Gin Posté(e) 9 décembre 2025 Share Posté(e) 9 décembre 2025 Bon bah à voir maintenant si le spoil qu on a eu il y a 2 3 semaines était réel. On voit une seul page ou tan envoie une de ses flèches sur Sekaun et lui arrache la moitié de la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 9 décembre 2025 Share Posté(e) 9 décembre 2025 Je trouve qu’Hara aurait du se passer de Seikaun pour quelques chapitres après avoir descendu Yotanwa et t Danto. Non seulement ça aurait permis de développer l’armée des montagnards qui je le rappelle, n’a eu aucun Spotlight depuis la bataille de Ryouyou. Et surtout, ça aurait permis de renforcer l’aura menaçante d’un tireur d’élite qui apparaît et disparaît. Et à ce moment là, peut-être développer l’histoire de Seikaun, avec les flashbacks de Riboku. Forcement de mon point de vue extérieur pas soumis à un rythme intense c’est facile à dire, mais je pense que ça aurait été plus intéressant, avec notamment l’idée d’une menace qui plane, et les réapparitions de Seikaun seraient d’autant plus classes. 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 9 décembre 2025 Share Posté(e) 9 décembre 2025 Il y a 2 heures, Gin a dit : Bon bah à voir maintenant si le spoil qu on a eu il y a 2 3 semaines était réel. On voit une seul page ou tan envoie une de ses flèches sur Sekaun et lui arrache la moitié de la tête. Tu parles de ça ? Révélation C'est pas un spoil, c'est un grossier montage 🤐 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 Sinon ... Personne n'en parle. Mais là on a potentiellement en vis à vis les Hans face aux général qui soutient la cour compromis de Zhao. ( Chokotsu) Le tout en sachant qu'ousen a prévu la possibilité de sacrifier les Hans a un moment. La question est donc : qui va trahir qui en premier ? Chokotsu - riboku. Ou ousen - les Hans ? Vont ils le faire ou essayer de le faire de manière isolés ou vont ils le faire conjointement d'une façon ou d'une autre ? Quoi qu'il en soit , je suis convaincu qu'il va se passer un truc pas réglo sur ce champs de bataille 😅 Alors ... Faites vos jeux ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 version arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/الفصل-860/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 (modifié) Humm on en apprend pas beaucoup plus avec les images que ce qu'il y avait dans les spoilers, hâte d'avoir la traduction parce que finalement ça parle beaucoup, même si on imagine bien les dialogues. Je n'ai simplement pas bien compris combien de flèches "signal" ils tirent chacun, on dirait qu'ils en tirent plus d'une, mais pourquoi ? Et que c'est des espèces de flèches sifflantes, c'est drôle qu'ils se trimballent en toutes circonstances avec ça dans leur carquois haha Bon en tout cas j'aimerais pas être dans le slip des frangins, ça doit faire de l'huile sévère, alors que Seikaun est absolument serein, le death flag sur Tan est monstrueux. Modifié 10 décembre 2025 par Ravioli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gin Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 Il y a 20 heures, Ravioli a dit : Tu parles de ça ? Masquer le contenu C'est pas un spoil, c'est un grossier montage 🤐 Grossier montage OK mais sa reste crédible sur le déroulé des événements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 il y a une heure, Ravioli a dit : alors que Seikaun est absolument serein, le death flag sur Tan est monstrueux. Tu crois ? Cela me fait bizarre d'imaginer la mort d'un des deux frangins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 décembre 2025 Share Posté(e) 10 décembre 2025 Pareil, je verrais plus l'un des frères mourir contre un mec plus tardif, probablement leur boss final pour le hyper un bon coup. Ca me paraît tôt pour tuer l'un d'eux. Mais là en même temps... ça pue pour lui, c'est un combat à mort sur l'honneur, aucun des deux ne va renoncer on dirait, soit lui soit Seika'un crève normalement, les seules options pour que les deux s'en sortent en vie c'est si une interruption vient mettre fin au combat (comme un groupe ennemis qui arrivent au contact de l'un ou de l'autre), ou s'ils tombent tout les deux à court de flèches. Franchement pratique les deux gars qui s'entendent à 500 mètres de distance avec des gars entre eux qui s'entretuent dans un fracas épouvantable. Seika'un fait même pas l'effort de hurler... mais bon, je suppose qu'il maîtrise la technique de la voix fantôme pour se faire entendre. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 10 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2025 (modifié) Kingdom 860 VA Complex Bowler: https://complexbowler.neocities.org/kingdom/860_ch Kingdom 860 VA Golden Genchou : https://cubari.moe/read/imgchest/vj4jmk8le48/1/1/ Modifié 11 décembre 2025 par Erebus 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 décembre 2025 Share Posté(e) 11 décembre 2025 J'aurais bien aimé l'option où Shin se cache pendant toute la bataille... 🤣 Bon, effectivement, cela ne sent pas bon pour Tan. Mais un rebondissement est parfaitement possible aussi. Je ne suis pas forcément pour que Jin prenne sa place mais j'aimerais beaucoup que Ten fasse quelque chose pour les sauver. Les deux. J'espère qu'elle ne se dira pas que pour une question d'honneur, il ne faut pas intervenir. Si Kyoukai se barre, la HSA a plus que jamais besoin des frères archers. La blessure grave de Tan est aussi une option, évidemment, avec les Sakis dans les parages. @bob En même temps, qu'est-ce qui ressemble plus à leur boss final que Seika'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chance Posté(e) 11 décembre 2025 Share Posté(e) 11 décembre 2025 Bon pour ma part vous m'avez convaincu : quelqu'un va interrompre le combat a 1000% C'est téléphoné par cette histoire de duel à mort devenu "inévitable" conventionnellement. Les deux frères vivront, bien que blessé, et Seika'un va se retirer du champ de bataille pour un moment. Et je ne serais qu'à moitié surpris qu'il survive à la conquête de Zhao pour servir d'enseignant aux frères une fois la poussière retombée. Probablement dans sa demeure au fin fond des montagnes. Pas de ressentiment particulier envers lui de la part de Qin, vu qu'il n'aura tué personne. Pas assez dramatique à mon goût, mais j'ai l'impression que pour les archers Hara est sur une lancée shonenesque. D'ailleurs, je ne serai pas surpris que le duel d'archerie implique des flèches qui s'entrechoquent en guise de parade et des tir en virage qui arrivent avec des angles surprenants. Ce n'est pas mon délire du tout mais je ne relancerai pas le débat sur la vraisemblance qui a eu lieu récemment. Quelqu'un avait évoqué l'idée qu'il est trop tôt pour voir le premier des 10. Je suis 100% d'accord. À ce stade, il aurait mieux fallu le 5e par exemple, suffisamment fort pour incarner une menace, pas au top pour ne pas mettre une barre trop haute pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 11 décembre 2025 Share Posté(e) 11 décembre 2025 (modifié) Alors là, moi qui pensais depuis l'apparition de Seika'un qu'on se dirigerait vers une mort de Jin, j'avoue avoir été très surpris lorsque j'ai vu Tan le tirer en arrière pour prendre sa place. Maintenant, pour imaginer la suite des évènements, je dois me poser quelques questions : 1. Combien de temps Hara compte-t-il consacrer à ce duel? On se trouve quand même au début d'un arc qui est potentiellement le plus gros écrit jusqu'ici, et ce n'est "que" le premier ennemi majeur dans une bataille qui en compte une bonne dizaine. Donc dans un sens, j'ai déjà l'impression que ça a duré trop longtemps, mais dans l'autre, si l'arc va durer plus de 140 chapitres et dépasser l'arc Gyou, alors on peut allouer une dizaine de chapitres à Seika'un. 2. Quelle serait la meilleure conclusion de ce duel pour l'histoire? La mort d'un frère pour faire évoluer l'autre? C'était mon premier avis, mais je ne peux en aucun cas imaginer que ce soit Tan. Au vu de l'importance donnée au rituel de ce duel, j'ai aussi un peu de mal à imaginer qu'il s'agira d'un 2 contre 1. Donc soit Tan succombe, soit il parvient à vaincre Seika'un. Si c'est Tan qui meurt, je serais un peu déçu, car je l'imagine depuis longtemps devenir le meilleur archer de Chine. Jin a tort lorsqu'il dit que leur force, c'est qu'ils sont deux archers du même niveau, parce que je pense que Tan est meilleur que lui. Donc je me mouille et je mets mes jetons sur la victoire de Tan! 3. Ok, Tan va gagner, mais comment rendre ça satisfaisant? Et bien déjà, comment rendre un duel d'archers satisfaisant tout court? Est-ce que ça va être un duel de précision et de