Aller au contenu

One Piece Chapitre 1167

Loki
 Share

Messages recommandés

ce qui m'intrigue c'est que s'il y a 8 chevaliers divins, il faut qu'un meurt pour une place disponible. Ils se tuent entre eux?Le pouvoir d'immortalité est moins puissant que les doyens ? Parce qu'on a vu un chevalier à elbaf se faire découpé par du haki des rois et survivre. Du coup, ils se font tué par imu  ? ou ils peuvent perdre leur statut  ? 

Pourquoi 5 places de mers prodondes alors que justement il y a 5 oceans? Un hasard? Pourquoi 8 places intermédiaires  ?  beaucoup de questions même si j'ai apprécié ce chapitre qui donne des directions 

Pour l'instant, on sait qu'une marque est apposée, et qu'il y en a de 3 types. Apprenti Jedi, Jedi, et Maître Jedi.

On sait qu'il y a 13 contractuels

On ne sait pas si les doyens sont concernés.

Pour le prénom de Shanks, comme il avait été donné par sa mère, Roger a juste entendu la voix de toute chose inscrite dans ce bébé roux. Voilà 🙃

Toujours sur Shanks, j'ai du mal a voir ce qu'il fait à Fisher Tiger sur l'image, ni en quoi consiste l'échange avec Harald.

Il est apparemment blessé par Teach à ce moment-là...je suppose qu'on verra comment un jour prochain, et on verra si les autres pirates ont été au courant pour son passage chez les Chevaliers Divins (au moins, son équipage était en vacances, pendant ce temps 🤭).

C'est bien la première fois que j'aime un skin de Shanks, la tenue militaire étant assez splendide, même si je lui préfère toujours Shamrock.

Je ne pense pas que Roger lui ai dit quelque chose, mais son hésitation à devenir pirate consécutivement à l'exécution de son capitaine peut s'expliquer par son plan d'infiltration, si c'est de cela qu'il s'agit. 

Aussi, je me demande pourquoi Harald n'a pas été envoyé sur les traces de Roger. Il était probablement équivalent en puissance.

Avec un tel géant antique, plus besoin d'un autre Amiral 😅

• Pouce en haut 1

Eh bien, la transition est rapide après God Valley, et on revient pleinement dans l'histoire d'Harald et plus des autres, on skip littéralement 20ans en 2/3pages ahah.

C'est assez perturbant d'ailleurs, Harald vieilli lentement, et on l'a vu traverser toutes les époques, c'est parfois assez difficile à resituer chronologiquement.

C'est à ça qu'on se rend compte que c'est un personnage assez important du lore de One Piece, et pendant tout ce temps, j'imagine que les Kaidou / Big Mom et Cie devaient redouter de tomber sur lui dans sa chasse aux pirates par le GM, en termes de puissance il n'avait pas à rougir face à Rocks.

Par contre, quel grand naïf, et possédant pas mal de contradictions aussi, comment peut-il dire "Quel honneur" quand il se fait apposer un sceau par une organisation qui ne cache pas quelle a des secrets, et qui exploite et réduit en esclavage des peuples entiers, on voit bien qu'Harald est en Terre Sainte, ça le choque pas de voir des humains enchainés/torturés et maltraités aux mains des dragons célestes et GM ?

C'est comme ça qu'il compte s'ouvrir aux autres et renforcer les liens d'Elbaf avec le monde ?

Si Elbaf rejoint le GM, il y aura effectivement un peu de ça, mais faut avoir de la m***e dans les yeux pour que quelqu'un d'aussi droit qu'Harald ne se rende pas compte que ce n'est pas le bon chemin à emprunter pour réaliser ses objectifs.

Mais bon, comme avec Rocks au chap précédent, certains personnages très puissants sont destinés à avoir des destins tragiques, et à mourir "pathétiquement" face aux adversaires à démolir.

Les raccrochages de Wagons, sur Fisher Tiger, Shanks en Terre Sainte avec Shamrock, Harald et l'école/bibliothèque & Sauro, avec Neptune...

Tout ça est très bien fait, et j'adore toujours ces petits passages croustillants ou Oda lâche souvent en 2/3 dialogues randoms des infos hyper essentielles qui nous ont fait écrire des pages plusieurs mois en arrière, genre sur le fonctionnement des sceaux/tatouage, signification d'abysse, nombre de chevaliers, etc etc... 😄 Comme pour nous troller.

il y a 48 minutes, One Pig a dit :

Toujours sur Shanks, j'ai du mal a voir ce qu'il fait à Fisher Tiger sur l'image

L'image est pas très nette, mais il lui enlèverait pas le collier explosif ? Qui nécessite d'ailleurs un Haki de l'armement supérieur non ? Donc Shanks le maitriserait déjà à cet âge.

J'aime bien le personnage de Loki, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui, avec sa taille de géant et son marteau, je le vois faire des ravages à l'extérieur d'Elbaf, et quand je l'imagine combattre dans la future grande guerre, avec forces qu'il pourrait y avoir en présence... On pourrait facilement avoir des chapitres composés uniquement de doubles pages "épiques" 🤩

On a l'information déjà qu'il faut être marqué pour emprunter les passages. Visiblement les doyens sont marqués. 

Vu qu'on nous dit que les liens sont limités au 1er niveau il est possible que le seul effet du 1er niveau soit les passages. 

On comprend aussi que shamrock soit partie se recueillir sur harald à elbaf. harald étant une lame divine en plus d'être un roi. 

Si harald demande à ses hommes de se faire tuer c'est qu'il a compris qu'il a été manipulé.

Maintenant on a vu une technique dont on ignore le nom sur saturne et gunko qui ont su j'ai bien compris le lien moyen et profond et qui permet a imu de prendre le corps.

Avec le lien des lames divines est il possible à imu d'intervenir  ? ou imu a t il fait un domi reversi? si oui cela signifie que quelqu'un d'autres était présent (chevalier divin ) et qu'il a transformé harald qui comprenant ce qui lui arrive à demander à mourir. 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Si harald demande à ses hommes de se faire tuer c'est qu'il a compris qu'il a été manipulé.

Peut-être qu’Harald a senti qu'il était sur le point de se faire posséder par Imu... qu’il a eu le temps de résister (comme Rocks) et a demandé a sa garde de le tuer avant que ça n’arrive.

Parceque si il avait commencé à avoir un comportement bizzar aupres de son peuple, qu’il avait triplé de volume et que des cornes, des cros et des ailes lui avait poussé; il savait que personne n’allait remarqué de différence (normal me direz vous) donc il a préféré mourir plutôt que de voir ça 😂

Modifié par Arckenor

Il y a 7 heures, Arckenor a dit :

Une question plus simple :

Comment a -t-il decouvert son prenom? 😂

parcequ’on est d’accord, il s’appelait déjà Shanks sur l’OroJackson?? 

:D :D :D 

tiens @Narumi San voila de vrai incoherence pas comme ceux que tu nous sors chaque semaine :P 

d'ailleur on peut ajouter cela a la liste des vrais incoherence:

- pourquoi Teach etait appelé Barbe noire alors qu'il avait ni moustache ni barbe?

- pourquoi le jolly roger de roger avaient des moustache alors que Roger n'en avait pas?

- comment roger a su que le bebe s'appelait shanks?

shanks a son bandage sur l'oeil, ce qui veut dire que BN a du lui faire la blessure recement!

si en plus c'est arrivé lorsque shanks etait chevalier divin, et que shanks en ce moment avait les pouvoir des KOG (regeneration) alors la... ouaaaahh Teach est bien plus fort que ce qu'on pensait alors!

ça fait plaisir de voir que harald (equivalent xebec), shanks et son frere (qui est d'apres ce que j'ai compri de sa tranche) font parti des chevalier divins.

ça eleve un peut le niveau de ces chevaliers

sinon, je trouve shamrock plus classe que shanks 😎

• Joy 2
  • Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

:D :D :D 

tiens @Narumi San voila de vrai incoherence pas comme ceux que tu nous sors chaque semaine :P 

d'ailleur on peut ajouter cela a la liste des vrais incoherence:

- pourquoi Teach etait appelé Barbe noire alors qu'il avait ni moustache ni barbe?

- pourquoi le jolly roger de roger avaient des moustache alors que Roger n'en avait pas?

- comment roger a su que le bebe s'appelait shanks?

shanks a son bandage sur l'oeil, ce qui veut dire que BN a du lui faire la blessure recement!

si en plus c'est arrivé lorsque shanks etait chevalier divin, et que shanks en ce moment avait les pouvoir des KOG (regeneration) alors la... ouaaaahh Teach est bien plus fort que ce qu'on pensait alors!

ça fait plaisir de voir que harald (equivalent xebec), shanks et son frere (qui est d'apres ce que j'ai compri de sa tranche) font parti des chevalier divins.

ça eleve un peut le niveau de ces chevaliers

sinon, je trouve shamrock plus classe que shanks 😎

Mouais, faut être un peu souple avec l'auteur et l'œuvre, les gens se font appeler par des surnoms qui peuvent avoir du sens ou moins.

Rayleigh n'est pas un seigneur des ténèbres par exemple, ou au pire, disons que Teach a déjà porté la barbe longue et qu'il s'est rasé pendant une période 🙃

Et bim pareil pour la stache de Roger sur son emblème de pirate.

Et pour Shanks, plus sérieusement, je serais comme @One Pig du genre a dire qu'il a connu son nom car il entend la voix de toute chose ? ahah

Ou alors il s'est fait mettre un coup de pression par le GM plus tard en disant "Rendez-nous Shanks, le bébé kidnappé sur God Valley", auxquels il aurait répondu "Nop." et voilà 😄

Par contre Shanks et Harald n'étaient pas chevaliers divins, mais "lame au service de dieu" (ou autre nom en fonction des trads), en gros le premier grade, et on ne sait donc pas s'ils possédaient le pouvoir de régénération de base.

Et j'aurais tendance à dire que non avec assez de conviction, sinon la blessure à l'œil de Shanks se régénérerait... Vu les coups que s'est pris Garling par Rocks, en en sortant finalement indemne.

Shamrock par contre, serait déjà niveau chevalier à l'époque du Flash-back.

Il y a 10 heures, Arckenor a dit :

Bien vu ! Je n'avais pas percuté. Seul Garling connaissait les prénoms. 

Après, un prénom brodé sur un vêtement, c'est le truc classique. 

Sinon, on a un gars qui entend la voix de toute chose pas très loin. 

• Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, Arckenor a dit :

Comme les enfants à l'école : il avait son nom sur ses fringues.
Vu à quel point il était habillé, Roger a peut-être trouvé son nom sur l'étiquette de son slip.

• Joy 3

C'est amusant, car cela fait des heures que je souhaite écrire, et le nom de Shanks est ce qui fait le plus débat au final, parmi toutes ces révélations 😅

En dehors de l'explication que j'ai donné plus haut (la voix de toute chose), je vois cela d'une autre façon.

Les vêtements, cela s'inverse facilement. Alors qu'un tatouage sur le derrière, ça, c'est imparable !!

Je pense que la maman a donc encré le fessier de ses bébés, pour ne pas se tromper.

Lorsque le poupon Shanks faisait des bêtises, la maman lui faisait panpan cucul, et son petit postérieur devenait "rouge", il etait roussi. Un extrait de la maman :

-"Ouuuuh mais ce sont des manières de petit pirate, ça !" *Spank, Spank*

D'où son surnom de "Spank le roux".

Voilà, je ne vois pas d'autre explication possible 😏

Modifié par One Pig
  • Joy 3

Bon ben puisque ça n'a jamais été dit dans les messages précédents 🙃, "c'est peut-être inscrit sur ses vêtements".

Sinon, Garling cinquantaine a une drôle de trogne. Je le préfère jeune, ou complètement vieux.

Modifié par One Pig
  • Joy 1

Ouayyyyy mina. isachiburidana! Ça va les beegees ?

Je viens de lire le chapitre. Avec un torticolis. Dans le BlaBlaCar qui me ramène à Paris. Sur mon téléphone. 

Je vous raconte vite fait ma Hess (pour ceux qui ont pas envie - c'est comme dans les livres d'aventure de notre enfance - rendez-vous directement page 6).

J'étais au Luxembourg là. Je bouge ce soir pour aller à l'anniversaire de ma petite sœur (18 ans ça se fête). Demain, samedi je prends le train pour aller à Bruxelles pour du stand-up. Et dimanche matin je reprends le train pour rentrer au Luxembourg. 3 jours. 3 pays. J'ai l'impression je fait le tour de grand line. Mais comme dit le grand poète Sanji " de quoi te plains tu grand chef, t'as pas vraiment connu la Hess, à moins d'avoir passer 85 jours sur un rocher sans bouffer avec Zeff".

Place au chapitre. Délicieux. Enfin trop en mode flashback. Un peu rush hour ("who are you?" "me? I am yu". Vous avez la ref? Braves petits).

J'aime bien quand Oda raccroche les wagons de manière subtile. Mais là wesh One piece ça devient le train de l'infini. Doucement mon reuf.

Ah ouais dans un flash back on a le triangle Florian, lile des hommes poissons, l'incident de God Valley, l'incident de Marigeoise,  la prophétie de Shiraoshi, la bibliothèque des géants, la course au one piece, la mort de Roger, l'avènement des Yonko et surtout.  Mais frère Piafabec t'as quel âge Morgan enculé ?

Le mec travaille chez BfM depuis ses 10 ans ou c'est comment ? Sûr il est plus vieux que Pascal Praud (en tout cas aussi menteur).

Ça me donne une impression plus une impression d'être rushee que dynamique. J'ai du mal avec la narration.

Pareil les chevaliers divins c'est trop rapide. 

Mais on va moins se concentrer sur la forme de la narration, et plus sur ce qu'elle raconte.

1) la phrase "l'avènement des Yonko blabla" pour nous dire que God Valley ils n'étaient pas encore des fruits mûrs. Et surtout pour ne pas égratigner leur CV et leur cohérence d'écriture. Pendant 25 ans Oda nous parle de la créature la plus forte du monde, l'homme le plus fort du monde et la tante du bled la plus effrayante du Monde...pour qu'on les voit en deux cases se faire pressioner par Garp et par Xebec (encore une fois tonton Oda, plus tu mets des personnages, plus la cohérence et l'échelle des puissances se densifie pour se fragiliser...Bon là tu te rattrapes un peu vieux farceur).

2) Shanks qui mérite un Molière pour sa performance "je suis une saloperie humaine de Dragon Céleste". Le mec a disparu 24 ans on sait très bien que Roger l'anti fa lui a transmis les valeurs de liberté et qu'il écoute du Zaz en secret à Mariegeoise. C'est donc ça qu'il a dit à Baggy à la mort du captain (ils avaient quoi 10 piges par là ? Il manque 14 ans non ? C'est pendant cette période qu'il est allé à elbaf ou juste après? De mémoire à Elbaf il disait à Gabban avoir vu Harald et la le flashback nous le montre à 24 ans et ça semble être leur première rencontre...? J'ai du mal avec la cohérence des temps vite le Mont Corvée faites nous une frise)

3) Loki : vrai bonhomme. Duo très complémentaire avec son frère et surtout surtout Oda renoue avec deux traditions : le lien entre un enfant adopté et son géniteur peut fort que les liens du sang + bonus de fin de niveau : les mères gentilles dans OP elles meurent (Allah y rahma). Sanji qui aime son daron Zeff et crache sur Hitler de wish, Nami qui pleure Bellmer, Chopper avec son lien avec Kureha (qui va sûrement mourir après lui cela dit cette vielle baba Yaga) etc. On aime. La pourriture humaine qui a empoisonné Hilda (qui est sacrément moche d'ailleurs j'aime bien que Oda ait dessiné une meuf moche mais trop belle de l'intérieur) nous rappelle l'écriture d'Oda sur la dualité morale des humains. Et ravive la nuance si chère à Oda parmi l'humanité. 

Et Loki bonhomme. Mais comment ça mon reuf à 15 ans t'es un pilier de bar? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

4) malheureusement Harald me dégoûte. Je pensais que Oden avait la couronne des teubés mais à côté de Harald le seigneur stupide c'est un prix Nobel. Et puis surtout Oden au moins on l'a vu à la fin quand il a compris il a serré ses sabres et il allait démarrer Kaido comme jaja. Si yavait pas eu le mane mane no mi Kaido aurait fini en sashimi.

Là j'ai pas l'impression que Harald comprend et la phrase quand il dit " et après Elbaf sera affilié au gouvernement mondial?"  me met mal à l'aise de fou. Et même le Gorosei ça se voit ils se disent "mais un tel pigeon c'est tout bénef. " Non Harald a sa place sur l'épaule de Rob Lucci.

Et après il va voir son pote Neptune et ils rigolent. 

Allez je m'arrête là c'est la pause pipi sur l'autoroute.

Retenez deux choses : Shamrock ça va être la même fraude que son daron.

Et Sanji et Gabban attaque combinée sur Elbaf qui va terrasser Imu THE END. (Sauf si Imu c'est une meuf là les deux vont saigner du nez).

one piece Vie.

Hello 🙃

Apres la lecture je comprends qu’il y a seulement trois pactes différents la ou j’avais compris dans les spoils qui y en avait 4 ! 

- le plus faible serait réservé au lame de divine, et j’ai l’impression, je ne sais pas ce que vous en pensez, que ce pacte ne semble pas fait par Imu lui même ?! Peut-être par les doyens ? 

- les deux autres pactes semblent être réservés à ceux qui ont connaissance de l’existence de IMU, et avoir passé un pactes avec ! Ils sont minimum chevalier, donc CD ! La question reste de savoir si les doyens sont parmis les 13, moi je pense que non, ça serait pas logique, par rapport à plusieurs raisons ! Les doyens sont des « planètes » je pense que c’est un pacte ultime encore au dessus qui n’est pas mentionné dans ce chapitre, et auquel il y a un pouvoir supplémentaire, la transformation en démons tel un zoan ! Ce que, jusqu’à présent, les CD n’ont pas montré ! 

J’aime bien cette histoire de de pactes ! Ça donne du cachet et de la profondeur aux chevaliers divins ! 
J’aime aussi que Loki considère Ida comme sa mère ! 

A+ 🙃

• Pouce en haut 1

Chapitre lu 

Je le trouve incroyable 🤩.

J'adore.

Harald n'est pas l'ombre du triangle de Florian....

On s'en doute. Je crois tout le monde est d'accord pour dire que c'est un troupeau de zunesha qui se promène dans le triangle.

Harald a la botte du GM. Dommage j'aurai aimé qu'il soit chasseur de prime... c'est une fonction trop peu développé par Oda. C'est dommage.

Par contre le système de lien plus ou moins puissant avec Imu j'aime bien quand même.

Mais à quoi joue shanks ? Gentil ? Méchant ? Difficile encore à déterminer, mais ça viendra.

Loki top 👌.

En voyant la sœur de Nami sur la première page ça me penser qu'on connait des liens père fils mère fille etc etc de beaucoup de personnages secondaires de l'œuvre mais très peu sur ceux de l'équipage des héros lol

Résumons :

Nico Robin on connaît sa mère 

Nami : rien 

Luffy : père et grand père 

Sanji : oui ok on a tout 

Zoro : rien , même si un mec de wano lui ressemblait beaucoup 

Franky : son père mais en off

Brook : rien mais peut-être un lien avec gunko 

Ussop : son père. Me rappelle pas si on connaît sa mère ?

Chopper : bon bah rien mais c'est normal lol

Jinbei : rien 

Je trouve ça limite choquant lol. Mais bon peut-être un jour on aura des infos...

• Pouce en haut 2

J'ai adoré le scan, magnifique.

Refaire la chronologie du Roi des Pirates aka Roger et des grosses têtes !

Voici mes remarques

- Où est Oden dans la planche avec Roger and co ?! Pourquoi Oda ne l'a pas dessiné ? 

- Il y avait une obssession pour la guerre de territoire, à mon sens, et sauf indications contraires, il semblerait que le système d'Empereur ait été mis en place à ce moment-là, lorsque les territoires ont été pris par les plus puissants pirates.

- Pensez-vous que les CD égales les Amiraux et / ou les Empereurs ? 

- Shiki a été le seul pirate ayant honoré Roger. Ce qui est assez cocasse car dans le FB de God Valley, il n'avait pas encore cette obsession et respect pour Roger. C'est arrivé après.

Bon cela dit, j'imagine qu'Oda nous a présenté Shiki, à l'époque du légendaire épisode 0, en faisant fi de l'existence de Xebec ; les idées et la chronologie n'étaient peut être pas clair dans la tête du maitre.

- J'adore le passage sur les CD a MaryJoa, 3 choses me viennent en tête

1. - Etant donné la remarque de Garling, les CD seraient TOUS au courant de l'existence d'Imu (cela semble logique s'ils passent le pacte de l'abysse, j'y reviens sur mon point 2) ; cela voudrait dire que Shanks connait l'existence d'Imu ? Si oui, c'est un game changer.
  2. On apprend des choses très intéressantes notamment : l'histoire du contrat, le pacte des abysse est un "contrat officiel" passé avec Imu. Ca doit être vraiment quelque chose !! Vous imaginez, Imu qui reçoit un CD et ploie le genoux à terre. Ce système de pacte était obvious et attendu, c'est à l'image de ce qui s'est passé avec Saturne (tu ne respectes pas, je t'élimines, ta vie m'appartiens, tu as vendu ton âme au Diable). D'autre part, les Doyens semblaient promptes à révéler les secrets de ce monde à Harald, très intéressant ce passage.
  3. Shanks gamin était un véritable démon du combat, j'adore la planche devant fisher tiger, c'est MAGNIFIQUE ! J'adore aussi le fait qu'on revienne sur des passages qu'on avait vu pendant la traversée de Paradise, avec le triangle de florian (j'y reviens juste après) mais surtout, le passage de l'évasion et la légende autour de Fisher Tiger, finalement, Shanks était dans le coup. On se rend compte que rien arrive au hasard et toutes les légendes que nous  avions entendues son truffés de nuances.

- Le triangle de florian : encore une fois, rien arrive par hasard. Est-ce que Moria était sous l'ordre du GM ? Oui. Mais visiblement, Harald aussi mais je ne pense pas qu'Harald était le/les monstre(s) aperçu(s) pendant l'arc Thriller Bark, je serais bien déçu si c'était le cas ...

- Je reviens sur un truc en lisant le scan ça m'a fait repenser à un truc, brièvement : un des plus gros foreshadowing de One Piece c'est le "Ice Time Capsule" d'Aokiji. On voit la suite de la fuite de Sauro.

- Je remets un sujet sur la table : les géants antiques. Ils sont connus apparemment de tous ... j'imagine bien qu'ils occuperont une place centrale dans l'histoire. D'autre part, l'épée géant sur Elbaph montre à quel point ils devaient être dangereux et puissant, mais surtout : colossaux !

j'me demande pourquoi Harald réagit comme ça face à Shanks, si quelqu'un a une idée ? :)

Information d'une importance relative : Fisher Tiger était au courant de certains "secrets" de MaryJoa, notamment l'existence des CD. Pour moi, leur existence est "secrète" car Oda n'a vraiment pas mis en avant le fait qu'ils étaient connus à travers le monde de One Piece.

On sait maintenant pourquoi Dragon est au courant de leur existence, on sait pourquoi Fisher Tiger n'a pas attaqué plusieurs fois Mary Joa (face à leur puissance) ; in fine, il y a quelques personnages qui ont des connaissances bien dangereuses pour le GM !!

Finalement, ce scan boucle pas mal de choses. J'aurais aimé voir les réactions d'autres personnages (pas montrés à l'époque) concernant l'avènement du Roi des Pirates.

Sympa le passage sur Loki, on s'en doutait, mais sous cette carapace se cache un être émotif, victime de son éducation.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 2

@Famille Blond Pour Zoro ses grands parents et parents on a eu leur nom dans le sbs du tome 105, et Usopp oui on connaît sa mère on la connaît même depuis l'arc EastBlue, sinon Chapitre très sympa entre Shanks qui joue très bien la comédie et Loki qui considère Ida comme sa mère et pas sa génitrice qui l'a jeter dans le royaume des morts à sa naissance j'avoue j'ai bien aimé, et puis y'a Harald le vendu que j'aimais bien au début du flashback mais que maintenant j'ai plus envie de revoir tellement je n'aime pas le fait qu'il ait vendu son âme au GM alors qu'eux ont tué son meilleur ami Xebec.

• Thanks 1

Salut, 

Je sais pas si quelqu’un en a parlé mais y a un soucis sur les pages 11 et 14 du 1167. 

Page 11 le chevalier divin est droitier et ressemble à un des jumeaux.La case n’est pas faite pour rien à mon avis. 

Page 14 c’est chamrock qui est droitier alors que shanks est gaucher et pareil cette page met bien en évidence qu’ils n’ont pas la même main forte. 
Dans les spoils tout le monde déduit que c’est shanks mais là j’ai l’impression que c’est pas lui au final

Saint Shanks est finalement bien un mastermind, pas dans le sens où les complotistes le supposaient. Très bon jeu d'acteur !

Harald le reconnaît, et Shanks feint le fait que ce soit impossible. Je ne sais pas à quel moment ils se sont croisés, ni si Shanks avait déjà une prime lorsqu'il était sur le navire de Roger. En tant que mousse, probablement pas, mais sa couverture est légère...N'importe quel gros pirate qui l'ait croisé aurait pu le balancer, car les Chevaliers Divins sont connus du public plus que des lecteurs (mais pas leur visage...). De plus, il a dû se trouver un bon alibi durant 24 ans (et ses capacités de combat) !

On ne sait pas à partir de quel moment il a quitté la Terre Sainte de MG...

Harald se doute de la comédie de Shanks, mais n'en connaît pas le but encore...

La passage avec Fisher Tiger est top, car même si ce dernier est puissant, mieux valait ne pas tomber sur un Chevalier Divin. Les sœurs Hancock me semblent plus grandes que dans mes souvenirs, lors de leur évasion, et pourtant...

Révélation

ONEPIECE #ONEPIECE1167 Thank god that Shanks freed Fisher Tiger because if  he hadn't free him, then my Queen Boa Hancock would still be a slave to  those disgusting Celestial Dragons and would

On ne saura pas tout au sujet des Kuja Pirates encore (quel amour a sauvé Nyon; ni l'ascension de Tritoma), mais on aura eu une grande emphase dessus, fort appréciable.

Pour Harald, il agit comme Corsaire/Amiral de l'ombre, puis Lame Divine (sacré palmarès, déjà que c'est un Roi des Géants, ascendance antique...). Il fait cela pour la paix de son peuple, mais se fait détester de bien des gens, tandis que pour Kuma et sa fille, ça passe. Le traitement n'est pas le même en fonction des personnages ?

Harald détruit des pirates, il ne cautionnerait pas qu'on l'utilise pour autre chose. Les gens comme lui ont de grandes responsabilités, donnent du leur, mais se font basher un peu facilement à mon goût. Si le monde était aussi simple, il n'y aurait plus de conflit, ou alors seulement 2 camps, sauf que ça n'est pas le cas, je trouve que l'on perd le bon sens, parfois...

Le GM est prêt à tout lui balancer, en lui disant juste de ne rien révéler, risqué, mais pourquoi pas ? De toute façon, sa vie lui serait ôtée plus facilement une fois un pacte conclu, mais bon, risqué...>:D

Autre phase, on voit que les pirates devenus Empereurs sont mis en avant, avec un bonus pour deux gros pirates connus : Shiki et Ochoku (qui gagne un cicatrice au passage, et qui a dirigé la Ruche jusqu'à il y a peu !)B|

J'ai aimé le temple des Chevaliers Divins, Shangara, qui fait très "Saint-Seiya", qui a déjà un nom digne d'un CD 9_9

Le Grand Pope Garling est déjà entouré de la maison du Gémeau, avec Shanks et Shamrock (qui le remplacera...un air de déjà-vu ?:$), cela promet d'être une Saga Kanon ^_^

Concernant ces chevaliers, et toujours en rapport avec le kanon du zodiaque, on se dirige vers Poséidon (je ne suis pas peu fier de ces liens :P)...réincarnée en Shiraoshi, dont Neptune connaît la prophétie (via Shyarly, où connaissance transmise au sein de la famille royale ?).

On voit que le Grand Chevalier des Mers était pote avec tout le monde ! 

Tiger, Newgate, Harald...pas mal, ses potes de beuverie ! -_-

Révélation

One Piece chapter 611: Enter the world of One Piece | SHANNARO!!!

Quelle monture classe :-*

Heureusement qu'Oda lui a subitement découvert un mal de dos incapacitant durant l'arc Fishman, sinon il ratissait tous les méchants tout seul, en théorie...

J'aime aussi le village d'alcool, très joli, à l'image d'Elbaf dans son intégralité.

Je conclus avec le fait que...mine de rien, le temps passe, et on est à 15 ans en arrière, tandis qu'Harald est décédé 14 ans plus tôt, donc au prochain chapitre, je pense que nous aurons la finalité des choses, ce qui conclura potentiellement le flashback ! :o

• Pouce en haut 2

Le genre de chapitre qui fait avancer le manga plus que tout un arc! J'adore.

- Shanks est donc un chevalier divin. Le doute était persistant depuis qu'on a vu son ombre à Marie Joise, mais en introduisant Shamrock je pensais que c'était son frère qu'on avait vu. Très intéressant pour la suite du manga. Il devra jouer un double jeu jusqu'au moment fatidique qu'il jugera le bon, ce qui implique qu'il devra probablement sacrifier des alliés pour conserver sa couverture, irat-il jusqu'à rosser Luffy ? A moins que je me trompe, et qu'en fait c'est un vrai pourri et qu'il déteste sa condition de pirate. Ce serait génial aussi !

- Donc la copine téléphonique de Loki c'est Shiraoshi? Mmmh je ne sais pas trop quoi faire de cette info. Ils ont un lien qui n'est pas encore expliqué, qui devra se matérialiser dans l'histoire. Connaissant le potentiel guerrier des deux tourteraux ça ferait une alliance explosive. Mais c'est dans un futur lointain.

- Harald ... t'as tellement un design classe, physiquement tu es le plus fort du monde de One Piece, alors pourquoi tu les exploses pas à coup de crottes de nez ces petits nabauds du GM ?? T'es indigne de ton héritage. Loki lui a compris. Je serais pas surpris si Oda nous montrait que c'est Loki qui t'a tué pour haute trahison envers les géants . Ce serait donc toi l'ombre du triangle des Bermudes ? Ça sent l'explication arrangée... tiens au fait si j'expliquais les ombres en mettant Harald là bas ? 
vivement la suite sur Elbaf avec Loki en Guess Stat

Modifié par Dio-Brando
  • Joy 1

On avance dans le temps et on se rapproche de la mort d’Harald, mais nous ne l’avons toujours pas entendu parler du siècle oublié… Il devrait pourtant être l’un de ceux qui en connaissent le plus.

Non seulement c’est un géant, mais c’est en plus un roi, descendant de celui qui a connu ce siècle oublié (en théorie). Quand on voit Yarl, qui a 400 ans, on peut se demander jusqu’à quel âge ont vécu le père et le grand-père d’Harald. Ce n’est pas comme pour les petits humains qui sont obligés de transmettre une lettre pendant plusieurs générations, en espérant que ce qu’elle contient ne soit pas oublié. Là, la transmission des informations est directe, ce qui empêche un maximum leur déformation.

Mais à part un fruit légendaire, on a l’impression qu’aucune info ne lui a été transmise, et je trouve ça dommage… J’en attendais beaucoup plus de ce côté-là. Comme Erbaf n’est pas un pays affilié au GM, on peut se demander de quel côté ils étaient lors du conflit opposant Joy Boy et les anciens rois. Mais Ripley nous disait que les géants ne s’étaient jamais alliés avec personne durant leur histoire, donc on a un type qui ressemble à leur dieu, et les géants ne se seraient pas alliés à lui ? Je trouve ça bizarre… Ils auraient été depuis toujours des électrons libres ? Joy Boy leur a fait une crasse ou quoi ?

Harald est un personnage qui montre l’envie d’être aimé, pour que son peuple le soit aussi. Le fait d’arracher ses cornes montre toute sa détermination, mais où est passée sa fierté ? Contrairement aux autres géants, il donne l’impression de ne plus être fier d’en être un…

D’un côté, je trouve ça fort, car il veut abolir certaines traditions qui peuvent paraître désuètes (même si tout ça lui a été soufflé par Ida, et comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis), c’est un geste puissant qui demande un certain courage.

Mais d’un autre côté, son manque de fierté me fait mal… et je trouve ça dingue qu’il soit aveugle à ce point !!

Alors ok, il n’est pas au même niveau de lecture que nous, je peux l’entendre… mais il a quand même été témoin et a entendu assez de choses pour se faire une idée sur les véritables intentions du GM !! Et contrairement à Kuma, on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge. Kuma était seul contre tous, tandis qu’Harald n’a qu’à lever le poing en l’air et une armée de géants enragés débarque pour l’épauler. Je raccourcis, mais pour moi, on ne peut pas comparer.

Je vais juste rajouter que j’ai beaucoup aimé le passage avec Fisher Tiger, car ça nous rappelle qu’Otohime a fait la même chose qu’Harald, finalement. Les deux ont vu sur le long terme et non sur le moment présent, en se disant que c’était mieux pour l’avenir de leurs peuples respectifs. Il reste juste à savoir pourquoi Sommers disait qu'Harald avait tout gâché.

Mais maintenant, les cartes sont entre les mains de Loki et Shirahoshi, et ça, ça pète !!

Édit : j'ai trouvé pandaman !!😋

Citation

527185453_03(3).png.0aec067830b720f713dfc92deb1b0b5e.png

Et puis là, on peut apercevoir Gaban sur la main de Ripley. Koron devait être pas loin de naître :

Citation

1472897473_10(2).png.68c9a5499a6923c98111f041fd6eab24.png

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 1

Shanks est vraiment celui qui est parti voir les Gorosei pour un certain pirate qui est Teach, car Shamrock n’a pas besoin de se cacher pour avoir une audience avec les doyens.
Même Harald pouvait venir normalement voir les Gorosei.

C’est moi ou Oda a modifié la scène de Fisher Tiger ? Ce qu’on a vu dans l’arc des Hommes-poissons est différent de ce qu’on a dans ce chapitre !

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 12 minutes, Narumi San a dit :

C’est moi ou Oda a modifié la scène de Fisher Tiger ? Ce qu’on a vu dans l’arc des Hommes-poissons est différent de ce qu’on a dans ce chapitre !

Dans l'arc des hommes poissons, on nous a raconté que Fisher Tiger avait gravit redline pour libérer les esclaves, mais il cachait qu'il en avait été lui même un. Il ne voulait pas le dire pour certaines raisons, et c'est pour ça qu'il a changé l'histoire. Donc là, on a la vérité sur sa libération.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 2

@LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Je suis d'accord avec tout, excepté la "fierté", qui est souvent quelque chose de dommageable. On peut être fier quand on est le dos au mur, mais quand on a quelque chose à perdre, et qu'on emporte les autres avec nous, il faut la mettre de côté. Je préfère ce qu'ont fait Luffy et Shanks lorsqu'on leur a versé quelque chose sur la tête. Ils ont eu une réaction mature et responsable, car il y avait des enjeux. Dès que ces enjeux ont été mis à l'abri, ou écartés, ou qu'abandonner sa "fierté" n'est plus utile, alors on peut revenir se venger >:D Par justice plutôt que fierté, d'ailleurs.

Je joins à ce paragraphe, une réponse à @Dio-Brando

Tu serais pas Marseillais, par hasard ? Ce chapitre n'avance pas plus que tout un arc, faut pas abuser. Mais qu'un demi arc, oui, lol 9_9

Harald n'a absolument pas la capacité d'écraser le GM. Il se fera écraser par les Chevaliers divins, ou le Gorosei, et Imu lui sera intouchable à cause de cette immortalité...et du nombre qu'ils sont. Il ne suffit pas d'être une brute pour changer le monde, personne ne l'a d'ailleurs fait. On a bien vu à God Valley ce qu'il s'est passé, Harald est inférieur à tous les pirates présents. 

Loki a compris qu'il s'était fait enchaîner après une défait de l'équivalent de Shamrock, je ne doute pas que le GM dans son intégralité ait plus de mal pour l'écarter ;)

Ceux qui réussiront à se rebeller, ce n'est pas parce qu'ils ont une fierté "bien placée", mais juste parce que Luffy est le héros et qu'en l'accompagnant, il se passe des miracles statistiquement improbables ^_^

Mais Harald est classe, et j'aimerais le voir tabasser aussi, comme tant d'autres.

Sinon, je crois que pour l'instant, bien qu'Harald attaque dans la brume, ce n'est pas lui l'ombre du triangle de Florian, l'une des victimes ayant dit être en dehors de ce dernier. De plus, Harald n'est pas assez grand, et il est mort, tandis que l'ombre rôde encore :$

• Pouce en haut 2

il y a 21 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Dans l'arc des hommes poissons, on nous a raconté que Fisher Tiger avait gravit redline pour libérer les esclaves, mais il cachait qu'il en avait été lui même un. Il ne voulait pas le dire pour certaines raisons, et c'est pour ça qu'il a changé l'histoire. Donc là, on a la vérité sur sa libération.

Je vient de revoir la scène, dans l’arc des hommes poissons on a

Fisher Tiger Se fait capturer> s'echappe > retourne à l'ile des hommes poisson > discute avec le roi et lui dit qu'il va retourné à MG pour libérer les esclaves

4E1617D3-B991-40DC-AF82-7A9EBCBCA5BD.thumb.jpeg.8b0175223609860c2079060948691a5d.jpeg

EA3A61DF-3BA3-4AA8-9329-C17737A47D88.jpeg.80c61cbdd212e43425d55c850d281de2.jpeg

dans ce chapitre, on a : Fisher tiger part en voyage > se fait capturer et devient esclave pendant une longtemps periode > s'enfuit et libère des esclaves au passage !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...