Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Tu dis que tu ne vois pas pourquoi Itachi et Madara auraient pu combattre... mais je donne 4 types d'explications possible (après je peux proposer 25 scénarios de fanfic, mais c'est du travail ! ;) ) pour l'expliquer, et tu ne les contre argumente pas ; tu déclares trouver plus plausible une automutilation, mais tu ne l'argumentes pas non plus !... donc ton feeling n'est pas trop convaincant et semble se baser seulement sur tes préférences. ;D

Moi je ne vois que toirs contextes possibles à une mutilation volontaire :

1) un Itachi bisounours qui veut accorder la victoire sur un plateau à son cher petit frère sans heurter sa fierté ; un profil que je trouve très dur à avaler vu l'immense cruauté dont il a fait preuve envers un enfant traumatisé...

2) un Itachi qui voudrait se "brider" pour ne pas écraser Sasuke. Mais alors, qu'est ce que ça apporte de plus qu'un dosage volontaire de ses attaques ?

3) du masochisme car il est pourri de remords ; je ne vois pas Itachi comme ça, qu'il soit psychopathe brut ou dévoyé plein de regrets : un ninja de ce genre va éventuellement se lancer dans une attaque suicide (Zabuza) ou comme Sasori, ne pas éviter une attaque, mais s'affaiblir volontairement en supprimant du contrôle sur la situation... ça ne me semble pas compatible avec l'esprit shinobi.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi la meilleur explication pour expliquer qu'itachi etait blessé avant meme le debut du combat est que pour avoir les yeux de sasuke et obtenir le mse il faut effectuer une sorte de blessure interne (comme quand on fait une invocation on doit perdre beaucoup de sang) qui doit lui permettre d'obtenir le mse sans problème.

Pour moi la meilleur explication pour expliquer qu'itachi etait blessé avant meme le debut du combat est que pour avoir les yeux de sasuke et obtenir le mse il faut effectuer une sorte de blessure interne (comme quand on fait une invocation on doit perdre beaucoup de sang) qui doit lui permettre d'obtenir le mse sans problème.

Oui,mais si je me souviens bien lorsque Madara avait pris les yeux de son frere il n'avait aucune blessure interne ou une blessure qu'il s'etait infliger avant il commencait juste à devenir aveugle et en souffrait donc je ne pense qu'il faille s'inffliger une blessure pour acceder au MSE....

Et puis pour l'invocation l'on ne doit pas obligatoire perdre un max de sang juste une goutte de sang pourrait suffir(enfin a part quand on passe le pacte et qu'il faut signer avec le sang)

Le MS est une blessure qui grossie de jour en jour, d'années en années et si Madara connait le Timing et a quel point Itachi est affaiblie, toutes en aillant sacrifier Dédé pour voir le niveau de Sasuke, je ne vois pas pourquoi il irait blesser Itachi, un Itachi qu'il pourrait repousser le combat...

Donc bon Tobi a fait un paris, il a vue le niveau d'Itachi au plus bat de se qui pouvait se faire et Sasuke au maximum puisque fusionné a un Sannin et le sceau, c'était le moment ou jamais pour faire le combat.

Je suis content de voir que l'idée d'une confrontation Itachi vs Madara ait fait son bonhomme de chemin, parcontre l'hypothèse de l'invocation ou d'un rituel m'avait totalement échappée, mais quel futur pour Sasuké ? Je vois pas trop comment Kishi pourrait privé Sasuké d'une nouvelle évolution, moi je voyais ce combat comme libération, j'ai du mal à imaginer pris au piège par Itachi qui lui vole ses yeux et son corps.

L'idée que Itachi soit en réalité le meilleur ami de Sasuké ne convaint guère pour une raison simple, il dévaluerait l'amitié entre Naruto et Sasuké, une base sur laquelle Kishi se repose pour construire son scénario, donc pour moi impossible.

Je pense que Itachi a préparé Sasuké pour la suite, mais toujours l'incohérence des propos de Itachi qui se dit plus fort que Madara, donc il le l'aurait pas affronté, je vois pas trop.

Ps : Merci Virgo d'avoir débattu avec Ryu, moi je suis de mauvaise foi, mais en gros, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

On a dans le dernier Spoile Madara/Tobi qui dit que le faite que Sasuke ait gagné était prévu et que c'est passer a un poile de cornichon... Donc sa ressemble plus a un "paris" de Madara sur le combat, comme une tendance qu'il sentais et surement que son plan devait mieux se dérouler si c'était Sasuke le gagnant qu'Itachi qui est plus expérimenté... L'exemple du jeux d'échecs dans le cas de Madara tient donc toujours, il a prévu les coups a l'avance se qui est toujours plus ou moins un paris.

A la fin Tobi a l'aire de vouloir un combat avec Kakashi, une sorte de combat entre 2 personnes qui prétendent a une influence sur Sasuke, c'est comme si Tobi voulait tué Kakashi pour privé celui ci de la bonne influence qu'il pourrait exercer sur le jeunot.

Un Sasuke "apprenti" de Madara n'est pas une idée si farfelue que ca, car il y a deux manières d'apprendre de quelqu'un en fait :

- soit volontairement ce qui est le processus normal (Sasuke avec Kakashi, Naruto avec Jiraya etc etc...)

- soit sans s'en rendre compte, comme Sasuke a appris de son frère en suivant ces dires sur le principe de la haine.

Si Madara a un plan, il a certainement prévu l'évolution de Sasuke, à travers Oro et à travers Itachi (si Sasuke est si important pour lui, il serait intervenu si il y avait eu une accroche)

L'évolution de Sasuke est donc plus ou moins prévue et donc guidée.

J'estime donc, par ce principe, que c'est Madara qui tire les ficelles et qui guide l'évolution de Sasuke.

C'est le principe même de l'apprentissage, même si il serait forcé, ca en ferait l'apprenti de Madara.

Comme tu l’as précisé Ryuhou, Madara va interrompre son combat pour certainement rejoindre Sasuke. Et même si ce n'est pas le cas tout de suite, ce le sera à un moment donné...ce serait d'ailleurs tout bénef pour Sasuke si Madara lui dit quelque chose dans le but de le faire encore progresser pour lui laisser du temps.

Ca permettrait à Sasuke de prévoir pour un futur combat et justement d'anticiper sur ce jutsu de téléportation, soit en prévoyant un contre, soit en possédant lui aussi ce jutsu (à travers le MS)

~~~

Maintenant, je ne pense pas la même chose que toi en ce qui concerne Itachi.

Si Madara a prévu quelque chose avec Sasuke, il n'aurait jamais pris le risque de laisser Itachi l'affronter. Après tout, Itachi nous a bien montré qu'il n'était pas un fidèle et je pense que si Madara en est la où il est, c'est qu'il doit être sacrément intelligent.

Il n'a rien laissé au hasard et j'estime donc que plus d'un pseudo potentiel de sharingan, Madara a besoin d'un MSE et uniquement un MSE.

Que connait-on du MSE ? Juste ce que nous a dit Itachi en fait. Au vue du personnage, on peut penser qu'on ne connait pas tout sur ce dojutsu.

Je ne ramène pas le débat sur la téléportation car si c'est un jutsu, il doit être accessible avec un MS simple. Le MSE doit permettre de l'utiliser un maximum en fait donc à la limite, on s'en fiche.

Mais c'est bien la finalité de Madara qu'il faut voir. Comme l'avait dit quelqu'un, il aurait quand même pris un risque en choisissant Sasuke en termes de potentiel pur et surtout sans MS alors qu'il avait quelqu'un de talent aussi à coté.

Aussi, on voit bien que ca ne choque pas vraiment beaucoup de monde que Sasuke soit parti chez Oro. Si encore une fois Sasuke était réellement important, ils seraient intervenu avant les 3 ans fatidiques. Or la, ils ont attendu normalus...Itachi et tout l'aka dirrigé par Madara. Cela signifie bien que Sasuke en lui même n'est pas si important que ca, mais plus le MSE qu'aurait pu obtenir de toutes manières Itachi même si Oro avait capturé Sasuke.

Il faut donc partir du principe, d'après moi, que Madara cherche avant tout un MSE.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste (qui avait déjà été développée je pense), mais ceux sont aussi des indice troublants que nous laisse le mangaka...

@Seth:

Je te suis,c'est certainement le MSE que veut madara,il se fiche de l'utilisateur.La seul chose qui le fait miser sur sasuke,c'est le potentiel qu'il voit en lui,il doit très certainement se dire que ce potentiel sera un plus pour le MSE qu'il veut mais si il ne peut pas obtenir ce bonus et qu'il doit prendre celui d'itachi,il n'y a pas de problème.

C'est la seul logique que j'ai trouvé pour expliquer que madara prend le risque de laisser sasuke aller se frotter à son frère.Madara devait certainement avoir une préférence pour la victoire de sasuke mais dans le fond cela lui importe peu tant qu'il a ce qu'il veut.

Il est clair et net que Madara semble avoir ficelé le scénario de son organisation depuis très longtemps. L'Akatsuki a été conçu depuis un bout de temps et il recherche un but ultime depuis sa défaite face à Shodai.

Pour ma part, le MSE n'est qu'une étape, que ce soit pour le récupérer s'il l'a perdu ou que ce soit pour l'utiliser par procuration à travers un autre Uchiwa.

En effet, il possédait déjà le MSE avant même de l'attaque de Konoha par Kyubii. Est ce que pendant ce fait bien précis quelque chose s'est passé le concernant, on n'en sait encore rien mais dire qu'il doit retrouver son vrai pouvoir, que Kyubii est un de ses objectifs, que le clan Uchiwa fut massacré avec son concours, qu'il est enrôlé Itachi et enfin qu'il s'intéresse de près à Sasuke ne sont pas que des coïncidences.

Si l'on rajoute à cela le fait que ce soit lui même qui est orienté activement ou passivement l'issue du combat entre les deux frangins mais également le fait qu'il demande à Pein et son équipe de Nukenins de rassembler les bijuus en un seul point ne font que renforcer son plan machiavélique.

D'ailleurs, je pense que le jutsu que Pein désire réaliser n'est qu'une autre des instructions de Madara qui au bout du compte devra les emmener vers son véritable but, celui qu'il avait au moment de la création de l'Akatsuki.

C'est intéressant de lire vos commentaires, pour le plan de Madara, il y a quand même une question que je me pose et qui me semble contredire l'intérêt de Madara pour Sasuké.

Lorsque l'on voit le combat, Itachi aurait très bien pu remporter le combat dix fois, si Sasuké termine en vie, il ne s'agit que de hasard, alors comment Madara pouvait-il miser sur la victoire de Sasuké dès le départ ?

Donc, on rejoint la thèse que Madara s'est opposé à Itachi avant le combat, mais même avec Susanoo ou bien Amaterasu, Itachi aurait pu l'emporter, donc je comprend pas bien. Et j'en reviens toujours au même, le MS s'acquiert par l'expérience, avec les précédents combats et son entraînement, sasuké aurait déjà du obtenir le MS, donc je vois pas en quoi ce combat aurait permis un éveil au MS, à part la sortie de Oro.

Pour moi, Madara a besoin de Sasuké uniquement dans le but de rentrer en contact avec Kuybi au travers de Naruto, je pense que chaque possesseur à son propre pouvoir, Sasuké peut rentrer en contact direct avec Kuybi, Madara ne doit pas pouvoir pour le moment.

Ryu:

En lisant ton post,je me dis que madara s'intéresse à sasuke parce que celui-ci à un plus dans son potentiel et que ce plus serait bénéfique pour que madara recouvre ses pouvoirs.

Toutefois,je continue de croire que bien que madara attache une certaine importance aux yeux de sasuke,il se fiche de savoir si c'est lui qui aura le MSE,que le plus important c'est qu'il y ait un MSE.

Ce que tu dis dans ton post se tient et j'aimerais y croire mais une chose me gene.Oui madara dit que les yeux de sasuke vont dépasser ceux de son frère mais il ne peut pas dire avec certitude que sasuke sortira vainqueur du duel fraticide et ceux même si il le pense.En gros,le mieux aurait été de descendre itachi(j'écrit ça mais je me dis en même temps comment sasuke aurait fait pour le MSE?).

je suis content que l'idée d'un Bad Sasuke, allier a un Madara qui avait tout prévu, un peu comme il a du tout prévoir avec Itachi ou même Pein... De se point de vue a ton besoins d'être le plus fort quand on est le plus malin (enfin sauf quand on se bat contre un Hokage^^)

Pour moi, quand Madara dit qu'il a perdu sont "vrai" pouvoir, je dirais que le pouvoir d'un Uchiwa est dans ces yeux donc il a forcement eut une pupille de perdu, ou alors abimé d'une façon ou d'une autre avec par exemple Minato qui le touche avec un kunai qui coupe légèrement l'œil de Madara ou alors lui crève totalement l'œil se qui l'empêche par exemple d'utiliser son Jutsu ultime qui nécessiterait 2 pupilles d'un type particulier ; Ainsi Madara voudrait que Sasuke développe cette pupille qu'il n'a plus pour la lui prendre ou l'utiliser en combinaison avec lui.

En faite, je serais plus de l'avis de Sakurama notamment sur les dernières lignes.

Honnêtement, le MS, le MSE ou autre, je parierais que finalement Madara s'en moque. ce qui l'intéresse serait plutôt les capacités des Sharingans (que soit à 3 Tomoes, MS ou MSE) dans la acquisition de techniques dimensionnelles, mais pas n'importe lesquelles. Celles qui lui permettront de retrouver ses pouvoirs d'antan.

Itachi possède bel et bien des techniques dimensionnelles mais au contraire de ce que semble nous montrer Tobi depuis un certains temps, aucune d'entre elles n'agit directement sur l'utilisateur en lui même (hormis peut être Tsukuyomi).

Je pense alors que les techniques dimensionnelles du MS d'Itachi ne sont pas viables pour atteindre le plan final de Madara. Si l'on se porte uniquement sur Tsukuyomi, nous avons Itachi et son adversaire qui sont transportés dans une autre dimension régie par genjutsu et en aucun cas, il ne peut s'immisser dans une autre dimension qu'il n'a pas créée. Du moins, il ne nous l'a jamais montré.

C'est pourquoi l'attention de Madara se porte naturellement sur Sasuke qui a fait preuve d'une certaine aisance dans les manipulations dimensionnelles. De plus si nous ajoutons la célèbre phrase de Kyubii concernant ce dernier, on peut penser que ce que recherchait Madara était un pouvoir dimension spécifique et seul un combat entre les deux frangins ne pouvait que lui montrait ce qu'Itachi cachait encore et pousser Sasuke dans ses dernières limites.

D'ailleurs, si Zetsu a tapé dans le mille en avançant qu'Itachi a reçu des coups avant le combat, on peut penser que seul Madara peut être plus ou moins l'instigateur: pour le tester ou pour donner un avantage à Sasuke?? (cela reste à déterminer)....

@Virgo.

Le seul intérêt d'un "Bad Sasuké" serait pour les fans du manga, une nouvelle confrontation entre Naruto et Sasuké, parceque pour le moment je vois bien plus une alliance forcée pour contrer Madara, qui se révèlera immensement fort au moment où son plan va réussir (oui pour l'intérêt du manga, vaut mieux qu'il y arrive), et donc avec sa légendaire fierté, je vois bien sasuké s'allier à Naruto.

Pour la perte de pouvoir de Madara, je suis de l'avis de Orion, Yondaine a du scellé une partie de Madara en même temps que Kuybi, le premier serait une sorte de spectre. D'ailleurs, il manque une partie de Kuybi, si c'est Madara qui la conserve, on va avoir droit à un massacre chez Konoha, Oro aura été un gentil garçon à côté.

Kishi ne laisse rien au hasard, Itachi avait un puissant Genjutsu, et sasuké arrive facilement à maitriser les techniques dimensionnelles, et l'utilisation de Manda et son dialogue avec Kuybi ne sont pas mis là par hasard, Sasuké a un pouvoir avec son sharingan que personne d'autre ne peut avoir.

Je sais c'est peut-être bête, mais Kakashi a une sorte de MS, pourquoi ne rentre-il pas dans l'esprit de Naruto pour sceller encore plus Kuybi pour éviter de sortir, et laisser Yamato construire des villes avec son pouvoir ?

La clé est celle-ci, Sasuké est la pièce maîtresse pour permettre à Madara de récupérer Kuybi ou quelque chose comme çà.

Edit : Je vois pas pourquoi Madara aurait perdu son MSE, et encore moins en quoi le MS de sasuké lui serait utile, alors qu'il faut être frère ?

@ Ryuhou :

Ta vision sur l'importance de Sasuke est tout à fait justifiée.

Mais nos visions des choses sur le fait que Sasuke est l'élément clef et qu'Itachi est délaissé se rejoignent dans cet unique point : le MS de Sasuke !

Tes 2 citations peuvent être expliquées par la potentielle acquisition du MS par Sasuke (surtout l'histoire du faucon) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, d'après moi, Itachi est totalement délaissé, lui qui a déjà le MS n'est donc plus intéressant pour Madara dans le principe d'évolution.

Je pense que Madara devait s'intéresser énormément à Itachi au départ, puis quand il a acquis le MS, il s'est intéressé au frère en se disant "le grand c'est fait...hmmm je le mets de coté. Passons au petit..."

Sasuke sans MS = pas de MSE

L'importance de Sasuke est donc cruciale de ce point de vue là...

Après, qu'il est lui même désiré que cela soit Sasuke qui possède ce MSE ou tout simplement gagne le combat fraternel, c'est en effet tout à fait possible.

Néanmoins, quand il dit qu'il avait prévu le coup, c'est quasi impossible au vue du combat.

D'ailleurs, tu as un peu exagéré en traduisant ce qu'il a dit dans le spoil, on aurait dit avec ta phrase qu'il est en mode foutage du clan Aburame ^^ Moi j'ai "Je ne peux pas y croire ! Comme je pensais..." ce qui beaucoup plus solennel...

Edit Ryu : Non je te promet, je traduis directement de l'anglais qui lui traduis du jap et c'est exactement la trad qu'il a mis :

"Oh-my-god...NOT! Just as I figured."

~~~

En ce qui concerne les épreuves de Sasuke, je dissocie grandement Deidara et Oro.

Deidara, ce n'était pas une étape, il était juste là pour voir où en était Sasuke après 3 ans et pour juger par conséquent son sharingan.

Je pense donc que ce combat a juste servi à voir ou en était son plan.

Mais Oro, c'est une toute autre histoire ! Oro, ce n'est pas pour rien que l'aka voulait sa peau...C'était quelqu'un de très dangereux et l'étape était quand même super risqué car au final, Sasuke l'emporte sur quoi ? Sur son sharingan ? Non je ne pense pas. Il gagne grâce à son intelligence et à son sens tactique, d'avoir justement attaqué au bon moment.

Je pars du principe qu'un plan qui a du vraiment démarré depuis la mort de Yondaime ne peut être perturbé par un détail d'une telle importance.

J'en conclue donc que Madara se fichait au final qu'Oro capture Sasuke puisqu'Itachi aurait pu de toutes manières récupérer ses yeux.

Il reste toujours ce point crucial de l'évolution du sharingan pour le plan de Madara (et d'Itachi ?!?)

@ Orion :

Oui, pour moi aussi le MSE n'est qu'une étape, pour un plan certainement beaucoup plus impressionnant (pourquoi capturer tous les bijuus par exemple ?)

C'est pour cela aussi qu'au final, il n'y a pas de capture de corps à la Oro ou un délire comme ca...enfin c'est ce que je pense.

D'ailleurs, je voulais juste vous poser une ptite question, à vous 2 et aux autres : quand on part du principe d'un sharingan de plus haut niveau entre 2 uchiwas (ici, entre Itachi et Sasuke), on parle des yeux "effectifs".

Mais alors, s’il y a capture des yeux, y a-t-il capture des capacités des yeux de cet utilisateur ?

Je veux dire par la qu'on voit bien que le MSE est la superposition de 2 MS. On peut donc légitimement penser que ce MSE posséderait les pouvoirs combinés des 2 MS provenant des 2 frères.

Qu'en pensez-vous ? (suivant la réponse, ca pourrait effacer l'attrait de Madara seulement pour les yeux de Sasuke...)

Edit : 5 posts depuis que j'ai commencé mon mess...pfiou, je post et je lis ensuite  ;D

C'est une très bonne question.Perso,je pense que lorsqu'on prend les yeux,on prend tout ce qui va avec.Pas seulement les acquis comme le MS mais aussi ses jutsu.

Dans ce cas là,je vois les choses d'une autre manière.Sasuke a une place plus importante que celle d'itachi dans le plan de madara car les yeux du cadet peuvent aller plus loin ou sont en train d'aller plus loin que ceux de son frère.

Toutefois madara bien qu'intéressé par le potentiel de sasuke,se fiche de l'issue du combat car qu'importe le vainqueur,si il(le vainqueur)obtient le MSE,il obtiendra aussi le potentiel et les acquis(ainsi que les jutsu du MS)de l'autre et dans ce cas là bien que sasuke ait "plus de valeur" que son frère,le fait de l'opposer à son frère n'est plus un risque puisque son potentiel ne sera pas perdu.

Tout cela se tient dans l'hypothèse que lorsqu'on prend les yeux,on obtient les jutsu et le potentiel de l'autre.

P.S:Ryu,c'est vrai que ça va être intéressant la façon dont madara va forcer sasuke a entrer dans ses plans.

Et la la question, qui m'interesse vraiment, c'est "comment Madara compte manipuler/utiliser/rallier à sa cause Sasuke ?".

A mon avis Madara veux changer l'essence même de Sasuke... en quelque sorte changer son âme. Disons que pendant que Sasuke était enfant on a Madara qui a "profiler" le jeunot, voire son profile psy et en a déduit qu'il n'avait pas une tendance vers le mal par exemple, pas comme Itachi qui lui tendait peut être à vouloir la puissance a tout prix etc.

Donc Madara voit qu'Itachi a pas se qu'il lui faut ou je ne sais quoi d'autre et que Sasuke n'a pas le profile du mec qui va le suivre aveuglement alors il décide de le faire passer par un parcoure initiatique en le faisant partir chez Oro (avec mieux apprendre le mal qu'avec Oro ?!), le faire affronter et tuer son grand frère, qu'il quitte Konoha et se retourne contre eux (toujours chez Oro) et continuer comme ça jusqu'au moment ou on aura plus le même Sasuke qu'au début... Une sorte de transformation étalé sur le temps, par étape, c'est bien plus intelligent que la vision d'Oro qui ne faisait pas un travaille psychologique sur Sasuke.

Après une fois que l'évolution sera peut être suffisante pour Madara alors celui ci lui sortira le dernière argument, celui qui doit le finir, mais bon Sasuke est pas obligé de tombé dans le panneau... mais si la question est comment Madara compte manipuler/utiliser/rallier à sa cause Sasuke ? Ba je dirais qu'il est en train de le faire la, le chemin est a moitié fait avec Sasuke sans village, si Naruto était normal Sasuke devrait aussi être sans amis, sans pouvoir d'Oro au sol dans les pommes. En réalité le facteur qui bouscule la logique de Madara a mon gout pour l'instant c'est Naruto...Il veux toujours aider Sasuke malgré tout.

Madara n'a pas perdu son MSE, et il n'est pas frère de sasuké, je comprends pas pourquoi il prendrait les yeux de Sasuké, de plus, Itachi était un génie, son pouvoir du sharingan était bien plus puissant que celui de Sasuké, donc je pense qu'il faut plus chercher un intérêt pour les spécificités des yeux du jeune Uchiwa.

Comment Madara aurait pu savoir que Sasuké surpasserait Itachi, à lors qu'au même âge et surement quand Madara a commencé à mettre son plan en place, Sasuké n'avait pas le Sharingan, et que Itachi avait le MS ? Au niveau du scénario çà colle pas, et puis Itachi ne peut pas passer pour un has-been à ce point là, et encore mois sous prétexte qu'il soit mort.

@Ryu.

Je pense pas que Madara va forcer ou même soudoyer sasuké pour entrer dans l'Aka, Sasuké va faire comme avec Oro, il va accepter d'entrer dans l'organisation pour mieux arriver à ses fins, toute façon, vu son échec face à Itachi, il sait que Madara lui est supérieur.

Mais ce qui m'empêche de croire à 100% cette entrée dans l'Aka, c'est que Madara ne peut pas prendre le risque d'un sasuké au courant des intentions de l'organisation et partir tout raconter à Konoha.

Et encore, trop d'éléments montrent que sasuké ne peut pas rejoindre l'Aka, Hebi, sa haine pour Madara, Kisame ne va pas accepter que celui qui a tué son partenaire entre dans l'organisation, il a tué Deideira et Sasuké reste lié à Konoha, l'Aka ne peut pas prendre le risque de l'incorporer si proche de la fin.

Seulement, la Sasuke se retrouve, avec une team qui le soutien, sans la sape d'Oro (et c'est tant mieux), et sans une goutte de sang sur les mains...c'est pas terrible pour un Cv de méchant.

Non mais c'est peut être un toutes autre plan qu'a Madara mais je trouve se coté ou Madara arrive tout de même a se que Sasuke tente de tuer son meilleur pote (il tente c'est déjà un 1er pas) puis en face de Yamato tente de tuer Naruto et sa team (on peut toujours se demandé si il le voulait vraiment) Enfin disons que quelque chose a été amorcé, reste a savoir si Madara réussira ou pas, c'est même surement tout le but du manga lol Mais pour moi le facteur incontrôlable c'est Naruto (comme toujours), le seul avec Kakashi qui a mon gout peuvent contrer l'influence de Madara. Enfin c'est une idée comme un une autre mais la on est a un moment fatidique du manga on sera vite fixé a mon avis.

@Sakurama :

Je vois Madara beaucoup plus malin qu'Oro, c'est pas que celui ci était une truite mais je vois juste Madara bien au dessus, donc je le vois pas se faire battre en prenant Sasuke sous son aile, d'ailleurs sa serait vraiment trop répétitif... je pense qu'il est arrivé le temps d'un choix pour Sasuke : Soit Konoha, Soit Madara ou soit sa propres voix en solo avec peut être sa team, mais que se soit un choix franc ou il se donne totalement.

Justement, on est peut-être à un tournant, à mon avis la phase combat est terminée pour un moment, trop de révélations sont à entendre par le héros du manga, et beaucoup de monde est tombé.

On aurait un Sasuké qui veut venger son clan et décide de rejoindre l'Aka, je sais çà va être bête, mais peut-être que Hebi va rejoindre l'Aka pour remplacer les membres, après l'hécatombe, l'Aka est pas mal réduite ? Là, j'ai tué tout le monde, parceque personne y avait pensé, j'attends les félicitations prochainement.

Du côté Konoha, Naruto va partir s'entraîner prendre du recul pour revenir plus fort, le village doit se préparer, je sens une phase tactique, préparation de guerre, une phase de pause.

Tout çà pour arriver à un combat Sasuké-Naruto, Sasuké sera face à son choix, tuer ou non Naruto ?

C'est vrai que Madara devrait cacher son identité, mais çà a pas l'air d'être son style; je le vois bien parler à Sasuké, et ce dernier impuissant va la jouer discret et rejoindre l'Aka, quelle claque au niveau du scénarion et on continuerait dans l'infernale contradiction d'un sasuké qui suit un destin tragique pour arriver à son but, au détriment de ses sentiments, quel manga.

@ Itachi vs Sasuke :

Merci pour ta réponse  ;)

Je comprends avec ce que tu dis que les yeux d'Itachi sont (ou plutôt étaient) arrivé à un stade maximal, alors que ceux de Sasuke n'ont pas montré tous leurs potentiels.

C'est en effet quelque chose qui se tient.

Edit Ryu : Non je te promet, je traduis directement de l'anglais qui lui traduis du jap et c'est exactement la trad qu'il a mis :

"Oh-my-god...NOT! Just as I figured."

Je vais donc attendre la trad complète du chapitre.

S’il avait prévu que Sasuke tue son frère à travers ce combat, après que nous l'ayons vécu, on peut très clairement dire que si cela faisait bien parti de sa tactique, Madara est bête !

La seule manière qui pourrait faire qu'il ait tout prévu de A à Z serait que ce soit lui qui est infligé les blessures à Itachi, et même encore dans ce cas la, on voit bien comment Itachi est passé prêt du but.

Alors il lui a peut être infligé des blessures mortelles et savait donc qu'Itachi allait mourrir de toutes façons, mais cela aurait été un risque de fou si il avait réussi à prendre les yeux de son frère pour ensuite mourrir.

On ne me fera jamais croire qu'un combat de ce type, avec même un Itachi blessé, peut être prévu par une tierce personne...

~~~

En ce qui concerne la façon dont Madara peut influencer Sasuke, il y a plusieurs manières.

L'une d'elle est de faire comme Itachi l'a fait, c'est à dire de lui montré clairement que maintenant qu'Oro n'est plus là, ca seule façon de le vaincre est d'acquérir le MS mais plus que cela, d'acquérir un MSE à travers la capture des yeux d'Itachi (on verra justement la rencontre de Tobi/Zetsu avec Sasuke, certainement juste à coté du corps d'Itachi)

Une autre serait de lui dévoiler son réel but et de lui mentir en lui disant ce qu'il veut entendre, mais je ne pense pas que Sasuke serait dupe.

Une chose est certaine par contre : Madara lui ne se fera pas avoir par un pseudo Sasuke méchant qui cherche le pouvoir ou une autre chose, et donc son intégration dans l'Aka est quasi impossible pour moi.

C'est une hypothèse que j'enlève direct...

Bon on a quelques info, pour moi la principal est le pouvoir spatiaux temporel de Madara/Tobi qui apparemment n'a pas du tout la même fonction que celui de Minato puisque il est dit que l'Uchiwa peut en quelques sorte "déphaser" son corps, ou une partie de son corps pour que le Jutsu adverse passe a travers...

Il peut bien sur pas téléporter une partie de son corps autre par si non de 1 on ne continuerait pas de voir la partie déplacé présente et de 2 sa serait fatal de se priver de son torse, même quelques seconde^^

Donc pour moi Madara se "déphase", c’est à dire qu'il est toujours la mais dans une sorte de dimension ou on ne peut pas le voir (si il le veut) ni le toucher... En gros quand Shino met ces insectes sur Madara, a mon avis celui ci passe dans la dimension de déphasage, se déplace sur l'arbre et se rend visible se qui donne l'impression de s'être téléporté mais c'est toujours un Jutsu d'espace temps.

Voila se que j'en ai compris, la téléportation en elle même serait peut être possible a terme mais pour l'instant je pense qu'il ne l'a pas faite contre la team de Konoha, se que je veux notamment comprendre est pourquoi quand Dédé c'est fait exploser on a Tobi qui se retrouve a coté de Pein, sans sa veste de l'Aka (info importante) car quand Minato se téléportait il perdait pas sa veste d'Hokage, donc je pense que c'est encore autre chose de proche mais pas toutes a fait la même chose qu'une téléportation pure, surement un rapport avec la dimension ou se déphase Madara.

PS : Madara a tout prévu, Sasuke a fait exactement se qu'il voulait mais on s'en doutait au fond car la haine a toujours été mauvaise conseillère, elle rend plus fort le plus souvent mais rarement plus malin... Contre un joueur d'échec sa marchera pas^^

Zetsu dit que Sasuke "s'affaiblit vite". En gros, faut comprendre qu'il est mourrant.

Du coup, il semble que Sasuke va devoir sa vie à Madara/Zetzu ou peut-être Hebi...

Au final, ça nous fait un combat ou les deux combattants meurent d'épuisement. C'est peut-être ce à quoi Kishi pensait quand il disait que les deux camps seraient satisfaits...

Sinon, il semble bien que Madara ait tout prévu... Hate de voir ce qu'il va se passer lorsqu'il face aux deux corps allongés...

Juste sur le fait Madara est tout prévu : Alors que Madara avait prévu une victoire du jeune Uchiwa, très bien, mais lorsque l'on regarde le combat, Itachi perd tout seul, il arrête Aratemasu, il utilise Susanoo, Sasuké ne pouvait rien faire, et enfin, Itachi s'écroule au moment de prendre les yeux, donc, aussi puissant stratagème soit il, la défaite de Itachi est à contre sens avec le combat en lui même.

Alors si j'extrapôle, Madara voyage à travers l'espace temps, mais le MSE ne permet-il pas de voyager dans le futur proche, alors je sais que c'est peut probable, mais avec sa réaction à l'issu du combat, je vois pas comment il peut savoir que Itachi allait perdre ?

Pour ce qui est de Madara, je pense vraiment que Orion et Athouni ont raison, Yondaime a scellé Kyubi mais aussi Madara, ce dernier se servirait d'un corps pour se déplacer, Orion l'a beaucoup mieux expliqué, mais en gros ce serait çà.

Pour son style de combat, je pense qu'utiliser l'espace temps a des conséquences sur son corps et son visage, peut-être qu'il faut chercher plutôt par là, que vers autre chose.

La dernière phrase fait froid dans le dos, et confirme qu'il s'agit bien de Madara "On s'amusera plus tard les enfants", j'imagine le ton sérieux, Kakashi et Yamato sont rétrogradés à un niveau vraiment très très bas.

Sakura explique qu'il peut faire disparaitre une partie de son corps en cas d'attaque, son point faible se trouve peut-être là, s'il juge mal un coup, ou que l'adversaire le feinte, il peut se tromper et prendre cher.

Maintenant, reste a voir quel sont les particularité de cette dimension. Déjà :

- elle le rend invisible pour qui n'est pas dans cette dimension.

- Intouchable.

Bas quand je dis que Madara se "déphase" c'est exactement se que je veux dire... Sa veux dire qu'il passe sur un autre plan, une autre dimension qui serait juste coller a la notre par exemple. Ainsi pour moi c'est un Jutsu d'espace temps mais pas réellement comme Minato car utiliéé autrement comme tu la bien expliqué de toutes façon.

Est ce que cette dimension peut avoir d'autre propriété ? Comme le tsukiyomi ou Itachi contrôle le temps, l'éspace, et la masse des objets ?

C'est exactement se que je pense, une fois dans cette dimension Madara doit pouvoir avoir un temps ralenti c'est pour sa qu'il donne l'impression d'arriver très vite a un point lointain alors qu'en faite il c'est décaler dans sa dimension pour c'est déplacer dedans jusque la ou il voulait revenir dans la dimension "normal".

Pour moi il a peut être fait ça avec dédé quand il par en poussière, a se moment Madara se déphase, passe dans la dimension ou le temps passe beaucoup moins rapidement (comme la salle du temps dans DBZ) et fait tout le trajet jusqu'à Pein ou on a l'impression qu'il c'est téléporté. C'est une explication possible mais bon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...