Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Itachi a implanté toutes ses techniques dans Sasuke. Il semble par ailleurs que leur combat n'était qu'un test. Mieux, Madara dit que Itachi voulait protéger Sasuke et que tout ce qu'il a fait, il l'a fait dans ce but. En passant, on comprend mieux pourquoi il n'a pas tué Kakashi...

 

Si on en croit Madara, ce combat n'en était pas un et Itachi ne souhaitait pas tuer son frère. Bien au contraire, il voulait lui léguer ses pouvoirs. Je pense même qu'il avait l'intention de mourir. En fait, c'est une thèse que j'avais déjà défendu à plusieurs reprises car c'était la seule qui expliquait sa mélancolie. Itachi se savait privé d'avenir, condamné. De la même manière, nous savons qu'il a tué son clan avec Madara. Je vois bien arriver le coup du sacrifice nécessaire. Itachi étant par la suite rongé par la culpabilité ou les remords.

 

Tout cela commence à prendre une tournure salement tragique (ce qui me ravit). Itachi a du éliminer son clan pour X raison au nom d'une impérieuse nécessité. C'est un mal pour un bien. Il sait depuis longtemps qu'il est condamné et qu'il devra léguer ses pouvoirs à Sasuke après l'avoir débarrassé d'Orochimaru. Sasuke apparait sous un jour beaucoup plus tragique encore, lui, qui n'aura été que "la marionnette" de son frère. Pire, il tue son frère, seul membre en vie de sa famille, lors même que se dessine finalement un frère aimant. Il y a une espèce de fatalité qui pesait sur le destin du jeune Uchiwa. Comme le héros des tragédies grecques, il paye lourdement (en tuant son frère aimant) son impatience, son orgueil, sa haine et son aveuglement et les choix qui en découlent. Dès lors (en ne luttant pas contre lui-même, en n'écoutant pas kakashi, en refusant les mains tendues, etc), la machine infernale est lancée et ne sera pas arrêtée avant son terme tragique.

 

Putain, j'aimerais bien un scénario de cette espèce ! En tout cas cela donne du sens aux avertissements de Kakashi : "la vengeance n'apportera rien de bon, ni pour toi ni pour Konoha" (ou quelques chose dans le genre).

 

J'ose pas imaginer ce qu'un Itachi en pleine forme et souhaitant la mort de son adversaire aurait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a bien un Itachi qui voulait le bien de sasuké. Cette tournure scénaristique est bien plus convaincante qu'un Itachi assoiffé de puissance qui chercher à prendre les yeux de son frère pour remplacer Madara.

Je vais pas répéter ce qu'Athouni, Seth et Nass ont dit, je pense exactement la même chose.  ;)

 

On apprend dans ce chapitre également, que aussi fort soit-il, Itachi ne savait pas que Tobi est Madara, ce qui montre la superiorité de ce dernier, quand on voit la puissance et le réfléchit de Itachi.

Ca confirme que Itachi était surveillé et à part au sein de l'organisation, car Pein ou bien Zetsu savent qui est Tobi.

 

En tout cas, Sasuké n'est pas près de se battre, une grosse période de désillusion va lui embrouiller l'esprit, on a bien profité de ses talents pendant plusieurs tomes, je comprend mieux pourquoi.

Sasuké semble avoir obtenu le MS, voir le MSE, du level up gratuitement, puisque Itachi n'a pas combattu, j'avoue que j'ai du mal à l'accepter.

Itachi mérite bien plus la vie que son petit frère, un choix difficile pour l'auteur.

Itachi parait bien plus attachant que sasuké, à chaque fois que je le verrais, je pourrais pas m'empêhcer de me dire "Si c'était Itachi", sasuké n'est qu'un sous-Itachi boosté par son frère.  :-\

 

PS : Toujours un peu de mal à l'idée que Itachi aurait à l'age de 13 ans décidé de tout sacrifié pour le monde des shinobi, Madara a été battu par Yondaime et Shodaime sans tout ceci, pourquoi prendre d'aussi grande résolution à 13 ans, même en tant que génie, comment deviner que son frère pourrait lui être supérieur, je sais pas, y a quelque chose je capte pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi fort soit-il, Itachi ne savait pas que Tobi est Madara
J'aimerais apporter une petite nuance à ceci. Le fait d'"en savoir plus" ne signifie pas qu'il ne connait pas cette correspondance. En plus même nous qui avons un point de vue légèrement plus global que les personnages de l'histoire on ne peut pas dire ce que représente madara, si on nous dit que tobi=madara. Oui, je campe sur mes positions à propos de ce mec. Si c'était simplement le vieux, ça métonnerait que ce soit aussi simple. Bref....

 

Sasuké semble avoir obtenu le MS, voir le MSE, du level up gratuitement, puisque Itachi n'a pas combattu, j'avoue que j'ai du mal à l'accepter.
Moi je ne vois pas ça du tout comme ça, sasuke n'a pas le MS pour moi, tobi dit que ça agit comme un "piège à souris" à déclenchement automatique. En tout cas c'est ce que je déduis des propos de tobi. Avoir un MS et ne pas l'utiliser quand on veut, c'est pas vraiment une force en soi, en plus c'est seulement en présence d'un certain individu. A propos du MSE, là ce n'est pas gagné, il faudra qu'il y travaille.

 

PS : Toujours un peu de mal à l'idée que Itachi aurait à l'age de 13 ans décidé de tout sacrifié pour le monde des shinobi, Madara a été battu par Yondaime et Shodaime sans tout ceci, pourquoi prendre d'aussi grande résolution à 13 ans, même en tant que génie, comment deviner que son frère pourrait lui être supérieur, je sais pas, y a quelque chose je capte pas.
Tu oublies qu'il était dans l'anbu et là bas c'est pas la crèche. D'un autre côté regarde kakashi qui avait en charge une équipe à l'age de 12 ans, et a été envoyé en mission en territoire ennemi, autant dire que la valeur n'attend point le nombre d'années ;). Si ça ne te convient pas tu peux toujours imaginer qu'il était à la solde de mecs tels que Danzou(très sceptique à propos de celui ci :D), Jiraiya ou ....

 

@Athouni:

Je vois bien arriver le coup du sacrifice nécessaire. Itachi étant par la suite rongé par la culpabilité ou les remords.

Là je pense plutôt que ce choix est lié à une question de capacité, et ça ne date pas de maintenant à mon avis, Itachi ayant essayé ar tous les moyens d'atteindre Tobi mais en vain, et je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais il a été diminué (maladie, blessure, whatever) et là il a opté pour laisser la possibilité à un autre de le faire. Et là, sasuke était sensé s'entrainer et avoir le MS après lui il lui permet d'avoir le MSE en mourant, mais voilà que le baka de petit frère est parti avoir recours à un CS (1 et 2) le tout au merguez de serpent blanc. Donc sasuke a retardé les plans d'itachi en fait par le chemin qu'il a choisi, itachi aurait bien aimé qu'il obtienne le MS comme kakashi l'a fait et ensuite il aviserait s'il n'a toujours pas réussi à en découdre avec son drôle de mentor.

Itachi nous fait un remake de "Un flic dans la mafia" version shinobi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en effet, c'est possible aussi. Ce qui ferait un peu moins "marionnette" pour Sasuke (les fans apprécieront).

Maintenant, je crois me souvenir qu'Itachi n'avait été aucunement surpris de l'intervention d'Oro, comme s'il l'avait prévu. C'est d'ailleurs ce qu'on pensait quand on disait qu'il voulait le lui retirer. Maintenant, je me souviens aussi que Itachi a poussé Sasuke a acquerir la puissance. La question que je me pose c'est : avait-il prévu le passage par la case Orochimaru ? Maintenant, faut faire attention aussi parce que je me rends compte qu'on peut facilement attribuer beaucoup de chose à Itachi lors même qu'on manque encore trop d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au combat, il m'était facile d'imaginer un Itachi roulant en réalité contre Madara, et cherchant à protéger dans une certaine mesure son petit frère. Le comportement d'Itachi durant le combat semblait empêcher cette interprétation, il faudra donc revenir sur les objectifs réels de son discours.

 

On peut effectivement se questionner sur les raisons qu'a Madara de dévoiler la vérité à Sasuke. Mais c'est peut être tout simplement l'admiration pour un grand adversaire ! Dans la mesure où les plans de Madara envers Sasuke peuvent fonctionner sans l'image d'un méchant Itachi, je vois pas pourquoi il dirait pas vérité, en forme "d'hommage funèbre".

 

Maintenant, il faut faire fonctionner ses neurones pour rendre cohérente l'idée d'un Itachi luttant pour Konoha et Sasuke contre Madara, avec sa présence lors du massacre et les deux Tsukiyomis qu'il fait subir à Sasuke.

 

Pour la nuit du massacre, on peut imaginer une situation très éloignée des apparences. La rencontre nocturne où Sasuke surprend son père en conversation avec un inconnu, au moment de l'entrée d'Itachi dans l'ANBU  (10 ans 1/2) peut nous éclairer.

Je pense qu'il y a de bonnes chances que cet inconnu soit Madara. Et ça peut avoir des implications énormes ! Il est logique d'en déduire, si c'est le cas, que c'est Fugaku (et vu sa position, en accord avec les autorités Uchiha) qui décide de faire entrer Itachi à l'Akatsuki. Un Itachi qui porte tous les espoirs du clan, le digne héritier de Madara. Que Fugaku et Madara veulent noyauter l'ANBU (et même plus que ça, puisqu'en 2 ans, Ita en devient le chef). Ce sont là les prémisses d'un coup d'état.

 

On voit très bien comment un père peut faire gober à son fils cette démarche : en agitant une menace contre le clan ET contre Konoha très convaincante en la personne de l'épouvantail Danzou.

Meme si on ignore les plans de Madara et ceux de Fugaku (car ils peuvent encore différer largement !), ils devaient s'accorder sur un point : l'importance de faire émerger un nouveau MSE (voir aussi les paroles d'Itachi : "nous sommes deux frères uniques, nous devons rivaliser pour nous dépasser...")

 

Et cela nous conduit à examiner la situation de Sasuke dans cette perspective. Même si les modalités d'acquisition du MSE restent douteuses (car les propos d'Itachi lors du combat sont sujets à caution), on peut quand même penser que la configuration "deux frères possédant le MS - un seul réalisant le MSE aux dépends de l'autre" est réelle. Madara comme Fugaku le savent, et il est évident qu'ils envisagent l'exceptionnel Itachi comme le futur porteur, le petit frère n'étant qu'une promesse dans l'ombre de l'aîné. Ils envisagent donc un sacrifice, et même s'ils ne disent probablement pas tout à Itachi des conséquences de cet objectif, celui-ci  peut commencer à développer des soupçons sur l'extrêmisme de son père et Madara.

En conséquence, si Itachi révèle une mentalité loyale envers Konoha, ceux ci peuvent commencer à se dire qu'Itachi pourrait devenir difficile à manoeuvrer quand il faudra passer aux choses sérieuses. D'où la déception de Fugaku à son égard. Et ils peuvent mettre en place des stratagèmes pour le coincer ; par exemple, on peut imaginer, si c'est un plan auquel adhèrent les têtes du clan, que Shisui et Itachi doivent s'entraîner pour faire émerger au plus vite le MS d'Itachi. Jusqu'où ? Madara et Fugaku pourraient avoir juger que la mort de Shisui se justifiait, et qu'Itachi serait plus docile s'il était menacé d'être inculpé.

Celui ci doit avoir de moins en moins confiance, tant sur les objectifs réels que sur le sort de Sasuke dans l'équation. Les évènements sont en train de se précipiter et je peux imaginer deux cas de figure pour des comploteurs :

 

1) éloigner Itachi en l'obligeant à suivre Madara dans l'Aka, et avoir la mainmise sur l'éducation de Sasuke.

2) Eloigner Sasuke auprès de Madara s'en servant pour rendre docile Itachi .

 

Evidemment, le second cas de figure a pour avantage de préserver la position exceptionnelle forgée pour Itachi à la tête de l'ANBU... Par contre, il oblige à abattre ses cartes sur ses réelles intentions... Et c'est là que j'imagine le dérapage, l'affrontement entre Itachi et son père, la mère qui tente peut être de s'interposer, Itachi qui se retrouve avec un double parricide sur les bras et le clan qui veut lui faire la peau. Le massacre restant serait à mettre aussi sur le compte Madara qui intervient pour protéger Itachi,  le seul avec Sasuke à être indispensable à ses propres plans...

 

A ce moment-là, itachi est dans une position extrêmement vulnérable : tout l'accuse, il se sent évidemment coupable au plus haut point. Je vois deux types d'explication : soit Madara souhaite que Sasuke ne les rejoigne pas dans l'immédiat, il lui est facile de convaincre Itachi d'endosser le rôle du traître pour le bien de son frangin. Soit c'est Itachi qui s'en méfie et qui décide de faire son maximum pour que Sasuke devienne l'ennemi juré de l'assassin du clan (et qu'il ignore aussi la réelle responsabilité de son père dans l'histoire).

 

Le Tsukiyomi serait donc un mélange entre un Itachi doloriste qui pense qu'il mérite d'être méprisé et haï par Sasuke pour la mort de leurs parents et un grand frère qui veut aller jusqu'au bout de sa protection en le dissociant de lui et en le motivant pour qu'il soit un jour en mesure de rivaliser avec les responsables du gâchis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned zut ! Je me souviens pas du tout que Sasuke surprenne son père en discussion avec un inconnu. Je me souviens de la scène de la discussion en pleine nuit entre la mère, le père et le grand frère et Sasuke qui va faire pipi... C'est quand la scène avec l'inconnu ?

 

EDIT : Trouvé !

narutot2583ah7.th.jpg

 

En passant notez, le "fu fu fu" et la précision : "petit rire démoniaque"...

 

Danzou, qui avait déjà posté l'image précédente dans un autre topic, avait aussi posté ça :

narutot2572dr6.th.jpg

Le Sharingan du père est activé. Je ne sais pas comment l'interpréter...

 

EDIT 2 : du coup Patricia, je comprends mieux ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas du tout sur que Sasuke ait autre chose que le feu noire d'après la trade : "Il ta laisser le pouvoir de ces yeux", le MS, après il a pas mis "les pouvoirs", je sais pas on verra bien mais il serait dommage que Susanoo soit perdu^^

 

Après pour le prochain chapitre je sent le flash back sur la vie d'Itachi arriver, alalala si c'est ca sa sera le meilleur scan de Naruto, vraiment avec la dernière case qui dit qu'Itachi a tout sacrifier pour Konoha, son frère et le monde ! Boum mais je vois pas l'interet de dire sa a Sasuke de la part de Madara sauf si il veux le rendre completement fou.

 

moi je dezigue le frère qui m'aimait pour m'en rendre compte après je pense que je pète un cable mais on peut comprendre la révélation de Madara autrement :

 

Itachi a tout fait pour protéger le monde shinobi telle que le voie Madara, Konoha telle que le voie Madara et Sasuke pour que celui ci prenne la place de Madara car il l'aimait et le trouvait plus puissant potentiellement que l'actuel donc mieux pour redorer le blason du clan... En gros Itachi ne serait pas le "gentil" type...mais bon c'est juste pour faire chier le monde que je dis ça et en tant que fan d'Itachi je préfère tout de même le coté martyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Patricia, tu réunis beaucoup d'éléments qui permettent d'y voir plus claire.

Athouni appuie ton hypothèse, on voit bien que le "fu fu fu" s'apprente à Madara.

Je pense que Itachi aimait son frère et qu'il n'a pas voulu perpétuer le rituel du clan en tuant son frère pour obtenir le MSE.

Ca s'explique par sa haine envers le clan, ses propos qu'il tient de rivalité entre frère, tout coincide.

Il ne cherchait pas la puissance et le MSE, il cherhcait à fuir la destinée du clan, une explication de sa mélancolie.

Il a cherché à lutter contre Madara avec ses propres armes, pour protéger sasuké (c'est magnifique  :'().

 

@Kecha.

 

Je reste persuader que Itachi ne connait pas l'identité de Tobi, puisqu'à mon avis, il a cherché à l'affronter sans succès, et çà prouve la méfiance de Pein et Zetsu vis à vis de Itachi, et la non intervention dans le combat de ce dernier.

 

Et Madara dit "les pouvoirs" donc si on s'en tient à çà, il possède le MS et les trois techniques de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on pourrait alors renverser le sens de tout ce qu'on savait. Par exemple :

- Quand Fugaku dit à Sasuke qu'il ne doit pas suivre la voie de son frère, ce ne serait pas parce qu'il serait tombé du "côté obscur" mais bien au contraire parce qu'il n'y est pas tombé.

 

- Quand Itachi dit à Sasuke qu'il doit tuer Naruto ce ne serait pas pour que Sasuke obtienne le MS mais pour éliminer la menace du come back de Kyubi controlé par Madara.

 

etc.

 

Bon ça doit par marcher tout le temps mais on pourrait tenter de renverser notre lecture : le bon côté c'est Itachi, fidèle à Konoha. Le mauvais côté c'est le Clan maudit des Uchiwas. Du coup, je pense qu'on pourrait expliquer pas mal de chose...

 

EDIT : j'en reviens pas de découvrier aujourd'hui le "petit rire démoniaque" ! Merde, c'est bien la peine de lire et relire les tomes, faut que le détail qui tue m'échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Dans l'optique d'un Itachi "gentil".

 

S'il voulait lutter contre son clan pourquoi le faire seul ? Pourquoi ne pas demander l'aide de Konoha ? Pourquoi ne pas donner l'alerte ?

Au contraire, Itachi aurait été aidé par Madara. Se pourrait-il qu'il ait ignoré les liens supposés entre Madara et Fugaku ? Se pourrait-il que Madara se soit joué de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patricia

Madara et Fugaku pourraient avoir juger que la mort de Shisui se justifiait, et qu'Itachi serait plus docile s'il était menacé d'être inculpé.
je n'y adhère pas vraiment même si je n'ai pas de contre-arguments valables mais sur le coup ça me parait bizarre. j'éditerai quand je vais consolidé ma pensée

Et c'est là que j'imagine le dérapage, l'affrontement entre Itachi et son père, la mère qui tente peut être de s'interposer, Itachi qui se retrouve avec un double parricide sur les bras et le clan qui veut lui faire la peau.
Même sans lire cette partie c'est exactement ça que j'avais imaginé ;)

 

@Sakurama:

Je reste persuader que Itachi ne connait pas l'identité de Tobi
Nous non plus suis-je tenté d'ajouter ;), et je dirai même qu'il ne connait qu'une identité de Tobi (Attention!!! je ne parle pas de double personnalité)

 

@Athouni

EDIT : j'en reviens pas de découvrier aujourd'hui le "petit rire démoniaque" ! Merde, c'est bien la peine de lire et relire les tomes, faut que le détail qui tue m'échappe !
Moi aussi, cette partie je l'avais suivi en anime en plus :D, sur le coup ça fait tilt mais quand on entend SE HA (le bruit du tambour) SAN (bruit du tambour), ça s'oublie très vite :D

 

Dans l'hypothèse d'un Itachi "gentil" (même si c'est plus vraisemblable qu'hypothétique), je rajoute le fait que la nuit du massacre, avant que sasuke ne s'introduise dans la chambre où gisaient les cadavres des parents, une voix lui dit de ne pas entrer, néanmoins il pousse la porte et découvre le spectacle macabre. Je ne sais pas si à cette époque Itachi avait prévu son coup de la "torture mentale" pour pousser son frère à devenir plus fort.

 

Et comme Athouni le dit tout ce qu'on sait doit être révisé de fond en comble. Déjà vous vous souvenez de la phrase d'Itachi: "la réalité n'est que ce que vous prenez pour vrai". En fait c'est comme quand on surprend quelqu'un la main dans le sac. Difficile de dire s'il est en train d'y prendre un objet ou de le déposer et c'est là que commencent les ennuis. Dans cette situation quand tu es accusé et que tu n'as aucun moyen de prouver ton innocence, bah soit tu te complais dans cette situation ou tu prends la fuite, à jamais ou dans l'espoir secret de revenir faire la lumière un jour à la face de tous en bombant le torse en clamant haut et fort "Vous avez vu bande de mi******, vous m'êtes redevable, vous aviez tort sur moi" Et en connaissant la fierté légendaire des Uchi'ha, il ne m'est pas impossible d'imaginer que Itachi ait voulu résoudre le problème à lui tout seul, hélas. D'un autre côté qui pouvait le croire, vu la situation dans laquelle il s'était retrouvé.

 

EDIT

@Athouni: je crois que le dernier paragraphe de mon message répond à ta question  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu.

 

Moi aussi, je pense que chaque possesseur de MS a ses propres capacités, et celle de sasuké est de rentrer en contact avec Kuybi, on voit bien que Madara ne s'intéresse pas au corps et aux yeux de sasuké.

 

Oui Itachi est un "héros malheureux", les prochains chapitre vont nous retourner le cerveau, et le scénario final va se mettre en place, parceque Itachi est au coeur de tout ce qui se trame. Reste à savoir, s'il a tué le clan parceque sa destinée était de tuer son frère, s'il a tué Shuisui pour le MS, et comme le dit Athouni, pourquoi ne pas demander l'aide à Konoha, alors que Madara est l'ennemi numéro 1 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste faire une ptite parenthèse sur le sentiment des membres en ce qui concerne Itachi.

Après tout on est dans la section sondage et j'aimerais bien connaitre l'évolution de pensée de certains, surtout en fait de ceux qui ne l'appréciait pas avant ou ne le considérait pas plus que ca, pour diverses raisons...

 

Les arguments des détracteurs étaient plus ou moins :

- il est trop arrogant

- il est égoiste

- il a un sale but, prendre les yeux de son frère c'est has been

- il est à la botte de Madara

 

Ce n'est pas une démarche de gamin que je suis en train de faire, ni même inutile, je veux juste savoir ce que pense un peu les autres de l'Itachi actuel en fait, enfin pas actuel puisqu'il est mort mais de l'Itachi avec toutes les infos qu'on a ?

On ne connait pas tout sur son histoire et je dois avouer qu'un Itachi Gaiden (comme l'a mentionné Ryuhou) serait quelque chose d'excellent. Mais malgrés cela, on peut déjà voir l'évolution des membres.

 

Sur tous les arguments anti-itachi, plus aucun ne se tient.

Ca en fait, pour moi, le perso carismatique, opiniatre et altruiste. Parfait quoi !

 

~~~

 

Moi aussi, je pense que chaque possesseur de MS a ses propres capacités, et celle de sasuké est de rentrer en contact avec Kuybi, on voit bien que Madara ne s'intéresse pas au corps et aux yeux de sasuké

 

Sasuke intéresse Madara depuis tout ce temps très certainement.

Néanmoins, ce n'est pas quelque chose qui serait du au pouvoir particulier de son sharingan, mais simplement, d'après moi, de son potentiel d'un point de vue général.

 

En tout cas, si depuis le début, le clan avait planifié qu'Itachi retire les yeux de son frère, ceci pourrait expliquer son dégout pour son clan.

La possibilité de tuer tout le clan pourrait alors s'expliquer car Madara reprécise bien qu'il est la 2ème personne qui a participé au massacre du clan.

 

En ce qui concerne le sacrifice d'Itachi, c'est beaucoup plus difficile à expliquer si Madara avait besoin de Sasuke. Autant tuer Sasuke pour que Madara ne puisse pas atteindre son but.

 

Maintenant, en ce qui concerne l'aide de Konoha, ce n'est pas le style uchiwa. C'est bete de dire cela, mais on le voit bien aussi avec Sasuke.

Il pense que les uchiwas est le clan supérieur et l'aide de Konoha n'aurait pu aboutir qu'a un massacre des 2 cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est trop arrogant:  ça n'a pas changé ^^, normal c'est un Uchi'ha :P

- il est égoiste:  je ne  l'ai pas pensé en ces termes en tout cas, il suivait juste ses idéaux selon moi et c'était trop compliqué à partager, d'où la fuite, ce serait égoïste de s'enfuir s'il pouvait le partager et qu'il a fuit. En disant ça je pense à présent qu'il doit l'être un peu, en fait égoïste n'est pas le mot adéquat à mon avis. J'opeterais pour orgueuilleux, un égo gros comme ça en fait.

- il a un sale but, prendre les yeux de son frère c'est has been: pas un sal but, un noble but mais avec des moyens obscurs était ce que je pense, maintenant je suis enclin à penser qu'il n'avait pas le choix, en prenant en compte aussi son égo qui ne devait pas tolérer certaines choses.

- il est à la botte de Madara: je le pensais, je l'avoue, mais je dirai plutôt à la ceinture, la botte étant trop basse

 

En ce qui concerne le sacrifice d'Itachi, c'est beaucoup plus difficile à expliquer si Madara avait besoin de Sasuke. Autant tuer Sasuke pour que Madara ne puisse pas atteindre son but.

Amour fraternel quand tu nous tiens ...... l'espoir aussi mince soit-il est préférable je crois  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout on est dans la section sondage et j'aimerais bien connaitre l'évolution de pensée de certains, surtout en fait de ceux qui ne l'appréciait pas avant ou ne le considérait pas plus que ca, pour diverses raisons...

 

^^...Moi aussi Seth sa m'intéresse beaucoup mais je pense qu'il n'y aura plus jamais contre Itachi chez les fans du manga Naruto... et ceux qui l'étaient vont déserter le FC Anti Itachi très rapidement lol

 

En disant ça, c'est comme mettre une alarme sur sa tête disant à Sasuke "DANGER ! DANGER ! Je vais te carotte, attention, attention, me fait surtout pas confiance, il faut me tuer, je suis dangereux".

 

Ryu, On vois ici que Madara c'est pas Oro... en gros il donne pas toutes ces cartes a ces élèves et a surement gardé pour lui le secret de son "invisibilité" car quand le feu noire sensé tout bruler le touche il revient indemne... étrange. En gros je vois sa comme ca, Madara va pousser Sasuke a le détester et a augmenter son niveau pour le tuer, donc grossomerdo pour Sasuke vivre encore dans la haine et a Madara, tout comme il a fait pour Itachi, a bien s'assurer que le niveau de Sasuke ne soit jamais suffisant pour que celui ci puisse le vaincre ou qu'il n'apprenne jamais The Secret de sa puissance (tout seul^^)...

 

En gros le même jeux qu'avec Itachi recommence, Sasuke devient en quelque sorte l'élève de Madara mais celui ci ne lui apprendra pas tout, il va lui donner des clefs pour que Sasuke puisse faire se qu'il attends de lui et après surement il le tuera ou le gardera en position d'infériorité...

 

PS : on devrait changer la question de se Topic en par exemple : Sasuke arrivera t-il a s'extirper de l'influence de Madara ? ou autre chose si quelqu'un a une idée... Par se que la réponse a la question de base du topic on l'a et maintenant que le titre a changé et le manga a donner de nouvelle infos on pourrait faire une autre problématique en accords avec les évolutions du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, avec ces questions je viens de trouver peut être, l'une des raisons pourquoi Itachi a  ceder le flambeau à son frangin...NARUTO !

 

En effet, pourquoi Itachi est allée s'assurer des sentiments de Naruto envers Sasuke ?

Peut être qu'Itachi se dit que pour vaincre Madara il faut le pouvoir du Sharingan, ET le pouvoir de Kyubi combiner.

(Le pouvoir d'utiliser Kyubi, et le pouvoir d'empecher Madara d'interférer avec ce pouvoir..lol c'est tordu)

Se pouvoir étant détenu par Naruto, qui est toujours prêt à aider Sasuke, il se dit que cet combinaison a bien plus de chance de réussir que lui tous seul, quand bien même il aurait un MSE.

 

Merde Ryu on commence a être relier lol j'ai mis une autre raison de la rencontre Naruto Vs Sasuke sur le popic du même nom ou Kyuubi n'est pas le centre justement, je pense que Kyuubi est centrale pour Madara pas pour Sasuke qui en a pas réellement besoin, tu me diras se que t en pense laba^^

 

PS : j ai regardé ta réaction sur le Topic Naruto Vs Sasuke : Je ne pense pas que se serait une erreur de Sasuke, mais développer le MS ultime je le vois que contre Naruto, je sais pas pourquoi... après que se soit déja vue, tout dépend du contexte, la façon d'amener tout ça, si il y a des combat en team avant etc. Et puis l'erreur serait de tuer Naruto bien sur, si il y a un combat et qu'ils finissent amis en s'expliquant pendant le Fight alors sa sera tout Benef ; sa peut tout changer, enfin bon si Sasuke a besoin de la puissance de Kyuubi alors il a toutes interet a s'unir avec lui et non pas tenté de lui arracher le démon...

 

---------------------------------------------------

 

Pour la Question voila mon avis : Sasuke arrivera t il a atteindre le niveau de Madara avant que celui ci n'atteigne son bute ultime ?

                                            Sasuke aura t il besoin d'une aide extérieur pour vaincre Madara ou y arrivera t il seul ?

 

---------------------------------------------------

 

Pour Madara et Sasuke c'est surement le début d'une course contre la montre, un jeux de dupe ou personne est dupe, donc il faut battre Madara a son propres jeux (d'échecs), se qui sera vraiment pas facile... tout sera pas dans les Jutsu mais aussi dans un plan prévu de A a Z par Sasuke et peut être en co ordination avec d'autre... sa rend le jeux interesant et le suspense sera de savoir si Sasuke tombe dans le panneau ou pas. il faut toujours un suspense de toute facon^^

 

 

                       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas en prenant le roi de son adversaire ?

 

Mais si c'est Naruto (Kyuubi) le roi alors Sasuke l'a déjà acquis, un mot de lui et Naruto envoi un Fuuton Rasegan chargé au Chakra de Kyuubi sur Madara^^ le problème viendra pas de la mais plutôt de l'influence inévitable que va jouer Madara sur Sasuke, et les moyen de pressions qu'il pourras mettre en place sur le petit, car si Itachi était assez fort pour ne pas chercher a capturer Naruto en trouvant des "excuses" il faut voire si Sasuke pourra repousser cette échéance assez loin pour qu'il atteigne son niveau indispensable pour vaincre Madara. En gros Sasuke devra peut être passer par le combat, peut être même simuler de le perdre... pour que Madara repousse ces projets etc.

 

Enfin a partir de se genre de situation on peux voire des 10ène de scénario possible vraiment mais il faut pas oublier que Madara voulait qu'Itachi attrape Kyuubi et qu'il mettra surement Sasuke sur le coup aussi. Après je ne connais pas les conditions du combat etc.

 

Par contre je trouve sa important : Jouer la dissension un moment entre Pein (qui était en contact avec Itachi via la pluie et Madara pourrait être une façon de jouer la dessus : Pein d'un coup dit qu'il faut que Kyuubi soit sceller en dernier ?! Pourquoi alors qu'il envoie Itachi 3 ans avant le chercher ?! Sauf si il y a un accords Pein/Itachi pour retarder au maximum les plans de Madara, bien sur Sasuke devra comprendre tout sa mais sa sera une carte a jouer et Pein tentera surement un rapprochement... le jeux continu a se développer plus on y pense^^

 

------------------------------------

Sinon pour tes questions, je les trouves assez simple. des réponses oui non...pas vraiment une grande place au débat...

 

Oui c'est vrai... ba l'idéal serait que chacun poste une ou 2 questions possible, il y en aura surement une de pas mal, les tienne sont pas mal mais il faudra peut être attendre l'Itachi Gaiden pour trouver la question juste.

 

a plus tard surement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth:

 

Mon ressenti envers itachi a changé,j'ai toujours adoré ce perso pour sa classe et son niveau(qu'on ne connaît toujours pas d'ailleurs)mais aujourd'hui c'est différent,je respecte itachi mais je n'apprécie pas plus que ça son côté gentil.

 

Avec les dernières informations,itachi est devenu,pour moi,un shinobi égale à minato voir supérieur.Les sacrifices qu'il a fait pour protéger le monde des shinobi,le village de la feuille et son frère,fait de lui le ninja le plus respectable qu'on puisse imaginer.

 

Je doute qu'un jour on puisse trouver dans un manga un perso qui aurait atteint un tel niveau de subtilité et de grâce,je trouve que même kyoshiro mibu passe pour un rigolo à côté.

 

Si a tout cela on ajoute le jeune âge et la maturité d'itachi,on obtient le paroxysme de la classe,quand je relis le dernier chapitre je me dis que si je devais désigner un héros dans ce manga,se serait certainement lui.

 

Toutefois à côté de tout ça,je n'oublie pas tout ses méfaits,je n'oublie pas la torture psycholochique qu'il a fait subir à sasuke(que se soit par des paroles ou par le tsukiyomi),je n'oublie pas qu'il aurait pu le tuer avec amaterasu,qu'il est membre de l'aka et qu'il a aidé à sceller des bijuu(ce qui revient à tuer le jinchuriki),qu'il a été jusqu'à utilisé le tsukiyomi sur kakashi même si il ne l'a pas tué(d'ailleur d'après kisame,itachi tue toujours ses victimes après ce jutsu ce qui prouve bien qu'il hésite pas à tuer)et pire que tout jusqu'à présent il est toujours l'un des coupables de la mort du clan.J'ajouterais même qu'il fait encore plus souffrir sasuke,en l'affrontant et en lui même tant sa mort sur la conscience.

 

Je me doute bien qu'itachi a lui aussi souffert dans tout ça et je trouve formidable de voir qu'il c'est infligé tant de chose pour arrivé à son but mais quand je vois tout ce qu'il a fait à sasuke(solitude,haine,...),je peux te dire que je le prend pas très bien cette histoire de protection.Itachi a une drôle de définition du mot protéger,je ne parle même pas de son cadeau qu'est le MS qui endommage la vue de sasuke même si à terme sasuke n'en souffrira certainement plus.

 

C'est pour toute ces raisons que je pense qu'itachi est très certainement ce qui ce fait de mieux actuellement et dans tout les domaines mais je ne peux lui pardonner ce qu'il a fait à mon sasuke national et même si je ne peux pardonner je me rend compte qu'itachi a fait ça pour son "bien" et cela le rend encore plus...(je ne trouve même pas le mot juste pour le décrire).

 

Tout ça pour dire qu'itachi a atteint un niveau d'estime où il ne pourra être délogé mais qu'il faut aussi prendre en compte ses crimes.

 

P.S:J'ose à peine imaginer le charisme qu'il aura une fois qu'on sera toute la vérité.

 

Edit Ryu : Je dirais pas mieux...le mot que t ucherchais étais peut être, "mitigé ou ambigue ?".

Enfin moi j'ai l'impression qu'après l'Itachi Gaiden, on aura des demande pour que la statue d'Itachi soit a coté de celle des Hokage

 

Edit moi:ambigue serait le bon mot,de par ses sacrifices et son but,itachi mérite d'avoir la plus grande reconnaissance mais peut-on sincèrement encourager les achissements d'une personnes qui n'a reculé devant rien pour son but aussi bon soit t-il car dans ses agissements ont retrouve quand même torture sur son frère ou mort des jinchuriki?

C'est là que je me rends compte que le personnage d'itachi est ambigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait retourner la question pour Sasuké également.

 

Parceque avec un Itachi "gentil", Sasuké en prend un sacré coup. D'ailleurs la seule chose qu'il sait dire dans ce chapitre est lamentable, je sais que c'est caricatural, mais Sasuké a été aveuglé par sa vengeance. Après le Itachi Gaiden, je pense que certains vont regarder Sasuké d'un autre oeil.

Alors biensur on va dire que ce n'était pas de sa faute, mais nombreux sont ceux qui ont déjà résisté à la tentation non ?

 

Pour moi, il parait encore plus egoiste, arrogant, ne souciant de rien d'autre que lui pour arriver à sa vengeance, qui d'une manière ou d'une autre l'aurait détruit mentalement. Là, il va se rendre compte, certe qu'il a été trompé, mais je pense que son comportement est à remettre en cause. Le clan des anti-sasuké pourrait se renforcer une fois de plus avec des arguments encore plus fondés.

 

Et Ryu, comme toi, j'espère qu'il va passer par une longue période de tristesse, de dégoût de lui même, de ce qu'il a fait, honnetement je sais pas comment on peut vivre avec çà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps,je sais ce que vous allez dire mais c'est pas trop de sa faute,le petit Sasuke c'est fait berner de A à Z depuis le début,il pouvait pas trop savoir,je pense que si j'aurais été un shinobi courageux j'aurais fait la meme chose.

Mais bon,c'est vrai que Sasuke va en prendre un coup psychologiquement,il va devenir presque fou et se sentir hyper-coupable(enfin ptete pas en faite puisque,meme si c'etait pour le bien de Konoha,Itachi a quand meme tué ses parents..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je reconnais volontier qu'il a été manipulé et guidé par son frère, mais, parcequ'il y a un mais, c'est plus au niveau de ses choix qu'il en prend un coup, même si c'est pas de sa faute.

Avec le Itachi Gaiden, avec un peu de recul, on pourra pas s'empêcher de lui en vouloir d'avoir fait tout ce qu'il a fait et pour moi d'avoir conduit à la mort de Itachi, c'est un réflexe normal.

 

Je ne remets pas en cause, ce qu'il a vécu, mais les choix qu'il a fait pour en arriver là, même sans le savoir, il aurait pu faire autrement, et maintenant il se retrouve sans frère, il va devoir vivre avec le poids du sacrifice de ce dernier, et il est au main de Madara.

 

Et sinon moi la question qui me turlupine, c'est que Madara est l'ennemi numéro un de Konoha, pourquoi n'a-t-il pas averti le village plutôt que d'agir dans l'ombre, surtout que Madara a été vaincu deux fois par le passé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakurama:

 

Certaine personnes critiqueront sasuke d'autre réussiront à comprendre sa souffrance et le trouveront plus attachant.

 

La force et le charisme de sasuke,se trouvent tout deux dans sa souffrance et dans sa solitude.Sasuke n'est rien d'autre que ce qu'itachi à voulu qu'il soit,plus que des circonstances atténuate,ce que vit sasuke justifie totalement ses actes.

 

Sasuke n'a pas fini de souffrir,surtout avec la mort de son frère mais c'est maintenant qu'il va devoir se relever et prouver qu'il est digne du légue de son frère.

 

P.S:plus je repense au actes d'itachi et plus je me dis que le destin de sasuke était déja tout tracé à partir de la mort du clan,c'est pour cela que jamais je ne l'accablerais même si je me rends compte qu'il a fait des erreurs,notament concernant ses amis.

 

P.S2:je viens de voir ton post juste avant,bien sur qu'il y aura un sentiment amer envers sasuke pour avoir causer la mort d'itachi mais la question à se poser et n'était-ce pas le but d'itachi de mourir après avoir légué son MS et son but à son frère?

 

Dans ces conditions,je dirais que ce n'est pas sasuke mais bien itachi qui cause la mort,car c'était ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu.

 

Entièrement d'accord avec toi, biensur qu'à la place de sasuké on aurait réagit surement de la même manière, mais même en sachant qu'il s'est fait manipulé, pour le lecteur il reste agaçant, parceque la vengeance l'a aveuglé et qu'il n'a pas écouté les personnes pour qui il comptait même si j'aurais fais pareil à sa place.

 

PS : Sinon, bah tu m'as donné envie de regarder Kenshin, j'avais arrêter la série, je vais tenter le film, tu cites souvent pour parler de sasuké.

Edit Ryu : SEIGNEUR !!! Tu n'as pas vu/lu kenshin ? Normal qu'on soit jamais sur la même longueur d'onde.Alors au minimum, tu dois absolument voir le prélude, c'est le plus beau film tiré de manga de l'histoire du mange (je compte pas Akira bien sur),

Kenshin tsuioku hen

Edit moi : Je suis entrain de le chercher pour regarder ce week-end.

 

Et sinon, le post de Patrica à la page 96 est vraiment excellent, une très bonne hypothèse et je sais pas si tu as vu l'image de Athouni, mais à 99%, Fugaku parle à Madara.

 

Edit à Itachi vs Sasuke. Je suis d'accord avec ton message aussi, çà rejoints ce que Ryu a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le mélancolique Itachi est vraiment un personnage tragique, ce qui implique qu'il ait parfois fait des choix qui déservaient ses objectifs. Se faire haïr de son frère pour expier et le protéger, en effet, c'était aussi faire souffrir un innocent.

 

Une question : Dans l'optique d'un Itachi "gentil".

 

S'il voulait lutter contre son clan pourquoi le faire seul ? Pourquoi ne pas demander l'aide de Konoha ? Pourquoi ne pas donner l'alerte ?

C'est un truc qu'on a vu mille fois (et avec révolte ou agaçement en ce qui me concerne !) dans les scénarios d'erreur judiciaire : quand tout l'accuse, au lieu "d'avoir confiance en la justice de son pays", le héros piégé s'enfuit et tente de régler ses histoires par lui même...

 

En plus, dans le scénario que j'imagine, Itachi était très mouillé : il était membre de l'Aka depuis 2 ans, il espionnait l'ANBU pour le compte des Uchiha et de Madara, dont il se rend compte qu'ils visent à renverser l'Hokage. Même avec les bobards que lui a sans doute servi son père pour l'embrigader, ça fait de lui un traître. Par ailleurs, étant dans son coeur pour Konoha, il devait se dire qu'il devait jouer son rôle de pion docile pour  rester au contact du plan des comploteurs (notamment si une attaque était imminente). De surcroît, après la mort de Shisui, le clan Uchiha a les moyens de le faire plonger seul. Et quand il tue ses parents, là, la pression est trop forte pour rester lucide. Itachi décide de jouer le jeu que Sasuke risquera en suivant Oro : pactiser avec le diable pour avoir une chance d'acquérir la victoire.

 

Au contraire, Itachi aurait été aidé par Madara. Se pourrait-il qu'il ait ignoré les liens supposés entre Madara et Fugaku ? Se pourrait-il que Madara se soit joué de lui ?

 

Moi je crois qu'il est aussi possible que Fugaku ait présenté Madara à Itachi comme un noble héros incompris, devant agir dans l'ombre pour le bien de Konoha et du clan Uchiha. Mais tout est possible, et il est clair que Madara est un maître manipulateur. Je doute qu'il ait tout dit à Fugaku, tout comme à Itachi - mais ce dernier a par contre fini par se faire une idée de son jeu....

Maintenant, on dirait que Madara pense que pour atteindre son but (manifestement, il passe par faire développer le MSE à Sasuke) il lui faut créer une relation similaire à celle qu'il entretenait avec Itachi : tu veux ma peau ? Parfait, combats-moi, c'est comme ça que tu progresseras en restant à ma portée, ce qui me convient parfaitement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O on fait le jugement de Sasuke déjà^^

 

Pour moi Sasuke a un moment avait 3 voix possible : la bonne, la mauvaise et l'intermédiaire...

La bonne : ne pas quitter Konoha, ne pas trahir ces amis et leurs faire courir des risques inutile pour de la puissance guidé en partie par son orgueil que Naruto l'ai en partie dépasser a un moment de l'histoire.

 

La mauvaise : Tuer Naruto lol, avoir un MS venu de se meurtre mais Itachi aurait tuer Sasuke je pense si il aurait vue que son petit frère a échoué a se point la son "teste de vie" donc bon...

 

l'intermédiaire : Celle qu'il a prise a peu près, c'était mal partie a la base, il trahi Konoha et mis en danger ces potes d'écoles surtout, après le risque qu'Oro ait le Sharingan je passe dessus etc. le plus important étant que Sasuke n'ait pas tué son meilleurs ami et que pendant la période Oro il a plus ou moins (tout es relatif bien sur) gardé un certain respect pour la vie humaine... C'est surement se qui a convaincu Itachi, la rencontre avec Naruto, une fois que celui ci lui a dit qu'il était frère, Itachi a du prendre sa décision de laisser son petit frère vivre a sa place définitivement.

 

Alors Sasuke a pas suivi la voie royale c'est sur et certain, il aurait pu faire mieux mais bon c'est pas le héro du manga pour cette raison^^ mais dans l'ensemble il a eut un comportement acceptable du point de vue moral (je suis pourtant pas pro sasukiste lol) et beaucoup de chance avec Oro aussi faut le dire (Oro est malade pour l'affrontement, il reçoit plus ou moins la puissance du Sannin etc.) maintenant reste a savoir comment il va réagir avec Madara mais depuis qu'il porte les yeux d'Itachi je suis sur qu'il sera plus ou moins a la hauteur de que son frère lui a légué : la volonté du feu est dans ces yeux !!!!^^

 

j'attends quand même a se que Sasuke soit moins "instable" plus adulte a sa façon aussi, avec se qu'a fait Itachi il a plus le droit a l'erreur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...