Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

En ce qui concerne le pouvoir de Madara, je me suis aussi posé la question.

Et il y a un lien que l'on peut faire maintenant vu qu'on s'est aperçu que c'était une technique temporelle : je parle bien évidement de l'âge de Madara.

 

Dans ce scan, on s'apercoit qu'il a complètement disparu de la réalité. Donc il n'y a pas 40 possibilités :

- soit il est parti dans une autre dimension, a attendu un peu ou bien s'est déplacé dans cette dimension avant de revenir

- soit il a fait une téléportation et un saut temporel

 

En effet, comme le précise Ryuhou, il y a une grande différence entre la technique de Minato et celle de Madara.

Et c'est cette disparition qui est intriguante. Le Byakugan, l'odorat de Kiba, les insectes de Shino...tout ca pour nous montrer une pure disparition.

 

Alors maintenant, je me demande si en plus de pouvoir ouvrir une brêche (comme l'a fait Minato en fait), il avance le chrono.

 

Pour moi, ca pourrait être l'explication de sa jeunesse actuelle ou plus précisement du fait qu'il soit encore vivant...Ca peut paraitre un peu fou, mais je trouve que cela peut se tenir.

 

~~~

 

En ce qui concerne les prévisions de Madara, je trouve cela tout simplement très perturbant...

On voit à quel point Sasuke est passé à 2 doigts d'échouer. Comme je l'ai déjà dit, même si Madara s'est occupé personnellement d'Itachi, cela n'empeche que le combat nous montre bien le risque inconsidéré que Madara a pris. Idem si il comptait sur une surexploitation du MS.

 

Je reste donc super sceptique...il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Seth

 

Si il peut faire des - soit il a fait une téléportation et un saut temporel, c'est mettre pause carrément, c'est peut être un peu fort si non il serait aller directement battre le 1er Hokage avec son moi jeune au lieu d'attaquer Konoha^^ (oui je délire)

 

Après qu'il face avancé en mode rapide le temps dans sa dimension c'est possible mais alors il ne peut plus revenir en arrière... Enfin c'est étrange.

 

Mais on peut pas dire qu'il est jeune tant qu'on a pas vue son visage lol, par se que Sarutobi sautait très haut et la voie est pas dure a changer non plus pour tromper ou mettre sur une fausse piste, on le voie quand il fait le Triso par exemple.

 

-----------------------

 

@Ryu

La victoire n'est pas à contre sens du combat, si tu connais les efftes exacte du MS...ou si tu t'es toi même arrangé pour faire en sorte que...

 

Oui il aurait fait attendre Itachi volontairement 3 ans de plus, l'aurait envoyé sur des missions de capture etc. d'ailleurs on voit Kisaime qui "chasse" tout seul le démon a 5 queues, en y repensant on dirait que le requin cherche a épargner le plus longtemps les yeux d'Itachi pour que celui ci ne les utilises pas trop.

 

Et malgré tout se plan "Anti-Itachi" fait par Madara celui ci passe a un cm ou 2 secondes de prendre les yeux de Sasuke, donc Madara avait raison mais avait vue un Itachi tout de même beaucoup moins puissant dans ces estimations. (sa m'énerve qu'Itachi ait pas fait déraillé les plants de Madara et ait survécu pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labelledu75: Effectivement Sasuke à tué Itachi mais il manque Madara et sa c'est une autre choses sa va être très dure de le battre avec le pouvoir qu'il possède et sa ne serait pas avec le kirin qu'il pourrait venir à bout il lui faudrait le MS est sa il ne le détient pas ( pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf Ryu, que Itachi perd un peu tout seul, de plus il arrête Amaterasu, et Susanoo aurait pu terminer le travail, donc je vois pas comment Madara aurait pu prévoir à ce point là, alors que Sasuké est un vainqueur par défaut ? Peut-être que Madara a fait en sorte que Itachi perde, ou alors il s'est mis d'accord avec Itachi pour que Sasuké gagne, ou encore que le combat ne serve qu'à le laver de Oro ?

 

Sinon, j'en discutais avec Athouni, quand je vois l'hécatombe côté Aka, pourquoi ne pas imaginer les membres de Hebi rentrer dans l'Aka, une manière pour Madara de convaincre Sasuké de l'aider. Et j'imagine la suite, après avoir pourchasser Sasuké pendant trois ans, on aurait comme première mission pour sasuké d'aller chercher Naruto partit s'entrainer après la mort de Jiraiya.

 

Je trouve que c'est le meilleur scénario possible, Naruto deviendrait plus mature, son meilleur ami a tué son frère, rejoint l'ennemi et a essayé de le tuer, un vrai changement de cap pour notre héros, et de l'autre sasuké, en vrai faux méchant, qui rejoint la pire organisation pour accomplir sa vengeance et aller vers son but pour le clan Uchiwa, une destinée tragique.

 

Edit : J'avoue que c'est un peu exagéré, mais je ne vois pas en quoi Sasuké a une influence sur la conclusion du combat, il s'est défendu, esquivé, mais à part çà ? Kirin n'a servi à rien, donc je vois pas, honnetement, il sait parfaitement bien battu, montré son intellingence, mais si Itachi ne stoppe Amaterasu, il est mort, si Susanoo ne sert pas à Oro, il est mort, et si Itachi ne tombe pas avant de prendre les yeux, il est mort, c'est juste pour dire que Madara ne pouvait pas savoir l'issu du combat, avec les seuls élements dont on dispose pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis à Virgo hier, ok je sors, ton message est bien écrit, c'est vrai que sous cet angle, on peut en conclure que Madara avait tout prévu, le tournant serait lorsque Sasuké brise tsukiyomi, Madara en est peut-être resté là, et çà revient à la phrase de Madara sur la puissance des yeux de Sasuké.

 

Après pour l'intervention d'Oro, çà reste vraiment de la supposition, parceque Madara semble surpris de la faible résistance de Sasuké, même si on peut y voir un côté cynique. D'ailleurs cette phrase avec Zetsu pointe du doigt l'intérêt de Madare envers Sasuké.

 

T'es pas intervenu sur l'entrée de Hebi dans l'Aka, donc tu n'y crois pas et en plus c'est pas le sujet du topic, pourtant ce trio va lasser, surtout que Konoha va clairement arrêter de pourchasser sasuké, alors à quoi va servir Hebi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de voir l'inverse, si Itachi avait gagné, et que Madara disait, "je savais qu'Itachi allait gagner".

On aurait pu dire la même :"Vu comment Itachi a fini, c'était vraiment limite"...

 

bas comme dans tout match ta des cotes, toi Ryu tu a Manchester-Lyon en Champion's Ligue tu dis pas a première vue que Lyon va gagner lol, Itachi était archi favori et il l'a démontré même au bout de ces forces, après ta une possibilité c'est d'être dans la confidence, savoir que Ronaldo est blesser, Nani sur le banc la défense pas très en forme etc., mais même la dire que ta prévu que MU perde et que t'en était sur c'est vraiment que l'équipe est totalement niqué par une grippe intestinal^^

 

En gros je pense que Madara avait des info de fou sur Itachi, et que malgré tout ces problèmes on a Itachi qui a failli gagner, on avait en quelque sorte Sasuke+Oro avec le soutient de Madara pour crée le contexte Vs Itachi mais Madara peut pas savoir au moment ou Zetsu dit qu'Itachi est mort que c'est passer a un poile de Nougatine que se soit le grand frère qui gagne et a la limite il s en fout maintenant.

 

--------------------

 

Pour Hebi, c'est qu'un obstacle a l'isolement total de Sasuke a mon avis, donc les verraient bien se faire tuer tous ou rejoindre Konoha sans Sasuke, quelque chose comme ça, le bute de Madara c'est après avoir manipulé Sasuke a se barrer de Konoha, en l'isolant et le poussant dans les bras de la haine serait de le changer en profondeur et tout se qui est en profondeur se fait avec le temps, Madara le sait, il peut pas garder des gens qui contrecarre son influence, qui que se soit, même Juugo ou Karine...

 

Donc la pour le suite de son plan je pense que sa sera pas encore une proposition : "Sasuke vient avec moi dans l'Aka" c'est trop gros, c'est du Oro ça pas du Madara qui est plus inté... suptil^^

 

Je le verrait plutôt mettre Sasuke sur une fausse piste comme d'habitude qui l'amènerais a plonger encore un peu plus dans le mal... et l'idéal serait de le faire indirectement sans que Sasuke sache que c'est lui qui le pousse mais que l'idée ait l'aire d'être inspiré par Sasuke pour qu'il ne se méfie pas un peu comme :

 

-  Madara influence Oro a vouloir le Sharingan, il lui montre les capacités de ces yeux par l'intermédiaire d'Itachi dans le domaine de l'acquisition des Jutsus, par exemple Oro voit pendant une mission comment Itachi comprend vite les Jutsu grace a son Dodjutsu etc...

-  La Oro pète une durite, il lui faut se Sharingan miraculeux qui lui ferait gagner tant de temps dans sa quête aux Jutsu et, sachant que le clan Uchiwa est détruit, tente de prendre le corps du jeune Itachi qu'il croit dernier survivant mais se fait manger comme le dernier des glands...

-  La Madara fait parvenir l'info a Oro par une tierce personne (Zetsu ou Kabuto dirigé par Sasori) qu'il reste encore Uchiwa a Konoha bien moins fort qu'Itachi, et que celui ci est en quête de puissance, cette quête de puissance qu'Itachi a donné a son frère sous la direction de Madara...

-  Ainsi Tobi fait partir Sasuke de Konoha pour un bute d'acquérir de la puissance a tout pris, de trahir même le village, et d'avoir en tête de tuer son meilleurs ami et on voit qu'Oro lui même était qu'une marionnette dans le jeux de Tobi puisque il donne les moyens a cette quête de puissance de continuer dans un univers propice a la haine^^ De plus sa crée un allier possible contre Itachi en la personne d'Oro, se qu'il a été malgré lui au final !

 

En gros voila la façon de faire de Madara a mon avis, tout sur le long terme et jamais agir directement mais toujours par l'intermédiaire d'une autre personne elle même manipulé etc., en se sens c'est une sorte de génie et on comprend mieux comment il commande Pein, pour moi la puissance a rien avoir dedans, seul son arts de la manipulation a du largement suffire avec un dieu comme Pein qui est jeune malgré tout^^

 

Donc la pression sur Sasuke sera surement très indirecte et aura l'aire d'être la volonté de celui ci a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif agressif Ryu sur ton dernier poste^^

 

Si non chapitre prévisible cette semaine avec la course poursuite et bien sur Madara et Zetsu arrivé 1er sur Sasuke (facile pour des mecs qui se téléportes ou déphase ou je ne sais quoi^^), au final on a le corps d'Itachi qui est pris surement pour le future MSE de Sasuke et l'activation d'un Sharingan de Sasuke, surement le pouvoir manquant de Madara mais aussi la ou a coulé le sang d'Itachi... c'est étrange.

 

Après je me demande si Madara va laisser Sasuke venir vers lui en lui disant juste qu'il sont pareille et qu'il a des réponses au sujet de son grand frère, se qui va l attirer vers lui, un peu comme le sceau d'Oro qui attire Sasuke pour la puissance ou alors prendre Sasuke a moitié mort pour lui parler une fois tranquille dans une cache de l'Aka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, tu as raison : nous n'avons jamais vu l'activation d'un seul sharingan.

 

Outre le fait de cette activation "partielle", il y a aussi le fait que Sasuke est en théorie complètement out en chakra.

Il a du ce passer pourtant que très peu de temps (un aller-retour de Zetsu, c'est assez vif...)

Je mets de coté le fait que ca soit l'œil gauche de Sasuke qui s'active, œil caché de Tobi.

 

Maintenant, il est clair que Tobi (ptin, je sais jamais comment l'appeler lui ^^) veut amadouer Sasuke.

Je vois bien en effet soit lui montrer soit lui forcer à acquérir le MS. Il pense aussi à prendre le corps d'Itachi ce qui n'est pas anodin...

Mais la phrase qui est sorti dans le spoil est vraiment trop bateau quoi ! Comment Sasuke pourrait y croire ? Et Madara aussi n'est pas assez stupide pour y croire non plus.

Donc comme d'hab, je trouve ca bizarre...

 

 

PS : l'action de ce dernier de montrer son visage a t'il un autre intérêt que de montrer son sharingan ? (sharingan = forcement Madara) Peut être que Sasuke connait déjà le visage de Madara mais ca m'étonnerait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara pourrait il forcer l'activation ? Une sorte de manipulation...après tous le mec peut manipuler Kyubi, manipuler un Sasuke à l'agonie pour lui ça doit être un jeu d'enfant...

 

Pour moi c'est comme si le pouvoir qu'aurait perdu Madara qui serait dans l'oeil de Sasuke reconnaissait son véritable maitre... La pupille qui se serait en quelque sorte réincarné dans l'oeil de Sasuke mais qui aurait toujours un lien avec Madara, l'ancien possesseur du pouvoir de la pupille de Sasuke. Sa pourrait expliquer cette activation d'un seul oeil...

 

Mais on pourrait aussi envisager Madara qui fait un "chek up" dans l'oeil de Sasuke, il regarde le pouvoir qui s'y trouve en quelque sorte en activant son Sharingan, en s'y plongeant dedans et regardant son niveau de développement... un peu comme après le combat avec Dédé ou il disait que les yeux dépasseront ceux d'Itachi. Mais sa voudrait dire que Madara a la clef magique dans tout les autre Sharingan (Kakashi compris ?!)

 

Moi je pense qu'il va laisser Sasuke venir, il a pas l'air agressif comme tu t'en doutais. Je suis même étonné, car j'ai l'impression qu'il essaie direct d'amadouer Sasuke, de l'appater, comme pour le prendre sous son aile...

 

J'ai vraiment l'impression que Madara veux faire un Itachi Bis avec Sasuke, surement pas de la même façon, il va utiliser surement d'autre arguments, celui de la puissance pour Itachi avait comme désavantage que celui ci voulait dépasser Madara, se qui n'est pas dans son interet alors que si Madara qui annonce directement ; "Je suis comme toi", "je suis le dernier Uchiwa avec toi", presque "je suis ta seul famille"... j'ai l'impression qu'il veux supplanter Konoha dans le role de "famille" (on en parle avec Ryu sur un autre topic) pour essayé d'être le nouveau point d'encrage de Sasuke qui n'est qu'un jeune adulte après tout. D'ailleurs le faite qu'il a l'aire de menacer Kakashi qui est le réel point d'encrage dans Konoha (a part Naruto qui doit de toute façon mourir pour prendre kyuubi dans son plan) me fait pencher vers cette option de devenir un vrai mentor pour Sasuke.

 

C'est plus malin qu'Oro qui se faisait haire de Sasuke sans jamais tenter de le prendre par le coté sentiment, la Madara en sortant une histoire sur Itachi qui sera surement tourné de façon a se que sa serve ces interets, et mettre ces affaires du massacre du clan sous un angle ou de :

1- Il n'était pas réellement coupable, Konoha était contre les Uchiwa, une sorte de vérité du complot

2- il n'y avait de toutes façon pas le choix

3- pour reconstruire le clan Sasuke aura besoin de lui, c'est un allier pas un énemie

 

En gros on avait la vision du 1er hokage depuis le début du manga, la on aura l'autre vision des choses, celle de la partie qui avait perdu le combat et tout l'art de Madara sera dans la présentation de SA vérité pour convaincre SAsuke de cette évènement et de toutes ces conséquences par la suite sur le clan, le village etc (je suppose qu'il oubliera certaine chose et en déformera d'autre mais c'est tout l'art de tromper^^).

 

Après c'est sur pour que Sasuke tombe dans le panneau faut encore d'autres arguments béton que je ne peux pas savoir mais l'idée doit être tourné comme ça.

 

Il y a l'autre option ou Madara a juste besoin que Sasuke soit docile quelque temps même si il fait semblant d'y croire sa va a l'Uchiwa centenaire et peut s'en débarrasser par la suite, une fois son pouvoir de retour ; comme Itachi qui voulais tuer Madara pour prendre sa place mais sa ne dérangeait pas le vieille Uchiwa puisque il savait qu'Itachi ne serait jamais en position de le faire alors il le laissait rêver tranquillement. Dans se cas la les arguments sont moins important et le faite que Sasuke tombe dans le panneau devient secondaire, l'important est juste que Sasuke suive les ordres en faisant semblant d'y croire même en attendant le bon moment, un peu comme l'a fait Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions suite au chapitre d'aujourd'hui.

 

Tout d'abord, on voit la réaction de Kakashi quand il entend Hinata parler des flammes noires : il connait Amaterasu !

C'est quand même une info importante qui indique que ce jutsu est connu dans sa forme ou plutôt dans sa conséquence (flammes noires).

Néanmoins, quand il arrive devant les flammes, il dit bien qu'il n'a jamais vu ce jutsu. C'était sur de toute manière, je ne vois pas quand il l'aurait su.

 

Ce qui m'étonne dans la connaissance de ce jutsu de la part de Kakashi, c'est plutôt la non connaissance de Jiraya. Il aurait du connaitre ce jutsu.

 

Enfin bref, tout ca pour dire qu'Amaterasu est un jutsu connu et qu'on a donc la confirmation que Sasuke a pu se préparer en conséquence, même si il ne connaissait pas exactement l'exécution de la technique.

 

~~~

 

Deuxième chose qu'on apprend dans ce chapitre, c'est sur la pseudo vérité que Madara doit dire à Sasuke.

 

Très sincèrement, je pense qu'on pourra peut être y voir une partie de la vérité mais on ne pourra pas s'y fier à 100%. Je ne vois pas comment on pourrait croire Madara et délaisser les propos d'Itachi.

 

La seule manière que cela soit crédible, c'est des flashbacks. Je ne crois pas avoir vu des fausses vérités sur des flashbacks.

 

J'estime néanmoins que ca commence mal avec un Madara qui veut nous faire croire que c'est aussi un survivant en mode victime.

 

 

 

Enfin, tout cela s'annonce très intéressant...on aurait donc des révélations (ou pseudo révélations) beaucoup plus tôt que prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Seth,madara va certainement nous éclairer sur pas mal de zone d'ombre d'itachi mais il faudra quand même prendre ses dires avec des pincettes.

 

En tous cas,pour conviancre sasuke de le suivre sur le même chemin,ca va être chaud.Je ne vois pas comment il va pouvoir embobiner sasuke même si il joue sur les sentiments avec des "je suis moi aussi un survivant du clan"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au final je m'attendais bien a ce que Sasuke ne perde pas mais bon dans ce combat on l'a pas vu mettre son frere a l'amende c'etait plutot le contraire c'est juste que Itachi etait deja tres mal en point a force d'avoir abuser du MS je vois pas quelle blessure mortelle Sasuke lui a iinfligé pour moi Itachi etait comme oro en gros carrement diminuer et Sasuke est arrivé au bon moment comme par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression que j'ai à la lecture du chapitre, au dialogue de Madara et au titre du prochain chapitre, je pense que Sasuké va avoir très très mal au coeur.

Pour la simple et bonne raison que pour moi il semble certain que Madara peut contrôler les autres sharigan!!!!!

 

Ce qui veut dire que Madara a du influencer Itachi, qu'il l'a contrôlé, qu'il s'est servi de lui pour approcher Sasuké et faire ce qu'il est aujourd'hui. L'activation du sharingan de Sasuké lorsque Madara active le sien, me confirme dans cette idée. De plus Itachi a toujours eu un comportement étrange, et la scène finale laisse présager qu'il a repris conscience au moment de mourir et qu'il a dit quelque chose à Sasuké de son propre chef (surement à propos de Naruto).

 

Sasuké va payer cher son aveuglement, d'ailleurs Madara commence par "Tu as gagné", psychologiquement il va jusqu'au bout pour faire perdre la tête à Sasuké, parceque sa vengeance l'aura aveuglé au point de se rendre compte qu'une fois l'erreur accomplie, qu'il a tué son frère qu'il l'aimait. Sasuké semble déjà affecté, je pense que le jeune Uchiwa va pleurer toutes les larmes de son corp.

 

Toute façon on sent que Madara monte en puissance, Kishi est excellent dans ce domaine, et je pense que le coup de massu sur la tête de Sasuké va être magistral.

 

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: concernant Amaterasu et la connaissance de Kakashi de cette technique sans l'avoir vue alors Jiraya n'en avait jamais entendu parlé ne me semble pas être si énigmatique que ça.

En effet, Jiriaya et Naruto sont les premiers à avoir vu ce jutsu ou du moins ses effets. Ensuite, il est concevable que l'un ou l'autre ait pu le rapporter à Kakashi. Le seul hic est le fait que Jiriaya n'a jamais prononcé le nom de cette technique. Est qu'Itachi a dit la phrase incantatoire de cette technique dans l'estomac du crapaud et à ce moment là, le sannin l'a entendu? Rien est moins sûr...

 

Concernant ce chapitre, nous voyons que finalement Sasuke n'est pas très enchanté par sa victoire et laisse la nostalgie l'envahir. Ce qui me surprend le plus est sa non réaction à la vue de Tobi alors qu'il la rencontré pendant son combat face à Deidara. Il sait très bien que c'est un membre de l'Akatsuki même s'il ne sait pas qu'il possède le Sharingan. D'ailleurs, il n'a jamais vu le sharingan de Tobi avant que ce dernier ne retire son masque.

Sa réaction de surprise n'est pas dû à l'identité même de son interlocuteur mais à la présence du Sharingan dans l'un de ses yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans la connaissance de ce jutsu de la part de Kakashi, c'est plutôt la non connaissance de Jiraya. Il aurait du connaitre ce jutsu.

Je pense que tout simplement si Kakashi connait Amaterasu c'est justement parce que Jiraya lui a dit.

 

Le dire au seul utilisateur du Sharingan de Konoha(sans compter Sasuke) a du lui paraitre comme une évidence,Jiraya a peut-être deviné que cela evnait d'une particularité du Sharingan,on a peut être une piste à creuser d'ailleurs pour savoir comment kakashi en est venu à obtenir le MS(comme par hasard durant cette prériode "des 3 ans").

D'ailleurs à mon avis,beaucoup de personne doivent connaitre l'Amaterasu désormais,ça doit faire partie des archives de Konoha bien garder au chaud par Tsunade.

(ou alors Kakashi est allé voir du côté de la cachette Uchiwa....)

 

J'estime néanmoins que ca commence mal avec un Madara qui veut nous faire croire que c'est aussi un survivant en mode victime.

J'ai pas vraiment pris sa phrase comme ça,à mon avis quand il dit "survivant" c'est plus en référence au fait qu'aujourd'hui les Uchiwas se compte à l'unité et c'est juste une expression pour dire voilà "moi aussi je fais partie de la Uchiwa Family".

Ca m'étonnerait que Madara essaie de se faire passé pour une victime de l'ambition d'Itachi...

 

Sinon y a un truc qui m'intrigue,le fait que Zetsu est "enregistré" le combat et que Madara dit qu'il va le voir,là d'un coup ça donne un peu plus d'intérêt à la scène où Sasuke voit à l'intérieur d'Itachi en lui donnant une connotation peut-être complétement exclusif entre Itachi et Sasuke ce qui peut jouer son rôle dans l'inédite relation Sasuke/Madara qui est en train de s'installer.

 

Je sais pas vous mais je trouve que d'entendre de Madara qu'on ne sait rien d'Iatchi et qu'on ne connait pas la vérité sur lui ça coincide quand même pas mal avec le "Paradoxe Itachi",sur cette façon de toujours rentré en totale contradiction avec lui-même qui nous laissait perplexe comme si il nous manquait une pièce au puzzle.

 

A part ça,pour le fait qu'il n'y ait qu'un seul Sharingan qui soit activé pour Sasuke,cela m'a donné l'impression d'une sorte d'aimantisation du Sharingan de Tobi.

Pour imager ,ça m'a donner la même impression qu'Indiana Jones avec les pierres du temple maudit,quand elles sont ensembles elle commencent à s'illuminer,là ça m'a fait un peu pareil.

Le Sharingan droit de Tobi a fait réagir le Sharingan gauche de Sasuke,bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion et Nass :

 

Oui, il y a de fortes chances pour que cela soit Jiraya qu'il lui en ait parlé, mais comme l'a très bien dit Orion, il y a un bug avec le nom de la technique.

C'est pour ca qu'au final, si Kakashi connait cette technique c'est que :

- soit il l'a connaissée déjà et Jiraya n'a rien avoir la-dedans (comme Zetsu en fait qui lui non plus ne l'a jamais vu mais connait le nom de la technique)

- soit qu'il a enquété suite aux dires de Jiraya ou même Jiraya a enquété avant de tout lui dire

 

Je suis quand même surpris car ca tranche vraiment avec la FG où on avait un Jiraya sur le cul suite à cette technique. Là, tout le monde connait la technique on dirait ! C'est pour ca que je trouve que c'est un peu incohérent...

 

 

@ Nass :

 

Je pense au contraire que Madara veut faire en sorte de montrer qu'il est comme Sasuke  à travers cette survie.

Le mot "survivant" est quelque chose de fort. Cela signifie très clairement que tu as échappé à une fin tragique.

C'est pour cela que je dis que Madara est en mode victime et ce qu'il a à dire sur Itachi va être forcement en rapport avec le massacre, mais plus encore sur l'implication d'Itachi dans ce massacre...

 

Je ne sais pas, on verra bien.

 

Pour le Zetsu en mode camescope, c'est vrai que la phase de genjutsu où Zetsu n'a pu rien cramer peut être une phase intéressante.

Si message il y a eu, c'est quand même chaud de le décripter.

De plus, si Madara observe la scène, il saura qu'il y a pu avoir une discussion ou autre chose à travers ces genjutsu.

Enfin, la ptite phrase d'Itachi peut aussi avoir son importance car il n'y a que Sasuke qui a pu l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of Jiraya a trouver le feu noire, il en parle a Kakashi qui potasse quelque bouquin, trouve la déesse Amateratsu, le feu noire qui brune pendant 7 jours etc. et il a par le même coup trouver le nom du Jutsu... si en plus de sa pendant les 3 ans Itachi a utilisé se Jutsu et a encore laisser du feu noire derrière lui ou des infos tiré du livre qu'a laisser Kabuto ou apparemment il parlais même de Zetsu et voila comment tout savoir du Jutsu d'Itachi^^

 

Pour le Zetsu en mode camescope, c'est vrai que la phase de genjutsu où Zetsu n'a pu rien cramer peut être une phase intéressante.

Si message il y a eu, c'est quand même chaud de le décripter.

 

Madara a pas réellement besoins de savoir se qu'Itachi a dit dans les Gendjutsu, il doit le savoir fondamentalement, surtout vue la tournure du combat avec Itachi qui répète sans arrete qu'il va arracher les yeux de Sasuke et Sasuke qu'il fera de la mort de son frère une réalité... par contre il pourra voir le niveau de Sasuke, juger des progrès qu'il lui reste a faire etc. Et surtout voir qu'Itachi a dit quelque chose avant de faire son signe avec les doigts qui a peut être lui aussi une autre signification que l'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la conversation autour de comment Kakashi connait la technique, je pense pas que Jiraya a gardé sa pour lui...

 

Pour l'enregistrement du combat, je pense qu'il s'intéresse comme çà déjà était dit, à la manière de sasuké d'utiliser le sharingan, je pense que chaque possesseur a des capacités propres, Madara veut entrer en contact avec Kuybi par le biais de Sasuké.

 

Sinon totalement autre chose, Madara veut voir le moment où Itachi allait prendre les yeux de Sasuké, et voir ce qu'il dit à Sasuké, pour que Madara sache si son plan est compromis ou pas, ou alors tester le corps de sasuké pour une futur possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce chapitre, nous voyons que finalement Sasuke n'est pas très enchanté par sa victoire et laisse la nostalgie l'envahir.

 

Pour moi l'instant que vie Sasuke quand il a l'aire dépité, comme si il était triste est,en dehors de la fatigue qui l'empêche de faire des grands bon dans les aire^^, le vide que décrivait Kakashi avant que Sasuke ne fuit de Konoha... Kakashi avait bien dit qu'une fois la vengeance accomplie Sasuke se sentirait vide, perdu etc. a mon avis c'est se genre de sentiment qu'il ressent au moment ou Madara choisi de se montré...

 

Moment très bien trouver puisque Sasuke a besoin d'un objectif a cause du vide que la mort d'Itachi provoque dans sa vie... Madara espère que se vide ne sera pas combler par la volonté de Sasuke de le tuer et c'est surement pour ça qu'il s'attelle de le réveille du jeunot a le convaincre qu'il sont du même camps au final.

 

Ce qui me surprend le plus est sa non réaction à la vue de Tobi alors qu'il la rencontré pendant son combat face à Deidara. Il sait très bien que c'est un membre de l'Akatsuki même s'il ne sait pas qu'il possède le Sharingan. D'ailleurs, il n'a jamais vu le sharingan de Tobi avant que ce dernier ne retire son masque.

Sa réaction de surprise n'est pas dû à l'identité même de son interlocuteur mais à la présence du Sharingan dans l'un de ses yeux.

 

C'est pas une non réaction, je pense qu'a se moment même mourir serait toutes à fait égal pour Sasuke, donc il voit Tobi et se dit qu'il va peut être se faire tuer, mais sa lui est égal après tout et si un membre de l'Akatsuki la soigné c'est qu'il y a des chances que se soit pas pour le tuer tout de suite après donc en gros il s'en fou puisque il se sent "vide"... Une fois que le Sharingan de Tobi apparait on voit de l'interet de Sasuke, je dirais que c'est même au dela de sa, on a l'impression que c'est le Sharingan de Sasuke qui porte de l'interet a celui de Madara^^, c'est l'impression que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... o pas...

sasuke dit bien a itachi qu'après lui, il veut tuer "le troisième" possesseur du sharingan... sasuke le dit de sa bouche... selon toi il va changé d'avis??

peut etre....ou non

on pourait aussi dire:

sasuke n'est pas "vide", il est juste lucide:

il sait qu'il a perdu des pouvoirs (serpent blanc, sceaux), et il se retrouve face a un mec dont itachi lui a dit: "lui c'est mon mentor, celui qui possède l'ultime sharingan", donc sasuke reste lucide/calculateur et envisage tut simplement un plan pour en apprendre le plus possible sur "madara"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le dernier scan, pour moi Sasuké va se retrouver en mode pause pour un très long moment, et c'est d'ailleurs pour celà que Kishi a montré son évolution, sa montée en puissance et plusieurs combats d'affilés.

Les fans ont eu la dose, mais je crois que comme le dis orochimaruf, il a perdu pas mal de pouvoir, il a atteint son but, donc je le vois pas repartir moins fort, je pense que Sasuké va devenir beaucoup plus intéressant dans les chapitres à venir.

Quand on voit son visage au réveil, la phrase d'Itachi ou la fin du combat ont du l'anéantir.

 

Toute façon, il est pas fou, il sait qu'il n'a aucune chance, donc pour le moment, il ne peut rien faire, et il doit lui manquer des réponses, il va surement écouter les propos de Tobi.

Et pour moi, Sasuké n'a plus le pouvoir de choisir, je pense que Madara va le contrôler, en faire ce qu'il veut, le futur de sasuké réside dans les yeux de Madara, Kishi ne va pas sacrifier le méchant de son histoire pour sasuké, je pense que ce dernier est à la botte de Madara pour un moment.

 

Le prochain combat de Sasuké est pour l'année prochaine pour ma part, après il faut savoir dans quelles conditions il va évoluer auprès de Madara, je ne peux imaginer que Hebi et Konoha arrivent à la cachette deTobi pour le récupérer, se serait beaucoup trop simple, peut-être que chez Oro, il était comme chez lui, mais avec Madara, la donne est bien différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'espere qu'il sera en mode pause puisque la seule pose qu'il a eu depuis son combat avec Oro,c'etait le combat entre Jiraya et Pein,et tres petite cette pose pour moi un tome,alors que y'en a qui poirotte depuis le debut de la NG,sinon je pense que vous avez raison et que Sasuke va essayer de regagner du pouvoir aupres de Tobi,vu toute la puissance qu'il possede et le potentiel de Sasuke,notre petit Uchiwa risque de devenir bien baleze a son retour,j'espere que notre cher Naruto national va faire de meme et devenir plus fort prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke n'est pas "vide", il est juste lucide:

 

Je sais pas ou se trouve sa lucidité quand on voit qu'il vient tout juste d'ouvrir les yeux quand Tobi/Madara le prend a partie, je dirais que sa lucidité est dans les chaussettes comme nous tous après une longue sieste amener par beaucoup de sport (c'est peu de le dire)... je pense qu'il a le temps de rien, juste se dire qu'il est cuit en voyant Tobi (sa non réaction sur le coup serait alors la mort qu'il attends en s'en foutant plus ou moins) et se rendre compte de se qu'il a fait contre Itachi, il repense a la fin du combat peut être.

 

Le prochain combat de Sasuké est pour l'année prochaine pour ma part, après il faut savoir dans quelles conditions il va évoluer auprès de Madara, je ne peux imaginer que Hebi et Konoha arrivent à la cachette deTobi pour le récupérer, se serait beaucoup trop simple, peut-être que chez Oro, il était comme chez lui, mais avec Madara, la donne est bien différente.

 

Ba sa c'est possible mais sa refera Sasuke chez Madara après Sasuke chez Oro... Avec peut être Sasuke qui fait semblant encore une fois de vouloir collaborer avec Madara comme avec Oro etc

 

J'espère que si cette fois Sasuke doit se lier au grand méchant sa sera un peu plus sous contrainte, un vrai pouvoir (que se soit psychologique mais très solide/convaincant ou un réel Jutsu de manipulation) qu'aurait Madara pour le faire tomber sous sa coupe et qui assure a celui ci une emprise certaine sur Sasuke... Par se que le coup d'Oro qui apprend tout a son élève sans être sur que celui ci sera coopératif par la suite et au final se fait manger comme la dernière des saucisses sa ferait trop, surtout sur Madara qui est sensé être "The Génius" de la manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances. Je vais peut-être dire des énormités, ou des choses déjà écrites (je ne crois pas les avoir lues).

 

Sasuke active un seul sharingan.

 

Je crois me souvenir qu'il y avait eu un débat sur la provenance du sang coulant de l'oeil droit de Sasuke. Certains avaient sorti sur le topic hebdo des analyses sur la trajectoire de la coulée pour se demander si l'oeil était "blessé" ou pas... J'y ai pas prêté attention mais comme l'oeil non activé est précisement celui qui faisait débat, je me pose des questions. Avez-vous des réponses ?

 

Tobi emporte le corps d'Itachi

 

Ah, tiens, Curieux ! Agirait-il comme certains villages soucieux de ne pas dévoiler leurs jutsus ? Ou bien a-t-il besoin du corps ?

 

Sasuke semble nostalgique

 

La vengeance ne l'a mené à rien comme lui avait annoncé Kakashi. Il a réalisé le but de sa vie, tué la personne qu'il haissait le plus mais il semble plus triste que jamais. La vengeance n'amène rien de bon et, indirectement, Tobi va peut-être à son tour lui rappeler - avec nettement moins de compassion que Kakashi...

 

Sinon Zetsu a un camescope... Tobi s'intéresse pas uniquement à l'issu du combat mais aussi à son déroulement. On va enfin en savoir plus sur Itachi.

 

EDIT : Autre précision. L'oeil droit de Tobi a un sharingan. C'est l'oeil gauche de Sasuke qui active le sien. Autrement dit, ils sont complémentaires (à moins que Tobi ne dévoile qu'un autre sharingan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que si Tobi a le pouvoir de contrôler les autres Sharingan, les "blessures antérieures au combat" auxquelles Zetsu faisait allusion pourraient provenir d'une lutte héroïque d'Itachi contre ce contrôle... D'où le "Quel choc... non en fais, je m'y attendais !" : il est bien placé pour savoir qu'Itachi était très diminué, non seulement visuellement, mais physiquement par cette lutte.

 

Effectivement, le désir de Tobi de visionner le combat me semble peut être orienté vers des indices de ce qui aurait pu filtrer d'Itachi malgré son contrôle.

 

Ceci dit, est-ce parce qu'il est sûr de contrôler Sasuke qu'il lui révèlerait maintenant la vérité sur ce contrôle d'itachi ?

 

On peut se demander aussi de quel type de contrôle il s'agit, Tobi peut-il "voir par ses yeux", être en deux endroits à la fois en quelque sorte ? (mais alors pas besoin de caméscope...)

Il y aurait peut être à creuser sur ce pouvoir comme origine de la double personnalité de Tobi, genre : quand il contrôle un porteur de sharingan, c'est Madara aux manettes, et il a une sorte de "gigai" comme dans Bleach qui prend le dessus, avec une personnalité assez proche de Kon d'ailleurs... Une "mod-soul" en somme !

 

(Bon, c'est peut être bcp extrapoler sur "l'allumage" du sharigan gauche de Sasu, mais ce pouvoir unique est quand même intrigant, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...