Aller au contenu

One Piece Chapitre 1162

Loki
 Share

Messages recommandés

@Yamato  Ben non ça n'a rien d'antinomique.

Tu peux très bien ne jamais vouloir débarquer quelque part pour y faire le bien tel un bénédictin et de l'autre coté avoir tes propres objectifs et les mener comme tu veux, non ?

Et si si, Luffy frappe bien des gens pour son bon plaisir, typiquement Kaidou (a la base).

La toute première mention du fait que Luffy veut faire manger le sol au Dragon, c'est a Punk Hazard.

A ce moment la il n'y a littéralement eu aucune interaction entre les deux personnages, même pas indirectement.

C'est Law qui lui propose une alliance pour faire tomber Kaidou, mais y'a aucune autre raison énoncé que "On va le peter".

Aucun sous entendu que Law serait un petit miséreux a cause de Kaidou, nan, il ne se sont jamais rencontré et eux non plus n'ont jamais eu d'interaction.

En sachant que la notion de Red Poneglyphe, leurs détentions probable par les Yonkou et leurs importances dans la course au OP, tout ça, c'est a partir de la fin de Zou, bien après donc.

Quand tu veux créer une alliance pour éclater la tronche d'un mec qui ne te connais même pas, sans aucune raison valable, ça s'appelle une agression gratuite, et même préméditée mdr.

Et pour le reste, ben lui et son équipage volent des caisses d'Or sur Skypia, qu'ils utilisent ensuite sur Water 7.

Il a aussi mangé tout les bonbons sur l'île des HP, destiné a Big Mom, ca n'aura beau être "que des bonbons", pour les HP c'est une ressource très importante, et Luffy l'a entièrement bouffé mdr.

Sinon, entre les bâtiments sur W7 qu'il fait s'écrouler parce que .... ben il était coincé .., a priori c'est la maison de quelqu'un, même s'il ne cible pas délibérément un mec, il se pose pas spécialement de question et je doute qu'il intervienne dans les réparations. 

Mais Luffy qui arrive sur une île ou il ne connais personne, et sans nouer aucun lien, se dit "Tiens, cette île vit une grande injustice, je vais la réparer", ce qu'on attend donc de Roger sur God Valley visiblement, ça n'existe pas.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

il y a 10 minutes, Yamato a dit :

Alors la je n’arrive plus à suivre, je suis même sur le cul de se que je lis ahah ^^ 

Beaucoup de choses que tu dis dans ton message sont fondamentalement fausses, je ne sais pas si c’est moi qui vraiment comprend mal ce message ?! 

Il faut savoir, tu dis que Luffy a toujours une raison de se battre et de démolir un antagoniste, ça c’est vrai, et encore heureux qu’il a une raison ! 
Par contre après tu nous dis qu’il mets des mendales gratuites ? Soit c’est l’un soit c’est l’autre ! 

Il y a toujours une raison aux combats de Luffy, et pour moi la ou tu te trompes c’est quand tu dis que cette raison c’est son objectif, car il doit passer sur cette personne car il estime que c’est ce qu’il y a à faire ! Ben non mdr !

A chaque combat Luffy avait une raison mais qui était lié à l’un de ses amis qu’il fallait aider et parfois le pays de cet amis ! 
Luffy aide Nami et son île face a Arlong

Luffy aide Vivi et Alabasta face a Crocodile

Luffy aide Robin et Franky a enies lobby 

Luffy va aider Ace a Marineford 

Luffy aide Shirahoshi et son peuple 

Luffy va aider Rebecca et son peuple a Dressrosa

Luffy aide Sanji et le germa a Whole cake

Luffy aide Momo et son pays a wano 

Luffy aide vegapunk sûr egghead 

et la liste pourrait grandir encore 

A chaque fois Luffy aide quelqu’un de faible, de qui il a pitié et qui est incapable de le faire lui même et il le fait car il y a un antagoniste qui inflige aux gens l’inverse de ce en quoi il croit c’est à dire la liberté ! 

L’exemple le plus parlant est sûrement celui de dressrosa car contrairement à ce que tu as dit, Dofflamingo a été vaincu car Luffy estimait que l’emprise déloyale et inhumaine qu’il avait sur le pays de son amies étaient mauvaise ! À la base Luffy devait juste énerver Kaido en détruisant l’usine, et finalement Luffy dit à Trafalgar un truc du genre « regarde l’état de ce pays, on ne peut pas rester sans rien faire à regarder »

Donc non Luffy à le cœur profond et il aide volontiers les autres bien que ça lui serve quand même dans le scénario au final ce qui est normal c’est lui le personnage principal ! 

Tu dis il vole, pille, et tabasse les gens … j’aimerais vraiment avoir des exemples marquants où il s’en est pris de cette manière à des gens qui n’avaient pas été méchant avant, hors humour de l’auteur stp car je trouve pas ! 

Luffy c’est justement un « mec qui arrive à un endroit, découvre un gros problème et décide de le résoudre », [si ce dernier impacts négativement et gravement lui ou plus souvent un de ses amis nouveaux ou anciens]

Sabondy est différent car il prend justement conscience de sa faiblesse ! Tout comme whole cake il fuit car son équipage n’est pas là et qu’il n’est pas venu combattre à l’origine ! Egghead est une fuite car vegapunk fixe l’objectif de quitter l’île et demande à Luffy de l’aider à le faire ! 

Bref voilà 😇

Ce que NONE dit, s'est que Luffy n'est se bat pas pour la justice pure. Il le fait soit pour aider un ami, soit pour son propre objectif de devenir le SDP.

Luffy ne chasse pas la marine ou les mauvais pirates juste dans un objectif de justice absolue.

D'ailleurs il ne veut pas que les gens le voient comme un "héros", il s'en fout.

Comme le dit NONE toutes ses bonnes actions ne sont que des dommages collatéraux, mais ça n'est pas son objectif premier.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

D’ailleurs c’est la première fois,  qu’on voit le père d’un gros perso old gen c’est à dire celui de xebec !

Dommage que oda a pas développé ça et a mis tout ça en off screen et sans explication sur leur transformation en démon , alors que imu était pas présente et intervient bien plus tard dans le chapitre  !

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Ce que NONE dit, s'est que Luffy n'est se bat pas pour la justice pure. Il le fait soit pour aider un ami, soit pour son propre objectif de devenir le SDP.

Luffy ne chasse pas la marine ou les mauvais pirates juste dans un objectif de justice absolue.

D'ailleurs il ne veut pas que les gens le voient comme un "héros", il s'en fout.

Comme le dit NONE toutes ses bonnes actions ne sont que des dommages collatéraux, mais ça n'est pas son objectif premier.

Oui ! Là je suis d’accord, mais c’est complètement different de dire qu’il s’en prend aux gens gratuitement sans bonne raisons ! Et d’ailleurs il s’en prend que aux pirates ou autres mécréants ! 
Le cas des 4 empereurs est assez particulier, car c’est un challenge, les hommes à abattre pour tout ceux qui ont de l’ambition, un moyen d’être visible aux yeux du monde et considéré parmi les plus grands ! 

D’ailleurs il y a une chose dont on a pas encore parlé c’est les bastonnades de plaisir arrivé à un verra stade, pour le coup y’a pas beaucoup de raisons autres que s’amuser a taper ! 
Par exemple Roger et BB ou encore Luffy et Kaido a un moment donné, chacun prennent plaisir à se trouver face à un adversaire qui en vaut le détour, je suis sûr que Roger et Garp aussi prenaient plus de plaisir qu’autre chose ! 

• Like 1

La bagarre !

Moi j'kiffe la bagare ! Moi ch'ui fort en bagarre !

La bagarre !

Ouais, Luffy voulait aussi taper Shanks, qui est son pote, mais en dernier.

Ils aiment se cogner dessus, c'est ainsi qu'ils mesurent leur Ha-kiki :$

Le mien est plus dur que le tien...J'ai la maîtrise du fluide...Bref, tout ce qui vous passe par la tête.

Modifié par One Pig
  • Haha 2
  • Joy 3

Il y a 15 heures, Narumi San a dit :

Dommage que oda a pas développé ça et a mis tout ça en off screen et sans explication sur leur transformation en démon , alors que imu était pas présente et intervient bien plus tard dans le chapitre  !

je ne sais pas si Imu a besoin d'etre present pour utiliser le pouvoir du domi reversi

peut etre que elle a juste besoin que un de ses disciple initialise le jeu

c'est vrai que sur elbaph elle l'avait elle meme fait mais c'etait avec le corp de gunko (pas comme la transformation avec saturn)

elle a invoqué un cercle magique

Révélation

image.png.2d125d9e7d7a475b95570697eca1bb84.png

image.png.ed4867391a22eee927f62cb820b2a641.png

mais on sais deja que gunko pouvait utiliser ses pouvoir (avec ces cercles magique) comme la teleportation avec le meme type de sceau

Révélation

image.thumb.png.addd8497113b3e7f9f165a968e2726f8.png

ce type de sceau est expliqué par rodo/nami

Révélation

image.png.8163c2609ad62ee581821958b7b792f2.png

mais le reste est fait automatiquement avec les regles du jeux

Révélation

image.png.bee715f6bb905142bfeedac9612bfeeb.png

• Pouce en haut 1

petite interrogation du moment.

Le flashback montre que Xebec as plutot un bon fond  et pas un cote maléfique comme il avait été décrit par le gouvernement.

On as apercut la mere de Teach , Eris , qui également as l'air d'etre une bonne personne. 

Je ne m'explique pas comment Teach peut etre aussi maléfique dans ses actes et dans son esprit

( tuer son compagnon thatch , orchestrer la mort de BB via la capture d'Ace ...)

on pourra me repondre qu'il as survecu a God Valley et que ca l'as traumatisé mais je trouve Barbe Noire trop maléfique pa rapport a ce qu'on nous as montrer de ses parents .

y a une théorie tres farfelu qui as circuler et j'y crois pas trop mais je la balance quand meme .

Eris serait Imu et ca expliquerait comment les parent de Xebec ont été domi reversi car elle était a leur contact, ca expliquerait aussi pourquoi Teach est tout seul quand il demande a BB (QUID de sa mere) .

et apparemment on aurait vu le mot Eris circuler sur un embleme mais je n'ai plus trop l'image.

il y a une heure, Himuraken a dit :

y a une théorie tres farfelu qui as circuler et j'y crois pas trop mais je la balance quand meme .

elle est vraiment tres tres farfelue :P

moi j'ai une autre theorie

la mere de teach est une Pirate a l'origine, et pas une Davy

Révélation

image.png.8ba9f6836e8036fca8503b5299a7e24f.png

elle n'est pas comme la mere de shanks qui ferait tout meme morte pour sauver son fils et le rendre bien

au contraire elle est prete a tuer son fils et se suicider

Révélation

image.png.52855a82348a55ff2cb8fddbb0c29818.png

dans ce chapitre on l'a voit tres jeune encore

or Oda quand il nous l'a montré elle etait beaucoup plus agé

Révélation

image.png.2de6e700dab4958303d8916334a8ce6d.png

et donc quand Teach a rejoind BB, elle etait encore vivante.

c'est pas possible qu'elle soit devenu vielle aussi vite.

Révélation

image.png.8888147bfb97f7b89560bbcb23ab062a.png

en plus Teach a l'air de connaitre sa propre histoire!

il connait sa ligné et l'a raconté a son equipage

il connait son pere et a nomé son navir xebec

Révélation

image.png.e6508dd5606523dbeb6f99bef8103151.png

Teach a rejoind l'equipage de BB parce qu'il a le plus de chance de trouver le FdD qu'il recherche... sauf qu'il a rejoind BB tres jeune!

ma theorie est:

Eris est la source du probleme!

elle a tout raconté a Teach et lui a créé cette haine

elle lui a ramené le livre des FdD pour qu'il retienne le FdD qu'il doit avoir (il etait jeune)

c'est elle qui lui a demander de rejoindre BB et qui a mis en place ce plan (qui est celui de son pere)

soit eris est morte plus tard

peut etre avec l'incident de lulucia

ou peut etre qu'elle est sur la ruche maintenant et qu'on la verra plus tard

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ; dans ce chapitre, on évoque le Monde ( Imu). Il me semble que Dragon en parle lorsqu'il sauve Luffy à loguetown. Genre " le monde attend notre réponse". Cela voudrait dire qu'il connait l'existence d'IMU.

Autre chose, imaginez que Garp et Roger soient transformés en Démons pour battre Rocks. Cela expliquerait pourquoi, Garp ait sauvé les dragons célestes et leurs esclaves. Qu'il en ait honte. 

Par contre si c'est le cas, Roger en prend pour son grade..

Voilà

Salut @Jeanpaul Je pense que ce que dit Dragon est à prendre au sens propre, c'est-à-dire que les gens du monde entier, Gouvernement Mondial ou pas, attendent le mouvement de l'Armée Révolutionnaire pour voir ce qu'il adviendra du futur système ! Les privilèges vont-ils être abolis, etc...tout simplement.

Pour ce qui est des diverses transformations en démon, je n'espère pas cela (même s'il y a de fortes chances), car c'est une technique trop cheatée, et comme cela booste la puissance, ça va encore partir en cacahuète sur les rapports de force.

Il est sûr qu'Oda aime bien abuser du système de dopage :

-FDD des hormones d'Iva ou les encouragements de Belo Betty

-Les pilules de la Tamatebako

-La boisson des Tsumegeri (Alabasta)

-Koorini, le virus de Queen, très proche de ce que propose le Domi Reversi, avec augmentation de stats + transfo en démon + contamination...

Je retourne sur le chapitre, en cette fin de semaine, après avoir rencontré deux nouveaux membres aussi incroyables que je l'espérais, se trouvant sur ma route vers le Nord...Merci au docteur @Lorenzo Von Matterhorn, mélange d'Heisenberg et de Pinkman, alors lui cherchez pas des noises ;), et au très humain @BonClay futur star et Duc du Lexembourg. Ce furent d'excellents guides touristiques, et de belles rencontres (cela en fait déjà 6 sur ce forum...la tournée continuera :$).

Le chapitre, donc. Yamato gagne une cape du clan Kouzuki, qui avec ce symbole de Lune, fait plus Amatsuki. On voit que Kinemon semble se demander ce que fout un Tobiroppo dans la capitale, pépère :D

Au-delà du romantique sauvetage de Shakky, on remarque que même Shiki et les cadres des Rocks préfèrent laisser l'amour s'épanouir, plutôt que de ne serait-ce que blesser Shakky, c'est beau.

Les scènes redessinées de la prise des FDD par les divers personnages permet de mieux comprendre la fin, et comment Kaido a obtenu le sien. Que Linlin ne lui ait pas donné directement, peu importe, c'est surtout que sans sa rapidité, le FDD passait sous le nez de Kaido. Leur clash est déjà impressionnant, bien que Kaido soit jeune. Sans la douce et tendre Linlin, on aurait eu ça :

Révélation

Oda a dessiné à quoi Ivankov ressemblerait s'il mangeait le Fruit du Démon  de Kaido : r/OnePiece

Donc merci Kaido, qui aurait pu avoir le FDD des hormones (en a-t-il seulement besoin ? L'Oni est un concentré d'adrénaline et de testostérone, sans oublier un peu d'EPO, de la dopamine, et de la sérotonine à travers le combat :D).

Enfin bon, on peut toujours être une grosse bête, si tu t'enduis pas de HDA, Kuma t'envoie valser comme une anguille à l'autre bout du monde après un petit "téléportation-touchette" bien dégueulasse des familles >:D

Pour peu qu'il s'associe avec Sugar dans un classique "petite fille et gros nounours protecteur", c'est la fin du monde :P

J'imagine bien un jeu de cache-cache à Mariegeoise où "papatte" et la Sugarette crient "coucouuuuuu...où êtes-vouuuus ?" 

Le duo entre Sugar et son Sugar Daddy (not a pig, but a bear B|)

Révélation

image.jpeg.c6cce21fb213ffc7073b11765770a0cd.jpeg

Coucou ! Je suis rentré, le dîner est prêt ?

image.jpeg.34f40c6caf2c847ad120bef68aec8dfb.jpeg

Je vais faire de vous mes jouets :-*

Là, je peux vous garantir que la Terre Sainte a été désertée, tout le monde a fui par l'Abysse, Imu et Doyens inclus !

Parce que le stalker Kuma, avec ses lunettes, sa veste et son bob de pervers, et son faciès de psychopathe amimique, il te sent avec son HDO, il se TP dans ton dos, et c'est bonne nuit les petits 9_9

Révélation

Bartholomew Kuma [Encyklopedia One Piece] 

Touché :-*

One Piece - La Volonté du D : Sugar

Touché les saints !

Kuma Vs Saturn: One Piece Manga Edit | TikTok

Couché le gros saint !

La vilaine araignée ne fera plus peur à la petite fille...

Puis, il a des tendances sado-maso assez élaborées...

Révélation

Bartholomew Kuma: is a former Warlord of the Sea, the former king of the  Sorbet Kingdom, and an officer and founding member of the Revolutionary  Army with a bounty of Beli 296,000,000.

Hummm...je vais me délecter de ta douleur...

J'ai un doute de la zone que Kuma touche, là...:ph34r:

Même si t'arrive à t'en débarrasser, il revient d'entre les morts comme dans les films d'horreur !

Révélation

Bartholomew Kuma | One Piece Encyclopédie | Fandom

Terminator TX PX0, le retour de la vengeance !

Enfin bref...Garling jeune se fait vaincre par Xebec, cela semble normal à ce stade, les Roger récoltent tout, et l'anéantissement des Rocks est proche.

Roger semblait ne pas connaître les mystères du monde, et je suspecte God Valley d'être le point de départ de son aventure finale, puisqu'il a fait deux fois le tour de Grand Line, et dit au moment où Imu montre son Haki que bien des mystères semblent exister et que l'aventure l'attend.

Allez, encore quelques maigres jours avant de savoir ce qu'il va advenir de tout ce beau monde, entre le destin de Shanks et Teach, celui de Xebec, etc...le monde attend votre réponse, Oda :)

• Like 3
  • Pouce en haut 1

Oda aime bien le mot "monde"/"world"

on le voit a plusieur reprise

comme la dit @Jeanpaul Dragon l'avait evoqué alors qu'il ne connait pas l'existance de Imu, c'est sabo qui lui en avait parlé

Révélation

image.png.493b0617f422a9880cf074136f0c302a.png

mais il est pas le seul

le monde monde est surtout utilisé pour 

Révélation

image.thumb.png.19a6f3094ec5a96c17b55ae7f89f0945.png

et cela ne veut surtout pas dire Imu :)

la Xebec quand il dit le monde, je ne pense pas que ça veut dire que c'est un pseudo pour Imu

il veut juste dire que Imu represente le systeme mondial (gouvernement mondial)

et puis c'est une façon pour Oda de nous expliquer pourquoi BB et kaido ne sont pas au courant de l'existance d'un roi du monde (Imu), tout simplement parce que xebec est resté floue la dessus

je rappel que xebec va mourir sur cette ile, et qu'il ne va plus voir eris.

donc normalement ni eris ni BN ne doivent connaitre l'existance de Imu (sauf si xebex lui en avait parlé avant god valley, ce que je doute)

et donc BN ne doit pas le savoir non plus!

la ou je veux en venir, c'est que si van augur a dit qu'ils veulent le monde, ils ne veulent pas dire la tete de Imu et qu'ils connaissent son existance, ils veulent juste dire qu'ils veulent dominer le monde 

Révélation

image.png.258acc3bfbb73a2caeda5f051430bb08.png

cela BN et xebec l'avaient deja dit

Modifié par LeRoiDesAmiraux

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...