Aller au contenu

One Piece Chapitre 1162

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

La preuve que si, même dans ce chapitre il modifie son scénario car katakuri a déjà un fruit et elle dis qu’elle lui a donné son fruit et kaido la contredit pas !!!

L'info sur Katakuri qui bouffe son fruit à 5 ans, c'est dans les Vivre Card... ça n'a jamais été mentionné dans les chapitres, ni les sbs. Donc encore une fois on se retrouve avec des infos sorties de n'importe où et qui viennent court-circuiter les vrais infos qu'on pourrait avoir dans le manga !

Donc dans des cas comme ça, je préfère penser que les vrais infos sont bien celles qu'on a dans le manga.

Sinon, on pourrait croire qu'Oda a refilé ses notes pour faire des produits dérivés comme les cartes, et qu'il n'a jamais remis la main dessus...

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Du coup c'est bon , yamato a finit son aventure , elle peut allez rejoindre les mugis .

Le bordel complet , sur tout les fronts .

Du coup pas de raley vs garling en vue dommage .

Donc Garp était vraiment pas au courant de ce qui passe durant leur partie de chasse , sa rattrape un peu , le coté garp qui vient juste pour cogné roger et s'en fou de ce qui passe sur l'ile .

Maman de BN , une vrai mère et les davy ont été changé en démon , donc Im est présent , est ce qu'il contrôle ici aussi Gunko , on se doute que Xebec va se faire lui aussi changé en démon et que se sera comme ça le fameux combat Roger / garp vs xebec . 

Pour le fruits de Kaido , sa a changé , du coup la dette n'existe pas .

Le groupe de roger ont trouvé le trésor , et il y a aussi un fruit du démon , lequel ? On sait que shanks va finir dans un des coffres . 

Saturne se fait contrôlé par IM et vont avoir Xebec , BB et kaido vs IM ? 

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

La preuve que si, même dans ce chapitre il modifie son scénario car katakuri a déjà un fruit et elle dis qu’elle lui a donné son fruit et kaido la contredit pas !!!

comment tu peux utiliser ça comme preuve? 

puis si Oda s'est trompé sur un point (FdD de katakuri) tu l'oblige a s'etre trompé sur stussy? :)

BM l'avait invité pour une raison

et elle ne savait pas qu'elle faisait partie du CP0 avec VP

• Pouce en haut 1

Chapitre lu !

Quelle claque ce chapitre, la derniere page est sublime. Je suis fan de Xebec. Voir ainsi Barbe Blanche, Kaido et Rocks faire face à Imu me donne des frissons dans le dos 🤐

On ne devient pas un "grand" dans le monde de la piraterie sans avoir affrontés d'autres grandes renommées ! 

Entre sauvetages, trahisons, collaborations, souffrances...les passages de God Valley sont déja inoubliables et le meilleur reste à venir...

Longue vie à ce flash-back ! 

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Encore un chapitre dynamique comme on les aime.

Je ne porterai aucune conclusion hâtive  sur les réactions des uns et des autres sur les horreurs orchestrées par le GM, il faut attendre la fin du bal.

Je trouve qu'Oda s'en sort pas mal, c'est pas facile de donner un background cohérent à un univers aussi vaste, il risque clairement d'être englouti par sa propre création. Gros pouce vers le haut pour lui, qu'il garde la santé, je suis encore trop traumatisé par le décès de maître Miura, hors de question que One piece subisse le même sort.

spéciale dédicace à Narumi-san et au roi-des-animaux, votre faculté â être en désaccord systématique est aussi troublante que la naïveté de Garp

• Like 1
  • Joy 6

Je viens de tomber sur l’épisode dans lequel Saturn demande à C. Devon qu’elle est leur véritable objectif et que la réponse fut "le monde". On connaît donc le sens de cette parole et l’objectif de Teach qui n’est autre que IM.

Oda nous raconte God Valley pour nous teaser ce qu’il va se passer sur Elbaf, sans doute que nous retrouverons, in fine, Luffy et Teach, voire en extrapolation Luffy Teach Shanks affronter IM. Bon d’ici là, de nombreux événements se seront passés dont l’arrivée de la flotte de Luffy

le parallèle entre Teach et Shanks appelle à leur apparition. Kobby et le père de Luffy auront aussi un rôle à jouer rapidement. Sans doute sur Elbaf vu la situation actuelle (que l’on oublie...)

Modifié par Vinsanity
  • Like 1

Je pense être une des rares personne à avoir du mal avec le flashback depuis que c'est beaucoup sur Xebec et Roger, Encore les partie sur Shaky passais bien, mais je préférais grandement quand c'était sur les géants. Après ça reste un avis personnel ! Par contre faire les repackage de page d'ancien flashback, je trouve ça facile et pas top.

La seule chose que je pense vraiment, c'est que Teach ne va pas tarder à tomber, Oda fait tellement de parallèle, que je suis persuadé qu'il sera pas la jusqu'as la fin du manga. Même à mon avis la fin sera une course avec la guilde Cross et Baggy (on commence le manga avec lui et on terminera avec lui, qui en plus est le personnage fétiche d'Oda, et l'ennemis qu'on aura vu évoluer depuis le tout début)

Bon à mon avis encore 2 scans avant la fin de God Valley et le retour à Elbaf avec la mort du roi, donc je crois que en terme de taille, il risque d'être le plus grand du manga nan ? 

Pour la mini aventure, je suis déçu, j'espérais un départ de Yamato en mer avec Page One et Ulti . 

• Pouce en haut 2

@Popoche

chacun son avis bien sur, et perso je respecte le tiens.

il y a une heure, Popoche a dit :

Par contre faire les repackage de page d'ancien flashback, je trouve ça facile et pas top.

ça c'est un point qui plait ennormement au lecteur :)

et je ne parle pas que de OP

Zack snyder l'avait fait avec "Batman VS superman" ou il avait repris enormement de scene de combat de man of steel mais d'un autre point de vue

il l'avait hyper bien fait en plus.

Oda l'avait refait avec le flash back de kuma ou j'ai trouvé ça hyper sympa de voir un autre point de vue que celui de kuma

il y a une heure, Popoche a dit :

Je pense être une des rares personne à avoir du mal avec le flashback depuis que c'est beaucoup sur Xebec et Roger, Encore les partie sur Shaky passais bien, mais je préférais grandement quand c'était sur les géants.

le flash back est surtout sur xebec (l'idole de loki qu'on a sur elbaph) oui, mais aussi sur les KOG (qu'on revoit a elbaph), gaban et les rogers (qu'on revoit a elbaph) et bien sur garp et dragon, la famille de Luffy qui est sur elbaph

C'est brouillon, on part dans tout les sens, Oda condense au maximum, mais bordel...on se RE..GA..LE en ce moment😁!

Finalement nous nous dirigeons bien vers une histoire qui a été modifiée par la marine. A tout les coups Garp et Roger ne sont jamais alliés contre Xebec. Ou alors IM va prendre le contrôle de Xebec pour forcer l'alliance.

Mais du coup ça pose encore question sur la cohérence de la suite des évènements...pourquoi IM et le GM n'ont rien fait pour tuer toutes les personnes qui ont vu IM ce jour là🤨😐!?

Comment se fait-il que les gens aient pu partir sans problème et aient pu vivre leur vie plus tard sans être inquiétés!? Pourquoi après tout ça, Garp reste dans la marine et cautionne en quelque sorte les agissements des DC?!

J'ai l'impression que Oda change l'histoire au fur et à mesure comme avec la révélation du fruit de Luffy, et ça ne me plaît pas du tout pour le coup.

Concernant les autres petits points, j'ai bien aimé le passage avec Kaido et BM^^. Finalement BM n'aura pas donné le fruit à Kaido (peut-être que la dette vient du fait qu'elle va le sauver suite à une éventuelle défaite face à IM).

Et le dragon n'est pas un espèce d'éveil comme beaucoup le pensaient😂.

Xebec est toujours le patron de l'époque😎. Et la dernière page est masterclass.

Je le dis assez souvent, mais le retour au présent va être difficile😅.

Par rapport à l'erreur sur BM, le FDD et l'âge de Katakuri, ça sera probablement rectifié pour le tome relié, mais dans un des SBS du tome 101, Oda valide les Vivre Cards👍🏽. Pour ceux qui auraient un doute là-dessus.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je reprends tellement de plaisir à lire One Piece depuis ce flashback. Ça c'est le One Piece que j'ai aimé avant l'ellipse.

La douche froide quand on va revenir au présent, rien que de repenser à l'autre golmon en gear 5 qui va rigoler devant  Imu au lieu d'être sérieux, ça me donne envie de stopper le manga 🙄

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Il y a 17 heures, BlackRyu a dit :

Mais du coup ça pose encore question sur la cohérence de la suite des évènements...pourquoi IM et le GM n'ont rien fait pour tuer toutes les personnes qui ont vu IM ce jour là🤨😐!?

Comment se fait-il que les gens aient pu partir sans problème et aient pu vivre leur vie plus tard sans être inquiétés!? Pourquoi après tout ça, Garp reste dans la marine et cautionne en quelque sorte les agissements des DC?!

J'ai l'impression que Oda change l'histoire au fur et à mesure comme avec la révélation du fruit de Luffy, et ça ne me plaît pas du tout !

Perso je le suis fait ma propre explication sur ce point et je trouve que ça tient la route !

Garp : le GM a pour habitude de manipuler la presse comme il peut et de changer un peu les histoires pour les raconter à son avantage ! Garp est le profil parfait pour porter une histoire héroïque ! De plus on sait que Garp est où est proche du niveau d’un empereur, donc il devient intouchable, impossible d’assassiner un mec comme lui facilement ! 

BB, BM, Kaido, Roger : c’est la même chose que Garp, ils sont intouchables, le GM si il veut garder le secret de leur pouvoir et de Imu ne peut envoyer l’élite (en faite seulement Imu pour moi est capable en 1vs1 de buter un empereur) et si un empereur ou équivalent pouvaient être battu si facilement ça se saurait !

Les marines : on toujours été exploité comme ultra naïf pour l’histoire, les faibles ne comprennent jamais ce genre d’événements (par exemple sur egghead, on en a pas vu un seul comprendre que les monstres démoniaques étaient les doyens mdr)

Je serais pas étonné que beaucoup finissent dans les vapes avec les dose de HDR qui s’annonce prochainement :)

Les esclaves : trop occupés à fuir ou mourrir ! 

Moi la question que je me pose c’est plutôt l’ultime question, pourquoi tous ces perso puissants qui ont survécu n’ont jamais parlé à personne, pourquoi les roger n’ont jamais éventé l’histoire découverte avec le one piece, et est-ce que l’idée d’être arrivé 20 ans trop tôt est vraiment un argument plausible pour n’avoir rien fait ? 
Mais tout ça c’est la clé de OP ^^

Par contre moi si y’a une chose dont je reste persuadé c’est que Rocks ne va pas perdre face à Imu, mais par contre il va se faire contrôler et que Garp et Roger vont le battre sous cette forme ! 
Pour moi Rocks va se sacrifier et baisser sa garde un bref instant pour ça, et sauver quelqu’un, il y a des chances que ça soit eris et Teach mais ça pourrait aussi être BB et Kaido

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Yamato a dit :

Perso je le suis fait ma propre explication sur ce point et je trouve que ça tient la route !

Garp : le GM a pour habitude de manipuler la presse comme il peut et de changer un peu les histoires pour les raconter à son avantage ! Garp est le profil parfait pour porter une histoire héroïque ! De plus on sait que Garp est où est proche du niveau d’un empereur, donc il devient intouchable, impossible d’assassiner un mec comme lui facilement ! 

BB, BM, Kaido, Roger : c’est la même chose que Garp, ils sont intouchables, le GM si il veut garder le secret de leur pouvoir et de Imu ne peut envoyer l’élite (en faite seulement Imu pour moi est capable en 1vs1 de buter un empereur) et si un empereur ou équivalent pouvaient être battu si facilement ça se saurait !

Les marines : on toujours été exploité comme ultra naïf pour l’histoire, les faibles ne comprennent jamais ce genre d’événements (par exemple sur egghead, on en a pas vu un seul comprendre que les monstres démoniaques étaient les doyens mdr)

Je serais pas étonné que beaucoup finissent dans les vapes avec les dose de HDR qui s’annonce prochainement :)

Les esclaves : trop occupés à fuir ou mourrir ! 

Moi la question que je me pose c’est plutôt l’ultime question, pourquoi tous ces perso puissants qui ont survécu n’ont jamais parlé à personne, pourquoi les roger n’ont jamais éventé l’histoire découverte avec le one piece, et est-ce que l’idée d’être arrivé 20 ans trop tôt est vraiment un argument plausible pour n’avoir rien fait ? 
Mais tout ça c’est la clé de OP ^^

Par contre moi si y’a une chose dont je reste persuadé c’est que Rocks ne va pas perdre face à Imu, mais par contre il va se faire contrôler et que Garp et Roger vont le battre sous cette forme ! 
Pour moi Rocks va se sacrifier et baisser sa garde un bref instant pour ça, et sauver quelqu’un, il y a des chances que ça soit eris et Teach mais ça pourrait aussi être BB et Kaido

Là nous ne sommes pas dans seul cas de manipulation de la réalité. Déformer la réalité c'est une chose et nous savons que le les journaux le font pour le compte du GM.

Par contre la mentalité même de Garp pose question, parce que c'est un homme qui fait ce qu'il veut et aurait donc pu quitter la marine après GV si il avait vraiment soif de justice.

La théorie sur l'effacement de mémoire pour expliquer le fait que les pirates et les marines présents n'aient pas bougés suite aux évènements de GV serait la meilleure solution pour expliquer tout ça, même si je trouverais ça trop facile comme excuse.

Surtout que le coup de l'amnésie on l'a déjà eu avec Sabo et BM.

En vérité Garp aurait bien plus eu sa place chez les Révos avec son fils que dans la marine.

Ils auraient dû créer les Révos ensembles suite aux évènements de GV avec une branche dirigé par Dragon contre le GM/Marine, et une autre dirigé par Garp contre les mauvais pirates.

Avoir été sur GV et être resté dans la marine en ayant plus tard envie que Ace et Luffy rentrent aussi dans la mairne, c'est totalement incohérent!

J'espère vraiment que Oda aura une explication bien rôder pour expliquer la mentalité de Garp, parce que sinon ce perso n'aura plus aucun respect de la part des lecteurs.

Et je croiserais les doigts très fort pour que Teach le tue sur la Ruche🤞🏾.

• Pouce en haut 3

Il y a 13 heures, Yamato a dit :

Les esclaves : trop occupés à fuir ou mourir ! 

Alors, personnellement, même en danger de mort imminente en plein conflit militaire en Afghanistan, je pense que si un évènement type "Godzilla apparait", j'aurais du mal a ne pas le voir ou a l'oublier. 

• Joy 3

Je trouve ce flashback et la narration de l'incident de God Valley en général vraiment trop confus dans son écriture. Il se passe trop d'événements en parallèle, avec trop de personnages aux enjeux trop divergents. Le hasard (?) a fait que cet événement marque la "naissance" des idées de l'armée révolutionnaire (Kuma, Ivankov, Dragon), l'entrée de Shanks dans l'équipage de Roger, la fin des Rocks, la mort (présupposée) de Xebec, l'entrée dans la légende (semi-effacée) de Roger et Garp.

Et je suis aussi confus que d'autres plus haut. Comment l'auteur peut-il justifier qu'un type aussi impulsif que Garp puisse accepter la crasse des nobles mondiaux, couverte par la Marine, qui lui aura même coûté sa relation avec son fils ? Comment peut-il, après cela, vouloir forcer Luffy a rejoindre les rangs de la Marine quand son propre fils l'a fuit après avoir ouvert les yeux face à la vérité sidérante que les nobles mondiaux sont pire que des pirates ? Zephyr (pas canon, ok, mais écrit par Oda quand même) s'est barré de la Marine et a viré au terrorisme pour moins que ça.

• Pouce en haut 5

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je trouve ce flashback et la narration de l'incident de God Valley en général vraiment trop confus dans son écriture. Il se passe trop d'événements en parallèle, avec trop de personnages aux enjeux trop divergents. Le hasard (?) a fait que cet événement marque la "naissance" des idées de l'armée révolutionnaire (Kuma, Ivankov, Dragon), l'entrée de Shanks dans l'équipage de Roger, la fin des Rocks, la mort (présupposée) de Xebec, l'entrée dans la légende (semi-effacée) de Roger et Garp.

Et je suis aussi confus que d'autres plus haut. Comment l'auteur peut-il justifier qu'un type aussi impulsif que Garp puisse accepter la crasse des nobles mondiaux, couverte par la Marine, qui lui aura même coûté sa relation avec son fils ? Comment peut-il, après cela, vouloir forcer Luffy a rejoindre les rangs de la Marine quand son propre fils l'a fuit après avoir ouvert les yeux face à la vérité sidérante que les nobles mondiaux sont pire que des pirates ? Zephyr (pas canon, ok, mais écrit par Oda quand même) s'est barré de la Marine et a viré au terrorisme pour moins que ça.

Nous n'avons pas encore tout vu .

Garp n'a certainement pas le choix de rester dans les rangs de la marine après cet incident pour une raison ou une autre . 

Il nous manque encore trop d'éléments pour comprendre . 

Après God Valley , tout ceux présent auraient du lancer une révolution sans précédent contre les dragons célestes . 

Même les pirates ont pour l'instant l'air plus obnibulés par shakky et les tresors que par le massacre en cours .

L'équipage de Roger ne bronche pas pour l'instant et même après avoir trouvé le one piece , c'est inadmissible qu'ils ne fassent rien . 

Il y a forcement une raison derrière tout ca .

Même les révolutionnaires à l'époque de Luffy se montrent très passif et prudent . Alors qu'ils ont clairement les moyens de raser MarieJoie en une journée . 

Quelque chose nous saurons surement quoi bientot . 

il y a une heure, Pauolo a dit :

Et je suis aussi confus que d'autres plus haut. Comment l'auteur peut-il justifier qu'un type aussi impulsif que Garp puisse accepter la crasse des nobles mondiaux, couverte par la Marine, qui lui aura même coûté sa relation avec son fils ? Comment peut-il, après cela, vouloir forcer Luffy a rejoindre les rangs de la Marine quand son propre fils l'a fuit après avoir ouvert les yeux face à la vérité sidérante que les nobles mondiaux sont pire que des pirates ?

Oda nous avait deja donné des indices a cela a travers 2 perso et une entité

1- Aokiji: dont la devise est "justice paresseuse" s'est donné a fond pour que Akainu ne devienne pas amiral en chef.

il n'avait pas la vision de ce dernier, et quand il a perdu il a quitté la marine

je pense que c'est d'ailleur pour cela que sengoku l'a recommendé pour ce poste (il avait la meme vision que sengoku)

Révélation

image.png.e03fc8bf17e481183fffc9a6efbdd5c9.png

2- Fujitora: il s'est engueulé avec akainu et s'est battu avec ryokugyo parce qu'il n'acceptait pas leur politique.

il a voulu faire l'impossible en tant qu'amiral pour se debarasser du systeme de CC

il est meme parti voir VP pour ses creation et pour pouvoir remplacer les CC.

il veut casser tout le system

Révélation

image.png.40db3caf1793193d4201c2a26179bb7a.png

image.png.0df9877941df18569e5f178d6630cef7.png

3- akainu:

on a une scene ou il s'engueul avec les doyens par ce qu'il n'accepte pas ce qui s'est passé avec doflamingo.

il veut savoir d'ou est sorti la decision

Révélation

image.png.365d952227975747aed01d807851e8fe.png

4- sword

c'est des marine qui ont officiellement deposé leur demission tout en restant marine pour pouvoir agir sans prendre d'autorisation des superieurs

bref, tout ça pour dire que etre bien placé dans la marine te permet de prendre des decisions importante dans ce monde.

des decisions qui peuvent aider l'humanité

tu peux changer des choses( pas tout)

On a vu que Garp a formé des jeunes marine et leur a donné ses propres valeurs.

il donne beaucoup d'importance a la jeunesse

comme l'a dit kaido, Roger et BB on decidé d'etre gentil, mais ce n'est pas le cas des autre pirates.

garp ne voulait pas que son petit fils devienne comme ça

il voulai lui donner ses propre valeurs

ou ceux de son pere

dragon a choisi de créer les revo.

garp n'a pas couper contacte avec lui pour ça.

au contraire il prend de ses nouvelle comme quand dragon lui dit qu'il a croisé luffy

Révélation

image.png.2aad2fb5ac3c4204de1254b550be071a.png

• Pouce en haut 1

@The Candy @LeRoiDesAmiraux J'ai peut-être une vision faussée du personnage, mais pour moi, la seule différence entre Garp et Luffy, c'est le groupe dont ils font partie. Ils ont le même tempérament, la même impulsivité, et sont prêts à se sacrifier pour sauver leurs proches plutôt que de céder à la menace. Donc je n'arrive pas à croire que Garp accepte de faire profile bas face à quelque moyen de pression.

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

bref, tout ça pour dire que etre bien placé dans la marine te permet de prendre des decisions importante dans ce monde.

C'est aussi se mettre sous le contrôle direct des dragons célestes, et la raison que Garp lui-même cite pour expliquer qu'il préfère rester vice-amiral. Garp a choisi l'inaction face au massacre d'innocents tous les 3 ans. Ou bien Roger l'a mis dans la confidence et tous deux ont choisi de tout miser sur les futures générations, tout en sachant que d'autres pourraient en souffrir.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Pauolo a dit :

pour moi, la seule différence entre Garp et Luffy, c'est le groupe dont ils font partie

Garp et luffy se ressepble beaucoup effectivement.

Oda a voulu nous le dire qd ils s'endorment tout les deux en pleine discussion

Garp tout comme luffy aime les combat et la rivalité.

Il s'en fout des positions/statut tout comme luffy.

Il veut juste etre libre tout comme luffy

Par contre garp est beaucoup plus mature que luffy et plus reflechi:

- c'est garp qui a dit a kong de ne pas kidnaper shakky sinon ils auront des probleme avec la ruche, je n'imagine pas luffy reflechir comme ça

- garp a vu ace se faire executé sans bouger (jusqu'apres sa mort) luffy n'aurait jamais accepté, meme a 70ans

- garp refuse une position pour ne pas etre sous les ordres de DC, la ou luffy s'en fou royalement de ce qu'ils pensent et veulent, ils les auraient tabassé pour un rien.

Luffy a le pouvoir d'attirer tout le monde, garp je le sens tres seul.. meme son fils et grands fils ne sont pas a ses coté..

D'ailleur j'aimerai bien voir la reaction de luffy quand il apprendra que garp est chez barbe noir!

Le 14/10/2025 à 21:03, N0NE a dit :

Alors, personnellement, même en danger de mort imminente en plein conflit militaire en Afghanistan, je pense que si un évènement type "Godzilla apparait", j'aurais du mal a ne pas le voir ou a l'oublier. 

Oui moi aussi mais là ce n’est pas le cas, les es claves sont déjà grandement partis et les derniers se réjouissent de rencontrer kuma, pareil à egghead, le message de vegapunk n’a été que tres peu entendu par les gens sur l’île, seul ceux qui sont restés globalement inactif ont des écho, les mugi n’ont quasi rien, Robin dormait mdr donc bon c’est comme ça …

Pour Garp je n’arrive pas a etre d’accord avec vous, il y a pour le moment une incohérence, mais comme d’habitude il y a un engouement a critiquer avant d’avoir assez d’info pour en juger ! C’est comme si je disais que le prochain président sera nul alors que je ne sais même pas qui c’est … 

Comme certains l’ont dit il y à beaucoup de personnages (et pour ma part je trouve que one piece est beaucoup mieux depuis cela, globalement marineford, et les événements sont liés les uns aux autres), oda n’a juste pas eu le temps de traiter le cas de garp, sinon vous avez lu le chapitre ? Il n’est pas centré sur Garp, mais on le voit quand même réagir de manière humaine en s’inquiétant de l’absence d’humanité sur l’île ! 

Pour ce qui est de quitter la marine c’est interessant de voir les différents chemins possibles, Garp croit en la justice quoi qu’il arrive, il a choisit la facilité car c’est plus simple dans sa position de changer les choses de l’intérieur, d’avoir un pouvoir politique, d’être libre de ses mouvements ! 
Dragon lui a choisit la difficulté, de partir et de devenir l’ennemi numéro 1 du gouvernement, ça incarne très bien les divergences générationelles  de notre société ! 
Quant à Luffy il a choisi, la liberté, il a la naïveté du jeune, il a choisi de s’amuser, et ça ne l’a jamais empêché de sauver des gens à chaque combat, il choisit ses propres combats, il se bat pour ses amis, tandis que Dragon et Garp se battent pour le monde, pour les autres ! 

Ça serait interessant de voir par la suite que Garp a tenté de réformer des choses sans succès ! 
Ça ne sert à rien de se prononcer maintenant, si ça se trouve Garp est un infiltré révolutionnaire depuis le début, et il donne a dragon des infos sur la marine ! 
Il reste un atout pour la marine, qui n’est pas le GM il faut préciser on l’a très bien vu avec des amiraux qui se rebellent un peu ( kizaru, aokiji, issho, Garp, les swords…) c’est un atout car c’est la plus grande force de la marine, un mec qui fonce dans le tas, qui s’amuse, et qui est admiré de tous de part son statut ! Le GM n’a aucune raison de le liquider !

Peut-etre que Garp n’a pas fait le rapprochement avec Imu sur GV ! Même si je l’imagine plutôt savoir, mais peut-être beaucoup plus tard ! 

Comme le disait certains, Garp et Luffy sont exactement pareille, la même vibe, même incarnation de la justice meme depuis leur positionnement respectif, la seul différence c’est que Garp est intelligent et il s’en fou, alors que Luffy est un imbécile fini ! 

J’ai vu quelqu’un qui croisait fort les doigts pour que Teach tue Garp ! C’est strictement impossible au vu du scénario, Garp serait déjà mort sinon, si il y a bien un personnage qui ne va pas mourir c’est bien lui ! 
Je pense qu’il y aura une deuxième mort éprouvante pour Luffy d’un de ses proches, si Garp meurt ça veut dire que Shanks vit est ça me parait absurde perso ! 
Garp est celui qui devra etre le témoin justement que Luffy a choisit la bonne voix contre la volonté de son grand père,

tout comme Silver vivra pour constater l’accomplissement que lui est son capitaine n’ont pu faire !

• Like 1

Je comprend pas trop pourquoi on s'étonne que les pirates de Roger, voir des Rocks, ne volent pas au secours des habitants de God Valley.

J'veux dire, même Luffy n'a JAMAIS sauvé une île d'un grand péril par bonté ou âme humaine, y'a toujours une raison a ses actions "positives";

- Il n'affronte la Marine sur Shell Town QUE pour récupérer les sabres de Zoro, condition pour qu'il accepte de le rejoindre, si Zoro avait juste dit non c'aurait été ciao et Zoro serait mort de faim a ce stade de l'histoire.

- Sur Orange, il ne défend Nami qu'a partir du moment ou un soldat s'en prend a son chapeau, puis il accepte de l'aider parce qu'ils sont devenus potes, rien de plus. Aucun soldat ne touchait au chapeau de Luffy = Nami toujours esclave d'Arlong & Baggy qui règne toujours sur la ville.

Et plus récemment ;

- Il ne se fait Doflamingo que dans le cadre d'une alliance visant a défier Kaidou, et ce, pas du tout parce que c'est un dictateur en puissance qui met une Gaza a tout Wano, holà malheureux pense-tu, non c'est juste parce que c'est un Yonkou et que Luffy estime devoir tous se les faire pour accomplir son objectif de seigneur des pirates.

Autrement dit, Luffy n'a absolument aucun problème a coller des mandales de la taille de bâtiments a des mecs, juste parce qu'ils ont un statut particulier et qu'il CROIT (pas de notion des Red Ponéglyphe a ce stade) en avoir besoin pour son objectif personnel et absolument pas vital mdr.

On appelle ça une agression gratuite, c'est littéralement plus grave qu'un voleur qui tabasse un épicier qui tente de l'empêcher de sortir de son magasin après un vol de nourriture 😂😂

Et en vrai c'est pas trop la peine de continuer le listing, Luffy c'est pas un mec qui arrive a un endroit, y découvre un gros problème, et décide de le régler, pas du tout.

C'est un mec qui débarque quelque part, devient pote avec quelqu'un qui a des soucis et accepte de l'aider, mais si ces soucis n'ont aucun rapport avec le tyran qui martyrise la ville, Luffy n'y touchera pas.

Il n'est pas la pour défendre la veuve et l'orphelin, d'ailleurs il n'hésite pas une seconde a laisser des gars en pleine baston sur une île pour se tailler si ça deviens trop chaud, typiquement sur Sabondy au retour, ils hésitent pas a se barrer de l'île alors que tout leurs mentors sont en plein VS avec la marine mdr.

Luffy c'est un pirate qui agit contre la loi ET la moralité la plus basique humaine pour accomplir une quête de liberté.

Il vole, pille, détruit & tabasse des gens, même parfois pour "rien".

Il est juste gentil avec des gens qu'il aime bien, et au final la somme de ses actions est positive pour l'humanité d'OP, mais ce n'est ni un objectif ni une volonté, c'est un effet collatéral.

Du coup, que Roger se tape royalement de la tuerie en cours quand on sait qu'il connait personne et qu'il a déjà 2/3 objectifs sur l'île, ça m'ébouriffe pas.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 4 heures, Yamato a dit :

Pour Garp je n’arrive pas a etre d’accord avec vous, il y a pour le moment une incohérence, mais comme d’habitude il y a un engouement a critiquer avant d’avoir assez d’info pour en juger !

est ce que tu trouve logique la reaction de garp qui allait voir l'equivalent de son petit fils, le fils de son rival et ami, le petit bebe qu'il a accepter de prendre pour s'en occuper, Ace se faire executer?

Révélation

image.png.b4adb143ef99f88815fb504ea13e3074.png

surtout quand tu connais le caractere de garp et quand tu vois ce que garp a fait pour sauver koby (affronter un amiral, equipage de yonkou et etre pret a mourir)

Révélation

image.png.e17bc649b680b9680a78eb983464166f.png

moi je m'attendais a ce qu'il fasse ça pour ace:

Révélation

image.png.32efb5e770d3ee1fe4f7b1765bcd40f6.png

et pourtant, Garp, le hero de la marine, l'equivalent d'un roger et BB, celui qui a pas peur d'aller affronter un equipage de yonkou pour koby, ne pouvait pas bouger lorceque Ace allait se faire executer.

son echange avec sengoku en temoigne

Révélation

image.png.67809c386fcbe8f19e7a80b476f873c4.png

on pourrait en dire autant pour roger!

le roi des pirates qui n'a jamais été capturé (pas comme kaido), le plus fort, celui qui connait la verité et l'histoire du vide des 100 ans, celui qui est accompagné par des monstre comme ray, gaban et Oden, Ce roger l'a n'a rien fait face au GM et a dis qu'il etait arrivé 20 ans trop tot

ma theorie sortie de null part :P:

Je pense que Garp tout comme roger on vu quelque chose qui leur a fait comprendre qu'ils ne sont rien et qu'il ne peuvent rien changer a eux seul!

ce quelque chose est tres probablement Imu, Roger et Garp ne vont peut etre meme pas affronter les rocks

ils vont juste voir que Imu a reussi a les battre tout les 3 (Rocks, BB et kaido) et que rocks s'est sacrifier pour que BB et kaido s'en sortent

ils vont se rendre compte de leur impuissance

Le Gm va liberé uranus de god valley (tout comme pluton est sur wano), il va faire disparaitre l'ile avec cette arme.

Imu va dire que c'est Garp qui a battu les rocks pour faire de lui un hero et garder son identité secrete.

garp tout comme kuma sera mencé de voir son ile et ses petits enfant tué si il dit quoi que se soit.

par contre il va avoir honte de cela vu qu'il ne les a meme pas affronté.

on racontra a sengoku (qui ne connais pas la vrai histoire) que c'est roger et garp qui les a battu

Roger en arrivant a laugh tale, a compris ce qui s'est passé il y a 800 ans... mais il sais qu'ils ne peuvent rien face a Imu!

il a vu une prophecie comme quoi 20 ans apres il y aura une princesse qui commandera les roi des mers, un autre qui commandera zunisha et le dernier qui reveillera nika

c'est pourquoi il dit qu'il est arrivé 20 trop tot

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

est ce que tu trouve logique la reaction de garp qui allait voir l'equivalent de son petit fils, le fils de son rival et ami, le petit bebe qu'il a accepter de prendre pour s'en occuper, Ace se faire executer?

Révéler le contenu masqué

image.png.b4adb143ef99f88815fb504ea13e3074.png

surtout quand tu connais le caractere de garp et quand tu vois ce que garp a fait pour sauver koby (affronter un amiral, equipage de yonkou et etre pret a mourir)

image.png.e17bc649b680b9680a78eb983464166f.png

moi je m'attendais a ce qu'il fasse ça pour ace:

image.png.32efb5e770d3ee1fe4f7b1765bcd40f6.png

et pourtant, Garp, le hero de la marine, l'equivalent d'un roger et BB, celui qui a pas peur d'aller affronter un equipage de yonkou pour koby, ne pouvait pas bouger lorceque Ace allait se faire executer.

son echange avec sengoku en temoigne

image.png.67809c386fcbe8f19e7a80b476f873c4.png

on pourrait en dire autant pour roger!

le roi des pirates qui n'a jamais été capturé (pas comme kaido), le plus fort, celui qui connait la verité et l'histoire du vide des 100 ans, celui qui est accompagné par des monstre comme ray, gaban et Oden, Ce roger l'a n'a rien fait face au GM et a dis qu'il etait arrivé 20 ans trop tot

Je trouve que vous êtes dur avec Garp, Garp a choisi la voie de l'ordre et de la justice, la marine a ses failles, elle obéit a un gouvernement qui n'est pas propre, c'est un fait.

Mais la marine dans la globalité continue de plus protéger les citoyens du monde que de leur faire du mal comme les pirates le font.

Là on ne suit qu'un groupe du pirate qui a bon fond (les staw hat), mais à beaucoup d'autres occasions on a vu que le pirate lambda du monde de One Piece n'hésitait pas à s'en prendre aux citoyens lambda, c'est même son gagne pain.

Ainsi, Garp en restant dans la marine, continue de faire le bien, en ayant en plus gagné une certaine autonomie grâce à sa force et sa renommée, lui permettant d'ignorer certains ordres de ses supérieurs sans craindre de représailles.

Son statut actuel (ou juste avant sa capture) était plutôt un bon accomplissement par rapport aux valeurs qu'il prône, en plus il formait et entraînait de jeunes marines ayant une certaine éthique et bonne vision de la justice (Aokiji, Koby, Hermepp...), afin de suivre son exemple et pourquoi pas combler sur le long terme les failles de la marine.

Maintenant Ace, en tant qu'adulte a choisi de devenir pirate, et même si c'est un pirate que l'on sait "gentil" de notre point de vue, la marine ne fait pas de distinction officiellement, ça n'aurait aucun sens du point de vue des citoyens du monde.

Pour eux un "Ace aux poings ardents" est juste un terrible pirate, commandant de l'une des flottes du célèbres Barbe Blanche que le monde entier craint, à tord ou à raison.

Si Ace en tant qu'enfant innocent, avait été visé ou condamné par le gouvernement, alors là oui Garp aurait agit, c'est d'ailleurs ce qu'il fait en le sauvant et en le protégeant / élevant.

Mais une fois qu'Ace devient pirate, et refuse en âme et conscience de suivre les conseils de Garp, il devient responsable de ses actes, et a bien conscience qu'un pirate arrêté devient un condamné, alors si en plus tu es le fils de Roger...

Garp n'a donc plus la moindre excuse pour aller sauver un Ace pirate, si ce n'est la sympathie qu'il avait pu lui porter ou au fait qu'il savait qu'il avait bon fond.

Mais comment veux-tu qu'un vétéran et héros de la marine comme lui puisse aller le sauver ? Quel impact cela aurait-il eu sur la vision et la confiance du monde envers la marine ? 

Des marines envers leurs propres supérieurs ?

Il y'avait des milliers de soldats de la marine à MarineFord, beaucoup sont morts, innocents, en défendant un modèle de justice propre de la Marine face aux hommes de barbe blanche.

Est-ce que Garp aurait dû sauver Ace, et lui dire : "bon pas grave, beaucoup de gens bien sont morts parce que tu as quand-même voulu devenir pirate et que tu t'es fait capturer, mais bon, comme je te connais, on a qu'à oublier ce détail, j'avais quand-même une promesse à tenir, Bwahahaha !" ?

Et pourtant, Garp était bouillant de sentiments contradictoires au moment de MarineFord, ça a été dur pour lui de se contenir, il a clairement laissé Luffy passer sans se défendre, et au moment de la mort d'Ace, Garp se laisse dominer par Sengoku, car il sait qu'il ne maîtrise plus ses émotions et qu'il est à 2 doigts de s'en prendre à Akainu, un symbole de la marine aussi, avec les conséquences que ça pourrait avoir...

En gros, Garp a fait ce qu'il a pu pour un Ace qui était conscient et responsable de ses actions condamnables.

Si Garp était plus intervenu en faveur de Ace, le bilan se serait encore considérablement alourdi du côté des véritables innocents.

Concernant Koby, c'est le pur Marine, a bon fond, innocent, et qui représente le futur de la justice du point de vue de Garp, + la sympathie qu'il peut avoir pour lui.

Là, justement, Garp n'a aucune raison de contenir, et fait même fit des ordres de ses supérieurs pour intervenir et le sauver.

Pour terminer, un Marine pas trop bête et avec un bon fond peut agir officieusement pour aider / sauver une personne en illégalité / criminel malgré lui, exemple : Aokiji avec Robin; Smoker avec Luffy; Corazon & Sengoku avec Law; Garp avec Luffy.

Mais ne peuvent évidemment pas intervenir de manière officielle, en tout cas pas en l'état actuel des choses, quand on sait comment le GM ou des akainu gère les gens qui sortent du moule.

• Pouce en haut 4

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

J'veux dire, même Luffy n'a JAMAIS sauvé une île d'un grand péril par bonté ou âme humaine, y'a toujours une raison a ses actions "positives";

Et plus récemment ;

- Il ne se fait Doflamingo que dans le cadre d'une alliance visant a défier Kaidou, et ce, pas du tout parce que c'est un dictateur en puissance qui met une Gaza a tout Wano, holà malheureux pense-tu, non c'est juste parce que c'est un Yonkou et que Luffy estime devoir tous se les faire pour accomplir son objectif de seigneur des pirates.

Autrement dit, Luffy n'a absolument aucun problème a coller des mandales de la taille de bâtiments a des mecs, juste parce qu'ils ont un statut particulier et qu'il CROIT (pas de notion des Red Ponéglyphe a ce stade) en avoir besoin pour son objectif personnel et absolument pas vital mdr.

On appelle ça une agression gratuite, c'est littéralement plus grave qu'un voleur qui tabasse un épicier qui tente de l'empêcher de sortir de son magasin après un vol de nourriture 😂😂

Et en vrai c'est pas trop la peine de continuer le listing, Luffy c'est pas un mec qui arrive a un endroit, y découvre un gros problème, et décide de le régler, pas du tout.

C'est un mec qui débarque quelque part, devient pote avec quelqu'un qui a des soucis et accepte de l'aider, mais si ces soucis n'ont aucun rapport avec le tyran qui martyrise la ville, Luffy n'y touchera pas.

Il n'est pas la pour défendre la veuve et l'orphelin, d'ailleurs il n'hésite pas une seconde a laisser des gars en pleine baston sur une île pour se tailler si ça deviens trop chaud, typiquement sur Sabondy au retour, ils hésitent pas a se barrer de l'île alors que tout leurs mentors sont en plein VS avec la marine mdr.

Luffy c'est un pirate qui agit contre la loi ET la moralité la plus basique humaine pour accomplir une quête de liberté.

Il vole, pille, détruit & tabasse des gens, même parfois pour "rien".

Il est juste gentil avec des gens qu'il aime bien, et au final la somme de ses actions est positive pour l'humanité d'OP, mais ce n'est ni un objectif ni une volonté, c'est un effet collatéral.

Alors la je n’arrive plus à suivre, je suis même sur le cul de ce que je lis ahah ^^ 

Beaucoup de choses que tu dis dans ton message sont fondamentalement fausses, je ne sais pas si c’est moi qui vraiment comprend mal ce message ?! 

Il faut savoir, tu dis que Luffy a toujours une raison de se battre et de démolir un antagoniste, ça c’est vrai, et encore heureux qu’il a une raison ! 
Par contre après tu nous dis qu’il mets des mendales gratuites ? Soit c’est l’un soit c’est l’autre ! 

Il y a toujours une raison aux combats de Luffy, et pour moi la ou tu te trompes c’est quand tu dis que cette raison c’est son objectif, car il doit passer sur cette personne car il estime que c’est ce qu’il y a à faire ! Ben non mdr !

A chaque combat Luffy avait une raison mais qui était lié à l’un de ses amis qu’il fallait aider et parfois le pays de cet amis avec ! 
Luffy aide Nami et son île face a Arlong

Luffy aide Vivi et Alabasta face a Crocodile

Luffy aide Robin et Franky a enies lobby 

Luffy va aider Ace a Marineford 

Luffy aide Shirahoshi et son peuple 

Luffy va aider Rebecca et son peuple a Dressrosa

Luffy aide Sanji et le germa a Whole cake

Luffy aide Momo et son pays a wano 

Luffy aide vegapunk sûr egghead 

… et la liste pourrait grandir encore 

A chaque fois Luffy aide quelqu’un de faible, de qui il a pitié et qui est incapable de le faire lui même et il le fait car il y a un antagoniste qui inflige aux gens l’inverse de ce en quoi il croit c’est à dire la liberté ! 

L’exemple le plus parlant est sûrement celui de dressrosa car contrairement à ce que tu as dit, Dofflamingo a été vaincu car Luffy estimait que l’emprise déloyale et inhumaine qu’il avait sur le pays de son amie étaient mauvaise ! À la base Luffy devait juste énerver Kaido en détruisant l’usine, et finalement Luffy dit à Trafalgar un truc du genre « regarde l’état de ce pays, on ne peut pas rester sans rien faire à regarder »

Donc non Luffy à le cœur profond et il aide volontiers les autres bien que ça lui serve quand même dans le scénario au final ce qui est normal c’est lui le personnage principal ! 

Tu dis : il vole, pille, et tabasse les gens … j’aimerais vraiment avoir des exemples marquants où il s’en est pris de cette manière à des gens qui n’avaient pas été méchants avant stp, hors humour de l’auteur, car la je trouve pas vraiment ! 

Luffy c’est justement un « mec qui arrive à un endroit, découvre un gros problème et décide de le résoudre », [si ce dernier impacts négativement et gravement lui ou plus souvent un de ses amis nouveaux ou anciens]

Sabondy est différent car il prend justement conscience de sa faiblesse ! Tout comme whole cake il fuit car son équipage n’est pas là et qu’il n’est pas venu combattre à l’origine ! Egghead est une fuite car vegapunk fixe l’objectif de quitter l’île et demande à Luffy de l’aider à le faire ! 

Bref voilà 😇

Modifié par Yamato

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...