perception, à base de "bonnes" flèches et de lecture des tirs adverses pour les éviter ? Est-ce qu'on peut envisager que ce duel se poursuive en fil rouge sur plusieurs jours? Encore une fois, je reviens sur l'importance qui a été donnée au rituel. S'il dure plusieurs jours, j'imagine bien Riboku débarquer dans la tente de Seika'un après la première journée et lui demander pourquoi seulement deux cibles ont été atteintes aujourd'hui. Seika'un lui répondant alors qu'il ne peut changer de cible tant que son duel est en cours. Cette possibilité me plaît bien, car on pourrait suivre une évolution pour les deux frères dans deux rôles différents. Tan dans son duel en tant qu'archer pur, évoluant lentement pour devenir le meilleur archer de Chine, et Jin dans un rôle de guide, de conseiller, de support. Et en même temps, en tant que commandant de l'unité d'archers qu'il ne peut décemment pas délaisser, développant ainsi un talent plus orienté "intellectuel". Cette orientation me satisferait, parce que je pourrais alors vraiment imaginer ce que sera, à l'avenir, l'unité d'archer d'élite de l'armée du plus grand Général sous les cieux. Modifié 11 décembre 2025 par Kagedjay Grammaire et ponctuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 décembre 2025 Share Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : Alors là, moi qui pensais depuis l'apparition de Seika'un qu'on se dirigerait vers une mort de Jin, j'avoue avoir été très surpris lorsque j'ai vu Tan le tirer en arrière pour prendre sa place. Maintenant, pour imaginer la suite des évènements, je dois me poser quelques questions : 1. Combien de temps Hara compte-t-il consacrer à ce duel? On se trouve quand même au début d'un arc qui est potentiellement le plus gros écrit jusqu'ici, et ce n'est "que" le premier ennemi majeur dans une bataille qui en compte une bonne dizaine. Donc dans un sens, j'ai déjà l'impression que ça a duré trop longtemps, mais dans l'autre, si l'arc va durer plus de 140 chapitres et dépasser l'arc Gyou, alors on peut allouer une dizaine de chapitres à Seika'un. Hara va très très vite dans cet arc. Mais je pense qu'on ici un des affrontements clés de cet arc. Je n'en vois que 3/4 autres avoir une telle importance. Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : 2. Quelle serait la meilleure conclusion de ce duel pour l'histoire? La mort d'un frère pour faire évoluer l'autre? C'était mon premier avis, mais je ne peux en aucun cas imaginer que ce soit Tan. Au vu de l'importance donnée au rituel de ce duel, j'ai aussi un peu de mal à imaginer qu'il s'agira d'un 2 contre 1. Donc soit Tan succombe, soit il parvient à vaincre Seika'un. Si c'est Tan qui meurt, je serais un peu déçu, car je l'imagine depuis longtemps devenir le meilleur archer de Chine. Jin a tort lorsqu'il dit que leur force, c'est qu'ils sont deux archers du même niveau, parce que je pense que Tan est meilleur que lui. Donc je me mouille et je mets mes jetons sur la victoire de Tan! Je vote la victoire de Jin, grâce au sacrifice de Tan qui aura exposé, à son corps défendant, la technique et la façon de tirer de Seika'un. Jin peut survivre et se développer sans Tan. L'inverse, non. Le plus probable étant que Seika'un fasse encore un blessé grave et non pas un cadavre. Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : 3. Ok, Tan va gagner, mais comment rendre ça satisfaisant? Et bien déjà, comment rendre un duel d'archers satisfaisant tout court? Est-ce que ça va être un duel de précision et de perception, à base de "bonnes" flèches et de lecture des tirs adverses pour les éviter ? Est-ce qu'on peut envisager que ce duel se poursuive en fil rouge sur plusieurs jours? Encore une fois, je reviens sur l'importance qui a été donnée au rituel. S'il dure plusieurs jours, j'imagine bien Riboku débarquer dans la tente de Seika'un après la première journée et lui demander pourquoi seulement deux cibles ont été atteintes aujourd'hui. Seika'un lui répondant alors qu'il ne peut changer de cible tant que son duel est en cours. Cette possibilité me plaît bien, car on pourrait suivre une évolution pour les deux frères dans deux rôles différents. Tan dans son duel en tant qu'archer pur, évoluant lentement pour devenir le meilleur archer de Chine, et Jin dans un rôle de guide, de conseiller, de support. Et en même temps, en tant que commandant de l'unité d'archers qu'il ne peut décemment pas délaisser, développant ainsi un talent plus orienté "intellectuel". Cette orientation me satisferait, parce que je pourrais alors vraiment imaginer ce que sera, à l'avenir, l'unité d'archer d'élite de l'armée du plus grand Général sous les cieux. Le père Sou avait remporté son duel à la sixième flèche, de mémoire. Donc j'imagine que cela va être un peu pareil. Ils vont tirer entre une et six flèches, et il y aura un vainqueur. En bref, cela va aller vite. Le tout bien sûr dans la même journée. Et si Tan meurt, il est possible que Jin décide de ne pas relever immédiatement le gant avec un nouveau duel. Après tout, Shin est à l'abri dorénavant. Cela ouvrirait la porte à une bonne partie de cache cache les jours suivants. Il y a 5 heures, Chance a dit : Les deux frères vivront, bien que blessé, et Seika'un va se retirer du champ de bataille pour un moment. Et je ne serais qu'à moitié surpris qu'il survive à la conquête de Zhao pour servir d'enseignant aux frères une fois la poussière retombée. Probablement dans sa demeure au fin fond des montagnes. Pas de ressentiment particulier envers lui de la part de Qin, vu qu'il n'aura tué personne. Je n'imagine pas du tout Seika'un survivre, et encore moins enseigner aux frangins. Je serais pour le coup très surpris. Il y a 5 heures, Chance a dit : Quelqu'un avait évoqué l'idée qu'il est trop tôt pour voir le premier des 10. Je suis 100% d'accord. À ce stade, il aurait mieux fallu le 5e par exemple, suffisamment fort pour incarner une menace, pas au top pour ne pas mettre une barre trop haute pour la suite. C'est vrai, mais si un des frères y reste, le survivant sera quand même sacrément affaibli.... Simplement parce qu'il sera seul par rapport au duo qu'ils forment actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 11 décembre 2025 Share Posté(e) 11 décembre 2025 Jin et Tan forment un duo mais ça n'en fait pas pour autant une armure en scénarium suffisamment solide pour les épargner. Prenez Bihei et son frère Bitou, on nous les a présenté très tôt ensemble et ils ont fait parti du cercle rapproché de Shin à ses débuts. Mais ça n'a pas empêché Bitou de se faire tuer alors qu'il n'y avait aucun deathflag particulier au dessus de sa tête à ce moment là, c'était même difficile de l'imaginer mourir et de laisser Bihei seul. Mais au final le personnage de Bihei a eu droit à un développement et un parcours personnel tel qu'on en oublierait qu'il a eu un frère. Si Tan venait à y passer, il n'y a aucune raison que Jin ne "survive" pas à ça, il pourrait très bien évoluer seul et continuer à développer son talent, comme l'a fait Bihei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 12 décembre 2025 Share Posté(e) 12 décembre 2025 la vraie force des grands generaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 décembre 2025 Share Posté(e) 12 décembre 2025 Il y a 13 heures, Zenobi a dit : Jin et Tan forment un duo mais ça n'en fait pas pour autant une armure en scénarium suffisamment solide pour les épargner. Prenez Bihei et son frère Bitou, on nous les a présenté très tôt ensemble et ils ont fait parti du cercle rapproché de Shin à ses débuts. Mais ça n'a pas empêché Bitou de se faire tuer alors qu'il n'y avait aucun deathflag particulier au dessus de sa tête à ce moment là, c'était même difficile de l'imaginer mourir et de laisser Bihei seul. Mais au final le personnage de Bihei a eu droit à un développement et un parcours personnel tel qu'on en oublierait qu'il a eu un frère. Si Tan venait à y passer, il n'y a aucune raison que Jin ne "survive" pas à ça, il pourrait très bien évoluer seul et continuer à développer son talent, comme l'a fait Bihei. Si Bitou a pu être oublié par certains, le temps en est plus la cause que le parcours de Bihei à mon avis. Ton commentaire me fait penser que si, Bitou avait bien une sorte de DF : il était assez intéressant comme caractère. Comme Shousa par ailleurs. Ce qui me fait craindre le pire pour... Jin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 12 décembre 2025 Share Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) Le 11/12/2025 à 09:40, lilas a dit : J'aurais bien aimé l'option où Shin se cache pendant toute la bataille... 🤣 Bah là , on nous dis qu'il s'est remis à couvert apparemment. Donc qui sait ?. Le 11/12/2025 à 09:40, lilas a dit : j'aimerais beaucoup que Ten fasse quelque chose pour les sauver. Les deux. J'espère qu'elle ne se dira pas que pour une question d'honneur, il ne faut pas intervenir. Ça dépendra de la temporalité du combat j'imagine. Si ça dure , quelques minutes ça risque d'être compliqué a justifier ( quoi que , on peut imaginer que le cérémonial ou ils gueulent leur blaze soit un bon moyen de la mêler a l'histoire rapidement) Le 11/12/2025 à 09:40, lilas a dit : Si Kyoukai se barre, la HSA a plus que jamais besoin des frères archers. La blessure grave de Tan est aussi une option, évidemment, avec les Sakis dans les parages. Oui et non. Si comme on le suppose , les Hans intègrent officiellement la hsu après cette bataille. Alors les remplaçants a kyoukai ( et rei ) sont tout trouvés. ( Même si pour le coup , j'ai presque envie que rakuakan fils rejoigne aussi Kyoukai mais bref ) Quant aux archers , qu'elle parte ou qu'elle reste dans la hsu , ça ne change pas grand chose pour eux à mon sens , l'armée centrale ( comme elle a ete appelée récemment ) a de tte façon besoin qu'au moins l'un des deux progresse pour tenir la route. Le 11/12/2025 à 09:40, lilas a dit : En même temps, qu'est-ce qui ressemble plus à leur boss final que Seika'un ? Au vrai , on peut faire un parallèle entre l'étape houken Pour shin et l'étape seikaun pour les archers. Les deux incarne l'étape permettant d'attester le fait qu'ils ont dépassé leurs model ( donc ouki et le père des frères ) en tt cas sur l'un des aspects ( le combat donc ) Reste a voir qui serait le " riboku " des frères pour la suite ? Hakurei ? Kyouen ?. Quoi qu'il en soit. Il est fort à parier que ce personnage, fera son apparition dans le prochain arc narratif des frères. Il y a 21 heures, Kagedjay a dit : 1. Combien de temps Hara compte-t-il consacrer à ce duel? On se trouve quand même au début d'un arc qui est potentiellement le plus gros écrit jusqu'ici, et ce n'est "que" le premier ennemi majeur dans une bataille qui en compte une bonne dizaine. Donc dans un sens, j'ai déjà l'impression que ça a duré trop longtemps, mais dans l'autre, si l'arc va durer plus de 140 chapitres et dépasser l'arc Gyou, alors on peut allouer une dizaine de chapitres à Seika'un. Je ne suis pas persuadé qu'hara va développer tous les fronts et tous les adversaires avec la même profondeur. A mon avis , on devrait avoir pas mal d'ellipse. Et ne voir que les moments fondamentaux ici et là. A vu d'oeil , je dirais qu'on en aurai une bonne dizaine au totale. Et là on rentre juste dans le 2 ème ... Il y a 21 heures, Kagedjay a dit : Quelle serait la meilleure conclusion de ce duel pour l'histoire? Je dirais que la meilleure conclusion aboutirait a : - la mise a l'écart définitive de seikaun. - l'ouverture d'un chemin narratif différent pour l'un ou les deux frères archers. Idéalement, l'un en tant que spécialiste du snipes ( tan). Et l'autre en tant qu'officier. (Jin). Donc comme toi , j'aurai tendance à avoir envie que tan gagne son duel. Et que ça ouvre aussi au passage , de nouvelle thématique entre les frères via la perception du monde sur chacun d'eux. Il y a 21 heures, Kagedjay a dit : . Ok, Tan va gagner, mais comment rendre ça satisfaisant? C'est paradoxal mais .. je pense que le plus satisfaisant serait d'imposer aux participants des conditions de combats inégales. Avec notamment jin qui conseille tan en tant reel et gère les thématique annexes pour libérer son frère de charge spécifique , que Seikaun lui , ne pourrait pas déléguer ( du genre , des unités de cavaliers ennemies qui foncent sur les archers des deux camps en même temps ) Il y a 16 heures, lilas a dit : Hara va très très vite dans cet arc. Mais je pense qu'on ici un des affrontements clés de cet arc. Je n'en vois que 3/4 autres avoir une telle importance. Si tu parles de duel je suis d'accord. Par contre , j'espère bien des affrontements stratégique un peu partout. Notamment sur les fronts mouten , Ouhon et Kyoukai. L'un dans l'autre ( donc duel + confrontation stratégique) je pense qu'on devrait s'approcher de la dizaines de moment chaud d'ici a la fin . Il y a 16 heures, lilas a dit : Jin peut survivre et se développer sans Tan. L'inverse, non. J'insiste, les