Aller au contenu

One Piece Chapitre 1161

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre, grâce à redon.

Chapitre de 19 pages (2 pages couleur du Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1161 : « Le Chant d'Amour qui a traversé la pluie de flèches ».

- Le chapitre de cette semaine est disponible en Color Spread et en couverture normale !

- Demande spéciale d'un lecteur pour le Color Spread : « L'équipage du Chapeau de Paille joue dans une machine à pinces contre un lion géant ».

Usopp joue dans une énorme machine à pinces contre un lion géant. Les prix des machines sont des centaines de peluches, toutes des personnages One Piece liés à l'équipage du Chapeau de Paille. Par exemple, Luffy porte des peluches de Shanks, Ace, Sabo, Dadan, Garp, Makino, Rayleigh, Barbe Blanche et Gaimon. Nami porte des peluches de Bell-mère, Nojiko, Genzo, Haredas et Vivi.

Zoro et Jinbe dorment sur les peluches géantes de Dorry, Brogy, Saul et Shirahoshi. Sanji lance la peluche de Buggy à Zoro. Chopper pleure, coincé dans la machine à pinces. Robin prie pour lui et Franky réalise qu'ils n'ont pas assez de pièces pour jouer. Brook est aussi dans la machine à pinces, car il est l'une des griffes.

- Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 43 : « Le lieu de repos des héros ». Yamato, Kinemon et Momonosuke prient dans un sanctuaire. On peut voir des lampes en papier portant les noms des héros de Wanokuni (Kouzuki Oden, Kouzuki Toki, Izou, Ashura Doji, Yasuie…).

- Le chapitre commence par des combats partout dans God Valley. Dragon s'enfuyait avec Shanks et Shamrock, mais un rayon laser le transperça. Dragon et les bébés tombèrent au sol. Shanks se cogna la tête et perdit connaissance.

- Dragon fut attaqué par la grande femme aux dents acérées du chapitre précédent. Elle lança un rayon de sa bouche comme un pacifista. Cette femme était « Sainte Maffey » de « La Famille Satchel » et faisait partie des « Chevaliers de Dieu ».

- Maffey ramassa Shamrock. Elle avait été envoyée par le Tenryuubito en charge des bébés. Il voulait qu'elle les ramène avant que Garling ne découvre ce qui s'était passé et ne le tue.

- Maffey fut surprise de découvrir que Garling avait des enfants, et elle fut également surprise de voir que quelqu'un cherchait à les kidnapper. Dragon était blessé, mais il voulait sauver les bébés, car ils étaient son expiation pour sa participation à ce jeu cruel du meurtre.

- Alors que Maffey s'apprêtait à tuer Dragon avec son épée, elle fut coupée en deux par Barbe Blanche, qui apparut par hasard aux côtés de Shiki, Big Mom et Kaidou. Shiki était furieux contre Barbe Blanche, qui prétendait qu'il essayait de le tuer. Kaidou était également irrité par Linlin.

- Soudain, de nombreux pirates de Hachinosu les encerclèrent. Ces pirates se retournèrent contre les « Pirates des Rocks » au lieu de chercher Shakky, pensant se faire un nom en les vainquant. Mais Barbe Blanche, Shiki, Big Mom et Kaidou les attaquèrent ensemble dans une double page ÉPIQUE.

- Maffey (Shamrock à la main) se demanda ce qui se passait sur cette île. Dragon réussit à s'enfuir, pensant que les enfants avaient été enlevés. Mais à sa surprise, il vit Shanks inconscient au sol et s'enfuit avec le bébé.

- Garp remarqua que les « gros bonnets » étaient près de lui et alla les « attraper ». Garp frappa le sol tandis que Barbe Blanche, Big Mom et Kaidou esquivaient l'attaque. Kaidou voulut combattre Garp, mais Big Mom et Barbe Blanche ne voulurent pas prolonger l'attaque et s'enfuirent.

Pendant leur course, Big Mom a combiné Zeus et Prométhée pour lancer une attaque massive appelée « Brise de Feu Céleste ». Mais Garp n'a subi aucun dégât.

Garp : « Ce feu ne peut même pas rôtir une côte de bœuf, Linlin !»

- Après cela, on voit Rocks courir vers le centre de God Valley. Il pensait à son fils et à sa femme (surnommée « Ellis »).

- On voit ensuite les « Pirates de Rocks » et les « Pirates de Roger » se rapprocher du centre de la vallée. Roger est allé combattre Barbe Blanche, faisant semblant d'être débordé, puis il a ordonné à Rayleigh d'aller aider Shakky.

- Les Marines ont tenté d'emmener Shakky, mais elle a donné des coups de pied et les a tous vaincus, même enchaînée. Mais Sommers est apparu et a giflé Shakky avec sa massue. Sommers s'est préparé à tuer Shakky, car elle appartiendrait de toute façon à Garling.

- Mais dans la dernière double page du chapitre, Rayleigh est apparu pour sauver Shakky et a vaincu Sommers avec une nouvelle attaque appelée « Serpe de l'Au-delà » (« Higanbana » (彼岸刃鉈 - ひがんばな) en japonais, même prononciation que « fleur de lys araignée rouge »). La pose d'attaque de Rayleigh est très similaire à celle de Zoro lorsqu'il utilise l'attaque « Onigiri ».

Rayleigh : « Shakky… Désolé pour le retard. Mais je suis venu te chercher !!!»

- Rayleigh a tendu la main à Shakky (la pose de Rayleigh est maintenant très similaire à celle de Luffy lorsqu'il a tendu la main à Momonosuke dans Zô). Shakky a fondu en larmes et ils se sont serrés dans les bras en pleurant. Roger et Gaban ont aussi pleuré, mais avec un mélange de joie et de jalousie (on peut voir un cœur brisé dans leurs bulles de texte looool)

Shakky : « Ray-san !!! Tu es tellement lent ! »

Rayleigh : « Je suis désolé pour toi de vivre de telles choses…

Shakky : « J'avais tellement peur !! »

Rayleigh : « Je ne… »

Roger/Gaban : « Fais-le plus tard, espèce d'enfoiré ! »

- Le chapitre se termine par un ordre de Roger à tous ses nakamas…

Roger : « Les gars ! Shakky est de retour ! Allons chercher les trésors et filons d'ici ! »

Roger Pirates : « Yeeeeaaaah ! »

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 6

il y a une heure, Loki a dit :

Roger : « Les gars ! Shakky est de retour ! Allons chercher les trésors et filons d'ici ! »

Roger Pirates : « Yeeeeaaaah ! »

Alors eu, ils sont contrent fou du génocide présent sur l’île !!

La vu que Rayleigh peut utiliser le hdr qui counter la régénération, du coup Roger aussi, mais ils ont fait comment pour le maîtriser. Ils ont jamais croisé, c’est type d’adversaire, on a vu leur carrière de pirate, elle se résume à suivre shaky ou peut être il ne le maîtrisait pas et le maîtrisera par la suite à voir !

Pour barbe blanche, non, du coup, il ne maîtrisait pas encore ce pouvoir :

Maffey (Shamrock à la main) se demanda ce qui se passait sur cette île. Dragon réussit à s'enfuir, pensant que les enfants avaient été enlevés. Mais à sa surprise, il vit Shanks inconscient au sol et s'enfuit avec le bébé.

La de ce que je vois de mes yeux garp > Roger, Roger sa carrière de pirates, c’est toujours 0 victoire et d’ailleurs faut qu’il se bouge, car là, il est clairement surcoté, faudrait voir comment il est devenu une légende !

Mais normalement, on verra ça dans le prochain chapitre et j’attends de voir les images !

• Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 2

Pas sûr que la chasse soit finie, Kuma n'a sauvé que 500 personnes, et Garling est le champion de God Valley, l'île a été effacée...Pas sûr que le GM n'ait pas traqué tous les habitants, qui sont des Davy ou Boucaniers, potentiellement...

Linlin nous offre une nouvelle attaque, un régal.

• Pouce en haut 1

1 hour ago, Narumi San said:

La vu que Rayleigh peut utiliser le hdr qui counter la régénération, du coup Roger aussi, mais ils ont fait comment pour le maîtriser. Ils ont jamais croisé, c’est type d’adversaire, on a vu leur carrière de pirate, elle se résume à suivre shaky ou peut être il ne le maîtrisait pas et le maîtrisera par la suite à voir !

La de ce que je vois de mes yeux garp > Roger, Roger sa carrière de pirates, c’est toujours 0 victoire et d’ailleurs faut qu’il se bouge, car là, il est clairement surcoté, faudrait voir comment il est devenu une légende !

Mais normalement, on verra ça dans le prochain chapitre et j’attends de voir les images !

Encore une fois tu résumes le peu qu'on connait de l équipage de Roger et leurs parcours.

On a eu que des brides et non l histoire...

Idem tu dis qu'ils s'en foutent du massacre, mais si tu suis bien la seule chose qu'ils savent et pourquoi ils sont venus, c est l' enlèvement de shakky, ils sont pas au courant de la chasse des tenreybyuto, ils vont l' apprendre en étant sur l' île, la ils ont fait juste un tout droit pour sauver shakly

il y a 46 minutes, Rorostan a dit :

Encore une fois tu résumes le peu qu'on connait de l équipage de Roger et leurs parcours.

bah de ce qu’on a vu à l’époque de xebec, les yonko n’existe pas et c’était l’air de xebec !

il y a 47 minutes, Rorostan a dit :

Idem tu dis qu'ils s'en foutent du massacre, mais si tu suis bien la seule chose qu'ils savent et pourquoi ils sont venus, c est l' enlèvement de shakky, ils sont pas au courant de la chasse des tenreybyuto, ils vont l' apprendre en étant sur l' île, la ils ont fait juste un tout droit pour sauver shakly

On verra ça au prochain chapitre et on vas pas me faire croire que dans ce “tout droit”, ils ont vu aucun civile mort vu le nombre d’esclave et d’habitant dans l’île !

Meme barbe blanche a croisé dragon, mais on verra bien 

• Joy 1

1 hour ago, Narumi San said:

bah de ce qu’on a vu à l’époque de xebec, les yonko n’existe pas et c’était l’air de xebec !

On verra ça au prochain chapitre et on vas pas me faire croire que dans ce “tout droit”, ils ont vu aucun civile mort vu le nombre d’esclave et d’habitant dans l’île !

Meme barbe blanche a croisé dragon, mais on verra bien 

Bon je vais te paraphraser, "on a vu leur carrière de pirate, elle se résume à suivre shaky" comment peut tu déduire ça et en faire un raccourci, alors qu'on a que des brides de l' histoire!!!

C est ça qui est relou quand on te lis, pour m'amener les gens à penser comme toi, tu arranges les choses à ta sauce. 

On te l as déjà dis la dernière fois avec tes raccourcis...

Tu dis que c est l ere de rocks, comment peut tu en être sûr?

Pourquoi le marine le plus fort qu'on a vu de cette ère (garp, et qui s' amuse avec le quatuor shiki/bb/kaido/bm au vu des spoil, a voir comment c est tourné avec le scan) poursuit et veut se battre qu'avec Roger si c est une fraude tel que tu nous le décris

Il y a 6 heures, Rorostan a dit :

On te l as déjà dis la dernière fois avec tes raccourcis...

Pour le coup, si on veut être "fair" c'est le narrateur qui le dit dans un chapitre précédent, que Rocks et son équipage on enchaînés tellement d'incidents que ces quelques années pouvaient être considérées comme "l'ère de Rocks". Je crois.

Par contre @Rorostan je suis plutôt d'accord avec toi sur tout le reste, c'est très fatiguant d'avoir toutes les semaines les gros raccourcis à 2 francs 6 sous pour descendre un personnage que vous n'aimez pas.

Est-ce que c'est pas évident pour tout le monde que Roger est développé avec un air comique / burlesque de manière intentionnelle ? Mais ne démontre en rien sa force ou sa faiblesse.

Combien de fois ça a été le cas pour Luffy ? Quand il se fait frapper par Nami et qu'il est K.O, vous venez pas nous dire que Luffy est une fraude, alors s.v.p, arrêtez de nous parler de Roger la fraude pour tout est rien.

Ensuite, si c'est l'ère de Rocks et que c'est son apogée, et que Roger est encore jeune et a encore du potentiel, en quoi est-ce une tare ?

Avant que Luffy ne devienne plus fort, c'était bien l'ère des 4 Yonkos BBlanche, Big Mom, Kaido, Shanks.

Ça aurait eu du sens de dire que Luffy était une fraude depuis le début du manga jusqu'à ce qu'il vainc Kaido ?

En fait on compte les points à la fin, chacun son parcours, à son rythme, et si vous voulez allez par là, Roger a fini Seigneur des Pirates, et pas Rocks 🫨 (je dis ça pour vous, pour moi ce débat est inutile et ce n'est pas ce qui m'intéresse)

• Pouce en haut 1

Le chapitre promet en tout cas. Le plus triste dans tout ça, c'est la trahison des pirates Rocks. J'aime quand même la mini-alliance de Newgate, shiki, linlin et Kaido. Du coup, on peut dire que dragon a eu de la chance mais c'est cette expérience qui l'a fait se transformé en la personne qu'on connaît. La théorie comme quoi Shamrock est un infiltré de dragon tombe à l'eau. Sommers est un vrai fdp, en jugeant son comportement, je me rends compte que les Cd entre eux ressemblent à l'équipage de Rocks. 

Shakky a eu vraiment eu de la chance d'avoir rayleigh dans sa vie. Maintenant, place au bouquet final où on saura ce qui s'est réellement passé entre Rocks, Roger et Garp.

• Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, Narumi San a dit :

image.png.2e80220dfe3607d86e1cbd2125ad38d7.png

"Arrête de te plaindre, tu n'as pas affaire à des saints ici"

tout le monde y compris BB maitrisent le Haki des rois

la difference c'est que ray a utilisé une attaque nommé (et donc a utilisé du haki)

BB a juste donné un coup lambda

PS: meme avec le haki des rois, ils se rejenerent mais mettent beaucoup plus de temps (cf sommers dans le passé et le present)

je vais repondre ave la phrase que tu aime beaucoup:

"de ce que je vois de mes yeux", les rogers pirates et les rocks pirates sont venu pour aider shakky. les rogers pirates ont reussi a l'aider et non pas les rocks!

c'est une victoire pour les rogers :) 

PS: c'est toi qui disait que d'apres tes yeux, garp et sengoku ont galerer face a shiki et donc shiki > garp, non?

comme quoi des fois il faut pas juste se fier a ce que tu vois dans une case mais comprendre tous les autres indices de Oda, la c'est BB+kaido+BM qui evitent Garp pour ne pas perdre du temps ;) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

je vais repondre ave la phrase que tu aime beaucoup:

"de ce que je vois de mes yeux", les rogers pirates et les rocks pirates sont venu pour aider shakky

“ Soudain, de nombreux pirates de Hachinosu les encerclèrent. Ces pirates se retournèrent contre les « Pirates des Rocks » au lieu de chercher Shakky, pensant se faire un nom en les vainquant.“

“Après cela, on voit Rocks courir vers le centre de God Valley. Il pensait à son fils et à sa femme (surnommée « Ellis »).“

Objectif de kaido et big mom, c’est les fruits du démon !

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

PS: meme avec le haki des rois, ils se rejenerent mais mettent beaucoup plus de temps (cf sommers dans le passé et le present)

Ah Oui, c’est vrai et de toute façon on verra bien la suite !

il y a 8 minutes, Narumi San a dit :

“ Soudain, de nombreux pirates de Hachinosu les encerclèrent. Ces pirates se retournèrent contre les « Pirates des Rocks » au lieu de chercher Shakky, pensant se faire un nom en les vainquant.“

“Après cela, on voit Rocks courir vers le centre de God Valley. Il pensait à son fils et à sa femme (surnommée « Ellis »).“

Objectif de kaido et big mom, c’est les fruits du démon !

du coup la tu regarde les indices laissé par Oda mais pas pour la puissance garp (tu etait bloqué au combat de shiki) ni de roger (la c'est encore pire, c'est parceque tu as pas vu de combat de lui) :)

sinon je suis d'accord pour ça moi

Bravo les gars ! Après des semaines de débats acharnés, vous avez réussi à vous mettre d'accord sur quelques points, c'est déjà pas mal, et il était temps 😊 !! Alléluia, mes frères !!

Nan, parce que c'est vrai que ces derniers temps, entre vos débats sur "Roger est-il une fraude ?" et les monologues interminable du plus grand analyste One Piece que notre époque ait connu, c'était gratiné !! Ouuuf, on dirait bien qu'on va finalement s'en sortir !!

Pour ce qui est du chapitre, je suis sûrement trop impatient, car ça ne fait que trois chapitres qu'on est sur God Valley, mais je trouve ça trop long... On ne sait même plus pourquoi on est là, tellement il y a d'enjeux. Maintenant que Shakky est safe, on va peut-être pouvoir avancer vers le point culminant de l'incident, j'espère que ça ne traînera pas trop !

Et puis j'espère que cette histoire de Shanks qui tombe sur la tête ne va pas déraper, et que c'est juste pour expliquer pourquoi la meuf chelou ne l'a pas emmené lui aussi, en pensant qu'il était mort ou un truc du genre. Mais pitié, déjà qu'il a un jumeau maléfique, si en plus il a un problème au cerveau, où va-t-on...

Bon, bref... j'espère que ça va aller vite tout ça !!

Édit :

@LeRoiDesAmiraux je ne crois pas avoir était agressif ou désagréable dans mes propos...  que ce soit envers toi ou @Narumi San. Je fais justement remarquer que vous arrivez à vous entendre malgré des semaines de combats acharnés... et que c'est bien !! Ce n'était pas Ironique... Mais il faut quand même avouer que votre débat tournait un peu en rond... Quand à Narumi, je n'ai absolument rien contre lui, car ce qu'il dit peut être pertinent même si c'est dans l'excès. Bon là, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de dire que Roger est une fraude mais j'en ai déjà débattue avec lui il y a quelques temps. Donc ça ne date pas d'hier tout ça 😅.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Vault Joy Boy a dit :

Nan, parce que c'est vrai que ces derniers temps, entre vos débats sur "Roger est-il une fraude ?" et les monologues interminable du plus grand analyste One Piece que notre époque ait connu, c'était gratiné !! Ouuuf, on dirait bien qu'on va finalement s'en sortir !!

merci beaucoup mon amis, ça donne pas trop envi de venir debattre sur le forum ce genre de message

(c'est d'ailleur le but d'un forum de debatre, sinon on aurait fait un blog, d'aileur on a jamais été averti par un moderateur vu qu'on n'etait pas HS)😕 

bref, en tout cas moi je remercie @Narumi San, ses debats font vivre le forum, je ne trouve pas qu'il est tetu, au contraire il essai de ramener des argument quand il peut

phonto.png

wooow la classe! c'est une bete la!

ça m'a fait pensé a naruto face a pain

image.png.cc0ee7ee1bf29b19619026bcdb8d4dce.png

Il y a 13 heures, Rorostan a dit :

Bon je vais te paraphraser, "on a vu leur carrière de pirate, elle se résume à suivre shaky" comment peut tu déduire ça et en faire un raccourci, alors qu'on a que des brides de l' histoire!!!

bah il le dis lui même , il a attendu 1 ans pour retrouve ou était shaky il le dis de ça bouche !

IMG_5419.thumb.jpeg.959ce2ebae7990c194a9c103a9779cfc.jpeg

Pourquoi le marine le plus fort qu'on a vu de cette ère (garp, et qui s' amuse avec le quatuor shiki/bb/kaido/bm au vu des spoil, a voir comment c est tourné avec le scan) poursuit et veut se battre qu'avec Roger si c est une fraude tel que tu nous le décris

Pour ça que j’ai dis que d’après mes yeux garp > Roger , jusqu’à preuve du contraire !!

Pour le moment, je donne juste des faits, si ça vous fatigue c’est pas mon problème (je parle pas à toi ), je commente juste ce que je voit et il est surcoté, Roger, c’est la réalité !

Ça me parle de Roger qui est pas à sa prime, du coup, c’est quand son prime quand il a affronté barbe blanche , on a eu l’excuse de la maladie, face à garp encore jeune et là, on a god valey on verra bien du coup son soit disant apogée. 

Je me rappelle à l’ancienne ça a voulu me faire croire beaucoup de chose à cause de son titre qu’il a obtenu grâce à du piston 😂😂

Ps: comme d’habitude on verra bien , mais depuis le flashback de oden les chapitres me donne raison pour le moment 

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :
Il y a 4 heures, Narumi San a dit :

du coup la tu regarde les indices laissé par Oda mais pas pour la puissance garp (tu etait bloqué au combat de shiki) ni de roger

j’ai clairement dis que garp > Roger , mais d’ailleurs c’est vrai ça pourquoi barbe blanche fuit garp mais pas Roger !

@Vault Joy Boy j’ai pas encore traiter Roger de fraude , car dans les faits il est respecté par les gros de ce monde !

La j’attend juste de voir les actions , qu’il lui ont permis cette réputation car avec le Op en étant malade sans concurrence euhhh non !

Alors quelques détails m'ont fait marrer, comme le fait que Shakky se tourne et montre son boule pour mettre un coup de tatane bien mérité sur Sommers, qui n'est pas sans répartie, même s'il finit en victime comique -_-

En revanche, Rayleigh est un pur beau-gosse qui débarque tel un héros, superbe image de sa personne, avec sa mèche qui retombe, etc...splendide ! :o

Mafigon est pas mal du tout, même si elle n'aurait jamais dû être coupée en deux...y'en a qui se prennent des slashs de l'enfer, et qui sont juste blessés, alors qu'ils sont pas si forts que ça, et là t'as une grosse combattante qui, elle, se fait réduire de moitié. Deux poids, deux mesures...:ph34r:

John nous avait caché qu'il avait un gros bras mécanique à droite, non (on le voit s'en servir plus tard) ? Il faudrait en connaître l'origine pour savoir si c'est constant, ou si son zombie a été modifié ! :$

On voit encore la rivalité Shiki / Kyo, que je ne vois pas spécialement moins puissant que son rival, j'aime bien qu'Oda n'ait pas oublié cela, et que deviendront ces pirates de renom ? :|

On remarque que Gil Baster a rejoint le groupe avec Ganzui :-*

En parlant de pirates, évidemment, les 4 "Empereurs" ont fait face à des randoms qui pensaient se les faire ? Sérieusement, il y en a qui sont suicidaires...¬¬

L'attaque de Linlin montre à cette époque pourquoi Garp était craint et en avance sur eux, il est absolument divin à voir en action, j'adore de plus ne plus ce personnage au charisme brut B|

Roger ressemble à Ace (c'est l'inverse, mais bon), j'aime beaucoup, plutôt que sa période cyranose à moustache qu'il adoptera en vieillissant :/

Le chapitre me semble assez dense, et très bon, j'ai réussi à caler un smiley par phrase !! :P

• Pouce en haut 2

Je ne comprend strictement rien a ce qu'il se passe dans ce chapitre, si je n'avais eu la description au début du fil je ne pigerai pas un brock de ce qu'il se passe dans les cases.

La technique de Rayleight .... ben c'est exactement la même que Roger... et Shanks ... et Rocks... un coup d'épée qui met un coup de canon a la place... c'était cool une fois, la on a compris.

On dirais qu'Oda n'a plus aucune idée originale pour le style de combat des perso légendaires sans FDD, a tout casser ils prennent des poses différentes mais le résultat est toujours le même.

Même la nouvelle "technique" de Big Mom, c'est exactement le même lance-flamme que tout les autres lance-flammes de tout les Shonen de l'Univers.

On est loin des dingueries qu'elle nous a déjà sorti.

Bref, bof bof pour moi, après honnêtement toute la partie "Shakky" je m'en balance, toute la partie "Dragon et les jumeaux" je m'en balance et toute la partie "BN & sa maman" je m'en balance aussi, forcément, il reste plus grand chose.

• Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

@N0NE Tu aurais dû dire que "OP, je m'en balance" directement :P

La technique de Rayleigh est visuellement autre, mais avec un effet similaire, c'est malheureusement la "réalité". A un moment, une attaque, c'est tranchant, contondant, ou perçant, quoi qu'on en dise. Bien sûr, il y a quelques variantes amusantes, mais cela ne me choque pas.

En revanche, c'est pour cette raison que j'ai toujours préféré des personnages avec FDD (je ne parle pas d'esthétique), car ils apportent de la variété et de l'inattendu.

De plus, cela les rend uniques (d'où mon aversion pour les clones de FDD, les persos qui mangent le FDD d'un autre, ect...car cela faisait partie du charme de "l'original").

Par exemple, dans l'équipage de Kaido, Queen est l'un des plus moches, si ce n'est le pire, au niveau esthétique. Volontairement grotesque, il se démarque en revanche par une personnalité à la fois "cool" (d'où le démon de glace Koorioni ?:-X) et sadique. Il a un côté bourrin brut, un côté technologique également. En humain, il ne se bat pas du tout de la même façon (avec deux épées, ou ses armes chimiques) que lorsqu'il est en dinosaure.

D'ailleurs, son Brachiosaure est sympa, sans être le plus fou des FDD, mais avec sa science, ce qu'il en a fait est tout bonnement magnifique. Sa capacité à réunir les techniques du Germa 66 (oups, un clone) en un seul perso, le rend très riche.

Quand je m'imagine un équipage étendu qui me plairait, je choisis des persos de tout type de niveau, en fonction de ce qu'il pourrait apporter, et du coup, très peu de "sans FDD" dans le lot. J'aime la stratégie des paramecia, par exemple. Avoir une Viola qui voit tout dans un grand rayon, qui peut également interroger, et se battre en prime, j'adore ! De même que l'aspect multifonction de Baby Five (un peu comme Tenten dans Naruto, mais en plus fun). Cette tendance à réunir les persos comme les équipes de 5 dans Naruto est un truc qui m'a séduit à l'époque, et qui est resté.

Même si on passe vite d'une scène à une autre, je suis globalement très heureux de pouvoir voir ces passages, que je pensais n'exister que pour le folklore ^_^

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

La technique de Rayleight .... ben c'est exactement la même que Roger... et Shanks ... et Rocks... un coup d'épée qui met un coup de canon a la place... c'était cool une fois, la on a compris.

On dirais qu'Oda n'a plus aucune idée originale pour le style de combat des perso légendaires sans FDD, a tout casser ils prennent des poses différentes mais le résultat est toujours le même.

Ouais c'est vraiment dommage. La technique de Zoro qui créait une tornade de slash d'épée qui avançait toute seule sur le champ de bataille était très sympa, mais il l'a montré durant l'arc des Hommes-Poissons, et depuis il n'y a rien de très original. Pourtant, sur le principe du slash qui dure longtemps, il y a moyen de faire beaucoup de choses, comme des slashs qui créaient une barrière afin de forcer une confrontation, ou un mur pour stopper une attaque pendant plusieurs secondes,...

Typiquement, dans cette scène avec Rayleight, puisque Oda met toujours l'accent sur le fait de couper de plus en plus fort et de plus en plus profond, pourquoi ne pas développer un peu l'inverse puisqu'un épéiste peut choisir ce qu'il peut couper ? Cela aurait servit pour montrer à la fois le parallèle et l'opposition entre Rayleigh et Gaban. Pour aller plus loin que la tornade de slash, il suffirait de faire un tornade de slash qui ne coupe pas, et qui du coup emprisonne en son centre un personnage qui se retrouve capturé jusqu'à ce que la technique se termine (de quoi contrer la régénération infinie des chevaliers divins le temps de s'enfuir). Ou pour ne pas faire pareil, ça pourrait être des slashs en forme de filet, cela ferait aussi une opposition avec l'usage que fait Sommers de son fruit pour capturer ses ennemis avec des lianes épineuses, sans le côté sadique. 

Je trouve qu'Oda néglige beaucoup le fait de raconter une histoire et des personnages par les techniques qu'ils utilisent. 

Je le confirme, Roger n'est pas une fraude. L'image montre Shiki, Newgate, Linlin et Kaido fuir à l'arrivée de Garp. Qui était celui qui s'est fait dépouillé son butin mais a décidé d'affronter Garp? On dira qu'ils avaient d'autres objectifs mais l'attaque de linlin ne lui a rien fait. 

Parfois, se servir des moments ludique pour juger une personne ne sert à rien.

• Haha 1
  • Pouce en haut 2

j'ai d'ailleurs du mal à défendre ça :
1758851092-1000530680.jpg

sinon Bon chapitre.

Chacun a son propre objectif, c'est le chaos, pas le temps pour les pirates de se rendre compte de ce qui passe vraiment sur god-valley,

seul Xebec doit etre au courant, d'ailleurs on ne le voit pas, j'imagine qu'une confrontation avec Saturne ou Ginko version Imu est à venir.

Car quand on voit la situation il n'ya aucune raison que Roger décide de se battre contre Xebec et encore moins que Garp et son obsession pour Roger s'allie avec ce dernier contre Xebec.

Je mise sur un domino-reversi cheaté de la mort pour transformer un Xebec en démon instoppable pour nous amener dans cette situation.

• Joy 2
  • Pouce en haut 2

Tous, y compris Roger, ont accepté que Raily sauve Shaki. Comme je l'ai dit, tu n'es pas un D, ce n'est pas la peine de chercher les problèmes.

Un sabre avec du haki font deux les D véritables, la relève de Zoro et Sanji sont les plus proches de l'équipe de Roger. Pourtant, j'adore Garp, c'est un D, il n'aurait rien fait contre un Kaido jeune qui voulait en découdre Pire un macht nul la vérité Barbe blanche veux pas perdre son time avec Garp. Le choix d'Oda est un préjudice ou pas ? Voir les trois courir prouve qu'ils s'amusent, tout en surprenant une jeune Big Mom face à un  Garp. Elle doit se dire : "Il est balèze, mais sans plus", car elle aussi deviendra indestructible en termes résistance  de haki Tout on respect mutuelle dans l'avenir. Finalement, encore une preuve que Roger prime ou pas, juste pour le moment, niveau semblable à celui d'un Barbe Blanche qui s'amuse lui sans transpiré  avec un chevalier divin, le coupe en deux, tout avec classe. Cela se passe sous vos yeux. Pire, un Garp a juste ni plus ni moins leur niveau en termes de résistance. La vérité, Xebec ou Xe becccccc est à des années lumière de tout le manga One Piece confondu, réunis, sera le gros problème, l'excuse normale, il a de la bouteille du vécu comparé à la nouvelle génération  de Roger Schank Luffy et Barbe noir des petit jeunes qui font leur nids voilà tout Xebec restera toujours top 1, ni Roger prime, encore moins un Garp prime n'arrive pas à l'orteil d'un Xebec pourtant claire est nette Surtout, ne pas se trouver des excuses à dire que telle personne est "chaud(e)". Personne n'est plus "chaud" que Xébec personnes dans le manga serais capable de faire un one one contre Xebec même le gear5 qu'on a vu incompréhensible imbattables qui fait partie des top 1 du manga, oui, il est à la fois un Roger prime, un Rayleigh prime, un Gaban prime, un Shanks prime, un Barbe Blanche prime. Placer un Xebec de tel level n'est qu'une insulte au manga il est bien supérieure a tous 😅Évidemment, il n'y a qu'à voir leur niveau à tous à God Valley. Ils sont bien, les petits de Xebec. Un immense fossé les sépare. Vu qu'un simple Barbe Blanche suffit à terrasser et calmer un Roger, alors oui, Xebec doit s'amuser avec tout le manga réuni. Il peux  même invoqué un Davy Bad Fight à God Valley choses qu'il aurais du faire déjà 😅 prouver encore une fois son autorité Empereur du monde  qu'il est à des années-lumière de tout le manga on therme de puissance pure .

Modifié par Dims75020
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1

@Dims75020 Si j'inhale beaucoup de gaz toxiques, je devrais avoir la même vision que toi :)

Je crois que même le plus aveugle des forumeurs passés ici n'a pas dit un truc du style que les 3 futurs Empereurs qui courent devant Garp le font pour s'amuser car il est trop faible. La négation du manga dans sa forme la plus pure. Tandis que contre tous les random, ils se battent...la cohérence même.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu es extrême. Pas méchant, mais dans une autre dimension :$

Apparemment Newgate terrasse Roger, "cela se passe sous vos yeux". Que dire face à cela...tu es désopilant, un vent de fraîcheur qui se démène face au consensus corporatiste que nous représentons tous :ph34r:

Modifié par One Pig
  • Thanks 5
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...