Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Maintenant, j'ai pas compris si Itachi utilisait Susanoo sur Orochimaru, et donc que Susanoo avait disparu.

Non Itachi garde bien Susanoo^^ il s'approche de Sasuke l'épée spirituel a la main et les cheuveu au vent avec Zetsu qui dit dit a la Gorge Eddy "Mais qu'est s'que c'est fort" lol

A quel niveau de difficulté, et surtout à quel niveau d' handicap, vous placez , le fait de devoir combattre un ninja tel Itachi (voir Deidara) , tout en utilisant du chakra pour contrôler un monstre comme Orochimaru ?

A mon gout les pouvoirs d'Oro on permis entre autre de se remettre du combat de Dédé en un temps record, il aurait été dans un moins bonne état physique sans le serpent blanc puis contre le feu noire on a  le Vomi No Djutsu qui est je pense lier au serpent blanc, donc infaisable sans lui (Zetsu fait le remarque a se moment qu'Oro est en Sasuke) se qui a bien aidée a éviter un Djutsu inévitable et au final le faite qu'Oro sorte quand Itachi utilise sa "Fatal"ça a permis de gagner du temps... le Serpent a été très utile je trouve et ça a boosté le niveau de Sasuke contre Itachi qui lui était en sous régime.

enfin, comme je l'ai dit dans le topic hebdo, je suis assez soulagé.

Maintenant Sasuke est débarrassé de tous ce qui faisait de lui "un serpent"

Totalement d'accord, Sasuke est redevenu un pure Uchiwa maintenant, une route qu'il aurait jamais du quitter d'ailleurs, de se faite la victoire n'est plus aussi sur d'un point de vue mythologique puisque Susanoo a tué le démon serpent et on voit que le serpent n'est plus en Sasuke donc Susanoo ne sera pas forcement mortel pour Sasuke contrairement a Orochimaru ou c'était logique... c'est pour sa que pour moi Sasuke les yeux baissé va relever la tête avec un MS activé qui est la technique ultime des Uchiwa, car au final Itachi avait raison dans le faite qu'un Sharingan simple ne battra pas un MS,.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A Ryu;

Yep pour l'interprétation, évidemment je me trompe peut-être. Je l'ai posté comme telle parce que cela m'avait semblait évident à la lecture du spoil. Mais c'est possible que Sasuke ait choisi de lacher Oro. Néanmoins, le fait que ce soit Oro qui s'adresse à lui me fait plutôt penser que ce n'était pas un plan prévu par Sasuke.

Sinon, j'ai pas vu que Sasuke devait contrôler Oro dans le spoil. J'ai juste compris qu'Oro pouvait sortir de Sasuke parce que Sasuke n'avait plus de chakra et était très affaibli. Est-ce que cela nécessite un contrôle conscient de Sasuke avec son chakra, genre pour empêcher Oro de sortir ? A priori, si Oro peut sortir parce que Sasuke n'a plus de chakra alors pas de besoin de contrôler le chakra. Bon là je suis pas clair mais je suis pressé. ;)

En plus, on ne sait pas si Sasuke savait qu'Oro pouvait sortir. Peut-être pensait-il en avoir fini ? Les images de sa réaction quand Oro lui parle nous donneront peut-être des informations à ce sujet.

Virgo...je crois que tu as pas compris ma question.

Oui Oro et le serpent blanc ont été utilie à Sasuke, mais c'est pas la question que je posais en fait...

lol merde, bas je vois pas d'autre sens, quelqu'un d'autre répondra^^

Si non pour moi le Sceau qui gardait Oro enfermé était tout simplement le Sharingan... il faisait le boulot d'un sceau de Naruto et tant que le sharingan était activé ou potentiellement activé, alors Oro ne pouvais strictement rien à mon avis, encor moins que Kyuubi. Donc oui il faut un manque de Sakra total + un sceau level 2 totalement grillé ou poussé a bout, plus que dans le combat avec Dédé (ou Sasuke avait peu utiliser le sceau et arrive a calmer Juugo avant de Dodo) pour que Oro puise demander la permission à Sasuke de sortir (c'est fou qu'il demande la permission en plus quand même lol), il faut donc que la situation soit donc totalement perdu pour Sasuke pour qu'il accepte qu'Oro sorte de sa dimension se qui montre que le faite de ne plus avoir de Sakra n'est pas suffisant pour qu'Oro sorte mais rend la situation favorable a une telle éventualité.

En gros Oro a eut de la chance quand même de s'être échappé vue toutes les conditions qu'il faut, il peut remercier Itachi et le maudire en même temps de l'avoir envoyé encore dans une autre dimension lol.

A titre personnel, je trouve l'analogie entre Yamato no Orochi et Susano trop bizare pour ne pas avoir été calculé.

Je veux dire par la qu'il est impossible que Sasuke ait pu prévoir ca car il ne savait pas que son frère possèdait Susano et l'épée truc muche.

Pour moi, c'est la différence de raisonnement que j'ai avec toi Ryuhou car si tactique il y a pour tuer Oro, ca vient forcement d'Itachi.

Et la c'est peut etre plus intéressant car ca expliquerait pourquoi Itachi a cherché à faire consomer un max de chakra à Sasuke : pour pouvoir faire sortir Oro et Yamatono Orochi et le tuer définitivement avec Susano.

Ca rejoindrait l'hypothèse qu'avait émise Orion mais avec plus d'info qu'on a aujourd'hui.

Sinon pour le reste, je vais dire ce que je pense donc pas d'affirmation :

- dans quel état est Orochimaru : je pense qu'il enfermé dans une dimension où il est impossible de sortir ou il est mort

- est ce que Itachi peut encore utiliser Susanoo : mué, je ne crois pas. Il précise bien que c'est ca dernière carte et il a déjà contré une attaque de fou et attaqué.

- accessoirement comment Susanoo l'a protégé de Kirin parce que de ce que j'ai compris, ça n'a rien à voir avec une défense... : apparament, Susano a totalement changé de forme en passant d'une chose matérielle à une chose immatérielle.

- dans quel état est Itachi : je pense qu'il est fini. Il a consomé tout à mon avis. Si il a prévu quelque chose derrière ca encore, ce sera trop gros.

Et enfin, pour le niveau de difficulté de Sasuke, c'était quelque chose de plus à gérer c'est clair, c'était difficile...

Imaginons un peu le pouvoir d'Oro au pouvoir de subvertion de Kyubi envers Naruto : tout est mental en fait (d'où l'importance du sceau maudit qui amplifie certainement ce pouvoir)

Je parle simplement de pouvoir de subvertion d'aspect démoniaque.

Alors après, il devait faire en sorte de ne pas consommer trop de chakra ce qui était le truc le plus difficile, tout en sachant qu'il ne devait pas pousser sur le sceau ou sur d'autre technique.

Pour moi, il a rendu une carte parfaite avec sa dernière attaque qu'il lui semblait etre imparable.

Il n'avait tout simplement pas prévu Susano donc on ne peut rien lui reprocher.

Enfin je vois vraiment cela en rapport avec le mental...et niveau mental, c'est un uchiwa après tout !  ;D

PS : la trad du spoil vient d'etre modifiée. Ce n'est plus piège mais "C'est la fin... Sasuke"

Ca change pas mal de chose.

Edit : ptin ca va vite les posts !

@ Uchiwa_Ryuhou :

Oui d'accord, une tactique, une impro de dernière minute ou autre chose mais ce n'est pas cela qui me titille le plus.

Dans les 2 cas, c'est super étonnant qu'il y ait une telle similitude entre Susano et Oro d'après la mythologie...

Je ne crois pas qu'il y ait un hasard justement et donc je pense que cette attaque était faite à la base pour tuer Oro et non Sasuke.

Comme dans la légende jap en fait.

Et c'est pour cela que je parle de but que l'on ne connait meme pas encore...

Est-ce un besoin absolu d'éliminer Oro de la part de Tobi (et d'Itachi) ? De prendre quelque chose, peut etre en rapport avec un bijuu ?

Enfin la phrase de Tobi prend encore une fois tout son sens car grace à ce combat, Sasuke passe définitivement du coté faucon.

Je trouve la similitude trop important pour que ca soit du hasard en fait...je dirais un beau "comme du par hasard..." (à la Eric lol)

Les 2 frères me bluffent de plus en plus autan l'un que l'autre. Sasuke fait un combat magnifique ou il pousse son frère dans c'est dernier retranchement en contrant succéssivement tsukuyomi et amaterasu ce que a part Madara (et encore pas sur a 100%) personne d'autre ne peut faire pour finir par l'obligé a sortir susano.

Ne pas reconnaitre le mérite de Sasuke serait vraiment de la mauvaise fois d'autan plus qu'il faut peut etre prendre Oro en compte comme handicap pour Sasuke. J'ai bien dis peut etre car il est possible que le seul fait que Sasuke est du chakra empèche Oro de sortir mais ce n'est pas sur et on ne peut pas exclure la possibilité que se soit Sasuke qui le maintient sous controle.

Oro a bien joué son coup mais il est sorti au mauvais moment ce qui est une chance pour Sasuke car si Oro avait retrouvé sa liberté sans personne pour le stoppé alors Sasuke était vraiment dans la m...., mais bon il semblerait que contre susano il fait vraiment pas le poids le vieux serpent, il a joué et il a perdu. En tout cas je suis content car comme la dit Ryu on retrouve un Sasuke presque clean, sans un serpent en lui, qui est peut etre pret a devenir un faucon.

Le susano est vraiment puissant pour apparament latté Oro en une seconde (pauvre Oro il fait le come back le plus court de l'histoire), non seulement cette technique est une excelente défense mais en plus niveau attaque ça déchire.

Maintenant est-ce que l'intervention d'Oro était prévu par Itachi? Possible, Orion a dit quelque chose de trés intéréssant dans le topic du chapitre.

Le fait que le Sannin était une grosse épine dans le pied de l'Akatsuki va au delà de la simple trahison. A l'heure actuelle nous ne pouvons pas certifier qu'il s'agisse de Hachibi mais si nous prenons en compte la théorie de l'équilibre de la statue et que Yamata no Orochi soit l'un des deux premiers bijuus a être scellés alors on peut penser que le Sannin a effectué certaines expériences pour créer son jutsu de transfert (le Fushi Tensei) en l'associant à l'enzyme du sceau maudit. La résultant n'est ni plus ni moins que la transformation en serpent blanc et le pouvoir de marquer des victimes cibles d'une marque permettant à Orochimaru de passer d'un corps à l'autre. La dernière chose que le Sannin devait posséder pour s'emparer définitivement de l'énergie de hachibi était l'épée Kusanagi enfouie dans l'une des queues du démon. En faisant cela, Orochimaru avait ni plus ni moins trahit la confiance de son organisation.

Par là, on peut penser alors que le démon hachibi est bien scellé dans la statue mais ses pouvoirs régis par Kusanagi soient amoindris et la mort du Sannin était dans l'optique de récupérer cette épée pour récupérer le véritable pouvoir de Yamata No Orochi.

L'aka voulait peut etre se servir de ce combat pour récupéré kusanagi (dans l'hypothèse ou Orion a vu juste bien sur) ce qui implique qu'Itachi devait faire encore plus attention pour ne pas désintégrer Sasuke sinon plus d'oeil de secour mais surtout plus d'Oro. Comme la dit Seth la coincidence est vraiment énorme pour que se soit vraiment le hasard donc je me dis qu'Orion ai peut etre pas loin de la vérité.

On sait aussi que Sasuke a une variante de l'épée de kusanagi (ce qui au passage le lie encore un peu au serpent hein Ryu :P ) donc cette épée renferme peut etre aussi une parti du pouvoir de Yamata no Orochi et donc elle est nécéssaire a l'aka.

Je viens de voir ce que vient d'écrire Orion et j'adhère en partie seulement à ce qu'il dit.

Moi en fait, je ne vois pas Oro comme le but premier mais quelque chose qui a foutu la merde dans le plan de l'aka (et de Tobi biensur )

Je veux dire par la que le fait que Sasuke aille voir Oro n'était absolument pas prévu et quand ils ont appris ca, ils ont reconsidéré leur plan.

Le but principal reste toujours Sasuke, ca c'est sur. Donc la dessus, il n'y a pas de problème Ryuhou : on est d'accord.

Néanmoins, comme le dit Orion, Oro était une cible prioritaire pour l'Aka. Mais la question est pourquoi ?

Après tout, il aurait pu continuer à vivre sa vie, faire ses expériences voir meme prendre le village de Konoha, qu'est-ce que ca peut leur faire ?

C'est ca qui ne colle pas car Susano a été fait pour tuer Yamata no Orochi.

Je pense donc qu'Itachi devait s'occuper d'Oro aussi.

Après, la coincidence pour moi vient du fait que Sasuke soit allé voir Oro, ca a tout chamboulé.

Et encore une fois, la phrase de Tobi reste très énigmatique mais il aurait dit autre chose si Sasuke n'était pas important et aurait parlé seulement du but d'Itachi si c'était une histoire de simple combat fraternel et de prise d'yeux.

Il parle de serpent et de faucon et coincidence, Itachi lui débarasse de son coté serpent...

hmmm trop bien huilé, c'est pas possible.

En tout cas, personne n'a réussi à me rendre fou autant que Kishi ! Meme pas Sofia Vergara !

@Seth: tu as probablement raison Oro était surement la cible d'Itachi, a la fin de la first gen il y a Deidara qui dit "tot ou tard, tu tueras Orochimaru" et je pense qu'il parlait a Itachi donc Oro semble bien etre la cible de l'ainé Uchiwa bien avant que Sasuke parte vers le serpent.

Aprés je suis d'accord Oro n'est pas la cible prioritaire mais il fait parti des éléments important dont-il faut s'occuper.

Et la c'est peut etre plus intéressant car ca expliquerait pourquoi Itachi a cherché à faire consomer un max de chakra à Sasuke : pour pouvoir faire sortir Oro et Yamatono Orochi et le tuer définitivement avec Susano.

Ca rejoindrait l'hypothèse qu'avait émise Orion mais avec plus d'info qu'on a aujourd'hui.

Je ne sais pas si tu veux parler de l'hypothèse selon laquelle Itachi poursuivrait un plan afin de pousser Sasuke à avoir le MS pendant ce combat mais si je veux être terre à terre, tant qu'Itachi est vivant, debout et peut faire des techniques pour que son petit frère soit acculé dans ses derniers retranchements, c'est à dire appliquer plus ou moins la méthode de Madara et son frère, alors mon hypothèse poursuit toujours son cours.

Pour mettre en avant les informations supplémentaires dont tu parles, étonnement je ne vais pas utiliser quoi que ce soit issu du dernier spoil en date mais des affirmations qui me semblent cohérentes d'une personne qui écrit de très bons messages (assez objectifs tout de même et je tiens à le préciser) et qui finalement vont nous amener à une conclusion qui met le génie d'Itachi véritablement en avant quant au plan que je n'ai de cesse d'exposer depuis quelques chapitres.

Mon premier argument est une belle analyse concernant le pourquoi du comment Tsukuyomi a été contré:

Si on voit le sceau de la même façon pour SAsuke à savoir un pouvoir extérieur au sien propre, qui lui permet de poussé son don héréditaire au maximum :

- On l'a vu avec Kimmimaro

- On l'a vu avec Ukon et Sakon

- On l'a vu avec Kidoumaro

- Et on vient de le vérifier avec Sasuke

=> Le sceau maudit n'est pas qu'un vulgaire boost de chakra, il boost aussi le don héréditaire, et dans le cas de Sasuke, son Sharingan.

Donc j'en reviens au MS, si Sasuke à un autre moyen de pousser son Sharingan au max aka le sceau, ben forcement, il n'a pas besoin de...comment dirais-je...d'aller chercher dans son potentiel à lui, ce qui le pousserait a s'éveiller au Ms.

Hors si Itachi rend le sceau inutilisable comme tu le suggère, Sasuke n'aura d'autre choix pour pousser son sharingan au max, que d'avoir recours à son propre potentiel...aka MS.

Donc sur cette partie la, je suis d'accord avec toi : Itachi devant avoir pour but d'eveiller Sasuke au MS, il doit se debarasser du sceau qui est l'alternatif au MS de Sasuke.

Mon deuxième argument me vient également de la même personne qui fait un constat qui pourrait être intéressant:

enfin, comme je l'ai dit dans le topic hebdo, je suis assez soulagé.

Maintenant Sasuke est débarrassé de tous ce qui faisait de lui "un serpent" :

- Plus d'ailes qui représentaient l'emprise d'Orochimaru.

- Plus d'orochimaru, qui doit surement emporté le serpent blanc avec lui...

Donc on a un Sasuke "clean", à mon sens, prêt à devenir un faucon...si on en croit tobi.

C'est assez bluffant, non. Le dernier édit nous met dans la situation du premier édit que Ryu nous propose.

Il a mis en avant que le sceau maudit permettait aux victimes de ce dernier d'augmenter les capacités des dons héréditaires ce qui est confirmé par un sous entendu très orienté de Kimimaro pendant un flashback lors de la libération de Juugo.

