Virgo no Shaka Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Vais te dire Ryu ; se qui me déçoit c'est que Sasuke lui tient son rang et a fait exactement se qu'il avait à faire en parant le MS par exemple, c'est normal en quelque sorte (ceux qui s’étonne de se que fait Sasuke n’ont tout simplement pas réfléchi à sa préparation)... Le problème c'est qu'Itachi lui ne le tient pas, enfin c'est plus de la déception de se coté, a la limite sincèrement j'aurais préféré un Itachi a 100%, Sasuke se replie et un peu plus tard a la Shikamaru il revient et réussi a battre son frère... ça aurait permit d'avoir les 2 combats, un combat Itachi au max (ou pas loin du max) ou on aurait eux droit a une démo du grand frère surtout au niveau Djutsu et un autre comme celui présent, même au niveau cohérence ça aurait été pas mal... Pour la comparaison Kakashi et Itachi le problème c’est que Kakashi aura peut être d’autre chance de montrer encore quelque Djutsu et Itachi c’est son unique combat… c’est pour ça que c’est plus important qu’il montre maintenant quelques Djutsu copier, par la suite je doute qu’il en aura l’occasion contrairement au Copie Ninja. M'enfin la j'exprime plus une déception qu'autre chose pas la peine d'y répondre en espérant que le combat sera plus équilibré dans sa toute fin car encore une fois Kishi a fait un très bon perso avec Itachi et il serait normal qu'il lui face une très bonne fin et un combat digne de son rang... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Moi ce n'est pas de la déception de ne pas voir un Itachi à 100% puisque c'est le déroulement même du combat qui veut cela, avec le contre du Tsukuyomi par Sasuke. Si on regarde bien, en termes de forces et c'est cela que beaucoup non pas compris notamment dans le topic 389, Itachi est toujours bien au dessus de Sasuke pour moi. La seule manière dont on peut savoir cela, c'est de dire sur tous les ninjas qui existent dans Naruto, combien peuvent battre Itachi et combien peuvent battre Sasuke ? Et la vient la question principale : combien sont capables de contrer le Tsukuyomi placé de la manière dont l'a placé Itachi ? Bah il y en a qu'un (avec certainement Madara) : Sasuke ! Donc c'est un match up qui est totalement à l'avantage de Sasuke étant donné qu'il est LE ninja anti-Itachi par excellence en fait. Tous les fans d'Itachi s'étaient préparé à ca, enfin moi personnellement. Maintenant, je ne suis pas déçu de ne pas voir un Itachi à 100%, mon seul regret vient du fait qu'il n'a pas (encore) utilisé un autre élément en ninjutsu. J'aurais aimé qu'il utilise une bonne technique Suiton par exemple contre le premier Goukakyuu de Sasuke. Peut être que ca va venir mais le combat en ninjutsu commence direct par une technique ultime donc très peu de chance en fait... Ce n'est pas voir un match plus spectaculaire mais simplement de voir un équilibre entre les techniques ninjutsus entre les 2 protagonistes, et en savoir un peu plus sur Itachi. Après Virgo, Itachi est à 100% de ses capacités à tout moment du match donc il n'y a pas de déception à avoir de ce point de vue. Il est à 100% au début en plaçant magnifiquement le Tsukuyomi et il est à 100% de ce qu'il peut faire avec un Tsukuyomi contré (il place Amaterasu quand même...) Avec du génie tous simplement J'attends de voir ca avec impatience alors Edit : je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 "Si on regarde bien, en termes de forces et c'est cela que beaucoup non pas compris notamment dans le topic 389, Itachi est toujours bien au dessus de Sasuke pour moi." @Seth : Ca c'était vrai avant le MS... C'est vrai qu'Itachi a très bien géré jusque la, il a placé son MS en pleufant Sasuke sur tout les points de vue (clones, vitesse, taidjutsu) mais c'est peu, faut le dire, un scan pour un perso qu'on attend depuis 3 ans. Après justement quand tu dis que tu voulais un petit djutsu Suiton, c'est exactement ça que j'attendais, un clone explosif, du Suiton ou autres, du Djutsu, sa aurait pris un scan de plus et aurait rien gâché bien au contraire... Dire qu'Itachi est largement plus fort que Sasuke avec sa pleine puissance je pense que c'est assez claire, vue que même diminué il se débrouille pour faire mal a Sasuke mais bon c'est peut être la seul façon qu'a trouvé Kishi pour tuer un perso qu'il avait placé au niveau d'un prodige. Je me demande si les yeux de Sasuke on pas dépassé ceux d’Itachi juste par se que ceux du grand frère était de plus en plus dégradé par le MS ?! Après Virgo, Itachi est à 100% de ses capacités à tout moment du match donc il n'y a pas de déception à avoir de ce point de vue. Ca par contre non, il a des moments ou il se donne a fond pour placé le coup, donc on a un échantillon du niveau d'Itachi a son max, mais on a pas Itachi a 100%, a son max il ferait sa pendant tout le combat, c'est vrai il serait intouchable vue qu'il se fait blessé a cause de la perte de vue et non sur le faite qu'il était dépassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Je suis d'accord avec Ryu il aurait fallu qu'on est un vrai combat d'Itachi à 100% avant qu'il affronte son frère. C'est ce qui me frustre le pls dans ce combat, j'ai l'impréssion qu'Itachi va mourrir sans nous avoir montrer grand chose finalement, certes le combat n'est pas fini mais bon pour moi il faut qu'un des deux frères meurre car comme beaucoup je ne voit pas l'intéret d'un autre report, or bien entendu celui qui est le mieux placé sénaristiquement parlant pour mourrir c'est Itachi. On voit qu'Itachi a l'avantage sur frère en terme de vitesse ou de puissance (sans le sceau bien sur) mais Sasuke est comme l'a dit Seth l'anti-Itachi par excellence. Tout le monde parle de lui comme un pur génie, l'élite du clan Uchiwa qui possèdent le sharigan donc j'aurais aimé voir plus de ninjutsu de sa part. On l'a vue combattre des génies comme Oro, Kakashi et Deidara mais a chaque combat il a tellement dominé le débat qu'au final on a rien vue, toutes les techniques qu'on connait de lui datent de la FG, y a pas eu beaucoup de nouvauté depuis mis a part le genjutsu corbeau ou le katon mais pour on savait tous qu'il maitrisé le Goukakyuu depuis longtemps. Ceci dit le combat est quand meme génial, les deux frères sont epoustouflant mais il ne montre pas assez de nouveautées surtout Itachi. Je me suis préparé a sa mort depuis le début mais j'aimerai juste qu'on est droit a plus de ninjutsu de ce part avant de le voir mourrir comme du suiton contre le katon ou meme un autre élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Dire qu'Itachi est largement plus fort que Sasuke avec sa pleine puissance je pense que c'est assez claire Nan pour moi ce n'est pas claire du tout justement ! Comment tu peux dire qu'Itachi est supérieur à Sasuke alors que justement pour le moment, le combat est sans "tricherie" sans "avantage déloyale" envers l'un ou l'autre ? Le contre du Tsukuyomi fait partie intégrante du combat et s’il fallait le refaire, Itachi le referait. Après, c'est une question de situation dans le combat et le fait que Sasuke a développé un jutsu anti-Itachi tout comme Shika l'a fait contre Hidan. Itachi bat très certainement beaucoup plus de ninjas que Sasuke mais il est face un ninja qui est fait pour le combattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Comment tu peux dire qu'Itachi est supérieur à Sasuke alors que justement pour le moment, le combat est sans "tricherie" sans "avantage déloyale" envers l'un ou l'autre ? Ou j'ai dis qu'il y avait une tricherie ?^^ Sasuke est tombé sur Itachi moins en forme, ça c'est indéniable , et c'est de la faute d'Itachi en grande partie vue qu'il a choisi le moment du combat en quelque sorte, mais une rencontre avec Itachi qui aurait les même yeux que pendant le combat Itachi Vs Kakashi dans Konoha, la on aurait déjà un Itachi qui ne se serait même pas fait toucher par le coup du Shuriken Fuma... C'est tout, après Sasuke fait se qu'il a à faire, lui je ne le critique pas. Et puis si Sasuke peut atteindre Itachi normalement le contraire est vrai aussi, ils sont frère et du même clan, donc les 2 sont l'Anti-Sasuke/Itachi de l'autre puisque Itachi sait exactement se que peut faire un Sharingan, il aurait du prévoir se genre de contre (Hidan lui n'avait pas autant d'info sur l'adversaire et pouvait moins prévoir un contre aussi rapide sur sa technique)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 @ Ryu: concernant ton histoire d'ailes je me demande ce qui est préférable, la grosse main hideuse ou bien l'aile de serpents Je crois avoir mis le doigt sur le problème majeur de ce combat. D'habitude dans les films ou dans les mangas de baston, c'est celui qui sort sa technique ultime en deuxième position qui a souvent l'avantage. Ce qui dértange ici c'est que sasuke est là tranquilos et c'est à Itachi de sortir en premier amaterasu qui semble être sa technique ultime(connue à ce jour). Je comprends ce que ryu disait en évoquant le fait qu'Itachi veuille montrer à sasuke la différence entre les deux pour que sasuke soit moins têtu et voit vraiment de quoi est capable le MS mais là à quoi bon si on doit se retrouver sur le rotule après (cf tsukiyomi) et surtout qu'il ne sait pas du tout ce que sasuke a en réserve. Sérieux il pense que sasuke a passé 3 ans chez Oro pour nous sortir que du chidori Senbon ou quoi Le problème vient de là, Itahci a sorti Amaterasu en premier et ça fait beaucoup de différence, s'il avait sorti Amaterasu pour répondre à une superbe attaque Katon de la part de Sasuke et après il se fait battre par une autre attaque après que les deux soit ko au moins ça passerait plus facilement. Heu je reconnais qu'Itachi a bien placé le Tsukiyomi mais pour Amaterasu je ne pense pas que ça fassepartie d'une stratégie, si sasuke n'attaquait pas il le ferait quand même, il avait bien commencé par préparé ça avant que Sasuke ne se jette sur lui à coup de fuma shuriken et de goukakyu. vue qu'il a choisi le moment du combat en quelque sorteEn quelque sorte seulement, sinon je le verrai mal venir se pointer si promptement si Oro avait pris possession de sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos0020 Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Le problème vient de là, Itahci a sorti Amaterasu en premier et ça fait beaucoup de différence, s'il avait sorti Amaterasu pour répondre à une superbe attaque Katon de la part de Sasuke et après il se fait battre par une autre attaque après que les deux soit ko au moins ça passerait plus facilement. Moi je penses au contraire que c'est justement parce qu'il n'avait plus le choix qu'il a sorti Amterasu car il était bien acculé.non? En plus sasuke a déjà sorti 3 fois la katon qui est quand même une attaque tres puissante. Donc je pense qu'itachi ne sort pas vraiment son attaque ultime en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Moi déjà je pense pas tant que ça que pour Itachi ce soit THE combat dans le manga pour lui,bon c'est le combat où l'enjeu est sans doute le plus gros dans toute sa vie mais ce que je veux dire c'est que j'ai grandement l'impression qu'à la fin du combat Itachi et Sasuke vont juste se retrouver à suivre 2 chemins différents,la mort de l'un des 2 protagonistes me semble pas tant que ça l'issue la plus évidente. Car je verrais pas Sasuke buter Itachi et se dire "bon allez,au suivant,il est où cet enf*** de Madara?",et surtout justement il reste à régler le contentieux Itachi/Madara,ça ferait bizarre que le lien entre eux ne soit pas concrétisé par un dialogue,une "scène de ménage" que sais-je,Itachi a encore une grande place à jouer après ce combat,même aveugle, dans la Uchiwa Story je pense. Sa mort avec ce combat laisserait un trop grand vide,pas seulement dans la conscience de Sasuke,mais aussi dans toute cette affaire autour de Madara. Bref tout ça pour dire que pour moi Kishi n'a fait mis en place tant de chose autour d'Itachi pour juste préparer ce combat avec Sasuke. Et puis j'ai toujours pensé que ce serait Kakashi qui apporterait le coup de grâce à Itachi,parce que ,j'sais pas,ils sont un peu pareil,un peu similaire au niveau de la comparaison qu'on pourrait faire sur leur "Status of Genius",et depuis leur combat à Konoha j'ai un peu l'impression qu'ils sont comme deux rivaux dans un Western,genre "le monde est trop petit pour nous deux,y en a un de nous qui doit mourir" et c'est là qu'on verrait un vrai combat où Itachi et Kakshi nous montrerait la totalité de leur potentiel. Enfin bref comme dit Zetsu,"ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babyface' Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Je pense pas que se soit Kakashi qui doit donner le coup de grace a Itachi tu as peut etre raison pour dire que le combat actuelle entre Itachi et Sasuke ne vas pas forcément se solder par la mort de l'un des deux protagoniste sa je suis d'accord!!!Mais c'est certainement pas le ninja copieur qui tuera Itachi les histoires des Uchiwa doivent etre réglés entre les Uchiwa comme tu dis juste au moment ou Itachi voudra régler ses compte avec Madara il se fera sans doute tuer pour avoir essyer de le trahir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 @ Ryuhou : Il faut considérer que les combats qu'on a vus d'Itachi n'étaient pas des vrais combats tout simplement ! - le 1er combat à Konoha contre Kakashi, Asuma et Kurenai, il ne voulait pas faire de "bruit" pour ne pas ameuter tous les ninjas du village. Donc niveau ninjutsu, pas moyen de faire un Goukakyuu par exemple ! Il le dit à Kisame d'ailleurs de ne pas utiliser ces techniques mastoques ! De plus, il combat 2 ninjas : Kurenai et Kakashi. Il ne prend certes pas le dessus sur Kakashi mais est-ce que c'était son but ? Il l'aurait tué avec son Tsukuyomi tout simplement. - le 2ème combat contre Jiraya : il a cherché à esquiver un maximum Jiraya en élaborant une tactique pour le maintenir à distance, il ne va pas l'affronter alors qu'il vient d'utiliser 2 fois son Tsukuyomi. Mais encore une fois, il n'a pas peur de lui - le 3ème combat : son but est de ralentir la Team Kakashi et seulement de la ralentir. Après un beau spitch et un genjutsu sur Naruto, plus de temps à perdre. Quand on voit que Kisame et Itachi arrête leur combat en même temps et quand on voit tout ce qu'a fait Kisame dans son combat, on se dit qu'encore une fois, le but recherché par Itachi est atteint. Au final, on n'a jamais vu un combat 1 contre 1 avec un Itachi qui se bat sérieusement pour se battre et gagner ! C'est seulement à ce match la... Et je te rassure, ce n'est pas nous, les lecteurs, qui avons fait d'Itachi l'un des personnages les plus forts du manga. C'est l'auteur lui même qui fait parler ses persos (Kakashi, Oro, Kisame etc...) Il n'y a pas de surestimation de ma part, juste qu'Itachi est l'un des ninjas les plus puissants du manga. Après, qu'il axe son combat en fonction de ses propres qualités, c'est à dire le genjutsu, quoi de plus normal ? Aucun ninja ne peut y résister à part Sasuke ! D'ailleurs, dans le combat actuel, il s'en rend compte et passe à autre chose. Seulement le prix a payé a été cher ! Donc un petit rééquilibrage des débats avec un Amaterasu qui touche me fera énormément plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Mais c'est certainement pas lninj copieur qui tuera Itachi les histoiresdes Uchiwa doivent etre réglés entre les Uchiwa Oui mais il y a quelque chose que tu ne prends pas en compte,Kakashi est fortement lié aux Uchiwa,de manière un peu indirecte mais il l'est. Kakashi=>Sharingan=>Uchiwa=>MS(Itachi ou Madara)=>Kakashi. Je pense que Kakashi aura forcément un rôle à jouer dans l'histoire des Uchiwas,sinon pourquoi Kishi lui aurait donné le MS,Ok son MS est bien joli mais dans le scénario il doit servir à quelque chose,donc moi franchement je suis à fond dans l'idée que Kakashi est un peu le grain de sable dans la mécanique que veut faire tourner Madara ou Itachi,j'aime bien cette idée "d'épouvantail à Uchiwas"(Kakashi=épouvantail,un épouvantail sert à faire fuir les corbeaux au Japon ou selon les légendes....Corbeaux=> Itachi). Donc voilà je pense que y a pas mal de trucs qui laissent pensé que Kakashi pourrait se faire Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 génie, capitaine des anbu, précocité etc...Mais qu'ils sont faibles ces anbu quand je pense que les hokage mettent leur securité entre leur mains, maintenant c'est sûr Shikamaru ne peut pas être hokage car il faut qu'il soit suffisemment fort comme les autres hokage pour pouvoir assurer sa propre sécurité Bon oubliez tout ce que je viens de dire Concernant la survie ou non des deux, j'ai deux options: -Itachi gagne, donc ils prend les yeux de sasuke, en bon état ou fumé, au choix (trè_s peu probable) -Sasuke gagne, et ..... n'a rien à faire des yeux d'Itachi (je ne sais pas pourquoi dans le topic du chap beaucoup s'enflamment là dessus, bref) et il continue sa vendetta avec madara. Si toutesfois, il le faisait je suppose que son frère va mourrir et je ne pense pas qu'il va buter son frère, quoiqu'il nous bassine avec depuis le premier tome carrément. Je sens qu'il va se souvenir des conseils de kakashi et tout et tout. Bon il le bat et le livre à konoha et s'en va, yata!!!!! sasuke yamakasi!!!. En fait pas tout à fait il y a Madara à buter et c'est le seul moment où je pense qu'il pourrait prendre les yeux d'Itachi; en fait ce dernier aurait reçu un coup(de lui même peut être) auquel il ne peut survivre et sasuke se sert car il en a besoin pour vaincre Madara. Pas très crédible mais comme beaucoup pense qu'il va se servir des yeux au diner j'essaie de trouver une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 "A partir de la, je pense que c'est nous qui nous somme fait des film sur la puissance réel d'Itachi. Surtout en ce qui concerne les domaines telle le ninjutsu et le taijutsu." On a vue que Kakashi n'arrive même pas a voir a quel vitesse Itachi fait ces signes, on a eut un cour affrontement et je ne pense pas qu'on puisse jugé a quel point Itachi est supérieur a Kakashi mais même a 30%, Kakashi a pas fait de merveille face a l'ainé... On sait que Kakashi avait prévu que le clone était explosif mais qui sais combien de temps aurait continué se jeux du chat et de la souris et combien de coup Itachi avait prévu en avance, c'était un jeux d'échec qui avait commencé entre les 2 Ninjas et le jeux a été coupé par le faite que Kurénai voila tout... Mais si a 30% le clone gérait contre Kakashi, je pense qu'il est supérieur quand même a 100% dans tout les domaines a Kakashi. Pour la vitesse de Sasuke, je trouve que c'est kifkif avec Itachi, je trouve même qu'Itachi le prend dans se domaine : Il renvoit tout les petit Shuriken de son petit frère et fait un clone en même temps, il place le MS en arrivant devant les yeux de Sasuke, et saute entre les 2 Fuuma Shuriken et avec des yeux voyant un peu, il aurait évité aussi le coup des lames, sans compté le coup du Katon qui fait mouche alors que Sasuke sortait par surprise de la fumé avec le Shidori... je crois qu'au niveau de la vitesse ou du Taidjutsu Itachi est meilleurs et c'est au niveau du Sharingan qu'il perd le combat, si il était moins fière il aurait fais un combat sur les fondamentaux du Ninjutsu et aurait surement pris Sasuke mais il voulais surtout prouver (a tout prix ?!) que le MS était supérieur au Sharingan normal d'ou sa situation actuel défavorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 "Après je suis d'accord, par rapport à Sasuke, il lui est superieur niveau ninjutsu (tous comme Kakashi selon moi), mais est ce qu'il est assez supérieur, pour pouvoir finir Sasuke assez vite pour ne pas perdre la vue, et ce...avec des yeux qui partent en c**** ?" La on arrive a une question fondamental dans se combat et dans la potentiel erreur stratégique d'Itachi... Itachi dit bien que la "lumière" du MS part plus on l'utilise, donc on peut imaginer que si Itachi avait fait un combat sans le MS il se serait préservé de la perte de la vue... A la limite qu'il soit sur de son MS, Ok mais il est aussi sur qu'il perdra la vue plus il l'utilisera donc en quoi l'utilisation aussi rapide de se Dodjutsu était il utile si se n'est pour prouver a Sasuke quelque chose ?! Itachi ne pouvait tout simplement pas prendre une vrai stratégie de victoire contre son frère, il est obligé de lui prendre les yeux sans lui détruire les yeux, peut être en éveillant son MS (je suis plus sur que Sasuke soit obligé d'avoir le MS mais juste un Sharingan normal très puissant) mais je pense qu'en étant prudent l'objectif d'Itachi aurait pu être atteint et surtout sans perdre la vue petit a petit... Bien sur on ne le saura jamais mais bon. ----------------------------------------------- Petite idée du pourquoi Itachi veut prouver a tout prix que le MS est supérieur au Sharingan de Sasuke vient du faite qu'Itachi à sacrifier tout son clan pour se don, si Sasuke fait aussi bien avec un sharingan à 3 virgules sa reviendrait à dire qu'Itachi a fait tout sa pour rien, se qui est inacceptable pour lui... Au delà de la perte de vue, du MS éternel, c'est pour le sens même de sa vie que se bat Itachi, d'ou pour lui l'indispensable victoire par le MS ! (ça risque de le mener à sa perte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 contre Kakashi, il veut pas faire de bruit ? ben le clone explosif devait pas être super silencieux ^^... Toujours moins qu'une technique Katon par exemple qui aurait balafrée le village de Konoha. La, à tout casser, il tue Kurenai et puis basta. Lorsqu'il est en mode 30%, il se fait battre par Kakashi ? Ou par Kakashi + Naruto ? Car son genjutsu dure que très peu de temps et Kakashi seul ne l'aurait pas battu. Donc si tu veux, je suis d'accord pour dire que Naruto + Kakashi c'est assez lourd pour combattre Itachi. De plus, je voulais juste dire une chose : quand on parle du Ninjutsu d'Itachi, est-ce qu'on parle aussi d'Amaterasu ? On a quand même un ninja qui a les 2 techniques les plus puissantes dans 2 domaines distincts !!! Après, c'est une question de facilité je pense : pourquoi se casser le cul à combattre en taijutsu ou ninjutsu quand on peut utiliser un Genjutsu ? Autre question : quel était le meilleur moyen de battre un ennemi dans le silence quand il a combattu Asuma-Kurenai-Kakashi ? Donc à chaque combat, il y a un choix. Itachi s'est dit qu'utiliser le genjutsu normal contre Kakashi ne servirait pas à grand chose étant donné que c'est un possesseur du sharingan, autant lui en placer un énorme qui le fait caner en silence en quelques secondes. Après bien sur qu'il connait les répercussions, mais quel est le but qu'il recherche ? Il veut avoir Naruto et passer inaperçu dans le village. Il ne faut pas oublier ses motivations ! De plus, en ce qui concerne le taijutsu, on a bien vu qu'il rivalisait avec Sasuke. Idem en vitesse. Donc pour moi, ils sont égaux dans ces 2 domaines. Après, il y a le genjutsu et le ninjutsu et on a la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 Il est évident que le fait que Itachi domine les débat en ninjustu depuis le début du combat seulement il s'est fait avoir sur le terrain qu'il pensait invincible le gengustu depuis il as non seulement perdu pas mal de chakra mais en plus il as dut fermer un oeil pendant un moment et ses réflexes ont été diminué. Malgré cela il ne s'en sors pas si mal que ca et la façon dont il place Amaterastu en plein milieu de sa Goukyagyu nous prouve qu'il sait bien jouer le cartes qu'il as en main. Seulement moi je pense que Sasuke à remarqué que Itachi allait utilisé Amateratsu pendant son justu il en as peut être profité pour lancé un gengustu ce qui ferait que Amatératsu n'est pas réellement lancé . Ainsi Sasuke aurait profité que son frère ne puisse plus utilisé le gengustu et ayant remarqué que l'on peut placé un gengustu en plein milieu d'un d'enchainement comme, l'as fait son frère avec le Tsukuyomi aurait profité de l'affrontement des gokagyu pour lancer son propre gengustu . Cela serais surement un plan bien digne du génie qu'est Sasuke pour kishimoto et cela donnerais un bonne lecon as Itachi sur la facon de se servir du gengustu c'est purquoi j'ai voté qu'il pourrais probablement battre son frere. De toute facon peut importe qui gagne le combat ce seras soit la haine soit l'inhumanité qui seras glorifié il n'empeche que sur le plan simplement de la tactique il en est trés interessant meme si je prefere celui de feu Deidara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 17 février 2008 Share Posté(e) 17 février 2008 J'aime la proposition de Nass a savoir que se serait Kakashi qui tuerai Itachi car un vrai combat entre ces deux-là c'est mon rêve depuis leurs affrontement dans la FG mais je pense que si Itachi doit mourrir (ce qui arrivera surement) se sera de la main d'un autre Uchiwa donc soit Sasuke soit Madara avec un gros avantage scénaristiquement parlant a Sasuke. En revenche si Itachi tue Sasuke alors effectivement il y aurait de bonne chance pour que se soit Kakashi qui le tue mais il y a peu de chance. Niveau ninjutsu pour moi Itachi et Kakashi sont sensiblement du meme niveau, si dans la FG Itachi utilise le MS sur Kakashi a mon avis c'est pour lui montrer la différence de puissance entre leurs sharingan et je ne vois pas de meilleur moyen pour ça que le tsukuyomi. De plus comme l'a dit Seth les motivation entre en compte car non seulement le MS est plus discret que le ninjutsu mais aussi plus rapide car je serai éttoné si Itachi éttaler Kakashi en 1s avec du ninjutsu, au contraire ça aurait donné un combat beaucoup plus longs or a ce moment là Itachi n'avait pas le temps de trainer. Pour le combat du clone a 30%, Itachi se fait avoir plus par l'intélligence et l'expérience de Kakashi qu'autre chose et de mon point de vue au niveau inttéligence, stratégie et expérience Kakashi est supérieur à Itachi comme a beaucoup d'autres d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 Bonsoir à tous, Je préfère amplement donner mes impressions sur ce chapitre dans ce topic là où je sais que le débat est objectif et surtout d'une qualité encore inégalé. Je voudrais d'abord revenir sur un fait qui se passe dans le chapitre 388 et qui semble être le tournant ou du moins le premier tournant du combat. Je parle évidemment de Tsukyiomi et je dois avouer que beaucoup parle à tord et à travers de cette technique (enfin surtout sur le topic hebdomadaire) mais je voulais vous exposer ma vision des faits sur ce jutsu. Tout d'abord, nous savons qu'Itachi contrôle l'espace, le temps et la masse dans la dimension qu'il crée mais nous savons également qu'il existe de multiples variations. En effet, la situation suggérée dans cette illusion est à chaque fois différente que ce soit contre Kakashi ou Sasuke, nous avons eu le droit à 3 interprétations totalement différentes. Par là, je veux mettre en avant que le pouvoir de souffrance mis en avant par le Tsukyiomi est certainement très différente d'une scène à une autre. En effet, le paroxysme est selon moi atteint avec la scène de Kakashi alors que dans la FG, Sasuke ne revit que des souvenirs traumatisants qui sont amplifiés par le pouvoir même de ce jutsu dimensionnel. Si nous analysons le pouvoir même du Tsukyiomi utilisé dans ce combat par Itachi, il y a deux choses assez frappantes qui en ressort: La première étant le fait qu'il contrôle indéniablement cette dimension grâce à la rapidité avec laquelle il met en échec Sasuke en le plaquant contre le mur. La seconde est le fait que la souffrance même n'est pas au même niveau que celle que nous avons pu percevoir dans la scène avec Kakashi. En effet, le seul point qui pourrait apporté une grande souffrance à Sasuke et le moment où son oeil gauche est arraché. Le reste n'est pas réellement dommageable. Par là, je veux dire qu'Itachi n'a pas torturé psychologiquement son frère mis à part au moment où il lui montre la manière dont il va s'y prendre pour lui arracher les yeux. Cependant la douleur est là et bien là mais elle n'est pas assez intense d'autant plus que Tsukyiomi n'est pas parvenu à son terme, elle a été brisée avant qu'elle n'agisse comme un jutsu immobilisant Sasuke. En effet, Tsukyiomi aurait dû permettre à l'aîné d'immobiliser Sasuke grâce à la souffrance engendrée. La souffrance a bel et bien été là mais sans commune mesure avec ce qu'avait ressenti le cadet par le passé. Sasuke, ressent une vague douleur au niveau de son oeil mais il s'effondre suite au contre coup de la technique de son frère. Après, on peut se demander pour quelles raisons Itachi n'a pas poussé la souffrance à son paroxysme comme il a pu le faire avec Kakashi? Pour ma part la réponse est limpide et renforce mon idée selon laquelle Itachi cherche ni plus ni moins à éveiller son frère au MS pendant ce combat en augmentant constamment la difficulté de ses attaques. il sait très bien que son frère ne possède pas le MS, il sait très bien que finalement ce combat ne lui apporte rien si son frère ne s'éveille pas au MS. De ce fait, est ce qu'il faut utiliser Tsukyiomi à pleine puissance au point de faire souffrir Sasuke pour qu'il s'effondre inconscient sous la souffrance dans l'optique de prendre des Sharingans à 3 Tomoes ou provoquer un choc psychologique comme ceux qui apparaissent à chaque combat déterminant dans la vie d'un Uchiwa pour que le petit frère entame une évolution dans ses pupilles? Je pense que la seconde alternative est la bonne dans mon raisonnement mais en effectuant ce pari, Itachi ouvre plus de portes de sortie qu'il n'en faudrait et surtout, il ne savait pas que le sceau maudit avait une influence assez forte sur une dimension pour que la victime puisse s'en défaire. Itachi a volontairement réduit le pouvoir destructeur de son ultime genjutsu au point que même, nous lecteur, nous ne savions qu'il ne s'agissait de Tsukyiomi qu'au moment où elle a été brisée. En effet, personne n'avait pariait sur Tsukyiomi au moment où nous avions vu Sasuke en train de se faire arracher un oeil. Nous avions émis la simple hypothèse d'un énième genjutsu car la dimension créée par Itachi semblait tellement moins impressionnante que celle dans laquelle il avait plongé Kakashi. Pour ma part, je crois qu'Itachi a placé Tsukiomi n'ont pas pour immobiliser son frère mais pour le contraindre à s'éveiller au MS ou à inciter ses pupilles à devenir plus puissantes. Le seul facteur tactique qui manquait à l'aîné est le pouvoir du sceau maudit, celui là même que nous avons pu apprécier dans la dimension de transfert d'Orochimaru, celui là même qui a permis à Sasuke de briser la dimension du Sannin. Si on doit alors retenir deux choses de Sasuke vis à vis des dimensions c'est que sa vue de l'esprit lui permet de s'immiscer dans une dimension alors que le sceau maudit lui permet de briser une dimension lorsqu'il se trouve emprisonné dans l'une d'entre elle. S'il y a bien un secret à percer c'est bien sur le pouvoir du sceau maudit. Si comme le dit Zetsu, Tsukyiomi est le genjutsu ultime alors on peut concevoir que le sceau et plus particulièrement ses effets sur l'organisme de Sasuke permet d'annihiler une illusion même si cette dernière est entièrement contrôlée par l'adversaire. En effet, à la base, le sceau maudit inflige des souffrance à celui qui l'utilise et ce fait semble avoir disparu chez Sasuke au point que beaucoup se demande s'il a réellement des inconvénients. Mais si nous nous souvenons des souffrances que l'Uchiwa endurait pendant la FG et les paroles des 4 du sons, on peut amoindrir les effets néfastes sans pour autant les faire disparaître totalement. De plus, nous avons pu voir que Sasuke parvenait à moduler le sceau maudit et à l'utiliser partiellement. Il faut également ajouter qu'il l'utilise parcimonie mais nous voyons nettement que dans la dimension de Tsukyiomi, la marque se propage sans qu'elle soit complètement dans son contrôle. On peut alors penser que la souffrance que lui a infligé le sceau ou plutôt la variation dans le flux de son chakra a permis de briser tsukyiomi surtout que cette dernière n'était pas utilisé à son paroxysme par Itachi. Le fait que Tsukyiomi a été brisée par quelqu'un d'autre que celui qui a lancé ce genjutsu permet également d'envisager le fait qu'Itachi n'a pas pu effacé les effets indésirables de sa technique. Même si elle le rend de plus en plus aveugle, le fait qu'elle soit arrêtée par quelqu'un d'autre que lui même peut engendrer des effets imprévus à la base. En effet, à aucun moment, Itachi n'a ressenti de telles douleurs au terme de cette technique contre Kakashi et contre Sasuke dans la FG. De plus, je pense qu'en sachant que son MS lui apporterait inévitablement la cécité, il n'a pas dû l'utiliser tant que ça pendant ces trois dernières années. Par là, je veux dire que sa vue a peut être baissée mais l'usage du MS n'a pas dû être si fréquent que ça au point qu'Itachi ressente de tels effets. C'est pourquoi j'ai la conviction qu'il a mal à son oeil gauche à cause du contre sur sa technique. Après, bien évidemment, il existe un contre coup qu'Itachi doit digérer. Les effets se font alors ressentir et influencent immanquablement sa rapidité ou son pouvoir d'analyse et d'anticipation. En effet, ce sont bel et bien les pouvoirs du Sharingan qui octroient une part quant à la rapidité des uchiwas mais lorsque cette pupille est mise à mal et subit de tels dégâts, on peut alors concevoir que cela influence sur l'aspect tactique d'Itachi. C'est pourquoi Zetsu pense qu'Itachi a perdu en rapidité. Les yeux de se derniers étant de plus en plus douloureux cela explique le fait qu'il ne puisse pas utiliser le mode d'anticipation à son maximum et cela influence directement sa rapidité de réaction. Au contraire Sasuke, ne subit pas ces effets néfastes dans ces propres yeux et c'est là qu'il gagne en rapidité sur son frère. Dans le dernière chapitre, le 389, c'est le pouvoir d'anticipation de l'un qui devient un avantage alors que l'autre ne peut plus vraiment l'utiliser entre le fait que sa vision baisse, que ses paupières se ferment instinctivement sous la douleur ou que le mode MS demande de plus en plus de chakra. Bien évidemment, on peut alors se demander pour quelles raisons Itachi emploie un jutsu surpuissant tel que Amateratsu alors qu'il possède un pouvoir destructeur tel qu'Itachi ne pourrait pas récupérer les pupilles de son frère s'il venait à être totalement réduit en cendres. C'est assez paradoxal en faite et là encore Itachi augmente d'un cran le niveau du combat malgré le fait qu'il ne soit pas remis du contre coup douloureux de Tsukyiomi. Il faut aussi voir que ce n'est pas dans l'avantage de Sasuke de laisser un moment de répit à son frère pour qu'il puisse reprendre ses esprits. Le cadet utilise bel et bien le fait que son frère est diminué par la souffrance que lui procure son Sharingan afin de le harceler. Tactiquement Sasuke la joue finement en prenant la situation en main dans des attaques ninjutsus. Même si Itachi peut se défendre, les inconvénients que lui procurent ses yeux, (c'est tout de même un comble lorsque l'on parle de Sharingan) entraîne inévitablement une baisse de sa concentration et de sa réserve de chakra. L'affrontement de katon au terme du chapitre en est la preuve. Mais le fait qu'il utilise Amaterastu est comme je le dis paradoxal mais c'est actuellement et surtout à ce moment du combat sa seule alternative pour reprendre l'avantage à son compte. Si Tsukyiomi a été contrée, Itachi a su entrevoir de quelles manières cela a été réalisé par son frère. Et là encore c'est un grand paradoxe puisque le salut d'Itachi dans se combat est de fatiguer son frère au point de ramener le rapport de force à un nouvel équilibre. Même s'il n'avait pas prévu le pouvoir du sceau maudit sur sa dimension ou du moins qu'il n'avait pas vu un autre contre possible à Tsukyiomi à moins que Sasuke ne s'éveille au MS, Itachi est forcé d'obliger son frère à passer en niveau 2. par là, vous allez me dire que c'est incohérent mais il faut voir ça de l'autre manière. Autant le sceau maudit apporte un afflux de puissance, autant le sceau maudit en utilise beaucoup et Sasuke le sait. C'est pourquoi contre Deidara, il ne l'a jamais utilisé pendant un très grand laps de temps. A chaque qu'il l'a pu, il a retiré le sceau maudit pour se préserver. A ce moment là, Itachi doit forcer Sasuke à utiliser son sceau au point qu'il ne puisse plus compter dessus dans la suite du combat car cela amènerait inévitablement Sasuke à la même situation que celle où il s'est trouvé face à Gaara. Je pense qu'Itachi connait tout de même les rudiments sur le sceau maudit et il doit à tout prix supprimer l'avantage dimensionnel qu'apporte le sceau maudit et cela très vite. Amateratsu est alors tout à fait indiqué pour que le cadet pousse son sceau maudit à un tel point qu'il puisse résister à ce jutsu mais qu'au final il doive se passer définitivement de cet avantage. A partir de là, la stratégie d'Itachi redeviendra limpide mais il reste plusieurs facteurs en suspend: Itachi doit il mettre sa pleine puissance dans Amateratsu? Trop et il détruit ce qu'il désire: trop peu et il n'obtient pas l'effet escompté. C'est un peu du quitte ou double mais à ce stade, Itachi doit impérativement se débarrasser au plus vite du sceau maudit. Ensuite, on peut se demander de quelles manières Sasuke va pouvoir s'en tirer. En effet, il effectue déjà un jutsu Katon et Amateratsu semble être une technique avec pouvoir de progression assez impressionnant. A partir de là, on peut légitiment envisager que Sasuke n'aura nullement le temps de pouvoir effectuer les signes de mains nécessaires pour faire un autre ninjutsu que ce soit un classique ou un Kuchyiose (cf le Rashoumon). La seule alternative à mon sens est l'usage du sceau maudit en premier pour pouvoir commencer à résister à Amateratsu avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. Sasuke a toujours montré que c'est bel et bien son sceau maudit qui devenait sa première défense lorsqu'il est pris au dépourvu et qu'il a besoin d'un minimum de temps pour penser à une alternative largement plus efficace. A ce moment là, s'il "grille" complètement son sceau maudit, Sasuke ne pourra, selon les calculs d'Itachi dans ma vision des choses, ne plus l'utiliser dans la suite du combat. Et sans sceau maudit efficace, le contre du Tsukyiomi n'existe plus et Itachi le sait pertinemment. C'est pourquoi l'Amateratsu est là pour annihiler ce qui a permit de briser Tsukyiomi dans le simple but de pouvoir laisser une nouvelle cartouche à Itachi dans le cas où il aurait besoin de l'utiliser à nouveau. Or si Itachi désire plus que tout réveiller le MS de son frère pendant ce combat, seule une émotion forte peut agir comme un catalyseur et seule Tsukyiomi offre à l'aîné le moyen psychologique nécessaire pour accomplir son but. J'ai lu également que si Sasuke se réveille au MS, il prendra directement l'avantage sur Itachi. Je serais moins catégorique que ça sur la question. Tout d'abord, nous avons vu à travers Sasuke que des nouveaux pouvoirs apparaissent à chaque évolution du Sharingan mais il faut savoir que si Sasuke pouvait anticiper largement mieux les attaques de Naruto dans la vallée de la fin, ce pouvoir n'est pas un nouveau pouvoir mais une amélioration. Néanmoins, les genjutsus n'étaient pas le fer de lance de Sasuke alors qu'il nous a montré qu'il pouvait utiliser des illusions de très haut niveau face à Deidara, Manda ou Itachi. Par là, je veux dire que si Sasuke s'éveille au MS, il n'en aura pas la pleine puissance dès le départ, à savoir des jutsus. C'est alors le meilleur moment pour subtiliser les MS à Sasuke, des MS qui n'ont encore aucun jutsu mais un pouvoir qui amplifient ceux qu'il possède déjà. A croire que finalement, Itachi qui désirait que son frère se réveille au MS en tuant son meilleur ami n'était qu'un leurre pour qu'au contraire il ne s'y réveille pas trop tôt mais uniquement au moment où l'aîné l'avait décidé. En effet paradoxalement, une autre fois, si Sasuke avait le MS au moment où il entre dans le temple, il est plus que probable qu'Itachi aurait été dans une impasse. En plus d'avoir une différence quant à la cécité, il se serait exposé à des jutsus surpuissants dont il n'aurait jamais pu en mesurer l'ampleur. Mis à part le sceau maudit, on peut penser que le reste de la progression de Sasuke pouvait plus ou moins être envisagé par Itachi autant que Sasuke pouvait avoir un nombre important d'informations concernant son aîné de part son expérience mais également celle du Sannin. Par là, je veux mettre en avant qu'Itachi par son attitude a forcé Sasuke à ne pas s'éveiller au MS mais uniquement à faire progresser ses yeux pour qu'ils soient à la limite de s'éveiller. Ce qui m'amène à penser ça est deux choses bien précises: la première que je viens d'exposer à savoir ne pas se mettre dans la situation où il doit affronter des jutsus inconnus du MS alors que le sien est entrain de s'éteindre et pourrait s'avérer moins efficace. La seconde et la plus importante à mon sens: s'assurer que Naruto est toujours vivant dans la forêt et discuter avec lui. Itachi savait déjà à ce moment là que Sasuke n'avait pas le MS puisque Naruto était toujours vivant et pourtant quelques minutes plus tard, il donne un rendez vous à son frère après avoir subrepticement jugé l'évolution de son frère. Pourquoi s'assurer que Naruto est vivant et pourquoi inviter son frère dans un confrontation, s'il sait avant même le combat que Sasuke n'a pas la MS et que c'est son objectif ultime pour obtenir le MSE? C'est assez ambigu mais j'ai de plus en plus la conviction qu'Itachi a mené son frère là où il le voulait jusqu'au point de prévoir que ça serait cet affrontement fratricide qui permettrait à Sasuke de s'éveiller au MS. c'est un jeu dangereux, certes mais c'est du quitte ou double. Soit Itachi devient aveugle soit il meurt soit il obtient la puissance ultime. Pour ce dernier choix, il est obligé de passé par des sacrifices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, voilà un avis de plus dans tout ce qu'on disait, que je vais essayer de décortiquer à ma façon Je ne crois pas que le sceau à lui seul ait une réelle influence, j'ai plus l'impression qu'il a renforcé sasuke dans son contre, c'est à dire renforcer le pouvoir de son sharingan suffisemment pour s'en défaire. Autrement dit si l'attaque du tsukiyomi était d'une puiussance un peu plus inférieure il aurait pu s'en sortir sans sceau. Mais tout ça me fait poser une question, Zetsu dit qu'Itachi a lancé Tsukiyomi à pleine puissance, on sait tous que notre reporter n'est pas toujours fiable(cf funérailles de sasuke ). Premièrement on peut tout se demander qu'est-ce qu'il en sait? et je viens de revoir ce que Itachi avait infligé à kakashi, c'était vraiment très dur à encaisser surtout comparer à ce que sasuke vient de subir. Comme tu le dis Itachi a l'air de sortir ses attaques graduellement en terme de puissance, et il n'a pas vraiment l'air de se soucier de quoi que ce soit genre sasuke est encore debout après ses assauts, lui il continue tranquillement tel un robot programmé à augmenter d'un cran à chaque attaque, il n'a pas l'air d'analyser la stratégie adverse, ce qui l'intéresse c'est de savoir si sasuke rivalise assez avec ses attaques. Pour ma part, je crois qu'Itachi a placé Tsukiomi n'ont pas pour immobiliser son frère mais pour le contraindre à s'éveiller au MS ou à inciter ses pupilles à devenir plus puissantes.En lui montrant la nette différence entre le MS et le sharingan simple, ce qui ne semble plus vraiment évident au final. Le seul facteur tactique qui manquait à l'aîné est le pouvoir du sceau maudit, celui là même que nous avons pu apprécier dans la dimension de transfert d'Orochimaru, celui là même qui a permis à Sasuke de briser la dimension du Sannin.Je reste perplexe par rapport à ceci, étant donné que Oro voulait faire le transfert avec le corps d'Itachi auparavent, je doute qu'il ignore l'existance de ce sceau. Je n'en dis pas plus sauf que je doute de certaines choses. Si on doit alors retenir deux choses de Sasuke vis à vis des dimensions c'est que sa vue de l'esprit lui permet de s'immiscer dans une dimension alors que le sceau maudit lui permet de briser une dimension lorsqu'il se trouve emprisonné dans l'une d'entre elle.C'est bien ça le constat mais je prends le sceau comme le complément d'énergie qu'il lui faut en plus pour surmonter certaines barrières genre le complément d'énergie qu'il faudrait à un vaisceau pour quitter Mars et revenir sur terre au cas ils iraient là bas bien sûr. On peut alors penser que la souffrance que lui a infligé le sceau ou plutôt la variation dans le flux de son chakra a permis de briser tsukyiomi surtout que cette dernière n'était pas utilisé à son paroxysme par Itachi. Concernant cette histoire de paroxysme en voyant ce que kakashi a subi et prenant en compte les propos de Zetsu ..... que croire? bref, en lisant cette partie là un truc me vient à l'esprit, sur le pourquoi le sceau permet de se sortir de ce genre de situation, c'est à dire genjutsu. Beaucoup de personnes ont dit que pour se sortir d'un genjutsu il faut que: - soit l'utilisateur arrive à contrôler son flux de chakra, c'est à dire être suffisemment puissant pour briser le genjutsu de l'adversaire(on peut dire que c'est ce que sasuke et itachi ont passer leur temps à faire dans la première partie du combat) - que quelqu'un d'autre vous injecte du chakra dans le corps, ce qui revient à se poser uen question dont on a débattu il y a longtemps à savoir comment fonctionne le sceau? (Edit a)* Est-ce une source externe de chakra? Si oui, cela correspondrait bien au fait d'injecter du chakra dans un corps et ainsi briser un genjutsu. Et là le hic c'est dans les exemples dont tu parles(sasuke qui se sort des dimensions d'oro et ici d'itachi avec le sceau), si ma vue et ma mémoire ne m'ont pas joué des tours je crois que tu as écris quelque part que la technique d'Oro était un ninjutsu et là comment l'hypothèse que je viens d'évoquer à propos du sceau peut se tenir. Et là je viens à la seconde hypothèse exposée et qui semble avoir été adoptée dans le temps (Edit b)* Est-ce que le sceau est une sorte de boost comme l'ouverture des portes qui permet une grande affluence/circulation du chakra dans le corps de l'individu? Si oui, cette circulation/abondance de chakra dans le corps pourrait-elle agir suffisemment comme une perturbation notable du flux de chakra dans le corps pour permettre de se sortir d'un genjutsu? Et la question du genjutsu et de la technique de transfert d'Oro est la même que dans le paragraphe précédent. Avec ta conclusion la question que tout le monde se pose et croyait y avoir répondu se pose de plus belle. Quels sont les objectifs d'itachi? S'ils sont tels qu'ils sont présentés, les moyens pour y parvenir demeurent encore impénétrables. NB: Concernant ce que tu insinues plus haut à savoir que le sceau a permis à sasuke de se sortir de la dimension d'Oro, si j'ai bien saisi tes insinuations, une chose m'intrigue: sasuke ne s'est pas sorti seulement de cette technique d'Oro mais il l'y a emprisonné aussi. Et là je décris ce qui s'est passé en deux étapes; la première c'est le genjutsu d'immobilisation à la byakuya que sasuke a effectué ce qui nous a valu un flash back d'itahi faisant la même chose. Itachi s'en était arrêté là et il est sorti tranquilos du genjutsu. Ici sasuke utilise le sceau maudit qui consumait les tentacules et puis apparition d'un "dragon" (appelation générique d'un serpent ailé) à trois têtes qui se jetèrent pour bouffer Oro et ce dernier disparut avec sa dimension. Tout ça pour dire que le sceau n'était pas vraiment nécessaire pour se défaire de la dimension d'Oro. Ce NB tient uniquement si sasuke a effectué son genjutsu d'immobilisation semblable à celui d'itachi sans activer le sceau. Auquel cas je maintiendrais comme plus haut, que le sceau n'est qu'un complément pour amplifier les attaques ou contres de sasuke. Edit: J'ai dit un truc pas très net dans ce message que je corrige plus bas à propos de Zetsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 @ Orion : Comme d'habitude, des posts sont très intéressants (un peu long par contre ) J'ai quand même quelques divergences d'opinion sur la raison du Tsukuyomi. Pour moi, il s'en sert simplement pour immobiliser Sasuke. Quand on voit l'intérieur du Tsukuyomi et juste après ce que dit Zetsu, on se rend compte que le Tsukuyomi a duré un petit moment dans la réalité puisqu'on a le temps de voir les 2 uchiwas face à face et Sasuke s'effondrer. Je pense qu'il a duré beaucoup plus longtemps que le Tsukuyomi subit par Kakashi par exemple et a donc un but bien différent. Et comme tu le dis, le Tsukuyomi a un effet totalement différent des autres Tsukuyomi lancés auparavant par Itachi, ce qui montre bien que son but n'était pas de faire mal et qu'il recherchait autre chose. Tu penses que c'est pour que Sasuke obtienne le MS, moi je penche plus pour l'immobilisation. Ce qui me fait dire cela, c'est le fait qu'Itachi est réellement surpris quand il voit que son jutsu a été brisé. J'ai du mal à croire à un coup de bluff d'Itachi, même si il nous a montré que ce n'était pas White Snow. Donc encore une fois, est-ce qu'il a pu mentir jusqu'au point de se faire contrer sa technique ? Car si Sasuke avait eu le MS dans son genjutsu, qu'est-ce qu'il se serait passé ? La technique aurait été brisée je pense, avec les mêmes effets secondaires sur Itachi. Je trouve ca vraiment trop risqué. (Petite aparté : je pense que Sasuke aurait eu beaucoup plus de mal à contrer le Tsukuyomi lancé à Kakashi. Il s'en serait aussi sorti je pense mais pas avec la même forme physique) En ce qui concerne le sceau, et suite aux discussions qu'on a pu avoir avec Ryuhou qui avait totalement raison je le rappel (je flatte, je flatte...c'est pour pas qu'on puisse me dire : "oh lui, maintenant il dit exactement ce que je pensais..." ), je pense que le sceau a renforcé le sharingan de Sasuke à ce moment la. Sa pupille est devenu plus grosse, plus forte ce qui lui a permis de sortir du genjutsu. Il faut voir une chose : le sharingan classique permet de voir les genjutsus. Mais il ne permet pas de les esquiver ! C'est à dire que le possesseur du sharingan se prend bel et bien le genjutsu et arrive à en sortir par la suite (cf Itachi vs Kurenai) Donc c'est exactement ce qu'il s'est passé la. C'est pour ca que je ne pense pas que cela soit du a un apport de chakra extérieur qui casse le genjutsu (cf Getsuga Kecha) Enfin, je suis aussi très perturbé par le but d'Itachi... Ton idée sur le fait d'annihiler le pouvoir du sceau en le rendant inutilisable en fait, me plait beaucoup. Sachant aussi que, comme toi, je ne vois pas spécialement d'échappatoire pour Sasuke, je me dis qu'il va continuer à faire son Goukakyuu mais à pleine puissance avec le sceau au max pour réduire un maximum les effets d'Amaterasu. Après, il n'empêchera pas totalement son action, mais suffisamment pour ne pas mourir. Une solution que j'adorerais car on verrait 2 grands ninjas s'affronter en mode sursis. Je voulais juste apporte un petit détail : quand on parle de la baisse de vue d'Itachi, il faut bien voir qu'il y a une baisse de vue différente suivant les 2 yeux. Si vous regardez la page 9 du scan 389, on voit la vision de l'œil gauche d'Itachi qui est assez catastrophique. Mais à la page suivante, on voit sa vision avec son œil droit. Et la, c'est bien meilleure (quasiment la même vision qu'au tout début du combat) Or c'est avec son œil droit qu'il exécute Amaterasu ! Et ca, ca m'inquiète beaucoup car dans le meilleur des cas, cela signifierait qu'il aura une vision de même niveau entre les 2 yeux, c'est à dire la vision de la page 9. Voila, c'était juste pour apporter une précision sur la baisse de vue d'Itachi. --- @ Getsuga Kecha : Zetsu ne dit pas qu'Itachi a lancé un Tsukuyomi à pleine puissance. Il ne peut d'ailleurs aucunement en juger puisqu'il voit la scène de l'extérieur et voit Sasuke s'effondrer. En ce qui concerne la dimension d'Oro, pour ma part je pense que ce n'est vraiment pas la même chose. Oro doit certainement quitter son corps réel pour faire un tel jutsu en fait. Il y a un emprisonnement d'âme mais aussi un échange d'âme, et Sasuke a réussi à bloquer l'échange et en plus, à réussi à emprisonner l'âme d'Oro dans sa dimension. C'est pour cela qu'il obtient ses pouvoirs par la suite. C'est comme ca que je vois les choses, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 Il faut oublier la tsukiyiomi,ce jutsu c'est du passé,en plus le genjutsu est inutile dans ce genre de combat seule le réalisme compte.Concernant l'amaterasu de Itachi,Sasuke ne doit surtout pas utuliser un autre katon sinon il va renforcer le jutsu d'itachi,je ne vois pas d'autre moyens que de s'envoler dans les airas grace au sceau level 2 et attaquer depuis la ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 Bon, je dois apporter une petite rectification à ce que j'ai écrit plus haut en ce qui concerne notre reporter qui prend beaucoup de risque pour nous commenter ce combat , en fait il n'a rien dit de tel, c'était les effets secondaires du tsukuyomi sur moi qui ont gardé dans ma tête une version erronnée d'un certain spoil . Sumimasen'!!! C'est pour ca que je ne pense pas que cela soit du a un apport de chakra extérieur qui casse le genjutsu (cf Getsuga Kecha) Je viens d'éditer mon post plus haut en mettant (Edit a) et (Edit b) lorsque je parlais du sceau, en fait ce que je viens de citer ne se rapporte qu'au (Edit a) car le (Edit b) ne fait pas référence à une source extérieure Je sentais bien avoir oublié un truc dans ce que disait Orion et Seth a mis l'acceent dessus, à savoir empêcher sasuke d'utiliser le sceau. Le problème que je trouve à ça c'est que l'amaterasu me semble plus dangereuse pour Itachi lui même que le Tsukuyomi et quand je vois déjà ce que le Tsukuyomi fait alors là je ne sais pas quels "side effects" amaterasu peut avoir, serait-il encore capable d'utiliser tsukuyomi ensuite Une solution que j'adorerais car on verrait 2 grands ninjas s'affronter en mode sursis. Aaaahh, je n'aimerais pas, que le spectacle continue un peu plus , mais c'est ce qui risque d'arriver *snif*. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 Waaaaaa Orion t'es fou sérieux lol ta fais un poste de malade que se soit en terme de longueur ou de contenu^^ Moi je vais faire plus cour et moins éloquent surement lol mais 2 choses m'ont touché dans ton poste (coquin va) : "La souffrance a bel et bien été là mais sans commune mesure avec ce qu'avait ressenti le cadet par le passé. Sasuke, ressent une vague douleur au niveau de son œil mais il s'effondre suite au contre coup de la technique de son frère." C'est vrai c'est indéniable, le Tsukyiomi n'avais pas une gueule de Tsukyiomi, ça ressemblait a un Gendjutsu simple sans réel contrôle ou plutôt, sans un contrôle aussi poussé que les fois présidente : pas le décorum habituel avec l'univers bien reconnaissable d'Itachi, un monde pseudo chimérique montrant la lune, donnant des rappel du passé cher la victime (Sasuke jeune) ou créant des illusion horrifique (Kakashi) et un Itachi Omnipotent. Alors si Itachi n'a pas fait un Tsukyiomi "Standard" il n'y a que 3 solutions plausible : -Itachi ne pouvait pas le faire : Sasuke ayant un Sharingan très puissant dans les Gendjutsu ou dimension, le Tsukyiomi ne pouvait agir contre lui d'une manière aussi virulente et donner autant de pouvoir a Itachi que contre Kakashi ou Sasuke jeune qui n'étaient pas spécialisé dans se domaine et n'avaient pour aucun des 2 à l'époque un Sharingan aussi puissant que le Sasuke actuel... -Itachi ne veut pas le faire : C'est l'idée d'Orion ou Itachi voudrait faire évoluer le Sharingan de Sasuke petit a petit et se retrouve donc dans l'obligation d'envoyer un "sous-Tsukyiomi " pour graduer la difficulté et faire progresser le sharingan petit a petit de Sasuke jusqu'au MS. -Itachi a voulut tout simplement un Tsukyiomi "réaliste" : c'est à dire que Sasuke croit réellement être dans la réalité et perdre réellement ces yeux se qui empêchait Itachi d'utiliser les pouvoir du contrôle de se monde car si non il aurait été évident pour Sasuke qu'il était pris dans le MS... Itachi voulais peut être prendre au mot Sasuke et tout simplement rendre le plus "réel" possible se qu'il voulait pour Sasuke. Voila les différant solution qui selon mois expliquerait l'apparence de se Tsukyiomi qui rappel plus un Gendjutsu classique... Apres on peut se demandé mais est se que c'est si important de quel forme a voulut donner Itachi a sa technique du MS, la, encor 3 réponses sont possible en fonction des 3 1èere possibilité : -Si Itachi ne pouvais pas faire un meilleur Tsukyiomi face au Sharingan de Sasuke qui percevait l'illusion, alors c'est tout simplement une forme d'impuissance, et ça expliquerait les dire de Zetsu comme quoi les Gendjutsu son fini vue que le meilleur d'entre eux (Tsukyiomi) a échoué et ne peut faire mieux : Sasuke gagne en partie/Itachi perte en partie -Itachi ne veux pas le faire et la on a peut être une possibilité inespéré pour Itachi car si celui ci a envoyé un demi-Tsukyiomi alors on peut imaginé qu'il a utilisé un peu moins de Sakra que pour la technique de base... dans se cas la et si il fait de même pour Amateratsu alors on peut imaginer qu'Itachi n'est pas bloqué à 3 MS mais plutôt 4 ou 5 semi-MS destiné a épuiser Sasuke petit a petit toutes en lui faisant évoluer ces yeux jusqu'au MS, aussi Sasuke aura un MS mais sans Sakra, Itachi gagne/Sasuke perte -Itachi a voulu un Tsukyiomi réaliste et a juste fait une erreur de "dosage" en voulant jouer avec Sasuke, il l'a juste sous estimé et a fait une erreur de se point de vue, Sasuke gagne quand même cette manche mais il est possible que sa serve de leçon a Itachi qui donnera tout sans retenu sur l'Amateratsu qui suit mais dans se cas la Itachi n'avais rien prévu et c'est juste trompé. Donc a chaque fois selon moi 3 possibilités donnant plus ou moins un file directeur au combat différant et une grille de lecteur parfois totalement opposé se qui ne donne que très peut de possibilité pour imaginé une fin plausible car elle le sont toutes plus ou moins... ------------------------------------------------------------------------- Deuxième idée qui a retenu mon attention : "Car cela amènerait inévitablement Sasuke à la même situation que celle où il s'est trouvé face à Gaara. Je pense qu'Itachi connait tout de même les rudiments sur le sceau maudit et il doit à tout prix supprimer l'avantage dimensionnel qu'apporte le sceau maudit et cela très vite. Amateratsu est alors tout à fait indiqué pour que le cadet pousse son sceau maudit à un tel point qu'il puisse résister à ce jutsu mais qu'au final il doive se passer définitivement de cet avantage. A partir de là, la stratégie d'Itachi redeviendra limpide mais il reste plusieurs facteurs en suspend: " Est se qu’Itachi en sait autant sur le sceau maudit ? Je ne pense pas, mais il put faire ces propres déduction en voyant l’action du sceau dans le 1er MS, a partir de la il a toutes intérêt à pousser Sasuke à l’utiliser de plus en plus pour testé les limites de se pouvoir et tout comme un MS, l’épuiser… Mais sait il les inconvénients du sceau, du faite que Sasuke ne doit pas en abuser etc. je n’en suis pas sur, il est juste très malin comme Ninja est devrait savoir par instinct que le sceau est un talon d’Achille sur le quel il doit appuyer jusqu'à se que ça lâche ! ---------------------------------------------------------- Voila, Itachi est toujours aussi "illisible" au niveau de son jeux avec son frère mais au delà de ça, dans sa façon de se battre, étant un maitre des illusions, il arrive à mystifier tout le monde, Sasuke est hyper confiant et boum il d’éclanche Amateratsu etc. Je le vois tout de même mal embarqué mais le prochain scan montrera si Sasuke s'envole vers la victoire ou redressant sur terre par le terrible feu noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 18 février 2008 Share Posté(e) 18 février 2008 "Donc pour moi, la résultant de l'annulation du sceau n'aurait pour effet que de "rééquilibré" les débats : - Blessures + plus de MS pour Itachi (ou une dernière cartouche alors, car quand même je pense pas qu'Itachi nous ai montré tous ces plus gros Jutsu dans la saison 1). - Blessures + plus de sceau pour Sasuke." Pour que se soit égal il faudrait tout de même que Sasuke perde son Sceau sur l'attaque présente, qu'il grille totalement le niveau 2 (sa serait étonnant mais bon pour résister au feu noir il faudra peut être ça) et qu'il reste une cartouche à Itachi pour que le combat soit relativement égal: sa donnerait Sasuke sans sceau et un peu de sakra (assez pour quelque techniques comme a la fin contre Dédé) Vs un seul MS, il connait les 2 MS de son frère donc il a une relative avance tout de même (sauf si il reste une 3ème technique) car si Itachi perd le MS alors il perd aussi la vue a 98%... Et même sans sceau, Sasuke devrait pouvoir battre un Itachi aveugle, ça serait trop facile quand la. Pour moi Itachi renverra peut être son Feu noir une 2ème fois (car Tsukyiomi est maintenant trop ouvert au contre face a Sasuke), et cela même si il voit très très mal, ça serrait son ultime coup de boutoir avant la perte de la vue, soit sa fait mouche, soit il reste aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés