Aller au contenu

One Piece Chapitre 1162

Loki
 Share

Messages recommandés

Cela fait maintenant des années que je prêche pour un Xebec brave type et maintenant le clou du spectacle, il va se sacrifier pour sauver tout le monde ! 
tellement content de cette tournure qui donne plus de punch à l’histoire qu’à un simple gentil vs méchant .. 

bon … après le nika no mi qui rend idiot et irresponsable on a maintenant le Roger no mi qui rend stupide et cupide. En revanche rayleigh c’est vraiment le boss qu’il pense être, un seul objectif, et c’est du 100% de réussite. 

Nous apprendrons bientôt que la flotte de shikki contre Roger aura été organisé pour récupérer shakky. 

il y a une heure, ElGeeko a dit :

Alors oui, je me pose encore et toujours cette question face à ce malaise que je ressens depuis pas mal de chapitre : "est-ce qu'Oda avait prévu tout ça ou est-ce qu'il a mal géré et essaye de recoller les morceaux ?" (Mais c'est tout de même jouissif ce qu'il se passe !!).

Explication : On a Kaido, BB, BM qui ont vu "le monde (Imu-sama)" mais n'ont jamais fait mention de cela ou même de GOD VALLEY ; on peut se dire "ok normal, Oda nous a pas montré de moments où ils en parlent"

Pareil pour Rayleigh, on peut se dire "ok, s'il parle de ça, autant parler du OP et du siècle oublié" ... et il a quand même mentionné aux Mugi qu'ils vont voir des choses qui dépassent leur pire imagination.

Il y a encore des personnes en 2025 qui pensent que Oda avait tout prévu ?  Bien sûr que non Oda n'avait pas prévu Im.

il y a 41 minutes, nukeka a dit :

Cela fait maintenant des années que je prêche pour un Xebec brave type et maintenant le clou du spectacle, il va se sacrifier pour sauver tout le monde ! 
tellement content de cette tournure qui donne plus de punch à l’histoire qu’à un simple gentil vs méchant .. 

Moi c'est le contraire, justement ça commence à me saouler cette mode de méchant pas si méchant avec un bon fond.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2

Parfois on dirait qu'il y en a qui ne se lisent pas les uns les autres, les mêmes questions reviennent :)

Pas sûr que celui que tu as montré @Narumi San soit le "fake" Marco.

Ce n'est pas Wang Zhi qui attaque Gaban, c'est Ganzui. L'autre est resté à la Ruche, et son autre appellation est Ochoku !

Xebec n'a pas eu la tâche facile, mais il s'en est sorti malgré la difficulté. Au moins, il a sué. Heureusement qu'ils sont plusieurs contre Imu, avec un Kaido pas à fond mais frais, et un majestueux Newgate.

Garp et Roger sont encore une fois mis en scène avec Xebec.

• Pouce en haut 2

Youpi matin hin hin, de bon matin hin hin!

Ca va les Otaku? (j'ai failli mettre Otacos parce que j'ai la dalle en même temps mes sens sont chamboulés comme les amazon lily gal apres avoir tiré sur le PAF de Monsieur Singe D. Luffy. Je vous explique: ma chère et tendre m'a piégé pour un voyage aux Comores bientôt. Alors sur le papier, ça m'a vendu des plages de sable fin et des eaux cristallines. SAUF QUE depuis hier j'ai 4 rdv par semaine et je me suis déjà fait vacciné contre la typhoide, et le tetanos. Et on attend le rdv pour Hepatite A et pour Malaria...non là je me sens comme Nami à Drum j'ai les deux bras de Orochimaru quand il s'est fait scellé par Hiruzen et j'ai la fievre du samedi soir mais on est vendredi matin. sale délire la liste de mes symptômes est aussi longue que cette parenthèse)

Bon, maintenant qu'on est confortablement installé, parlons un peu du famoso grande capitulo aka le chapitre 1162.

Deja parlons de la Cover. Euh Yamato, t'es mon gassur, enfin ma go (elle me fait penser à Imene Khalif la boxeuse algérienne) mais j'en peux plus de te voir. C'est pas contre toi. J'aime bien le perso mais moi je veux te voir te bagarrer t'es la fille de Kaido, pas Dora l'exploratrice! La meuf elle veut pas partir en mer, mais en échange on se tape son GR20 de Wano Kuni ça y est on la connait l'île nous on y a passé 1000 chapitres laisse nous maintenant! Mais je dis rien parce qu'on revoit Kamawatsu un peu et qu'elle a recruté l'autre dinosaure en placo.

Bon, le flashback on connait l'histoire, l'enjeu c'est de nous montrer comment elle est racontée. Et là tonton Oda, faut que tu taffes dur mon vieux sensei. Parce que nous on est habitué à bien manger, du coup le menu que tu m'as annoncé y'a 5 ans faut maintenant que je le sente passer en bouche.

Et vous savez quoi? je fais une métaphore sur la bouffe parce que Sanji me manque. Oui, je le dis, le meilleur cuisinier et combattant de toute la pop culture manque cruellement à cette oeuvre. On sent que Oda veut nous vendre Gabban son ancêtre pour nous faire passer la pillule mais justement ça manque de goût. Pourquoi je parle de Sanji maintenant? Et pourquoi pas? Je veux dire On a le droit à un flashback de fous avec que des ingrédients premium, mais il manque juste ce petit assaisonnement. Sanji c'est la crème dans le kinder Bueno. Sanji, c'est le caramel dans les flans. C'est le coulis dans la panacotta. C'est la potatoes dans la grande frite de chez Mcdo (J'espère vous boycottez bande de chipies). Bref, je me plonge dans ce flashback mais avec un pincement au coeur.

Bon allez, je fais la fine bouche (l'inverse du botox? Team Lippoutou je vous vois) mais on mange quand même bien!

Flashback qui commence avec un Gold D roger resigné en mode "Rayleigh c'est bon tu as pécho vas la bas avec ta go on va protéger tes arrieres pendant que tu t'occupes du sien" ( de toute facon comme dirait un grand poete du 92 Walid Saxx à propos de Shikky "elle veut elle veut").

D'ailleurs Shakky qui dit à Rayleigh t'inquiete c'est rien, apres un sourire apaisé et un râle du roi des ténebres j'ai ma théorie: le roi sombre a sombré et au moment de conclure il a eu une petite panne. Mais qui pour le blâmer? Dans le stress de l'action, il avait déjà tout donné dans un dernier coup de rein face à Sommers (regardez bien le mouvement de hanche sur le coup d'épée, retounez voir) du coup arrivé devant la princesse du game, il a un peu stressé. Et c'est pas facile de se concentrer quand à côté de toi y'a un génocide. Et là nos deux tourtereaux sont à la recherche d'un bosquet, ou d'un coin peu tranquille pour le round 2. Elle sait. Il sait. Je savais, et maintenant nous sachons. God Valley, y'a pas que Eris et la daronne des roux qui va prendre son plaisir je vous le dis moi.

Dans le chaos qui règne on retrouve un autre GOAT....plutot un duo de chèvres IVANKOV & KUMA. 

On en parle pas assez de ces deux là. Mais vraiment on comprend encore mieux leur échange à Marineford et surtout à quel point "c'était mieux avant". Je m'explique.

Nous on a grandi avec Luffy, Ace et Sabo qui ont 10 ans et se battent avec un tigre dans la jungle et on se dit "ouaaaaaah quelle enfance difficile". MAIS les vrais enfants de la DDASS c'est pas eux.

Les BGs originels ils sont là!!

Pendant que les trois fraudes dormaient blottis - au chaud - contre la grosse poitrine de Dadan dans la cabane enchantée avec des bandits en guise de bodyguards, IVANKOV ET KUMA ils sont sur une île, en train de survivre à un génocide avec dans l'équation tous les Rocks, tous les pirates de Roger (qui ont pas l'air en mode croix rouge contrairement à ce qu'on pourrait croire) des chevaliers divins, la marine, Imu, des démons, le Gorosei, WESHHHHHHH ils ont 12 ans et ils parlent et agissent comme des algériens (synonyme = des zhommes).

Vous vous rendez pas compte. C'est ci là on lâchait Otoko à Marineford.

Ivankov qui aurait pu avoir le fruit de Kaido c'est à mourir de rire. Kuma qui se dépêche de voler le fruit devant Big Mom c'est encore plus épique. Et Emporio qui parle comme ça "si l'un de nous survit on a déjà gagné..." PARDON MAIS METTEZ DU RESPECT SUR LE MENTOR DE SANJI.

J'en entendais à l'époque beaucoup rire pré - timeskip " ah ah oui mais Sanji c'est la couizine, pour ca qu'il a eu Ivankov en mentor là où Luffy a eu Rayleigh et  Zoro Mihawk" Bah taisez vous. Regardez bien de qui on parle. Un mec qui à 12 ans était à l'épicentre de la plus grande guerre de son temps et qui a fait face avec sourire et détermination. Puis ce même mec qui était à 40 ans à l'épicentre de la deuxieme plus grande guere de son temps. Et qui s'est baladé comme jaja.  

Pendant que certains perdent la boule "oui Mihawk est du niveau empereur" (je vais vous debunk ça de suite d'ailleurs les gars nés en 2005 et autres Itachistes. Mihawk est le meilleur sabreur du monde. Il est plus fort que Shanks à l'épee et faisait jeu égal avec ce dernier SEULEMENT DANS CE DOMAINE. Tu peux être meilleur épeiste et non meilleur combattant. Exemple: le MMA.  Ngannou est moins fort que Fury en boxe. Fury était le meilleur au monde à ce moment là. Et en venant sur son terrain, la boxe, Ngannou a fait quasiment jeu égal MAIS il n'a pas utilisé les autres armes qu'il a à sa disposition. Shanks pareil. ils font des sparrings à l'épée, Mihawk est plus fort mais il n'est pas au niveau global de combattant de Shanks. Vous voulez la preuve? S'il était du niveau empereur, l'équilibre des puissances serait complètement faussé. Or pour rappel la Marine + les Schichibukai étaient le contre pouvoir à 4 empereurs. Quand Garp nous explique l'equilibre entre les 3 pouvoirs (Tome 45 chapitre 432 et épisode 314) il parle bien d'un équilibre. Vous pensez que cet équilibre tiendrait si on avait 4 empereurs d'un côté, et puis 7 schichibukai DONT 1 NIVEAU EMPEREUR DE L'AUTRE? Et puis bon sang rappelez vous Mihawk face à BB il a dit : "je veux mesurer la distance qui nous sépare de cet homme." Vous pensez que Shanks ou Kaido diraient ça? Bitch, please. Fin de la parenthèse rangez les cahiers.).

J'en étais où? Ah oui Emporio. Mettez du respect sur mon galaxie Wink user. Il a connu toutes les guerres de ce monde et il a choisi de continuer à faire des clins d'oeil. Et avec le sourire s'il vous plait. Purée tu te prends un étranglement par Big Mom prime et tu continues ton monologue avec le sourire. Y'a que Garp qui a fait ça.

En revanche on avance et j'ai pas compris l'échange de Garp et de Sengoku. C'est quoi les paroles ? éclairez ma lanterne comme le génie d'Aladdin dans la chanson dans la caverne aux merveilles (je sais que la musique vient de démarrer dans vos têtes "reprenez donc un peu de baklavaaaaaaaaaaa")

Imu sama le lâche qui a recours encore à la technique de Edo Tensei sur les membres du clan Davy c'est pas ouf. La daronne de Teach cette rajelita qui veut se battre et qui dit "s'ils m'attrappent je tue Teach et je me suicide" digne de Jeanne D'Arc ou de la mere Stark (on t'oublie pas, meilleure daronne du Nord). Quelle émotion.

et Xebec mes amis. XEBEC. X E B E C. Mais Oda, t'es un batard. Tu nous sors mille chapitres et vers la fin tu gardais pour toi Oden et XEBEC. Mais la génération d'avant c'était des PATRONS.

XEBEC il one vs 3 les chevaliers divins. Ca saigne, ca se plaint, ça halete. Pendant qu'en face il fait tout à une main avec sa bonne femme et son fils sur l'épaule. Pardon, mais on a pas vu pareil hagra ("6 lettres, hagraa") depuis  Goku qui se tape le commando Ginyue.

et Garling qui fait le thug "il a enfin lâché sa femme et son gosse" mais GARS LES CALCULS SONT PAS BONS Kevin. Déjà avec eux il t'a ouvert le crâne, tu crois il va se passer quoi sans?

pas le temps de souffler, on revient sur la trahison de Kaido...magnifique hahah. l'autre truie qui commence à faire son calcul d'équipage, et elle se mange un home run dans les chicots. En même temps Katakuri était déjà cheaté, imagine zoan mythique ça y est. N'empêche on voit deux choses: les futurs empereurs avaient déjà un peu d'avance sur le calcul à long terme, et Big Mom a menti quand elle a dit à Wano " oui je t'ai donné le fruit" t'as rien donné ma soeur il t'a envoyé un coup de kanabo et il a bouffé dans ton dos.

On enchaine avec le parallèle magnifique de Teach et Shanks étant tous les deux sauvés, mais chacun dans une direction différente. Shanks est sauvé par un marine, et Teach par une pirate. Mais surtout Teach est sauvé par sa famille et Shanks par un étranger. Et pas n'importe lequel? Le pere de celui qu'il va lui même considérer comme son fils spirituel. La boucle est bouclée. Dragon sauve Shanks, Shanks sauve Luffy. (Et bientôt Luffy sauve Dragon?)

Dans le coté génie sinon, on parle de Luffy qui a mis 10 ans à utiliser son fruit pour juste avoir une attaque? On en parle de Kaido et Kuma.  l'un se transforme en dragon à deux doigts du BORO BREATH, et l'autre utilse déjà les pouvoirs du fruit du coussinet pour évacuer les civils ALORS QU'ILS ONT MANGE LEUR FRUIT Y'A GENRE UNE CASE!

On finit en apothéose avec le gratin, la creme de la creme (sans Sanji du coup snif) d'un côté le démon ultime: IMU via le Wifi Saturn, de l'autre ce que l'humanité a de mieux à offrir: On a du boucanier (Newgate), du Géant (Kaido), du D (Garp, Roger, Xebec).

Reste plus qu'à faire les équipes.

One piece VIE.

Modifié par BonClay
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 1

Chapitre lu.

Je suis ce flashback dans l'ombre et j'avoue être parfois assez déçu de ce qui nous ait servi.

Concernant ce chapitre en particulier, je le trouve comme souvent assez fouillis. C'est assez compliqué de tout comprendre à la première lecture.

Le passage avec Katakuri semble avoir été retraduit.

Kuma et Kaido ont l'air vraiment doué pour utiliser leur FDD. J'ai d'autres exemples où le possesseur a plus de mal à comprendre comment l'utiliser mais ces FDD doivent être facile d'utilisation, notamment celui de Kuma.

Rocks est toujours un aussi bon gars. Je reste quand même assez déçu de l'origine de sa présence sur cette île, à savoir sauver sa femme et BN, alors que c'est le seul gars à avoir menacé IM dans son propre palais.

Comme pour la venue de Roger et compagnie qui n'est dû qu'au kidnapping de Shakky. 

C'est dommage de faire de certains personnages des "débiles" ou de leur donner des raisons bateaux pour justifier de leur présence sur cette île si importante pour l'histoire apparemment.

Et avec le nombre croissant de personnage (marine comme pirates) témoins des atrocités des DC, de l'existence et de la monstruosité de IM, rien n'a fuité ?

BB s'attaque à MarineFord et se dit que ça peut passer alors  qu'il y a la possibilité que des gars du gouvernement débarquent ?

On verra bien comment le flashback (de LOCKI) se terminera mais je reste dubitatif.

Il y a 11 heures, ElGeeko a dit :

C'est qui ce mec ? On dirait Marco non ?

image.png.62bc79c42e2bbda6f4e4f651730f8ab2.png

en tout cas, il a

- les cheveux de marco

- le visage de marco

- le pantacourt de marco

- et les sandale de marco

Révélation

image.png.e3265b3234bae895ce8a67aed2e916bd.png

sauf que a l'epoque, marco avait 6 ans... c'est pas possible que se soit lui (45 - 39)

est ce le pere de marco ou un proche? 

en tout cas cette ressemblance ne peut pas etre un hasard, et donner un coup a silver Axe, le rival de shiki, qui lui est devenu rival de BB et roger... c'est pas rien

oda pourra reutiliser ce perso plus tard.. je rappel que la premiere fois qu'on a vu silver rayleigh (de meme pour gaban), c'etait un perso random sencé juste arreter buggy et shanks que Oda a recyclé plutard

Révélation

image.png.b509beac705c6f9b989ea30afb17b7a7.png

image.png.3bfe0620df2ecf8f8b18fee5230ea7a5.png

pour Big Lol.... elle a vraiment le culot de dire que c'est elle qui a donné le fruit a kaido? :D

Révélation

image.png.4606f1e732704ade86bfef3a1a45dd8f.png

je ne sais pas qui fait le plus honte au statut de yonkou, elle ou buggy... je tend plus vers elle la 🙄

je ne sais pas pourquoi la tete de kaido en traitre m'a rappelé la tete de shiki en mode traitre :D

Révélation

image.png.af320a03eadc0b4614ff4ad824443a4d.png

image.png.d17b0b2d6188a82e192fabbeb277f936.png

en tout cas kaido n'est pas le seul a avoir maitriser son fruit directement, kuma aussi l'a fait!

sauf si il les envoi n'importe comment en plein milieu de l'ocean :D 

Révélation

image.thumb.png.8aa85ee0fe817949b46ef995e0365323.png

je voit personne parler de cela, et je trouve ça interessant

dans le chapitre precedent, rocks allait croiser roger au centre de l'ile, la ou il y a les tresors

Révélation

image.png.1ae94eaf5f61657ca924855cda7941bc.png

mais dans ce chapitre, on voit que rocksa recuperer sa femme et enfant et a fait le tour, ce qui a meme choqué les autres pirate des rocks (qui eux sont bien entré)

Révélation

image.png.247733026075739903de0d26fb37eebf.png

la on a la confirmation que les KOG se regenere quand meme meme si le haki est tres puissant.

sauf que plus le haki est puissant plus ça prend du temps a se regenerer

Révélation

image.png.1b2900ee7457b22d432ad939ec47a5b4.png

mais cela on l'avait deja vu avec summers et gaban.

le haki le plus puissant qu'on ai vu pour le moment est celui de Joy boy qui a meme annuler les pouvoir de Imu et les a rendu a marie joa

sinon pour la femme de xebec, ce qu'elle dit la veut dire qu'elle a bien reussi a fuire

Révélation

image.png.3c01722d338fa656dd1edd7054c1cbdd.png

ça explique comment BN connait son pere (il a appelé son navir saber of xebec) et d'ou il a un tel plan

c'est surement sa mere qui lui a tout raconté

on voit ici que les boite au tresors ont disparu

Révélation

image.png.aecffbadff5e2c6e4e8afb8020b4eae4.png

du coup ils ont tout mis derriere

et gaban le confirme, il y a plusieur FdD

mais cela veut dire que Dragon a deja mis shanks dans une boite? ou pas encore? 

on le voit courir juste avant avec shanks

la je pense que ray veut dire a shakky qu'il est enceinte, mais elle le sait deja 🤣🤣

un debut d'histoire d'amour qui a duré 40 ans!

au final rayleigh est la maman de hanmok

Révélation

image.png.aadbbd056c7becf715cf940e85b83c62.png

on arrive a la dernire scene!

le truc qui m'a le plus travaillé c'est ce que saturne dit:

Saturn: "si ça continue comme ça, on risque de voir quelque chose d'autre relaché"

Imu: "on ne doit pas le permettre"

Révélation

image.thumb.png.c6e9961d2413917a47015f2adcd98d0a.png

de quoi il parle?

qu'est ce qui a poussé Imu a venir en personne sous sa propre forme a god valley pour eviter que ça arrive?

est ce par ce qu'il viennent de savoir que Rocks est un davy? et donc pour eux il est devenu bien plus dangereux

Révélation

image.png.76d273969eff45e93f9d37eafa416c86.png

en tout cas, la palm du meilleur perso du chapitre revien a:

roulement de tambour

Révélation

image.png.fe5525e0ed1d2eff11e2b2e145f9e255.png

image.png.fc2e12882f558663eadcc98b398f73af.png

il montre qu'il a les plus grosse co***le du manga!

on le savait deja quand il a lancer l'attaque sur marin ford, une attaque deja perdu d'avance.

la il va participer a la plus grande bataille de l'histoire parce que :

Révélation

image.png.36351cfcf2d082ce4ecfc25b5e33cf53.png

(encore une fois Oda utilise les moindre details passé)

et tout ça sans meme savoir contre qui il se bat!

vraiment hate de savoir comment cette bataille va se terminer

• Pouce en haut 2

Oda va boucler la boucle de son scénario sur god valley...

À mon avis, je vois les choses se passer comme ça :

Xebec, bb et Kaido vont affronter imu...imu va sûrement perdre non sans blesser voir mettre ko bb et Kaido. Kaido sera sauvé par big mom, d'où sa dette...

Ensuite garp et Roger vont arriver sur place et tomber sur Xebec ... ils vont penser que c'est lui le responsable, imu se sera volatilisé avec les pentacles de téléportation, et donc garp et roger vont s'accorder pour éliminer Xebec ensemble.

C'est ma théorie 😁

Hâte dans 15 jours 

Modifié par Famille Blond
Faute d'accord
  • Pouce en haut 1

il y a 42 minutes, Famille Blond a dit :

Ensuite garp et Roger vont arriver sur place et tomber sur Xebec ... ils vont penser que c'est lui le responsable

Le responsable de quoi précisément ?

Parce que j'ai bien l'impression que Garp et Roger savent déjà qui a organisé le massacre des civils et le kidnapping de Shakky.

A moins que Rocks décide de couler l'île et qu'il reste des civils sur cette dernière, là tout de suite je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher pour en faire le responsable de cette histoire.

Je remarque que la régénération "divine" s'applique même aux cheveux. C'est-à-dire que si un KOG va chez le coiffeur, ce dernier ne peut rien faire, les cheveux vont se régénérer comme ils l'étaient. Donc si le pouvoir garde en mémoire ton état au moment où le don t'est accordé, mieux vaut pas se rater sur la coupe, ou tu seras moche pour l'éternité :D

@LeRoiDesAmiraux God Valley s'est déroulé il y a 38 ans effectivement, donc Marco devait avoir 7 ans (et aucune raison de frapper Kyo si c'était lui :ph34r:).

Big Mom est peut-être de mauvaise foi, mais elle ne fait pas honte au statut de Yonkou. Aucun, d'ailleurs, excepté Baggy :$

Pour Barbe Blanche, je crois qu'il a mal interprété le pouvoir des KOG. Il pensait que tout le monde se régénérait. Du coup, à MarineFord, pas besoin d'esquiver, il s'est dit que la moitié de son cra^ne en moins, c'était pas grave ! Son esprit est si fort dans sa croyance qu'il a convaincu son corps de continuer à fonctionner :D

Roger when he was sick vs Edward Newgate when he was sick :  r/OnePiecePowerScaling

Oups, ça chatouille, mais pas grave, ma moustache repoussera :)

Edward Newgate The Man Who Died Standing | TikTok

Ah ! Cela n'a pas fonctionné comme je le pensais...

C'est pas grave, je m'en vais comme un prince dans le soleil couchant B|

Enfin @BonClay Mihawk est géomètre, et voulait la mesure exacte de la distance le séparant de Barbe Blanche ! Du coup, comme il sait à quelle vitesse va son slash, il espérait compter les secondes pour avoir sa mesure. Sauf que voilà, y'a ce foutu mauvais joueur de Joz qu'est venu mettre la pagaille ! Le genre de mec qui se sent délaissé et qui va renverser le plateau de ta partie d'échec...Heureusement, y'a une justice, et Aokiji a refroidi ses ardeurs -_-

La phrase de Mihawk est premier degré : Je tiens à mesure la distance qui nous sépare de cet homme !

Aussi, son niveau Yonkou est une certitude...à moins que...il n'ait esquivé Shanks à MarineFord pour pas qu'on voie qu'il s'agit non pas du réputé "chasseur de Marines", mais plus du célèbre "œil de fraudecon" :$

Effectivement, ils sont sparring partner avec des épées en bois, et là c'est Mihawk qui gagne. Ensuite, quand c'est du sérieux...il a peur de se couper, le Dracule !

Dracule "la crapule" est son véritable surnom >:D

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 3

Il y a 14 heures, Rozaki a dit :

Il y a encore des personnes en 2025 qui pensent que Oda avait tout prévu ?  Bien sûr que non Oda n'avait pas prévu Im.

Moi c'est le contraire, justement ça commence à me saouler cette mode de méchant pas si méchant avec un bon fond.

On peut pas en être sûr ... Cela reste incertain, et au pire légèrement incohérent.

Mais j'essaye d'être un maximum détaché de ça car psychologiquement c'est le genre de chose qui m'embête dans une oeuvre : lorsque des éléments cruciaux sont rajoutés et non prévus au cours du récit, des détails ok, mais des éléments cruciaux, c'est une autre histoire. Là pour Imu, c'est au centre du récit, donc ça fait la diff mais peut être qu'il avait prévu Imu, on en sait rien et le fait qu'il l'ait caché tout ce temps, ça tient totalement la route.

J'me dis quand même, avec le poste du VDD qu'Akainu est sacrément fort pour avoir autant blessé un Empereur en 1V1 car si on compare aux CD, je les vois mal rivaliser en 1V1.

Ce qui fait la force des CD et des Doyens, ce n'est pas l'individualité mais plutôt leur nombre, et surtout leur immortalité + leur équipe qui fait presque office d'équipage (mais bien évidemment, ils sont individuellement très fort).

Modifié par ElGeeko

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Le responsable de quoi précisément ?

Parce que j'ai bien l'impression que Garp et Roger savent déjà qui a organisé le massacre des civils et le kidnapping de Shakky.

Nous on le sait mais je suis pas sur que garp et Roger ont eu la même lecture que nous.

Bon ok pour shakky, Roger est au courant. Mais pour le massacre des civils c'est moins sur. 

À priori je dirais Dragon oui, il vient de le voir sous ses yeux avec les DC. Mais garp il débarque et voit des morts partout, et des pirates...pas sur qu'il est tout compris .

Ou alors comme tu dis, ils sont au courant que c'est le GM qui a fait ça ... mais alors garp reste dans la marine ensuite ? Pas logique.

Mais admettons ils savent....on peut effectivement imaginer que Xebec s'apprête à faire une dinguerie sur l'île et qu'il faille le stopper à tout prix sous peine que tous décèdent....

Ce sont que des théories en attendant 15 jours la vraie version de Oda 😊

PS: j'ai relu le chapitre et j'ai du mal à interpréter les 2 bulles de dialogue entre garp et Sengoku. C'est pas très clair je trouve 

Modifié par Famille Blond
Post scriptum

il y a 55 minutes, Famille Blond a dit :

Nous on le sait mais je suis pas sur que garp et Roger ont eu la même lecture que nous.

Bon ok pour shakky, Roger est au courant. Mais pour le massacre des civils c'est moins sur. 

meme barbe blanche il est au courant:

IMG_5661.jpeg.c2f1183d9f21403fca712095ed191ea6.jpeg

D’ailleurs, Roger il entend la voix de toute choses mais la a god valey il entend pas les cries d’enfant ou d’esclave qui se font exterminer!

par contre,  il a très bien entendu où était shaky et savait où est le trésor !!

Pour garp, je ne comprends pas pourquoi il est pas au courant mais la c’est officiel il est pas au courant, même si l’explication est bancal !

je me rappel la dernière fois ça m’a dis “ Roger court tout droit”, garp aussi et il a bien vu les corp au sol !!

Donc comme tu l’a dis ici , comme d’habitude on verra bien :

il y a 55 minutes, Famille Blond a dit :

Ce sont que des théories en attendant 15 jours la vraie version de Oda 😊

d’ailleurs nouveau mystère , le marine qui a quitté la marine :

IMG_5662.thumb.jpeg.d32fb7e1d2cd7c69a275c06aca66b464.jpeg

soit c'est l’homme à la cicatrice de feu soit c’est Z ou soir un nouveau personnage à introduire dans l’œuvre !

d'ailleurs faut une explication de pourquoi garp est resté à la marine !

@LeRoiDesAmiraux oui, donc voilà ils se contre fou du genocide sur place !

puis c’est faux , ce que tu dis sur Roger

il a une même mentalité que barbe blanche et luffy , kaido le dis la :

IMG_3874.thumb.jpeg.342380af01069d0092429df9c281a441.jpeg

sauf si encore une fois , kaido est un énorme menteur la peut être que oui !!

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1

@Narumi San

il faut savoir que la on est dans un manga de pirate, ce n'est pas Disney

Révélation

image.png.190cdfa657c18427700c6dbc18992624.png

des le premier chapitre Oda nous l'a fait comprendre

Révélation

image.png.414b85e463fa25564915a3b29075feae.png

alors faut arreter de voir Roger comme un enfant de coeur...

Garp c'est son travail => c'est un marine!

le travail de roger consiste a piller les tresors, d'ailleur il l'avait bien dis en parlant de Shaky (un etre humain quand meme)

Révélation

image.png.71eb3926220c732931e6167c510120b7.png

et justement ils ont reussi tout leurs objectifs:

Révélation

image.png.2916d4b6b161ad6d620975a0341c28f9.png

image.png.6b4588303cf1ca51fa9b625bfe6eda62.png

donc bref, c'est ta vision de roger qui n'est pas bonne ;) 

et d'ailleur si BB a entendu des rumeurs sur ces massacre, ça ne veut pas dire que Roger doit absolument en avoir entendu.. c'est quoi cette logique ? 😥

il y a 54 minutes, Narumi San a dit :

d’ailleurs nouveau mystère , le marine qui a quitté la marine :

il a pas quitté la marine, il a disparu de la marine :)

ça te rappel rien?

Révélation

image.png.a340416fa4e511b135e5dab015c214c1.png

je pense que ce perso n'a pas quitté la marine, ils l'ont juste executé ;) 

EDIT: @Narumi San je pense qu'il s'en fou oui sauf pour son equipage et les gens qui compte pour lui (comme BB l'avait dit)

je ne suis pas sur mais en fait on s'en fout! :D

je comprend si on parle de Akainu la, qui est amiral en chef et dont le travail consiste a proteger les civil, mais qu'est ce qu'on a faire si Roger s'inquiete pour les civiles ou pas? 

qu'est ce que cela ramenera a son perso?

est ce que Kaido et BM ont baissé dans ton estime quand tu as su qu'ils ont deja tuer des gens?

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 3

Il y a 18 heures, Famille Blond a dit :

Ou alors comme tu dis, ils sont au courant que c'est le GM qui a fait ça ... mais alors garp reste dans la marine ensuite ? Pas logique.

Faut pas oublier une chose, après God Valley Garp se voit refiler le titre de "Héros de la marine" pour avoir vaincu les Rocks.

D'ailleurs le GM avait 2 choix vis à vis de ceux qui ont vu "Imu" (enfin ils l'ont pas vu mais on se comprend) : soit tenter de les faire taire, soit les "piéger" pour qu'ils ferment leur gueule.

Donc le titre filé à Garp c'est un move très intelligent du GM qui en faisant ça lui lie les pieds et mains puisqu'il devient l'égérie de la marine donc il ne peut pas se permettre de les quitter sans risquer de grandement fragiliser celle-ci et ce n'est pas si comme elle avait déjà assez d'effectif pour gérer les pirates du monde entier, qui restent des malfrats s'en prenant aux civils pour la très grande majorité il ne faut pas oublier (au delà du fait qu'Oda aime bien romancer les grands pirates en "pas méchant").

Après le GM aurait pu décider de tenter de le supprimer mais vu son niveau, ça ne se serait pas fait sans casse et surtout ça n'aurait pas pu être fait discrètement (et vu sa renommée déjà, ça ne serait pas bien passé auprès de la Marine de justifier un meurtre de Garp).

Un départ de Garp aurait tué la Marine très certainement et celle-ci n'est pas le GM (la plupart des marines ne verront jamais un CD ou tenryubito de leur vie)

@Narumi San

Pour moi je pense que Sengoku sous-entend plutôt que le marine disparu, bah il a du être "suicider" de 4 balles dans le dos et avec 2 pieds coulés dans le ciment.

Modifié par k.hyuga
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

D'ailleurs le GM avait 2 choix vis à vis de ceux qui ont vu "Imu" (enfin ils l'ont pas vu mais on se comprend) : soit tenter de les faire taire, soit les "piéger" pour qu'il ferme leur gueule.

Kaido, barbe blanche et Roger on bien vu imu et ils ont rien eu et ils sont même devenu yonko et l’autre roi des pirates et il a même eu la chance de mourir en public !

Pendant que xebec ça la effacé de l’histoire , Roger ils l’ont fait percé !

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

est ce que Kaido et BM ont baissé dans ton estime quand tu as su qu'ils ont deja tuer des gens?

Non, car c’est des méchants !

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

mais qu'est ce qu'on a faire si Roger s'inquiete pour les civiles ou pas? 

qu'est ce que cela ramenera a son perso?

Donc c’est un autre discours maintenant, à chaque fois fallait attendre mais là ça change de discours !

De toute façon j’attend la fin du flashback, pour voir le cas de Roger !

Modifié par Narumi San

Bonjour,

Plusieurs problème pour moi ,

kaido et bb ont donc rencontré imu en vrai , je pense bb lui après s en foutait et a construit son équipage , sa famille.

kaido lui montait une armée avec les smiles pour être invincible connaissant la force cachée du gouvernement.

y a aussi Skanks et teach , du coup originaire de la même île , la mère de shanks pourrait être une Davy donc shanks un d aussi et pourtant teach et lui sont deux opposés 

il y a une heure, Narumi San a dit :

Donc c’est un autre discours maintenant, à chaque fois fallait attendre mais là ça change de discours !

De toute façon j’attend la fin du flashback, pour voir le cas de Roger !

j'ai jamais changer de discour :D

j'ai meme jamais parler de est ce que roger est mechant ou gentil, parce que honnetement je men fout un peut de ça.

mes 3 perso preferé de OP sont:

- zoro: the GOAT riena  dire la dessus

- koby: c'est un perso que Oda developpe au fur et a mesur dans les interarc et j'ai l'impression qu'il a plus d'importance que la plupart des mugy

- akainu: le grand mechant et ça ne me derange pas :) un style, charactere, force, classe

Il y a 22 heures, Famille Blond a dit :

Oda va boucler la boucle de son scénario sur god valley...

À mon avis, je vois les choses se passer comme ça :

Xebec, bb et Kaido vont affronter imu...imu va sûrement perdre non sans blesser voir mettre ko bb et Kaido. Kaido sera sauvé par big mom, d'où sa dette...

Ensuite garp et Roger vont arriver sur place et tomber sur Xebec ... ils vont penser que c'est lui le responsable, imu se sera volatilisé avec les pentacles de téléportation, et donc garp et roger vont s'accorder pour éliminer Xebec ensemble.

C'est ma théorie 😁

Hâte dans 15 jours 

Moi je pense personnellement que :

- La battlefield va continuer

- Que le combat entre Imu et les autres va être très intense et va, peut être, mettre Imu en difficulté

Mais je pense surtout qu'Imu va faire un sale coup à Xebec en lui faisant croire qu'il a tué sa femme et son fils qui étaient en route sur Lulusia (peut être que Dragon va pouvoir sauver Teach ou alors qu'Iris avait prévu un coup de trafalgar en le mettant dans une embarcation à part).

Il n'y a aucune chance qu'Imu les laisse partir comme ça.

Je pense qu'à la suite de cet acte, Xebec va totalement péter les plombs et va devenir incontrôlable et voudra anéantir tout le monde sans distinction => et c'est là que Roger va s'allier à Garp pour l'arrêter.

Imu va sûrement battre en retraite (je l'espère face à tous les plus puissants pirates) et va choisir une solution d'anéantissement de l'île.

• Pouce en haut 1

Je l'impression que certains fans veulent faire trop les parallélisme entre l'ancienne et la nouvelle génération. Aussi, ce n'est pas parce que le début de l'histoire nous a raconté un mythe ou un sujet qu'il est obligé d'être tel. Je prends l'exemple de Roger. Ce n'est pas lui qui s'est fait appelé Roi des pirates mais ceux qui ont publié les journaux ont établis une légende autour de son parcours. C'est similaire à l'histoire de buggy le yonko. On s'est basé sur le fait qu'il était membre chez Roger pour bâtir une réputation autour de lui.

Ce sont les interprétations. Voilà pourquoi, Barbe blanche lui avait dit à Marineford qu'il reste un être humain même si on l'a surnommé l'homme le plus puissant car à un certain moment, il ne le sera plus. Pareil pour crocodile qui voulait s'entetté.

Roger, Rocks ou Garp sont fort mais c'est le gouvernement mondial qui choisit comment vendre leurs images. D'où aucune information sur Rocks après God valley. Garp surnommé le héros de la marine. Ce n'est pas parce que Luffy évolue tel quel qu'il faut avec les fb que Roger soit pareil. 

On a Kaido qui nous a pondu que au-delà des Fdd, seul le haki est nécessaire et aujourd'hui, on le critique à cause de son acte fasse à linlin. Tout le monde a son point de vue néanmoins, il ne faut pas oublier que l'œuvre n'est pas constante. Il évolue au fur et à mesure qu'on avance.

• Like 2
  • Thanks 1

Quand j’y pense , big mom est un personnage amnésique !!!

Big lol connaît miss bakkin jeune, mais stussy qui a la même apparence que stussy arrive à infiltrer le territoire de big lol !!!!

D’ailleurs même les enfants de big mom comme katakuri , connaissent l’apparence de stussy :

IMG_5668.thumb.jpeg.a3a8220547769dcf83c059ef4f77c744.jpeg

Le coup de kaido a du lui faire perdre la mémoire, comme King lui a fait à wano et on plus elle devait être enceinte !!!!

Donc, voici une nouvelle incohérence de oda et normalement elle devrait être au courant qu’on la cloner vu son système d’information!

Kaido lui est au courant, vu que queen était avec les mads et barbe blanche l’aurait reconnu directement!

d'ailleurs des personnages comme katakuri aurait du la reconnaître!!!

• Pouce en haut 2

l'histoire se repete avec le GM (equivalant aux anciens 20 rois) et Xebec (equivalent de Joy Boy)

a l'epoque, Joy boy n'a pas decider de commencer comme pirate. il est devenu un pirate suite a ses actes (face au GM surtout)

Révélation

image.png.387b97b7acd02bfdbe8545c70b8dade1.png

image.png.4027bd034681da99487c520dc6507401.png

image.png.564dde4c2fb41a70a52584fd7e04b73c.png

on a vu la meme chose se produire avec Xebec. quand on l'a vu la premiere fois, il n'etait pas pirate

il l'est devenu plus tard

Révélation

image.png.4e76c724792dea3d01b275502d09ee5e.png

image.png.40784061d1bce23653180ed11e84bf30.png

Joy Boy (Xebec) un D a combatu les 20 rois (GM) a perdu la guerre malgé sa force et ses alliés surpuissant et 

l'ancien pays (God valley) a fini par disparaitre de la carte...

tout se repete.

mais il reste une chose que Oda doit encore faire

rappelez vous de ce que Ray a dit a luffy:

Révélation

image.thumb.png.3b7eefdcd8f836ae92726ae034aa3d52.png

et puis de ce que VP a dit:

Révélation

image.png.2fe3a268ff5acc48a9200f9085e36a64.png

image.png.557344f81bc4ebc6ab0b08e130b87252.png

Oda a insisté sur le fait qu'il n'est pas facilde de savoir qui avait raison dans les deux ideologie!

et je pense que il est en train de faire la meme chose ici!

il nous rend xebec comme un perso sympa mais on sais que le plan de son fils qui est surement le meme que son pere utilise la traitrise pour la conquete du monde.

Oda veut creer un conflit dans les avis des lecteurs :)

d'ailleur il reussi bien vu qu'il y a des gens qui commence deja a chercher quel pirate est gentils et lequel ne l'est pas

je pense maintenant que Xebec, Newgate (qui pour moi est presque deja au prime de sa force) et Kaido auront le dessus sur Imu

pourquoi? parce que si Imu st capable de battre ces monstres a lui seul, il aurait pas besoin des amiraux, garp, CC pour garder l'equilibre, il sera une armée a lui seul :) 

mais il faut pas oublier ce que Saturn a dit non plus. il y a quelque chose sur l'ile qui va etre relaché

Révélation

image.thumb.png.9c5da72f865242e8dfbb2112aa999fdc.png

ce qui va etre relaché doit etre surement lié au Davy, moi perso je mise sur une arme antique caché par ce clan (tout comme wano en a une).

je parie que c'est cette are antique que le GM va utiliser contre lulusia 39 ans apres.

en plus les mur/montagne de God valley sont suspect..

un peu comme les murs de wano. comme si ils ont été construit pour caché cette arme.

en plus Saturn dit que quelque chose risque d'etre relaché juste apres que xebec nous sort des attaque comme ça qui abime le mur:

Révélation

image.png.071a0934416ede14d4f38d2afd8c1718.png

et que kaido et Big lol se battent avec des explosions de haki au pied du mur

Révélation

image.thumb.png.86acc9b528f438f339078357504d6954.png

et quand cela arrivera, Garp et roger vont devoir intervenir pour proteger tout le monde (leurs equipage)

c'est pourquoi Roger et Garp vont intervenir du coté du GM

et la les debat commenceront... est ce qu'ils avaient raison de se mettre du coté du GM?

Roger et Garp vont affronter kaido et newgate.

Imu sera celui qui tuera xebec

Roger, Kaido et Garp ne sauront pas que ce perso avec qui ils se battent est le roi du monde.. ils vont juste croire que c'est un KOG/doyen etc.

Imu va recuperer l'arme antique et la tester sur cette meme ile qui sera completement rayé de la carte.

l'arme sera completement vidé d'energie et ne sera utilisé aur 39ans apres quand VP aura sa flemme

@Narumi San  a aucun moment Big lol nous dis qu'elle ne sais pas qu'elle est le clone de stussy.

Oda ne va quand meme pas faire une erreur aussi grosse que ça :)

par contre elle ne savait pas qu'elle bossais en secret pour VP

meme le CP0 d'ailleur ne le savait pas

• Pouce en haut 1

Je reviens sur l’intoxication alimentaire qu’Oda a eu il y a une dizaine de jours. On voit de plus en plus de drapeaux au chapeau de paille de part la monde comme symbole de résistance.

J’ai vraiment peur que l’on cherche à l’empoisonner maintenant. Il faut vraiment qu’il fasse attention à cela.

les valeurs portées par One Piece sont justes et reconnues universellement mais on sait aussi que c’est une forte critique du pouvoir.

Ça m’inquiète un peu tout ça.

D’autant que nous découvrons depuis ce flashback que Rocks est une bonne personne, alors qu’elle a été dépeinte comme un monstre par l’Histoire de One Piece.

J’espère de tout cœur que nous aurons la fin de One Piece de la main d’Oda sama. 

Ce chapitre est une fois de plus exceptionnelle, chaque case essentielle ; il avance et avance vite. 

La phrase de fin de Rocks est impressionnante et j’ai vraiment hâte de voir comment les "gentils" Garp, Dragon et Roger vont agir.

Je ne suis pas trop fan de la théorie du Domi Reversi sur Xébec.

Je pense plutôt que Roger veut s’allier avec Barbe Blanche, Kaido et Rocks mais que Garp va s’interposer avant qu’il ne les rejoigne.

Garp et Roger n’apercevront pas Imu, comme cela on peut comprendre que le Monkey reste dans la marine car pour l’instant il est le seul qui n’est pas au courant du complot et n’a pas vu les formes démoniaques. D’ailleurs, il n’est pas présent sur Egg Head. Il n’a jamais été présent et donc est "Le marine le plus haut gradé qui n’est pas tenu dans le secret". 

Le Sword, son unité n’est donc toujours pas au courant de l’existence d’Imu et lorsqu’ils l’apprendront, ils rejoindront les Mugis. Garp sera peut-être mort d’ici là (s’il ne l’est pas déjà). Aokiji connaîtrait-il le secret de ce monde ? Et n’a jamais pu le dire à Garp ? Parce que cela aurait effondré son monde. Il se serait trouvé du mauvais côté en toute inconscience ; Kuzan n’avait pas le courage de briser les croyances de Garp.

Dragon quand à lui, je le vois bien faire une Mugi —> On se tire !!!!

Il déserterait la marine en laissant Shanks mais prenant avec lui Kuma et Iva. 

Big Mom doit être dégoûtée, elle est totalement hors champs depuis cette patate de Kaido. J’espère qu’elle aura un feat ! 

J’aime beaucoup le personnage d’Eris et ça m’affecte déjà d’imaginer sa tragédie. 

La psyché actuelle de Barbe Noire prend décidément tout son sens. Toujours à sourire comme Luffy. Pourtant on voit que Teach n’a aucune attache, il n’a plus d’émotion. Comme un enfant abandonné, il ne veut plus perdre d’être cher. Mais comme il n’est pas maître de cela, c’est plus simple de n’aimer personne. 

Par respect et profond amour pour sa lignée, il cherche à se venger. Bien sûr qu’il ne veut pas être Roi des Pirates, il veut renverser "le monde lui-même" !

Totalement détraqué par la vie, et on le comprend, son sourire montre juste le détachement qu’il a de ce monde. 

Enfin, totalement ? Je n’en suis pas certain. Je pense qu’on apercevra à la fin que Teach a bien un cœur (et non 3 :p).

Pareil pour Akaïnu, je suis convaincu qu’il a une backstory où l’on comprendra pourquoi il a choisi la Marine. Lui-non plus n’a jamais vu les formes démoniaques, à notre connaissance.

One Piece tout en haut 🏴‍☠️

Modifié par Trick-
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 42 minutes, Trick- a dit :

Pareil pour Akaïnu, je suis convaincu qu’il a une backstory où l’on comprendra pourquoi il a choisi la Marine. Lui-non plus n’a jamais vu les formes démoniaques, à notre connaissance.

je pense que a partir d'un certain niveau, genre l'amiral en chef, les KOG et les doyens connaissent tous Imu

on peut le voir ici, akainu dit au doyens: "vous etes en train de me dire que tous ce bordel etait un ordere de votre superieur?"

a l'epoque nous on ne connaissai pas Imu encore

Révélation

image.thumb.png.ed187ac06327e65b4921e1e4f5a8b6cb.png

Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

a aucun moment Big lol nous dis qu'elle ne sais pas qu'elle est le clone de stussy.

Oda ne va quand meme pas faire une erreur aussi grosse que ça :)

La preuve que si, même dans ce chapitre il modifie son scénario car katakuri a déjà un fruit et elle dis qu’elle lui a donné son fruit et kaido la contredit pas !!!

D'ailleurs, qui a transformé le clan Davy en démon,  car imu intervient avec Saturn !

Garling aussi maîtrise ce pouvoir ou quoi, c’est à dire transformer les gens en démon ??

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...