Dans le moment présent, ce qui nous intéresse est le Sharingan et le fait que le sceau maudit permet d'augmenter la puissance même de ce don héréditaire sans avoir recours à une transformation "naturelle" du Sharingan vers une puissance supérieure.

Maintenant comme nous l'écrit Ryu et qui ne fait que constater ce qu'il se passe d'après ce dernier spoil qu'obtenons nous: la disparition de tout ce qui permettait à Sasuke d'overlocker son Sharingan grâce au sceau maudit.

Nous sommes alors dans le cas de figure suivant:

Hors si Itachi rend le sceau inutilisable comme tu le suggère, Sasuke n'aura d'autre choix pour pousser son sharingan au max, que d'avoir recours à son propre potentiel...aka MS.

Cela démontre indéniablement qu'Itachi savait ou du moins avait de véritables doutes sur le fait que Sasuke était venu l'affronter sans avoir un cheval de Troie (Orochimaru et ses pouvoirs) à l'intérieur de son corps.

Nous avons tous vu et certains ont été surpris que Sasuke puisse non seulement contrer Tsukuyomi mais également et surtout Amaterasu (éviter serait le mot juste) mais l'explication la plus probable et la plus cohérente était d'attribuer cette connaissance du second jutsu du MS et la manière de l'éviter à l'expérience du Sannin et aux informations qu'il a récolté concernant le Sharingan, le MS et ses techniques particulières. De plus, nous savons qu'Orochimaru a bel et bien combattu Itachi et ces deux ninjas ont été également dans la même organisation pendant un petit moment.

Mais si le Sannin est parvenu à récolter des informations sur Itachi, gageons que ce dernier en a fait autant à l'encontre d'Orochimaru et la preuve est assez flagrante dans le dernier spoil.

Qui parmi vous connaissez le Yamato no Justu d'Orochimaru? Honnêtement personne vu que ce jutsu n'a jamais été utilisé ou le nom n'a jamais été prononcé. En tous les cas si nous même nous n'avons jamais entendu parlé de ce jutsu ce n'est pas le cas d'Itachi puisque c'est bel et bien lui qui nomme la technique si particulière du Sannin.

Or quand Itachi aurait il pu apprendre la connaissance d'un tel jutsu?

Il n'existe pas dix mille réponses. Pour ma part je n'en vois qu'une seule: pendant leur affrontement qui a poussé Orochimaru à fuir et quitter l'Akatsuki. Cependant, si vous vous souvenez des phrases d'Orochimaru non seulement dans le NG avant que Sasuke n'arrive au village caché d'Oto (cf conversation entre le Sannin et Kabuto) et le flashback pendant le transfert d'âme avec Sasuke, il semble bien que Orochimaru a tenté de prendre le corps d'Itachi mais que ce dernier l'ait vaincu dans sa tentative.

Pour appuyer ce fait, je mettrais l'édit d'un de mes messages que j'ai posté un peu plus tôt dans la journée:

La manière dont revient Orochimaru ou plutôt la manière dont il apparaît c'est à dire en sortant de la gueule d'une des têtes de serpents de son Jutsu (le Fushi tensei??) est plus que cohérente lorsque l'on voit qu'à la fin du rituel de transfert il se fait gober par l'une des têtes du serpent apparaissant dans la même dimension. Bref, le moindre petit détail n'est vraiment pas laisser au hasard par l'auteur et là, je suis bluffé.

Bref, tout ça est pour mettre en avant le fait qu'Itachi détenait également des informations sur le Sannin et sur les possibilités d'évolution de Sasuke. Nous avons tous été bluffé par tous les contres qui ont été utilisés par Sasuke au point que beaucoup (jusqu'au chapitre 391 plus précisément) ont affirmé qu'Itachi n'avait pas préparé son combat et qu'il ne faisait qu'utiliser des techniques du MS à la suite sans avoir de stratégie fiable or l'inverse tend désormais à se confirmer.

J'ai toujours défendu une stratégie d'Itachi qui désirait mesurer par des genjutsus la puissance de son cadet avant d'entreprendre quoi que ce soit et tout ça dans un seul et unique but: prendre les yeux de Sasuke après les avoir éveillé au MS.

Pour cela j'avais mis en avant une feuille de route durant laquelle Itachi devait augmenter tour à tour la difficulté pour se mettre dans les mêmes conditions que Madara et son frère dans l'optique de favoriser l'apparition du MS. Néanmoins, le spoil d'aujourd'hui et plus particulièrement les faits que j'ai mis en évidence un peu plus haut nous montre qu'il y avait un autre but également qui consistait à "purifier" Sasuke afin qu'il n'utilise plus le sceau maudit et les pouvoirs qui étaient liés (en rajoutant inévitablement l'influence possible et avérée d'Orochimaru) afin que son Sharingan suive une évolution naturelle en terme de puissance pour atteindre le stade de MS.

Par là, Itachi avait non seulement prévu qu'il fallait que son frère tombe à cours de chakra mais c'est également la seule carte qui pouvait lui permettre de savoir si Sasuke était parvenu à s'en sortir indemne du Fushi Tensei comme lui même avait pu le faire par le passé en affrontant Orochimaru. Cela signifie également qu'Itachi était très bien renseigné quant aux facultés du sceau maudit et surtout vis à vis de ses inconvénients lorsque le rituel de trasnfert avait été effectué sur une victime de cette marque. Je veux mettre en avant le point que les 4 du son et plus particulièrement Sakon (si je me souviens bien) avait annoncé à Sasuke quant à une trop grande utilisation du sceau niveau 2.

Itachi a donc poussé son frère à bout non seulement pour l'épuiser jusqu'à ce que son chakra devienne nul mais surtout pour s'assurer que si Orochimaru hantait son cadet alors ce serait la seule et unique occasion qu'il aurait de se manifester.

Si je devais terminer par une coïncidence qui me paraît troublante, c'est assez surprenant de voir un contre d'Itachi au Kirin de Sasuke, l'encourager à utiliser sa dernière carte et finalement vaincre,avec l'épée de Susanoo, Orochimaru s'extirpant du corps de son cadet : une scène qui rappelle tellement la mythologie que lorsque l'on ajoute dans l'équation la possible connaissance de l'évolution de Sasuke par Itachi, comme je l'ai montré ci dessus, devient une stratégie et une préparation à ce combat qui dépasse TOUT ce l'on a vu et qui montre surtout qu'il a préparé ce combat avec toutes les informations qu'il a pu récolter non seulement sur son frère mais en pariant, éventuellement, sur la présence d'Orochimaru dans le corps de Sasuke.

Bref, je suis sur luc!

Le Boss est de retour, the boss, le King, le seul, l'époustouflant et le majestueux Oro, qui relegue les deux uchiwa au rang de personnages de second zone... Bah non en fait, Kishi fait de Oro, personnage démoniaque, un individu légendaire battu en dix seconde à chaque fois qu'il rencontre Itachi, alors que ce dernier est égal à sasuké, un gamin sans expérience de 15 ans qui a tout appris de Oro, quand la logique nous tient, les nenfants sont un de ces lobbying, impossible de les contrarier  :'(.

Bon bref, quel scandale, si je comprend bien, Kishi sacrifie une nouvelle fois Oro en dix seconde, par Susanoo, c'est marrant, c'est la première fois que la mythologie est autant reprise dans Naruto, c'est tel quel, Orichi est vaincu par l'épée de Susanoo.

J'avais toujours dis que Oro était un bijuu, si j'ai bien compris, parcequ'i est tard, j'ai raison, après expliquer que c'était un plan d'Itachi pour le capturer en le faisant sortir de Sasuké, çà expliquerait beaucoup de choses, et d'avantage que le fait il voulait éveiller le MS, mais c'est tout de même vraiment limite, Kishi a du en jeter des feuilles de papier avant de trouver la bonne formule. Je suis impatient, on a peu d'élément, peut-être qu'à l'arrivée je trouverai çà géniale, mais c'est brouillon je trouve le déroulement confus,  ??? ( ok, c'est moi qui comprend pas à 100%, pas la peine de la mentionner).

J'attends la trad et le chap avec impatience.

Bon Kishi n'oublie pas les nenfants en laissant supposer que Sasuké à contrôler Oro, pour un "Whaa, il est trop fort Sasuké, il contrôle un sannin, çà veut dire que avec ce chakra en plus, il serait encore plus fort", on le voit pas alors faut bien parler de lui, quand on voit Naruto, il passe son temps à crier "Sasuké", au cas où on aurait oublié.

Mais je pense que, c'est pas une histoire de chakra, çà était dit, je vois plus çà comme une domination mentale, tant que Sasuké est conscient, il maintient sans effort Oro dans une dimension.

Voir Oro fait chaud au coeur, dommage que Kishi le sacrifie, pour justifier le fait Sasuké passe à travers Susanoo, çà fait beaucoup, après Karin va se sacrifier, puis Juugo et enfin Suigetsu, et Sasuké sera toujours là.

PS : Mon message est entièrement une dédicasse complète à Ryu, parcequ'il va adorer le contenu plein de mauvaise foi, mais un personnage comme Oro réduit à une guerre entre deux frères est abérrant, mais bon les meilleurs partent toujours les premiers.

@ Orion :

Il me semble que ton hypothèse de base était de dire qu'Itachi faisait tout pour que Sasuke consomme un max de chakra pendant le combat et ne puisse plus utiliser le sceau pour qu'ainsi Itachi puisse lui placer le Tsukuyomi.

Ensuite, il y a eu une évolution en disant qu'Itachi faisait cela pour que Sasuke s'éveille au MS. Sur cette 2ème partie, tout le monde était d'accord et moi en premier car il me semble même que j'avais aussi émis l'idée suite justement à ta première idée de consomation de chakra.

Ce qui me chiffonne juste avec cette idée, et ceci depuis le début, c'est qu'il faut aussi du chakra pour avoir le MS, enfin un minimum je veux dire...toujours plus qu'un sharingan normal.

Or Sasuke est vraiment complètement à cours puisqu'il ne peut pratiquement plus bouger.

A moins que, comme le dit Ryuhou, Sasuke nous sorte la volonté du feu, tout ce qu'il pourra faire au max c'est de s'éveiller pendant quelques secondes, suffisamment pour qu'on puisse voir qu'il a obtenu le MS, et s'effondrait juste après. Ce que je veux dire, c'est que dans tous les cas, il ne pourra rien faire avec dans ce combat la. Donc la dessus, tactiquement, ce serait ouf.

La 2ème chose qui m'embête un peu, c'est qu'Itachi prend quand même énormément de risque dans cette pratique. Je ne parle pas des risques pour lui mais des risques de blesser gravement Sasuke jusqu'à ce qu'il ne puisse plus combattre : on en a l'exemple avec Amaterasu et le Kawarimi qu'utilise Sasuke.

Alors je suis d'accord pour dire que tout cela colle très bien : l'évolution progressive du combat pour pousser Sasuke a sortir le grand jeu, le contre de Kirin, la suppression des ailes et maintenant du sceau pour supprimer tout ce qu'il y a de serpent en lui, le combat contre Oro grâce à Susano...

Comme je l'ai dit, c'est trop bien huilé pour que ce ne soient que des coïncidences.

Mais le principal souci dans cette hypothèse, c'est Sasuke lui même !

S’il est assez intelligent, il sait qu'Itachi a besoin qu'il s'éveille au MS, et d'ailleurs, même si il ne l'a pas fait exprès, il a foutu dans la merde Itachi jusqu'à présent en acceptant le sceau maudit qui agissait donc en inhibiteur de MS.

Mais si Sasuke ne veut pas l'acquérir, que ce passera t'il ? Ce n'est pas comme si Itachi allait le tuer puisqu'il a besoin de lui...

La seule possibilité c'est qu'il ait peur qu'il lui prenne son sharingan simple, je ne vois que ca...

Sinon grosso modo, Sasuke n'a pas de soucis à se faire tant qu'il n'est pas en MS.

Je voudrais aussi revenir sur une partie de ton message où tu dis qu'Itachi avait déjà rencontré Oro et que ce dernier ait pu sortir Yamato no Orochi.

S’il avait sorti cette technique contre Itachi, cela signifierait qu'Itachi ait pu la combattre normalement.

Or d'une part à cette époque, Itachi n'avait pas le MS, et d'autres parts s’il n'avait pas le MS, il n'avait pas Susano.

On voit d'ailleurs très bien qu'Oro ne connait pas Susano puisqu'il pense que c'est une attaque merdique et il dénigre Itachi.

Si ce que tu dis est correct, cela signifierait soit que :

- Yamato no Orochi a été sorti contre Itachi et a été esquivé ou arrêter pas Oro

- Itachi ait eu des renseignements cruciaux sur Oro et qu'il ait développé un jutsu MS approprié pour contrer cette technique (ce qui serait encore une fois l'œuvre d'un génie)

J'attends donc de voir la conclusion de ce combat pour savoir ce qu'Itachi avait prévu de longue date, ce qu'il savait réellement et ce qu'il attendait comme réaction de la part de Sasuke.

PS : on va donner un surnom à Itachi. Itachi le purificateur ! lol.

Bah oué, c'est un vrai faucon lui, qui déteste les serpents ! Il nettoie Sasuke et en plus tue Oro (et oué Ryuhou, c'est Itachi le grand bonhomme pour Konoha maintenant  :P)

---

@ Sakurama :

C'est déjà exceptionnel de revoir Oro de cette façon, il ne faut pas être déçu.

On voit qu'Oro avait un jutsu de fou sous le coude ce qui n'est pas négligeable et qu'il avait aussi prévu que Sasuke puisse être à court de chakra lors d'un combat et précisément contre son frère pour pouvoir ressurgir.

Je ne pense pas que c'était prévu comme hypothèse numéro 1 bien sur (si il avait pu lui prendre son corps direct, il l'aurait fait) mais c'était certainement une solution qu'il envisageait.

Il ne pouvait simplement pas se douter qu'il allait tomber face à quelqu'un qui avait soit prévu quelque chose d'énorme pour le contrer, soit quelqu'un qui avait un jutsu monstre tout simplement.

Comment ne peut-on pas kiffer les uchiwas après ce combat sérieux ? Pro-itachiste ou pro-sasukiste rien à faire !!! Pro-uchiwa tout simplement !

Mais est se qu'on est sur qu'il faille retirer un Sharingan possédant le MS pour avoir le MSE ??? C'est pas claire, on sait juste que Madara à fait comme ça d'après le flash back mais puisque celui ci est le maitre d'Itachi il lui a peut être fait profiter de ces années d'expérience au niveau de connaissance de l'apparition du MS et d'expérimentation sur les familles Uchiwa qui cherchaient a l'avoir... (je passe l'argument que le démon a 4 Sharingan les à sous leur forme simple)

Edit Orion: Pourquoi le MSE a le design du MS de Madara en superposition avec celui de son frère si un sharingan à 3 Tomoes est nécessaire. A partir de la, comment le design du MS d'Itachi pourra évoluer comme celui de Madara s'il ne prend que le Sharingan à 3 Tomoes.

Edit Virgo : c'est se que je dit, on a que l'expérience de Madara, l'expérience original faite par le 1er mais comme chaque pionnier l'expérience d'origine devait être imparfaite ou plutot que les connessance issue de celle ci ne sont pas complète, on ne sais pas se qui a été découvert pas la suite, avec le temps, si avec les nombreux mort causé par les "frèrisides" fait dans le clan pendant la période pré-Konoha ont par exemple découvert une façon de faire standardisé ... par exemple l'oeil volé par le frère peut donc ainsi passer automatiquement au MS des qu'il est incorporé dans le nouveau corps car si non encore une fois Itachi si cherchait à faire évoluer Sasuke vers le MS, pourquoi il chercherait à le priver du Sakra indispensable à l'apparition du Dodjutsu ?! Ou même mieux, comment il peut espérer que Sasuke tante une activation du MS dans une situation ou il n'aura développé aucune technique et ou lle sakra manquera grandement vue combien pompe cette technique ?!

Quand on regarde le Flash back de Madara apparemment quand celui ci retire l'oeil de son frère, premièrement il n'a pas du tout le sharingan activé, Madara prenait donc le risque d'avoir le même cas que Kakashi qui ne peut passer du monde ON à OFF, et surtout jamais il est dit que un 2ème MS est nécessaire, apparemment c'est le mélange des yeux du frère qui perd ces yeux et du sang de celui qui lui prend l'oeil qui donne une sorte de réaction chimique ou physiologique (On sait que le sang du clan est nécessaire au fonctionnement optimal du Sharingan), ainsi Itachi aurait "juste" besoin d'un autre Sharingan à 3 virgules du même niveau que le scient pour que le corps assimile correctement la greffes... d'ou le faite qu'il ne l'a pas pris sur le Sasuke enfant qui n'avait non seulement pas un Sharingan à 3 Tomes, mais en plus de sa même contre Naruto Kyuubi 1 queues n'avait pas encore le niveau acquis aujourd'hui.

En plus que Sasuke est à genoux et sans Sakra, même si il s'éveille au MS :

-Aura t-il un DJutsu incorporé automatiquement ?!

