Aller au contenu

Kingdom 847

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 847 raw : https://cubari.moe/read/imgur/jvJoUqI/1/1/

Kingdom 847 VA : https://complexbowler.neocities.org/847

Kingdom 847 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/847#1

Chapter 847: The Strongest Formation/The Strongest Army

- The chapter begins with Riboku inside a carriage heading to Buan.

- Kaine greets him, and he gives her his black coat due to the extreme cold.

- The year 229 BC begins.

- Riboku meets the following leaders:

1. Bananji

2. Shunsuiju

3. Futai

4. Bafuji

5. Kotsuminhaku

6. Kaine

7. Duke Reijo (Reijoku)

8. Kisui

9. Batei

10. Rihaku

11. Choukotsu (the guerrilla who succeeded Kochou)
12. Ganshu (apparently subordinate to Choukotsu)

13. Shibashou
14. Kansaro

15. Don Sari (came with Shibasou and Kansaro)

- The scene shifts to Kane, showing a meeting between: Issei, Shoheikun, Ousen, Yotanwa, Rishi, Shin, and Ouhon.  Mouten, Kyoukai, Karyoten, Naraku, Bajio, and finally Rokoumi!

- Rishi tells them that he has received information about Riboku's presence in Buan.
- Shoheikun says that Shibasou, the ruler of Seika of the Three Great Heavens, also mentions Shibasou.
- Ousen trembles after hearing about Shibashou's presence in Buan!

- The Qin army begins planning, and we see suggestions here and there in silent scenes (Ousen is silent and doesn't speak throughout the chapter, but we see suggestions from others).

- After planning, Eisei begins to mention the importance of the upcoming campaign and defeating Riboku, the accomplished leader (he mentions the damage Riboku has caused to Qin) and the impossibility of failure.

- Eisei tells them that he believes the current Qin army is the strongest in history (chapter title).

- The chapter concludes with Eisei shouting: "This time, defeat Riboku and bring down Zhao completely...!"

Modifié par Erebus
  • Like 4
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 2

Ça va être le décor pour la campagne à venir. La stratégie long terme c’est l’un des trucs pour lesquels Hara a encore une bonne qualité d’écriture, hâte de voir ce qu’il en raconte ici.

Bu’An va probablement être THE point névralgique pour le front ouest/nord et l’armée d’Atsuyo, depuis le temps qu’on tease la cité fortifiée de RBK…

@Shin-wara c’est au sud Bu’An ? Je croyais que c’était au nord est de Katan.

J’adore en tout cas à quel point aucune carte n’est cohérente dans ce manga.

Quand Bu’An est introduit c’est une cité au nord ouest de Katan, très au nord de Hango.

IMG_9582.thumb.jpeg.879122f694b96e755c557c863b4dd1cc.jpeg

Hango qui, comme chacun sait, est très au nord de Katan.

IMG_9583.thumb.jpeg.d277f7bad5d34c9cb8c6b658b5e4f7ef.jpeg

Bref ça gonfle que aucune carto ne soit cohérente chez Hara.

Modifié par mollo
  • Thanks 1

il y a 8 minutes, mollo a dit :

au sud Bu’An ? Je croyais que c’était au nord est de Katan.

C'est a l'ouest de Kantan, là où s'arrête la muraille sud de Zhao qui protège la capitale.

analysis-of-chapter-845-v0-rmz3s71kc1gf1.jpeg

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Bu'an est à l'ouest de Kantan. Mais de fait, c'est le front sud. 

Pour l’attaque de la capitale, Bu’An sera le front ouest (et nord), Bujou/Heiyou le front sud et whatever à l’est le front est, imho. L’armée d’Ousen va arriver du nord (Atsuyo) et Bu’An serait le bouclier contre Atsuyo je pense.

En tout cas tel que c’est teasé, Qin vient pour prendre Katan et a fait une croix sur le nord pour l’instant.

@Erebus merci, c’est bien ce que j’avais retenu, que Bu’An est à la pointe ouest du mur de RBK

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Pour l’attaque de la capitale, Bu’An sera le front ouest (et nord), Bujou/Heiyou le front sud et whatever à l’est le front est, imho. L’armée d’Ousen va arriver du nord (Atsuyo) et Bu’An serait le bouclier contre Atsuyo je pense.

Tu penses pas qu'il vont retenter de prendre le nord de Zhao au niveau de Hango et Gian ?

C'est vrai que ça c'est mal passé les 2 dernières fois pour Qin :D

• Joy 2

il y a 1 minute, Erebus a dit :

Tu penses pas qu'il vont retenter de prendre le nord de Zhao au niveau de Hango et Gian ?

C'est vrai que ça c'est mal passé les 2 dernières fois pour Qin :D

C’est pour ça que je pense que Qin met le nord de côté pour l’instant. Deux branlées de suite ça a dû leur passer l’envie de retenter. 

En revanche c’est clair qu’une attaque sera lancée depuis Atsuyo vers Katan (en passant par Bu’An, donc).

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, mollo a dit :

c’est au sud Bu’An ? Je croyais que c’était au nord est de Katan.

J'ai fais un amalgame avec bu jou manifestement. 

Quoi qu'il en soit , le raisonnement est le même.  Riboku n'est pas au nord 😁

il y a 4 minutes, Erebus a dit :

Je pense effectivement que qin a tout intérêt a etendre le conflit sur des fronts distincts. 

Car sur un front unique ou resserré, vaincre riboku avec les seika s'annonce pour ainsi dire encore plus inconcevable je pense. ( Sauf à ramener moubu en plus d'ousen) 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

C’est pour ça que je pense que Qin met le nord de côté pour l’instant. Deux branlées de suite ça a dû leur passer l’envie de retenter. 

Tu ne le vois pas venir , le coup du " sacrifice " de l'armée han au nord ? ( Pour réduire les forces de Zhao au centre enfin près de kantan ) 

Vu le nombre d'acteur chez Qin, ça ne serait pas incohérent d'avoir des attaques de plusieurs endroits et d'avoir ainsi plus de fronts que lors de la campagne de Gyou. 

Rien ne dit que Riboku va rester au Sud mais c'est sûr qu'il doit y aller pour vérifier les troupes. Il se doute que Qin va faire un all-in pour prendre Zhao cette fois-ci. Et les fortifications au nord ont déjà été effectués vu qu'il est resté dans le nord depuis la campagne de Gian et après la campagne de Hango aussi.  Je pense qu'il passe par Bu'an prendre des informations puis il va se rendre à Kantan, il doit sûrement discuter avec le roi de Zhao et Kakukai concernant la défense de Zhao. Je pense qu'il est temps qu'il fasse la demande d'une mobilisation générale de tous les hommes de Zhao ainsi que de tous les généraux et ça si je ne me trompe pas il n'y a que le roi qui peut ordonner ça. 

• Pouce en haut 1

Bon ça sent la mise en place de la stratégie globale de cette campagne.

Je mise sur une attaque vers Bu'an, mais avec une diversion des Hans vers Hango, avec pour objectif de dispersé les forces ennemis (seika et Riboku.

Mais Riboku aura anticipé cette manœuvre et aura envoyé l'armée de Gi'an vers Hango, ces derniers seront a domicile et seront plus motivés.

Et se serait intéressant qu'au final les Hans réussie leurs objectifs de prendre Hango et Gian et qu'au final Ousen serait mis en difficulté  vers Bu'an. 

Et que Ousen et Riboku soient obligés de repenser leurs tactique fasse à ce succès inattendu 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

@Shin-wara c’est au sud Bu’An ? Je croyais que c’était au nord est de Katan. 

J’adore en tout cas à quel point aucune carte n’est cohérente dans ce manga.

Quand Bu’An est introduit c’est une cité au nord ouest de Katan, très au nord de Hango.

IMG_9582.thumb.jpeg.879122f694b96e755c557c863b4dd1cc.jpeg

Hango qui, comme chacun sait, est très au nord de Katan.

Bref ça gonfle que aucune carto ne soit cohérente chez Hara.

J'aime que Hara nous fasse des cartes. 

Celle de Bu'an (fautive) a été corrigée dans la version officielle. C'est Bujou. Cité prise par Ousen ou Kanki, je ne sais plus. 

C'est tout autant le front sud car Bu'an peut a priori être attaquée par le sud depuis Bujou/Eiyuu. Même si je pense que Yotanwa attaquera ailleurs. 

Ps : si Kaine a froid et que Riboku porte un manteau, c'est probablement l'hiver. On devrait avoir la classique chute de neige sur quelques cases pour marquer la nouvelle année et le début de la nouvelle campagne...

@Ronazo Ce pourrait effectivement être une explication à sa venue, plutôt mystérieuse sinon... Les grands esprits s'agitent en tout cas. 

Modifié par lilas

L'image en question :

ux3egce06mkf1.webp.5ccf7d84b651bbe152bd7e574ca65561.webp

C'est un peu étonnant de voir Riboku emmitouflé comme un gros bébé. J'imagine que ça doit être la fatigue des préparations. J'espère que l'on aura droit à du très lourd sur le plan stratégique cette fois avec beaucoup de préparation en amont des deux autres camps (autre qu'amasser trouzmille soldats j'entends).

• Thanks 5

Moi, ce qui me plaît, c'est de voir Shouheikun de retour au premier plan, si c'est bien le cas. Avec Ten, ce serait encore mieux. 

Ce SHK qui rêvait d'avoir un outil comme Shin à sa main. Tout était fait pour ce moment... Je l'espère en tout cas (et non pas uniquement pour déjouer le piège de Ryofui). 

• Like 1

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il dorme mais il a l'air vachement serein

Moi ce qui m'intrigue c'est de s'avoir si Kaine l'attend en tant qu'officier ou bien si leur relation a évolué durant la dernière campagne Qin/Han  ☺️  

Je pense qu'à l'image du futur GG sous les cieux et de la Shiyuu, ils n'ont pas consommé non plus ;) 

Quoi qu'il en soit, ça commence exactement comme l'arc de Gian. Pitié que Riboku ne prédise pas encore là où Qin va attaquer, auquel cas ce sera une guerre perdue d'avance.

C'est aussi à se demander si la guerre aura lieu à plusieurs endroits : un front double sur Hango-Gian ou Hango-Buan ? Un trou dans la muraille ?

Avec la présence de SHK, l'attaque sera bientôt révélée. Peut-être une faille chez Zhao grâce à un espion, qui sait...(YOUKA)

il y a 49 minutes, Raoru a dit :

Je me suis rué sur le lien comme un camé en manque et j'ai pas vu le " (seulement 3 pages pour l'instant)"... Maintenant je sais ce  que ressens un  camé qui n'a pas eu assez de sa  dose xD

Alors je ne suis pas le seul à avoir fait ça 😂

C'est dingue comment les longues pauses nous rendent impatient 

• Haha 1
  • Joy 1

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Alors je ne suis pas le seul à avoir fait ça 😂

C'est dingue comment les longues pauses nous rendent impatient 

Y'a aussi que la on est juste avant un arc qui a l'air d'être assez important. Ca donne encore plus envie qu'il commence.

La Kayane dans le genre groupie, elle fait fort. Je me demande ce que Riboku lui a fait pour qu'elle devienne aussi serviable.

Je sais pas si leur histoire a déjà été raconté. Mais ça sent l'histoire de l'orpheline qui a été recueillie.

D'ailleurs question: on a déjà eu une bataille dans la neige, en hiver ? Ça serait intéressant à voir.

Modifié par primo vongola

il y a 35 minutes, primo vongola a dit :

Je sais pas si leur histoire a déjà été raconté. Mais ça sent l'histoire de l'orpheline qui a été recueillie.

Ca a été raconté dans l'un des one shot: "Li Mu".
Dans le manga, on a pas encore vu leur première rencontre.

il y a 37 minutes, primo vongola a dit :

D'ailleurs question: on a déjà eu une bataille dans la neige, en hiver ? Ça serait intéressant à voir.

Non, même si j'avais cru qu'on aurait ca au début de Gian.
Je pense pas qu'on aura car c'est stratégiquement une bêtise, Napoléon l'a appris a la dur en Russie :D

• Haha 1
  • Joy 2

il y a 49 minutes, Erebus a dit :

Ca a été raconté dans l'un des one shot: "Li Mu".

D'ailleurs un super spin of qui ne spoile pas du tout Kingdom (contrairement à l'autre spin off (n'allez PAS lire ou même juste chercher cet autre spin off si vous voulez éviter de vous spoiler, vraiment), donc si la relation Kaine/RBK vous intéresse, notamment comment RBK a débuté, c'est un bon petit manga à lire.

Le spin off est ici en anglais https://mangadex.org/chapter/11360655-786b-4148-a60a-524113ffcdc7/5

Parlant de spin off, je rajoute aussi celui qui a précédé Kingdom (et qui spoil rien non plus), je pense que la plupart d'entre vous ne le connait pas, c'est le prototype de la relation Shin/Sei : https://imgur.com/a/one-shot-kongo-by-yasuhisa-hara-5eSPIO2

Y'a aussi celui là qui n'est pas relié vraiment à Kingdom mais qui revient sur un événement historique mentionné dans le premier arc avec l'alliance de Qin et des clans des montagnes, je le trouve d'une qualité assez en-dessous des 3 autres one shot de Hara mais si y'en a que ça intéresse https://imgur.com/a/HRNTe2i

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Je pense pas qu'on aura car c'est stratégiquement une bêtise, Napoléon l'a appris a la dur en Russie :D

Lancer une invasion quand on a 3 fois moins d'hommes ou une ligne de ravitaillement coupée, c'est aussi une bêtise stratégique, pourtant...

Il y'a eu plein de campagnes militaires qui ont eu lieu en hiver, et certaines dans la neige, même parmis les assez anciennes.

Après la plupart du temps oui, les opérations militaires n'ont pas lieu en hiver, c'est pas bon pour le moral des hommes vu que les conditions de la vie en camp sont d'autant plus difficilles, et les problèmes logistiques sont accentués, spécialement quand on est l'agresseur, mais ça se fait. En tout cas ce serait cool d'apporté un peu de variété de cette façon dans Kingdom.

Modifié par bob
  • Like 2