Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Qu'on ne me parle plus de Pain non plus car vla Susano comme il se ferait une brochette avec les corps de Pain (et toutes ses invocs tant qu'on y est...)

On a rien vue de Pein, juste son Jutsu des 6 corps (dont un qui annule totalement n'importe quel Jutsu) et pas Nagato (Si Nagato il y a), je dirais que ça... Bien que j'adore Itachi je suis convaincu que Pein est au dessus niveau puissance, malgré que Itachi fait partie maintenant a coups sur du must du must des Ninjas (la crème, la cerise sur le gateau etc.), Sasuke est officiellement très loin de son grand frère à mon (humble) avis...

Et c'est la qu'on voit que Susano n'était absolument pas utile contre Sasuke car que ce serait t'il passé si il avait touché Sasuke ? Il aurait perdu son frère en même temps que ces yeux.

Pas forcement, regarde pour que Susanoo absorbe sa cible il faut que la personne ou créature soit embroché car quand les têtes de serpents se font tranché alors il n'y à pas d'absorption... Donc Itachi peut très bien tranché la tête de Sasuke avec se Jutsu (ou peut être bloquer l'absorption a un certain niveau aussi qui sait !)... Je pense que Susanoo sera utile au final face au petit.

Apparemment, il semblerait que ce soit la première utilisation de Susano de la part d'Itachi puisqu'il dit "La troisième et ultime technique que mes yeux s’apprête à éveiller en ce jour fatidique

Il dit que ces yeux se sont éveillé a Susanoo comme il l'avais fait avec Ama et Tsuku. La 2 interprétations sont possible :

- il y a la tienne Seth ou les Jutsu MS "s'éveillent" d'un coup, donc la technique apparait subitement et la Itachi est un peu chateux faut le dire.

-Et puis il est possible qu'il appel "éveiller" le faite d'activer le MS tout simplement... Donc ces yeux s'apprête a éveiller/utiliser cette technique qu'il connaissait déjà tout comme pendant le combat Itachi a fait que c'est yeux s'éveille à Tsukuyomi ou au feu noire... D'ailleurs qu'il connaisse tout de suite le nom du Jutsu et son utilisation plaide pour ça

En tout cas si les Jutsu MS apparaissent d'un coup, avec la connessance immédiate de la technique alors sa pourrait aider Sasuke si il acquière le MS mais sa aurait un coté un peu trafiqué quand même avec Jutsu livré clefs en main.

--------------------------------------

Si non Zetsu le dit qu'Itachi a pousser Sasuke à utiliser son Sakra et donc le sceau a outrance et une fois que celui ci c'est retrouvé au bout du bout de ces forces on a le serpent qui arrive à re sortir.

Il reste à savoir si Sasuke la fait sortir volontairement ou pas ?! (Oui je pause toujours des questions^^)

Le faite que Oro demande à Sasuke d'utiliser son pouvoir me fais plutot dire que c'est volontaire tout de même mais Oro dit que Sasuke avait même plus assez de sakra pour le tenir enfermé (surement le sakra qui sert à activer le sharingan), donc on peut dire que c'est un peu des 2, Sasuke voit une attaque ultime d'Itachi et Oro fait des sciènes alors il a du le relacher par la force des choses ou du contexte plutôt pour voir les effets de cette techniques Susanoo inconnu pour lui sur Oro avant de préparer quoi que se soit.

Si non on peut dire que Oro c'est fait officiellement fesser comme la dernière de merde, désolé de le dire si il y a des fans du perso sur se topic mais la c'était super violent... Kishi a totalement humilier se perso, a la limite le combat ou il était malade et ou il a perdu contre Sasuke était moins honteuse vue qu'il avait l'excuse du corps malade enfin bon.

-------------------------------------------------------------

PS : Virgo (quand cessera-tu d'écrire "Djutsu" et dernièrement "Shidorie" looool)

Merci pour le message moi aussi je doit dire que c'est gràce à vos postes (toi Ryu Orion Nass Antouni et même 1 ou 2 petit nouveaux) pertinent que j'ai envie de répondre sur le forum et pour les fautes bas j'en fait en français (même si je me soigne) alors en Jap il va me falloir un peut de temps mais j'essaye de m'améliorer^^

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas sur totalement encore mais je pense qu'on peut dire qu'Itachi a gagné nan?

En plus son attitude me scie complétement!

Comment il peut dire à Sasuke de sortir son dernier atout s'il en a un car selon lui "c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer", à stade du combat?c'est dingue!

Et apparemment l'étape "Kuuchiyose" du combat est en passe d'être terminé,enfin je crois, Itachi utilise Susanoo comme une invoc' et Oro a un peu joué le même rôle pour Sasuke donc là ça me semble plié.

J'ai adoré le Yamato no jutsu de Oro aussi,surtout l'image où on voit les 8 têtes de serpent avec Itachi dans sa sorte de dôme de Susanoo,en Anime comment ça va trop donner ça!!!(enfin esprérons...vu le massacre qu'il peuvent nous sortir des fois...).

Sinon concernant Oro justement,je trouve pas sa (pseudo)mort si humiliante,il s'est montré sous un bon jour pour moi,même si ça été très expéditif mais Itachi ne s'est pas vraiment montré supérieur...il l'a eu en beauté on va dire.

Même si je trouve bizarre qu'Itachi est coupé les 8 têtes comme dans la mythologie et qu'Oro sort ensuite d'une 9e tête mais bon ce n'est peut-être qu'un détail.

Mais bon en tout cas son Yamato no jutsu m'a bien plu,parce qu'il donne une certaine image de puissance à Orochimaru un peu comme Jiraya avec ses Ermites et Barrières de crapauds très spéciale(raaaah,qu'est-ce que ça aurait été terrible un vrai combat Oro-Jiji).

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais Oro subit encore une mort plus que douteuse dans son côté irrémédiable.

La situation exacte est que Oro est pris dans un "Genjutsu éternel"  dont il est impossible de revenir(à la base je pensais aussi qu'il était impossible de revenir de la dimension d'où il était supposé super coincé donc bon...) et plus précisément "selon la légende" d'après Zetsu(ce qui me fait encore plus douter).

Reste aussi qu'il y a encore et toujours le paramètre "Kabuto" qui me semble de plus en plus intriguant quand on observe la façon dont Kishi joue avec Oro scénaristiquement parlant.

Je sais pas trop ce qui va se passer dans le prochain chap,Kishi a le don d'aller au délà des éspérances et prévisions de fans mais en essayant quand même d'anticiper la suite,je dirai que ou Sasuke va s'éveiller au MS(et là je sais encore moins quel sera l'issue du combat) ou Oro n'a pas dit son dernier mot(parce que Susanoo me semble vraiment une technique qui peut tenir la route encore un moment pour Itachi).

Ca fait longtemps que j'ai plus poster(faute de temps)mais j'ai quand même pris le temps de lire tout vos posts et je dois avouer que vous avez raison,itachi a vaincu son frère.

Après le dernier chapitre et l'apparition d'oro,il semble que sasuke soit totalement dépassé(même si j'aimerais bien qu'il est laché oro exprès pour voir la puissance de susanoo).

Itachi semble être à mille lieux de sasuke,il était déja évident qu'itachi était supérieur dans la façon de placer ses jutsu et dans leur puissances(tsukiyomi et amaterasu)mais susanoo m'a clairement ouvert les yeux.Si itachi avait voulu un combat à mort sans vouloir les yeux de sasuke,la messe aurait été dite depuis longtemps.A cela,il faut ajouter que sasuke avait l'avantage de connaître les jutsu de son frère et même cela n'a pas suffit,c'est dire le niveau d'itachi.

A la vue de tout ses éléments,je ne peux que m'incliner devant l'immense talent d'itachi et prier pour qu'un jour sasuke marche sur ses pas.

Toutefois,je pense qu'itachi n'a fait que remporter la bataille,il n'a pas gagné la guerre.Ce qui importe pour sasuke,c'est de tuer son frère.Bien entendu,il aurait aimé vaincre son frère mais je pense qu'avec un minimum de lucidité,il ne pouvait pas espèrer mieux que sa prestation actuelle qui est loin d'être ridicule.

D'ailleur,ce combat à montré à quel point sasuke était fort,il nous a prouvé que son titre de génie n'était pas usurpé,pas un génie de la caste d'itachi mais un génie quand même.Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de shinobi qui puissent à la fois combattre itachi et maintenir/retenir le chakra d'oro avec une partie de son propre chakra.

Cela me fait penser à quelque chose que je voulais t'envoyer par mp Ryu,j'ai lu ce que tu avais écrit et aussi les réponses de Seth et Virgo,sur l'éveille du MS et le chakra qu'aurait sasuke à sa disposition pour le contrôler,et je me demandais si tu penses qu'il serait possible que sasuke se servent du chakra qui servait à retenir celui d'oro?

Je m'explique,maintenant que sasuke n'a plus à garder ce chakra pour s'occuper d'oro était-il possible qu'il puisse maintenant se servir de ce chakra dans le but de faire des jutsu ou autre?

Perso,je pense que oui et je pense aussi que cette quantité de chakra ne doit pas être n'égligeable puisqu'elle était suffisament importante pour retenir le chakra d'oro.Dans ce cas,il se pourrait que sasuke ait encore du chakra et que nous n'ayons pas vu sa réelle quantité.

Je m'explique,maintenant que sasuke n'a plus à garder ce chakra pour s'occuper d'oro était-il possible qu'il puisse maintenant se servir de ce chakra dans le but de faire des jutsu ou autre?

Oro dit : "... tout ça par se que tu a forcé Sasuke-kun à puiser dans le sakra qui servait à me retenir", c'est donc que le sakra qui servais a retenir Oro a déjà été entamé en tout cas, il doit en resté un peu surement mais que se soit une grosse quantité m'étonnerait quand même (pas de méga Jutsu à mon avis)... Par contre peut être que Sasuke retrouvera l'usage de son Sharingan en tout cas, ça sera deja une étape vers l'évolution jusqu'au MS mais laisse le problème de la consommation d'un Jutsu de MS standard qui est énorme et Sasuke près de son plus bas au niveau des réserves.

En effet Virgo,oro dis cela et je tens à penser que sasuke a commencer à puiser dans ce chakra à partir du moment où il a activé le sceau maudit niveau 2 après kirin.Je pense que le fait de commencer à utiliser ce chakra à permit d'ouvrir une brèche pour que celui d'oro puisse s'échapper et que donc sasuke a toujours à sa disposition ce chakra même si il a dû être entamé.

P.S:J'ai peut-être exageré en disant que la quantité de ce chakra devait certainement être non n'égligeable mais je pense qu'avec sasuke aura tout juste de quoi faire des déplacements rapide,ou mettre du raiton dans son épee kusanagi ou activer le sharingan.

Et c'est la que la nuance que je révèle plus haut à son importance, Orochimaru dit "puiser", et non "épuiser"...ce qui comme le dit Itachi Vs Sasuke, laisserait supposer que donc le reste de cette quantité, pourrait être réutilisé.

Il y a forcement du Sakra qui a été libéré pour Sasuke puisque Oro dit "puiser", si la trad est juste alors le mot est finement trouvé, on ne sait pas combien il reste, ça doit pas être des masses non plus, mais on peut résumer sa comme ça :

Sasuke avait besoin de 4% disons pour garder Oro en lui sans aucune manifestation d'Oro, à partir d'un moment, par exemple pendant l'envoie de Kirin et le déclenchement du sceau juste apres, les réserves tombe a 3.5% de ces réserves, la Oro ne peut pas encore sortir tout seul puisque il reste quand même une bonne partie des réserves mais on voit qu'il peut gêner Sasuke en lui causant une douleur et surtout la situation est tellement parieuse que Sasuke ne perd pas grand chose : Soit Oro tue Itachi et Itachi est mort, soit Itachi montre son Jutsu et se fatigue un peu (pas trop faut le dire lol)

Donc maintenant Sasuke aurait de débloqué par exemple 3.5% de son Sakra (c'est bien sur une estimation au pifomètre, ça peut très bien être 7% c'est toujours réaliste je trouve jusqu'à 7-8%), il y a donc assez pour l'utilisation (limité) du Sharingan et surement du Shidori.

Pour le reste, pour que le MS soit effectif il faudrait que le fameux facteur multipliant du MS soit relativement gros (moins qu'au départ quand il avait 0 de Sakra, c'est déjà ça de gagné) pour qu'il y ait au moins une cartouche dans le MS, en plus de ça les Jutsu devraient être intégré au MS des son éveille mais au vue du chapitre c'est pas impossible (fortement improbable mais pas impossible). De toute façon a partir d'un moment pour tuer un personnage de la trempe d'Itachi il faut qu'il se passe quelque chose d'imprévisible si non il sera increvable lol (faite qu'il soit increvable^^).

PS : Si Sasuke donnait 5% de ces réserves pour garder Oro en lui n'oublier pas que se n'est pas du Sakra donner sans contre partie puisque les pouvoirs du serpent blanc le soigne et donne (peut être) accès a des Jutsu comme l'auto vomissement... D'ailleurs je pense que c'est en voyant Sasuke faire le Vomi No Jutsu qu'Itachi comprend que Oro est belle est bien en Sasuke (Zetsu lui le comprend comme ça donc j'imagine qu'Itachi soit doit être pareille).

Bonsoir,

Il faut avouer qu'Itachi est maintenant le, ou un des plus fort ninja du Manga.

Sasuke ne fait en effet plus le poids face a son frère.

Je pense comme Nass, je vois plutot Susanno comme une invocation et non comme un jutsu; je m'explique :

Susanno est un "jutsu" qui apparamment dure quand même très longtemps or une techniquequi dure aussi lontemps est généralement un Kuchiyose.

Itachi semblait à court de chakra, il utilise Susanno qui pour moi a son propre chakra. Cela revient aussi a penser que Susanno est une invocation.

Certains parlaient du MS comme un boost de chakra, c'est je que je pense aussi.

Itachi utilise Susanno et juste après Itachi semble s'être remis du Kirin de Sasuke. Je pense donc que Susanno donne du chakra a Itachi et le "guérit" (un peu comme le Sozo Saizen de Tsunade).

Itachi rajoute dans le chapitre 391 que dès lors que Tsukiyomi et Amaterasu sont utilisés Susanno s'active "automatiquement".

Ce jutsu doit plus être un jutsu de "secours".

Maintenant les dires de Zetsu a propos de l'épée d'Itachi :

[...]    Quiconque est transpercée par elle se retrouve pris dans un genjutsu pour l’éternité...

Perso, je ne pense pas qu'Orochimaru soit a présent dans le "monde" Genjutsu, je m'explique :

-On sait que Kabuto s'est gréffé une partie du Serpent Blanc

-On sait aussi qu'il prend possession de son corps.

Donc je pense que Kabuto est un Orochimaru sans son âme et donc il est sa véritable forme physique.

Je pense que quand Kabuto utilise son chakra, il perturbe celui d'Orochimaru et annule les Genjutsu que reçoit Oro même si le Genjutsu en question est très puissant.

------------

Passons maintenant au chakra qu'utilisé Sasuke pour retenir le Sannin. Je pense que le chakra utilisé était plus celui que fournissait le Sceau Maudit que le sien, Orochimaru était je pense scellé a l'intérieur du sceau maudit.

En effet je pense qu'il apposait la marque a ses subordonnés afin que si il prend possession de leur corps leur ame sera dans la dimmension de transfert et scellé dans leur propre sceau afin que le Sannin n'utilise pas beaucoup de chakra pour les retenir prisonnier dans la marque.

Dans les récents chapitres Sasuke utilise beaucoup trop le sceau et est donc revenu a "puiser" dans le hakra du sceau qui retenait Orochimaru. Je pense qu'il savait ce qu'il faisait car comme l'a dit Ryu :

Si on suit un peu Itachi dit page 02 :

"Si il te reste une quelconque carte à jouer, joue la maintenant".

Sasuke sort Oro (volontairement ou involontairement), puis Itachi dis après avoir owner Oro page 15 :

"Alors SASUKE, c'est tous ce que tu as à me montrer"

Il s'adresse même pas à Orochimaru, mais à Sasuke...alors la question du pourquoi Sasuke libère Oro peut se poser légitimement.

Si dans le prochain chapitre, on apprend qu'il était déséspéré qu'il voulait tenter d'utiliser du chakra en urgence et que la conséquence fut la libération involontaire (par perte de contrôle donc), d'Oro...la défaite de Sasuke.

Itachi parle d'Orochimaru a Sasuke comme d'une carte a jouer. Comme quand Naruto utilise Kyuubi sans pour autant le libérer.

Mais malheuresement étant a court de Chakra Sasuke ne peut pas le maitriser et le Sannin est/était libre !

---------

Itachi je le redis est impressionnant, je comprend  enfin pourquoi Oro avait peur de lui  :P.

Edit : Pour la réserve de chakra de Sasuke je pense qu'il lui reste environ 10 %

15 - 20 % Pour contrer Tsukiyomi qui est difficelement contré : pourcentage faible car je pense comme Orion que c'est le sceau qui a brisé le Genjutsu)

30 % Pour contrer Amaterasu : pourcentage moyen car Zetsu dit "depuis que Sasuke a absorbé Oro" je pense que le Sannin a fourni un minimum de chakra

40 % Pour Kirin qui doit demander beaucoup de chakra : pour le Katon puis pour le Raiton.

8  % Pour garder Orochimaru enfermé : pourcentage faible parce que je pense que c'est le sceau qui faisait le boulot de retenir le Sannin

7 %  Pour les Genjutsu du début du combat qui grace au Sharingan ne dépensent surement pas beaucoup de chakra

5 -10 % Restant a Sasuke. 

Ouai c'est clair, mais moi je voulais/veux voir ses jutsus "hors sharingan" j'ai envie de dire lool. Pour commencer, il a très certainement une affinité autre que le Katon... ensuite, j'aimerais bien le voir utiliser des signes et tout, fin' je veux voir du ninjutsu par définition quoi du pur du vrai du bon ^^. Il doit surement avoir de bons jutsus en dehors de son sharingan parceque sinon dès que Sasuke aura le sien ça le rendra vraiment, mais alors VRAIMENT inferieur... (sauf si les jutsus qu'aura Sasuke avec son propre MS s'averent être mauvais mais ça m'etonnerait ;D )

Edit : @Ryu, je suis ni CHAUVE ni QUASIMENT CHAUVE  >:(

:D

Edit Ryu : Toi peut être pas, mais un autre Neji n'a pas cette chance/malchance

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi uchiwa-ryuhou pour les % mais je voudrer dire que meme si a present sasuke dispose de plus de chakra aucune de ces techniques ne pourrait rivaliser avec le susano de Itachi et puis si Itachi reste vivant mais en aillant perdue le combat il ne sera pas aussi fort qu'avant car maintenant il est a l'apogee de sa puissance et a sacrifier ces yeux parce que il est quasi sur d'avoir les yeux de Sasuke.

5% pour maitriser Orochimaru ? Ah non la je suis pas d'accord...on parle d'Orochimaru l'immortel, un Sannin...nan nan je suis pas d'accord.

Je dirais minimum 10% gros minimum...

Le 5% était pris plutôt au pif je le dis dans le poste^^ d'ailleurs je dit que 7-8% c'est plus réaliste, je suis pas loin de t'es 10%. Mais je pense pas que se soit beaucoup par se que la ou sa a du couter beaucoup de Sakra c'est quand il enferme Oro, la oui sa a du couté chère sur le coup, après pour l'entretenir c'est plus un effort sur le long terme, donner 5% ou 8% sans arrete, a tout les moments de la journée ou en plein combat, c'est plus dure a mon gout que de donner 30% puis basta t'est tranquille...

De plus je doute que Sasuke serait partie se battre contre son frère avec 20% ou plus de son Sakra pompé sans arrête, sa serait un gros suicide surtout que Sasuke a pas des réserves illimité non plus,à la limite il aurait re lacher Oro pour le tuer avec sa team c'est plus économe lol

Mais encore une fois on a aucun moyen d'estimer ça, c'est que Kishi qui nous donnera l'info par la réaction de Sasuke après la libération car au final il reste comme possibilité de gros Jutsu que le combo : Sakra restant de la libération d'Oro + Facteur multipliant du MS. En sachant qu'on a inventé de toute pièce le 2ème facteur lol

perso je pense que c'est de l'acquis.

C'est possible, rien ne peut être affirmé à l'heur actuel, aussi moi j'ai l'impression inverse, c'est juste la réaction de Zetsu qui me fait dire ça et surtout que le Jutsu du vomi demande surement un corps spécial, un corps comme Oro mais on le saura si dans un autre combat il refait le coup de se revomir lol enfin sa irait à l'encontre même du faite qu'il n'a plus le serpent en lui puisque se Jutsu est vraiment très...Serpent dans l'esprit.

-------------------------------------------------

Petite question : l'invoc du serpent à 8 têtes est telle considéré comme un Bijuu ? je n'en suis pas sur puisque Itachi en parle comme d'une "simple" invoc mais si c'est bien un Bijuu alors Madara n'est pas le seul à pouvoir faire appel a ces démons.

Bonsoir,

Pour ta question Virgo je dirais que les serpent a 8 tetes n'est pas un bijuu car lorsque on parle de la mort de orochimaru dans l'akatsuki personne ne s'en mefie vrement donc sa n'a aucun interet pour eux Orochimaru

@Virgo:Pour repondre a ta question,la topic orochimaru est fait pour ca.

Concernant Sasuke et Itachi,ce n'est pas fini,méme Itachi attend quelque chose de la part de Sasuke,en tout cas l'intervention d'orochimaru a permis a sasuke d'avoir un peu plus de temps pour prevoir un dernier coup,allez courage sasuke.

La lutte permanente de Sasuke contre Oro est quand même extraordinaire il faut le reconnaitre.

Il a du sentir le sannin se rapprocher un peu plus à chaque fois qu'il utilisait le sceau et malgré tout il prenait ce risque...

Par contre, je trouve qu'il est très difficile de parle de proportion de chakra comme vous le faites car d'une part on ne connait pas la quantité de chakra de Sasuke (ce qui est embêtant pour faire un rapport) et d'autre part on ne connait pas non plus la puissance d'Oro dans ce domaine (on peut penser qu'elle est assez importante)

Ce qu'on peut dire par contre, c'est qu'au final, Oro était plus un inconvénient qu'un avantage pour Sasuke ! Au final, il lui a servi juste à récupérer du combat contre Deidara

(je vais peut être choquer certaines personnes, mais jvous jure qu'Oro me fait penser à un ténia ! loool un vrai parasite quoi !)

Sasuke a donc du mérite et une maitrise de son chakra assez impressionnante.

---

Ensuite, je voulais répondre à une réponse de Virgo suite à mon poste :

Pas forcement, regarde pour que Susanoo absorbe sa cible il faut que la personne ou créature soit embroché car quand les têtes de serpents se font tranché alors il n'y à pas d'absorption... Donc Itachi peut très bien tranché la tête de Sasuke avec se Jutsu (ou peut être bloquer l'absorption a un certain niveau aussi qui sait !)... Je pense que Susanoo sera utile au final face au petit.

Non si tu regardes bien, Susano absorbe tout et exactement tout ce qu'il a coupé : les serpents, Oro allant même jusqu'à prendre tout ce qui est sorti de Sasuke jusqu'à son épaule !

C'est pour cela que je pense que Susano a été utilisé dans l'unique but de tuer Oro.

Il n'aurait jamais pu l'utiliser contre Sasuke.

Et donc la, la tentative de faire consommer un max de chakra à Sasuke s'explique si Itachi voulait absolument qu'Oro sorte. Il le dit lui même avec un beau "te voila enfin".

Surtout, ca explique aussi pourquoi Itachi n'a pas utilisé Susano plutôt ! Question que l'on se posait lors du dernier scan. C'était tout simplement car c'est Oro qu'il visait et devait attendre que Sasuke soit d'abord à court de chakra.

Il n'y a certainement pas que cela : le MS est certainement en ligne de compte mais comme l'un va avec l'autre...

Pour moi, énormément de chose s'explique dans ce chapitre.

---

Enfin, ca phrase de fin de scan est très énigmatique : "c'est fini Sasuke"

De quoi parle-t-il ? D'Oro qu'il vient de tuer ? De Sasuke qui est out ?

Franchement, réussir à nous mettre encore le doute à ce niveau du combat, c'est vraiment ouf...

Enfin, ca phrase de fin de scan est très énigmatique : "c'est fini Sasuke"

De quoi parle-t-il ? D'Oro qu'il vient de tuer ? De Sasuke qui est out ?

Franchement, réussir à nous mettre encore le doute à ce niveau du combat, c'est vraiment ouf...

Itachi n'est comem pas un exorciste,il ne fait pas ça par bonté de coeur,il veut juste s'emarer des yeux de son frére.En parlant des yeux dans le prochain chapitre,on doit s'attednre a quelque chose qui les concernes,soit ils vont evoluer pour atteindre le rang du ms (mieu vaut tard que jamais),soit ils seront enlever (a beaucoup vont arracher les yeux de kishi dans ce cas,lol).

Au final, il lui a servi juste à récupérer du combat contre Deidara

Même si c'est que ça (je pense que certain Jutsu étaient incorporé, surtout qui on besoin d'un corps a la Oro) c'est tout de même énorme, Sasuke se serait fait arracher les yeux immédiatement si il était pas à 100% physiquement contre Itachi et vue sa soif de vengeance je ne pense pas qu'il aurait reporté le combat quand Itachi lui sert une rencontre sur un plateau...Mais je pense que le manque de Sakra est lier a l'abus du sceau maudit, c'est a partir de la qu'Oro apparait, contre Dédé le sceau était utilisé très peu par Sasuke (et on sait pourquoi)

@Seth :

Non si tu regardes bien, Susano absorbe tout et exactement tout ce qu'il a coupé : les serpents, Oro allant même jusqu'à prendre tout ce qui est sorti de Sasuke jusqu'à son épaule !

Il y a 2 coups d'épée : le 1er coupe les 7 têtes des serpents d'un coup et la rien ne se passe et le second transperce Oro et c'est la que commence le processus "d'absorption" qui prend toute l'invoc.

D'ailleurs Zetsu le dit que cette épée scelle tout personne qui est transpercé et non coupé, donc Itachi peut couper Sasuke en petit morceau avec son épée sans l'absorber^^

Ainsi l'épée de l'invoc d'Itachi peut servir contre les 2 mais ne doit pas être utilisé de la même façon c'est tout.

PS : @Virgo:Pour repondre a ta question,la topic orochimaru est fait pour ca.

*Sasuke* Je peut poser une question qui a un rapport direct dans le combat Sasuke Vs Itachi sur se forum ou je dois te demander la permission ? lol Surtout que c'était une question en PS vite fait donc bon...

si Itachi reste vivant mais en aillant perdue le combat il ne sera pas aussi fort qu'avant car maintenant il est a l'apogee de sa puissance et a sacrifier ces yeux parce que il est quasi sur d'avoir les yeux de Sasuke.

La je ne suis pas d'accord avec toi, itachi n'est pas au sommet de son art.Le ms rend aveugle avec le temps et qu'on le veuille ou pas, il diminue en meme temps la puissance d'itachi.

Et la itachi est aveugle ou quasiment, donc je dirai qu'au contraire il est on pourrait dire plus faible qu'il y a trois ans, meme si entre temps il a du s'entrainer pour combler son eventuelle cecité, mais ca ne suffira jamais a lui redonner le niveau qu'il avait en etant en pleine forme.

Avant il pouvait aussi faire tsukoyumi et amaterasu, reste a savoir si il pouvait aussi faire deja susanoo.

Pour mon compte c'est oui:

On voit Sasuke avec la marque maudite, complètement transformé et il n'a rien utilisé sous cette forme. Pour moi ce serait bizarre qu'il ait fait appel à la marque pour faire joli.

Il va forcément y avoir un rebondissement...

On voit Sasuke avec la marque maudite, complètement transformé et il n'a rien utilisé sous cette forme. Pour moi ce serait bizarre qu'il ait fait appel à la marque pour faire joli.

Je pense qu'il active son sceau pour augmenter sa réserve de chakra..car il me semble que le sceau permet une accéleration de la production chakra mais je suis pas très sur ca fait longtemps tout ca lol.

Sinon moi je vote rien car on est pas au bout de nos surprises même si il y a plus de chances que sasuke gagne... ;)

J'aime bien ton idée Ryu je vais donc délirer avec toi si tu me le permets!! Edit Ryu : You are welcome ^^

-Orochimaru est donc définitivement mort scénaristiquement modulo un revirement du côté de Kabuto mais pour ce combat je pense que il n'est pas envisageable!!

-Itachi prend l'oeil gauche de Sasuke dans un ultime cri de douleur,le MSE commence à s'éveiller puis alors qu'il est sur le point de subtiliser l'oeil droit quelque chose ou quelqu'un fait disparaitre Sasuke,qui est à l'agonie!!

-Susanoo touche mortellement le sauveur de Sasuke qui ne serait autre que Kakashi!

-Puis en un dernier revirement,il lègue son oeil à Sasuke en lui disant un truc du style"tu devrais comprendre à quoi sert le Chidori,une fois cet oeil greffé!!"

D'ailleurs Zetsu le dit que cette épée scelle tout personne qui est transpercé et non coupé, donc Itachi peut couper Sasuke en petit morceau avec son épée sans l'absorber^^

Si c'était cela, alors seul Oro et le serpent qui a été transpercé aurait du être capturé.

Or, on voit bien que ce jutsu a aspiré tout ce qui est sorti de Sasuke. Il y a d'ailleurs une image centrée dessus.

Maintenant, je disais cela pour montrer que ce jutsu a été fait pour contrer ou plutôt tuer Oro.

D'après les sources de la mythologie japonaise, on voit bien que l'auteur s'en est énormément inspiré ce qui n'est pas étonnant.

Mais si tu vois les choses différemment et que tu penses que ce jutsu était pour Sasuke, qu'il n'y a pas de raisons pour laquelle Itachi ne l'a pas sorti avant et que la mythologie n'a pas énormément à voir, libre à toi de penser cela...

Pour moi, la réponse est toute faite !

PS : dites moi (tout le monde, pas seulement toi Virgo) pourquoi Itachi utilise Susano si tard alors ? Si ce n'est pas pour attendre qu'Oro ne sorte et qu'il puisse le tuer ?

---

@ Ryuhou :

Ahhh ! On repart dans le délire pronostic alors...hmmm j'avoue qu'on en a fait de façon assez chronique et en faire un à ce moment de l'histoire, où on a une faible visibilité n'est pas une mauvaise idée...

Tout d'abord, tes 2 prono se tiennent très bien et son tout à fait envisageable.

Je m'approche énormément plus du 2ème que je mettrais d'ailleurs comme mon favori.

La dernière phrase du chapitre peut être vue de différentes manières car le "c'est fini Sasuke", il le dit une fois que l'absorption totale est finie.

De plus, le titre du prochain chapitre (je sais, ce n’est pas très fiable) "mes yeux" peut signifier pas mal de choses aussi mais le fait d'utiliser un pronom personnel est très significatif : ce n'est pas "ces yeux" ou "tes yeux" mais "mes yeux".

Je ne dis pas que je vois Itachi donner son fiak mais le fait de voir un Itachi gentil me ferait vraiment kiffé. Et après ce qu'il a montré, il peut mourir tranquille.

J'attends tout d'abord de voir l'éveil au MS de Sasuke...Car il y a trop de choses qui clocheraient parce que s’il s'éveille :

- et qu'Itachi lui prend ces yeux, il aura le MSE et que fera t'il après ? Il ira tuer Madara et deviendra le grand méchant ? Mué pas très crédible...

- et que Sasuke arrive à le battre, il ne lui prendra pas ces yeux...ce ne serait vraiment pas son style donc l'auteur se priverait du seul MSE dispo ? Mué pas très crédible non plus...

Donc pour moi, si Sasuke obtient le MS, je ne vois que le sacrifice d'Itachi. En proportion, c'est pour moi ce qui est en pole, même si on sait qu'Itachi est le ninja le plus mystérieux du manga...

Eh bien ... je ne suis ni Seth, ni Virgo, et encore moins Orion, mais je vais quand même me permettre de donner mon avis sur la question.

Edit Ryu : J'ai cité ceux la parce que pour les deux premier, c'est ceux qui aiment le plus me contredire, et Orion...bah c'est Orion quoi ^^...mais il y a plein d'autre personne dont j'aimerais lire les prono...je vais de ce pas lire le tiens d'ailleurs...

Edit Moi : Je sais bien que c'est ouvert à tout le monde :D, c'est quand même le but d'un forum, non  ;).

D'ailleurs, je n'ais pas manqué de suivre vos débats jours après jours ces dernières semaines, et je dois vous féliciter pour la richesse et la pertinence de vos idées. Malheureusement, vous débattez à des heures ou je ne suis pas devant mon ordi, je n'ai donc pas pu apporter ma pierre à l'édifice.

---

De part son statut de second héros du manga, Sasuke devra au final, pour moi, avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la fin du manga (s'il continue jusque là), Sasuke dervra avoir des yeux plus puissants qu'aucun Uchiwa n'en a jamais eu, ou au moins en avoir le potentiel.

Cela inclus donc le fait de surpasser Madara.

On a vu que le sceau maudit permettait de pousser le Sharingan simple bien au-delà de ce qui est normalement possible, mais si c'est suffisant pour contrer le MS d'Itachi (et encore), avec Madara, ça sera clairement insuffisant, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Sasuke devra donc éveiller à son tour le MS. Cepandant, comme je l'ai dit, il est pour moi inconcevable qu'il éveille un pouvoir qui le condamnera tôt ou tard à sa perte.

Je pense donc qu'un jour ou l'autre, Sasuke s'emparera des yeux de son frère, et obtiendra le MS éternel (amplifié avec le sceau maudit, ça va tuer  8))

---

Partant de là, on a plusieurs possiblités qui s'offrent à nous, je ne met que ceux que je préfère :

1/ Itachi, s'apprètant à prendre les yeux de son frère, désactive Susanoo, et n'est de ce fait plus protégé contre le poison qu'il y a dans le sang d'Orochimaru (ça permettrait de rendre quelque honneurs à Orochimaru, qui vient vraiment d'être humilié).

Sasuke ayant pendant un temps habrité en son sein l'âme d'Orochimaru est immunisé contre ce poison.

Sasuke s'empare des yeux d'Itachi, le tue, et se barre tranquillement en remettant son brunshin, et sortant quelques répliques comme il sait si bien le faire (du style "Ma haine a fait de ces illusions une réalité" ... simple et efficace 8)).

2/ J'aurais aimé voir Orochimaru revenir, mais je ne vois pas vraiment comment  :-\ ... mais admettons qu'il revienne. Orochimaru tue Itachi (qui aura désactivé Susanoo pour prendre les yeux de Sasuke) en hurlant un truc du style "Je te l'ais dis !! Ces égratignures ne peuvent pas me tuer !!! Sasuke, ton corps est enfin à moi !!!!" et il fonce sur Sasuke.

On a ensuite une image avec du sang qui gicle, et à l'image suivante, une double-page (si ce n'est pas une triple, voire une quadruple  :D) avec Orochimaru le coeur percé par un Raikiri devant un Sasuke ébahi.

Je vous laisse deviner qui est venu à la rescousse ...

Au final Sasuke prends les yeux sur le cadavre de son frère, et je vous laisse le soin d'imaginer le dialogue avec Konoha.

3/ Itachi prends les yeux de Sasuke et commence à se barrer en sortant son speach, et là Sasuke se lève avec l'énergie du désespoir et le plante en sortant "Rends-moi mes yeux, enfoiré".

4/ Dans le tome 28, Sakura avait dit que cette fois ça serait à son tour de protéger ses compagnons ... j'attends toujours pour voir ça.

Mettre une patate des familles en déboulant par surprise sur un Itachi aveugle et à bout de forces, ça doit être dans ses cordes non  :P ??

Après, elle greffera les yeux d'Itachi sur Sasuke (dans tous les cas ça sera elle qui le fera, sinon, j'imagine pas la boucherie  :D).

*Sasuke* Je peut poser une question qui a un rapport direct dans le combat Sasuke Vs Itachi sur se forum ou je dois te demander la permission ? lol Surtout que c'était une question en PS vite fait donc bon...

Tu m'as mal compris virgo,je voudrais dire que tu aurais plus de reponses a cette question dans la topic orochimaru,plus que celle a ;).

Allez à vous...soyez fou ?

Virgo, Seth, Orion...toi qui lis ce message et que je n'ai pas cité ?

Oh Ryu,tu m'a oublié,moi le specialiste (ou presque) en sasuke de ce forum,mais c'est pas grave ;):D.

Je vais d'abord en tant que expert de sasuke:

si vous vous souvenez bien,c'est dans les pire situation que Sasuke est capable d'eveiller ses pouvoirs ,il a activé le sharingan pour la premiére fois contre haku,il était dans un situation désesperé,un ennemi plus fort que lui,il devait proteger un boulet et en plus sa fiérté d'uchiwa ne lui permet pas de mourir sans rien faire,alors il activé le sharingan pour la premiére fois et de cette façon il a pu lire les mouvments de haku.

-Sharingan a deux virgules:Il a activé pour la premiére fois contre oro,d'abord il a eu une bonne leçon de la part de Naruto qu'il a traité de poule moullié avant de tomber,ensuite il a realisé que si il n'est pas capable de battre ce genre d'adversaire,alors aucune chance de battre son frére.

-Sceau maudit:En sortant tout juste de son coma,sasuke a realiser que ses amis étaient en danger face au ninja d'oto,il a senti en lui une force inhabituelle,sa confrontation avec les shinobis du son l'a permis de mesurer cette nouvelle force.

-Sharingan a trois virgule+level 2:Contre Naruto,Sasuke était un peu dépassé par la force de Naruto,pour lui,il ne doit surtout pas perdre ce combat qui va marquer sa vie pour toujours,si il perds ce combat alors il perds un pouvoir qui peut l'aider pour accomplir sa vengence,alors il a activé la 3 éme virgule pour voir les mouvments de Naruto, puis le niveau 2 pour contrer la premiére queue.

Conclusion:C'est le sentiment d'étre inférieur a son adaversaire et l'envie de surpasser cette adversaire qui permet a Sasuke d'activer ses nouvelles capacités.Je suis sur qu'il pense ceci a cette instant précise:"Ca ne peut pas se terminer comme ça,aprés tous mes efforts,les 3 années de solutides passés,non je ne peut pas perdre ce combat,ma vengence,mes yeux et ma fiérté d'uchiwa,non je ne peut pas,je ne peut pas perdre .....",et a cette instant précise il eveille son nouveau pouvoir,peut étre un nouveau sharingan,une transformation,qui sait,mais un grand pouvoir en tout cas,un pouvoir digne de sasuke uchiwa.

N'hésitez pas a donner vos comentaires sur mon post,je donnerais les autres sceanrois un peu plus tard.

@ *Sasuke* :

En gros tu dis comment ou plutot ce que Sasuke aurait de plus mais s'en dire ce qui va réellement ce passer ?

Tout le monde ou presque a défini comme acquis que Sasuke développera son MS à cet instant précis.

Mais justement, personne ne peut dire comment cela va se passer pour lui avec cet éveil.

En fait, tu ne réponds que très partiellement à la question posée car un Sasuke avec un MS ou un quelconque autre pouvoir reste un ninja face à Itachi en mode MS (et peut etre en mode Susano activé...)

@ Maître Hokage :

L'argument de "Sasuke est un perso principale du manga" n'a jamais été un argument valable pour moi, tout comme pour certains qui disent comme Naruto est le héros, il sera forcement le plus fort à la fin du manga...

Personne ne peut dire l'évolution à long termes des persos en fonction de leurs situations actuelles : le mangaka peut très bien créé un aspect dramatique autour de Sasuke non pas en le tuant mais peut etre le privant d'un de ses atouts.

En gros, la situation peut évoluer très rapidement.

En ce qui concerne la progression que Sasuke doit avoir pour vaincre Madara, tu sais si Madara est réel ? Si il est le plus fort à l'heure actuelle ? Si il a un MSE ?

Il ne faut donc pas non plus trop s'avancer.

De plus, le sceau couplé au sharingan ne permet pas pour moi de contrer le MS d'Itachi, seulement un jutsu bien préci (et encore comme tu dis...)

Face à Susano, c'est une autre histoire tu ne penses pas ?

PS :

Edit Ryu : J'ai cité ceux la parce que pour les deux premier, c'est ceux qui aiment le plus me contredire

Moi j'aime beaucoup te contredire ? Non, ce n'est pas du tout cela...

J'aime ne pas avoir la meme opinion que toi ce qui est totalement différent.

Je ne contredis pas juste pour le plaisir de contredire, la preuve : il met arrivé souvent d'avoir la meme opinion que toi, dans le sujet Sasuke vs Naruto si tu t'en rappelles...

Donc ce n'est vraiment pas de contredire juste pour contredire.

Sa ma fait rire maintenant tu va devoir citer pas mal de personne si non tout le monde te boudera lol (en même temps quand ta bue tout te fais rire)

@Seth : "dites moi (tout le monde, pas seulement toi Virgo) pourquoi Itachi utilise Susano si tard alors ? Si ce n'est pas pour attendre qu'Oro ne sorte et qu'il puisse le tuer ?"

Déjà on n’est pas d'accord sur le fonctionnement de Susanoo mais bon chacun son avis si on peut dire ça et puis le manga donnera plus ou moins une réponse dans un ou 2 scans^^...

Si non pour ta question (qui m'était adressé ne dit pas que c'est pour tout le monde alors que c'est manifestement que pour moi lol je rigole) on voit bien que Susanoo permet plus ou moins de palier la perte de vue donc la sortir a la fin est logique de se point de vue par se qu'il est logique que si le combat se prolonge que c'est a se moment qu'il verra le moins bien, ainsi je vois cette attaque comme relativement autonome, Itachi a pas l'aire de faire des mouvements spéciaux pour diriger l'invoque (peut être par la pensé) mais en soit je pense que c'est surtout utile pour ça.

La 2ème chose c'est que Susanoo est une attaque défensive et offensive donc Itachi sachant que Sasuke sortira tôt ou tard une fatal on peut penser qu'une invoque qui porte un bouclier sur lui peut être utile...

En soit c'est une des explications qu'on peut imaginer, âpres on peut croire qu'une invoque c'est un peut To Much d'entré de jeux pour Itachi surtout dans un temple lol

@ Ryu :

Non Ryu je ne te contredis pas toujours, même si c'est surement moi qui le fait le fait parfois (pas mal de fois^^) mais comme te l'ai dit une fois j'adore débattre, mon sport préféré finalement lol Mais on a maintenant des visions commune à force de parler ensemble quand même et c'est ça le plus marrant, partir de point différant pour arriver a une position plus ou moins commune.

Si non pour ta question tu a déjà donné plus ou moins la possibilité qui me plairait le plus dans ta 2ème version, donc je laisse la création de scans déjà que j'en fais tout les jours pour faire ma BD sa me sort par les trous de nez lol

Mais je dirais que ta 1ère version est la plus réaliste et qui devrait arriver normalement mais la 2ème est celle que tout pro Itachiste ou même tout ceux qui aime le manga rêverait d'avoir (j'exagère peut être mais moi en tout cas je rêve de ça depuis le début de Naruto)...

Avoir Itachi qui a juste tester d'une manière brutal la force de Sasuke pour être vraiment sur qu'il est près a affronté Madara et que tout se qu'il a sortie était pour être sur d'avoir Sasuke a 130% contre lui ,et toutes les révélations qu'il pourrait sortir sur ces sentiments sur la morts de ces parents et du clans sa peut être LE moment du manga avec peut être Naruto qui découvre Jiji mort et son père 4ème en plein combat par exemple.

Si Kishi fait ça il aura surement atteint une certaine perfection dans se combat (le coup des 5 Gendjutsu d'affilé m'a pas plus mais bon) Enfin sa serait beau mais on peut demander pourquoi Itachi donnerait les yeux a Sasuke a alors qu’on voit qu’il est encor largement au dessus de son petit frère ?! (Oui encor une question)

Je dirais qu’Itachi se sentirais « salie » par ces années passé avec l’Aka et Madara avec toutes les actions que sa implique et ne se sentirait plus digne d’être celui qui rachète son clan devant l’histoire, il lèguerait donc a Sasuke sa volonté du feu par ces yeux et la mission de tuer Madara et avant de partir pour la mort Itachi lui rappel de ne surtout pas oublier que Sasuke a peut être perdu un frère de sang aujourd'hui mais qu’il lui en reste un 2ème dans l'esprit qui est aussi important, en la personne de Naruto, qu’il prenne soit de son 2ème frère car Pein va bientôt venir le prendre ainsi Sasuke partirait a moitié mort tenter de sauver Naruto d'ou la future alliance du Fuuton et du Katon^^(Putain Ryuuuuu me suis fait chialer me dit pas que sa serait pas beau^^Je veux ton avis sur cette fin exactement lol)

PS : Par contre si Itachi ne file pas son MS et tente de tuer son petit frère, je ne vois pas Sasuke le prendre sur le cadavre d'Itachi, enfin c'est mon avis de la personnalité du personnage, ou alors il y a un vrai basculement vers le mal de Sasuke ou il est devenu un Itachi Bis puisque il fait exactement se qu'aurait fait Itachi avec les yeux.

------------------------------------------------

Voila la réponse a un post d'Orion sur le Sasuke Vs Itachi mais je déteste poster laba et je suis pas la continuité des débats donc bon je le remets ici si il veut réagir ... ou pas^^

Par là, il faut voir qu'au bout du compte, s'il s'enfuit en laissant un statu quo, cela signifie qu'une autre entrevue entre le deux frangins sera inévitables avec un but commun: ne pas devenir aveugle.

@Orion : Je dirais même que tout sera inversé : Itachi sera aveugle et se sera plus ou moins "habitué" a ça en changeant ces moyens de perception, ça façon se battre etc. tout se que peut faire un génie comme Itachi et peut être même avec une nouvelle paix avec son état de cécité et Sasuke lui sera avec un MS qui se dégrade petit a petit donc fera tout pour éviter de devenir aveugle avec les même limite de sakra qu'Itachi actuellement pour ces MS...

Donc si sa arrive on aura un Sasuke qui attaque sans arrêt et un Itachi qui pourra se permettre que de défendre ou contrer, exactement le schéma inverse de se combat (sauf a la toute fin, et encore ce n’est pas sur)

. Honnêtement, si Sasuke devait gagner le combat actuel, pourquoi pas du moment où la crédibilité de sa victoire n'est pas à remettre en cause mais sa défaite apporterait inévitablement une profondeur inédite au scénario et amènerait également un développement plus profond du personnage d'Itachi, par la force des choses.

Toutes a fait d'accord avec toi, la mort d'Itachi tout simplement retirerait une possibilité d'approfondissement du personnage mais aussi de Madara et des Uchiwa en général, c'est une des 2 versions qui me plais le plus avec bien sur l'Itachi gentil cloué sur la croix du devoir^^

Pour me prendre au jeu du pronostique en faite j'ai plusieurs visions des choses.

1) le pro Kishi, le pro manga, c'est la solution où Itachi obtient le MSE et Sasuke devient aveugle. Comme je l'ai expliqué sur le topic hebdomadaire, c'est la solution qui me permet de dire que le scénario fera 3 ou 4 tomes supplémentaires. D'un côté nous avons un Itachi qui sera mis sur le devant de la scène vis à vis de Madara et surtout vis à vis de sa vision des choses concernant son mentor sur le déclin. par là, il y aurait une émancipation d'Itachi avec un but complètement différent de la récupération du pouvoir de Madara ou de la production du jutsu interdit de Pein et de ce fait la mise en place d'une troisième puissance dans l'organisation. Ah que de belles histoires derrières pire que celles des feux de l'amour. Une tri partie qui doit vivre conjointement avec un Itachi qui a déjà atteint son challenge et qui n'attend rien des autres; un Madara qui veut retrouver son pouvoir et un Pein qui désire effectuer un jutsu ultime avec les bijuus. La situation de soumission d'Itachi deviendrait alors une position de force à tel point que sa présence au sein de l'organisation serait presque mal venu ou mal vue.

D'un autre côté, le Sasuke aveugle, obligé par la force des choses à vouloir accomplir sa vengeance, permettrait d'avoir une orientation vers un développement du scénario assez intéressant. En effet ses facultés de perception liées au Sharingan n'étant plus actives, nous pourrions avoir le développement d'un pouvoir de substitution que seule Karin pourrait lui apprendre. En effet, cette fille a une capacité très intéressante mais honnêtement, je ne la vois clairement pas l'utiliser comme il se doit dans un combat et la seule personne, stratégiquement parlant, qui pourrait en faire le meilleur usage n'est ni plus ni moins que Sasuke. De même, la team Hebi, même si nous ne connaissons pas les facultés de chacun mais en devinant les aspects, serait la meilleure possibilité d'évolutions: le suiton et la capacité d'être immatériel comme Suigetsu; le développement du sceau maudit  mais en axant plus sur le développement de l'enzyme en elle même par l'acquisition de l'usage multiforme. Bref, une évolution qui permettrait de surpasser le Sharingan par d'autres procédés et en prenant le meilleur chez ses équipiers.

2) Dans cette vision des choses, tout ce joue exclusivement sur le chakra désormais disponible suite à la libération d'Orochimaru mais gageons qu'il n'y a pas grand chose qui reste à Sasuke. A partir de là, il y a deux choix bien distincts: soit Sasuke utilise le MS grâce à son instinct de survie mais je ne dirais pas alors que Sasuke s'est éveillé au MS pendant ce combat (ce qui qui était implicite dans mon numéro 1 pour qu'Itachi puisse obtenir le MSE) mais qu'il l'avait eu auparavant. Par là, je remets sur le devant de la scène la théorie de Vritra et en globalité le fait que ses 3 ans d'entraînement lui ont permis d'acquérir le MS et d'en développer une technique adéquate pour ce combat (ne me demander pas laquelle, je serais incapable de vous le dire). Néanmoins, il a toujours voulu utiliser l'association Sharingan à 3 Tomoes / sceau maudit pour faire un overclock de ses pupilles car il s'est aperçu de la cécité engendrée par l'usage du MS. De plus, utiliser le MS est à l'encontre de sa politique qui voulait à la base ne pas "s'abaisser" à suivre la voie que son frère lui a dictée et l'utilisation du Sharingan simple était pour démontrer que le MS n'est pas nécessaire pour vaincre. Seulement le facteur de survie (encore lui) le pousse à utiliser ce qu'il a toujours détesté: le MS et le seul et unique jutsu qu'il a développé. Le jutsu du "au cas où", le justu de l'imprévu, le jutsu face à une attaque secrète de son frère qu'il n'a pas pu étudier, le jutsu du ça casse ou ça passe.

Dans cette vision là, inévitablement, cette alternative va en la faveur de Sasuke qui se voit forcer d'arracher les yeux de son frère pour ne pas devenir aveugle en sachant très bien que même si cet acte le répugne, il ne pourra pas se passer de cette puissance face à Madara.

Soit Sasuke continue sur toute la ligne à renier le pouvoir du MS et cela m'amène à mon point suivant...

3) cette vision est celle du fan du Sharingan à 3 tomoes et du détail qui tue, observé pendant le combat contre Deidara. J'avais déjà évoqué ce fait et cette observation à plusieurs reprises mais cette alternative montrerait inévitablement qu'un Sharingan à 3 Tomoes à force d'entraînement peut s'adapter à n'importe quelle situation jusqu'à forcer le MS à se désactiver. Je m'explique car ce n'est pas très clair pour ceux qui n'ont pas lu mes anciens messages. Là, je prends cette idée du jutsu de soumission observé sur Manda. En effet, nous voyons que le Sharingan à 3 Tomoes est apparu dans les pupilles de l'invocation et par là, j'avais émis l'hypothèse plus ou moins farfelue que Sasuke pouvait faire revenir un MS à un Sharingan à 3 Tomoes en appliquant la même méthode. Cependant, Itachi n'a plus que des pupilles blanches sans le design du MS. A partir de là, cette hypothèse a très peu de chance de voir le jour.

4) Cette alternative est le pro scénariste qui parle et l'évolution de la trame vers quelque chose de très intéressant concernant l'Akatsuki. Ce facteur concerne ni plus ni moins Zetsu. Ce personnage est très difficile à cerner mais c'est surtout sa position vis à vis de l'organisation et de Pein et Madara qui est assez surprenante. Il assiste au combat de Deidara et mentionne la mort de Tobi en sachant très bien qui se cache derrière. Il assiste également au combat entre Pein et Jiraya sans vraiment être sous les ordres du premier et surtout en faisant clairement ce qui l'arrange. Or ce qui est assez intéressant dans ce combat, ce n'est pas le fait qu'Itachi puisse avoir le MSE mais c'est bel et bien le fait que sans celui ci il est déjà très fort. Que veut dire la phrase "merde, Itachi est vraiment très fort". Il prend conscience de la force d'Itachi en sachant que ce dernier apporterait un déséquilibre dans la gestion de l'organisation (cf le numéro 1 de ce message). Il devrait pourtant se satisfaire d'avoir un membre si puissant que ça dans l'Akatsuki. Bref, l'intervention de Zetsu pour stopper Itachi dans sa quête de puissance. A partir de là, Itachi serait dans l'obligation de devenir une sorte de Ronin avec ou sans Kisame (qui s'est fait également abusé) dans le seul but d'obtenir le MSE et de se venger de son mentor et son acolyte Pein qui finalement ne l'ont utilisé qu'en simple récupérateur de bijuus. En effet, Tobi a révélé dans les derniers chapitres un intérêt plus grand pour Sasuke que pour Itachi à travers le fait de la comparaison entre les yeux des deux frères l'évolution en serpent ou en faucon. C'est assez surprenant lorsque l'on connaît désormais que le massacre a été perpétré par Madara et Itachi que le premier a dû enseigner tout et n'importe quoi au second et que finalement, Itachi n'est pas l'Uchiwa tant attendu par Madara. En effet, s'il veut récupérer son pouvoir pourquoi s'intéresser autant à Sasuke s'il ne s'est pas intéressé par le passé à Itachi en lui promettant une évolution que son clan ne pouvait pas lui donner.

Bref, la position de Tobi vis à vis des deux frères est trop surprenante pour ne pas cacher une ancienne convoitise à l'encontre d'Itachi qui a avorté.

Dans cette 4ieme hypothèse, Itachi en Ronin pris entre plusieurs feux permettrait de pousser "l'aspect politique" de l'Akatsuki à son paroxysme jusqu'à obtenir un scénario noir et ambigu et certainement le meilleur en terme de profondeur.

A l'inverse, un Sasuke qui s'éveille au MS apporterait alors un fil rouge entre les deux frères car chacun sera un jour ou l'autre touché par la cécité et en plus de la vengeance pour le cadet, il y aurait cette même soif d'obtenir la lumière éternelle pour échapper à cette cécité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...