Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Je viens de penser à un truc trop marrant...(ou pas).

Qu'est-ce que vous penseriez si ce que marmonne Itachi à Sasuke c'était un petit:"Je t'aime Sasuke".....?

Lol la scène me ferait trop rire...

 

En même temps,quand même, ce qu'à marmonner Iatchi m'intrigue beaucoup,je me prononce pas trop parce que ça pourrait être rien du tout en fait,genre juste Itachi qui répète un beau "tes yeux sont à moi" dans un dernier souffle.

Mais ça pourrait être aussi quelque chose de  beaucoup plus important,une information,une donnée qui changerait complétement la donne pour Sasuke.

 

Parce que bon voilà,Itachi est évanoui,Sasuke peut le buter encore plus facilement qu'un clone de Naruto(^^) mais j'aimerai que Kishi développe qqch de plus profond.

Comme un Sasuke qui après toute ces années à hair Itachi,à s'être convaincu lui-même qu'il tuerait Itachi sans aucune pitié et remords,il n'en reste pas moins qu'il peut se rendre compte qu'il lui est tout simplement impossible de tuer Itachi.

 

Bon bien sur avec Kirin il a pas hésité une seconde mais c'était différent,c'était dans le feu de l'action,en plein combat,dans son esprit Itachi n'était pas dans une position où Sasuke peut se rendre compte qu'il va vraiment tuer son frère de sang froid.

Là il a Itachi sous ses yeux,complétement inoffensif(enfin je crois...),ce n'est plus vraiment un adversaire qu'il a sous les yeux mais juste son grand frère.

Tuer Itachi avec en tête très clairement que plus qu'un homme qu'il a hai c'est surtout son frère qu'il va tuer,en se rendant peut-être compte de ses sentiments naturel qu'il a pour son frère ça lui paratrait trop dur pour lui....

 

Enfin bref,j'sais pas j'aimerai bien que ça soit développé comme ça,parce que déjà ça permettrait de garder Itachi en vie^^ mais surtout la relation Itachi/Sasuke pourrait être développé encore plus profondément et prendre une tournure plus intéressante et surpenante qui ferait que Sasuke n'en serait plus à chercher obstinément à tuer Itachi et ça permettrait aussi de développer(ou plutot clarifier) la personalité d'Itachi notemment,pourquoi pas,sur sa mélancolie affiché à plusieurs reprises.

 

Dernier truc,le serpent blanc qui apparait à la fin du chapitre montre bien à mon avis qu'Oro a pas dit son dernier mot et qu'il a encore son rôle à jouer ici,enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce que vous penseriez si ce que marmonne Itachi à Sasuke c'était un petit:"Je t'aime Sasuke".....?

 

Lol dire sa sans explication pourrait être une dernière façon d'Itachi de se foutre de la gueule de son frère ... Je déconne

 

Mais soit il dit sa en se rendent compte qu'il va tomber dans les pommes donc il tente de semer le doute dans le coeur de Sasuke, une sorte de stratégie de la dernière chance mais bon pas trop le genre d'Itachi, si il doit mourir c'est pas le genre de personnage qui fuira a mon avis ou alors il sait que Sasuke va le tuer comme il l'a déjà prévu ( théorie du NiceItachi) et la il lui dit se qu'il n'aurais pas pu dire toutes sa vie, une sorte d'adieu et on comprendrais que bien plus tard pourquoi tout sa, ces épreuves imposé a Sasuke ont été en faite une preuve d'amour... Sasuke verrait le véritable visage de son frère mais après sa mort, le plus grand Gendjutsu d'Itachi peut être (putain suis bon quand j'écris pour se perso^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fuite ou pas ?

 

164556042720080314100307.jpg

 

J'ai beau regarder pas de crotte de nez. Ryu avait raison la dessus.

 

J'ai regardé le repli de Sasuke contre Deidara. Les expressions sont quand même tout autre. Il semble serein. Tandis que là, on voit la panique, la peur. D'un autre côté, il se rend compte que Susanoo renvoie toutes ses attaques avec une facilité déconcertante... Y'a définitivement de quoi paniquer... et prendre ses jambes à son coup.

 

Donc moi, je dirai qu'il y'a bien une tentative de fuite suite à une grosse panique. Ce qui ne change rien à ce que j'avais dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ athouni : moi je pense qu'il y a eu pour etre plus precis le debut d'un tentati ve de fuite , je m'explique Sasuke au vue d'un susanoo qui pare toutes ses attaque contre son frère et voyant approcher ce denier  Sasuke on va dire mecaniquement recul un peu  :P , et susanoo n'a pas vraiment laisser le temps a sasuke de tenté de fuire puisqu'il était déja placer derière lui meme Sasuké ne s'en ait pas rendu compte quand il se retourne il voit , ou il croit penser a un mur , il a pas pris ses jambes a son cou , mais je reconnai que si il n'était pas bloquer il aurait pu s'enfuire , il veut vivre c'est bien normal , il a Madara dans sa liste . 9_9

 

PS : ce topic devrait s'appeller sasuké vs oro vs itachi vs sasuké  ;D, car il ya un oro qui a paticiper au combat je pense plus qu'o y croit , a ce satané oro , vraiment coriace  >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la tentative est avortée, c'est l'intention dont je parlais quand je disais "prendre les jambes à son coup".

 

Sinon, l'hypothèse du "Nice Itachi" en prend un coup quand même dans ce chap. A l'en croire, Itachi avait bien l'intention de lui prendre ses yeux. Maintenant faut-il croire Itachi ? Blufferait-il encore ? Kishimoto dissimule-t-il sa révélation car il la sait envisagée par les fans ?

 

Faudra attendre le chap. 394 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour moi il n'y a pas de tentative de fuite de la part de Sasuke.

 

Et même si il y en avait une réellement ou intentionnellement, en tant que lecteur on ne pourrait pas dire si c'est une esquive ou autre chose.

 

Ce qui est clair c'est que Sasuke est terrorisé. Mais quoi de plus normal quand on sait qu'on ne peut vraiment plus rien faire ?!?

 

Itachi lui marmonne un truc mais vraiment vite fait.

Il n'y a pas non plus de Sasuke archi-surpris : ca réaction est un mix entre de la stupeur et entre un "ouf" de soulagement...

 

Pas d'Oro qui tue Itachi par contre, comme le disaient certains ignares du topic hebdo.

 

Donc comme d'hab, on verra ce qu'il se passera mais à titre personnel, je ne compte pas à un rebondissement de ouf : la réaction de Sasuke n'est pas assez franche à mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire ? Nan t'es pas sérieux Ryuhou !!!

Il y a une semaine, tu avouais que Sasuke n'avait pas gagné le combat du moment qu'Oro était intervenu et la tu nous dis qu'il a gagné ?!? étrange tu dois l'avouer...

 

Pour ma part, je ne vois pas de victoire de la part de Sasuke :

- a t'il gagné dans son idée de surpasser son frère en mode combat à mort ? Non car son frère ne voulait pas le tuer et on connait le résultat si Itachi avait utilisé Susano par exemple.

- a t'il gagné dans son idée de faire un duel en un contre un, en laissant justement toute sa team en arrière pour affronter seul Itachi ? Non car Oro est intervenu ce qui l'a sauvé

- connait-on le vrai but d'Itachi ? En étant sur à 100% ? Non ! Tant qu'on ne connaitra pas le but d'Itachi, on ne pourra pas dire que ce dernier a perdu.

 

Donc au final, on a certes un Itachi qui n'a pas gagné mais tant qu'on ne connait pas son réel but, on ne peut pas dire qu'il a échoué. Et on a un Sasuke qui a été aidé par une tierce personne.

 

Je ne vois donc, pour le moment, aucune victoire d'un coté comme de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la tentative est avortée, c'est l'intention dont je parlais quand je disais "prendre les jambes à son coup".

 

Sur ce point je suis tout a fait dacord avec toi , pour moi si susanoo ne l'avait pas enpecher toute fuite il aurait tenté de s'enfuire a coup vue la peur  qu'il avait , il été comme désenparé devant itachi .

 

@ryu : il n'a plus le sceau maudit  , il pourra remercier itachi pour sa   ;) , c'est vrai que c'est bizarre , j'ai toujours penser que meme si il avait perdu les pouvoirs du serpent blanc au moins il lui restera ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disaient certains ignares du topic hebdo.
On est sur le net. Faites attention à ce que vous écrivez c'est quoi ça encore ..... en plus on ne peut affirmer avec certitude ce qui lui arrive; lui même en est très surpris. Peut être que c'est les effets du kirin qui continuent après, comme quand Lucci ressent après les coups du Gear 3 de Luffy dans One piece, ou encore autre chose, pour le moment on ne sait pas, en tout cas moi je ne sais pas.

 

Pour cette histoire de "fuite", en tout cas moi je n'en vois pas, sasuke est terrifié mais il affronte le danger avec ce qu'il a quitte à se griller complètement. J'avais déjà dit avant que sasuke ne fuirait pas face à la difficulté et c'est pour ça que j'avais exclu un plan de repli comme ce qu'il s'est passé avec manda contre Deidara.

 

Sinon...magnifique, donc pas d'Orochimaru dans l'affaire, c'est parfait.
Heu le serpent blanc qui est sensé être un truc rare qui traine comme ça sur la place me laisse perplexe, en plus ça ne devrait pas vraiment faire partir du décor quand on suppose que Oror devait être dans une autre dimension :D. Non mais lui il va passer dans toutes les dimensions de ce monde, peut être pour y apprendre tous les jutsu de ce monde comme il dit :D

 

on va pas cracher dans la soupe non plus
:D, oui mais n'oublie pas que le titre du prochain chap est suivi d'un point d'interrogation et le message en marge à côté sur la dernière page sous entend qu'on ne sait pas tout de ce qu'il s'est passé.

 

C'est moi ou Susanoo a enlevé jusqu'au sceau sur Sasuke ?
Oui, comme d'autres l'ont mentionné, moi aussi je ne vois pas où c'est passé. Soit c'est Oro en sortant qui part avec ou ...; vraiment aucune idée. En plus il y avait la question du corps d'Oro à laquelle personne n'a encore trouvé de réponse je crois.

 

A propos de ce que dit Itachi j'ai deux idées qui me viennent comme ça:

 

-"Quelle chance tu as! sasuke": ce qui signifie qu'il est à bout de force et quelque chose ou quelqu'un vient de lui faire perdre la vie et il n'a aucune  chance de survie. Et donc il avait bien envie de lui prendre les yeux

-"Ne meurs pas! baka de petit frère": (en lui tapant sur le front, snif snif) Bon là il emporterait encore plus de trucs dans sa tombe qu'il ne l'emporte déjà. lol

 

NB:

- un truc que personne ne dit ou a dit et je n'ai pas lu, pour la première fois Itachi a sourit, dans le réel et non dans un flashback en tout cas c'est la première fois que je le vois sourire si je ne me trompe pas :). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ça.

- Tko= KO technique, ryu c'est bien ce que tu voulais dire non? si tu l'avais écrit complètement ça allait être vite compris je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Oui, j'avais bien noté toute ton évolution sur le sujet d'Oro.

Et je ne considère cela mais alors absolument pas comme une invoc ! On voit bien que Sasuke ne veut pas qu'il intervienne et fait tout pour le bloquer : d'ailleurs, il ne sait absolument pas comment aurait réagis Oro ! Pourquoi aurait t'il attaqué obligatoirement Itachi ?

 

Après quand tu dis que cela lui a couté du chakra, ca fait partie du combat tout simplement. Je ne cherche pas d'excuses à Itachi en disant que sa vue avait grave baissé ou quelque chose comme ca.

Ceux sont des éléments du combats.

 

Aussi, je sais très bien ce qu'est un Tko. Mais quand c'est le coach du boxeur qui intervient sur le ring pour mettre une droite au boxeur adverse, ca s'appelle toujours un Tko ?

Si Oro n'était pas intevenu, Itachi serait dans cet état ?

 

Enfin, Sasuke a atteind son but, cela personne ne peut le nier.

Mais il voulait le faire seul, non ? Pourquoi laisser toute sa team en arrière en disant bien qu'il veut l'affronter seul ?

Donc faudrait savoir : soit il affronte seul son frère et gagne seul, soit une tierce personne intervient et alors le combat est biaisé.

 

Je le répète encore une fois : Sasuke n'a pas l'intention de libéré Oro. Sa réaction est claire pourtant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand c'est le coach du boxeur qui intervient sur le ring pour mettre une droite au boxeur adverse, ca s'appelle toujours un Tko ?
Si tu as une vidéo comme ça; tu peux m'envoyer le lien si ça existe, j'ai bien envie de voir ça :D

 

Pourquoi aurait t'il attaqué obligatoirement Itachi ?
Si oro veut le corps de sasuke, il ne devrait pas laisser quelqu'un d'autre l'énucléer. Sinon ça ne servirait plus à rien. ;)

 

Sasuke n'a pas l'intention de libéré Oro.
C'est ce que je pense aussi, mais une question me taraude, Oro est immortel ou quoi? personnne n'arrive à le tuer de façon définitive, le seul moyen d'en arriver à bout est de l'envoyer en vacances avec un billet direct pour une autre dimension. sasuke pouvait le tuer, pourquoi ne l'a-t-il pas fait idemne pour Itachi et qu'on en finisse. Je commence à penser que Oro est vraiment increvable, sérieux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et Itachi méprisent Oro. C'est peut-être par orgueil qu'il laisse Oro survivre. Tout simplement parce qu'ils ne pensent pas qu'Oro puisse contrer leurs techniques. C'est pourtant ce qui arrive par deux fois : Oro profite de la faiblesse de Sasuke pour retrouver la liberté. Oro parvient à s'échapper du Genjutsu perpétuel d'Itachi, et qui sait, à lui donner le coup de grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- un truc que personne ne dit ou a dit et je n'ai pas lu, pour la première fois Itachi a sourit, dans le réel et non dans un flashback en tout cas c'est la première fois que je le vois sourire si je ne me trompe pas :). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ça.

 

non non kecha...

je vais te dire un autre moment ou on voit itachi sourir en vrai:

lorsque kurenai tente de lui faire un genjutsu... on peut voir qu'il essaie de se retenir d'exploser de rire, mais un radieux sourir apparait sur son visage...

 

Y'a aussi le moment ou naruto lui met un odoma rasengan dans la tete, on le voit sourir a la fin

 

bref en tout cas pour moi, lorsque kishi dit qu'il ferait en sorte que les deux camp soit content, j'ai l'impression qu'il me parlait directement, tout ceci me convient parfaitement:

 

itachi meurt... bon fallait bien a un moment ou un autre.

 

sasuke redescend de son nuage et retrouve un visage humain:

vous dites qu'il ne fuit pas ... ok dac, mais pour moi, je suis encore plus content de ce qu'il se passe:

c'est pas une fuite organisée et seraine comme face a deideira... non non, la sasuke se pisse clairement dessus (en meme temps ya de quoi) ... des crottes de nez? non elles n'y sont pas mais sinon tout y est...

 

donc sasuke gagne le match mais c'est itachi qui a pour moi, la plupart des honneurs:

tu parles de match de boxe ryhu... mais bon t'as pas de match de boxe ou un des deux boxeurs veut juste essayer d'arracher l'etiquette du caleçon de l'autre (ce qui est quand meme beaucoup plus difficile que tapper en donnant tout ce que l'on a, surtout avec des gants de boxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Il y a un problème dans ton jugement : tu considères le fait qu'Oro est un désavantage pour Sasuke et qu'il l'invoque pour s'en servir en tant que bouclier.

Mais tu le dis toi même en disant qu'Oro a donné sa force à Sasuke (Zetsu le dit d'ailleurs dans ce chapitre)

C'est comme si moi je te disais : Itachi a une grande force grace à son MS mais il perd la vue.

C'est normal quoi en gros, il n'y a pas d'effets positifs et négatifs : c'est un tout.

 

De plus, j'ai toujours trouvé cela étonnant de considérer une invocation d'un personnage comme une invoc normal dans un combat en 1 contre 1 (me parler pas d'Edo Tensei, on connait tous l'honneur d'Oro pour dire qu'il s'en fout du 1vs1)

 

Ensuite, quand tu dis que ce qui pousse Itachi a utilisé Susano c'est le Kirin, certes mais tu veux qu'on compare l'état d'Itachi après le Kirin et après avoir absorbé Oro ? Sans aucun geste de Sasuke je le rappelle.

Et tu as vu le truc que c'est le serpent à huit tête quand même non ? Manda c'est un vers de terre comparé à ca !

Je ne vois d'ailleurs pas où je cherche des excuses puisque pour moi le duel en 1vs1 a été fini lors de l'intervention d'Oro : tout ce qui vient après ne fait plus parti de ce combat la donc je ne vois pas comment je pourrais chercher des excuses à Itachi...

 

Quand à la phrase d'Itachi quand Oro est transpercé, c'est une phrase de non respect envers Oro. Itachi attendait sa sortie et d'ailleurs personne ne peut dire que ce n'était pas son réel but.

 

Après, chacun sa vision du 1vs1 comme tu dis...moi, j'aime bien que personne n'intervienne dans ce genre de combat.

Personne ne dénigre Sasuke, loin de la : je le répete suffisement je crois en disant que seul lui pouvait faire ce qu'il a fait.

Mais les faits sont là : il a été aidé par une tierce personne. ("tu veux que je te prete ma puissance"..."admet le Sasuke, tu as besoin de moi" etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi utilise des jutsu surpuissant et sasuke y résistent très bien, on est tous d'accord la dessus il me semble...

Après moi je trouve que c'est quand meme un peu toi qui pousse mémé dans les ortis:

que sasuke évite amateratsu et tsukuyomi, très bien, c'est une chose...

 

En revanche la ou il ne faut pas déconné, c'est quand meme lorsque itachi utilise sasuno... franchement s'il voulait tuer sasuke, il le transperce avec son épée (me sort pas que sasuke aurait esquiver, il est totalement surpassé sur ce coup la... qui plus est, vu la vitesse de sasuno- oro qui est rapide, meme s'il est affaibli, ne voit meme pas le coup venir et n'a meme pas le temps de dire ouf avant d'etre transpercé... et meme si c'etait un clone a oro ou quoi que ce soit, en tout cas, il est pris de vitesse)

 

donc faut pas déconné, la ton boxeur sasuke, il a un genou a terre, tout ce cas a faire le boxeur itachi, c'est lui mettre un gros pain pleine poire (sasuno), oui mais voila, le boxeur itachi, il veut enlever l'etiquette du caleçon a sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sasuke fasse tout pour ne pas libérer Oro ne changent rien au fait que la force d'Oro est une force qu'il a absorbé moyennant chakra...donc une force qu'il a fait sienne.

 

Après si pour toi, Oro n'a rien a voir avec une invoc, alors tu peux oublié l'idée du duel car c'est du deux contre 1.

Sasuke doit lutter à la fois contre Oro, et contre Itachi...

 

En fait le fait de se rabattre sur Orochimaru pour dire qu'il a aidé Sasuke n'a pour moi aucun sens, vu qu'en réalité, il a été une plaie et pour Itachi, et pour Sasuke (même si pour Sasuke en contre partie, il lui a donné une grande force..."j'obtiendrais la puissance à ma façon" disait il...)

 

Sans même parler du fait que  Sasuke a absorbé Orochimaru, comme un moyen alternatif de puissance au MS.

A partir de la, il peut l'utilise comme il veut.

C'est comme dire que Sasuke utilise le sceau donc le combat est biasé...c'est une puissance extérieur, mais il l'a faite sienne.

 

Si Oro avait pris le contrôle de Sasuke pour combattre Itachi, la oui, j'aurais dis pareil que toi...mais la de mon pont de vue, Oro ressemble plus à une invoc bouclier...surtout vu la forme qu'il prend pour combattre directement Susanoo.

Tout a fait d'accord avec toi , orochimaru agit exactment comme une invocation , bien que sa sortie était involontaire pour Sasuke, sans oublier que sa sortie de cette façon doit surment causer pas mal de douleur pour sasuke , imaginez un serpent de 8 têtes qui sort de votre epaule, ça doit être atroce.

Enfin orochimaru n'a pas annulé la Susanoo,donc il n'a pas vraiment fait grand chose pour Sasuke.

Et je dis bien le mérite car tout handicapé qu'il soit, je vois pas masse de ninja capable de tenir tête aux Itachi que Sasuke à combattu jusqu'a ce que ce dernier tombe de fatigue

Là aussi je suis d'accord avec toi,un petit rappel:

_ Itachi vs kakashi:Un Tsukiyiomo et hop, kakashi est K.O (kashi n'est pas n'importe qui).

_Itachi vs Deidara (flashback):Un genjutsu,Deidara a faillit s'exploser.

_ Itachi(bunshin) vs Naruto: Un genjutsu ,Naruto a faillit perdre la tête.

Bref seule Sasuke a pu l'obliger a utuliser Susanoo, son jutsu ultime,c'est pour ça qu'il est parmi les rares ninjas qui peuvent le battre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu’Oro était une plaie pour Sasuke, tu supposes qu’il devait lutter en continue contre lui, non ? Or, il faudrait étayer un peu plus cette hypothèse.

 

Edit Ryu : J'ai déjà développé ce point, donc je le referais pas pour les raisons de mon post ci dessus

 

On ne sait pas si Sasuke doit lutter pour contenir Oro ou si c’est son état d’épuisement qui rend possible la libération d’Oro. Avant cette scène, on n’a jamais vu Sasuke lutter intérieurement contre Oro. S’il devait lutter en continu (c'est-à-dire, épuisé mais aussi en forme) contre Oro, on nous l’aurait montré non ?

 

Dans ces conditions, j’opte pour la thèse suivante : ce n’est que lorsque Sasuke est épuisé que Oro peut se manifester et prendre l’ascendant. Il dit d’ailleurs qu’il n’a jamais « cessé d’attendre cette opportunité ! ». Cela laisse supposer que sa libération reposait sur une condition précise (l’épuisement du chakra de Sasuke – le chakra servant à retenir Oro) et non dans une lutte entre lui et Sasuke.

 

Edit Ryu : Oro dit "puiser" et non "épuiser" en parlant des reserve cherchant à le retenir...toi qui accorde une grande importance aux mot...

Edit :J'ai dit que le chakra servait à retenir Oro. Mais faut-il en conclure qu'il y a une lutte permanente contre Oro ? Par exemple Naruto doit contenir Kyubi. Mais cela se manifeste qu'à certains moment. Le reste du temps, il n'a pas besoin de lutter contre lui. Comme si, par le simple fait d'avoir du chakra, kyubi était en dormance. Je dirai un peu la même chose pour Oro. Tant que Sasuke garde un peu de chakra, Oro ne peut se manifester.

 

Pour moi ce n'est pas comparable à une invocation.  Une invocation ne se retourne pas contre son « maitre » (c'est quand même une différence qu'on ne peut pas taire). S’il a fait siennes certaines techniques d’Oro, il n’a pas fait sien Oro lui-même. Il ne maitrise pas Oro. Par ailleurs, rien ne nous dit que Sasuke savait la forme que prendrait Oro. Ni même s’il savait qu’accepter la puissance d’Oro provoquerait en fait sa libération. Comment pourrait-il le savoir ?

 

Edit Ryu : "Manda n'est donc pas une invocation ?"

Edit : Bah entre Manda et Oro, il y avait un contrat : je te donne ma puissance, tu m'offres des sacrifices humain. Il n'y a pas de contrat entre Oro et Sasuke. Ils ne sont pas partenaires lié par un contrat mais rivaux (comment alors considéré Oro comme une invocation ?). Surtout quand on utilise une invocation, on sait comment elle va se manifester et quels sont ses pouvoirs.  Je ne vois pas ce qui permet de dire que Sasuke savait ce qui allait se passer en acceptant la puissance d'Oro. Moi, je le vois comme ça : il n'a plus le choix mais veut toujours se venger : il accepte la puissance d'Oro et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que ce que faisait Sasuke avant la libération d'Oro n'était pas du 1 contre 1 ?

Moi je considère que c'était du 1 contre 1 même si Oro était présent puisque tu l'as toi même dit : Sasuke avait fait sien les pouvoirs d'Oro.

Après, tous tes exemples n'ont rien à voir avec ce combat précis. Je considère aussi que Pain, Sasori, Jiraya etc...Tout cela fait partie de leur pouvoir.

 

J'ai parfois l'impression que tu me prends pour...enfin voila, quand tu expliques les choses :

Admet que Sasuke à vaincu Orochimaru, et qu'il l'a tenu en respect grâce à sa propre force

Pourquoi devrais-je l'admettre ? C'est tellement évident et surtout dit dans le manga que je n'ai même pas besoin de l'admettre.

ou encore

C'est comme si tu me disais "Pain a pas vaincu Jiraya, il a utilisé 6 corps qui sont même pas les siens"

 

Tu es conscient que ca n'a strictement rien à voir ?

 

Je te parle juste du fait qu'Oro, une entité à part entière, qui se contrôle toute seule, qui a un cerveau, qui peut faire ce qu'il veut, où il n'y a pas de pacte, intervient dans ce combat !

Je ne parle pas du pouvoir qu'il procure à Sasuke, du sceau de Sasuke, du sharingan de Sasuke...

Je parle de cette entité qui sort de Sasuke et qui est libre : une entité à part entière.

 

Tout ce qui précède cette sortie n'est en rien une intervention.

 

Enfin voila...je suis un peu dépité en fait car j'ai une vision très saine de ce que représente un combat en 1 contre 1.

S’il était arrivé le même genre de chose à Itachi, j'aurais dit exactement la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite une fois Oro libéré est se que Sasuke aurait pu le dés invoquer comme avec Manda par exemple ? non, c'est donc pas une invocation mais la libération d'une personne autonome, comme si elle sortait de prison si on veux... le Débat est un peu exagéré, oui Sasuke a bénéficier d'une aide extérieur car une fois Oro sortie du corps de Sasuke c'est re devenu un personnage extérieur comme ça la toujours été d'ailleurs... Faux pas oublier que Oro aurait pu une fois sortie de Sasuke se barrer vivre sa vie je ne sais où, ou se retourner contre Sasuke sans que celui ci ne puisse le dés invoquer ou quoi que se soit.

 

Après si Zetsu dit que Oro était une source de Sakra c'est que Sasuke devait utiliser du Sakra pour garder Oro lui mais que Oro apportait à Sasuke en retour encore plus de Sakra, un peu comme Naruto qui utilise son  propres Sakra pour contrôler Kyuubi mais celui ci lui apporte un Sakra infini, donc au final il est largement bénéficiaire...

 

Oro était donc un plus pour Sasuke quand il l'avait en lui et il c'est avéré utile une fois sortie aussi...Donc utilité Optimal contre Itachi mais je vois pas réellement le problème vue que Kishi voulait justifier la victoire de Sasuke qui sans Oro (+2 ou 3 pépins d'Itachi) aurait été un peu...étrange : La logique des forces est sauve au moins, pour moi c'est le plus important au final.

 

PS a Ryu : Hmm Virgo, j'ai pas dit qu'Oro était une invocation, mais que sur le principe, je le voyais comme une invoc.

 

Sasuke sur le coup a tenté d'utiliser Oro comme ça et sa a marché par la volonté/connerie d'Oro, donc oui il l'a utilisé comme une invoque mais qui en était pas une bien sur après si Juugo serait arrivé et qu'il se serait lancer contre Itachi comme un dératé pour le fatiguer sa serait revenu au même... a un moment il y a eut un 2 Vs 1 dans se combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je changerais pas ma vision pour Sasuke...Oro est un pouvoir que Sasuke a fait sien...et tant que ce pouvoir n'a pas pris le dessus sur lui...bah ça reste le sien...

 

Après on peut considéré la libération de ce pouvoir comme une perte de contrôle de ce dernier, donc est-ce toujours le sien...ça se discute.

J'ai déjà donné mon avis.

 

moi je suis tout a fait d'accord avec toi ryhu pour dire que un ninja, c'est pas un samourai, ya aucun scrupule a utiliser une entité autre, si on la controle, et que ça reste du un contre un...

 

Mais la le truc, c'est que comme tu le suggère toi meme, et c'est en tout cas mon avis sur la question, sasuke perd controle d'orochimaru... donc de fait, oro ne peut plus etre considéré comme une entité de sasuke, mais une entité a part entière... donc plus de un vs un, mais deux vs un, puisque orochimaru (meme s'il dit qu'il va prendre le corps a sasuke) oblige juste une personne a utiliser du chackra: itachi en l'attaquant avec ses septs tete de serpent

 

 

En revanche la ou il ne faut pas déconné, c'est quand meme lorsque itachi utilise sasuno... franchement s'il voulait tuer sasuke, il le transperce avec son épée (me sort pas que sasuke aurait esquiver, il est totalement surpassé sur ce coup la... qui plus est, vu la vitesse de sasuno- oro qui est rapide, meme s'il est affaibli, ne voit meme pas le coup venir et n'a meme pas le temps de dire ouf avant d'etre transpercé... et meme si c'etait un clone a oro ou quoi que ce soit, en tout cas, il est pris de vitesse)

 

Et ?...tu as lu ce que j'ai dit :

"Itachi a montré qu'il était plus fort que Sasuke, on est TOUS d'accord pour le dire"

Donc peut tu m'expliquer l'interet de cette réplique stp ?

 

et bien tout simplement parceque tu dit:

Itachi a montré qu'il était plus fort que Sasuke, on est TOUS d'accord pour le dire...mais ça n'a pas suffit c'est tous.

 

et avec ce que tu dis sur sasuke qui contre tsukuyomi et amateratsu, on a l'impression que pour toi:

sasuke a posé trois contre aux trois techniques ultimes d'itachi... du coup ce dernier en peu plus et s'écroule

 

et moi je dis que non, face a sasuno, ça aurait largement pu suffir si itachi l'avait bien voulu...

 

donc faut pas déconné, la ton boxeur sasuke, il a un genou a terre, tout ce cas a faire le boxeur itachi, c'est lui mettre un gros pain pleine poire (sasuno), oui mais voila, le boxeur itachi, il veut enlever l'etiquette du caleçon a sasuke...

 

Seulement ton boxeur Itachi c'est pris tellement de river blow, qu'il tombe avant de pouvoir enlever quoi que ce soit...point barre.

Personne ne nie qu'Itachi avait un Handicap, mais cet handicap n'empêche pas Itachi d'utiliser des Jutsu qui font passer les pllus grand ninja pour des gosses.

Et c'est pas cethandicap qui oblige Itachi a les utiliser...sinon il se serait contenter des genjutsu du début.

C'est bien le ninja qu'il a en face de lui qui l'y pousse

 

D'ailleurs, quand bien même il en aurait mis une en pleine poire à Sasuke avec son Susanoo comme tu dis, qui te dit qu'il serait pas tomber quand même ensuite?

Car c'est bien bien le cumul de tous les Jutsu MS qui le font tomber...finir Sasuke 30 secondes plutôt avec son Susanoo aurait d'après toi, effacé les effets déjà cumulé du MS sur Itachi ?

 

et toi ou as tu vu que j'ai mis qu'itachi serait rester debout??

non je pense pas qu'itachi serait rester debout, mais le truc, c'est quand faisant ça tu ne pourait plus utiliser le terme de "gagner" pour sasuke n'est ce pas... donc voila moi j'ai jamais dit qu'itachi était fatigué comme ça... oui c'est sasuke qui l'y pousse, oui itachi va dans ces dernier retranchement a cause de sasuke...

oui sasuke gagne... mais pour moi, c'est clairement itachi qui le laisse gagner, ce n'est pas sasuke qui obtient sa victoire...

 

Chacun son point de vue voila.Ce qui à mon sens, serait de parler de ce qu'apportera comme évolution cette...v...euh non (ouf j'ai failli le dire)), cette fin de combat.

...  sais pas quoi dire:

d'un coté sa me fait plaisir que tu retienne de le dire par rapport a tout ce que je dit en dessus, d'un autre, c'est vrai que sasuke est le dernier debout... il a donc g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment vous interprêtez l'apparition au début du chap. puis à la fin du chap du serpent blanc ? Est-ce un hasard si ces deux vignettes entourent le chap ?

 

EDIT : je vais être plus clair. Si l'auteur voulait juste nous montrer qu'Oro a survecu, une vignette (celle de fin par exemple) aurait suffit. Pourquoi recourir à deux vignettes singulièrement quand elles entourent le chap ? Voici une interprétation possible :

Dans la première vignette le serpent se réfugie sous les débris pour ne pas se faire repérer par Susanoo.

Dans la seconde, le serpent ressort des débris, une fois Susanoo disparu.

EDIT2 : Ah bah même interprétation que Virgo. J'aimerais bien quand même qu'il soit celui qui ait tué Itachi. Pour avoir des certitudes va falloir attendre la semaine prochaine.

 

Edit Orion: pour ma part je détesterai que ce soit lui qui l'ait tué. Sa libération est une bonne chose, son intervention serait mal venue pour faire achever Itachi. Ensuite qu'il prenne son corps pourquoi pas mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est se qu'on peut en déduire de tout ça ?!

 

Quand Sasuke rencontre la team Yamato il dit qu'il serait capable de donner son corps a Oro par se que pour lui il n'est pas au niveau contre Itachi et que en donnant son corps a Oro sa comblerait la différence entre les 2 Shinobis...

 

Je pense que Sasuke disait la vérité a se moment mais qu'il comptait/espérait juste que se soit lui au commande... que se ne soit pas Oro avec les pouvoirs de Sasuke mais Sasuke avec la puissance d'Oro et c'est se qu'on a eut, pour le prouver il suffit de voir se que à perdu Sasuke des dires même de Zetsu : "pire il a perdu la puissance d'Orochimaru qui était en lui'" alors quand Zetsu dit "puissance" et pas Sakra il doit parler d'un amalgame de chose, surement du Sakra en plus ou des capacités de se vomir (je suppose je n'affirme pas que ça en fait partie).

 

Ainsi on peut dire que Sasuke contre Dédé et Itachi disposait de la puissance d'un Sannin^^

-------------------------------------------------------------

 

Sinon comment vous interprêtez l'apparition au début du chap. puis à la fin du chap du serpent blanc ? Est-ce un hasard si ces deux vignettes entourent le chap ?

 

Pour moi Athouni c'est l'action d'Oro du scan précédent qui est rappeler dans se chapitre, qu'on oublie pas sa pierre à l'édifice de la défaite (?) d'Itachi mais aussi le faite que le serpent se cache quand Itachi est victorieux et que celui ci revienne quand il tombe au sol montrerais la supériorité du Faucon sur le serpent a mon avis : quand le Faucon (Itachi) est la le serpent se cache, quand celui ci tombe au sol alors le serpent s'empresse de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but, de dire que Sasuke n'a pas gagné ? Ok je le dirais plus, Sasuke a perdu.

On peut passer à autre chose ?

 

Tu vois, tu reparts dans l'exagération...

Qui a dit que Sasuke avait perdu ? Moi ?

 

Je vois juste ce que je considère comme des faits, c'est à dire l'intervention d'une tierce personne qui n'a pas été appelé volontairement, qui a pris part à un combat entre 2 personnes qui se voulait être du 1 contre 1, qui ne peut pas être "appelé" ou "invoquer" et qui a interrompu le combat.

 

Je trouve étonnant que, pendant cette période de combat, tu changes 2 fois d'avis :

- une fois sur le fait qu'Itachi aurait pu tuer Sasuke quand il a fait le premier Amaterasu

- une autre fois sur le fait que l'intervention d'Oro annule le combat en 1 contre 1 et par la même occasion amene la non-victoire de Sasuke.

 

Cela vient tout simplement du fait que Sasuke est ton perso préféré et que tu réflechis beaucoup plus dessus, ceci amenant des arguments pour crédibiliser le perso, le mérité du perso ou bien encore la victoire du perso.

 

Pour moi les choses sont claires et même si Itachi est mon perso préféré :

- Itachi est le plus fort ninja vu jusqu'à présent dans Naruto

- Sasuke est le seul ninja qui aurait pu contrer Itachi et qui aurait pu résister de cette façon

- ni Itachi ni Sasuke n'ont gagné puisque ce combat est biaisé par l'intervention d'une tierce personne

- Sasuke a atteind son but puisqu'Itachi est mort

- on ne sait pas si Itachi a atteind son but car on ne le connait pas encore à 100%

 

Tu trouves que ces conclusions sont celles de quelqu'un de partial ou simplement la réalité ?

 

Maintenant, si toi tu as une vision plus idélique de la "victoire" de Sasuke, et bien en effet, il doit y avoir un bug quelque part. Soit mon coté fan d'Itachi qui est trop développé, soit ton coté fan de Sasuke...

 

Est-ce un hasard si ces deux vignettes entourent le chap ?

 

Sérieusement, je ne vois pas comment Oro pourrait encore et encore revenir....par qui se fera t'il battre cette fois-ci ?

Je me dis à force qu'une seul jutsu pourra le vaincre : le Shiki Fuujin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parler de victoire totale ou autre, seulement un ninja est debout, l'autre à terre.

L'un voulait des yeux et ne les a pas obtenu (pour l'instant c'est ce qu'il montre ça peut, changer).

L'un voulait la mort de l'autre quitte a donne son corps à Oro...et ce dernier est en train de mourrir.

 

Je vois pas comment dire ça autrement que par victoire de Sasuke juste pour pas te froisser désolé.

 

En tant que Fan d'Itachi je me permet de répondre que sa me choque pas du tout... Itachi a perdu (c'est indéniable a vue du dernier scan vue qu'il tombe au sol, on verra se qu'il sera développé dans le prochain scan), cette défaite est a comprendre avec tout se qui c'est passé pendant le combat et les circonstances qui l'ont entouré, voila...

 

De toutes façon se perso devait mourir et Kishi à rendu hommage dans se combat à son titre de génie absolue du clan Uchiwa pour ceux qui (comme sur se topic) savent lire entre les lignes ou cases, c'est dommage qu'on ne l'ait pas juste plus vue avant se combat c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Amaterasu :

 

Ah ouais ok, j evois Seth...moi je pensais qu'il fermait les yeux parce qu'il avait trop mal...mais en regardant bien, tu as raison, surement qu'il voulait pas abimer "son precieux" ^^.

 

Par contre pour la deuxième étape, Itachi fait volontairement le choix de ne pas cramer Sasuke entièrement, mais ça n'a aucune incidence que ce qu'il est en train de cramer n'est pas Sasuke...donc ça change rien.

 

Par contre au premier coup, il aurait pu l'avoir tu as raison.

 

"Par contre, au premier coup, il aurait pu l'avoir tu as raison" : tu l'as dit toi même avant ensuite de dire que Sasuke avait prévu un contre avec le Kawarimi et aurait pu donc faire la même chose, ce à qoui j'avais répondu en disant que Sasuke a pu faire un Kawarimi dans la 2ème attaque d'Amaterasu simplement car Itachi avait diminué l'intensité (dire de Zetsu) et qu'il n'aurait pas pu faire de même avec le premier puisqu'il était submergé par les flammes.

 

 

En ce qui concerne l'intervention d'Oro, tu expliques bien que pour toi, la seule façon pour que ce ne soit pas qualifié comme une "défaite de Sasuke", c'est que Sasuke est "invoqué" Oro de sa propre volonté.

C'est bien ca, si j'ai bien compris ?

Mais dans ce cas la, c'est bien Oro qui prend plus ou moins le dessus en forçant sa sortie auprès de Sasuke non ?

 

 

=> C’est pour cela que je dis que tu as changé d'avis. Ce n'est absolument pas de la mauvaise fois de ma part mais simplement ce que j'ai ressenti : un revirement de situation pour légitimer la victoire de Sasuke.

Si je me trompe, alors j'en suis navré. Je ne cherche pas à froisser ou à parler à la place de quiconque, j'exprime juste ce que je ressens à travers les posts.

 

Ou bien tno coté je ne lis pas ce que le mec en face écris...

 

Je lis très bien justement, et il me semble voir le mot "victoire" revenir. C'est à la suite de ton premier post d'aujourd'hui où tu indiques la "victoire" de Sasuke que cette discussion est partie.

 

Je vois pas comment dire ça autrement que par victoire de Sasuke juste pour pas te froisser désolé.

 

Tu ne me froisses pas. Tu penses que c'est une victoire, je pense juste que Sasuke a atteint son but, ce qui est 2 choses mais alors totalement différent !

Si Sasuke avait battu Itachi avec sa team Hebi, il aurait aussi atteint son but mais il n'aurait pas gagné.

 

Je pense que tu saisis très bien la différence puisque sur un autre topic, quand on parlait du combat Madara vs Shodaime et que certains disait que Shodaime était plus fort que Madara car ce dernier l'avait battu, et que je répondais justement que peut être que Kyubi était dans l'histoire ce qui signifierait donc que Shodaime n'aurait pas "gagné", tu étais d'accord avec moi ?

C'est une question, ce n'est pas une affirmation puisque je ne me rappelle plus très bien...

 

Après, si tu veux appeler ca une victoire, personne ne t'en empêche : ce ne sera jamais une victoire pour moi, ni d'un coté, ni de l'autre...

 

 

Edit : Oula, je ne saute sur personne moi ! J'ai toujours reconnu ton honneteté Ryuhou quand tu as dit qu'Itachi était plus fort que Sasuke et qu'il était peut etre même le plus fort vu jusqu'à présent. Je n'ai pas besoin de me citer je pense si ?

Ceci étant dit, je parle depuis le début uniquement d'un combat en 1 contre 1 et rien d'autre ! Le terme victoire n'est pas approprié pour moi car ce n'est pas seulement grâce à lui seul qu'il voit son but accompli. (je ne parle pas du sceau etc...tout le monde l'aura compris)

Mais si tout le monde voit une victoire de Sasuke dans ce combat et bien c'est bon alors...Sasuke a vaincu Itachi en 1 contre 1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...