Alex_And_Re Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Sympa de poster la raw, mais à chaque chapitre le mercredi devoir retourner sur les ancien posts pour retrouver le lien de la fast trad ça devient un peu relou. On dirait une course au first comme sur youtube puis le post est abandonné par l'auteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon, si RKHK est vraiment venu pour en découdre, ça prouvera définitivement que c'est la fraude ultime. Le gas aura été décevant du début à la fin. J'espère vraiment qu'il est juste venu pour discuter avec Tou avant de se rendre. Mais ses soldats sont ceux qui ont combattu l'armée de Tou, logique qu'ils soient remontés contre le roi, ils ont sacrifié des vies pour "rien" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je comprends que les soldats soient frustrés mais ils doivent surtout s’en vouloir à eux mêmes. Beaucoup ont finalement perdu la vie pour rien il est vrai, mais ils auront au moins essayé de se défendre. Désormais, se battre reviendrait à tous mourir. Ce qui peut être noble sur un champ de bataille mais il se trouve là dans une ville et la plus grande ville du pays. Cela mettrait en péril les civils et je doute que Rakuakan soit si irresponsable. Hâte de voir la suite et je suis ravi que cela avance vite, j espère que le gars de la sécurité intérieure va enfin la mettre en veilleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) RKK n'a rien dit, il est resté placide. Je doute très fortement qu'il tente le combat en plein Shintei. Au pire des cas, il va se suicider. Mais je suppose plutôt qu'il va jeter les armes, et faciliter la reddition en montrant l'exemple aux soldats qui ont le plus envie de se battre. Les seul éléments potentiellement perturbateurs, ce sont le ministre de l'intérieur et le chancelier. Le fou furieux peut par exemple décider de cramer après avoir fait enfermer le roi et la princesse dedans. Ça aura pour résultat de faire bosser ensemble les armées de Han et Qin contre un ennemi commun. Ce serait bien le dernier truc que pourrait faire Han pour faciliter la campagne pour Qin. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunon Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La réaction de RKK me semble assez logique, il laisse une partie de ses troupes sur les remparts et il mène le reste dans la ville afin de vérifier par lui même la rédition royale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Bon cette arc de la conquête de Han est assez décevant, surtout après toutes les années de perdu a affronté Zhao. Le roi de Qi nous avait dit que chaque nation se souleverait de la même manière que Sai c'est soulever face à RBK, mais au final j'ai plutot l'impression que Qin foire sur Zhao, et que l'auteur décide rattraper ca avec une guerre assez minable, j'ai presque l'impression qu'on a offert sur un plateau cette guerre à Tou, c'étais bien trop facile et ce qui est dommage c'est que les ennemies sont tellement médiocre, que même Shin et Kyoukai ne sont pas challenger. C'est encore pire, puisque Shin était vice général de Tou, le même role et le même nombre d'hommes que Kanki et ousen au début du manga, et au final je suis pas sur d'être vraiment impressionner, j'avais l'impression que Shin allait vraiment briller et répandre son nom au travers de la Chine, c'est aussi triste pour Mouten et ouhon qui devait retenir Zhao et Wei, mais qui au final n'ont même pas eu le temps de montrer quoi que ce sois, vu la rapidité à laquelle han s'effrondre. Je sais pas quoi espérer des prochaines futures guerres d'unification, j'ai déjà perdu l'espoir pour les petits royaumes, il me reste juste à parier sur Wei, Zhao et Chu, le reste vont probablement tomber de la même manière; Modifié %s à %s par Traffy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sicerion Posté(e) hier à 06:24 Share Posté(e) hier à 06:24 (modifié) Il y a 9 heures, Traffy7 a dit : Bon cette arc de la conquête de Han est assez décevant, surtout après toutes les années de perdu a affronté Zhao. Le roi de Qi nous avait dit que chaque nation se souleverait de la même manière que Sai c'est soulever face à RBK, mais au final j'ai plutot l'impression que Qin foire sur Zhao, et que l'auteur décide rattraper ca avec une guerre assez minable, j'ai presque l'impression qu'on a offert sur un plateau cette guerre à Tou, c'étais bien trop facile et ce qui est dommage c'est que les ennemies sont tellement médiocre, que même Shin et Kyoukai ne sont pas challenger. C'est encore pire, puisque Shin était vice général de Tou, le même role et le même nombre d'hommes que Kanki et ousen au début du manga, et au final je suis pas sur d'être vraiment impressionner, j'avais l'impression que Shin allait vraiment briller et répandre son nom au travers de la Chine, c'est aussi triste pour Mouten et ouhon qui devait retenir Zhao et Wei, mais qui au final n'ont même pas eu le temps de montrer quoi que ce sois, vu la rapidité à laquelle han s'effrondre. Je sais pas quoi espérer des prochaines futures guerres d'unification, j'ai déjà perdu l'espoir pour les petits royaumes, il me reste juste à parier sur Wei, Zhao et Chu, le reste vont probablement tomber de la même manière; Je ne suis pas du même avis, cet arc est bien mené pour ma part. Tu peut être déçus que QIN ne brille pas dans l'adversité mais c'est historiquement proche de la réalité. HAN a toujours été présenté comme trop faible militairement pour envisager d'être actif dans un conflit. Seul son jeux politique lui permettait d'exister en étant une zone tampon entre les pays voisins belliqueux. L'histoire est parsemé de cité état entouré par des puissance militaires écrasantes ne devant leur survies qu'à un jeux d'alliance défensive. Il ne faut pas se concentrer sur l'aspect militaire de cette conquête mais sur la planification stratégique et surtout sur la manipulation brillante de TOU. Il a semé les graines de doutes auprès de la royauté de HAN paralysant ainsi la plus grande force de HAN en divisant son pouvoir politique. Pour le reste, je t'invite à patienter pour savoir si Mouten et Ouhon n'auront pas leur impact sur cette conquête. L'arc n'est clairement pas finis et Hara peut se réserver le droit de faire un retour arrière pour nous montrer ce qui s'est produis à leur niveau. Et même si la chute de HAN a pu être surprenante de rapidité pour leurs voisins, rien n'empêche Zhao et Wei de continuer leur marché vers HAN pour la libérer avant que QIN stabilise sa conquête. Dernière chose, je ne pense pas que tu puisse considérer QI et YAN comme des petites nations. Seul HAN avait ce statut. QI était une nation extrêmement puissante avant d'être défait par une coalition mais sa puissance militaire et politique n'a pas été réduite à néant. Quant à YAN c'est une nation disposant d'un important territoire et d'une position avantageuse. Ses seules frontières partagés sont celle avec Zhao et QI qui ont d'autres problèmes à gérés avec QIN et CHU respectivement. Modifié hier à 07:58 par Sicerion 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) hier à 07:29 Share Posté(e) hier à 07:29 Il y a 8 heures, Traffy7 a dit : mais au final j'ai plutot l'impression que Qin foire sur Zhao, et que l'auteur décide rattraper ca avec une guerre assez minable, j'ai presque l'impression qu'on a offert sur un plateau cette guerre à Tou, c'étais bien trop facile et ce qui est dommage c'est que les ennemies sont tellement médiocre, que même Shin et Kyoukai ne sont pas challenger. Je ne dirais pas ça aussi facilement car Hara suit aussi les faits historiques. À confirmer, mais si dans les faits, c'est Han qui fut en premier, il ne pourrait faire autrement je pense... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) hier à 08:54 Share Posté(e) hier à 08:54 (modifié) Il y a 13 heures, primo vongola a dit : Bon, si RKHK est vraiment venu pour en découdre, ça prouvera définitivement que c'est la fraude ultime. Le gas aura été décevant du début à la fin. J'espère vraiment qu'il est juste venu pour discuter avec Tou avant de se rendre. Mais ses soldats sont ceux qui ont combattu l'armée de Tou, logique qu'ils soient remontés contre le roi, ils ont sacrifié des vies pour "rien" Je ne pense pas qu'il soit venu pour en découdre. Il a toujours été montré comme quelqu'un de bon, et de réglo, ce serait étonnant de le voir contester un ordre du roi. D'autant que maintenant que la majorité des troupes de Qin est entrée dans la ville, il ne ferait que mener ses hommes à la mort. Non, je pense que cette rencontre a surtout pour but de préparer la future place qu'aura peut être RKK dans l'armée de Qin. Il veut obtenir des réponses à ses questions. Il a entendu des rumeurs sur ce qu'il s'est passé à Nanyou, mais en temps de guerre, rien n'est certain. Désormais, Qin a gagné, Han est tombé, et Tou n'a donc plus aucune raison de lui mentir. Il peut alors enfin connaître la réalité : Est-ce que Nanyou vit vraiment une bonne vie sous la gouvernance de Qin? Est-ce que c'est également cet avenir qui attend le peuple de Han? Ou bien n'était-ce qu'une ruse destinée à gagner sans combattre ? Et dans le cas où Hara souhaiterait préparer une future réelle allégeance de RKK au projet de Qin, j'imagine peut être même quelques questions plus profondes sur les réelles motivations de Qin, sur la faisabilité de l'unification, et sur Ei Sei lui même. Mais dans tous les cas, une confrontation est vraiment la dernière chose à laquelle je m'attend. Modifié hier à 08:56 par Kagedjay 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 08:56 Share Posté(e) hier à 08:56 Il y a 13 heures, Alex_And_Re a dit : Sympa de poster la raw, mais à chaque chapitre le mercredi devoir retourner sur les ancien posts pour retrouver le lien de la fast trad ça devient un peu relou. la plupart du temps , tous les liens sont édités directement sur le post d'ouverture des topics hebdomadaire. Ceci dit , si ceux qui font l'effort de partager les liens ici ne sont pas assez " ordonnés" a ton goût. Tu es tout a fait libre d'aller faire ta recherche sans passer par ceux ci. Peut être que cela te conviendra mieux ainsi 😁. Et bien évidemment personne ne force personne a mettre des likes perso j'en ai absolument rien a faire , ce n'est pas comme si c'etait monétisé 😅si je le fais ,c'est vraiment pour rendre service. ( Et pouvoir ensuite parler des infos plus vite addict que je suis 🫣) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 10:09 Share Posté(e) hier à 10:09 (modifié) Il y a 17 heures, Eiyuu Snake a dit : Après passé la politique, Han a bien sous-performé : Qin se serait ramené avec 30 ou 40k de soldats aguerris, dont 5 over-bourrins, et le reste de chèvres déguisées, que Han se serait quand même auto-détruit. Clairement, non, car c'est passé à un cheveu d'échouer à effectifs comparables. Il y a 17 heures, Eiyuu Snake a dit : Après, il y a de quoi regretter, mais pas de quoi s'en vouloir pour autant. À posteriori, c'est assez facile d'estimer que ça aurait probablement donné un meilleur résultat. Mais il n'y avait rien avant qui pouvait le laisser penser. Sinon cette campagne n'aurait pas été amenée comme une tâche impossible à réaliser quand même car sinon c'est mort. Oui, totalement, viser Han après Gi'an aurait été un choix hyper gagnant. Mais, comme tu me dis, on ne peut pas deviner à l'avance. Qin à pensé à tort que c'était le bon moment pour finir Zhao. Ils ont eu de la chance de pouvoir retenter le coup après Hango. Modifié hier à 10:10 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 10:50 Share Posté(e) hier à 10:50 (modifié) il y a une heure, lilas a dit : Il y a 19 heures, Eiyuu Snake a dit : Après passé la politique, Han a bien sous-performé : Qin se serait ramené avec 30 ou 40k de soldats aguerris, dont 5 over-bourrins, et le reste de chèvres déguisées, que Han se serait quand même auto-détruit. Clairement, non, car c'est passé à un cheveu d'échouer à effectifs comparables. Oui Han n'est pas passé loin de gagner (si Shin y passait, Qin perdait probablement à Eitei), mais clairement c'est la qualité des soldats expérimentés de Qin qui a joué, par la quantité de leur effectif. Pour schématiser, Han vs Qin aurait pu être un 20 contre 1, puisque que les deux adversaires se sont entendu pour jouer le résultat sur un bras de fer entre le meilleur de chaque camp, ça n'aurait rien changé. Han n'a pas sous-performé au bras de fer, mais a sous-performé à choisir le bras de fer. Mais il est vrai que de base on n'est pas d'accord sur le fait qu'ils avaient le choix, et si ils ne l'avait pas en effet ils n'ont pas du tout sous-performé. Pour revenir sur la difficulté a prendre Han, si ça se trouve une des raisons pour lesquelles Zhao et Wei ont attendu autant, c'est justement parce que Qin était dans une situation désespérée. Peut être que si Qin avait attaqué après Gyou ou Gian, alors Wei et Zhao se serait dit que de toutes manières Han ne pouvait pas résister face à Qin et seraient partis immédiatement. Alors que là Qin étant supposé perdre, Zhao et Wei étaient tentés de ne rien faire. Modifié hier à 11:26 par Eiyuu Snake 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) hier à 11:38 Share Posté(e) hier à 11:38 (modifié) Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : Bon cette arc de la conquête de Han est assez décevant, surtout après toutes les années de perdu a affronté Zhao. Le roi de Qi nous avait dit que chaque nation se souleverait de la même manière que Sai c'est soulever face à RBK, mais au final j'ai plutot l'impression que Qin foire sur Zhao, et que l'auteur décide rattraper ca avec une guerre assez minable, j'ai presque l'impression qu'on a offert sur un plateau cette guerre à Tou, c'étais bien trop facile et ce qui est dommage c'est que les ennemies sont tellement médiocre, que même Shin et Kyoukai ne sont pas challenger. Comme le dit @SimaCuo, Hara suit bel et bien la trame historique et il se trouve qu'avant de s'attaquer à Han, Qin s'est prit deux grosses défaites contre Zhao (je précise là qu'il ne s'agit pas de spoil étant donné que ces événements font désormais parti du passé dans Kingdom) Les informations peuvent être détaillées en certaines occasion, ou bien au contraire être assez brèves et se résumer quelquefois en "En l'an X, Général Y s'est lancé à la conquête du Royaume Truc avec xxxxxx hommes. Il a remporté/perdu la bataille". C'est là qu'Hara va imaginer tout ce qui aurait pu se passer mais il garde grosso modo le fil historique de la conquête. Modifié hier à 11:43 par Zenobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) hier à 12:23 Share Posté(e) hier à 12:23 (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Clairement, non, car c'est passé à un cheveu d'échouer à effectifs comparables. Oui, totalement, viser Han après Gi'an aurait été un choix hyper gagnant. Mais, comme tu me dis, on ne peut pas deviner à l'avance. Qin à pensé à tort que c'était le bon moment pour finir Zhao. Ils ont eu de la chance de pouvoir retenter le coup après Hango. Suis pas si sûr. Han était de base à 190k Vs 160k, le plan sur lequel Han avait misé, c'était de tuer et de leurrer les soldats normaux mais même jusque là ils n'étaient même pas les meilleurs sur ce plan. Les soldats de Han ne pouvaient rien contre les soldats réguliers de Qin. La seule chose qui fait croire que le résultat était proche est la circonstance du combat(Qin veut tuer les têtes en minimisant les pertes des deux côtés). Une armée régulière de 50k comme celle de YTW les aurait massacré et ils devaient en plus de cela se tirer des balles dans le pied. Modifié hier à 12:27 par Bryant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 12:33 Share Posté(e) hier à 12:33 Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Oui Han n'est pas passé loin de gagner (si Shin y passait, Qin perdait probablement à Eitei), mais clairement c'est la qualité des soldats expérimentés de Qin qui a joué, par la quantité de leur effectif. Pour schématiser, Han vs Qin aurait pu être un 20 contre 1, puisque que les deux adversaires se sont entendu pour jouer le résultat sur un bras de fer entre le meilleur de chaque camp, ça n'aurait rien changé. Tu oublies que Han a usé les têtes de Qin avant d leur permettre de les combattre. C'est cette usure qui a failli être fatale à Shin et à Tou avant qu'ils ne soient sauvés par leurs hommes. Si le déséquilibre numérique avait été plus marqué, ils n'auraient pas pu se sortir de cette phase piégeuse. Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Pour revenir sur la difficulté a prendre Han, si ça se trouve une des raisons pour lesquelles Zhao et Wei ont attendu autant, c'est justement parce que Qin était dans une situation désespérée. Peut être que si Qin avait attaqué après Gyou ou Gian, alors Wei et Zhao se serait dit que de toutes manières Han ne pouvait pas résister face à Qin et seraient partis immédiatement. Alors que là Qin étant supposé perdre, Zhao et Wei étaient tentés de ne rien faire. Fort possible 😙. Peut-être fallait-il en passer par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 13:00 Share Posté(e) hier à 13:00 je suis impatient de voir comment Hara va traiter l'absorption de Han, tu n'effaces pas 170 ans d'histoire en une année, et normalement il devrait y avoir plein de complications internes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) hier à 13:09 Share Posté(e) hier à 13:09 il y a 5 minutes, Sir_Thugnificent a dit : je suis impatient de voir comment Hara va traiter l'absorption de Han, tu n'effaces pas 170 ans d'histoire en une année, et normalement il devrait y avoir plein de complications internes. Mon avis c'est migration forcée. tu échanges des familles de Qin et de Han et tu les "dilues" dans ta population global. après effectivement, tu auras toujours un partie de la population qui seront mécontente, un peu à l'image des Juuteki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) hier à 15:52 Share Posté(e) hier à 15:52 Dommage et tant pis pour les éléments de Han qui auraient pu et dû être développé, dans tout les cas c'est fait, perso je reste content qu'on avance. S'il fallait passer 5 ans sur chaque pays avant qu'il ne tombe on ne verra jamais la fin et l'unification de la Chine, non merci. Hâte de voir l'effet domino maintenant, tout devrait logiquement s'accélérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 15:53 Share Posté(e) hier à 15:53 Il y a 3 heures, lilas a dit : Tu oublies que Han a usé les têtes de Qin avant d leur permettre de les combattre. C'est cette usure qui a failli être fatale à Shin et à Tou avant qu'ils ne soient sauvés par leurs hommes. Si le déséquilibre numérique avait été plus marqué, ils n'auraient pas pu se sortir de cette phase piégeuse. À peine. Côté Shin comme côté Tou, ça s'est quasiment immédiatement joué à élite vs élite, et côté Shin on s'est vite retrouvé à généraux vs généraux. Le reste de l'armée de Han ainsi que les conscrits de Qin, ça faisait de la figuration. D'où le fait que tu remplaces ces derniers par des chèvres déguisées, et au moins à Eitei ça abouti au même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 15:55 Share Posté(e) hier à 15:55 Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit : je suis impatient de voir comment Hara va traiter l'absorption de Han, tu n'effaces pas 170 ans d'histoire en une année, et normalement il devrait y avoir plein de complications internes. Han est le premier État à tomber, hâte de voir les réactions des autres États à cette nouvelle. Un pays qui disparaît c'est pas rien. Hâte de voir comment EI SEI et le gouvernement vont gérer la chose aussi. C'est une étape vraiment importante. L'heur du bilan de l'arc approche également. Jusqu'à présent vous avez penser quoi de la prestation de Tou ? Pour ma part, autant le personnage est cohérent, autant j'avoue qu'il ne me plaît pas plus que ça. Il me hype pas, je trouve que les autres généraux sont plus flamboyants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures La réaction du rat géant nommé SSJ sera sans prix pour moi avec son acolyte la banane. J'ai envie de voir comment Mouten et Ouhon vont faire pour rentrer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 28 minutes, Bryant a dit : La réaction du rat géant nommé SSJ sera sans prix pour moi avec son acolyte la banane. J'ai envie de voir comment Mouten et Ouhon vont faire pour rentrer J'attend surtout la réaction de Karin et Riboku. Les deux sont vites parti du principe que Qin était finito après la défaite de Ousen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Bryant a dit : La réaction du rat géant nommé SSJ sera sans prix pour moi avec son acolyte la banane. J'ai envie de voir comment Mouten et Ouhon vont faire pour rentrer Comment vont faire Mouten et Ouhon pour rentrer ? A la limite pour se désengager proprement de la bataille avec Zhao et Wei je peux comprendre, mais rentrer ? Mouten se trouve en territoire Qin, sur la ligne entre Gyou et Ryouyou, c'est Zhao qui veut forcer le passage pour aller à Han, une fois qu'ils auront l'info que Han se rend par eux-même, aucune raison pour eux de continuer à perdre des soldats pour rien en territoire Qin, même s'ils avaient un avantage dans la bataille sur le moyen & long terme, ils n'iront de toute façon pas beaucoup plus loin et pour rien faire. Donc juste "give up and back home". Mouten de son côté, aura tout le loisir de se reposer à Gyou, Ryouyou, ou rentrer à Kanyou se faire récompenser au besoin. Ouhon se trouve à Rakushi, une ville de Wei limitrophe à Han et Qin, qu'il a prise au début de la conquête de Han, elle sera donc directement rattachée dans la prolongation du royaume de Qin, ce sera en quelque sorte le nouveau front de Qin/Wei. S'il faut se désengager du terrain dans lequel il combat Gohoumei et Gaimou actuellement, qui est probablement à la frontière Wei/Han, il peut se retrancher sur les remparts de Rakushi où je doute que Gohoumei vienne lui chercher des noises à 100.000 face à 50.000 en siège, et avec un Tou / Shin en formes pas loin. Et si vraiment Wei tient tant à récupérer Rakushi face à Ouhon pour sauver la face si Han n'est plus sauvable, et que Tou et Shin ne se déplace pas, je suis pas sûr que Qin fasse grand cas de Rakushi, Ouhon rentrera pépère par Han juste à côté, ou par le fleuve, enfin je vois pas trop où est le problème en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures M Il y a 9 heures, Ravioli a dit : Comment vont faire Mouten et Ouhon pour rentrer ? A la limite pour se désengager proprement de la bataille avec Zhao et Wei je peux comprendre, mais rentrer ? Mouten se trouve en territoire Qin, sur la ligne entre Gyou et Ryouyou, c'est Zhao qui veut forcer le passage pour aller à Han, une fois qu'ils auront l'info que Han se rend par eux-même, aucune raison pour eux de continuer à perdre des soldats pour rien en territoire Qin, même s'ils avaient un avantage dans la bataille sur le moyen & long terme, ils n'iront de toute façon pas beaucoup plus loin et pour rien faire. Donc juste "give up and back home". Mouten de son côté, aura tout le loisir de se reposer à Gyou, Ryouyou, ou rentrer à Kanyou se faire récompenser au besoin. Ouhon se trouve à Rakushi, une ville de Wei limitrophe à Han et Qin, qu'il a prise au début de la conquête de Han, elle sera donc directement rattachée dans la prolongation du royaume de Qin, ce sera en quelque sorte le nouveau front de Qin/Wei. S'il faut se désengager du terrain dans lequel il combat Gohoumei et Gaimou actuellement, qui est probablement à la frontière Wei/Han, il peut se retrancher sur les remparts de Rakushi où je doute que Gohoumei vienne lui chercher des noises à 100.000 face à 50.000 en siège, et avec un Tou / Shin en formes pas loin. Et si vraiment Wei tient tant à récupérer Rakushi face à Ouhon pour sauver la face si Han n'est plus sauvable, et que Tou et Shin ne se déplace pas, je suis pas sûr que Qin fasse grand cas de Rakushi, Ouhon rentrera pépère par Han juste à côté, ou par le fleuve, enfin je vois pas trop où est le problème en somme. Je comprends ce que tu dis. Mais ce n'est pas aussi évident. Qin(Ouhon et Mouten) combattent avec un très gros désavantage numérique mais pas seulement ça, ils sont avec des conscrits. Cela leur met déjà en position précaire même si le contexte est enlevé. Contexte pris en compte, ils sont encore plus en danger car ils jouent un rôle de bouclier ce qui leur demande de s'exposer. Ils n'ont pas de réserve. Personne ne sait si GHM a un camp derrière lui avec des réserves mais lui il sait qu'ils n'ont rien. L'argument de la nouvelle de la chute de Shintei ne tient la route que si elle arrive à temps. Shintei n'est pas encore tombé, même Tou est toujours sur ses gardes. Et même si on skip, et conclut que Shintei est déjà tombé, Ouhon aura déjà perdu au moins les 1/3 de son armée et les 1/2 si on suppose l'armée de Gaimou supérieur à celle de RKK et celle de Ouhon inférieure à celle de Tou. Gaimou et GHM seront aux environ de 1/6(ils combattent déjà depuis longtemps) Ayant perdu environ 1/2 devson armée, il décide de se désengager, la mission est réussie. Qui va tenir l'arrière garde, donnons ça à X. On est à 75k vs 25k. Wei decide de prendre Ouhon en chasse, meme si il décide de laisser Rakushi, Gaimou va lui donner un bon repaiement pour le déplacement, si il ne prend pas, ses soldats vont prendre. Encore que je ne vois pas GHM laisser Ouhon une star montante en vie à 500M de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/838#1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés