Aller au contenu

One Piece Chapitre 1163

Loki
 Share

Messages recommandés

Hello🙃

ça paraît fou au vu de l’excitation générale mais j’ai pas grand chose à dire sur ce chapitre  pour le moment 😅

Je ne suis pas du tout choqué par la possession de Rocks par Imu, c’était couru d’avance, et c’était évident que c’est ce qu’il fallait pour que Roger et garp affrontent Rocks ! 
À voir si la technique fonctionne comme ça ou si rocks avait un moyen d’y résister, à t-il été pris par surprise, ou pour protéger les autres ? 

Il est beaucoup trop tôt pour parler de cette technique dont nous ne savons rien, perso je suis absolument persuadé qu’il y a des contraintes, et que comme d’hab oda nous fait découvrir un pouvoir de manière très violente et écrasante pour ensuite le rééquilibrer ! Je reste persuadé que le G5 ne restera pas ainsi et que Luffy contrôlera son esprit ! Je dirais même que Gaban ou Shanks va l’entraîner au HDR et que Loki va lui parler de l’éveil de son zoan (pure spéculation bien entendu)

Enfin, j’aime beaucoup l’idée émise que les utilisateurs de fruits on déjà un démon et ne peuvent être contrôlés, je commence même à y croire vraiment ! 
J’y ajouterais que imu peut transformer en démon beaucoup de gens, mais que il ou elle même ne peut se réincarner que dans un seul à la fois ! Et que sa force dépend aussi de la force de celui qui est possédé ! Par exemple je pense que Imu/rocks est bien plus fort que Imu/saturne ! 

A+ 🙃

• Pouce en haut 2

Je suis pour ma part très curieux de la fin de ce combat. Dans les flashbacks qu'on a eu jamais rocks ou garp ne mentionnent rocks comme un rival ou autre. Or si Imu possède Rocks, alors potentiellement il devient immortel et soumis comme les autres chevaliers divins. 

Du coup rocks est-il mort à l'issue de cette bataille ? Ou est-il toujours en vie soumis a Imu comme un chevalier divin ?

Imaginez le choc pour barbe noire de devoir affronter son père dans l'espoir de le libérer. 

Et Harald il intervient quand pour justifier que Loki raconte tout ça ? Parce que à la base c'est censé parler de la mort d'harald tout ça.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

@Nicolours

bien vu

donc soit

- Garp et Roger vont nous montrer comment battre un demon immortel

- G&R on repousser vaincu xebec mais il est toujours vivant (immortel) et sous le controle de Imu

- soit le domi reversi a une limitte de temps

- soit il ont battu Imu au jeu du domi reversi

en tout cas, Garp et les autres croient que c'est saturne, ça expliquent pourquoi il ne savent pas que Imu existe

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Zaha Sanko a dit :

Je pense que le point le plus important du chapitre (et peut être même de tout le flashback) c'est ça :

"- Imu appelle Rocks « Davy Jones » mais il répond qu'il n'est pas ce type.

- Rocks : "Mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, ce qui est "promis" doit être accompli !!" 

Avec le titre du chapitre "Promesse" mais surtout en repensant à l'apparition fracassante de Rocks devant Imu dans la chambre des fleurs (première chapitre consacré à Xebec), on peut déduire que le clan Davy et le big boss ont conclu un "serment" qui date d'au moins 800 ans, à mon avis ce n'est pas un simple détail de l'histoire.

Par rapport à ça, Joy Boy avait lui aussi fait une promesse aux hommes-poissons, c'est sa lettre laissée sur un ponéglyphe sur l'île, je me souviens plus si on a plus de détails par rapport à ça, mais ça peut être lié ? 

Bon sinon, concernant le reste du chapitre... Je suis assez mitigé en fin de compte, et perdu, en même temps l'histoire de Rocks ne m'attire pas plus que ça, puisque l'on sait depuis le départ qu'il est censé perdre et disparaître face à Roger & Garp.

On comprend quand même maintenant que la version connue ou décrite par Sengoku n'est pas celle qu'à vécue Garp.

Mais ça pose d'autant plus de questions... Garp s'oppose à Saturne, et Imu sans avoir conscience de ce qu'il combat, et même s'il finit par vaincre Rocks avec Roger, quelle est la raison de maintenir Garp en vie ensuite en sachant ce qu'il a vu, et que c'est un D. ? 

Il sert en tant que récupérateur de mérites gratuits au sein de la Marine ? En soi Rocks était déjà sous le contrôle d'Imu, donc Rocks n'était plus une menace pour Imu, Garp ne lui a offert aucun service pouvant lui valoir une impunité ou un intérêt de le conserver. (pour l'instant)

La situation se compliquera sûrement par la suite, et on aura des réponses j'imagine 🤨, parce que là Oda s'engage dans un développement où il faudra justifier pourquoi tel ou tel perso n'a pas agit à tel ou tel moment vu ce qu'il savait.

Bon ensuite, le coup de Rocks qui se fait domi reversi par Imu, pour finir vaincu par Roger & Garp, c'était évidemment l'hypothèse privilégiée par la communauté. Nous étions déçu que même le D. ou le Haki royal ne protège pas du pacte, mais finalement si le facteur principal est que seules les personnes natals du pays sont touchées, alors in fine c'est peut être moins cheaté comme pouvoir. ça voudrait dire que sur Elbaf, tous les mugis seraient intouchables par exemple, là ou seuls Luffy voir Zoro pouvaient y échapper. (Gabban avec son HDR aussi, mais il était de toute façon H.S).

Toutefois, ça veut dire que tous les géants peuvent se faire Domi reversi, et même tous les habitants restés dans chacun de leurs pays. (Quoique Sauro n'est pas originaire d'Elbaf je crois, et la mère de Loki non plus si elle est encore vivante).

Une autre grosse interrogation, est : pourquoi Garling se trimballe avec des démons déjà domi reversifié, alors qu'Imu n'était pas encore là ?

Tous les chevaliers divins peuvent le faire ? C'est flouuu

Mais ! ça rajouterait une couche sur le fait que les chevaliers divins soient les parfaits nemesis des révolutionnaires, ils suffiraient que l'un d'eux se pointe dans un pays renversé par son peuple, pour le reprendre très facilement en domi reversifiant tous les habitants. Laissant les révos, très impuissants, et anéantissant leurs efforts.

ça pose donc une énorme question, pourquoi les monstres du GM (Imu / 5 doyens / chevaliers divins) se cachent du reste du monde ? Tant il semble possible pour eux de soumettre totalement et très facilement l'immense majorité du monde ? Quel est le réel but ? Ont-ils des entraves qui les empêchent pour l'instant de sortir de l'ombre ?

Autre chose, quel est l'intérêt pour Imu et le GM de faire monter les eaux ? Il n'y avait auparavant qu'un seul continent non ? S'il avait fait Domi Reversi à ce moment, tous les habitants de ce continent aurait-il été affectés ?

Ou bien au contraire, le fait de diviser les peuples par les mers et la ségrégation encouragée rend plus simple la prise d'un pays/île, un par un avec le Domi Reversi ?

Est-ce qu'un démon converti, une fois sorti de son île natal, redevient normal ?

Est-ce que ce pouvoir marche sur les mers ? (qui annule d'ailleurs les FDD)

Est-ce que le fait que les différents peuples (s'opposant à un monstre sur la fresque) soient représentés sur des navires est innocent ?

Le fait que Luffy et que beaucoup de (gentils) promeuvent la liberté, soient contre le racisme, le fait que le One Piece/All blue puisse signifier en parti le fait d'ouvrir les frontières (#Wano) et encourager la mixité sociale -> Rentre en parfaite contradiction avec le pouvoir d'Imu.

Parce que plus il y a d'habitants venant de régions différentes dans un pays, plus il y a de mixité, moins le pouvoir d'Imu est efficace et pertinent.

Les messages et la morale véhiculés à travers une simple hypothèse de fonctionnement de FDD sont très forts quand on y pense.

Il y a beaucoup d'évènement qui peuvent d'ailleurs retrouver une lecture, comme le chapitre 1 de One Piece... Roger par son discours envoi sur les mers de nombreux hommes, afin de trouver le One Piece en premier lieu, de préparer l'arriver du sauveur qui devait arriver 20 ans plus tard en second lieu, mais on peut aussi y voir d'une pierre trois coups, et le fait que cela encourage la liberté, l'émigration, le voyage, la mixité dans les différents pays que visiteront ces pirates.

Voulu ou pas voulu, cela a forcément une incidence sur l'impact qu'aurait pu avoir Imu avant cela.

On peut noter que Barbe Blanche en remet une couche à Marineford. Et Vegapunk aussi à Egghead.

Tout cela est à la fois très intéressant et en même temps légèrement trop flou pour ancrer ces hypothèses et c'est un peu frustrant...

J'ai l'impression qu'histoire de Rocks va se terminer assez tristement, et qu'Harald finira peu ou prou de la même façon.

J'espère qu'au moment de retourner dans le présent on aura un peu plus d'éléments pour étayer nos hypothèses, mais si Loki est destiné à se faire Domi reversi, alors j'envisage une défaite des mugis (Imu s'en va avec les géants), et où au mieux ils réussiraient à sauver Loki. (De toute façon ils vont pas gagner contre Imu tout de suite).

Ce qui laisserait le match retour sur Marie joie ou ailleurs.

Enfin, Oda nous a laissé sur la simple phrase que MarieJoie était en flamme, je veux savoir ce qu'il en est, et que les révos soient développés correctement, pas en ellipse ! 😥

Aussi, je n'ai pas lu ça ici, mais vous ne pensez pas que le fruit des ténébres de BN est capable d'annuler le domi reversi d'Imu vu qu'il annule les pouvoirs de fruits du démon ? + prise de possession etc... ça en ferait un ennemi naturel vraiment redoutable pour lui.

• Like 2
  • Hum 1

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

vu qu'il fait des domi reversi sur des d du clan Davy je vois pas pourquoi il pourrait pas faire aussi le pacte surtout que gunko semble plus adopté qu'issue des tenryubitos. Après on apprendra peut-être que sa mère était tenryubitos ou un truc du genre mais en l'état du manga je reste sur gunko princesse d'un royaume ou brook était garde royale ce qui tendrait a penser que comme le domi reversi Le lien Du sang est optionnelle. 

En effet, Gunko est une exception, de même que Loki du coup vu que Shamrock voulait le recruter parmi les chevaliers. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi Imu se contenterait de garder les dragons célestes inutiles à Mariegeoise (saint Rosward et sa famille par exemple), d'autant plus s'ils ignorent son existence. Ils sont plus une gêne pour son règne qu'autre chose, je trouve.

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

En effet, Gunko est une exception, de même que Loki du coup vu que Shamrock voulait le recruter parmi les chevaliers. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi Imu se contenterait de garder les dragons célestes inutiles à Mariegeoise (saint Rosward et sa famille par exemple), d'autant plus s'ils ignorent son existence. Ils sont plus une gêne pour son règne qu'autre chose, je trouve.

VP aussi sera une dragon celeste.

comme on dit, un roi a besoin d'un peuple pour etre roi (il va pas se gouverner lui meme) :) 

Il y a 5 heures, Ravioli a dit :

mais finalement si le facteur principal est que seules les personnes natals du pays sont touchées,

je vois plusieur personnes dire ça.

mais si c'est vrai ça rendra le domi reversi comme le sort le plus inutile au monde :D

et ça decredibilise la manga surtout... qu'est ce qui lie une personne a sa terre natale?

d'ou vient shanks? west blue ou red line? 

et zoro?

• Pouce en haut 2

il y a 21 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

mais si c'est vrai ça rendra le domi reversi comme le sort le plus inutile au monde :D

et ça decredibilise la manga surtout... qu'est ce qui lie une personne a sa terre natale?

et zoro?

Tu trouves ? Imu peut incarner les 5 doyens et n'importe lequel des chevaliers divins, on peut imaginer qui peut lui-même se TP en utilisant l'abysse. ça permet d'agir n'importe où assez facilement et rapidement.

Sur les îles, majoritairement composées de locaux, il peut ainsi retourner très vite des nations entières.

Il ne pourra peut-être pas retourner des gens forts qui ne seraient pas sur leur île, mais s'il a la capacité d'assujettir 95% du monde, ça reste incroyablement fort.

D'autant quand on sait qu'il sait tanker une attaque combinée de Kaido/linlin/BB/Rocks/Roger/Garp... Ce ne sera pas Shanks ou Zoro qui lui fera peur, pas sans qu'ils ne connaissent son point faible.

• Like 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1163 : « Promesse ».

- Demande d'un lecteur en couverture : « Luffy fait du parkour et saute entre les bâtiments avec deux singes ».

- Le chapitre commence avec Imu (au-dessus du corps de Saturne) attaquant sans discernement tous les pirates et les Marines de God Valley. Puis Imu se retrouve nez à nez avec Rocks.

Rocks : « Hé ! Le roi des rats, là-bas ! Tu es là pour me tuer, n'est-ce pas ?»

Imu : « Dire que c'était toi… Davy Jones ! »

Rocks : « Je crois que tu t'es trompé de personne, je ne l'ai jamais rencontré… »

Cependant… une « PROMESSE » doit être tenue, tu ne trouves pas… »

Imu : « … !! ET C'EST POUR CELA qu'il faut tous vous effacer de l'histoire ! Complètement éradiqués de l'histoire ! »

Le monde de Mu n'est pas encore achevé… !!! »

Rocks : « Ce monde n'EST PAS LE tien ! »

- Rocks et Imu commencèrent à se battre. Au même moment, Garp arriva sur les lieux avec des Marines et s'avança vers le combat. Il vit comment Imu attaquait les pirates et les Marines.

Marines : « Garp-san, on devrait apporter du renfort ? »

Garp : « Bien sûr qu'on devrait ! »

Marines : « Mais… à qui ? »

- Passons à les Pirates de Roger contre les Pirates de Rocks. Dans une SUPERBE double page, le Capitaine John utilisa le pouvoir du fruit « Jiki Jiki no Mi » (le même fruit que Kid possède dans le présent) pour s'approprier tous les trésors grâce à son pouvoir magnétique. Capitaine John : « Venez à moi, trésors ! »

« Grand Dévoreur » (kanjis signifiant « Grande Emprise Magnétique ») ! »

Gaban : « Tous les métaux réagissent à cela ! Ne vous laissez pas prendre vos armes ! »

Les Pirates de Roger : « Une puissante force magnétique a été détectée depuis l'entrée de la vallée jusqu'au sud-est de l'île ! »

Roger : « Dégagez ! Je m'en fiche ! »

- Malgré la puissance du magnétisme, Roger continua de courir vers l'endroit où Imu et Rocks se battaient.

- Ganzui vit ce que faisait le Capitaine John et l'attaqua avec le pouvoir du fruit « Bomu Bomu no Mi » (le même fruit que M. 5 possède dans le présent). Ganzui lança un mucus séché au Capitaine John grâce à une attaque appelée « Canon Rouge du Serpent Céleste » et le vainquit.

- Le canon de Dragon fut également dégainé par le pouvoir magnétique du Capitaine John, qui tomba au sol sous l'attaque et perdit connaissance. Dragon et Shanks se sont séparés, puis on voit Shanks grimper dans l'un des coffres au trésor.

- Retour à l'endroit où Imu et Rocks se battaient. Garp est arrivé, mais un groupe de Marines l'a attrapé pour tenter de l'arrêter.

Marines : « Non, vous ne pouvez pas faire ça, Vice-Amiral Garp !
C'est la « plus haute autorité du Gouvernement Mondial »… »

Garp : « Vous parlez de cette vermine !?»

- Kaidou a demandé à Rocks de le laisser tenter sa chance, mais soudain, Linlin est arrivé sur Zeus et a attaqué Kaidou. Roger est finalement arrivé et s'est préparé à attaquer Imu.

Linlin (en colère) : « Attends une seconde, Kaidou ~~~ !!! Je vais te tuer !»

Kaidou : « Tu es jalouse, pas vrai ? Regardez ça !»

Roger : « Garp, c'est ma cible ! »

Puis, dans l'une des doubles pages les plus épiques de « One Piece », Garp, Roger, Rocks, Newgate, Kaido et Linlin attaquèrent Imu ensemble !

Garp : « Galaxy Impact !»

Roger : « Kamusari » (Divine Departure) !»

Rocks : « Pandæmonium » (kanjis signifiant « Cursed Abyss ») !»

Newgate : « Hakua » (kanjis signifiant « Space Breaker») ! »

Linlin : « Ikoku » (Ikoku Sovereignty) !!!

Kaidou : « Dragon » ~~~~ !!!

- Toutes ces attaques massives ont détruit le corps d'Imu.

- Linlin tentait d'attaquer Kaidou, mais celui-ci a esquivé l'attaque a touché Imu. L'attaque de Kaidou était un « Souffle Bolo », mais comme c'était la première fois que Kaidou l'utilisait, il n'avait pas encore décidé quel nom lui donner.

- Malheureusement, Imu s'est immédiatement remis des attaques. Puis, Imu a déchaîné une vague massive de Haki du Roi Suprême qui a fait perdre connaissance à de nombreux habitants de God Valley.

- Malgré tout, Rocks a continué d'attaquer Imu et a même réussi à découper le corps d'Imu en morceaux avec son épée. Mais c'était inutile contre Imu.

Imu : « Mu voit ta femme et ton fils courir dans la forêt… »

Rocks : « N'ose même pas les toucher !!! »

- Imu (toujours découpé en morceaux) transperça le corps de Rock avec deux tentacules noirs.

Imu : « Rassure-toi, Mu ne fera rien… »

Rocks : « Argh ! Une piqûre de moustique, c'est encore mieux… »

Imu : « Tu seras celui qui anéantira tout ton clan… !! Annihilera ta femme et ton fils… »

Rocks : « Quoi !? Comme si quelque chose d'aussi absurde… !! »

Imu : « « Domi Reversi » (Black Conversion Control) »

Rocks : « A… Argh… !! »

- Dans la dernière page INCROYABLE du chapitre, Imu utilise « Domi Reversi » sur Rocks tandis que Garp, Roger, Newgate et Linlin observent, stupéfaits, ce qui se passe.

- Le chapitre se termine avec Rocks qui commence à se transformer en démon, on peut voir ses crocs pousser. Et dans la dernière case, on voit Eris et Teach courir à travers la forêt…

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

et zoro?

100% d'accord avec toi , je me suis fait la même réflexion et je pense que ce n'était qu'une théorie d'un VDD qui est repris par pas mal d'entre nous mais rien d'officiel (ou alors j'ai loupé quelque chose) .

J'ai relu le chap sur la mort de Cobra et on voit clairement qu' Imu tique direct et s'emballe quand il/elle apprend le nom complet "Nefertari D Lillie" (juste avant ils ont une discussion sur les D) donc je pense comme toi qu' Imu de la terre Sainte est aussi une marionnette et je me demande si ce n'est pas Lillie (qui n'est jamais rentrée au royaume d'Alabasta).   

• Like 1

Je pense qu'Imu a peur. "Iel" a peur de la prophétie, car Mu sait que la guerre n'est pas finie, et que la volonté du D se transmet, de même que les FDD problématiques. Ainsi, malgré sa puissance supérieure au reste du monde (par le Haki autant que par son FDD, donc combo ultime...sauf face à la mer et au granit marin ?), ainsi que son autorité dessus, il se fait dessus et intervient dès que ça peut tourner en sa défaveur.

La rancune est tenace, et le désir de contrôle, ou du non paiement de ses dettes...à Davy Jones ? Mu est un Nerona, après tout, pas un Lanister.

A quoi bon se garantir des privilèges, quant bien même on a encore peur. Il est immortel, pour ajouter à son suprême statut. Que peut-il craindre à ce point ?

Il a déjà obtenu le rêve de tout "homme". Que peut-il vouloir de plus ? Qu'a-t-il à perdre réellement ? La crainte de la mort, même après autant de temps ? Il maintient le monde dans un état "arriéré" volontaire, n'autorisant que peu la technologie, et probablement si ça le sert...

Don cquel intérêt de contrôler un monde intégralement envahi par les démons ? Ils ne savent pas cuisiner, ni ne travaillent, ne développent pas de culture, etc...rien qui ne puisse distraire l'ennui éternel d'un monarque ultime. Si "gagner", c'est détruire le monde, est-ce vraiment une victoire ?

D'ailleurs, Imu dit d'Elbaf qu'elle doit être gouvernée, non détruite. Même si c'est purement militaire, il souhaite conserver ce qui l'intéresse, donc quelque chose l'intéresse encore. Il lui manque l'amour et l'amitié, qui ne se conquiert pas, évidemment -_-

Le personnage a besoin d'être développé.

L'échange entre Mu et Rocks est d'ailleurs parlant :

Révélation

Rocks: "I think you got the wrong person there, I never even met that fella...
However... a “PROMISE” ought to be kept won't ya agree..."

Imu: "...!! AND THAT'S WHY you all need to be erased!! Completely eradicated from history!!!
Mu's world is not yet completed...!!!"

Rocks: "This world IS NOT YOURS!!!”

Le clan Davy estime-t-il que le monde lui revient de droit, et c'est pour cela que Xebec et Teach se battent pour lui ?

Suite aux spoilers plus complets, j'ajoute :

Les personnages n'ont pas toue eu droit à une mise en valeur, et ne l'auront pas forcément (Marlon est mort avant, Ochoku absent, etc...).

Cependant, on aura eu droit à quelques détails sur de gros pirates du manga.

Ganzui et John ne se battent pas réellement, il y en a juste un qui chourre tous les trésors (il a raison, son FDD est taillé pour...mais pas pour les pierres précieuses seules et non serties). On comprend comment il a dû amasser un butin colossal, et sa façon de procéder est valable, mais si pas en concert avec sa team, normal qu'il se soit fait tuer lors d'une mutinerie. On en voit les prémices avec Ganzui qui l'attaque "en traître" pour le mettre K.O.

Baggy trouvera son trésor, à n'en pas douter, ce sera son happy ending :P

Ou sinon, Alvida qui astique son gros bout rouge...Je parle de son nez, pardi ! :$

Aussi, ils ont des FDD connus, mais c'est plus si grave, leur utilisation est propre à eux, et c'est cela que j'aime bien (les noms de techniques et leur démonstration).

Ainsi, dans la même veine, on remarque que chacun des puissants personnages présent sort son attaque signature (selon sa forme, Kaido ayant le Raimei Hakke au Kanabo).

J'extrapole en disant que c'est souvent la plus puissante, ou l'une d'elles (on a vu Kaido avoir le Ragnarok, ou Newgate pouvoir user de son FDD de manière cataclismique).

Ainsi, j'étend cela à tous lespersonnages, et il me semble que c'est la première fois que Barbe Blanche nomme une attaque réellement, de même que Xebec.

Aussi, tout le monde esquive les attaques de Linlin, même Kaido (content qu'elle veuille le tuer) pourquoi ? XD

Ou alors elle dispose du ciblage le plus foireux de l'œuvre

Garp, lui, il tanke B|

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3

il y a 16 minutes, One Pig a dit :

Je pense qu'Imu a peur. "Iel" a peur de la prophétie, car Mu sait que la guerre n'est pas finie, et que la volonté du D se transmet, de même que les FDD problématiques. Ainsi, malgré sa puissance supérieure au reste du monde (par le Haki autant que par son FDD, donc combo ultime...sauf face à la mer et au granit marin ?), ainsi que son autorité dessus, il se fait dessus et intervient dès que ça peut tourner en sa défaveur.

La rancune est tenace, et le désir de contrôle, ou du non paiement de ses dettes...à Davy Jones ? Mu est un Nerona, après tout, pas un Lanister.

A quoi bon se garantir des privilèges, quant bien même on a encore peur. Il est immortel, pour ajouter à son suprême statut. Que peut-il craindre à ce point ?

Il a déjà obtenu le rêve de tout "homme". Que peut-il vouloir de plus ? Qu'a-t-il à perdre réellement ? La crainte de la mort, même après autant de temps ? Il maintient le monde dans un état "arriéré" volontaire, n'autorisant que peu la technologie, et probablement si ça le sert...

Don cquel intérêt de contrôler un monde intégralement envahi par les démons ? Ils ne savent pas cuisiner, ni ne travaillent, ne développent pas de culture, etc...rien qui ne puisse distraire l'ennui éternel d'un monarque ultime. Si "gagner", c'est détruire le monde, est-ce vraiment une victoire ?

D'ailleurs, Imu dit d'Elbaf qu'elle doit être gouvernée, non détruite. Même si c'est purement militaire, il souhaite conserver ce qui l'intéresse, donc quelque chose l'intéresse encore. Il lui manque l'amour et l'amitié, qui ne se conquiert pas, évidemment -_-

Le personnage a besoin d'être développé.

L'échange entre Mu et Rocks est d'ailleurs parlant :

Révéler le contenu masqué

Rocks: "I think you got the wrong person there, I never even met that fella...
However... a “PROMISE” ought to be kept won't ya agree..."

Imu: "...!! AND THAT'S WHY you all need to be erased!! Completely eradicated from history!!!
Mu's world is not yet completed...!!!"

Rocks: "This world IS NOT YOURS!!!”

Le clan Davy estime-t-il que le monde lui revient de droit, et c'est pour cela que Xebec et Teach se battent pour lui ?

Plutôt d'accord avec toi, Imu est encore trop dans l'ombre sur trop d'aspect pour comprendre d'où il vient, et ce qu'il veut.

Mais la face dans l'ombre du GM considère bel et bien tous les humains "d'en bas" comme des insectes, des êtres inférieurs, je suis pas sûr qu'in fine ils aient envie de gouverner ces peuples, pour gagner quoi, de la bonne bouffe, des trésors ou de la culture. Je pense qu'effectivement, au bout de 800 ans, ils en ont plus rien à faire.

Mais le fait de rester dans l'ombre et d'agir quand ça devient critique montre une peur d'Imu et des doyens qu'une guerre revienne et que le fin mot se produise à cette époque (c'est pas d'ailleurs ce que disais Vegapunk ?)

Pour les géants, c'est plus les utiliser dans cette future guerre à venir qui est intéressant pour eux. Et par "Gouverner" j'ai toujours cette sensation qu'il y a un sens à comprendre sur l'importance d'un rôle potentiel des "chefs de nations" dans le processus du Domi reversi etc... 

La phrase :

Le monde de Mu n'est pas encore achevé… !!! »

Rocks : « Ce monde n'EST PAS LE tien ! »

me fait un peu froid dans le dos, ça a des relents de méchant extraterrestre venant conquérir une planète, pour toujours en rajouter plus sur le boss final d'un shonen, et humpf, on l'a eu dans Naruto / Boruto / Toriko et tant d'autres...

Et quand on sait qu'il y'a une histoire avec la lune et des peuples descendants etc... Brrrr 🤔

il y a 32 minutes, Zaha Sanko a dit :

100% d'accord avec toi , je me suis fait la même réflexion et je pense que ce n'était qu'une théorie d'un VDD qui est repris par pas mal d'entre nous mais rien d'officiel (ou alors j'ai loupé quelque chose) .

Non non il n'y a rien d'officiel, et ça reste purement une théorie, mais si tout le monde peut se faire reverse, même le D. et les possesseurs de haki royal aussi puissant que Rocks, alors personne n'est à l'abri, et quand on voit que 2 petits morceaux de tentacules d'Imu suffisent à reverse Rocks, on se demande qui ou quoi peut l'arrêter ?

On théorise donc forcément sur ce qui pourrait empêcher Imu de reverse quelqu'un pour "alléger" ce cheat-code, et pour l'instant on a pas vu un étranger d'Elbaf ou God Valley se faire retourner, et par rapport à pleins de symboliques que l'on trouve dans One Piece, ce n'est pas une idée à jeter selon moi.

• Pouce en haut 1

La surpuissance de Imu par rapport à tous les autres semble choquer presque tout le monde.

Depuis la révélation de la théorie, j'avais conclu que Imu était un des trois Dieux. Les pouvoirs des Dieux sont infiniment supérieurs à ceux des fruits du Démon. Les 2 Dieux tombés doivent renaître complètement et se reformer à partir de rien: humain → utilisateur de fdd → Dieu. Cette dernière capacité étant toujours à développer. Quand on voit le hacki demusuré laissé par Nika dans un bout de cordelette, on a une idée du futur niveau de puissance de Luffi, quand il éveillera plus ses capacités Nika.

Imu étant le Dieu vainqueur, il est resté à un niveau de pouvoir d'un Dieu à pleine puissance, et dépasse donc logiquement largement n'importe quel empereur. En conclusion, devant cet excès de puissance, je me dis seulement "ben oui. Comme annoncé".

Alors je ne pense pas que domi reversi soit exclusivement réservé à des gars sur leur île natale mais je vous redonne ma théorie... Qui au vu du chapitre est toujours valable vu que Xebec ne semble pas avoir de fdd...

À t'on déjà vu domi reversi sur un possesseur de fdd ??

De mémoire non...

Je pense que les utilisateurs de fdd ont déjà un démon en eux et c'est peut-être pas possible...

Big mom et Kaido montent un équipage exclusivement de gars avec des fdd ! C'est peut-être pas pour rien !

Y a sûrement des limites à domi reversi et imu a un point faible c'est sur.

L'autre théorie que j'ai concerne barbe noire qui voulait absolument le fdd des ténèbres, déjà ça rejoint ma première théorie pour ne pas se faire retourner lol, l'autre point, je pense qu'il peut inverser domi reversi car il contrôle les ténèbres et que les individus soumis par domi reversi ont l'air de faire un tour dans les ténèbres avant de revenir en démon...

Dernier point, le pouvoir du nika, qui est craint par le GM, doit pouvoir accorder des pouvoirs équivalent à domi reversi mais en mode angélique...ce qui par ailleurs boosterai l'équipage de Luffy un peu à la traîne niveau puissance...😝

Hâte de voir les images de cet incroyable chapitre 

Modifié par Famille Blond
Oubli de mots
  • Like 3
  • Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Non non il n'y a rien d'officiel, et ça reste purement une théorie, mais si tout le monde peut se faire reverse, même le D. et les possesseurs de haki royal aussi puissant que Rocks, alors personne n'est à l'abri, et quand on voit que 2 petits morceaux de tentacules d'Imu suffisent à reverse Rocks, on se demande qui ou quoi peut l'arrêter ?

ça ne te rappel personne?

un perso d'un manga tres connu

ce perso semblait etre cheaté au depart, mais au final bof

Révélation

image.png.480c69629a610f1ccb2065a97405954b.png

les deux s'ils te blessent, c'est foutu

en tout cas, pour moi, on a officiellement le meilleur chapitre de OP :P 

et on viens d'assister a la naissance du perso le plus puissant de OP (apres Imu, joyboy on ne l'a pas vu donc je le cite pas):

xebeck domireversé :P 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ça ne te rappel personne?

un perso d'un manga tres connu

ce perso semblait etre cheaté au depart, mais au final bof

Révéler le contenu masqué

image.png.480c69629a610f1ccb2065a97405954b.png

les deux s'ils te blessent, c'est foutu

Ah si si je vois bien la comparaison si plusieurs points effectivement 😄

Je dirais que la différence, c'est qu'Hidan est apparu au chapitre 312 de Naruto, et qu'au chapitre 338, il était déjà plié, sans avoir combattu les tops ninjas de l'oeuvre, Imu m'a l'air beaucoup plus intouchable.

Sinon, raws vus, et pas grande surprises par rapport aux spoilers qu'on avait eu.

Par contre je me demandais, c'est normal qu'Imu soit incarné en un grand ficello noir et ombré ? Ou c'est encore la volonté d'Oda de cacher ses traits pour le moment ?

Autant dans la grande salle sombre de pangea ça marche un temps, autant là, à découvert, avec de multiples cases en combat rapproché, c'est largement forcé et ça ne fait plus trop sens...

Je peux comprendre qu'Oda ait envie de retenir les informations cruciales jusqu'au dernier moment pour tout lâcher d'un coup, mais dans la forme, si la silhouette d'Imu est bien cachée là, ça devient un peu mal construit.

Modifié par Ravioli
  • Like 2

il y a une heure, One Pig a dit :

Merci pour les raw.

bon je ne sais pas combien de FdD Imu a, mais le fait de pouvoir sortir des tentacule de partout, de se regenerer, de faire n'importe quoi avec son corp, j'aime pas du tout...

ça me rappel les proprieté de buu dans dragon ball, ou tout simplement le fruit de nika qui peut tout faire et revenir apres la mort...

par contre pour la premiere fois que le spoiler a raison en disant EPIC, la double page des attaque combiné est tres classe.

on voit que newgate a utiliser son fruit du demaon et non pas son arme

• Pouce en haut 3

Euh par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais Dragon voulait aller vers un bateau avec Shank et qu'il a été attiré en arrière par John... Il a perdu Shank et on voit le petit Shank se diriger vers un coffre remplit d'or...

Donc il semble que finalement sauf rebond scénaristique, Dragon n'aura pas d'Akuma no Mi maintenant...

En attendant des images de meilleure qualité :

-Pas fan des tentacules d'Imu qui sortent de son...intérieur ? C'est un peu n'importe quoi, mais passons.

-Newgate attaque avec son FDD et pas son arme, voici les deux premiers constats identiques @LeRoiDesAmiraux

-Dragon attiré par la sangle attachée à son fusil, c'est un détail mais je trouve cela génial dans l'idée, d'avoir pris le temps de mettre en scène toute cette séquence, et globalement, celle de la perte des jumeaux, même si un seul des deux s'en sort bien.

-Je ne trouva pas la page si épique que cela, dans le sens où l'on a eu de plus jolis plans au cours des trèèèèèès nombreux chapitres du manga. J'attends donc la qualité visuelle officielle pour en juger, mais cela me semble être hypant car on connaît tous l'aura et la puissance des personnages présents dessus. Mais en soi, je trouve cela plus "baw":

Révélation

One Piece – Punk Hazard Feats – Cable's Calculations

Les off du chapitre:

-Pendant cette attaque épique à multiples pirates sur Sa Sérénissime Majesté Mu, Rayleigh, lui, déchargeait autre chose que du haki :-* Pas de transformation en démon, le seul qui le hante, est celui de midi >:D Shakky Reversi est certainement le nom de sa take-nique :D

-Dans un même ordre d'idées, Newgate a dû se faire Reversi, et ses appétits primaires lui ont fait céder à Stussy, sauf que procréer dans cet état, ça donne un démon, un WeEvil 9_9 Tout sexplique :)

Modifié par One Pig
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Merci pour les raw.

bon je ne sais pas combien de FdD Imu a, mais le fait de pouvoir sortir des tentacule de partout, de se regenerer, de faire n'importe quoi avec son corp, j'aime pas du tout...

ça me rappel les proprieté de buu dans dragon ball, ou tout simplement le fruit de nika qui peut tout faire et revenir apres la mort...

par contre pour la premiere fois que le spoiler a raison en disant EPIC, la double page des attaque combiné est tres classe.

on voit que newgate a utiliser son fruit du demaon et non pas son arme

on connait toujours pas ses pouvoirs, mai pour les tentacules je crois que c'est juste un abus de dessin de la part d'ODA. Si j'ai bien compris elle a pris le contrôle du corps de Saturne, donc j'imagine que ce sont des pattes d'araignée. Et Saturne tout seul peut déjà se régénérer mais ça reste une capacité complètement OK 

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Par contre, voir encore seulement la silhouette d’Im, même pendant un combat, je trouve ça assez ridicule. C'était cool pendant un moment, maintenant c'est juste chiant.

Alors personnellement, ça fait un moment que je me suis dit qu'il ne s'agissait pas d'une silhouette, mais que c'était réellement à ça que ressemble Imu. Peut être qu'il avait une forme humaine il y a 800 ans vu qu'il fait quand même partie de la famille Nerona, mais aujourd'hui, pour moi, c'est à ça qu'il ressemble.

Et sinon, mon passage préféré du chapitre, c'est lorsque l'ont voit les plus grandes puissances du monde exécuter leur plus puissante attaque en criant son nom, mais Kaido qui ne connaît pas encore bien son fruit hurle juste "DRAGOOOON!". J'étais mort de rire :')

Modifié par Kagedjay

Chapitre lu.

Le destin réservé à Xebec est d'une facilité. Oda va sans doute tirer vers le tragique et les émotions plutôt que vers quelque chose de plus intéressant.

Aucune possibilité de contrer le pouvoir de Im pour l'instant, je trouve ça moyen.

Très belle page avec toutes les attaques des puissants de ce monde.

Toujours plus de personnes témoin des agissements de Saturne/Im.

Après God Valley, Teach va être laissé tranquille ? Du genre comme Luffy qui a mangé le FDD recherché par le gouvernement et on met tout en stand by ?

• Like 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...