Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

D'après vous ça fais quoi si Naruto est frappé par Sasanoo ? C'est une question qui me taraude comme ça.

Il y a une chose qui est sure, c'est qu'il y aura du lourd en déplacement :D

 

@Patricia: Si je comprends bien ce que tu dis, ce Tobi est une menace pour tout possesseur du sharingan, pour le moment limitons nous aux uchi'ha, donc je disais une menace pour tout uchi'ha. C'est assez effrayant ce que tu dis. Avec ça, c'est un peu trop pour ce mec, il serait un peu trop fort à mon gout. Et là je me demanderais pourquoi il "demande" la permission en quelque sorte, en fait ce qu'il fait actuellement y ressemble. Si j'ai bien compris ton post, il ne devrait pas trop avoir de difficultés. Mais le problème que je trouve à ça c'est la distance, car il ne me semble pas y avoir deux corps actuellement (j'exclue cette hypothèse en fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba Patricia la tu donnes en quelque sorte le maitre absolue des Uchiwa, Madara serait pas que le maitre de Kyuubi mais aussi du Sharingan entant que don héréditaire dans le sens absolue, c'est a dire sur tout les Uchiwa qu'il veux...

 

Sa serait aller un peu trop loin je trouve, déjà j'aurais du mal a croire a se qu'il bloque les pouvoirs de Kyuubi chez Naruto en un seul regard (trop simple a mon gout surtout vue le sceau que son père c'est fait chier a faire) mais si en plus il maitrise les autres Sharingan d'un coup d'oeil sa deviendrait un peu trop pour un seul perso, dans se cas la même Naruto + Sasuke Vs Madara n'aurait pas le même impacte puisque Naruto sera privé de Kyuubi et Sasuke de Sharingan...

 

D'après vous ça fais quoi si Naruto est frappé par Sasanoo ? C'est une question qui me taraude comme ça.

 

Ryu, Je pense que le pouvoir de destruction de Kyuubi est supérieur au bouclier de Susanoo mais que l'épée serait fatal a Naruto... En gros les 2 défenses que se soit le bouclier d'Itachi ou celui de Naruto (le Chakra démoniaque impénétrable physiquement) serait annulé et resterais que l'attaque pure... Mais Naruto étant petit et l'épée géante, il faut vraiment être Oro pour se faire toucher du 1er coup quand même^^

 

Je suppose que le Chakra devrait fournir une certaine résistance tout de même a l'épée et que le bouclier aussi mais je dirait quand même grosse prime a l'attaque alors que contre Oro la défense était absolu et infranchissable.

 

Je crois me souvenir qu'il y avait eu un débat sur la provenance du sang coulant de l'oeil droit de Sasuke. Certains avaient sorti sur le topic hebdo des analyses sur la trajectoire de la coulée pour se demander si l'oeil était "blessé" ou pas... J'y ai pas prêté attention mais comme l'oeil non activé est précisement celui qui faisait débat, je me pose des questions. Avez-vous des réponses ?

 

Moi Athouni la théorie du sang m'intéresse plus ou moins, Kakashi a bien sont Sharingan qui marche en sous régime par se qu'il a pas le sang des Uchiwa... Il doit bien y avoir un lien entre sang et yeux du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment être Oro pour se faire touché du 1er coup quand même^^
Absolument!!! c'est même son mode de fonctionnement, il prend les coups et ensuite dit "même pas mal" :D. Ce mec survit à une série d'uppercuts et de droites de Tsunade et s'en sort avec un sourire cynique au coin :D

 

Je vais surfer sur ce que dit patricia pour aller un peu plus loin. Voici l'idée, certes tirée par les cheveux mais c'est une idée ^^: Ça brasse aussi l'histoire du massacre du clan. Ce que je veux dire c'est que le massacre du clan n'avait que pour but de rechercher les descendants de madara. Bon en fait là je commence par la conclusion :D.

 

Mes réflexions commencent ici avec ces quelques suppositions:

1- le sharingan gauche de sasuke réagit à celui de tobi

2- le clan qui vit à konoha est composé aussi bien de descendants de madara que d'autres membres uchi'ha qui se sont éveillés au sharingan. (c'est l'éveil au MS qui a été réalisé pour la première fois par madara et son frère et non le sharingan simple si j'ai bien compris le chapitre 386)

3- madara a obtenu un MS éternel, hum éternel jusqu'à quel point? on dit,dans le chapitre que ses YEUX ( ou fusion ou je sais pas quoi entre les siens et celui de son frère) ont maintenant une lumière qui ne séteigneront plus jamais.

4- le MSE n'est possible qu'entre les membres d'une même famille et détient un tout nouveau doujutsu. Hum .....

 

Alors avec tout ceci j'ai cogité un peu et voilà ce qui me vient à l'esprit.

Le 1 me donne un lien (en fait sans lui le reste ne peut pas conduire à ma conclusion :D)

Le 3 me donne quelque chose qui n'est lié qu'aux yeux et non au corps (c'est un peu flou ici mais on va faire avec). Le 4 me souffle comment le 3 fonctionne. Le 3 parle de pérennité, et le 4 parle de lien du sang, c'est à dire de la même famille, donc je relie les deux et je trouve que tant que le possesseur du MSE aura une descendance, il y a moyen de retrouver ....X (hum là je coince, soit on retrouve son âme dans un certain corps, soit on retrouve le pouvoir originel du premier, ici madara en gardant toujours sa personnalité ou bien soit.... là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre même à l'intérieur de mon imagination ^^[tout ça me rappelle quelques délires que j'avais  propos de minato, bref...])

 

Et là je reviens au 2, bah comme tous les utilisateurs du sharingan ne sont pas des descendants de madara, il fallait bien faire une petite fouille :D, comment le savoir et en être sûr? Etant donné qu'il n'y a pas de labo équipé pour les tests adn, il a fallu vérifier à la méthode itachi, "élimination no jutsu" et les derniers qui restent c'était les parents, bon là il faut vérifier. tuons la mater, oups elle n'a rien à voir, il ne reste que le pater. Du moment où il y a un autre enfant, on peut toujours faire le test. Bingo (son de Questions Pour Un Champion), test réussi. Mais là vous me direz que tobi doit forcément faire partie de la famille de sasuke et itachi et là je coince, je parie sur un cousin, ou un parent en tout cas un membre de la famille. Hum mataku, je me rends compte à présent que je retombe dans les bras de sasori alors que je préparais un joli post pour partir à l'assaut de sa théorie "tobi=Fugaku" :D. Mis à part l'idée de faire un "check orbital", peut être à la manière dont il le fait actuellement, il y a aussi l'idée d'empêcher d'autres membres du clan qui auraient pu appliquer le même procédé (bon d'abord il aurait fallu avoir le MS de prime abord). Donc voilà comment en pensant je suis retombé sur cette histoire du massacre du clan.

   

      Alors qu'en pensez vous? Je sais c'est tiré par les cheveux et mon idée réduit un peu ce que patricia dit sur le contrôle à savoir dans mon cas un contrôle seulement sur les descendants mais pas d'aussi loin^^, juste à côté quoi comme dans le cas de sasuke présentement.

 

NB/HS:

- Etant donné que c'est le topic des trois derniers rescapés uchi'ha, je pose la question, dans le chapitre 386, on dit que madara sous l'emprise du mangekyou finit par trouver la solution (à son problème d'éclairage en fait). Alors je me demande si c'est une figure de style ou bien le MS rend fou dans le vrai sens du terme, ce qui pourrait expliquer peut être certains trucs.

- Dans le même chapitre 386, vous aurez remarqué que Itachi n'appelle pas madara, madara mais il dit "ce madara" à chaque fois. Humm ce Tobi, il va nous tenir en haleine jusqu'au bout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha ton 2ème HS m'intéresse :

 

- Dans le même chapitre 386, vous aurez remarqué que Itachi n'appelle pas madara, madara mais il dit "ce madara" à chaque fois. Humm ce Tobi, il va nous tenir en haleine jusqu'au bout  Clin d'oeil

 

Tu penses que "Madara" serait devenu un titre dans le clan Uchiwa ? Un peu comme Kenpachi dans Bleach... Se qui donnerait a peu près a chaque génération son Madara et donc Itachi était prétendant nouveau Madara mais Tobi aurait préféré Sasuke pour se poste peut être et le retour du clan ?! Ainsi peut être que Tobi est même le vrai nom de se Madara, Tobi "Madara" Uchiwa par exemple, tout comme on a Zaraki "Kenpachi" ou on pourrait avoir Sasuke "Madara" Uchiwa. En tout cas l'idée est bonne et sa expliquerait pourquoi on a un Madara toujours vivant depuis l'époque du Shodaime Hokage.

 

Absolument!!! c'est même son mode de fonctionnement, il prend les coups et ensuite dit "même pas mal"

 

Il a fait fort quand même avec un épée de 11 mètres^^ la il a rie jaune.

 

PS :bravo pour le titre de "Champion des pronostics par équipe" j'avais pas vue^^

 

PS2 : On est les seuls qui ne dormont pas cette nuit^^ Si non je pense que les "Madara" dans se cas la gardes leurs personnalités mais ont tous en commun un pouvoirs du MSE spécifique qui leurs donne se titre justement, peut être en fonction du 1er Madara justement, d'ou le faite qu'Itachi ait été évincé et Sasuke préféré... peut être l'oeil que Sasuke active justement en est la preuve.

 

Il est aussi possible que le vieux Madara ne veux pas donner le titre et cherche a retrouver le pouvoirs des "Madara" qu'il a perdu en le volant a Sasuke. En tout cas je trouve cette idée très cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :bravo pour le titre de "Champion des pronostics par équipe" j'avais pas vue^^
Merci ;)

 

Ce que tu dis conclut ce que je pense, mais j'ai toujours un doute sur l'état du successeur, est-ce qu'il garde son esprit ou bien il raisonne comme l'autre? Je suis enclin à penser qu'il garde son esprit, j'ai du mal à penser que le madara de l'époque soit aussi , comment dire "joueur". Je pense que Tobi est un vrai vieux mais pas tant que ça, on observe souvent la dualité dans son comportement mais il se peut qu'il soit vraiment comme ça, je l'avais déjà souligné avant, prenez Pain, il a un discours de prophète mais il massacre sans pitié. Le second truc qui me fait penser à l'autre cas, à savoir que c'est toujours son esprit c'est que comme dans ce groupe, l'akatsuki, tout le monde cherche l'immortalité par un moyen ou un autre je me dis que madara a développé un truc de ouf en utilisant les liens du sang. Déjà que dans ce manga beaucoup de choses se font par le sang, kuchiyose et autre.

Peut être que je débloque totalement :D (vu les idées bizarres qui m'ont traversé l'esprit cette journée à propos de Tobi) mais ces liens du sang à tout bout de champ au niveau du sharingan me font penser à un air de génération au sein de la même famille ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi parle de "Ce Madara". Je pense que son orgeuil et sa soif de pouvoir lui font tenir ses paroles, en aucun cas il ne s'agit d'un autre Madara, c'est mon avis.

 

Je pense sincérement que Madara a besoin de Sasuké pour récupérer l'autre moitié de Kyubi scellée par Yondaime, et que seul Sasuké peut rentrer dans l'esprit de Naruto et rencontrer Kyubi, ou alors tout autre chose, il pourrait prendre le corps de Sasuké.

 

Il est de plus en plus clair que Tobi est uniquement Madara, je vois mal, un membre de la famille de sasuké, se revendiquer Madara et avoir endormi Itachi.

 

Pour l'activation du sharingan de Sasuké, je pense que Tobi avec le MSE peut contrôler les autres possesseurs, ce qu'il a fait pour Itachi, la vérité bientôt révélée sera peut-être celle-ci, et Sasuké va avoir du mal à s'en remettre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le spoil du 387 confirme mon interprétation sur la fin du chapitre : Tobi a un pouvoir sur les sharingan des autres. (Je n'affirmais rien de précis, me posais juste la question du type de pouvoir). Donc voilà, c'est le voeu de Kishi !

 

Je mettais bout à bout avec une autre hypothèse que je faisais précédemment : d'après Zetsu, Itachi était entamé avant le combat par un affrontement avec Madara. Possiblement par le biais de ce contrôle, qui explose Sasuke.

 

Quant à mon interprétation sur les paroles de Tobi : "Quoi, incroyable, Sasuke a gagné ? - Non, en fait c'est bien ce que je pensais", ça laisse entendre que 1) Tobi savait Itachi supérieur 2) il se doutait qu'il laisserait la victoire à Sasuke. Le spoil du 387 confirme aussi...

 

PS :l'oeil activé chez Sasuke est l'oeil d'Amaterasu... Il semble s'éveiller une fois que Madara dévoile son oeil caché - probablement un MSE toujours activé. Je pense que les théories sur l'identité de Tobi vivent leurs derniers jours et que le MSE est peut être tout ce que le masque avait à cacher. Et pas seulement pour préserver son identité, mais pour protéger les autres de ses effets, si ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Patricia, pour moi aussi çà semble clair, Tobi est Madara et c'est tout.

 

Pour le contrôle de Madara par la sharingan, je l'ai posté aussi depuis la semaine dernière, le chapitre 397 répond à cette question, lorsque Madara décide de reculer et qu'on voit l'activation de celui de sasuké en regardant Madara.

 

Maintenant, Itachi était supérieur à Sasuké, il aurait pu gagner, donc si Madara semble plus intéressé par Sasuké, alors que son frère lui est supérieur, ce n'est pas pour ses yeux, ni pour son corps ?

 

Je soutiens que Madara a besoin de Sasuké pour rentrer dans l'esprit de Naruto et récupérer l'autre moitié de Kuybi, je reste sur cette voie là.

 

D'ailleurs, Sasuké a perdu tout le pouvoir du sceau, si rencontre entre Sasuké et Naruto il y a, pourquoi ne pas imaginer que Naruto perde le pouvoir de Kyubi ? Le combat serait plus équitable, et surtout, il trancherait avec le combat de la vallée de la fin, on aurait deux combattants qui se battent avec leurs capacités et affinitées ?

 

Après pour Itachi qui aurait combattu Madara juste avant, je l'avais aussi évoqué et j'en étais même certain, mais moins maintenant, parceque Itachi semble s'être sacrifié pour Sasuké, et là je tilte, Sasuké aurait-il pu obtenir le MSE par la mort de Itachi. J'rai beau cherché au maximum, si Itachi est supérieur à Sasuké, je ne vois aucun intérêt à se sacrifier à part l'histoire du MSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Sasuké a perdu tout le pouvoir du sceau, si rencontre entre Sasuké et Naruto il y a, pourquoi ne pas imaginer que Naruto perde le pouvoir de Kyubi ? Le combat serait plus équitable, et surtout, il trancherait avec le combat de la vallée de la fin, on aurait deux combattants qui se battent avec leurs capacités et affinitées ?

 

J'espère qu'après l'entrainement sur le sceau de Minato qu'on se tapera avec Naruto qui cherche a le déchiffrer, qu'il va pas perdre Kyuubi sur le coup d'après lol, surtout que si lui perd Kyuubi il en meurt, c'est pas comme le sceau de Sasuke, Kyuubi et Naruto sont lier a la vie a la mort. Après Sasuke aura surement le MSE sa compensera la perte du sceau et d'Oro plus.

 

Après pour Itachi gentille c'est la théorie que j'ai le plus défendu mais que se soit Madara qui le dise me fait dire qu'il y a peut être mensonge... Après tout la Madara est sensé manipuler Sasuke pour se le mettre dans la poche alors il faudrait pas tout prendre comme parole d'évangile, il y aura surement un mix entre vérité/omission/mensonge... Mais je suis content que la théorie d'Itachi version brave garçon face son apparition dans le manga directement .

 

Il ne faut jamais oublier que pour reconstruire quelqu'un a sa guise il faut d'abord le casser totalement, j'ai un peu l'impression que c'est se que va faire Madara en disant qu'il a tuer le frère qu'il l'aimais, qu'il la protégé etc. et que Sasuke l'a tuer mais que c'est pas si grave puisque il reste plus que 2 Uchiwa et qu'ils doivent être du même coté, en simplifiant sa peut donner sa...

 

----------------------------------------

 

Itachi qui implante son feu noire pour protéger son frère, l'oeil d'Itachi qui protège son frère même après la mort, si c'est vrai au moins l'image serait belle et Sasuke se serait fait manipuler par Itachi et/ou Madara... Par contre le petit sourire quand Itachi entends que Naruto voit Sasuke comme son frère était peut être positif au final, moi je l'avais vue comme quelque chose de positif, comme si après sa mort il restera une famille a Sasuke... Si toutes les informations qu'on aura sur Itachi maintenant sont a la hauteur de se que j'espère on aura peut être le plus beau personnage du manga en la présence d'Itachi et on ne pourra que plus le regretter snif.

 

Par contre je me demande se qu'a Sasuke maintenant dans son oeil : un Super Sharingan a 3 virgules capable d'envoyer le feu noire, le même MS qu'Itachi mais qui se dégrade donc, ou alors carrément le MSE avec en cadeau d'adieu du grand frère son feu noire ? A la limite un super sharingan a 3 virgule serrait un moindre mal.

 

En plus du feu noire, si il s'avère qu'Itachi avait de bonne intention, on pourrait penser que l'extraction du serpent de Sasuke par son frère et le 2ème cadeau que lui a fait Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil a changé son fusil d'épaule (ils sont mal comprenants ou quoi les gars ?), il est dit qu'Itachi a implanté un système d'alarme anti-Madara dans les yeux de Sasuke. Donc on n'a pas Tobi qui contrôle le sharingan d'Amaterasu, mais celui ci qui se déclenche (et sans MS s'il vous plaît) automatiquement si Madara s'approche de lui à visage découvert.

 

Tobi parle d'une "session d'entraînement" à propos de leur combat... On peut penser qu'il s'agit d'un legs sur ses techniques. Mais alors que pensait Itachi ? Il anticipait le kidnapping par Tobi et Zetsu ? Se disait que sa mort donnerait le MS à Sasuke ? Que ses yeux lui seraient implantés pour qu'il développe le MSE ?

 

En plus Tobi parle de la volonté de protéger Konoha ; pour le massacre, deux cas de figure : soit ce n'est pas lui le responsable, soit c'est bien lui, mais il avait découvert un complot Uchiha contre Konoha. Par exemple, tout comme Gaara devait être l'arme suprême du sable, Itachi devait devenir l'arme suprême des Uchiha... Surveillé par Shisui ?

Pourquoi les actes d'Itachi devaient-ils protéger Sasuke ? Le clan avait-il déjà prévu d'immoler les yeux du petit frère pour lui procurer le MSE ?

 

Se faire haïr de Sasuke, et endosser le rôle du traître, permettait peut être de retarder le moment de l'affrontement que Madara voulait susciter.

 

On peut aussi se dire que le coup du "il faut tuer son meilleur ami" était peut être un test de moralité qu'Itachi faisait : si Sasuke refusait cette voie, il était digne justement d'acquérir un pouvoir dont il n'abuserait pas.

 

Quand au sang d'Itachi coulant sur l'oeil, il semble bien qu'on ait assisté à un rituel d'invocation lui conférant le pouvoir d'invoquer les flammes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi lui semble être à la pointe du ninjutsu ^^
C'est en lisant ceci que j'ai eu envie de poster :D, remarque que la méthode archaique ne fait pas que la copie mais transforme carrément, quitte à s'accomoder avec une esthétique un peu encombrante à mon goût (un oeil avec 6 traits dessus ....).

Edit: En y repensant, si ça donne ce que tu dis quand sasuke va développer son MS alors, c'est vraiment la pointe du ninjutsu, il a tout compris notre itachi, c'est quand même God'tachi après tout  :D

 

De plus, pourquoi ne pas le faire lui même ? Si Amateratsu suffisait pour proteger SAsuke...bah il maitrise l'Amateratsu donc pourquoi ne pas le faire lui même ?
On ne peut pas exclure qu'il ait voulu le faire lui-même pour l'instant. Je pense, en attendant des infos complémentaires, que itachi a voulu faire le faire lui même, tellement son frère était faible, voilà que sentant sa mort prochaine et ses espoirs avec, si ce n'est pas lui autant laisser la possibilité à quelqu'un qui serait motivé pour le faire malgré son "manque relatif de puissance".

 

Et Madara semble connaitre les intentions d'Itachi, pourquoi le garder avec lui ?
Il attendait que toutes les pommes soient mures pour faire son choix ;D

 

Pour le massacre du clan, je n'ai pas encore abandonné mon idée d'il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi, Itachi me fait un peu penser à Gellert Grindelwald (pour ceux qui ont lu Harry Potter 7). En fait, il agirait "pour le plus grand bien".

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Itachi veut tuer Madara. Jusque là, OK, on ne peut pas prétendre que ce but n'est pas louable, mais là où ça passe moins, c'est sur les moyens employés.

Itachi se dit que pour le vaincre, il lui faut un MS, et si pour ça il doit tuer son pote, il le fera.

Seulement, il ne lui faut pas seulement un MS, il lui faut un MSE. Pour ce faire, il faut insufler une haine suffisante à Sasuke. Si pour ça il doit tuer toute sa famille, il le fera aussi.

 

D'un côté on a Sasuke "pour tuer Itachi, je suis pret à donner mon âme au diable", et de l'autre on a Itachi "si pour tuer Madara (et protéger Konoha, selon Tobi) je dois tuer père et mère, je le ferais sans la moindre hésitation".

En ce sens, Itachi n'apparait plus si diffèrent de Sasuke, à ce détail près qu'une part de pitié subsiste encore en Sasuke.

 

Sur le topic hebdomadaire, c'est rempli de gars qui hurlent qu'Itachi est en fait un gentil, et qu'ils le savaient depuis le début.

Mais bon, même s'il veut protéger Konoha en tuant Madara, on ne peut pas nier qu'il a réellement essayer de tuer Sasuke. L'Amaterasu a quand même cramé tout le bas du corps de Sasuke, et on me fera difficilement croire qu'Itachi avait prévu l'utilisation du Kawarimi.

De la façon dont je vois les choses, il voulait prendre les yeux de Sasuke, mais à la fin, sentant sa mort approcher, il a fait couler son sang dans les yeux de Sasuke, de façon à ce que le MS qu'il développera soit éternel. Il a en quelque sorte transmis le flambeau, sentant qu'il serait dans l'incapacité de le faire lui-même.

 

De la façon dont je vois les choses, Madara présente les choses sous un jour plus lumineux qu'il ne l'est pour amadouer Sasuke, surtout quand il dit "pour protéger son petit frère".

Mais si réellement Itachi avait pour but de protéger Konoha en tuant Madara (en employant des moyens plus que douteux), Sasuke va peut-être ensuite se tourner vers Konoha, surtout s'il voit le MS de Kakashi en action.

Mais bon, je doute que Madara le laisse partir si facilement ...

Affaire à suivre  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà complétement incohérent que Itachi est toujours voulu tuer Madara, çà n'a aucun sens.

Il ne peut pas avoir choisi dès le départ son chemin, donc il faut composer le puzzle pour tout comprendre.

Et puis pourquoi parler de Madara de cette manière au début du combat ?

De plus, il transmet Amaterasu à sasuké, très bien mais alors s'il voulait tuer Madara, il avait les trois techniques du MS, donc pourquoi Sasuké avec son MS aurait-il plus de chance ?

Ca n'a aucun sens de penser que Itachi est gentil depuis le début, je pense qu'il a été manipulé au départ, puis qu'il s'est rendu compte de l'importance d'autre chose que la puissance, et à décider de se retourner contre son maître.

 

Pour le massacre du clan Maitre Hokage, comment Itachi pouvait déjà avoir conscience qu'il fallait tuer Madara ? Pour quelle raison tuer père et mère à cet âge là ? Là aussi, çà n'a pas de sens. Et si tuer Madara par n'importe quel moyen pour le ne reste personne à protéger, quel intérêt ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama

 

J'avoue ne pas trop saisir ta question. A 13 ans (et quand on est aussi précoce qu'Itachi) on est en âge de se dire qu'un mec est dangereux et qu'il faut le tuer, non ??

S'il massacre père et mère, c'est pour insufler la haine nécessaire à Sasuke, pour qu'à travers lui, Itachi puisse obtenir le MSE.

 

Comme je l'ai dit, je pencherais plutôt pour l'hypothèse qu'Itachi agit "pour le plus grand bien". Il aurait pour but de sauver Konoha en tuant Madara, mais pour ce faire, certaines vies devront être sacrifiées. C'est le prix à payer.

 

Après, comme tu le dit, on a pas encore toutes les pièces du puzzle. J'explique seulement comment on pourait accorder du crédit aux paroles de Tobi sans tomber dans l'incohérence en disant qu'Itachi est au final un grand héros tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13 ans (et quand on est aussi précoce qu'Itachi) on est en âge de se dire qu'un mec est dangereux et qu'il faut le tuer, non ??

S'il massacre père et mère, c'est pour insufler la haine nécessaire à Sasuke, pour qu'à travers lui, Itachi puisse obtenir le MSE.

 

Et tu trouves pas çà vraiment extrémiste. Comment à 13 ans, est-il possible de tout planifier, de choisir son sacrifice et de tout donner à son petit frère qui n'a aucune capacité, lorsque tout le monde parle de "génie" pour Itachi ?

Moi je dis impossible, de plus Itachi a du être entraîné par Madara, donc au départ, il n'a certainement pas conscience de célà.

Je pense que Kishi va nous prendre à contre pied, parceque là çà ne tient absolument pas debout.

Je pense que Itachi a pris sa décision bien plus tard, et je pense même que lorsqu'il rencontre Naruto, il veut vérifier les sentiments de Naruto pour Sasuké, et lorsqu'il entend "Frère", il se résoud à ne pas tuer sasuké, lui qui a gaché sa vie pour la puissance et tuer son meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, selon moi il avait l'intention de le faire lui-même.

C'est seulement quand il a une crise cardiaque avec Susanoo qu'il décide de passer le flambeau à Sasuke, sentant qu'il ne pourra pas le faire lui-même.

Parce que bon, il n'y a aucun doute possible, Itachi a bien tenté de tuer Sasuke avec Amaterasu. Il lui a cramé tout le bas du corps, et on ne me fera pas croire qu'il avait prévu le Kawarimi.

 

Après, c'est vrai, il est possible qu'au début, il avait foi en le discours de Madara, et qu'il se soit seulement rendu compte plus tard que c'était un taré. Quand ?? La question reste entière.

Sinon, je te suis entièrement quand tu dis que ça sent le contre-pied de la part de Kishi (et ça serait pas la première fois), parce que là, les hypothèses tiennent difficilement la route.

Je sens qu'il nous manque une pièce cruciale du puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon, il n'y a aucun doute possible, Itachi a bien tenté de tuer Sasuke avec Amaterasu. Il lui a cramé tout le bas du corps, et on ne me fera pas croire qu'il avait prévu le Kawarimi.

 

Ou tout simplement pour lui si Sasuke n'arrive pas a le vaincre alors il ne mérite pas d'être celui qui devra se venger de Madara, donc il tente de le tuer surtout qu'Itachi sait bien qu'il n'est pas du tout au maximum du point de vue de la santé, donc si Sasuke arrive pas a gagner face a lui qui a perdu presque toute sa vue, ne peut pas détruire les yeux de son frère alors comment serait il de taille face a Madara, il peut voire les choses comme ça. Donc aller a fond avec Sasuke c'est juste respecter son plan a la lettre même si sa lui coute de faire du mal a son frère.

 

Et pour que Sasuke soit a fond face a lui, qu'il n'y ait plus aucun doute alors Itachi a sortie a Sasuke se pseudo Gendjutsu ou il expliquait qu'il a toujours fait semblant de l'aimer, qu'il veut être comme Madara avec l'image du démon du "moi" d'Itachi comme dernier argument de poids pour finir d'enlever tout doute de l'esprit de Sasuke qui sera a fond de A à Z pendant tout le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

 

Oui, c'est aussi une possibilité, à laquelle je n'avait pas pensé, je l'avoue.

Cette hypothèse apporte d'ailleurs plus de crédit aux mots de Tobi "ce combat n'était qu'un test".

Si Sasuke n'a pas le niveau pour tuer Itachi, il l'aura encore moins pour tuer Madara, et si tel avait été le cas, Itachi lui aurait accordé le dernier honneur de le tuer de sa propre main ... et il aurait aussi pris ses yeux, pour que tout espoir de tuer Madara ne disparaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Sakurama c'est que mon avis de se qui pourrait être la façon de pensé d'Itachi^^

 

Et puis pourquoi parler de Madara de cette manière au début du combat ?

 

Pour motiver son frère a 100%, la le speatch servait d'avoir a Sasuke a 110%, qu'Itachi soit sur de pouvoir juger le niveau de Sasuke au maximum de son potentiel, si tu doit donner ta vie autant être sur de pas t'être foiré dans l'estimation^^

 

------------------------

 

De plus, il transmet Amaterasu à sasuké, très bien mais alors s'il voulait tuer Madara, il avait les trois techniques du MS, donc pourquoi Sasuké avec son MS aurait-il plus de chance ?

 

Bas Sasuke est sensé être plus fort au final du point de vue des yeux, c'est se que tout le monde dit, donc soit Itachi pense ne pas être au niveau de Madara et voit en Sasuke celui qui pourra tuer Madara soit il a mi le sang sur le front de Sasuke et le sang a couler juste sur un coté... pas de chance mais n'oublie pas que Sasuke aura ces propres Jutsu MS normalement donc 2 jutsu de Sasuke et un d'Itachi, le compte est bon 3 jutsu MS^^ (se n'est qu'un exemple) et puis on le voit le feu noire est la pour empêcher que Madara enlève son masque, peut être une façon d'utiliser automatiquement le MS et que Madara ne puisse pas le contrôler.

 

------------------------------------------

Ca n'a aucun sens de penser que Itachi est gentil depuis le début, je pense qu'il a été manipulé au départ, puis qu'il s'est rendu compte de l'importance d'autre chose que la puissance, et à décider de se retourner contre son maître.

Pour le massacre du clan Maitre Hokage, comment Itachi pouvait déjà avoir conscience qu'il fallait tuer Madara ? Pour quelle raison tuer père et mère à cet âge là ? Là aussi, çà n'a pas de sens. Et si tuer Madara par n'importe quel moyen pour le ne reste personne à protéger, quel intérêt ?

 

Moi je pense qu'il faut voire Itachi comme un génie dans tout les sens du terme, il a été pousser très jeune a être adulte de par les résponsabilités que son talent hors norme lui a conféré... En gros a 13ans il avait déjà beaucoup baroudé, avait fait des mission de rang S etc. et tout sa on l'a vue avec un caractère hyper réfléchie et calme, donc je pense que Madara la contacté, il est partie voir le petit Itachi et lui a exposer les donnée :

 

Madara peut rentrer dans le village de Konoha quand il veut grace a son pouvoir de téléportation, il veux un "héritier" Uchiwa au MSE et se débarrasser du clan, en plus de sa l'Akatsuki se prépare avec le super Jutsu de Pein pour détruire Konoha, les démons vont être collecté ainsi si Itachi dit non a Madara celui ci se serait obligé de se débarrasser de lui a qui on a tout dit, du clan capable de le combattre avec leurs Sharingan et de ceux qui pourront le gèner par la suite dans le village.

 

Donc voila Itachi a choisi le chemin le plus dure pour lui et son frère, surtout pour lui qui devait vivre un calvaire et au final mourir mais c'est le moins mauvais chemin a son avis car sa laissait l'espoir de sauver le village de Konoha, et son petit frère (donc un peu le clan par extension)...

 

Après on ne sait pas si Itachi a tuer directement ces parents, Madara a très bien pu le faire e si c'est Itachi sa aurait été un de ces plus gros sacrifice mais au final il restait une personne a protéger puisque Sasuke vivait, si on regarde les flash back et qu'on oublie se qu'a dit Itachi quand il dit faire semblant d'être gentille avec son frère pour le motiver, on se rend compte parl es gestes qu'il l'aimait vraiment beaucoup donc pas étonnant qu'il a tout sacrifier pour Sasuke.

 

Toi si tu a le choix entre que tout le monde soit tuer ou devoir vivre avec l'infamie mais sauver ton frère ou ta soeur tu choisirais quoi ? il a du pensé pareille que toi maintenant.

Après la mort du meilleur ami d'Itachi qui pour moi a été tuer par Madara a été un déclencheur pour celui ci ou il c'est dit que tout était inévitable, que Madara peut tuer n'importe qui dans le clan, je verrais bien la mort du meilleurs ami comme un avertissement a Itachi en disant : "Je peux tuer qui je veux dans le village méfit toi" donc Itachi devait se lancer dans son plan quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour motiver son frère a 100%, la le speatch servait d'avoir a Sasuke a 110%, qu'Itachi soit sur de pouvoir juger le niveau de Sasuke au maximum de son potentiel, si tu doit donner ta vie autant être sur de pas t'être foiré dans l'estimation^^

 

Oui mais, le but de Sasuké est tuer Itachi, alors je pense pas que ce discours était nécessaire, Sasuké s'est préparé pour le duel en présence, Itachi a l'air de vouloir prendre la place de Madara, d'obtenir le MSE, ce serait tiré par les cheveux qu'il est fait semblant.

 

Pour le MS de sasuké : Apparement, il détient le MS de son frère et d'un seul oeil et de plus, il ne semble que protéger sasuké de Madara, donc je ne vois pas en quoi il devait se sacrifier, surtout que Sasuké est au main de Madara sans aucune connaissance du MS. Propre Justu MS, je m'y connais pas spécialement, mas il me semble que le MS comporte que trois techniques non ?

 

Même en étant un génie, à 13 ans, tu ne peux pas prétendre déjà te sacrifier, surtout qu'il est considéré comme un génie et son frère non, donc il a beau calculé, à ce point là c'est impossible. Je suis d'accord avec toi sur le rôle de Itachi, mais je ne pense pas qu'il a tout médité depuis le début, c'est trop gros et pas crédible.

 

Edit : Je préfère largement un Itachi contrôlé par Madara, qui au moment de mourir reprend connaissance, qu'un Itachi sauveur dès l'âge de 13 ans.

 

Moi aussi le départ, je sais que Itachi n'est pas un méchant, mais l'explication est incohérente pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant un génie, à 13 ans, tu ne peux pas prétendre déjà te sacrifier, surtout qu'il est considéré comme un génie et son frère non, donc il a beau calculé, à ce point là c'est impossible.

 

A bon toi si tu es considéré comme génie alors tu a plus de coeur ?^^ Je veux dire il a peut être laisser aussi cette possibilité a Sasuke par se qu'il voulais que se soit lui qui vive et que lui au vue de tout se qu'il a été obligé de faire pour faire semblant de suivre les plant de Madara (tuer des membres du clan ou en tant qu'Akatsukien) ne mérite plus vraiment de laver l'honneur de la famille... En gros il a choisis sont destin a 13 ans oui, mais Itachi a vécu comme un soldat depuis tout petit moi sa m'étonne pas des masses non plus.

 

Je suis d'accord avec toi sur le rôle de Itachi, mais je ne pense pas qu'il a tout médité depuis le début, c'est trop gros et pas crédible

 

Pour moi Madara a fait un travaille de sape sur Itachi qui devait se sentir de plus en plus "prisonnier", on le voit son caractère devient de plus en refermé donc pour moi cette période est celle ou il hésite et ne sais pas quoi faire, ça a du duré pendant plusieurs mois, voire un ans et puis arrive le moment clefs ou des policier Uchiwa viennent l'accuser du meurtre de son meilleur ami, lui a laire super surpris pour être l'instigateur, et je pense que c'est a se moment la qu'il se rend compte qu'il est plus ou moins foutu... Après foutu pour foutu il pense a un plan ou il peut sauver les pots casser.

 

Toi tu te dis qu'Itachi aurait eux plus de chance de tuer Madara que Sasuke mais n'oublie pas que Sasuke n'a pas fini son développement, et que pendant le combat Itachi a surement jugé qu'a terme Sasuke sera supérieur que se que lui n'aura jamais pu faire.

 

-------------------------------------------------

 

Après prendre totalement les dire de Madara en compte me gène un peu quand il dis ; "Itachi a fait sa pour toi" le présentant comme un mec bon même si j'aimerais le croire d'une certaine façon mais on peut imaginer bien d'autre scénario, la c'est celui d'Itachi bon garçon on va dire lol mais on peut en voire plusieurs avec un Itachi qui change au fur et a mesure du temps comprenant que Madara est mauvais ou alors d'un Itachi totalement dévoué a Madara qui accepte de mourir pour servir les interets de son maitre... Mais sur les autres scénario il faut vraiment que je vois la suite des scan la j'ai pas assez d'info donc voila^^

 

--------------------------------------------------

 

Petit rajout :

 

On sait maintenant qu'Itachi a crée une sorte de dispositif anti-Madara dans l'oeil de Sasuke et il est sur qu'Itachi ne voulait pas de bien a son "mentor" puisque au mieux il veut se vanger du mal que Madara a fait au clan au pire il veux prendre sa place...

En plus de sa on a des indices qui laisseraient présagé que Pein et Itachi communiquaient par la pluis, il se pourrait donc qu'au dela de cette oeil qu'a mis Itachi sur Sasuke se prépare un "vole" de Sasuke par Pein pour l'empêcher de réaliser ces plans ou du moins quelque chose se prépare pour l'évincer et laisser le champ libre de a Pein ?!

 

(Lien Pein-Itachi (remplacé par Sasuke)-Kisaime contre Madara-Zetsu dans la lute d'influence intra-Akatsuki ?!)

 

 

PS : on voit sur les joue de Madara dans le dernier scan des sortes de "moustache" a la Naruto sur les joues de l'Uchiwa, est il possible qu'il était l'ancien porteur de Kyuubi et qu'il ait réussi par un procédé ou un autre a survivre a l'extraction qu'aurait fait Minato ? le pouvoir qu'il manquerait aussi a Madara serait en plus d'un autre MSE, le Chakra de kyuubi ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des trucs que tu dis, j'ai juste l'impression qu'en gros Kishi a fait un personnage imbattable "Itachi", mais qu'il a fait de sasuké son objectif et que c'est le héros du manga, et comme il faut bien que Sasuké survive, il sacrifie Itachi destiné à mourir pour sauver tout le monde.

Pour l'instant, avec les élements que l'on a, je pense vraiment celà. Itachi a cotoyé Madara, il maîtrise trois techniques du MS, il a une expérience sans précédent en tant que Ninja, mais non c'est Sasuké qui devra faire tout çà, çà colle pas, rien ne permet de justifier que Sasuké tue Madara à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à la trad qui vient de tomber, on s'aperçoit qu'Itachi a transmis toutes ces techniques à Sasuke (d'après les dires de Madara)

 

C'est donc clair, Sasuke pourra faire tout ce qu'a déjà fait Itachi.

 

Maintenant, il a forcement fait cela pour protéger Sasuke contre Madara donc je ne vois pas comment Madara va faire pour mettre une disquette à Sasuke...j'ai beau y réfléchir, je ne vois vraiment pas...

 

En ce qui concerne le "MS" de Sasuke, il est trop tôt à mon gout pour parler d'un potentiel MSE. On ne sait pas si l'implantation qu'a choisie Itachi peut être une transmission de MS pur et dure.

 

Et pour finir, quel grande fin pour ce personnage qu'est Itachi !!! Franchement, je suis ravi de la tournure du manga. Comme je l'avais dit il y a un ptit moment, je savais qu'Itachi allait mourir de toutes les manières et j'espérais que sa mort soit respectée. On peut dire que ca dépasse tout ce que j'espérais !

Il arrive même à bluffer Madara jusqu'au dernier moment. Même lui n'en revient pas et dit très clairement que si il lui avait tout appris, il serait mort.

 

Ah, quel grand kiff !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy !

 

ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici...

 

Bon alors mon chère Seth, je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne !

 

On sait que Itachi à transféré toutes ses techniques à Sasuke avant de mourir (donc Tsukiyomi et Susanoo également, enfin normalement)

 

Ensuite, maintenant, j'ai vraiment du mal à croire que Itachi ait fais ça dans un autre but que de protéger son petit frère, donc Tobi aura beau lui dire tout ce qu'il veut, si Sasuke à un minimum d'intelligence (et il en a), il devrait rapidement se douter que Tobi veut le rouler...

 

Pour le MS, je vais pas m'attarder là dessus, parce que comme le dit Seth, on ne sait pas encore comment Itachi à fait pour le transplanter donc j'attends un peu...

 

Et pour la fin d'Itachi, je dirais que je m'y attendais, enfin pas à cette fin la, mais je me doutais qu'Itachi n'était pas un grand méchant, qu'il avait du bon en lui...

et là il n'as pas cherché à protéger que son frère, il a également cherché à protéger le monde des shinobis et Konoha (enfin c'est ce qui est dit dans le chapitre).

Même Madara semble étonné, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'Itachi est finalement plus que grandiose.

En clair on a peut-être là le plus grand héros que Konoha n'ait jamais eu aux côtés de Yondaime et Shodaime,par cette simple phrase:"Cet homme a tout risqué pour protéger le monde Shinobi...Pour protéger le village de la feuille...Et plus que tout autre chose protéger son petit frère"

Si ça c'est pas la volonté du feu poussé à son paroxysme,eh ben je vois pas ce que c'est...

 

Et en plus les dires de Madara ne peuvent être contesté,car on a eu comme une confirmation officiel de la part d'Itachi avec le Amataresau implanté en Sasuke réagissant au Sharingan de Madara.

C'est comme une signature officiel d'Itachi sur le contrat "Je suis un héros"...

 

Itachi a donc depuis minimum ses 13 ans eu une attitude...hmm...comment dire...des plus méritoires.

Suffit de se repasser son curriculum vitae pour s'en rendre compte après ce qu'on vient d'apprendre.

 

Malgré tout je comprends pas pourquoi Madara tient absolument à tout raconter sur la vie d'Itachi.

Il essaie peut-être de l'affaiblir psychologiquement,voire de le détruire....

 

D'ailleurs Sasuke doit surement avoir un sérieux mal de crâne avec tout ça(très grand euphémisime),avoir hai de toutes ses forces,refouler sans doute son amour naturelle pour son frère,avoir tout donné pour le tuer pour finalement se rendre compte que c'était un bisounours en réalité ça doit faire un grand bordel dans sa tête...

Et la scène "des yeux de l'esprit" est définitivement une blague d'Itachi,à mon avis il a cherché à dire ,à faire comprendre qqch à Sasuke,faudrait étudier de plus près cete scène.

 

P.S:Sasuke fidèle à lui-même nous sort une phrase atypique à sa personnalité:"Arrête de te foutre de ma gueule!Je vais te tuer!",lool.

La Renomination du topic est vraiment en phase avec ce qui se passe en fait,à l'heure actuelle c'est vrament un combat Sasuke vs Itachi vs Madara...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...