Athouni Posté(e) 29 février 2008 Share Posté(e) 29 février 2008 Y'a quand même une base scientifique : un orage c'est la rencontre d'air chaud et d'air froid, je crois. Donc après c'est sûr qu'en réalité envoyer des boules de feu en l'air ne fera jamais éclater d'orage lol. Mais c'est un manga. L'auteur nous donne une explication, disons, "vraisemblable" et le lecteur fait le reste en admettant que cela puisse se produire. C'est une sorte de contrat entre l'auteur et les lecteurs : "Je vous donne quelques explications plus ou moins scientifiques destinées à faire "effet de réel" et vous, lecteur, ne rentrez pas dans les détails et admettez que cela soit probable." http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 février 2008 Share Posté(e) 29 février 2008 Y'a quand même une base scientifique : un orage c'est la rencontre d'air chaud et d'air froid, je crois. Donc après c'est sûr qu'en réalité envoyer des boules de feu en l'air ne fera jamais éclater d'orage lol. Mais c'est un manga. L'auteur nous donne une explication, disons, "vraisemblable" et le lecteur fait le reste en admettant que cela puisse se produire. C'est une sorte de contrat entre l'auteur et les lecteurs : "Je vous donne quelques explications plus ou moins scientifiques destinées à faire "effet de réel" et vous, lecteur, ne rentrez pas dans les détails et admettez que cela soit probable." Oui c'est tout a fait,et ca s'appelle de la science fiction.Sinon le zoom sur le sceau n'est pas du au hazard, on peut s'attendre a une nouvelle transformation de la part de Sasuke,le niveau 3.Les pupilles de Itachi sont sans virgules,il a belle et bien perdu son sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigma Posté(e) 29 février 2008 Share Posté(e) 29 février 2008 he oh il fait beau ici . trop cool. moi je dirai plutot que les yeux blancs d itachi ne sont qu une consequence de son amaterasu. rappelez vous de l enigmatique phrase qu il a adressé a son compagon lorsqu ils se sont evadés de l estomac du crapeau. il a dit " jusqu a ce que la lune devienne le soleil je ne doit pas l utiliser " et pour la premiere fois on a vu un itachi version akatsuki avec un sharingan désactivé.... et on voit meme pas la scene alors je pense plutot qu itachi n est pas tout a fait aveugle et que ces yeux blancs peuvent etre désactivés et il retrouvera son sharingan normale quelques jours apres. d ailleurs la preuve les feux d amaterasu ne son que la ... aller je vai le dire c est la melaline de ses yeux lol alors que certains pensaient que c etait du sang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 février 2008 Share Posté(e) 29 février 2008 Le niveau 3, c'est chaud, déjà que Sasuke n'utilise pas volontairement beaucoup le niveau 2, je n’imagine même pas se que ferait un niveau 3 à par le rendre fou lol Moi je vois plus après la fin du combat contre Itachi une impossibilité de Sasuke d'utiliser le sceau car celui ci commence à prendre trop d'influence sur lui, un peu comme Naruto et Kyuubi... Sa sera vraiment le sceau maudit. PS : pour les yeux blanc on peut expliquer sa comme ca, l'œil gauche représente un MS le droit un autre et les 2 en même temps encore un autre, en l’occurrence Susanoo, c'est pour ca que les 2 MS sont griller maintenant. Petite précision, pour moi le MS du feu noire n'était pas totalement grillé quand Sasuke envoie sa final, mais juste très douloureux comme après le Tsukuyomi ou Itachi garde cette oeil fermé pendant un temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 1 mars 2008 Share Posté(e) 1 mars 2008 @ virgo, l'œil droit était bien grillé depuis l'utilisation d'amaterasu preuve image chapitre 390 Donc ce n'était pas qu'une question de douleur et là j'ai du mal à voir en quoi le MS de l'œil droit s'est combiné avec celui du gauche pour produire susano. On supposait tous avant un truc du genre mais avec ce que je viens de mettre je crois qu'on va oublier ça, en tout cas pas comme on l'entendait. J'ai plus tendance à penser que c'est l'œil gauche plutôt qui a fait le boulot car comme après amaterasu l'oeil droit était ko, après susano l'œil gauche "part". Concernant ce que tu appelles niveau 3, en fait je ne perçois pas ça comme ça, bon même si on peut toujours considérer ça ainsi . Cette fois ci sasuke n'a pas le sharingan activé et comme je l'avais dit avant je suppose que quand il est au bord, complètement à plat comme il l'est actuellement, activer le sceau va nécessiter une source tout autre, et je rechignais un peu avec le fait que tu appelles ça niveau trois parce que je ne crois pas que n'importe qui peut faire ça, j'entends pas n'importe qui quelqu'un qui ne disposerait pas d'une source de chakra différente de la sienne. Cette dernière phrase stipule indirectement que sasuke peut user du chakra d'oro ou en tout cas du serpent blanc autrement dit. Et déjà avec sa faculté de se guérir vite je crois qu'on est pas complètement à côté de la plaque si on fait cette supposition. J'ai déjà lu pas mal de posts par vont dans ce sens. Mais le fait que beaucoup pensent ça devient suspect . Mais quand on voit yondaime père de Naruto tout est possible. Ce nouveau truc qui se passe peut être vu comme une situation fortuite et que ses conséquences ne seraient que le fruit du hasard mais je soupçonne un vieil ami d'avoir fomenter un certain coup . J'arrête là pour le moment car si on continue on va se prendre des contres pieds pas possibles ------------- [$*£&('***] d ailleurs la preuve les feux d amaterasu ne son que la ... aller je vai le dire c est la melaline de ses yeux lol alors que certains pensaient que c etait du sang. Je voulais ignorer ceci mais je trouve ça tellement "aberrant" que je n'ai pas pu me retenir, primo j'ai du mal à voir ce que ça justifie dans le paragraphe où il est et ce que ça contient est encore plus gros que ce qu'on peut imaginer. En passant je ne sais pas si c'est écrit quelque part que les feux de l'amaterasu, c'était le sang Si ça a été dit quelque part là franchement ça dépasse tout ce que j'ai déjà lu et je comprends quand certains se plaignent de ce qu'ils lisent [/$*£&('***] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 1 mars 2008 Share Posté(e) 1 mars 2008 Bon moi je serais prêt à parier que le Susanoo est une invocation(que je trouve pas si moche d'ailleurs,j'aime bien même je dirai...). A mon avis cet espèce de squelette est une invention tout droit sorti de l'imaginaire de Kishi pour nous donner une représentation de Susanoo à sa façon.D'ailleurs ça m'évoque un peu des trucs genres "royaumes des morts" ou "morts vivants",je verrais bien une entité un peu en rapport avec "la chose " qu'on a vu dans le "moi intérieur" de Itachi. Mais sinon le point le plus important du chapitre,il me semble que c'est bel et bien l'aperçu d'un certain ressurgissement d'Orochimaru chez Sasuke. Moi au début,j'étais persuadé que Sasuke n'avait rien conservé de l'esprit d'Oro en lui mais là je dois bien avouer,que le cas Orochimaru et plus précisement son emprisonnement dans sa dimension me fait un peu penser à un "coup de maître" que Kishi nous prépare depuis le tout début. Car dans l'optique quasiment certaine que Oro,ou du moins l'écho de son esprit chez Sasuke, joue un rôle prépondérant dans la suite du combat cela ne peut avoir que des conséquences importantes. A mon avis en comparant Sasuke et Kabuto,je dirai que la présence de Oro chez un individu,impose une relation dominé/dominant. On le voit bien pour Kabuto,lui s'est greffé des "restes" d'Oro,son entreprise est donc illégitime je dirai en rapport à sa connection à Oro,il a donc du mal à prendre le dessus. Au contraire de Sasuke qui lui a pris le desus dès le départ sur Oro et qui donc joue le rôle du dominant sans conteste. Or là on voit qu'à bout de force,l'écho de l'esprit d'Oro ressurgit et se manifeste de la même manière que pour Kabuto. Pour moi ici quelques questions se posent alors: -Et comment résulterait ce ressurgissement?Apparition de la personalité d'Oro?Possibilité acru mais risqué pour Sasuke? -A quoi aboutirait le ressurgissement total de l'esprit d'Oro?Le controle d'Oro sur le corps de Sasuke? -L'apparition partielle d'Oro imposera t-elle à Sasuke une certaine influence d'Oro? Enfin on aura la réponse qu'au prochain chapitre à mon avis,mais je dirai qu'au vu de la manière dont s'est déroulé le combat,un peu au coup pour coup,au répondant direct du même type. En admettant que Susanoo est une sorte d'invocation,la relation Sasuke/Oro aboutira a un truc du même type à mon avis. P.S:Itachi a la classe quand même,il avait finalement rien prévu mais a quand même réussi a paré une technique logiquement imparable,d'ailleurs comment il a fait? L'éclair ne devait t-il pas être trop rapide pour être paré? Ca se trouve il a ralenti le temps avec son Tsukiyomi,pour ça qu'il a perdu son oeil gauche aussi,et a réflechi et pris le temps pour faire sa dernière technique...enfin bon je dis ça je dis rien c'est une idée comme une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 1 mars 2008 Share Posté(e) 1 mars 2008 @ Kaizoku kecha : Quand tu dis ça :"l'œil droit était bien grillé depuis l'utilisation d'amaterasu Clin d'œil preuve image chapitre 390", je ne comprends pas en quoi sa prouve que l'œil était HS... Après le Tsukiyomi Itachi a le même effet secondaire, il attrape son œil et le ferme en tombant a genoux puis le garde fermé pendant tout l'amaterasu... Enfin bon peut importe pour moi le dernier MS est la combinaison des 2 yeux droit et gauche. D'ailleurs quand Itachi se "prend" la technique de Sasuke on ne voit pas l'autre MS, juste celui de Tsukiyomi donc on ne saura jamais sauf si Itachi dit comment on active Susanoo... ---------------------------------------------------------------------------- Pour se qui est de la relation Oro/Sasuke, je pense la même chose que Nass à peut de chose près. Oro va être le réel Joker de Sasuke dans se combat mais je pense que sa ne sera que le début des problèmes de Sasuke... Après tout Kishi avait bien fait dire par Kakashi que la vengeance vécu par la haine est dangereuse, alors sa m'étonnerait pas qu'en arrivant au bout de son projet il arrive quelque chose de relativement négatif pour Sasuke comme la résurgence, ou début de l'apparition de la présence d'Oro... --------------------- Itachi a la classe quand même,il avait finalement rien prévu mais a quand même réussi a paré une technique logiquement imparable,d'ailleurs comment il a fait? Si Zetsu comprend relativement vite pourquoi les Dragons Katon ont été envoyé dans le ciel, alors pourquoi Itachi ne l'aurait pas aussi compris et cela peut être des le départ... ainsi il a peut être activé Susanoo des la vue des Dragons Katon qui crée des nuages mais Susanoo étant un peut transparent, ou pouvant le devenir vue qu'on ne le voit pas quand Itachi se relève (Fuuton?!), alors Sasuke n'a rien pu voir et Itachi a pu attendre "tranquillement" la fin de l'attaque du petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Heart Posté(e) 1 mars 2008 Share Posté(e) 1 mars 2008 bon en tout cas je me demande bien comment cela va se terminé, mais bizarrement j'aime de plus en plus Itachi (je suis quand même chez els anti itachi à l'origine ) chez pas pourquoi dans ce combat j'ai pas envie qu'il meurt , enfin bref je trouve que Sasuke le surestime beaucoup trop, il devrait faire plus attention d'ailleurs je sais pas trop comment il va faire puisqu'il n'a plus beaucoup voir plus du tout de chakra en tout cas son attaque raiton était bien stylé mais celle d'Itachi je me demande bien qu'elle est son effet serait ce le résultat des deux yeux en même temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 mars 2008 Share Posté(e) 2 mars 2008 Cela fait déjà quelques temps que j'avais trouvé quelque chose concernant une certaine similitude avec les attaques du MS d'Itachi en plus de ce que nous connaissons à savoir la trinité (Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo) qui ont donné leur nom à celui des attaques du cadet des Uchiwas. Cela concerne deux autres dieux et plus particulièrement leur capacités. Il s'agit de Nikko et Gakko. La meilleure description que j'ai trouvé se trouve au lien suivant: http://www.onmarkproductions.com/html/nikko-gakko.shtml Parmi la page du site en question il y a certaines choses d'assez troublantes: Siblings who serve the Yakushi Nyorai. Nikko is the Bodhisattva of Sunlight (Solar Radiance) and Gakko is the Bodhisattva of Moonlight (Lunar Radiance). They are sometimes depicted holding solar and lunar symbols, with Nikko grasping a red solar disc 日輪 and Gakko a white lunar disc 月輪.... Typically Nikko is to the left and Gakko to the right of the central statue. Ce qui est intéressant est le fait que l'un et l'autre de ces dieux sont désignés comme représentant le soleil (Amaterasu) et la lune (Tsukuyomi). Pour le moment, c'est plutôt quelque chose de commun sans grande prétention. Il y a également une notion de gauche et de droite comme Zetsu nous l'avait montré concernant les MS d'Itachi effectuant Tsukuyomi et Amaterasu. Mais comme la légende de ces dieux, l'auteur avait fait un inversement quant au fait que l'un était né de l'oeil droit alors que l'autre était né de l'oeil gauche. Il faut savoir que le disque solaire et le disque lunaire mais en avant respectivement pas Nikko et Gakko ont une symbolique assez étonnante. le disque solaire: Nichirin (sun disc) with a black three-legged crow drawn inside. In Japan, Nikkō is also associated with a black three-legged crow-like bird. People with eye disease or poor eye sight in Japan can purchase talismans or icons called Nissei Manishu 日精摩尼手, which show the bird inside the sun disc. Making proper pleas and prayers to the icon is said to cure one's eye problems. The crow with three legs is also closely associated with Myōken, the deification of the Pole Star and Dipper constellation. Myōken is a major star deity at sacred Mt. Haguro, and possesses the power to cure eye diseases. Ce qui est intéressant dans la symbolique du disque solaire est le fait qu'il y a une notion de corbeau. Soit c'est un corbeau noir à 3 pâtes mais cela rappelle fortement la particularité du genjutsu d'Itachi que Sasuke a très bien défini dans le chapitre 384. Néanmoins la grosse information est le fait que ce disque solaire aurait des capacités très intéressantes notamment sur l'acuité visuelle et sur le pouvoir de guérir des maladies liées à la vision. Le disque lunaire: Gachirin (moon disc) with a rabbit pounding mochi (glutinous rice) drawn inside. In Japan, Gakkō is also associated with a hare. People suffering high temperatures or fevers can purchase such talismans or icons (called Gessei Manishu 月精摩尼手), which are said to reduce fever and cool the body. Why the rabbit? In the West, when people look at the moon, they see a man in it. The Chinese see a rabbit, pounding magical herbs to make the elixir of eternal life. The Japanese, with their love of obscure wordplays, envision the same rabbit pounding rice to make mochi. The name of the full moon is mochizuki, while mochitsuki means "making mochi." La symbolique de ce disque met bien évidemment le fait qu'un homme se dresse devant la pleine lune lorsque l'on regarde cette dernière et cela rappelle fortement ce que voit Sasuke juste avant de découvrir le massacre de son clan. Voilà, je voulais juste vous faire profiter de ceci même si on peut penser qu'il n'y a rien à voir avec le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 Ce qui est le plus troublant reste quand même la similitude avec la cécité. Toutefois, il est plus ou moins mentionné l'inverse, c'est à dire que dans ce cas la, on parle de guérison et non de perte de vue... Alors peut être que cela a plutôt un rapport avec le MSE qui permettrait donc de soigner cette perte d'acuité. Ca dépasserait le cadre conventionnel du MS je pense. Enfin c'est très intéressant car de toutes manières, on s'aperçoit que Kishi a certainement pris une trame principale de ses techniques grâce à une inspiration, et les a modifié grâce à plusieurs choses présentes dans diverses cultures. --- Pour revenir au combat, nous sommes tous d'accord pour dire que Sasuke avait prévu bien évidement Tsukuyomi et aussi un autre jutsu de grande ampleur qu'est Amaterasu (On ne sait pas encore, d'après moi, s’il connaissait Amaterasu ou s’il avait prévu une parade contre un type de jutsu identique) Alors maintenant, quand est t'il de Susano ? On voit que Sasuke ne bluff pas et qu'il ne doit certainement plus avoir beaucoup de chakra. Il en a toujours mais pas assez pour faire un kawarimi ou quelque chose d'aussi puissant. Sachant que Susano a l'air d'être une défense ultime et qu'il y a une forte possibilité (très forte même) qu'il y ait une attaque par la suite, comment Sasuke pourrait faire pour esquiver ou contrer quelque chose qu'il n'a pas prévu ? Nous sommes tous conscient qu'il ne va pas mourir, donc je ne vois pas encore de solution. La possibilité d'une intervention extérieur qui me semblait la moins probable il y a 2 scans commence à retroter dans ma tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakarot Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 moi je dis que sasuke va gagner mais par chance :-\je m'explique: je pense que itachi va devenir aveugle puis va se faire surprendre par sasuke puis sasuke jouant le lâche va l'attaquer par surprise >:(il y a des chances aussi que itachi passe du bon coter et rejoins naruto mais pas sur comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s@com Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 En voyant l'oeil d'Orichimaru apparaitre on ne peut s'empecher d epenser qu'il va utiliser ses pouvoir. Alors pourquoi il ne tenterait pas un rituel du transfert d'ame ? On sait que le sharigan peut copier les techniques. On sait que Sasuke à déja subit le rituel et à réussit à prendre le dessus sur Oro. On sait que Sasuke peut utiliser les puvoirs du serpent blanc. Donc si Sasuke à absorber Oro il a du aussi absorber sa dimension pour le transfert d'ame ? Alors pourquoi il tenterait pas un transfert d'ame ? Ainsi il vole le corps d'Itachi et on pourrait imaginer un combat dans la dimension d'Oro. Et aprés il récuperer les yeux de son ancien corps ^^ Enfin on sait pas trop se que devient l'ancien corps aprés le transfert d'ame. Peut étre qu'il pourra avoir le MSE comme sa. [Delire On ] J'imagine bien ensuite Naruto rencontre Sasuke dans le corps de Itachi et lui dire ; " Ha tuer as tuer Sasuke !! Je vais t'écrase !! " Sasuke repond : " Je suis Sasuke poule mouillé " [Delire Off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryn10 Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 Probablement, Sasuke est devenu vite très fort grâce à Orochimaru (pas comme Naruto, il fait toujours les mêmes techniques...), mais Itachi a beaucoup trop utiliser son Mangekyou Sharingan, qui n'est pas éternel. Donc il n'est pas en mesure de se battre pour le moment, sinon je pense que se serait Itachi qui aurait gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy- Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 @Ryn10 : C'est possible mais on ne le sera jamais Je pensais qu'une intervention extérieur serait trop "osé" de la part de kishi mais en faite elle me paraît de plus en plus probable avec la tournure que prennent les évènements. Lorsqu'on sait que Sasuke ne peut mourir du point dans l'intérêt scénaristique du manga et qu'il est pour l'instant en position de faiblesse on peut se demander qu'elle solution va trouver le Mangaka pour sauver Sasuke. Itachi pour moi (j'avoue pro-Itachi ) a encore un rôle a jouer pour la suite du manga, je pense qu'il pourrait mettre des battons dans les roues de Madara même sans le MSE (I crazy) ou bien il pourrait encore montrer une autre façette des ninjas en proposant un style de combat pour aveugle (lol). Et en y repensant quel arme serait la plus utile contre le sharingan ? Aucune, ne pas voir résous le problème de l'illusion Et hop voila j'ai vaincu le sharingan ! hypothèse: Itachi bat Sasuke mais intervention de ... tadada...MADARA qui blesse Itachi et celui-ci réussi a s'enfuir. ( je veux qu'il reste mais euhhh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 Edit : Ouaip non, finalement, j'ai beau y réfléchir, je ne vois qu'une prise de contrôle d'Orochimaru à la Ichigo contre Byakuya (bleach), ou Yusuke contre Shisui (Yuyu Hakusho), ou Fly quand il utilisait le signe du dragon au début. Juste une ptite question au fan de Sasuke que tu es : est-ce que cela te satisferait comme intervention ? Je veux dire que tu as imaginé et donné ton avis honnetement certainement sans arrières pensée en fonction des indices donnés dans le dernier scan. Et donc je demande juste si une victoire de ce type pourrait te satisfaire ? A titre personnel, je mets d'un niveau différent le sceau qui est un pouvoir acquis et l'intervention d'Oro. Je trouverais cela domage que ca soit Oro qui prenne le dessus et finisse le combat. Le panache de Sasuke en prendrait un sacré coup... Enfin ca ferait une bonne situation de sortie du combat en montrant qu'Itachi était superieur à Sasuke donc pourquoi pas PS : petite question : si Oro reprend le dessus, il n'aura plus de chakra corporel (je ne sais pas si on peut dire ca comme cela) Aura t'il son chakra spirituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 PS : petite question : si Oro reprend le dessus, il n'aura plus de chakra corporel (je ne sais pas si on peut dire ca comme cela) Aura t'il son chakra spirituel ? Je pense que le Sakra est un mélange de l'énergie spirituel et physique, donc Oro pourrait donner son énergie spirituel et le fusionner a se qui reste de l'énergie physique de Sasuke... enfin je pense. -------------------------------------- Toi Seth tu trouve qu'Itachi a mérité sa défaite ? je veux dire peut être conte tenu des circonstances, mais je trouve que d'un point de vue général il va perdre sans même l'avoir "mériter", j'ai plus l'impression qu'Itachi c'est fait battre par le destin qui a voulu qu'au moment du combat contre son frère il soit au bout de se qui lui reste comme MS... donc la pire des situations possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowzer Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir ! Pour moi Sasuke est devenu fort je dirais même très fort, au point de bien embaucher notre cher Itachi ! Mais comme le fait remarquer Itachi, il n'est pas assez fort pour le tuer, ses jutsus sont pas assez développés comparés à ceux de Itachi. Voilà mon avis perso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynatox Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 Bonsoir, Je dirais que Sasuke n'est pas en mesure de tuer Itachi du fait de son manque d'expérience et de renseignements sur son énemi. Certains diront que au contraire il est trés bien renseigné mais c'est faux car il ignore absolument tout de Susano Mais je pense que aucun des deux personnages ne vas mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, @Ryu; c'est bizarre je trouve pas mal d'approximation dans ce que tu dis, le fan n'a pas pu se cacher cette fois Voilà, je te trouve un peu trop catégorique sur certains bords Mais pour moi c'est clair, la moindre, je dis bien la plus petite intervention d'Orochimaru == défaite de Sasuke.Penses-tu toujours la même chose dans le dernier cas que j'expose plus bas? Après, une défaite de Sasuke contre Itachi me dérange vraiment pas, je l'ai dit depuis les premières pages de ce topic, mes pronostic étaient 60/40 pour Itachi.Je suppose que ce sont les probabilités que tu dis là. Oui il y a les probabilités mais ton choix final? ce n'est pas une ironie c'est une vraie question. On connait tous ta préférence mais le pronostic est lequel? est-ce comme les supporters de Lyon qui vont pronostiquer Lyon gagnant alors qu'ils disent eux même que leur probabilité de victoire est faible ? (car jusque la, c'est Sasuke et lui seul qui pousse Itachi dans ces dernier retranchement) Permet moi de nuancer ceci. A mon avis le seul moment où c'est sasuke qui pousse Itachi c'est l'utilisation présente de Susano, limite le moment où itachi active son MS mais ça je crois qu'on avait les mêmes idées là dessus quand on parlait de la stratégie d'Itachi dans ce combat mais si tu penses maintenant que c'est sasuke qui le pousse soit pour l'amaterasu (il faisait les signes et c'est sasuke qui tente de l'empêcher pourtant) ou Tsukiyomi (cf stratégie de combat dont je parle) alors .... Voici quelques passages où je trouve que le fan a pris le dessus c'est une performance que personne n'est capable de réaliser jusqu'ici dans le monde de Naruto. On pourrait croire qu'ici tu te modères un peu ... peu de ninja pourraient se vanter d'une défaite aussi serrer contre Itachi..... mais ça continue ici il a vraiment fait une belle prestation que peu de ninja (voir aucun) ne peuvent réaliser Le fait que tu utilises "(voir aucun)" c'est comme si tu penses vraiment que personne ne pourrait battre Itachi. -Une question juste comme ça, enfin presque comme ça: Si c'est juste Sasuke qui utilise Oro, si c'est Oro qui prend le dessus...ça se trouve tous le monde délire pour rien et en fait c'est juste le serpent blanc...Tu fais une distinction entre Oro et le serpent blanc --------------------- PS : petite question : si Oro reprend le dessus, il n'aura plus de chakra corporel (je ne sais pas si on peut dire ca comme cela) Aura-t'il son chakra spirituel ? Je pense que le Sakra est un mélange de l'énergie spirituel et physique, donc Oro pourrait donner son énergie spirituel et le fusionner a se qui reste de l'énergie physique de Sasuke... enfin je pense. Je pense comme virgo. @ s@com Alors pourquoi il ne tenterait pas un rituel du transfert d'âme ? J'avais pensé à un truc comme ça mais dans ce que j'imaginais il n'irait pas jusqu'au transfert mais il s'arrête dans la dimension et fait le même truc avec oro. Et déjà que kabuto trouvait que sasuke consumait la dimension j'ai abandonné après. ___________________________________________________________________________________ Cette fois je vais dire ce que je pense jusqu'au bout sans réserve, tant pis si je me fait prendre un contre pied magistral après, qui ne risque rien n'a rien dit-on Avant de continuer je rappelle que le titre annoncé pour le prochain chapitre c'est "la conclusion". Je prends ça encore pour un leurre et je poursuis. L'idée que Oro ou du moins les pouvoirs d'oro ressortent pour la suite du combat est une idée auquel j'adhère. Sur le pourquoi j'ai deux idées qui en fonction de l'un ou de l'autre les gens vont dire "ah sasuke a gagné mais Oro l'a aidé" ou "ou sasuke a gagné mais s'est servi d'Oro" ou "sasuke s'est débrouillé pour gagner. point barre". Et tout ça c'est dans l'éventualité qu'il gagnerait. Je ne parlerai pas de la possibilité qu'itachi gagne car on ne va pas trop se poser de questions, il a susano, plus d'expérience et tout le tralala ou encore même le sceau d'oro, bon ce dernier point était un délire qui m'était resté en tête puisque je pensais que le sceau était une condition pour préparer le réceptacle d'oro et puisque le transfert était enclenché avec Itachi je me disais pourquoi pas. Bref ceci n'est pas la principale idée de mon post. Allons cas par cas: -Cas:"ah sasuke a gagné mais Oro l'a aidé" L'hypothèse est que oro ait manigancé tout ça en misant sur le fait qu'il y aura un moment où sasuke sera à court de chakra et là il s'accapare du corps et ceci serait le meilleur moyen pour vraiment prendre possession du corps et non faire un CDD et le changer au bout de 3 ans environ. Donc ce serait le meilleur moyen de parfaire son jutsu de transfert d'âmes. Donc en fait du Oro-Raito en quelque sorte. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est une possibilité qui a germé dans mon esprit et là sasukoro gagne le combat. Concernant la suite éventuelle de l'histoire j'ai ma petite idée mais ce n'est pas le but. Dans un scénario pareil, je vais entendre beaucoup dire "ah c'est pas vraiment sasuke qui a gagné mais oro". Bref ceci n'est qu'une idée. -Cas:"ou sasuke a gagné mais s'est servi d'Oro" ou "sasuke s'est débrouillé pour gagner. point barre". Mon idée est que sasuke ait prévu ça en dernier recours même si ses chances d'y échapper étaient faible, je ne dis pas ne pas échapper à une prise de contrôle d'oro hein. Je sous entends échapper à l'utilisation des pouvoirs d'Oro. De quoi je parle alors? Ce que je veux dire c'est que j'estime que cette phrase de sasuke n'était pas anodine "à l'heure actuelle ni moi ni oro ne pouvons vaincre itachi". Bon on va me dire est-ce qu'il est sûr pour Oro, mais tout ce qu'il savait c'est que oro a eu des difficultés contre itachi. De là voilà les possibilités, il donne son corps à oro et oro fait ce qu'il veut, tuant itachi en passant mais pour lui ça veut rien dire et en plus il n'aime pas oro ou alors aller affronter itachi en s'étant débarrasser d'oro. Mais ici il serait seul et toujours pas capable de vaincre itachi, si on accorde de l'importance à ce qu'il disait bien sûr. Donc voilà le plan, si Oro pourrait battre itachi avec son corps et aussi avec ses pouvoirs, pourquoi ce ne serait pas lui qui garderait son corps avec les pouvoirs d'Oro et aller affronter Itachi? Et c'est là que je vais parler d'un autre truc. On se souvient bien que itachi s'est soustrait de la dimension d'oro avec le genjutsu d'immobilisation que sasuke aussi a reproduit. Mais Itachi lui s'était arrêté là et a coupé une main à Oro, mais dans le cas de sasuke il ne s'est pas arrêté là, il pouvait faire comme itachi et venir vaincre oro sans corps et agonisant déjà. Et non il a envoyé ses espèces de dragons ou dragon à trois têtes ingurgiter Oro et là je pense qu'il avait depuis cet instant voulu se servir d'Oro. Il y a aussi un autre truc, après son combat contre Deidara il n'avait pas l'air vraiment surpris et dit tranquillement "ah c'est ça le pouvoir du serpent blanc" comme s'il voulait l'expérimenter. Donc avec ce stratagème de dernier recours sasuke arrive à bout d'Itachi. Et après l'histoire peut évoluer dans n'importe quel sens, même dans le sens du cas précédent. Les fans de sasuke vont dire "" "ah sasuke a mis au point un plan génial, il a fait comme sarko, il est parti cherché la puissance où elle se trouve " tandis que les fans de d'itachi renforcés par les anti sasuke vont dire "ah il n'a pas gagné tout seul, il a utilisé la force d'oro donc c'est pas lui qui gagne". Bref. Avec tout ça, toujours dans l'hypothèse que sasuke gagne, je n'oublie pas qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il était aller faire de plus chez Neko ba à part prendre de la logistique, à croire que Oro en manquait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Maintenant je te renvoie la question' date=' est ce que ce genre de conclusion satisferait le grand fan d'Itachi que tu es ?[/quote'] lol on va dire que je suis partagé, car cela annoncerait quand même une défaite pour Itachi. Mais en même temps, je m'y suis préparé depuis tellement longtemps que je me dis que c'est bien évidement inévitable donc quitte à ce qu'il perde, autant que ce soit en mode "non fair-play" si je peux dire... Mais quand je parle de mode "non fair-play", je parle d'une chose involontaire de la part de Sasuke donc c'est extrêmement à nuancer. Je n'imagine vraiment pas qu'il ait pu prévoir une prise de possession d'Oro et je différencie aussi Oro et le pouvoir du serpent blanc : toutefois dans les 2 cas, ce n'est pas quelque chose que Sasuke pourrait maitriser de toute façon, c'est plus quelque chose d'acquis et de naturelle dans le pouvoir du serpent blanc et plus quelque chose d'archi dangereux (plus dangereux que Kyubi pour Naruto) dans Oro. Après, comme j'ai dit que j'étais partagé, ca me satisferait dans le sens où on saurait qu'Itachi a vraiment un niveau de ouf pour avoir fait ce qu'il a fait, c'est à dire jauger ces attaques pour ne pas tuer son frère et avoir encore une dernière carte derrière la dernière carte de Sasuke. @ Kaizoku kecha : Je pense un peu le contraire de toi en ce qui concerne Ryuhou. C'était pour cela que je posais la question de satisfaction de fin de combat, pour voir un peu justement où pouvait se situer un fan de Sasuke dans l'hypothèse d'une fin de combat avec l'aide d'Oro. Il a une ligne directrice clair depuis un certain temps (en ce qui concerne les probabilités et autres) et tu devais suivre les conversations depuis un moment quand il disait ce qu'il pourrait ce passer et la, il vient de répondre à l'aspect "réelle victoire" du combat. Maintenant, pour ce que tu dis sur Itachi : personne n'aurait pu rivaliser avec lui ! Personne ! Cites moi un ninja (vivant) qui pourrait résister au Tsukuyomi, prévoir un contre à Amaterasu et enfin pouvoir lancer une attaque ultime quasi imparable ? Donc le "aucun" qu'il emploie est tout à fait approprié... Pour le moment, Itachi est le ninja le plus puissant qu'on ait vu (je mets bien le "pour le moment"...) Et Sasuke est l'anti-Itachi parfait possédant le seul et unique moyen de lutter contre le MS : le sharingan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Moi en tant que Fan absolue de Sasuke je serais deçu ,si Sasuke a gagner a l'aide d'orochimaru,car dans ce cas ca ne sera plus un duel mais 1 vs 1,c'est comme ci les 3 ans d'entrainment de Sasuke était en vain. Bon j'attends une confirmation du spoil,je crois toujours en sasuke et en son pouvoir de s'en sortir seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Maintenant, pour ce que tu dis sur Itachi : personne n'aurait pu rivaliser avec lui ! Personne ! Cites moi un ninja (vivant) qui pourrait résister au Tsukuyomi, prévoir un contre à Amaterasu et enfin pouvoir lancer une attaque ultime quasi imparable ? Donc le "aucun" qu'il emploie est tout à fait approprié... Le » Vivant » de ta phrase annule Jiji qui est mort depuis quelques heurs lol après ta surement des mecs comme Pein, Madara et Bizarrement j'aurais mis Yamato dans le lot qui aurait bien géré se combat je pense (oui c'est inexplicable lol), sans dire qu'ils auraient gagné. -------------------------------------- Maintenant dans tout les cas on sait se qu'avait dit Sasuke quand il a rencontré la team Konoha dans la cache d'Oro, il a dit que pour battre Itachi il faudrait une union de sa personne et d'Oro d'une manière ou d'une autre car pour l'instant aucun des 2 Shinobi n'arrive au niveau d'Itachi, et c'est pour sa qu'il était (soit disant) près à donner son corps au serpent... Au final c'est Sasuke qui a pris les pouvoirs du serpent, donc l'inverse en quelque sorte, mais la théorie de Sasuke est toujours bonne, pour battre Oro il faut une "fusion" Sasuke+Oro, on le voit maintenant les pouvoir du serpent blanc on remit a 100% Sasuke pour le combat et maintenant quand le combat aurait du être perdu contre Itachi (pour la 2ème fois a mon sens) on a une possible intervention du serpent... La ou Itachi pourrait perdre limite glorieusement est qu'il se serait battu avec une sorte de fusion de Sannin et d'Uchiwa toutes en essayant de ne pas tuer le Ninja qui en a résulté et en ne donnant pas son max pour voler les yeux de Sasuke; c'est énorme. On aurait du appeler le topic Sasuke+Oro Vs Itachi ? lol si le spoil s'avère bon alors c'est sur que oui, mais même si c'est un Fake pour moi c'est tout de même une fusion de Sasuke et Oro qui c'est présenté devant Itachi, Zetsu le dit lui même quand le petit fait le Vomie No DJtsu, on a la plante verte de l'Aka qui précise que c'est grace a la fusion avec le serpent blanc (Oro pour moi c'est le serpent blanc) Donc Sasuke a échappé a au moins un tiere des Djutsu "Divin" d'Itachi grace au pouvoir du serpent avec : Tsukuyomi : Contré par Sasuke à 100% Amaterasu : Esquivé par les "pouvoirs" ou potentialité d'Oro à 70% puisque le Vomi No Djutsu est l'arme principal qui à servie a contourner le feu noire et aidé par Sasuke pour le reste (l'aile sacrifié par exemple), le tout contrôlé par l'esprit de Sasuke. Susanoo : On verra bien mais déjà il serait étrange que Sasuke se débrouille tout seul à 100%, et si Oro prend encor 70% de l'action grace a une faculté exclusivement utilisé par le serpent blanc et emprunté par Sasuke, ou même pire, s’il apparait totalement, on pourra dire que le combat a été gagné en duo... Après il est certain que jusque la Sasuke a le contrôle, il a le mérite d'avoir bien utilisé les pouvoirs du serpent blanc, c’est déjà ça mais est se que Oro avec les pouvoirs du Sharingan aurait fait pire que Sasuke actuellement ?! j'en suis pas sur du tout... --------------------------------------- Avec Athouni on avait parlé de l'apparition du démon serpent il y a 2 pages sur se topic et voila que Susanoo va affronter Yamatano-orochi comme dans la légende ou l'arme d'Itachi bat le démon et lui prend son épée... Je pense toujours que Sasuke ne peut pas perdre a cause du scénario, mais si c'était pas un des 2 héros du manga je pense que j'aurais été sur de la victoire d'Itachi vue les signes qu'envoie Kishi... j'espère juste que le retournement de situation sera pas trop invraisemblable. Au final Sasuke avait au début du combat en lui le Sceau niveau 2, le démon serpent, et un Sharingan très puissant... il était au max du max de son potentiel, maintenant on dirait qu'Itachi retourne encor Oro comme a son habitude en l'humiliant au passage lol Maintenant si Oro est envoyé dans le monde de Susanoo, le level 2 du sceau usé, le sharingan reste malgré tout la seul arme pour Sasuke, il temps qu'un MS soit sortie du coté de Sasuke ou si non sa sera Mi-choco pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 nan, je pense plutôt qu'il a repris le dessus, et à utilisé un de ses Jutsu genre Vomi no Jutsu...mais si le spoil est vrai, à mon avis, c'est bien un Oro dans le corps de Sasuke...ce que j'appelais à l'époque, "le ninja ultime". Ryu d'après les infos que j'ai vue sur le topic du chapitre on dirait bien que Oro est sortie a partir du démon serpent et qu'Itachi a envoyé Oro dans une dimension parallèle en un coup d'épée lol (toujours expéditif se Itachi quand même quand il veut tuer quelqu'un^^) Donc il reste Sasuke a genoux (sans le serpent blanc qui contenait Oro d'après se qu'on en voit) et Itachi qui s'approche de lui avec l'épée de Susanoo ... que va faire Sasuke ? MS ? mais il a pas de Sakra ou alors il puise sa force autre par encor... je vois pas du tout se qu'il pourrait faire en faite, peut être un 3ème retour d'Oro mais sa ferait vraiment répétitif et sa donnerait l'impression que Oro fini le combat a la place de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Ben écoute on va faire simple, cite moi un ninja en vie qui pourrait contrer Tsukiyomi (même diminué), Amateratsu (même diminué) et Susanoo à la suite... hihihi idem ! En plus avec le dernier spoil, ca devient égarant... En parlant du dernier spoil, vu que ca fait plus que me gaver de parler sur le topic hebdo, je reviens la dessus sur ce topic. Le spoil semble suffisement complet pour qu'on puisse en parler librement je pense, meme si la semaine dernière, le spoileur c'était enflamé... Je n'ai pas tout saisi d'ailleurs car cela me semble assez particulier comme jutsu d'une part, et encore plus compliqué l'apparation d'Oro. C'est surtout le piège dont parle Itachi qui me turlupine. Donc je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez d'un point de vue générale, des différentes invocs et de la classe mondiale d'Itachi avec un "mince Itachi est vraiment très fort" looool PS : Bon Seth a très bien répondu déjà (merci d'ailleurs) Jt'en prie. Etant donné que c'est moi qui est posé la question, je devais dire que c'était une question anecdotic plus qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Pour le piège c'est pas compliqué : Itachi fait la leçon à son frangin en lui expliquant que la proposition d'Oro était un piège. En acceptant la proposition d'Oro, Sasuke tombe dans le panneau et libère le Sannin qui en fait n'avait qu'une seule intention : prendre possession du corps de Sasuke. Conclusion : la proposition d'Oro était un piège. Sasuke semble prêt à tout, y compris à perdre le contrôle, pour tuer son frère. Il fallait donc bien prendre au sérieux ses propos à la fin de la FG et lors de sa rencontre avec la team Yamato. A moins d'un énième rebondissement. Ensuite : Orochimaru sauve Sasuke de Susanoo. Itachi sauve Sasuke d'Orochimaru. Bon, je vois pas comment après Kishi va faire pour que Sasuke gagne (ce qui reste néanmoins probable eu égard à la place particulière de ce personnage). Se pourrait-il que l'inattendu arrive : perte des yeux ? Tous ses rebondissements finissent par lasser. Qu'on en finisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés