Aller au contenu

One Piece Chapitre 1158

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Shazz90 a dit :

Je vous rappelle que Xebec s'est une pourriture humaine (s'en prend à des mômes et des civils)🤡.

Je comprends pas la fascination pour un criminel.

Jamais tu garde une amitié pour une personne comme ça.

Xebec a jamais fait ça pourquoi vous inventez des choses imaginaire !

On a le flashback sous nos yeux et il a jamais fait ça !

Modifié par Narumi San

Les spoilers ne sont pas détaillés, on ne sait pas exactement ce que signifient les phrases.

Si ça se trouve, Xebec s'est juste "détourné" de Shakky. Voici la mère et les sœurs de BN. On ne sait pas si les sœurs sont du même père (il est mort à l'époque de la naissance de BN, Xebec, ça laisse pas beaucoup de marge s'il y a des filles plus jeunes que lui).

Révélation

r/OnePiece - Concept art de la mère de Barbe Noire - Eiichiro Oda

Pour Moria, je suis content que les gens soient intrigués par la mini-aventure, pour une fois. Je ne vais pas partir dans tous les sens, ça peut juste être une tombe en l'honneur de celui qui s'est opposé à Kaido il y a longtemps (mais est-il plus vertueux que ce dernier ?), tout simplement. Il a malgré tout emporté le cadavre de Ryuma et son sabre...Si ça se trouve, deux chapitres plus tard, ou dans un SBS, on verra un troll à ce sujet, mais j'aime beaucoup le fait qu'Oda n'oubie pas des éléments de son univers, qui relèvent pourtant de l'anodin.

On savait depuis l'affrontement contre le Corsaire qu'il avait rivalisé avec Kaido plus jeune, et avait perdu son équipage contre lui; ensuite on a appris que c'était il y a 23 ans, sur Wa no Kuni et que c'est ainsi qu'il a obtenu le corps de Ryuma (pas bête le Gecko, il embarque les cadavres de légendes !). Petit à petit, il étoffe ses personnages, et les Corsaires sont encore d'actualité, en quelque sorte.

Un autre forumeur a listé ce qu'il restait à en découvrir un peu plus haut.

Toujours sur Moria, on l'a vu avec le même corps depuis le départ, son Séraphin lui ressemble, et son pouvoir n'a pas montré de possession possible intégrale, juste de la manipulation par les ombres, donc c'est vraisemblablement bien lui.

Pour le débat Harald contre Xebec, il n'y a ni bien ni mal, il a fait un choix.

Ils se sont rencontrés sur Mariegeoise, l'un voulait intégrer le GM, l'autre le détruire. Ils se sont clashé d'emblée, c'est leur histoire depuis le départ.

Xebec a été impressionné par Harald, et inversement, il y a une amitié né de ce respect du guerrier, mais leurs désirs s'opposent. Je ne vois pas Harald filer du poison a Xebec, je le vois plutôt le prévenir de ses intentions, et qu'ils s'affrontent à la loyale, car ils avaient commencé cela sans l'achever. Puis on voit qu'au final, comme c'est souvent le cas quand on atteint un certain plafond, il y a match nul. En même temps, qui ne voulait pas qu'ils s'affrontent, histoire de savoir, hein ?9_9

J'en oublie le passage avec les jumeaux et God Valley qui approche à grand pas (cool B|).

Garling "le blond", déjà au courant de l'existence de Mu (il faudra qu'on nous dise comment sont sélectionnés ceux qui connaissent son existence, car c'est un secret qui s'évente bien facilement, tout de même...), trouve quelque chose d'intéressant là-bas, mais quoi ?

Certainement la tombe de Nerona Moria :D

Le type a des tombes partout, et des noms locaux à chaque coin.

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

On se rappelle de la Marine de Garp et Sengoku, complices d'avoir tué des femmes enceintes tout beigne bizarrement pour eux de véritables héros On trouve la petite bête sur Xebec, même si il part en cacahuète, il mérite de prendre le trône de Marie Joie.

Modifié par Dims75020

Pour l'histoire de Kozuki Moria, on nous a dit chapitre 1154 je cite "Va visiter la tombe de ce héros né à West Blue et élevé à Ringo."

Donc c'est possible que Gecko Moria ai était adopté par la famille Kozuki.

Mais pour un pays fermé au reste du monde, on a l'air d'y rentrer assez facilement à Wano mdrrr

Mais de toute évidence, il y a une subtilité qui va au-delà de Gecko Moria = frère/cousin de Oden

Hâte de découvrir la suite de la mini aventure

Modifié par Erinkhal
  • Pouce en haut 1

JE vais repondre a cette partie de ton poste @Narumi San mais cela est aussi une reponse au postes de @Dims75020

Il y a 14 heures, Narumi San a dit :

- On a une preuve que Harald = xebec, mais il est pas dans son top, alors qu’il a vu la puissance de Harald de c’est yeux !

l'image qu'on a vu de Kaido qui pense au grand de ce monde n'est pas explicite, ça ne veut pas dire que c'est les plus fort qu'il a rencontré de sa vie..

c'est juste les perso auquel il a pensé a ce moment la, les perso qui l'ont le plus marqué

Révélation

image.png.a6634e5a905efc2697fcc0302f7c264f.png

Il y a 14 heures, Narumi San a dit :

Du coup Roger est plus faible que Harald , du coup la dans ce chapitre on verra ce qu’a subit Roger face à xebec !

a quel moment tu as vu que roger etait plus faible que Rocks deja?

