Aller au contenu

One Piece Chapitre 1163

Loki
 Share

Messages recommandés

rocks dit, je maintient cette promesse

Révélation

image.png.00bf728deea3e0e79d59a1c639c7ec13.png

est ce qu'il parle du fait qu'il va revenir a la salle fleuri comme il l'avait dit a Imu?

et puis les rocks pirates..  pas un pour ratraper l'autre!

apres le coup de kaido a BM

on a John qui essai de tout volé au rocks

gunzhi qui attaque shiki en traitre

Modifié par LeRoiDesAmiraux

image.thumb.png.1ef7b5146bb0fbccaab888264963cbbd.png

Je suis quand même fasciné par cette planche... On a les plus grandes légendes connues dans One Piece, et pourtant, elles paraissent petites et vulnérables, enfin surtout, impuissante.

C'est extrêmement déstabilisant pour un lecteur passionné de One Piece, depuis petit, comme moi. 

Barbe blanche, Garp (au passage, il avait un flow phénoménal dans ce scan), Roger le roi des pirates, BM, Kaido.

Rien que les deux derniers - BM / Kaido - à Wano, ou encore BB à Marine Ford, on aurait dit la fin du monde ; autant pour les lecteurs que pour les personnages de l'oeuvre qui ne se cachaient pas de le dire.

Mu a un flow, mais tellement incroyable, c'est magistral de la part d'Oda cette mise en scène tellement soignée à chacun de ses apparitions, son vocabulaire, la pertinence des propos employés, etc. bref j'adore.

En revanche, comme je l'expliquais dans mon premier commentaire, j'espère que Mu va être en difficulté.

Sinon quelle est la stature du futur roi des pirates ? des futurs Yonko ? Du légendaire Marine (garp) ? Si ce n'est d'être vulgairement impuissant face à la suprématie de Mu.

Ce dernier est tellement serein que j'appréhende pas mal ... J'aurais aussi préféré une forme moins imposante. Bref, j'attends encore de voir la suite pour critiquer en bien et/ou mal mais j'émets quelques réserves.

J'aime beaucoup revoir le recyclage de FDD : John et Wangui ; on voit qu'ils maîtrisent les FDD mieux que les actuels possesseurs.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 6 minutes, ElGeeko a dit :

image.thumb.png.1ef7b5146bb0fbccaab888264963cbbd.png

Je suis quand même fasciné par cette planche... On a les plus grandes légendes connues dans One Piece, et pourtant, elles paraissent petites et vulnérables, enfin surtout, impuissante.

J'ai ressenti exactement la même sensation en voyant la case. Ils paraissent tous désarmé, simples spectateurs. 

Le chapitre est excellent, bon pas difficile quand Big Mom est dans la chapitre ! 

On voit donc bien que Garp n'était au courant de rien, il y a bien une opacité au sein même de la marine. Seuls certaines entités très proches du GM devaient savoir (amiral en chef et amiraux seulement je pense) pour les 5 doyens. 

Dragon toujours victime de la situation malheureusement il perd le bébé en plus :/ On sait qu'il va s'en sortir mais avec quels dégâts (physique et psychique. 

La planche avec l'attaque combinée est vraiment chouette, je pense qu'elle va mieux donnée en animé pour le coup (j'espère juste pas des lasers partout pitié !) 

Mention spéciale, j'adore le duo Kaido/Big Mom jeune, c'est un comique qui fait mouche chez moi 

• Pouce en haut 1

L'Amiral en chef semble savoir quelques petites choses, comme Sengoku qui semblait assez informé, sans tout savoir, mais faisait son mystérieux...Même Sakazuki semble vénère (bon, c'est son état basal, ça 9_9) quand Vegapunk allait tout balancer, comme s'il savait de quoi il retournait.

Sinon, je sais pourquoi Ganzui a shooté John, il avait peur que son armure soit ôtée par magnétisme, et que l'on s'aperçoive du gringalet qu'il est ! Un peu comme Trebol qui se donne des airs ! 

Révélation

image.png.6566866665e12cf0d2edd29a630dd9f0.png image.jpeg.fe509025bd926bfb94ca0b7cec3ae0f1.jpeg

Du coup, cette scène entre les deux pirates, on dirait un peu Franky qui tire un laser beam sur Nami la chatte voleuse xD

Ganzui n'épargne personne, il s'en prend à Shiki. Il doit être sûr de lui, pour s'ne prendre à deux pirates de ce calibre (même si John est H.S. pour l'instant, ou bien touché).

Ensuite, j'ai adoré Garp, une fois de plus, qui jubile à l'idée d'avoir une excuse pour taper une vermine de doyen (comme quoi, il n'y a pas qu'eux qui considèrent les autres comme des vermines 9_9). Pourtant, il connaît les règles, mais le mec est cash, c'est beau à voir :D

Dragon a dû suivre une thérapie après avoir perdu les deux gosses...Shanks, le bébé qui vaut un milliard, puisque chaque coffre vaut ce prix. Plus grosse prime du manga 9_9

Rayleigh trouve le moyen de dire de ramasser les trésors pendant qu'il embarque la belle, il est gonflé le mec ! Manque plus qu'on lui serve une binouze, et God Valley, pour lui, ça restera une île de vacances >:D

Super chapitre quand même, et pas de pause !

Modifié par One Pig
  • Joy 2

Chapitre très sympa mais ce n’est pas mon préféré du flashback ! La page extraordinaire n’est pas la meilleure même si elle se défend légèrement ^^

Je suis un peu déçu de la facilité avec laquelle rocks se fait avoir… j’espère que c’est pour le scénario et rien d’autre !

J’espère aussi que l’on va entrevoir les faiblesses de IMU ou au moins de sa technique ! Pour moi c'est désormais la seule utilité de développer ce moment à God valley. Certe on a de nombreuses révélations, Oda rend ça croustillant mais à la base c’est sur Loki et Harald se flashback, donc on les voit plus depuis leur dernier combat ! Oda aurait pu mettre du off depuis un moment deja mais il veut nous montrer les démons ! 
Mais la ou c’est interessant de voir GV et les événements qui s’y sont déroulés c’est de voir les démons et imu, c’est aujourd’hui le seul lien entre GV et Elbaph, il nous faut donc des infos sur Imu qui vont nous servir sur le retour au présent ! 

Admettons que les fruits du démon protègent de Imu et de sa technique de contrôle, ce que je crois vraiment pour le moment, il y a forcément un autre truc, car Garp et Roger sont les deux plus gros symbole du haki et du no fruit dans OP ! Mais pour le moment le haki ne semble pas avoir le dessus, mais d’un autre côté Rocks a vaincu les démon faibles et aussi Garling sans difficulté ! 
Il va probablement tuer Eris mais qui va sauver Teach ? Moi je dis BB ^^

EDIT : après la lecture ce matin, je me dis que la première faiblesse du contrôle à distance d’imu sur un doyen ou un CD pourrait être tout simplement le temps comme beaucoup de fois finalement ! Luffy ne peut tenir un gear 5 ou gear 4 éternellement par exemple !

Car maintenant que rocks est démon  il va falloir l’arrêter lui, est-ce que imu va repartir et utiliser de quoi détruire l’île ? 

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1

Bonjour à tous, 

Chapitre impressionnant comme vous le dites plus haut, ça fait tout drôle de voir les persos les plus puissants de OP connus depuis 25 ans paraitre aussi petits que des fourmis, alors même qu'ils sont alliés tous ensemble et lâchent leur meilleure attaque... 

Effectivement ça amène des questions sur les capacités de Mu, un peu over-cheaté, et j'espère que le seul à pouvoir l'atteindre n'est pas QUE Luffy/Nika. Car Rayleigh un peu plus tôt dans ce flashback a bien infligé une blessure significative (régénération ralentie) à Sommers quand il a sauvé Shakky. 

Donc là on peut imaginer qu'ils ont tous utilisés le haki des rois contre Imu : Rocks/Roger/BB/BM/Kaido/Garp, leur haki des rois combinés n'affaiblit pas Imu ne serait-ce qu'une seconde ? J'ai confiance en Oda pour le twist mais c'est quand même chaud là, ce que nous montre Imu. 

Car en plus de ça, ce n'est que Mu "à distance", à quel point sa puissance est encore décuplée, si elle l'est, lorsqu'il est sous sa forme propre ? Car niveau adversité, encore une fois, compliqué de faire plus fort que les 6 présents face à lui lors de ce scan... À l'époque actuelle je ne vois que Shanks, Luffy, BN et Loki? capable de sortir une telle puissance, et ça m'étonnerait qu'Akainu retourne sa veste lol. 

Bref on savait que Mu était immortel etc, mais à ce point... Oda est vraiment un monstre, pour me faire languir à ce point lol. 

Et pareillement, je pense clairement que le personnage préféré d'Oda après Luffy est Garp. Déjà le panel où il tank l'attaque de Linlin... Incroyable. Ça m'a rappelé Luffy quand il tank le boro breath de Kaido sur Onigashima. Bref ce sont exactement les mêmes, malgré leurs différents carrières lol. 

Si les rumeurs comme quoi Oda aimerait scénariser un spin-off sur la jeunesse de Garp sont vraies, ce serait un délice. 

Par rapport à Harald, certes le flash-back a commencé avec lui mais pour ma part, dès lors qu'Oda nous a montré l'admiration de Loki pour Rocks, j'ai tout de suite pensé qu'il serait au centre des révélations. 

Enfin, j'envoie tout mon soutien à la Toei pour l'animation de ce flash-back 😂

Il y a 4 heures, Light-tails a dit :

La planche avec l'attaque combinée est vraiment chouette, je pense qu'elle va mieux donnée en animé pour le coup (j'espère juste pas des lasers partout pitié !) 

Ouf, tu peux être sur que ça va être All In hein; lasers, auras, spectres de beyblades, caméras épileptiques, impacts frames, et temporalité du moment qui n'a aucun sens.

Le One Piece Tuning Show 2026

3a967cbe-aef0-4c98-8075-dd3e8402b718.thumb.png.891701f391b177ace1e4cdb449935b88.png

Modifié par N0NE
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1

Il est 9H46, je me pose devant le scan. J'aurais pu le lire hier. Mais ma femme avait décidé de me parler "budget". Elle était pas contente la bougresse. Tout ça parce que j'ai utilisé par "erreur" la carte en commun pour me payer les tickets de cinéma pour aller voir Chainsaw man. Et peut-être le resto qui a suivi. Et les bonbons pendant. Mais c'est un détail. En plus puisqu'on est sur le thème de la bouffe, je dois vous confesser qu'elle a engagé la conversation hier après une soirée "corporate movie night" où je venais d'enchainer des combo haram "11 parts de pizzas + pop corn + bonbons" j'étais pas au mieux de la digestion. J'ai beau avoir le corps de Luffy, je vais finir à ce rythme avec le sort de Hiluluk.

Avant de commenter ce scan avec ma verve habituelle (mdr j'ai deux lecteurs abonnés à mes frasques, je fais le Marc Levy - grotesque) j'aimerais vous parler d'une chose qui m'est cher. Et qu'on peut pas payer avec la carte en commun (en même temps j'ai grandi et appris l'école avec Ratus. Quand ton modèle c'est un rat vert, forcément tu grandis avec la une différente Mo-rat-lité). Le pouvoir de l'amitié. Il existe dans la vraie vie.

Vous le savez je suis l'animal le plus sociable et social du net. Dans les forums, sur Linkedin, sur Onlyfan (oui j'en ai un), sur instagram (Amarmatuer), facebook (Amr oub), je ne cherche qu'une chose: l'interaction. La découverte de l'autre. Je me nourris de vous (au sens figuré hein, je suis pas un cannibal ni un Titan les reufs zer). L'humain, l'autre, autri, est une source de joie perpétuelle pour moi. Et l'un des membres qui nous lit et qui souhaite rester anonyme (on va l'appeler le J. Parce que le J c'est la Hess) a souhaité me rencontrer. En chair et en os. Du coup, vous connaissez votre boug. De un j'ai pas peur de l'inconnu (je suis ceinture noire de Jujitsu (le vrai, pas celui où tu fais la serpillere par terre) et supplément sauce algérienne) et en plus je suis trop content de prouver la valeur du pouvoir de l'amitié cher à One Piece. Si Luffy accepte un squelette dans son équipage apres une interaction de 2 minutes, qui suis-je pour refuser de rencontrer un nakama qui partage la même passion?

Et bah figurez vous que c'était incr. On a mangé, on a marché, on a ri, on a remarché, on a convenu que Sanji > Zoro et que Usopp méritait la mort par défenestration. Bref on était sur la même longeur d'onde. Alors merci, à toi, à lui, à vous d'entretenir un lien - même silencieux. Par le like, le support, le commentaire, le débat, voire même par une présence silencieuse de lecteur dubitatif. Vous êtes des tigres.

Place au capitulo.

On reste sur l'humain puisqu'il est au CENTRE du chapitre. Ce chapitre, que je vais gentiment qualifier de MEILLEUR CHAPITRE que j'ai lu dans ma vie (n'attrapez pas ma veste aussi vite, je vais argumenter bande de voyous et puis c'est ma vie en fait mon ressenti, mon fils ma bataille ga3) me laisse sur l'arriere protubérance qui me sert de popotin (je travaille même pas ça à la salle, c'est mes gènes du Germa-lgerien 66)

En fait, dans ce chapitre il y a tout ce que MOI, j'aime - donc subjectivement et il y a objectivement l'une des plus belles cases jamais dessinées par Oda sensei. Je parle bien évidemment de la page de couverture avec les singes (mdr humour bien sûr).

"Mais qu'est-ce que tu aimes Amar dans ce chapitre alors?"

1) le LORE ET LA MAITRISE DU RECIT

On est au coeur du récit de One piece. Et Oda s'en amuse comme un maestro. Apres nous être mouiller la nuque, on plonge dans les profondeurs abyssales du récit. Et mine de rien, Oda, comme s'il avait mangé le fruit de Doflamingo nous manipule, mais encore mieux, tisse les fils qui vont servir de cohérence globale pour rattacher son récit en cours à celui qu'il nous a déjà servi. Et je trouve cela d'une minutie et d'une beauté sans pareille. On nous prépare les prémices de la trahison des Rocks avec les visages des "pirates" qui se dévoilent. L'équipage que l'on sentait depuis quelques chapitres être composée de "fruits pourris" (jeu de mot avec le fait qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle en terme de moralité, mais également que leurs fruits du démon soient pas bons à manger, et tiens triple sens qu'ils ne soient pas les plus incroyables comparés à Kaido et autres fruits incroyables).  Oda n'oublie pas non plus de nous mettre des messages sublimes et subliminaux avec ce qui compose les bases de la piraterie telles que conçues dans l'imaginaire collectif et historique (oui on peut dire qu'il transcende son manga y'a quoi?): l'appât du gain.

et il le fait de maniere équilibré. Entre subtilité (Shanks bébé qui se dirige vers le trésor avec les yeux qui brillent - preuve qu'il était destiné à être un pirate) et évidence (Rayleigh dans le chaos ambiant qui précise bien "n'oubliez pas focus sur les trésors" son ami démoniaque qui lui répond "oui, c'est la base de la piraterie" mais également Gold D. Roger qui charge  Gabban de se préoccuper des trésors). L'autre aspect important de la piraterie, bien sûr lié au premier point aka l'appât du gain c'est: la trahison. Et on l'a vu, Oda l'a parfaitement illustré. Le fait que le fruit de Kidd soit utilisé de cette manière est parfaitement trouvé. Moins le fait que Kaido et Big Mom ne fassent pas de commentaire sur le toit face à Kidd mais au moins Oda utilise ces mêmes fruits dans un but précis: faire un pont. Un pont entre les époques. Et un fil de plus pour rattacher tout son récit.  Ce qui m'amène  au deuxieme point

