...donc voila

Sinon pour répondre à ta question, le jutsu de Sasuke doit etre, on va dire, comparable au FRS de Naruto.

Or ce genre de jutsu, si tu te le prends, tu meurs direct. Donc en théorie, pas le temps de copier ce genre de jutsu.

Mais c'est vrai qu'Itachi pourrait etre dans la capacité de le copier.

La seule chose que je vois qui pourrait éviter qu'Itachi ne puisse le copier, c'est que Sasuke ait pu inventer un Katon Rasengan (ce qui n'est pas si irréaliste que ca !)

---

@ Shikam' sensei : c'est bien d'avoir ton avis général sur le déroulement du combat et de l'histoire car je ne me souviens pas avoir vu un de tes messages traitant de ce sujet.

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette situation est vraiment délicate pour nous car on n'a pas envie de voir disparaitre un des 2 protagonistes.

Ils sont très carismatique et la mort de l'un ou de l'autre signifirait la fin d'une des histoires.

C'est pour cela que j'aimerais bien une interruption. Mais par qui ?

Seth:

Tout comme toi,j'attends de voir qu'est-ce que kishi va nous pondre pour expliquer que sasuke soit toujours en vie après amaterasu.

Jutsu ultime ou pas,je ne vois tout simplement pas sasuke contrer amaterasu,il pourra au mieux le ralentir mais pas le contrer.Après si sasuke le ralentit pourra-t-il esquiver?Possible mais moi je m'attends à ce qu'itachi lui lance amaterasu dans le dos ou presque au corps à corps de façon à ce que sasuke ne puisse pas se servir de sa vitesse(itachi est pas bête il a vu son frère à l'oeuvre).Donc j'ai beau me creuser la tête,je ne vois pas comment sasuke va faire.

Bon  les gars vous oublier que Amaterasu bien qu'il soit surpuissant,il n'est pas un jutsu exclusif,si Kishi a décider de le devoiler maintenant,ca veut certainment dire qu'il posséde encore un jutsu trés puissant qui sera la dérniére carte de itachi pour faire simple je dirais:

-Niveau 1:Tsukiyomi (genjutsu)

-niveau 2 :Amaterasu (ninjutsu)

-Niveau 3:Ultime technique (ninjutsu ou tajutsu),a priori ca sera la susanoo.

Qu'en pensez vous?

La seule chose que je vois qui pourrait éviter qu'Itachi ne puisse le copier, c'est que Sasuke ait pu inventer un Katon Rasengan (ce qui n'est pas si irréaliste que ca !)

Nan par contre ça c'est vraiment irréaliste,un Katon Rasengan pour Sasuke c'est l'humiliation du siècle pour Naruto.

Déjà qu'il ait le Rasengan ça fera grincer des dents jusqu'au Japon mais bon encore ça on s'en fout c'est une technique comme une autre.

Mais si en plus Sasuke aurait réussi,de sa propre initiative et inspiration(je rappelle que c'était censé être l'idée de génie du 4e),à mettre une affinité dedans comme ça alors qu'on nous a expliqué que Naruto aurait surement mis des décennies voire surement ne jamais y arrivé sans le Kage Bunshin et sa prédisposition pour cela,si Sasuke de son côté à fait ça tout seul c'est même plus un génie à ce train là...il pourrait donner des leçons de Déisme à Pein avec ça!!!

Nan c'est franchement impossible...j'imagine même pas la honte que ce serait pour Naruto(et pour tout ses fans)...

----

C'est pour cela que j'aimerais bien une interruption. Mais par qui ?

Je vois plein de possibilité,pour moi il y aurait:Naruto(bonne alternative je trouve),Madara(mouais ça dépend pourquoi) ou Zetsu,dans ce chapitre il commente le match et tout, on dirait un spectateur devant un match de boxe qui lancerait des "Wouaah" de temps en temps mais je le verrais bien faire une petite action ou Itachi inter-agir avec lui d'une quelconque manière...

Sinon d'après le faux-titre de la semaine prochaine "Flammes contres Flammes",on pourrait croire qu'on va avoir droit à une confrontation des meulleurs jtsus Katon des deux frères,mais bon je le redir mais ça me semble trop louche que Itachi utilise Amaterasu sur Sasuke,je pense qu'il va y avoir autre de chose de plus important qui va se passer.

Je ne veux meme pas pensé à un autre justu de la part d'Itachi tant que j'ai pas vu comment Kishi compte si prendre avec Amaterasu !

D'après le scan de cette semaine, il est quand meme écrit :

"Flammes contre flammes ! La prochaine fois : Le doujutsu légendaire !!"

En plus, si meme les mecs de l'aka attendent que ca de voir Amaterasu, c'est que ca envoit !

Donc déjà, voyons Amaterasu car si Sasuke s'en sort comme il s'est sorti du Tsukuyomi, pour le coup je trouverais ca abusé.

Ce n'est pas l'antisasukisme car on a bien été préparé pour le contre du Tsukuyomi et ca commencait meme à devenir plus que probable. En plus, Itachi peut continuer à combattre et ils sont tous les 2 émoussés.

Mais pour Amaterasu j'attends vraiment de voir !

Alors pour Susano, je ne veux meme pas y penser en fait. :D

PS : @uchiwa no sasuke ta boite de message est saturée donc je n'ai pas pu répondre à ton MP  ;)

---

@ Nass : pour le Katon Rasengan je disais ca comme ca, sans y penser vraiment.

De toute facon, si ce n'est pas un jutsu de ce niveau, alors il ne pourra pas résister à Amaterasu.

Mais bon, comme tu dis, le rasengan est une technique connu qu'un génie peut copier sans problème (génie + possesseur du sharingan je veux dire)

Donc après, mettre l'affinité dedans, Oro a très bien pu lui en parler.

Pour l'entrainement, ce serait plus difficile en effet vu que Kakashi n'a pas réussi.

Mais quand je parlais de ca, je voyais plus la force du jutsu en fait.

Nass:

Une intervention ne serait pas une mauvaise chose,comme ça il n'y a pas de mort mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas naruto qui va interrompre le combat.

Déja qu'il m'insupporte à poursuivre sasuke alors que celui-ci veut qu'on le laisse tranquille,alors si en plus il venait à gâcher le combat de sa vie...

Plus je lis et relis les scan et plus je me dis qu'itachi ne va pas mourir,je ne vois pas sasuke échouer une nouvelle fois alors je commence vraiment à penser qu'une intervention n'est pas impossible.

En tout cas,si jamais c'était le cas,que sois maudit celui qui va intervenir car il va nous gâcher le plaisir de voir la suite de ce combat.

Une intervention ne serait pas une mauvaise chose,comme ça il n'y a pas de mort mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas naruto qui va interrompre le combat.

En fait tout dépend de ce que pourrait représenter l'interruption de Naruto dans le combat...

En clair pour moi,il n'y aurait "d'interruption" que le nom,je verrais plus l'arrivée de Naruto comme la suite du déroulement du combat dans sa logique.

Moi je ne verrais d'interet à une interruption que si elle permet un déroulement au combat et pas un arrêt de celui-ci.

Et c'est là que Naruto pourrait être une bonne alternative,il y a tellement de chose qui lie Naruto/Kyuubi aux frères Uchiwas(amitié,Sharingan,amitié,Mangekyou Sharingan,amitié,etc...) que l'arrivée de Naruto pourrai amener à faire des décisions plus ou moins importantes dans le combat d'Itachi et Sasuke.

De plus je soupçonne Itachi de mener Sasuke par le bout du nez et de préparer l'arrivée de naruto pour provoquer je ne sais quoi entre Sasuke et Naruto...enfin c'est une idéee comme une autre.

L'orsque un combat de monstre eu lieu,seule un fou peut intervenir ou un candidat au sucide.Donc un ninja raisonable ne fait pas une tel bétise.

@Seth:Toi que tu es un fan absolu de Itachi je ne pensais pas que tu n'imagines méme pas un jutsu plus puissant que la Tsukiyiomi.Mais bon,je crois que si un tel jutsu existe tu sera surment le plus heureux.Bref,plus on avance dans le mangas,plus on voit des jutsus de diangue a la dbz.

Concernant la technique interdite de Sasuke,je ne pense pas qu'il va l'utuliser pour contrer la tsukiyiomi,je pense plutot qu'il va l'utuliser pour contrer la troisiéme technique du ms d'Itachi.

Moi qu'importe la façon,dont naruto peut intervenir cela ne me plairait pas,que se soit pour apporter une aide ou mettre fin au combat,je n'apprécierais pas.Ce n'est pas contre naruto mais c'est juste que c'est LE combat de sasuke,celui de toute une vie,celui de la trame uchiwa.

