Aller au contenu

La campagne de Zhao : qui va y rester ?

lilas
 Share

La campagne de Zhao, qui va y rester ?   

28 membres ont voté

1. 1. Les généraux du côté de Zhao ?

2. 2. Les généraux du côté de Qin

3. 3. Qui du côté des officiers de la HSA ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Alors

Cote Zhao . 

Futei. 

Je ne lui vois simplement aucun potentiel de développement pertinent.  

Kaine. 

Je suis plus mitigé ici a cause de la " prophétie" de gyou'un.  Mais fondamentalement, je ne vois pas bien non plus a quoi servirait de la garder dans l'histoire plus longtemps.  

D'autant plus si ,comme c'est annoncé elle fait face à ten dans la bataille à venir.  

Riboku : il est plus que de temps de clôturer son histoire. 

Idem pour bananji, kisui ,batei et les nordistes. 

Idem pour rihaku.  

Je ne me prononce pas sur les perso inconnus. 

Cote qin

Les 2 premiers généraux d'ousen. 

Fuego , kitari , le vieux d'ouhon , rikusen ainsi que rokuomi et Kanou me semble plausible.  

Cote hsu

En , sosui , choutetsu , kou, denei , hairou et takukei.  

En bref Je pense que cet arc va être un véritable tournant pour qin et la hsu et créer les conditions d'un renouvellement majeur des forces narratives du récit.  

Pour aller plus loin voilà ce que j'imagine être là situation post guerre

Kantan tombée, le roi hors jeu d'une façon ou d'une autre.  Idem pour Riboku et les généraux " historique " ( dans le sens.. vieux dans le récit en terme de date d'apparition, je dirais pré koyukou) de Zhao.  

Le reste du territoire partagé entre qin ,Yan et une autre faction au nord ( peut être les xiongnu avec ssj , peut être les seika en fonction des développements des uns et des autres )

Cote qin

Je pense qu'ils vont absorber une partie des officiers tiers de Zhao. 

J'aimerai toujours voir bafuuji dans la hsu.  

Mais vu le set up , le plus probable serait qu'il finisse chez mouten ou dans la faction rebelle qui survivra peut être   

Je vois l'armée de yotanwa être très sévèrement endommagé, suffisamment pour qu'on ne l'a revois plus après zhao pdt 1 ou 2 états ultérieur.  

Et du côté des louveteaux...

Bah je les vois tous 3 être nommés GG et recruter a Zhao et han pour atteindre les 100k.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

@Shin-wara Le grand ménage. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? 🙃

Je vois Qin vainqueur donc cela devrait forcément saigner du côté de Zhao. Futei et Kaine, je les sauve of course. La famille Ba, c'est RIP, ainsi que Choukotsu, Kisui et Batei. Kotsu, je n'en parle pas. Fuuon est en danger ainsi que Kansaro, malheureusement. Si c'est Ouhon qui le tue, je serai dépité. SBS, je peux l'imaginer survivre mais Riboku non. Shin, je compte sur toi ! 

Côté Qin, j'aimerais bien que la team Heki s'en sorte. Le poto de Heki, je l'aime bien. A la rigueur son cousin.

Kanjou m'agace chez Ouhon, donc il peut bien mourir. 

Côté Ousen, je suis relativement indifférent, à part Sou'ou auquel j'ai fini par m'attacher. 

Rokuomi, RIP. Les autres, je ne sais pas. Ou alors Kanou et Ryuukokuu avec Rokuomi qui survit. 

Mouten, je ne sais pas. 

Côté Yotanwa, une potentielle très grosse hécatombe, y compris Yotanwa elle-même. 

Côté HSA, Sosui me semble en danger. Enfin tout le groupe des officiers de cavalerie : Garo, Mandou, Denei, Denyuu. Je pense que cela va se clarifier. 

Côté infanterie, je ne sais pas mais la structure ne me semble pas nécessiter d'élagage. S'il faut, il y a les usual suspects : Hairou, Tetsu, Takukei. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Pour une fois je me surprend a en avoir coché relativement peu, enfin coté Qin ..😅

Pour Zhao 

Je vois Riboku mourir ou au moins disparaitre " façon Ryo Fui " après la défaite de Zhao et a cause de Youka, donc techniquement pour moi il ne meurt pas durant la campagne mais après et a cause de celle ci

En revanche j'ai coché ses deux bras droits, Shunsuiju et Bananji, car je ne les vois de toute façon pas survivre a leur seigneur

Pour Bananji je pense que son heure est arrivé, son fils sera une bonne relève

Pour Shunsuiju je serais moins catégorique mais je pense que s'il survit a cette bataille et que Riboku tombe a cause du gouvernement ce serait a nouveau rebelotte et guérilla urbaine de la faction Riboku, je doute que sa apporte grand chose de revoir ca une seconde fois, le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'ont a pas encore eu droit a son flash back, peut être juste avant sa mort comme avec Kanki ..

J'ai mis tous les nouveaux figurants de Zhao Choukotsu, Ganshuu ainsi que Reijouku

Kotsuminhaku, Kaine, Futei et Bafuuji je les écartes, certains car je pense a un retour chez eux a Ganmon après la défaite de Zhao et la disparition de Riboku, d'autres car je les aimes bien

J'écarte Shibashou et ses hommes après les lourdes pertes qu'ils ont déjà subit l'ors de l'arc précédent.. y'a pas vraiment de règles qui dit qu'ils peuvent éviter les grosses pertes deux fois d'affilés mais bon..  qui plus est je trouve que narrativement lui et les siens n'apportent plus grand chose si ce n'est un équilibre pour le rapport de force, donc je ne sais pas, ont verrat bien

Batei et Kisui c'est un souhait, je les apprécies et je trouve que ce serait de meilleurs recrues par la suite pour Qin que YokoYoko, Rihaku je pense qu'il va y passer de la même façon que les autres figurants, peut être vaincu par Heki, c'est celui qui semble le plus proche de son niveau même si ont ignores encore de quoi sont capable les nouveaux 

Pour le général caché j'attend de voir de qui il s'agit

Pour Qin

Dans les officiers j'imagine Antai Makou n°2 qui a le bon physique, pour les autres ce serait dommage ils viennent juste d'être intégré et sont plutôt classe, peut être Antai Akou n°2 qui ressemble aussi trop a son prédécesseur 

J'ai pas mal hésité pour Rikusen et Banyou, maintenant que Ouhon et Mouten ont des officiers qui semblent plus compétents qu'eux ...

YkYk je doute, ce serait un gros revers pour " l'alliance " Qin/Han si le général en chef de Han meurt dés la première campagne

Heki, Tanwa, Ousen, Ouhon, Mouten, Shin, increvable 

Kyoukai je flippe depuis que les c.ns de son armée ce sont dit " notre chef son arme principal c'est la vitesse ont va lui filer une big armure bien lourde .. " Je le dis si elle y passe ce sera la faute de ses hommes ! 😅

Le roi Feego je l'imagine se faire vaincre par Bananji avant que lui même succombe le lendemain contre Tanwa 

Chez Shin

J'ai coché En, j'ai beaucoup hésité a mettre également Sosui

C'est malheureux mais s'ils n'évoluent pas durant la campagne je pense qu'ils vont y passer car la je les trouves un peu " bad game " pour leurs responsabilités , ce serait dans une armée classique pas de problème mais vu que c'est celle de notre perso' principal .. il mérite ce qu'il y a de mieux niveau officiers, donc En et Sosui qui a l'air d'être un cran au dessus niveau capacités " a voir " 

Kou, j'aime pas sa gue... j'aime pas sa personnalité, j'aime pas sa romance avec Kyourei, elle peux trouver mieux 😄

Bihei j'ai pas mis même si j'ai peur vu que dans le domaine privée ( mariage, enfant ) ca tourne beaucoup autour de lui dernièrement, quand Hara te met autant en avant c'est pas bon 😅

Tan, car deux maître archer au sein d'une seule armée je trouve que c'est un de trop et c'est celui des deux qui me plait le moins 

Pour tous les autres j'en vois pas un mourir plutôt qu'un autre, sauf peut être l'un des trois membres des gros bourrins et dans les trois Chutetsu est le moins développé narrativement 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Futei et Kaine, je les sauve of course. La famille Ba, c'est RIP

Je t'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tu voudrais garder les deux et buter bafuuji ( perso c'est de très loin celui qui me semble être le plus prometteur des 3 tant au niveau de la compétence que du potentiel de développement narratif en général ) 

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Côté HSA, Sosui me semble en danger. Enfin tout le groupe des officiers de cavalerie : Garo, Mandou, Denei, Denyuu. Je pense que cela va se clarifier. 

Pour être honnête, je suis un peu comme tous le monde , je ne sais pas bien à quoi sert mandou dans l'histoire. 

Mais en même temps je me dis qu'il rempli le rôle de PNJ de base , qui peut permettre de ne pas trop disperser le temps d'antenne des perso mineur sans frustration aucune. Donc au final , son existence est peut être utile par son inutilité 😅

Quant à garo , depuis son opposition avec yokoyoko je pense qu'il a rejoint le rang des perso bénéficiant du cheat code : pouvoir du script de la team mc 😅

il y a une heure, lilas a dit :

Côté infanterie, je ne sais pas mais la structure ne me semble pas nécessiter d'élagage. S'il faut, il y a les usual suspects : Hairou, Tetsu, Takukei. 

Je suis d'accord. Ce n'est pas une nécessité. 

Mais dans une guerre aussi meurtrière que celle que j'imagine . 

Ça ne ferait pas très sérieux si aucun perso nommé n'y passe je trouve 

Bon je me lance,

Pour Zhao,

Riboku, je pense qu'on doit conclure son arc. Je suis convaincu qu'il restera globalement invaincu sur le champ de bataille, mais qu'il tombera des intrigues de la cours.

Futei et Kaine ne survivront pas a leurs maître.

Bananji, fera tomber quelques têtes chez Yotanwa.

SSJ survivra et continura la lutte, 

Kotsuminhaku tombera face a Mouten

Bafuji survivra et je le vois bien reprendre le titre de son père de démon de Ganmon. Il faudra bien que quelqu'un reprene la charge de Ganmon que se soit pour un reliquat de Zhao ou pour Qin.

Kisui et Batei, ils ont tellement souffert de Qin, soit en perdant des proches soit des terres, je les voient bien être ceux par qui on verrait l'intégration de Zhao.

Choukotsu, comme étant le candidat suivant pour unifiée les forces de Zhao il devra donc être éliminer.

Pour les deux nouveaux, je me prononce pas.

Pour Seika, Shibashou sera éliminer pendant la phase d'intégration, quand il refusera d'impliquer plus Seika.

Pour Qin,

YONTAWA, elle va silustre sur cette campagne, mais elle tombera pendant la chute de Kantan.

Plusieurs de ses tribues seront éliminer 

Je vois bien, 1 ou 2 généraux de Ousen tomber.

Ryukussen chez Mouten, la nouvelle recrue a le même profile.

Le second de Kyoukai, ( le vieux)

Chez Shin, 

En, Kotsetchu, ,

Tan, trop puissant 

Kou, 

Manou 

Il faut un peu de vide dans la HSA pour recruter du neuf dans les états conquis 

J’aimerais tellement avoir un monde où Riboku survit, vaincu militairement mais sauvé in extremis par Qin d’une tentative d’assassinat de Kakukai/roi de Zaho.

Une situation si pathétique que Sei, après la défaite totale de Zaho, décide de lui laisser vivre son rêve simple: se retirer et être le seigneur de Ganmon avec Kaine à ses côtés (éventuellement Bafuji survivant avec eux pour diriger les troupes de ce côté).

Riboku qui réalise à travers des échanges avec les Han et Shin/Ten que la vie ne sera pas pire sous Qin que sous Zaho pour le peuple.

Sa préoccupation n’a jamais été en premier lieu la royauté de Zaho mais surtout les gens.

Je sais que les chances qu’un tel scénario arrive sont infimes mais ça serait le « happy end »parfait pour moi pour ce chapitre Zaho…

• Pouce en haut 1

@Kaamelott95 le mec qui n'aime pas les nouveaux 🤣. T'es nouveau, tu meurs ! 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tu voudrais garder les deux et buter bafuuji ( perso c'est de très loin celui qui me semble être le plus prometteur des 3 tant au niveau de la compétence que du potentiel de développement narratif en général ) 

Pour être honnête, je suis un peu comme tous le monde , je ne sais pas bien à quoi sert mandou dans l'histoire. 

Mais en même temps je me dis qu'il rempli le rôle de PNJ de base , qui peut permettre de ne pas trop disperser le temps d'antenne des perso mineur sans frustration 

Pour le drame et le pathétique. 

Bafuji est clairement aussi talentueux que Futei mais son destin funeste incarnera la chute de Zhao... Et de quelques unes de ses jeunes pousses les plus prometteuses.

Quand il a fait sa promesse à Kaine, certains ont vu un DF sur Kaine, moi j'en ai vu un sur Bafuji. 

Kaine doit non seulement perdre son mari mais aussi ses compagnons de Gamnon. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine. 

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Kotsetchu

Qui ? 😄

@Juu Je valide, sans la partie où Riboku finit par être convaincu. Je suis prêt à laisser Kaine vivre son bonheur. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Haha 1

Il y a 13 heures, lilas a dit :

le mec qui n'aime pas les nouveaux 🤣. T'es nouveau, tu meurs ! 

Alors de mon côté, je serais plus pour un t’es vieux, tu meurs. 😁.

Côté Qin, ceux que je vois survivre, ou surtout que je n’aimerais pas voir mourir, la princesse Tanwa, le Goat Mouten, Yoko Yoko et Kyoukai.

Heki, l’exception, je le vois clairement avec le totem immunité Kingdom.

Pour les 3 louveteaux de qin, si l’un d’eux doit mourir, je met 1 pièce sur Ouhon.

Ousen, j’étais fan d’Ousen avant sa première débâcle, mais maintenant son sort m’indiffere, même si je reste intrigué par ses nouvelles recrues. Je le voyais clairement comme le dernier obstacle de Sei mais après sa dernière débâcle son aura en a clairement pris un coup.

Souou, je le vois un peu comme un traître sans parole, Kansaro sauve sa dame, le laisse repartir avec et lui reviens le combattre... Ça ne me dérangerait pas de le voir mourir la tête trancher par une attaque furtive de Kansaro.

Yoko yoko, la surprise que RBK n’a pas vu venir, avec une force de frappe redoutable. Je vois un exploit de sa part.

Pour Zhao,

RBK, au début j'étais vraiment pas fan, je le voyais arrogant et fade, mais j’ai énormément apprécié son développement j’ai fini par  m’y attaché. Le problème, c'est qu’il reste l’emblème de Zhao et la seule retraite possible pour moi, serait une sorte de trahison de sa part envers son roi, genre je vous donne la tête du roi et vous sauver les gens de la capitale.

Après, il représente un trop grand danger, un espoir pour le peuple de Zhao donc ses chances de survit son vraiment très faible. A part, l’isoler totalement de l’ex Zhao et une subordination totale pour Sei et une épée de Damocles sur sa belle.

Après, j’imagine bien des réunions entre lui SHK et Sei pour faire tomber le colosse Chu 🥰.

SBS je suis mitigé, il a tant a apporté, je le vois bien se retirer dans son bastion, ce qui éviterait encore plus de mort côté Qin, avec des services possible, en échange de liberté de sa ville. Il reste cependant pour moi, trop fort pour le moment. Je ne vois personne l’abattre du côté d’Ousen. Donc, un  retrait inconditionnelle et une aide de sa part, quand Qin sera dans le rouge contre Chu me parait cohérent. 

Pour resumé, 

En Goat de la bataille je vois Shin, Kyoukai, Yokoko et Mouten.

Tout le reste avec d’énorme perte.

Tanwa qui s’en sort miraculeusement avec Danto qui se sacrifie pour elle.

Ousen qui se fait sauver les miches par un sacrifice de Ouhon. Et la team Rokuomi, qui gagne contre son adversaire direct mais se sacrifie en allant aider Ousen.

Pour Zhao, je vois presque tout le monde mourir, sauf le petit Banane qui serait une recrue idéale, la petite Kaine qui sera captive en semi liberté pour se garantir les services de RBK, et SBS je le vois pas mourir sauf par Tan et même la je ne suis pas sur... 😋

Ps: désolé pour vos yeux, j’ai relu le premier post, je me suis piqué les miens d’où le reedit. 🙏

Modifié par Illuzion

Il y a 15 heures, lilas a dit :

à part Sou'ou auquel j'ai fini par m'attacher. 

Je trouve qu'il n'est plus que l'ombre de lui même depuis Hango. 

Je prédis que son remake avec Kan saro soit il y passe soit survit mais le met tellement mal (gravement blessé ou Shiryou y passe cette fois-ci) qu'il va se retirer du champ de bataille. 

Riboku, que ça soit dans la mort ou non, je vois pas mal de pistes intéressantes. Vu la construction du personnage, il faut une évolution dans cet arc, et là il faut le mettre face à un mur, face a un dilemme, afin que soit il évolue, soit il se confirme. Un dilemme entre Zhao, son peuple, et/ou Kaine semble tout indiquer. Après il peut chercher à tout sauver ou choisir. Et il peut réussir ou échouer. Ce qui peut mener ou non à sa mort. Des exemples que je trouve intéressant :

- il cherche à tout sauver, mais échoue à tout, et meurt

- il sacrifie le royaume de Zhao pour sauver son peuple, et prend sa retraite avec Kaine

- il persiste pour sauver le royaume de Zhao, et perd Kaine. Ainsi on verra comment le personnage évolue sans Kaine. Il pourrait partir en vrille, ou devenir un martyr... Pas mal d'options. Bref, Riboku peut raconter plein de trucs sympas, donc je suis pas fermé du tout.

Kaine quant à elle, je trouve toute sa construction totalement centrée sur Riboku. Elle existe en tant que personnage par et pour lui. Son destin devrait donc servir celui de Riboku. L'idée de la faire survivre au delà, et de faire qqch de nouveau, je trouve que c'est s'embêter pour rien par rapport à simplement créer un nouveau perso, ou bien prendre Bafuuji ou Futei.

À part ça, si Qin veut avancer dans l'unification, il faut prendre Zhao, et c'est dur à envisager sans mort côté Zhao.

- Kisui et Batei ont un passif avec Kyoukai, Mouten et Shin. J'aimerais bien qu'ils survivent, car ils semblent relativement modérés, intéressants et le dépassement de la rancœur pour un intérêt commun (Rigan ?) pourrait être une thématique sympa.

- La clique à SBS, même chose avec Ousen. Après je les apprécie moins, donc si y'a du sang à couler, ici me semble bien.

- Futei, j'ai vu un grand débat sur lui. À mon avis il va briller dans cet arc, car Hara a pensé le perso comme un rival à Shin, même si il s'est un peu viandé. Comme Riboku, je suis pas fermé, et il y a des scénarios intéressants dans la vie ou dans la mort.

- Bafuuji peut servir d'alternative à Futei. Il y a un potentiel dramatique avec Bananji, similaire a celui que Futei pourrait avoir vis à vis de Kaine.

- Bananji : il serait intéressant d'exploiter le lien familial avec Bafuuji. Dans la vie ou dans la mort. Il y a également le passif avec Mouten, et sa réputation de "démon de Ganmon". Il pourrait passer en berzerk pour sauver son fils et clairsemer les rangs de Qin, avant de mourir. Ou bien survivre à son fils. Ou bien choisir de sauver son fils au détriment de sa mission, ce qui serait une évolution du personnage.

- SSJ, il y a son passif avec Yotanwa. Le plus gros potentiel dramatique serait qu'il parvienne à vaincre Yotanwa. Si il la tue et vient menacer directement le flanc droit de Qin ça pourrait être une fin d'arc sous haute tension. Ensuite, qu'il meurt ou non... Encore une fois il y a des choses intéressantes dans les deux options.

- Le reste des randoms de Zhao peuvent servir de chair à canon, de la même manière que les officiers de Han lors de la conquête.

Et je ferai Qin plus tard 😁

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, lilas a dit :

le mec qui n'aime pas les nouveaux 🤣. T'es nouveau, tu meurs ! 

😂 Nan mais disons que arrivé a ce stade de la conquête de Zhao pour moi s'il rajoute encore des officiers dont ont a jamais entendu parler ou presque c'est juste pour qu'ils servent de faire valoir aux officiers Qin, pas pour les développer par la suite sur les 2/3 ? campagnes qui devront suivre pour annihiler Zhao 

En particulier avec leur âge, j'ai l'impression que plus t'es un jeune officier et plus tu as des chances de tenir longtemps, surtout qu'il y a encore des gens intéressants a nous présenter coté Zhao, comme celui des 10 arcs et Gakujou, a quoi bon mettre de parfaits inconnus si ce n'est pas pour les éliminer dans l'arc qui va venir comme a l'époque pour les deux suivants de Rinshoujo ( j'ai totalement oublié leurs noms .. 😅  ) 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 2

Côté Zhao, si Qin prend Katan c’est que RBK est mort d’une manière ou d’une autre. Sinon ça finirait en giga siège.

SBS je le vois pas survivre, Ousen a un compte à régler avec lui
BNJ idem, il a un « œil pour œil, dent pour dent » avec Mouten et donc une histoire à solder.

Sur le reste, vu la prémonition de Gyou’Un, Kaine doit survivre. Dans ce cas, probablement la mort pour Futei ?

Et pour le fils de BNJ, je le vois bien survivre à son paternel.

Et pour accompagner la joyeuse troupe de survivants, SSJ devrait bien les mener. 

Kisui et Batei ont une bonne tête à survivre à Zhao et intégrer Rigan dans Qin.

Sur le reste, tous les historiques de Zhao devraient mourir : Rihaku et Choukotsu notamment. Il est temps de clore l’arc. 

Après peut-être qu’on verra un général sérieux de Zhao rejoindre Qin une fois la défaite prononcée. 

Il y a 7 heures, SimaCuo a dit :

Ça mettrait très mal la HSU de perdre ses vétérans les plus fiables non ? 

Surtout En

Oui .et c'est très exactement pour ça , que je pense que ça doit arriver maintenant. 

Pour que la hsu devienne une armée de GG , elle doit commencer à être confronté à son plafond de verre actuelle. 

Et ce plafond me semble être caractérisé principalement par les 2 lieutenants homme de shin. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2

Alors ma vision des futurs mort dans les deux côtés (c'est dommage qu'il n'aie pas de possible / selon certaines circonstances etc.) 

Côté Zhao

Riboku : peut importe la manière, il est destiné à mourir dans cet arc. Cet arc signifie la fin de Zhao, il est donc normal que son plus grand défenseur meurt avec son état sans même parler que tant qu'il sera vivant  Zhao aura toujours l'espoir de gagner ou d'exister. SI Qin veut vraiment faire tomber Kantan, Riboku doit mourir ou ça n'arrivera jamais. (Pour moi ça va être une grosse perte dans le manga tellement il représente le caillou qui bloque l'engrenage de Qin. Je suis persuadé que Qin n'aura plus jamais un tel adversaire à l'avenir).

Bananji : Je le vois mourir avec son seigneur. Il est là depuis longtemps aussi. Il n'a plus rien à raconter et je vais même dire qu'il se fera tuer par Aisen. Lui donnant son premier scalp dans l'histoire.

Futei et Bafuuji : Je ne les vois pas spécialement mourir. Futei pourrait sacrifier sa vie pour sauver Kaine mais j'ai plus l'impression que Kaine va être prisonnière de la Hi Shin pour qu'elle puisse avoir sa discussion avec Karyo Ten.  Du coup, je vois Futei devenir le symbole de la résistance contre Qin avec les survivants de Zhao qui n'auront pas rejoint Qin. Cela le mettrait aussi au niveau des louveteaux. Je ne vois pas Futei mourir avant d'être au top et donc d'être devenu GG même si ce n'est pas un des 3 grands cieux de Zhao et je vois bien Bafuuji être son général numéro 1.

Kotsu Min Haku: Il n'apporte rien à l'histoire je le vois bien mourir tué par Rikusen pour qu'il aie aussi un accomplissement dans cette guerre ou bien par Mouten lui-même.

Kaine : soit prisonnière de la Hi Shin qui apprends la mort de Riboku et décide soit de se suicider, soit se retire de l'armée.

Kisui et Batei : Ils sont trop talentueux pour être absorbé par Qin et on une trop grosse rancune envers Qin et Kyoukai en particulier. Le pire c'est qu'ils se trouvent face à elle. Kyoukai et Kyourei vont les tuer. Je voulais déjà qu'ils meurent mais de la main de Mouten là c'est Kyoukai qui va décimer Rigan.

Choukotsu : Tuer par Shin. Il est vieux son surnom c'est le Héros de Zhao.  Il va avoir un développement comme Gyou'un et Chougaryuu mais va finir en beauté trancher en deux par Shin.

Shibashou et Kansaro : en vie et retiré à Seika sous le contrôle de Qin. Je vois bien une discussion entre Ousen et Shibashou sur les royaumes, l'idée de la guerre etc via So Ou et Kansaro qui relaient les réponses de leur maitres respectifs. Shibashou ne mourra pas. Personne ne peut le tuer du côté de Qin du coup t'es obligé de le vaincre lors d'un talk no jutsu. Mais que ce soit Ousen ou Shibashou les deux vont perdre des hommes.

Fuuhon je le vois bien mourir du côté de Shibashou peut-être même Gakushou aussi et du côté de Ousen je ne sais pas tant qu'on a pas vu les compétences de ses nouveaux généraux.

Rihaku :  Je le vois survivre et rejoindre Qin par après. Il n'est pas spécialement fort c'est un bon général. On ne lui connait pas un ressentiment fort à l'encontre de Qin et c'est pas un personnage important du côté de Zhao aussi. Par contre il est reconnu par les hommes de Zhao, un peu comme Yoko Yoko qui n'était pas si important que ça du côté de Han et qui prend de l'importance après la perte de Rakuakan et Haku'ou Koku.

Les généraux cachés: car il faut que Kanjou et Akakin aie quelque chose à se mettre sous la dent pareil pour Ouhon.

Côté Qin 

Rokuomi et Kanou (possiblement Ryuukoku avec) :  ils sont à l'abandon eux-même savent qu'ils ont atteint leur plafond de verre depuis un moment maintenant. Même leur discussion sonne comme une fin de vie pour eux. Ryuukoku je doute car il y a la dette de Karyo ten mais je ne vois même pas quel va être son après dans l'histoire. Il ne va pas se remettre au service de Tou car ce dernier à ranger son épée et à moins d'un énorme évènement, il ne va pas la sortir de son fourreau donc il y a que la retraite qui lui reste.

Ouhon, Mouten et leurs armées: Intouchable personne ne va mourir là dedans car ils se construisent. Ils on un totem d'immunité pour le moment et vu la Gaku Ka actuelle avec l'arrivée de Souku et Koryu (le petit fils de Kozen), je vois pleinement une armée à la rinshojou apparaitre. L'équivalent de Gyou'un ça sera Aisen, et l'équivalent de Chougaryuu sera Rikusen. Souku et Koryu feront partie des 8 autres qui sont bons mais pas exceptionnel. Concernant la Gyoku Hou, Ouhon ne peut pas se permettre de perdre Akakin ou Kanjou pour le moment sinon il est très loin d'avoir une armée de GG.

Le roi Feegoh Danto, même si je l'aime bien je dirais que c'est le seul de l'armée de Yotanwa que je vois mourir si il y a un remplaçant de dans un autre tribu (quanrong) ou si il a un remplaçant dans sa tribu sinon c'est pas maintenant parce que je vois bien SSJ et Yotanwa être sur un match nul.

Dans la Hi Shin : Hairou -> permet de laisser sa place à Kanto qui je pense a assez grandi et pris en maturité pour le remplacer car il a été mis comme le successeur de Shousa

Mandou -> je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire. Il peut mourir comme Kyogai  je n'y ferai pas attention.

Choutetsu -> Je le mets mais en vrai il n'a aucune importance dans la Hi Shin, qu'il soit là ou pas je ne verrai pas de différence du coup je pense qu'il peut mourir et son rôle repris par la tribu Jamon.

Takukei -> Pour que les frères archers prennent plus d'importance dans l'unité et qu'ils soient à la tête des archers et d'unité personnelle Jin à cheval et Tan à pied en plus la mort de Takukei serait touchante car lui on le voit depuis la première campagne de Shin. Sa mort peut être aussi touchante que celle de Bitou et celle de Shousa.

Jde ne vois pas d'hécatombe dans la Hi shin. En je pense qu'il va affronter son plafond de verre et qu'il va survivre. Il va devenir comme le vieux qui accompagne Shibashou ou Banyou avec Ouhon. Ce sont des perso qui sont là pour les accompagner et gonfler le moral des troupes. Il va rester là dedans.``

Sosui j'espère une mise en avant de sa part qui serait suffisant afin qu'ils deviennent un général après cette campagne.  Garo et Suugen j'attends d'eux un scalp ou un combat marquant qui montre que Shin peut compter sur eux.

• Pouce en haut 1

Haha, je vois que presque personne n'accorde une évolution possible à Riboku dans son lien avec Zhao 😅 Pourtant narrativement, il y a les ingrédients pour permettre une évolution avec ce fameux dilemme, qui est un procédé narratif souvent utilisé pour faire évoluer un personnage (juste avant de mourir ou non).

Bref, j'avais pas parlé de Qin à pon message précédent. Allons y dans la joie et la bonne humeur.

Shin ? Soyons sérieux, il est totalement a l'abri. Au pire, il aura des blessures qui l'incapaciteront plus longtemps que d'habitude.

Ten ? Kyoukai ? Elles ne sont pas totalement à l'abri, et leur mort apporterait un coût énorme pour Shin. Kyoukai serait alors plus exposées que Ten, dans une scène marquante où elle pourrait affronter seule de très nombreux ennemis. Une scène façon Shiryou. M'enfin j'y crois pas trop non plus.

D'autres dans la HSU ? Si il y a des immunisés, c'est les frères archers et Kanto. À mon avis, Qin va gagner cette fois mais payer le prix de la victoire, et la HSU devra y contribuer. Dans une optique similaire à @Shin-wara, faire disparaitre quelques personnages pourrait permettre à la HSU de passer un cap. Après je suis aussi pour que certains personnages évoluent. Entre En et Sosui par exemple, l'un pourrait y passer, permettant à l'autre symboliquement de grandir. Et j'avoue préférer En avec son côté "normal" mais toujours là où il faut. J'ai pas envie de gros bourrins, mais plutôt d'officiers compétents.

Bihei a un death flag avec les récents développements. Mais il pourrait tout aussi bien juste se retirer, soit après une blessure soit après avoir échappé à la mort. Son frère étant mort dans l'assaut de Zhao, ça pourrait être une belle clôture pour lui.

Parmi les recrues de la récente conscription, il pourrait également y avoir du dégât, ainsi que d'autres qui sortiraient du lot façon "perle cachée".

Ensuite, pour sortir de la HSU, Mouten et Ouhon semblent intouchables. Mais c'est justement ce qui pourrait donner une surprise, bonne et tragique narrativement parlant. Je mise pas non plus un seul sou dessus, mais si y'en a un ce serait probablement plus Mouten, car Ouhon est trop l'équivalent de Sasuke pour Naruto dans une dynamique nekketsu.

Dans les troupes de Ouhon et Mouten, ma foi tout est possible. Hara peut très bien justifier un gros prix sans tuer de personnage nommé. Ou bien il peut les épargner sachant qu'ils ont tour à tour été décimés.

Plus difficile viennent Ousen et Yotanwa, et leurs troupes. Commençons par Ousen : il va jouer la belle contre Riboku, après la victoire à Shukai et la défaite à Hango, sachant qu'il a une part de responsabilité dans la défaite de Gian, en ayant fixé l'objectif stratégique. Il repart avec des officiers tout neuf, qui sont dit comme vallant les anciens, mais que ni Ousen ni le lecteur n'a pu réellement voir a l'œuvre. Comme je l'avais déjà dit sur in des chapitres hebdo, il s'agit ici d'un pari d'Ousen, et je trouverai intéressant que certains officiers fonctionnent bien, d'autres soient des flops ; que certains meurent et d'autres s'aguérissent. Cela n'aurait pas vraiment de ses si Ousen lui même y passe, et cette reconstruction aura alors juste été un énorme flop. L'hypothèse inverse où réellement tous les nouveaux officiers sont vraiment bons et valent les anciens ne serait à mon avis pas crédible, ce serait un énorme coup de bol. Bref, je vois donc Ousen survivre, et une moitié de ses officiers y passer.

Sou'Ou et Shiryou sont un cas à part : il y a le passif avec Kansaro. À un moment, Sou'Ou risque de faire de l'insubordination pour payer sa dette. Ce qui pourrait lui coûter son poste si ce n'est sa tête.

Enfin, Yotanwa, j'ai peur pour elle face à SSJ. Elle fait un peu trop intouchable depuis sa victoire lors de la campagne de Gyou, et même avant. Et SSJ est dangereux. 

Heki, avec ce qu'il a vécu, et ce qu'il représente dans le manga, je l'espère safe pour le moment.

• Pouce en haut 1

@Kaamelott95 Donc tu ne veux pas de nouveaux mais tu recycles Gakujou ? De pire en pire 🤣

Plus sérieusement, Seika'un, je pense vraiment qu'il doit être avec Riboku et va accompagner Riboku dans ses pérégrinations sur les différents champs de bataille. Comme Hika en son temps, quand il avait fallu abattre Ouki. 

@Eiyuu Snake Pareil pour En et Sosui. Le premier survit mais pas le second. 

Je pense vraiment que la grande banane va survivre à son fils et que cela va le rendre fou. On va vraiment voir Bananji le berserk. 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Donc tu ne veux pas de nouveaux mais tu recycles Gakujou ? De pire en pire 🤣

Ah ouais mais non car techniquement c'est pas un nouveau du tout vu qu'il est apparu en même temps que Renpa ..  😉😊

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Plus sérieusement, Seika'un, je pense vraiment qu'il doit être avec Riboku et va accompagner Riboku dans ses pérégrinations sur les différents champs de bataille. Comme Hika en son temps, quand il avait fallu abattre Ouki. 

Peut être, en tout cas il y a 90% de chances que si un des deux frères y passe durant la campagne ce soit grâce a lui, je suis pressé de voir ca, un duel de snipers médiévaux chinois doit quand même avoir une sacrée gueu.. 🤣

Après vu que les deux frères sont qualifiés " de très jeune par Tanwa " ont peux se demander si c'est pas un peu trop tôt pour donner ce titre a l'un des deux ?!

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Ah ouais mais non car techniquement c'est pas un nouveau du tout vu qu'il est apparu en même temps que Renpa ..  😉😊

C'est ce que je dis, tu me sors une relique du passé plutôt qu'un nouveau. 🙈

Gakujou est sur les murs de Kantan si cela se trouve. 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Peut être, en tout cas il y a 90% de chances que si un des deux frères y passe durant la campagne ce soit grâce a lui, je suis pressé de voir ca, un duel de snipers médiévaux chinois doit quand même avoir une sacrée gueu.. 🤣

Après vu que les deux frères sont qualifiés " de très jeune par Tanwa " ont peux se demander si c'est pas un peu trop tôt pour donner ce titre a l'un des deux ?!

Je ne les vois pas mourir mais je ne suis pas sûr pour autant qu'un duel aura lieu. 

Il y aurait une logique si Sosui est éliminé qu'un grand talent émerge comme commandant.... A voir. 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Il y aurait une logique si Sosui est éliminé qu'un grand talent émerge comme commandant.... A voir. 

Sosui je le voit pas mourir contre Zhao mais plus tard et il as une bonne réaction pour gérer son unité et je pense qu'il est un peu sous estimé et je pense qu'ilmériteune mise en valeur.  Puis je veux pas qu'ilmeurtmaintenant 😅 . Je vois plus En en danger. Ce dernier à eu un coup d'éclat contre han mais comme dit lui même à du mal à ce voir général 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Tiens d'ailleurs, questions 

Qui récupérerait le post laissé vacant en cas de mort des personnages suivants

En ? 

Sosui ? 

Suugen ? 

Kyoukai ? 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Tiens d'ailleurs, questions 

Qui récupérerait le post laissé vacant en cas de mort des personnages suivants

En ? 

Sosui ? 

Suugen ? 

Kyoukai ? 

Actuellement personne ne saurait les remplacer dans la Hi Shin. 

-En

Ancien respecté à l'écoute de tout le monde dans l'unité. Il gonfle le moral des troupes quand il le faut et il est le RH de l'unité. Pour le moment, personne ne fait ce qu'il fait dans l'unité. C'est aussi l'exemple du gars normal, banal même et quand il se donne à fond ça pousse les autres à se dépasser. 

-Sosui 

Commandant complet. Le seul de l'unité qui a reçu une éducation, il agit dans l'ombre pour soutenir l'unité. Son unité est principalement utilisé au soutien de la défense et des attaques de l'unité. C'est lui qui est en fonction lorsque qu'il faut faire des retraites. Vu que l'unité n'est pas remplie de personnages éduqué il est d'autant plus indispensable. Si on devait le remplacer ça serait par une personne extérieure. 

-Suugen 

Commandant d'infanterie. Il pourrait être remplacer par Kanto à l'avenir ou par Shitou mais les deux n'ont pas encore la maturité, le leadership ou même l'expérience pour prétendre à ce poste si Suugen mourrait maintenant dans l'histoire. Hairou ne pourrait pas le remplacer car si Suugen est à ce poste c'est aussi grâce à sa réputation d'être un excellent épéiste même au sein de l'armée de Qin. Finalement il possède la force et le charisme qu'il faut pour son poste et pour le moment personne dans l'unité n'a ce qu'il possède. 

-Kyoukai 

Alors là c'est encore plus compliqué tellement, elle est importante dans l'unité. Peut-être Yoko Yoko mais alors ce dernier devrait abandonner son poste de représentant et de guide des Han que Rakuakan lui a confié. Il devrait aussi diminuer le nombre d'hommes sous ses ordres pour avoir moins d'hommes sous ses ordres que Shin. 

En clair personne n'est prêt pour le moment dans l'unité pour remplacer ces 4 là 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

En clair personne n'est prêt pour le moment dans l'unité pour remplacer ces 4 là 

Je suis d'accord. 

Mais la n'était pas tellement ma question. 

Ce que je demandais était purement littéral : qui récupérerait leurs rôles et hommes pdt la bataille si la nécessité l'impose ? 

( Pour l'après on est tous a peu près d'accord je pense ) 

Modifié par Shin-wara

Il y a 5 heures, lilas a dit :

C'est ce que je dis, tu me sors une relique du passé plutôt qu'un nouveau. 🙈

J'ai rien contre les nouveaux mais j'aime bien quand ils sont amenés scénaristiquement

Choukotsu déjà cité par le passé, Bafuuji et Kotsumin' qui étaient dans le nord, Kisui une petite surprise en début de campagne contre Zhao mais arrivé a ce stade de la conquête avoir encore droit a des généraux qui pop dont ne sais ou, et dont le seul rôle va sans doute être de se faire kill par un Qin ... bof quoi

Et le plus gros foutage de g... de tous " les cousins de akou/ makou "  ! 😩 😂

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

En ? 

Sosui ? 

Suugen ? 

Kyoukai ? 

Si c'est juste pour en discuter sans en être vraiment convaincu je dirais 

Si ont reste sur de la hi shin :

En - Hairou 

Sosui - Garo 

Suugen -Ryuusen

Kyoukai - Ten+ Kyourei?