Aller au contenu

One Piece Chapitre 1159

Loki
 Share

Messages recommandés

Le niveau de merde humaine de Garling est intrinsèquement aussi élevé que sa beau gossitude : poignarder à mort la mère de ses enfants qui l'aimait et était prête à vivre avec lui, ça c'est du conjoint/père de l'année.

Le mec va presque finir par rendre Imu sympa à coté de ses "exploits."

Dragon qui est le seul marine à se dire "WTF qu'est ce qu'on fait comme dinguerie ?" : no comment lol

Ochoku semble etre le traite de la ruche.

Harald laisse passer Rocks, c'est peut être ça l'erreur qu'Imu parlait. En tout cas Xebec pense que ce n'est pas un piège, mais ça a tout l'air d'en être un quand meme. D'ailleurs ça serait étonnant que le GM ne sache pas que Teach est un Davy D...

J'espère que la mère de Shanks et Shamrock n'en est pas une, sinon ça ferait une flopée de D que le gouvernement laisse vivre au calme, ça serait un peu abusé niveau cohérence pour un système qui voulait les effacer de l'histoire.

Pour ce qui va entrainer Xebec vs Garp/Rogers : je maintiens que Imu va transformer Xebec en démon avec son Reversi et qu'il va s'en prendre aussi bien à son équipage qu'aux autres.

Et pour ceux qui pensent que Xebec serait trop fort pour se faire prendre par cette technique, je dirais qu'Imu a juste a menacer de tuer sa femme et son fils pour que Xebec obéisse et se laisse faire... Dans un certain sens, ça rendrait vrai la légende de "Xebec le démon", mais en réalité son destin serait plus tragique qu'autre chose.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Franchement, je me dis, Barbe Noire devait avoir la haine. J'imagine qu'il veut surtout venger sa mère. Je suis avec toi. Je ne comprends pas Barbe Blanche, il devait le propulser au panthéon, surtout leur marque de fabrique. Honnêtement, avec Ace et lui, l'équipage de Barbe Blanche aurait fini à nous faire l'équipage des new roock si tu mets tout l'équipage de Barbe Noire avec eux.

Le pire  tout le manga Connais l'identité de barbe noir même Saturne le Gorosei et l'équipage de Barbe noir depuis même good vallée même Barbe Blanche tous même les empereurs d'époque. 

Pire tu ragoute le vécu de ym sama au bout de 800 ans, tout ce vécu elle devait faire tout pour enrôler Xebec et Harald avec eux dans le GM, dire "j'arrête tout, désolé, j'ai merdé.

Pire, cela peut tous nous surpendre  même faire mal. Le père de Luffy a sauvé la mère des roux, lui a fait un Luffy cela j'ai du mal à le croire .

ROGER D Xebec D Davy John et Joy Boy sont de la même branche d'un Barbe noir et Luffy .

Désolé, je rajoute Drôle de scénario. Garling a tué la mère de Barbe Noire sous ses yeux. Honnêtement, qui se venge là-bas serait magnifique.

Modifié par Dims75020
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Ouuuuh y a beaucoup de choses à dire sur ce chapitre !

Mais j'ai une interrogation enorme sur ce chapitre !

Est ce que la femme qui dit à Teach de survivre est la même femme que Garling a poignardé ? 

Car si c'est bel et bien le cas, teach serait une sorte de demi frère de shanks ? Enfin frère adoptif ?

Car la femme à l'air ensanglanté, et dans le chapitre la seule femme qu'on nous montre pas et qui s'esr faite saigné, c'est la mère de Shanks et Shamrock. 

Ou bien c'est juste qu'Oda a volontairement caché la mère de Teach? Et dans ce cas là aucune ambiguité.

tres beau chapitre cette semaine, un des meilleur de OP!

et ce qui est encore mieux c'est que la semaine prochaine on pourrai avoir un chapitre encore meilleur que celui la!

aller Oda on croit en toi, ne fait pas le combat de God valey en off 

image.png.56107f5c5e5069d1861a9918976bcd02.png

bon, par ou commencer?

surement pas la page sur yamato.. y'a pas grand chose a dire :D

une page pour nous montrer qu'ils rentrent a la capitale

surtout avec une qui mange avec le masque sur la bouche (et les deux main occupé) 

ça me rappel un ninja qu'on a connu il y a quelques année 🙄

Révélation

image.png.142d1d7bb89402c812b36396542b9b2e.png

on commence le chapitre avec la premiere scene, la decouverte du kidnaping de la femme fatale national

don marlon a été tué...

c'etait le seul perso dont on a pas entendu parlé de lui dans l'equipage de rocks. tout les autres se sont fait des noms connu a travert le monde (silver axe, shiki, john etc.)

et la on comprend pourquoi. il a été tué tot!

il est mort il y a 39 ans

or Gang bege a 42 ans (plus agé que shanks)

ce qui veux dire que la mort de don marlon ce jour la n'exclue pas la possibilité qu'il soit le pere de gang (ils sont née tout les deux a west blue

j'ai bien aimé la reaction de BB, l'acte le plus grave de la piraterie (au yeux de BB) a été commi et Oda a bien montré cela sur le visage de BB

Révélation

image.png.fd9d0402ea36785343ded9c126417bf2.png

gloriosa aimait bien shaky... 

quand elle a quité les kuja elle a eu peur pour elle.. et la elle pleur.

en plus elle a jamais été jalouse d'elle et ne la pas detesté parce que roger l'aimait

c'est une femme, une vrai elle, je l'aime bien :)

Révélation

je parle de la gloriosa d'il y a 38ans,  pas l'hibou d'aujourd'hui!!!

image.png.ab8b7a67b704c69d6e0d37e5505227d9.png

par contre ochokou.... ce salaud...

on en parlera de lui plutard 

deuxieme scene la preparation de god valley par la marine.

deja on voit le beau gosse garling qui avec un tres beau sourir et une froideur absolu dit a la mere de ses enfant qu'il va prendre une femme digne de lui, qu'il va prendre ses enfants et ue cette ile va etre detruite!!

serrieusement.. entre lui et ochokou je ne sais pas qui aura la palme du plus grand salaud dans ce chapitre... le niveau est tres haut quand meme

et la on voit le deuxieme beau gosse dragon entrer en scene.

alors pour rappel, la scene se passe il y a 38ans

dragon a 55ans

et donc il avait...

image.png.0c110b5286beb0ce5292ace65a5c65a7.png

17 ans!!!

dis donc.. c'est l'age de luffy au debut du manga!!!

c'est un peut dommage de le voir prendre des ordre sans se revolter (pour un revolutionnaire quand meme) comme ça a cet age...

ça ne serai pas passer comme ça si c'etait luffy a sa place.

le lieutenant aurai pris un pistol das sa gueul et un bazooka dans ses fesses

et ce con de lieutenant... il sais pas qu'il est le fils du VA garp? il demande qui il est?

et enfin la scene la plus interessante! les rocks!

donc giny a envoyé les info au journal

morgans a publié 

tout le monde sais ou se trouve shiki, qu'il y a une chasse a l'homme et qu'il y a des FdD

honnetement ce qui m'a le plus plus dans cette scene c'est qu'elle explique celle ci:

Révélation

image.thumb.png.89699220a02f08bcd18ef912b049709d.png

image.png.b80d7ef17087aa78abbf3f8a3c0d381d.png

1- on comprend pourquoi ochokou n'est pas la... se salaud a refuser d'y aller, il savait ce qu'il y avait la bas.. et ça ne m'etonne pas qu'il soit celui qui  a averti le GM que les rocks arrivent...

2- on comprend pourquoi BM voulais les fruit et que kaido lui disait qu'elle ne pouvait rien faire avec => elle les voilait pour ses enfants

3- roger n'est pas aller pour se battre contre rocks, il voulait le devancer pour sauver shaky avant lui

4- on comprend pourquoi BB disait que rocks allait perdre l'objectif de vue... parce qu'il ne sait pas le vrai objectif de rocks.. sa famille

la partie entre xebec et harald, m'a un peu touché...

Harald disait qu'un bateau geant pouvait facilement couler celui de xebec et pourtant il demande a son equipage de ne pas intervenir

c'est beau l'amitié (ouais bon.. pas toujour ami ami)

Rock nous a montré dans ce chapitre qu'il est plus humain que beaucoup d'autre pirates...

il nous a montré surtout qu'il est plus intelligent aussi que les autres

il souhaite aider sa famille, c'est ce qui compte le plus pour lui et le reste il s'en fou

il a senti que la chance a tourné... comme si il sentait qu'il vivait ses derniers jours...

Révélation

image.png.1da2279dc9bf5b380c46faca4a659ea5.png

et enfin la derniere double page qui nous fait comprendre un truc tres important!

garling n'a pas decouvert que la femme et fils de xebec etaient sur l'ile! (sinon il les aurait enlevé il y a deux ans)

il a juste decouvert que les descendant du clan Davy vivaient sur cette ile, il a voulu les utiliser comme "lapin", c'est pourquoi il a proposer que les jeux se passe sur cette ile dans deux ans (maintenant dans le flashback)

sinon, si je ne me trompe pas, garling, sommers et gunko sont tous les trois CD la.

alors pourquoi garling a vielli et pas les deux autres?

Révélation

image.png.48192e66bb523e03ec4cfe3362a7a925.png

image.png.08a35c4685150531af956194d51e5cd7.pngimage.png.ef94a5f8cb20944af22d46d0f9c6bda2.png

il nous reste a comprendre:

1- comment shanks s'est retrouvé dans une boite a tresors et pas shamrok

2- comment BN a reussi a fuire et pas sa mere

3- pourquoi xebec etait le seul a mourir et tout son equipage a survecu

4- comment god valley a disparu

sinon je fini ce long post par le portrait de davy djones par Oda (au cas ou quelqu'un ne l'ai pas vu encore)

Révélation

image.png.dbefa764a8b6fcde015e2f0ec692bf91.png

et un rappel de l'age de tout ceux qui se trouve sur l'ile:

- xebec: inconnu

- garp: 40 ans

- roger: 37 ans

- BB: 36 ans

- BM: 30 ans

- kaido: 21 ans

- dragon: 17 ans

- BN: 2 ans

- shanks: 1 ans

merci a ceux qui ont pu tout lire :) 

• Joy 1
  • Pouce en haut 3

Barbe Noire a la même dentition que Davy Jones, c'était sûr qu'ils étaient de la même famille -_-

Garp devait déjà être au sommet, à 40 ans, et Roger probablement aussi, malgré leur apparente jeunesse.

J'aime bien que le narrateur parle des "plus puissants de ces mers", il parle de Xebec, Roger et Garp.

Garp est un personnage au charisme incroyable, et au style qui attire la sympathie et le soutien. Un foutu guerrier avec le sourire. Un fou sympathique et honorable.

Tiens, je n'avais pas fait attention, mais Onimaru suit Yamato...

Garling est bigrement classe, et quand il parle à l'escargophone, ou tue la mère des jumeaux, quelle pose ! Et pourtant, l'image est horrible, et j'ai envie de le déchirer en deux...

Morgans avait l'air d'un petit bagarreur pas mauvais, et il ne se laisse pas faire, comme vu au présent quand il boxe des agents infiltrés.

@LeRoiDesAmiraux Marlon "Brando" n'est pas le seul à ne pas avoir été cité comme légende, il y a aussi Ganzui, Barbell, Gloriosa, Stussy Buckingham en seconde intention. On voit aussi Streusen et Gill Baster qui sont forts, mais pas dans les légendes.

Les plus connus après Xebec sont donc Newgate, Linlin et Kaidou, ainsi que Shiki, John, Ochoku (le traître "confirmé", vu ses réactions et son absence à God Valley), et Kyo (non vu sur God Valley non plus).

Peut-être n'avons-nous pas vu tout le monde au sein de leur équipage.

En tout cas, le Don ressemble à Bege dans le style, et j'aimais beaucoup sa dégaine et son style mafieux sérieux, il est très réussi, mais on ne l'aura pas vu en action, et c'est fort dommage, c'était l'occasion...

La scène de sa mort me rappelle une autre, ou Bege est justement impliqué, mais avec l'effet inverse.

Là, on a un "fou" comme Wang Zhi qui bute le mec mafieux sensé être sur ses gardes, sans que personne ne sache comment; tandis que sur Whole Cake Island, c'est l'inverse : le mafieux Bege bute le "fou" Bobbin dans la rue, sans que personne ne le sache...

Il y a 23 heures, Elynkas a dit :

@ElGeeko J'ai l'impression que c'est Ochoku qui vend Shakky et tue Don Marlon non ? 

Par contre je trouverais ça étonnant (malgré une certaine ressemblance) qu'il soit le père de Caribou, vu à quel point Caribou est faiblard et n'étais je crois jamais allé sur le nouveau monde. Alors qu'Ochoku a dirigé Hachinosu de l'évènement de God Valley jusqu'à ce que BN lui reprenne pendant l'ellipse.

J'ai aussi du mal à voir comment le développement de ce chapitre peut aboutir à l'histoire officielle qu'on connait. Que Roger et Rocks se mettent sur la gueule, je veux bien le concevoir mais pourquoi ? Roger veut sauver Shakky (et blâme un peu Rocks pour son enlèvement) et Rocks veut sauver sa femme et Teach. Ces objectifs n'ont pas l'air antagonistes ?!

J'aime bien ton idée @Alex34 que Im va intervenir via Gunko, prendre le contrôle de l'un d'eux et que ça va partir en couille.

Exact pour Ochoku ! 

La ressemblance est quand même un peu présente.

Bon questionnement, et j'imagine qu'on est beaucoup à se le poser.

Pour ma part, je suis certain qu'Oda nous montre comment et pourquoi tous les grands pirates ont voulu aller sur God Valley et la différence entre la génération d'avant et l'actuelle (en terme de mindset mais aussi en terme d'ambiance globale, c'est totalement différent, il y avait moins "d'interdit", moins d'incidence géopolitique, tout était plus permissif et moins stratégique ; le One Piece - et Roger - a vraiment tout chamboulé).

Je suis certain que les incidents sont cristallisés par certains facteurs mais que, surtout, tout va se jouer sur place. On aura des différends à régler, des secrets mis à la face publique, des enjeux, des émotions, Etc. 

Les prises de décisions vont amener à d'autres prises de décisions et réactions et la tragédie va avoir lieu.

J'imagine aussi que c'est le moment où Roger va basculer entre son tempérament et sa philophie à la Luffy vers ce qu'on a toujours connu de lui "un homme plutôt sérieux, sûr de lui et SURTOUT un homme concentré sur un objectif qui est important : la quête du monde, des secrets de ce monde, des 2 dernières îles jamais atteintes (même si à l'instant T, il pensait qu'il n'y avait que Road Star et pas Laugh Tale).

@ One Pig Qui nous dit que la mère des jumeaux ne soit pas aussi une descendante de Davy ? Pourquoi ne pas montrer la mère de Barbe Noire ? À coup sûr, elle a les cheveux roux Cela serait formidable. Barbe Noire et Shanks sont cousins Ils viennent tous  de la ville natale de Xebec, Davy, John Good Vallée.

Rien le faite que Xebec partage de la même façon du rhum qu'un Shanks le fait avec Barbe Blanche.

Modifié par Dims75020

Chapitre lu !

Très bon chapitre, ceux qui parlent de méchanceté, la vraie méchanceté, c’est du garling pas du Xebec !

Bon là pour Roger, le soit disant combat d’il y a 1 an bah, c’est faux il était juste énervé à cause de la capture de shaky :

IMG_5192.thumb.jpeg.9436970f0de531bfb730ab52f561164b.jpeg

Bon là on arrive à son, soit disant « prime » de Roger a god valley , on verra il vas faire quoi et tout porte à croire qu’il n'affrontera pas xebec vu que son équipage et celui de xebec ont le même objectif c’est-à-dire libéré shaky, sauf pour kaido et big mom 

On parlant de kaido on verra la première défaite de kaido et c’est à ce moment-là qu’il a mangé son fruit !

Pour xebec là, c’est clairement un piège, on va voir le sacrifice qu’il a dû faire pour sauver son clan !

Car garling dis clairement que l’île va disparaître, donc c’est un piège et lui son adversaire à mon avis ça doit être Rayleigh !

Bref, la vu les différents contextes tout ce qu’a dis Sengoku de ce que je vois, c’est faux. J’attends de voir le prochain chapitre pour voir le soit disant « roi des pirates » et il va faire quoi, pour le moment si on écoute Sengoku, il a fait alliance avec garp pour stopper xebec qui voulais sauver sa famille et son pays des dragons célestes + voir qui vas affronté qui !

On parlant de mystère, xebec doit connaître l’histoire de son ancêtre légendaire ça doit être le pire ennemie en pirate de Joy boy comme je l’avais prévu en 2023, je crois, donc il s’en fou du one pièce et veut s’attaquer directement à im !

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

Pour xebec là, c’est clairement un piège, on va voir le sacrifice qu’il a dû faire pour sauver son clan !

Car garling dis clairement que l’île va disparaître, donc c’est un piège et lui son adversaire à mon avis ça doit être Rayleigh !

@Narumi San encore une fois tu as mal compri :P 

non c'est pas un piege, xebec l'a bien dit lui meme et il a raison

Révélation

image.png.ad205f5ac38d883ec092991aa3e48a33.png

le GM ne sais pas que le fils et femme de xebec sont sur l'ile, ils ont juste decouvert que le clan davy habite la bas et veulent les utiliser comme lapin de chasse

Révélation

image.png.0625f8526bc26796331ae4b75ffad13c.png

le GM ne sait pas que xebec est du clan davy, au moins jusqu'a preuve du contraire (aucune info la dessus encore, et d'apres xebec ça n'a pas l'air d'etre le cas vu que sont nom est caché par lui meme et non pas modifié comme celui de roger)

Révélation

image.png.ca9f876ff6fc22c42240224c35157300.png

le tournoi devait se passer sans que qui que se soit le sache, c'est ginny qui a fuiter les informations (les tenryubi seront la bas), l'erreur que le GM a fait c'est de kidnapé shaky

Révélation

image.png.8b6f01d77d574b51ed4ab6aa61f3512e.png

en tout cas c'est triste ce qui se passe avec xebec...

le chapitre prochain pourrai etre tres emouvant, Oda est en train de rendre xebec assez humain pour le moment 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

@Dims75020 En fait, qui que ce soit qui soit frère, cousin, ou autre, je m'en moque, car ce sont les personnages en eux-même qui m'intéressent. Im pourrait être l'oncle de Crocodile, que ça m'en toucherait une sans faire vibrer l'autre. Ce que les personnages accomplissent ou sont, leur est propre. La petite mare consanguine de One Piece avec effet sensationnel ne m'intéresse pas. Pas plus que les mamans, qui sont toujours écartées, donc peu intéressantes. C'est juste sympa à l'occasion d'avoir une petite info, mais pas essentiel ^_^

Vive Garp, de toute façon :)

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Bien au contraire, c'est l'essence même du manga d'où viennent les "D".

Pourquoi il cache t'ils leur nom De là lettre D 

Chacun sa vision d'une œuvre, mais certains oublient que c'est le point A au point  B qui intéresse les fans. Si tu fais partie des 2 % Tu passes à côté de la plaque. Il faut bien un commencement d'un personnage. D'où vient-il ? Voyons, c'est la base d'où viens leur parents 

Garp, il fait honte à ses origines lointain. Son propre fils l'a même abandonné de honte comme tous .

Je ne suis pas un psychologue, mais il faut l'admettre, être fan d'un Garling ou de la marine, faut avoir un truc cloche, on vous...😁

Modifié par Dims75020
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Je fais partie des 2% les plus intelligents, si c'est ce que tu veux dire, effectivement 😏

Sinon, mieux vaut éviter le jugement de valeur, c'est un forum paisible ici 🫠

On peut être fan de Garling ou la Marine par leur design, ou leur écriture, cela ne signifie pas que la personne cautionne leurs actes.

J'adore Crocodile, mais c'est une pourriture si on l'applique à la vraie vie.

Garp, on ne sait rien de ses ancêtres, ni de ce que faisait Davy D Jones, pour en juger. Personnellement, je suis moi-même, et j'en ai rien à faire que mes ancêtres soient des rois ou des cafards.

À chaque génération, tu doubles ton nombre d'ancêtres, donc après 800 ans, je ne vois pas comment se référer à un ancêtre particulier. Le manga parle du D, et tant qu'on ne sait pas ce que cela signifie, ou ce sur quoi cela a une influence, peu importe. Il y a de biens grands personnages qui n'en sont pas. Newgate, Kaido, Linlin, Shanks, etc...Imu. 

Donc "d'où vient un personnage" n'est pas une question si importante en réalité. C'est l'ensemble de ses expériences qui le forge, naissance inclue. Il est sûr que les fictions ont tendance à en rajouter sur la destinée, etc...et que cela a une incidence, mais cela ne concerne que peu de personnages, et c'est la partie du manga que je trouve faible.

Modifié par One Pig
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@ One pig a dit  . Il y a de biens grands personnages qui n'en sont pas. Newgate, Kaido, Linlin, Shanks, etc...Imu. 

Quoi, Shank vient de Good Vallée. Il est le symbole des D ville natale de Davy d John , voir l'élu tout comme barbe noir . Tout comme les autres grand nom , tu viens de citer, leur force de haki vient bien de quelque part et pas sur un entraînement du loto, qui sont là, à la base, tous sur plusieurs générations, sont leur descendance proche et lointaine pour d'autre .

Modifié par Dims75020

Eh bien en dehors du HDR qui est filé en fonction du tirage du loto, le haki s'entraîne bien, si.

Shanks n'est pas un D jusqu'à preuve du contraire.

Et D ou pas D, cela ne signifie rien en génétique, hormis si c'est lié à un caractère ultra dominant à travers 40 générations.

D, cela signifie surtout sang "Dilué".

Il y a bien des lignées dans cette œuvre qui ont des pouvoirs héréditaires plus fréquemment, mais cela ne signifie pas qu'ils seront forts de manière innée.

Du côté de Doflamingo, par exemple, seul lui a fait preuve d'une puissance supérieure et de HDR (son frère était probablement très fort, vu son rang, mais pas du tout à son niveau). Il faut s'entraîner, c'est ainsi, hors force de la nature, et encore...

Oui, le manga insiste sur la filiation, et l'héritage d'une volonté, mais par exemple Sabo vient de nulle part, et c'est l'héritier de Dragon en matière de volonté.

Le haki est présent en chaque être vivant, et peut être développé si tu t'y mets, ce n'est pas lié à une famille.

En parlant de Barbe Noire, celui-ci semble être né ailleurs que God Valley, mais Xebec l'a ramené là-bas.

Dans le cas des parents de Shanks et Teach, ils ont chacun un de leur parent issu de God Valley, mais on ne sait rien de plus à leur sujet.

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts mais pas tous donc peut être que cette hypothèse a déjà été évoquée par quelqu'un.

Lorsque Xebec parle du monde souterrain, qu'on parle de monde sous la mer où Davy Jones a été banni... je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fruit de BN, le fruit des ténèbres.

A l'instar d'un Obito qui absorbe et envoie dans une dimension parallèle, est-ce que le fruit de BN ne ferait pas la même chose ? On s'était déjà tous demandé de ce qu'advenait ce qui était absorbé par son fruit. Et puis pourquoi est-ce qu'il cherchait ce fruit en particulier ? Peut être pour rouvrir un passage à Xebec qui se serait "réfugié" dans cette "dimension/zone" inaccessible si ce n'est... par ce fruit !

Et ce fruit appartiendrait à la famille des Davy depuis des générations, ce pourquoi, BN aurait fait des pieds et des mains pour absolument le récupérer.

Bref wait and see...

• Pouce en haut 1

Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

non c'est pas un piege, xebec l'a bien dit lui meme et il a raison

Si j’ai très bien compris, j’ai juste dis ce que je pense : xebec dis des choses mais de ce que je voit c’est le contraire !

le GM ne sais pas que le fils et femme de xebec sont sur l'ile, ils ont juste decouvert que le clan davy habite la bas et veulent les utiliser comme lapin de chasse

Révéler le contenu masqué

le GM ne sait pas que xebec est du clan davy, au moins jusqu'a preuve du contraire (aucune info la dessus encore, et d'apres xebec ça n'a pas l'air d'etre le cas vu que sont nom est caché par lui meme et non pas modifié comme celui de roger)

En tout cas ils ont bien emprisonner son fils et la femme de xebec et ils disent eu même qu’ils ont capturé des personnages du clan de Davy.

mais peut être tu as raison, ils sont pas au courant mais j’y croit pas. 

Révéler le contenu masqué

Ginny Elle a réussit à avoir comment les information et comment elle a fait pour faire fuiter . alors qu’elle était emprisonner avec des esclaves j’ai oublié .

Donc pour ma part c’est clairement un piège, car ils ont fait ça sur l’île natal de xebec comme par hasard et comme par hasard ils ont emprisonné la femme et le fils de xebec. Mais rien d’officiel on verra le prochain chapitre comme d’habitude pour voir la suite 

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

de ce que je voit c’est le contraire

comment tu vois le contraire?

ça m'interesse de le savoir, peut etre que j'ai raté quelque chose

Ginny Elle a réussit à avoir comment les information et comment elle a fait pour faire fuiter . alors qu’elle était emprisonner avec des esclaves j’ai oublié .

ginny ne sais rien a propos du clan davy, elle a juste parlr de shaky et les Fdd.

on a vu ça dans le flashback de VP

Donc pour ma part c’est clairement un piège, car ils ont fait ça sur l’île natal de xebec comme par hasard et comme par hasard ils ont emprisonné la femme et le fils de xebec. Mais rien d’officiel on verra le prochain chapitre comme d’habitude pour voir la suite 

la capture de Ace etait un piege pour tuer BB

1- ils ont annoncé l'execution de Ace pour attirer BB

2- ils ont ramener les plus puissant de la marine pour se preparer

3- ils ont meme preparer le terrain

God valley n'etait pas un piege

1- ils n'ont pas ramener les marine les plus puissant (sengoku, kong, les autres amiraux etc. meme garp a est venu pour roger)

2- ils prevenu personne, xebec n'est pas censé le savoir

3- ils ont meme ramener les tenryubi qu'ils veulet proteger

Teach a été caprturé parce qu'il fait partie du clan Davy, mais on ne sais pas si le GM sais qu'il est le fils de xebec ou si xebec fait partie de ce clan

One Piece rentre vraiment dans un moment historique de son récit🤌🏽.

C'est un banger! un poulet! une dinguerie! C'est magnifique🤩🤩🥲.

En espérant que Oda ne foire pas tout en nous mettant une fois de plus les combats importants en off.

Le retour au présent sur Elbaf va être difficile😭!

• Joy 2

OchoKu clairement le traître , je sais pas combien il a vendu shaki mais tu pouvais arrêté d'etre pirate sans doute . 

Garling encore un père de l'année , rien a foutre de sa femme et ses gamins , planté au calme , du coup tu demande comment shamrock a finis avec lui .

Carlos lui il avait 37 femmes , garling lui veut pas de harem il veut une femme digne de lui . 

Dragon jeune qui est le seul a réagir en mode WTF on fait quoi là , j'espère tellement voir l'engueulade entre garp et dragon et voir ce que va trouvez a dire Garp avec un Dragon qui l'engueule il c'est pas engagé pour faire participé a des massacres . 

Morgan qui faisait déja ses magouilles .

Vraiment il y avait toute la ruche qui étaient prête a débarqué sur god valley pour sauvé shaki c'est beau c'est marineford avant l'heure . 

Harald qui a laissé passé Xebec ( sans doute l'érreur )  , lui il veut juste sauvé sa femme , son gamin et shaki , c'est un descendant de davi jones.

Et donc le truc intéressant sur god valley pour Im c'était le clan Davi et saturne était là pour vérifié que c'est vrai et tous les massacré ?  

Mais du coup pourquoi roger et garp ont du s'associé pour vaincre Xebec ? Aucune raison de s'affronté en l'état là se serait plutôt roger et xebec vs garp .

La femme de xebec va mourir sans doute et sa va le faire vrillé ou Im va le transformé en démon et il va tué tout le monde . 

Hey

Je suis étonné par la conversation entre Harald et Xebec: il semble manquer la fin et pourquoi Xebec prend-il le risque de livrer ses plus gros secrets? (son identité, son clan, sa femme et son enfant... il n'y a pas plus lourd)

Il manque quelques bulles hyper importantes qui font passer de "il n'en est pas question! Je vais vous couler" à "Ne leur faites rien".

Et puis c'est quoi cette histoire de "monde de l'ombre" (trad officielle maintenant) sur lequel les Davy D ont de l'influence?

ça pourrait avoir un rapport avec le fait que God Valley ait disparu peut-être...

Enfin Shamrock a pas du avoir une enfance très joyeuse avec un père aussi peu protecteur...

Garling butte leur mère --> les laisse crever... La surprise de récupérer Shamrock, sans doute dans un coffre (le cadeau Kinder!) n'a pas dû lui faire vraiment plaisir...

Hello 🙃,

Je viens mettre mon grain de sel en cette fin de week-end !

J’ai adoré ce chapitre, là lancée est toujours aussi bonne, même si je commence quand même a penser au déroulé des événements post flashback ! Je suis content d’avoir la confirmation que Gunko et Sommer étaient à GV et donc qu’il connaissait Gaban pour ça ! 
J’aime l’idée du Silver vs Garling mais je trouve que Scooper c’est presque mieux ! Dans la temporalité de l’incident du passé à GV je pense plutôt à BB comme ça a été dit ! 
Poir moi Garling sera sur Elbaph à un moment pour y affronter du beau monde avec les CD ! 

Concernant les D et les Davy c’est assez passionnant ! Pour moi la signification du D a ce stade ç’est soit ça ressemble à un sourire et ça été associé a Joyboy puis a chacun de ses descendants, soit c’est le D de Davy, qui a été repris et donc tous les descendants des différentes familles du clan Davy le portent ? Donc chaque D serait en réalité un Davy ! Xebec et Teach seraient des descendants de la famille principale, la lignée directe ! 

Je crois l’avoir lu cette semaine dans le forum mais pour moi il y a un monde où Davy D Jones et Joyboy sont la même personne ! Et ça me déplairait pas ! 

Il y a une chose qui m’a interpellé dans les images c’est la présence de 9 coffres dans les prix du jeu de chasse ! Est ce qu’il y a 7 autres fruits qui ont été distribués au monde lors de cet événement ? 
Qui a pu en bénéficier ? Dragon pour l’un ? Des chevaliers divins ? Le fruit de yamato ? Le fruit de Luffy était peut-être déjà là ? J’aimerais bien savoir ahah !

A+ 🙃

PS : j’aurais bien aimé que Brook ait été présent à l’incident de GV ^^ 

Je ne pense pas que Davy Jones et Joyboy soient la même personne. Les croquis/ombres dévoilés par Oda ne vont pas dans ce sens, et ce serait embêtant qu'on ne revienne à chaque fois à une seule personne à l'origine de tout.

Les caractéristiques physiques entre les deux Davy connus et les autres semblent différents au niveau du nez ou des dents :P

Je ne pense pas que D signifie Davy, la révélation n'aurait pas été aussi "simple", et sans effet. De plus, cela signifie que Davy Jones se serait appelé Davy D(avy) Jones...pas terrible. Je sais bien qu'on a Tony Tony Chopper, mais tout de même ^_^

Sinon, "Rocks" aurait dit s'appeler Davy Xebec, et non Davy D Xebec. Et dans ce cas, il lui manquerait un nom, puisque les autres en ont un en plus du D (exemple avec Monkey D Dragon).

Moi je veux savoir ce que signifie le nom V de Ethanbaron V Nusjuro. J'ai bien une idée, mais je ne dirai rien :$

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...