Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

@uchiwa no sasuke:

En faite oui et non.

Il est vrai qu'il est plus difficile de se battre contre quelqu'un dont on ne connaît strictement rien comparé à un adversaire dont on connaît la plupart de ses jutsus.

Néanmoins, Sasuke a su deviner assez tôt dans le combat contre Deidara, c'est à dire au lancement des premiers C1, quel serait l'avantage qu'il devait utiliser: le Raiton. Le combat de Deidara a été splendide et Sasuke s'est presque brûlé les deux ailes en voulant à tout prix récupérer des informations sur son frère. Il s'est mis dans une situation où il était non seulement exténué mais surtout dans une position mortelle avec l'explosion suicide de Deidara.

Combattre quelqu'un que l'on connaît et dont on a étudié ses techniques pour concevoir des contres est à double tranchant. D'un côté, on a un avantage tactique certain puisque l'on peut placer ces contres mais d'un autre côté, le dit adversaire peut sortir des techniques inédites qui vont à l'encontre de la tactique première entreprise.

Ensuite, Sasuke ne pouvait pas utiliser le contre d'Amateratsu contre Tsukiyomi et inversement. Il devait se tenir à une certaine feuille de route et utiliser telle technique contre tel jutsu à tel moment et enchaîné de telle manière s'il veut atteindre tel but. Là dedans, cela ne laisse pas grand chose à l'improvisation alors que dans le combat contre Deidara, le manque d'informations à engendrer une recherche et une analyse donc un mode défensif dès le départ avant d'orienter le combat vers un usage de raiton pour immobiliser son adversaire afin de l'interroger.

La manière d'aborder le combat et son déroulement est totalement différent. Le combat contre Itachi était difficile dès le départ. Celui contre Deidara l'est devenu au fil du temps car les attaques de ce dernier devenait de plus en plus dévastatrices.

La difficulté ne se trouve au même niveau dans les deux combats:

contre Deidara c'est l'inconnu qui rend le combat difficile, contre Itachi c'est l'imprévu qui rend le combat difficile.

(Qui dit imprévu dit contre non étudié et de ce fait s'exposer à ne plus suivre tous les scénarios possibles que Sasuke avait envisagé).

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La manière d'aborder le combat et son déroulement est totalement différent. Le combat contre Itachi était difficile dès le départ. Celui contre Deidara l'est devenu au fil du temps car les attaques de ce dernier devenait de plus en plus dévastatrices.

La difficulté ne se trouve au même niveau dans les deux combats:

contre Deidara c'est l'inconnu qui rend le combat difficile, contre Itachi c'est l'imprévu qui rend le combat difficile.

Mais on a l'impression que depuis le début Sasuke a imposer son rythme,il savait que Itachi va utuliser le genjutsu,il a méme demandé a Itachi de lancer la tsukiyiomi,ensuite il a prévue d'utuliser la kawarimi de Itachi pour contrer l'amatersasu et ainsi contre attaquer.

Par contre dans ce combat contre deidara Sasuke a improviser a fur et a mesure,en faite il a la particularité de lire dans le jeu de son adversaire dés le premier échange de coup.

Autre remarque:Itachi aurait du changerson style de combat qui était présque trop prévisible,en plus il a gaché son chakra en utulisant la tsukiyiomi.

Sasuke n'avait pas prévu la manière tactique de combattre d'Itachi. Il ne savait pas si Itachi allait prendre l'initiative du combat ou rester sur la défensive comme il l'a toujours fait.

Itachi a changé son style de combattre car c'est la première fois qu'il prend l'offensive à son compte et c'est ce type de combat qui scie bien aux contres attaques de Sasuke. C'est surtout cette association qui fait croire que Sasuke mène le jeu alors que ce n'est pas le cas. Le cadet prend l'avantage car Itachi utilise une tactique de combat qui permet de placer des contres.

Comment Itachi pouvait il changer de style de combat. Depuis que nous le connaissons, il a toujours utilisé les genjutsus et son MS. Il s'aide de ninjutsu et de taijutsu pour placer ses meilleures facultés du moins celles qu'il utilise le plus souvent et qui à chaque fois surpasse son adversaire.

Le gros problème c'est que ses techniques de combat ont été étudiées minutieusement pour envisager les meilleurs contre.

Sasuke est loin de mener le jeu jusqu'au moment où il brise Tsukyiomi. A ce moment là il y a un renversement de la situation et pourtant, Sasuke se fait contrer par deux fois: tout d'abord un Katon et ensuite le premier Amateratsu.

Un autre style de combat ne convenait d'ailleurs pas pour atteindre son objectif. En aucun cas Itachi désirait en premier lieu tuer son frère, c'est pourquoi il ne pouvait pas utiliser des jutsus voués à l'assassinat.

Ryu, tu as ajouté ce dont je n'avais pas abordé, c'est à dire l'expérience.

Effectivement dans tous les combats que l'on a vu Itachi a toujours tenté et toujours réussi à étouffer complètement son adversaire et cela soit avec un genjutsu soit avec son MS. Il est clair et net qu'il connait des techniques de haut rang que ce soit en ninjutsu ou taijutsu mais dans l'état d'esprit d'Itachi la question est la suivante: pourquoi prendre 10 minutes pour avoir le dessus là où un genjutsu de quelques secondes m'octroie la victoire et cela s'en utiliser une réserve de chakra impressionnante?

Itachi use de son génie pour prendre le dessus sur son adversaire et son charisme et sang froid assoient sa position dominante en terme psychologique. En effet, montrer dès le départ sa puissance en genjutsu alors que c'est un style de combat très peu répandu finalement lui permet de faire douter n'importe qui et surtout de prendre un avantage psychologique certain.

Il a toujours été rationnel dans ses choix et changer de style c'est s'exposer à l'imprévu.

Quand je lis que le style de combat d'Itachi était prévisible et c'est en partie pour cette raison qu'il s'est fait avoir, il faut relativiser les choses car son adversaire actuel est certainement le ninja qui le connait le mieux. On ne réinvente pas un style de combat surtout si celui ci est le plus efficace. Itachi pouvait utiliser toutes ses techniques dans n'importe quel ordre, il se serait toujours heurté à un adversaire qui a conçu des multiples contres pour annihiler ses techniques.

Un combat de ninjutsu entre les deux frères pendant de longues minutes n'aurait apporté aucun avantage à Itachi. Une opposition de Katon est sujet à la puissance des techniques en fonction de la réserve de chakra. L'usage de d'autres éléments dépend également de la supériorité d'un élément sur un autre et donc de son efficacité. De plus le ninjutsu est très gourmand en chakra ce qui signifie qu'utiliser des techniques ninjutsu à foison c'est s'exposer à ne plus pouvoir utiliser un jutsu du MS par manque de chakra.

Pour ma part, Itachi a agi comme il le devait et s'en sort très bien face à un ninja qui s'est entraîné furieusement pour contrer chacune de ses attaques. De surcoît, il se retrouve quasiment à égalité alors qu'il a un handicap de poids: sa cécité qui ne fait que progresser jusqu'à obtenir un oeil complètement aveugle.

Sasuke a su changé sa façon d'aborder un combat tout en analyse défensive (cf deidara) et tout en contre attaque (cf Itachi) néanmoins son style de combat n'a pas changé: c'est clairement du ninjutsu avec l'usage d'armes ninjas (Shuriken...). Le genjutsu qu'il a dû apprendre par la force des choses devient un soutien tout comme les Kuchyioses. Son sceau maudit est plus polyvalent car il peut l'utiliser autant en terme offensif que défensif.

ben shikamaru, c'est pas un génie, c'est juste qu'il est le plus intelligent

mais sinon sasuke s'est préparé pour se combat, il s'est améliorer beaucoup et ça fait trois ans qu'il étudie les point faibles de itachi

si sasuke devait se battre contre un autre membre de l'aka, il ne fait aucun doute qu'il aurait beaucoup plus de mal

mais bon, je croit que itachi a trop sous-estimé son frère

je croit que itachi a trop sous-estimé son frère

C'est tout a fait ca,il se croyait invincible on possédant le magnekyou sharingan et au finale il va perdre a cause de son arrogance,hé oui Sasuke n'est pas un adversaire a prendre a la légére.

Bref Itachi est un expert en genjutsu ,mais si il foire un,c'est la fin du combat pour lui.

A noter aussi que le large répértoire ninjutsu de Sasuke a bien fait la différence,hé oui Orochimaru avais raison,la valueur d'un ninja se mesure avec la quantité et la qualité de ses jutsus,surtout la qualité,n'est ce pas Ryu et Orion?

En faite, le répertoire en ninjutsu est certes très impressionnant mais je préfère voir la qualité que la quantité. Sasuke nous a montré que chaque technique qu'il a utilisées sont appropriées à une situation particulière ou un contre particulier.

Néanmoins, il faut encore une fois relativiser les choses. Sasuke a dû utiliser tous les atouts qu'il avait pour créer des contres fiables avec non pas un jutsu unique mais une association de techniques.

Le contre d'Amateratsu en est le parfait exemple: sceau maudit + raiton + Kawarimi. En effet, le Kawarimi tout seul n'aurait rien apporté de plus si ce jutsu avait été fait sous les Sharingans d'Itachi surtout lorsque l'on connaît la lenteur à laquelle le nouveau corps sort de son ancienne enveloppe.

