Itachirama Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Très limité par rapport au gold tiers ! Au niveau quantité de chakra, je le mets à un niveau d'un ninja de rang S quand meme...après, il en a moins que le gold tiers (enfin Madara et Pain c'est sur) et que les sannins. Pour moi Itachi est bien plus fort que Pein et ce combat va dans ce sens, Itachi utilise les trois jutsus les plus puissants du monde des ninjas. Il possède le MS, je ne vois pas Pein rivaliser contre un Itachi. Sasuké s'en sort, car il a étudié son frère et connait ses techniques, mais Itachi est le plus fort ninja que l'on est vu combattre pour le moment. Je m'enflamme peut-être, parceque Pein n'a pas trop forcé contre Jiraya, mais si on en croit Zetsu, il utilise les jutsus les plus puissants, alors çà voudrait dire que Pein utilise des jutsus plus puissants que les jutsus les plus puissants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Quasiment tous le monde crachait sur Itachi "ouais il est bête d'avoir utiliser ça", "il aurait du utiliser ça" etc...fan de Sasuke ou d'Itachi...peu importe, on étais pas des masses à dire qu'il savait ce qu'il faisait Moi j'étais déçu de la situation ou se trouvais Itachi par sa propres faute (ou celle de Kishi vue que c'est les même au final^^) et non du niveau dans l'absolue du grand frère, ça je pense que c'est claire^^ Après que tout le monde ait pensé qu'Itachi était dans la Choco-merde, ça on pouvait pas le niée et il n'est pas réellement sortie des problèmes, juste repris l'action à son compte mais aussi surpris Sasuke réellement. D'ailleurs Sasuke pète un boulon totalement vue se qu'il dit et sur quel ton surtout... Le sceau apporte un gain de puissance en fait : De la puissance pourquoi ? il n'a plus de sakra donc théoriquement c'est la fin des Djutsus, et n'a plus le Sharingan... a la lmite il peut booster son Taidjutsu. Sauf si le Sharingan désactivé c'est comme contre Dédé, ou il y avait une possibilité de "racler" les fonds de tiroir du Sakra pour utiliser une dernière fois se Dodjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy- Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Salut ! Ce combat est vraiment magnifique, et les retournements de situations continuent pour notre plus grand plaisir. Après Amaterasu,Tsukyomi et différents jutsu Katon Itachi a encore la force d'utiliser Susanoo une technique de taijutsu semble t-il et bien on peut vraiment dire que GodItachi porte bien son nom, même s'il venait à perdre se combat aura montré toute la valeur du Uchiwa qui ne l'oublions pas a une tâche beaucoup plus difficile que simplement tuer comme Sasuke le veut, et c'est vrai qu'Itachi a 100% vs Sasuke 100% aurait sans doute était encore plus spectaculaire mais on ne va quand même pas se plaindre d'un tel combat avec autant de rebondissement, désillusions et surprises... Itachi est lui aussi préparé à ce combat, ça aurait été étonnant que celui qu'on nous avait quasiment présenté comme invincible n'est pas développé une stratégie digne d'un Uchiwa En ce qui concerne le fait qu'il se déplace si vite en étant aveugle c'est tout à fait extraordinaire. Mais même si c'est un génie je ne pense qu'il est réussi cette prouesse sans entrainement au préalable, il a du envisager la possibilité de devenir aveugle et c'est préparé à différents scénarios. La ou on ventait les mérites de Sasuke sur sa parfaite stratégie jusque la, ce qui est tout a fait normale, on peut maintenant saluer la stratégie de son grand frère qui lui non plus n'est pas venu les mains dans les poches. Hypothèse sur les scénarios possible envisagé par Itachi, Tout d'abord les faits : - évaluation de la force de son frère, test genjutsu, taijutsu, ninjutsu ( jusque la il a pas eu de problèmes) - Utilisation de tsukyomi pour paralyser son frère, Contre de Sasuke, il se voit donc obliger d'utiliser "Amaterasu". - Emploi d'Amaterasu, esquive et contre de Sasuke avec Kirin, Itachi utilise donc son "Armure" D'après cela on peut conclure qu'Itachi a prévu qu'il pourrait devenir aveugle et de ce fait c'est entrainé au cas ou. Si Susanoo venait a être contré je verrais bien Itachi se battre en mode sixième sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Par contre quelque chose me rassure plus ou moins et je pensais que ça serait la pierre angulaire du combat a l'origine car apparemment on parle enfin de l'expérience ou plutôt de la différence dans se domaine entre Itachi et Sasuke par se que bon sang quelque soit ton génies ou ta force il y a bien une chose qu'on ne peut pas développer par soit même et c'est bien l'expérience, on l'a avec le temps et des combats titanesque... C'était tout de même un point qui devait aller à Itachi pour son âge et surement un plus grand nombre de combat, en soit on aura au moins fait référence a sa dans se combat se qui me fait plaisir en soit même si je pense qu'il aurait pu plus l'être quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Est-il dit quelque part que le sceau consomme beaucoup de chakra ? J'ai beau réfléchir je me souviens pas de ça. Je me rappelle juste que utilisation prolongée du sceau maudit peut entrainer une perte de conscience définitive. Dans ce cas, le sceau maudit boosterait la puissance sans conséquence sur le chakra MAIS agirait sur la conscience de son utilisateur, jusqu'à faire de lui "un pantin d'Orochimaru" (dixit Japflap). On devrait en savoir plus la semaine prochaine. Si Sasuke parvient à se maintenir au niveau 2, c'est sans doute que l'impact sur le chakra est négligeable. Peut-être aussi qu'on pourrait voir se manifester les premiers troubles sur la conscience de Sasuke (d'autant qu'il n'a plus de chakra et qu'il est affaibli physiquement après son combat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Bon, il y a plusieurs choses très intéressantes qui ont encore été écrites sur ce Topic (ah je l'aime bien celui là) Pro Sasuke ou pro Itachi, Seth, tu n'arrives pas à me situer car je ne me situe pas moi même. Ce que je veux voir c'est du spectacle cohérent avec plusieurs lectures possibles. Ensuite ce qui a retenu mon attention est un petit rappel concernant l'ultime technique de Sasuke face à Deidara. Je continue à penser que si Sasuke avait pu éviter ce combat, il l'aurait fait sans hésiter. Des informations pour retrouver son frère c'est maigre lorsque l'on fait le bilan de ce qu'il a perdu en potentiel de contres (une aile - face à un autre Amateratsu ou tout autre ninjutsu moins extrême, ce n'est pas du luxe) et en potentiel de fuite ou "mise en sûreté" (invocation de Manda et technique mise au point avec Suigetsu). Sasuke risque de s'en mordre les doigts car toute sa stratégie première était orientée pour combattre son frère et perdre deux cartes et quelles cartes pourraient lui être préjudiciable. En effet, la technique qu'il a mis en place avec Suigetsu est pour ma part la technique du "au cas où" c'est à dire de l'imprévu. En effet, beaucoup trouvait que le combat menait par Itachi était trop prévisible mais il a également très bien préparé cet affrontement surtout lorsque l'on voit ce qu'il désirait au bout du compte: les yeux de son frère et plus particulièrement ses MS. Bon, ma première théorie reste donc d'actualité: Itachi continue t'il de pousser Sasuke pour qu'il s'éveille au MS à son tour. C'est toujours d'actualité et le cadet obtiendra peut être ce dojutsu à l'insu de son plein grès. Le fait qu'Itachi puisse utiliser Susanoo alors qu'il est aveugle n'est pas si anodin que ça et je trouve que finalement la situation est intéressante mais hautement paradoxale. Autant, j'avais quelques doutes sur l'utilité d'un itachi complètement aveugle autant désormais je trouve que le laisser vivant peut apporter de grosses voire très grosses ouvertures pas réellement pour le scénario à court terme mais pour une évolution sur le long terme et qui sait: la possibilité pour un ninja aveugle de pouvoir se battre avec ses autres sens. A partir de là, il ne serait plus question d'être la victime de genjutsus visuels (le pied) alors que c'est l'antithèse même de ce personnage qui est le maître de l'illusion. Mais une telle situation forcerait alors Itachi a axé ses combats vers le taijutsu et le ninjutsu et ce serait presque de l'inédit. Concernant Sasuke, ses problèmes de réserve de chakra et son sceau maudit, il ne faut pas aller très loin. Tout d'abord, il faut se souvenir du combat de Sasuke contre Gaara où le premier était à cours de chakra. Il utilisa à cet instant le sceau niveau 1 (alors que nous ne savions pas encore les inconvénients) et il est parvenu à sortir un 3ieme Chidori. Le sceau maudit lui a donné le surplus de chakra nécessaire pour effectuer sa technique Raiton mais le contre coup a été mémorable: la paralysie presque totale avec un épuisement à en mourir. On peut alors concevoir que le sceau maudit en niveau deux apporte largement plus de chakra à partir du moment où il est utilisé mais le contre coup est également plus sérieux. Après il faut encore relativiser les choses (je l'aurais dit très souvent ce mot là ces derniers jours), un Sasuke sans chakra à l'heure actuelle, vous y croyez vraiment lorsque l'on sait que l'épuisement total du chakra c'est la mort (cf Kakashi; ps: Naruto Vs Neji, c'est tout autre chose le premier n'avait plus accès à son propre chakra). Honnêtement, Sasuke n'est pas allongé par terre entrain d'agoniser mais il est très fatigué. L'usage du sceau niveau 2 ne me surprend pas plus que ça. Je trouverais surprenant que le sceau se réveille alors qu'il est inconscient et allongé sur le sol. Tant qu'il y a ne serait un peu de chakra, le sceau peut être activé et donc sublimer la réserve. Néanmoins, il y aura un très gros contre coup surtout lorsqu'il est utilisé en étant si proche de la panne sèche. Pour terminer, je voudrais revenir sur un petit truc que Ryu a évoqué concernant la réserve même de Sasuke. La première chose que nous avons tous vu, c'est le fait qu'il a pu pendant son combat face à Deidara effectuer un nombre incalculable de Chidori avec des changements de forme assez impressionnant. Cependant, si vous vous rappelez une chose que Ibizu (? je peux me tromper, c'est à vérifier mais hélas je n'ai pas les chapitres sous les yeux) avait évoqué concernant la team 7, c'est l'usage et la maîtrise du chakra pour effectuer des techniques et plus particulièrement les ninjutsus. On peut penser que la première chose que Sasuke a entraîné c'est bel et bien sa maîtrise à utiliser la quantité de chakra nécessaire et suffisante pour effectuer ses jutsus. On peut alors penser que la quantité non gaspillée peut être réutilisée pour effectuer de nouveaux ninjutsus et donc augmenter le nombre potentiel de techniques pouvant être réalisées. Ensuite, s'il met la quantité minimum mais qu'il utilise le sceau pour augmenter la puissance de chaque jutsus instantanément et de ce fait sans "consommer" énormément de l'influx spirituel et donc la concentration (rappel chakra = énergie spirituelle + énergie corporelle - grosso modo), Sasuke peut garder une lucidité et un pouvoir d'analyse alors que sans le sceau les deux énergies citées ci dessus baissent de manière équivalente. Bon je sais que c'est une explication son fondement actuellement mais pouvoir moduler ou avantager l'usage de l'énergie physique au détriment de l'énergie spirituelle pour pouvoir toujours se concentrer sur l'apport nécessaire et suffisant dans chaque technique et sans gaspillage de chakra me parait une bonne hypothèse concernant le sceau maudit. Par là, je vois deux choses: un apport fulgurant de chakra en puisant dans l'énergie corporelle ou spirituelle en fonction de la situation. En revanche le contre coup du sceau peut se payer au tarif fort surtout s'il est utilisé alors que la réserve de chakra totale (les deux énergies) est presque épuisée. De plus, on peut penser que les dires de Sakon peuvent être expliqués assez simplement lorsque l'on prend le fait que le sceau peut puiser soit dans l'énergie corporelle soit dans l'énergie spirituelle soit dans les deux en même temps. Si un ninja ne contrôlant pas le sceau maudit et de surcroît le niveau deux, utilise avec cette marque plus d'énergie spirituelle que d'énergie corporelle, on peut alors penser que le déséquilibre entre les deux énergies peut expliquer le fait que la victime du sceau succombe à Orochimaru (littéralement, je n'en sais rien mais je crois que si Jaggy lit ce message il va avoir un argument pour sa théorie, tu ne crois pas Ryu ou au second degré devient incontrôlable et son corps et plus particulièrement la bestialité prend le dessus à l'instar du porteur de l'enzyme originelle: Juugo. Sasuke joue t'il avec l'énergie spirituelle pour équilibrer le flux de chakra de Juugo lorsqu'il devient incontrôlable, pourquoi pas finalement? Un genjutsu peut aussi bien être apaisant si le flux du chakra de la victime dépend de celui qui effectue l'illusion (cf Rin). Tout ça pour dire que finalement, je rejoins un peu Ryu en disant que Sasuke n'a pas une réserve de chakra si impressionnante que ça mais qu'il sait non seulement la maîtriser mais utiliser son sceau en puisant l'énergie là où elle se trouve tout en conservant le contrôle jusqu'au point de rupture. Serait il parvenu à ce point de rupture en utilisant le sceau niveau deux à la fin de ce chapitre? peut être bien, c'est à voir. Ah, et une dernière chose: @Ryu: notre petite discussion sur l'usage de la nature pour créer des jutsus n'a pas été si inintéressante que ça finalement. Edit Ryu : J'ai été plus rapide, mais tu as beaucoup plus développé, et oui, notre discussion était finalement pas mal intéréssante...nous sommes deux éternel incompris ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Et si t'es honnête, tu n'as pas pu louper ce genre de phrase, que j'ai répété et répeté : Je suis tout à fait d'accord et donc honnete avec toi. C'est le "vous" que tu emploies qui me dérange en fait. A titre personnel, j'étais étonné de voir un Itachi changer totalement d'attitude, ne pas respecter et sous-estimer son adversaire, et c'est ca qui me foutait la rage, rien d'autre... J'étais tout à fait conscient qu'il devait plasser ces techniques de toutes manières et que meme si il n'y avait pas eu se dernier rebondissement, Itachi aurait fait son combat sans possibilité de prévoir l'énorme évolution de Sasuke. J'étais un peu déçu de ne pas voir d'autres techniques comme du Suiton, mais c'est tout... Pour résumer, je l'ai donc aussi sous-estimer tactiquement (encore une fois, personne n'aurait pu prévoir la préparation d'Itachi au Raiton donc bogoss Kishi) et j'étais un peu déçu de voir qu'il n'utilisait pas de nouvelles techniques ninjutsu. Mais si tu ne me comprends pas dans le "vous", ca me va Oui, et il y a 6 ans, un de mes argument était que Sakura possédait le golden Byakugan..Kishi m'a prouvé le contraire ^^. La ce que je dis c'est qu'avec cet technique, Kisih MONTRE...donc mes arguments qui datent de matiusalem, n'ont rien a voir la dedans ^^. D'ailleurs, je disais, au moins autant et pas plus...et quand bien même j'aurais dis plus..ben voila, Kishi vient de montrer le contraire...c'est ce que je dis. Oui, mais voila...je précisais que je me souvenais bien que t'avais fait THE hypothèse avec la conso du MS de 30% comparé avec ce qu'utilisait Kakashi pour le sien etc etc...et d'ailleurs j'avais apprécié à l'époque. Mais encore une fois, on ne connait pas les conso des techniques d'Itachi. Si ton hypothèse tient toujours, il a utilisé 2 fois son MS (meme si le Tsukuyomi semblait moins important, Amaterasu l'était plus) donc en théorie ca fait 60% de consomé. (+ un katon) Sasuke a utilisé une technique dont on sait quelle est archi gourmande (équivalent d'un MS on va dire), une technique ultime et a contré Tsukuyomi et a utilisé le sceau. (+ 2 katon et vla les chidori) Je pense aussi qu'Itachi a plus de chakra que Sasuke, mais je ne pense pas qu'il y ait un écart aussi important que tu le penses entre les 2 voila tout. Pour moi Itachi est bien plus fort que Pein et ce combat va dans ce sens La puissance ne rime pas forcement avec quantité de chakra meme si ca aide beaucoup. Itachi nous a déjà montré qu'il était l'un des meilleurs ninjas du manga meme sans utiliser Susano. Qui d'autre aurait pu contrer le Tsukuyomi enchainé d'Amaterasu ? Edit : bon je poste mon message mais je vais lire les messages postés entre temps...car aparement ya de la lecture Edit Ryu : c'est pas beau et pas clair toute ces réponses en edit..je referais un post demain si j'oublie pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 @Seth. Excuse, c'est vrai tu parles du chakra, pas de la puissance. @Ryu. "Mais j'étais le premier (ou le deuxième ^^) à dire qu'Itachi savait ce qu'il faisait et qu'il avait pas balancer c'est technique stupidement comme vous le disiez pour le plupart." On était beaucoup à penser que Itachi avait préparé quelque chose, et qu'il avait une stratégie, moi, je me suis fais avoir par la parution d'un chapitre par chapitre. Edit Ryu : Oh la la le crac ^^.Tu oublies qu'on a longuement discuté en mp, et que j'ai encore les messages ? Tu peux pas me la sortir celle la...pas à moi ^^ Oui en faite je me contredis, mais en gros, je me suis trompé, parceque je prennais les chapitres, un par un, donc le on va pas, je vais pas modifier pour que mon explication à ton message soit logique. @Orion. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sasuké a grillé la cartouche de Manda contre Deidera. Mais la configuration est tout autre, il est seul face à son frère, et je pense pas que Sasuké avait prévu de fuir, ce n'est pas logique lorsque l'on pense à sa préparation de trois ans et à sa vengeance. Il dit bien à Hebi de rester en retrait, et Suigetsu doit faire face à Kisame, et ne semble pas en attente d'un appel à la rescousse de Sasuké. Pour le sceau, l'exemple contre Gaara est vraiment bien trouvé, Sasuké est paralysé, alors on peut se demander, comment sasuké peut faire le choix d'activer le sceau, alors qu'il sait qu'en cas d'échec, il sera à la merci de Itachi pour prendre ses yeux ? Sasuké est donc en panique, sur la défensive, ou l'instinct de survie prédomine sur l'aspect tactique. C'est pour celà, que le combat est pour moi terminé, Itachi a pris le dessus psychologique, Sasuké a utilisé toutes ses cartouches, et maintenant il va déguster, Hebi va surement intervenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sasuké a grillé la cartouche de Manda contre Deidera. Mais la configuration est tout autre, il est seul face à son frère, et je pense pas que Sasuké avait prévu de fuir, ce n'est pas logique lorsque l'on pense à sa préparation de trois ans et à sa vengeance. Il dit bien à Hebi de rester en retrait, et Suigetsu doit faire face à Kisame, et ne semble pas en attente d'un appel à la rescousse de Sasuké. A moins que je n'ai pas compris ce que tu as écrit mais Sasuke était également seul face à Deidara... Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler. Ensuite concernant la fuite de Sasuke, honnêtement j'ai pensé que ça pouvait être une éventualité comme une autre. En faite, n'importe quelle conclusion à ce combat ne me décevrait pas étant donné que j'ai toujours fait confiance à l'auteur quant à son scénario. Je ne suis pas assez anti Sasuke pour me moquer de sa fuite et je ne suis pas assez pro Sasuke pour être déçu par un combat qui partirait, pour le cadet, en queue de poisson. Je trouve logique que Sasuke ait prévu une technique lui permettant de fuir car je pars du principe que si Sasuke meurt sans avoir tué son frère, sa vengeance en prend un sacré coup et ne sera jamais honoré. De plus à partir du moment où, Sasuke devient un peu humble dans un choix de cet ordre là, il en ressort plutôt gagnant d'un côté en sachant que la prochaine rencontre se fera sans Tsukyiomi, sans Amateratsu, sans genjutsu, sans anticipation de la part d'Itachi. D'un autre côté, il est clair et net que tous les contres qu'il a élaboré pendant 3 ans tomberaient tous à l'eau surtout si Itachi a développé une autre méthode de combat en sachant pertinemment qu'il deviendrait aveugle un jour ou l'autre. Ah, Itachi a pris une très belle assurance chez Susanoo & Co et j'ose espérer que s'il y a une autre rencontre alors nous aurions un affrontement complètement différent. Sasuke est certes proche de l'asphyxie de chakra mais je crois qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite. Je reste persuadé qui va payer très cher le fait qu'il se soit transformé en sceau niveau 2 mais il ne faudrait pas trop oublier que celui ci existe et qu'il l'a activé à la fin du chapitre en cours. Bref, nous ne savons pas pas encore en quoi consiste Susanoo mais qui peut dire ce que nous sortira Sasuke comme jutsu... Après, il y a un autre facteur à mettre en avant et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais le pouvoir de régénération du serpent blanc peut agir comme une boucle d'asservissement qui permet de régénérer l'Uchiwa pendant les moments où il ne bouge pas ou se repose. Il ne faut pas être aussi catégorique que ce soit pour Itachi ou pour Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Aieuh!!! Lol là j'avoue que j'ai vraiment kiffé comment Itachi s'en sort ici,il s'en sort en s'étant fait de la prévention sur lui-même lol,hmmm en tout cas qu'il est prévu quelque chose au cas où, dénote d'un certain "état d'esprit" de Itachi par rapport au combat. S'il prévoit ce genre de chose pour le combat,c'est que pour lui le combat a une connotation particulière,comme si c'était un combat où Itachi devait prendre toute les mesures nécessaires à l'avance et ça je trouve que ça donne l'impression d'un Itachi qui a quelques choses d'important en tête. Enfin bref ce que je viens de dire n'est pas très important,c'était juste pour faire partager un certain sentiment que j'avais,mais qui n'a pas vraiment à être développé ça n'aboutirai à pas grand chose je pense... --- Sinon ben je pense qu'il n'y aura plus de retournement de situtation dans ce combat. Bon ok Itachi semble t-il va sortir THE technique mais à mon avis la configuration de la technique ne débouche pas sur quelque chose qui correspondrait à une "fatalité inévitable" pour l'adversaire à la Amaterasu ou Tsukiyomi. Je dirai que Sasuke va se retrouver face à un jutsu surpuissant(normal,on parle du MS quoi...) qui serai logiquement trop puissant pour pouvoir être encaissé ou combattu. Et c'est là que je verrai Sasuke dépassé ses limites en quelque sorte,ses limites au niveau du sceau entre autre... A mon avis Sasuke va devoir pousser son sceau au delà de ce qu'il est normalement capable de supporter...et donc enfin subir un contre-coup à l'une de ses initiatives lors de ce combat. Car faut bien le dire durant tout le combat,tout ce qu'a fait Sasuke était judicieux à tout point de vue et très minutieux au niveau stratégie. Donc la situation dans laquelle on se retrouve est une situation où les deux protagonistes vont devoir se battre avec leur trippes(surtout Sasuke en fait) et où chacun devra réagir de façon spontané et non-calculé et puis comme on dit:"C'est au pied du mur que l'on voit si l'on est aussi fort que l'on croit". Car selon les dires de Sasuke,sa technqiue ultime était prévu pour tuer à coup sur Itachi,donc logiquement il n'avait aucunement en tête que sa technique puisse raté et donc surement n'avait rien prévu pour enchainer juste après...manque d'expérience comme dit Itachi. Euh sinon un petit truc,la partie Genjutsu c'est fait,la partie Ninjutsu s'est terminé en Kinjutsu,il reste donc la partie....Kuuchiyose. Itachi a perdu ses deux yeux qui lui servait à sortir son Genjutsu ultime et son Ninjutsu ultime mais pourtant il lui reste une technique lié au MS!!!...hmmm je sais pas vous mais à mon avis une invocation me parait assez probable pour sa technique Susanoo nan? Je pense qu'il va invoquer une sorte d'entité lié au MS mais pas tout de suite,je suis sur que Kishi va nous montrer Itachi se battre aveugle contre Sasuke,histoire de pimenter tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 @Orion. Je ne répondais que dans le sens tactique du combat, pas en tant que défenseur de Itachi ou de Sasuké. Sasuké veut réaliser sa vengeance, il le dit lui même, ce sera un combat à mort, il n'en restera qu'un, je ne pense pas qu'il a prévu une fuite en cas d'échec, il dit bien à Hebi de le laisser seul, en plus il sait que Kisame ne les laissera pas passer. Donc pour moi, Manda n'était pas prévu pour son combat contre Itachi. Après, si je suis catégorique, c'est que l'on voit que Sasuké est à bout, qu'il se met en level 2 pour se défendre, de plus il connait rien à la technique de son frère et çà, je pense pas que Sasuké avait prévu que son frère utilise une technique aussi puissante que Susanoo. La seule interrogation pour moi est ce que tu as montré dans je sais plus quel topic, peut-être celui là, je veux parler du livre que Sasuké emmene avec lui, il a certainement une utilité, mais sinon, je pense que l'ultime rebondissement est arrivé. D'un certain côté Sasuké a gagné, son frère est aveugle, il a mené le combat, il l'a surpassé dans les techniques du clan, donc Sasuké ressort grandi de ce combat. Je pense vraiment que Sasuké n'avait pas prévu de fuite face à son frère. Orion, tu trouves pas çà étonnant que ce soit Itachi qui utilise Susanoo, parceque les nombreuses lectures que j'ai faite, correspondent vraiment à Sasuké. Tu pense que Orichi pourrait être Sasuké ? Pour rejoindre Nass, Sasuké pourrait être amener à développer le MS pour suivre son frère en cette fin de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 mais ce que je comprend pas c'est que madara a part d'etre aveugle souffrait de tout son corp apres la perte du ms, c'est une des conséquenses de cette perte. Alors je ne pense pas qu'Itachi pourra vraiment etre un ninja aveugle comme sa, il doit prendre les yeux de son frere ou de kakachi, sinon ça va etre chaud pour lui. et quand a sasuke il peut toujours fuir s'il est trop en difficulté face a son frere et revenir le butter plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 @Sakurama: En effet, j'avais mis des images concernant ce qu'avait pris Sasuke dans la planque des uchiwas mais je ne me souviens plus dans quel topic hebdomadaire. Enfin, je serais surpris que Sasuke n'utilise pas un seul des objets qu'il a pris là bas. Il y a un petit quelque chose qui me titille et me laisse croire que cette scène n'est pas anodine. ce n'était pas simplement pour meubler car on n'aurait, dans ces cas là, clairement pu s'en passer. Au départ, je n'avais pas mis beaucoup de pièces sur un match nul et c'était certainement mon dernier choix mais actuellement je pense que c'est du 50% puisque Sasuke ne peut décemment pas mourir et c'est le scénario qui veut ça plus que toutes autres raisons. @Nass: Donc la situation dans laquelle on se retrouve est une situation où les deux protagonistes vont devoir se battre avec leur trippes(surtout Sasuke en fait) et où chacun devra réagir de façon spontané et non-calculé et puis comme on dit:"C'est au pied du mur que l'on voit si l'on est aussi fort que l'on croit". C'est vraiment ça qui m'intéresse car au final, c'est dans ces conditions extrêmes que nous pourrons non seulement juger de l'entraînement de Sasuke et de sa progression mais également du titre d'Itachi en tant que génie de son clan. Bref, c'est à partir de cet instant que l'imprévu va faire son entrée et nous pourrons alors apprécier les deux protagonistes comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Sur la possibilité d'un matc nul : Pour ma part, je ne l'ai jamais exclu. Je n'ai jamais pensé que la mort de l'un ou l'autre (autant dire d'Itachi) dès ce combat était une nécessité scénaristique. Je ne sais pas si on peut d'ores et déjà estimait que cette conclusion est la bonne mais je souhaite ajouter un élément qui me semble aller dans ce sens et qui n'a rien à voir ce combat en lui-même mais tout avec la manière dont Kishi construit son manga et le rythme qu'il lui donne. Je pense à Kisame. Nous pensons qu'il combat Suigetsu pendant le réglement de compte des Uchiwas. Mais Kishimoto s'est abstenu de croiser les combats comme il a pu le faire à plusieurs reprises à la fin de la FG notamment (poursuite de Sasuke). Si Itachi devait mourir qu'adviendrait-il de Kisame ? Je ne le vois pas vivre sans Itachi - c'est peut-être une erreur... La mort d'Itachi entrenerait ipso facto la disparition de son camarade Kisame. J'ai tendance à penser que pour ne pas faire de Kisame un personnage useless (comme dirait Ryu), Itachi ne mourra qu'après à son camarade. Il pourrait certes mourir contre Suigetsu. Mais la plupart du temps, Kishimoto sait faire souffler ses lecteurs. Et c'est peu dire que nous en avons besoin (révélations et tensions dramatiques s'enchainent dans le combat des Uchiwas). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'imagine mal un enchainement vers un combats Suigetsu - Kisame. Pour peu qu'on prenne un peu de distance, je ferai commencer l'arc en cours à la formation d'une équipe pour poursuivre Sasuke et à la formation d'Hebi pour poursuivre Itachi. Depuis, nous avons eu droit à pas moins de 3 combats titanesques (Sasuke-Deidara ; Jiraya-Pain, Sasuke-Itachi) et une somme plus monstrueuses encore de révélations (Sur Naruto, Itachi, Pain, Madara, Kabuto). J'ai pas ailleurs du mal à concevoir qu'il fasse mourir Kisame (ou même Suigetsu) par le biais d'une élipse. Ce sont des Ninjas donc nous attendons tous de juger les compétences. Cela serait beaucoup trop frustrant de passer leur combat à la trappe. Tous les ninjas de l'Aka ont par ailleurs eu le temps et les pages nécessaires pour nous montrer leur vrai visage. Comme je n'imagine pas Kisame sans Itachi et que Kisame est encore là, je vois bien Itachi sortir vivant de ce combat. Evidemment, ce ne sont que des impressions de lecteurs mais plus j'y pense et plus je crois que ce combat n'est pas là pour mener une histoire à son terme mais participe, et peut-être jusque dans sa conclusion, d'une grande redistribution des cartes. La carte majeure qui n'est pas encore tombée est celle qui concerne les rapports exacts entre Madara et Itachi, entre une partie de l'Aka et une autre. C'est peut-être delà que viendra la surprise, d'autant que Zetsu le fidèle lieutenant de Madara assiste pour une fois à l'intégralité du combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Evidemment, ce ne sont que des impressions de lecteurs mais plus j'y pense et plus je crois que ce combat n'est pas là pour mener une histoire à son terme mais participe, et peut-être jusque dans sa conclusion, d'une grande redistribution des cartes. La carte majeure qui n'est pas encore tombée est celle qui concerne les rapports exacts entre Madara et Itachi, entre une partie de l'Aka et une autre. C'est peut-être delà que viendra la surprise, d'autant que Zetsu le fidèle lieutenant de Madara assiste pour une fois à l'intégralité du combat. Je pense pareil,pour moi la conclusion du combat ne doit pas forcément être synonyme d'une conclusion définitive de la relation entre Sasuke et Itachi. Ce combat n'est je pense qu'une étape inévitable provoqué par le contexte que l'on connait mais qui pourrait n'être qu'un moyen parmi d'autres pour pouvoir ouvrir d'autres portes scénaristiques notemment vers la relation Itachi/Madara qui ,il me semble, a grand besoin d'être éclaircie. Je pense qu'il est probable que l'on se retrouve dans la même situation où Deidara décide de se faire exploser,c'est à dire avec 2 ninjas à bout de forces mais dont le combat serait en quelque sorte arrété à cause d'une interruption ou d'une iniative inattendu d'Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 En effet le facteur Kisame prend une grosse importance lorsque l'on sait que toutes les hypothèses sur les non dit de certains membres ou les sous entendus des autres tendent à mettre le nukenin de Kiri en marge de ce qui se trame réellement. A partir de là, Kisame seul à la fin de ce combat sonne clairement faux si bien évidemment, il n'y a pas de passage à la trappe du combat des deux ninjas du pays de l'eau. Effectivement ce serait plus que décevant car le pauvre Kisame aura été un faire valoir encore plus que le duo d'immortels et la team Hebi, à part retrouver Itachi, n'aura pas servi à grand chose. Cet argument supplémentaire renforce un peu plus la vision d'un match nul même si au départ je n'en voyais pas de réel impact. Désormais, je crois que ce résultat risque de faire avancer plus vite le côté révélation surtout du côté "pseudo complot entre membre". De plus Tobi qui semblait, dans le chapitre 363 puis dans le chapitre 381, comptait sur ce combat et sur les évolutions de Sasuke se trouvera avec un Itachi aveugle et un duo clairement diminué alors qu'il reste non seulement Kyubii à récupérer mais également un autre bijuu. Néanmoins, l'avenir proche et à moyen terme me semble axé principalement vers les combats à savoir que celui de Pein contre Naruto et la team Konoha risque d'être d'actualité d'ici peu. A partir de là, le combat actuel entre les Uchiwas sera un tournant dans l'évolution de la trame. Tout dépend de la survie ou non d'Itachi et gageons que là encore nous risquons d'assister à de belles surprises de la part de l'auteur. L'Itachi aveugle que je trouvais inutile pour l'Akatsuki me semble bien plus prolifique en terme de scénario qu'un Itachi mort et enterré à ce stade du manga. Enfin, nous verrons bien le choix de l'auteur et je continue à lui faire confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Au départ l'idée d'un Itachi aveugle ne me plaisai pas du tout mais maintenant en y réflissant je me dis que ça pourrai donner quelque chose de trés intéréssant. Si il est aveugle, Itachi devra forcement changer de style de combat pour s'orienter vers du ninjutsu et du taijutsu chose que je rève de voir car bien que j'aprécie beaucoup le genjutsu pour les possiblitées qu'il offre ce n'est pas mon style de combat préféré. Au final je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un Itachi aveugle serai plus intéréssant pour le déroulement de l'histoire qu'un Itachi mort ou avec le MSE. Conscernant Kisame moi non plus je ne l'imagine pas sans Itachi, je ne vois vraiment pas quel role il pourrait avoir si l'ainé des frères Uchiwa venait a mourrir. Kisame n'a pas l'air d'avoir une grande valeur pour l'aka et encore moins une grande utilité pour l'aka voir pour le manga en général sauf si Kishi l'utilise pour introduire d'autres épéistes de Kiri mais il y a aussi Suigestu qui peut servir a ça. Conscernant le combat je me douté que le coup du chidori qu'a utilisé Sasuke dans la grotte allait lui etre défavorable mais je n'avais vraiment pas penser a une armure j'ai vraiment hate de la voir. Stratégiquement parlant on voit que les 2 frères n'ont pas grand chose a envier aux meilleurs car leurs préparations du combat est vraiment bluffante que ce soit pour l'un ou l'autre. On voit a la fin du chapitre que Sasuke recommence a perdre son sang froid, chose qui n'était pas arriver dans la NG, ça peut etre mauvais pour lui car il perd en capacitées de réflexion or pour échapper a susano (enfin on va voir cette technique) il va avoir besoin de toutes ses capacitées intéllectuelles d'autan plus qu'il est presque a cour de chakra. Toujours est-il que ce combat ne cesse de me surprendre alors que pourtant je voyais quelque chose du style (c'est pas clair je sais) je savais que Itachi et Sasuke contreraient leurs techniques mais j'était vraiment a cent lieu de voir comment il ferait car le kawarimi de Sasuke et l'armure d'Itachi je l'ai avais vraiment pas vu venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Mon opinion sur un Itachi aveugle est assez contrasté je dois l'avouer... Autant je trouverais que ca rendrait une sorte de sagesse supplémentaire ou plutôt un charisme supplémentaire au perso, un peu à la Shiryu, autant je suis sceptique sur sa façon de combattre et de se déplacer en étant aveugle. (J’ai la même opinion sur Sasuke d'ailleurs à qui je trouverais une façon kiffante de faire évoluer le personnage) On a encore qu'une vue parcellaire de son déplacement lors de ce scan suite au contre du jutsu Kirin de Sasuke. Sent-il quelque chose ? Se sert-il de son nez (en référence à Susano), de son ouïe ? Ou autre chose de complètement différent ? Ou même voit-il ne serait-ce qu'un tout petit peu ? De plus, un Itachi aveugle pourrait t'il placer Susano ? Certainement que oui puisqu'il précise qu'il n'a pas besoin de ces yeux pour pouvoir lancer ce jutsu donc l'auteur nous montre encore une potentielle porte de sortie en nous montrant un Itachi qui pourrait plus que se défendre en étant aveugle en ayant encore une technique ultime sous le coude. En même temps, on ne sait pas si Susano est lié au MS étant donné qu'il n'est pas lancé par les yeux (je m'avance car il peut y avoir une erreur de trad : si jamais Itachi dit qu'il n'a pas besoin de voir pour lancer ce jutsu, le sens est totalement différent...) Donc pour conclure, en ce qui concerne un Itachi aveugle, j'attends vraiment de voir ce que ca pourrait donner c'est à dire voir le prochain scan. --- D'un point de vue histoire en générale maintenant. En ce qui concerne Kisame, c'est clair qu'il en prendrait un coup s’il n'avait plus son binôme. Ces objectifs sont très difficiles à cerner : suit-il aveuglement Itachi ? A t'il des ambitions qui lui sont propres ? C'est étonnant de voir un binôme aussi proche en fait avec un Kisame qui va même jusqu'à s'inquiéter de l'utilisation du MS par Itachi. Je ne pense toujours pas que Kisame soit dans la confidence totale, c'est à dire que je ne pense toujours pas qu'il connaisse le plan de Tobi. Mais par contre, Itachi a très bien pu lui parler de sa quête à travers son frère et de ce qu'il recherchait...Kisame serait une sorte de loyal serviteur, ce qui est quand même étonnant de la part d'un nukenin aussi puissant. Ensuite, je pense de moins en moins à une intervention externe. Je me demande en fait qui pourrait intervenir ? Tobi je ne le vois vraiment plus intervenir : il s'occupe de Konoha et je ne pense pas qu'il est le don d'ubiquité. Pain et Konan sont dans le pays de la pluie et ne pourrait pas se déplacer aussi vite (enfin quand on voit à quelle vitesse s'est déplacé Zetsu...) et n'ont aucun intérêt à intervenir. Il reste bien Kisame mais, en plus d'avoir eu des consignes de la part d'Itachi), il en serait empêché par la Team Hebi. Je ne vois très sérieusement personne... C'est pour cela que je n'ai vraiment pas une très bonne vision sur la fin de ce combat. Il y a pas mal de scénario envisageable en fait. PS : Edit Ryu : c'est pas beau et pas clair toute ces réponses en edit..je referais un post demain si j'oublie pas... J'attends ton retour avec impatience alors, car je n'ai pas vu tes édits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 C'est vrai que la grande nouvelle de ce spoil est que l'on peut combattre sans se servir de ses yeux. L'hypothèse d'un combattant aveugle refait donc surface, pour mon plus grand plaisir. A l'heure actuelle, des deux frangins, Itachi tient la corde pour endosser ce rôle. Mais je n'exclu pas non plus l'hypothèse qu'il réussisse par obtenir le MSE, plongeant Sasuke dans les ténébres. Ce qui est surprenant c'est que Itachi ne panique pas à l'idée de perdre la vue. Peut-être est-il certain que Susanoo lui permettra de mettre la main sur les yeux de son frère ? Au delà de ça, on apprend qu'il peut se battre sans ses yeux... Finalement, Itachi aveugle, ça ressemble pas à une punition pour ses crimes. Pour le moment, j'ai du mal à voir en quoi la morale serait édifiante dans le cas d'Itachi aveugle (en théorie, je vois très bien mais dans le contexte actuel, c'est moins clair). Mais bon, peut-être est-il tout simplement confiant dans la réussite de Susanno (il devrait pourtant savoir que son frère à des ressources). Cela me conforte dans l'hypothèse, qu'in fine, c'est peut-être bien Sasuke qui sera aveugle. D'autant que l'éventuel contre coup du SC2 pourrait faciliter les affaires d'Itachi en le paralysant. Symboliquement cela montrerait l'erreur qu'il a commise en se rendant auprès d'Orochimaru et donnerait un peu plus d'épaisseur aux avertissements