Aller au contenu

La campagne de Zhao : qui va y rester ?

lilas
 Share

La campagne de Zhao, qui va y rester ?   

28 membres ont voté

1. 1. Les généraux du côté de Zhao ?

2. 2. Les généraux du côté de Qin

3. 3. Qui du côté des officiers de la HSA ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Je suis d'accord. 

Mais la n'était pas tellement ma question. 

Ce que je demandais était purement littéral : qui récupérerait leurs rôles et hommes pdt la bataille si la nécessité l'impose ? 

( Pour l'après on est tous a peu près d'accord je pense ) 

Alors dans ce sens là je dirais que ça irait comme ça 

En-> Garo ou Mandou ou Denyuu 

Sosui-> pareil 

Suugen-> Hairou 

Kyoukai-> Sannou (son lieutenant) ou un de ses commandants 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Je suis d'accord. 

Mais la n'était pas tellement ma question. 

Ce que je demandais était purement littéral : qui récupérerait leurs rôles et hommes pdt la bataille si la nécessité l'impose ? 

( Pour l'après on est tous a peu près d'accord je pense ) 

Pas sûr. 

J'aurais tendance à dire que dans le feu de l'action, tout le monde va se débrouiller. C'est plus après que ce n'est pas évident. 

- Si En meurt, Sosui est le relais le plus évident. Ils ont grosso modo la même mission. Suugen, Denyuu ou d'autres prendront la relève pour le côté anciens combattants présents depuis le début. Avec En disparaîtra ou s'anonymiseront les "normaux". L'émergence d'un autre pôle de commandement au niveau des archers pourrait soulager Sosui. 

- Si Sosui meurt, En sera aussi le relais évident. Une figure de la cavalerie devra prendre plus de poids sur le côté martial et tactique : Garo a priori. Et/Ou alors Jin prendra du galon comme le mec qui assure les arrières, comme Sosui le faisait. 

- Si Suugen meurt... Non je n'ai pas envie de répondre à cette hypothèse 🙈. Mais Hairou, Ryusen et Ryuuyuu sont les héritiers logiques. 

- si Kyoukai meurt, Yokoyoko is needed. 

Modifié par lilas

Bon, des premières tendances 🫣. 

Côté Zhao, Bananji a la côte avec 18 votes, suivi de peu par Batei avec 16 votes. En troisième position, Kaine et Kotsuminhaku ex-aequo avec 12 votes. Voilà pour le podium. 

Choukotsu (11), Riboku, Donsari et Enkan (10) sont aussi à 10 votes ou plus. 

Côté Qin, Danto fait encore mieux avec 19 votes. Suivi de loin par Naraku et Rokuomi (12). En troisième position, Antai et Ryuukokuu (11). Les clones ne sont pas populaires. 

Kanou est le seul autre général à atteindre le seuil de 10 votes. 

Côté HSA, Mandou est en tête avec 13 votes, devant Hairou et Kou. Pour une fois, En a la paix 🙃

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Bon, des premières tendances 🫣. 

Côté Zhao, Bananji a la côte avec 18 votes, suivi de peu par Batei avec 16 votes. En troisième position, Kaine et Kotsuminhaku ex-aequo avec 12 votes. Voilà pour le podium. 

Choukotsu (11), Riboku, Donsari et Enkan (10) sont aussi à 10 votes ou plus. 

Côté Qin, Danto fait encore mieux avec 19 votes. Suivi de loin par Naraku et Rokuomi (12). En troisième position, Antai et Ryuukokuu (11). Les clones ne sont pas populaires. 

Kanou est le seul autre général à atteindre le seuil de 10 votes. 

Côté HSA, Mandou est en tête avec 13 votes, devant Hairou et Kou. Pour une fois, En a la paix 🙃

Ce n'est pas exactement mon podium pour Zhao et la HSA 

Pour Zhao : Bafuji (le sacrifice du bon, beau et fort futur de Zhao), Choukotsu, Kisui. 

Pour la HSA : Sosui, Denyuu et Chutetsu. 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Ce n'est pas exactement mon podium pour Zhao et la HSA 

Pour Zhao : Bafuji (le sacrifice du bon, beau et fort futur de Zhao), Choukotsu, Kisui. 

Pour la HSA : Sosui, Denyuu et Chutetsu. 

Bafuji, je le vois tellement se faire tuer. Et ce serait encore plus marquant que ce soit de la part de Mouten. Ce qui serait le premier duel physique gagné par ce dernier.

Par contre, Batei me semble dans le collimateur et pour peu qu'il tente de se faire Kyoukai, il se condamne à mort de lui-même.

Du côté de la HSA, parmi ceux que je crains qu'ils passent l'arme à gauche, En est partie pour être dans le lot.

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Côté Qin, aux côtés des plébiscités Rokuomi et Danto, je place Yotanwa sur mon podium...

Pour libérer une place pour Kyoukai pour la suite au sein des 6 ou juste au hasard ?
Je ne l'imagine pas mourir et encore moins face a SSJ et compagnie, après si c'est Riboku lui même qui s'en mêle alors peut être que .. 

Il y a 23 heures, SeseSeko a dit :

Par contre, Batei me semble dans le collimateur et pour peu qu'il tente de se faire Kyoukai, il se condamne à mort de lui-même.

Alors je ne dis pas que Batei peut battre Kyoukai parce que je pense aussi qu'elle le tuerait mais est-ce que c'ets pas un mauvais match-up pour elle car Batei c'est de la puissance brute là où Kyoukai c'est de la vitesse. 

Face à Houken ils étaient à pied du coup sa vitesse et son agilité étaient au maximum mais à cheval est-ce que ça serait la même chose ?  Cela pourrait être intéressant de voir comment Kyoukai gère les duels contre les personnages qui jouent sur leur puissance brute et cela à cheval. 

à l’instant, Kaamelott83 a dit :

Pour libérer une place pour Kyoukai pour la suite au sein des 6 ou juste au hasard ?
Je ne l'imagine pas mourir et encore moins face a SSJ et compagnie, après si c'est Riboku lui même qui s'en mêle alors peut être que .. 

Ça pourrait mais ce n'est pas l'objectif. C'est juste que je la sens en danger. Pas à cause de SSJ mais bien à cause Riboku effectivement. 

SSJ en sous effectif par rapport à Tanwa, cela ressemble bien à un très gros piège. J'imagine bien Danto malheureux comme les pierres allant mourir pour le cadavre de Tanwa. 

Il va y avoir un équilibre. Si Shin met le bazard au milieu et y attire Riboku, cela laissera une chance à Tanwa. Si il est bloqué, cela me semble compliqué pour elle. 

il y a 57 minutes, lilas a dit :

mais bien à cause Riboku effectivement. 

Je me prononce pas sur le résultat ou sur la possibilité que Riboku décide de la prendre pour cible mais c'est sur que c'est un affrontement que j'aimerais effectivement beaucoup voir 😍 

il y a une heure, lilas a dit :

SSJ en sous effectif par rapport à Tanwa, cela ressemble bien à un très gros piège. 

Tu ne compte pas  Bananji et Rihaku ?

Ils me semblent être tous deux sur le même champ de bataille que SSJ, sans parler du fait qu'ils sont apparemment pas très loin de la grande muraille ce qui peut donner un avantage significatif de plus 

il y a une heure, Kaamelott83 a dit :

Je me prononce pas sur le résultat ou sur la possibilité que Riboku décide de la prendre pour cible mais c'est sur que c'est un affrontement que j'aimerais effectivement beaucoup voir 😍 

Je me suis toujours dit que Riboku prendrait l'un après l'autre les 3 qui l'ont défait à Gyou. Après Kanki et Ousen... Ne reste que la déesse de la mort. 

Avant que Shin ne triomphe de lui. 

il y a une heure, Kaamelott83 a dit :

Tu ne compte pas  Bananji et Rihaku ?

Ils me semblent être tous deux sur le même champ de bataille que SSJ, sans parler du fait qu'ils sont apparemment pas très loin de la grande muraille ce qui peut donner un avantage significatif de plus 

Rihaku, si. 

Bananji, j'ai un doute vu qu'il est a minima sur deux fronts et au pire semble intégré à l'armée de 80k qui fait face à Mouten. La muraille ne me semble pas déterminante vu qu'on peut la contourner. Bu'an, c'est autre chose. 

Ps Après recomptage, Bananji semble mettre 10k de ses hommes vs Mouten et 30k vs Yotanwa. On aurait donc 70k vs 70k sur le front sud. 

Cela me semble mieux. 

Du coup, je ne sais plus quoi p penser 😅

Modifié par lilas

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Ps Après recomptage, Bananji semble mettre 10k de ses hommes vs Mouten et 30k vs Yotanwa. On aurait donc 70k vs 70k sur le front sud. 

Cela me semble mieux. 

Du coup, je ne sais plus quoi p penser 😅

En vrais .. SSJ qui prend Tanwa avec un nombre d'hommes égal des deux cotés pour moi ca sent l'avantage flagrant pour Tanwa, donc oui le piège pour combler l'écart de force est toujours cohérent

Sauf si Hara décide une nouvelle fois de minimiser l'importance et la force des habitants de montagnes comme durant la bataille face a SBS et de faire de Tanwa une nouvelle fois une 6GG bad game toute mole et qui ne sert a rien 😭

Il y a 3 heures, Kaamelott83 a dit :

En vrais .. SSJ qui prend Tanwa avec un nombre d'hommes égal des deux cotés pour moi ca sent l'avantage flagrant pour Tanwa, donc oui le piège pour combler l'écart de force est toujours cohérent

Sauf si Hara décide une nouvelle fois de minimiser l'importance et la force des habitants de montagnes comme durant la bataille face a SBS et de faire de Tanwa une nouvelle fois une 6GG bad game toute mole et qui ne sert a rien 😭

Je considère pas ça comme un piège pour ma part. 

En soi à la différence de l'armée de Kon Son Ryuu qui n'avait pas l'habitude et l'expérience de combattre contre les hommes des montagnes, l'armée de Ganmon a combattu ce genre d'adversaire toute sa vie. Ils ont une expérience et sont moins surpris par leur puissance ou par leur fonctionnement. 

On a bien vu SSJ lire complètement dans le plan de Yotanwa au début de la dernière journée de la bataille de Ryouyo. 

A qqch Maintenant mettons qqun qui comprend parfaitement Yotanwa à la tête d'une aarmée qui a l'expérience pour gérer cette armée c'est pas de la minimisation c'est juste logique que l'armée de Yotanwa n'aie pas eu le même impact 

Il y a 6 heures, Kaamelott83 a dit :

😭

Yop, Après, Zhao a une infériorité globale. Avec

- une infériorité de 20k sur le front nord mais avec des renforts potentiels et surtout un des trois cieux ; 

- une infériorité de 20k vs Rokuomi ; une supériorité de 10k au centre ; soit une infériorité de 10k au global au centre ; 

- une infériorité de 10k face à Mouten ; une égalité face à Yotanwa ; soit une infériorité globale de 10k au sud. 

Que penser de tout cela ? Je ne sais. C'est assez équilibré numériquement au final. 

Après, oui, cela se discute sur les qualités des uns et des autres. 

Modifié par lilas

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

On a bien vu SSJ lire complètement dans le plan de Yotanwa au début de la dernière journée de la bataille de Ryouyo. 

Oui enfin .. on a également vu perdre SSJ malgré le renfort d'alliés totalement monstrueux comme les Quanrongs et en étant du coup largement en surnombre et face a des soldats des montagnes affaiblies par manque de nourritures  😉

Pour moi c'est un euphémisme que de dire que Tanwa est plus forte militairement sur tous les points que SSJ, après j'admet, peut être que je l'idéalise en me focalisant  trop sur son titre de GG 

Mais même en étant objectif au possible, en reconnaissant de solides capacités a SSJ et en admettant qu'il est plus facile pour lui que pour un général des plaines lambda de lutter face a une habitante des montagnes je trouve .. " blasant " qu'elle peine autant face a l'un des serviteurs de Riboku plutôt que face a Riboku lui même

Ca me donne le sentiment que les serviteurs des 3GG ont presque le même niveau qu'elle qui fait partie des 6GG de Qin et c'est pas normal

Moubu, Ousen, Kanki ne s'amusent pas se frapper avec les serviteurs de Riboku mais bien avec Riboku lui même ou avec son armée et lui au commande, alors je ne vois pas pourquoi elle, elle devrait avoir un traitement diffèrent et être traitée comme un cran en dessous a cause de ce satané SSJ ! 

Pitié Hara fait en sorte que Riboku s'intéresse a elle ou bien qu'elle perce la défense de SSJ avant de se lancer a l'assaut de Riboku et qu'il y est au minima une escarmouche entre les deux !  🙏

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Que penser de tout cela ? Je ne sais. C'est assez équilibré numériquement au final. 

Je suis convaincu qu'il y a un (ou plusieurs ) piège de Riboku quelque part sur le champ de bataille, en revanche je ne suis pas convaincu que ce soit face a Tanwa, c'est évidemment un souhait de ma part qu'il se décide a la prendre pour cible 

Entre l'usage de la muraille, la ville ou la base étrange que j'avais cité sur le fil de discussion du dernier scan, le fait que des " troupes inconnus " nous soient mentionnées au nord mais sans précision, la zone ou se situe Riboku, ce n'est pas les possibilités de pièges qui manque  .. je réalise que plus j'en parle et plus j'ai hâte 😭 

• Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Kaamelott83 a dit :

Oui enfin .. on a également vu perdre SSJ malgré le renfort d'alliés totalement monstrueux comme les Quanrongs et en étant du coup largement en surnombre et face a des soldats des montagnes affaiblies par manque de nourritures  😉

Vrai et faux car c'est plus le fait que les quanroung ont décidé suite à la mort de Rozo de se mettre sous les ordres de Yotanwa qui fait que SSJ perd. Parce qu'ils ont la discussion devant les portes de la ville, si les quanrong le voulaient ils auraient pu reprendre leur ville et tuer Yotanwa et les autres parce qu'en réalité ils étaient encore en surnombre.

Mais c'est pinailler sur les détails au final SSJ a perdu.

il y a 6 minutes, Kaamelott83 a dit :

Pour moi c'est un euphémisme que de dire que Tanwa est plus forte militairement sur tous les points que SSJ, après j'admet, peut être que je l'idéalise en me focalisant  trop sur son titre de GG 

Mais même en étant objectif au possible, en reconnaissant de solides capacités a SSJ et en admettant qu'il est plus facile pour lui que pour un général des plaines lambda de lutter face a une habitante des montagnes je trouve .. " blasant " qu'elle peine autant face a l'un des serviteurs de Riboku plutôt que face a Riboku lui même

C'est peut-être lde là dessus que vient notre désaccord. Moi je vois SSJ comme ayant le niveau d'un GG stratégiquement au moyen le niveau de quelqu'un comme Kochou sans avoir l'armée qui va avec.

Quand je regarde le système d'armée de Riboku qui est le même que celui d'Ouki au niveau des rôles :

Riboku -> Ouki

SSj -> Tou

Bananji -> Rokuomi

Futei -> Ryuukoku

Kotsu Min Haku -> Rinbou

Kaine/Raihaku -> Kanou

Bafuuji/Kouhaku -> Doukin

En partant de ça je trouve ça logique que Yotanwa aie du mal à se débarrasser de SSJ parce qu'il a le niveau pour lui poser problème. Pour la vaincre ça dépend des circonstances mais le match nul je peux l'imaginer. Surtout quand on voit qu'un mec comme Kochou a failli battre Kanki. Je trouve donc pas ça déconnant que qu'un personnage que je considère au même niveau que Kochou ou si pas même meilleur puisse contenir Yotanwa.

C'est l'intérêt que je vois avec les différents systèmes / types d'armées que le manga nous a proposée pour l'instant.

Dans un système de rois céleste comme Renpa et Shibashou ou même Ousen avait avant la défaite d'Hango :

T'as 4 très bons généraux mais aucun n'a le niveau d'un GG. Si maintenant Yotanwa devait affronter un Kansaro ou un Rinko ou même un Kaishibou ou un Akou elle l'écraserait facilement.

Alors que dans le systèmes des commandant d'armées qu'utilise Ouki, Yotanwa, Kanki, Riboku et maintenant Ousen :

Ouvre cette possibilité d'avoir soit un super général sous ses ordres soit un. autre personnage du niveau d'un GG 

Par exemple dans l'armée de Yotanwa t'as Bajio qui peut très bien être cosnidéré comme un super général et le roi Feegoh comme le premier commandant. Si on devait regarder chez Kanki ça serait Zenou ou Shin mais je mets Zenou car c'est un game changer et c'est lui qui va être la lance mortelle même si Shin rempli plus ce rôle pour Kanki que Zenou. Chez Ouki tu as Tou qui est un GG  et ces personnages peuvent avoir l'impact d'un super général ou d'un GG dans les différentes armées.

• 3 weeks later...

Je clos le sondage, les premières têtes étant tombées plus vite que prévu 🙃.

Danto était un premier choix consensuel. Yotanwa, nettement moins mais son sort n'est pas encore tranché. 

Et donc les votes ont dit

1- Bananji / Batei (20)

2- Riboku / Kotsuminhaku / Rihaku (13)

3- Kaine (12)

1- Feego (23)

2- Rokuomi Ryuukokuu (14)

3- Naraku / Antai / Kanou (12)

1- Hairou / Mandou (14)

2- Kou / Choutetsu (9)

3- Bihei / Takukei (8)

Alea jacta est ! 

Modifié par lilas