Loki Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1159 : « L'île fatidique ». - Le chapitre commence avec le narrateur racontant qu'un jour, Shakky a été kidnappé et que Don Marlon a été tué. Le responsable était un traître au sein des Pirates de Rocks : Ouchoku. Mais personne à Hachinosu n'avait la moindre idée de ce qui avait pu se passer. - La nouvelle de l'enlèvement de Shakky s'est répandue dans le monde entier et même l'économie mondiale a été interrompue pendant plusieurs semaines. Ouchoku était très excité en lisant la nouvelle. Gloriosa pleurait de tristesse et de désespoir. Roger a détruit le journal et Rayleigh était très inquiet pour Shakky. Roger : « Rocks ! Ce salaud ! Comment cela a-t-il pu arriver sous sa surveillance ? Je vais le tuer !» Rayleigh : « Shakky… !» - Un an plus tard (il y a 38 ans), Garling est retourné à God Valley. La femme rousse (on ne voit pas son visage pendant le chapitre) lui présenta Shamrock et Shanks. Surpris de voir qu'ils étaient jumeaux, Garling les trouva adorables. - La femme rousse demanda à Garling de vivre avec elle sur l'île, mais il refusa, car God Valley allait disparaître. Garling dégaina alors son épée et la poignarda. Au même moment, on apercevait de nombreux cuirassés des Marines arriver sur l'île. - Tandis que la femme rousse tombait au sol, grièvement blessée, Garling annonça qu'une épouse digne de son statut avait déjà été choisie. En fait, Garling avait « donné l'ordre » qu'elle soit capturée et qu'elle deviendrait son épouse s'il remportait le tournoi. - Les habitants de God Valley tentèrent de quitter l'île, ignorant ce qui se passait, mais les Marines les en empêchèrent. L'un des soldats était un très jeune Monkey D. Dragon (sa case de présentation indique « Futur chef de l'Armée Révolutionnaire et père de Luffy »). - Dragon ne voulait pas tuer, alors il a tiré des tranquillisants sur les hommes qui l'attaquaient. Dragon a demandé le but de la mission, mais son supérieur l'a interpellé. - Plan d'un navire négrier des Marines en route vers God Valley. On voit Ginny divulguer des informations sur les prix du tournoi. Ivankov était très en colère contre les autres esclaves, car ils avaient perdu leur combativité. Kuma était à l'autre bout du navire, mais il écoutait et souriait en pensant à l'énergie de certains esclaves. - Plan d'un « Département d'Information de Cipher Pol » sur une île inconnue. Un très jeune Morgans (président du journal World Economy à l'époque) est arrivé, affirmant détenir une « information incroyable ». Morgans était habillé comme aujourd'hui, mais il portait un béret sur sa tête d'oiseau. - Morgans voulait que le Cipher Pol le corrompe pour ne pas publier l'information. Les agents de Cipher Pol ont menacé de l'effacer, mais Morgans leur a dit d'essayer s'ils avaient le courage. Quoi qu'il en soit, le plan de Morgans était de divulguer l'information à Hachinosu. - Les pirates d'Hachinosu ont appris que Shakky était utilisée comme prix de tournoi dans God Valley et sont partis la sauver. Linlin était intéressée par les autres prix ; elle voulait de bons « Fruits du Démon » pour ses enfants. Linlin a dit à Kaido qu'il pourrait peut-être obtenir un pouvoir intéressant de « Fruit du Démon ». On voit ensuite Rocks, Roger et Garp se diriger vers God Valley. - En route vers God Valley, Rocks a été bloqué par le navire d'Harald envoyé par le Gouvernement Mondial. Un navire du Gouvernement Mondial se trouvait à proximité pour s'assurer qu'Harald obéisse à ses ordres. Rocks a demandé à boire et à parler seul à seul, et Harald a accepté. Rocks : « Harald, il y a une partie « cachée » dans mon nom… Mon vrai nom est « Davy D. Xebec ».» Harald : « Alors « Rocks » n'est pas ton nom !? » Rocks : « Mon clan est probablement quelque chose que le gouvernement essaie d'éliminer complètement depuis longtemps. Avec le légendaire pirate « Davy D. Jones » comme ancêtre… le clan a réussi à survivre, de justesse, dans le monde souterrain. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non… mais j'ai un enfant maintenant. Pour protéger ma femme et mon enfant de tout danger potentiel… J'ai décidé de les envoyer tous les deux dans mon pays natal… en leur disant de « compter sur le clan Davy »… !! » Harald : « Je vois, donc tes proches et maintenant ta famille sont tous dans ton pays natal. » Rocks : « Oui… et cet endroit, c'est « God Valley ». » - Rocks a dit qu'il se rendait à God Valley pour sauver Shakky, mais en réalité, il va sauver sa femme et son enfant. Harald a refusé de se joindre à Rocks et a fait semblant de se battre, mais il a laissé Rocks s'enfuir. - Le chapitre se termine par une double page ÉPIQUE sur le jour de « l'incident de God Valley ». Après avoir présenté quelques prix, comme les rares Fruits du Démon (nous avons vu cela dans le flashback de Kuma), le maître de cérémonie a fait monter Shakky sur scène, la grande récompense du tournoi. - Shakky portait un costume de Kuja et paraissait propre et en bonne santé, car on avait pris soin d'elle depuis sa capture. Le maître de cérémonie a expliqué qui était Shakuyaku (l'ancienne Impératrice de l'Île des Femmes) et a annoncé que le vainqueur déciderait s'il la prendrait pour épouse ou esclave. - Les Tenryuubitos dans le public étaient très excités. On voit Garling, le jeune Sommers et Gunko (aux cheveux longs) parmi les « Chevaliers Divins » la fille avec un béret et un fusil de la « Famille Manmayer » que nous avons vue dans le flashback de Kuma était à côté de Gunko. Tenryuubito : « Incroyable, quelle beauté ♡♡ Sommers !! Assure-toi d'obtenir ça pour la « Famille Shepherd » !! » Sommers : « Ne sois pas ridicule, si je gagne, elle sera mon esclave personnelle !! » Garling : « Elle sera ma femme, alors reste loin de moi, même dans tes rêves, Sommers. » Fille Manmayer : « Gunko ! Maintenant qu'on t'a, on pourrait peut-être obtenir un trophée dans la Guerre des Clans !! » - Coupure vers Dragon, il a découvert une femme rousse blessée dans une maison en suivant une traînée de sang. Femme : « S'il te plaît… !! Emmenez mes… enfants… loin… de… cette île… Ne le laissez pas… les… avoir…… - On voit aussi le petit Teach et sa mère (visage non visible) menottés dans une cage. Mère de Teach : « Viens ici, Teach… Tout ira bien, tu dois survivre à tout ça quoi qu’il arrive… ! » - Le chapitre se termine par la dernière grande annonce du maître de cérémonie à tous les Tenryuubitos… Maître de cérémonie : « Et maintenant… Vous ne pouvez pas vous qualifier de “Noble Mondial” si vous n’en avez jamais entendu parler !» Outre un gamin du Clan des Boucaniers, nous avons un autre “Lapin Super Rare” pour ce tournoi ! Enfin ! Une redécouverte après 800 ans ! Le “CLAN DES DAAAAAVY”~~~~~~!!! » - Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1159 : « L’île fatidique ». - Sur la couverture, Yamato revient dans la capitale des fleurs. - Shakky a été kidnappé à Hachinosu et la nouvelle a secoué le monde entier. - Il y a 38 ans, Garling est retourné à God Valley et a attaqué la mère de Shanks et Shamrock parce qu'il voulait emmener les enfants avec lui en Terre Sainte. - Dragon était également à God Valley, alors soldat de la Marine. Kuma, Ginny et Ivankov se rendaient à God Valley sur un navire négrier. Et le jeune Morgan transmettait des informations sur God Valley à Hachinosu. - Rocks rencontra à nouveau Harald en route vers God Valley. Il lui révéla la véritable raison de son départ. Craignant pour la sécurité de sa famille, Rocks renvoya sa femme et son fils (Teach) dans sa terre natale, God Valley. - Le vrai nom de Rocks était « Davy D. Xebec » et il appartenait au « Clan Davy », qui vivait dans le plus grand secret. Son ancêtre était « Davy D. Jones ». Après leur