perso qui démarrent leur histoire perso avec une carapace pour ensuite éclore on screen , ne sont pas rares. Et ce ne sont généralement pas les moins intéressant... Tan recèle donc encore un gros potentiel d'écriture a mon sens. Pas forcément moins que jin. ( Même si je préfère celui ci ) Modifié 12 décembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 décembre 2025 Share Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Si comme on le suppose , les Hans intègrent officiellement la hsu après cette bataille. Alors les remplaçants a kyoukai ( et rei ) sont tout trouvés. ( Même si pour le coup , j'ai presque envie que rakuakan fils rejoigne aussi Kyoukai mais bref ) Dans la mesure où Kyoukai a donné un nom à l'armée de RakuaShou, il est acté officieusement qu'il va rester avec elle s'il survit. Je n'attends plus que l'officialisation. A la limite, j'ai moins de certitudes sur le futur de Kyoukai... Et oui, Yokoyoko serait un bon remplaçant en cas de départ de la princesse mais son intégration dans la HSA reste à confirmer. Quoiqu'il en soit, même dans un bloc central à 40k hommes, les deux frangins ne me semblent pas être du surplus pour que la HSA sans Shin ne soit pas amputée de la moitié de sa capacité, ce qui est quand même énorme. Modifié 12 décembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2025 Kingdom 860 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/860#1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 décembre 2025 Share Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) Le 12/12/2025 à 14:10, lilas a dit : Dans la mesure où Kyoukai a donné un nom à l'armée de RakuaShou, il est acté officieusement qu'il va rester avec elle s'il survit. Je n'attends plus que l'officialisation. A la limite, j'ai moins de certitudes sur le futur de Kyoukai... Je ne suis pas certain qu'on puisse faire ce raccourci la. Dans la mesure où.. théoriquement , celui qui hérite de l'armée de han c'est Yoko Yoko lui même. Pas rakuashou. Donc de facto , il me paraît logique que rakuashou reste subordonné a ykk , sauf consigne clair d'un grand chef ( qui serait donc soit shin , soit SHK ) Le 12/12/2025 à 14:10, lilas a dit : Quoiqu'il en soit, même dans un bloc central à 40k hommes, les deux frangins ne me semblent pas être du surplus pour que la HSA sans Shin ne soit pas amputée de la moitié de sa capacité, ce qui est quand même énorme. Faut voir la constitution globale de ce dit bloc central de 40k. Sur le papier , je dirais que la hsu ne pourrait quasiment certainement pas rester crédible en perdant les deux d'un coup. Mais un seul ? Pas sûr. Ça dépendra de la totalité des forces en présence , des évolutions internes et des intégration externe . Je ne vais pas ressortir la vielle arlésienne mais bon ... Si à la fin de cette campagne Riboku n'est plus dans le jeu , il n'est pas impossible que la hsu récupère certains perso de son entourage, je pense 😅. Ceci dit , je n'ose même plus me prononcé sur cette possibilité mon avis avis change régulièrement sur le sujet. (Et la tt de suite je serais plutôt contre... a voir dans quelques chapitres lol ) Modifié 13 décembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 13 décembre 2025 Share Posté(e) 13 décembre 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : Je ne suis pas certain qu'on puisse faire ce raccourci la. Dans la mesure où.. théoriquement , celui qui hérite de l'armée de han c'est Yoko Yoko lui même. Pas rakuashou. Donc de facto , il me paraît logique que rakuashou reste subordonné a ykk , sauf consigne clair d'un grand chef ( qui serait donc soit shin , soit SHK ) perso pour moi c'est clair depuis que l'armée de han rejoint la hishin tout jusqu'a maintenant va dans ce sens pour moi , pour la suite on pourra reellement etre fixé que dans l'arc suivant celui ci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 décembre 2025 Share Posté(e) 13 décembre 2025 @kijun sama Pour moi aussi. Mais là je répondais surtout à ce que disait lilas au sujet de la nomination de l'unité de rakuashou par Kyoukai comme annonciatrice d'une intégration futur de celui ci au sein de son armée a elle. En bref , Je pense que si , kyoukai prend son indépendance. La transmission de rakuashou vers son armée a elle , ne serait pas automatiquement assuré. Et qu'il faudrait l' intervention d'un plus haut gradé qin, pour la valider. ( Donc soit shin , soit SHK lui même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 13 décembre 2025 Share Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Je ne suis pas certain qu'on puisse faire ce raccourci la. Dans la mesure où.. théoriquement , celui qui hérite de l'armée de han c'est Yoko Yoko lui même. Pas rakuashou. Donc de facto , il me paraît logique que rakuashou reste subordonné a ykk , sauf consigne clair d'un grand chef ( qui serait donc soit shin , soit SHK ) C'est pour cela que j'ai dit officieusement. Hara nous dit à nous, lecteurs, que RakuaShou a son avenir du côté de Kyoukai. Après, clairement, ce ne sont pas eux qui décident seuls... Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Sur le papier , je dirais que la hsu ne pourrait quasiment certainement pas rester crédible en perdant les deux d'un coup. Mais un seul ? Pas sûr. Nan, c'est sûr. Un des archers qui connaitrait une super promotion pourrait peut-être suffire. Mais bon, deux, ce serait encore mieux 🙃. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ça dépendra de la totalité des forces en présence , des évolutions internes et des intégration externe . Je ne vais pas ressortir la vielle arlésienne mais bon ... Si à la fin de cette campagne Riboku n'est plus dans le jeu , il n'est pas impossible que la hsu récupère certains perso de son entourage, je pense 😅. Tel que je l'imagine à présent, Futei ne serait pas dans ce bloc de 40k qui, de fait, est déjà constitué. Donc faudrait imaginer l'évolution de ce bloc avec ce qui est déjà dedans. Kaine à la rigueur pourrait l'intégrer mais elle ne changerait pas tellement la donne car elle n'est pas fondamentalement supérieure, à mon sens aux officiers de la HSA qui sont dedans (j'avoue que je suis complètement influencé sur ce point par les notes du guidebook). Modifié 13 décembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 décembre 2025 Share Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 5 minutes, lilas a dit : C'est pour cela que j'ai dit officieusement. Hara nous dit à nous, lecteurs, que RakuaShou a son avenir du côté de Kyoukai. Autant pour moi , le mot en question m'avait un peu échappé. Du coup , je te rejoins. Reste a voir , comment Hara pourrait lié cette communication " officieuse " avec un cheminement officiel, et crédible. il y a 6 minutes, lilas a dit : Nan, c'est sûr. Un des archers qui connaitrait une super promotion pourrait peut-être suffire. Mais bon, deux, ce serait encore mieux 🙃. Je n'ai pas d'idée arrêter sur la question. Les voir survivre tous les deux ne me dérangerait pas. En voir un mourir , non plus, a condition que l'autre raconte quelque chose de plus , tout seul. Par contre les voir mourir tous les deux .. je suis plutôt contre. il y a 8 minutes, lilas a dit : Tel que je l'imagine à présent, Futei ne serait pas dans ce bloc de 40k qui, de fait, est déjà constitué. Donc faudrait imaginer l'évolution de ce bloc avec ce qui est déjà dedans. A première vue, je dirais que dans une hsu post départ de Kyoukai. Ouais , un futei serait plus favori a une aile qu'à rejoindre le centre. Vu le peu de personnel compétent dans la hsu. Toutefois , vu le caractère belliqueux des relations shin/ Zhao. Il y aurai peut etre une logique au delà des rapports de force/ compétences propres pour justifier de le garder proche de shin. il y a 10 minutes, lilas a dit : Kaine à la rigueur pourrait l'intégrer mais elle ne changerait pas tellement la donne car elle n'est pas fondamentalement supérieure, à mon sens aux officiers de la HSA qui sont dedans (j'avoue que je suis complètement influencé sur ce point par les notes du guidebook). Allez on va jouer le jeu jusqu'au bout. Voilà comment je pourrais envisager le bloc centrale post guerre de Zhao : 3 blocs. Le bloc shin (20k) : avec les hi hyou , suugen , En , tan , denyuu et peut être une surprise ( tajifuu? ) Le bloc ten (10-15k) : avec kaine , Kanto, sosui ,Jin,ryusen , les saki, les loubards, les messagers, pierre bleu etc. Un troisième bloc original de 5 a 10 k, composé soit de han soit de Zhao. Et j'imagine bien ce bloc la , être sous tutelle d'un futei , rakuashou , bref un louveteaux venu d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés