Aller au contenu

One Piece Chapitre 1161

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre, grâce à redon.

Chapitre de 19 pages (2 pages couleur du Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1161 : « Le Chant d'Amour qui a traversé la pluie de flèches ».

- Le chapitre de cette semaine est disponible en Color Spread et en couverture normale !

- Demande spéciale d'un lecteur pour le Color Spread : « L'équipage du Chapeau de Paille joue dans une machine à pinces contre un lion géant ».

Usopp joue dans une énorme machine à pinces contre un lion géant. Les prix des machines sont des centaines de peluches, toutes des personnages One Piece liés à l'équipage du Chapeau de Paille. Par exemple, Luffy porte des peluches de Shanks, Ace, Sabo, Dadan, Garp, Makino, Rayleigh, Barbe Blanche et Gaimon. Nami porte des peluches de Bell-mère, Nojiko, Genzo, Haredas et Vivi.

Zoro et Jinbe dorment sur les peluches géantes de Dorry, Brogy, Saul et Shirahoshi. Sanji lance la peluche de Buggy à Zoro. Chopper pleure, coincé dans la machine à pinces. Robin prie pour lui et Franky réalise qu'ils n'ont pas assez de pièces pour jouer. Brook est aussi dans la machine à pinces, car il est l'une des griffes.

- Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 43 : « Le lieu de repos des héros ». Yamato, Kinemon et Momonosuke prient dans un sanctuaire. On peut voir des lampes en papier portant les noms des héros de Wanokuni (Kouzuki Oden, Kouzuki Toki, Izou, Ashura Doji, Yasuie…).

- Le chapitre commence par des combats partout dans God Valley. Dragon s'enfuyait avec Shanks et Shamrock, mais un rayon laser le transperça. Dragon et les bébés tombèrent au sol. Shanks se cogna la tête et perdit connaissance.

- Dragon fut attaqué par la grande femme aux dents acérées du chapitre précédent. Elle lança un rayon de sa bouche comme un pacifista. Cette femme était « Sainte Maffey » de « La Famille Satchel » et faisait partie des « Chevaliers de Dieu ».

- Maffey ramassa Shamrock. Elle avait été envoyée par le Tenryuubito en charge des bébés. Il voulait qu'elle les ramène avant que Garling ne découvre ce qui s'était passé et ne le tue.

- Maffey fut surprise de découvrir que Garling avait des enfants, et elle fut également surprise de voir que quelqu'un cherchait à les kidnapper. Dragon était blessé, mais il voulait sauver les bébés, car ils étaient son expiation pour sa participation à ce jeu cruel du meurtre.

- Alors que Maffey s'apprêtait à tuer Dragon avec son épée, elle fut coupée en deux par Barbe Blanche, qui apparut par hasard aux côtés de Shiki, Big Mom et Kaidou. Shiki était furieux contre Barbe Blanche, qui prétendait qu'il essayait de le tuer. Kaidou était également irrité par Linlin.

- Soudain, de nombreux pirates de Hachinosu les encerclèrent. Ces pirates se retournèrent contre les « Pirates des Rocks » au lieu de chercher Shakky, pensant se faire un nom en les vainquant. Mais Barbe Blanche, Shiki, Big Mom et Kaidou les attaquèrent ensemble dans une double page ÉPIQUE.

- Maffey (Shamrock à la main) se demanda ce qui se passait sur cette île. Dragon réussit à s'enfuir, pensant que les enfants avaient été enlevés. Mais à sa surprise, il vit Shanks inconscient au sol et s'enfuit avec le bébé.

- Garp remarqua que les « gros bonnets » étaient près de lui et alla les « attraper ». Garp frappa le sol tandis que Barbe Blanche, Big Mom et Kaidou esquivaient l'attaque. Kaidou voulut combattre Garp, mais Big Mom et Barbe Blanche ne voulurent pas prolonger l'attaque et s'enfuirent.

Pendant leur course, Big Mom a combiné Zeus et Prométhée pour lancer une attaque massive appelée « Brise de Feu Céleste ». Mais Garp n'a subi aucun dégât.

Garp : « Ce feu ne peut même pas rôtir une côte de bœuf, Linlin !»

- Après cela, on voit Rocks courir vers le centre de God Valley. Il pensait à son fils et à sa femme (surnommée « Ellis »).

- On voit ensuite les « Pirates de Rocks » et les « Pirates de Roger » se rapprocher du centre de la vallée. Roger est allé combattre Barbe Blanche, faisant semblant d'être débordé, puis il a ordonné à Rayleigh d'aller aider Shakky.

- Les Marines ont tenté d'emmener Shakky, mais elle a donné des coups de pied et les a tous vaincus, même enchaînée. Mais Sommers est apparu et a giflé Shakky avec sa massue. Sommers s'est préparé à tuer Shakky, car elle appartiendrait de toute façon à Garling.

- Mais dans la dernière double page du chapitre, Rayleigh est apparu pour sauver Shakky et a vaincu Sommers avec une nouvelle attaque appelée « Serpe de l'Au-delà » (« Higanbana » (彼岸刃鉈 - ひがんばな) en japonais, même prononciation que « fleur de lys araignée rouge »). La pose d'attaque de Rayleigh est très similaire à celle de Zoro lorsqu'il utilise l'attaque « Onigiri ».

Rayleigh : « Shakky… Désolé pour le retard. Mais je suis venu te chercher !!!»

- Rayleigh a tendu la main à Shakky (la pose de Rayleigh est maintenant très similaire à celle de Luffy lorsqu'il a tendu la main à Momonosuke dans Zô). Shakky a fondu en larmes et ils se sont serrés dans les bras en pleurant. Roger et Gaban ont aussi pleuré, mais avec un mélange de joie et de jalousie (on peut voir un cœur brisé dans leurs bulles de texte looool)

Shakky : « Ray-san !!! Tu es tellement lent ! »

Rayleigh : « Je suis désolé pour toi de vivre de telles choses…

Shakky : « J'avais tellement peur !! »

Rayleigh : « Je ne… »

Roger/Gaban : « Fais-le plus tard, espèce d'enfoiré ! »

- Le chapitre se termine par un ordre de Roger à tous ses nakamas…

Roger : « Les gars ! Shakky est de retour ! Allons chercher les trésors et filons d'ici ! »

Roger Pirates : « Yeeeeaaaah ! »

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1161 : « Un poème d’amour au milieu d’une pluie de flèches. »

- Dans ce chapitre, nous avons à la fois une couverture couleur et une couverture normale.

Dans la planche couleur, nous voyons l'équipage du Chapeau de Paille jouer sur une machine à crochet et sur la couverture normale, Yamato, Momonosuke et Kinnemon prient dans un sanctuaire.

- On voit Dragon combattre la femme aux dents de scie des « Chevaliers Divins ». Elle lui tire un rayon.

- Juste avant que la femme ne tue Dragon, Barbe Blanche le sauve involontairement.

- De nombreux pirates ont trahi Rocks, alors Shirohige, Linlin et Kaidou font équipe pour les vaincre.

- Garp apparaît et les attaque. Linlin l'attaque avec une attaque de feu, mais c'est inutile contre Garp.

- Shirohige, Linlin et Kaidou décident de s'échapper de Garp car ils n'ont pas le temps de se battre, bien que Kaidou soit impatient d'affronter Garp.

- Les pirates de Roger et les pirates de Rocks (dont Shirohige, Shiki, Linlin et Kaidou) sont sur le point de se rencontrer à God Valley.

- Shakky parvient à s'échapper seule, mais Sommers la retrouve et est sur le point de la tuer.

- Rayleigh apparaît juste à temps et bat Sommers avec une attaque puissante.

- Rayleigh sauve Shankky tandis que Roger et Gaban pleurent.

Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 14
  • Joy 1

Des malades. Ils l'ont trahi à un mauvais moment. Comme quoi, ils n'avaient pas les c**illes pour faire face à Rocks. 

Dragon qui se retrouve dans une bataille qu'il ne maîtrise pas, directement confronté à un chevalier divin. Normal qu'il ait une dent contre eux après ce que garling a fait à la mère de ses enfants. 

Sommer  qui veut tuer Shaki Incompréhensible, rien pour le moment  sur Xebec, bien dommage. Hâte de voir Dragon se faire sauver par Barbe Blanche.

Raily prouve qu'il est digne d'un Roger, Gaban, Shank en termes d'attaque à l'épée. Finira-t-on par savoir qu'ils font tous partie des D ?

