Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Il y a une chose importante qu'il ne faut pas oublier c'est que si Orochimaru prend le corps d'un des deux frères (Itachi ou Sasuke peu importe) il ne pourra s'en servir que 3 ans avant de ce retrouvé obliger d'en changer de nouveau ce qui finalement ne lui laisse que trés peu de temps pour exploiter le sharingan ou le MS qu'il obtiendra en prennant le corps d'un Uchiwa surtout si il doit develloper ou apprendre des choses au niveau du sharingan qu'il desire tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une chose importante qu'il ne faut pas oublier c'est que si Orochimaru prend le corps d'un des deux frères (Itachi ou Sasuke peu importe) il ne pourra s'en servir que 3 ans avant de ce retrouvé obliger d'en changer de nouveau

Vous êtes sur de ça?

Ca fait longtemps que beaucoup de gens disent ça,j'avais jamais rine mais en fait moi j'ai jamais lu ou vue que Oro devait changer de corps tous les 3 ans.

 

Ce qu'il me semblait c'était juste que s'il changeait de corps il devrait attendre 3 ans avant de pouvoir en changer à nouveau mais il ne m'a jamais semblé qu'il doive changer tous les 3 ans.

 

Enfin je crois...sinon excusez moi mais j'ai franchement pas le souvenir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose importante qu'il ne faut pas oublier c'est que si Orochimaru prend le corps d'un des deux frères (Itachi ou Sasuke peu importe) il ne pourra s'en servir que 3 ans avant de ce retrouvé obliger d'en changer de nouveau

Vous êtes sur de ça?

Ca fait longtemps que beaucoup de gens disent ça,j'avais jamais rine mais en fait moi j'ai jamais lu ou vue que Oro devait changer de corps tous les 3 ans.

 

Ce qu'il me semblait c'était juste que s'il changeait de corps il devrait attendre 3 ans avant de pouvoir en changer à nouveau mais il ne m'a jamais semblé qu'il doive changer tous les 3 ans.

 

Enfin je crois...sinon excusez moi mais j'ai franchement pas le souvenir de ça...

Oui,tu as raison ce n'est pas qu'Orochimaru ne peut avoir qu'un corps que 3 ans c'est qu'il doit attendre 3 ans si jamais il avait envie de changer de corps a nouveau mais le corps qu'il a pris dans le volume 22 ne vaut rien par rapport a celui des deux uchiwas possédant le sharingan ce corps qu'il a pris,il l'a pris dans l'urgence en l'attente de l'arrivé de Sasuke,si il le faisait pas il allait clamser le petit serpent!!!

Sinon ptite question:Si Oro prenait le corps de Itachi se retrouverait t'il avec le Ms et toutes les technique qui vont avec:Amaterasu,Tsukiyomi,Susanoo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis tout a fait d'accord avec NASS:

dans le manga, il est seulement dit qu'orochimaru doit attendre au minimum 3 ans entre chaque transfert d'ame...

Après, ce qui nous a mis un doute, c'est que lorsqu'il combat naruto en kyubi 4 queue, il explique que ce corp le rejète... certains en ont donc déduit qu'il fallait qu'il change de corp tout les 3 ans, mais en vrai ce n'est pas dit clairement dans le manga... et je suis presque persuadé que ce n'est pas le cas:

 

il ne faut pas oublié que ce changement de corp s'est fait dans l'urgence, après que sandaime est utilisé sa technique de fou face a oro...ce n'est pas un corp "préparé a l'avance" et orochimaru ne s'est pas "préparé psychologiquement"...  du coup on peut clairement se demandé si le fait que ce corp le rejete après son combat face a naruto  ne vient pas de cela plutot que de penser qu'il est obligé de changer de corp tout les 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ptite question:Si Oro prenait le corps de Itachi se retrouverait t'il avec le Ms et toutes les technique qui vont avec:Amaterasu,Tsukiyomi,Susanoo

Pour l'instant, orochimaru est dans une autre dimension,cependant il y a deux personnes qui peuvent gouter a ce corps, kabuto si il est proche de cette zone, ou Zetsu le cannibale,on sait qu'il mange les cadavres,donc prendre un uchiwa comme repas ça doit être un vrai festin pour lui.

Donc les fans d'itachi rassurez vous, quelqu'un d'autre va prendre soins des pouvoirs d'itachi ;D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ptite question:Si Oro prenait le corps de Itachi se retrouverait t'il avec le Ms et toutes les technique qui vont avec:Amaterasu,Tsukiyomi,Susanoo??

 

bon la première chose c'est que le retourd a oro, c'est pas encore gagné!

 

la deuxième, c'est aussi de se demander dans quel état sont les yeux d'itachi et donc dans quel mesure ils peuvent encore utilisé amateratsu ou tsukuyomi... bon on peut supposé que si oro prenait le corp a itachi, il pourait compter sur ses pouvoirs de régénération pour soigner les yeux...

 

mais bon voila, c'est déja les deux conditions (et c'est pas rien!!!) qu'il faut évoquer avant de répondre a ta question...

 

Ensuite pour moi, oui je pense qu'oro pourrait utiliser le MS et ses jutsu (après un petit entrainement quand meme...)

car se sont des jutsu qui sont directement en rapport avec le corp de l'utilisateur...

 

en revanche, je ne pense pas qu'oro serait capable d'utiliser aussi facilement (dans un premier temps du moins) des jutsu comme le goukyaku (la grosse boule de feu) .....car pour moi, ce genre de technique est plus lié a l'expérience et le travail... un peu comme le taijutsu en fait.... voila, c'est pas parcequ'il a le corp d'itachi qu'oro va instantanément devenir un champion au jeu de fléchet... heu... au lancer de kunai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf:Je ne pense pas qu'oro va prendre le corps d'itachi,kabuto ou zetsu ,ont plus de chance de l'obtenir.

*Zetsu:Il s'occupde de nettoyage,je pense qu'en absorbant les corps de ses victimes,il obtient leurs pouvoirs.

*Kabuto:Etant donnée que c'est un necrophyle, la manipulation des cadavres est un jeu d'enfant,il a commencé deja a absorbé le corps d'orochimaru,le coprs d'itachi sera surment le suivant,peut être qu'il veut reussir la ou son maître a échoué.

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf:Je ne pense pas qu'oro va prendre le corps d'itachi,kabuto ou zetsu ,ont plus de chance de l'obtenir.

*Zetsu:Il s'occupde de nettoyage,je pense qu'en absorbant les corps de ses victimes,il obtient leurs pouvoirs.

*Kabuto:Etant donnée que c'est un necrophyle, la manipulation des cadavres est un jeu d'enfant,il a commencé deja a absorbé le corps d'orochimaru,le coprs d'itachi sera surment le suivant,peut être qu'il veut reussir la ou son maître a échoué.

Affaire a suivre.

 

ouaip je suis bien d'accord avec toi (enfin, moi je pense plutot que personne va obtenir le corp d'itachi... ce n' est pas non plus obliger que quelqu'un récupère ses pouvoirs... ils étaient cool mais bon, tant pis si on les revoit plus....)

et c'est bien la première chose que je met dans mon post précédent en commençant par:

 

"bon la première chose c'est que le retourd a oro c'est pas encore gagner"

 

tu te doutes bien que si je met que son retourd c'est pas gagner et bien alors le fait qu'il prenne le corp d'itachi, ça l'est encore moins...

 

après si je développe quand meme, c'est pour répondre clairement a thebabyfaceman par rapport a sa question:

quand le sannin échange de corp, dans quel mesure récupère t il les pouvoirs des corp possédés??

bon je transforme la question, mais ça revient un peu a cela...

en gros, moi aussi je ne pense pas qu'oro va prendre le corp, mais dans l'éventualité ou on aurait tords, voila ce que je pense des pouvoirs qu'oro récupèrerait ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop fan de Yamata no orochimaru,mais parcontre ,je veut que Kabuto soit un peu plus mis en avant,il récupére d'abord la peau d'orochimaru,ensuite les yeux d'itachi ,le corps d'un autre mec ,bref queqlqu'un qui avance lentement mais surment.

Sinon parlons un peu du futur de sasuke,si zetsu est là ,c'est pas seuleument pour regarder,il va peut être preposer a sasuke de travailler pour l'aka , en contre partie il aura une rencontre avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

j'aime bien ton kabuto déguisé en clochard qui fait les poubelles de chaque combat pour trouvé des trucs qui l'interesse... :D

 

sinon j'aime bien ton petit scénario par rapport a sasuke et zetsu...

cela dit, j'y met tout de meme certaine limite:

j'ai l'impression que sasuke vient presque d'etre "purifié": il a plus la marque, il a plus ses ailes.. il a plus oro en fait...

de plus, avec le fait qu'il réalise qu'il est impuissant face au sasuno de son frère, je pense que sasuke a la SA chance de revenir (dans une certaine mesure) a la raison et de sortir du coté obscur de la force...

alors se serait un peu dommage je trouve que un chapitre après s'etre débarasser d'orochimaru (enfin... a voir^^), il retombe directement dans les griffes de l'akatsuki....

 

par contre, je sens que ce topic n'a plus un grand avenir... on HS pas mal depuis tout a l'heure...

je sens que ce topic qui était l'un des plus populaire ne va pas faire long feu avant de retomber dans les méandre abyssal du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette topic,elle sera surment fermé aprés la mort d'itachi,mais t'inquiéte d'autres topics vont surment la remplacer.

Pour sasuke et l'akatsuki,je vais faire un petit fanfic la dessous (ça sera mon premier).

juste une remarque a propos de ce combat,il me fait pense au Kimimaro vs Gaara,kimimaro était plus fort que Gaara,il a subit son jeu et il était a deux doigts de tuer gaara,mais la maladie + sa technique interdite ont mis fin a ses jours,et c'est la même chose pour Itachi.

Bon l'essentiel que sasuke a conservé ses yeux et son corps,la victoire écrasante sera pour son prochain combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la période des 3 ans. Je suis d'accord avec vous sur le fait que le sannin doit attendre ces 3 ans pour pouvoir faire un fushi tensei mais lorsque l'on voit le nombre de corps à l'intérieur de sa dimension et que nous estimons à 1 ou 2 ans près le moment où il a mis sa technique de transfert au point en fonction du flashback pendant le combat contre Sarutobi, force est de constater qu'il a changé à chaque fois de réceptacle à une fréquence de 3 ans environs.

Il faut mettre dans la balance le fait que les corps le rejettent au bout d'un moment et quel que soit le réceptacle ces effets indésirables arrivent inévitablement au bout d'un moment.

 

Concernant ce topic, tout va se jouer dans les deux chapitres suivants. En effet, si Orochimaru prend le corps d'Itachi, on peut penser qu'à une certaine période, l'Uchiwa pourra tenter de se défaire de l'étreinte du Sannin grâce à son Sharingan par exemple. Honnêtement, à l'heure actuelle et sans la compassion possible de Sasuke vis à vis de son frère, c'est à peu près la seule alternative que je vois quant à la survie d'Itachi et un retour un peu plus tard dans le scénario.

Gageons que pour l'histoire de la cécité, nous pouvons peut être nous fier au sannin pour trouver un moyen de régénérer les pupilles de l'Uchiwa voire de trouver un moyen alternatif (qui a dit le sceau maudit  ;)) pour rendre le MS éternel.

Sasuke a montré un overlock de ses yeux grâce à ce procédé pourquoi un génie de la médecine n'en trouverait il pas un.

L'ironie du sort s'il existe bien évidemment serait que Sasuke purifié du "serpent" lègue son lourd tribu à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:Comme je l'avais dit,un corps d'un ninja même mort représente une source d'information est un sujet d'étude trés intéréssent,c'est pour ça que les villages ninjas,envoie les chasseurs de deserteurs pour protéger les informations qu'un corps peut contenir.

sinon je ne vais pas changer d'avis,c'est kabuto ou Zetsu qui auront le corps d'itachi,il faut tout de même l'avouer,kabuto est le digne Successeur d'orochimaru,il est expert en necromancisme et posséde des particularité génératrice ,ce qui lui a permis d'implanter des cellules d'oro,sans subir un rejet de greffe,donc si il y a quelqu'un qui est digne d'hériter les pouvoirs d'itachi a part son frére ,c'est bien kabuto,n'est ce pas Orion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relue le chapitre et cest peut-etre l'angle dont lequelle on voit Sasuke dans ce chapitre qui m'empeche de voir sa marque maudit mais j'ai l'impression que l'épee a aussi absorbé le sceau maudit de Sasuke.Si cest le cas,Sasuke perd beaucoups,le pouvoir régénerateur du Serpent Blanc,certain technique lié a orochimaru(puisqu'il cest faite absorbé par l'épée) comme le kawarimi no justu,la reserve de chakra que lui conféré le sceau maudit(de plus je le rappelle,des que sasuke obtient le sharigan a 3 tomoe,il dit que cest comme le sceau maudit+le sharigan a 2 tomoe,donc peut-etre le sharigan a 3 tomoe+le sceau maudit niveau 2 sa permet a peut pres d'egaliser le mangakyu sharigan ou au moin d'y resister comme lorsque qu'il se libére du tsukyomi)

 

Donc il y aura une certain regression pour sasuke.il devra refaire son entrainnement et cest la que sa donne un meilleur champs d'action pour l'auteur car jusqu'a maintenant,Sasuke évoluait plus comme Orochimaru que comme un uchiha.Et si sasuke aurait fait sa maintenant aditionnant les pouvoirs qu'il avait,sa aurait été un peu abuser(le pouvoir du serpent blanc,le pouvoir d'orochimaru,le sceau maudit,le mangakyu,etc)Donc cette regression donne la chance a sasuke de ce faire de nouveau jutsu puisqu'avec les dernier combat(Orochimaru/sasuke,Deidera/sasuke et Itachi/sasuke)on a pu observer presque tout les jutsu de sasuke.Donc cette fameuse "Purification" qui va le faire regresser va beaucoup nous avantager je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est là que vous vous planquiez pour discuter du combat, vous auriez pu me prévenir, canaillous ! ;)

 

@orochimaruf

Ouaip, je suis tout a fait d'accord avec NASS:

dans le manga, il est seulement dit qu'orochimaru doit attendre au minimum 3 ans entre chaque transfert d'âme...

Après, ce qui nous a mis un doute, c'est que lorsqu'il combat naruto en kyubi 4 queues, il explique que ce corp le rejète... certains en ont donc déduit qu'il fallait qu'il change de corps tout les 3 ans, mais en vrai ce n'est pas dit clairement dans le manga... et je suis presque persuadé que ce n'est pas le cas:

 

Il ne faut pas oublié que ce changement de corp s'est fait dans l'urgence, après que sandaime est utilisé sa technique de fou face a oro...ce n'est pas un corps "préparé a l'avance" et orochimaru ne s'est pas "préparé psychologiquement"...  du coup on peut clairement se demander si le fait que ce corps le rejete après son combat face a naruto  ne vient pas de cela, plutot que de penser qu'il est obligé de changer de corps tout les 3 ans.

 

Je te suis à 100% : pour moi, c'est la malédiction réalisée par Sandaime qui empoisonne et fragilise Oro, et elle est prolonge ses effets au delà du transfert, puisqu'elle touche le chakra et non la chair... (sinon, ç'aurait été un peu dommage de sacrifier sa vie pour ça...). Après, le corps peut bien durer une vie normale (et je vois assez bien l'ignoble oro prendre ses dispositions pour procréer in vitro des marmots à sharingan histoire de prolonger la manne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je voudrais réagir à un vieux message d'Orion que j'ai vu, et je suis en total accord avec lui... On a eu le droit à du beau combat, de l'inattendu, du je-te-prend-par-surprise... Il a très bien résumé tout ce que je pense... Jusque là.

 

 

La morale, puisque l'on est venu à en parler dans certains messages et moi le premier, il ne faut pas non plus se voiler la face. A qui veut on inculquer une morale à travers un Shonen? Tous ceux qui viennent sur ce topic ou la majorité sont assez vieux pour aller au delà de cette morale qu'elle tombe d'un côté ou d'un autre et honnêtement le privilège d'une situation par rapport à une autre ne changera clairement pas vos convictions en tant qu'adulte. Concernant les mineurs qui viennent sur ce forum, la morale... Qu'est ce que ça veut dire, il n'y plus d'instruction civique et si c'est dans un manga qu'il doit apprendre des choses là dessus, je pense que nous devons tous se poser des questions sur notre société mais là, nous ne sommes pas sur le bon forum. Certes, ce genre de manga suit une certaine logique ou une certaine éthique mais l'auteur n'est clairement pas là pour éduquer ses lecteurs mais les faire rêver, ne pas laisser indifférents et exacerber leurs émotions.

 

 

On est bien d'accord sur le fond: On est tous grands, et un manga n'est pas fait pour inculquer une quelconque morale. Que les chtis nenfants lisent Naruto et voient des histoires de ninja, ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre une morale gentille dedans. Déjà les chtis nenfants, souvent, s'en fichent royalement, se forgent leur propre morale sur les évènements qu'ils vivent, et ensuite, comme tu dis, le but, c'est de raconter une histoire.

 

Mais quand même. Ce n'est pas une bonne raison pour mettre une morale, mais il en faut bien une. Pourquoi? Pas pour les chtis nenfants, mais pour que l'histoire ait scénaristiquement un sens.

 

Prenons deux exemples mangatesques qui transgressent plus ou moins la morale.

 

-Death Note. Le héros est un salopard, il se prend pour un dieu, ne ressent que mépris ou indifférence pour les gens qui l'entourent, n'hésiterait pas à sacrifier les gens qui l'aiment (pas qu'il aime car il n'aime personne sauf lui) pour parvenir à ses fins. Il a tout, et il n'en a même pas conscience, et gaspille tout ce qu'il possède pour une soi-disant morale qui n'est là que pour masquer son ego surdimensionné. Bref, pas très moral le gars. Ben ça ne m'aurait pas gêné que le manga se finisse par "Et Kira règna sur le monde à partir de ce jour-là, et patatipatata". Une fin totalement amorale. Pourquoi? Parce qu'elle s'inscrit dans la lignée de ce qui a été dit tout au long de l'histoire. Ca en ferait une histoire très noire et totalement amorale, mais elle se tiendrait quand même.

 

-Hellsing. Là-dedans, le héros bouffe les gens (ben oui, c'est un vampire), fait sombrer sa disciple doucement vers le côté obscur, se bat contre des méchants à peu près aussi méchants que lui, n'a presque aucune considération pour la vie humaine (ce sont des animaux pour lui)... Ca ne me gênerait pas non plus que ça finisse de manière amorale: C'est dans la lignée de l'histoire. Ce serait très grinçant, mais pas gênant: scénaristiquement, ça se tient.

 

C'est là que vient se greffer la morale: Dans quelle direction va l'auteur? Veut-il nous emmener dans un monde où il n'y a pas de morale, où tout le monde n'en a rien à faire de son prochain? D'accord... Il veut que ce soit un monde hostile mais qu'il y ait quand même une justice et des valeurs? D'accord... Mais une fois qu'on a choisi une direction, revenir en arrière est à mon sens, une erreur, car l'histoire ne fonctionne plus très bien.

 

Dans Naruto, je pense qu'on tombe tous d'accord, c'est un monde hostile, avec des règles assez dures (enfants soldats, morts, discipline militaire, violence et combats, torture quelquefois...) mais il y a quand même une justice et des valeurs que partagent certains personnages. Il y a même une sorte de religion fondée dessus "La volonté du feu". C'est pour cela que lorsqu'un personnage s'égare (ça arrive, tout le monde peut se planter dans sa vie), il finit par lui arriver des misères. La rédemption est possible, mais les erreurs ont un prix. Et c'est pour cela que Sasuke agace certaines personnes, car il s'est sacrément égaré, et pour le moment, n'en retire que des avantages.

 

Je ne peste pas contre le fait qu'il soit tuné. C'est son choix de se doper. Il a fait un pacte avec le diable. C'est son choix. Il envoie tout balader pour tuer son frère. Pas de problème, chouette, au contraire, ça en fait un personnage torturé hyper-intéressant, car ces choix ne sont pas faciles. Mais comme il fait de grosses bêtises, et comme on est dans un univers où les bêtises finissent par se payer, on s'attend à ce qu'il paie assez cher. Pourtant, on dirait qu'il bénéficie d'une espèce d'immunité diplomatique, et ça, c'est agaçant. J'adore Sasuke, c'est un de mes personnages préférés, mais j'aimerais, pour qu'il retourne dans la logique globale de l'histoire (et que le scénario se tienne) qu'il se prenne enfin sa fessée.

 

Ca me dérangerait franchement, dans un monde comme celui de Naruto, avec sa logique de "Volonté du feu" qu'un personnage qui déroge à cette ligne directive (qu'on appelle alors morale mais qui est en fait la trame même de l'histoire, son essence), qui va même à son encontre totale, ne finisse pas payer les petites lignes microscopiques sur le contrat qu'il a signé avec le diable, se voir retirer (et plus encore) certains de ses pouvoirs avec lesquels il s'est tuné artificiellement. Je ne dirais pas ça si Sasuke avait été dans Death Note. Ca n'a plus rien à voir avec les surprises que nous réserve ou pas l'auteur, il peut en faire plein, planquées dans la trame de l'histoire, mais si cette trame change de direction, l'histoire ne fonctionne plus. Et ce serait dommage, parce qu'elle a sacrément bien fonctionné.

 

 

 

Concernant notre ami Orochimaru, honnêtement je dois dire que je ne portais pas ce personnage dans mon coeur car la voix française est, comment dire... De plus, je vais être assez dur avec lui mais, l'auteur nous l'a montré comme un grand ninja mais ses combats n'ont pas été impressionnant dans le fait où il n'a jamais montré grand chose que ce soit contre Sandaime (edo tensei oblige) contre les autres Sannins (son ninjutsu est inexistant ou presque: faute à ses bras) contre Naruto 4 queues (le combat par en queue de poisson: le fushi tensei parvient à son terme). Le mot impressionnant n'est pas le bon en fait, c'est surtout qu'Orochimaru ne nous a finalement rien montré pendant un combat digne de ce nom, comme le combat entre Jiraya et Pein ou celui des Uchiwas et son retour aussi controversé qu'il soit laisse entrevoir un avenir pour ce personnage plus intéressant. Enfin, j'espère qui nous montrera son répertoire ninjutsu dont il est si fier.

Honnêtement, son intervention dans ce combat me semble incongru ou du moins le voir prendre activement part au combat me rend mitigé. D'un côté j'approuve totalement cette bonne surprise de l'auteur de l'autre, Zetsu mis à part, une intervention extérieure m'a toujours paru comme quelque chose de frustrant quant au déroulement du combat. Néanmoins quitte à avoir une intervention, la fin de l'affrontement me semble la plus appropriée car au moins, le fil du combat et son intensité n'ont pas été coupés en plein milieu.

Après j'applaudis l'introduction même de ce retour précédé par un nouveau feedback concernant le Sannin au sujet de Susanoo et de cette épée légendaire.

Ensuite nous perdons un scénario sombre, le plus sombre à mon goût avec un Sasuke aveugle et un Itachi avec le MSE mais nous gagnons une nouvelle redistribution des rôles dans les adversaires de l'Akatsuki et la relation houleuse ou non entre le Sannin et Sasuke, entre le Sannin et Kabuto (j'attends beaucoup de cette possible rencontre) et entre le Sannin et Konoha.

Bref, l'auteur ferme une porte ou plusieurs mais il en ouvre autant voire plus avec des interrogations complètement différentes de celles que j'avais encore, il n'y a pas plus tard que 2 jours et je trouve que tout le génie de Kishi réside là dedans: nous feinter d'une main et nous surprendre d'une autre.

 

:o :o :o Il faut absolument que tu l'écoutes en Japonais... Sa voix est.... arf! Un délice. Une merveille. La meilleure voix de méchant jamais enregistrée.

 

Je suis un peu déçue par Orochimaru aussi ces temps-ci... Parce que j'attends de lui justement qu'il rétablisse la "morale" de cette histoire. Bref, comme c'est lui le diable co-signataire du contrat de Sasuke, il devrait être le bénéficiaire des lignes microscopiques (jusqu'à ce qu'on le contre, bien entendu)

 

... Et jusqu'à maintenant, il se fait descendre de tous les côtés. Par Sasuke, Par Itachi... Chaque fois en moins de dix secondes. Et ses retours ne sont que de l'esbrouffe Bientôt, il fera le sujet d'une blague à Konoha: Konohamaru aura contré un de ses énièmes retour-surprise.

 

Comme j'adore Orochimaru (par son apparence, sa voix (jap évidemment), son style de méchant bon vivant et sadique à la fois (pas solitaire, avec des tas de larbins à ses ordres, à qui il fait ce qu'il veut), et son côté savant fou) j'ai très très peur que c'est ce qui lui arrive.

 

... Pour que tout soit sauvé, il suffirait qu'il profite de l'épuisement de Sasuke dans les prochains chapitre... Steuplé Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragoezi:

 

Quand je parlais de morale dans mon message du 11 c'était bien évidemment celle qui avait été mise en avant dans ce combat à savoir préférer celle de Sasuke ou celle d'Itachi. En effet que ce soit l'un ou l'autre des deux frères, la morale en prend un sacré coup. Bien évidemment, je n'ai pas développé comme tu l'as fait, bien évidemment, je sais que malgré tout ça, la morale quelle qu'elle soit n'est pas seulement à prendre au premier degré mais qu'il faut également lire entre les lignes mais comme tu l'as si bien écrit, la morale est l'une des lignes directrices du scénario, de sa cohérence et de sa mise en forme.

Le début du combat et à la rigueur sa conclusion nous laisse un sentiment d'impunité du cadet des frangins mais il commence déjà à payer son choix avec une fin de combat difficile, les prémices d'un retour d'Orochimaru et malgré le fait qu'il soit debout à la fin, il passe à deux centimètres de la correctionnelle.

De plus les émotions qu'il affiche dans ce dernier chapitre vont le plonger, à mon humble avis mais je peux être vraiment à côté de la plaque, dans une période plus noire où il devra plus ou moins payer ses actes passés.

On ne sait pas vraiment à l'heure actuelle quoi dire sur le sceau maudit et surtout s'il a disparu mais honnêtement qu'il ne l'ait plu ne me semble pas être une bonne chose quant à la morale. Son frère l'a purifié en lui enlevant certes ce pouvoir mais il n'en souffrirait plus. Par là, mise à part l'avant dernier chapitre, cette marque tant controversée quant à ses effets pervers n'aura clairement pas affectée le jeune Uchiwa et il s'en tirerait à bon compte finalement.

Si je devais parier sur une situation plus sombre et torturée de Sasuke, ce serait à partir de ce moment là. Il est la proie de plusieurs personnes à commencer par Orochimaru et Madara et contre l'un ou l'autre il risque de payer au prix fort sa défection de Konoha. Seule la patience nous permettra de réellement juger de la morale vis à vis de ce ninja.

 

Pour Orochimaru, effectivement la voix dans la version originale est clairement plus attractive. Je l'avais complètement mis aux oubliettes et je croyais fermement qu'il réapparaîtrait à travers Sasuke. Néanmoins même si son intervention dans ce combat me laisse mitigé, je suis content qu'il revienne car comme je l'ai expliqué j'avais un sentiment d'inachevé dans ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un Sasuké qui a atteint son but, il a mis sa vie entre paranthèse pour voir son frère à terre, il y est arrivé mais :

 

            -Visiblement, il ne sera jamais celui qui a vaincu son frère, il a simplement résisté, essayé de contrer, et de riposté, mais il n'a aucun effet sur la défaite de son frère, il semble spectateur comme son frère d'ailleurs de la fin de combat. Donc, il va certainement devoir vivre avec cet échec, la morale prend ici tout son sens.

Il passe sa vie à s'entraîner, il sacrifie ses amis, quitte son village, signe un pacte avec Oro, se laisse envahir par le sceau maudit, pour obtenir plus de puissance, mais celà n'aura servi à rien, même avec son frère mort, il restera inférieur à celui-ci.

Alors on peut véritablement regretté, que le prix à payer aurait du être encore plus lourd, parceque en signe du destin, pour moi regrettable, Kishi le libère de tous les péchés qu'il a commis pour atteindre son but.

 

            - Il ne sera jamais celui qui a vaincu son frère, et le destin fera certainement, que c'est la personne qu'il a trahi, méprisé, utilisé, qui aura tué son frère à sa place. Cruel désillusion pour l'uchiwa, et vivre avec cette idée de s'être fait berné à la dernière minute, est assez terrible.

 

 

            - Mais surtout, avec cette purification, il est une cible facile pour Madara, n'est-ce pas ici qu'il faut y voir une morale, Madara ne cherchait-il pas à ce que Sasuké redevienne un faucon en laissant le serpent de côté.

 

 

 

Sinon au sujet du MS, pour moi il est impossible pour sasuké de se retenir de l'obtenir, s'il est puissant, il doit s'éveiller au MS, en disant, j'ai ici ma plus grande crainte, quand je connais les ambitions que donnent Kishi à sasuké : Libéré de Oro et du sceau maudit, je sens que Sasuké va s'éveiller au MS immédiatement, donc dans un premier temps, peut-être la possibilité de se défendre... Et la morale en prend encore un sacré coup, car au lieu d'avoir un Uchiwa en régression, il deviendrait encore plus puissant, alors qu'il n'a ni battu son frère, ni dominé Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:Comme je l'avais dit,un corps d'un ninja même mort représente une source d'information est un sujet d'étude trés intéréssent,c'est pour ça que les villages ninjas,envoie les chasseurs de deserteurs pour protéger les informations qu'un corps peut contenir.

sinon je ne vais pas changer d'avis,c'est kabuto ou Zetsu qui auront le corps d'itachi,il faut tout de même l'avouer,kabuto est le digne Successeur d'orochimaru,il est expert en necromancisme et posséde des particularité génératrice ,ce qui lui a permis d'implanter des cellules d'oro,sans subir un rejet de greffe,donc si il y a quelqu'un qui est digne d'hériter les pouvoirs d'itachi a part son frére ,c'est bien kabuto,n'est ce pas Orion.

Je suis d'accord avec toi,le coprs d'un uchiwa même mort représente un vrai trésos pour les savent fous comme orochimaru et kabuto,je ne pense pas qu'ils vont rater une occasion pareil pour découvrire les secrets des uchiwas.

Sinon pour sasuke,sa vengence ne peut être compléte que si il tue Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil du 394 est tombé : Fin du combat (et youpi on va voir Shino à l'oeuvre - mais ça n'a rien à voir).

 

Alors Itachi est mort.

Pour Sasuke, je comprend pas trop comment interprété son sourire à la fin (avant de s'évanouir). Enfin, c'est surtout que je vois pas le rapport avec le Sasuke choqué après les murmures d'Itachi. Evidemment Kishi, nous fait encore patienter. Mais il semble qu'il n'y ait pas grosses révélations, ni de remise en cause (à cause du sourire). Déception. :(

 

Toujours pas convaincu sur la mort d'Itachi : mort d'épuisement ?  9_9

 

EDIT : Et il est fort possible qu'Orochimaru meure in fine. Déception :'( A moins qu'un autre serpent s'en soit sorti...

 

EDIT 2 : Dans certaines traductions en anglais, la nature du sourire de Sasuke est précisé : "Evil Grin".  Sourire maléfique, démoniaque, etc. Du coup, l'imagination s'emballe et on peut directement... à Orochimaru.

 

EDIT 3 : Le traducteur de Kheops infirme. Pas de sourire maléfique. Juste un sourire de contentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble indiqué que Sasuké est possedé par Oro, pour moi aucune place au doute, après avoir lu que Sasuké sourit avant de s'écrouler.

On voit sasuké depuis plusieurs tomes à combattre seul. Itachi est un aboutissement, même si au final, il n'y est pour rien, Itachi aurait combattu contre un mur, il serait aussi mort, Kishi a centré tout autour de Sasuké, on a vu sa progression, il a mené un magnifique combat contre Deideira, pour moi, on va passer du côté obscure et malsain avec la possession du corps de Sasuké par Oro, après savoir combien de temps ?

 

Et puis, Sasuké sortirait indemne du combat, la morale voudrait qu'on peut tout balayé pour un motif exclusivement egoiste, qui met en péril tout un tas de personne, et réussir sans séquelles, et par la même occasion se débarasser de tout ce qui nous a corrompu ? Faut être sérieux, Kishi a mis en valeur Sasuké, pour que la descente aux enfers soit encore plus terrifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble indiqué que Sasuké est possedé par Oro, pour moi aucune place au doute, après avoir lu que Sasuké sourit avant de s'écrouler.

 

Moi je verrais plus ca comme sasuke possède orochimaru, et puis maintenant ce n'est plus le cas, depuis qu'orochimaru est sorti de sasuke et s'est fait emporter par susanoo (bien fait pour lui ;D).Et puis si itachi est mort, ca serait plus par ses blessures que par son epuisement meme si son epuisement est a prendre en compte.

A l'heure actuelle je crois qu'oro est mort, le serpent blanc brulé pour moi ne signifie qu'une chose c'est la mort d'oro, après tout on peut se demander si oro n'est pas le serpent blanc lui-meme.

 

Et puis, Sasuké sortirait indemne du combat

Pour l'instant le cmbat n'est pas terminé, c'est seulement quand il se relevera que ce sera reelement terminé, entre temps il peut-etre victime de predateur comme zetsu (il a faim ces derniers temps ;D) ou encore d'un tobi.C'est le moment revé pour tous ceux qui desire avoir sasuke pour s'emparer de lui, n'oublions pas aussi kabutorochimaru, il voulait se venger de sasuke, donc tout est possible jusqu'a ce que sasuke se relève.

 

Alors Itachi est mort.

Toujours pas convaincu sur la mort d'Itachi : mort d'épuisement ?  9_9

 

Je ne pense pas qu'itachi soit mort, d'ailleurs la deception de zetsu va dans ce sens, il est surpris par le fait qu'itachi ne soit pas probablement pas mort.

Meme si ce n'est pas sur, moi je reste convaincu qu'il n'est pas mort, d'ailleurs je verrai bien quelqu'un d'autre l'achever (sakura, ne serait-ce pas l'année ou elle va faire quelque chose??).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si Oro est mort, on aura droit à la fin de combat la plus pathétique qui soit, qui pourrait par se résumé par Oro, sannin de légende, et Itachi, possesseur du MS, tout deux morts au combat, et un Sasuké, indemne, libéré de ses péchés, qui a atteint son but en vainqueur. J'ai lu beaucoup de manga, mais aucun n'avait été aussi loin dans le n'importe quoi.

Il manque plus qu'on apprenne qu'il a fait exprès de sortir Oro pour bloquer Susanoo et là on tient le summun.

 

Kishi ne peut pas faire çà, un gamin ne peut pas rivaliser avec Itachi et Oro, tous deux morts, Sasuké n'a pas battu Itachi, il n'a pas battu Oro, il faut bien une morale, quelque chose pour relancer l'histoire, sinon quelle déception, que ce combat amène la mort des deux personnages les plus charismatiques par sasuké, j'en ai mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais oro dans ce cas n'est pas vraiment mort, kabutorochimaru...

 

Ensuite il ne faut pas exclure le fait que les deux combattants ne soient pas mort (il y en aura en tout cas un de vivant).On peut donc esperer qu'un des deux se relève avant l'autre.

Si sasuke se relève avant itachi, je crois qu'il le tue pour de bon.

Si itachi se relève avant sasuke, il lui prend ses yeux.

Si ils se relèvent en meme temps on peut esperer avoir un autre combat, ou sinon leur objectif pourrait prendre une autre tournure.

Après ce qu'ils se sont fait subir, on peut croir qu'ils ne vont pas faire comme si rien ne s'était passé, et puis la pichenette d'itachi me laisse songeur, il aurait pu essayer de prendre les yeux de sasuke et d'y mettre toutes ses dernières force avant de tomber par terre, mais il ne l'a pas fait.

 

Bien sur tous ce que je dis n'est valable que si itachi est en vie, ce qui n'est pas sur du tout...

 

ps: Moi je pense aussi que a un moment ou un autre sasuke va plus ou moins  payer pour tous ce qu'il a fait, mais reste a voir quand et comment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip Oro a la trappe on a la réponse des questions sur son retour éventuel, même après sa défaite Itachi lui fait chier lol

 

Si non grosse question quand même, les 2 frères sont vivant a la fin non ? ou alors Itachi est mort d'une crise cardiaque ?

 

Car au final Itachi tombe dans les pommes, puis Sasuke est déclaré gagnant étant le dernier debout et lui aussi tombe dans les pommes... les 2 dormiraient l'un a coté de l'autre ?^^

 

Situation étrange au final, on dirait une fin sans réel fin, pas de mise à mort rien... Sasuke et Itachi finissent dans le même état les 2 totalement inanimé, je sais même pas quoi en penser. Et le sourire de Sasuke a la fin peut tout vouloir dire et son contraire puisque Itachi lui a dit quelque chose a la fin, sa peut être en référence a sa tout comme sa peut être en référence au faite qu'il soit debout le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...