Naruto est lié au uchiwa car il est le jinchuriki de kyubi mais même si il est lié à eux je préfère voir un combat 100% uchiwa car c'est leur histoire.Sasuke est prêt à donner sa vie pour sa vengeance parce que c'est tout ce qui compte et c'est pour cela que je ne veux pas que naruto vient jouer les troubles fêtes.C'est la vengeance de sasuke,la sienne rien qu'a lui,je préfère que sasuke meurt plutôt que de voir naruto intervenir.Se serait un manque de respect de la part de naruto que de ne pas respecter la vengeance de sasuke en intervenant.

Pour moi,naruto ne peut intervenir que si sasuke lui demande de l'aide,si telle n'est pas le cas,intervenir serait comme porter atteinte au but de la vie de sasuke et ce ne serait pas le respecter,en tous cas,se serait la preuve que naruto ne comprend rien et ne comprendra jamais la vie et les malheurs de son soi-disant frère.

P.S:Ce que je viens de dire,ça vaut aussi bien pour naruto que pour sa team dans son entier.

Déjà pour Tsukuyomi, je dois dire que j'attendais que Sasuke résiste beaucoup mieux à cette technique... Quand je vois le scan on voit que ce n’est pas passé loin non plus pour qu'Itachi arrache le 2ème Sharingan de son frère dans le Genjutsu et la je pense que tout aurait été perdu. Enfin Sasuke a réussi à résister mais il tombe comme une pierre après qu'il ait encaissé le MS et connaissait déjà le Djutsu dans se cas la, maintenant en toute logique, il devrait quand même en chier encor plus avec Amaterasu ...

Normalement peut importe la technique Katon que sortira Sasuke, Itachi aura une supériorité intrinsèque dans le faite que son Katon ne sera pas un Katon terrestre mais des flammes noire qui ont l'aire largement supérieur aux flammes de base... Non Sasuke n'est pas du genre a envoyer son DJutsu Katon contre une technique légendaire Katon du MS, sa serait faire un paris sur la victoire plutôt risqué, la seul chance en confrontation direct serait une fusion d’éléments Raiton et Katon mais je trouverais ça un peu trop gros puisque a chaque fois qu'on a eut droit a des fusions d'élément c'était soit un don héréditaire soit un pouvoir d'un démon (Haku,le 1er Hokage et Yamato, un des 9 démons peut en faire aussi).

Par contre on a eut les 2 yeux d'utilisé pour Tsukuyomi, l'œil droit pour Amaterasu et surement l'œil gauche pour Susano...Je garde confiance, Itachi a de beaux atouts quand même dans ces yeux, le 3ème MS je compte sur lui pour battre Sasuke aller c'est dit, le 3ème MS (si il existe) met KO Sasuke^^.

Moi je suis d’accord avec toi que Sasuke a une nouvelle technique secret ou interdit mais Itachi il doit y avoir aussi, car il a la soif du pouvoir et donc il a du travailler ses techniques et pour finir crée une nouvelle  :o

Pour moi s’il doit gagner Sasuke sa serait dans la prochaine confrontation dans 5 ans peut-être  ;D

Moi je pense que Sasuke va gagner peu importe les techniques que Itachi compte utiliser, Kisame a dit que Itachi utilisait trop son ms et que la dernière fois qu'il l'avait utilisé contre ero senin ça l'avait beaucoup affaibli, je pense que si il utilise amaretsu celui ci sera pas au max .  En plus il semblerait que Madara ne porte pas beaucoup d'estime pour Itachi puisqu'il prévoit d'enroler sasuke cela veut peut etre dire qu'il connait l'issus du combat. Pour moi Itachi est sur la fin puisqu'il est obligé ses meilleures techniques ce qui est un signe de faiblesse vu que Sasuke ne nous a encore rien montré. Ayant été au coté d'Oroshimaru un ninja avide de techniques il est certains que Sasuke a du en choper quelques unes, cette serenité qu'il affiche face à Itachi semble affirmé sa supériorité.

Quand aux morts en séries des membres de l'akatsuki j'ai mon avis la dessus , contrairement aux ninja tels que naruto , sasuke etc ils se battent en binome la plupart du temps et contre des gens plus faibles ce qui fait qu'ils ont une forte tendance à sousestimé leur adversaire et jme demande meme si ça ne les fait pas regressé. de tous les combats qu'on ai vu pour moi seul Pein prend ses adversaires au sérieux contrairement à Deidara, sasori, hidan et toutes la bande ce qui a valu leur perte . Itachi étant persuadé de sa supériorité va se faire avoir je pense que Madara le sait.

@Itachi vs Sasuke:

Ouais bon après chacun ses préférences mais il me semble que ce que tu veux c'est que l'aspect "combat d'une vie" pour Sasuke soit préservé et que sa vengeance soit net et sans bavure.

Mais justement si on y regarde bien ce combat pour Sasuke tient son origine dans le MS,la recherche de pouvoir d'Itachi,le poids du destin de son clan,c'est de tout ça que Sasuke veut se venger,c'est sur sur ça qu'il veut prendre sa revanche.

Et ce qu'il veut pour prendre sa revanche c'est tuer Itachi.

A partir de ce moment si Itachi veut faire rentrer le paramètre "Naruto" dans le combat(qui équivaut à n'importe quel autre paramètre au même titre que le MS),pour je ne sais quel raison,Naruto fera partie intégrante de la vengeance de Sasuke puisqu'il aura un rapport direct avec les raisons qui l'ont pousser à cette envie de revanche.

Bien sur,on se doute tous que c'est pas vraiment Naruto qui importe mais plus Kyuubi et son lien avec le Sharingan,quoique Itachi semble s'intéresser au lien Sasuke/Naruto.

Mais de toute façon,Naruto n'aurait en quelque sorte pas son mot à dire dans la situation et subirai un peu tout ça à l'insu de son plein gré...

Comme d'habitude vous me direz mais là ça aurait vraiment un intérêt majeur,Naruto étant lié à Kyuubi qui lui-même est lié aux Uchiwa,qui lie donc Sasuke à Kyuubi qui lie donc Sasuke à Naruto indirectement en plus de leur amitié,enfin bref tout a un rapport avec tout dans cette histoire.

Mais pour moi cette interruption,qui ne serait pour moi qu'une suite logique du combat,n'arriverait que pour la conclusion de la confrontation et entre temps on aurait eu un Sasuke/Itachi pur et dur.

Bon après chacun voit ça comme il veut,mais moi je trouve que l'arrivée de Naruto serait pas mal pour ce qu'elle pourrait offrir,on verra bien comment ça va se passer de toute façon...

Orion avait posté l'idée qu'Itachi ne se bas pas a 100% contre Sasuke pour ne pas le tuer avant que celui ci n'éveille son MS, c'est logique, je le pense aussi depuis le début (sauf si Itachi a encor raconté un mensonge et qu'il sufi d'un sharingan a 3 virgules puissant) mais je trouve que ça serait dommage d'avoir les MS d'Itachi au rabais sans que celui ci n'ait vraiment envi de tuer son petit frère...

Si Itachi perd par se qu'il voulait que son frère ait le MS et donc ne pas le tuer avant, je trouverais sa ragent, au final on aurait jamais eux de vrai combat d'Itachi, déjà qu'il se cantonne au Sharingan et au MS pour l'instant et qu'il délaisse quasiment toute les autres techniques de Ninjutsu, mais si en plus ces techniques de MS ne sont pas utilisé a leur pleine puissance volontairement pffff...

'espère qu'Itachi s'en sortira pour une attaque contre Mandara a 100% de ces force par exemple ou alors (mon rêve) qu'Itachi soit tout de même un bon garçon^^ et qu'il a fait tout ça pour rendre Sasuke plus fort et qu'il prenne ces yeux conscient que Sasuke le dépassera... Mais voir Itachi mourir sans tout donner, c'est trop cruel pour un perso super styler.

Oui Ryu tu veux dire qu'il commence a 75% du MS puis 85% pour finir a 100% avec peut être Susano, de toute facon si Itachi a besoin du MS de Sasuke il a pas le choix mais je trouve que Kishi a bridé le combat en mettant cette condition du MS pour Sasuke alors qu'un Sharingan a 3 virgules très puissant suffisant pour sauver les yeux d'Itachi aurait permis d'avoir un combat a mort qui commence directement a plein pouvoir, c est ca que je trouve dommage...

Enfin on ne peut pas encor savoir mais quand Zetsu dit qu'Itachi a changé de d'humeur on peut espérer qu'il c'est décidé maintenant a y aller a fond en sachant qu'a partir de maintenant Sasuke poura bloquer un MS qui  n'est pas a 100% et que le plus jeune des 2 frère développera le MS pour survivre tout simplement si Itachi attaque a fond.

En faite, ce dont je pense est le fait qu'Itachi, comme l'a écrit Ryu, augmente peu à peu sa puissance pour que Sasuke soit poussé des ses retranchements mais pas dans n'importe lesquels.

En effet, Itachi ne souhaite pas tester ou faire progresser le ninjustu de Sasuke. Seul, le Sharingan l'intéresse. Et que fait Itachi depuis le début? Quelle est la déception de la plupart de tous ceux qui attendent ce combat? Qu'avions nous envie de voir chez Itachi pendant ce combat?

Le Ninjutsu!!

A t'on du ninjutsu actuellement? Mis à part dans du genjutsu, nous n'avons vu aucune technique liée de près ou de loin à du ninjutsu.

C'est un peu tordu mais il faut voir ça par la question suivante: si Itachi désire faire progresser le Sharingan de son frère quelles facultés de ces pupilles doit il exercer?

L'anticipation?

Le copiage de techniques?

Le genjutsu?

Le pouvoir dimensionnel et la vue de l'esprit?

Dans ce genre de jeu, le copiage de techniques est complètement inutile et également très risqué lorsque l'on utilise de surcroît du ninjutsu. On peut alors être la cible de contres sans pouvoir anticiper ou faire quoi que ce soit surtout à ce niveau d'affrontement. De plus le ninjutsu apporte des contres bien plus sournois contre lesquels même les meilleurs ninjas n'y peuvent rien: le rapport de force entre les éléments.

Par exemple, on peut toujours m'avancer que le Fuuton en défaveur, naturel, vis à vis du Katon peut avoir le dessus sur le second du moment où sa puissance est supérieure mais, objectivement, pendant combien de temps ce genre de chose peut il bien perdurer dans un combat. Si le premier coup est esquivé, le second devra être aussi puissant que le premier et donc plus puissant qu'un élément qui normalement le surpasse (en espérant être clair, pas sûr).

Par là, il faut alors voir un déséquilibre de l'usage du Chakra de plus en plus accentué pour une conclusion qui n'est pas très fiable, au final. Pour mener son but à bien, le ninjutsu n'est clairement pas la clef pour Itachi, du moins pour le moment.

De plus, les facultés de copiage sont activées dès lors où l'Uchiwa s'éveille au Sharingan. Pour ma part, ce n'est pas là dessus qu'Itachi doit axer ses efforts.

De même l'anticipation n'est pas vraiment une faculté que l'on peut augmenter indéfiniment et celle des deux frangins est certainement déjà arrivé à maturité ou presque.

Il lui reste donc deux alternatives et ce sont ces deux là qui permettent d'utiliser le Sharingan à plein puissance: le genjutsu et le pouvoir dimensionnel / la vue de l'esprit.

C'est non seulement les deux pouvoirs du Sharingan qui demande le plus de concentration chez un Uchiwas et ceux sont certainement ceux ci qui peuvent progresser de plus en plus à force d'entraînement.

De plus et c'est là que s'exprime la véritable intelligence d'Itachi c'est que l'un comme l'autre, ces deux pouvoirs sont non seulement offensifs mais également défensifs. En effet, si je puis me permettre Itachi utilise les moyens les plus difficiles mais également les plus sûr non seulement pour lui mais surtout pour atteindre son but.

Lorsque l'on regarde le combat dans sa globalité, il n'y a que des genjutsus et un tsukyiomi qui a été placé à la suite d'un taijutsu où le pouvoir d'anticipation a été mis à profit.

Itachi propose d'abord une succession de genjutsu où il peut s'informer sur le ninjutsu de son frère mais également voir s'il peut par lui même s'en sortir. En effet, à chaque fois que, nous, lecteur pensions que c'était la réalité (le début du combat, la scène du trône, l'histoire de Madara, l'arrachage des yeux...), nous avons à chaque fois eu des genjutsus de plus en plus puissants où Sasuke devait trouver le moyen de s'en sortir et il a utilisé d'abord sa vue de l'esprit pour voir à travers les genjutsus et le sceau maudit pour amplifier le pouvoir de ses pupilles.

Mis à part Tsukyiomi, que ce soit Sasuke ou Itachi, aucun des deux n'a dépensé beaucoup de chakra finalement et j'ai du mal à croire que le premier jutsu du MS employé par l'aîné est ponctionné tant que ça la réserve d'Itachi. Les deux frangins s'en tirent chacun avec une certaine fatigue mais, honnêtement, nous sommes très loin de l'agonie ou d'un kakashi incapable de bouger.

En faite, le combat, le vrai, celui où Itachi utilisera sa véritable puissance ne se fera qu'au moment où il aura fait éveiller Sasuke au MS. A partir de ce moment, il se moquera éperdument de tuer ou non son frère du moment où il parvient à obtenir ce qu'il souhaite.

Si cette éventualité est la bonne, je suis malheureux de dire ça pour les anti uchiwas, mais le combat est loin d'être terminé. Il ne fait que débuter et nous sommes uniquement dans la première phase.

Je comprends ton point de vue Orion et il y a des chances que se soit le bon, sauf peut être l'inutilité d'un combat "classique" (Sharingan normal) entre Itachi et Sasuke par se que je pense que malgré les 2 soient capable de copier et de prévoir les coups on peut voir que par exemple Sasuke reste bluffé par la vitesse a la quel Itachi fait les clones et le sceau avec ces serpents est in copiable je pense aussi donc il y a de quoi faire je pense.

Après si tu t'es pas trompé, comme je l ai dit a Ryu en MP, je pense que du point de vue de la victoire pure et simple, la stratégie d'Itachi est perdante dans tout les cas quasiment, je dirait a 80% car pour graduer la difficulté Itachi a un nombre limité d'attaque (3 a peu près) et un nombre limité de Djutsu du MS (2 ou 3) donc une marge de manœuvre très très limité.Il faut se dire que si le plan d'Itachi est de faire monter Sasuke jusqu'au MS alors le petit frère devra l'atteindre après Amateratsu et si sa ne se produit pas alors Itachi aura 2 choix ? Fuir pour ne pas tuer Sasuke et lui laisser le temps de développer son MS ou alors le tuer avec le dernier MS qu'il lui reste en reserve et vivre avoeugle toute sa vie...

S’il faisait un 3ème MS pour donner encor à Sasuke le temps de se développer il se retrouvera en rade et Sasuke le tuera ! Pour moi dans l’optique qu’Itachi est un Bad boy alors cette stratégie est perdante depuis le dépars quasiment et ne donnerait a Itachi qu’un MS sans sakra face a un Sasuke avec un MS en fonction (même sans technique sa le rend plus fort qu’avant je suppose, au moins pour résister au MS de son grand frère) et surtout avec du Sakra alors que lui non (donc plus de Ninjutsu).

Il reste bien sur mon petit vœux secret, et qu'Itachi va au sacrifice, il va utiliser les 3 MS quoi qu'il arrive sans se soucier de la victoire mais juste de l'acquisition du MS de Sasuke car au final c'est un gentil grand frère qui avait perçu depuis longtemps le niveau de son frère et qu'il sait tout géni qu'il est qu'il n'est pas a la hauteur face a Mandara (c'est trop mignon merde)

Avec ton explication Orion,ça parait vraiment évident qu'Itachi essaie d'éveiller Sasuke au MS,même si on peut pas en être sur ça parait plus que probable.

Mais là ça devient bizarre quant au mécanisme de l'éveil au MS,j'arrive pas à m'expliquer la raison pour laquelle Itachi aurait dit à Sasuke que pour s'éveiller au MS il fallait tuer son meilleur ami.

Je n'arrive pas à me faire à ce que ça soit des paroles en l'air,vu que maintenant tout semble indiquer que pour s'éveiller au MS il faut juste être extremement doué et atteindre ou dépassé un certain seuil de puissance.

J'ai la grosse impression que la raison qui a poussé Itachi à dire ça Sasuke est la clé de quelque chose dans l'histoire d'Itachi.

Et comme Ryu l'a dit je crois,l'histoire avec Shisui doit cacher quelque chose pour Itachi,à mon avis c'est plus profond que ce qu'il y parait.

J'ai une petite idée là dessus,je dirai qu'Itachi avec le meurtre de Shisui commis par lui ou pas,a été grandement marqué d'une quelconque façon et aurait voulu pousser son petit frère à tuer son meilleur ami pour se prouver à lui-même quelque chose ou se rassurer,un truc dans le genre.

En clair,"tuer son best friend pour éveiller le MS" est le plus gros crack qu'est jamais sorti Itachi et en plus ça n'aurait absolument rien à voir avec le MS mais ça ne concernerait en fait que la psychologie d'Itachi et voire celle d'Itachi en rapport à Sasuke.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...