Oh oh oh on va se régaler avec les combats de ce chapitre 😍

Une alliance kaido, barbe blanche, Lilin OMG 😱... heureusement le combat est interrompu car même garp aurait pris une fessée là à mon avis 

Dragon n'a pas encore ses pouvoirs sinon il en aurait fait qu'une bouchée de la femme chevalier divin 

J'espère qu'on va voir dragon récupérer son fdd bientôt 😁 

J'étais sur que Ray allait sauver shakky 😏

Garp à l'air d'être considéré comme une vrai légende parmi les monstres présents. Je me demande si Kaido ou bien Big Mom savait que Luffy était le petit de Garp ou si ils ont fait un rapprochement entre eux. 

En tout cas les spoils ont l'air alléchant et le titre est très poétique je trouve. J'ai déjà hâte de lire le chapitre. 

• Like 1

@Famille Blond Hello ^_^

Disons que Garp était au sommet à l'époque, tandis que les autres pas encore, donc il les aurait tenu. Cela n'aurait pas été le cas 20 ans plus tard.

De même, je pense que Dragon était surtout jeune dans sa possible maîtrise du haki, plus que son FDD.

Je pense qu'on ne prend pas en compte de la même façon leurs âges respectifs dans l'évaluation de leur puissance :P

Ray met une fessée à Sommers, de même que Gaban à notre époque. Shakky n'a pas dû combattre, car c'était pas la dernière à attaquer des puissants, j'ai hâte de voir la scène. On voit que Sommers n'est pas sensible au charme féminin, et même pas à grand-chose, en bon psychopathe divin qu'il est, comme les autres de son espèce.

L'histoire de Yamato n'avance pas trop...

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2

Hâte d'avoir les images. 

La defection des Rocks était elle préméditée et assistons nous à un réel piège contrairement à ce que pensait Xebeck ? 

Ravi de voir Linlin Kaido Bb et Shiki dans les loyaux. Ce sont d'ailleurs les 4 qui auront la plus grande renommée par la suite. Et cet épisode va sans doute marquer Kaido sur la traîtrise du monde de la piraterie.

Garp le GOAT j'espère tellement un spin off sur sa jeunesse de Marine ^^ 

Rayleigh qui rafle la mise ^^ et Dragon qui a déjà goûté la puissance des CD d'où l'attente de leur intervention dans le présent pour indiquer que les choses réelles commences. 

Parcontre plus de 40 épisodes pour la mini aventure de Yamato qui pourtant paraissait prometteuse au début... on souffle. J'ai la même impression que l'arc Wano... Oda aime tellement son japon et veut tellement en montrer dans son œuvre qu'il casse carrément le rythme de l'arc principale et de cette mini aventure... vivement qu'elle se termine et que l'on passe à celle sur Sentomaru 😛

Modifié par Katacurry
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Hey

On va pouvoir voir un peu Roger en mouvement: il a récupéré Shakky, mission accomplie!

Maintenant il va pouvoir réagir à ce dont il va être témoin, nous montrer un peu comment il se comporte face à l'oppression (sauver des innocents?)

Espérons que Garp ne lui tombe dessus trop vite en mode "APLATIR!" 

Et que Garp nous montre un peu ce qu'il a dans le ventre aussi, sans parler de Rocks...

En gros je sui ravi que ce flashback ne se finisse pas trop vite!!

Profitons c'est ENORME 

Hmmm...on a déjà vu la récupération des FDD, la libération de Shakky, et la fuite de pirates importants des Rocks.

Je pense plutôt que ça ira assez vite, Roger et Rocks vont se rencontrer au prochain chapitre. Dragon va régler son affaire vite fait. On ne sait juste pas trop ce que feront les KOG ni Saturne :ph34r:

• Pouce en haut 1

il y a une heure, One Pig a dit :

Roger et Rocks vont se rencontrer au prochain chapitre. Dragon va régler son affaire vite fait. 

Tu te laisses emporter par la fougue!

La bataille de Marineford a pris 48 chapitres, God Valley en mérite bien quelques dizaines de plus...

Il y a 5 heures, Jecero a dit :

Garp à l'air d'être considéré comme une vrai légende parmi les monstres présents. Je me demande si Kaido ou bien Big Mom savait que Luffy était le petit de Garp ou si ils ont fait un rapprochement entre eux. 

En tout cas les spoils ont l'air alléchant et le titre est très poétique je trouve. J'ai déjà hâte de lire le chapitre. 

Big mom oui car il se parle sur île des hommes poissons à dit tu es le petit fils de garp kaido ne dit rien par rapport à  ça 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

D'après Emunopla

- Barbe Blanche a sauvé involontairement Dragon qui etait sur le point de mourir en tranchant d'un seul coup en deux le Chevalier Divin qui ne meurt pas.

- Shanks tombe des bras de Dragon et se cogne la tete. Dragon réussi à le recuperer mais la CD qui avait été tranché par Barbe Blanche réussi à récupérer Shamrock et s'enfuit avec. Ceci marque la séparation entre les deux frères. 

- Roger affronte Barbe Blanche pour ouvrir le Chemin a Rayleigh qui réussi à rejoindre Shakky. Roger et Gabban ont des larmes de joies de voir leur pote réussir ^^

- L'attaque de Rayleigh sur Sommer serait "Amazing", il s'agirait de la première attaque nommée de Rayleigh.

• Thanks 3

Il y a 4 heures, lopig a dit :

Tu te laisses emporter par la fougue!

La bataille de Marineford a pris 48 chapitres, God Valley en mérite bien quelques dizaines de plus...

Marineford c'est un arc, là on est dans un flash-back, si tu as ne serait-ce que 5 chapitres sur l'incident de God Valley, c'est un miracle !

Moi j'aimerais savoir ce qui a poussé les membres des Rocks à le trahir et surtout ce qui va pousser Garp et Roger à l'affronter 

• Pouce en haut 5

Dragon qui se fait sauver comme un péon random, j'adore :D Comme quoi, chaque vie compte. N'est ce pas Garp? (Quel malaise ce personnage)

Alors, j'aime bien le clin d'oeil Dragon Ball du gamin qui se prend un coup dans la tête, si s'en est un. ça fonctionne bien dans l'univers de Dragon Ball car dans leur diégèse, ils envoient des bébés saiyan sur une planète et programmés afin de tuer et détruire pour "dégrosser le travail". Ce qui me gène un peu ici, et j'espère qu'on ne va pas dans ce sens, c'est qu'on dirait implicitement que tous les Dragons Célestes sont bêtes et méchants par nature. Or nous avons bien vu que certains Dragons Célestes étaient capables de compassion car ils ont remis en question ce dont ils ont cru être la vérité depuis leur plus tendre enfance. Ils ne sont donc pas "bête et méchants", mais endoctrinés par Im. Si Shanks bébé n'était pas tombé sur la tête, aurait-il un comportement différent? J'espère vraiment pas que c'est le cas car le message que veut véhiculer One Piece c'est d'abord de créer des liens forts avec tes amis ou/et ta famille et qu'ensemble personne ne pourra nous arrêter. C'est l'esprit Shonen ! Ton compas moral et tes valeurs sont construits par ton entourage et pas parce que t'es né "méchant".

C'est vraiment un détail, mais si on tape assez fort sur la tête de Shanks, il va devenir méchant comme Shamrock? Je vois une pirouette scénaristique là dedans uniquement pour faire un Shanks vs Luffy jusqu'à ce qu'il lui Gomu Gomu no jet tape taupe sur le crâne, une fois de plus :D (et encore, maintenant on a Shamrock le clone pour ça)

Rayleigh qui va démonter Sommers.... alors là je dis oui! Il va fumer ce sadique. C'est assez drôle que Gaban et Roger soient en retrait. Ce flashback (de qui déjà? Loki? ou de Rocks?) humanise surtout Roger qui avait cette aura intouchable. Il était très fort, mais ça n'empêche pas qu'il était aussi une personne avec des défauts tout comme les autres et avec des amis sur qui compter. 

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Mon cher @lopig je dirais plutôt que c'est toi que la fougue emporte, si tu t'attends à des dizaines de chapitres sur God Valley. Comme je le disais, certains objetcifs sont déjà accomplis et mis en image, et d'autres seront bientôt achevés également (sauvetage de Shanks + fuite de Dragon et des gosses révolutionnaires). C'est la partie combat qu'il reste, au final, avec le sauvetage de Teach également (et de sa mère), donc Oda ne va pas commencer à détailler des duels, il zappe ces parties désormais. Il suffit d'une attaque de Rayleigh, une attaque de BB sur la KOG qui a récupéré Shamrock, etc...ça va aller vite, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un show trop long. D'ailleurs, Marlon et Ochoku sont déjà écartés de ceux qui auraient pu se dévoiler, Big Mom, Kaido, Shiki, Newgate ont des styles connus, de même que Streusen, etc...comme dit @Jecero c'est un flash-back au sein d'un autre, pas un arc à proprement parler; au sein d'une œuvre qu'Oda veut achever.

Je vois plutôt Oda achever la partie principale de son manga, centrée autour des mugis, et développer le reste avec tout ce qu'il y a autour (novels, chapitres spéciaux, etc...en fin de manga, par exemple, si le cœur lui en dit, puisqu'il y a déjà des développements ainsi pour des personnages, considérés comme faisant partie du "canon").

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 21 heures, Loki a dit :

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1161 : « Un poème d’amour au milieu d’une pluie de flèches. »

- Dans ce chapitre, nous avons à la fois une couverture couleur et une couverture normale.

Dans la planche couleur, nous voyons l'équipage du Chapeau de Paille jouer sur une machine à crochet et sur la couverture normale, Yamato, Momonosuke et Kinnemon prient dans un sanctuaire.

Révélation

image.png.397f1ec350479340fcf57818f22a75be.png

- On voit Dragon combattre la femme aux dents de scie des « Chevaliers Divins ». Elle lui tire un rayon.

- Juste avant que la femme ne tue Dragon, Barbe Blanche le sauve involontairement.

deja il est courageux!

a 17ans face a un chevalier divin immortel!

on a vu les mugy face a eux, ça ne m'etonne pas qu'il s'en sorte pas

par contre BB qui le sauve sans faire expres :D

envi de voir ça

BB sauve dragon => dragon sauve shanks => shanks sauve luffy

par transitivité de l'egalité (il faut bien que les cours de math nous servent a quelque chose🙄) BB a sauvé luffy

- De nombreux pirates ont trahi Rocks, alors Shirohige, Linlin et Kaidou font équipe pour les vaincre.

bon ça on l'attendait tous...

depuis que sengoku nous a dit que le probleme des rocks c'est qu'ils s'entendent pas

en plus shiki et john nous l'avait rappelé il y a quelque chapitres

Révélation

image.png.49100453834d870e039aec7eabe25ae6.png

image.png.573cb01e28be0ae9f65fa07475dda189.png

- Garp apparaît et les attaque. Linlin l'attaque avec une attaque de feu, mais c'est inutile contre Garp.

- Shirohige, Linlin et Kaidou décident de s'échapper de Garp car ils n'ont pas le temps de se battre, bien que Kaidou soit impatient d'affronter Garp.

Révélation

image.png.31aae16000158ea0eb0f630d8f3e0220.png

Garp saaaaan, on comprend la reaction des marines la

Révélation

image.png.f9094e6867a1f28dc654f94bad0c6341.png

BB, Kaido, BM n'ont pas le temps de se battre contre garp seul, donc ça leur aurait pris de temp pour se debarasser d'un seul perso.

je rappel qu'il y a 3ans de difference entre Garp et BB (presque le meme age)

ils sont ou les partisant du:

- Garp + sengoku se sont battu contre shiki donc shiki > garp? 😂😂😂

- Les pirates de Roger et les pirates de Rocks (dont Shirohige, Shiki, Linlin et Kaidou) sont sur le point de se rencontrer à God Valley.

je suis de l'avis de @One Pig, ne vous attendez pas a avoir plusieurs chapitre sur cela...

tout comme Marine ford, Oda ne va pas detailler les combats sinon on n'aura plus de surprise pour les combat des mugi

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Personnellement j'ai toujours rêvé d'un film pour le cinéma pour la bataille de god valley 😁.

J'en profite pour dire que j'ai ouvert un topic one piece dans la section dédiée sur "la fin de one piece", au cinéma comme demon slayer ou pas ? Votre avis ?

Vous pouvez répondre dans la discussion que j'ai ouverte pour...

😊

• Like 1

Je sais pas pour vous, mais personellement j'adore cette facon qu'a Oda de renverser tout ce qui etait considéré comme acquis depuis le début de One Piece. Gol D Roger, le roi des pirates, figure sacralisée de l'histoire... Qui passe désormais pour un N°2, voire un N°3, presque un peu beauf sur les bords, un brin looser par rapport a Shakky. Cette image idéalisée a perduré si longtemps (un bon millier de chapitres quand meme) qu'on a pas eu idée de penser autrement.

Et en plus de cela, Rocks, qu'on pensait être en grand taré bourrin et psychopathe, nous surprend par son humanité. En vrai, au vu de ces chapitres qui depeignent la vraie histoire et non les grandes lignes retenues par l'histoire et transmises par discours rapportés, je suis tenté de me dire que Rocks est un personnage plus savoureux que Gol D Roger. 

One Piece n'est décidement pas un manga manichéen et c'est l'une de ses grandes forces. 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Perso je doute fortement qu'Oda essaie de diminuer Roger avec ses FB.

J'ai surtout l'impression qu'il donne enfin une personnalité a son personnage qui n'en avait pas et n'avais qu'un statut de légende monolithique qu'on voyait apparaitre une fois ça et la sans rien apprendre sur lui même.

Et cette personnalité est comique, le mec ne se prend pas au sérieux, il est régulièrement dans la déconne, semble souvent déconnecté des enjeux etc, c'est juste un Goku, un Naruto, un Natsu, un Méliodas, un Yuji ou .... un Luffy.

Un personnage comique, souvent pas hyper malin, un peu simple voir simplet, mais au grand cœur, toujours prêt a rire, a faire la fête, et finalement hyper balaise, un truc plus que lambda pour un personnage de Shonen finalement.

On aurait pu en faire un Xeme gros blazé badass, toujours sérieux, limite torturé, avec un sang froid de tueur en série constamment affiché et aucune hésitation, comme on en voit aussi des milliards dans les Shonen, style Zoro, Mihawk, Law, King, Katakurry, et les nombreux autres Emo de One Piece, mais perso j'en voit pas bien l'intérêt, ces personnages ne racontent quasiment rien et ne se rattache a rien, ils sont stylé et c'est agréable de les voir en action, mais personne ne peut s'identifier a eux a part les Weeb de 16ans qui se disent qu'ils ressemblent trop a Zoro avec une demi molle dans le slip parce que eux aussi en classe ils sont solitaire et silencieux, alors qu'enfaite y'a juste personne qui a envie de leurs parler.

Je préfère des perso comme Luffy, ou mieux encore (pour moi), des perso comme Sanji, Robin voir même Chopper dans ses jeunes heures, des humains, avec des personnalités, des failles, de la sensibilité, et a qui ont peut se rattacher et s'identifier.

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Image

Bon, à ce stade, on connaît une attaque nommée de Roger (Shanks l'ayant reprise au nom près, la seule nommée vu de lui également, en espérant qu'il se démarque de son ex capitaine...), une de Rayleigh, et deux de Gaban (mon préféré). L'ex monster trio se montre un peu plus, et même si je ne jure pas que par les attaques nommées, cela donne toujours un peu de cachet et de personnalité à un combattant. De plus, toutes celles qui semblent infusées de HDR par cet ancien trio semble avoir un nom "divin" ou "céleste" incorporé dedans.

Difficile de juger les KOG, à cause de leur immortalité. Tout comme le Gorosei, on remarque que s'ils se prennent une attaque, ça les détruit comme s'ils auraient dû en mourir, alors que s'ils n'avaient pas eu cette régénération, on se doute que jamais ils ne se seraient "émiettés"...:ph34r:

@LeRoiDesAmiraux Le Gorosei a le HDR, et Garling était le commandant des KOG, donc niveau équivalent apparemment. Ils sont au top, je suis d'accord, mais je parle du fait qu'ils s'effritent ou sont "bannis", car ils ne sont pas "eux-mêmes" au moment où on les voit, et pas de 1 VS 1 pour Saturne avant de clamser, sachant qu'une partie de ses pouvoirs reste un mystère.

Finalement, le KOG qui ressemble à Killingham ne porte pas le même nom de famille, puis Limoshiv est celui du Kirin, tandis que la "tireuse de laser" ("attaque nommée ? Lol), Mafigon, est de la famille Satchel. C'est peut-être pas non plus interdit que les dragons célestes ne se reproduisent entre familles non plus, et que le nom de l'une d'elles ne perdure ainsi pas dans le temps sur une portion de la lignée.

Je suis curieux de voir quels sont les pirates qui trahissent Xebec également.

Sachant qu'il y avait d'autres pirates de renom n'appartenant pas aux Rocks, que feront ces derniers ?

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Thanks 1

il y a 27 minutes, One Pig a dit :

Difficile de juger les KOG, à cause de leur immortalité. Tout comme le Gorosei

d'accord pour les KOG, mais les gorosei ont tous un haki de roi tres puissant (qui a choqué presque tout le monde sur EH)

ça donne un peut une idée de leur force

les KOG n'ont pas cela.

summers est comme tu le dit pas trop simple de le juger vu qi'on l'a vu que face a gaban (un des top)

mais gunko on l'a vu face au mugy (jimbei), elle est pas mal du tout

mais pas aussi impressionnante que les doyens

• Pouce en haut 1

Pourquoi il tourne autant autour du pot pour nous annoncer que Boa est la fille de Rayleigh et Shakky? J'ai du mal à comprendre,  d'autant que c'est ultra anecdotique,  l'apprendre ne fera rien avancer dans le manga. 

Dragon feat Barbe Blanche, j'aime. 

Les futurs empereurs loyaux à Rocks, ça aussi j'ai aimé. On peut déjà se dire qu'une des nombreuses captures de Kaidou aura lieu à la fin de GV.

Garp ne m'impressionne pas dans le sens où après sa performance sur l'île des pirates,  j'ai tout de suite compris que niveau puissance,  il est le numéro 1 de la Marine, loin devant.

J'ai plus hâte de voir la finalité de la famille de Rocks, ça m'a l'air d'être profond, traumatique. 

Modifié par dimdimitsu
Faute

Les anciens Grands du monde de One Piece commencent le fight ! 

Pourvu que l'auteur continue sur cette lancée de flash-back ultra passionnant, j'attend de voir les premieres images et en esperant plus tard que l'adaptation en anime ne sera pas ratée...

Cette trahison envers Rock je m'en doutais un peu, et ainsi que la fidélité de Barbe Blanche, mais je m'attendais aussi à une trahison de Linlin et Kaido.

Le role de Dragon dans cette affaire est tres interessante, cela a aussi forgé le personnage que nous connaissons aujourd'hui. Ainsi ce flack-back montre l'évolution de plusieurs personnages encore à développer dans l'oeuvre (Dragon, Teach enfant, Shanks, Shamerock).

Garp est vraiment monstrueux, sa légende n'est pas surfaite ! J'attends de voir le clash entre Rocks, Roger et Garp ! 😎

Rayleigh transpire la classe en sauvant Shakky, c'est définitivement le Zoro de l'équipage de Roger ! 

Sommers est la victime préférée des membres d'équipage de Roger, après Gaban dans le présent, c'est Ray qui le bat dans le passé.

• Pouce en haut 3

Donc dans la chronologie des évènements :

- Dragon a récupéré les jumeaux à la mère mourante et essaye de tenir sa promesse.

- Il sauve Kuma d'un Dragon Celeste.

- Dragon va tomber sur le chevalier divin, laisser tomber les bébés en esquivant le coup, perdre Shamrock mais récupérer Shanks.

- Donc logiquement Dragon va atteindre la zone des prix, prendre l'un des prix (son Akuma no Mi logiquement) et mettre Shank dans le coffre à la place.

- Ensuite dans la confusion, Roger vont prendre le coffre pour X raison et récupérer Shanks ...

Je pense qu'on a la chronologie qui explique la découverte de Shanks dans un coffre par l'équipage de Roger et aussi cela confirmera si Dragon a un Akuma no Mi au final (même si à 90%, il en a un ...)

Aussi Mafigon de la famille Satchel, il est dit qu'elle tire un rayon... Donc utilisatrice du Pika Pika no Mi avant Kizaru ? Ou bien Akuma no Mi proche du Pika Pika no Mi ?

Vivement le complément des infos du chapitre...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...