de Kakashi. La morale serait un peu dure pour le jeune Uchiwa (trop peut-être pour que cette hypothèse se concrétise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Bonjour la compagnie, une soirée d'absence et je me tape deux heures de lecture carrément. Symboliquement cela montrerait l'erreur qu'il a commise en se rendant auprès d'Orochimaru et donnerait un peu plus d'épaisseur aux avertissements de Kakashi.Ca m'étonnerait quand même, depuis le temps que sasuke ne fait plus d'erreur, on commence par en avoir l'habitude. Kisame serait une sorte de loyal serviteur, ce qui est quand même étonnant de la part d'un nukenin aussi puissant.Il y a déjà eu un précédent semblable, zabuza et haku qui avaient un niveau assez proche l'un de l'autre. Si on sait tout de la relation entre ces deux là, ici c'est encore tout flou et assez intriguant, peut être qu'on en saura plus avec le combat kisame suigetsu qui risque même de ne pas être montré. -Je lis un peu partout qu'Itachi est aveugle. Est-ce parce que sasuke l'a dit? dans un état d'énervement certainement? ou il le dit parce que itachi aurait peut être fermé ses yeux? Ce qui est sûr itachi ne voit plus grand chose. Son oeil droit doit être hs(pour le vue) à mon avis. Son oeil gauche voit mal, on le sait tous mais doit uand même distinguer quelques ombres. Dans le chapitre dernier Itachi arrivait à percevoir les réserves en chakra de sasuke et je ne crois pas que ce soit avec son nez ou ses pores qu'il arrive à dire ça. Il dit que le sharingan peut percevoir le chakra donc il y a encore du sharingan en l'air. -Susano est-il lié au MS? on peut dire probablement oui mais est-on obligé de voir? N'a-ton pas simplement besoin de deux boules sharinganisées avec le label MS dessus pour le réaliser? Dans le dernier cas, à travers certaines interventions je vois qu'il y a des gens qui pensent dans le même sens, peut être qu'il faudra utiliser un autre sens couplé avec les yeux actifs ou non pour faire sunanoo. D'un autre côté j'ai pensé aux fameux yeux de l'esprit mais il n'y a vraiment pas grand chose là dessus. -Pour un sasuke plus ou moins alarmé, je trouve ça normal après tout, quand vous pensez en avoir terminé et que le mec est encore debout bah il y a de quoi irriter en plus il s'agit d'une vengeance, ça m'aurait pas plu qu'il se venge sans au moins exprimer sa colère 'une certaine manière, ce n'est pas un inconnu qu'il y a en face. -Concernant la stratégie d'Itachi, il y a une chose que ryu a évoqué il y a quelques pages de cela, à savoir que itachi voulait montrer la différence de puissance entre le MS et le sharingan normal. Pour moi il n'a pas réussi car il s'est fait contré à chaque fois et en plus ça l'affecte sérieusement. On peut dire que c'est le prix à payer pour montrer la différence de puissance entre les yeux des deux, une différence en porcelaine je dirais. Ou encore une idée que j'ai un peu accrochée en lisant tout ça, c'est que itachi doit vraiment s'épuiser et rendre ses yeux dans cet état avant l'opération d'extraction des yeux du frangin. Oui, on l'a déjà entendu celle là direz vous, oui c'est vrai c'était ce que je pensais de prime abord à propos de sasuke avant de changer d'avis et le chap de la semaine confirme ce que j'ai pensé (quelques secondes plus tard on aurait cru que j'ai lu le script avant ). Mais ce qui pourrait être le hic pour moi, c'est que madara avait mal certes, mais je ne me souviens plus s'il était complètement aveugle. Donc l'idée que cet état représente une condition me semble peu probable mais rien n'est à exclure. Dans les deux derniers chapitres on a eu droit à un petit cours de physique (entre l'électricité et la cage de faraday.... bref). On va voir le thème des suivantes. Ce qui pouvait sembler comme un manque de stratégie de la part de stratégie est tout juste une volonté de combattre sans stratégie. Oula je vois déjà s'abattre sur moi des "t'as pas lu le chapitre de cette semaine ou quoi?" En réalité comme je le disais si on peut appeler cela stratégie. Il veut dominer en matière de puissance pure le frangin et dire "tu vois, tant que t'as pas le MS tes tous petits yeux n'ont pas la puissance des miennes et pas la peine de réfléchir pour t'asservir, mes yeux sont supérieurs aux tiens et puis c'est tout". Donc pour moi ce n'est pas vraiment une stratégie, il a fait ça en se préservant un minimum, ben ouais, l'instinct de survie, il n'a pas non plus envie de perdre la vie pour une démo de puissance non plus. Sauf qu'il me dise que ses yeux doivent passés par cette étape, je trouve que le moment où il use de quelque chose de préparée c'est bien maintenant. -Une réaction de sasuke, hum vu que je ne vois pas grand monde débarquer, oui, ne me dites pas qu'une équipe de konoha débarque et que le plan B consiste à se séparer et qu'ils y sont parvenu, bref cette idée je la garde dans un tiroir de mon cerveau pour le moment. Il apparait de plus en plus clairement que oro ou son esprit ou ce que vous voulez est en sasuke. Sasuke est à court de chakra, dixit itachi (pour une fois je crois ce qu'il dit celui là ). Il s'efforce à utiliser le sceau pour sortir un coup de pied de classe D, oui j'exagère un peu mais ça doit pas être loin . Donc, (j'ai déjà lu ça quelque part aussi) je pense à une prise de contrôle d'oro(ne me demandez pas comment), ou une sorte de source extérieure de chakra à défaut d'une prise de contrôle, pour continuer la lutte. Pour avoir une idée de ce à quoi je pense à propos d'uneprise de contrôle il suffit de penser à yuyu qui se fait contrôler par son aieul, ichigo hollow ou encore naruto tout simplement. Ainsi sasukoro combattrait pendant un court moment, juste le temps de placer une attaque qui ramollit assez itachi. D'un autre côté on peut penser à un recouvrement partiel, hyper rapide dû aux pouvoirs d'oro, ne serait-ce que pour avoir un peu de force pour tenter je ne sais quoi. En tout cas tout ce petit délire est refroidi par le titre du prochain chapitre, c'est vrai que c'est titre là sont trompeurs mais j'y accorde un tout petit crédit cette fois pour dire que le combat est plus que proche de la fin et ce que je viens de dire n'aurait que pour effet de rallonger un combat déjà bien foutu dans son ensemble. HS: Le zetsu, je suis d'accord pour dire qu'il espionne et voit tout mais il y a des limites non? Il arrive même à tout entendre à cette distance. Je me demande si c'est que l'auteur veut que quelqu'un nous commente ce qui se passe ou bien c'est une de ses attributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 HS: Le zetsu, je suis d'accord pour dire qu'il espionne et voit tout mais il y a des limites non? Il arrive même à tout entendre à cette distance. Je me demande si c'est que l'auteur veut que quelqu'un nous commente ce qui se passe ou bien c'est une de ses attributions. Oué c'est la première solution de ta réponse. A travers Zetsu, l'auteur nous narre plus ou moins l'histoire et nous renseigne sur le niveau de santé des persos, sur les techniques utilisé etc etc... C'est une façon détournée pour sortir de nombreuses nouveautés sans que les protagonistes disent stupidement à leur adversaire qu'elle ait le principe de leurs attaques. Je vois les choses de cette manière en tout cas et ainsi, Zetsu n'interviendra pas justement car sa présence a un but précis. --- Je reviens vite fait sur Susano pour dire que, d'après les textes que l'on a sur le web sur la mythologie japonaise, Susano serait le dieu des tempêtes. Mais ca ne colle vraiment pas avec les intentions d'Itachi qui utilise des jutsus ciblés. Les questions qui son intéressantes de se poser, c'est de savoir pourquoi on a jamais entendu parler de cette technique dans le manga et pourquoi Itachi l'utilise à ce moment du combat (et pas avant). Je les trouve intéressant car il précise qu'il n'a pas besoin de ses yeux pour l'utiliser. Hors s’il n'en a pas besoin, on peut logiquement penser : - soit que ca ne les endommage pas quand il utilise cette technique et donc on peut se demander pourquoi ne l'a t'il pas utilisé plus fréquemment et plus tôt dans ce combat (contre coup physique extrême peut être...) - soit que cette technique est "active" quand l'utilisateur du MS perd la vue. Ce n'est toutefois pas très probable, je l'admets car Itachi n'aurait certainement pas compté sur une technique dont il n'aurait pas été sur de savoir les tenants et aboutissant. Je suis donc très partagé, même si il est aussi possible que Susano soit réellement lié au MS d'une façon ou d'une autre et qu'elle puisse endommager aussi la vue de son utilisateur. Enfin justement, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce paradoxe de cette technique MS dont on n'a pas besoin d'avoir des yeux sains pour pouvoir l'utiliser. (En même temps, ca n'est pas sur à 100% que c'est une technique du MS mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 @Seth. One ne sait rien de Susanoo, on nous dit qu'il s'agit du dieu des tempêtes, mais on parle aussi de la légende du combat aux épées. Donc faute de chakra, le combat pourrait se terminer au sabre. Après pourquoi Itachi n'a pas utilisé Susanoo avant ? C'est le point central de ce combat, et qui amène à se demander si Itachi a réellement combattu comme il le désirait. On va bientot le savoir, mais être aveugle est peut-être une condition pour obtenir le MSE ? Susanoo s'utilise peut-être avec un utlisateur de MS aveugle ? Le déroulement du combat est très étrange, on a l'impression que Itachi monte en puissance pour pousser son frère, c'est paradoxale avec son idée d'aller vite pour récupérer les yeux de son frère. Il va falloir que Kishi passe par des longues phases d'explication du combat. Mais le chapitre suivant devrait porter sur Susanoo, alors on va certainement en savoir plus. Pour moi, je crains que Zetsu, va prévenir Pein ou Madara sur le déroulement du combat, et je vois l'un ou l'autre interrompre le transfert des yeux et tuer Itachi malheureusement ou lui faire prendre la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 J'ai fais quelques recherches sur Susanoo. Hé bah, c'était un colérique, le bougre. Faché avec sa soeur, Amaretsu, il se rendit chez elle et vomit partout avant d'étaller ses excréments sur le mur. Comme si cela ne suffisait pas, il balança un cheval éventré à travers la pièce, tuant une servante d'Amaretsu (Mefiance Karin, si tu vois un cheval voler, il pourrait bien te tomber dessus !). Vous aurez compris que les recherches n'ont pas été fructueuses même si les faits évoqués plus haut sont vrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 pourquoi Itachi n'a pas utilisé Susanoo avant ?C'est ce que tout le monde se demande mais la prmière réponse qui me vient à l'esprit c'est qu'il voulait démontrer à sasuke que le MS est supérieur au sharingan simple. Même là on se demande encore dans quel intérêt? Certains pensent qu'il veut que sasuke obtienne le MS maintenant. Mais comment cela va se produire? Toujours que d'après ce même itachi il faut assassiner son meilleur pote. Assertion qui est sérieusement mise à mal avec les dernières révélations. Si l'intérêt n'est pas ceci alors est-ce simplement pour lui dire "je te l'avais dit" ou bien il y a autre chose de cachée? Susanoo s'utilise peut-être avec un utlisateur de MS aveugle ?Oui c'est une éventualité mais comme Seth l'a dit je doute qu'itachi vienne ici dans le but de sortir une technique dont il ne sait pas tout, peut être que ça utilise les yeux mais les yeux fermés, et comme ça il aurait pu s'entrainer mais c'est vraiment bizarre. il se rendit chez elle et vomit partout avant d'étaller ses excréments sur le mur.beurk!!! Hé bah, c'était un colérique, le bougre. Faché avec sa soeur, Amaretsu, ça me donne une idée, mais comme je le disais en haut ce serait douteux de la part d'itachi car il n'aurait pas été sûr à 100%, à moins tujours comme je l'ai dit il ferme les yeux. Ce que je trouve de similaire avec cette histoire d'Athouni c'est que susanoo va sortir pile au moment où l'oeil chargé d'amaterasu est hs. Vous aurez compris que je parle de la mise hs de l'oeil droit comme une condition pour utiliser susanoo. Mais on manque de pas mal d'élméments à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 Ce que je trouve de similaire avec cette histoire d'Athouni c'est que susanoo va sortir pile au moment où l'oeil chargé d'amaterasu est hs. Vous aurez compris que je parle de la mise hs de l'oeil droit comme une condition pour utiliser susanoo. Après qu'il est foutu le boxon chez elle, Amaretsu pensa que c'en était trop. Pour le punir, elle s'enferma dans une grotte, condamnant ainsi Susanoo à se les geler dans un monde sans soleil. Elle fait ensuite son come-back et bannit son frangin pour le punir. C'est alors que Susanoo réalise ses exploits, notamment en tuant le serpent à huits têtes Yamato-no-Orochi. Il obtient alors l'épée de Kusanagi qu'il offre à la soeur en guise de réconciliation. Bref, je crois qu'on trouvera pas dans la légende d'indication sur ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres. Au demeurant, puisque Itachi possède Tsukuyomi, Amaretsu et Susanoo, on devrait plutôt le rapprocher du Dieu Izanagi à l'origine de ces divinités. Mais j'ai déjà fait quelques recherches, et j'ai rien trouvé non plus. Il faut se résoudre à patienter. Ce qui est bizarre c'est que j'ai trouvé nul part les pouvoirs étant associés à ces divinités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés