Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Franchement, je le vois pas arracher les yeux, les garder dans un bocal en attendant d'avoir le MS pour ensuite se le greffer. Des organes dans un bocal, ça me fait trop penser à Orochimaru... Et vu le mépris qu'il éprouve à son sujet, je suis sceptique... C'est un peu gore quand même. La sortie possible est qu'Itachi lui ait dit de les arracher. Cela permet un peu d'attenuer le truc, de rendre la scène "émouvante".

 

Rien ne dit que pour avoir le mse, il faille 2 paires de yeux MS, sinon comment expliquerais-tu le fait que Itachi brule tout Sasuske sauf sa tete alors que le petit frere n'a pas le MS. Une fois mort, et reduit a une simple tete, je ne vois pas par quel miracle la tete de sasuke aurait developper le ms... et Itachi lui aurait quand meme prit ses yeux. En tout cas c'est un point qui reste a eclaircir, mais ce qui est sur, c'est qu' Itachi n'avait pas l'intention d'attendre que Sasuke ait le MS, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire le chapitre, merci la team.

 

Alors Zetsu pense que Itachi était volontairement faible, et qu'il se serait lui même infligé des dégâts, alors d'un côté çà me rassure sur la piètre prestation de ce dernier face à sasuké, mais de l'autre déjà que Sasuké bénéficie toujours de circonstances favorables ou soudainement favorable, çà ne me plait pas puisque çà. Surtout, Itachi est pour moi clairement mort, Sasuké ferme les yeux, Itachi les a grand ouvert, il est mort, on ne verra jamais Itachi faire un vrai combat, je crois que là, tout le monde ne peut que déplorer ce destin cruel. A part, peut-être un fashback, mais çà fait pareil.

 

La fin de combat est magnifique en tout cas, les images de Sasuké sont très belles, il a vraiment travaillé, alors en fait avec le clean, on voit ses yeux sur l'image mystérieuse, donc on se rapproche de plus en plus de la fin de Oro, faut pas je croise Kishi, vous savez sa côte de popularité au Japon à Oro, parcequ'il a été particulièrement mal traité ?

 

Itachi aurait pu combattre avant son combat contre Sasuké, mais contre qui ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parceque je le vois mal s'infliger lui même des blessures, çà ne peut pas être Madara, puisqu'il en parle au passé, pouvant le surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Itachi c'est infligé a lui même des blessures au sens propres Sakurama mais que l'utilisation de son MS l'a affaiblie le faisant beaucoup moins bien voire ou le faisant saigner d'un peu partout, peut être même qu'il a commencé le combat blessé mais l'a caché.

 

Après que Sasuke ait toujours des combats avec des circonstances (très) favorable à chaque coup on y peut rien c'est l'auteur qui veux ça et c'est pour sa qu'il est si peux aimé en créant même un courant "anti-Sasuke" sur le forum lol, je pense qu'il passe trop souvent entre les mailles du filet sans aucun problème ou contre coup alors qu'il serait logique que contre des adversaires du calibre qu'il a affronté il y ait un ou 2 pépins mais c'est comme toutes série, ça a toujours une fin...normalement^^

 

Mais il faut pas oublier que depuis qu'il a battue Oro malade, Sasuke bénéficie de sa puissance on verra maintenant si sans celle ci il se débrouille de la même manière, au moins sa aura le mérite d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les propos de Zetsu, il n'a pas l'air de penser que les blessures sont dûes au MS, il y voit autre chose, ainsi çà expliquerait un combat sans stratégie, une montée en puissance des techniques, un Itachi amorphe face à son frère, le vrai combat n'était peut-être pas là, et Itachi arrive après avoir échoué face à Madara.

Il parle de Madara comme inférieur à lui, mais avec le MSE, peut-être a-t-il affronté Madara juste avant ? Je sais pas, ce combat est trop ambigue, Zetsu dit bien que Itachi ne s'est pas battu normalement, je pense qu'on va devoir attendre, mais Kishi nous cache des infos primordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain ==> occupé avec Jiraya

Konan ==> Idem

Zetsu ==> assiste au spectacle

Tobi ==> Konoha

Kisame ==> Hebi

 

Conclusion : il ne reste, des ninjas que l'on connait, que... Kabuto. On sait que Kabuto poursuivait Sasuke. Par contre, je ne vois aucune raison pour justifier qu'ils se battent. Encore une question sans réponse; Il va falloir patienter...

 

EDIT : l'hypothèse Tobi est séduisante mais dans ce cas on voit mal pourquoi il estime que son ancien mentor serait dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa étonne personne que Zetsu ne profite pas de la situation ??? Je veux dire il a les 2 Uchiwa K.O, il sait que Sasuke veut la peau de Tobi/Madara et celui ci part traquillou sans réagir plus que ça, il est même étonné qu'Itachi ait été si mauvais^^ Il aurait au moins pu enlever Sasuke, c'est comme si tout était prévu a l'avance et qu'il n'y a même pas besoin de contrôler Sasuke, je sais pas si sa vous donne cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a pu échouer face à Madara, je ne vois que çà pour expliquer son comportement et les propos de Zetsu. Ce serait d'ailleurs une manière de mettre en évidence la puissance de Madara, puisque on sait de lui qu'il est battu par le premier hokage et contre la team Konoha, il n'est pas là pour se battre.

C'est pour çà que Itachi joue sa dernière carte, il va voir Naruto pour lui dire quelque chose ou prendre des infos, et donne rendez-vous à Sasuké pour un duel final.

 

J'ai tendance à penser que Itachi ne voulait pas perdre, il voulait prendre les yeux de son frère, je pense que Madara lui a dit que ceux de sasuké le surpassait, il a voulu vérifier, mais qu'au fond de lui, il savait qu'il avait peu de chance de s'en sortir, ou que certaines techniques comme Susanoo lui suffiraient pour l'emporter.

 

Niveau scénaristique, j'ai toujours voulu voir un duel entre Itachi et Madara, peut-être qu'il a eu lieu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Virgo : Si la victoire de Sasuke ne faisait pas parti du plan de Madara, Zetsu ne serait pas aussi calme se contentant d'aller faire son rapport façon "tout se déroule comme prévu".

Ensuite, Madara a pu rencontrer Itachi et le blesser avant. Une manière peut-être en l'affaiblissant de s'assure de la victoire de Sasuke ? Mais les propos d'Itachi sur Madara semblent contredire cette hypothèse. Surtout plus que ses propos, j'ai du mal à croire que Zetsu, fidèle bras droit de Madara, ignore que son "maitre" ait combattu contre Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Madara a pu rencontrer Itachi et le blesser avant.

 

Non Athouni je ne pense pas que se soit aller si loin mais par exemple Madara sait que Sasuke part chez Oro, sa lui convient parfaitement il a même du encourager une chose dans se genre en mettant en scène le massacre du clan et tout se que lui a dit Itachi après sa...

 

Et Madara attend 3 ans que Sasuke sorte de l'entrainement d'Oro, 3 ans pendant les quelles Itachi perd petit a petit la vue, il aurait pu par exemple préparer une attaque chez Oro avec Madara pour tenir le serpent loin du combat Itachi Vs Sasuke mais je pense que cette transformation en serpent puis le faite que Sasuke prenne le coté Faucon sont recherché par Tobi, le faite d'avoir attendu 3 ans et non 1 ou 2 ans étant délibéré pour affaiblir grandement Itachi qu'il devait déjà soupçonner de trahison une fois le MSE d'acquis.

 

Si après on rétorque que c'était pour que Sasuke ait le MS je dirait que si il l'a pas au bout de 2 ans je ne vois pas pourquoi prendre des risques de plus, surtout qu'apparemment le MS chez Sasuke était pas du tout utile a l'acquisition du MSE a Itachi, je pense juste que celui ci voulais s'assurer de suivre a la lettre la même "tradition" que Madara et affronté un Sasuke assez fort et non un enfant sans pouvoir...

 

Pour prouver qu'Itachi n'a pas besoin du MS chez Sasuke il suffit de voir qu'il n'hésite pas une seconde a bruler le corps avec le feu noire alors que Sasuke n'a manifestement pas montré de MS, et pourtant Itachi ne se gène pas.

 

PS : Question : Les yeux de Sasuke dépasse les yeux d'Itachi a moitier aveugle ou le potentiel global ?Par se que sa sonne de façon ironique si on se dit que Madara attendait en faite qu'Itachi perde petit a petit de la puissance dans ces yeux pour que Sasuke s'en rapproche de façon plus ou moins mécanique.

 

Pour Madara avoir un génie pure comme Itachi qui risque de prendre a tout moment sa place ne doit pas être très pratique surtout si il a le MSE alors que Sasuke qui est tout de même largement moins bon que le grand frère sera moins dangereux a première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton message Virgo, la première chose que je me dis, c'est que Kishi a du modifier son scénario, car l'histoire des trois MS était grillée, parceque çà collait parfaitement, et là çà part dans tous les sens, et les propos de Itachi sur sa volonté d'obtenir les yeux, le passé de Madara avec son frère me semblent être des éléments pour mener sur une autre voix, je le vois comme çà.

 

On voit que Pein se méfie de Itachi, ce dernier semble être le bras droit de Madara, je pense qu'il était au courant de la défiance de Itachi, puis depuis la Nex-gen, Itachi agit seul, il part rencontrer Naruto, il donne rendez-vous à son frère, je pense que quelque chose a changé en lui, c'est pour çà que je pense à l'affrontement avec Madara, ce dernier arrive à comparer les yeux de Itachi et de son frère, surement a-t-il testé les yeux de Itachi avant le combat contre Deideira...

 

Edit : Tu pose une très très bonne question, pour l'instant je répondrais les deux en même temps, avec une petite préférence pour le niveau de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aparté de Ryu sur le combat entre Deidara et Sasuke me paraît plus que cohérent. Si nous commençons à dire que l'avantage d'un élément sur un autre est aspect favorable au point de fausser l'équation d'un combat alors, il faut le faire pour chaque ninja s'opposant en ninjutsu. L'affinité à la base est quelque chose qu'aucun ninja ne peut aller contre car c'est un aspect inné de sa propre personne. Ensuite, le fait de développer l'usage de d'autres éléments est bien évidemment pour créer de nouvelles techniques mais l'objectif principal ne serait il pas de se donner un avantage certain contre un autre élément?

Dans ce cas là, Sasuke a mené une investigation qui lui a donné un résultat immuable: son Raiton lui permettait d'agir efficacement contre le Doton de Deidara. C'est un fait naturel est aucun ninja ne peut aller contre ça.

 

Concernant le fait qu'Itachi aurait pu être pris dans un affrontement avant celui avec son frère me paraît largement probable. Et si je devais mettre un nom sur son assaillant, je parierai pour Tobi comme l'a fait Ryu.

J'avais écrit quelque chose qui allait dans ce sens sans pour autant l'évoquer ouvertement dans le topic hebdomadaire:

 

 

Ce qui me chiffonne le plus concernant Tobi et cela depuis le chapitre 370, c'est à dire au moment où ne le revoyons depuis qu'il a quitté le village de Ame, est un petit détail vestimentaire. Vous allez me dire que ce n'est pas grand chose mais lorsque l'on regarde attentivement la cape que ce dernier possède dans le chapitre 364, avec une capuche en col en V et la cape sans capuche avec un col rond dans les chapitres 370, 380, 383 et 394, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche.

Si nous ajoutons à cela le caractère du Tobi apparaissant dans le chapitre 363 et 364 (très sérieux, autoritaire et machiavélique) à celui de Tobi apparaissant dans le combat entre Sasuke et Deidara et dans les chapitres 370, 380, 383 et 394.

 

Ce pourrait il que Tobi soit en faite deux personnes différentes ou plutôt, je m'exprime mal, fasse intervenir une notion de dimension qui lui permet d'osciller entre deux endroits comme l'a évoqué une personne sur ce forum (désolé, je ne me souviens plus de qui il s'agissait)?

Pour être un peu plus précis, nous aurions deux âmes dans un même corps mais ce dernier pourrait se trouver à deux endroits différents à la foi grâce à un pouvoir dimensionnel lié au Sharingan. Bref, c'est un peu confus et manquant cruellement d'informations fiables mais il y a un gros point d'interrogation sur ce ninja....

Shino, montre nous la lumière!!!

 

Après, ce qui est assez surprenant pourrait être Zetsu qui n'ait rien vue mais on peut légitimement penser qu'il était déjà en train d'observer le combat entre Pein et Jiraya.

 

Ce qui est certain, c'est bel et bien le fait que Tobi ait remarqué avec minutie la différence de potentiel entre le Sharingan de Sasuke et celui d'Itachi. De plus, il s'intéresse particulièrement à l'évolution du cadet alors qu'il est le mentor de l'aîné. Qu'est que pourrait lui apporter Sasuke, dans ces conditions?

Si nous prenons en compte le fait que tout le monde a pris l'intervention de Tobi face à la team Konoha, un moyen de ralentir cette dernière quant à sa poursuite de hebi et Sasuke, on peut presque voir dans cette opposition plus qu'une coïncidence.

Revenait il à cet instant du temple des Uchiwas?

Bref, ce que dit Zetsu sans vraiment savoir ce qu'il s'est vraiment passé avant le combat des deux frères est plus qu'énigmatique. Faut il vraiment accorder du crédit à cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggg un poste d'action comme j en ai pas eut depuis longtemps^^Mais bon allons au principal :

 

"- indéniablement l'avantage de la nature du chakra.

=> Deidara avait :

- Le style de combat : En combattant à distance, il avait un avantage certain sur Sasuke

- Préparation : Il a l'aide de tobi pour mettre en place son champs de mine + il a l'effet de surprise

- Expérience : Il a déjà affronté un Sharingan et en a tiré un contre genjutsu

- Objectif : Il combattait pour tuer quand Sasuke ne combattait pas pour tuer (vous admettez volontié que c'était un désavantage pour Oro et Itachi, alors pourquoi pas pour Sasuke ?)"

 

Je doit dire que a la base tu a raison plus ou moins dans une certaine approche du combat mais tu oublie de graduer tes données, de leurs donner une importance et des origines, car chaque apport dans un combat n'a pas la même valeur bien sur etc...

 

Ainsi quand on parle de la Nature du Chakra on parle bien des munitions qui vont servir dans le style du combat et la préparation (on se prépare avec ces munitions ou plutot en fonction d'elles), ainsi deja le faite d'avoir un désavantage sur la nature du Chakra amène mécaniquement a une perte sur 2 (ou 3 en faite) autres points de valeur...

 

Après sur l'expérience et la préparation qui sont plus ou moins lier, l'un découlant de l'autre le plus souvent (je le fais pas exprès mais c'est comme ça), donc l'avantage de Dédé est discutable, fortement discutable même car Deidera avait affronté une facette du Sharingan, ne connaissait que cette facette, c'est entrainé que contre cette facette et au final c'est fait battre par une autre...

 

Car affronter un Jutsu a multi Utilisation comme le Sharingan d'une manière unique comme l'a fait Dédé est suicidaire, surtout avec un pétard mouillé... mais disons que l'expérience de Dédé aurait pu porter ces fruits si et seulement si ces munitions étaient pas déjà totalement annulé donc je met un petite avantage a Dédé quand même mais petit car il ne pouvait pas aboutir en faite...

 

le dernier point c'est l'objectif, la dessus ok Désavantage total de Sasuke mais désavantage qu'il pouvait annuler quand il veut, il c'est fixé sa comme objectif tout seul, donc si sa sentait le grabuge il pouvait partir, d'ailleurs il fait quand Dédé s'explose... On va dire que c'est un désavantage mais pas comme Itachi qui ne peut pas oublier sa perte de vue et dire "Basta, j en ai marre, je risque de perdre alors je me donne a fond et vais le tuer", donc désavantage serte mais relatif.

 

En gros le coté offensif de Dédé était annulé, ces munitions étaient foireuse et on ne peut pas dire que mise a part la distance, Dédé aient des Jutsu méga protecteur, il est plus dans le bombardement a distance sans moyen de bloquer une attaque, on peut même dire que c'est le flux constant de bombes et d'attaque explosive qui sont sa défense en réalité, donc une fois ces bombes plus ou moins annulé on a l'attaque et la défense qui sont détruit en même temps.

 

Donc voila le Chakra de Dédé très favorable a Sasuke emporte trop de chose avec lui : le style du combat et la préparation (expérience associer puisque on se prépare en fonction de son expérience) mais aussi la défense ne laissant qu'un Objectif et la distance comme protection en faveur de Dédé.

 

C'est sa qui me fait dire que Dédé était en désavantage car tout facteur est relier a un autre, ainsi on a une sorte d'arbre avec dans un combat comme racine la munition... même un Shika le mieux préparé au monde ne peut rien si ces munitions (ombre ou autre) sont annulé car au final il ne pourra pas faire aboutir son plan.

 

- Le style de combat : En combattant à distance, il avait un avantage certain sur Sasuke

 

J'avais oublier se point merde mais il est tard lol de toute façon ta raison c'est un désavantage que Sasuke a réussi a annihiler, Dédé c'est fait avoir sur se coup la car il aurait au moins pu penser a une fuite en restant assez loin de Sasuke avec le dragon notamment ( rien ne l oblige de rester si bas après tout), donc oui ca fait partie des choses qui me fond dire que Sasuke a son mérite dans le combat tout de même, ça et plus ou moins l'Objectif qui lui étaient en défaveur.

 

Ryu J'aimerais préciser que je ne suis pas de mauvaise fois quand j'argumente sur le combat Dédé Vs Sasuke et les points que j'estime moi en faveur ou en défaveur, c'est juste mon avis et j'aimerais rajouter que Sasuke a mérité sa victoire, c'est le combat ou il l'a le plus mérité, il a bien géré ses points fort et son point faible après dire que c'était un combat très dure pour lui, non je peux pas dire ça, surtout après avoir vue Itachi a l'oeuvre^^

 

---------------------

 

En plus le raiton désamorçait le doton de deidara, mais seulement à niveau égale. Ainsi le raiton de Sasuke n'avait aucun effet contre les bombes C2 par exemple (sinon pourquoi aurait il perdu une aile...)

 

Il le dit qu'il l'a sacrifier car tant qu'il n'était pas sur que le Raiton pouvais désamorcer il ne pouvait pas faire se teste avec une bombe qui lui tombe dessus, obligé de parer le coup au cas ou, le vrai teste étant la mine qui arrive après la bombe qui lui explose l'aile^^

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Itachi a eu dès les premiers signe de talent supérieur à la moyenne, son père puis tous le clan, et enfin Uchiwa Madara comme mentor.

On sait tous bien l'importance du sensei dans le développement d'un génie. (c'est pour ça que pour moi, Neiji est au dessus de tous le monde niveau génie)

 

Bas franchement découvrir le Sharingan a 7 ou 8 ans, le maitriser assez bien a 11 ans pour battre Oro, c'est un génie absolue on va pas épiloguer la dessus et c'est sans parler qu'il a fini l'académie en 1 ans contre 4 ou 5 pour Sasuke, surtout qu'il était reconnu comme telle déjà par les Uchiwa qui ne donne pas se titre au 1er clampin venu après dire que Madara l'a entrainé en cachette et a quel niveau niveau il l'a fait je sais pas, je verrais plus au niveau du MS déjà car tout se qui est avant a été découvert pour moi par son propres fait, comme Neiji qui découvre tout seul les techniques du clan...

 

Enfin moi je suis Madara je donne pas le MSE a Itachi, surtout pas quand on voit le niveau de malade qu'il a en se retenant, je préfère que se soit Sasuke mon second lol et c'est pas pour le dénigrer mais c'est moins dangereux a 1ère vue (je me place dans l'optique que je suis Madara quand je dis ça^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi je trouve que Sasuke avait un gros avantages voir meme plusieurs face a Deidara, tant pis si on dit que je suis de mauvaise fois.

La ou il n'avait pas de technique longue distance efficace, Kishi lui file un chidori blade totalement incroyable, qu il modifie a sa guise, qui traverse un peu tout, et qui ne se disperse pas. J'ai limite du mal a croire que le rasengan est la forme la plus evoluee du chakra alors que Sasuke arrive a maitriser et a garder sous forme une epee de chakra oO de plus de 20 metres... (qu'il peut en plus dispacher)... Qui en fait les frais ? Deidara qui par malheur avait comme seul atout au depart de pouvoir combattre a distance ! Donc deja out l'avantage. De plus, non content de pouvoir attaquer a distance, Sasuke se voit pourvu d'ailes... donc la tres clairement, Deidara etait vraiment mal tombe.. Non content, l'auteur en rajoute avec l'affinitee de Sasuke superieure et pour tartiner encore et encore pour etre sur que Deidara ne pourra pas s'en tirer, Sasuke possede le sharingan qui a la possibilite d'analyser tres clairement la technique ultime C-4 de Deidara qu'il a mise au point pour itachi (donc la Deidara s'esttotalement plante, il developpe en plus une technique que Itachi pourrait contrer...). Si en plus on rajoute le fait qu'on ne peut affronter le genjutsu d'un sharingan, le combat etait clairement fini avant d'avoir commence... meme pas besoin de la team hebi.. Une ptite invocation du majestueux Manda lorsqu'il est a sec de chakra alors qu'on sait qu'une invoc de cette taille necessite beaucoup de chakra, et zou l'affaire est dans le sac, ni vu ni connu... Ca fait tout de meme beaucoup de chose, je ne suis pas forcement anti-Sasuke, de toute maniere je n'aime que Naruto et les sannins en general, mais je me dit qu'avec ce que l'on a vu de Sasuke dans la 2eme saison, il n'aura meme pas besoin de l'aide de personne pour battre Madara, celui-ci sera certainement atteint d'une paralysie aigue de tous ses membres, et Sasuke aura developpe un jutsu supra interdit qui lui permettra de demander directement a dieu de botter le derriere de sa cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo:

Enfin moi je suis Madara je donne pas le MSE a Itachi, surtout pas quand on voit le niveau de malade qu'il a en se retenant, je préfère que se soit Sasuke mon second lol et c'est pas pour le dénigrer mais c'est moins dangereux a 1ère vue (je me place dans l'optique que je suis Madara quand je dis ça^^).
Je suis complètement d'accord avec ça, faut pas prendre de risque ;D

 

@Orion:

hum.... intéressant le pouvoir que tu sembles voir apparaître chez Tobi/madara, le don d'ubiquité si je ne me trompe pas, c'est bien ça. Franchement, il faudrait que kishi nous explique celà correctement car jusqu'à présent il veut toujours se baser sur une explication mais là ça va être dur si c'est le don d'ubiquité. Mais je crois qu'il a un truc en tête et je lui fais confiance ;)

 

@Ryu:

Autant dire qu'on ne sera jamais totalement d'accord ;D mais je tiens à préciser que tu as quand même essayé d'être assez objectif mais il y a une chose que tu oublies toujours et c'est ça que je n'ai pas trop aimé dans ce combat de la part de kishi. Deidara qui est sensé prendre sasuke par surprise se pointe et m'a semblé assez ignorant sur le sharingan. Une autre déception dans ce combat c'est l'absence du C3, oui il envoie le C4, à supposer donc qu'il ne connait pas aussi cette faculté du sharingan comme il ignorait celle de l'analyse. Aussi la dernière explosion de la fin, bof bof, il utilisait le C3 avant, ça dépote tout autant, on n'a pas besoin d'une centrale électrique pour allumer une ampoule. Bref, son ignorance pour quelqu'un qui attaque par surprise m'a semblé trop importante. Bref je sais qu'on va me dire qu'il n'a pas le service libre de sharingan à la maison pour s'entrainer avec toutes les options mais quand même ne pas se douter d'autre chose.... Finalement il justifie tout le bien que sasori pense de lui: "c'est le genre de mec à mourir jeune"

 

Edit Ryu : Bah qu'est ce que tu veux que je te dise...le Sharingan c'est pas un Shareware ^^.Même Zabuza ne connaissait pas exactement le fonctionnement du Sharingan.Suna craint les Uchiwa pour les genjutsu. (edit moi: bah oui, quand on a le sable on a rien à craindre du feu, si si c'est plus efficace que l'eau, sans blague)

Ensuite, il n'y a pas de C3 ? Il n'y a pas de Kirin...

Perso le C3 est tellement lent, que Sasuke aurait pu s'en protéger bien facilement, le C4 me semble largement mieux, car plus...subtil, plus traitre...et surtout inésquivable.

 

Edit: Au fait j'ai oublié un truc que tu disais à propos du fait que sasuke puisse reproduire ou s'inspirer des attaques du MS d'Itachi mais je trouve que c'est valable seulement pour les deux premiers car l'épée de susano est tout de même spécial et dieu et kishi savent où elle se trouve en réalité.

 

_______________________________________________________________________

 

Concernant le chapitre, j'ai eu une idée, en lisant pas mal de posts dans le topic hebdomadaire. Je ne sais pas si ce que je vais dire a été dit mais je viens d'avoir cette idée, certes tirée par les cheveux mais c'est kishi qui a voulu ;D. Voilà le truc, itachi a eu son sang sur la main, a tapoté le front, peu importe ce qu'il voulait faire, c'était ça qui s'était produit. Rien de spécial n'est-ce pas? Pourtant voilà ce que monesprit a généré ;D. Vous remarquerez que le sang d'itachi a coulé dans l'oeil gauche de sasuke. En résumé, le sang d'Itachi a coulé sur les yeux de sasuke. Alors qu'en pensez vous? Même si on peut penser que cette situation due au "hasard"(bah oui, sasuke aurait pu s'essuyer le front) ne doit pas être prise en compte.

 

Edit: les gars je vais vous chipoter un peu ;D, car j'ai vu toutes les mauvaises écritures de mauvaise foi sur cette page il y avait 2 chances sur 3 de se tromper et vous avez pris ces deux là exactement. Ce n'est pas à vous que je dois faire des reproches de ce genre mais j'en ai bien envie actuellement, il faut profiter de l'occasion quand elle se présente et ne commencez pas à relire mon message pour trouver des fautes hein  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sasuke ne peut pas désamorcé le champs de mine, mais UNE SEULE mine

 

Ou une par une car il sait faire une épée Chidori, mais dans l'idée voire ou son les mines annule déjà totalement un champ de mine donc le principe et de ne pas être vue, Dédé encore une fois utilise son demi savoir du Sharingan de manière très bête, c'est la que son expérience joue contre lui, car il est trop orienté tout simplement.

 

Si Sasuke plante son épée dans une mine c'est pour s'assurer de l'info que le Raiton bloque l'explosion mais autrement l'épée aurait pu être mise n’ importe où d'autre dans l'optique de destruction du dragon C2.

 

- Il ne pouvait pas désamorcé les C2 car il n'a pas de Jutsu Raiton assez balaise

 

Déja tu t'avances beaucoup en disant que les C2 qui sortaient de la bouche du dragon n'étaient pas blocable, pour moi ils l'étaient, Sasuke ne pouvait juste pas le faire stratégiquement c'est tout et il a eut raison de se point de vue la, l'aile était un petit sacrifice au vue de se que sa a apporté par la suite (tout le dragon et les mines de détruite par la suite).

 

Le dragon C2 quand a lui est peut être pas blocable mais il est dé coupable^^ le tout en réalité étant de venir assez près car se dragon était manifestement pas pensé comme une bombe mais comme un chargeur (vue sa taille le faire exploser serait se suicider pour Dédé qui était dessus^^) le bute n'était ni de le désamorcer le dragon que Dédé n'a pas l'intention de faire exploser puisque celui ci se croyait en position favorable, ni les mines qui étaient contre Sasuke sans aucun danger a partir du moment ou elle sont automatique (sans contrôle de Dédé c'est Sasuke qui le dit) et que le Jeunot les voient, le bute étant que Dédé tombe sur le champs de mine avec son dragon et que le tout face un gros boum

 

- Il ne peut pas bloquer le C4

 

Quand même, il voie le nuage et même quand il se le prend il le bloque par un Chidori... le C4 était foireux et a fait utiliser toutes les réserves restante de l'artiste, c'est pas le Chidori que s'inflige Sasuke qui va changer qu'a la fin du combat Dédé doit se suicider pour pouvoir encore porter un coup a l'Uchiwa tellement qu'il est a cour de Chakra

 

 

Mais la je présente le tout comme si c'était facile alors que je ne pense pas ça réellement, enfin bon je veux pas rentrer dans un débat qu'on a fait plusieurs fois ne plus mais on va dire que Sasuke avait tout les outils devant sa table pour peindre sa victoire et il ne restait "que" a le concrétiser se qui est le plus dure, après que Dédé a eut sa chance avec le Dragon C2 c'est vrai, c'est le seul moment ou il aurait pu mieux s'en tirer en se plaçant plus loin et encore vue la vitesse de Sasuke plus le dragon était haut moins vite les bombes tombaient sur le petit donc bon...

 

Enfin voila si c'est le "très" de très favorable qui gène je veux bien l'enlever vue que c'est le combat le moins favorable des 3 qu'a fait Sasuke mais je le trouve tout de même favorable gràce a 2 facteurs : Vue du Sharingan et Raiton qui une fois combiné sont vraiment adapté au Jutsu de Dédé.

 

Est se que je jette la pierre a Sasuke par se que ces techniques sont adaptés a l'adversaire et que l'inverse est proportionnellement vrai a l'opposé du facteur divisant pour Dédé ?^^ Réponse : non pas du tout, ça a fait un bon combat, un des meilleurs depuis un certain temps (au dessus de Sasuke Vs Itachi selon moi) que Sasuke a géré comme il faut et c'est pas de chance pour Dédé c'est tout.

 

Mais je l'avais déjà dit : quand Sasuke aura un combat sans aucun avantage du tout avec un adversaire "anti Sharingan" ou totalement adapté a se Dodjutsu et qui en plus a une affinité contraire a celle de Sasuke (Ho qui a dit Naruto ?!^^) et ou il gagnerait ou même perdrait avec honneur alors la je pense qu'il fera l'unanimité sans problème, c'est se combat que je recherche moi perso de sa part.

 

-----------------------------------

 

Madara qui viendrait planter la dague dans les cotes d'Itachi à la manière de l'empereur dans Gladiator pour que la blessure ne se voie pas mais que le combat ait tout de même lieu... Humm je ne vois pas pourquoi Itachi irait tout de même au combat ou pourquoi Madara aurait besoin de se combat, ne peut il pas le faire lui même ?!

 

Ou alors comme je l 'avais proposé c'est plus sournois en sachant exactement le temps qu'il faut au MS pour qu'il soit totalement amoindrie Madara aurait attendu une période relativement longue (il le temporise 3 ans le laissant chez Oro) avant de donner le feu vert a un Itachi qui ne savait pas se qui se passait réellement une fois que les MS étaient arrivé en fin de course (la crise cardiaque par exemple lol), sa expliquerait pourquoi il répète sans arrêt que les yeux de Sasuke sont en train de rattraper ceux de son frère, mais en faite se serait les yeux de Sasuke qui auraient progresser et en parallèle les yeux d'Itachi qui régressaient d'ou le faite que Madara disent ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que se combat était un combat d'informations avant tout, celui qui en avaient le plus gagnait... Sasuke les a eut par son Sharingan sans aucune informations manquante mise a par le coup du clone dans l'oiseau, et Dédé les a eut en un combat contre Itachi qui est axés Gendjutsu Gendjutsu Gendjutsu quand il se bat contre un non Uchiwa donc fortement orienté (pour pas dire centré que sur ça).

 

En plus de sa Tobi trahi Dédé en ne lui disant rien puisque il l'aide a crée le Jutsu ou du moins l'assiste lors de la création (pour les mines c'est sur puisque Dédé le sous entend en lui demandant de placer les mines comme ils le fond d'abitude et pour le C4 Madara connait bien son utilisation quand il l'explique et Dédé lui dit de fuire) mais ne lui dit pas que celui ci est pas viable contre un Sharingan, donc traitrise de base mais c'est Madara donc bon, gros manque d'info de Dédé quand même plus ou moins soutenu par l'organisation qu'il sert.

 

Ca c'est le 1er round du combat de l'info qui se fait avant le combat ou au début, pendant l'échauffement du C1, le 2ème c'est se qu'apprend Sasuke mais qu'il ne laisse pas filtrer au pris de sacrifice, tu dit :

 

L'un de ses point fort est la vitesse, et deidara dit "la première choses est de bloquer sa vitesse"

 

Mais rien que le faite de prendre de l'élan pour pouvoir sauter assez haut est deja une défaite dans se domaine, et si Sasuke peut prendre de l'élan c'est justement par se qu'il n'a pas la peur de partir dans une direction. Quand tu sais que t'es au milieux d'un champ de mine tu ne peut pas bouger tout simplement car chaque pas est un paris lol En voyant les Mines Sasuke peut prendre son élan.

(je te passe les façons dont on place les mines sa serait aller trop loin et c'est qu'un manga lol).

 

Tout sa pour dire que Sasuke a pas eut sa vitesse d'annuler, pas du tout même, il fait juste croire a Dédé que c'est le cas pour que celui ci reste sagement a porté.

 

Donc, qu'est ce que Sasuke fait si deidara en lance deux à la suite ?

 

Je trouve le dragon super lent pour charger les Dragons, retirer la matière de la queues puis il le mache pour finir de le cracher, alors 2 a la suite je sais pas si c'est vraiment dans le concept de se dragon qui envoie déjà des Dragons à tête chercheuse puissante donc pas vraiment utile d'en avoir 2, enfin la dessus on le saura pas.

 

Mais la encore une fois si Sasuke ne tente même pas de désamorcer un des projectile (après tout il aurait pu au moins tenté) c'est pour que Dédé pense toujours avoir le dessus et être sur que le Raiton désamorce bien et non que Dédé renonce a faire exploser ces bombes.

 

Il voit le nuage, mais ça change rien au fait, qu'il n'a aucun moyen de le désamorcé.

 

Un nuage c'est lent quand même, si il le voie il peut tenter de l'éviter, d'ailleurs c'est se qu'il fait le Gendjutsu étant la pour en plus pouvoir contre attaquer dans le do de Dédé.

 

Au final "Comme le dit Zetsu, se sont des outils...rien d'autre.On vient de voir un Sharingan classique sortir du Tsukiyomi non ?"

 

C'est totalement vrai, moi je reconnait la subtilité du combat et le faite que Sasuke ait utilisé ces armes de manière optimal tout comme Dédé lui ne l'a pas toujours fait mais si tu veux une analogie du combat Itachi Vs Sasuke alors dans se cas précis c'est Sasuke qui avait le Tsukiyomi et Dédé qui avait le Sharingan a 3 virgules si tu veux, 2 très bon outilles soit dit en passant mais même toi tu peux avouer que l'outil de Sasuke était meilleur dans sa nature que celui de Dédé dans cette confrontation...

 

Bien sur rien n'empêchait Dédé de faire le show et de sortir de se Jutsu tout comme l'a fait Sasuke contre Itachi mais il a pas eut le tallent de retourner la situation car besoin de retournement il y avait tout de même même si le C4 était très bien trouvé mais on le voit Dédé comprend tout se qu'a caché Sasuke que a la fin du combat quand celui ci lui dévoile le potto rose et c'est vraiment LA qu'on en réalité le génie de Sasuke dans se combat, dans se qu'il a réussi a cacher, le reste c'est du blabla sur les mines la vitesse on peut argumenter tout les 2 a l'infini je le sais lol (en plus on est pas avec des positions si différente que sa même sur le combat classique donc bon)

 

(waaa il est temps que je parte au lit je commence a faire des phrases venu de nul par^^, bonne nuit a toi Ryu et aux autres insomniaques qui comme moi dorment peux, à demain probablement on parlera de tout ou d'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner rapidement mon opinion sur le combat Deidara vs Sasuke (puisque c'est HS), Sasuke a pour moi le désavantage le plus gros qui soit : ne pas tuer Deidara !

 

Quel désavantage plus gros que celui là sérieusement ?

 

On le voit à chaque fois quasiment, quand quelqu'un ne veut pas la mort de ennemi, il en chie grave voir bien sur il perd.

Il y a bien seulement les mecs de l'Aka quand il capture les jinchurikis, mais pour le seul combat dont on a assisté en complet (Deidara vs Gaara), Deidara s'est servi du village de Suna comme otage donc on ne peut pas parler d'un vrai combat dans cette ordre.

 

Donc pour finir, tous les autres avantages, j'estime que c'est pin-nuts à coté de cette condition de combat.

 

~~~

 

Pour en revenir au dernier combat en date, j'ai vraiment été fou quand j'ai vu ca...

Que Zetsu se pose des questions de cette ordre, et quand on sait que depuis le début du combat l'auteur se sert de Zetsu comme narrateur quasi omniscient, on peut se poser d'énormes questions sur ce qu'il dit.

 

Je ne pense pas à une participation de Madara. Je ne sais pas, je ne le sens pas trop comme ca...

A moins qu'Itachi soit en mode sacrifice et loyauté totale depuis qu'il a connu Madara (un peu dans le même délire que Sai par exemple), que son rôle soit justement de se sacrifier et qu’au dernier moment il refuse. C'est le seul moyen pour qu'il se fasse défoncer par Madara pour moi, donc en gros, j'estime qu'il n'y a quasi aucune chance.

 

Je vois donc plus des mutilations volontaires, comme l'a dit Zetsu quoi.

Maintenant la raison est plus délicate...il voulait absolument que son frère gagne, je ne vois vraiment pas d'autres explications.

Et pourquoi lui faire tous les jutsus MS ? Comme l'a dit Ryuhou, pourquoi pas lui montrer justement ce qu'il est possible de faire et réduire ainsi considérablement son temps d'apprentissage ? Bah oui, quand on voit la différence entre création d'une technique et apprentissage d'une technique (Yondaime avec le rasengan et Naruto avec le rasengan), il n'y a vraiment pas photo.

 

Ce combat et ses conséquences sont vraiment folles. Il y a encore pas mal de possibilité, et même à la fin de combat sur l'intervention d'une personne dans le temple.

 

 

PS : si la mutilation personnelle ou même un combat précédent qui aurait couté cher à Itachi venait à se confirmer, ce serait quand même quelque chose que personne sur ce topic n'a pu prévoir.

Je veux juste montrer qu'à travers toutes nos idées sur combat (et Dieu sait qu'il y en a eu en 90 pages sur ce sujet), Kishi nous a encore troué le c*l ! Un vrai tueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le topic par sur une analyse du combat de Sasuke contre Deidara je pense pouvoir y mettre mon grain de sel car pour moi ce combat resteras l'un de mes préféré dans tous Naruto .

Le combat fut intense et chacun a éssayé de neutralisé les point forts de l'autre

 

Pour Deidara il as tenté de bloquer Sharigan + vitesse

Pour Sasuke il as désamorcé les bombes

 

Pour Virgo et Ryu je n'ai pas trop envie de revenir sur vos analyse que je trouve très pertinentes mais je voudrais éclaircir 3 point du combat que sont les erreurs que les combattants ont commis dont 1 pour Sasuke et 2 pour Deidara et c'est sur cela que c'est joué le match.

 

En effet ce combat c'est joué comme une partie d'échec et si je conçois que les fautes ont put être provoqués par leur adversaires elles n'en restait pas moins évitable.

 

La première du combat nous vient de Deidara mais celle ci à été provoqué donc il est plus tombé dans le piège de Sasuke c'est la distance que Deidara as mis avec Sasuke .

En effet on voit dés le Chidori blade  que Deidara reste pile poil en dehors de la portée de Sasuke sans doute pour  laisser peu de temps à Sasuke d'esquiver ces C2 mais en restant à cette portée il est resté exposé aux Shuriken de sasuke et au Chidori Blade. Au final il n'as pas été assez prudent et cela lui as valut la perte de son champs de mine et de son C2 : premier coup Dur pour Deidara.

 

La deuxième erreur tous le monde l'as remarqué c'est le fait que Sasuké est directement parti attaqué Deidara sur son oiseau ce qui lui as valut d'être directement exposé au C4

Sur ce point c'est Deidara qui as piégé Sasuke avec son contre Gengustu  .

La c'est Sasuke qui as manqué de prudence il aurait dut envoyé un hébi bushin , en effet comment Sasuke n'as t' il pas pu prévoir qu'étant dans la même organisation que son frère Deidara devait au moins connaitre les Gengustu du Sharigan .

Hors les Gengustu du Sharigan même en restant puissant ne sont pas au niveau de celui du MS et face à un criminel de rang S il pouvait s'attendre as ce que celui puisse s'en extirper certes pas de la façon donc Deidara l'as fait mais d'une façon plus ortodoxe.

C'est la que Sasuke as péché en pensant ses Gengustu invincible pour quelqu'un ne possédant pas le sharingan il as fait preuve d'une  trop grande confiance et de pas assez de prudence c'est pour moi une faute d'orgueil.

Cette erreur as faillit lui couté la vie.

 

La dernière erreur que je tiens as signalé est la plus grande faute du combat et c'est Deidara qu'il l'as commise rien que pour cela il mérite de perdre le combat .

Lorsque il déclenche son deuxième C4 en tombant il as fermé son oeuil  Anti Gengustu  car il pensait avoir gagné.

Mais comment on peut être aussi bête le combat n'était pas finit et tant  qu'on as pas vu en prenant toutes les précautions possible que ces ennemis étaient mort on ne lache pas savigilance.

C'est pas digne d'un Ninja t'as tout préparé pour contré ton adversaire tu te fais pas avoir às la dernière seconde parce que t'as relâché ta surveillance.

Et Deidara l'as payé Cash alors qu'il avait brillamment contré le premier Gengustu il se fait avoir par une combinaison Gengustu + coup de poing de la mort in your face.

C'est la plus grosse erreur de Deidara et il n'avait pas d'excuse sur ce point la comme je vais le develloper dans mon dernier point.

Cette erreur lui as valu de se retrouver en telle position qu'il as dut jouer sa dernière carte et c'est la cause de sa défaite.

Encore un faute d'inattention et d'orgueil alors celle ci était largement évitable .

 

Pour finir je voudrais mettre un dernier point sur  ces erreurs.

Elles sont de plus en plus commis dans Shippuden mais alors que celle de Deidara est je le répète impardonnable les autre ont des circonstance plus attenuantes.

 

On commence avec Asuma qui pense avoir tué Hidan mais personne ne pouvait prévoir que même la tête tranché il serait toujours aussi chiant. Cependant il as résisté aux attaques mortelles des 2 chunnins + as montrés qu'il pouvait se transpercer de toute part sans en mourir donc une déduction rapide aurait put être faite.

 

Puis on continue avec Kakashi sur Kakuzu la il pouvait rien prévoir.

 

pour finir même notre Jiraya national se fait rappeler alors par Pein sur son maque d'inattention même s'il pouvait pas prévoir l'aarrivée des autres corps.

 

Comme vous voyez Naruto joue beaucoup sur les je crois que t'est mort mais en fait non en ce moment

mais je le répete pour Deidara son erreur est impardonnable.

 

Ps: Je sais que mon post est pas forcément au bon endroit mais bon j'espère qu'il suciteras des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien seulement les mecs de l'Aka quand il capture les jinchurikis, mais pour le seul combat dont on a assisté en complet (Deidara vs Gaara), Deidara s'est servi du village de Suna comme otage donc on ne peut pas parler d'un vrai combat dans cette ordre.

 

Moué comme tu le dit 9 jinchrikis ont été projeté d'être pris comme Gaara capturer tout seul par Dédé, le démon chat en solo par Hidan donc c'est juste si on a une arme adapté et/ou un niveau soit égal, soit légèrement au dessus de son adversaire, rien de si impossible surtout si il est possible pour Sasuke d'annuler l'objectif de questionner Deidera a partir du moment ou sa sentait la choco mousse (se qu'a fait Sasuke) se qu'aucun autre personnage avec se genre de condition ne pouvait faire (l'Aka ne peut pas tuer les démons, Oro ne pouvait pas renoncer a un corps viable prise au piège dans une pièce en plus et Itachi ne pouvait pas renoncer a ces yeux)...

 

Donc je suis d'accord pour dire que c'était une condition en défaveur de Sasuke mais dire : Donc pour finir, tous les autres avantages, j'estime que c'est pin-nuts à coté de cette condition de combat.surtout quand on a vue a quel point beaucoup de conditions ont joué contre l'Artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon hypothèse sur la fin du combat Itachi Sasuke.

 

Itachi a pris possesion du corps de Sasuke (et donc de ses yeux !)  :o;D

Les preuves :

- Itachi met du sang sur le front de Sasuke.

=> remarquer une coupure sur le doigt

- Itachi dit quelque chose pendant mais iliisible en souriant (une incantation ?)

- Itachi selon Zetsu s'est infligé des blessures graves (rituel ?) D'ailleurs ce dernier le trouve trop étrange

- il se remet à pleuvoir, un serpent blanc se pointe et brule. (marquant peut-être la réincarnation commencé et finie)

- Susanoo en dernier recours (Itachi meurt en se réincarnant aidé par Susanoo)

- L'oeil de Sasuke se met à saigner, le sang d'Itachi tombe de l'oeil et rejoint celui de Sasuke Page 8 puis coup de tonnerre (réincarnation accomplie ?)

- Remarquer le mur avec le symbole des Uchiha derrière Sasuke le bloquant.

Sasuke tire une tête à la Light avant de s'évanouir (bizarre, regarder avant) dans la même position de Itachi ?!

 

Pourquoi ?

- Il est peu-être mort => il a mit son âme dans Sasuke imitant Oro.

- Il est aveugle => plus de sharigan ni MS. Le fait de prendre le corps de Sasuke pourrait éveiller le MS de Sasuke et comme Itachi le possédait cela ferait : Sasuke possédé par Itachi et qui a un MSE !

- Il savait ce qu'il faisait (invoquer Susanoo et se débarasser d'Oro), les blessures infligés selon zetsu montre que Itachi avait prévu quelque chose.

- Enfin se débarasser d'Oro laisse le champ libre à Itachi de possèder son frère sans problème.

 

Intéressant ?

Ben oui, que reste t-il à Sasuke ? Madara il le connait pas, mais si Itachi a possédé Sasuke, il pourrait alors affronté Madara et Naruto pourrait essayer de le sauver (ce n'est pas Oro mais Itachi qui a finalement possédé Sasuke !)

 

Un peu tiré par les cheveux mais cela reste possible, si Itachi est évanoui il ne sera jamais à 100% et puis cela évite un enième combat tout en relançant Sasuke. Aucun des 2 personages n'est perdant (Itachi vit en Sasuke) et Sasuke peut se faire sauver.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant "Manga Passion" par se que je me demandais pourquoi on avait cette impression qu'Itachi voulait "nettoyer" le corps de Sasuke du Serpent, mais si le bute était de rentré dans son corps alors il est normal de virer l'ancien hôte...

 

De plus pourquoi attendre que Sasuke soit adulte et lui demandé de devenir puissant si se n'est pour avoir un corps puissant lui aussi...

 

La seul chose qui peut mettre a mal ta théorie c'est le feu noire ou Itachi n'hésite pas a cramer la moitié du corps de se qu'il croit être son frère, si il voulait vraiment en prendre la possession c'était pas la bonne façon de faire mais on peut imaginer que la possession est la solution de la dernière chance pour Itachi mais c'est super mineur comme possibilité tout de même.

 

PS : la griffure est pas sur le doigt qui touche le front de Sasuke... Par contre un coté de l'oeil de Sasuke pleur du sang venu de nul par, surement son propres sang alors que de l'autre coté c'est clairement celui qui vient du front et donc d'Itachi... il c'est donc produit quelque chose, mais quoi ?! Une réaction au sang d'Itachi ?! Le sang suffirait ou il faut l'accompagner de la mort de son frère ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le coup de sang, y a eu pas mal de scénarios (histoire de réagir au sourire fugitif de Sasuke et au commentaire de Zetsu sur le mauvais état d'Itachi antérieur au combat).

 

Je vais peut être casser l'ambiance mais moi je trouve ça extrêmement poétique et joli, et pas plus physiquement bizarre (en gros, un oubli de dilution) que deux persos qui se cassent la figure en avant et se retrouvent allongés sur le dos. Personne ne fait des plans sur la comète pour l'interpréter en termes de possession, ça, de développement du MS, parce que, même si c'est 10 fois moins possible que le ruissellement de sang bien rouge, tout le monde comprend que cela a une dimension esthétique et symbolique...

 

Les propos de Zetsu me paraîssent beaucoup plus prometteurs, car explicitement soulevés (et en effet, si Zetsu n'avait pas fait de commentaire, qui aurait trouvé du mal à redire qu'un Itachi avec 0.001 dixièmes de vision ait du mal à esquiver le shuriken piégé ; on n'aurait pas creusé non plus Itachi crachant du sang, tout prêts à croire à la nocivité des jutsus MS).

 

Donc ces propos ont quasi obligatoirement une implication.

Maintenant, je tiens compte de la traduction anglaise ("Itachi a subi des dommages antérieurs au combat") et le bon sens (pourquoi Itachi se mutilerait-il volontairement seul, alors que lever le pied suffit pour donner l'avantage à Sasuke ? Ca a le désavantage de ne pouvoir être dosé.) pour limiter les occurences à deux :

 

1) Itachi a abusé du MS juste avant

2) Itachi a combattu juste avant

 

Or, Zetsu contredit lui-même la première interprétation ; là encore, c'est impératif car c'est la première chose que tout le monde penserait s'il ne le faisait pas, vu qu'on a largement évoqué l'abus de MS. ET puis ses arguments sont peu fournis : ça se résume à son intuition. Pour moi, c'est un message de Kishi : c'est comme ça et puis c'est tout !

 

Si Itachi a combattu juste avant, je ne vois pas 36 candidats : Madara. Et tiens, ça pourrait être une explication aux dommages infligés à la salle du trône. Maintenant les motifs : il ne s'agit pas d'un combat à mort mais d'un duel. Ca me parait très vraisemblable, dans la grande tradition Uchiha de combats pour révéler la puissance, qu'Itachi ait été considéré comme un des rares partenaires dignes de Madara.

 

Pour un duel de ce type, on peut proposer plusieurs explications :

 

1) déterminer les niveaux de puissances respectifs, dans la perspective d'un enjeu tiers (le gagnant sera le boss, le gagnant se réserve Kyubi, le gagnant combattra untel...) ;

2) amener un pouvoir à se révéler (tradition Uchiha) ; ici, je pense à un pouvoir possédé jadis mais qui a été perdu ou diminué ;

3) réglement d'un désaccord où l'un des adversaires veut montrer "qu'il ne rigole pas" mais ne souhaite pas en venir à "l'explication finale" pour des raisons stratégiques (encore besoin de l'autre).

4) Manoeuvre d'Itachi pour venir en aide à Sasuke.

 

De 1 à 3, Itachi est ce qu'il prétend être dans le combat, à la recherche de la puissance et de la suprématie.

Pour le 4, on a le profil que j'aime mieux d'un Itachi complexe qui joue un double jeu.

 

Comme indice en faveur des premiers cas de figure, on a l'assertion d'Itachi sur la "baisse" considérable du niveau de Madara.

 

Pour le 4, on a l'attitude contradictoire d'un Itachi qui attend le plus longtemps possible que Sasuke développe le MS (avant le combat et pendant le combat), au détriment de son état physique personnel et de ses chances de victoires, puis qui fait du triomphalisme sadique alors qu'il aura au mieux un sursis et plus aucune chance d'acquérir le MSE.

 

(NB : je sais qu'il y a débat sur cette condition d'obtention, mais franchement, pour moi la logique est évidente : si le niveau du sharingan est indifférent, et Itachi seulement en quête de puissance, il lui fallait prendre les yeux du Sasuke de 12 ans).

 

En ce cas, les possibilités scénaristiques sont infinies, car aucune révélation genjutsu d'Itachi durant le combat ne peut être prise sans pincettes... Y compris ce qu'il essaie d'induire sur les modalités d'obtention du MSE (via arrachage de globes occulaires).

 

Moi je peux imaginer un Itachi pas gentil du tout (torturer les enfants c'est mal >:( ) mais dont l'objectif est qu'un membre de sa famille dépasse Madara (lui ou, à défaut, son "frère unique" et rival en potentiel, Sasuke).

 

Il peut très bien savoir, depuis un moment, même, que sa dégradation actuelle sans MSE ne lui permet pas de vaincre Madara, et que sans MS, Sasuke ne lui sert à rien. Donc, tout en se gardant un dernier espoir (éveil au MS durant le combat), il prépare les conditions qui permettent une reprise du flambeau par le petit frère.

 

Ces conditions peuvent impliquer un combat avec Madara, la démonstration des jutsus MS, diverses tromperies pour motiver Sasuke dans les genjutsus, et des révélations de dernière minute.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia : Je suis tout a fait d'accord, de plus tes hypothèses tiennent la route : Je te suis !  :D

 

Permet moi de rajouter quelques théories, qui se rapprochent en certains sens des tiennent.

La phrase de Zetsu :La puissance d'Itachi ne peut-être juste ça me semble énigmatique. D'après celle-ci j'en déduis que Zetsu a dèjà vu Itachi à l'oeuvre et donc son véritable niveau. Le fait de dire que ça chute ne peut-être du uniquement au MS signifie qu'il l'a également vu l'utilisé sans se mettre dans de telles conditions...Mais il n'avait pas vu Susanoo semble t-il donc on peut croire que le dernier jutsu était le plus dévastateur de la santé d'Itachi même si j'en doute.

 

Itachi est donc venu se battre face à Sasuke en ayant de très graves blessures. Il crache du sang après quasiment chaque jutsu, malgré sa vision trouble il ne peut éviter une attaque de Sasuke qui semblait largement esquivable pour lui.

 

La seule personne à mon sens capable de lui faire ça et qui en aurai l'intérêt est Madara.

Capable de lui faire ça ? Vous me direz il y a Pein mais il se battait contre jiraya et n'a pas vraiment d'intérêt a première vue.

Madara en est capable ? Oui évidemment et de plus ça expliquerait la phrase d'Itachi sur un madara devenue l'ombre de lui même. Il aurait peut-être voulu jauger le niveau de son Maître pour savoir si sasuke en été proche. Qui sait.

De plus qui est sur le chemin du temple Uchiha ? oh mais c'est Madara...Quel hazard !...Et si ce n'était par pour ralentir konoha mais pour juste s'en aller et la il croise leur route ?

 

Autre possibilité Madara ralenti Konoha tout simplement pour Naruto et ne s'occupe pas du combat Itachi vs Sasuke. Mais cela me semble peu probable.

 

On a donc au finale un Itachi qui n'était pas à 100% et qui semblait bizarre tout au long du combat selon les dires de Zetsu.

Alors je persiste à croire qu'Itachi joue un double jeu et n'est pas aussi foncièrement mauvais qu'il pourrait paraître au premier coup d'oeil.

Si Itachi avait berné Sasuke lorsque celui-ci a regardé son esprit se serait vraiment le clou d'une Manipulation de bout en bout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique et symbolique, clair que l'on le sent simplement en regardant les images : Sasuke, Itachi et le décor. D'ailleurs ce geste nostalgique et émouvant, est pas mal, Sasuke veut le tuer à tout prix et Itachi voulait juste lui donner une petite pichenette sur le front (il réussit au prix de sa mort) qui rappellait jadis à Sasuke le grand frère qu'il aimait.

 

Je dis mort car Itachi ne sera plus jamais à 100%, de plus aveugle... Mort d'épuisement (plus de chakra à cause de Susanoo), prix à payer pour Susanoo comme un certain dieu de la mort ? (on sait dans ce chapitre que ce n'est pas à cause du MS mais de blessures d'avant)

 

Now le pour l'hypothèse : Itachi a fait un combat avant Sasuke, j'y croit pas trop. Tout d'abord, OK il y a Madara mais pourquoi ils se battraient (genre le gagnant affronte Sasuke). De plus, Madara semble plus laisser les 2 frères s'entretuer. Un duel est assez tardif et je vois pas où le mettre dans la chronologie de plus Kisame accompagne toujours Itachi.

Ses blessures semblent plus intentionnels (Itachi est tout de même intelligent),

 

Pour le Tsukuyomi, je dirais que Itachi teste si Sasuke peut le contrer (même si moins puissant) par exemple si Madara l'a.

Amaterasu a été stoppé un moment par Itachi, il a sans doute voulu que Sasuke voie ce jutsu avec son sharigan comme Kakashi a vu Tsukuyomi.

Susanoo aussi semble regarde les jutsu du MS.

 

Pour la coupure du doigt c'est bien le bon (main droite, le majeur, et l'autre est l'index), ce gros plan est étrange avec les 2 doigts qui ont touchés le front de Sasuke (cette pichenette est la même que dans le flashback) et dont le sang s'écoule seulement de ces 2 doigts là.

 

Il est vrai que Itachi est trop étrange, il veut à absolument les yeux (ce qu'il montre en paroles, genjutsu et en gestes) mais ces paroles illisibles, les "mutilations" prouve que Itachi est encore toujours aussi mystérieux.

 

Si Itachi avait prévu Oro et d'utiliser les 3 justu du MS, il savait qu'il serait aveugle (sans MS plus de MSE, de plus Sasuke n'a pas de MS...) voyant son frère mort (Itachi considérait son meilleur ami comme un frère) cela pourrait réveiller le MS de Sasuke. Il se peut que le MS s'obtienne par l'entrainement, l'expérience comme l'éveil des 3 tomoe, ben oui Madara et son frère n'ont pas tué leurs meilleur ami, de plus Kakashi l'a eu dernièrement. Le père de Sasuke dit bien les conditions donc il y a plusieurs façons. Now si Itachi veut en profiter, je ne vois que la possesion dont l'idée doit venir d'Oro.

 

Bien sûr, mon hypothèse est... une hypothèse que je défend juste.

Sinon j'adhère plus à l'idée que Itachi a passer la relève à Sasuke : occupe-toi de Madara. (bizarre quand même vu qu'on sait que Itachi est sans doute plus puissant que celui qui n'est plus qu'une ombre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...