Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Et le sourire de Sasuke a la fin peut tout vouloir dire et son contraire puisque Itachi lui a dit quelque chose a la fin, sa peut être en référence a sa tout comme sa peut être en référence au faite qu'il soit debout le dernier.

 

C'est vrai qu'on peut vraiment s'interroger sur les paroles d'itachi a l'encontre de sasuke,sasuke tombe ko peu de temps après ce que lui dit itachi.

C'est sur itachi l'a mis ko avec ses paroles,terrible jutsu ;D

Le sourire de sasuke, je le verrai plus comme un sourire de satisfaction que comme autre chose,il est tout content que son frère tombe par lui-meme et qu'il ait gagné

 

Car au final Itachi tombe dans les pommes, puis Sasuke est déclaré gagnant étant le dernier debout et lui aussi tombe dans les pommes... les 2 dormiraient l'un a coté de l'autre ?^^

 

Lol, moi je me demande de quoi peuvent-ils rever^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'on ne peut toujours rien conclure et les suppositions vont encore aller bon train pendant une semaine.

Sinon

Whaip Oro a la trappe on a la réponse des questions sur son retour éventuel, même après sa défaite Itachi lui fait chier lol

:D c'est vrai que c'est vraiment problématique ces flammes d'amaterasu.

Pour moi encore un chapitre ou je ne vais pratiquement rien apprendre de nouveau.

Mais je sens venir un truc comme quoi Kishi nous a déjà montré comment le combat allait finir depuis les premières couvertures des chapitres de ce combat. A savoir, en premier plan, Itachi la tête en bas et Sasuke à l'endroit et en arrière plan l'inverse. Je sens même qu'ils seront disposés comme ça. Itachi face au ciel et sasuke face contre terre et les deux avec les pieds de l'autre à côté. Bon l'interprêtation n'a rien d'innovant. Je l'avais dis avant mais on peut aussi voir ça d'une autre manière. Itachi est KO, c'est à dire c'est lui qui perd et sasuke triomphe, peu importe comment; alors que itachi est réellement le plus fort et le fait qu'il soit à l'ndroit en arrière plan peut aussi signifier qu'il y a quelque chose de net après tout chez lui, peut être en relation avec ce qu'il murmurait il y a peu. Mais commen je m'en doutais c'est pas pour cette semaine qu'on saura la vérité. Materazzi a bien mis un an non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Itachi est mort... Sasuke tombe dans les pommes.

 

J'ai du mal à croire à la mort d'épuisement néanmoins. Je trouve ça... euh... nul (désolé, lol, je ne trouve pas d'autres mots). D'autant que Kishi disait vouloir satisfaire tout le monde. Alors ok, cela lui permet de nous dire que Sasuke ne tue pas, à proprement parler, Itachi mais bon... vraiment pas convaincu lol.

 

Après sur Oro qui passe à la trappe. J'ai également du mal à y croire. Je trouverais ça pathétique et pas du tout en adéquation avec son aura (c’est quand même pas n’importe qui Oro).

 

Et pire que tout, il va encore falloir patienter pour savoir ce que Itachi murmure... désespérant lol.

 

Heureusement Shino va mettre une fessée à Tobi :P

 

PS : sinon complétement d'accord avec Kaizoku kecha sur les positions des deux corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très récent le message où tu parlais de Kenshiro, pour info, merci Kecha  ;).

 

Sinon Ryu, c'est pas Itachi qui m'attriste le plus, c'est Oro, je ne peux imaginer qu'il soit mort de cette manière, mais honnetement, çà te vas cette fin de combat, comment s'en sort sasuké, libéré de Oro, vainqueur de son frère, deux ninjas aussi puissants à terre, je sais pas tu trouve pas çà décevant et choquant, oui ce mot est disproportionné, mais c'est Naruto.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je me disais bien qu'il y avait eu combat en ce lieu mais je n'avais pas situé cela dans un temps aussi proche. Je le mettais plus dans des temps immémoriaux et je voulais que kishi nous parle d'un autre truc que de l'histoire du MS, c'est à dire que l'histoire du clan est lié à ci et ça. Ci et ça désignerait un combat qui a eu lieu en ces lieux qu'Itachi a choisi exprès mais non on m'a bien .... gavé ;D avec des histoires de pupilles(Inner Kecha: tu t'attendais vraiment à quoi? :D).

Voilà je situais cet hypothétique combat dans un temps un peu plus loin mais ce que Zetsu dit à présent me fait bizarre et vraiment trop bizarre. Si on suppose que Itachi était engagé dans un combat alors l'ensemble des coupables possibles est un singleton selon moi.......{T}

 

Je voulais donner deux interprêtations possible du sourire de sasuke mais je risque de me faire avoir, bon je me lance tout de même:

- l'honneur est sauf, j'ai survécu :D

- c'est mon aniki après tout finalement (ne me demandez pas ce que je mets dans ce dernier :D).

 

@sakurama, ce n'est pas pour kenshin qui est récent plutôt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si Oro est mort, on aura droit à la fin de combat la plus pathétique qui soit, qui pourrait par se résumé par Oro, sannin de légende, et Itachi, possesseur du MS, tout deux morts au combat, et un Sasuké, indemne, libéré de ses péchés, qui a atteint son but en vainqueur. J'ai lu beaucoup de manga, mais aucun n'avait été aussi loin dans le n'importe quoi.

Il manque plus qu'on apprenne qu'il a fait exprès de sortir Oro pour bloquer Susanoo et là on tient le summun.

 

Kishi ne peut pas faire çà, un gamin ne peut pas rivaliser avec Itachi et Oro, tous deux morts, Sasuké n'a pas battu Itachi, il n'a pas battu Oro, il faut bien une morale, quelque chose pour relancer l'histoire, sinon quelle déception, que ce combat amène la mort des deux personnages les plus charismatiques par sasuké, j'en ai mal au coeur.

Si Kishi fait ca je pense que c'est surtout pour bien montré à quel point Sasuke à progressé et que c'est aussi un pur génie qui si il continue comme ca sera sans doute l'un des meilleurs ninja n'ayant jamais existé,et puis il fallait bien en finir avec Itachi un jour pour faire avancé son histoire comme il le veut Kishi n'avait pas le choix(enfin si on n'a toujours le choix mais.....vous voyez ce que je veux dire :P)Quant à Oro,je penses que peut-etre(c'est qu'une hypothese)Kishi voulait en finir avec les ninja légendaires d'abord Jiraya,apres Oro puis Tsunade peut etre plus tard(mais je vois pas comment elle se bat jamais)pour laisser place a leur eleves qui formeront eux aussi la légende!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebabyfaceman.

 

Je serais d'accord avec toi si Sasuké y était pour quelque chose dans ce qui s'est passé. Il est dominé tout le combat par son frère, complétement dépassé à la fin du combat, Oro se libère, Itachi a une attaque surpuissante, et à la fin, on a Oro et Itachi morts, et sasuké dans les pommes, (mais biensur).

Sasuké a très bien combattu, il a été très rusé, c'est bien défendu, essayé de riposté, mais c'est tout, Itachi meurt de quoi ? contre un mur et un arbre, il aurait perdu aussi en utlisant ses techniques, je vois pas en quoi sasuké montre qu'il est un génie dans cette conclusion, jusqu'à Kirin, ok, mais après il est hors course totalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est mort parce que Sasuke l'a forcé à trop utilisé un pouvoir qui le ronge.

 

Est se que c'est Sasuke qui pousse Itachi a utiliser le MS ou Itachi qui veut prouver que le MS est effectivement supérieur au Sharingan normal ? Par se qu'Itachi avait bien le choix entre un combat classique et un Sharingan conteste mais la ou Sasuke a joué de sa bonne étoile est qu'il ne restait a Itachi que 3 MS avant la cécité total et que les effets secondaire étaient devenu énorme sur Itachi contrairement au période précédente ou il utilisait le MS mais ne finissait pas avec une crise cardiaque...

Alors la je suis pas trop d'accord avec toi puisque apres que Sasuke es contré le Tsukiyomi de Itachi on a bien vu qu'il commencait a dominé Itachi meme lors du duel des deux Katon,Sasuke avait l'avantage et Itachi à été obligé de sortir Amaterasu

 

Non thebabyfaceman c'est Sasuke qui essayait d'empecher Itachi de sortir ces flammes noire, faut pas inverser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'imagine un lapin dans l'herbe, Itachi est gené et veux le tuer, il n'arrive pas à l'avoir, alors il utilise le MS, mais le lapin ne le regarde pas, puis Amaterasu, mais le lapin esquive les flammes, puis il utilise une mouche pour se protéger de l'épée de Susanoo, puis Itachi meurt de fatigue après avoir trop utilisé ses pouvoirs.

Bon c'est exagéré à l'extrême, mais franchement, aucune morale dans ce combat, deux morts de ninjas de légende, et un gamin de 15 ans qui n'y est pour rien ressort lavé de ses pêchés, et qui a atteint son but, sans vraiment y être arrivé, je sais pas çà fait beaucoup depuis quelques tomes.

 

Edit : Un autre combat où les adversaires ne vont pas au bout de leurs limites et où les ninjas meurent d'épuisement ?

Sasuké n'a jamais remporté un combat, pas un seul, il emprisonne simplement Oro sans défense, Deideira se suicide, et Itachi meurt d'épuisement, du jamais vu, Kishi va trouver quoi la prochaine fois pour expliquer l'inexplicable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebabyfaceman.

 

Je serais d'accord avec toi si Sasuké y était pour quelque chose dans ce qui s'est passé. Il est dominé tout le combat par son frère, complétement dépassé à la fin du combat

Alors la je suis pas trop d'accord avec toi puisque apres que Sasuke es contré le Tsukiyomi de Itachi on a bien vu qu'il commencait a dominé Itachi meme lors du duel des deux Katon,Sasuke avait l'avantage et Itachi à été obligé de sortir Amaterasu

 

 

Sasuké a très bien combattu, il a été très rusé, c'est bien défendu, essayé de riposté, mais c'est tout, Itachi meurt de quoi ? contre un mur et un arbre, il aurait perdu aussi en utlisant ses techniques

Itachi et Sasuke,ont menés un combat tres eprouvant tout au long des chapitres,il est normal que Itachi puissent mourir d'epuisement,de plus utilise une technique comme Susanoo qui doit depenser une quantité de chakra phénoménale et qui a du faire tomber le chakra d'Itachi a zero il est normal que apres qu'il n'est plus une goutte de chakra il puisse mourrir d'epuisement!!

 

 

je vois pas en quoi sasuké montre qu'il est un génie dans cette conclusion, jusqu'à Kirin, ok, mais après il est hors course totalement.

Bon,je vais repeter ce que plusieurs ont repetés mais bon...

Sasuke a du subir un entrainement de malade pendant les trois ans qu'il a passé avec Oro,ce n'est pas etonnant qu'on puisse le definir de genie,il est revenu avec de nouvelle technique impressionnante,il a reussi a battre un membre de l'aka et pas des moindre puisqu'il s'agit de Deidara qui a donné tant de mal a Gaara (et Kakashi et Naruto)qui je te rapelle est maintenant Kazekage donc on peut dire que si en trois ans Sasuke arrive a se rapprocher du niveau d'hokage(j'abuse peut etre un peu mais bon la plupart des membre de l'aka se rapproche/sont du niveau d'hokage ca releve quand meme du génie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si je me trompe pas, il y a bien tenté le combat classique ou Itachi s'est fait rembarré sur son terrain..le genjutsu donc bon.

 

Mais non il a pas tenté le combat classique, il a fait un chek du niveau en Gendjutsu au tout début du combat assis sur son trone et une fois cette partie fini il se lance dans l'explication de l'historique du MS en activant le MS justement... il y a pas eut de transition d'ailleurs. D'un oeil extérieurs on aurait même voir se combat comme Sasuke qui arrive dans le temps, qui regarde Itachi dans les yeux et 2 ou 3 minutes après les Gendjutsu Itachi se lève et active le MS en disant qu'avec un Sharingan classique il risque de pas tenir le coup, voila.

 

Et quand bien même il n'en restait que toi, encore fallait il se sortir des deux premiers por qu'Itachi soit poussé au troisième non ?

 

Bas le seul MS ou Sasuke s'en sort totalement comme un chef c'est le premier, après pour le feu noir, quoi que t'en dise, Itachi ferme les yeux pour re calibrer la puissance du feu noire qui foncait vers Sasuke... Tu peux me dire "oui on sait pas si Sasuke l'aurait évité ou pas" mais dans se cas la pourquoi Kishi aurait mis cette scène ?! Il veux sous entendre a partir de se moment la qu'Itachi est obliger de sauver la peau de son frère si non il aurait fait directement esquiver le feu noire et enchainer sur le Vomie No Jutsu, cette scène porte bien sur sa vérité et surtout quand on voit la quantité de feu noire avant et après re calibrage...

 

Après que se soit de l'abus... je sais pas, les effets secondaire violent commence a partir de la fin du 1er MS avec une perte ed vue drastique, c'est violent quand même, il y a 3 ans sa avait aucun rapport niveau effet secondaire donc je pense bien que c'était ces 3 dernier MS sur les quels est tombé Sasuke...

 

--------------------------------------------------------------

 

tu pense pas qu'en refusant de tuer Naruto et donc d'obtenir le MS, il a mis un gros coup à Itachi qui a du attendre un maximum et donc usé de qq chose dont il ne disposait pas des masses : du temps ?

 

Voila, j'avais répondu sa il y a pas longtemps:

 

Jusqu'au chapitre 393 en tout cas on sait qu'Itachi à dit que pour lui seul un MS peut tenir la distance face a un autre MS et l'histoire ne lui donne pas tord a vrai dire, il ajoute qu'il doit arracher les Sharingan de Sasuke pour se les greffer mais ne précise pas que Sasuke doivent avoir un MS ça c'est une supposition plus ou moins réaliste mais toujours une supposition (a la fin du combat Itachi veut toujours arracher les yeux de Sasuke malgré qu'il n'ait manifestement pas activé son MS...), l'activation du MS des yeux voler se fait donc peut être automatiquement quand ils sont incorporé sur un corps déjà adapté au Sharingan suprème... On n’en sait rien de toute façon.

 

Et pour finir même si Sasuke avait un MS pendant se combat Itachi n'aurait bien entendu jamais pu prendre le risque de les endommager et encore moins par une attaque super puissante sans se retenir...

 

Je dirais que Sasuke aurait été encore plus en position avantageuse car Itachi aurait toujours du abaisser le niveau de ces Jutsus MS (on connait leurs puissance) alors que Sasuke, si seul la vengeance compte comme il dit, aurait pu envoyer un Jutsu MS a pleine puissance... voila en quoi sa ne pausait pas de problème de se point de vue.

 

Voila après en dehors du faite qu'on est pas sur qu'il faille un MS pour le donneur, je dirais que l'attitude d'Itachi qui essaye de laisser le plus longtemps possible Sasuke chez Oro alors qu'il n'a aucune idée ou il en est au niveau du Sharingan etc., c'est super étrange mais sa c'est comme toute la situation donc je peux pas te dire qui a gagné du temps ou en a perdu mais je ne pense pas que le refus du MS chez Sasuke ait réellement joué... Après tout rien empêchait Itachi et Madara de rentrer dans l'entre d'Oro, se faire Oro en 2 secondes et vérifier le niveau de Sasuke lol En faite je ne comprend pas le comportement d'Itachi sur se point la, je l'avoue.

 

Je met la réponse de l'autre Topic, sa serre a rien de faire le va est viens pour le même sujet après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spoil,Sasuke s'évanouit,donc quoi?Match Nul?

 

Ou alors on fait comme en boxe le premier qui se lève avant les 10 secondes a gagné?(lol)

 

Sinon une chose à dire:n'enterrons pas Itachi trop tot.

Et puis d'ailleurs est-ce que c'est possible de mourir d'épuisement?

Ce se serait un peu con comme mort,autant le faire mourir de crise cardiaque...remarque c'est peut-être ce qui lui est arrivé...il crache du sang,se tient le coeur,mouais ce serait pas forcément moins con comme mort,enfin bref..

 

A part ça le sourire me semble clair quand même,nan vous trouvez pas?

Au dernier chap,Itachi avait quand même l'occasion(même si ça aurait servi à rien,vu qu'il se serait écroulé juste après) de prendre au moins un oeil à Sasuke,au lieu de ça il lui fait la petite pichenette qu'on croyait affective avant de découvrir ce qu'elle signifiait pour Itachi et qui là l'est peut-être pour la première fois vraiment...

 

Je sais pas mais quand même je trouve ça quand même un peu complétement paradoxal(remarque avec Itachi on devrait y être habitué).

 

Dans la tête de Sasuke ça doit signifier énormément de chose après tout,avec simplement cette petite pichenette je dirai que c'est toute une relation familiale(grand frère/petit frère) et fraternel qui reprend un sens pour Sasuke et qui devrait lui ouvrir ou au moins lui faire réfléchir sur les différents horizons que sa vie lui offre vraiment(quand il se réveillera bien sur :D ).

 

Sans même prendre en compte ce que lui a murmuré Itachi,je pense que c'est suffisant pour que Sasuke lache un petit sourire.

D'ailleurs en parlant des murmures d'Itachi,je me disais dans le bus je crois,qu'Itachi lui a peut-être glissé un petit mot sur Naruto...pourquoi pas?

C'est vrai quoi,faut bien que cette scène où il va voir Naruto pour lui parler est un intérêt pour Itachi à proprement parler,je pense même que c'est surement de Naruto dont il lui a parlé(par contre je me fais pas d'illusion,on le saura pas avant longtemps...faudra attendre que Sasuke se réveille,qu'il boit son café,que Karin lui fasse un massage et que Sasuke trouve un moment pour nous introduire ça entre deux remise en question du sens de sa vie).

 

Et puis je trouve que la mort d'Itachi n'aurait pas grand intérêt,à quoi servirait sa mort après ce combat?A faire plaisir à sasuke?

Mouais...qu'en est t-il du massacre ,dont on n'en sait pas plus à part que Madara était sur les lieux du crime et que le fait supposé qu'il soit mort est apparemment le meilleur alibi de l'histoire de l'alibi?

Qu'en est t-il de la relation Madara/Itachi?

Il va mourir comme ça sans qu'on comprenne pourquoi,ni comment ces deux là se sont rencontrés,quel relation ils entretenait...

enfin bref tout ça pour dire qu'au point où on en est,Itachi est beaucoup plus utile vivant que mort,même par rapport à Sasuke...

 

Sinon Oro,j'y crois pas une seconde à sa pseudo-mort,il va revenir c'est sur,d'ailleur est t-il vraiment parti?Les serpents blancs du dernier chapitre indiquent t-il que Oro est encore parmi nous?Kabuto sert-il à quelque chose?....That is the question!!

 

En essayant de se pencher sur la façon dont Kishi utilise Oro dans son scénario,on en vient vraiment à se demander à quoi sert vraiment Orochimaru pour lui,parce que Jiraya on sait,Tsunade on sait mais Oro il sert à quoi en vrai?Quel rôle doit-il vraiment jouer dans la finalité de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut se demander si Itachi n'a pas recalibrer le Jutsu pour économiser aussi son oeil.

 

Sasuke était a 40 Cm de la mort, soit 4 ou 5 seconde d'une dissolution total au pec citron du feu noir... donc il voulait belle est bien éviter que Sasuke se prenne le feu noir de cette puissance par se que a 4 ou 5 secondes près il aurait pu attendre quand on voit qu'il lui restait encore du jus pour renvoyer le feu noire et un Susanoo... Mais bon cette partie la est très importante, c'est a partir de la que l'auteur commence a donner des indices sur se qu'a dit Zetsu apparemment dans le dernier scan ou il dit qu'Itachi était pas Naturelle, dérangé par quelque chose et que c'était pas son niveau... en gros une excuse pour la défaite de GodItachi.

 

------------------------------------------

 

@Nass

 

D'après le spoil,Sasuke s'évanouit,donc quoi?Match Nul?

 

Ou alors on fait comme en boxe le premier qui se lève avant les 10 secondes a gagné?(lol)

C'est une sorte de match nul de toute façon, avec prime a celui qui est resté le plus longtemps debout et surtout Itachi a des blessures interne apparemment grave alors que Sasuke est indemne physiquement.

 

Mais si non la défaite par fatigue, oui c'est nul, je trouve aussi, vraiment nul mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc aussi que je voulais dire:est-ce que c'est vraiment si important que ça la morale?

Je vous vois vous torturer l'esprit avec cette histoire de morale mais franchement je pense qu'on peut éventuellement s'en foutre nan?

 

Ok c'est un shonen mais Kishi est pas obligé non plus de s'en tenir à la lettre à un certain cadre de bienséance qui lui serait inévitable.

Donc pour moi que chacun paye pour ses péchés(amen) ça m'intéresse pas du tout tant qu'y a pas d'abérrance trop marqué bien sur.

 

Je préférerait que Kishi se concentre sur ce qui ferait que son scénario soit le meilleur possible plutot qu'il essaie à tout prix de respecter une certaine morale qui ferait que chacun,à la FMA,perde qqch s'il veut en gagner une autre,etc...

Kishi a de toute façon installé sa propre morale(trouvant ses inspirations par ci par là) et si Sasuke ou Itachi ne paie pas ou pas assez ses fautes avant de mourir...bah ça m'inquiète pas plus que ça,ça arrive dans la vie ce genre de chose.

 

Et puis de toute façon qui doute qu'à la fin le bien triomphera du mal,que l'amour sera omniprésente,que la paix sera aussi palpable qu'une fleur de Lotus(<=Lol,pas sur que ça veuille dire qqch ça!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama

 

Puisque c'est réellement la morale qui te chiffonne dans cette fin de combat en lieu et place de toujours vouloir trouver une quelconque morale à la victoire de Sasuke, penche toi également sur quelles morales nous pouvons tirer de la mort d'Itachi et celle d'Orochimaru. C'est toujours bien de fustiger une certaine situation mais ta subjectivité ne te fait que disserter dans un sens.

 

Puisque tu as mis en avant la morale concernant Sasuke, je vais m'attarder à celles des deux autres protagonistes et ce n'est clairement pas très glorieux quant à leur parcours de meurtriers sans foi ni loi.

 

D'un côté nous avons un adolescent qui tue son meilleur ami pour obtenir un pouvoir surpuissant en s'opposant non seulement à l'autorité parentale mais également à l'ordre en place. Même si finalement il se fait aider, il tue de sang froid tout son clan et n'éprouve aucune culpabilité dans ses actes. Le pire est le fait qu'en plus de laisser vivre son frère, il le torture à plusieurs reprises pour lui rappeler, avec des détails sordides, la scène du massacre sans aucune pudeur et dans la seule optique d'éveiller en lui la haîne et un sentiment de vengeance exacerbée. Pour couronner le tout, il voit son frère comme des pièces de rechanges car son nouveau pouvoir immoral l'amène vers une cécité certaine. Néanmoins, il est prêt à sacrifier le peu d'humanité qui lui reste pour lui permettre de parvenir à atteindre une puissance supérieure. Cette dernière l'amènera, d'ailleurs, à surpasser son mentor qu'il considère désormais comme un déchet. Il affiche une belle reconnaissance à celui qui semble lui avoir appris tout ce qu'il connaît et le seul tribut qu'il était prêt à lui donner était sa trahison pure et simple.

Il place le pouvoir avant son frère, avant sa famille, avant son clan, avant son village et même avant son mentor et tout ça sans dire le moindre remord. (semble t'il qu'il en éprouve à certains moments??)

 

 

D'un autre côté, nous avons un personnage qui, dès son plus jeune âge, sombre dans l'obscurantisme d'expériences immorales effectuées sur ses compatriotes mais également ses élèves dont il a la garde et l'éducation. Il n'éprouve aucune compassion ni aucune culpabilité vis à vis de ses actes et les présente même comme des oeuvres formidables en ne voyant pas la valeur de la vie d'autrui. Il se cantonne à répondre aux accusations de meurtres abominables avec sarcasme et avec ironie et ne mesure ceux ci que dans l'accomplissement de ses propres desseins: atteindre l'immortalité et maîtriser tous les ninjutsus du monde des ninjas; des choses immatérielles qu'il place largement au dessus d'une simple vie humaine.

Pour atteindre son objectif, les cadavres ne lui suffisent plus, il a besoin de rallier à sa cause des enfants fragiles, sans repère, rongé par la vie et de surcroît orphelin. Non content de s'approprier leur pouvoir, la seule attraction dont ils sont dignes à ses yeux, il lessive leur cerveau pour les asservir et leur inculquer sa doctrine qui ne fait que les plonger un peu plus dans leur solitude ou leur vengeance sans pouvoir avoir un jugement par eux même.

Sa jalousie de ne pas avoir été nommé Hokage, le pousse à vouloir tuer ses paires, son maître et ses amis mais également à détruire son ancien village avec un acharnement malsain.

 

Comme je veux rester impartiale et objectif dans ce message, je vais également faire le portrait de Sasuke.

 

Cet orphelin qui a tout pour se sortir de sa léthargie en intégrant une équipe équilibré ne pense qu'à assouvir sa vengeance en tuant de ses mains son propre frère. Il n'est obnubilé que par cette idée à tel point que l'amitié ou l'amour ne représente strictement rien à ses yeux et ne parlons pas de la compassion. Il se rebelle contre son village. Il désobéit à son maître malgré ses recommandations. Il va jusqu'à vouloir tuer son meilleur ami dans la seule optique de couper tous les liens quitte à ce que ce soit par le sang et à travers la mort. Il s'abandonne à une force obscure qui le rend sadique et le détruira inévitablement. Il se fiche de la vie des autres, il se fiche de sa propre vie, il ne pense qu'à assouvir sa vengeance en cherchant le pouvoir à tout prix. Il est prêt à déserter son village. Il est prêt à pactiser avec le diable. Il est prêt à offrir son corps en sachant qu'il servira à détruire sa patrie. Il quitte finalement sans remord ni regret ses amis au point de les mettre face à la mort. Il ne se soucie d'ailleurs nullement de leur sort et s'offusque lorsque son meilleur ami veut le ramener de grès ou de force. Que dis je, il ne s'offusque pas il désire le supprimer pour se diriger vers l'appât de la puissance facile quant au niveau des sentiments et des émotions et surtout sans justification à faire à qui que ce soit.

Il utilise son nouveau maître en lui promettant monts et merveilles. Il lui vole ses techniques en tentant de le tuer alors que ce dernier est malade voire infirme. Il n'a aucune reconnaissance ni gratitude et le trouve pathétique et abjecte. Il lui a menti et désormais il constitue une équipe qu'il est prêt à envoyer à la boucherie sans avoir ne serait ce qu'une infime considération quant à leur projet ou leur avenir. La seule chose qui l'intéresse est la mort de son frère qu'il va perpétrer de ses propres mains et il maudit tous ceux qui pourraient l'aider dans cet acte odieux. Après la vengeance, il pense encore à la vengeance... Peu importe les moyens si au finale, sa vengeance est assouvie.

 

Là où il y a une très grosses différences entre Sasuke, Itachi et Orochimaru, c'est que les derniers personnages ont choisi par eux même la situation dans laquelle ils sont aujourd'hui et rien ni personne ne les a forcé la main. (Faute bien évidemment d'évènement antérieurs à leur histoire de Nukenin).

Sasuke n'a jamais choisi de devenir orphelin. Sasuke n'a jamais choisi d'être la victime de son frère et ses pièces de rechanges. Sasuke n'a jamais choisi d'être la convoitise d'Orochimaru. En revanche, Sasuke suite à certaines situations, a bel et bien choisi de plonger vers le côté obscur, d'assouvir sa vengeance au détriment des autres que ce soit ami ou ennemi. Pour cela il est prêt à vendre père et mère.

 

Ces trois personnages sont loin d'un Naruto ou d'une Hinata qui n'ont pas grand chose à se reprocher vis à vis de leurs actes. De ce fait quand tu parles de morale dans ce combat, tu nous demandes de choisir entre le cancer, le sida ou la peste.

L'un est assez vieux pour avoir fait le mal autour de lui pendant des lustres. L'autre a tué toute sa famille et son clan en cherchant uniquement la puissance. Le dernier, orphelin, désire par dessus tout assouvir sa vengeance et cela par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix.

 

Lorsque l'on met tous ces personnages dans la balance du jugement dernier, je pense qu'Orochimaru et Itachi ont la conscience carrément plus lourde que celle de Sasuke. De plus étant le plus jeune, il a clairement moins d'expérience dans le mal. En tant que juge des enfers, si je devais choisir parmi ces trois ninjas immoraux, je choisirais celui dont le CV est le moins lourd pour faire bonne figure devant la morale. De toute manière la vie le rattrapera et il payera tôt ou tard ces actions controversées. Si ce n'est pas par la mort, ce sera par la maladie, le bannissement, l'emprisonnement ou simplement la honte.

 

PS: vous remarquerez qu'avec certains mots et surtout en mettant en avant que certains aspects des personnages en occultant le reste, on peut faire passer n'importe qui pour le plus s****d de ce monde de ninjas.  ;)

 

PS2: en faite ce que je te reproche, c'est d'utiliser la morale ou la pauvreté du scénario pour démontrer que la situation au terme de ce combat n'est pas convenable ou plutôt qu'elle ne te convient pas. Etant donné que tu aimes Itachi et par dessus tout Orochimaru, tu mets en avant cette morale qui te tient à coeur en ne voyant qu'une partie et sans voir ou en occultant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo,

je fais un petit jump dans votre discussion sur la morale et ....

En fait je veux exposer un nouvel angle, qui n'est pas souvent mis en lumière même si parfois il y a des bribes.

 

Itachi:

Souvent appelé GodItachi, est un gamin qui a gouté à la puissance trop tôt et tout le poussait à en user: enrôlé dans les anbu à cause de son immense talent, doit faire honneur à son clan, ainsi  gravir les échelons assez rapidement à konoha et tout ça en usant de sa puissance, il porte donc tout le clan à dos pour un enfant de son âge, à croire que c'est son rôle. Il est le seul dans ce cas. Les autres "tensai" qu'on connait dans leur enfance, ont été guidés et leur puissance canalisée à un moment ou à un autre.

- Gaara: même si on a essayé de le buter, on a réussi à le calmer et lui demander de ne plus utiliser son pouvoir

- Naruto(excuser si je le mets avec les "tensai" ;D): lui il était assez abruti pour qu'on ait rien à canaliser :D. En fait il était ignorant de son potentiel. Et quand il le fut il était vite encadré.

- Neji: il a eu la chance de rencontrer Naruto avec son mystérieux pouvoir, en fait il était dans un milieu où sa puissance ne submergeait pas les autres comme Itachi, sinon imaginez ce qu'il pouvait faire. Et c'est là la grande différence entre Gaara et Naruto, l'un avait une puissance assez jeune sans pour autant être capable d'exterminer tout le monde et Naruto qui ne pouvait rien donc les deux ont évolués différemment. Naruto à cause de son "incapacité" verse dans la pitrerie et l'autre avec sa petite puissance massacrait ce qu'il pouvait. Et là Gaara s'approche plus d'Itachi. S'il avait la puissance d'Itachi, je crois que c'est même Suna qui risque d'en garder des séquelles.

-Bref prochain tensai, kakashi: lui il était encadré de part en part, la famille jusqu'à la mort du pater et il tombe dans les mains de Minato..... beaucoup de personnes auraient bien aimé ce traitement.

Tout ça pour dire que Itachi n'a eu aucune borne rigide, même les parents étaient trop faibles, et pour ne rien arranger, un faucon, ami d'un roublard de renard, se mêle à l'histoire, je nomme madara(ou tobi, vous choisissez) et entre un gamin et un vieillard ayant traversé des générations ou du moins son esprit alors concernant la question de, qui a aidé qui, mon choix semble tout indiqué. Ceci n'excuse rien car le gamin en question est assez spécial: C'est un membre de l'anbu (me souviens plus de quel anbu). Bref déjà dans l'anbu il faut avoir un comportement assez spécifique et la froideur éternelle dans l'expression d'Itachi ne doit pas être étrangère à cela. Pourtant avec madara/tobi dans la zone ses actions ne sont plus à lui imputées sans aucune réserve, et même ces dites actions sont sujettes à polémiques.

Voilà pour mon petit plaidoyer pour itachi qui ne trouve pas vraiment d'avocats dans ce sens, et seulement sur ses aptitudes au combat, ce qui l'a façonné ainsi.

Quelque soit ce que Itachi est vraiment, il est reconu par tous comme un grand criminal, un bandit de grands chemins, autant faire avec mais les bandits cachent eux aussi des histoires et l'individu concerné n'est pas foncièrement mauvais, il suffit de voir Pain pour se rendre compte que le chemin qui mène aux enfers est pavé de bonnes intentions.

 

Oro:

N'attendez pas que j'en parle autant comme ce que je viens de faire pour l'autre :D, il est assez complexe à lui tout seul pour avoir un topic qui porte son nom, et si jusqu'à maintenant ses multiples objectifs ne semblent pas tous concorder, ou bien on en voit pas bien les liens, je ne pourrai rien vous dire de plus maintenant à part que lui est vraiment mauvais :D, hé oui il y a des mecs comme ça, en tout cas ses objectifs ont une coloration plus sombre que l'autre.

 

Sasuke

Regardez plus haut, même si je trouve ça un peu,... hum.... disons plus ou moins soft ;D, en fait il faut que je me couche donc je choisis la facilité :D

 

 

Avec tout ça, dès le début du combat, on ne peut dire que la morale s'en sortirait sans tache. Pour moi le seul scénario qui pourrait me faire cet effet est hautement improbable. C'est à dire que Sasuke bat et capture Itachi et le ramène à Konoha. Pour moi c'était le seul moyen pour que la morale s'en sorte mais vous reconnaitrez que c'est complètement utopique, déjà venir à bout d'itachi est un assez haut objectif. Je suppose qu'entre la marmite et le feu, l'auteur a choisis la marmite

 

Donc peu importe comment ça finit la cape blanche de la morale s'en irait avec quelques taches:

- sasuke gagne (peu importe comment) et s'en va pour je ne sais où: il s'est vengé, oui en plus en bafouant l'autorité, pendons-le haut et court

- itachi gagne: les ténèbres se répandent .....

- Oro sort bat itachi et prend le corps de sasuke:  Apocalypse Now.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sur la morale, il faut quand même expliquer la spécificité du cas Sasuke. Bien sûr Oro et Itachi ont fait bien pire. Mais s'il s'agissait simplement de compter les accrocs à la morale, tout le monde l'aurait fait depuis longtemps, et surtout Sasuke n’agacerait pas autant de lecteurs.

 

Oro et Itachi sont basiquement classés dans la catégorie « méchant ». Nous savons bien qu’il payeront pour leurs crimes. Pour eux, il n’y a ni suspense ni impatience.

 

Sasuke est un personnage que nous avons suivi depuis le début du manga, nous avons aimé sa relation rivale mais fraternelle avec Naruto, puis nous l’avons vu faire des choix contestables, renier et trahir son village, se foutre de la vie des genins de Konoha comme de l’an 40 (Choji, Neji notamment sont sauvés in extremis), tenter de tuer Naruto, rejoindre celui qui avait tué Sarutobi, etc. Et tout ça, pour assouvir sa vengeance en ne voyant pas qu’il était l’instrument d’Itachi puis d’Oro.

 

Dans un manga comme Naruto, où la morale à sa place, nous attendons donc que Sasuke paye son immoralité. Il a pactisé avec le diable et devra en payer les conséquences.

 

Or depuis la NG, cette remise en place n’a toujours pas eu lieu. Ni contre Orochimaru, ni contre Deidara. Tant qu’au cas Itachi, il va falloir attendre d’en savoir plus. Je trouve qu’il y a une contradiction entre la fin du combat et son sourire. Peut-on sincèrement se réjouir d’un tel coup du sort ?

On peut même dire que tout lui profite : Orochimaru est malade, quand il parvient à sortir, c’est pour sauver Sasuke en se faisant tuer par Susanoo, et pour finir le serpent blanc se fait cramer. Itachi devient aveugle et son MS le blesse suffisamment, semble-t-il, pour qu’il en meure.

Dans le cas de Sasuke, il n’y a pas le moindre contrecoup. Il peut utiliser toute sa puissance sans en payer le prix, lors même qu’il utilise le sceau maudit... Quand enfin, Oro se libère c’est pour faire un flop pathétique… C’est d’autant plus incompréhensible que pour acquérir la puissance il a fait des choix immoraux. Même Naruto ne peut utiliser toute sa puissance sans être blessé. Pour revenir au combat Sasuke, Itachi, Oro, le premier est le seul à ne pas subir de contrecoup, aucun retour de bâton, et ça moralement c’est dur à avaler.

 

Bref, je voulais surtout dire que comparaison n’est pas raison : le seul retour de bâton qui est attendu, d’autant plus qu’il tarde à venir, par une partie des lecteurs ne concerne ni Oro ni Itachi (ni Pain ni Madara, pourrait-on ajouter) mais bien Sasuke. Parce qu’en tant que lecteur, il m’a déçu, écœuré, choqué, etc. Et ce d’autant plus que je m’étais attaché à lui comme je me suis attaché aux autres genins. On ne s’attache pas à Oro ou Itachi, on aime leur malice, leur puissance, leur démesure. Il n’y a pas autant d’affect dans ma relation avec eux qu’il n’y en a avec Sasuke. On est toujours plus dur avec ceux que l’on a aimé et qui nous ont déçu.

 

EDIT : le retour de baton a peut-être déjà eu lieu. L'après Susanoo montre selon moi que son passage chez Oro a été inutile : la puissance acquise là-bas ne lui a pas permis de tuer Itachi. La fin du combat est une débandade - je ne vois pas comment l'analyser autrement. Un formidable coup du sort (comme Gaara VS Kimimaro) le sauve in extremis. Peut-être donc qu'en y repensant Sasuke trouvera là le début d'une remise en question.

 

EDIT 2 : extrait d'un autre post sur le même sujet :

Il semble bien que Sasuke échappe à la correctionnelle par un improbable coup du sort. Cela me rappelle Kimimaro VS Gaara. Là aussi Gaara doit sa vie à un coup du sort. Après le combat, Gaara s'interroge sur sa solutide et prend conscience de l'impasse dans laquelle il se trouvait. Il comprend que Kimimaro était fort parce qu'il se battait pour autrui. Bref, il y a une prise de conscience, une remise en cause. On est donc en droit d'attendre aussi qu'il réfléchisse à ses actes passés. En tout, j'espère qu'on va éviter un Sasuke satisfait qui passerait à Madara comme si de rien n'était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

Tu te bases, à travers ce que tu expliques, seulement sur les faits ce qui est bien évidement irréprochable.

Seulement, tu le sais très bien : tout ce qui entoure le but d'Itachi est mystérieux et ne peut être justifié par des actes dont on n'a aucune preuve si ce n'est les dires de l'intéressé lui même.

 

Pour ma part, je n'ai jamais autant douté du meurtre de Shisui par Itachi ou même du clan entier.

Je ne parle même pas d'une possibilité d'un Itachi gentil ou quelque chose du genre mais simplement des sentiments que l'auteur lui même veut nous insuffler.

Ce n'est vraiment pas un hasard si on est tous suspicieux à ce sujet.

 

A l'inverse, on a un autre ninja (Oro) dont on est sur que c'est un vrai salopard, car jusqu'à preuve du contraire, on l'a vu tuer quelques ninjas, et pas des moindres.

 

Je veux en venir au fait qu'il est bien trop tôt pour parler de morale sauf en ce qui concerne Oro.

Mais pour Itachi, je trouve vraiment que c'est trop tôt. Je ne donnerais une opinion seulement quand on saura son but et sa participation dans tous les actes "immoraux".

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Ce que tu dis est très vrai, quasiment irréprochable.

Seulement le retour de bâton pour Sasuke est quand même la trame du manga si tu regardes bien : il est seul !

La vengeance l'a isolé et l'a rendu solitaire, comme l'était Naruto et Gaara.

On a eu un long exposé de la part de l'auteur sur ces sentiments et je pense d'ailleurs que c'est le sentiment le plus mis en avant.

Après, le retour de bâton est peut être pas assez franc...mais encore une fois, il est trop tôt pour en parler, juste à la fin de ce combat.

 

En ce qui concerne le sourire, très sincèrement je pense aussi qu'il est trop tôt pour pouvoir l'analyser.

Dans le spoil, il parle d'un "evil grin" ce qui signifierait une intention "hum, t'es enfin mort sale enc****..."

J'attends d'avoir l'image et la suite de la réaction de Sasuke (enfin quand il se réveillera  :D)

 

Enfin, j'aimerais réagir sur une des tes phrases :

On ne s’attache pas à Oro ou Itachi, on aime leur malice, leur puissance, leur démesure

Moi je peux te dire que je suis complètement accro !

La classe à l'état pure, même en mourant il a la classe ! Et ce n'est pas simplement ca : son respect de ses adversaires (sauf les mind-game comme dirait Ryuhou), sa sobriété, sa solennité...enfin voila quoi, même si il a peut être commis des actes atroces (toujours à prouver), ce n'est pas quelqu'un de crade comme Oro ou le principe même du bad guy.

C'est une sorte de Kira sans les excès de confiance et de colère : un perso parfait pour moi.

 

Je dois avouer, il va me manquer  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule pour Itachi et Oro : J'aime tout les perso du manga, même Tenten je suis content quand je la vois lol. Bien sûr qu'il va me manquer Itachi, c'était un perso extraordinaire mais en tant que lecteur nous ne l'avons pas suivi comme on a suivi les genins de Konoha. Quand Choji mange un chips, quand Hinata tombe dans les pommes après avoir vu Naruto, je trouve ça génial lol. Itachi, lui c'est un méchant, et on sait dés le début qu'il va mourir (sauf gros rebondissement). Il a une classe folle (number one, avec pas loin derrière Sasuke) mais l'auteur ne nous a pas donné ces petits détails marrants ou attendrissants.  Les genins de Konoha, je les aime jusque dans la banalité du quotidien... C'est la différence entre les genins et Itachi ou Oro (pour moi).

 

Pour le retour de baton : peut-être est-il déjà arrivé. Ce que j'attends c'est la prise de conscience. On verra à son reveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion.

 

Ton message remet les choses en place, c'est certain que Sasuké ne peut être mis au même niveau que Oro et Itachi. Mais plus que la morale, c'est la capacité de Sasuké à se sortir de situation impossible. L'auteur trouve toujours une manière de sauver les fesses à sasuké par des stratagèmes pour moi très douteux, mais surtout qui décrédibilisent le manga, la FG, et les ninjas qu'il met à terre.

Je vais pas résumer tous les combats, d'ailleurs Athouni a mis la barre très haute, je me sens pas capable d'écrire quelque chose d'aussi bien, il a bien résumé ma position, j'adore aussi Sasuké, mais l'espoir d'une perte d'un oeil, d'une remise en quiestion, d'une possession de son corps par Oro étaient bien plus morale et surtout bien plus intéressant pour la suite, que cette conclusion vraiment toute petite, avec un sasuké qui va se retourner vers Madara.

 

Tu as parfaitement raison Orion, je sais que tes analyses sont nickels et non partisanne, mais cette fin de combat laisse perplexe, des trois ninjas surpuissant, l'un se fait ridiculiser, l'autre est encore affaibli pour justifier la victoire de sasuké, et ce dernier n'a fait que esquiver et sort vainqueurs sans contre partie.

 

PS : Mon histoire de lapin m'a vraiment fait rire, c'était du second degrès, çà a pas marché dommage.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama:

 

Il faut relativiser les choses. Dans ce combat bien évidemment nous avions deux forces en présence puis une troisième qui s'est greffée à la fin. De plus, nous sommes en présence de trois ninjas qui ne sont clairement pas du bon côté de la barrière mais ce qu'il faut voir c'est le fait que deux d'entre eux ont choisi leur situation d'eux mêmes et surtout sans contrainte tandis que le plus jeune, aveuglé et poussé par la force des choses, a dû faire un choix somme toute très discutable mais étant victime du destin.

Dans ces conditions, l'auteur a chois de laisser "debout" celui qui paraissait le moins obscur.

Dun point de vue scénario, il y a plusieurs choses à voir.

La première est le long terme et laisser Sasuke vivant était sans nul doute quelque chose d'acquis dans l'esprit de la grosse majorité des lecteur. L'inverse aurait été surprenant et déconcertant.

La deuxième chose concerne le choix que l'auteur a fait pour conserver Sasuke vivant. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je m'étais fait à l'idée d'un ninja aveugle absolument pas contrôlé par Orochimaru qui doit réapprendre un autre type de combat. D'un coup la trame serait devenu plus obscure mais finalement la fin que l'auteur a choisie ne me dérange nullement. En effet, la fin du manga n'est pas pour le prochain chapitre et j'ai foie en ce qu'il nous propose. De ce fait, si j'ai de grosses déceptions vis à vis de tout ça, je ne pourrais que les exprimer au terme de l'histoire.

La troisième chose concerne la mort semble t'il d'Itachi. Honnêtemente, je m'étais également fait à l'idée avant l'apparition du Sannin que l'aîné des Uchiwa parviendrait dans la douleur à obtenir le MSE. Par là, je sentais bien venir Itachi en tant que Ronin qui déserte l'Akatsuki vu que la seule personne qui l'intéressait, à savoir Madara, est devenu obsolète selon lui.

La quatrième chose concerne l'apparition d'Orochimaru. A ce moment là, j'étais partagé car l'intervention de celui au milieu du combat ne plaisait pas trop car cela remettait clairement en cause le 1 contre 1 plutôt plaisant que nous avions. Resté en spectateur en attendant son heure me convenait parfaitement. Ensuite posséder l'un ou l'autre des frangins pouvait être une bonne chose quant au scénario. D'un côté, la possession d'Itachi me paraissait plus subtile et annonçait une histoire inédite. De l'autre côté et en ajoutant le facteur Susanoo à débloquer, la possession de Sasuke me paraissait plus conventionnelle mais ouvrant des voies assez intéressante: l'obligation pour Sasuke de s'éveiller au MS et un possible match retour contre Naruto.

Néanmoins, la troisième option que j'avais retenu et que je mettais en avant dans mon esprit était la recherche de kabuto pour retrouver ses pouvoirs et assimiler de nouveaux. A partir de là, nous aurions une vrai quatrième force contre l'Akatsuki et une poursuite plus intense de l'Uchiwa pour s'approprier ses pouvoirs. Cette dernière vision me paraissait celle qui pouvait ajouter quelques chapitres supplémentaires forts intéressants.

 

Bref, comme le dit Athouni, le combat vient uniquement de se finir et il est encore trop tôt pour dire si Sasuke s'en ait sorti sans inconvénient. En effet, étant donné que rien de visible ne se soit passé pour Sasuke que soit la perte de ses yeux ou une possession par Itachi, tu affirmes qu'il n'a rien subi. Mais à l'heure actuelle, es tu vraiment capable de certifier cela à 100%? Je ne crois pas. Le cadet des uchiwa a très bien subir des contre coups encore invisibles pour nous, lecteurs, et cela ne se révèlera que plus tard.

 

Pendant ce combat, nous avons vu les premiers problèmes liés au sceau maudit alors que le chapitre précédent, beaucoup fustigeaient ce pouvoir sans conséquence.

 

Comme te l'a dit Athouni la semaine dernière, patience et surtout ne mets pas la charrue avant les boeufs.

 

Honnêtement, je ne m'alarme pas du tout et je laisse évoluer l'histoire car ce sont dans les chapitres intermédiaires que nous pourrons vraiment juger de la nouvelle situation de Sasuke. Enfin, quand nous le reverrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sûr Ryu. Disons qu'il me semble que vu les morales qui ont déjà été données dans Naruto, il serait surprenant que Sasuke y échappe. Dans l'ensemble Kishi penche quand même pas mal pour la morale (obligation dans un shonen ?). Maintenant, Kishi pourrait faire une exception... mais comme toi je pense que y'aura les deux tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu, lorsque tu évoque Sasuké en personnage préféré du manga, je voudrais bien voir la moyenne d'âge des votants et le reports des voix ?

Naruto a deux niveaux de lecture, je suis pas sûr que Sasuké arrive en tête chez les plus âgés, peut-être que je me trompe complétement tu me diras, mais je sais pas, je le vois comme çà.

 

Orion, ton analyse est excellente, c'est vrai qu'il va falloir attendre pour connaître les conséquences sur sasuké, mais pour le moment je ne vois que une libération d'Oro, une sorte de lavage complet de tout ce qu'il l'a corrompu et amener du mauvais côté de la barrière, juste au moment où son frère tombe à terre, je trouve à ce moment là que la morale est infecte, après biensur qu'il faut attendre pour en savoir plus.

D'ailleurs, je garde espoir que le sourire reste un indice sur la possible prise de contrôle par Oro de son corps, j'ai beau réfléchir au max avec Athouni d'ailleurs, pour quelle raison sourit-il, alors qu'il a frôlé la mort, qu'il s'en sort sur un coup du destin, et qu'il est apeuré et paralysé juste avant, seules les paroles d'Itachi peuvent nous aider et ce fameux sourire...

 

 

@Ryu.

 

Je ne veux aucun mal à sasuké, mais qu'il y est un sens, on ne peut pas prôner la haine et la vengeance et que ces derniers te permettent d'arriver à ton objectif sans contrepartie. Ce que je n'aime pas, c'est les circonstances dans lesquelles sasuké "gagne" ses combats, Kishi trouve toujours une manière de justifier l'injustifiable.

C'est pour celà, que j'aurais préféré que ce soit Oro qui tue Itachi, et la perspective d'un sasuké avec un oeil en moins, et un Itachi affrontant Madara me plaisait d'avantage que cette suite logique à laquelle nous sommes promis.

Je voulais que sasuké passe par une descente en enfer, après cette accession à la puissance prodigieuse. Un personnage plus noire, plus dans la réflexion, alors que là, cette fin fait mentir Kakashi sur la vengeance.

Je ne connais pas la suite, mais si Sasuké part dans une nouvelle vengeance Madara, vive l'originalité, et surtout on connait déjà l'issu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

 

Mon message dans la page précédente était le message type de l'utilisation de mots précis pour augmenter à l'excès les défauts de chaque personnage. En le prenant brute de forme et sans le feedback périphérique de chacun, bien évidemment que le constat est plus que démesuré.

 

Pour le fait que Sasuke se fiche de la vie des autres c'est vrai sans l'être vraiment. D'un côté, il nous montre qu'il ne tue pas par plaisir et évite de faire cet acte extrême à l'encontre d'adversaires qui n'entrent pas sa vengeance, d'un autre côté, il pouvait se douter qu'une équipe serait dépêchée pour le poursuivre après sa fuite de Konoha. Cependant dans ce cas, je pense que sa détermination l'aveuglait à un tel point qu'il manquait non seulement de discernement mais également de lucidité.

 

D'un point de vu comptable, il est clair et net qu'il a largement moins de cadavres sur les bras qu'Itachi ou Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cote de popularité de sasuké je le vois comme çà.

Les plus jeunes l'adorent parceque justement ils se foutent de la morale, il ne voit que le rebelle qui rejoint l'ennemi, se moque des principes pour atteindre son objectif, il a simplement la classe, utilise énormement de technique, l'électricité çà déchire (Kirua dans H&H), il plait aux jeunes facilement.

 

Après les plus âgés, ils n'apprécient pas son comportement, ils analysent les combats qu'il ne remporte jamais, avec des circonstances favorables qui arrivent au bon moment, il ridiculise à 15 ans, le méchant de la FG qui a tué l'hokage. Ils n'aiment pas son comportement avec Naruto, sa montée en puissance vertigineuse, son orgueil, ce côté je me l'a pete, parcque je le vaut bien, bon j'exagère, mais je sais pas, avec du recul sur l'univers de Naruto, Sasuké casse un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...