1- garp + roger VS rocks

d'apres l'info qu'on a, roger et garp se sont allié pour battre les rocks pirates (avec BB, BM, kaido, shiki etc.), pas xebec seul....

Révélation

image.png.a2b50d7dfdfb899ed0eeb16037c4a3a2.png

2- xebec capitaine de BB, kaido, BM et shiki

on a vu qu'il les a eu grace au davy back fight (on voit le flyer de BB)...

meme foxy avait reussi a voler des membre de l'equipage de luffy. cela ne veut pas dire grand chose

Révélation

image.png.39e2986e12c962c37f6d9befabb0adeb.png

3- haki qui met KO a un rayon de 5km 

ok, et?

c'est plus impressionnant que les cieux qui sont coupé en deux (a plus de 5km je rappel)??

Révélation

image.png.9aa4d4cf5749f3c8d7023d8c638663a8.png

4- l'air de Rocks D Xebeck

oui c'etait considiré l'air des rocks mais cela ne veut pas dire qu'il etait le plus fort!

je rappel que durant l'ere de roger, BB etait sont egale

je rappel que BN avait annoncé le debut de son air alors qu'il sait qu'il est loin d'etre le plus fort

Révélation

image.png.391c194218fb7ff811a21d0b93b46267.png

en resumé:

- Rocks est tres puissant et cela on ne peut pas le nié (rien que tuer un amiral en temoigne de cela)

- Rocks a reussi a faire peur au GM grace a l'equipage qu'il a eu (davy back fight)

- aucune info encore nous indique sa puissance par rapport a celle de BB, roger et garp

il se pourrait qu'il soit le perso le plus puissant

mais il se pourrait tres bien aussi etre une fraude, tu devrai bien le savoir toi @Narumi San :P 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1
  • Joy 1

Si Kozuki Moria est Gecko Moria, il va y avoir un problème de timeline. Si c'est le cas, le "héros local qui est mort pour défendre son village des pirates" serait alors mort à l'époque où Oden était déjà rentré à Wano et forcé par le shogun de faire le pitre (Oden est rentré à Wano il y a 25 ans, exécuté il y a 20 ans, Gecko Moria a affronté Oden il y a 23 ans). Oden n'aurait donc rien fait pour "aider un village menacé par les pirates de Kaido."

Ce qui m'étonne, moi, c'est qu'on nous disent qu'ils étaient amis... ce que j'ai ressenti, c'est plutôt que Xebec courait après l'amitié d'Harald sans jamais avoir de retour positif !! Harald l'a toujours rejeté, jusqu'à lui refuser l'accès à son royaume, même pour aller boire un coup entre "potes"... l'amitié, ce n'est pas ça !! Donc je m'attendais à ce que Harald accepte la proposition des doyens, car il considère Xebec comme un criminel sans intérêt pour lui ou pour son royaume.

L'influence d'Ida l'a rendu "meilleur", mais c'est aussi ça qui lui a fait croire que le GM était la seule solution viable pour Erbaf... Au début du FB, le narrateur présentait Harald comme un crétin arrogant, on peut aussi ajouter à ça, influençable !

Garling était déjà chevalier divin à cette époque ? Comment peut-il connaître Imu sinon ? Ça serait bien de clarifier la situation sur qui doit connaître ce secret... je m'y perds un peu... il ne devrait y avoir que les chevaliers divins et les doyens.

• Pouce en haut 1

@LeRoiDesAmiraux

Xebec, à ce moment-là, personne n'avait son niveau, ni Barbe Blanche, ni Roger des petits jeunot  . Voyons évidemment qu'il a retourné Barbe Blanche, la récolter au Davy bad Fight 

Il est le papa des empereurs 

XEBEC a tout d'un Roger à son apogée, sûrement  aussi d'un Shanks à son apogée. Chercher même à imite un  Xebec , on terme de Haki des conquérants, surtout la même technique du maniement de leur sabre.

Modifié par Dims75020
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Dims75020 a dit :

Xebec, à ce moment-là, personne n'avait son niveau, ni Barbe Blanche, ni Roger des petits jeunot 

moi perso je ne suis sur de rien, je donne juste une possibilité (qui est assez probable avec ce qu'on a vu)

mais si toi tu es sur, prouve le moi avec des preuves du manga...

par ce que pour le moment, ce qu'on a vu c'est que :

- xebec n'a pas eu les membres de son equipe par la force mais par la ruse

- les membre des rocks n'ont aucun respect 

- il a pas pu decouvrir comme roger qu'il y avait une ile apres road star pour la chercher

- lui et tout son equipage de legende ont perdu face a roger et garp

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Narumi San a dit :

Ah bon ? le dernier chapitre fait pourtant l'état des lieux : "au cours des 2 années suivant la formation de l'équipage des Rocks, ils ont lancés 16 assauts, coulés 76 navires, incendiés 14 ports, détruits 5 villes, et anéantit 1 Pays".

Tu considères vraiment qu'il n'y aurai eu aucune perte civil avec ce bilan ? Ou tu défends juste un peu aveuglément ton poulain ?

On peut rajouter que Loki a bien une épée plantée dans sa bidoche par Rocks, et qu'il s'est fait bouillave au moins 2 fois par lui. (J'appellerai pas ça de la tendresse pour les enfants moi, m'enfin...).

Pour ce que l'on sait de Rocks, il veut juste remplacer le "maître du monde" actuel, pour en devenir le nouveau, et avec les valeurs qu'il porte, pas sûr que ce soit un monde rêvé non plus. 

Après il a certain charisme de méchant (un peu à la Kid comme ça a été dit), et ça reste une œuvre fictive, où on peut se permettre d'aimer un méchant parce que : "il a la classe", dans la vraie vie ce serait évidemment beaucoup plus problématique... Mais faut pas non plus ne pas voir ce que l'oeuvre annonce explicitement, Rocks est une ordure, un pirate dans le vrai sens du terme. 

Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit :

Garling était déjà chevalier divin à cette époque ? Comment peut-il connaître Imu sinon ? Ça serait bien de clarifier la situation sur qui doit connaître ce secret... je m'y perds un peu... il ne devrait y avoir que les chevaliers divins et les doyens.

Il me semble que oui non ? Vu qu'il défend God-Valley avec les autres chevaliers divins face à l'arrivée de Rocks et Roger & cie, il n'était pas être pas le commandant cependant. (flemme d'aller rechercher le chapitre).

-----

Concernant la décision d'Harald, j'ai relu en diagonale les chapitres du flash-back, Harald n'est jamais apparu comme copain avec Rocks, et lui parle plutôt assez sommairement ou froidement, il répète à chaque fois que c'est un criminel, qu'il ne veut pas le mêler à Elbaf, ne l'accepte même pas dans le royaume...

Rocks le considère comme son ami et potentiel allié, c'est ce qui nous a peut-être fait croire que c'était réciproque, mais ce n'est apparemment pas tellement le cas.

Rocks avait sûrement de l'estime pour lui, de par sa force, on le sent dès leur première passe d'arme à Marie-joie.

Rocks avait tout intérêt à pousser quelqu'un d'aussi fort qu'Harald et son royaume à le rejoindre, pour obtenir une force de frappe conséquente, pour obtenir l'avantage du fruit légendaire, dont la puissance ne devait être pleinement utilisée que par Harald. -> Donc aucune raison d'en faire son ennemi, mais beaucoup plus avantageux d'en faire son allié.

A contrario, Harald veut juste intégrer Elbaf au GM (une erreur de jugement de sa part, mais on a bien vu qu'Elbaf a failli mourir de famine à cause de son isolement), il n'a aucun intérêt à avoir des liens avec Rocks, activement recherché par le GM, au contraire, et il méprise son comportement criminel de toute façon. -> Donc aucune raison d'en faire son allié, voir plutôt avantageux d'en faire son ennemi (vu la promesse du GM)...

Et de toute façon je ne doute pas que le chapitre mettra en scène un Harald affecté par sa décision et que ce sera beaucoup plus nuancé que la maigre ligne de spoil.

Il y a 7 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

moi j'avoue ne pas comprendre que ça étonne qu'on soit déçu ...

les amis ça ne se trahit pas, ça ne se sacrifit pas sous l'autel de nos propres reves.

c'est tout.

Le problème, c'est que les manga ou les oeuvres, nous mettent souvent sous le nez ce genre de situation difficile à dilemne où le héros choisi de ne rien sacrifier pour son rêve, et où au final par le pouvoir de l'amitié, de l'amour et patati, tout ce passe bien, et en fait personne n'a eu à mourir, tout est beau dans le meilleur des mondes.

La réalité, c'est pas ça. N'importe quel gouvernement, ou organe de pouvoir, a des décisions compliquées et difficiles à prendre.

Si l'on regarde d'un oeil un peu réaliste la situation d'Elbaf, en prenant en compte ce que savent les personnages et ce qu'ils ne savent pas :

Alors je ne suis pas forcément déçu de voir un Harald, roi de son peuple, salir ses mains et prendre sur lui la responsabilité de sacrifier quelqu'un qu'il connaît, pour qui il a sûrement un respect en tant que "pair de force", mais avec qui il n'est pas ami, et qui est un criminel, afin d'assurer à long terme (ce qu'il pense être) une sécurité, une affiliation, une sortie à l'isolement, de son peuple, en rejoignant le gouvernement mondial.

On verra à quel point cette décision est nuancée dans la mise en scène, mais vous êtes peut-être déçus parce que d'autres personnages de l'histoire ont fait le choix de ne rien sacrifier pour leurs idéaux et sont tout de même parvenus à leurs fins, à coups de plot armor, à côté la résolution d'Harald paraît faiblarde, parce qu'elle n'est pas portée par le scénario.

• Thanks 4
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

Planté le petit Loki, détruire des villes c'est de l'imaginaire peux être ? Les flashback en parlaient.

• Hum 1

il y a 52 minutes, Shazz90 a dit :

Planté le petit Loki, détruire des villes c'est de l'imaginaire peux être ? Les flashback en parlaient

Comme Luffy :

IMG_4704.thumb.jpeg.53a1e6bb3ea39d839d7521db059a3829.jpeg

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Ah bon ? le dernier chapitre fait pourtant l'état des lieux : "au cours des 2 années suivant la formation de l'équipage des Rocks, ils ont lancés 16 assauts, coulés 76 navires, incendiés 14 ports, détruits 5 villes, et anéantit 1 Pays".

Tu considères vraiment qu'il n'y aurai eu aucune perte civil avec ce bilan ? Ou tu défends juste un peu aveuglément ton poulain ?

Comme luffy et des villes corrompues on la vu dans le chapitre précédent !

Pour Loki j’ai répondu en image !

@LeRoiDesAmiraux merci, mais toujours 0 victoire pour Roger et jusqu’à preuve du contraire xebec > Roger donc automatiquement Harald > Roger !

et aussi chapitre précédent , c’est dis que c’est l’air de rocks malgré Roger + shaky pourquoi elle est pas partie voir Roger pour demander une protection au lieu d’aller voir rocks ?

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Même Loki voudrait avoir comme père Xebec, c'est pour dire le fossé qui les sépare du  très mauvais choix de Harald quoi même son propre gosse rêve de xebec comme moi veux voyager avec lui car il a compris le Xebec est un boss absolu 

@ LeRoiDesAmiraux

Pourtant tu  a bien vu les scan  

Xebec à lui seul a moins de 20 ans, il a terrassé Marie Joie et menacé Ym Sama, qui est probablement le boss du manga. Que voulez-vous de plus ? Le Gorosei et la Marine ont besoin de Harald pour anéantir l'équipage des Rocks, car sans lui, ils sont incapables, Vu qu'il est le seul l'égal de Xebec pour le moment, même le jeunot Kaido ne le branche pas, même Barbe Blanche se la ferme devant Xebec. Le suis sans jamais  brancher, l'écart de niveaux est trop grand, surtout en plus il avait  déjà son fruit avec lui. Donc le Davy Back Fight pour nous montrer comment il a eu son équipage. De là, on peut imaginer qu'il les a tous boxés par la force  a obtenu leur respect faut pas chercher plus loins . Il est bien le plus fort. À quoi bon nous montrer cela , rien pour nous montrer ? C'est bien lui le grand patron de son équipage aucun doute la dessus. 

Déjà, je peux aussi dire que Garp et Sengoku ont juste battu uniquement le Lion Doré, mais rien d'autre par la suite.

Il y a Garling vs Barbe Blanche, le reste on verra bien comment  Xebec  a perdu contre qui ou voir tous contre lui sera toute même épique on sa faveur 

Parler nous des admiraux qui on massacré Des femmes enceintes pour retrouver le fils de Roger au Lieux de nous raconter Xebec son petit coup d'humour envers Loki.

Modifié par Dims75020
  • Haha 1
  • Confused 1

À ce que je vois, les fans sont divisé parce qui est montré d'un certain point de vue. Ici, on parle de Xebec, de qui il était et ce qu'il a fait. Maintenant concernant Roger, on montré seulement son côté idiot. Je ne suis pas sûr que c'est ça qui apporteront des éléments de comparaison.

Concernant le spoil, les infos sont minimes. Aussi, tôt ou tard l'amitié de Xebec et Harald devrait prendre fin car tout est question d'idéal. Personne n'aurait cru que Roger allait s'incliner devant Newgate pour Oden. Parfois, les objectifs peuvent rassembler ou disperser les gens.

Le nom de Kozuki Moria n'a pas été mentionné à la légère. Je pense qu'il y a un lien avec Moria.

Il y a 5 heures, Vault Joy Boy a dit :

Chapitre 1096 - Page 8 ; On voit Garling lors de l'invasion de God Valley par Roger & les Rocks, commander aux autres Chevaliers Divins, donc j'imagine que oui, peut être en était il déjà le commandant.

image.png.00e732afb92733b2f1be9ebbddc45f82.png

• Thanks 1

Hello 🙃

Perso pour moi Harald et Xebec n’ont jamais été amis … enfin si vous voulez dire qu’ils sont amis, il y a donc amis et « amis » ! Je m’explique

amis serai une amitié forte, vraie et que rien ne pourrait ébranler dans le fond même si il y a fissure (dispute)

là où « amis » c’est plus pote, genre je te respecte vraiment peu importe qui tu es mais nous n’avons ni les mêmes valeurs ni les mêmes trajectoires, si on se croise on se bat par exemple ! 

petits exemples qui sont pour moi de l’ordre de la relations harald/Xebec :

- garp et Roger était « amis »

- roger et BB était « amis »

- shanks et BB étaient « amis »

- Luffy et law sont « amis »

- Luffy et Coby sont « amis »

- kizaru et vegapunk sont « amis »

Et j’en passe, finalement le « Amis » serait une sorte de rivalité dans le respect mutuel, comme celle de Xebec et harald 

A l’inverse, zoro et Luffy sont amis, les deux mourraient l’un pour l’autre, et préférerait mourir que de tuer l’autre par obligation et devoir ! 
Attention au personnage de Luffy, lui, parfois uniquement dans son sens il est pote avec tout le monde, un vrai bouledogue, tu lui donnes à manger on est pote ! Il est devenu amis avec un kraken et un espèce de castor de mer ! En plus il y a ce truc d’attirer tout le monde dans son camp ! 

Enfin il y a peut-être une troisième relation dans OP, qui pourrait être qualifiée plutôt de paternel ou fraternel, dedans il y a bien sûr les liens familiaux mais aussi certaines amitiés je pense

- shanks et Luffy 

- franky et le mec à la souris j’ai zappé son nom dsl

- Jimbei et fishertiger

- Luffy et silver en vrai 

Des amitiés tellement fortes que ça en devient un lien fraternel, peut-être même que le Luffy/zoro pourrait être ici aussi, je pense que dans cette catégorie de relation il pourrait facilement y avoir du sacrifice, je reste persuadé que shanks va se sacrifier pour sauver Luffy ! 

Pour ceux qui sont déçu de Harald, essayez d’inverser les choses, est ce que vous pensez vraiment que si Imu avait dit à Xebec si tu tues harald je te laisse le trône, Xebec aurait refusé de zigouiller harald ? Perso moi je suis sûr que non, en plus comme l’on dit Xebec c’est un faux gentil, en vrai c’est une ordure de première qui est stylé et qui a un bon rôle dans l’œuvre ! En soit Luffy c’est un peu un faux pirate aussi si on reste sur le méchant le gentil, il se comporte pas souvent comme un pirate tél que on les connaît dans leur pire moment ! 

A🙃

• Pouce en haut 1

Les condamnations pour association de trolls n'existant pas, je préfère en rire ^_^

Je plaisante, évidemment :$

Cela étant dit, ça permet de papoter autour du manga et de voir différents avis -_-

Que la Marine ait un côté obscur, on le sait, Oda voulait même leur donner un aspect de Yakuzas au départ. Ils sont, après tout, le gang le plus puissant actuel, puisque je ne vois pas qui pourrait rivaliser en frontal avec l'intégralité de la Marine. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas aussi blancs que leurs capes, que la plupart des membres sont véreux, et bien d'entre eux pensent s'engager pour une noble cause (aaaah, les idéalistes...mais la réalité les rattrape, et si tu ne fais pas ce qu'on te demande, c'est toi qui sera fusillé !). 

@Narumi San Harald n'a vaincu personne, en dehors d'un requin et d'un agent lambda du GM, donc pas de palmarès. Donc Harald = Roger, cqfd :P

Sublime détournement de contexte de l'image où Luffy attaque un...gosse ? Colon est plus vieux que Luffy, il a 20 ans ! xD

Même Momonosuke a 28 ans :D

Luffy n'a détruit aucune ville, brûlé de port, etc...je pense qu'on peut éviter de sortir des éléments de leur contexte juste pour faire de la rhétorique...:ph34r:

Sinon, je poursuivrai la mienne également :)

@Dims75020 Je ne sais pas où tu as vu que Xebec avait moins de 20 ans. Personne dans ce manga n'a atteint son apogée à moins de 20 ans, et encore moins de personnes ont tué un Amiral à ce stade. Après, c'était peut-être le grand-père de Spandam, c'est Amiral, auquel cas je comprendrais qu'il perde...9_9

Barbe Blanche, Shiki, Big Mom, etc...n'étaient probablement pas loin de leur "Prime", mais pas encore. Je dirais que c'est un peu comme Kidd et Law actuellement, ou Marco peut-être ?

Barbe Blanche était le second de Xebec sur la "vraie" hiérarchie, et n'a rien à lui envier à son max, il doit rivaliser avec lui, comme Roger.

Je pense qu'à ce stade, Xebec était bien le plus fort, et plus en avance en âge à sa grande époque.

Je ne pense pas que le GM ne puisse rien faire contre Xebec, mais il faudrait envoyer beaucoup de leurs troupes, et prendre un risque. Cependant, ils n'aiment pas se salir les mains, et préfèrent manipuler les autres, donc je comprends leur stratégie avec Harald.

@N0NE Je pense que Garling a un tempérament de leader naturel, et qu'il prend les choses en main même s'il n'est pas aux commandes.

Lors de la compétition sur God Valley, on l'a vu aux côtés d'autres chevaliers divins, et il semblait y avoir quelqu'un "au-dessus" d'eux (mais n'était-ce pas juste un présentateur ?). On a aussi vu que Shamrock n'avait pas exactement le même titre que celui de Garling, lorsqu'il était qualifié de Commandant Suprême des Chevaliers divins. 

Il existe peut-être plusieurs grades, et Garling aurait pu être le "second" de son temps.

• Pouce en haut 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Court chapitre de 15 pages.

- Chapitre 1158 : « Rocks contre Harald ».

- Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 40 : « Le pirate de la justice repose ici ». Yamato, O-Chō et Kikunojo quittent la tombe du héros où ils ont déposé des fleurs. Le nom gravé sur la tombe est « Kouzuki Moria » (« 光月もりあ » en japonais).

- Le chapitre commence dans le « Oro Jackson ». Roger était mécontent du départ de Shakuyaku des Pirates Kuja. Lors de leur dernier combat, Roger avait remarqué que Shakuyaku semblait malade et s'était inquiété pour elle.

- Lorsque Shakuyaku a quitté les Pirates Kuja, elle a laissé une lettre à Rayleigh pour qu'il aille la retrouver, mais Rayleigh ne voulait s'engager avec personne. Roger décida alors d'aller au bar de Shakky.

- Quelque temps plus tard (il y a 40 ans), on voit Garling (« l'un des Chevaliers Divins » à l'époque) discuter avec les Gorousei à Mary Geoise. Garling leur parla de God Valley, une île où il séjourna brièvement lors d'une mission.

- Garling expliqua qu'il avait essayé de les convaincre de rejoindre le Gouvernement Mondial, mais que c'était impossible. God Valley possédait de nombreuses ressources extrêmement précieuses pour eux. Et en plus de cela, Garling fit une découverte incroyable.

Garling : « Je ne m'y attendais pas du tout.
Je suis sûr que le « Grand » sera ravi !
Dès lors, je recommande vivement que le tournoi ait lieu dans deux ans à God Valley ! »

- Passage à Hachinosu. Selon les règles de Shakky, les pirates qui viennent à Hachinosu pour visiter son bar ne sont pas autorisés à s'y battre. On peut donc y voir de nombreux pirates puissants boire et discuter sans se battre.

- Shakky remarqua que Rocks était très heureux et épanoui, alors elle lui demanda en plaisantant s'il n'était plus amoureux d'elle. Big Mom rit en disant qu'il avait probablement rencontré une autre femme. Rocks leur répondit avec colère que c'était censé être top secret.

- Barbe Blanche ne comprenait pas ce qui se passait et Stussy lui dit : « Tu ne peux pas deviner !!? ». Stussy se dit alors que le sourire de Rocks n'était pas réservé qu'à une femme, il avait probablement aussi un enfant.

- Soudain, les pirates de Roger entrèrent dans le bar de Shakky pour la voir. Roger vainquit tous les pirates de la longue file d'attente devant le bar pour entrer en premier. Des pirates présents au hasard dans le bar n'en croyaient pas leurs yeux (ils les prirent même en photo). Rocks confronta Roger.

Rocks : « Roger~~~~ !!! Combien de fois dois-je te dire que c'est mon île !!! »

Roger : « Et c'est le bar de Shakky !! On ne se bat pas entre clients, hein ? Arrête de japper, espèce de porc-épic ! »

- Shakky demanda aux pirates de Roger si Rayleigh était là, mais ils répondirent qu'il était resté sur le navire, l'évitant. En entendant cela, Shakky devint triste et s'évanouit.

- Passage aux « Enfers » d'Elbaph. On voit Harald et Rocks se battre pendant deux doubles pages épiques. Loki et Hajrudin observaient la bataille colossale, mais ils ne purent résister aux attaques d'Harald et de Rocks. Rocks était très en colère contre Harald.

Rocks : « Harald ! Comment as-tu pu être manipulé par le gouvernement ?»

Harald : « Bien sûr que j'ai hésité… !

Du genre : « Est-ce quelque chose que je veux accomplir, même si cela signifie tuer un ami ? »

Rocks : « Ne me raconte pas ces conneries ! Au final, tu continues à obéir à leurs ordres ! »
« Tu es juste un imbécile ! On se sert de toi ! »

- Bien qu'ils se soient attaqués avec des attaques puissantes, aucun des deux ne voulait vraiment tuer l'autre. Le combat s'est donc terminé par un match nul. »

Rocks : « Alors, c'est la fin de notre amitié ! Je ne t'inviterai plus jamais ! »

Harald : « Je suis un ROI ! » Je ne risquerais jamais la vie de mes précieux sujets en rejoignant un méchant voué à l'échec comme toi !!!"

Narrateur : 【Cette étrange amitié entre eux s'est terminée sans vainqueur... Et ils ne se reverront plus... jusqu'au jour de « cet incident »...】

- Dès lors, Loki attendit le retour de Rock sur la côte d'Elbaph, lisant des nouvelles de Rock dans les journaux. Ida lui répéta à maintes reprises que Rocks ne viendrait pas, puis on voit Loki commencer à s'ouvrir à Ida.

- La dernière page du chapitre se déroule 39 ans plus tôt, dans la God Valley (West Blue). On y voit une femme rousse (on ne la voit que de dos) se promener dans une poussette avec des jumeaux à l'intérieur. Les villageois les ont trouvés adorables et ont remarqué que les bébés héritaient de la couleur rousse de la femme.

- Les villageois ont dit qu'ils prieraient pour que les bébés grandissent et deviennent aussi intelligents que leur mère. Et qu'ils aideraient la femme à s'occuper des bébés, le père étant absent. La femme était Très reconnaissante.

- Un villageois a demandé à la femme les prénoms des bébés. Le chapitre se termine par un panneau représentant les jumeaux tandis que leur mère prononce leurs prénoms.

Femme rousse : « Ils s'appellent Shanks et Shamrock.»

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 3

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

@LeRoiDesAmiraux merci, mais toujours 0 victoire pour Roger et jusqu’à preuve du contraire xebec > Roger donc automatiquement Harald > Roger !

et aussi chapitre précédent , c’est dis que c’est l’air de rocks malgré Roger + shaky pourquoi elle est pas partie voir Roger pour demander une protection au lieu d’aller voir rocks ?

sans aucune preuve tu me sort que "jusqu'a preuve du contraire xebec > Roger"..

ben ecoute dans ce cas la, jusqu'a preuve du contraire crocus > xebec, et on peut appliquer ta methode sur vraiment tout :D 

je t'avais deja dis, l'aire de Roger alors que BB etait aussi fort (par ce que roger a trouver le OP)

shakky n'est pas aller demander la protection de xebec l:D

elle est aller pour etre protegé par la ruche(l'ile des pirates)

l'ile ou les pirates n'arrete pas de sortir de null part d'apres koby

l'ile que le GM n'aurait pas du defié d'apres garp

l'ile que xebec et teach ont voulu avoir pour leur plan

Il y a 2 heures, Dims75020 a dit :

Pourtant tu  a bien vu les scan  

moi j'ai bien vu les scan, pas sur que toi tu les a vu, je vais donc te rafraichir la memoire au cas d'un oubli 

Xebec à lui seul a moins de 20 ans, il a terrassé Marie Joie et menacé Ym Sama, qui est probablement le boss du manga.

oui, tout comme fisher tiger qui avait escalader red line a main nu

est entré la ou les tenryubi habitent

a liberer tout les esclave

cet incident a choqué le monde

mais on sais tous comment il est mort par un VA..

Révélation

image.thumb.png.5422c3406e0f7afa1522888a270ce94c.png

Que voulez-vous de plus ? Le Gorosei et la Marine ont besoin de Harald pour anéantir l'équipage des Rocks, car sans lui, ils sont incapables, Vu qu'il est le seul l'égal de Xebec pour le moment,

ils ont besoin de la force des geants pas juste de harald.

et si les geant etaient superieur au GM, pourquoi harald veut integrer le GM? ;) 

Révélation

image.thumb.png.2e81eed21ef9999bbedc7b865df1f3e9.png

même Barbe Blanche se la ferme devant Xebec. Le suis sans jamais  brancher, l'écart de niveaux est trop grand, surtout en plus il avait  déjà son fruit avec lui.

euuuuuh...

vraiment faut faire un effort de lecture la...

- BB: ne te precipite pas Rocks, et depuis quand j'ai dit que je laisse un idiot comme toi me donner des ordre?

- Kaido (apres avoir reçu le coup de xebeck): "le batard" il a du etre retenu par les autres

- shiki: suivre cet imbecile hahaha, ne me fait pas rire.

- stussy: c'est vrai mais son plan donne envi

Révélation

image.png.18b022aeccd1e42c8e9a21fd916e094c.png

image.png.0455e989a8de2ec942c9ce51b6f25a75.png

image.png.cf791b70ef5b48b78cc49b1f93ef6cab.png

Donc le Davy Back Fight pour nous montrer comment il a eu son équipage. De là, on peut imaginer qu'il les a tous boxés par la force  a obtenu leur respect faut pas chercher plus loins

ben justement le davy back justifie comment il a reussi a avoir des pirates aussi puissant qui ne le respectent pas ;) 

je ne dis pas que Rocks n'est pas fort ou que Roger est plus fort!

je dis juste que on ne sais pas encore son niveau tant qu'il a pas affronté un perso connu (BB, Roger, Garp etc.)

donc c'est pareil pour Harald qui va essayer de le battre dans ce chapitre

• Like 1

Harald a ridiculisé les géants d'Elbaf, pourtant il avait tout d'un cador. Il sera quoi qu'il arrive la risée, le plus grand naïf du monde de One Piece, surtout la honte d'Elbaf, quelle tristesse. Le gouvernement mondial a réussi son coup. Oda l'a tué, il fait ce qu'il veut de son manga. Comparé à un Loki, il ferait honneur. Il a tout et à mille pour cent raison, j'en suis persuadé. Les géants, avec l'aide de Shanks, ne voulaient pas que Loki parte à Marie Joie tout anéantir. Ils ont estimé qu'il n'a pas encore atteint le niveau nécessaire pour réussir son coup, surtout attendre Luffy mode Nika 

Donc nous avons la confirmation que Rocks n'était pas avec Shakky, et des circonstances du duel HArald/Xebec, même si on ne sait pas comment Rocks s'est retrouvé là, et s'il était venu seul. Harald ne semble pas l'avoir traqué non plus, et on voit que ce dernier a fait un pari, mais que ce sont bien leurs idéologies qui les sépare.

En revanche, ils se reverront lors de cet "incident", celui de God Valley qui entraîna la mort de Xebec ?

Harald sera-t-il celui portera le coup de grâce, ou le déstabilisera ?

Toujours au sujet de God Valley,  j'entrevois la mission de Garling : faire des gosses xD

Modifié par One Pig

Le RoiDesAmiraux, il est bien là le problème. Je vais être bref. Évidemment, rien. Harald, les géants avec lui, ils prennent toute la marine à eux seuls, tout comme Xebec et son équipage prennent toute la marine entière, et un coucous royal à Marie Joie, cela, il faut me croire, si il n'y avait pas Roger et sûrement une petite aide de Garp, finito le manga et la marine entière a disparu.

Tiens, pareil, si Roger venez  chez les Rooks avec  son équipe , le manga s'arrête là et la Marine n'existerait plus depuis plus de 40 ans.

Tu vois la différence de force, imagine un amiral tel que Kizaru seul face à un Kaido apogée et même n'importe quel empereur du manga. La vérité, ni la Marine ni le Gorosei ne vont les chercher pour les mettre hors d'état de nuire. N'importe qui des amiraux, même le Gorosei, ne se frotte pas aux Yonko. Imagine la différence de niveau avec Xebec qui les a fait grandir, les a réunis. Imagine Luffy réunir tout les pirates avec lui. La réalité, la Marine ne tiendra pas pour longtemps. Le peuple sera même avec Luffy, toute leur clique de pirates qui va chambouler la Marine et Marie Joie hâte de voir cela .

Modifié par Dims75020

Je note l’info précieuse que harald et Xebec se sont croisés une dernière fois lors de « cet incident », le plus probable est God Valley mais ça pourrait être autre chose, bien que je ne pense pas que Oda rajoute un événement entre le présent du flashback et GV ! 

Ce qui serait un indice cruciale sur le fait que Harald comme nous l’avions envisagé était sur GV ?! Pourquoi ? Pour qui ? Et dans quel camp ? Son propre camp ? 
Venu récupéré un trésor d’elbaph également volé pour l’événement ? 

J’avais également la théorie que Xebec n’était pas mort à GV mais avait réussi à fuir, sur elbaph, et avait succombé à ses blessures là-bas, mais c’est assez peu probable puisque GV est à West blue et Elbaph est dans le nouveau monde !

Modifié par Yamato

Il y a 4 heures, Narumi San a dit :

Comme Luffy :

IMG_4704.thumb.jpeg.53a1e6bb3ea39d839d7521db059a3829.jpeg

Comme luffy et des villes corrompues on la vu dans le chapitre précédent !

Pour Loki j’ai répondu en image !

@Narumi San J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu dévies le sujet sur Luffy quand on parlait des faits présents dans le manga sur les crimes et le peu de valeurs morales de Rocks ?

-----

En tout cas pour en revenir au chap actuel, ça prouve qu'il faut toujours attendre les compléments voir la sortie du scan. Au final on apprend que le chapitre montre qu'il fallait faire une nuance entre "Harald n'est pas ami avec Rocks" et "Harald est ami avec Rocks".

Harald avait donc une réelle estime pour Rocks, mais savait être clair dans sa tête sur le sujet, c'est un "méchant", il le dit lui-même, et il comprend qu'il doit briser le lien avec Rocks pour protéger son peuple et qu'il ne peut pas accepter sa proposition.

Harald n'a pas pourchassé Rocks, il a probablement attendu une énième visite de sa part pour le confronter. Et ni l'un ni l'autre n'a voulu que ce combat soit mortel.

C'est effectivement quelque chose qui devait finir par arriver, vu que leurs buts et moyens d'y parvenir n'empruntaient pas le même chemin.

C'est plutôt bien mis en place par Oda je trouve, hâte de voir les planches.

Est-ce que le fait qu'Harald ne parvienne pas à tuer Rocks est "l'échec" d'Harald mentionnés par les chevaliers divins dans le présent ? J'imagine que non puisque ça fait 40ans, et que Rocks a fini par mourir peu après, donc osef pour eux.

Harald, lui, a encore eu le temps de croiser le GM, pour d'autres demandes/chantages j'imagine

Il y a un point qui m'étonne : comment le Gorousei ignore-t-il l'existence de certaines îles en ayant une existant de plus de plus ou moins 900-800 ans ? (d'ailleurs, petit aparté, si la guerre du siècle oublié a durée 100 ans, les protagonistes de cette dernière n'ont pas pu la vivre dans son intégralité ?!) :  La mer et le monde sont vaste, certes, mais cela m'étonne. Au même titre, et nous aurons - j'espère - l'explication, que se passe-t-il au bout de Grand Line ?

Road Star n'a jamais été atteinte excepté par l'équipage de Roger ; il en va de même pour Laugh Tale ; comment est-ce possible d'un point de vu technique et géographique ? Si ces deux dernières sont au confins de ce monde et que Grand Line est linéaire dans sa trajectoire globale (on sait qu'il existe plusieurs "voies" mais vous m'avez compris, à partir du Shin Sekai, cela se regroupe mais dans le Shin Sekai les îles sont plus "dispersées" mais en terme de point de repère, il s'agit d'un schéma de trajectoire linéaire). Par exemple, pour un géant, il né presque à la fin du parcours, ont-ils essayé d'aller plus loin ? Qu'est-ce qu'il y a comme île(s) après celle des géants ?  

Pour Shanks et Shamrock, il y a quelque chose à voir avec une certaine prophétie / destiné, Rayleigh l'avait dit à Shanks. Donc on aurait soit

- théorie 1 : un dragon céleste ou plutôt un Chevalier Divin qui aurait fait des enfants avec cette femme.

- théorie 2 : Shanks et Shamrock ont hérité de quelque chose de spécial lié à God VALLEY. D'ailleurs, le nom de cette île laisse supposer des choses ... Je pense qu'il s'agit peut être de l'ancienne île d'un des 20 Rois fondateurs mais les propos de Garling vont un peu à contre-sens de cette idée.

A propos, Shanks connaît donc l'existence de son frère ? A moins qu'il n'était trop jeune pour s'en rappeler ? Qui d'autres le sait alors ? En tout cas, c'est plutôt intéressant. Selon le moment où Oda a eu l'idée d'introduire les frères jumeaux et les chevaliers divins, cela pourrait être super intéressant et cohérent pour le récit et le Lore.

L'équilibre des puissances est une nouvelle fois bouleversé. Comme le souligne un forumeur plus haut, il s'agit d'un énième clash d'HDR, cela perd un peu de saveur je trouve là où avant on avait des combats plus "tactiques" avec l'utilisation de FDD, de techniques spéciales et d'armes dangereuses (par exemple : les katanas de Zoro deviennent presque useless contre un combattant à mains nues avec le Joker du haki).

Où est-ce que sont situés les chevaliiers divins dans cette équilibre ? Les Amiraux aussi ? J'veux dire, par exemple nous avons Harald qui se fait tuer dans son chateau alors que c'est un monstre qui rivalise avec Rocks. Cela fait cogité quant à la capacité de Rocks d'être tenace face au Gorosei / Imu / chevalier divin.

En fait, la Marine n'est même plus impressionnante quant on prend la dangerosité du trio gouvernemental : Gorosei & Imu & CD.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...