Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

A mon avis, il faut d'abord et avant tout se plonger dans le mode d'emploi même du Sharingan et cela dans sa globalité.

Désormais, nous savons que le MS rend son utilisateur aveugle. Cependant nous ne connaissons pas de quelle manière la cécité progresse: par l'usage répété du MS ou dès lors où le ninja s'est éveillé au MS.

Cependant, la chose que nous pouvons affirmer c'est bel et bien le fait que le MS en lui même est une évolution "bâtarde" du Sharingan. En faite, je remplacerai le mot bâtarde par inachevée. En effet, le MS est la seule évolution du Sharingan qui peut s'activer et se désactiver à volonté.

Si nous regardons le Sharingan, un Uchiwa ne peut que faire augmenter le nombre de Tomoes dans ses iris et, jusqu'à preuve du contraire (désormais ce sera dur vu le nombre de survivant de ce clan). Par là, nous n'avons jamais vu un Sharingan régresser de 3 à 2 Tomoes.

Or que voyons nous avec le MS? Un dojutsu qui s'active et qui se désactive à volonté avec des inconvénients.

Depuis quelques chapitres, nous avons appris qu'il existait alors un mode ultime: le MSE - un MS qui s'active éternellement et sans contrainte. On tient là, bel et bien, l'évolution du Sharingan. Le MS devient alors un mode transitoire et inachevé. Etant donné que ce n'est pas une évolution achevée, elle dégrade les yeux de son utilisateur ce qui n'est pas le cas d'une évolution non régressive.

Après chaque évolution du Sharingan quelles qu'elles soient sont dévérouillées par des émotions et ce que nous montre Sasuke, c'est que ces évolutions ont toujours eu lieu pendant un combat, donc des conditions bien précises.

Or l'histoire de Madara nous dit qu'il a toujours affronté son frère et que ces combats fratricides perpétuels qui ont permis de les faire progresser mutuellement et d'éveiller le MS.

Par là, j'ai alors ma petite idée vis à vis de ce qui a bien pu se passer avec Shisui. Si Itachi connaissait Madara avant ce meurtre précis, (et presque la plupart de tous ceux qui sont sur ce forum le pense plus ou moins) on peut penser qu'Itachi savait non seulement qu'il existait une évolution après les 3 Tomoes, le MS mais qu'il y avait également la possibilité de le conserver éternellement.

Je pense alors qu'Itachi a cherché l'adversaire qui lui permettrait de faire progresser ses yeux pendant un combat au point d'obtenir le MS comme nous le voyons avec Sasuke pendant ses multiples combats. Néanmoins, nous voyons aussi, à travers Sasuke, que le Sharingan progresse de plus en plus mais dans des combats où la vie de l'Uchiwa est mis en jeu (Haku, orochimaru, Naruto...) au point où c'est un combat à mort entre les deux adversaires.

par là, le fait qu'Itachi dise à Sasuke de tuer son meilleur ami n'est pas réellement à prendre au premier degré. Par là, il faut voir que dans l'histoire des équipes de ninjas les meilleurs amis ont toujours été des rivaux qui se poussaient les uns les autres à progresser. L'ami était le plus grand rival et inversement et c'était surtout l'adversaire à battre et à surpasser.

Sasuke Naruto; Negi Lee; Kakashi Obito; Jiraya Orochimaru...

En disant que sasuke devait tuer Naruto, Itachi s'assurait alors que le combat entre les deux amis ne pourrait être que gigantesque au point où Sasuke s'éveille au MS.

Etant donné que Sasuke n'a pas été jusqu'à vouloir affronter Naruto une seconde fois après la vallée de la fin, itachi savait depuis le moment où son cadet était allé chez Orochimaru qu'il devra appliquer par lui même l'histoire qui s'est déroulé entre Madara et son frère. A savoir un combat fratricide qui doit au bout du compte faire évoluer le Sharingan de Sasuke et qui est mieux que Madara pour indiquer de quelles manières Itachi doit s'y prendre.

Edit: je rajouterai quelque chose d'assez surprenant:

Chapitre 386 HQ: P9 "Toutefois, cela n'était possible que pour des membres d'une même famille..."

P13 " Ils tuent leur famille pour avoir ce pouvoir éternel"

C'est deux phrases nous indiquent comment on peut obtenir le MSE. Or, qu'a fait itachi pendant le massacre de son clan ou du moins qu'est ce qui se rapproche de la certitude: le meurtre de ses parents. Ce qui est assez surprenant sont les orbites oculaires de Fugaku dans le flashback du tome 25. On ne voit pas très bien, je vous l'accorde mais comme par hasard, on a la nette impression que l'ombre que l'auteur a décidé de mettre sur ces orbites est assez énigmatique en comparaison à la mère qui a ses paupières fermées.

Après si nous prenons les paroles d'Itachi qui nous ont choqué ou troublé ou qui ont été mystérieuses:

Chapitre 224: (En parlant du meurtre de ses parents, Itachi dit:) "pour évaluer mon niveau... c'est ça l'important!"

Ensuite, Itachi affirme qu'il a été le grand frère "adorable" c'était pour mieux évaluer le niveau de Sasuke et surtout il lui dit qu'il pourra se mesurer à lui dans le futur. Il lui donne une condition: avoir le MS et il lui prédit qu'il a le potentiel pour.

Pourquoi parler de potentiel si le MS ne s'acquière qu'en tuant son meilleur ami. On peut penser que des Uchiwas qui ne sont pas réellement forts peuvent s'éveiller au MS dès lors où ils tuent leur meilleur ami. C'est assez simple en faite...

Cependant itachi parle de potentiel et dans l'histoire de Madara on apprend que c'est au terme de multiples moyens que les deux frères ont pu s'éveiller au MS. Par là, je veux mettre en avant que si le ninja a le potentiel pour s'éveiller au MS, un combat à mort contre son meilleur ami sera le catalyseur. Si le potentiel n'y est pas, le réveil ne se fera jamais. Il faut voir comme je l'ai dit plus haut que le meurtre en soi n'est pas réellement nécessaire mais le combat doit être abordé dans une logique de combat à mort (cf progression du Sharingan de Sasuke).

On peut penser qu'Itachi a voulu tenter de mesure son niveau mais pas son niveau global en soit mais le niveau de son Sharingan et plus particulièrement le niveau de recevoir un autre sharingan pour obtenir le MSE. Le combat qu'il a livré contre son père peut alors être une répétition de ce que nous avons actuellement même si peut être qu'au départ Itachi désirait effectivement récupérer les sharingan de son père. En effet, l'histoire de Madara nous dit que le donneur doit être un membre de la famille et non uniquement un frère.

Par là, on peut presque dire qu'Itachi a grillé déjà deux cartouches avec ses parents mais le meurtre a eu, pour lui, des avantages à plusieurs étages. Une évaluation de ce qu'il lui faut vraiment: le MS d'un des membres de sa famille, une répétition de ce qu'il doit faire pour prélever les yeux de son frère et surtout exacerber la haine et la rivalité de Sasuke pour qu'il vienne le rencontrer dans les meilleures conditions...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Cependant, la chose que nous pouvons affirmer c'est bel et bien le fait que le MS en lui même est une évolution "bâtarde" du Sharingan. En faite, je remplacerai le mot bâtarde par inachevée. En effet, le MS est la seule évolution du Sharingan qui peut s'activer et se désactiver à volonté."

La dessus pour moi il y a une nuance a apporter, le MS n'est pas une évolution batarde celons moi mais plutôt une évolution non adapté au corps, une évolution qui dépasse les capacités d'un corps mortel ou d'un humain tout simplement mais qui reste dans la logique du don héréditaire qu'est le Sharingan... jusqu'a 3 virgules le Sharingan est en accord avec les besoins en Sakra ou dans les capacités d'évolution des yeux d'un homme qui sont largement dépassé se qui empeche le MS de rester actif en permanence sans "désévoluer", l'usure des yeux aussi est explicable de se point de vue. Sa me fait penser a un moteur très puissant poser sur une carrosserie bas de gamme et des roues de qualité faible, alors on aura une grosse usure des roues car le moteur est trop puissant pour les roue...

Le problème est de savoir en quoi de fusionner 2 MS pourrait arranger les choses ?! La par contre je ne vois pas, en tout cas pas de raison logique, au contraire sa devrait aggraver le problème puisque l'Uchiwa se trouve avec un MS²:

-le secret se trouve peut être dans le sang ou plutot le mélange du sang d'un frère et de l'organe d'un autre (oeil) changeant l'alchimie du corps le rendeant apte a utiliser le MS, de base on connait l'importance du sang cher les Uchiwa car Kakashi n'a pas le sang du clan et donc utilise moins bien le don héréditaire qui lui a été greffé, une partie du "pouvoir" se trouve donc dans le sang, on sait aussi que chaque organe a besoin du sang du porteur original et que sans sa il y a rejet, alors peut être se mélange du sang d'un frère avec le sharingan crée un effet "chimique" donnant un MS adapté au corps de l'Uchiwa ou rendant le corps de l'Uchiwa adapté au MS (les 2 sont possibles)...

Excuser moi mais je vais revenir sur le sujet d'Itachi qui augmenterait sa "force" au fur et à mesure du combat pour pousser Sasuke à obtenir le MS.

Orion tu as bien décrit quelles doivent être les attaques qu'Itachi doit effectuer et qu'il effectue d'ailleurs pour pousser Sasuke à évoluer.

Tout cela colle parfaitement depuis le début du combat et on a même vu que le sharingan de Sasuke a failli se transformer (c'est comme ca que je le vois moi)

Il y a cependant 2 petites choses qui clochent :

- la réaction d'Itachi quand Sasuke a brisé son Tsukuyomi

- l'orientation que compte prendre le combat dans le prochain chapitre

Pour le 1er point, on voit clairement qu'Itachi est sur le cul quand Sasuke brise le Tsukuyomi (ce que j'ai trouvé décevant de la part d'Itachi comme je l'ai dit sur un autre topic)

Or si le but était justement de le faire progresser, il aurait dit un truc du style : "c'est bien, tu as réussi à briser un tel jutsu rien qu'avec le pouvoir de tes yeux..." etc etc et il serait passé à autre chose.

Alors à moins qu'il bluff encore une fois complètement, je trouve ca réaction pas très appropriée.

Pour le 2ème point, on voit clairement que le combat s'orient vers un duel de technique que l'on peut assimiler pour du ninjutsu.

Amaterasu vs jutsu Katon de Sasuke.

On peut le dire sans trop s'avancer bien sûr, mais je ne vois pas en quoi cela permettrait d'augmenter le pouvoir des yeux de Sasuke.

Toutefois, dans le principe, ce serait tactiquement très bien fait de la part d'Itachi, ce qui me plairait en même temps car j'estime que pour l'instant, il applique la stratégie du parfait sous-estimeur et donc du parfait perdant.

J'attends donc vraiment de voir le prochain chapitre pour savoir si les yeux de Sasuke sont encore sur le grill (ca vaut bien ton jeu de mot sur le topic 388 Ryuhou : "Il a une confiance aveugle (quel jeu de mot diabolique) dans le pouvoir du MS voila tous" !!! nan ?  ;D)

Pour le 1er point, on voit clairement qu'Itachi est sur le cul quand Sasuke brise le Tsukuyomi (ce que j'ai trouvé décevant de la part d'Itachi comme je l'ai dit sur un autre topic)

Or si le but était justement de le faire progresser, il aurait dit un truc du style : "c'est bien, tu as réussi à briser un tel jutsu rien qu'avec le pouvoir de tes yeux..." etc etc et il serait passé à autre chose.

Alors à moins qu'il bluff encore une fois complètement, je trouve ca réaction pas très appropriée.

Je pense qu'il faut pas prendre tant que ça pour "argent comptant",la réaction d'Itachi quand Sasuke brise le Tsukiyomi.

Briser le Tsukiyomi ce n'est pas rien,donc même si c'est ce que cherchai Itachi il a pu avoir un petit instant de surprise qui s'est ajouté à la douleur causé par l'arrêt brutale de son Tsukiyomi,ce ne serait pas anormal même si c'était ce qu'il prévoyait.

Et puis après ça,il se relève normal avec un visage super calme et même on pourrait dire que ,quand il dit que cette fois il a l'intention de vraiment enlever les yeux de Sasuke,Itachi a l'air d'avoir le visage de qq'un de déterminer et qui aurait pris une décision "murement"(j'exagère peut-être un peu) réfléchi.

Salut tout le monde

Je comprends un peu ce que tu dis Virgo genre le pouvoir du MS dépasse le corps(en parlant de ça on voit que la plupart des méchants chercher le corps parfait). Donc il y a nécessité d'avoir un corps adapté. Pour tant l'acquisition d'un autre MS résoud le problème. Hum est-ce là toute l'histoire? Je n'en suis pas si sûr. Certains me voient venir mais je vais faire un petit détour d'abord ;D

La créature qu'on voit dans les souvenirs d'itachi qui est derrière madara avait 4 yeux celle d'itachi avait 2 yeux. On pourra me dire que c'est une histoire de dessins ou bien la créature dans l'esprit d'itachi avait fermé les deux premiers yeux mais ça me dérange tout de même.

Quelle était la différence entre les deux là quand on nous montre l'image de cette créature? Ben madara avait le MSE et itachi le MS tout court. Et c'est là que je vais un peu en free style: je pense que c'est avec l'acquisition des nouveaux yeux(en fait personne ne sait comment se passe l'opération à part madara, son frère :D, itachi et récemment sasuke) que la créature en background arrive à activer ses deux yeux restants. Etant donné que je ne vois que 4 emplacements pour des yeux je suppose qu'en ce moment le corps et l'esprit est fin prêt pour supporter la puissance que confèrent leurs yeux poussés à l'extreme. Avec ça il est possible de jouir à pleine puissance du sharingan.

Là je reviens à là où on m'attendait surement ;D notre ami de toujours kyubi, il pourrait être la solution aux problèmes de nos amis uchi'ha concernant certains jutsu du MS ultime à exécuter. Là je m'arrête car je suis déjà un peu trop loin.

Pour l'histoire des intentions d'Itachi, moi je ne m'avancerai pas plus que ça. Je vais me contenter d'attendre car avec lui c'est mauvais-bon-bon-mauvais-mauvais-mauvais-bon, une sorte de suite difficile à conjecturer.

"Je comprends un peu ce que tu dis Virgo genre le pouvoir du MS dépasse le corps"

Le Sharingan est une sorte de don qui évolue en dehors des normes du corps qu'il habite, apparemment il est capable d'évoluer beaucoup et la seul véritable limite est la résistance du corps de l'Uchiwa, d'ailleurs le MS me fait penser un peu au SSJ 3 de Goku par se qu'il est aussi une évolution non adapté au corps contrèrement aux SSJ 1&2 qui ne donnent pas autant de désagrément (Goku ne peut rester longtemps sous cette forme et perte vite son Ki) mais qui apporte des avantages temporaire... mise a part que le SSJ 3 ne devenait pas aveugle même si après ça il n'y a plus de Ki donc une mort certaine lol

"Pour le 1er point, on voit clairement qu'Itachi est sur le cul quand Sasuke brise le Tsukuyomi (ce que j'ai trouvé décevant de la part d'Itachi comme je l'ai dit sur un autre topic)"

Je suis d’accord avec Seth, le faite qu'Itachi change d'humeur par se qu'il est vexé de s'être fait contrer alors qu'il a tout fait pour que sa arrive montre qu'il a en réalité une trop grosse confiance en la supériorité du MS sur le sharingan normal, j'espère que sa ne jouera pas trop contre lui sur la fin du combat...

Si Itachi est sérieux maintenant il devrait tout donner, sans faire de calcule car il a été touché dans son amour propres et un noble comme Itachi doit placer ça au dessus de tout (même au dessus de sa vue)

"On peut le dire sans trop s'avancer bien sûr, mais je ne vois pas en quoi cela permettrait d'augmenter le pouvoir des yeux de Sasuke."

On a jamais vue le Djutsu de Sasuke mais peut être que comme le feu noir d'Itachi, le petit frère a réussi à associer son Sharingan à 3 virgules avec le Djutsu Katon d'une certaine manière... Dans se cas la le Sharingan de Sasuke sera encor développé.

La tournure de ce combat me laisse penser qu'il se finira un peu comme celui de Gaara contre Kimimaru. Il prendra sur une dernière attaque dévastatrice d'Itachi mais au moment de lancer son dernier assaut, il deviendra complètement aveugle et manquera sa cible.

Comme Kimimaru qui meurt de sa maladie avant de tuer son ennemi. Donc pour moi, le jeune Uchiwa réussira à tuer son frère.

Virgo, tu tombe bien car enigma, m'a parler par mp d'une idée que je trouve plutôt intéressante.

En effet, je pensais comme toi que Sasuke ne connaissait que le Tsukiyomi du MS d'Itachi.

Mais, si on regarde, les membre de l'Akatsuki ont l'air d'en savoir pas mal les uns sur les autres.

- Deidara quand il voit le MS de kakashi le compare direct au MS d'Itachi...hors lors de combat, Itachi n'utilise pas le MS.

- Kisame connait par coeur Itachi et les mefet de son oeil 

- Kisame connait les capacité spécial d'Hidan et Kakuzu vu qu'il les appellent "les zombie"

- Tobi qu connait toute les bombes de dei-dei

- Dei-dei et Sasori avait l'air de super bien se connaitre.

- Zetsu connait l'amateratsu.

Bon, pour les duo, ça parrait normal. Mais ni deidara, ni Zetsu ne sont les binome d'Itachi et ils connaissent tous les deux le(s) pouvoir de son Ms.

Kisame connait les particularité de Kakuzu et Hidan, et vu comment il parle d'Oro, je le soupçonne de le connaitre un peu "celui qui a battu Oro devait être sacrément fort".

Tu vois ou je veux en venir ? Qui était aussi dans l'aka et qui a entrainé Sasuke ?

Et oui, Orochimaru...(en prime il a même combattu Itachi donc pour être en place une stratégie, à mon avis, il n'y a pas mieux comme sensei).

Donc, se pourrait il qu'Orochimaru en connaissait un peu plus que nous sur le MS d'Itachi ?

---

Sinon pour Itachi, je suis sur qu'il à une autre technique du MS...et si il doit avoir une Susanno qq part, je pense que sera lui.

C'est lui qui nomme ses technique avec les noms des dieux nippon, ces 3 dieux sont souvent inséparable donc je pense qu'il réunira à lui tous seul les 3.

Une troisième qu'il aurait développée récemment, et donc qui surprendrait totalement Sasuke (dans l'hypothèse ou Orochimaru aurait eu vent de l'amateratsu...)

Et puis a-t-on vu un grand méchant dans un grand combat ne pas nous sortir une technique inédite ?

Désolé de ne pas avoir lut les réponses eventuelles a cette citations mais je voulait y répondre directement. Je pense que les membres de l'aka sont des ninja de rang S, donc particulierement dangereux. Ils sont tous recherché mais cela veut aussi dire qu'ils ont tous trahit leur village ou fait des truc pas net et sont en quête perpétuelle de puissance, d'où même je pense la collecte des monstres legendaires ( shukaku, kyubbi, etc.). ALors une organisation comme celle là avec les taré qu'il y a a l'interieur en voyant d'autre taré comme eux, le geste naturel serait de les affronté et voir de quoi ils sont capables d'ailleurs il y a un examen de passage. A mon avis il doivent tous savoir a peu près de quoi l'autre est capable. C'est normal en binôme comme tu la dit s'il se raconte un peu leur combat. Moi je pense qu'entre eux ils se sont deja battus pour voir un peu mais pas sérieusement, on a plus confiance en quelqu'un lorsqu'on sait un peu de quoi il est capable.

Perso je pense que sasuke va battre itachi  non pas parce que sasuke est plus fort que itachi mais parce que dans toutes les histoires c'est toujours les méchants qui perdent face aux gentils et je trouve ça assez dommage. Je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre mais je trouve itachi beaucoup plus classe que son frère.Je viens de  lire le chapitre 389 et je suis assez déçu de voir Itachi déjà en mauvaise posture et un sasuke surpuissant.Enfin l'auteur nous réserve peut être une surprise en bout de course. Comme par exemple il aurait du laisser sasuke avec un œil en moins au lieu de dire ensuite que c'était une illusion. Là on n'a vraiment pas l'impression que sasuke en bave réellement....

Je crois pas non, au niveau de l'histoire, il serait peut-être temps qu'Itachi meurt. Ça fait combien de chapitres que Sasuke veut tuer son frère ? environ...depuis le début du manga!

Au début du combat Sasuke apprend l'existence d'un autre Uchiwa qu'il doit tuer pour accomplir sa vengeance. Donc tuer son frère ne serait que la première étape de son plan. Alors si il n'arrive à le battre alors qu'il lui ai supérieur...je vois pas comment il pourrait battre Madara.

La seule question qui se pose je pense c'est:est-ce que Sasuke prendra les yeux de son frère ? celui qu'il déteste le plus??

Perso je pense que sasuke va battre itachi  non pas parce que sasuke est plus fort que itachi mais parce que dans toutes les histoires c'est toujours les méchants qui perdent face aux gentils et je trouve ça assez dommage.

A bon? Asuma vs Hidan? Gaara Vs Deidara? Jiraya Vs Pein? Les gentils gagnent tout le temps? Je n'en suis pas si sur...

Je suis d'accord avec toi mais quand tu regarde les persos que tu m'as cité parmi les 'gentils' ce sont tous des persos secondaires a l' histoire. J'entends par la qu'il ne prenne pas une part active dans le déroulement de l'histoire depuis le début de celle ci. Je parlais bien des persos principaux a savoir naruto et sasuke mais en fin  ça n'engage que moi. Par exemple tu penses que sasuke pourrait mourir?

Je pense que Sasuke pourrait mourir, mais pas à ce stade de l'histoire, pas encore.Pareil pour Naruto, il pourrait très bien mourir, mais en conclusion du manga. Après, tout dépend le déroulement des événements, mais c'est normal que les personnages principales ne meurent que dans des combats principaux, hors les combats secondaires (avec des membres secondaires de l'Akatsuki) impliquant des persos principaux serait génant...

Donc, a priori, maintenant qu'on sait qu'Itachi n'est qu'un second couteau, il est tout a fait juste d'imaginer qu'il se fera écraser. En revanche, si il n'y avait pas Madara... les choses seraient differentes

Donc, a priori, maintenant qu'on sait qu'Itachi n'est qu'un second couteau, il est tout a fait juste d'imaginer qu'il se fera écraser. En revanche, si il n'y avait pas Madara... les choses seraient différentes

R:C'est vrai, j'avais complètement oublié Madara,Vu de comme c'est normal qu'il périsse avant. Enfin qui sait l'auteur nous réserve peut etre une surprise comme par exemple itachi qui donne ses yeux à sasuke juste avant de mourir. ouais ça serait vraiment bien!

Merde Itachi est presque aveugle !!!!!!!! Alors la c'est vraiment pas de chance snif... il se fait toucher par se qu'il voit plus claire c'est limite à m'énerver sincèrement par se qu'il maitrisait bien le combat en Taidjutsu, il était même meilleur que Sasuke et la Kishi sort l'excuse toute faite de la perte de vue pour faire perdre Itachi... J'espère qu'il fera mieux que ça par se qu'Itachi qui devient aveugle et qui se fait tué en tâtonnant sur le sol... Et qu’on ne me dise pas que le plan de Sasuke était de faire perdre la vue à Itachi puisque il ne pouvait pas savoir avant le début du combat en quel état était la vue d'Itachi. Je sens une fin en entourloupe et sa me fait chier.

Enfin bon il se débrouille pas mal par la suite et puis le coup d'éviter les 2 Fuuma Shuriken en sautant entre les 2 sa ma tué, presque du Matrix^^

Par contre ça y est Ametartsu est partie, technique surpuissante apparemment qui aval les flammes normal, on va voir comment vas répondre Sasuke mais avec du Katon avec des flammes de base c'est déjà perdu d'avance on dirait, il va falloir que se soit très spécial comme technique...

Par contre apparemment il n'y aura probablement pas de 3ème MS pour Itachi puisque un Œil envoi des Gendjutsu et l'autre des Katon noir... Après c'est sur normalement l'autre technique vient du nez mais bon je ne vois pas Itachi souffler très fort avec le nez lol Dommage... En tout cas Itachi est sur la fin du combat, soit il gagne se coup, soit il perd même si une bête de combat comme Itachi est toujours meilleur dans les situations les plus dure comme on l'a vue avec la 1ère blessure officiel du Katon face a Sasuke^^

Franchement j'adore de plus en plus ce combat, j'espère qu'avec L'amateratsu, Itachi va rééquilibrer un peu les débat parce que j'ai vraiment pas envie de les voir s'arrêter la.

Ba la ça a l'aire d'être le grand final faut le dire... Itachi qui voit plus rien et qui envoi son attaque la plus puissante, enfin voila, il reste l'attaque final de Sasuke et Itachi avec une cartouche du MS des flammes noire pour voir qui va gagner avec les 2 super Djutsu mais je dois dire que le combat est beaucoup trop expéditif après les Gendjutsu, je me disais qu'on aurait droit a un duel plus long et a une perte de vue plus progressive, la c'est carrément trop expéditif à mon gout, se combat me fait penser qu'a une étape pour l'instant et pas LA rencontre que j'attendais...

Moi ce combat me plait aussi de plus en plus,car j'ai l'impression que Kishi est en train de séquencé le combat en plusieurs partie,et en clair toutes les parties qui composent le ninja en général.

Comme le dit Zetsu au début il se sont affronter en Genjutsu,apparemment ça mène à rien,donc pour l'instant match nul,avec un petit aperçu Taijutsu mais dans le Genjutsu encore aussi.

Et comme Zetsu le dit encore,cela veut dire que logiquement il vont passer au Ninjutsu,en fait c'est la façon de le dire de Zetsu qui m'apparait comme une logique de combat,genre "ok ça,ça marche pas, on passe donc au truc suivant".

Et c'est exactement ce qu'ils ont fait dans le chapitre en plus et cette partie "Ninjutsu" dans le combat semble loin d'être fini.

Donc là on attaque une partie super intéressante du combat puisque ce qu'on rêve tous c'est de voir Itachi et Sasuke nous montrer leur capacités en Ninjutsu(surtout Itachi en fait).

Et si on suit cette logique,il nous reste à voir dans ce combat surement une partie "Kuchiyose" et sans doute une partie "Kinjutsu" qui cloturerait peut-être le combat.

Et pourquoi pas éventuellement une petite interlude "Taijutsu"(à moins que Kishi nous l'ai véritablement glissé dans le Genjutsu histoire de pas en faire trop), puis une autre interlude Fuuin,histoire de pimenter le tout.

On dirait un combat de Boxe, à chaque round l'un ou l'autre peut se prendre un K.O,c'est à celui qui ne craquera pas avant l'autre(avec Zetsu comme commentateur officiel,lol...par contre où est l'arbitre?^^).

Cette manière d'organiser le combat me conviendrait parfaitement,ce serait que du spectacle de la part de Kishi,mais le combat est déjà super jusque là...

"En gros, je pense que le vainqueur se décidera au finish, limite que le vainqueur devra finir son adversaire avec les dents tellement il sera ko.. (ok je m'enflamme...^^)."

Lol j'espère pas a se point la. Mais pour l'instant Sasuke est en bien meilleur position faut le dire, il est physiquement non touché (une aile brulé mais bon on a vue pire avec Dédé qui en arrache une...), il a son Sharingan intacte, aucune faiblesse au point de vue des réserves de Sakra pour l'instant, le sceau marche a la perfection, il reste quoi pour finir le combat ? un duel avec le Katon secret de Sasuke et le MS d'Itachi pour la fin du combat et vue la qualité de la vue d'Itachi je suppose qui arrivera pas a le voir arrivé lol (j'exagère presque pas en plus...)

Enfin se qui est sur c'est que après le 3ème MS ,Itachi n'aura plus du tout ces yeux, c'est dommage d'en arrivé la, j'espère que Kishi ne va pas foirer la fin d'un de ces perso les plus stylé, qu'il a, a la manière de Dédé une attaque final inattendu (pas s'auto-détruire^^).

La je suis pessimiste pour Itachi il se fait prèsque battre a pleine couture : Gendjutsu match nul mais il avait le MS... Taidjutsu il perd ces yeux donc même si il est meilleur de base sa serre a rien aveugle^^... et le Katon Noir reste sa dernière grosse carte, pour l'instant la seul, je me demande si Dédé Vs Sasuke était pas plus disputé ?!

A titre personnel, je suis très mitigé sur ce combat...

Il y a des choses que je trouve très stylées et d'autres que je trouve trop irréaliste.

Un exemple simple : le coup du shuriken de Sasuke !

Quand on voit cette technique, on ne peut être qu'ébahi par une telle tactique même si dans ce genre de situation, celui qui attaque aura toujours l'avantage.

Mais autant je trouve le coup vraiment stylé, autant je trouve que c'est un coup super hasardeux car l'utilisateur ne choisit pas où vont se diriger les lames du shurikens fuma. La, il y en a une qui va vers Itachi donc tant mieux pour Sasuke.

Toutefois, Mea Culpa puisqu’on n’est pas la pour pinailler sur la réussite d'une technique, ca reste un manga après tout. Seulement je suis mitigé sur la technique qui laisse une grande partie au hasard.

Autre chose sur le fait qu'Itachi souffre beaucoup plus du contre du Tsukuyomi que Sasuke qui l'a quand même subit.

Même si il précise qu'il n'est plus tout frais dans ce combat, il y a un écart énorme suite à la technique.

Il ne faut même pas penser à "Sasuke a de la chance" où quelque chose comme ca ! Pour le moment, il doit le combat à sa propre force et au fait qu'Itachi l'a un peu sous-estimé ce qui fait d'ailleurs entièrement partie d'un combat.

Je voulais aussi ajouté que tactiquement, les 2 sont vraiment époustouflants !!!

Sasuke avec son shuriken (même si je trouve cela un peu hasardeux) mais surtout avec son Goukakyuu enchainé d'un coup de poing chidori, et Itachi qui arrive à esquiver ce coup de poing chidori pour placer direct un autre Goukakyuu (qui aurait certainement énormément blessé Sasuke si il n'y avait pas eu une bonne protection) et qui place Amaterasu de la meilleure des façons, c'est à dire en confrontation direct de technique Ninjutsu qui ne permet donc pas à Sasuke de s'échapper.

Au final, dans ce combat, en termes de touche, je verrais une égalité.

En termes de blessures, il n'y a pas photo ! Itachi est beaucoup plus mal que son frère qui lui a su faire mouche et le blesser gravement (on ajoute à cela la perte de vision, de vitesse etc.. d'Itachi suite au cassage du Tsukuyomi)

Reste à savoir ce qu'il va se passer dans la suite du combat !

Les flammes noires semblent si proches de Sasuke, je me demande vraiment comment il va pouvoir s'échapper.

Donc il y a 2 solutions :

- soit Sasuke l'esquive de différentes manières si il a le temps (en plaçant son jutsu ultime ou esquiver en "fuyant") ou Itachi stoppe sa technique

- soit Sasuke se le prend de plein fouet et le combat redevient totalement équilibré

Je souhaite bien entendu la solution numéro 2 pour voir encore plus de ce combat la...

J'attends vraiment de voir comment l'auteur va s'en sortir avec Amaterasu !

Vraiment je reste moi aussi d'un avis mitigé a la vue de ce combat. Deja il est vrai que les Shuriken de l'ombre de Sasuke c'est une technique digne de grand ninja! Ensuite oui masi j'ai l'impression que Itachi prend beaucooup trop de risques là. C'est vraiment indigne de lui, j'ai été déçu et d'ailleur Zetsu lui même trouve qu'il est trop lent. Si sa puissance est diminuer a ce point quand il rate un tsukyomi c'est clair qu'il avait pas interet a se battre contre Jiraya. Finalement cela donnel'impression que Iatchi sa tient a pas grand chose. Se faire avoir par un Shuriken en piece détaché et faire sourire son frere parce qu'on se l'ai pris face a lui, et puis tout le monde semble se faire avoir par Sasuke, il le sous-estime tous alors qu'il arrete pas de prouver qu'il est bon et qu'il faut le prendre au sérieux ( disparition de Oro, mort de Dedei). Son CV parle de lui-même. Là j'ai pas vraiment encore été impressionné par Itachi considéré comme un grand génie du manga. Pour l'instant Deidei se débrouillait bien mieux que lui et jouait plus intelligement ses coups. C'est le FC Itachi qui va en prendre un coup  :(

Franchement au vu des derniers chapitres, je vois de plus en plus Sasuke vainqueur !!!

Pourquoi ??? tout d'abord il rivalise assez bien avec les Genjutsus d'Itachi !

Ensuite il pare le Tsukiyomi d'Itachi qui est tout de même l'un des plus puissants Genjutsus vu a l'heure d'aujourd'hui dans Naruto...

Ensuite lorsque Sasuke et Itachi font tout deux un Katon: Goukakyu No Jutsu, on remarque que c'est Sasuke qui prend l'avantage sur Itachi et c'est a ce moment la qu'Itachi dévoile l'Amaterasu !!

dont je commence a penser que Sasuke pose de réel problème a son frère et qu'il le pousse dans ses derniers retranchements

De plus on voit qu'Itachi commence a perdre la vue, ce qui lui vaut d'être plus lent et moins précis, ça craint, ça craint...

Ah oui petite question : Si je comprends bien, Chaque oeil d'Itachi a une particularité ??? son oeil gauche serait pour le Tsukiyomi et son oeil droit pour l'Amaterasu c'est bien ça ???

Ah oui petite question : Si je comprends bien, Chaque oeil d'Itachi a une particularité Huh son oeil gauche serait pour le Tsukiyomi et son oeil droit pour l'Amaterasu c'est bien ça
Yep

Ensuite lorsque Sasuke et Itachi font tout deux un Katon: Goukakyu No Jutsu, on remarque que c'est Sasuke qui prend l'avantage sur Itachi et c'est a ce moment la qu'Itachi dévoile l'Amaterasu !!

On peut voir ça de deux manières différentes:

-Le Goukakyuu de sasuke est bien plus puissant que celui d'itachi et là il faudra qu'on m'explique

-Itachi était concentré à préparer l'amaterasu et son Goukakyu était juste là pour empêcher de se prendre celui de son frère de plein fouet avant que son amaterasu ne soit fin prête. On ne saurait pas ce qe celà aurait donné alors s'il ne voulait faire que le Goukakyuu

Je voulais aussi ajouté que tactiquement, les 2 sont vraiment époustouflants !!!

Sasuke avec son shuriken (même si je trouve cela un peu hasardeux) mais surtout avec son Goukakyuu enchainé d'un coup de poing chidori, et Itachi qui arrive à esquiver ce coup de poing chidori pour placer direct un autre Goukakyuu (qui aurait certainement énormément blessé Sasuke si il n'y avait pas eu une bonne protection) et qui place Amaterasu de la meilleure des façons, c'est à dire en confrontation direct de technique Ninjutsu qui ne permet donc pas à Sasuke de s'échapper.

Der la part de sasuke, c'est quelque chose qu'il a déjà fait à itachi, ça m'aurait vraiment surpris qu'itachi se fasse avoir. Ce que je veux dire c'est que cette offensive suit le même schéma que lorsque sasuke a envoyé son chidori dans le sol ce qui a pour effet de faire sauter son frère et enchainer avec un chidori derrière car en l'air les mouvements de son adversaire sont limités. Ici le chidori au sol est remplacé par un Goukakyu tout simplement.

Si le dénouement du combat doit se faire au taijutsu, avantage à sasuke car je ne crois pas qu'Itachi se soit habitué à combattre aveugle.

Avis perso sur le combat:

Pour le moment il n'y a que Sasuke qui me montre qu'il est détenteur du Sharingan, qui n'est pas un Kekkei Genkai comme les autres, c'est à dire que ça permet de copier des jutsu, Sasuke me montre déjà au moins deux affinités et Itachi il est resté cantonné dans les techniques du clan, qu'il reniait en passant, je m'attendais à ce qu'il nous sorte au moins une technique copiée genre suiton pour riposter au Goukakyu de sasuke mais non il est encore dans le katon, et finalement je me demande à quoi ça sert de pourvoir copier si on ne s'en sert pas de façon adéquate. Sasuke combat assez bien mais le mec d'en face il balance les grosses sauces à tout va, je suis sûr que pour tuer un insecte il va nous sortir le MS et puis "Owned", c'est fini, vraiment cette façon de combattre de sa part... bof. C'est lui qui sait ce qu'il veut après tout. En tout cas j'espère que la suite soit mieux, il risque d'y avoir des brûlures graves bientôt ;D, encore si une parade surpuissante ne survienne. Certains ont évoqué le triple rashomon pour parer l'attaque mais si l'amaterasu se répandait comme le gaz, pas exactement mais ça va bruler les espaces entre les rashomon et finir par atteindre ce qu'il y a derrière car ce n'est pas une simple boule à ce que j'ai vu.

@ Getsuga Kecha :

-Le Goukakyuu de sasuke est bien plus puissant que celui d'itachi et là il faudra qu'on m'explique

Le Goukakyuu no Jutsu de Sasuke est bien plus puissant que celui d'Itachi car il a tout simplement plus de chakra que lui !

Il fait sa technique avec le sceau activé partiellement donc pour moi, ce n'est pas un signe de faiblesse de la part d'Itachi mais bien un signe de supériorité de Sasuke en termes de puissance de technique (pas en terme de ninjutsu au complet)

Après, comme je l'ai dit, si Itachi a prévu l'affrontement de Katon pour pouvoir placer son Amaterasu idéalement et bien chapeau l'artiste !

J'ai un peu le même sentiment que toi d'après ta conclusion puisque moi aussi je suis un peu frustré de ne pas avoir vu d'autres techniques ninjutsu de la part d'Itachi.

Au final, on sait quoi de plus sur Itachi ? On connaitra beaucoup mieux Amaterasu, que c'est un fin tacticien et qu'il est suffisamment rapide et fort en taijutsu pour rivaliser avec Sasuke.

Je m'attendais quand même à connaitre sa 2eme affinité par exemple. J'aurais aussi aimé le voir utiliser un jutsu Suiton quand Sasuke a fait son premier Goukakyuu.

Tout cela me donne aussi un sentiment mitigé...

@ Uchiwa_Ryuhou :

Je suis d'accord avec 99% de ton précédent message (la dernière phrase, tu m'étonnes que tu sois à fond  :D, je le suis un peu moins moi bizarrement)

Je me pose néanmoins la question de comment Sasuke va se prendre Amaterasu et ainsi le blesser suffisamment pour rééquilibrer les blessures de 2 persos ?

Une aile en moins ne serait pas suffisante et je ne vois pas comment Amaterasu pourrait l'atteindre partiellement. Je n'ai pas encore d'idée en fait.

D'après les dires de Zetsu, on sait que rien ne pourrait égaler cette technique en termes de puissances et elle est placée d'une telle façon que l'esquive serait très osée.

Donc comme chaque semaine depuis le début du combat (et même avant), je me demande comment Sasuke va pouvoir s'en sortir.

(Je suis conscient qu'il ne peut pas caner, je ne suis pas fou non plus !)

Moi aussi pour l'instant le combat me convient parfaitement,j'ai pas grand chose à redire dessus,Sasuke et Itachi ne me déçoivent ni l'un ni l'autre.

