Loki PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) Plus de dĂ©tails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.  - Chapitre 1153 : « La naissance de Loki ».  - Le pĂšlerinage de la RĂ©colte DorĂ©e de l'enfant Ogre Yamato, vol. 37 : « Rencontre avec Kikunojo, le daimyo de Ringo, et le chef yakuza O-ChĆ Â».  - Le chapitre commence par l'enfance d'Harald avec Dorry et Brogy. Harald est nĂ© fort et plus grand que les autres, il est donc devenu trĂšs gĂątĂ©.  - Un jour, Harald vit une gĂ©ante nommĂ©e « Ida » capturĂ©e et utilisĂ©e comme spectacle de cirque dans une ville humaine. Harald dĂ©truisit alors la ville et la libĂ©ra. Ida avait des taches de rousseur sur le visage, des lĂšvres Ă©paisses et une queue de cheval (elle est trĂšs diffĂ©rente des femmes qu'Oda dessine habituellement).  Ida : « Qui es-tu ? »  Harald : « Oh, pas besoin de remerciements ! Je suis le roi d'Elbaph aprĂšs tout ! On ne peut pas les laisser se moquer de ma patrie ! »  - Soudain, Ida gifla Harald trĂšs fort. Harald, sous le choc, fit une grimace trĂšs drĂŽle.  - Il s'avĂšre qu'Ida avait Ă©tĂ© sauvĂ©e par les humains de cette ville lors de son naufrage, et qu'elle travaillait donc avec eux de bon grĂ© depuis le dĂ©but. Ida apprit Ă Harald qu'il n'Ă©tait pas meilleur que les autres simplement parce qu'il Ă©tait nĂ© fort. GrĂące Ă elle, Harald devint une meilleure personne et commença Ă s'intĂ©resser aux autres cultures.  - Harald ramena Ida Ă Elbaph et voulut l'Ă©pouser, mais les anciens gĂ©ants l'en empĂȘchĂšrent car elle n'Ă©tait pas de sang elbaphien. Ida vĂ©cut donc dans un village d'Elbaph, tandis qu'Harald se transformait en une nouvelle personne et entamait des relations diplomatiques avec d'autres pays (comme le royaume de Ryugu sur l'Ăźle des Hommes-Poissons).  - Quelques annĂ©es plus tard, Ida donna naissance Ă Hajrudin, mais Harald fut arrangĂ© par les anciens des GĂ©ants pour Ă©pouser « Estrida », la fille d'un GĂ©ant de haut rang.  Estrida : « Je suis nĂ©e au Village de l'Alcool, dans les terres du Nord, et j'Ă©tudie le Di Feng. J'ai compris que je suis destinĂ©e Ă ĂȘtre aimĂ©e et chĂ©rie par Votre MajestĂ© ! S'il vous plaĂźt, oubliez cette fille de l'Est et cet enfant.»  Harald : « Ahh⊠Non⊠Je ne peux pas vraiment faire ça⊠»  - Estrida Ă©tait une trĂšs belle gĂ©ante vĂȘtue d'habits de danseuse (semblables Ă Nami et Vivi dans Alabasta). ObsĂ©dĂ©e par le « Di Feng » (probablement la version One Piece du « Feng Shui »), elle ordonna de fermer et d'ouvrir les fenĂȘtres et de changer les meubles du chĂąteau.  - Quelque temps plus tard (alors qu'Harald Ă©tait Ă l'Ă©tranger), Estrida donna naissance Ă Loki, un bĂ©bĂ© aux yeux dĂ©moniaques (ses yeux ressemblaient Ă ceux de Sauron). PaniquĂ©e, elle dĂ©cida de jeter Loki aux Enfers. Estrida ordonna alors aux serviteurs d'annoncer au roi Harald que le bĂ©bĂ© Ă©tait mort-nĂ©.  - Puis, dans la double page finale Ă©pique du chapitre, on voit le bĂ©bĂ© Loki pleurer en grimpant Ă l'Arbre TrĂ©sor d'Adam. BĂ©bĂ© Loki a Ă©tĂ© gravement blessĂ© aprĂšs avoir luttĂ© contre une bĂȘte des Enfers.  Loki : « Aah⊠Aah⊠»  - Le chapitre se termine avec Estrida au chĂąteau, Harald voyageant sur la mer et Ida/Hajrudin dans le village gĂ©ant, tandis que le narrateur parle.  Narateur : ăDe la reine Estrida tombant maladeâŠă  Estrida : « Retirez cet enfant de ce monde⊠En effet, il a Ă©tĂ© prĂ©dit avant mĂȘme sa naissance⊠!! Qu'un jour le roi Harald « sera tuĂ© par son propre fils » !!  Soldat : « Vous ressortez encore ces bĂȘtises, Votre Altesse⊠!! »  Narrateur : ăĂ Harald, troublĂ© par le mur qui sĂ©pare les paysâŠă  Harald : « Le âGouvernement Mondialâ me gĂȘne encore⊠Pourquoi les pays ne peuvent-ils pas agir librement ?! »  Ida : « Câest ton petit frĂšre, nâest-ce pas ? Ce serait merveilleux de le rencontrer, non ? Oh, le bĂ©bĂ© ⥠»  Hajrudin : « Ce nâest pas mon frĂšre ! Ce nâest pas le fils de maman !! »  Ida : « Oh ⥠Tout ce que tu dis est si mignon ⥠»  Narrateur : ăChaque catastrophe qui frappe Elbaph Ă partir de maintenant est dĂ©sormais crĂ©ditĂ©e comme faisant partie de la « MalĂ©diction de Loki ».ă  - Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine.    Spoilers par pewpiece RĂ©vĂ©lation Chapitre 1 153 : « La naissance de Loki ».  - Couverture : Yamato rencontre Kiku Ă Ringo. Kiku est maintenant le daimyo de Ringo.  - Nous voyons comment Harald rencontre « Ida » (la mĂšre d'Hajrudin). Harald trouve Ida emprisonnĂ©e dans un cirque et entre dans une rage folle. Harald dĂ©truit la ville pour la libĂ©rer, mais Ida est furieuse contre lui. Il s'avĂšre qu'Ida a Ă©tĂ© sauvĂ©e par ces humains et travaille au cirque pour rĂ©compenser la gĂ©nĂ©rositĂ© des habitants.  - Harald fut humiliĂ©, mais il tomba amoureux d'Ida et finit par la ramener Ă Elbaph. ParallĂšlement, il entreprit de moderniser Elbaph et de forger des alliances avec d'autres pays.  - Des annĂ©es plus tard, Hajrudin naquit. Harald souhaitait Ă©pouser Ida, mais les anciens d'Elbaph le lui interdisaient. Ils choisissent une autre femme pour lui nommĂ©e « Estridd », de sang pur d'Elbaph et obsĂ©dĂ©e par les prĂ©sages.  - Estridd a donnĂ© naissance Ă Loki mais a Ă©tĂ© terrifiĂ©e par les Ă©tranges yeux fendus du bĂ©bĂ© et l'a jetĂ© dans les Enfers.  - Le chapitre se termine avec le bĂ©bĂ© Loki rampant dans l'obscuritĂ©, entourĂ© de bĂȘtes, et tentant de grimper sur « l'arbre trĂ©sor d'Adam » pour retourner au chĂąteau.  Pause la semaine prochaine.    ModifiĂ© %s Ă %s par Loki 5 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Con D Oriano PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Merci pour les spoilers Loki.  J'en pouvais plus d'attendre aprĂšs le chapitre lĂ©gendaire de la semaine passĂ©e !  On dirait qu'on reste cette fois dans le flash-back du flash-back. Et qu'est-ce qu'il est triste quand mĂȘme... Jeter son bĂ©bĂ© comme ça dĂšs la naissance. C'est aussi triste qu'une pause de One Piece (c'est vous dire la tristesse que je ressens actuellement... sniff)  HĂąte d'avoir plus de dĂ©tails ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Content pour kiku, je pense que Yamato va dĂ©couvrir un certain renard, puis le samouraĂŻ qui l'a sauvĂ© et entrevoir qui est zoro.  IntĂ©ressant cette allusion sur ces yeux. Depuis longtemps je le vois ĂȘtre pluton et pluton qu'on connaĂźt un bateau pour les gĂ©ants. Peut-ĂȘtre que il peut diriger les gĂ©ants ou les animaux comme shiraoshi.  IntĂ©ressant les 2 femmes dans la vie d'harald. Bien que mocha pour moi c'est gunko, on a une candidature en plus avec la mĂšre de hajrudin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gedosa PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) il y a une heure, Loki a dit : Estridd a donnĂ© naissance Ă Loki mais a Ă©tĂ© terrifiĂ©e par les Ă©tranges yeux fendus du bĂ©bĂ© et l'a jetĂ© dans les Enfers.  Les yeux fendus font logiquement penser Ă des yeux de serpent. Ce qui explique au passage, les bandeaux sur ses yeux, qu'il a trĂšs certainement choisit lui mĂȘme de se les mettre, par honte !? Et le serpent fait naturellement penser Ă Â Jörmungand ... MĂȘme si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut ĂȘtre fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque !  Pour les curieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Jörmungand  Moi j'aime bien la fin : à la fin du monde prophĂ©tique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marĂ©e en surgissant des mers pour combattre les dieux aux cĂŽtĂ©s des gĂ©ants. Il sera finalement tuĂ© par Thor, mais le dieu succombera Ă son tour aprĂšs neuf pas, empoisonnĂ© par le venin du serpent.  Suffit peut ĂȘtre de remplacer Thor par Imu đ€ ModifiĂ© %s Ă %s par Gedosa 2 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaamelott95 PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Il y a 1 heure, Gedosa a dit :  Et le serpent fait naturellement penser Ă Â Jörmungand ... MĂȘme si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut ĂȘtre fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque !   Ont verrat bien mais je pense toujours voir Jormungand ĂȘtre incarner par " le serpent rouge de sang " mentionner il y a un bye a little garden  đ€  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lopig PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Si je comprends bien Hajrudin a Ă©tĂ© enfantĂ© par une humaine. La nature est bien faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rorostan PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) 30 minutes ago, lopig said: Si je comprends bien Hajrudin a Ă©tĂ© enfantĂ© par une humaine. La nature est bien faite. Non sa a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expliquĂ©. La mĂšre d hajrudin est une gĂ©ante mais qui ne viens pas d elbaf. D'oĂč le faite qu'elle soit pas considĂ©rĂ© comme noble et digne d Ă©pousĂ© le roi d elbaf ModifiĂ© %s Ă %s par Rorostan 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) On sera vite passĂ©s sur la jeunesse d'Harald, je m'attendais un poil plus Ă de la vie de pirate et ses pĂ©ripĂ©ties, juste pour voir ce qu'il valait, et pourquoi ils Ă©taient craints, mais bon, au moins ça ne traĂźne pas, et on jumpe dĂ©jĂ Ă l'ascension de Loki !  Edit : je vais remplir un peu ce court message plutĂŽt qu'en faire un autre @MĆ«giwara que je ne sais pas citer. Oui, on attend de ce FB non seulement du lore sur l'arc actuel, mais aussi sur le fil rouge de l'aventure, maintenant que l'on arrive prĂšs du but. Du coup, Hajrudin est le grand frĂšre, et Loki le petit ? J'ai pas vraiment fait gaffe. Mais comme Harald a rencontrĂ© Ida avant Astrid, et qu'il me semble dans le FB de Big Mom, Hajrudin s'entraĂźnait quand venaient de naĂźtre les GĂ©ants que nous voyons actuellement, cela lui donne un avantage d'Ăąge. Il a 81 ans, et Loki 63, du coup. Je suis aussi curieux de voir quand Loki a rencontrĂ© Lola. C'est drĂŽle que le mec qui est tombĂ© amoureux d'elle soit le GĂ©ant le plus puissant qui pourrait avoir n'importe qui ModifiĂ© %s Ă %s par One Pig 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mūgiwara PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) Le passĂ© d'Erbaph sera riche en rĂ©vĂ©lation, Oda n'a pas remontĂ© aussi loin dans le passĂ© depuis Norlan et Calgara... D'un point de vue historique, le passĂ© des GĂ©ants est celui qui peut potentiellement apporter les meilleurs Ă©lements de rĂ©ponses sur le SiĂšcle OubliĂ© et les secrets enfouis par le Gouvernement Mondial.  Loki et Hajrudin, semblent etre dĂ©signĂ©s comme l'avenir d'Elbaph, connaitre leur passĂ© apporte aussi de la profondeur aux personnages et permet de connaitre leurs motivations dans les guerres Ă venir...  Habituellement Oda excelle dans les flash-back, la suite risque d'etre passionnante ! ModifiĂ© %s Ă %s par Mūgiwara 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
VđŠđ°đąđ«yđ PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) ÎČÖ ŐČÊÖ ŐŽÉŸ ~ â          âïž đș    Coucou mes choux Ă la crĂšme ! Toi, mon Cochon, tu es mon merveilleux, mon dessert prĂ©fĂ©rĂ©.  Avouez que vous avez un peu regrettĂ© mes interventions pendant mes quelques mois d'absence.  Il y a 16 heures, Loki a dit : Estridd a donnĂ© naissance Ă Loki mais a Ă©tĂ© terrifiĂ©e par les Ă©tranges yeux fendus du bĂ©bĂ© Donc, dĂšs sa naissance, Loki porte dĂ©jĂ une singularité  des yeux particuliers.  Je prĂ©fĂšre les personnages qui acquiĂšrent leur particularitĂ© par mĂ©rite, pas ceux qui les reçoivent comme Ă©chantillon gratuit Ă la pharmacie (comme la force de Big Mom depuis son enfance).  MalgrĂ© ma prĂ©fĂ©rence, si Oda donne un rĂŽle symbolique/mystique aux yeux de Loki, ça peut devenir intĂ©ressant. Par exemple, dans la mythologie nordique, Odin sacrifie un Ćil pour obtenir la sagesse universelle, pas juste parce qu'il avait une poussiĂšre dans l'Ćil.  Il y a 16 heures, Loki a dit : l'a jetĂ© dans les Enfers Ăa me fait penser Ă l'histoire de Marvel, qui a rĂ©interprĂ©tĂ© la mythologie nordique d'une maniĂšre un peu diffĂ©rente, avec le frĂšre d'Odin Cul Borson ( https://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_(character) ), qui, aussi, a Ă©tĂ© jetĂ© dans une fosse/les enfers, et qui est devenu ce qu'il est Ă cause de ça. Sans surprise, quand tu grandis dans un trou, tu n'en sors pas en une licorne.  C'est intĂ©ressant de voir que ce schĂ©ma (le bannissement d'un frĂšre/d'un hĂ©ritier jugĂ© dangereux) est autant dans les mythes originels que ses rĂ©interprĂ©tations modernes⊠y compris dans One Piece. Preuve que les vieilles recettes font toujours les bons plats. ModifiĂ© %s Ă %s par VđŠđ°đąđ«yđ 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Me tarde d'avoir plus d'info mais le spoiler est dĂ©jĂ trĂšs trĂšs intĂ©ressant đ Je vais changer de sujet rapidement, mĂȘme si c'est toujours liĂ© Ă Elbaph, mais et si...et si.... et si l'homme Ă la cicatrice de Feu Ă©tait Gaban. Il a un haki monstrueux qu'il sait diffusĂ© voir surement il sait transformer une lame (sa hache) en lame noire permanente. Du coup est-il possible d'infuser du haki permanent dans... un bateau, le rendant noir comme la nuit? On sait que Gaban est capable de dĂ©truire des montagne avec un coup, alors fendre les ocĂ©ans pour engloutir ses adversaires serait Ă©galement un jeu d'enfant pour lui.. Je pose ca ici, mais il faut ce 4Ă©me ponĂ©glyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protĂ©gĂ© pas Gaban. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cait Sith PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Le flash-back tristounet commun Ă chacun des Mugi qui dĂ©marre... il ne reste plus qu'Ă trouver un petit rĂȘve Ă notre brave petit gĂ©ant pour qu'il coche toutes les cases de nakama đ  Est-ce que ce serait l'amour qui a fait changer Harald de comportement ? Parce qu'Ă priori, rien n'indique, pour l'instant, l'intervention du GM ou de Imu. Je suis assez curieux de voir comment le roi se comportait avec ses enfants. La mĂšre de Loki a Ă©tĂ© choisie par les autres, pas pas Harald lui-mĂȘme. Alors est-ce que Ida est devenue jalouse ? Est-ce que Estridd (Astrid ?) plaisait vraiment au roi ou elle Ă©tait simplement lĂ pour pondre un hĂ©ritier et contenter les anciens ? Hajrudin vise Ă devenir le roi des gĂ©ants, chose qu'il fera sans doute,(pour une fois que les Mugi viennent pas en aide Ă une princesse Ă©plorĂ©e... Ăa change !) laissant le champ libre Ă Loki et Ă son FDD de la souris pour rejoindre le crew đ 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yatteruyatteru PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s il y a 39 minutes, Basquie a dit : Me tarde d'avoir plus d'info mais le spoiler est dĂ©jĂ trĂšs trĂšs intĂ©ressant đ Je vais changer de sujet rapidement, mĂȘme si c'est toujours liĂ© Ă Elbaph, mais et si...et si.... et si l'homme Ă la cicatrice de Feu Ă©tait Gaban. Il a un haki monstrueux qu'il sait diffusĂ© voir surement il sait transformer une lame (sa hache) en lame noire permanente. Du coup est-il possible d'infuser du haki permanent dans... un bateau, le rendant noir comme la nuit? On sait que Gaban est capable de dĂ©truire des montagne avec un coup, alors fendre les ocĂ©ans pour engloutir ses adversaires serait Ă©galement un jeu d'enfant pour lui.. Je pose ca ici, mais il faut ce 4Ă©me ponĂ©glyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protĂ©gĂ© pas Gaban. Suis-je le seul Ă penser quâOda avait dĂ©jĂ rendu ce point trĂšs clair ? Il a littĂ©ralement dessinĂ© Gaban avec une cicatrice en forme de flamme.  Le chapitre de cette semaine sâannonce encore riche en rĂ©vĂ©lation. Les parallĂšles entre Loki et Luffy deviennent de plus en plus nombreux je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) il y a 22 minutes, yatteruyatteru a dit : Suis-je le seul Ă penser quâOda avait dĂ©jĂ rendu ce point trĂšs clair ? Il a littĂ©ralement dessinĂ© Gaban avec une cicatrice en forme de flamme.  Le chapitre de cette semaine sâannonce encore riche en rĂ©vĂ©lation. Les parallĂšles entre Loki et Luffy deviennent de plus en plus nombreux je trouve. Des personnages avec des cicatrices en forme de flamme on en a plein. Ce qu'il faut, c'est rĂ©ussir Ă trouver celui qui coche les autres cases Ă savoir : - Bateau noir - Destructeur de bateau. Du coup sur le papier il en reste (Ă date) 2 en course : Dragon (marque de feu) ou Gaban. Dragon ca serait trop simple alors que Gaban et son haki je trouverais ca mieux đ ModifiĂ© %s Ă %s par Basquie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s @Basquie Je ne pense pas que Gaban soit l'homme Ă la cicatrice de feu, car il me semble que les tourbillons Ă©taient causĂ©s par FDD (sous-entendu, mais spĂ©culation). De plus, si tous les RP sont dĂ©tenus par des alliĂ©s, c'est trop facile, mĂȘme si ça pourrait ĂȘtre logique, puisque Roger aurait pu essayer de paver la voie de son successeur. En revanche, je pense qu'il prĂ©fĂšre que l'aventure forge le mĂ©rite, car il sait qu'un successeur ne saurait s'Ă©lever que de cette façon. D'ailleurs, quand Rayleigh propose de dire Ă Luffy ce qu'est le One Piece, je vois cela non pas comme un test, mais comme un trolling. Quand tu parles d'infuser son Haki dans quelque chose pour le rendre noir (autre que les lames), c'est une pensĂ©e intĂ©ressante, que je n'avais mĂȘme pas envisagĂ©e !  @Visenya (y'a que des gens qu'on ne peut pas citer, ici ), une licorne dans un trou, y'a de l'idĂ©e...”  Sinon, ce chapitre laisse sous-entendre que Loki a survĂ©cu grĂące Ă son HDR, donc vu les bĂȘtes de l'Underworld, il doit avoir un niveau natif de puissance trĂšs Ă©levĂ©, puisqu'il Ă©tait bĂ©bĂ©, un peu comme Big Mom, justement. Il a aussi survĂ©cu Ă sa chute, il aurait kiffĂ© avoir Kaido pour pote, et se balancer de la zone que l'on n'a pas encore dĂ©couverte Ă Elbaf : le sommet de l'arbre. Le final sera Ă©pique, et se passera lĂ -bas, Ă mon avis.  Au niveau de la puissance, l'Ćuvre s'est perdue, et c'est dommage, c'est un aspect qui me plaisait au plus haut point. En terme de rĂ©cit, de mystĂšre, d'humour, etc...c'est toujours de la crĂšme, et ce qu'il reste Ă venir m'intrigue, mĂȘme si cela contraste avec les dĂ©buts calmes du manga.  En passant, la liste des dĂ©tenteurs de HDR connus passe Ă 25 au moins, lĂ , ça fait pas mal...et on n'a pas tout vu, loin de lĂ Â 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rozaki PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Super, encore un personnage Ă lâenfance tragique. Câest dommage que les flashbacks se ressemblent tous et quâOda nâarrive pas Ă se dĂ©tacher du mĂȘme schĂ©ma. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Il y a 4 heures, Basquie a dit : đ  Je pose ca ici, mais il faut ce 4Ă©me ponĂ©glyphe et quel meilleur endroit que Elbaph protĂ©gĂ© pas Gaban. on a rien sur le 3Ăšme Ă©tage de l'arbre d'adam et je suis persuadĂ© que dernier poneglyfe y est. Je pense mĂȘme une pierre de soleil gĂ©ant permettant d'aller dans toutes les mers.  J'imagine bien le 3Ăšme Ă©tage ultime Ăźle avant lough tell. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
VđŠđ°đąđ«yđ PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) Il y a 3 heures, One Pig a dit : @Visenya (y'a que des gens qu'on ne peut pas citer, ici ), une licorne dans un trou, y'a de l'idĂ©e... Une licorne dans un trou ?  *met sa main devant la bouche de mon Cochon* Ăa ressemble au dĂ©but d'une fable qui n'est PAS pour les enfants. Pour changer de sujet, ce n'est pas que je ne peux pas ĂȘtre citĂ©e. C'est que j'Ă©volue dans une dimension que le forum ne comprend pas encore.  Il y a 5 heures, Basquie a dit : si l'homme Ă la cicatrice de Feu Ă©tait Gaban Je comprends pourquoi certains, dont toi, pensent que Gaban puisse ĂȘtre l'Homme Ă la cicatrice de feu, notamment Ă cause de la marque visible sur son front.  Mais⊠n'est-ce pas curieux qu'on dĂ©crive une personne fondant ce dĂ©tail en le dissimulant   Gaban porte presque toujours un chapeau.  Le fait que des tĂ©moins identifient ce mystĂ©rieux personnage par sa cicatrice suggĂšre qu'il s'agit de quelqu'un qui la montre, non d'un homme qui la dissimule sous un couvre-chef, comme Gaban.  Mais merci d'avoir partagĂ© ta thĂ©orie ! Si tu as d'autres points intĂ©ressants Ă soulever, je suis preneuse. J'adore lire des idĂ©es argumentĂ©es. ModifiĂ© %s Ă %s par VđŠđ°đąđ«yđ 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s J'ai un autre sujet (qui sera peut ĂȘtre expliquĂ© dans le flashback) qui je trouve Ă©trange... Les gĂ©ants et Shanks affrontent Loki pour le maitriser suite Ă la mort de Harald et l'attache Ă l'arbre d'Adam avec des grosses chaĂźnes. Sur ce point, comme tout le monde pense que c'est lui, ça ne me pose pas de problĂšme.  MAIS... pourquoi aller attacher le mec le plus fort de l'Ăźle (en terme unitaire) avec son arme dans le dos????? Je suis dĂ©solĂ© mais bon t'affronte un mec avec une force et une arme surpuissante, si t'arrives enfin Ă le maitriser tu le mets le plus loin possible de son arme. Et lĂ non, monsieur Ă son arme avec lui tranquillou pĂ©pĂ©rou đ  Ca n'est pas anodin rien ne l'est avec Oda, du coup voilĂ mes thĂ©ories : Ce n'est pas qu'une arme, c'est une partie de Loki. Je n'arrive pas Ă trouver d'explication logique et ça me fait pĂ©ter un plombÂ đ€Ż mais je n'y crois pas, Oda ne lui a pas laissĂ© son arme pour rien. Shanks savait que Loki Ă©tait innocent mais ne sachant pas le prouver il a permis son arrestation mais Ă tout fait pour lui laisser son arme. Si vous avez des idĂ©es je suis preneur !!!  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tetedeproue PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) Le coup du bĂ©bĂ© qu'on jette au loin parce qu'il fait peur me fait penser Ă lui, mais il existe peut-ĂȘtre un mythe nordique similaire. J'ai pas captĂ© si Ida Ă©tait une gĂ©ante ou une humaine (Ă ce moment lĂ faut m'expliquer comment ils ont...). Peut-ĂȘtre une demi-gĂ©ante aussi, les anciens invoquant le fait qu'elle ne soit pas de sang pure.  @VDD Pour le marteau je pense qu'ils ont essayĂ© de le lui retirer mais en vain, seul lui peut le manier. ModifiĂ© %s Ă %s par Tetedeproue Parece que Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) pour l'arme je pense que loki a essayĂ© de fuir dans le monde sous-terrain et que personne n'est capable de porter cette arme, du coup elle est restĂ© sur place ModifiĂ© %s Ă %s par Gabriel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bhaalthazar PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s (modifiĂ©) Il y a 2 heures, VđŠđ°đąđ«yđ a dit : Mais⊠n'est-ce pas curieux qu'on dĂ©crive une personne fondant ce dĂ©tail en le dissimulant   Gaban porte presque toujours un chapeau.  RĂ©vĂ©lation Le chapeau ne la dissimule pas tant que ça.   Il y a 2 heures, Basquie a dit : Si vous avez des idĂ©es je suis preneur !!! Il a plusieurs chapitres j'avais Ă©mis l'hypothĂšse que de part leurs origines guerriĂšres, les GĂ©ants auraient pu considĂ©rer que l'arme et la personne ne font qu'un et donc n'ont pas souhaiter sĂ©parer Loki de son arme. Avec les rĂ©vĂ©lations rĂ©centes, je pense toujours la mĂȘme chose, mais maintenant que les GĂ©ants sont devenus pacifiqtes, l'idĂ©e aurait pu venir de Shanks ou Gaban.   Il y a 5 heures, One Pig a dit : Au niveau de la puissance, l'Ćuvre s'est perdue, et c'est dommage, c'est un aspect qui me plaisait au plus haut point. En terme de rĂ©cit, de mystĂšre, d'humour, etc...c'est toujours de la crĂšme, et ce qu'il reste Ă venir m'intrigue, mĂȘme si cela contraste avec les dĂ©buts calmes du manga. ComplĂštement en phase. ModifiĂ© %s Ă %s par Bhaalthazar 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mayouned PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Je ne pense pas que Gaban soit la personne Ă la marque de feu. Je lance un peu une bouteille Ă la mer, mais je pense que ça pourrait ĂȘtre Mosa qui Ă©tait en danger comme si cette personne Ă©tait traquĂ©e ou pourchassĂ©e. Elle aurait pour but de se dĂ©placer et couler tous les bateaux s'en approchant jusqu'Ă l'arrivĂ©e de Nika. S'ennuyant elle aurait pu se lier d'amitiĂ© avec Loki en s'appelant souvent par denden mushi. "Non, c'est toi qui raccroche, nooooooooon c'est toi. Rohlalala, mais non c'est toi... " C'est quoi des yeux fendus? Genre des stigmates, il a les yeux en + ?  Loki est un paria doublĂ© d'un bourrin et qui est de trop sur cette Ăźle. S'il ne rejoint pas l'Ă©quipage, il partirait avec Mosa Ă la fin de l'arc ? Je doute qu'il soit assez stable pour remplacer un commandant de la flotte de Luffy. A moins que ce dernier le calme avec son fruit du Nika et qu'il dise Amen Ă tout. Attend attend, on me dit qu'il marie Ida lui fait un Hajrudin puis on le force de se marier Ă Estridd et qu'il a un autre gamin (Loki). Il va y avoir une embrouille de nana c'est sĂ»r. Comment elle dĂ©barque et lui pique son amoureux, non mais oh!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dims75020 PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s  Gaban Ă Elbaf qui les attendait, il se peut que ce soit lui l'homme Ă la cicatrice de feu. Pourquoi avoir les informations sĂ»rement comment savoir battre les chevalier divin le Gorosei ect.. Luffy comme pouvoir le soleil, il va mĂȘme manger Mother Flame. En Gear 5, il sera une arme antique Loki choque sa maman, le jette dans le vide, personne ne lui dit rien, impossible si ils l'ont pas exĂ©cuter Loki doit avoir un pouvoir similaire Ă une fin du monde , trop hĂąte ! Je pense qu'il peut finir top 1 avec Luffy avec une arme antique malgrĂ© tout et Lola Ă dĂ©conner ou l'autre rhinocĂ©ros pour pas se mariĂ© avec lui mdr Bizarrement, Big Mama a battu des gĂ©ants de seconde zone, par contre, l'autre puretĂ© des gĂ©ants avec leurs cornes ne fait pas partie de la mĂȘme catĂ©gorie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie PostĂ©(e) %s Ă %s Share PostĂ©(e) %s Ă %s Le 24/06/2025 Ă 18:57, Gedosa a dit :  Les yeux fendus font logiquement penser Ă des yeux de serpent. Ce qui explique au passage, les bandeaux sur ses yeux, qu'il a trĂšs certainement choisit lui mĂȘme de se les mettre, par honte !? Et le serpent fait naturellement penser Ă Â Jörmungand ... MĂȘme si Jörmungand dans la mythologie nordique est le fils de Loki, Oda a peut ĂȘtre fait le choix de chambouler tout ça pour pouvoir le mettre dans sa fresque !  Pour les curieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Jörmungand  Moi j'aime bien la fin : à la fin du monde prophĂ©tique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marĂ©e en surgissant des mers pour combattre les dieux aux cĂŽtĂ©s des gĂ©ants. Il sera finalement tuĂ© par Thor, mais le dieu succombera Ă son tour aprĂšs neuf pas, empoisonnĂ© par le venin du serpent.  Suffit peut ĂȘtre de remplacer Thor par Imu đ€ Le parallĂšle avec Jörmungand est trĂšs intĂ©ressant. Par contre, attention Ă ne pas trop vite s'en servir pour faire des thĂ©ories et prĂ©dictions. Oda a toujours aimĂ© faire des clins d'oeil Ă toute les lĂ©gendes existantes. Mais il s'en sert de façon trĂšs libre et ça ne correspond pas aux dĂ©roulements des Ă©vĂšlements dans les lĂ©gendes originelles.  Il y a 4 heures, Basquie a dit : J'ai un autre sujet (qui sera peut ĂȘtre expliquĂ© dans le flashback) qui je trouve Ă©trange... Les gĂ©ants et Shanks affrontent Loki pour le maitriser suite Ă la mort de Harald et l'attache Ă l'arbre d'Adam avec des grosses chaĂźnes. Sur ce point, comme tout le monde pense que c'est lui, ça ne me pose pas de problĂšme.  MAIS... pourquoi aller attacher le mec le plus fort de l'Ăźle (en terme unitaire) avec son arme dans le dos????? Je suis dĂ©solĂ© mais bon t'affronte un mec avec une force et une arme surpuissante, si t'arrives enfin Ă le maitriser tu le mets le plus loin possible de son arme. Et lĂ non, monsieur Ă son arme avec lui tranquillou pĂ©pĂ©rou đ  Ca n'est pas anodin rien ne l'est avec Oda, du coup voilĂ mes thĂ©ories : Ce n'est pas qu'une arme, c'est une partie de Loki. Je n'arrive pas Ă trouver d'explication logique et ça me fait pĂ©ter un plombÂ đ€Ż mais je n'y crois pas, Oda ne lui a pas laissĂ© son arme pour rien. Shanks savait que Loki Ă©tait innocent mais ne sachant pas le prouver il a permis son arrestation mais Ă tout fait pour lui laisser son arme. Si vous avez des idĂ©es je suis preneur !!!  Je me dis que Harald a compris qu'il ne pouvait plus gagner contre Imu et que le FDD Nika allait ĂȘtre perdu. Tout Ă©tait perdu. Il a jouĂ© la seule carte possible. Il fait sortir le FDD par Who'sWho (par la suite, âShanksâLuffi). Il demande Ă ses gardes de le tuer. Loki tue tous les gardes. Harald dans son dernier souffle explique Ă Loki qu'il doit endosser le blame et faire croire qu'il a mangĂ© le fruit. Imu ne cherche alors plus le fruit car il croit que c'est trop tard, il est dĂ©jĂ bouffĂ©. Des annĂ©es aprĂšs, quand Shanks sait, il met le marteau Ă proximitĂ© de Loki. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés