Aller au contenu

Kingdom 847

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, little b a dit :

un move de yan sur seika serait bien venu pour qin 
ca pousserait sbs a faire un choix 

j en ai un peu marre qu aucun etat ne profitent vraiment des combats chez le voisin

Bien que ce soit un royaume que j'aurais rêvé de voir participer à la prochaine bataille entre Qin et Zhao, car cela aurait ajouté plus de joueurs, plus de temps de combat et surtout plus de complexité, je ne pense pas qu'il existe un monde où Yan intervienne dans cette guerre.

Dans l'un des chapitres les plus récents du manga, il était mentionné que Yan prévoyait de créer une alliance entre lui et Qin, et que le prince héritier avait été envoyé en otage pour faciliter les négociations. Pour moi, cette alliance n'était que le but ultime de Yan ; la première chose, et la plus importante, était de comprendre la nature d'Ei Sei, s'il était vraiment déterminé à unifier toute la Chine, s'il avait vraiment l'ambition d'aller jusqu'à risquer l'effondrement de son État pour anéantir tous les autres. À son grand regret, le prince Tan a dû rencontrer Sei et s'est rendu compte qu'une flamme brûlait dans ses yeux, un feu ardent enveloppant tout son corps. L'alliance n'était donc plus nécessaire, car si Sei démontrait, par ses paroles, son regard ou sa posture, une réelle détermination à unifier les États belligérants, alors, comme Sei l'avait dit au roi de Qi, aucune alliance ne pourrait l'empêcher de détruire les autres États. Tan finit par partir, et ce qui se produisit à Qin en même temps que son séjour à Kanyou, ainsi que ce qui suivit immédiatement, lui donna raison : Sei ferait tout pour réaliser son rêve, même si cela impliquait de militariser tout son pays et de passer pour un tyran aux yeux de son propre peuple.

L'alliance que Yan souhaitait proposer consistait peut-être à ce que les deux royaumes unissent leurs forces pour vaincre ensemble le royaume de Zhao et se partager ce qui restait de son territoire. Cela aurait permis à Yan de s'étendre, ce qu'il souhaitait depuis la campagne qui avait conduit à la capture de Gyou et d'autres par Qin.

Maintenant que le prince Tan est parti et que le projet d'alliance est quelque peu abandonné, Yan n'interviendra pas pour envahir Zhao. En effet, cela n'arrivera pas, car une invasion de Zhao par Yan ne ferait que rapprocher l'envahisseur Qin de Yan. À l'inverse, Yan ne soutiendra pas non plus Zhao, car il a longtemps considéré Riboku incapable de tomber face à Qin. Bien sûr, la situation sera complètement différente après la conquête de Han, une conquête qui surprendra tout le monde, mais je pense que Yan considérera toujours Zhao comme indestructible si Riboku est toujours au pouvoir.

• Thanks 1

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

Il va bien falloir conclure leur histoire a un moment donné. 

Et vu que la , ça fait quand même facilement 500 chapitres qu'on ne voit plus rien d'intéressant chez eux.  

Ça me paraît être raisonnable, comme moment pour le faire  😅au moins pour l'un des deux . Histoire de relancer l'intérêt scenaristique de l'autre ... 

Avant de conclure, faudrait que leur histoire ait commencé.

Hara a posé des jalons mais c'est tout. On (je) attend la suite. Karyo Ten-Kaine, il va forcément y avoir quelque chose. Et l'autre pot de colle est aussi inclus dans l'affaire maintenant.

Enfin bon, c'est PCQ cela a été théorisé il y a tellement longtemps.

Et la seule mort qui peut apporter du sel à cette histoire ou à ces personnages, c'est celle de Riboku. 

Bon pour les morts 

Côté Zhao Riboku, Bananji Kaine Futei 

Rihaku, Choukotsu.

Et Shibashou mais pas en combat, je le vois plus être tuer en traître pendant des négociations.

Côtés Qin, quelques membres de la HSA, le 1 général de Ousen, les hans, Yontawa et le roi Fuego.

Voilà, je vois Kisui survivre et voir l'intégration de Zhao depuis son point de vue 

il y a une heure, little b a dit :

un move de yan sur seika serait bien venu pour qin 
ca pousserait sbs a faire un choix 

j en ai un peu marre qu aucun etat ne profitent vraiment des combats chez le voisin

Honnêtement, c'est bien la première fois de l'histoire que je comprendrais qu'un état tiers n'attaque pas ! 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Bon pour les morts 

Côté Zhao Riboku, Bananji Kaine Futei 

Rihaku, Choukotsu.

Et Shibashou mais pas en combat, je le vois plus être tuer en traître pendant des négociations.

Côtés Qin, quelques membres de la HSA, le 1 général de Ousen, les hans, Yontawa et le roi Fuego.

Voilà, je vois Kisui survivre et voir l'intégration de Zhao depuis son point de vue 

Yotanwa des maintenant ? J'ai du mal à l'imaginer et puis elle mérite une victoire éclatante en tant que 6GG car les autres l'ont eu 

Kanki sa victoire contre kochou + le retournement contre Riboku. Je parle même pas des faits d'arme d'avant (coalition,colline,le roi céleste vieux de renpa) 

Tou : il as fait tomber 1 état,on peux s'arrêter la

Ousen: la stratégie des criquet,sauvetage de la porte de kankoku et humilié Ordo

Moubu lui sa victoire contre Kanmei, j'avoue que c'est moins que les autres mais garde Chu

Pour Yotanwa: certe sauvetage de la ville de Sai + les Quarongs mais pas elle qui à tuer le roi.

Donc pour moi je la vois mourir contre Yan voir Chu 

Pour les morts: dans les GG de zhao à part Shibashou que je vois survivre, mort de Riboku et Choukotsu 

Dans les généraux Bananji et limite contre l'armée de Yotanwa. Lui qui à beaucoup affronter les montagnards de Zhao ça pourrait être limite ironique 

Batei,kotsuminhaku,Rihaku, duke reijo et le nouveau Don Sari de SBS

Pour Kaine perplexe elle pourrait survivre mais suicide après la mort de Riboku car je vois pas où ça pourrait l'amener

Côté Qin

Rokuomi et Ryuukoku dans l'armée de Tou. Kanou ne peut pas mourir (l'immortel) son surnom et puis je veux y croire dans l'armée de Shin ou Kyoukai même 

Armée de Yotanwa: fuego et pourquoi pas Bajo. Je m'explique si ce dernier meurt et qu'elle survivre je vois un candidat parfait pour le remplacer... Yoko-Yoko très puissant tenue des montagnes.

Armée Han ont connaît pas les généraux qui seront dedans... 

Armée de Ousen: son 1er général et un des 2 stratège selon moi 

Armée de Shin: je pense que En peut être le moment le plus chaud pour ces fesses après hairou,Mandou et pourquoi pas Sou tan ? Ça nerferai les 2 archers et puis développement psychologique pour Sou Jin

(Je veux pas la mort de Sosui) ...

Pour Mouten et Ouhon la ou j'ai le plus de mal à voir les potentiels décès 

Modifié par Ryoushi

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Vraiment ? 

Je t'avoue qu'à choisir , j'aurai préféré voir mouten tt seul ou avec la hsu ( j'étais très hype a hango .. ) 

A priori, il y a deux stratéges et 3 généraux dit de terrain.  ( Cf le chapitre de leur introduction et ce que leur demande de faire leur maître ) 

J'ai tellement pas envie de voir shin encore en duel ... 😭

C'est trop tôt je pense.  

Avant de pouvoir poser cette symbolique, il va falloir que shin " égal " d'abord ouki . 

Mais a terme , pourquoi pas.  

Il va bien falloir conclure leur histoire a un moment donné. 

Et vu que la , ça fait quand même facilement 500 chapitres qu'on ne voit plus rien d'intéressant chez eux.  

Ça me paraît être raisonnable, comme moment pour le faire  😅au moins pour l'un des deux . Histoire de relancer l'intérêt scenaristique de l'autre ... 

Ouais, le truc c’est que depuis Gyou j’ai pas eu l’impression que Mouten ait eu du temps pour lui, et j’avais beaucoup aimé le duo Mouten Ouhon pendant la coalition, avec seulement 5k (temporaire).

Perso je veux surtout voir la HSA seule, et le truc du duel c’est que tant que Shin n’aura pas « d’éveil » instinctif véritable avec une stratégie conséquente ça serait toujours pareil je crois :( mais si ça fait passer Ten au premier plan why not…

Pour la guandao oui c’est trop tôt. Faudra un type qui peut-être aspire à similaire que Shin ou vraiment un adversaire qu’on a jamais vu

@Ryoushi pour Yontawa je pense que c'est elle qui prendra Kantan, qui est réputée pour être une des villes les plus fortifiée de Chine. Ce sera sont plus grands exploit, mais elle mourra de blessures reçues pendant cette campagne.

Je pense que la victoire contre le plus puissant ennemi de Qin doit se faire dans la douleur, que cette victoire soit douce amère, que malgré cette victoire, ils y aient des gens à la cour qui continuent de penser que l'unification est trop risqué 

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

@Ryoushi pour Yontawa je pense que c'est elle qui prendra Kantan, qui est réputée pour être une des villes les plus fortifiée de Chine. Ce sera sont plus grands exploit, mais elle mourra de blessures reçues pendant cette campagne.

Je pense que la victoire contre le plus puissant ennemi de Qin doit se faire dans la douleur, que cette victoire soit douce amère, que malgré cette victoire, ils y aient des gens à la cour qui continuent de penser que l'unification est trop risqué 

je comprend le point de vue mais un exploit pour mourir après alors qu'il y a plus a raconter sur elle encore.

ont sait que les 3 louveteaux seront membres des 6 GG de Qin mais a votre avis, le seront t'il en même temps? et l'un peux peut etre se faire doublé? plus Qin avance dans l'unification de la chine plus il y aura des généraux qui vont émerger et se demarquer

Alors moi dans les morts côté Zhao je vois la liste suivante

- Riboku

- Bananji

- Kotsu Min Haku

- Kaine

- Reijoku

- Kisui

- Batei

- Choukotsu

- Rihaku

- Gakushou

- Fuuhon

-Ganshuu

Je vois Shibashou et Kansaro survivre mais ne pas se mettre aux services de Qin. Ils accepteront de ne plus se battre contre Qin mais de rester paisiblement dans leur cité de Seika et je vois très bien Sei accepter cela. Surtout que l'idée avait déjà été émise à Hango si il n'y avait pas la possibilité de régler la situation en dialoguant tout en prenant le thé. Du coup retraite pour le monstre de Seika comme Tou.

Shunsuiju ne mourra pas tant que son lien avec les Xiongnu du nord n'aura pas été traité dans le récit ce qui arrivera très certainement après la chute de Zhao. Je le vois bien retourner dans le Nord parmi les Xiongnu vu qu'il a grandit parmi eux et chercher à se venger de Qin pour la mort de Riboku. Il affronterait alors Yotanwa accompagné de Mouten,  et cela à la tête d'une armée de montagnard et d'ancien suiveur de Riboku qui serait prêt à tout pour le venger et ça serait je pense des batailles serré avec des victoires et des défaites des deux côtés. Pour quoi Mouten avec Yotanwa ? Parce que parmi les louveteaux c'est celui qui est le plus compatible avec Yotanwa (à mon avis), il peut comprendre ce qu'elle attendra de lui et réagir en conséquence et dès fois même prendre le lead quand il faut et en plus je trouverai ça intéressant de voir Mouten qui s'netend avec tout le monde auprès de Yotanwa en tant que vice-général. C'est Mouten qui tuerait en plus Shunsuiju et Yotanwa qui conquerrait les Xiongnus.

Futei et Bafuuji, je les vois rejoindre le nord de Zhao mais pas avec Shunsuiju plutôt du côté du prince Ka de Zhao qui va  sûrement agir. Hara l'avait rendu trop important dans l'avenir de Zhao pour qu'il n'aie pas un rôle plus tard surtout qu'il sera dans le fief de Riboku (Dai) près de Ganmon. Futei deviendrait alors son GG et Bafuuji serait son bras droit.

