Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fans de sasuke et la categorie d'age ne joue pas dans ca,cependant ces derniers temps la cote de popularité de sasuke chute d'une manière relativement importante surtout chez les plus agés (au-dessus de la moyenne d'age du forul) qui ont de plus en plus de mal a accepter la relative facilité avec laquelle il se tire de combats franchement en se defaveur (il n'est pas du tout le favori quoi).

En plus il n'y a aucune consequence sur lui quand il utilise des jutsus extrement puissant, ce qui est en total contradiction avec les autres personnages qui subissent des consequences assez importantes.

 

Pour en revenir au sujet, amaterasu a brulé le serpent blanc alors qu'itachi est tombé dans les pommes, je me demande vraiment comment cette technique agissait encore alors qu'il ne la controlait plus.D'ailleurs il n'avait pas visé le serpent blanc avec son amaterasu, on peut se demander si ce n'est pas une consequence du susanoo, quand cette technique disparait elle brule avec amaterasu les personnages que susanoo a envoyé dans une autre dimension.

 

 

ps: zut, j'ai dit quasiment les memes choses que sakurama sur sasuke  :-[

 

EDIT: pas de problème sakurama,c'est quand tu veux ;D

 

Edit2:

PS : Désolé Yandime^10, met je rejoints le camp d'Orion, m'en veux pas, eh c'est bon, un peu d'humour.  :P

 

Dis donc,tu changes vite de camp,on t'aurai pas menacé par hasard?? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh Ryu, biensur que mon message n'est pas une vérité, je sais qu'il est plein de mauvaise foi, j'adore Sasuké, sans lui plus de manga, il ne m'intéresserait pas tout court, donc ta réponse est tout à fait logique. J'attend la conclusion autour de la relation avec naruto avec impatience, pour moi, il est l'autre moitié, c'est juste ce manque de morale et des circonstances favorables qui m'agacent car non compatible avec l'univers de naruto.

Et je suis juste pas d'accord avec toi sur le terme "gagné", pour moi sasuké depuis le début du manga n'a jamais remporté une seule victoire.

 

 

Edit : Yandime^10 vient dans ma bande, tu vas voir on va se les faire les petits modos, Orion et Ryu, on va pas se laisser faire comme çà.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama

 

Je vais un peu m'avancer sur ce coup là mais la purification me fait déjà penser à un retour de bâton. Je m'explique. Dès le départ du combat, Sasuke annonce qu'après mures réflexions qu'il est parvenu à la conclusion que le troisième uchiwa encore vivant n'a pu que aider son frère pour accomplir le massacre du clan.

A partir de là, sa vengeance se transpose bien évidemment sur cet homme. Maintenant, malgré le fait qu'en puissance pure, Sasuke soit en de ça de son frère, il est parvenu à tenir pendant tout le combat en obligeant Itachi à utiliser toutes ses techniques les plus destructrices. Or au final qu'avons nous:

Sasuke semble être le vainqueur par défaut mais sans avoir pu donner le coup de grâce qu'il avait simulé pendant trois ans.

Ensuite il a conçu des contres qui ont été plutôt efficaces contre tsukuyomi et Amaterasu mais au final, chaque contre mettait en oeuvre l'association d'une technique propre à lui même et l'une venant du Sannin; pour Tsukuyomi: Sharingan + Sceau maudit; pour Amaterasu: Chidori + Sceau Maudit + Kawarimi.

De plus nous avons vu contre Deidara ainsi que contre Itachi que son sceau maudit lui permettait non seulement de se défendre, d'augmenter la capacité de son don héréditaire, d'être assez polyvalent avec ses ailes mais également d'augmenter la puissance de ses jutsus.

Si nous rajoutons à cela les serpents sortant de son corps et la régénération du serpent blanc nous parvenons à une combinaison de techniques ninjutsus (Raiton & Katon), d'un don héréditaire (le Sharingan) et de techniques annexes (Kawarimi, sceau maudit, serpent blanc..) qui lui permettait d'agencer des contres à tout et n'importe quoi et surtout d'établir une stratégie à toutes épreuves.

 

Si Sasuke prend en compte tout ça et réfléchit à tête reposée sur l'évolution de son affrontement contre son frère, il a de quoi se poser beaucoup de questions et de reconnaître que finalement il était loin du compte pour tuer son frère à coup sûr.

De plus s'il est assez intelligent pour mettre dans la balance d'autres informations comme:

Itachi n'était pas au meilleure de sa forme avant de débuter le combat.

Itachi devenait de plus en plus aveugle au fur et à mesure que le combat avançait.

Itachi ne voulait pas me tuer mais préserver mes yeux... (Se pourrait il qu'à certains moments, il est volontairement freiner ses attaques ou les a rendu moins puissantes??)

Itachi m'a révélé que Madara possédait le MS et de surcroît le MSE donc il ne devrait pas avoir d'handicaps pour sa vue contrairement à celle vue d'Itachi. (Bien évidemment Sasuke n'est pas dans la confidence concernant le pouvoir que Tobi recherche).

 

Si Sasuke prend conscience que finalement il est passé tout prêt de la mort contre son frère, la première chose qu'il devrait se dire c'est: "m****, je n'ai plus les pouvoirs d'Orochimaru pour combattre Madara et là ce sera largement plus difficile".

S'il n'est pas idiot, il temporisera sa vengeance pour certainement trouver un moyen de pallier ce manque de puissance et de techniques.

En effet, sachant que Madara possède le MS et de surcroît le MSE, Sasuke peut se demander s'il a les mêmes techniques que son frère et à ce moment là, le constat est très lourd à son encontre.

Contre Tsukuyomi, il n'a plus le sceau maudit pour overlocker son Sharingan.

Contre Amaterasu, il n'a plus le Kawarimi pour se substituer à cette attaque

Contre Susanoo, il n'a plus de le Yamata No Jutsu d'Orochimaru au cas où il parviendrait à tenir le coup jusqu'à cette attaque. (bon reste à déterminer si la libération était intentionnelle. Si ce n'est pas le cas, Sasuke n'a aucun contre possible à l'heure actuelle)

 

De plus, il y a un autre fait à mettre en avant: Madara est le seul à pour le moment à pouvoir manipuler Kyubii. Si tel est le cas, Sasuke peut légitimement penser que si Naruto tombe entre les mains de l'Akatsuki, il y a de grandes chances qu'il devra trouver une parade contre le démon renard et là ce n'est pas la même chose que contrer de simples jutsus du MS ou de se transposer dans une autre dimension pour détruire la connexion entre le Jinchuuriki et son Bijuu.

 

Si Sasuke fait ce dernier constat, un autre plus alarmant encore peut germer dans son esprit: "et si Madara possédait des techniques du MS complètement différentes de celles de mon frère". S'il fait cette hypothèse, il pourra mesurer que sa purification devient un véritable handicap et qu'il commence à payer sa vendetta.

 

A partir de là et paradoxalement, il peut se dire qu'il a plusieurs choses à accomplir pour s'opposer à Madara:

La première chose opposer les mêmes pupilles à celle de Madara, c'est à dire le MSE. Il a alors besoin de deux choses bien distinctes: le MS de son frère et s'y éveiller également. La seule inconnue là dedans est de savoir si des Sharingans aveugles ou quasi aveugles pourront transformer ses propres yeux en MSE.

De plus, s'il suit à la lettre les indications de son frère, il devra tuer son meilleur ami, c'est à dire Naruto. Mais ce combat revêt également une autre importance: en tuant Naruto, Sasuke tue également Kyubii et évite l'utilisation de ce dernier par Madara, bien évidemment si Naruto venait à être capturé.

Pour finir, Sasuke peut envisager que le niveau qu'il a suite à ce combat et en l'absence des pouvoirs d'Orochimaru doit l'amener à devoir à nouveau s'entraîner pour acquérir des techniques alternatives à celles qu'il a perdues. Or, n'étant plus sous la protection du Sannin, sa position de fuyard représente alors un inconvénient pour pouvoir se poser à un endroit pendant un le temps nécessaire pour s'entraîner à nouveau.

 

Pour ma part la purification de Sasuke si elle se traduit par une perte sèche de tous les jutsus liés au Sannin est déjà un revers quant à sa vengeance contre Madara. A partir de là, on peut envisager une nouvelle descente aux enfers de Sasuke qui ne pourra que mesurer son impuissance face à Madara dont le pouvoir est égal voire supérieur à son frère alors qu'il n'a pas de problèmes de vue et que celui ci n'a pas besoin de ses yeux. Je crois que si cela se passe de cette manière, cela risque d'être assez intéressant quant à l'évolution de Sasuke et à partir de là, on pourrait vraisemblablement assister à la déchéance de ce dernier qui, devant un mur infranchissable, prendrait conscience de son mauvais choix pour accomplir sa vengeance sur le long terme.

 

PS: petite question ouverte concernant la perte du sceau maudit:

nous voyons Sasuke se mettre en sceau niveau 2 pour lancer ses Gouryuuka. Si le sceau maudit apporte un surplus de puissance on peut légitimement se demander que sans celui ci, Sasuke ne pourrait pas réussir tout bonnement son Kirin.

En effet, on peut se demander s'il pourrait envoyer assez de Gouryuuka vers le ciel pour provoquer l'apparition de nuages et surtout d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Orion, je ne peux que applaudir et approuver tout ton message, je ne sais même pas quoi dire d'intéressant, tu as tout analysé et résumé, je pense que tu as bien fait de t'avancer, parceque je ne vois aucune erreur de parcours.

 

Juste, on est sûr qu'il faut absolument le sceau maudit pour utiliser les techniques de Oro, pour moi ce sont des jutsus que les apprentis apprennent ?

 

PS : Désolé Yandime^10, met je rejoints le camp d'Orion, m'en veux pas, eh c'est bon, un peu d'humour.  :P

 

Je pense que avec cette purification, Sasuké va s'éveiller naturellement au MS, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas, je pense que le sceau maudit l'en empêchait, donc avec le MS, Kirin pourra être réutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sceau est lié ou non aux jutsus d'Orochimaru mais dans mon message les jutsus d'Orochimaru comprend le sceau maudit plus les autres que j'ai évoqué. S'il a perdu tout cette partie de ses techniques, il a perdu pas mal de choses qui lui avait permis de contrer le MS de son frère.

Alors contre Madara, il risque fort de se trouver fort dépourvu s'il y va tel quel sans avoir pris le temps d'analyser la situation dans laquelle il se trouve après ce combat.

On peut légitimement penser que Madara est un cran au dessus d'Itachi et vu que Sasuke s'est finalement battu contre un frère affaibli et pas au meilleur de sa forme, il pourrait considérer que sa victoire est plus que amère. En effet, ce n'est pas lui qui tue directement son frère même s'il l'a poussé dans ses derniers retranchements. Par là, il faut voir que si Madara n'a pas cet handicap lié à sa vue, la prestation qu'il a faite contre Itachi n'est clairement pas à la hauteur pour pouvoir éliminer Madara.

 

Pour ajouter un autre argument à tout ça, si Sasuke désireux d'affronter Madara se retrouve face à Tobi, il a deux grosses réponses à trouver:

La première étant le fait qu'il a déjà affronté ce ninja et que ce dernier est insensible aux attaques physiques (cf le coup de Kusanagi). (En aparté: si Shino ou Hinata parviennent à trouver le secret de Tobi quant à son invulnérabilité, est ce que Sasuke avec ses moyens, Sharingan par exemple, en sera capable?)

La deuxième chose est le fait de le revoir. En effet Sasuke pourrait dans ces cas là se demander de quelles manières il est parvenu à échapper à l'explosion suicide de Deidara.

Deux dilemmes supplémentaires vont se dresser devant lui...

Sans compter tout ce nous ne connaissons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis peut renforcer la thèse de complémentarité entre Sasuké et Naruto, Kishi veut peut-être nous mener à celà ? Aucun des deux ne peut affronter ni Madara, ni Pain, donc l'alternative n'est-elle pas aux retrouvailles ?

Je n'ai jamais cru un nouvel affrontement entre les deux amis, on voit que Madara est invincible, Sasuké est le seul Uchiwa qui peut rentrer dans l'esprit dans Naruto pour parler à Kyubi, Sasuké a perdu les pouvoirs d'Oro, moi je mets une pièce sur une association, et non une confrontation.

 

Edit : Je pense à quelque chose, Itachi a peut-être utilisé son doigt pour lancer un genjutsu à Zetsu pour qu'il se retire, pour pouvoir parler à son frère à leur réveil ?

 

Edit 2 : Je viens de relire tous les passages de Itachi dans la FG, çà fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas vraiment d'accord avec toi pour ta dernière phrase .... je ne vois pas du tout itachi parler a sasuke en face , si itachi lui parlera en face , sasuke ne pourra pas s'empêcher de foutre une grosse tarte a itachi . Moi je m'attend plus que itachi et sasuke se réveille en même tant et comme ils sont a cours de chakra les deux battre en retraite je vois plus sa a la fin du combat .... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la purification de Sasuke si elle se traduit par une perte sèche de tous les jutsus liés au Sannin est déjà un revers quant à sa vengeance contre Madara. A partir de là, on peut envisager une nouvelle descente aux enfers de Sasuke qui ne pourra que mesurer son impuissance face à Madara dont le pouvoir est égal voire supérieur à son frère alors qu'il n'a pas de problèmes de vue et que celui ci n'a pas besoin de ses yeux. Je crois que si cela se passe de cette manière, cela risque d'être assez intéressant quant à l'évolution de Sasuke et à partir de là, on pourrait vraisemblablement assister à la déchéance de ce dernier qui, devant un mur infranchissable, prendrait conscience de son mauvais choix pour accomplir sa vengeance sur le long terme.

 

j'ai essayé de le dire plusieurs fois mais tu la décris parfaitement Orion donc la dessus chapeau bas^^

 

C'est une victoire qui entraine une défaite tactique, je joue au échecs par exemple, et on peut mangé 3 pièces maitresse de l'adversaire et pourtant avoir perdu la partie car la situation de l'échiquier , sa configuration vous bloque totalement...

 

je trouve que c'est se qu'a fait Madara dans se cas précis :

 

-Il donne son fou : dédé pour vérifier les niveaux de sasuke.

-Il donne sa Reine avec Itachi pour s'assurer de la transformation en Faucon du jeunot mais ces 2 défaites apparente mettent Sasuke position d'échec car au final il n'a plus de pouvoirs pour rivaliser et choisir sa destiner par rapport a Madara et qu'il est isolé du point de vue de son ancien Village...

-De plus Sasuke qui n'était qu'un pion dans son jeu se retrouve en position de devenir la Rein dans son plan en développant le MS, il ne perd donc pas sa principal pièce ou du moins garde la possibilité de la récupérer vite (stratégie encore au échec ou un pion peut devenir une Rein).

 

En analysant bien on peut imaginer que Madara est un très bon joueur aux échecs^^ il reste a savoir si Itachi a pas tenté de retourner cette tendance en donnant des info ou en aidant Sasuke d'une certaine façon encore inconnu, en somme Madara serait trahi par sa propres Reine, la seul façon de battre un maitre a se jeux lol mais la c'est de la supposition car jusque la le jeux du vieille Uchiwa a l'aire parfait et la stratégie de vengeance de Sasuke (si il en a une^^) est mise a mal pour le coup…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message de la page précédente était pour mettre en avant le fait que si Sasuke a perdu les pouvoirs d'Orochimaru, il perd une bonne partie des techniques qui ont pu lui être profitables pour tenir son frère en échec sans pour autant prendre un avantage certain et irréversible sur un adversaire qui n'était pas eu mieux de sa forme.

Par là, je voulais mettre en avant que, pour ma part, sur le moyen terme (ou sur le court terme comme l'indique Ryu, si Madara décide de s'occuper du cas Sasuke dès maintenant, il serait mal), le cadet des Uchiwa prend déjà un revers immédiat quant à sa quête de vengeance.

 

D'ailleurs, j'aime bien la façon dont Virgo met en avant la stratégie même de Madara vis à vis de Deidara et Itachi. En y repensant, c'est clair que l'attitude que Tobi a eu tout au long du combat entre Sasuke et le Nukenin d'Iwa et les quelques phrases énigmatiques concernant les yeux de Sasuke et sa prochaine transformation annoncent clairement que son attention n'est pas centrée vers les membres de son organisation mais sur Sasuke.

De plus, cela met en avant son côté machiavélique et manipulateur qu'il utilise sur ses sous fifres comme des pions sur un échiquier et l'analogie est toute trouvée.

 

Ensuite, j'ai laissé quelques points en suspens et je suis heureux que Sakurama et Ryu aient trouvé l'épine dorsale de mon message: Naruto.

Ce que je voulais véritablement mettre en avant dans le fait de perdre une partie de ses techniques, est ni plus ni moins le choix que Sasuke devra faire vis à vis de Naruto.

Devra t'il le tuer pour obtenir le MS et priver l'Akatsuki et surtout Madara d'une arme puissante voire de se recouvrer ses pouvoirs ancestraux, ou devra t'il ranger au placard tout ce qui l'a amené à vouloir quitter sa patrie et ses amis pour assouvir sa vengeance et donc s'allier à son ami?

 

Pour ma part, je pense que cette décision sera au centre de la prochaine évolution de Sasuke vers la rédemption ou l'obscurantisme.

Ce qui est assez intéressant là dedans est bel et bien le fait que Naruto pense en terme d'association quant à ses pouvoirs en lieu et place de penser en terme d'opposition à l'encontre de Sasuke. Je vais mettre en avant que, même si c'est Naruto qui poursuit depuis des lustres son ami, c'est bel et bien à Sasuke de faire le premier pas pour lui montrer son impuissance face à un adversaire tel que Madara.

 

Autant Naruto, par naïveté et amitié, peut accepter de simples excuses, autant des adultes tels que Kakashi ou Yamato risquent de ne pas l'entendre de la même manière.

Finalement un tel scénario me paraître s'approcher d'une morale en accord avec ce que je me fais de l'amitié et de la rédemption largement plus noble que de choisir entre la vengeance, la haîne et la recherche de puissance à n'importe quel prix qui doit obligatoirement brûler "physiquement" celui qui s'y abandonne.

Cela mettrait en avant la "puissance" de l'amitié et surtout que les maux de l'âme dépassent ceux infligés au corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu par de la théorie que : Bah en parlant d'echec virgo, il me semble que le roi de Madara, c'est Kyubi..., mais Madara joue sans cette pièce depuis un bout de temps, donc sa ne peut pas être une de ces pièce maitresse, a la limite sa pourrait être une 2ème Rein (Rare au échecs mais sa arrive quand tu te fait totalement dominé)...

 

En gros pour moi Naruto et donc Kyuubi sera le dernier coup de Madara, la victoire total de celui ci sur le monde Ninja en général je dirais même mais n'a pas de rapport sur le jeux qu'il joue avec Sasuke, d'autant plus que Madara est très près de Naruto a se moment précis avec Kakashi and co :

 

Vous imaginez ; Sasuke devient Faucon en tuant Itachi et au même moment Madara enlève Naruto au nez de Konoha... échecs et mat sur toutes la ligne et personne a rien compris que se soit Konoha ou Sasuke lol

 

Si non Madara en dehors de Kyuubi doit avoir d'autre pouvoir, notamment d'autre MS car il est bien dit que le contrôle de Kyuubi n'est qu'un des pouvoirs du MS, ainsi même si Sasuke s'assure a lui tout seul que Madara ne met jamais la main sur le Roi Kyuubi (se qui est dure a lui tout seul, il va falloir tout Konoha je pense) il sera tout de même en situation très dure... En gros, en bon stratège, on ne peut pas vaincre Madara sur un seul coup en le privant par exemple "que" de Kyuubi, il s'assure d'avoir plusieurs ouverture et possibilité de replis avec Pein notamment mais aussi ces autre pouvoirs du MS ou même son état de Fantôme qui peut joué en sa faveur par exemple dans le cas de la team Konoha qu'il retient comme ça...

 

Sasuke lui est dans le piège, se qui ne veux pas dire qu'il est perdu mais il se retrouve comme une pièce isolé totalement, et cela par son propres fait (sa expliquerait pourquoi Madara la laisser partir cher Oro, en prévoyant sa situation actuel comme le dit Orion : "Autant Naruto, par naïveté et amitié, peut accepter de simples excuses, autant des adultes tels que Kakashi ou Yamato risquent de ne pas l'entendre de la même manière"...) , il aurait prévu sa situation actuel, et maintenant soit il est assez intelligent pour se trouver des alliés puissant au pris de se "rabaisser" un peu avec des excuses comme avec Konoha par exemple (sa serait Naturel, avec sa team 7) soit il rentre dans sa fierté habituel, se qu'il fait depuis le début et la il risque de perdre beaucoup...

 

La vengeance "aveugle" contre Itachi l'aurait mise dans cette situation, a mon avis c'est fait exprès mais tout se joue maintenant au final pour Sasuke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut imaginé que Madara est plus que l'ombre de lui même a cause de sa :"c'est lui qui est derrière l'attaque de konoha par Kyubi, il a été stoppé par Yondaime depuis, il n'est plus que l'ombre de lui même". mais le faite qu'il ait un oeil caché, donc a priori un Sharingan hors jeux me fait dire que le problème de Madara ne tien pas qu'a Kyuubi mais a un problème d'ensemble :

 

- Kyuubi donne le pouvoir de se liberer de son statue de fantome qui lui redonne son MS manquant lui redonnant un pouvoir sur Kyuubi, sa pourrait être quelque chose comme ça par exemple aussi, métant Kyuubi comme cléf, comme toujours...

 

Après faut pas exagérer : Mais la, ni Kakashi, ni Yamato, ni même Tsunadae, ne serait contre une alliance.D'ailleurs quel pays se priverait d'une alliance avec un Uchiwa ?, de base Pein a pris un village a lui tout seul, donc si il faut UN village qui puisse tenir le coup face a des mecs comme Madara et Pein qui sont des sortes de demi dieu il faut bien Konoha, imaginer le village du sable qui tien pas le coup avec 2 Akatsukiens (et encore Sasori ne fait que regarder), donc si on veux être crédible on parle de Konoha ou rien...

 

Oui on ne sait pas en quoi la transformation en Faucon servira a Madara : Donc la je dis extrapolation de ta part, on ne sait pas encore en quoi le fait que Sasuke deviennent un faucon pourait servir Madara, et surtout on ne sait pas comment., mais on est sur que sa lui servira vue qu'il l'attend fortement, c'est juste un pas de plus dans la bonne marche de son plan, un plan qui peut déraillé comme n'importe plan, même le mieux élaboré c'est ca le plus dure en faite la dessus on est d'accord mais pour l'instant sa n'est pas le cas. Il est dotant plus facile a dérailler que celui ci est basé sur l'anticipation des réactions des pièces du jeux (Cf. Dédé, ou Sasuke qui part du Village etc.) donc chacune des pièces peut changer son comportement si elle se rend compte du jeu en lui même.

 

PS : D'ailleurs quand on voit comment Pein est "tenu" par Madara, on ne peut que se dire qu'il a du crée un plan de folie pour tenir en respect le possesseur du Rinnegan^^

 

---------------------------------------------

 

Donc acquérir se pouvoir, c'est remettre au premier plan la malédiction des Uchiwa.

 

Athouni avait proposé sa, mais imagine qu'Itachi était en quelque sorte le 1er meilleurs ami de Sasuke vue tout les flaches back... en le tuant il aurait acquis le MS sans même le savoir et Itachi lui murmure sa en tombant, je trouve l'idée pas mal et sa reste dans le domaine du plan bien imaginé^^

 

Mais de toute façon c'est soit le MS, soit accepter d'être un ninja fort mais jamais hors norme, se que n'acceptera jamais Sasuke a mon gout, c'est peut être pire que la mort pour lui, si il est un peu logique il tente d'arracher les yeux d'Itachi mais si celui ci est mort il faut faire vite car des organes prélevé sur un corps mort depuis trop longtemps ne sont plus viable...

 

Je me demande même si Kishi va nous montré se que fera Sasuke car si on le voit on pourra prévoir plus ou moins la suite d'une partie du manga, il devra donc caché le sort des yeux d'Itachi et de se qu'il lui a dit pendant un certain temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'idée du "meilleur ami = Itachi", je l'ai trouvé dans une fanfic. Mais j'avais trouvé ça crédible car cela expliquait le combat et la mélancolie de Itachi. Dans cette idée, Itachi voulait mourir et on comprend mieux que la détérioration de son état de santé ne l'alarme pas plus que ça : il s'en fout, il se sait condamné. Après, il faut imaginer le pourquoi. Et là tout est possible. Il peut le faire pour préparer le terrain à Madara comme pour lui mettre des batons dans les roues. Pour l'instant, rien ne permet vraiment d'appuyer l'hypothèse...

 

J'avais aussi déjà abordé la question de la malédiction des Uchiwas et du cas Sasuke.  Effectivement, il semble dans l'impasse. Peut-il rétablir l'honneur du clan en acquérant le pouvoir qui est à l'origine de son massacre ? Evidemment on peut dire que le MS et le MSE ne sont que des outils et qu'ils peuvent être à l'origine du mal comme du bien. Mais ils sont aussi une tentation qui fait basculer dans la folie (voir la gueule de Itachi au début du combat). Par ailleurs, si ces pouvoirs ont été dissimulés pendant des décennies, c'est peut-être parce qu'ils sont intraséquement mauvais. Les acquérir reviendrait à se laisser envahir par le mal ou quelque chose dans le genre.

 

Si on prend ça en compte, on pourrait dire qu'Itachi a libéré Sasuke d'Orochimaru, lui a donné le MS afin d'installer ou de reveiller le mal en lui (symbolisé par le monstre à 4 yeux aperçu). Evidemment, cela suppose qu'il soit de mèche avec Madara... ce qui semble démenti par son attitude et ses dires.

 

Bref, c'est moi qui est dans l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Madara, il ne faut pas oublier qu'il pense à son plan depuis environs 15 ans !

Il a donc préparé ces coups longtemps avant les principaux protagonistes qui ont une vision de maxi 3 ans.

 

Donc pour parler de jeu d'échec, Madara a du prévoir tous les possibilités imaginables et la mort d'Itachi fait certainement partie de sa solution numéro 1 (ou peut être 2)

Je veux dire par là que Sasuke a forcement une importance dans son plan, voir même est peut être une sorte de clef.

 

Mais en effet, le principal "atout" c'est bien Kyubi.

Le rapport entre Kyubi et Madara est trop bien appuyé avec la scène légendaire de Sasuke et Kyubi. Cela rapprocherait les 2 tournants de l'histoire comme l'a très bien expliqué Ryuhou.

 

Néanmoins, l'utilisation de Sasuke pour Madara est encore trop louche. A quoi servirait-il dans son plan ? C'est le mystère...

 

~~~

 

En ce qui concerne l'acquisition du MS par Sasuke et pour répondre à ta question Ryuhou, je pense que tout le monde pense au MS car personne ne voit une autre évolution possible. Trop d'indices sont donnés.

 

On ne connait toujours pas le mode d'acquisition du MS (j'ai longtemps arrêté de parler du fait de tuer son meilleur ami, voir même son frère...) mais si c'est une évolution pseudo-naturelle, alors je ne vois pas pourquoi Sasuke aurait des remords à acquérir ce pouvoir.

Personnellement, tant qu'on n'aura pas vu clairement son mode d'acquisition, on ne pourra pas dire que c'est cela qui définit le clan uchiwa comme le clan maudit. On en est à peu près sur pour le MSE mais pour le MS, c'est encore trop tôt je pense...

 

Par contre, l'acquisition du MSE pour Sasuke, je trouve ca tout simplement impossible !

En fait y réfléchissant, tout dépend de ce que lui a dit Itachi en tombant  :-\ ... Si il lui sort "prends mes yeux Sasuke...", ca fait un choc et en même temps une réflexion du pourquoi de ce combat. Et le ptit sourire...bon ok je sors !!!

 

PS : @ Virgo : c'est quoi ton délire avec les organes viables ? C'est Naruto quand même, pas Les experts de Miami  :D

Je ne sais pas s’il y a des concepts de décomposition dans ce manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : @ Virgo : c'est quoi ton délire avec les organes viables ? C'est Naruto quand même, pas Les experts de Miami  Souriant

Je ne sais pas s’il y a des concepts de décomposition dans ce manga...

 

Of delir de l'artiste^^ me pause des questions parfois lol Après c'est sur Kishi n'ira probablement pas jusque la mais je cherchais a voir une raison plausible pour que Sasuke ne puisse pans prendre les Sharingan d'Itachi toutes en le voulant et le faite que les yeux ne soit plus viable a cause de la mort du corps entrainant la dégénérescence pourrait être une excuse mais c'est juste une question que me suis pausé comme ça, rien de très sérieux.

 

Après je suis pas d'accord quand tu dis Seth : "Par contre, l'acquisition du MSE pour Sasuke, je trouve ca tout simplement impossible !", je vois pas pourquoi tu dis sa, après tout le corps d'Itachi est a coté de Sasuke et le sera probablement a son réveil donc pourquoi ne pas garder les yeux dans du formole comme Itachi voulais le faire avec ces bocaux... De toutes façon si Sasuke n'a pas soit le MS, soit le MSE alors il sera totalement dépassé que se soit pas Madara ou Naruto (rivalité), limite il aura même besoin des MSE vue que le MS a montré leurs limites dans se combat... Déjà que Sasuke est en mauvaise posture, il peut pas se priver de se genre de pouvoir quitte à résister plus tard a l'influence que tentera d'exercer sur lui Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, en ce qui me concerne, je vois pas Sasuke obtenir le MS sans le MSE

 

Personnellement, je ne vois vraiment pas Sasuke prendre quelque chose d'Itachi si bien sur celui-ci ne lui a pas demandé auparavant.

 

Ce serait quand même archi dégueulasse de faire ce genre de chose, c'est à dire haïr quelqu'un, vouloir à tout prix sa mort pour ensuite dire "tu permets que je t'empreinte tes yeux ?".

Franchement, ce genre de chose me ferait froid dans le dos. Au moins, Itachi lui il déclare !

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Vous me direz cela va bien avec le profil du perso qui a déjà profité des pouvoirs de quelqu'un qui détestait (Oro).

Mais c'est quand même bien différent dans ce contexte la et surtout quand on sait (je dois l'admettre en théorie) la façon dont Itachi a obtenu ce pouvoir.

 

Je vois toujours une évolution naturelle vers le MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut dire que si Sasuke obtient le Ms, Itachi l'y aura poussé

et

Donc à partir de la, la MSE serait le prix du vainqueur, et Itachi lui aura pas laissé le choix

 

Naann, Ryuhou attend...me dit pas qu'Itachi lui oblige à lui prendre ces yeux quand même ! Tout le monde a le choix.

 

Il passerait un cap dans l'hardcordisité (c'est quel terme ?!?) en faisant ca Sasuke. Il deviendrait pour moi ce qu'il a lui même renié.

 

En plus, dire que le MSE est le prix du vainqueur, c'est un peu abusé je trouve...

Sasuke a une ambition bien précise et il ne faut pas voir l'aspect vengeance uniquement, sinon à ce moment la il n'aurait pas voulu affronter Itachi en one-one mais le tuer simplement et passer à Madara ensuite.

La symbolique de prendre quelque chose à son frère est quand même très fortes avec un Sasuke qui a toujours refusé de suivre le chemin dicté par son frère ou bien même de lui céder quelque chose.

 

S’il change d'optique, je trouve à titre personnel qu'il effectuerait un virage à 360 degré.

Ce n'est même pas une question de cécité mais une simple question de fierté...enfin sincèrement je ne sais même pas comment l'exprimer. Il tomberait aussi bas qu'Itachi en gros...le "tout ca pour ca" serait dans ce cas justifié.

 

PS : tout cela ne tient pas compte de la probable phrase d'Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on n’est encore une fois pas du même avis Ryuhou :D

 

Je ne vois pas en quoi Itachi le pousse à lui prendre ces yeux.

Qu'est-ce qui empêche un ninja de faire son chemin avec un MS ? Kakashi par exemple le fait très bien...si il avait un frère (et si il était uchiwa, bon j'avoue ce n’est pas le bon exemple) et qu'il lui montre le chemin pour acquérir le MS et même comment avoir un MSE, son frère ne se dirait pas "bon bah tu m'as poussé à avoir le MS en connaissant les risques pour mes yeux, donc je ne vois rien d'anormales à te prendre tes yeux..."

(remplace Sasuke par Kakashi par exemple, c'est ce que j'ai voulu dire en fait, il me semble clair qu'il ne ferait jamais un tel choix)

C'est le principe même des gentils : ils ne se rabaissent pas à faire ce que font les méchants.

 

Tout est une question de choix.

En gros, tu donnes une certaine légitimité à Itachi de faire ce qu'il a fait ! Il n'avait pas le choix, si il voulait conserver la vue donc il a voulu prendre les yeux de son frère...non, il y a des choses au-dessus des autres et se rabaisser à faire la même chose que celui dont il a toujours haï simplement pour tuer quelqu'un, je trouverais ca hors contexte et déplacé de sa part.

Il faut conserver un discours tout au long de son périple, et ne pas changer en cours de route...

 

Après on a aussi la solution Obito/Kakashi Version Itachi/Sasuke...c'est pour moi la seule façon de sortir de l'impasse

 

C'est aussi ce que je pense.

 

PS : bien joué le changement du nom du topic  ;) On va pouvoir continuer de causer sur celui la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mon grin de sel dans cette affaire !

 

Je crois qu'il faut déjà attendre de connaitre les modalités de l'acquisition du MSE. S'il faut vraiment  arracher les yeux, c'est clairement sordide. Je ne vois pas du tout Sasuke faire ça. (EDIT : surtout de sang froid !) Après tout, il a dit le dégout qu'il ressent face aux expériences de Orochimaru. Franchement, je le vois pas arracher les yeux, les garder dans un bocal en attendant d'avoir le MS pour ensuite se le greffer. Des organes dans un bocal, ça me fait trop penser à Orochimaru... Et vu le mépris qu'il éprouve à son sujet, je suis sceptique... C'est un peu gore quand même. La sortie possible est qu'Itachi lui ait dit de les arracher. Cela permet un peu d'attenuer le truc, de rendre la scène "émouvante".

 

Pour Itachi, il ne faut pas oublier Madara qui est son mentor. On en sait hélàs pas encore assez sur leur relation. Mais je pense qu'il a largement influencer (manipuler ?) Itachi dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le second subit les choix du premier depuis qu'il a 6 ans

 

Il ne faut pas non plus considérer Sasuke comme une victime : il fait ses propres choix et les assume très bien.

Comment ca Sasuke subit les choix de son frère ? Il n'est pas libre de décider lui même ce qu'il doit accomplir ? Il l'a bien fait en ne tuant pas Naruto, pourquoi serait-ce différent pour le reste ?

 

Du reste, je te trouve très prompte à croire, pour une fois, ce que dit Itachi quand il affirme qu'il a tué Shisui.

Je sais que tu te fixes seulement sur les faits et tu as entièrement raison, mais Itachi est aussi au courant du comment Madara et son frère ont obtenu le MS.

D'ailleurs, il se fout complètement que Sasuke ait tué Naruto.

Alors très sincèrement, tu penses que Sasuke "mérite" le MS d'Itachi car celui ci a potentiellement tué son meilleur ami ? Juste pour ca ?

En gros, je ne vois absolument pas en quoi cela concerne Sasuke : Itachi a le MS qu'il veut et a le but qu'il veut, il n'est pas obligé de suivre ces conseils ou même d'avoir le même but que lui.

 

Enfin bon, c'est mon opinion comme tu le dis : je n'irais pas dépouiller quelqu'un que j'ai haï pendant des années sous aucun prétexte. Surtout s'il a acquis ce qui m'intéresse avec le sang, de ma famille du reste. Je maudirais cet outil plutôt que de m'en servir à mon tour.

Et je ne parle bien évidement pas de l'acquisition du MS pour Sasuke mais de la capture de l’outil responsable du massacre de son clan (enfin si on considère les faits et rien que les faits  :D)

 

Enfin, il semblerait qu'une fois de plus, nos point de vue diverge...et en plus je suis sur qu'avec les réactions de Sasuke et d'Itachi on aura tous les deux une vision totalement différente

 

Oui il semblerait.

On verra bien suivant la réaction des 2 protagonistes comme tu dis (enfin surtout pour un car pour l'autre, à part bouger les paupières je ne vois pas quelles réactions il pourra avoir  :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répondrais par une simple phrase, le MS est un don hérédiraire, Sasuké à son réveil, aura le MS, il ne peut pas lutter contre.

Après pour l'histoire du MSE, c'est le gros doute, on voit bien que Madara arrache les yeux de son frère, mais es-ce la seule solution ? Itachi voulait faire de même donc on peut penser que oui, donc les chances de voir sasuké avec le MSE sont minimes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a une ambition bien précise et il ne faut pas voir l'aspect vengeance uniquement, sinon à ce moment la il n'aurait pas voulu affronter Itachi en one-one mais le tuer simplement et passer à Madara ensuite.

La symbolique de prendre quelque chose à son frère est quand même très fortes avec un Sasuke qui a toujours refusé de suivre le chemin dicté par son frère ou bien même de lui céder quelque chose.

 

C'est claire que en prenant les yeux d'Itachi Sasuke ne change pas de façon de pensé, il est a peu près dans la même optique qu'en partant chez Oro donc moi perso sa m'étonnerais pas du tout qu'il face ça et si on est pas choqué par le faite de partir chez Oro alors pourquoi par le faite d'arracher les yeux de d'Itachi mort ?!

 

Après est se qu'Itachi la pousser a avoir le MS ?!

 

A la fin du combat il ne l'a pas apparemment donc Itachi n'a pas fait acquérir le MS a Sasuke jusqu'à preuve du contraire bien sur...Donc dans le cas ou comme on en a l'impression il n'a pas le MS mais qu'il arrache les yeux quand même en prévision de s'entrainer pour avoir le MS et directement après se greffer les yeux de son grand frère, dans se cas la on peut dire que c'est relativement pencher du mauvais coté par se que se serait prémédité un peu comme Itachi lui même.

Par contre si Sasuke a sentie que ces yeux on franchie un cape, une sorte de point de non retour a partir du quelle ces yeux arriveront au MS quoi qu'il arrive pendant un combat ou il serait poussé a bout, alors c'est juste de la prévention que de garder les yeux d'Itachi, rien de plus logique...

 

Qu'il déteste ou pas son grand frère l'important est de ne pas suivre son destin que se soit par la perte de vue ou le coté mauvais (si il l'était), le faite d'avoir le MSE et de réussir a s'allier a Konoha serait parfais stratégiquement pour le petit par exemple car il retrouverait des Jutsu de haut niveau. La pour l'instant Sasuke est vraiment beaucoup amoindri faut le dire, si il reste a se niveau je ne suis pas sur qu'il batte Lee ou un autre en one by one lol (j'exagère un chouilla mais bon il est bien affaiblie quand même, loin, très loin de Madara ou Pein)

 

Ryu pendant la grande guerre Konoha n'est pas en guerre contre tout les autres village en même temps ?! Je pense que même Suna était contre eux vue la réaction de la Mamie quand elle voit Kakashi^^

 

Edit Ryu : Non non pas du tout...ce sont des guerres différentes...la grande guerre, c'etait principalement contre la pierre.Si elle porte le nom de grande guerre, c'est que d'autre pays devait être impliqué, mais Konoha était surement pas seul contre tous.

Déjà rien que Kiri à une force équivalente à konoha, alors imagine...

Kumo...si sandaime a sacrifier le père de Neiji, c'est qu'ils sont d'une force non négligeable.

Donc moi je compte bien trois village ninja avec une force de frappe équivalente à Konoha, Kumo, la pierre, et Kiri.

 

Edit Virgo : Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'autre force d'un certain niveau dans le monde de Naruto, mais en vue de la taille du territoire du feu (le plus grand et de loin), du nombre de Ninjas e ou de clans réputé et surtout qu'il est plus ou moins dit que Konoha était tout de même la principal force militaire car apparemment elle a vaincu tout les villages qu'ils soit coalisé ou un par un, donc bon si ta un choix de préférence contre des mecs de l'Aka tu prends les meilleurs et ceux que tu connais le mieux, après si il arrive a faire confiance a un autre village pourquoi pas mais j'aurais toujours la question de si ils en veulent pas a mes Sharingan moi ou me trahir pour s'allier a Madara (c'est des villages Ninja après tout)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que en prenant les yeux d'Itachi Sasuke ne change pas de façon de pensé, il est a peu près dans la même optique qu'en partant chez Oro donc moi perso sa m'étonnerais pas du tout qu'il face ça et si on est pas choqué par le faite de partir chez Oro alors pourquoi par le faite d'arracher les yeux de d'Itachi mort ?!

 

Ca n'a pour moi mais alors strictement rien à voir !

Tu penses que Sasuke avait la même considération pour Itachi que pour Oro ?

Il n'a pas haï toute sa vie Oro pour avoir tué tout son clan et ses parents sous ses yeux...Il a puisé auprès d'Oro tout ce qu'il pouvait et il méprisait Oro !

 

La, on parle de son ennemi, de son objectif, ce qu'il a détesté pendant la plus grande partie de sa vie et à travers ceci, la raison pour laquelle tout ceci est arrivé.

Le "tout ca pour ca" est très significatif je trouve.

 

Mais bon, comme on se l'ait dit avec Ryuhou, on peut se le dire aussi tous les 2 : on n'a certainement pas la même vision des choses sur ce point précis.

On verra ce que dira Sasuke quand il le fera et sa réaction à travers cela (si il le fait bien sur)

 

~~~

 

@ Sakurama :

 

Je crois en effet que tu te fais des films  :D

 

Oro est dead cramé en mode méchoui (si c'était bien le serpent blanc) et il faut l'accepter.

 

Maintenant le sourire et surtout le regard de Sasuke qui se balade est très énigmatique.

On voit quand même qu'il ne sourit pas après avoir vu son frère étalé mais après avoir fait un zoom sur ces doigts ensanglantés...

C'est bien évidement un signe.

 

On aura la réponse dans pas très longtemps je pense, après ce court interlude avec Konoha vs Tobi. Je ne vois aucun intérêt que ce combat dure maintenant que le combat uchiwa est fini. Zetsu va certainement le prévenir et puis ce sera terminé.

Plus très longtemps à attendre donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi faire cette image avec ce sourire sans voir ses yeux, si ce n'est pour dissimuler quelque chose ? Tu as tout à fait raison sur le fait que c'est en regardant ses doigts, je réfléchis mais je vois pas pourquoi c'est en regardant çà qu'il sourit, cette image est magnifique en tout cas.

Je pense qu'il y a anguille sous roche, à défaut d'un serpent, mais Oro ne peut pas mourir comme çà.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur le fait que c'est en regardant ses doigts, je réfléchis mais je vois pas pourquoi c'est en regardant çà qu'il sourit, cette image est magnifique en tout cas.

 

Pour moi les doigts ensanglanté font sourire Sasuke par se qu'il représentait la volonté d'Itachi de voler les yeux de Sasuke, les voyants vide et sans vie sa peut le faire sourire lol Une sorte de victoire par défaut puisque Itachi a pas réussi a faire se qu'il voulait ; j'ai pas été meilleurs que toi mais j'ai réussi a t'empêcher de faire se que tu voulais", quelque chose comme ca... Mais sa peut varier en fonction de se qu'a dit Itachi bien sur.

 

Il n'a pas haï toute sa vie Oro pour avoir tué tout son clan et ses parents sous ses yeux...Il a puisé auprès d'Oro tout ce qu'il pouvait et il méprisait Oro !

 

Il méprise Oro autant qu'Itachi, d'ailleurs il dit que ces façons de faire lui rappel son grand frère sur certain point, donc pour moi c'est Kiff Kiff niveau respect je pense, Itachi c'est plus perso c'est sur mais je parle des principes, la seul chose qui peut être condamnable serait si il prémédite une acquisition du MSE de A à Z et encore faut voir comment il s'en sert au final et contre qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...