-Même Si il en a un pourra t-il l'utiliser instinctivement des la 1èere occasion ?!

-Sasuke en sachant qu'il ne peut pas l'utiliser montrerait a son frère le MS juste quelque seconde pour qu'Itachi puisse constater sa présence puis arracher les yeux ?!

Rien ne colle réellement désoler,Sasuke n'a aucune raison/possibilité d'utiliser ou de montrer une quelconque esquisse de maitrise du MS, à la limite le coup des 2 Sharingan à 3 virgules de même niveau est la plus logique puisque la forme réel de se Dodjutsu n'est pas le MS car ces yeux quand il n'y a plus utilisation des DJutsu crée grace a se pouvoir retourne a leur forme originel : les 3 Tomes.

Dernière question est peut être la plus importante : Si Itachi voulait faire évoluer Sasuke jusqu'au MS pourquoi le priverait il de Sakra qui est indispensable au MS ?!

A la limite maintenant soit Sasuke à une réserve de Sakra venu de je ne sais ou, mais sa serait abusé d'un point de vue logique car un MS pome la bagatelle de 30% de ton sakra en moyenne, mais au moins un MS serait envisageable du coté de Sasuke alors que si il n'a plus rien que va faire Itachi ? mettre en cage Sasuke pour le forcer a développer un MS d'élevage en captivité ? Moué...

----------------------------------------------------------------

@Seth : Bah oué, c'est un vrai faucon lui, qui déteste les serpents ! Il nettoie Sasuke et en plus tue Oro (et oué Ryuhou, c'est Itachi le grand bonhomme pour Konoha maintenant  Tire la langue)

Tu ma tué la, j'y avais pas pensé lol c'est vrai il peut revenir à Konoha maintenant qu'il c'est fait Oro, après tout il leurs à rendu service^^

Comment on ne peut pas kiffer les uchiwas après ce combat sérieux ? Pro-itachiste ou pro-sasukiste rien à faire !!! Pro-uchiwa tout simplement !

C'est pas les même perso, ni la même mentalité quand on y regarde de plus près, tu prépares un transfert au Fc Sasuke ? lol (blague)

Mais si Sasuke ne veut pas l'acquérir, que ce passera t'il ? Ce n'est pas comme si Itachi allait le tuer puisqu'il a besoin de lui...

Entre être aveugle et avoir un Sharingan simple mais tout de même  puissant, je pense que la question ne se pose pas pour Itachi, il prendra toujours le choix le moins désavantageux pour lui surtout qu'il peut toujours espérer développer le MSE a partir des yeux de Sasuke qu'il aura voler...

Pour un aveugle, itachi se déplace drolement bien dans l'espace quand même. Peut-être ne l'est-il pas autant que nous le pensons.

Ensuite, je veux bien que Kishimoto aime les Uchiwas plus que tout autre clan, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse faire "ça" à Orochimaru. On ne saurait faire de come-back plus pathétique. La première défaite avait déjà été pénible tant et si bien que beaucoup attendait son come-back. Et celui-ci tournerait au ridicule ? Non vraiment, ça me semble inoui. Orochimaru a beau se prendre une épée dans le bide, il sait faire les clones. Et il a huit têtes desquelles sortir (A moins que Susanoo les ait toutes décapitées). Je ne serai pas étonné que le Oro qui se prend l'épée soit un clone ou un subterfuge quelconque. En tout cas je l'espère.

Comme ce combat est placé sous le signe des retournements de situation à répétition, je pense que la semaine prochaine ne dérogera pas à la règle. Il semble en effet que rien de sérieux ne puisse arriver à Sasuke (il est quand même sauvé de Susanoo par Oro, et de Oro par Itachi !), donc la semaine prochaine, Sasuke éveillera le MS ou trouvera d'inattendue ressource en chakra, etc.

Comment ne peut-on pas kiffer les uchiwas après ce combat sérieux ?

Pour commencer, je dois dire que je ne l'ai jamais particulièrement attendu ce combat. Je dois dire que je suis un peu divisé sur cet affrontement : les révélations d'Itachi au début du combat, les jutsu tous plus spectaculaires les uns que les autres me font aimer ce combat. Mais paradoxalement, une part de moi regrette aussi cette course à la puissance et c'est avec nostalgie que je repense à certains combats de FG (Zabuza - Naruto & Sasuke) ou même à Gaara - Deidara.

Maintenant, ce n'est pas là l'essentiel. Il me semble que ce combat doit se terminer vite sous peine d'apparaitre comme une mauvaise fiction; Tous ses rebondissement finissent par me fatiguer.  Je pense que c'est le contre-coup de la volonté de satisfaire tous les fans. Dès lors, on assiste d'une part à un festival d'attaques plus dangereuses et/ou bien pensées mais qui ne sont jamais décisives et d'autre part à des rebondissements à répétition.

Cela me rappelle un peu les cours de récréation où les simili-combats que je menais contre mes petits camarades n'avaient aucune limite tout étant possible. Cela donnait - on y a tous joué :

- je te tranche avec mon sabre laser

- Eh bah non parce que j'ai mis mon bouclier anti sabre laser

- Ouais mais mon laser de mon sabre laser se détache et t'attaque par derrière, tu as perdu

- Non parce que je l'ai évité en faisant un salto

- Eh bah moi je te tire dessus avec ma mitraillette à neutron

- Même pas peur, je me téléporte derrière toi et je te vole ta mitraillette à neutron que je retourne contre toi,

- etc.

Bref : tout ça pour dire que Kishimoto serait bien inspiré de mettre un terme rapidement à ce combat et de nous épargner de nouveaux rebondissements à répétition.

Pauvre petit Sasuke.Franchement il me fait pitié.Si on y regarde bien,il est devenu plus fort à cause de toute sorte de moyen(sceau,oro,...)et en plus il a un don héréditaire:le sharigan.Pour moi il n'a aucun mérite quand à sa puissance.Il est devenu puissant du fait qu'il avait absorbé orochimaru,c'est uniquement pour ca qu'il a réussi à tenir tête à un génie comme Itachi.Lui est réelleùment puissant quoique si je veux totalement e^tre objectif, il a aussi employé des moyens pas très commodes pour obtenir le MS.Mais il n'en reste pas moins que même sans ça on peut facilement imaginer qu'il surpassait bons nombre des menbres du clan en puissance.

Concernant le combat,il serait logique qu'itachi l'emporte si sasuke n'avait pas une place de héros dans l'aventure.Car sasuke à plusieurs défauts qui font de lui un combattant pas très bon en fin de compte:

-Déjà,il se la pète trop:ca énerve de voir comment il fait le malin à chaque fois qu'il arrive à contrer une technique d'itachi.

-Il est fort mais c'est un stratège médiocre:Il n'a meme pas prevu qu'itachi pouvait survivre à kirin.Résultat il n' a plus de chacra.

-Il se laisse trop dominé par ses émotions et dans un combat ça passe mal voir très mal.

Mais bon,comme dit plus haut,il va surement remporter le combat par je ne sais quel moyen.

Concernant Itachi,Je sais pas mais plus le combat avance plus je suis impressionné de voir à quel point il peut être calme.Et ça présage du bon pour la suite.En tous cas je le trouve beaucoup plus intéressant que sasuke au niveau de la personnalité(quoique c'est  normal vu qu'il est plus âgé et a par conséquent plus de maturité).Quand on voit qu'a 13 ans il supprime sa famille il faut quand même avoir une sacré maitrise de ses émotions pour arriver à faire ça. Il est selon moi le guerrier par excellence quoiqu'un peu(beaucoup)trop sur de lui mais pas trop prétentieux.C'est ça qui a fait la différence dans le combat jusqu'à maintenant.Itachi avait tout prévu(même le fait qu'il soit aveugle il me semble) et a su garder son calme même au moment critique.C'est pour ça qu'il serait dommage de le voir mourir maintenant mais si au niveau scénario,en principe on ne peut rien attendre de lui.

Attention,Je ne sous entends pas que sasuke soit inintéressant mais juste qu'il devrait un peu moins se prendre de haut.Il serait très intéressant d'ailleurs de voir comment il va évoluer après le combat contre son frère.

On voit quand Sasuke éveille les 3 pupilles, il retourne chez Oro et Kabuto parle du calibre de son chakra qui a évolué...certes il est possible que ce soit du au sceau, mais quand Kabuto dit ça, Sasuke ne l'utilise guère.

Je ne suis pas contre ton idée d'adaptation physiologique, pourquoi pas après tout que le corps tente de se mettre au niveau du MS, c'est même relativement logique vue le changement qu'apporte le MS et la demande qu'il constitue il est normal que le corps se "défende" d'une certaine façon ! Après je ne vois pas qu'est se que sa changerait pour Sasuke dans le cas présent, car si il y a une adaptation sa sera sous forme de facteur multipliant : Les réserves de 100 du Sasuke sans MS serait multiplier donnant par exemple 100*1.6=160, il aurait plus de 50% de réserve en plus, c'est énorme mais pourquoi pas puisque le MS pompe beaucoup plus que toutes les techniques qu'il possède deja ... Mais la Sasuke a combien de réserve ?! Il est a bout, le Sharingan désactivé le montre, le sceau aussi et Oro est venu a l'"aide" en disant que Sasuke avait besoin de ces pouvoirs, il doit avoir sur es 100 de réserve de base par exemple 5 ou 6*1.6 sa donne 9.6, pas très utile sauf si le MS donne un coefficient multiplicateur de 10 se qui serait énorme, beaucoup trop donc j'en doute.

Par contre il est impossible que le corps prenne d'un coup 20 de sakra car la sa serait de la magie pour le coup (des haricots magique?!) car tout se passe par la multiplication des réserves et non par l'addition, en tout cas dans la logique c'est comme sa que sa devrait se passer mais c'est un manga donc la logique est pas toujours celle qu'elle devrait être sur terre...

Mais dans l'ensemble je suis d'accord que le MS apporterait un surplus de Sakra mais plutôt limité, par exemple je pense qu'aucun Djutsu de niveau S ou encore pire, du MS pourrait être lancé mais du Shidorie par exemple pourquoi pas, sa donnerait quelque techniques pour Sasuke pour résister a Itachi mais contre Susanoo ça parait maigre, faut voir comment va faire Kishi, la situation a 1ère vue est très difficile pour Sasuke mais il y aura forcement un retournement ou du moins une sorte de remise à niveau plus ou moins extra ordinnaire.

----------------------------------------------------------------

Maintenant, je reste convaincu qu'il faut à Itachi un autre MS pour évoluer en MSE..je serais pas te le  prouver Virgo, mais je le vois comme ça.

Le MSE est la fusion des deux Sharingan associé niveau design.

Le MS d'Itachi englobant un Sharingan normal, le design de son MSE serait le design...de son MS ?

Naaan rien que pour ça je pense qu'il lui faut un autre MS.

Moi je ne nie pas que c'est une possibilité qu'il faille prendre un autre MS pour avoir le MSE, je dis juste que la stratégie d'Itachi dans cette optique la est pas réellement logique, mise a part si le MS apporte un gros facteur multipliant comme tu le pense et la peut être qu'Itachi connait cette informations et espère que Sasuke s'éveille a se moment mais j'ai une question dans se cas la :

Est t-il possible de faire évoluer son Sharingan quand celui ci est désactivé comme il l'est actuellement ? par se que contre Naruto quand l'évolution a eux lieu Sasuke se battait avec son Sharingan a 2 virgules poussé a son maximum se qui fait évoluer son Sharingan, la Sasuke la désactivé... comment il pourrait l'activer et d'un coup passer au MS ?! Il y a un truque qui cloche je trouve perso, quelque chose qui est pas montré en tout cas par Kishi, même au niveau d'Itachi je le trouve toujours pas net....

--------------------------------------------------------------------------

Lol c'est vrai, mais il a perdu sa veste...il vivra pas assez longtemps pour le raconter mdr...

Ca c'est méchant snif lol

@ Ryuhou :

Oui, il est tout à fait possible que l'évolution du sharingan, et donc pour ce cas précis l'acquisition du MS, créé une sorte d'adapation du corps à l'utilisation de cette nouvelle pupille et donc une augmentation de la quantité de chakra.

Ca expliquerait ainsi la masse de chakra plus importante que possèderait Itachi par rapport à Sasuke (en mode normal) et son utilisation de technique gourmande en chakra.

Il y a néanmoins des choses que l'on ignore sur le MS et sur sa consomation de chakra hors jutsu.

Le sharingan simple consomme pas mal de chakra : on le voit au début de la FG avec Kakashi (bon d'accord ce n'est pas un uchiwa)

On sait aussi que l'évolution du sharingan en terme de nombre de virgules arrivent certainement suite à une forte émotion mais pas seulement : il faut que le possesseur soit pret à le recevoir.

Aussi je pense que logiquement le MS consome plus de chakra en mode normal.

Alors avec ces 2 points, ne serait ce donc pas plutot l'inverse, c'est à dire que c'est la capacité physique de l'utilisateur et donc la capacité de son corps qui "dit" quand il est pret ?

Je veux dire par la qu'il y a quand meme une évolution parrallèle du sharingan en fonction de la qualité du ninja et donc de sa quantité de chakra.

Il serait abérant de voir un ninja, meme super talentueux, sans chakra possèder le sharingan.

Je ne sais pas si je suis clair car je schématise énormement quitte à dire des banalités...

Enfin je me demande si c'est le MS qui modifie le corps ou si c'est le corps qui dit "ok, maintenant qu'on a progressé, on peut passer au stade suivant...j'accepte le passage en mode MS"

Ca pourrait aussi impliquer une sorte de cassage de barrière qui libérerait cette quantité de chakra, je l'accorde tout à fait c'est pour cela que c'est en effet une possibilité.

Sinon pour finir, je dirais aussi que si boost de chakra il y a, Itachi est forcement au courrant. On peut donc penser qu'il aura aussi prévu un truc pour cela, là où Sasuke naviguerait à l'aveugle (sans mauvais jeu de mot...)

PS :

Lol c'est vrai, mais il a perdu sa veste...il vivra pas assez longtemps pour le raconter mdr...

Zetsu la pipelette sans chargera pour lui  ;D

Bon, j'ai pas compris la logique du facteur multiplicateur, mais peu importe. (J'ai très bien compris le truc, mais je vois pas pourquoi ce serait cette logique qui serait plus logique qu'une autre...), dans l'esprit c'est ça.

En gros pour faire simple si Sasuke a d'un coup une addition de 20 de rajouté sa serait comme si le potentiel de Sasuke est révélé a la San Gohan dans DBZ, boum un potentiel que Sasuke n'avais pas exploité jusque la qui ressort par la volonté du MS^^ En soit c'est pas impossible, ca serait comme si le MS faisait fonctionner le corps en sur régime, un peu comme si une porte de Gai était en permanence ouverte, sa expliquerait pourquoi le corps et les yeux craquent au bout d'un certain temps...

Mais le facteur multipliant est toujours le plus logique, après expliquer pourquoi c'est plus logique... je dirais par se que les Sakra viendrait pas de nul par mais serait issue de la multiplication de la force du corps et de l'esprit, voila d'ou je dis que sa serait plus logique mais c'est vrai Kishi décide !

--------------------------------------------------------

UN peu comme quand Sasuke s'éveil pour la première fois au Sharingan...sauf que la entre les deux, il passerait au Sharingan, genre évolution quoi...

Bah...perso, je pense que c'est un détail...

Mais même a se moment la vue de Sasuke évoluait de manière graduelle et Sasuke avait du Sakra, donc il se concentrait sur sa vue instinctivement et on voit que contre Haku il commence a percevoir les coups de plus en plus jusqu'au Sharingan, il y a donc bien une graduation allier a une présence du Sakra concentré au yeux... C'est pas les yeux normal jusqu'au Sharingan a 3 virgules.

En plus que ferait Sasuke avec un MS, il devrait voler les yeux de son frère après ça ou alors il sera condamné à perdre la vue, c'est pas vraiment le genre de Sasuke je trouve et faudrait en plus de ça que le corps d'Itachi ne soit pas atteint...Le MS ne colle pas vraiment a la situation faut être honnête et malgré tout je ne vois que ça pour que Sasuke s'en sorte un temps soit peu.

4000 posts Ryu chapeau bas l'artiste, pourquoi Neiji est chauve ? lol

Edit Ryu : Ben...c'est la vie ^^...ouaip 4000...pas mal quand même ^^

@ Virgo :

Pas mal ton calcul de facteur multiplicateur...j'avais pensé un peu dans le même délire mais comme Ryuhou avait dit que c'était totalement du pifomètre, ca ne valait pas le coup de l'embêter avec ca...

Enfin je te dis ca juste pour te dire que je vois ce que tu veux dire (tout est bon pour trouver un argument pour Itachi looooool)

@ Ryuhou :

Oui, en effet, l'exemple le plus flagrant est le combat entre les 2 frères (Madara).

Ils ont poussé leurs limites au max si je comprends bien donc en théorie, ils l'ont acquis de cette manière.

Après pousser à mort son chakra ou son sharingan peu importe, les 2 sont liés.

Donc pour tout dire, c'est une possibilité qu'il faut en effet envisager très sérieusement car il faut bien de toute façon que Sasuke réagisse d'une manière ou d'une autre.

En termes de conso de chakra, je viens de repenser aussi à Kakashi qui se concentre pendant 10 piges rien que pour l'activer...

Ce n'est toutefois pas le cas d'Itachi qui l'active en un clin d'œil.

J'attends donc beaucoup en termes de révélation du MS : faut qu'il déballe !

Maintenant, le chakra n'est pas la seule raison de son affaiblissement et de sa mise à terre : le sceau maudit a du le tuer physiquement aussi.

Alors est-ce qu'un apport de chakra grâce à l'acquisition du MS suffirait ? C'est très difficile à dire car Sasuke ne serait pas "guéri" pour autant des effets secondaires du sceau.

Les 2 protagonistes doivent être vraiment à bout !

PS : je tenais juste à dire, comme Orion l'avait fait en éditant un de mes messages il y a un moment sur ce topic, que c'est vraiment kiffant de parler avec des gens qui prennent le temps de répondre clairement et précisément aux messages (à l'inverse du topic hebdo)

Je ne suis pas en mode suçage et ce qui me connaissent savent que ce n’est pas mon genre, mais je voulais juste dire que je suis assidu sur ce forum grâce à ceux qui postent principalement sur ce topic comme Orion, Ryuhou, Virgo (quand cessera-tu d'écrire "Djutsu" et dernièrement "Shidorie" looool) et dans une moindre mesure mais aussi important Nass ou Kecha.

Enfin tout ca pour dire que vous êtes en partie responsable de mon addiction à Naruto (ce n’est pas un remerciment, je vais devenir accro à force lol...nan je le suis déjà en fait !)

Voila, ca devait être dit ;)

Edit Ryu : Ben t'as oublié de te citer, donc je le fais, il ne faut pas oublier Seth non plus ^^...en tous cas, c'est vrai que vous me sauver sur ce topic, parce que je suis obliger de lire le topic hebdomadaire (modo oblige), et je commençais a me demander pourquoi Itachi voulait des yeux... parfois, ça donnait envie de devenir aveugle....

Edit : Merci ;). En tout cas, j'espère que ca va continuer comme ca avec ce que nous prépare Kishi bien entendu !

Concernant le sceau maudit, je crois que les dire de Sakon se sont appliqués au premier degré dans ce combat en permettant à Orochimaru de ressortir de sa dimension de transfert grâce à une utilisation abusive de la marque. Néanmoins dans tout ceci, il reste beaucoup d'interrogations concernant le sceau et la manière dont le Sannin a pu s'échapper de sa dimension.

Tout d'abord, Sakon dit que plus le sceau est utilisé plus l'âme de celui qui l'utilise se retrouve perverti et sous le contrôle du Sannin. Autant cette affirmation pouvait être assez mal perçu lorsque l'on voit Sasuke utiliser ce pouvoir dans la vallée de la fin ou même vis à vis des 4 du son autant après le rituel de transfert avorté, cela prend toute son ampleur avec le chapitre 392.

Néanmoins, le fait que le Sannin soit sorti et semble t'il emprisonné dans une autre dimension qui n'a rien à voir avec celle du transfert d'âme et donc du sceau maudit, annonce t'il que Sasuke ne pourra plus utiliser ce dernier et qu'il va disparaître comme par enchantement.

A la base le sceau maudit est conçu à partir d'une enzyme de Juugo qui n'a rien à voir avec une expérience d'Orochimaru. En effet, c'est celui ci qui constitue le sceau en modifiant certainement l'enzyme pour qu'elle réagisse à sa présence ou permette le rituel de transfert sur une cible désignée. Mais Orochimaru n'étant plus dans le corps de l'Uchiwa, cela signifie t'il pour autant que le sceau maudit va disparaître puisqu'à la base c'est une enzyme qui a été modifié.

Bref, cette situation annonce, pour la suite, l'utilité même de Juugo dans la team Hebi. Pour ma part, je n'ai jamais pu donner une utilité à ce personnage, comme pour Karin et Suigestu, mise à part une relation directe au sceau maudit.

Ensuite, il y a une chose qui est assez surprenant dans le chapitre 391 est la manière dont le sceau s'est propagé sur le corps de Sasuke comme un réflex alors que dans tous les autres cas pendant ce combat ou celui contre Deidara, tout était contrôlé par l'Uchiwa. On a l'impression que l'émotion de la situation a activé automatiquement le sceau sans que Sasuke ne puisse maîtriser quoi que ce soit. Surprenant en somme.

Concernant le MS, je pense que tous ceux qui débattent sur ce topic sont d'accord pour dire que le cas Kakashi est véritbalement à mettre à part et ne rentre pas dans une démonstration concernant cette pupille. En effet, le fait qu'il ne soit pas un Uchiwa entraîne des différences fondamentales dans la physiologie même du corps.

Comme le dit Ryu, il faut faire la distinction entre l'activation même du MS et son utilisation pour produire de jutsu.

En effet, le seul inconvénient vraiment reconnu jusqu'à présent est le fait de devenir aveugle en fonction de son activation prolongée. Néanmoins, il faut se souvenir que le Sharingan est un don héréditaire et qu'il fonctionne dans des conditions optimums dans le cas où c'est un Uchiwa qui l'utilise. Par là, je veux mettre en avant le fait qu'un uchiwa possède un organisme adéquate pour utiliser ce dojutsu sans avoir d'énorme contrainte comme nous le voyons avec Kakashi (je passe ici sous silence la cécité car ce n'est pas le but de mes dernières phrases.)

Par là, il y a belle et bien des conditions précises pour s'éveiller au MS comme nous l'avons vu dans le chapitre 386 mais étant donné que c'est un don héréditaire, je pense que l'utilisation en terme de chakra n'est pas excessif du moment où aucune technique n'est utilisée.

Si nous regardons Itachi pendant ce combat, nous observons qu'il active son MS depuis un petit moment et pourtant il ne semble pas perdre de chakra en abondance di moment où il n'effectue ni tsukuyomi ni Amaterasu.

Lors de l'éveil du MS je pense qu'il est logique que le corps et surtout les yeux aient un regain d'énergie, par forcement énorme, qui permet au moins de continuer le combat par le biai du taijutsu comme la sugérré Ryu.

Si Sasuke éveille son MS juste pour nous montrer la forme qu'il a, sans rien faire d'autre que rester par terre a attendre qu'Itachi lui arrache les yeux, se serait décevant et pas vraiment logique comme le prouve ce qui a était dit sur Madara et son frère ou encore sur l'acquision du sharingan a 3 tomoes.

J'aime beaucoup l'idée de Virgo comme quoi l'éveil du MS révélerai la "force" potentielle enfoui chez son propriétaire, je trouverai ça plutot logique étant donné que le MS est lui meme un parti du pouvoir enfoui en chaque Uchiwa donc il amene le reste du potentiel, ou du moins une parti, avec lui.

Je pense que l'activation du MS demande beaucoup de chakra, se sont les techniques qui y sont liées qui en utilise beaucoup mais pour le MS en lui-meme je dirai que le garder activer comme là fait Itachi demande juste un peu plus de chakra que le sharingan normal.

Par contre je ne pense pas que le MS soit livrer soit livrer avec son kit de jutsu pret a l'emploi.

Pour le cas ou certains jutsus seraient utilisables dés l'éveil du MS alors ça pourrait impliquer un regain de chakra assez important pour pouvoir utiliser ses techniques tout de suite mais j'en doute vraiment car des jutsus aussi puissant n'apparaissent pas d'un coup genre 1s avant tu ne le connais meme pas et de suite aprés tu t'en sers ça serait trés (trop) gros

Ceci dit les éffets que produit l'acquisition du Ms sont connu d'Itachi donc Sasuke devra faire trés attention si il venait a l'avoir avant la fin de ce combat.

@Orion: si j'ai bien compris tu penses que Sasuke pourrait perdre totalement l'usage du sceau maudit?

L'enzyme et Orochimaru lui-meme sont deux choses différentes donc je comprend pas pourquoi la perte d'Oro aurait un effet la-dessus d'autan plus que tous les porteurs de sceaux y compris Sasuke au début n'avaient pas Oro en eux.

Edit Orion: en faite, non je pense l'inverse: tu m'as mal compris. En faite, c'était en opposition vis à vis de la "purification" de Sasuke. Ce n'est pas parce qu'Orochimaru est sorti du corps de l'Uchiwa que ce dernier perdra le sceau maudit. Tu as compris mon message à l'envers.

Ok donc en fait on est d'accord.

Ca reste toutefois bizarre, que Sasuke s'éveille au MS ou pas, les intentions d'Itachi resteront aussi mystérieuses...

Pourquoi lui faire croire qu'il lui enlève les yeux ? Ou faire semblant de faire le geste aussi quand Sasuke fait son Kawarimi ? Et encore dans ce spoil, pourquoi se dirige-t-il vers lui en voulant lui arracher ses yeux ?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Car je sais bien qu'Itachi est un bluffeur, mais l'intention est quand même là à chaque fois !

Serait-ce pour lui provoquer cette émotion intense qu'on a pu remarquer pour chaque progression du sharingan ?

Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire...il y a toujours quelque chose qui cloche.

---

En ce qui concerne le sceau, je suis d'accord avec Dark Itachi (que j'ai oublié de cité dans la liste des posteurs assidu de ce topic  ;))

Je ne pense pas qu'Oro ait une influence direct sur l'existence même du sceau...je vois plus le sceau comme une sorte de désinhibiteur qui suite à une utilisation excessive conduit à une sorte de folie ou du moins à un non contrôle mentale.

Edit orion: comme Dark Itachi, tu as compris l'inverse de ce que je voulais montrer. Mon message était pour dire que Sasuke conserverait le sceau maudit même si Orochimaru venait à disparaître.

Edit Seth : ok bon bah on est d'accord alors  ;)

Ainsi, il est plus facile pour Oro de prendre possession d'un corps qui ne lutte plus mentalement.

Le sceau serait d'après moi toujours actif même après la mort d'Oro puisque c'est un changement physique profond qui s'est opéré.

Et les effets néfastes aussi : contre coup physique énorme et perte de la raison (on va dire comme ca plutôt que folie comme Juugo qui est le cas extrême)

---

Toutefois, il y a une chose que Sasuke n'aura plus à coup sur, c'est le pouvoir du serpent blanc.

Si j'ai bien compris le spoil, tout ce qui était à l'intérieur de Sasuke et qui dépendait d'Oro est sorti.

On peut donc maintenant définitivement mettre de coté la guérison du MS ou la guérison suite au contre coup du sceau...

C'est un pouvoir intéressant qui s'échappe pour Sasuke. Mais bon, si il  acquiert le MS (et qu'il le garde bien sur lol) je pense qu'aucun fan de Sasuke criera au scandale en disant qu'il a perdu au change.

???Je suis surpris des résultats: les lecteurs n'ont pas tres confiance en sasuke, ou ne l'aime pas? Moi je croi aveuglément en sa victoire car c'est un perso clef du manga et que kishi a dit que se serait l'année de sasuke!!! Je vois mal une année spéciale sasuke sans sasuke... Kishi nous aurai alors induit en erreur??? Rusé comme un renard (à neuf queues?)!!! lol

Je suis d'accords avec Orion pour dire que le fait que Orochimaru quitte le corps de Sasuke il perdra pas le sceau maudit. Car comme il le dit se pouvoir provient des cellules de Jungoo. Donc il n'y a pas de raison qu'il le perde.

Par contre vu la tournure du combat je me demanda bien comment Sasuke pourrait gagner. Et dans le cas ou il n'a vraiment plus de reserve et sache sa défaite proche.

Je le verrais bien se transpercer les yeux en disant à son frére : " Alors ?? Tu l'as dans le *** ton MSE maintenant "

La haine de Sasuke envers Itachi est sans limite. Alors pour lui se faire battre par Itachi serait déja humiliant, encore bien plus que lors de sa confrontation quand Itachi cherchait Naruto. Alors si en plus d'étre battut Itachi lui piquait ses yeux se serai vraiment une défaite total de Sasuke et Itachi l'aura mener jusqu'au bout du nez.

C'est pour sa que je verrais bien Sasuke se percer les yeux lui méme juste pour contre carrer les plans de Itachi à défaut de pouvoir le battre.

Enfin se si est valable juste au cas ou Sasuke déclare forfait et s'avou vaincu.

Par contre vu la tournure du combat je me demanda bien comment Sasuke pourrait gagner. Et dans le cas ou il n'a vraiment plus de reserve et sache sa défaite proche.

Je le verrais bien se transpercer les yeux en disant à son frére : " Alors ?? Tu l'as dans le *** ton MSE maintenant "

Sasuke ne veut pas seulement tuer Itachi : il veut aussi redorer le blason de son clan et maintenant, tuer aussi l'autre responsable du massacre en la personne de Madara.

Je ne crois donc pas que Sasuke puisse se séparer volontairement ce qui détermine justement son appartenance aux uchiwas...

Maintenant, étant donné que le but d'Itachi n'est toujours pas très clair, on peut se demander ce que voudra faire Sasuke.

C'est extrêmement difficile de prévoir ce qui va ce passer avec le scan de cette semaine, mais c'est clair que Sasuke est vraiment en mode outsider.

---

En ce qui concerne Itachi, ca réplique quand il transperce Oro est tout simplement magnifique ! Il ne le respecte tout simplement pas en le plantant et en disant direct "Eh bien Sasuke, tu n'as rien d'autres ?" et avec un Oro qui croit que ce n'est pas fini alors que ca l'est.

Et c'est la qu'on voit que Susano n'était absolument pas utile contre Sasuke car que ce serait t'il passé si il avait touché Sasuke ? Il aurait perdu son frère en même temps que ces yeux.

Susano a donc été étudié exclusivement contre Oro et pour lutter contre son "invoc" (cette technique peut bien sur être utilisée contre n'importe qui mais pas dans ce combat contre Sasuke)

Apparemment, il semblerait que ce soit la première utilisation de Susano de la part d'Itachi puisqu'il dit "La troisième et ultime technique que mes yeux s’apprête à éveiller en ce jour fatidique"

Il a donc pris un risque en prévoyant la libération de ce jutsu alors on peut penser que Sasuke l'a aussi poussé à bout de ce point de vue la...

Enfin pour finir, Itachi est pour moi le ninja le plus puissant vu dans Naruto jusqu'à ce jour (j'apprécie d'ailleurs ton honnêteté Ryuhou sur ce point la)

Personne n'aurait pu lutter contre le Tsukuyomi placé comme il l'a été par Itachi, encore moins aurait pu résister à un Amaterasu utilisé dans le but de tuer et personne ne peut résister à Susano !

Qu'on ne me parle plus de Pain non plus car vla Susano comme il se ferait une brochette avec les corps de Pain (et toutes ses invocs tant qu'on y est...)

Aussi, je terminerais donc par dire que si Sasuke obtient le MS et le conserve (je ne le vois pas avoir le MSE volontairement, ce ne serait pas son style de prendre quelque chose qui appartient à son frère...où peut être lui cédera t'il enfin bon...), je me dis qu'il sera chaud bouillax !

Je n'attends plus que de voir la forme de son MS pour imaginer déjà une fusion entre les MS des 2 frères...

Sasuke ne veut pas seulement tuer Itachi : il veut aussi redorer le blason de son clan et maintenant, tuer aussi l'autre responsable du massacre en la personne de Madara.

Je ne crois donc pas que Sasuke puisse se séparer volontairement ce qui détermine justement son appartenance aux uchiwas...

Maintenant, étant donné que le but d'Itachi n'est toujours pas très clair, on peut se demander ce que voudra faire Sasuke.

C'est extrêmement difficile de prévoir ce qui va ce passer avec le scan de cette semaine, mais c'est clair que Sasuke est vraiment en mode outsider.

Je me disais un peu la même chose. Et puis, je me suis aussi dit un truc : ce clan est maudit. Je ne sais pas exactement ce que recouvre cette malédiction mais je ne serai pas surpris qu'elle tourne autour de la pupille elle-même. Parce qu'en fait, la puissance accessible par ces pupilles (MS, MSE) sont une formidable tentation. Admettons que Sasuke parvienne à rétablir l'honneur de son clan. Comment empêcher l'apparition d'un nouveau Madara ou d'un nouveau d'Itachi ?

Pour empêcher l'apparition d'aussi sinistres personnages, synonyme de guerres et de dévastation, la meilleure solution ne serait-elle pas de mettre fin à la lignée des Uchiwas ? Dans cet acte ne pourrait-on pas voir aussi une forme de rétablissement de l'honneur ? Le dernier des Uchiwa conscient des dangers inhérents au Sharingan qui mettrait fin à la lignée (ou se créverait les yeux et refuserait toute descendance) pour "sauver le monde", ne rétablirait-il pas l'honneur des Uchiwas ?

Cela pourrait se tenir je trouve. Mais c'est trop tragique, sans doute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...