J'ai voté probablement...Parce que je pense qu'il peut le faire mais il y a des chances que itachi s'en sort vivant... :) En tous cas j'ai vraiment hâte de voir la fin de ce combat parce que je me demande vraiment ce que kishi va finir par faire...En tous cas il ne devrait pas faire gagner sasuke,pour montrer que la vengeance ne mène à rien et que c'est de loin le meilleur moyen!Mais il ne devrait pas non plus le faire tuer! :P

et bien mes amis, j'ai bien peur qu'Itachi ai fait Boom

Il semblerait d'après le spoil de cette semaine, qu'Itachi ne soit plus de ce monde

Bien sur, le spoil n'est pas confirmer a 100% mais le pourcentage de Fake est très bas...

Après, peut être qu'il y aura une ultime renversement de situation mais j'y crois pas trop...

Donc apparamment : Vainqueur Sasuke  :)

Bonjour,

En lisant certains posts je vois que personne n'a pensé à ce que je vais dire à présent et tout le monde cherche à savoir ah quel jutsu sasuke va sortir et autre mais je crois qe ce n'est pas la peine de chercher vraiment. A mon avis le jutsu qu'il va exécuter c'est comme mettre une étincelle dans une forête alors que le vent souffle très fort, vous vous doutez bien que ca va être désastreux.

Donc voilà, mon idée est que le jutsu a déjà commencé, et dès l'instant où il a lancé son katon Gouryuuka no jutsu. Si vous regardez bien il y avait pas mal de "têtes de dragon" qui sortaient et ce n'était pas vraiment précis. Je pense que le fait que sasuke soit en contre bas et itachi en haut facilite la chose. Il tire son attaque dans le ciel, en grillant itachi au passage et ce dernier esquive en se sentant visé. A mon avis il ne visait pas du tout itachi, il voulait tout juste que itachi le pense pour ne pas s'attendre à ce qui va suivre. Je ne crois pas que les nuages de la dernière page du chapitre soient anodines, pour moi la dernière action de sasuke est tout juste de déchainer les cieux sur Itachi et sur toute cette surface en fait (gare à toi Zetsu :D)

Ainsi la stratégie adoptée avec Suigetsu serait tout juste pour s'extirper de ce lieu et laisser Itachi souffrir de la colère du ciel tout seul. Qu'est-ce que vous en dites?

Edit: Et oui c'est clair maintenant le spoil dit plus en détail comment ça se passe avec Zetsu en meteo man :D

J'ai voté probablement pas car il est certain que Sasuke ne peut battre Itachi avec son niveau actuel. il est aussi possible que Sasuke inflige trop de dommages à Itachi pour le forcer a fuir? Ou peut être l'inverse. Mais la fuite de Sasuke du combat qu'il a attendu pendant toute sa vie et peut probable, je pense qu'il préférera mourir en essayant de tuer Itachi que de fuir. Mais ce n'est toutefois que mon opinion. ;) De toute façon seul l' avenir pourra confirmer ou non ses dires.

Bon ba voila, c'est officiel, Susanoo va être lancé !!!!! Je l'attendais celui la depuis 3 ou 4 scan, j'étais vraiment sur que se Djutsu arriverait et maintenant sa va vraiment être Rock and Roll pour Sasuke qui doit éviter le dernier MS, surement le plus puissant des 3... Mais Itachi lui aussi doit faire gaffe, si il n’arrive pas à tuer ou du moins toucher gravement Sasuke pour qu'il soit obligé de fuir alors il sera aveugle et sans défense, en tout cas pour moi sa sera la seul satisfaction pour moi du coté d’Itachi.

Yaa !!!

Quel retournement de situation dans ce combat !!!

Itachi n'est pas mort et en plus, il va utiliser la troisième technique de son MS, Susanoo  :o

Sérieux, ce combat en jette trop, j'ai hâte de découvrir la forme et la puissance de Susanoo !! Maintenant, on revient au point de départ !!!

Qui sera le vainqueur  ???...

Ouép, Itachi nous a fait peur quand meme...on pensait qu'il était arrivé les mains dans les poches mais il avait prévu un minimum de chose !

Franchement, bravo au mangaka car on peut dire ce que l'on veut, qu'on soit pro-Itachi ou pro-Sasuke ou pro-autre chose, le combat est grandiose avec des retournements de situation prévisibles mais quand meme espérer et c'est ca l'important : monter l'adrénaline chez les lecteurs...