conversation, Rocks et Harald se battirent à nouveau, mais Harald perdit volontairement pour permettre à Rocks de poursuivre son voyage. - Le chapitre se termine avec le début du tournoi de God Valley. Shakky était le prix spécial du tournoi. On découvre que le jeune Teach et sa mère figuraient parmi les esclaves utilisés lors du tournoi. - Dragon a trouvé la mère de Shanks et Shamrock presque morte, et elle l'a supplié de sauver ses enfants. - PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 3 septembre 2025 par Loki 5 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Ce chapitre s'annonce extraordinaire 🤩 à la lecture de ces premiers spoils ! Dragon, xebec, Davy D jones, teach, shanks etc y a de quoi rêver God valley, incroyable bataille aux 1000 et 1 enjeux 👍 J'adore ! Modifié 2 septembre 2025 par Famille Blond 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Ce qui est magnifique c'est qu'il n'y a pas de pause après ce chapitre dont les leaks seccoue déjà internet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 28 minutes, Loki a dit : - Rocks rencontra à nouveau Harald en route vers God Valley. Il lui révéla la véritable raison de son départ. Craignant pour la sécurité de sa famille, Rocks renvoya sa femme et son fils (Teach) dans sa terre natale, God Valley. [...] - On découvre que le jeune Teach et sa mère figuraient parmi les esclaves utilisés lors du tournoi. J'attends de voir le détail et les prochains chapitres, mais là on aura ptet un Gol D. Roger associé à un Monkey D. Garp qui ont arrêté un Davy D. Xebec qui tentait juste de sauver sa famille... Si c'est le cas, j'adore, ça étoffe énormément le background de BN. il y a 28 minutes, Loki a dit : - Dragon a trouvé la mère de Shanks et Shamrock presque morte, et elle l'a supplié de sauver ses enfants. Le fait que le port d'attache de Shanks fut le village de Luffy a ptet un lien. Je me demande si Garp était au courant. Edit : il y a 4 minutes, Jecero a dit : Le jeune Morgan c'est qui j'ai pas bien saisi ? Ces spoils est magnifique. Merci Oda Je pense que c'est "Morgans" et non "Morgan". Morgans étant le président du journal. Révélation Morgans | One Piece Encyclopédie | Fandom Modifié 2 septembre 2025 par Bhaalthazar 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Le jeune Morgan c'est qui j'ai pas bien saisi ? Ces spoils est magnifique. Merci Oda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Donc la catastrophe de God Valey a bien été provoqué à cause d'une femme. Je sais pas quoi en penser. J'aurai préféré qu'il y'est un lien avec le siècle oublié ou alors une arme antique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 43 minutes, Loki a dit : - Dragon a trouvé la mère de Shanks et Shamrock presque morte, et elle l'a supplié de sauver ses enfants. - PAS de pause la semaine prochaine. Imaginez un instant que cette rousse inconnue soit sauvée par dragon et qu'au final il lui fait un enfant cela ferait en sorte que luffy soit le petit frère de shanks mdr Blague apart on ne sait toujours ce qu'avait cette île de speciale pour qu'imu si interesse selon garling et je doute que au final que cet incident soit au cause d'une femme. Bien que trois femme clés soient presente sur cette île a savoir la mere des jumeux figarland, shakky, et la femme de xebec. Finalement chacuns des protagoniste hormis peut être garling (quoique ) s'est rendu sur god valley pour une personne. Xebec pour sa famille, roger surement pour shakky et xebec, garp pour suivre et arreter roger ect. Bref hate d'etre à la semaine prochaine pour avoir le vrai fin mot de l'histoire de god valley. Connaissant oda il va nous reveler une dernière revelation sur god valley la semaine prochaine qui va secouer le lore de one piece. Reste à savoir que sera cette dernière revelation avant la pause mensuelle du manga. Modifié 2 septembre 2025 par cedric237 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 2 minutes, Jecero a dit : Le jeune Morgan c'est qui j'ai pas bien saisi ? Ces spoils est magnifique. Merci Oda l'espèce d'homme oiseau qui gère l'information dans OP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 à l’instant, cedric237 a dit : Imaginez un instant que cette rousse inconnue soit sauvée par dragon et qu'au final il lui fait un enfant cela ferait en sorte que luffy soit le petit frère de shanks mdr En vrai ça serait un développement intéressant ! Et si Shanks l'a appris d'une manière ou d'une autre ça nous permettrait d'avoir une vision complètement différente de sa relation avec Luffy. Ça viendrait presque expliquer pourquoi il a sacrifié son bras, pas juste pour sauver un gamin rencontrait quelques mois auparavant, mais pour venir en aide à un membre de sa famille. Par contre, vue la différence d'âge entre Luffy et Shanks, ça signifie que cette femme soit restée auprès de Dragon pendant quand mêmes années 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki92. Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 1 minute, Jecero a dit : Le jeune Morgan c'est qui j'ai pas bien saisi ? Ces spoils est magnifique. Merci Oda C'est big new morgans l homme qui fait les journal beaucoup de bonnes info teach à valley garling qui prend que sharmock et pas shanks dragon ou garp on donne shanks à Roger et davy d Jones sûrement l une des personnes les plus importantes du siècle oublié et xebeck et sont descendant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 ça commence à faire beaucoup de raisons différentes derrière l'incident de God Valley... Le GM voulait s'approprier les ressources précieuses de l'île Les nobles mondiaux voulaient chasser de l'autochtone sous prétexte que le nom de l'île est un affront à eux Garling voulait s'emaparer des jumeaux Shanks et Shamrock (et apparemment cela intéressait Imu) Les esclaves apportés par les nobles (les futurs révolutionnaires) voulaient s'enfuir en faisant fuiter les infos sur l'évènement (facilité par un jeune Morgans âgé de 15 ans). Dragon (âgé de 17 ans) les a probablement aidés à fuir Certains des Rocks voulaient récupérer Shakky Certains des Rocks (Big Mom, Kaido) étaient après les fruits du démon, récompenses de la chasse à l'autochtone Xebec voulait protéger sa famille Roger voulait en découdre avec Xebec Garp voulait en découdre avec Roger Kong en PLS dans son bureau Un joyeux bordel qui nous est dévoilé au compte-goutte depuis 6 ans (première mention de God Valley en 2019). Franchement, je n'apprécie pas la façon que l'auteur a de parler de cet évènement. Vu les enjeux qui s'empilent, je m'attends presque à apprendre que c'est là que le GM a récupéré une arme antique. 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, primo vongola a dit : Donc la catastrophe de God Valey a bien été provoqué à cause d'une femme. Je sais pas quoi en penser. J'aurai préféré qu'il y'est un lien avec le siècle oublié ou alors une arme antique. À mon avis la vraie raison, on va le savoir la semaine prochaine tout semble à croire que oui une femme soit la cause de cet incident mais il en est autre. car xebec lui sous couvert d'aller sauver shakky, il devait surtout sauver sa famile secretement d'où le fait que lors du premier flash back de god valley barbe blanche disait déjà que xebec semblait perdre de vue le but initial de la mission des rocks. Modifié 2 septembre 2025 par cedric237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, primo vongola a dit : Ça viendrait presque expliquer pourquoi il a sacrifié son bras, pas juste pour sauver un gamin rencontrait quelques mois auparavant, mais pour venir en aide à un membre de sa famille. Ca gâcherait l'une des meilleures scènes du manga. Révélation Néanmoins, si Shanks est au courant qu'il doit sa vie actuelle à Dragon, possible que sa rencontre avec Luffy ne soit pas une coïncidence et que le sacrifice de son bras soit une sorte de retour de faveur. Mais ça m'ennuierait, Shanks a dit qu'il avait sacrifié son bras en guise de pari pour la nouvelle ère, faut rester là dessus. Révélation Ca sonne mieux que "pour mon ptit demi-frère" il y a 15 minutes, primo vongola a dit : Donc la catastrophe de God Valey a bien été provoqué à cause d'une femme. Je sais pas quoi en penser. J'aurai préféré qu'il y'est un lien avec le siècle oublié ou alors une arme antique. "A cause d'une femme" est un peu fort Elle n'a pas demandé à devenir le gros lot d'une chasse à l'homme. Néanmoins, l'incident Enies Lobby (île inviolée pendant plus de 800 ans, première du CP9, etc.) a aussi été causé "à cause d'une femme". Modifié 2 septembre 2025 par Bhaalthazar 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 5 minutes, Bhaalthazar a dit : Ca gâcherait l'une des meilleures scènes du manga. Masquer le contenu Néanmoins, si Shanks est au courant qu'il doit sa vie actuelle à Dragon, possible que sa rencontre avec Luffy ne soit pas une coïncidence et que le sacrifice de son bras soit une sorte de retour de faveur. Mais ça m'ennuierait, Shanks a dit qu'il avait sacrifié son bras en guise de pari pour la nouvelle ère, faut rester là dessus. Masquer le contenu Ca sonne mieux que "pour mon ptit demi-frère" Je suis pas d'accord au contraire je trouve que ça donnerait du sens à cette scène. Qu'un mec du gabarit de shanks perde son bras pour un petit jeune rencontrait dans un village, c'est quand moins crédible que si le petit gas en question est son petit frère. Et ça ne gacherait rien à ses attentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 10 minutes, Pauolo a dit : Xebec voulait protéger sa famille Roger voulait en découdre avec Xebec on m’a pourtant assuré que xebec c’est un méchant 😂 il y a 45 minutes, Loki a dit : Rocks rencontra à nouveau Harald en route vers God Valley. Il lui révéla la véritable raison de son départ. Craignant pour la sécurité de sa famille, Rocks renvoya sa femme et son fils (Teach) dans sa terre natale, God Valley. @LeRoiDesAmiraux le chapitre suivant te contredit directement la 😂😂😂😂! Roger il a fait une alliance avec garp pour stopper, xebec alors qu’il voulais juste sauvé son pays, ça famille, ça nation ! Mais c’est lui le méchant de l’histoire il paraît ! je commenterais le reste des spoil ce soir , mais sinon xebec quel homme !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 1 minute, primo vongola a dit : Je suis pas d'accord au contraire je trouve que ça donnerait du sens à cette scène. Qu'un mec du gabarit de shanks perde son bras pour un petit jeune rencontrait dans un village, c'est quand moins crédible que si le petit gas en question est son petit frère. Et ça ne gacherait rien à ses attentes Luffy n'était pas n'importe quel gamin. Révélation Je persiste à penser que s'il a fait tout ça par lien du sang, ça gâcherait tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Pitié non, on a vraiment pas besoin que Luffy soit le demi-frère de Shanks... One Piece marchait très bien sans cette énième affiliation entre des personnages puissants... Par contre la découverte de Garling sur God Valley qui pouvait intéresser Imu et justifier un tournoi dessus, ce pourrait pas être justement la découverte que Rocks avait caché sa femme et son fils dessus ? Il n'a peut-être jamais trouvé qui précisément, et un tournoi permettrait au GM de supprimer tous les habitants en toute impunité et sans se justifier auprès du reste du monde. Et donc de s'en prendre indirectement à Rocks. + de récupérer les ressources etc etc... Parce que si c'est un heureux (ou malheureux) hasard, que Rocks ai envoyé sa famille là-bas alors qu'un tournoi devait y être organisé, c'est une sacrée coïncidence de scénario 🤐 il y a 3 minutes, Narumi San a dit : on m’a pourtant assuré que xebec c’est un méchant 😂 Tu peux vouloir protéger ta famille et être une ordure, ce n'est absolument pas antinomique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffreey72 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Donc, Roger et Xebec étaient là pour libérer des prisonniers tandis que Garp lui protégeait les Dragons Célestes. Pour moi au vu des informations une alliance entre Roger et Xebec aurait été plus logique. Il y a certainement eu une autre intervention ou quelque chose d’autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Du lourd... Ce chapitre va être lourd. Comme le flashback d'Oden, le flashback d'Harald nous offre beaucoup de réponses sur le passé. Par contre sérieusement God Valley qui est entrain de devenir le méga rassemblement de plus de beau monde en plus de ce qu'on savait déjà... Maintenant on peut rajouter Shakky (se qui était supposé depuis quelques chapitres) mais en plus faut rajouter le jeune Teach et sa mère qui surprise sont donc originaire de God Valley... Et y a aussi Dragon... (Aussi cela veux dire que Shank et Teach sont "lié" depuis plus longtemps que l'époque où Oden a rejoint Roger... Je veux dire tout deux sont originaires de God Valley au final.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 10 minutes, Narumi San a dit : on m’a pourtant assuré que xebec c’est un méchant 😂 @LeRoiDesAmiraux le chapitre suivant te contredit directement la 😂😂😂😂! Roger il a fait une alliance avec garp pour stopper, xebec alors qu’il voulais juste sauvé son pays, ça famille, ça nation ! Mais c’est lui le méchant de l’histoire il paraît ! je commenterais le reste des spoil ce soir , mais sinon xebec quel homme !! On ne sait rien de ce qu'il s'est passé à God Valley à part les dires d'un amiral-en-chef à la retraite adressés à des marines, autant dire que l'on peut pas vraiment prendre ça pour acquis. Attendons deux trois chapitres voir ce qu'il s'y passe vraiment, mais je ne vois pas l'intérêt d'Oda de faire de Gol D. Roger un personnage mauvais. t'imagines Roger dire "Mouahaha je vais t'empêcher de sauver tes gosses, puis après j'irai aider Garling à ramener les esclaves" ça n'aurait aucun sens. Pour l'histoire du demi-frère, j'y vois pas d'intérêt. Déjà si la mère est quasi morte et qu'elle demande à Dragon de sauver ses enfants, il va pas la sauver elle, il va aller sauver les enfants. Et puis vu le traumatisme que son histoire avec Garling a du lui faire, je vois aucun monde où elle accepte d'avoir de nouveaux des enfants 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 Révélation Au vu des paroles de BB, l'équipage ne semblait pas au courant que la famille de Xebec était l'objectif prinicpal de leur Capitaine. Néanmoins, ça pourrait expliquer pourquoi Xebec n'a pas attendu son équipage et a tout de suite sauté dans la mélée. Après, étant donné les relations entre les différents membres, pas forcément étonnant que Xebec leur ait caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandou38 Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Je pense de plus en plus que God Valley à un lien très fort avec le clan des "D" c'est peut être pour ça que le GM a fait disparaitre cette ile? Bataille de God Valley D présents: Roger Garp Xebec Dragon Kid Teach Je ne serai pas surpris d'apprendre que Shanx et son frère sont aussi des D... Modifié 2 septembre 2025 par gandou38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 hello 🙃 Le chapitre a l’air vraiment top ! je comprends pas trop ceux qui disent que God Valley est a l’origine lancée par Shakky … c’est pas vrais et ce n’est pas vraiment ce qui est dit ! L’événement est un tournoi, jeu, sous forme de chasse à l’homme sur des peuples « inférieurs » pour avoir des esclaves, pour les dragons célestes et en particulier pour construire les ponts ! Ensuite il se trouve que God Valley a été choisie pour une raison particulière, que nous ne connaissons pas encore, et pas dans le chapitre à venir, mais qui potentiellement a un lien avec les jumeaux ! Mais moi perso je pense pas, pourquoi les enfants de Garling intéresseraient Imu ? C’est autre chose ! Peut-être le dernier road poneglyphe, que Roger aurait récupéré, que Gaban aurait récupéré (si ce dernier est bien l’homme à la cicatrice de feu) ?? Ou alors ça pourrait être la famille de Xebec ? On ne sait pas encore exactement quand ils ont été envoyés là bas ? Ce qui ferait un gros point de pression et soumission sur Xebec pour imu ! Si c’est une arme antique, la seule possibilité est Uranus mais ça me déplairait franchement ! Surtout que ça parait improbable que le GM ait une telle puissance depuis 40 ans seulement, et que comme l’île a disparue, il y a de grande chance qu’elle ait subit le même sort que Lulusia, qui a très probablement été exterminé par une arme antique, la seule possible c’est uranus donc GV etc… Ensuite, GV a réuni de nombreux pirates pour différentes raison, dont Shakky pour ce qui est des rocks et de Roger, mais on apprend ici donc que les rocks étaient là pour la famille ! On se doute que tel que sont les dialogues des gars comme Big moom ou Kaido étaient aussi là pour les fruits ! Et que d’autres membres avaient chacun leur raison ! La question est de savoir comment et qui a sauvé Teach ! BB ? Quand je vois Saturne qui parle de la lignée de Teach on se doutait tous que c’était Xebec, mais terme lignée m’intriguait, je pense qu’ils parlent plus de Davy Jones ! On avait tous compris que DJ avait un lien fort avec l’histoire de Xebec, maintenant j’ai hâte de savoir qui il était mdr, quelle place occupé t il dans l’histoire du siècle oublié ? Un rival de Joyboy ? Le tout premier D avec D comme Davy ? Un compagnon de Joyboy ? Ça donnerait plus de poids aux CD si c’était eux qui avaient réussi l’exploit de kidnapper Shakky sur la Ruche ! Je plaide pour ! C’est donc la dernière fois que Harald a vu Xebec, et il n’était donc pas sur God Valley, il faudrait maintenant qu’on sache pourquoi le gouvernement a tué Harald ce qui je parie n’a donc aucun lien direct avec God valley ! Sauf peut-être si Teach a été caché la pendant son enfance ! Je suis absolument fasciné par la manière que Oda a de relier chaque perso vivant à cette époque à God valley ! Dragon je m’en doutais un peu, vu qu’il était marine c’était un bon moyen de l’y intégrer, et apparemment il a joué un rôle ! Il aurait déposé Shanks dans un coffre, volé par Roger ? Et Shamrock alors ? Pareil ? Remis à Garling ? A+ 🙃 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 il y a une heure, Loki a dit : Le vrai nom de Rocks était « Davy D. Xebec » et il appartenait au « Clan Davy », qui vivait dans le plus grand secret. Son ancêtre était « Davy D. Jones ». Il n’y a vraiment aucune méritocratie dans ce manga, juste du népotisme à l’état pur, c’est Naruto le bordel. Et Shakky en tant que prix… sans commentaire... 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 septembre 2025 Share Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Rozaki a dit : Il n’y a vraiment aucune méritocratie dans ce manga, juste du népotisme à l’état pur, c’est Naruto le bordel. Les "D." sont les ennemis ancestraux du GM. On sait depuis très longtemps qu'il existe une "volonté du D" qui implique ce rapport conflictuel avec l'autorité. Pas étonnant que plus on avance dans le manga, plus cette "famille" soit présente (un peu comme les détenteurs du Haki des rois), car elle a son rôle à jouer dans la résolution des problèmes actuels du monde. Aussi, mine de rien, le clan Davy est censé resté caché, ça n'a pas empêché l'un d'eux d'aller menacer Imu directement dans sa chambre à coucher. Modifié 2 septembre 2025 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés