Loki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1153 : « La naissance de Loki ». - Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, vol. 37 : « Rencontre avec Kikunojo, le daimyo de Ringo, et le chef yakuza O-Chō ». - Le chapitre commence par l'enfance d'Harald avec Dorry et Brogy. Harald est né fort et plus grand que les autres, il est donc devenu très gâté. - Un jour, Harald vit une géante nommée « Ida » capturée et utilisée comme spectacle de cirque dans une ville humaine. Harald détruisit alors la ville et la libéra. Ida avait des taches de rousseur sur le visage, des lèvres épaisses et une queue de cheval (elle est très différente des femmes qu'Oda dessine habituellement). Ida : « Qui es-tu ? » Harald : « Oh, pas besoin de remerciements ! Je suis le roi d'Elbaph après tout ! On ne peut pas les laisser se moquer de ma patrie ! » - Soudain, Ida gifla Harald très fort. Harald, sous le choc, fit une grimace très drôle. - Il s'avère qu'Ida avait été sauvée par les humains de cette ville lors de son naufrage, et qu'elle travaillait donc avec eux de bon gré depuis le début. Ida apprit à Harald qu'il n'était pas meilleur que les autres simplement parce qu'il était né fort. Grâce à elle, Harald devint une meilleure personne et commença à s'intéresser aux autres cultures. - Harald ramena Ida à Elbaph et voulut l'épouser, mais les anciens géants l'en empêchèrent car elle n'était pas de sang elbaphien. Ida vécut donc dans un village d'Elbaph, tandis qu'Harald se transformait en une nouvelle personne et entamait des relations diplomatiques avec d'autres pays (comme le royaume de Ryugu sur l'île des Hommes-Poissons). - Quelques années plus tard, Ida donna naissance à Hajrudin, mais Harald fut arrangé par les anciens des Géants pour épouser « Estrida », la fille d'un Géant de haut rang. Estrida : « Je suis née au Village de l'Alcool, dans les terres du Nord, et j'étudie le Di Feng. J'ai compris que je suis destinée à être aimée et chérie par Votre Majesté ! S'il vous plaît, oubliez cette fille de l'Est et cet enfant.» Harald : « Ahh… Non… Je ne peux pas vraiment faire ça… » - Estrida était une très belle géante vêtue d'habits de danseuse (semblables à Nami et Vivi dans Alabasta). Obsédée par le « Di Feng » (probablement la version One Piece du « Feng Shui »), elle ordonna de fermer et d'ouvrir les fenêtres et de changer les meubles du château. - Quelque temps plus tard (alors qu'Harald était à l'étranger), Estrida donna naissance à Loki, un bébé aux yeux démoniaques (ses yeux ressemblaient à ceux de Sauron). Paniquée, elle décida de jeter Loki aux Enfers. Estrida ordonna alors aux serviteurs d'annoncer au roi Harald que le bébé était mort-né. - Puis, dans la double page finale épique du chapitre, on voit le bébé Loki pleurer en grimpant à l'Arbre Trésor d'Adam. Bébé Loki a été gravement blessé après avoir lutté contre une bête des Enfers. Loki : « Aah… Aah… » - Le chapitre se termine avec Estrida au château, Harald voyageant sur la mer et Ida/Hajrudin dans le village géant, tandis que le narrateur parle. Narateur : 【De la reine Estrida tombant malade…】 Estrida : « Retirez cet enfant de ce monde… En effet, il a été prédit avant même sa naissance… !! Qu'un jour le roi Harald « sera tué par son propre fils » !! Soldat : « Vous ressortez encore ces bêtises, Votre Altesse… !! » Narrateur : 【à Harald, troublé par le mur qui sépare les pays…】 Harald : « Le “Gouvernement Mondial” me gêne encore… Pourquoi les pays ne peuvent-ils pas agir librement ?! » Ida : « C’est ton petit frère, n’est-ce pas ? Ce serait merveilleux de le rencontrer, non ? Oh, le bébé ♡ » Hajrudin : « Ce n’est pas mon frère ! Ce n’est pas le fils de maman !! » Ida : « Oh ♡ Tout ce que tu dis est si mignon ♡ » Narrateur : 【Chaque catastrophe qui frappe Elbaph à partir de maintenant est désormais créditée comme faisant partie de la « Malédiction de Loki ».】 - Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation Chapitre 1 153 : « La naissance de Loki ». - Couverture : Yamato rencontre Kiku à Ringo. Kiku est maintenant le daimyo de Ringo. - Nous voyons comment Harald rencontre « Ida » (la mère d'Hajrudin). Harald trouve Ida emprisonnée dans un cirque et entre dans une rage folle. Harald détruit la ville pour la libérer, mais Ida est furieuse contre lui. Il s'avère qu'Ida a été sauvée par ces humains et travaille au cirque pour récompenser la générosité des habitants. - Harald fut humilié, mais il tomba amoureux d'Ida et finit par la ramener à Elbaph. Parallèlement, il entreprit de moderniser Elbaph et de forger des alliances avec d'autres pays. - Des années plus tard, Hajrudin naquit. Harald souhaitait épouser Ida, mais les anciens d'Elbaph le lui interdisaient. Ils choisissent une autre femme pour lui nommée « Estridd », de sang pur d'Elbaph et obsédée par les présages. - Estridd a donné naissance à Loki mais a été terrifiée par les étranges yeux fendus du bébé et l'a jeté dans les Enfers. - Le chapitre se termine avec le bébé Loki rampant dans l'obscurité, entouré de bêtes, et tentant de grimper sur « l'arbre trésor d'Adam » pour retourner au château. Pause la semaine prochaine. Modifié %s à %s par Loki 5 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Con D Oriano Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Merci pour les spoilers Loki. J'en pouvais plus d'attendre après le chapitre légendaire de la semaine passée ! On dirait qu'on reste cette fois dans le flash-back du flash-back. Et qu'est-ce qu'il est triste quand même... Jeter son bébé comme ça dès la naissance. C'est aussi triste qu'une pause de One Piece (c'est vous dire la tristesse que je ressens actuellement... sniff) Hâte d'avoir plus de détails ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Content pour kiku, je pense que Yamato va découvrir un certain renard, puis le samouraï qui l'a sauvé et entrevoir qui est zoro. Intéressant cette allusion sur ces yeux. Depuis longtemps je le vois être pluton et pluton qu'on connaît un bateau pour les géants. Peut-être que il peut diriger les géants ou les animaux comme shiraoshi. Intéressant les 2 femmes dans la vie d'harald. Bien que mocha pour moi c'est gunko, on a une candidature en plus avec la mère de hajrudin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, Loki a dit : Estridd a donné naissance à Loki mais a été terrifiée par les étranges yeux fendus du bébé et l'a jeté dans les Enfers. Les yeux fendus font logiquement penser à des yeux de serpent. Ce qui explique au passage, les bandeaux sur ses yeux, qu'il a très certainement choisit lui même de se les mettre, par honte !? Et le serpent fait naturellement penser à Jörmungand ... Même si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut être fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque ! Pour les curieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Jörmungand Moi j'aime bien la fin : À la fin du monde prophétique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marée en surgissant des mers pour combattre les dieux aux côtés des géants. Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent. Suffit peut être de remplacer Thor par Imu 🤔 Modifié %s à %s par Gedosa 2 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Gedosa a dit : Et le serpent fait naturellement penser à Jörmungand ... Même si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut être fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque ! Ont verrat bien mais je pense toujours voir Jormungand être incarner par " le serpent rouge de sang " mentionner il y a un bye a little garden 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Si je comprends bien Hajrudin a été enfanté par une humaine. La nature est bien faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) 30 minutes ago, lopig said: Si je comprends bien Hajrudin a été enfanté par une humaine. La nature est bien faite. Non sa a déjà été expliqué. La mère d hajrudin est une géante mais qui ne viens pas d elbaf. D'où le faite qu'elle soit pas considéré comme noble et digne d épousé le roi d elbaf Modifié %s à %s par Rorostan 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) On sera vite passés sur la jeunesse d'Harald, je m'attendais un poil plus à de la vie de pirate et ses péripéties, juste pour voir ce qu'il valait, et pourquoi ils étaient craints, mais bon, au moins ça ne traîne pas, et on jumpe déjà à l'ascension de Loki ! Edit : je vais remplir un peu ce court message plutôt qu'en faire un autre @Mūgiwara que je ne sais pas citer. Oui, on attend de ce FB non seulement du lore sur l'arc actuel, mais aussi sur le fil rouge de l'aventure, maintenant que l'on arrive près du but. Du coup, Hajrudin est le grand frère, et Loki le petit ? J'ai pas vraiment fait gaffe. Mais comme Harald a rencontré Ida avant Astrid, et qu'il me semble dans le FB de Big Mom, Hajrudin s'entraînait quand venaient de naître les Géants que nous voyons actuellement, cela lui donne un avantage d'âge. Il a 81 ans, et Loki 63, du coup. Je suis aussi curieux de voir quand Loki a rencontré Lola. C'est drôle que le mec qui est tombé amoureux d'elle soit le Géant le plus puissant qui pourrait avoir n'importe qui Modifié %s à %s par One Pig 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le passé d'Erbaph sera riche en révélation, Oda n'a pas remonté aussi loin dans le passé depuis Norlan et Calgara... D'un point de vue historique, le passé des Géants est celui qui peut potentiellement apporter les meilleurs élements de réponses sur le Siècle Oublié et les secrets enfouis par le Gouvernement Mondial. Loki et Hajrudin, semblent etre désignés comme l'avenir d'Elbaph, connaitre leur passé apporte aussi de la profondeur aux personnages et permet de connaitre leurs motivations dans les guerres à venir... Habituellement Oda excelle dans les flash-back, la suite risque d'etre passionnante ! Modifié %s à %s par Mūgiwara 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) βօղʝօմɾ ~ ❗ ☀️ 🌺 Coucou mes choux à la crème ! Toi, mon Cochon, tu es mon merveilleux, mon dessert préféré. Avouez que vous avez un peu regretté mes interventions pendant mes quelques mois d'absence. Il y a 16 heures, Loki a dit : Estridd a donné naissance à Loki mais a été terrifiée par les étranges yeux fendus du bébé Donc, dès sa naissance, Loki porte déjà une singularité des yeux particuliers. Je préfère les personnages qui acquièrent leur particularité par mérite, pas ceux qui les reçoivent comme échantillon gratuit à la pharmacie (comme la force de Big Mom depuis son enfance). Malgré ma préférence, si Oda donne un rôle symbolique/mystique aux yeux de Loki, ça peut devenir intéressant. Par exemple, dans la mythologie nordique, Odin sacrifie un œil pour obtenir la sagesse universelle, pas juste parce qu'il avait une poussière dans l'œil. Il y a 16 heures, Loki a dit : l'a jeté dans les Enfers Ça me fait penser à l'histoire de Marvel, qui a réinterprété la mythologie nordique d'une manière un peu différente, avec le frère d'Odin Cul Borson ( https://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_(character) ), qui, aussi, a été jeté dans une fosse/les enfers, et qui est devenu ce qu'il est à cause de ça. Sans surprise, quand tu grandis dans un trou, tu n'en sors pas en une licorne. C'est intéressant de voir que ce schéma (le bannissement d'un frère/d'un héritier jugé dangereux) est autant dans les mythes originels que ses réinterprétations modernes… y compris dans One Piece. Preuve que les vieilles recettes font toujours les bons plats. Modifié %s à %s par V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Me tarde d'avoir plus d'info mais le spoiler est déjà très très intéressant 🙂 Je vais changer de sujet rapidement, même si c'est toujours lié à Elbaph, mais et si...et si.... et si l'homme à la cicatrice de Feu était Gaban. Il a un haki monstrueux qu'il sait diffusé voir surement il sait transformer une lame (sa hache) en lame noire permanente. Du coup est-il possible d'infuser du haki permanent dans... un bateau, le rendant noir comme la nuit? On sait que Gaban est capable de détruire des montagne avec un coup, alors fendre les océans pour engloutir ses adversaires serait également un jeu d'enfant pour lui.. Je pose ca ici, mais il faut ce 4éme ponéglyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protégé pas Gaban. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le flash-back tristounet commun à chacun des Mugi qui démarre... il ne reste plus qu'à trouver un petit rêve à notre brave petit géant pour qu'il coche toutes les cases de nakama 😁 Est-ce que ce serait l'amour qui a fait changer Harald de comportement ? Parce qu'à priori, rien n'indique, pour l'instant, l'intervention du GM ou de Imu. Je suis assez curieux de voir comment le roi se comportait avec ses enfants. La mère de Loki a été choisie par les autres, pas pas Harald lui-même. Alors est-ce que Ida est devenue jalouse ? Est-ce que Estridd (Astrid ?) plaisait vraiment au roi ou elle était simplement là pour pondre un héritier et contenter les anciens ? Hajrudin vise à devenir le roi des géants, chose qu'il fera sans doute,(pour une fois que les Mugi viennent pas en aide à une princesse éplorée... Ça change !) laissant le champ libre à Loki et à son FDD de la souris pour rejoindre le crew 😁 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 39 minutes, Basquie a dit : Me tarde d'avoir plus d'info mais le spoiler est déjà très très intéressant 🙂 Je vais changer de sujet rapidement, même si c'est toujours lié à Elbaph, mais et si...et si.... et si l'homme à la cicatrice de Feu était Gaban. Il a un haki monstrueux qu'il sait diffusé voir surement il sait transformer une lame (sa hache) en lame noire permanente. Du coup est-il possible d'infuser du haki permanent dans... un bateau, le rendant noir comme la nuit? On sait que Gaban est capable de détruire des montagne avec un coup, alors fendre les océans pour engloutir ses adversaires serait également un jeu d'enfant pour lui.. Je pose ca ici, mais il faut ce 4éme ponéglyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protégé pas Gaban. Suis-je le seul à penser qu’Oda avait déjà rendu ce point très clair ? Il a littéralement dessiné Gaban avec une cicatrice en forme de flamme. Le chapitre de cette semaine s’annonce encore riche en révélation. Les parallèles entre Loki et Luffy deviennent de plus en plus nombreux je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 22 minutes, yatteruyatteru a dit : Suis-je le seul à penser qu’Oda avait déjà rendu ce point très clair ? Il a littéralement dessiné Gaban avec une cicatrice en forme de flamme. Le chapitre de cette semaine s’annonce encore riche en révélation. Les parallèles entre Loki et Luffy deviennent de plus en plus nombreux je trouve. Des personnages avec des cicatrices en forme de flamme on en a plein. Ce qu'il faut, c'est réussir à trouver celui qui coche les autres cases à savoir : - Bateau noir - Destructeur de bateau. Du coup sur le papier il en reste (à date) 2 en course : Dragon (marque de feu) ou Gaban. Dragon ca serait trop simple alors que Gaban et son haki je trouverais ca mieux 🙂 Modifié %s à %s par Basquie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Basquie Je ne pense pas que Gaban soit l'homme à la cicatrice de feu, car il me semble que les tourbillons étaient causés par FDD (sous-entendu, mais spéculation). De plus, si tous les RP sont détenus par des alliés, c'est trop facile, même si ça pourrait être logique, puisque Roger aurait pu essayer de paver la voie de son successeur. En revanche, je pense qu'il préfère que l'aventure forge le mérite, car il sait qu'un successeur ne saurait s'élever que de cette façon. D'ailleurs, quand Rayleigh propose de dire à Luffy ce qu'est le One Piece, je vois cela non pas comme un test, mais comme un trolling. Quand tu parles d'infuser son Haki dans quelque chose pour le rendre noir (autre que les lames), c'est une pensée intéressante, que je n'avais même pas envisagée ! @Visenya (y'a que des gens qu'on ne peut pas citer, ici ), une licorne dans un trou, y'a de l'idée...µ Sinon, ce chapitre laisse sous-entendre que Loki a survécu grâce à son HDR, donc vu les bêtes de l'Underworld, il doit avoir un niveau natif de puissance très élevé, puisqu'il était bébé, un peu comme Big Mom, justement. Il a aussi survécu à sa chute, il aurait kiffé avoir Kaido pour pote, et se balancer de la zone que l'on n'a pas encore découverte à Elbaf : le sommet de l'arbre. Le final sera épique, et se passera là-bas, à mon avis. Au niveau de la puissance, l'œuvre s'est perdue, et c'est dommage, c'est un aspect qui me plaisait au plus haut point. En terme de récit, de mystère, d'humour, etc...c'est toujours de la crème, et ce qu'il reste à venir m'intrigue, même si cela contraste avec les débuts calmes du manga. En passant, la liste des détenteurs de HDR connus passe à 25 au moins, là, ça fait pas mal...et on n'a pas tout vu, loin de là 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Super, encore un personnage à l’enfance tragique. C’est dommage que les flashbacks se ressemblent tous et qu’Oda n’arrive pas à se détacher du même schéma. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 4 heures, Basquie a dit : 🙂 Je pose ca ici, mais il faut ce 4éme ponéglyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protégé pas Gaban. on a rien sur le 3ème étage de l'arbre d'adam et je suis persuadé que dernier poneglyfe y est. Je pense même une pierre de soleil géant permettant d'aller dans toutes les mers. J'imagine bien le 3ème étage ultime île avant lough tell. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 3 heures, One Pig a dit : @Visenya (y'a que des gens qu'on ne peut pas citer, ici ), une licorne dans un trou, y'a de l'idée... Une licorne dans un trou ? *met sa main devant la bouche de mon Cochon* Ça ressemble au début d'une fable qui n'est PAS pour les enfants. Pour changer de sujet, ce n'est pas que je ne peux pas être citée. C'est que j'évolue dans une dimension que le forum ne comprend pas encore. Il y a 5 heures, Basquie a dit : si l'homme à la cicatrice de Feu était Gaban Je comprends pourquoi certains, dont toi, pensent que Gaban puisse être l'Homme à la cicatrice de feu, notamment à cause de la marque visible sur son front. Mais… n'est-ce pas curieux qu'on décrive une personne fondant ce détail en le dissimulant Gaban porte presque toujours un chapeau. Le fait que des témoins identifient ce mystérieux personnage par sa cicatrice suggère qu'il s'agit de quelqu'un qui la montre, non d'un homme qui la dissimule sous un couvre-chef, comme Gaban. Mais merci d'avoir partagé ta théorie ! Si tu as d'autres points intéressants à soulever, je suis preneuse. J'adore lire des idées argumentées. Modifié %s à %s par V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'ai un autre sujet (qui sera peut être expliqué dans le flashback) qui je trouve étrange... Les géants et Shanks affrontent Loki pour le maitriser suite à la mort de Harald et l'attache à l'arbre d'Adam avec des grosses chaînes. Sur ce point, comme tout le monde pense que c'est lui, ça ne me pose pas de problème. MAIS... pourquoi aller attacher le mec le plus fort de l'île (en terme unitaire) avec son arme dans le dos????? Je suis désolé mais bon t'affronte un mec avec une force et une arme surpuissante, si t'arrives enfin à le maitriser tu le mets le plus loin possible de son arme. Et là non, monsieur à son arme avec lui tranquillou pépérou 🙂 Ca n'est pas anodin rien ne l'est avec Oda, du coup voilà mes théories : Ce n'est pas qu'une arme, c'est une partie de Loki. Je n'arrive pas à trouver d'explication logique et ça me fait péter un plomb 🤯 mais je n'y crois pas, Oda ne lui a pas laissé son arme pour rien. Shanks savait que Loki était innocent mais ne sachant pas le prouver il a permis son arrestation mais à tout fait pour lui laisser son arme. Si vous avez des idées je suis preneur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le coup du bébé qu'on jette au loin parce qu'il fait peur me fait penser à lui, mais il existe peut-être un mythe nordique similaire. J'ai pas capté si Ida était une géante ou une humaine (à ce moment là faut m'expliquer comment ils ont...). Peut-être une demi-géante aussi, les anciens invoquant le fait qu'elle ne soit pas de sang pure. @VDD Pour le marteau je pense qu'ils ont essayé de le lui retirer mais en vain, seul lui peut le manier. Modifié %s à %s par Tetedeproue Parece que Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) pour l'arme je pense que loki a essayé de fuir dans le monde sous-terrain et que personne n'est capable de porter cette arme, du coup elle est resté sur place Modifié %s à %s par Gabriel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 a dit : Mais… n'est-ce pas curieux qu'on décrive une personne fondant ce détail en le dissimulant Gaban porte presque toujours un chapeau. Révélation Le chapeau ne la dissimule pas tant que ça. Il y a 2 heures, Basquie a dit : Si vous avez des idées je suis preneur !!! Il a plusieurs chapitres j'avais émis l'hypothèse que de part leurs origines guerrières, les Géants auraient pu considérer que l'arme et la personne ne font qu'un et donc n'ont pas souhaiter séparer Loki de son arme. Avec les révélations récentes, je pense toujours la même chose, mais maintenant que les Géants sont devenus pacifiqtes, l'idée aurait pu venir de Shanks ou Gaban. Il y a 5 heures, One Pig a dit : Au niveau de la puissance, l'œuvre s'est perdue, et c'est dommage, c'est un aspect qui me plaisait au plus haut point. En terme de récit, de mystère, d'humour, etc...c'est toujours de la crème, et ce qu'il reste à venir m'intrigue, même si cela contraste avec les débuts calmes du manga. Complètement en phase. Modifié %s à %s par Bhaalthazar 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je ne pense pas que Gaban soit la personne à la marque de feu. Je lance un peu une bouteille à la mer, mais je pense que ça pourrait être Mosa qui était en danger comme si cette personne était traquée ou pourchassée. Elle aurait pour but de se déplacer et couler tous les bateaux s'en approchant jusqu'à l'arrivée de Nika. S'ennuyant elle aurait pu se lier d'amitié avec Loki en s'appelant souvent par denden mushi. "Non, c'est toi qui raccroche, nooooooooon c'est toi. Rohlalala, mais non c'est toi... " C'est quoi des yeux fendus? Genre des stigmates, il a les yeux en + ? Loki est un paria doublé d'un bourrin et qui est de trop sur cette île. S'il ne rejoint pas l'équipage, il partirait avec Mosa à la fin de l'arc ? Je doute qu'il soit assez stable pour remplacer un commandant de la flotte de Luffy. A moins que ce dernier le calme avec son fruit du Nika et qu'il dise Amen à tout. Attend attend, on me dit qu'il marie Ida lui fait un Hajrudin puis on le force de se marier à Estridd et qu'il a un autre gamin (Loki). Il va y avoir une embrouille de nana c'est sûr. Comment elle débarque et lui pique son amoureux, non mais oh!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Gaban à Elbaf qui les attendait, il se peut que ce soit lui l'homme à la cicatrice de feu. Pourquoi avoir les informations sûrement comment savoir battre les chevalier divin le Gorosei ect.. Luffy comme pouvoir le soleil, il va même manger Mother Flame. En Gear 5, il sera une arme antique Loki choque sa maman, le jette dans le vide, personne ne lui dit rien, impossible si ils l'ont pas exécuter Loki doit avoir un pouvoir similaire à une fin du monde , trop hâte ! Je pense qu'il peut finir top 1 avec Luffy avec une arme antique malgré tout et Lola à déconner ou l'autre rhinocéros pour pas se marié avec lui mdr Bizarrement, Big Mama a battu des géants de seconde zone, par contre, l'autre pureté des géants avec leurs cornes ne fait pas partie de la même catégorie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 24/06/2025 à 18:57, Gedosa a dit : Les yeux fendus font logiquement penser à des yeux de serpent. Ce qui explique au passage, les bandeaux sur ses yeux, qu'il a très certainement choisit lui même de se les mettre, par honte !? Et le serpent fait naturellement penser à Jörmungand ... Même si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut être fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque ! Pour les curieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Jörmungand Moi j'aime bien la fin : À la fin du monde prophétique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marée en surgissant des mers pour combattre les dieux aux côtés des géants. Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent. Suffit peut être de remplacer Thor par Imu 🤔 Le parallèle avec Jörmungand est très intéressant. Par contre, attention à ne pas trop vite s'en servir pour faire des théories et prédictions. Oda a toujours aimé faire des clins d'oeil à toute les légendes existantes. Mais il s'en sert de façon très libre et ça ne correspond pas aux déroulements des évèlements dans les légendes originelles. Il y a 4 heures, Basquie a dit : J'ai un autre sujet (qui sera peut être expliqué dans le flashback) qui je trouve étrange... Les géants et Shanks affrontent Loki pour le maitriser suite à la mort de Harald et l'attache à l'arbre d'Adam avec des grosses chaînes. Sur ce point, comme tout le monde pense que c'est lui, ça ne me pose pas de problème. MAIS... pourquoi aller attacher le mec le plus fort de l'île (en terme unitaire) avec son arme dans le dos????? Je suis désolé mais bon t'affronte un mec avec une force et une arme surpuissante, si t'arrives enfin à le maitriser tu le mets le plus loin possible de son arme. Et là non, monsieur à son arme avec lui tranquillou pépérou 🙂 Ca n'est pas anodin rien ne l'est avec Oda, du coup voilà mes théories : Ce n'est pas qu'une arme, c'est une partie de Loki. Je n'arrive pas à trouver d'explication logique et ça me fait péter un plomb 🤯 mais je n'y crois pas, Oda ne lui a pas laissé son arme pour rien. Shanks savait que Loki était innocent mais ne sachant pas le prouver il a permis son arrestation mais à tout fait pour lui laisser son arme. Si vous avez des idées je suis preneur !!! Je me dis que Harald a compris qu'il ne pouvait plus gagner contre Imu et que le FDD Nika allait être perdu. Tout était perdu. Il a joué la seule carte possible. Il fait sortir le FDD par Who'sWho (par la suite, →Shanks→Luffi). Il demande à ses gardes de le tuer. Loki tue tous les gardes. Harald dans son dernier souffle explique à Loki qu'il doit endosser le blame et faire croire qu'il a mangé le fruit. Imu ne cherche alors plus le fruit car il croit que c'est trop tard, il est déjà bouffé. Des années après, quand Shanks sait, il met le marteau à proximité de Loki. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés