Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

De toutes façon se perso devait mourir et Kishi à rendu hommage dans se combat à son titre de génie absolue du clan Uchiwa pour ceux qui (comme sur se topic) savent lire entre les lignes ou cases, c'est dommage qu'on ne l'ait pas juste plus vue avant se combat c'est tout.

Hey creuse pas encore sa tombe,on sait pas si il est vraiment mort,ptete qu'il evanoui ou a moitié mort mais bon de toute facon on sera la semaine prochaine...

Mon dieu s'il vous plait ne tuer pas Itachi,nan kishi ne tuez pas itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seth a dit : "Pas d'Oro qui tue Itachi par contre, comme le disaient certains ignares du topic hebdo".

 

Je la mets bien en italique, parceque comment ne pas voir que Oro est dans le coup, je suis souvent d'accord avec toi, mais sur ce coup, vraiment pas.

 

On voit dès la première page le serpent se faufiler, et au moment où itachi pose sa tête sur le rocher, on revoit le serpent qui s'en va, alors je veux bien qu'on m'explique que Itachi meurt tout seul, ce qui sera ridicule et pathétique, si il s'agit de çà, après on va crier au génie, mais pour moi c'est tout l'inverse, mais il est clair que Oro est l'investigateur de cette fin prématurée de Itachi.

La fin du chapitre on peut lire : "Se pourrait-il que...?" Il est évident qu'il s'agit d'un élément extérieur, Sasuké ne comprend pas, et quand on voit la réaction de Itachi avec sa douleur au coeur, il ne pensait pas mourir si vite.

 

Edit Orion: heureusement que ce n'est qu'une interprétation du passage d'un serpent au début et à la fin du chapitre car je ne vois clairement pas la même chose que toi. Ca se comprend de la part d'un pro Orochimaru. ;)

 

Donc voilà, Sasuké est le seul combattant à remporter des combats sans jamais battre son adversaire, on n'en pensera ce qu'on veut, mais je pense que c'est voulu de la part de Kishi, aucune victoire à son actif...

 

Le coup du Itachi gentil en prend aussi un coup, puisqu'il ne cesse de répéter qu'il va prendre les yeux de Sasuké, çà remet beaucoup de choses en question.

 

 

Ryu a dit "Mais on ne peut pas nier que c'est une victoire pour Sasuke."

 

Comme quoi, chacun peut avoir sa propre interprétation d'un combat, Sasuké n'est pas le vainqueur, aucune de ses attaques n'a touché Itachi (tu oublies un peu vite le Skuriken qu'Itachi n'a pas pu éviter), même Kirin n'a servi à rien, Itachi semble plus affaiblie par l'invocation de Susanoo que l'attaque de Sasuké.

Itachi perd ce combat tout seul, Sasuké a très bien combattu, mais ses attaques n'ont servi à rien, et Oro termine le travail. Sasuké ne se débarrasse pas de Oro, ce n'est en rien stratégique, Oro se libère pour mettre en place sa veangeance, Sasuké a très bien contrôlé le début de combat, mais sur la fin, il est totalement dépassé par les évènements.

 

Oro agit de son propre chef, il utilise une attaque seul, d'ailleurs il dit bien qu'il va s'occuper de Sasuké après, donc Sasuké n'a rien calculé du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a vaincu Itachi en 1 contre 1 !

 

sa serait a débattre sa aussi Seth lol

 

Si non j'aimerais qu'on reflechisent la vengeance de Sasuke... de sont point de vue il a fait la moitié du boulot disons mais a perdu Oro et (peut être) le sceau (que je n'arrive plus a voir), mais disons que Sasuke sort amoindrit fortement... On peut dire que du point de vue de son objectif de vengeance Sasuke a marqué un bute à la 45ème minutes mais qu'il a perdu 2 joueurs dans sont équipe sur carton rouge pour y arriver !

 

Quand on sait que c'est Madara qui jouera les 45 autres minutes il est évident Sasuke se trouve devant un gros problème, d'ailleurs a la fin du combat Itachi VS Sasuke se topic pourrait être appeler Madara Vs Sasuke si vous voulez continuer a poster dessus^^

Hey creuse pas encore sa tombe,on sait pas si il est vraiment mort,ptete qu'il evanoui ou a moitié mort mais bon de toute facon on sera la semaine prochaine...

 

Je ne creuse pas sa tombe, je regarde et j'attends de voir, on verra le prochain Scan, Itachi dira peut être une ou 2 révélations qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vengeance de Sasuke, il faut encore attendre une semaine. Pour l'instant, on ne sait avec certitude pas de quoi meure Itachi. Si c'est Oro qui a raison de lui, ça change déjà la donne. De la même manière, les révélations de Itachi pourraient elles aussi changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il se peut que il ne se soit pas effonfre a cause du fait qu'il soit exténué par ce combat,Oro y est forcement pour quelque chose a la fin du chap,Sasuke regarde droit devant lui au lieu de regarde son frere par terre de plus Zetsu a l'air surpris je sais pas si c'est Oro mais en tous cas il y'a eu une intervention exterieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mets bien en italique, parceque comment ne pas voir que Oro est dans le coup, je suis souvent d'accord avec toi, mais sur ce coup, vraiment pas

 

Je fesais référence à ceux qui disait que c'était un bunshin d'Oro qui avait été pris par Susano et que le vrai Oro revenait pour planter Itachi dans le dos...

 

En ce qui concerne la mort d'Itachi, en effet, on n'en sait pas encore assez pour affirmer par conséquent je n'affirme rien...ca pourrait être Oro comme l'utilisation de son dernier jutsu.

 

Par contre, je ne pense pas qu'on voit le serpent blanc pour montrer qu'il est en cause pour la mort d'Itachi mais seulement pour montrer qu'Oro s'échappe une nouvelle fois.

 

Mais on verra bien...

 

, Sasuké n'est pas le vainqueur, aucune de ses attaques n'a touché Itachi, même Kirin n'a servi à rien, Itachi semble plus affaiblie par l'invocation de Susanoo que l'attaque de Sasuké.

 

Si Itachi était mort seulement à cause de l'utilisation de ses jutsus alors que dans le même temps Sasuke les esquivait tous sans aucune aide extérieur, Sasuke aurait gagné sans accros. Même pas besoin d'attaquer, ce n'est pas la le problème.

 

 

Sasuke a vaincu Itachi en 1 contre 1 !

 

sa serait a débattre sa aussi Seth lol

 

C'est de quoi on débat depuis le début Virgo  ;)

 

~~~

 

je vous répondais car vous disiez que si Itachi n'avait pas recalibré son Amat, Sasuke serait mort

 

Je parlais du 1er Amaterasu, pas du tout du deuxième.

Le premier, Sasuke est submergé...

 

Mais bon bref, c'est de l'histoire ancienne. C'était à l'époque pour expliquer que si Itachi avait voulu tuer Sasuke, il aurait pu le faire. Mais étant donné qu'on a vu Susano par la suite, cela semble évident.

 

C'est bien ce que je dis..tu vois le mot "victoire" mais tu vois aucun des qualificatif à coté..."cheap" "par défault", "pas totale" et j'en passe...

 

sisi , je vois tout (pour la nième fois Ryuhou, je sais lire les phrases que tu écris, et je sais même lire entre les lignes ^^)

Seulement une victoire reste une victoire, peu importe comment elle se dessine comme je l'ai écrit un peu plus haut dans mon message en répondant à Sakurama.

Seulement, si ce n'est plus du 1 contre 1 alors il faut l'accepter et dire que ce n'est plus du 1 contre 1 du moment qu'il y a une intervention extérieur.

 

Donc j'étais d'accord pour la victoire de Shodai ne signifie pas forcément qu'il était plus fort. Mais en aucun cas pour remettre en cause sa victoire.Jamais.

 

lol bon ok, on n'aura pas la même vision du 1 contre 1,  à titre définitif alors !  :D

Si Shodaime bat Madara avec l'aide de Kyubi, c'est une victoire en effet...je ne parle la que du "1 contre 1" (je le répete souvent car j'ai l'impression qu'on me reproche de ne pas avouer qu'Itachi a été vaincu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne pense pas qu'on voit le serpent blanc pour montrer qu'il est en cause pour la mort d'Itachi mais seulement pour montrer qu'Oro s'échappe une nouvelle fois.

 

Vous pensez vraiment que l'on verrait le serpent dès la première page, se taper 15 pages de mise à mort de Itachi, revoir le serpent au moment où Itachi tombe, sans qu'il n'est un rapport à tous çà ? Comme tu le dis, on verra bien, mais il est clair que pour moi c'est tout vu.

 

Après pour la question de victoire, je lis que peut importe la manière ce qui compte c'est le vainqueur à la fin du combat, c'est tout à fait vrai, juste on peut noter que Itachi n'est jamais mis en difficulté, jamais sur la défensive sérieusement, donc contre tout autre adversaire, Itachi serait sorti vainqueur, mais là il s'agit de Sasuké, comme Naruto, il ne peut pas perdre, mais aucun gagner après ce combat, il n'est en rien un vainqueur, on peut jouer sur les mots, parcqu'il reste debout à la fin et pas l'autre, mais à part se défendre, esquiver, lancer des kunais, utiliser des jutsus sans impact, si c'est çà le profil du vainqueur, c'est un peu triste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sasuke a vaincu Itachi en 1 contre 1 !

 

sa serait a débattre sa aussi Seth lol

 

C'est de quoi on débat depuis le début Virgo  Clin d'oeil"

 

C'était Ironique Seth bien sur lol et tu dois connaitre mon avis la dessus de toute façon donc bon...

 

Si non si on aurait voulut un vrai combat Sasuke Vs Itachi il aurait fallu que Sasuke n'ait pas Oro et le sceau et qu'Itachi n'acquière jamais ces MS, voila... la on aurait eux un combat non biaisé et pour ma par Itachi était encore gagnant de loin (mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa aller...

je le repete, mais kishi a dit qu'il satisferait tout le monde et c'est ce qu'il a fait:

il me semble que depuis tout a l'heure, meme si certain avis diverge sur certains détail, tout le monde est d'accord pour dire que:

 

itachi a prouver sa supériorité sur sasuke en lui résistant malgres ses handicap

 

sasuke voulait la mort d'itachi, en ce sens il a réussit son objectif puisqu'itachi est mort.... c'est bien sasuke qui dit: je suis pres a offrir mon corp s'il le faut... donc il n'y a rien de choquant a voir sasuke utiliser tout les moyens qu'il faut...

 

voila, moi ça me convient parfaitement, moi qui suis un pur anti sasuke, sur ce coup ci kishi ne m'a vraiment pas déçu, j'adore l'issu

 

après comme le dit athouni, l'intervention ou non d'oro pour tuer itachi et le réel but d'itachi (par rapport a sce qu'il marmone a l'oreille de son frère avant de mourir) vonr certainement etre déterminant pour savoir ce qui c'est passer ... et on va certainement le découvrir lors du prochain chap

 

edit: est ce que sasuke a gagner son duel un contre un face a itachi dans les règle de l'art...? non

 

est ce que sasuke a réaliser son objectif et a gagné?? oui

 

tout le monde est content??

ba moi je dirais oui mais visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du sceau :

 

Faudrait relire le FG - ce que je ne peux faire pour l'instant, mais il me semble que le Sceau sert à Oro pour prendre un corps étranger. Si sceau et possession du corps sont bien liés alors on peut admettre qu'en quittant le corps Oro puisse décider de "supprimer" le Sceau Maudit.

 

En tout cas, ça colle bien à la "déserpentification" de Sasuke.

 

Par contre, si Sasuke n'a plus le sceau, ça va être chaud pour calmer Juugo lors de ses crises... lol. J'ai hate de voir la réaction de Hebi quand ils sauront qu'Oro n'est pas mort... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frustre le plus, même s'il manque encore des éléments, c'est le manque d'impact sur la suite de l'histoire de cette fin de combat.

 

On a en effet, ce que tout le monde envisageait déjà, Sasuké va s'en prendre à Madara, mais il n'y a pas d'effet de surprise, Itachi est mort sans obtenir les yeux de son frère, point final. Oro s'échappe, mais je le vois mal récupérer un corps, à moins, à moins que le serpent rentre dans le corps de Itachi, mais si ce dernier est mort, quel intérêt.

 

Tous les autres scénarios envisageaient pendant ces semaines étaient plus intéressants pour la suite, une lutte de pouvoir au sein de l'Aka, un Sasuké qui se remet en question, en cas de perte d'un oeil, quelle prise de risque de Kishi, les options étaient nombreuses, mais avec cette fin, le schéma est ultra classique, sasuké va se venger en pourchassant Madara et Naruto va se venger de Jiraya en pourchassant Pein... On pouvait espérer mieux il me semble, je sais qu'on ne peut critiquer Kishi, parceque on aime pas toucher à ce que l'on adore, mais je trouve que ce combat attendu depuis le tome 1 débouche sur pas grand chose, et les révélations sur le MSE ne permettent pas de sauter au plafond.

 

Edit orion: tu vois en faite, tu penses que tous les scénarios que nous les fans avons suggéré seraient particulièrement bon mais le fait que tu ne sache pas ce que propose l'auteur dans une telle situation et que tu dises que finalement c'est classique me fait sourire car nous savons que l'auteur a le chic de nous surprendre et seul lui peut inventer une histoire inimaginable alors que pour nous autres nous avons aucune idée. Aies confiance.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce combat est la copie quasi conforme du combat Sasori vs chiyo et sakura. On retrouve un peu cette façon d'évaluer la force de son adversaire, en effet sasori avait hate de pouvoir affronter Chiyo qui est quand celle qui l'a initié à l'art des pantins tout au long du combat on va voir le niveau des techniques évoluer invocation du kazekage à mettre en parallele avec Amateratsu et sa technique ultime des pantins à mettre en relation avec Susanoo . et dans ces deux combat la technique maitresse (art des pantins pour Sasori et sharingan pour Itachi) se retourne contre eux  en effet Sasori meurt tuer par des pantins qu'il avait lui meme confectionner et Itachi à cause d'une utilisation abusive de son sharingan.

Pour ce qui est des challenger c'est pareil Sakura détruit la marionnette de Sasori alors qu'elle est réputée invincible, Sasuke contre le tsukiomi (désolé pour l'ortographe je ne sait plus comment ça s'écrit )

ensuite elle parvient à trouver un antidote au poison super violent de Sasori réputé inconnu donc sans antidote, Sasuke esquive l'amateratsu et pour finir sakura s'en sort in extremis face à l'attaque des pantins de Sasori grace à l'appui de chiyo quand à sasuke l'intervention de Orochimaru lui donne le petit délai qui lui manquait pour épuiser les dernières force de son frere. A la fin du combat on a chiyo décédée et Orochimaru au pays des reves , Sakura et Sasuke à bout de force et surpris par leur victoire inespérée

 

Pour moi la mort de Sasori comme celle de Itachi ne manque pas de panache j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'une genre de moral que nos deux ninja comprennent malheureusement bien trop tard ils ont emprunter le mauvais chemin  la tristesse de Sasori suite à la perte de ses parents l'a aveuglé quand à Itachi si on considère que son but est d'obtenir le MSE pour aller boter le cul à Madara plutot que de laisser son petit frere livrer à lui meme il aurait peu reprendre la manière dont Madara et son frere ont usé pour obtenir le ms.

enfin c'est mon avis perso, j'espère que je ne suis pas le seul à le penser. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro s'échappe

 

C'est étrange tout le monde a l'aire sur que Oro s'échappe alors que sa ne peut être qu'un présage par rapport a Kabuto par exemple... la on a un serpent blanc et Kabuto c'est greffé des bouts du serpent blanc d'Oro, sa peut se résumer que à ça...

 

Pour moi Oro est dans Susanoo jusqu'à preuve du contraire car l'épée de Susanoo a pas été brisé ou l'invocation d'Itachi vaincu et c'est l'invoc qui a emprisonné Oro donc aucune raison objective pour que Oro soit sortie ou libéré par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Virgo que ton message me fait réfléchir, on pourrait penser que Kabuto en tant que ninja médecin, il serait le plus apte à empoisonner Itachi, une attaque surnoise à base d'un serpent, tu pourrais avoir raison, mais alors quelle tristesse pour moi, si Oro était enfermé par Susanoo.

 

Moi, je pense que Oro était dans l'épée, mais apparement, il serait un petit serpent.

 

La dernière page du chapitre on a quand même "Mais pourquoi ?" et "se pourrait-il que... ?" Ca fait quand même beaucoup d'indice qui montre que Itachi n'est pas mort de fatigue.

 

Edit : Bon bah Athouni a répondu, je pense.

Sinon, il est où Orion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Virgo, on peut pas être certain. Maintenant, on voit en page une que quelques serpents tombent au dessus de l'épaule de Sasuke. (première page). Donc on peut penser qu'ils proviennent des gros qui étaient sortis de l'épaule de Sasuke. Dès lors, j'ai plutôt tendance à penser qu'ils sont liés à Oro et non à Kabuto.  Qu'en conséquence, il symbolise la survie d'Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut penser qu'ils proviennent des gros qui étaient sortis de l'épaule de Sasuke. Dès lors, j'ai plutôt tendance à penser qu'ils sont liés à Oro et non à Kabuto.  Qu'en conséquence, il symbolise la survie d'Oro.

 

Oui Athouni mais regarde bien quand les serpents tombent dans la 1ere page on a toujours Itachi debout et Susanoo en action avec bien sur son épée donc Oro ne peut pas être dans les serpents... sauf gros retournement de situation bien sur puisque c'est un manga lol

 

A la limite les petits serpents sont les "restes" de la grosse invocation du serpent a 8 tetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'il me manque quelques éclaircissements sur les liens entre Oro et serpent blanc. En fait, j'associe serpent blanc et Oro. Je me doute bien qu'il y a des nuances mais j'ai du mal à les formuler. Grosso modo, je me dis qu'Oro est devenu le serpent blanc (Sasuke parle de sa vrai apparence lors de son combat). Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que se n'est pas Oro dans ces serpents blancs mais je dis que se qui est le plus probable pour l'instant c'est qu'il soit dans Susanoo pour en finir avec ça...

 

Si non Oro est devenu le serpent blanc (de taille plus ou moins humaine comme contre Sasuke) mais je ne pense pas qu'il soit devenu l'invocation géante ou qu'il ait fusionné avec, enfin bon on verra moi je place une pièce sur Kabuto maintenant comme héritier d'Oro et les petits serpent serait plus un rappel a se perso puisque Sasuke n'a plus rien de serpent et Oro (théoriquement )est fini...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo:

bien sur qu'il subsiste des doutes et que pour l'instant, rien n'est dit explicitement, mais franchement je pense que kishi ne s'est pas amusé a dessiner ces deux cases du manga pour rien... tu me suis... donc pour moi, il me semble bien a l'instard d'athouni (si je ne me trompe pas sur l'interprétation que j'ai de ses propos...) qu'oro va etre le prochain acteur sur l'explication de la mort d'itachi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Kabuto avalé par la greffe, je pense que Kishi va l'utiliser pour montrer l'atrocité d'un pouvoir non maîtrisé, encore plus avec ce retour de Oro, je ne vois pas de futur pour Kabuto.

 

Le lien entre Oro et le serpent blanc est pour moi l'un des éléments le plus compliqué du manga.

 

Itachi semble réellement surpris de ce qui lui arrive, il semble d'ailleurs sûr de lui quant à la prise des yeux de son frère, comment ne pas imaginer que ce ninja soit assez aveuglé pour ne pas savoir où est sa limite vitale ? Jiraya sait qu'il va mourir, il en va de même pour Itachi. Il est stoppé au moment de la prise des yeux.

Il n'y a pas de surprise sur cette fin de combat, donc pour moi, la surprise vient de ce qui s'est passé et qui est intervenu pour tuer Itachi ?

 

Edit : Orochimaruf, tu m'as oublié, snif.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franchement je pense que kishi ne s'est pas amusé a dessiner ces deux cases du manga pour rien... tu me suis...

 

Je te suis totalement, pour moi c'est un au revoir a Oro, un dernier coucou... apres si Oro revient dans le prochain scan c'est le choix de Kishi... la Oro est dans Susanoo et Kabuto dans la nature, enfin bon je repondrait plus sur se sujet on en sortira jamais si non on verra dans le scan 394 après tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi: il va vraiment attendre de voir ce qu'il se passe...

reste qu'il me semble qu'on peut logiquement s'attendre a un retourd (UN VRAI!!!!! pas un ou il se fait déboité en deux pages!!!!!) d'oro... mais il faut attendre pour voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le combat itachi vs sasuke soit terminé,une "victoire" de sasuke sur la forme mais pas sur le fond.Dans le sens que dans ce combat,c'était le but de sasuke(la mort de son frère)vs celui d'itachi(prendre les yeux de sasuke)et jusqu'a preuve du contraire,il semble que se soit le but de sasuke qui soit sur le point de se réaliser.

 

Mais sur le fond,j'accorderais la victoire à itachi qui prouvé qu'il y avait une classe d'écart avec son frère,il est à un niveau surréaliste,il m'a vraiment impressionné.Malgré son handicap,il a su montré que même avec une grosse préparation,sasuke ne pouvait pas le vaincre et ce bien que sasuke soit l'anti-itachi(ses contres,...).Sans oublier qu'oro a sauvé sasuke,ce qui prouve qu'itachi aller vaincre son cadet(reste à savoir si la libération d'oro est volontaire...).

 

Ce combat m'a plus même si je suis décu en me disant qu'on perd itachi,un shinobi de se niveau là qui n'a pu nous offrir qu'un vrai combat,c'est du gachis pour moi.Enfin,j'ai hâte de voir l'évolution de sasuke qui va découler de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les serpents que nous voyons au début et à la fin et surtout l'un d'eux, la seule chose que je vois est le fait qu'il va se cachait derrière un bloc de pierre au début du chapitre et en ressort à la fin.

Bien évidemment tout ça est assez sournois et toutes les interprétations sont possibles néanmoins, je ne vois aucune intervention de celui ci dans le fait qu'Itachi tombe de douleur.

 

En revanche, je vois plus l'intelligence machiavélique d'Orochimaru qui voyant l'état des deux frangins attend patiemment son heure en sachant déjà qu'il n'aura pas très longtemps à rester dans l'ombre.

 

Je vois deux alternatives offertes au Sannin ou deux cibles de choix concernant ses ambitions personnelles. Nous savons tous qu'il désire devenir immortel pour pouvoir manipuler tous les ninjutsus existants. Pour le premier aspect, il est parvenu à obtenir une certaine immortalité grâce à son fushi tensei. Pour le second aspect, il détermine que les Sharingans lui permettront d'acquérir des techniques beaucoup plus rapidement et facilement.

Il tente une première fois de s'emparer du corps d'Itachi et ensuite de celui de Sasuke.

On pourrait alors penser que le sannin veuille reprendre le corps du cadet des deux frères mais il y a de nouvelles choses à prendre en compte:

Nous savons désormais qu'Orochimaru cherchait depuis pas mal de temps une épée légendaire, l'épée de Totsuka.

Nous savons également qu'Itachi est actuellement le seul à pouvoir l'invoquer grâce à Susanoo. Or pour pouvoir utiliser cette épée il faut vraisemblablement le MS.

Est ce que toutes ces constatations ne poseraient ils pas un dilemme au Sannin quant à son choix du corps de sa prochaine victime?

 

A la défaveur d'Itachi il y a sa cécité latente qui point le bout de son nez de plus en plus. Cepedant si ce dernier n'est pas encore mort, il faut avoir foie dans les capacités de régénération du serpent blanc.

 

Si Orochimaru désire prendre le corps de Sasuke, bien évidemment il obtiendra le sharingan et poursuivra son but d'acquérir tous les ninjutsus mais il laisse passer une bonne occasion de prendre possession de l'épée de Totsuka.

Le sannin peut alors se dire que Sasuke peut s'éveiller par la suite au MS et donc potentiellement développer le Susanoo mais il y a beaucoup de conditions pour cela.

L'éveil du MS pose le problème de la cécité et cette dernière ne pourra jamais être arrêtée si Itachi meurt sans que ses pupilles aient été arrachées et conservées au préalable.

Ensuite, il faut lever le doute sur le fait que le MS donne accès aux mêmes techniques pour chaque utilisateur.

Kakashi n'a pas un jutsu identique à ceux d'Itachi et Madara a su développé un jutsu pour manipuler Kyubii et ni Tsukuyomi, ni Amaterasu ni Susanoo ne semble orienter pour réaliser cet exploit.

A partir de là, on peut se poser la question suivante: si Sasuke développe le MS dans l'avenir, aura t'il les mêmes jutsus que son frère et plus particulièrement Susanoo qui intéresserait alors le Sannin.

Une dernière chose s'oppose à l'obtention de l'épée de Totsuka pour Orochimaru à travers Sasuke, c'est le fait que ce dernier n'a jamais montré la volonté d'acquérir le MS.

Par là, il faudra que le Sannin oblige d'une manière ou d'une autre l'Uchiwa à s'y éveiller et Orochimaru décidera t'il d'employer la méthode qu'Itachi a expliqué à son frère à savoir tuer son meilleur ami.

Par là, faudrait il entrevoir que l'ambition du Sannin amènerait Sasuke à devoir se battre contre Naruto pour qu'il éveille le MS. Cette phrase résonne comme les mots que Kabuto a eu lorsqu'il a donné le livre au blondinet.

 

Bref, un choix crucial avec des avantages et des inconvénients se posent pour Orochimaru s'il est effectivement l'un de ses serpents blancs et qu'il déciderait de s'emparer de l'un des Uchiwas.

 

Il y a une chose qui m'attire dans ce chapitre et qui devrait être éclaircie d'ici très peu de temps: la purification ou non de Sasuke. S'il ne devait plus être affublé ni d'Orochimaru, ni du serpent blanc, ni du sceau maudit, nous aurions alors une régression de l'Uchiwa dans le panel des techniques mises à sa disposition. A partir de là, Sasuke devra trouver des jutsus adaptatifs ou revoir son mode de combat où il intégrait toutes les techniques liées au pouvoir d'Orochimaru dans sa stratégie. Par là, nous aurions alors une évolution de Sasuke vers un nouvel horizon qui serait très intéressant et un combat contre Madara qui pourrait devenir totalement différent quant à la manière de l'aborder. Une perte de techniques et un manque flagrant d'informations qui ne lui permettra pas d'établir des contres à telle ou telle techniques comme ce fut le cas avec celles de son frère.

Il y aura certainement une temporisation dans le périple de Sasuke pour un nouvel entraînement et une recherche de nouvelles techniques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...