Je ne trouve pas non plus que la prestation d'Itachi soit si mitigé que ça,je trouve que même par l'intermédiaire des réactions de Sasuke on a pu se rendre compte d'une certaine aisance d'Itachi,on va dire, par rapport à Sasuke parfois.

La seule chose pour moi qui manque au combat pour l'instant,ce serait des "moments forts",quelque chose qui nous mettrait vraiment sur le cul.

Comme par exemple un coup de Génie d'un des protagonistes qui pousserait l'autre à nous sortir quelque chose de complétement dingue,bon vous voyez ce que je veux dire.

Je sais pas un petit grain de folie ça ferait pas de mal ou un retournement de situation vraiment terrible qui permettrait au combat de vraiment passer à la postérité ce serait bien,histoire que ce soit pas un combat parmi tant d'autres...

Bon le combat n'est pas encore fini non plus,il nous reste à mon avis encore un tome entier de combat...je demande qu'à être surpris...

Nass je crois que tu as raison à propos du " planning" du combat :

La première partie:

Zetsu le dit, c'est là ou il commence les Genjutsus.

On voit bien que Sasuke arrive, avec son Sharingan, a bien contrer les genjutsu de son ainé.

Zetsu dit ensuite que cela ne sert à rien de continuer les Genjutsus, depuis que Sasuke a brisé le Tsu.

La deuxième partie :

La, on attaque la partie Ninjutsu ( bien que Sasuke en a déjà fait part, et quand même beaucoup de fois...)

Itachi utilise un Katon, mais dans celui-ci se cache  Amaterasu ( sur ce coup, il à quand même bien **** Sasuke).

Le Katon vainqueur est celui de Sasuke, aidé par le sceau...

Sasuke a eu son aile cramé, si il essaie de se protéger de Amaterasu avec, il perd son aile... et même beaucoup plus pire.

Le Taijutsu a déjà était montrer, et Itachi avait le dessus.

Donc je ne vois pas en quoi consisterait la troisième partie sérieux. Une chose est sûr, si Sasuke s'en sort de cette attaque sans " grosse" blessures, alors ce combat serait complétement absurde, si Kishimoto reste logique ( et là, je suis désolé, mais quand un gars lance le Tsuyokumi, et que l'autre le brise, l'autre a quand même subit une part du Jutsu, il devrait être aussi un peu atteint, mais là, c'est celui qui lance le Tsuyokumi qui est atteint, beh on peut pas dire que Kishi est fait dans la logique), donc je disais, si Kishi reste dans la logique, Sasuke devrait se manger quand même pas mal de ce jutsu, et avoir des dégats assez " grave", parce que Itachi est quand même bien amoché...

En revanche, j'ai pas aimé comment Sasuke essaie de tuer Itachi avec le chidori la....

En tout cas, Naruto aurait bien contrer, il saute, voit Sasuke, fait un Bushin ( je crois qu'on a  déjà vu Naruto éffectuer le rasengan tout seul, déjà quand Yamato et Naruto arrive, il le fait tout seul, enfin je pense), ou bien tout seul, il fait le Fuuton rasengan, et il aurait battut Sasuke sur ce domaine  ;D

"-Itachi était concentré à préparer l'amaterasu et son Goukakyu était juste là pour empêcher de se prendre celui de son frère de plein fouet avant que son amaterasu ne soit fin prête. On ne saurait pas ce qe celà aurait donné alors s'il ne voulait faire que le Goukakyuu"

C'est exactement se que je voulais poster donc pour moi le faite qu'Itachi fasse jeux égal puis perde de la puissance petit à petit c'est juste la concentration porté sur le MS qu'il commence à activer : c’est comme faire un bras de fer avec la main droite et joué aux échecs de la gauche, avec la concentration porté sur le jeu on perd de la force mise dans le bra de fer

"Il a plus le choix, combattre en ninjutsu classique non seulement prendrait un temps fou, et il serait même pas sur de gagner...hors, le temps joue pour Sasuke aujourd'hui."

@Ryu : La dessus suis pas d'accord, Kishi n'aurait pas démonter son scénario on montrant un peu le tallent d'Itachi en Ninjutsu classique et toutes technique copié... ça aurait fait du spectacle et justifié un peu le titre de génie d'Itachi ! Je pense que les gens déçu du combat le son notamment a cause du duel qui c'est directement porté sur le MS...

"Forçant Itachi a attendre jusqu'à ses dernière limites car ce que voulait Itachi, c'est un Ms."

La je suis d'accord (je voulais pas en parler le 1er) mais c'est encore aux prix du spectacle faux le dire !!! Qu'est se que sa veux dire ça concrètement ? Qu’on n’aura jamais Itachi dans un combat avec ces capacités à 100%, JAMAIS... Pour un personnage qu’on n’a pas vue se battre une seul fois réellement il était peu être légitime d'attendre plus qu'il soit boiteux au moment de la rencontre, très bien pour la stratégie de Sasuke si c'est bien ça mais c'est déplorable pour le manga en lui même...

En soit on peut dire que Sasuke n'a pas affronté un Itachi à 100%, c'était peut être chronologiquement impossible ou l'auteur aurait du faire des yeux moins atteint par le MS (on sait que plus on l'utilise plus les yeux perdent la vue donc Kishi aurait pu moduler une perte de vue moins grande juste pour que le combat soit plus spectaculaire...)

-------------------------------

Pour l'Amaterasu, je le vois comme le sang des Aliens, si tu t en prend une goute tu pers la partie touché et sa te rouge jusqu'a que tu sois en poussière, donc pour moi Sasuke devra tout esquiver ou mourir (tout est réduit en poussière tant que les flammes se reflètent sur le MS d'Itachi, c'est explicite)... a la limite se couper la partie touché pour éviter la propagation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...