Du côté de Qin voici la liste:

- Rokuomi (après qu'il aie eu un kill peut-être Rihaku)

- Kanou

- So Ou avec Shiryou

- commandants de la Hi Shin comme Hairou, Mandou, Chuutetsu, Taku Kei,... (la Hi Shin perd généralement des officiers face à Zhao)

- Reiju (possiblement)

- Shunmen

Ryuukoku je le vois être sauvé grâce à un mouvement stratégique de Karyo Ten qui lui aura ainsi rendu l'appareil pour Choyou et après cette campagne il se rangera et rejoindra Tou pour l'épauler. Et je ne vois pas Mouten ou Ouhon perdre des officiers maintenant alors qu'ils construisent leur armée de GG et qu'ils ont trop peu d'officiers qui sont traités dans le récit.

il y a 22 minutes, Ryoushi a dit :

je comprend le point de vue mais un exploit pour mourir après alors qu'il y a plus a raconter sur elle encore.

ont sait que les 3 louveteaux seront membres des 6 GG de Qin mais a votre avis, le seront t'il en même temps? et l'un peux peut etre se faire doublé? plus Qin avance dans l'unification de la chine plus il y aura des généraux qui vont émerger et se demarquer

Je pense sincèrement que les 6 GG  de Qin jusqu'à la fin du manga seront: 

1) Ousen

2)Moubu

3)Yotanwa

4) Ouhon

5) Shin

6) Mouten

Et les généraux qui émergeront et qui se démarqueront se rangeront juste sous les ordres des différents GG ou seront à la tête d'armée personnelle indépendante mais n'auront pas le statut de GG.

Bon, du coup, le prochain chapitre, c'est la cérémonie maintenant que tout le monde est à Kanyou ? 

Kyoukai est comme d'habitude mise plus en avant que les autres généraux de louveteaux mais Ten plutôt au second plan. Cela augure mal d'une unité autonome 🙄. Ou même d'une mise en avant tout court...

Et puis après, le grand saut ? 

Modifié par lilas

C'était une mauvaise traduction le "Kisui précédent seigneur de Buuhan", pas surprenant, ça n'avait aucun sens.

Rishi dit "Kisui of former Rigan"... il faut comprendre quoi ? Que Rigan est tombée ? Que Ki Sui a renoncé à son titre de seigneur pour s'investir pleinement dans l'armée de Zhao ?

Si Rigan est vraiment tombée, c'est quand même vraiment nul d'avoir fait ça off-screen sans le mentionner du tout, et puis dur d'imaginer que Kisui n'aurait pas protéger sa cité jusqu'à son dernier souffle. 

Rishi met en avant Kisui parmis les généraux clef de Zhao le seul à avoir droit à une mention avec Shibashou), j'aimerais vraiment qu'il est progressé au potentiel amorcé dans l'arc de Kokouyou.

Ca me fait toujours sourire que Rokuomi s'énerve vite de l'indiscipline et de l'arrogance des jeunots quand il est lui même insortable à toutes les réunions stratégique ^^.

• Like 1

il y a 34 minutes, bob a dit :

C'était une mauvaise traduction le "Kisui précédent seigneur de Buuhan", pas surprenant, ça n'avait aucun sens.

Rishi dit "Kisui of former Rigan"... il faut comprendre quoi ? Que Rigan est tombée ? Que Ki Sui a renoncé à son titre de seigneur pour s'investir pleinement dans l'armée de Zhao ?

Si Rigan est vraiment tombée, c'est quand même vraiment nul d'avoir fait ça off-screen sans le mentionner du tout, et puis dur d'imaginer que Kisui n'aurait pas protéger sa cité jusqu'à son dernier souffle. 

Rishi met en avant Kisui parmis les généraux clef de Zhao le seul à avoir droit à une mention avec Shibashou), j'aimerais vraiment qu'il est progressé au potentiel amorcé dans l'arc de Kokouyou.

Ca me fait toujours sourire que Rokuomi s'énerve vite de l'indiscipline et de l'arrogance des jeunots quand il est lui même insortable à toutes les réunions stratégique ^^.

En effet mauvaise traductions sur Kisui, et le seigneur de Bu'an. Dommage je l  'avais imaginé a la tête de la défense de la ville. 

Mais @bobla chute de Rigan a été montré dans le manga, quand Kisui abandonne son poste et se porte au secours de Rigan, il ordonne a son conseiller de préparer l'évacuation de la cité. Suite a la prise des collines toute la région est tombé sous la coupe de Qin

je pense que Kisui est cité car c'est le seul avec Shibashou qui sont des généraux indépendants connu de Qin.

Bananji SSj et les autres sont des vassaux de Riboku, seul Choukotsu son second et Rei jou kou sont inconnu chez Qin.

Le Rei jou kou est assez classe, a votre avis, c'est un général en poste où.? La muraille ? Ou l'ancien général de Bu'an ? Kantan ? Une autre ville ?

Bon la semaine prochaine on devrait voir la réaction a Kantan 

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

Mais @bobla chute de Rigan a été montré dans le manga, quand Kisui abandonne son poste et se porte au secours de Rigan, il ordonne a son conseiller de préparer l'évacuation de la cité. Suite a la prise des collines toute la région est tombé sous la coupe de Qin

C'est juste.

MAIS, ça aurait vraiment mérité plus de clarté, l'évacuation ça pouvait juste être là pour mettre la population hors d'atteinte de Kanki par précaution, et à part que c'est logique que Rigan soit tombée vu les avancées de Qin, y'a rien d'autre qui étayait ça.

Enfin je sais pas, je suis surement pas le seul qui a manqué ça. Mis à part cette évacuation vaguement évoquée y'a aucune autre mention, pas d'image de la population abandonnant leur ville avec tristesse, pas d'annonce du narrateur avec une carte parlant de la prise de la cité, pas de Kisui, Batei où leurs hommes qui jurent de reprendre leur cité un jour, pas de serment de vengeance contre ceux qui les ont forcés à fuire leur cité quand Kisui raffronte Qin à nouveau (ils disent juste vouloir venger Ryuu Tou, aucune mention de Rigan)... franchement pour une ville qui a joué un rôle aussi important dans l'intrigue, sa chute a été totalement baclée, on aurait pu se pencher un poil plus dessus (juste genre, dire plus explicitement que la cité est tombée déjà...) et lui faire jouer un poids émotionnel un peu plus conséquent dans l'intrigue que juste "oh zut on doit évacuer, anyway".

• Pouce en haut 1

Bon, bon... 

Avec Rokuomi officiellement en charge de l'armée de Tou, je me demande s'il va avoir Yokoyoko dans ses vassaux. Ce serait très crédible avec les échanges entre lui et Tou, même si évidemment je le préférerais chez Shin. 

En tout cas Rokuomi, évoqué potentiellement avant d'être écarté au moment de la nomination des 6, va avoir la chance de poursuivre éventuellement son ambition. On se souvient que cela avait mal tourné pour l'autre candidat putatif au poste de sixième des 6, Heki. Même destin pour Rokuomi ? 

Le chapitre me met le doute. Se pourrait-il que Gakushou et Fuuon n'en soient pas et que Sbs soit venu avec un contingent restreint ? 

@daemon17 Reijokou est pour moi issu de la pouponnière du nord, Ganmon. Bafuji disait qu'il avait eu de la chance d'être choisi parmi d'autres pour aller se battre avec Riboku. Voilà un des autres. 

@bob Non, tu n'es pas le seul à l'avoir raté et oui, Hara a fait cela très discrètement. Il y a la mention sybilline de l'évacuation, la mention de la nouvelle ville de Kisui et puis la carte montrant l'ouest de Zhao complètement annexé. 

il y a 44 minutes, primo vongola a dit :

Plus je vois le design de Shibashou plus je suis perplexe. Kingdom est censé être un seinen, mais Hara joue avec la physique des corps comme si nous étions dans One Piece. Et les petites couettes sur la tête du monsieur c'est pour m'achever mdr

Oui, Hara est un peu parti en couille là-dessus ces derniers temps. Autant avant les géants de type Kanmei ou Moubu, ça se voyait que leur taille démesurée était surtout du à l'aura, hors combat ils restaient dans des proportions à peu près normal, ils faisaient "juste" une ou deux têtes de plus qu'un homme normal... autant Shibashou est constamment démesuré, et c'est pas le seul, le géant de Ordo au chapitre 713 fait genre 2 fois la taille d'un homme, pareil pour les géants de l'unité de Shin.

Ce chapitre envoi quand même quelque teaser assez intriguant.  

Deja il y a cette carte qui est sensé représenter le set up initial de la futur bataille

Screenshot_2025-08-28-07-04-32-843-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.3422ee84bf74b2b65c6187c765598dff.jpg

Avis aux amateurs pour le décryptage ? Je vous avoue que pour moi ça ressemble pour ainsi dire à du ... Chinois.  

Enfin j'imagine qu'en bas a gauche on a han , a droite Ouhon et les wei.  

Au dessus d'eux le fleuve jaune . 

A gauche gyou et au centre kantan.  

Mais qu'est ce que c'est que ce point foncé tout à droite ? Grand mystère ...

Enfin bref , en dehors de ça , vu la réaction de shin a ce set up on peut supposer qu'il aura un rôle prépondérant des celui ci.  

D'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tous au long du chapitre, Hara fait un découpage très spécifique des forces en présence.  

Rokuomi est toujours soit à côté soit en dessous de shin ... .et mouten avec Ouhon pareil.  

Est ce annonciateur de quelque chose en ce sens ? 

Et enfin dernier point qui m'intrigue... C'est ce rappel fait par shk sur l'importance de ne pas divulguer d'informations..' ça ressemble fort a un foreshadowing non ? ..

Du coup je me pose la question, qui pourrait faire ça ?   

Ousen ? 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Deja il y a cette carte qui est sensé représenter le set up initial de la futur bataille

Screenshot_2025-08-28-07-04-32-843-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.3422ee84bf74b2b65c6187c765598dff.jpg

Avis aux amateurs pour le décryptage ? Je vous avoue que pour moi ça ressemble pour ainsi dire à du ... Chinois.  

Enfin bref , en dehors de ça , vu la réaction de shin a ce set up on peut supposer qu'il aura un rôle prépondérant des celui ci.  

D'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tous au long du chapitre, Hara fait un découpage très spécifique des forces en présence.  

Rokuomi est toujours soit à côté soit en dessous de shin ... .et mouten avec Ouhon pareil.  

Et enfin dernier point qui m'intrigue... C'est ce rappel fait par shk sur l'importance de ne pas divulguer d'informations..' ça ressemble fort a un foreshadowing non ? ..

Ousen ? 

Autre chose qui m' intrigue, c'est le fait que SHK parle bien de conquête du nord de Zhao avec cette stratégie de départ... 

il y a 53 minutes, SimaCuo a dit :

Autre chose qui m' intrigue, c'est le fait que SHK parle bien de conquête du nord de Zhao avec cette stratégie de départ... 

Ce n'est pas dans la VA, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la VF. 

Par contre, il est bien dit que l'ampleur de l'attaque est inédite. Donc le front actif devrait aller du nord au sud cette fois-ci. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En l'état, je pense que la carte est illisible. Je doute que le fleuve représenté soit le fleuve jaune. Sinon, ce serait une guerre autant contre Wei que contre Zhao. 

Probablement une carte des alentours de Bu'an ou de Kantan. Bref, un endroit qu'on ne connait pas. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ousen ? 

Je ne pense pas. C'est juste pour nous faire baver en nous disant qu'il y a de la pensée stratégique qui a été mise dans ce nouveau plan. 

Ce que je retiens, c'est que la consigne de faire fi de la stratégie a cette fois été élargie à tous les acteurs.