2) LA COHERENCE SCENARISTIQUE

J'aime bien One piece. C'est mon manga préféré. Et j'aime bien quand Oda me rappelle que c'est mon manga préféré, en prenant le temps, malgré ses 240 intrigues et ses 900 personnages par double page, de me développer des personnages ou une histoire en cohérence avec leur vision. Comme quand on est content de voir Sanji et Zoro s'embrouiller pareil au chapitre 2 et au chapitre 952 (c'est au hasard les chiffres, hein les asperger de One piece n'allez pas vérifier please). Et bah là c'est pareil. L'un des aspects de la cohérence scénaristique (que Oda se rend lui-même plus difficile avec ses milles intrigues et personnages ce négro a commencé le jeu en mode difficile comme un arabe qui décidera de construire une mosquée dans le Missipi dans une ville de red neck "juste pour voir") c'est justement de voir un personnage développer sa D.A. (j'entends par là trouver le juste équilibre de  grandir tout en étant fidele à son tempérament. Exemple raté préféré: Usopp qui nous revient d'une ellipse de deux ans et qui dit "j'ai plus peur je vais protéger mon capitaine" mais qui à Onigashima fuit en disant à Nami "avoues que Luffy ne sera pas le roi des pirates si tu veux vivre" face à Ulti et page one. Ca pour moi, c'est rédhibitoire.). Et je trouve que Oda s'en sort là dessus globalement bien. En lisant ce chapitre tu retrouves ce qui fait des personnages qu'on connait, ce qu'ils sont. Mieux, tu comprends en lisant ce chapitre, ceux qu'ils sont. (Technique, mais je vous ai dit prépa littéraire + avocat stand uppeur, on a un peu de maitrise au bout des doigts tmtc)

A) Garp qui insulte la plus haute autorité de SA hierarchie. Mieux, qui se prépare clairement à aller lui foutre une rouste. Son regard de dément qui vit pour la bagarre, mélangé à son sens aigu de la Justice lui fait immédiatement comprendre que cette araignée des ténèbres c'est pas le commissaire Biales (né à Oran, le 25 juillet 1950 d'une mere trapeziste...). Donc Garp il va se transformer en assassin de la police (et non pas "thats the sound of da police"). Cohérence max avec le vieux papy Garp qu'on connait (tempérament: si il savait depuis day 1 que c'était des fdp pourquoi être resté? Oda va devoir nous le dire mais y'a une piste de lecture intéressante à creuser)

B) Gold Roger qui sent la bagarre et organise ses troupes en mode "vous vous occupez d'aller collecter les tresors et sauver Shakki, moi je réponds à l'appel du Gondor pour la bagarre" pareil c'est du réchauffé, mais du réchauffé qu'on aime. Qui reconforte. Une bonne soupe Liebig potimaron. Le mec depuis qu'on le voit, vieux, jeune, malade, son seul but c'est la bagarre et son équipage s'occupe du reste. Tiens, ça me rappelle un singe qu'on connait.

C) Dragon qui part en mode exfiltration, un peu marine naif, un peu humain concerné c'est les prémices qu'on connait. Si on a pas les raisons pour lesquelles Garp est resté, on a déjà la confirmation de pourquoi son fils est parti. Et parce que les enfants dans les shonen représentent la génération suivante qui dépasse les ainés on a donc: Garp qui hésite, Dragon qui fomente, et LUFFY QUI DEGLINGUE! Ah bah ouais tonton pendant que ton grand-pere il fait les gros bras mais continue de passer la serpillère, pendant que ton daron ça fait 2000 chapitres il prépare un coup d'état, toi mon petit marsupial avec ton QI de mouette, tu as fait du Xebec. 20 ans et le palmarès d'un titan: (i) Enies Lobby ça recupere Robin et ça brule le drapeau,(ii)  Impel Down ça ouvre les portes de justice et de la prison en mode "libéré délivré", journée portes ouvertes en prime ça repart avec toute la racaille fichée S et (iii) Marine ford  ça debarque en Y ça parle mal à tout le monde et ça repart avec une patate au grand pere, un trauma, et derriere ca va se faire entrainer par Rayleigh pour revenir niquer des meres apres avoir droiter un Tenryubito. D'ailleurs c'est marrant quand on dit que la génération d'apres surpasse toujours celle d'avant dans les Shonen (magnifique allégorique de la mentalité japonaise qui mise sur la Jeunesse) et bah là une fois de plus. Les utilisateurs de l'eveil des fruits qu'on voit là sont les générations suivantes. (Kidd, même si t'es une fraude on t'aime petit).

D) Kaido et Linlin, on retrouve leur personnalité à travers leurs interactions. C'est mignon ça mange pas de pain (plutot des fruits du démon) mais tu sens que l'ambiguité est cultivée: ils ne sont ni dans le camp des justes (Xebec, Roger, Garp) ni dans celui des crapules (les ramasseurs d'or). juste dans l'opportunisme. Kaido c'est Macron (et God Valley c'est le Louvre. "rendez les bijoux de la Couronne vous allez crever en enfer"). 

Je pourais continuer longtemps, mais vous avez compris. et j'ai un 3eme point, comme Bonclay a 3 pas de danses (un douuuuu teurouuuuuua)

3) LA METAPHORE PROFONDE SOUS HABIT DE SIMPLICITE

C'est ça, pour moi, la force de Oda. Ce vieux mangeur de Sashimi a toujours reussi, avec un dessin simple et un propos en apparence naif, à developper une profondeur de récit et à faire passer un message très subtil et porteur d'espoir, avec un regard critique sur le monde réel.

En l'espèce (cette expression me traumatise, elle me rappelle nos conclusions d'avocat) ici, Oda s'amuse avec la notion de bien et de mal. De lumière et de ténèbres. C'est le sujet de son oeuvre. Et il le maitrise comme Katakuri le fruit du Mochi: à la perfection.

Ici on voit bien dans ce chapitre que les notions de moralité se confondent. On a des marines - censés se battre pour la justice - qui hésitent et ne comprennent pas que leur camp puisse être gangréné par le mal (Dragon, et tous les PNJ qui se font piquer par le dard de l'autre fou). Et tu as des Pirates qui font preuve d'un sens aigu de la justice (Xebec, mais aussi dans une moindre mesure ceux qui restent pour affronter Imu, car au dela de l'adrénaline du combat que Kaido utilise comme excuse, il y a un sentiment "humain" de se dresser contre ce qui semble représenter le mal absolu). Et au final, on a pas une dichotomie entre pirates et marines mais bien entre humains et démons. Les premiers ayant d'ailleurs recours à des fruits du démon, pour combattre ce dernier.

Mais plus que ça, c'est un combat de la lumière contre les ténèbres. Et aussi forts que brillent les forces en présence côté humains, ils n'ont pas avec eux la lumière du soleil: SunGod Nika. Et ils ne peuvent donc pas gagné. Malgré cette double page sublime. Malgré cette attaque d'anthologie. Malgré ce matchup de fou. Malgré le prime de tous ces personnages. Les ténèbres ne peuvent être vaincues que par la lumière elle-même. Comme nous ne pouvons que rejeter le diable et ses suggestions, mais seul Dieu peut véritablement nous éloigner du Sheitan (c'est pas du prosélytisme hein je continue la métaphore de Oda, ou plutôt je l'interprète). Et j'aime ça. Le fait de voir Oda nous dire que pour vaincre les ténèbres on doit s'unir. Exemple le plus simple qui me vient en tête: Benyamin NetanyanIMU. C'est pas les juifs et les arabes. Ni les marines et les pirates. C'est le monde des humains contre celui des démons. On ne peut faire valoir sa judéité ou religion au mépris de son humanité. L'humain n'existe dans sa foi que s'il préserve la dignité de ses semblables. Pour moi, humblement, je pense que le bon croyant est dur dans sa pratique (car c'est une discipline avec) et son lien avec Dieu, mais doux dans ses rapports avec autri. Les humains ne peuvent aspirer à réverer le divin sans respecter l'humain.

Et petit bonus de Oda, à l'approche d'Halloween:

4) LE MYSTERE ODATIEN

"Le monde de Imu n'est pas encore terminé". Saloperie de phrase encore énigmatique dans ce chapitre. Allez on va la foutre avec les armes antiques/le dernier ponéglyphe rouge/ le chapeau de paille géant/ la dérive des continents/ la lettre "D." / le siecle oublié/ les rois des mers/ la voix de toute chose/ Joy Boy/ le fait que Sanji soit trop fort sans s'entrainer et qu'il est bg de fou ce petit batard/ et puis puis récemment hein le Domi reversi/ l'origine des fruits/ Adam et Eve/ le programme de Macron etc BREF tout ce qui fait que Oda le sadique aime nous torturer en nous jettant des miettes de pain de ce grand et délicieux plat qu'il nous concocte depuis 26 ans.

ONE PIECE VIE

Modifié par BonClay
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Chapitre niveau: Master Classe

la scene reprend la ou elle s'est arreté avec la suite des combats

on peut voir que la dimention de Imu est ennorme et que il a pas vraiment pris le corps de saturn, il s'est manifesté au dessus de lui, on voit bien la tete de saturn encore. par contre il a pris le controle de son corp

Révélation

image.thumb.png.45374ccff1e61e0a32ccbeb729075a03.png

Oda a mis l'accent sur la taille de Imu qu'on revoit a la fin du chapitre avec xebec en face de la tete de Imu.

Révélation

image.png.fa92141e58b21492f6f6101042d4291f.png

donc ce n'est pas juste une planche mal dessiné (comme on avait avec silver axe a son arrivé sur la ruche)

imu utilise le pouvoir de saturn mais en version tenebre

Révélation

image.png.dd515a2706d599cac44fba071b4f9eae.png

ça m'a directement fait pensé a la fleche noir qu'il a utilisé contre sabo, comme si c'est la version tenebre de l'attaque de gunko

Révélation

image.thumb.png.8b7a3fc98bf6d245b9e2f0fbf73325d9.png

comme si Imu a un seul FdD (qui lui permet de mettre sous son controle des gens (domi reversi) en les rendant immortel, en lui permettant de prendre le controle, mais aussi qui lui permet d'utiliser leur pouoir de FdD

passons a ceux qui participent au combat.

Garp:

une masterclasse dans ce flashback

il dit qu'il n'a jamais vu les doyens auparavent (je pense que eme en photo). ça montre que ces gens la ne sortent pas souvent de leur salle et qu'ils sont assez discret, si meme un VA ne les a jamais vu

il a de tres grosse bolocks ce garp :) il a peur de rin, ni roger, ni xebec, ni doyens ni BB

en voyant son niveau sur God valley, je comprend bien pourquoi

Roger:

la c'est un peu moins glorieux...

il voit son equipage se faire decimé et il demande a gaban de les aidé pour qu'il puisse partir mesurer avec Garp qui a la plus grosse....

la reaction de gaban en dis assez

Révélation

image.thumb.png.d3676c55ae91c8a75b5f37b37548a31d.png

image.png.5fe99596d431bd66e3e5674cafcfca36.png

Xebec:

il essai d'attirer l'attension de Imu en le provocant. (surement pour laisser fuire sa famille)

bon la discussion avec Imu reste un mystere pour nous..

meme le chapitre s'appel promesse!

la je commence a penser de plus en plus que Oda veut faire un parallele entre les Davy et le peuple Juif!

- promesse entre Imu et les Davy (terre promise)

- chasse et extermination des davy (holocaust, j'ai directement pensé a cela quand j'ai vu les davy menoté)

- BN qui devient le mechant et fait des connerie par vengence (bibi)

en tout cas, la reaction de Imu en l'appelant Davy Jones me fait penser que il savait pas qu'il etait un davy quand ils se sont u a mariejoa

il a du l'aprendre par le groupe de garling

Bog LOL:

bon la elle porte bien son nom :D

elle arrive meme pas a viser et l'attque fini sur Imu loool

on passe a la scene avec les pirates.

ça commence avec sylver Axe. 

j'avais trop hate de le voir en action.

ce con a volé les rocks et a planifié de se cassé ici meme, on le voit rassemblé ses affaire avant meme de volé les tresors

Révélation

image.png.b900b8076a1351673ce99272459c86ea.png

j'avoue que j'ai A-DO-RE la planche ou on le voit attiré tout les tresors vers lui! :D

et meme en voyant que Gaban force pour garder son arme, je me dit que c'est pas rien!

par contre j'ai été deçu de voir qu'il a morflé de l'attaque de ganzui...

alors c'est vrai qu'on ne connait pas la puissance de ganzui, mais quand meme, s'il est KO on parle de OS la...

ganzui a voulu prendre shiki en lache exactement de la meme façon.

sauf que la je ne pense pas que ça va se passer comme il veut (si shiki est vraiment un rival a BB et roger...)

on verra ça au prochain chapitre

battle royal:

la planche de l'attaque de tout le monde est ennorme!

je suis desolé, beaucoup ne vont pas etre d'accord avec ce que je vais dire, mais je le dis quand meme:

mis a part Kaido (assez jeune et viens d'avoir le FdD), j'ai l'impression que tout le monde est a son prime...

- ils ont deja leur arme (Murakumogiri et Ace qui sont des 12 meito, et napoleon qui a l'ame de BM)

- ils ont leur FdD

- ils maitrisent le Haki des roi et barriere

- ils viennent de lancer leur attque signature (ikoku sovereignty, galaxy impact, Kamusari)

- ils sont deja les plus puissant au monde (mis a part les monstre du GM)

- ils ont l'age prime (plus u moins 40)

sinon, voila la dette de kaido envers Big Lol

Révélation

image.png.02a7c26a7184a49a9b3af5aa7681cc85.png

elle veut qu'il lui donne quelque chose en echange de ce fruit volé.

(il aurait pu lui donner un enfant avant qu'elle ne devienne moche, mais bon :P)

la planche final fait peur...

Révélation

image.thumb.png.83b4fdbefbb1679aee023ffb26c849ce.png

si meme les plus fort au monde ne peuvent rien faire face a Imu, comment les mugy vont pouvoir s'en sortir?

je pense que c'est la que le fruit de Loki va jouer. 

on comprendra pourquoi xebeck voulait absolument avoir ce fruit

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 3

Plus je vois ce Domi reversi plus je me dis que ça expliquerait une phrase que l'on a lu déjà 2 fois dans le manga : "je suis désolé JoyBoy".

Et si le crime de Zuneisha était d'avoir tué JB.

Et si Émet s'excusait d'avoir tué JB.

Tout ça parce que JB a subit le Domi Reversi de Imu et donc est mort.

Nika n'est pas le Dieu de la Libération OU le Dieu de la destruction... Il est simplement les deux mais a 2 moment distinct de sa vie.

Libération avant le Domi et destruction après.

Seul ses amis pouvaient le stopper comme on va le voir avec Rocks bientôt.

• Pouce en haut 3
  • Hum 2

Très bon chapitre, mais beaucoup d’incohérence !

Incohérence numéro 1 : imu connaît teach et la vu avec son hdo et veut a tout pris l’éliminer !

Et que fait le gouvernement, on le met grand corsaire. Je me rappelle des débat qu’il y’a eu récemment sur ça, la imu confirme qu’elle voulait éliminer teach et ça mère et carrément elle domi reversi xebec le plus fort des personnages pour réalisé cette objectif  !

Incohérence numéro 2: le cas de garp, pourquoi on ne l'a pas exécuté, et même pire, on sait qu’il est en contact avec dragon et on a rien fait. Donc faudrait au minimum le mettre sur surveillance et grâce à ça, il aurait retrouvé le fruit de nika !

Et la vraie question et que fait garp toujours dans la marine !

Incohérence numéro 3 : elle arrive à domi reversi xebec facilement, pourquoi elle arrive pas sur Sabo . Car d’après la logique si tu peut domi reversi xebec , tu peut domi reversi n’importe qui du coup !

Incohérence numéro 4 : tout les yonko actuels sont au courant de imu et de son pouvoir, mais personne on parle tout es normal.

Surtout kaido, il parle du haki de Roger, alors qu’il a vu le haki de imu est il est entrain de le combattre accompagné de 3 personnage de son top, accompagné de big mom et garp level Roger qui est dans son top !

Bref, sinon le chapitre est bien, mais imu affirme que xebec est Davy Jones !

On s’approche du Naruto là, comme je le disais à l’ancienne, on a le pire ennemie en pirate de Joy boy et là, il manque juste le changement de fruit de teach a la luffy et c’est bon !

Donc, ganzui a trahit tout le monde à la fois shiki et John même s'il allait s’enfuir avec les trésors et cette scène, j’ai bien aimé !

• Pouce en haut 2

@Narumi San

sur les 4 "incoherence" (je met bien ça entre guillement) que tu as trouvé, il y en a peut etre une seule, et la il faut encore attendre pour avoir la confirmation :)

il y a 8 minutes, Narumi San a dit :

Incohérence numéro 1 : imu connaît teach et la vu avec son hdo et veut a tout pris l’éliminer !

Et que fait le gouvernement, on le met grand corsaire. Je me rappelle des débat qu’il y’a eu récemment sur ça, la imu confirme qu’elle voulait éliminer teach et ça mère et carrément elle domi reversi xebec le plus fort des personnages pour réalisé cette objectif  !

non, imu a juste vu un enfant et une mere... 

il ne sais tres probablement pas que teach est le meme davy, fils de xebec

teach n'a pas pris le nom de son pere (ni xebec ni davy) 

il s'est caché dans l'ombre de BB pour ne pas attiré l'attention

pour le moment rien n'indique que Imu le sais

il y a 11 minutes, Narumi San a dit :

Incohérence numéro 2: le cas de garp, pourquoi on ne l'a pas exécuté, et même pire, on sait qu’il est en contact avec dragon et on a rien fait. Donc faudrait au minimum le mettre sur surveillance et grâce à ça, il aurait retrouvé le fruit de nika !

Et la vraie question et que fait garp toujours dans la marine !

ou est ce que t'as vu qu'ils savent qu'il est en contacte avec dragon?

il est meme pas en contacte avec luffy

et dragon pas en contacte avec luffy

pourquoi ils doivent executé Garp?

pour le moment il a juste donné un coup qui ne va servir a rien, mais sinon il va contribué a l'elimination de xebec et sera utilisé comme le hero qui l'a battu

en plus c'est un element majeur de la marine

Garp savait deja que les doyens etaient des vermines (il le dit lui meme), ça ne l'a pas empeché de rester marine

il y a 16 minutes, Narumi San a dit :

Incohérence numéro 3 : elle arrive à domi reversi xebec facilement, pourquoi elle arrive pas sur Sabo . Car d’après la logique si tu peut domi reversi xebec , tu peut domi reversi n’importe qui du coup !

ce point la est peut etre vrai

je dit peut etre parce qu'on connais pas encore les regles du domi reversi

on viens de savoir qu'il faut blesser la personne (ce qui est le cas de sabo aussi), peut etre qu'il y a autre chose. attendons de voir, mais pour le moment, je suis d'accord que ça n'a pas l'aire trop logique

il y a 19 minutes, Narumi San a dit :

Incohérence numéro 4 : tout les yonko actuels sont au courant de imu et de son pouvoir, mais personne on parle tout es normal.

ben non...

garp a vu la meme chose que les autres, et pourtant il pense que c'est saturn.

personne n'est au courant pour Imu pour le moment! (sauf xebec)

peut etre que se sera le cas apres, on verra, mais pour le moment non

il y a 20 minutes, Narumi San a dit :

Surtout kaido, il parle du haki de Roger, alors qu’il a vu le haki de imu est il est entrain de le combattre accompagné de 3 personnage de son top, accompagné de big mom et garp level Roger qui est dans son top !

:D :D 

tu me fera toujours rire avec cette image (souvenir de kaido) que tu prend trop a la lettre.

quand il mentionne le haki de roger, c'est pour dire a luffy que le haki est superieur au FdD. tu voulais qu'il parle de saturne alors qu'il a un FdD?

tu sais la plus grosse incoherence c'est quoi? 

c'est que kaido a oublier le visage de xebec (ou c'est une autre personne 🙄)

Révélation

image.png.fea84636d339a187846612b977a12cf2.png

non mais serrieusement @Narumi San, tu voulais que Oda nous spoil tout le manga?

il a mis juste la partie qu'on connaissait deja du manga

(on ne savait pas que kaido a affronté imu et garp par exemple)

• Joy 1

il y a 13 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

ou est ce que t'as vu qu'ils savent qu'il est en contacte avec dragon?

c’est pour ça que j’ai dis qu’il fallait le mettre sous surveillance, si ils veulent pas l’éliminé !

il y a 14 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

pourquoi ils doivent executé Garp?

pour le moment il a juste donné un coup qui ne va servir a rien, mais sinon il va contribué a l'elimination de xebec et sera utilisé comme le hero qui l'a battu

en plus c'est un element majeur de la marine

Garp savait deja que les doyens etaient des vermines (il le dit lui meme), ça ne l'a pas empeché de rester marine

Au chapitre précédent, quand il parle a Sengoku on a éliminé un marine pour moins que ça et c’est vous même ici qui me l’avez dis !

la lui, carrément il fait pire il est partie s’allié à des pirates et il s’est même allié au clan Davy face au chef du gouvernement !

la du coup l’explication est bancal, faut que oda il trouve un truc et il peut le justifié comme par exemple l’ancien utilisateur du fruit du pudding et grâce à son éveil il efface ou modifie la mémoire des personnages présents sur place sur l’île.

a la eida dans boruto , Mais même avec ça, c’est moyen car ils doivent être au courant vu l’avancer de l’œuvre et vu que Gaban reconnaît le haki de imu !

il y a 18 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

il ne sais tres probablement pas que teach est le meme davy, fils de xebec

a ça j’y croit pas du tout, la dans ce chapitre elle affirme carrément que xebec est Davy Jones juste au visage !

alors pour teach, qui lui est devenu grand corsaire ……….

Mais pour le reste de ton message sur ça, tu doit avoir raison teach a du être discret. Mais par la suite non, vu qu’il est devenu grand corsaire !

il y a 22 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu me fera toujours rire avec cette image (souvenir de kaido) que tu prend trop a la lettre.

Moi je le prend pas, c’est kaido qui le pense et c’est un menteur du coup !

Du moment où y’a oden dans ce top, alors qu’il a vu des personnages comme garp, Harald etc. 

il y a 23 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

quand il mentionne le haki de roger, c'est pour dire a luffy que le haki est superieur au FdD. tu voulais qu'il parle de saturne alors qu'il a un FdD?

Un fdd qui le combine avec du haki et d’ailleurs juste grâce à son « Fdd », il fait  du 6vs1 la.

Après que c’est vrai, pour le moment on a vu que du 1vs1 entre xebec et imu et le 6vs1 a durée que 1 page c’est à dire une attaque combiné !

la on verra au prochain chapitre, j’espère que xebec vas contré ce domi reversi !

il y a 25 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

non mais serrieusement @Narumi San, tu voulais que Oda nous spoil tout le manga?

il a mis juste la partie qu'on connaissait deja du manga

(on ne savait pas que kaido a affronté imu et garp par exemple)

bah oue du coup, donc c’est une incohérence et ça sort de nul part a la kaguya dans Naruto quoi !

Et pour le top de kaido, pour le visage de xebec on s’en fou c’est bien et pour le imu oui du coup fallait le mettre ou on parlait !

car même actuellement, on connaît toujours pas le visage de imu !

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

ce point la est peut etre vrai

je dit peut etre parce qu'on connais pas encore les regles du domi reversi

on viens de savoir qu'il faut blesser la personne (ce qui est le cas de sabo aussi), peut etre qu'il y a autre chose. attendons de voir, mais pour le moment, je suis d'accord que ça n'a pas l'aire trop logique

Surement pcq il était pas sur son île natale 😂🙄

• Joy 5

@Narumi San je pense qu'il est trop tôt pour parler d'incohérence nous n'avons pas encore toutes les infos mais je suis d'accord avec toi au moins sur un point (et ça date de plusieurs chapitres), comment est ce possible que personne n'ai vu que Teach ressemblait à Rocks ??

Pour le Domi Reversi beaucoup se posent des questions parce que c'est clair que cette technique est ultra cheaté .

Ne parlons même pas d' Imu tout court, il/elle est complètement pété et ça devient effectivement difficile de justifier de façon cohérente son inaction durant ces 800 dernières années, même l'hypothèse de @One Pig selon laquelle ça serait une peureuse ne me va pas puisqu'à ce niveau là, c'est juste impossible de ne pas se sentir au dessus de tout.

A la limite je trouve plus logique le contraire, que le gars soit tellement au dessus qu'il ne se souci plus de rien et laisse pisser (mais même ça c'est trop facile comme pirouette), ça collerait mieux avec son attitude méprisante.

Après restons lucide, dans tous les Shonen le méchant est ultra fort (et il a bien souvent une attaque hors norme), on se demande tous le temps comment le héros va faire jusqu'à ce qu'il trouve la faille et finisse par se balader.

C'est le schéma classique, là nous sommes dans la phase de stupéfaction donc laissons Oda développer et nous pourrons juger à la fin de l'œuvre s'il y a de grosses incohérences (ou si les arguments de l'auteur nous conviennent). 

• Pouce en haut 1

Je suis en accord avec les deux rivaux du forum Teach / Luffy, ou plutôt @Narumi San et @LeRoiDesAmiraux, car débat il y a sur certains choix narratifs d'Oda, même si c'est encore sauvable...

Oui, Narumi, tu prends trop à la lettre l'image rémanente qu'à Kaido quand il regarde Luffy et son Haki. C'est simplement pour illustrer son propos avec des personnages du moment, ou qui ne sont pas "tombés" encore, afin de susciter du mystère auprès du lecteur. C'est une façon de teaser et maintenir l'attrait du lecteur. Kaido n'était pas là pour faire l'inventaire exhaustif du top du Haki mondial par ordre décroissant, etc...c'est la même chose avec les pages couleurs ou illustrations fantaisies avec les sabreurs, les seconds, etc...c'est toujours interprété au premier degré alors que ce ne sont que des éléments de hype parmi d'autres à prendre en compte.

Ceci dit @Zaha Sanko, je tiens au fait que Imu ait peur de quelque chose, puisqu'il fait tout pour écarter ce qui pourrait empêcher "son monde" de voir le jour. Les ponts titanesque construits autour du globe en prévision de la montée des eaux, la perte de contrôle si quelque chose lui échappe, etc...

Il a une rancune multi-séculaire envers certaines lignées, mais cela ne justifie pas seul son acharnement. C'est quand des gens deviennent des menaces à ses yeux qu'il agit, et cela traduit bien un sentimenet d'insécurité, de peur, car il sait qu'il existe une petite probabilité que son plan ne fonctionne pas. La guerre d'il y a 800 ans (et celle des millénaires passés ?) n'est pas achevée, et les armes antiques sont toujours là, léguées à ceux qui pourront l'achever, de même que le One Piece. Donc oui, Imu est le plus fort en tant que combattant, actuellement, mais il a peur car cela ne pourrait suffire. Nous, on ne sait pas comment, lui si, d'où sa traque de ceux qu'il estime dangereux pour son règne ;)

Les gentils ont "senti" qui pouvait être le futur SDP, et trouver le OP; les méchants aussi ^_^

• Pouce en haut 2

Hey

Chapitre 908 le Gorosei demande à Imu quelle ”lumière ” doit disparaître de l’histoire entre Luffy, Teach et (peut-être) Shirahochi.

Pas tous!

Imu à un plan et il nécessite que quelque chose qui implique l’un de ces emmerdeurs se produise...

Je ne sais pas où ça mène mais ça explique sa passivité alors que clairement elle (Imu) aurait pu les sortir du game il y a fort fort longtemps . 

Sinon Chapitre de ouf mais Domi Reversi sur Xebec j'ai du mal...

Modifié par lopig

il y a 53 minutes, One Pig a dit :

Ceci dit @Zaha Sanko, je tiens au fait que Imu ait peur de quelque chose, puisqu'il fait tout pour écarter ce qui pourrait empêcher "son monde" de voir le jour

"le fait qu'il fasse tout pour écarter ce qui pourrait empêcher son monde de voir le jour" ne vient pas nécessairement d'une peur, il se donne juste les moyens d'atteindre son objectif tout simplement (s'il ne bouge pas c'est échec de la mission ça ne veut pas dire qu'il a peur du moins ça ne prouve pas qu'il ai peur). 

il y a 59 minutes, One Pig a dit :

Il a une rancune multi-séculaire envers certaines lignées, mais cela ne justifie pas seul son acharnement. C'est quand des gens deviennent des menaces à ses yeux qu'il agit, et cela traduit bien un sentimenet d'insécurité, de peur, car il sait qu'il existe une petite probabilité que son plan ne fonctionne pas

Un peu pareil qu'au dessus , quand des gens deviennent des menaces il s'en occupe , cela montre peut-être de l'incertitude (et encore) mais pas nécessairement un sentiment d'insécurité et encore moins de peur (la peur c'est fort quand même). A la limite on pourrait dire qu'il est lâche parce qu'il préfère régler les problèmes avant qu'ils ne soient trop menaçant (au lieu d'avoir une confiance absolu en la divinité qu'il incarne), ça se rapproche un peu de la peur , c'est "Mu le froussard" si tu veux on peut s'accorder la dessus haha . 

Perso je pense que Joy boy est Luffy envoyé dans le passé (avec un fdd du passé puisqu'on a vu Toki avec le futur) et que c'est ça le One piece (Roger explosant de rire à la vue de Luffy au Chapeau de paille tenant l'affiche de Roger le SDP sculptée sur le dernier Ponéglyphe) et maintenant j'ai l'impression qu' Imu aussi a fait un jump sauf que lui est immortel (pas dit qu'il l'était avant le saut surtout si c'est une marionnette) . On a de plus en plus le sentiment que tout est écrit d'avance, certain perso (ancien voir très ancien) connaissent l'histoire mais surtout on dirait qu'ils connaissent exactement le futur (Joy Boy avec Hermet, Roger avec la venu de Joy Boy, Vega avec sa mort, Kaido avec sa défaite, Zunsesha qui tourne en rond en attendant un truc, Xebec avec la promesse, l'arche de Noa et les hommes poissons, Imu avec tous les pions qu'il mets en place comme tu l'as dit ...) .C'est un peu comme si nous étions en train d'assister non pas à des prophéties mais plutôt à un souvenir de ce qui a toujours été, un souvenir transmis par des individus du passé. 

Seulement rien n'est prouvé , juste des ressentis (très subjectif donc) qui ne me font pas "voir la peur" dans les agissements d'Imu.  

Chapitre 1163 : Promesse

Quel chapitre, cette double page était incroyable ! Et cette fin de chapitre, bien que ce moment soit prévisible, l'était tout autant.

Qu'est-ce que j'adore Garp, j'aime beaucoup le fait qu'il n'hésite pas à "affronter" (si je puis dire) un des doyens pour protéger tout le monde.

Xebec, je pense qu'il n'y a plus rien à redire sur ce personnage. Il est incroyable, on assiste je pense à la fin de ce grand personnage.

Quant à Imu, j'attend vraiment de savoir comment fonctionne son pouvoir, faut-il ressentir une énorme colère ? J'ai vu la théorie d'être sur l'île natale de celui qui subi ce pouvoir mais si c'est le cas c'est un gros inconvénient je trouve. Cela limite son pouvoir au final.

Bon et en ce qui concerne la suite je suppose qu'au moins Garp et Roger vont affronter notre Rocks "zombified", je sens que la fin de ce personnage sera épique. Est-ce que Rocks pourrait ne serait-ce que garder un peu de conscience ?

@Narumi San J'ai l'impression, et excuse moi si je me trompe, que tu n'arrêtes pas de comparer One Piece avec Naruto dès que quelque chose te semble "incohérent" ou ne te plait pas. Il me semble avoir déjà débattu avec toi à ce sujet, mais ce n'est pas parce que One Piece pars dans la surenchère que ce soit au niveau de puissance (typiquement Shonen ceci dit) ou niveau histoire que c'est forcément péjoratif, dans Naruto c'est juste mal amené et exécuté enfin selon mon opinion bien sûr.

Bref je m'égare.

En ce qui concerne les "incohérences", on peut pas utiliser ce terme étant donné qu'on ne sait rien de la suite de l'histoire.

- Par rapport à Teach, le gouvernement mondial est au courant de la filiation entre Rocks et Teach car Saturne parle de sa "lignée" durant l'arc Egghead. Mais Teach n'était pas connu avant qu'il capture Ace il me semble. Et au final Teach n'agissait pas envers eux et à décidé de lui-même de devenir "leur allié" en devenant l'un des sept Grands Corsaires. C'était au final bénéfique pour eux avant qu'il comprenne que Barbe Noir avait en fait un plan.

- Pour Garp qui agit encore dans la marine, il faudrait attendre de voir la suite et l'explication avant de "crier" à l'incohérence.  

- Pour le Domi Reversi c'est pareil, comment peux-tu crier à l'incohérence alors qu'on ne sait rien de ce pouvoir ?

- Quand à l'identité d'Imu, je pense pas que Kaido et Barbe Blanche en ait quelque chose à faire et la phrase de Rocks "C'est le monde" n'apporte pas de grande réponse à cela. Je pense qu'ils y voient plus un doyen qu'autre chose (qu'il soit contrôlé ou non). 

Bref toujours un plaisir de débattre avec toi ! 😃 

D'ailleurs, petite question pour ceux qui n'aiment pas ce qu'il se passe avec Rocks et le Domi Reversi, est-ce parce que c'était prévisible que ça ne vous plait pas ou c'est le pouvoir en lui-même que vous n'aimez pas ? Je suis assez curieux de l'avis de chacun.

• Pouce en haut 2

Je pense que le problème dans ton raisonnement @Narumi San c'est que tu cherches tout le temps à voir des incohérences ou à être déçu sans que l'on ait tous les éléments à notre disposition pour émettre un jugement final. 

En plus c'est bizarre car je sais qu'au fond tu adores One Piece. Après tes commentaires sont intéressants et je prends du plaisir à les lire et ils apportent une certaine réflexion ! C'est vrai que Teach en tant que Corsaire ça peut fait drôle quand on sait qu'il est du clan Davy. Bien vu ! Mais après, attendons la suite. De toute façon il faudra relire toute l'oeuvre une fois qu'elle sera finie (j'espère que cela arrivera un jour, mais pas trop vite !).

Ce qui me trouble c'est le jeu de Go.

- Lors du Domi Reversi sur Elbaf, il y avait mention du jeu de Go -> Lié à Imu.

- Lors du combat avec Kaïdo, le CP0 jouait également au Go -> Pas lié à Imu.

- Pas de mention du jeu de Go pour ce Domi Reversi -> Pas lié au Go.

-> Du coup j'y comprends rien ! Si ce n'est que le jeu représente les forces en présence et que le gouvernement est toujours avec les pièces noires (à vérifier).

@LeRoiDesAmiraux Garp a très bien pu comprendre que ce n'était pas Saturne car Imu parle et parle d'elle-même à la troisième personne. J'ai également pensé au peuple Juif avec les Davy et c'est assez intéressant. Mais en même temps je ne pense pas. Rocks est considéré comme "Le Grand Méchant" de l'Histoire écrite par les vainqueurs : Imu. Ce n'est clairement pas le cas du peuple Juif. Mais tu es sur la bonne voie ; Oda nous parle de notre monde à travers One Piece.

Pour en revenir au chapitre. Pour l'instant c'est pas celui qui me hype le plus, j'ai hâte de lire le suivant ! On a finalement peu d'informations à se mettre sous la dent et le Domi Reversi sur Rocks était trop attendu pour me faire vibrer. J'en suis presque déçu. Mais ça fait aussi parti d'un scenario de décevoir, c'est un sentiment que l'on rencontre souvent dans les fictions (et dans la vie aussi hélas !) où nous aurions voulu que cela se passe différemment. On aurait aimé un combat à égal mais non ! C'est le mal qui gagne pour cette bataille ! Mais pas la guerre...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je vais peut être répondre à un point soulevé par plusieurs d'entre vous...

Pourquoi garp, les empereurs etc ne parlent pas d'imu....

On a vu qu'Oda aime recycler ses fdd... Et mes messieurs/dames, n'a t'on pas vu un fdd chez big mom qui modifie la mémoire ?.! Celui de pudding !! Peut-être qu'à l'époque de god valley on va apprendre que quelqu'un des chevaliers divins avaient ce fdd ... 

Et qui a récupéré l'actuel possesseur de ce fdd de nos jours (réponse Marshall d teach 😉). Hasard ou pas...

Eh oui le flashback n'est pas fini !

On aura nos réponses...

Donc voilà ma théorie pour l'absence de souvenirs sur imu des un et des autres.

Pour le domi reversi, j'ai déjà posté plusieurs fois mon avis...je pense que les mangeurs de fdd sont imu-nisés (jeu de mot lol)

Et perso j'attends aussi la réponse de comment Loki sait tout ça !?

Parce que on est d'accord qu'il raconte tout ça à Luffy... Et qu'il doit répondre de comment contrer domi reversi qui à retourner les géants quelques mètres au dessus d'eux....

Donc comment Loki sait tout ça ? Il n'y est pas et son père non plus... Gaban peut-être ? Loki doit aussi expliquer le pk et comment de la mort de son père, par qui etc et pourquoi on l'accuse lui...

Ça fait encore beaucoup d'explications à avoir ! Le flashback est loin d'être fini.

Dernier point : qu'est devenue god valley ? 

J'ai une petite idée aussi là dessus mais on en reparlera plus tard 😘

Modifié par Famille Blond
Complément d'information

il y a 51 minutes, Trick- a dit :

@LeRoiDesAmiraux Garp a très bien pu comprendre que ce n'était pas Saturne car Imu parle et parle d'elle-même à la troisième personne.

je ne pense pas que les autres ecoute cet echange

regarde etape par etape

les marine pensent que c'est saturne

Révélation

image.png.a82415e6d668fbee111d06de54899d0e.png

ils le disent a garp aussi qui les croit

Révélation

image.thumb.png.ac319f6bb7daba03438b74ca7eedf3a6.png

Rocks parle encore sans mensioner Imu

il parle des roi des rats (version anglaise)

Révélation

image.png.ce57e071c999400ba02feaccef552f6b.png

et quand Imu parle du monde de Mu

Révélation

image.thumb.png.35a065966c5b91e5ca2a3d8fd60120a0.png

les autre n'ont pas compris que Mu est le nom d'un roi qui gouverne le GM

vu que les marines qui sont juste a coté (tout comme garp et les autres pirates) pensent toujours que c'est saturne

Révélation

image.png.59c7647e0fc10349bcbc6241b444e604.png

il y a une heure, SanGeta a dit :

D'ailleurs, petite question pour ceux qui n'aiment pas ce qu'il se passe avec Rocks et le Domi Reversi, est-ce parce que c'était prévisible que ça ne vous plait pas ou c'est le pouvoir en lui-même que vous n'aimez pas ? Je suis assez curieux de l'avis de chacun.

j'en fait pas parti de ces gens la, mais je pense que c'est parce qu'ils pensaient rocks intouchable et beaucoup plus fort que ça

dommage que "Dims7520" (qui disait que rocks etait l'homme le plus fort de tout les temps) soit parti du forum au moment de la verité :( 

il a fait le coup de "yonkou sama" (qui disait que kaido ne perdrait jamais sur wano), il est parti en plein milieu de wano..

nous aussi on a nos propre legende sur le forum :P 

il y a une heure, SanGeta a dit :

- Par rapport à Teach, le gouvernement mondial est au courant de la filiation entre Rocks et Teach car Saturne parle de sa "lignée" durant l'arc Egghead

ah oui, bien vu! j'avais oublier cela

bon ben mea culpa @Narumi San pour ce point.

mais bon ça ne le rend pas incoherent.  n'oublie pas que:

- Garp qui est D (opposant naturel du GM), le pere de dragon est resté en vie vu qu'il est du coté du GM

- Ace le fils de roger a eu une proposition au sein du GM

je pense que comme le dit @SanGeta, tant qu'il travaille pour le GM, ils le laissent

• Joy 2

il y a 17 minutes, SanGeta a dit :

J'ai l'impression, et excuse moi si je me trompe, que tu n'arrêtes pas de comparer One Piece avec Naruto dès que quelque chose te semble "incohérent" ou ne te plait pas. Il me semble avoir déjà débattu avec toi à ce sujet,

Car ça ressemble à du Naruto et tout ce que je disais en 2023, je crois est entrain de se réaliser.

Il manque juste l’armée de gear 5 et c’est bon et d’ailleurs, c’est possible armé de gear 5 vs armée de démon pour imu !!!!

il y a 20 minutes, SanGeta a dit :

- Par rapport à Teach, le gouvernement mondial est au courant de la filiation entre Rocks et Teach car Saturne parle de sa "lignée" durant l'arc Egghead. Mais Teach n'était pas connu avant qu'il capture Ace il me semble. Et au final Teach n'agissait pas envers eux et à décidé de lui-même de devenir "leur allié" en devenant l'un des sept Grands Corsaires. C'était au final bénéfique pour eux avant qu'il comprenne que Barbe Noir avait en fait un plan.

Sauf que là dans le chapitre, juste au coup d’œil de imu sur xebec elle affirme voir « Davy Jones ».

Donc pour un teach qui lui devient grand corsaire normal et a subit aucune conséquence, alors que là, on transforme xebec lui meme pour pouvoir éliminer ce teach et imu a vu sa tête elle le dis de ça bouche qu’elle les voit courir !

Donc oui, c’est clairement une incohérence, le fait qu’il devienne grand corsaire !

il y a 25 minutes, SanGeta a dit :

Pour le Domi Reversi c'est pareil, comment peux-tu crier à l'incohérence alors qu'on ne sait rien de ce pouvoir ?

Moi, je vois, xebec se fait transpercé et se faire domi reversi et d’un autre côté, je vois Sabo se faire transpercé et ne pas se faire domi reversi !

Mais j’attends de voir, le prochain chapitre sur l’explication de ce pouvoir.

Mais là de ce que je vois sur ce domi reversi et ce que je pense, c’est pourri pour répondre à ta question sur ce pouvoir !

il y a 27 minutes, SanGeta a dit :

Quand à l'identité d'Imu, je pense pas que Kaido et Barbe Blanche en ait quelque chose à faire et la phrase de Rocks "C'est le monde" n'apporte pas de grande réponse à cela. Je pense qu'ils y voient plus un doyen qu'autre chose (qu'il soit contrôlé ou non). 

C’est pour ça que je cite que kaido et  et pas barbe blanche .

Je cite kaido car lui son cas:

c’est ce faire trahir par son pays pour les dragons célestes 

- il a la haine du gouvernement et te parle que de guerre !

Voici un discours de kaido et la il parle clairement des dragons célestes etc. À part si je lit mal la scène :

IMG_5915.jpeg.439dd02a4ab8f01c7c9404fdc94210f1.jpeg

Malgré tout, c’est discours dans l’arc wano , il cite 0 fois imu et il t’a même cité les séraphins, mais pas imu, ni même le gorosei ni même, ses frauduleux chevalier divin 😂😂 !

D’ailleurs, c’est pour ça que je la compare à Kaguya ça sort de nulle part, car « oda il ne veut pas spoil son manga » !

il y a 37 minutes, SanGeta a dit :

Je pense qu'ils y voient plus un doyen qu'autre chose (qu'il soit contrôlé ou non). 

Sinon pour ça, je ne pense pas qu’ils sont débiles quand même. Car déjà, il voit ça de leurs yeux :

IMG_5916.jpeg.0ece38897a5f011f3bb122447227c55f.jpeg

Donc voilà quoi, en plus dans ce chapitre le nombre de fois où imu dis son nom « mu ne fera rien » , « mu les voit » …..

Peut-être que les personnages sur place sont sourds en plus d’être potentiellement aveugles 😂😂😂 !

@Trick- je suis pas déçu du chapitre, y’a que pour la fin oui et pour les incohérence y’a que la fin qui est incohérente pour moi et d’ailleurs ça fait longtemps que j’ai pas relevé des incohérence je crois !

Comme me l’a dis @Zaha Sanko ou toi d’ailleurs, c’est trop tôt pour parlé de ça !

Mais je commente juste ce que je vois et d’ailleurs, vu que Gaban reconnaît le haki de imu a elbaf ça m’a l’air tendu pour oda au niveau explication.

Car comme je l’ai dit plus haut, la seul explication faudrait que l’ancien utilisateur du fruit du pudding soit surplace et grâce à son éveil, il efface ou modifie la mémoire des personnages présents sur place sur l’île.

Même comme ça, ça reste moyen, mais ça reste une possibilité pour justifier tout cela et encore une fois on verra bien !

@SanGeta @Trick- un plaisir à moi aussi de vous répondre et de vous lire !

• Pouce en haut 1

@Narumi San

je fais vraiment un effort mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu trouve illogique :)

il y a 55 minutes, Narumi San a dit :

IMG_5915.jpeg.439dd02a4ab8f01c7c9404fdc94210f1.jpeg

qu'est ce qui est incoherent avec le discour de kaido si il mentionne pas les KOG et Imu?

il veut que tout le monde vit de la meme façon et veut faire une guerre mondiale qui renverse le GM

il y a 56 minutes, Narumi San a dit :

Sinon pour ça, je ne pense pas qu’ils sont débiles quand même. Car déjà, il voit ça de leurs yeux :

IMG_5916.jpeg.0ece38897a5f011f3bb122447227c55f.jpeg

Oda a dessiné plusieur planche pour nous dire que ils ont pas compri que c'est un perso qui s'appel Imu...

malgré qu'ils ont vu la tete que tu cite

ils demande meme ce que c'est cette forme

il pense que c'est un FdD

Révélation

image.thumb.png.2e1ce39c04ee0cff3ee56e3d8b4cc67a.png

image.thumb.png.ac3eefd5a0e6dada33b9e5b4dc05253e.png

image.png.951d82be69cc87cfdb8a24ecccf139ea.png

en meme temps, serrieusement, meme nous lecteurs, si on ne connaissait pas Imu et ses pouvoir

si on ne savait pas qu'il pouvait prendre le controle de quelqu'un d'autre

si on ne savait pas qu'il y avait un roi du monde

tu aurait compri que c'etait qu'elqu'un d'autre?

non! 

on serai tous en train de se demander c'est quoi le monde de Mu? est ce une ideologie? etc.

surtout qu'on sais que Luffy aussi change de comportement a son eveil, donc pourquoi pas saturne ;) 

• Pouce en haut 2

Bon chapitre même si je pense que tout est condensé et que l'animé rallongera ça car Xebec se fait avoir très rapidement en fin de compte.

Garp qui aide les pirates volontiers (on est loin de l'histoire de Sengoku en mode "il ne l'a pas fait de gaieté de coeur") car sa détestation des doyens est telle qu'il veut juste les taper tel Obélix devant un romain ^^

Pour le cheatage d'Imu : je suis en désaccord avec ceux qui trouvent ça too much. Dans une page précédente quelqu'un le comparait à Hidan dans Naruto, pour moi c'est plus l'équivalent d'un Pain : une fois que la faille dans sa technique sera découverte, il/elle paraitra beaucoup moins cheaté.

D'une son domi reversi doit forcément avoir des limites : déjà on dirait qu'il faut un pacte de sang, ensuite si on traduit "Domi reversi", c'est "je rentre chez moi". Donc on peut supposer que c'est une technique qui marche que sur la terre natale de la personne (alors pour le moment rien ne prouve que c'est vrai, mais rien ne prouve le contraire : si on voit que là seul Rocks est "démonisé" et que sur Elbaff seuls les géants le sont, ça sera quand même une piste sérieuse.)

De deux le fait qu'il/elle ne prend aucun dégât sur l'attaque à 6 n'est en rien un feat impressionnant : n'oublions pas que le corps de Imu n'est pas là sur God Valley, il/elle utilise juste un pantin immortel qui se régénère. Bref c'est comme affronter un pantin désarticulé qui peut se régénérer non stop tant que son marionnettiste n'est pas mis hors d'état de nuire (d’où ma comparaison avec Pain)  

Pas sur que si le vrai corps d'Imu se serait pris ces 6 attaques, il/elle aurait survécu.

Sinon je suis d'accord avec @Narumi San sur les incohérences.

Mais pour moi je pense qu'Oda n'avait pas forcément prévu depuis le départ de partir dans un délire Imu vs Joy Boy Nika "Looney Toons" d’où ce sentiment que tout ne rentre pas correctement dans la boite. Je sais que beaucoup veule défendre Oda à tout pris et penser qu'il maitrise tout, mais l'auteur a assez souligné qu'il ne prévoyait pas de faire une histoire aussi longue de base.

Si encore ton histoire reste intimiste, tu peux éviter les suspensions d'incrédibilité et garder le tout cohérent, mais un lore comme celui de One Piece, à l'étendre encore et encore forcément à un moment tu te prends les pieds dans le tapis si tu n'avais pas prévu que ça soit aussi long. Donc forcément la suspension d’incrédibilité va être très élevé.

Enfin bref pour moi Imu reste un immense problème dans l'histoire et encore plus maintenant.

Là j'entends bien les arguments au dessus en mode "oui mais les autres pensent que c'est Saturne" : ok mais Imu parle de lui à la 3eme personne à Xebec et à moins que les autres soient complètement sourds, ils doivent bien entendre que le type en face se nomme lui même "Mu" et pas "Saturne" (et ce dernier est bien nommé par les marines lambdas donc ils peuvent pas ignorer son nom).

A partir de là sauf à avoir le QI d'une moule avarié pour les persos, forcément le cerveau doit faire tilt que c'est quelqu'un d'autre sans pour autant mettre le doigt sur qui c'est. Cas typique d'une suspension d'incrédulité où tu dois faire croire que les mecs ne sont pas au courant ou bien trouver une solution pour justifier qu'ils en ont jamais parler dans l'histoire.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...