Bon Virgo, je suis d'accord pour qu'on parle de Susano maintenant  :D(cf en rapport avec le fait que je préférais ne pas en parler avant)

Tout le monde attend impatiement cette technique qu'Itachi doit lancer dans un état proche de Stevie Wonder. Pas besoin des yeux aparement...

Quoi qu'il advienne d'Itachi, l'auteur l'aura quand meme énormement respecté avec 2 techniques ultimes (voir 3 avec Susano) et un plan établi avec la préparation a un contre d'une attaque Raiton d'envergure (on n'en sait pas encore suffisament pour savoir ce qu'est cette armure, si c'est une technique ou une invoc ou autre chose...peut etre une défense ultime qui sait ?)

Et biensur, comment va réagir Sasuke ?!? Il est extrement étonné donc a t'il prévu autre chose comme ce que pouvais penser Orion en disant qu'il avait prévu Manda pour l'imprevu ?

PS HS : ca fait du bien de retrouver le forum ! 1 jour et déjà on sent le manque surtout quand c'est la sortie du chap...c'est la qu'on voit le temps qu'on passe dessus en fait  :D

"Bon Virgo, je suis d'accord pour qu'on parle de Susano maintenant "

Whai Seth j'avais peur qu'il ne la sorte jamais^^ la je respire mieux déjà.

"l'auteur l'aura quand meme énormement respecté avec 2 techniques ultimes "

Je dirais pas énormément au vue du niveau d'Itachi c'est le stricte minimum je trouve, mais il l'a respecté par se qu'il a mis clairement des moments ou on l'ont se rend compte :

-qu'il se fait touché à cause de sa vue (le coup du shuriken fuuma qui explose ces lames),

-qu'il baisse la puissance de ces coups pour épargner les yeux de Sasuke se qui sauve la mise a se dernier (quand il ferme les yeux avec le Feu noire au maximum qui fonce sur Sasuke)

-et au final que l'utilisation du 1er MS était pour avoir les yeux de Sasuke sans les abimer (il prend le risque du contre pour un bute précis, alors que Susanoo des le début sa aurait tout de suite été plus mortel mais surement moins précis)

En soit au moins il se sera mis dans la merde tout seul l'Itachi mais sa me fait regretter de ne plus le revoir avec ces yeux...vue que même en survivant il aura perdu la vue, vraiment dommage. (Il serait étonnant qu'il vole les yeux de Sasuke tout de même, c'est un des 2 héros du manga en quelque sorte)

Autre petite remarque, Itachi sans problème de vue et qui veut tuer qui que se soit doit vraiment mériter son nom de GodItachi... il est vraiment très très bon et que se soit Kazuzu, Dédé, Sasorie, Hidan and co, aucun n'est à son niveau, même à demi aveugle comme contre Sasuke je pense qu'il les prends tous au final (pas en même temps bien sur)

j'ai pas encore bien compris cette histoire de bouclier d'itachi mais le chakra de sasuke a été atenué,un point a amelioré dans ça technique ultime.

il est clair que itachi avait prevu un minimu de chose,et pour tous ce qui disait qu'il ne comptais que sur son MS c'est une grande surprise il peu ce battre sans yeux...il s'est donc entrainé(pour tous ce qui disais qu'il voyait mal itachi s'entrainer)

mais bon Itachi pisse le sang Sasuke n'a rien :D :D :D

Devinez ce qui me rend content actuellement? en fait il y en a deux:

le retour sur le fofo et .... pas le fait que susanoo s'apprête à sortir mais qu'itachi ait entrainé ses oreilles pour combattre car je l'ai trouvé décevant au moment où il s'est pris le shuriken ou que sa vitesse soit troublée car il ne voyait pas bien et patati patata. On peut penser du fait que ses yeux "voyaient" encore il leur faisait confiance et ça donne ce qu'on a vu. Je suppose qu'ici il a bien fermé ses yeux, ou que ses yeux ne voient rien du tout et qu'il se concentre un peu plus sur l'ouie désormais. Je disais il y a quelques temps que temps que pour un combattant de niveau akatsuki combattre les yeux fermés ne devrait pas poser problème. Je suis assez satisfait que kishi nous dévoile cette facette du personnage, dans les arts martiaux les combattants évolués apprennent cela et si Goditachi ne savait pas le faire ça allait me faire tout drôle, en plus il le savait depuis son adolescance, que dis-je depuis son enfance. Donc voilà ma satisfaction. Concernant Sasunoo, je n'aime pas jouer au devinette dans ce genre de situation, à part une inspiration dans la mythologie je ne vois pas ce que je peux en dire.

Vraisemblablement c'est Itachi qui utilise un paratonnerre pour ne pas subir la foudre, moi qui croyait que sasuke allait mettre un point un dispositif pour que la foudre atteigne sa cible à coup sûr. Il n'en est pas exactement le cas, la première fois qu'il fait un truc en dessous de mes prévisions dans cette next gen, il effectue par je ne sais quel moyen un jutsu "à faible consommation" qui déclenche la foudre sur itachi. On verra bien en quoi ça consiste, d'après ce que je pensais itachi devait tout gouter. Mais là non; monsieur nous sort une armure qui ferait office de cage de faraday, bien trouvé en tout cas contre un utilisateur à outrance de raiton. Si on voit cette armure, une certaine règle risque de se vérifier bientôt: la cape de l'akatsuki est otée ==> .....

Enorme retournement de situation,je ne sais pas qui a predit que Itachi va utuliser la susanoo,c'est suremnt "Sasuke".Bref Itachi sort le grand jeu et montre une fois de plus qu'il est a la hauteur de sa réputation.Je pense que ca va faire mal cette Susanoo, a noter que dans ce combat on a eu des jutsus de folie plus destructrices que celles de dbz,du pur show.

Il fallait tout de même s'en douter un minimum. Lorsque j'ai lu qu'Itachi n'avait pas préparé son combat et qu'il avait sous estimé son frère, j'étais vraiment déçu de lire ce genre de remarque alors qu'il n'y avait qu'à analyser minutieusement ce combat et décrypter ce que nous proposait l'auteur, tant décrier jusqu'à l'injurier et le mettre plus bas que terre pour certaines personnes.

Je sais que sur ce topic, les personnes qui y postent ont un tout autre sens de la critique et je tiens à les remercier car c'était plus que galère de lire du n'importe quoi sur les deux derniers chapitres hebdomadaires.

Le coup de l'armure est très bien joué de la part d'Itachi et le coup du chidori "tourne broche" lui a permis de savoir ce dont il devait faire pour se prémunir des Raitons de son frère.

c'était plus que galère de lire du n'importe quoi sur les deux derniers chapitres hebdomadaires.

Vraiment, je compatis. Comme je l'avais déjà dit en PS, vous avez beaucoup de mérite car votre taf par moment n'est pas enviable. :-[

Le coup de l'armure est très bien joué de la part d'Itachi et le coup du chidori "tourne broche" lui a permis de savoir ce dont il devait faire pour se prémunir des Raitons de son frère.

Ouép ! Et je ne sais pas si vous vous rappelez au moment où on parlait de ce que chacun des 2 frères connaissait sur l'autre, on avait dit justement qu'Itachi savait que Sasuke était d'affinité Raiton et qu'il pouvait donc lancer des jutsus assez impressionnants.

Par contre, je ne sais pas si ca date réellement de la grotte car ca fait trop court je pense pour trouver une solution mais Itachi sait que Sasuke est d'affinité Raiton depuis la scène de l'hotel où Sasuke a fait un chidori.

Après, l'épisode de la grotte était très certainement pour s'assurer ou avoir encore plus d'infos sur Sasuke y compris son utilisation du Raiton (peut etre...)

Maintenant, on voit qu'Itachi a prévu aussi pas mal de chose et surtout qu'il a bien bluffé !

C'est ca qui est très intelligent car je ne sais pas si c'était intentionnel de faire un rapport de force entre les sharingans, mais l'auteur a bien joué sur ce coup la.

Je ne sais pas non plus si Itachi sent ou entend Sasuke ce qui permet de se déplacer, on ne le sait pas encore.

Mais c'est peut etre aussi une ouverture pour un futur Itachi aveugle capable de se battre.

Les futures questions qui vont se poser c'est la réaction de Sasuke.

Il faut bien s'attendre à un nouveau rebondissement mais on voit clairement que Sasuke est énormement surpris donc il n'a pas vu d'après ce jutsu.

Il retombe dans ses travers en s'énervant et d'ailleurs Itachi le mentionne.

Alors est-ce qu'il a prévu une solution de secours, comme tu l'avais dit Orion avec ton idée d'utiliser Manda, avec une autre invoc ou tout autre chose ?

Une chose est sur : ce combat est magnifique et je n'ai vraiment pas envi de les voir disparaitre, l'un comme l'autre ! (surtout un je dois l'avouer  ;D)

Je suis d'accord avec le message de Seth, Itachi a bien bluffé son petit frère, et que lui aussi avait préparé la confrontation.

Pour moi Sasuké est en mauvaise posture, et à part une aide extérieure, je ne vois rien qui puisse le sauver, il se condamne lui même par ses propos et Itachi le sait très bien.

Puis Kishi est pas fou, Itachi nous présente les jutsus les plus puissants, Sasuké en connaissait deux, il a élaboré une stratégie pour les contourner, mais pour Susanoo, ce ne sera pas la même histoire.

On peut souligner le génie de Kishi, qui nous laisse penser que Sasuké utilisera Susanoo, et en fait non, c'est Itachi, çà c'est mahgistrale.

Sasuké est en mauvaise posture, également, car sans chakra, il utilise son sceau, pour l'instant on ne connait aucun effet secondaire sur lui, mais peut-être que pour la première fois, il va en faire les frais.

D'ailleurs Kishi a certainement montré Sasuké si fort, pour que sa désillusion ne soit plus grande et que le lecteur se prenne une grosse claque après avoir vu les exploits de sasuké. Il a utilisé toutes ses techniques, il n'a plus de chakra, il se laisse envahir par le sceau, Oro est en lui, je sais pas mais çà fait beaucoup de mauvais points pour la même personne.

Je sens que Karin va demander à Hebi d'intervenir, ne ressentant plus le chakra de sasuké ou une modification à cause du sceau, Itachi aura-t-il le temps de subtliser un oeil à son frère ?

Ensuite, Madara était aveugle lorsqu'il prend le MS à son frère, Itachi ne devient-il pas volontairement aveugle pour obtenir le MSE ? Personne ne sait encore, parceque l'on comprend que Itachi aurait pu aller beaucoup plus vite dans ce combat, donc pourquoi tester son frère au point d'en devenir aveugle ?

En tout cas, l'heure de gloire de Sasuké est terminée, on comprend ainsi beaucoup mieux les propos de Kishi pendant son entretien, mais pour la trame principale, il est plus intéressant que Sasuké soit vaincu.

L'idéal serait que Itachi vole un oeil à Sasuké, mais j'y crois pas vraiment, d'ailleurs Itachi va certainement mourir, mais pas des mains de Sasuké, plutot Pein ou de Madara.

Dernier élément, sasuké rongé par le sceau, Oro dans son esprit pourrait-il reprendre le dessus, et au réveil de sasuké, sera-t-on vraimet sur que c'est Sasuké qui parle ?

Edit Ryu : hmmm....j'en suis pas du tout convaincu...c'est fou comment tu te laisse mené en bateau par Kishi. Tout ce que tu disais sur Itachi jusqu'ici de t'a donc pas servi de leçon ?

Edit : Tu penses réellement que Sasuké peut renverser la situation ? Je sais que Kishi aime les renversements, mais je crois que Itachi indemne après le jutsu ultime de Sasuké est ce rebondissement tant attendu. Et puis Sasuké a été magistral dans ce combat, mais sa montée en puissance me laisse penser à une chute vertigineuse, je sais aussi que tu pense que c'est le moment pour sasuké de battre son frère, mais il l'a en quelque sorte fait, le maitrisant dans tous les domaines propres au clan Uchiwa.

Je vois plutot Itachi tué par Madara, pour appuyer encore la volonté de sasuké à qui on aurait volé sa vengeance.

Edit Ryu : Il s'en sert indemne...il est aveugle, il crache du sang...ouaip il est indemne. Itachi est aussi a bout que Sasuke..et...bah on verra bien ^^....c'est pas mio qui insultait limite kishi la semaine dernière pour avoir "saboté" Itachi  ;)

Edit 2 : Tu marque un point, mais justement Itachi en a bavé, je pense que le plus dur est passé, et comme je l'explique, Itachi ne se rend-t-il pas aveugle volontairement, plutôt que d'utiliser ses yeux à volonté pour tester son frère ?

Je n'ai jamais vraiment lu les scans de cette manière avant, donc, j'ai appris à avoir du recul, il ne faut pas voir le combat par chapitre, mais dans sa globalité, et c'est vrai que Kishi avait dénaturé son manga et Itachi, personnage sans stratégie, sans initiative, et il prouve le contraire.

Par rapport à ton message, tu décris très bien le combat et tu justifies très bien la technique de sasuké, même si je trouve étrange que Itachi ne remarque pas la formation de l'orage. Et pour la veste, justement, Kishi a conscience de cet élément, alors peut-être une manière de ne tromper, le duel entre les deux frères est à part dans le manga.

En ce qui concerne le Susanoo, j'avais proposé une hypothèse dans le topic hebdomadaire :

Itachi développe vraiment une intelligence de la gestion du combat ce qui le met en quelque sorte à égalité avec Sasuke. Celui-ci a bien développé son combat, de manière à pousser d'épuisement son frère en se basant sur sa stratégie défensive ponctuée de contre-attaque. Comme l'a dit Itachi dans le script, sans son armure, il aurait été tué. Ceci explique pourquoi il n'était pas inquiet lorsque Sasuke lui avouait n'avoir plus de chakra mais en préparait un dernier jutsu. On pourrait néanmoins mettre son quiétude sur le compte de son visage impassible comme toujours (sauf dans certaines circonstances de surprise).

Itachi se savait atteint de cécité et a donc préparé son Susanoo en comptant sur l'ouie, l'oflactif ou sur un sixième sens, en dernier recours, après avoir épuisé ses deux célèbres techniques ultimes. A propos de la mythologie japonaise sur Susanoo, il est dit que si Amaterasu est sortie d'un oeil, si Tsukuyomi est sorti de l'autre oeil, Susanoo est sorti du nez. Or, après avoir développé ces deux techniques par la vue, Itachi pourrait se baser sur l'odeur à la manière de Kiba. En quelque sorte, il deviendrait une sorte de fusion Kiba - Rock Lee, associant l'odeur à la vitesse surprenante. L'odeur lui permettrait de déceler des points vitaux et la vitesse lui permettrait de les atteindre sans mal.

Suivant cette logique, même si le sceau maudit lui permet de rester résistant (ce qui est tout de même un peu différent du chakra à développer), il est difficile de penser que Sasuke pourrait s'en tirer par une vitesse en théorie inférieure à celle du Susanoo et par la gestion de son chakra, puisqu'il est à court de chakra.

J'ai ensuite développé mes sentiments après avoir relu la traduction du script :

Je n'avais pas relu la traduction en 1ere page. D'après le script, Itachi a déjà été aveugle lorsqu'il se trouve subitament aux côtés de Sasuke, qui tente à son tour de l'attaquer. D'où son étonnement puisqu'il pensait qu'Itachi, devenu aveugle, ne peut plus se servir de ses yeux, moyens essentiels pour guider ses mouvements et attaques. Serait-on au début de la pré-technique du Susanoo ? Si c'est bien le cas, Sasuke souffrira puisque la vitesse de Susanoo ne sera rien à côté de la précédente vitesse d'Itachi dans le présent chapitre.

Ce n'est qu'à la lumière de la sortie du RAW que je pourrais valider ou non mon dernier paragraphe cité. Bref, j'ai hâte de constater les fruits du Susanoo et une nouvelle stratégie défensive de Sasuke à court de chakra la semaine prochaine. J'ignore si mon hypothèse de la technique Susanoo est plus ou moins loufoque mais on verra. ^^

Honte à tous les fan d'Itachi qui lui crachaient dessus

Il y a des fans qui crachaient sur leurs poulains ? Bah c'est pas des fans alors...

Ce que je regrettais jusqu'à présent, c'était le manque de prévision d'Itachi, sa trop grande confiance en ses yeux et le fait de sous-estimer son adversaire.

En un scan (ou plutot en un spoil) il a mis tout ces doutes de cotés :

- il a prévu jusqu'à embarquer une protection contre un jutsu raiton ultime

- en faisant cela, il a en fait montré qu'il ne comptait pas seulement sur ces yeux et que c'est peut etre ce qu'il faisait croire à Sasuke (peut etre jusqu'à combattre en mode aveugle mais on n'a pas encore tous les détails la dessus)

- il reconnait la grande force de Sasuke et lui dit clairement ce qui a toujours été dans l'habitude d'Itachi, de reconnaitre la force de son adversaire et d'agir en conséquence.

Je me demande quel fan a pu etre décu par sa facon de placer le Tsukuyomi et d'utiliser Amaterasu...

C'est pour cela quand tu dis "Orion et moi on a toujours cru en lui", tu parles de fans de Sasuke qui ont toujours cru en Itachi ? (meme si je ne suis pas du tout sur qu'Orion soit un fan de Sasuke, plutot d'Itachi mais bon...)

Edit Ryu : Quasiment tous le monde crachait sur Itachi "ouais il est bête d'avoir utiliser ça", "il aurait du utiliser ça" etc...fan de Sasuke ou d'Itachi...peu importe, on étais pas des masses à dire qu'il savait ce qu'il faisait

Sasuke est très limité en chakra par rapport au gold tiers

Je trouve que tu t'avances car on ne sait absolument pas combien lui ont couté ces techniques en termes de conso de chakra.

Il ne faut pas oublier qu'il est sorti du Tsukuyomi, qu'il a lancé plusieurs Katon et fait plusieurs Raiton, fait un Kawarimi et fait une dernière technique ultime.

Et c'est sur cette dernière technique qu'on ne connait pas grand chose. On sait que le Kawa fait consomer énormement de chakra mais cette dernière technique, pour chauffer l'atmosphere, il doit y aller.

Qu'il n'utilise pas de chakra (ou très peu) pour ensuite guider les éclairs comme tu le dis avec l'exemple de Kisame, d'accord, mais tout comme pour Kisame, la technique la plus importante et la plus gourmande en chakra est la création de cet élément.

Après, je pense aussi qu'il a moins de chakra que les plus puissants ninjas du manga, ca semble évident mais il n'est pas non plus très limité.

Edit Ryu : Très limité par rapport au gold tiers !

Itachi utilise Tsukiyomi, Amateratsu, et maintenant Suzanno...l'armure, je sais pas si c'est avec son chakra ou un item, il utilise un clones "genjutsu", et pas mal de Katon...c'est bien plus que Sasuke il me semble...bon en même temps, il est aveugle maintenant, donc tous est relatif...^^

J'ai hate de voir comment il va réagir, et comment il va retourner la situation

C'est la question du prochain chapitre car ce serait étonnant de voir un retournement de situation comme il est apparu jusqu'à présent c'est à dire une stratégie établie ne sera plus valable je pense.

Je n'ai aucune visibilité très sincérement...je ne sais pas ce que vous en pensez et j'aimerais bien avoir votre avis justement.

J'ai quelques questions concernant le chakra et le SC2.

- Itachi dit de Sasuke qu'il n'a plus de chakra (je pense qu'il faut comprendre plus assez de chakra pour faire une technique digne de ce nom).

- Sasuke confirme et finalement balance la deuxième partie de combo Katon / Raiton.

- Il tombe à genoux et retire son sharigan

==> tout semble indiquer qu'il n'a plus de chakra ou quelques miettes (sans quoi il serait mort)

Comment alors passe-t-il en SC2 ? Le sceau apporte un booste de chakra mais il en consomme aussi beaucoup. J'ai du mal à comprendre la relation entre chakra et SC2. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Itachi, même s'il est blessé, semble avoir repris l'avantage (le retournement de situation était prévisible - je l'ai même prévu lol !). Il est encore capable de se déplacer à grande vitesse, peut parer les coups de Sasuke et s'apprète à lancer Susanoo.

Sasuke semble pris au dépourvu. Son énervement passager, mais sincère, va dans ce sens. Sans doute, n'a-t-il donc plus de plan, sans doute n'a-t-il donc pas anticipé. J'ai donc tendance à penser que Sasuke est désormais en freestyle. Sa belle assurance, qui ne l'a pas quitté jusqu'ici, est derrière lui, il va devoir se sortir les tripes.

Edit Ryu : Quasiment tous le monde crachait sur Itachi "ouais il est bête d'avoir utiliser ça", "il aurait du utiliser ça" etc...fan de Sasuke ou d'Itachi...peu importe, on étais pas des masses à dire qu'il savait ce qu'il faisait

Tu étais le premier à dire que Sasuke était bien meilleur tactiquement que lui et qu'il voyait beaucoup plus loin que lui dans le combat.

"Franchement jusqu'ici, Itachi est certes techniquement meilleur, mais niveau stratégie, Sasuke le met mille fois à l'amende..."

et

"Itachi s'est fait mettre à l'amende car la ou Sasuke avait tous prévu, ben lui il avait pas vu assez loin c'est tout"

Personne ne le niait jusqu'à maintenant d'ailleurs.

Donc comme tout le monde, on n'avait pas vu plus loin que ce Kishi voulait nous montrer meme si on pressentait ou plutot on espérait (personnellement) qu'Itachi ait une tactique définie et qu'il n'était surtout pas tombé dans l'exces de confiance.

Edit Orion: enfin pour ma part, j'ai toujours dit que Sasuke et Itachi avait très bien préparé ce combat mais de manière différente; contre attaque pour le premier initiative pour le second. ;)

Très limité par rapport au gold tiers !

Oui c'est pour cela que je rementionne "les plus puissants ninjas du manga".

Le gold tiers c'est bien Pain, Madara et Itachi c'est ca ?

Il est évident que Sasuke a moins de chakra que les 2 premiers mais ca faisait partis de tes arguments de dire que Sasuke avait plus de chakra que son frère il y a quelques temps en disant que Kakashi et Itachi avait quasiment la meme quantité de chakra et que Kakashi a dit que Sasuke avait potentiellement plus de chakra que lui...

Au niveau quantité de chakra, je le mets à un niveau d'un ninja de rang S quand meme...après, il en a moins que le gold tiers (enfin Madara et Pain c'est sur) et que les sannins.

Comment alors passe-t-il en SC2 ? Le sceau apporte un booste de chakra mais il en consomme aussi beaucoup. J'ai du mal à comprendre la relation entre chakra et SC2. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Le sceau apporte un gain de puissance en fait :

Sceau

Après, c'est vrai que ce n'est pas très clair entre boost de chakra et conso de chakra de l'utilisateur...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...