Erebus Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 (modifié) Kingdom 860 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/الفصل-860/ Kingdom 860 VA Complex Bowler: https://complexbowler.neocities.org/kingdom/860_ch Kingdom 860 VA Golden Genchou : https://cubari.moe/read/imgchest/vj4jmk8le48/1/1/ Kingdom 860 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/860#1 860 Title: The Ten Bows Challenge The chapter begins with Tan and Jin. Jin says that the arrow he fired is invisible, and they must be careful because these arrows are better than his father's. He says they will not move from this place and will defeat the enemy from here. The soldiers ask Sekaun if he is alright, and he says in a low voice, "A white arrow (their imaginary arrow name) is similar... I think he means similar to the one he used, and he's surprised." The soldiers around Sekaun say that Shin has disappeared and started to retreat and vanish from sight. Did they know Sekaun was there? Suddenly... Sekaun and those around him notice an arrow, but with a strange head that isn't sharp, like a helmet with two heads and a rope attached to the arrow... Flashback between Soojin, Jin, and Tan. Soojin tells them to sit and listen; he wants to tell them something important. Jin says, "The Ten Bows Challenge?" He replies, "Yes, how did you know that!?" We see many strange arrowheads, so much so that Tan is surprised by their shape Soojin says that if you hear the sound of this arrow, you must accept the challenge immediately. He explains that when he was their age, he encountered a challenge between the Ten Bows, and that's why he made these mock-up arrowheads to practice with. They are imitations, but his teacher possessed the real thing. He warns them about the challenge, saying it's a matter of life and death, and the flashback ends. Jin is surprised by the lack of response and tells Tan to give him his arrowhead, but he immediately sees Sekaun's reply. Jin says, "I can protect Shin right now," meaning to focus Sekaun's attention on the confrontation between them. Tan tells his brother Jin that it's a real challenge with one of the Ten Bows, and the opponent is a monster. "Father said before that when the bow is at its peak, it can be read. Can you do that, brother?" Jin replies that there's no time for that; they're not looking for it. Tan asks Jin if he can win. Jin says, "I don't know. Maybe I can't win alone, but if we're both together, I think I'll win then." They talk about the challenge and the possibility of winning. Jin says that Father did it before and defeated one of the Ten Bows, and he will go and achieve that too Jin climbs to the top of a rock, but Tan pulls him down and climbs in his place, shouting a challenge and introducing himself as the son of the best disciple of Shunge/Shuke, one of the Ten Arrows. "Sogin, I'm called Sotan, and I come directly from the Ten Arrows lineage," he says. Sekawon replies: "One of the Ten Arrows... Sekawon..." Jin and Tan are stunned upon hearing his name. "Of all the arrows, the first one, Sekawon?!" Jin is worried and tells Tan to come down, noticing that Tan is starting to tremble. But Tan replies that it would be breaking the rules if he came down. Sekawon and Tan shoot arrows at each other, and the chapter ends. No chapter next week. Modifié 13 décembre 2025 par Erebus 2 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Bon c'etait previsible, un peu decu, comme je ne vois pas les freres archer mourir, Je pense qu'on peut dire que Sekuan est deja hors combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Ca sent : - Seikaun et Tan qui se défient - Tan se fait tuer - Jin le remplace pour le défi - Seikaun se fait tuer par Jin Non ? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 @Zenobitout à fait. Mais ce serait aussi l'opportunité de nous prendre à contre pied. Et de faire en sorte que ce soit tan qui gagne directement. Privant ainsi Jin de l'opportunité de se faire un nom à l'échelle des 10 archers. Ce qui pourrait ouvrir bcp de possibilités narrative pour la suite. Dans le genre drama familial 😅. En tt cas , j'espère que seikaun ne va pas inviter jin a participer à ce petit tango par exces d'orgueil pour finalement en creuver misérablement 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 (modifié) On reste sur nos duels d'archer ce qui reste logique, Tan va t'il surmonter son apparente faiblesse? ou va t'il servir de progression a Jin Par contre se mettre aussi visible pour un duel d'archer le duel devrait pas duré longtemps xd Modifié 5 décembre 2025 par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 (modifié) @Shin-wara Alors si Seikaun meurt tué par Tan, il aura fait ZERO MORTS durant cette guerre, parce que les seuls qu'il a touché sont Yotanwa et Danto et toujours vivants.. Du coup à par foutre les jetons quelques minutes sur les champs de batailles, ralentir l'avancé des montagnards, et ajouter une victime au tableau de chasse de Tan, il n'aura servi à quasiment rien. Et puis on n'a jamais vu l'ombre d'une quelconque jalousie ou rivalité entre les deux frères. Donc je pense que Jin n'en aura rien a cirer si son frère gagne officiellement une place parmi les 10 grands archers et pas lui, il sera certainement bien plus soulagé de le savoir vivant et très fier de lui de cet exploit, ça correspond bien plus au personnage. Modifié 5 décembre 2025 par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 9 minutes, Zenobi a dit : Alors si Seikaun meurt tué par Tan, il aura fait ZERO MORTS durant cette guerre, parce que les seuls qu'il a touché sont Yotanwa et Danto et toujours vivants.. Du coup à par foutre les jetons quelques minutes sur les champs de batailles, ralentir l'avancé des montagnards, et ajouter une victime au tableau de chasse de Tan, il n'aura servi à quasiment rien. Oui et non. Si tan sort de sa coquille par x ou y manœuvre narrative ( le fait de frôler la mort ? La volonté de protéger son frère et son général ? ) Ça peut servir à lancer véritablement la storyline des deux frères potentiel officiers majeurs de la hsu. Je pense. Bon ce ne serait clairement pas glorieux pour seikaun nous somme bien d'accord. Mais bon après tout , est ce qu'on a vraiment quelque chose à faire de ce perso ? . Je trouve juste dommage de l'avoir affublé au siège de 1 er des 10. Ça aurai ete plus intéressant que ce soit le 9 ou 10eme. Mais bon wait and see. il y a 12 minutes, Zenobi a dit : Et puis on n'a jamais vu l'ombre d'une quelconque jalousie ou rivalité entre les deux frères. Donc je pense que Jin n'en aura rien a cirer si son frère gagne officiellement une place parmi les 10 grands archers et pas lui, il sera certainement bien plus soulagé de le savoir vivant et très fier de lui de cet exploit, ça correspond bien plus au personnage. Yep. Actuellement c'est vrai. Mais c'est sans compter sur l'évolution psychologique futur des deux frères. La fame ça te change un homme 😏 Enfin bref , ce ne sont que des idées vagues , assez improbable a ce stade je le concède. Le plus probable, ce serait le scénario dont tu as parlé dans ton post initial. ( Voir même en réduisant le succès de jin a simplement " repousser " seikaun sans le tuer nécessairement afin d'avoir une revanche plus tard dans l'oeuvre quand jin aura rattraper son retard. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 22 minutes, Zenobi a dit : @Shin-wara Alors si Seikaun meurt tué par Tan, il aura fait ZERO MORTS durant cette guerre, parce que les seuls qu'il a touché sont Yotanwa et Danto et toujours vivants.. Du coup à par foutre les jetons quelques minutes sur les champs de batailles, ralentir l'avancé des montagnards, et ajouter une victime au tableau de chasse de Tan, il n'aura servi à quasiment rien. Je suis à la fois gêné et pas gêné par ca x) J'ai le même soucis que toi vis à vis du fait que ca serait un peu nul après je trouve que ca nous ramène un peu au fait que sur un champ de bataille tout peut arriver et même un monstre comme ca peut déceder. J'y vois plus une utilité narrative ceci dit car c'est une vraie contrainte de devoir écrire un champ de bataille qui s'équilibre avec Seka'un dessus. Peu être d'ailleurs que ca sera un soucis avec tout les archer du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : En tt cas , j'espère que seikaun ne va pas inviter jin a participer à ce petit tango par exces d'orgueil pour finalement en creuver misérablement 😅 Tu sais ce que je kifferais ? Seika'Un et Tan qui se lancent dans leur petit tango, et Shin qui coupe en deux Seika'Un par derrière. "Oups fallait pas ?" ou bien "Ah désolé, j'ai vu un Bushin et ça m'a démangé." 1 3 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit : Tu sais ce que je kifferais ? Seika'Un et Tan qui se lancent dans leur petit tango, et Shin qui coupe en deux Seika'Un par derrière. "Oups fallait pas ?" ou bien "Ah désolé, j'ai vu un Bushin et ça m'a démangé." Je surkifferais , ce serait magnifique lol. Mais pour aller encore plus loin dans le troll tout en augmentant la " vraisemblance" du machin . L'idéal ce serait que ce soit un perso tier qui s'en occupe et non shin. Allez , je tente le coup... Kanto ? 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Il y a 5 heures, Erebus a dit : 860 Title: The Ten Bows Challenge The chapter begins with Tan and Jin. Jin says that the arrow he fired is invisible, and they must be careful because these arrows are better than his father's. He says they will not move from this place and will defeat the enemy from here. The soldiers ask Sekaun if he is alright, and he says in a low voice, "A white arrow (their imaginary arrow name) is similar... I think he means similar to the one he used, and he's surprised." The soldiers around Sekaun say that Shin has disappeared and started to retreat and vanish from sight. Did they know Sekaun was there? Suddenly... Sekaun and those around him notice an arrow, but with a strange head that isn't sharp, like a helmet with two heads and a rope attached to the arrow... Flashback between Soojin, Jin, and Tan. Soojin tells them to sit and listen; he wants to tell them something important. Jin says, "The Ten Bows Challenge?" He replies, "Yes, how did you know that!?" We see many strange arrowheads, so much so that Tan is surprised by their shape Soojin says that if you hear the sound of this arrow, you must accept the challenge immediately. He explains that when he was their age, he encountered a challenge between the Ten Bows, and that's why he made these mock-up arrowheads to practice with. They are imitations, but his teacher possessed the real thing. He warns them about the challenge, saying it's a matter of life and death, and the flashback ends. Jin is surprised by the lack of response and tells Tan to give him his arrowhead, but he immediately sees Sekaun's reply. Jin says, "I can protect Shin right now," meaning to focus Sekaun's attention on the confrontation between them. Tan tells his brother Jin that it's a real challenge with one of the Ten Bows, and the opponent is a monster. "Father said before that when the bow is at its peak, it can be read. Can you do that, brother?" Jin replies that there's no time for that; they're not looking for it. Tan asks Jin if he can win. Jin says, "I don't know. Maybe I can't win alone, but if we're both together, I think I'll win then." They talk about the challenge and the possibility of winning. Jin says that Father did it before and defeated one of the Ten Bows, and he will go and achieve that too Jin climbs to the top of a rock, but Tan pulls him down and climbs in his place, shouting a challenge and introducing himself as the son of the best disciple of Shunge/Shuke, one of the Ten Arrows. "Sogin, I'm called Sotan, and I come directly from the Ten Arrows lineage," he says. Sekawon replies: "One of the Ten Arrows... Sekawon..." Jin and Tan are stunned upon hearing his name. "Of all the arrows, the first one, Sekawon?!" Jin is worried and tells Tan to come down, noticing that Tan is starting to tremble. But Tan replies that it would be breaking the rules if he came down. Sekawon and Tan shoot arrows at each other, and the chapter ends. No chapter next week. Traduction du spoil – Chapitre 860 : « Le Défi des Dix Arcs » Le chapitre commence avec Tan et Jin. Jin dit que la flèche qu’il a tirée est invisible, et qu’ils doivent être prudents car ces flèches (celles de l’ennemi) sont meilleures que celles de leur père. Il dit qu’ils ne bougeront pas de cet endroit et qu’ils vaincront l’ennemi depuis cette position. Les soldats demandent à Sekaun s’il va bien ; il répond à voix basse : « Une flèche blanche… (le nom imaginaire qu’ils donnent à ce type d’attaque)… elle ressemble… » (on comprend qu’elle lui rappelle un type de flèche qu’il utilisait autrefois, et qu’il est surpris). Autour de Sekaun, les soldats disent que Shin a disparu : il a commencé à battre en retraite et s’est volatilisé hors de leur champ de vision. L’avaient-ils repéré avant ? Soudain… Sekaun et ceux autour de lui remarquent une flèche, mais avec une tête étrange, non coupante — comme un casque à deux pointes, avec une corde attachée à la flèche… ➤ Flashback : Soojin, Jin et Tan Soojin leur dit de s’asseoir et d’écouter : il veut leur dire quelque chose d’important. Jin dit : « Le Défi des Dix Arcs ? » Soojin répond : « Oui, comment as-tu deviné !? » On voit alors plusieurs têtes de flèches étranges, au point que Tan en est choqué par leur forme. Soojin explique que lorsqu’on entend le son de cette flèche particulière, on doit accepter immédiatement le Défi. Il raconte que, lorsqu’il avait leur âge, il a été confronté à un défi entre membres des Dix Arcs, et c’est pour cela qu’il a fabriqué ces têtes de flèches factices pour s’entraîner. Ce ne sont que des imitations — son maître possédait les vraies. Il les avertit que ce défi est une affaire de vie ou de mort. Le flashback s’arrête. Jin est surpris par l’absence de réponse de l’ennemi et demande à Tan de lui passer son embout de flèche… mais il voit immédiatement la réponse de Sekaun. Jin dit : « Je peux protéger Shin maintenant. » → Cela signifie qu’il veut attirer l’attention de Sekaun sur eux, pour éloigner le danger de Shin. Tan dit à Jin que c’est un véritable défi des Dix Arcs, et que l’adversaire est un monstre. « Père disait que lorsque l’arc atteint son sommet, on peut le lire. Tu peux faire ça, frère ? » Jin répond qu’ils n’ont pas le temps pour ça ; ce n’est pas ce qu’ils cherchent. Tan demande à Jin s’il peut gagner. Jin dit : « Je ne sais pas. Peut-être pas seul… mais si nous sommes tous les deux, alors oui, je pense qu’on peut gagner. » Ils discutent de la possibilité de remporter le défi. Jin dit que leur père l’avait déjà fait : il avait vaincu un membre des Dix Arcs. Jin compte bien faire de même. Jin monte sur un rocher, mais Tan le tire vers le bas et grimpe à sa place. Il hurle le défi et se présente : « Je suis le fils du meilleur disciple de Shunge/Shuke, l’un des Dix Arcs ! Sogin ! Je m’appelle Sotan, et je viens directement de la lignée des Dix Arcs ! » Sekaun répond : « Un des Dix Arcs… Sekaun… » Jin et Tan sont stupéfaits en entendant son nom. « Parmi tous les arcs… le premier, Sekaun ?! » Jin s’inquiète et ordonne à Tan de descendre, remarquant que Tan commence à trembler. Mais Tan répond que ce serait briser les règles s’il descendait. Sekaun et Tan tirent leurs flèches l’un sur l’autre. Le chapitre se termine ici. Qui est SOOJIN ? Soojin est Soujin = le père de Jin et Tan. Il n’y a pas un nouveau personnage. C’est juste une variation de romanisation dans le spoil. Soujin (le père) → ancien archer de la Hi Shin → ancien disciple d’un des Dix Arcs → il a fabriqué des têtes de flèches imitatives pour entraîner ses fils → il a vaincu un membre des Dix Arcs dans sa jeunesse → c’est lui qui a enseigné le « Défi des Dix Arcs » à Jin et Tan Donc : Soojin = Soujin = leur père. Qui est SHUNGE / SHUKE ? Il s’agit de Shūke (ou Shunge), l’un des “Dix Arcs” — un groupe légendaire d’archers d’élite du monde de Kingdom. Shuke est : le maître de Soujin (le père) donc l’ancêtre direct de la « lignée » de Jin et Tan un archer de la génération précédente l’un des 10 maîtres archers mythiques En résumé : Shūke / Shunge = maître légendaire Soujin = son meilleur disciple Jin & Tan = héritiers de cette lignée d’archers d’élite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Tu sais ce que je kifferais ? Seika'Un et Tan qui se lancent dans leur petit tango, et Shin qui coupe en deux Seika'Un par derrière. "Oups fallait pas ?" ou bien "Ah désolé, j'ai vu un Bushin et ça m'a démangé." C'est aussi ce que j'ai pensé. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Je surkifferais , ce serait magnifique lol. Mais pour aller encore plus loin dans le troll tout en augmentant la " vraisemblance" du machin . L'idéal ce serait que ce soit un perso tier qui s'en occupe et non shin. Allez , je tente le coup... Kanto ? 😁 Nein. En plus, je n'ai pas envie de voir de pertes dans le quartet magique de son unité. Kou à la rigueur vu sa capacité à passer inaperçu. Bon mais le top serait qu'il y ait une attaque combinée. Ten disait que Denyuu et Sosui étaient sur la droite, soit, de son point de vue au sud de la HSA. A priori, ce sont eux qui seraient les mieux placés. Au moins pour attirer l'attention... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Bon a votre avis, comment va se terminer ce duel? Une victoire des freres ? Une victoire de Seikuan? Ou un match nul, les 3 sont hors combat, et il y aura une revenge plus tard.? J'imagine l'option 1 et 3 plus vraisemblable, vu que Hara ne vas surement pas faire des pertes dans la HSA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 @manuZB merci pour la trad et pour la précision, avec la version anglaise je ne comprenais pas non plus la différence Sougen / Shûke / Shunge (même personne) et Soojin, est leur père en faite. Par contre je ne comprends pas quand tu dis qu'il n'y a pas de nouveau personnage introduit. J'ai pas le courage d'aller retrouver des chapitres précis et ma seule référence c'est un wiki en anglais (pas fiable à 100%) mais je n'ai pas trouvé de référence à Soojin et il est aussi indiqué que Sou Gen est le père de Jin et Tan. Il est aussi probable que le wiki ne soit pas à jour. Au sujet du Défi entre les frères et le meilleur des Dix Arcs : J'adore quand Tan se montre enfin courageux et ne se rends compte c'est pour défier le meilleur des meilleurs. Révélation Le dernier passage où Tan et Sekaun échangent leurs premières flèches je suis hype, ça fait très cinéma je trouve et c'est le genre de moment que j'adorerai voir animé en excellente qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rit_beaucoup Posté(e) 5 décembre 2025 Share Posté(e) 5 décembre 2025 Je pense qu'on va voir le duel d'archers, Tan meurt. Fin du premier round, seikaun blesse ou tue un officier dans son repli mais ne parvient pas à tuer Shin. Un deuxième round a lieu plus tard et Jin gagne (quelque chose qui s'apparente à ce que Kitari a fait à la bataille de Ri youyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATY95 Posté(e) 6 décembre 2025 Share Posté(e) 6 décembre 2025 Depuis le début de la bataille de Kantan, je m'attendais aux batailles de face à face genre comme sur le plan de combat à la fin du chapitre 852 mais après presque une dizaine de chapitres on reste sur un mec archer venu de nulle part et qui fait perdre du temps avec ces imaginations mystiques ou je ne sais quoi mdr Mettez moi du Shin vs RBK , So'ou vs Kansaro, Ousen vs SBS, Kyoukai vs Kisui etc .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 6 décembre 2025 Share Posté(e) 6 décembre 2025 Il y a 6 heures, ATY95 a dit : Depuis le début de la bataille de Kantan, je m'attendais aux batailles de face à face genre comme sur le plan de combat à la fin du chapitre 852 mais après presque une dizaine de chapitres on reste sur un mec archer venu de nulle part et qui fait perdre du temps avec ces imaginations mystiques ou je ne sais quoi mdr Ouais je suis vraiment pas excitté que tout le focus de ce début de bataille soit sur uniquement Seika'un et les frères archers. On a Riboku et Shin qui se font face bon sang, qu'on voit un peu les plans du premier et pas juste cet abruti d'archer qui balance des flèches invisible pour rien juste pour gâcher une opportunité de butter le protagoniste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyugo_san Posté(e) 6 décembre 2025 Share Posté(e) 6 décembre 2025 Il y a 20 heures, rit_beaucoup a dit : Je pense qu'on va voir le duel d'archers, Tan meurt. Fin du premier round, seikaun blesse ou tue un officier dans son repli mais ne parvient pas à tuer Shin. Un deuxième round a lieu plus tard et Jin gagne (quelque chose qui s'apparente à ce que Kitari a fait à la bataille de Ri youyou Je te suis, à un poil près. Je pense que Tan va être grièvement blessé (genre oeil percé ou un truc du genre) ou alors, dans l'hypothèse où il meurt, Jin ajoutera un peu la forme de l'arc de Tan et Seikaun à ses techniques pour vraiment devenir un archer d'exception (un peu dans le même genre que Ouhon avec le comte Shi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 décembre 2025 Share Posté(e) 7 décembre 2025 (modifié) Le 05/12/2025 à 18:27, daemon17 a dit : Bon a votre avis, comment va se terminer ce duel? Une victoire des freres ? Une victoire de Seikuan? Ou un match nul, les 3 sont hors combat, et il y aura une revenge plus tard.? Victoire d'un des frères. L'inverse serait à mon sens trop problématique pour la suite, puisque ça aurai pour conséquence soit la mise HS de shin dans la foulée , soit son retrait des premières lignes pour la suite. Or comme vous le savez , je ne crois pas une seconde que la hsu puisse gérer riboku sans shin. Deja qu'avec, j'estime qu'il faudrait une contextualisation forte et du power up instinctif. Alors sans 😅. Maintenant la grande question consiste a savoir comment Hara va enchaîner la transition post duel d'archer. Il peut choisir de la mettre complètement sous le tapis ( en mettant les 3 HS ). Et écrire un affrontement hsu - riboku sans influence aucune de cet épisode dans celui ci. Ou alors il peut s'appuyer dessus pour préparer des interventions ultérieurs d'archers bro dans la phase 2 du plan de riboku. ( Ce qui rentrerait dans la case contextualisation forte dont je parle plus haut , pour justifier que la hsu ne se fasse pas écraser par Riboku ) Parce que , clairement il y aura une phase 2 pour riboku puisqu'il n'a pas encore dévoilé la carte chokutsu ,que kaine reste a l'arrière. Et qu'il n'est fait mention d'aucune stratégie générale sur ce front pour le moment... Bref , tout ça pour dire que je vois les choses comme ça : - seikaun mit HS ou tué. - tan, Hs pdt un moment où mort - Jin actif dans la phase 2 de la bataille, avec un rôle prépondérant pour justifier de la non victoire de riboku. Il y a 23 heures, ATY95 a dit : Depuis le début de la bataille de Kantan, je m'attendais aux batailles de face à face genre comme sur le plan de combat à la fin du chapitre 852 mais après presque une dizaine de chapitres on reste sur un mec archer venu de nulle part et qui fait perdre du temps avec ces imaginations mystiques ou je ne sais quoi mdr Mettez moi du Shin vs RBK , En soit, je trouve qu'innover un nouveau procédé narratif susceptible d'etre utilisé en facteur x dans le manga , juste avant un affrontement shin / riboku n'est pas idiot. Le gros problème avec ça c'est la façon dont s'est fait 😅 mais bon on ne va pas revenir la dessus... Modifié 7 décembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rit_beaucoup Posté(e) 8 décembre 2025 Share Posté(e) 8 décembre 2025 Le 06/12/2025 à 18:37, Hyugo_san a dit : Je te suis, à un poil près. Je pense que Tan va être grièvement blessé (genre oeil percé ou un truc du genre) ou alors, dans l'hypothèse où il meurt, Jin ajoutera un peu la forme de l'arc de Tan et Seikaun à ses techniques pour vraiment devenir un archer d'exception (un peu dans le même genre que Ouhon avec le comte Shi) je vois ce que tu veux dire. Le fameux feu de la volonté dont parlais Shin, hériter des capacités et de la volonté des morts. Par contre beaucoup voit Jin mourir mais moi je ne le vois pas comme ça, parce qu'il a un profil qui match plus avec le futur duel contre Hakurei de Chu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 8 décembre 2025 Share Posté(e) 8 décembre 2025 Ouais, bah ça me donne l'impression que l'aventure va s'arrêter là pour Tan. Y'a effectivement quelques scénarios qu'on peut imaginer, mais si on prend en compte que Seikaun est le N°1 archer de chine, que les 2 frères ne sont même pas encore 10 arcs, que Seikaun n'a pas encore de vrais kill validés... Je le vois pas sortir de ce duel sans avoir tué au moins 1 des 2 frères, ce serait une assez faible performance du N°1 sinon, et une déroute rapide du premier atout de Riboku. On évoque depuis un moment que la HSU doit subir des pertes, c'est le moment opportun pour supprimer une pièce forte possédée en double. D'autant que 2 archers aussi forts dans la HSU était un power-up assez fort, en avoir 1 établi parmi les 10 arcs sera déjà suffisant pour la HSU. Du coup oui, le fait que ce soit un duo était destiné pour moi dès le départ à alimenter un drama, qui servirait à asseoir l'un des 2 frères restant. J'ai cru qu'on allait l'avoir dès les plaines de Shukai, mais non, et aujourd'hui avec 7 ans d'ancienneté et la rencontre avec un des 10 arcs, je pense qu'on y est. Ma logique voudrait que ce soit Tan qui succombe face à Seikaun, toujours tremblant, pas très futé, ni entreprenant, il n'a selon moi pas les qualités nécessaires à devenir un grand officier de la HSU, à réagir seul à des ordres de Ten ou Shin, à former de futurs unités comme des cavaliers archers, ou à affronter en 1 vs 1 des types comme Hakurei, ça me donne l'impression d'essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds. (D'ailleurs ça ôtera l'épine du pied d'Hara, de justifier par la suite pourquoi Tan ne tire pas systématique ses missiles sur les généraux ennemis, qui, s'ils ne font pas la taille de YkYk ou Gaimou, devraient être vaporisés comme tous les autres officiers qu'il touche 🤭) Si toutefois la mort éventuelle de Jin, faisait évoluer le personnage de Tan jusqu'à ce qu'il soit capable de faire tout ça, alors en quelque sorte les 2 frères seraient morts dans cette bataille, car le personnage de Tan n'aurait plus rien à voir avec l'actuel. Mon avis serait donc que Jin survive, et réussisse à gagner le duel face à Seikaun, son personnage à plus de ressource pour évoluer avec la mort de son frère, pour assumer un rôle de 10 arcs, pour entrainer des archers montés, à trancher avec Hakurei plus tard s'il mérite son rang de 10 arcs... et ses flèches sont moins abusées que celles de Tan. Le scénario semble téléphoné, mais parfois la meilleure façon de surprendre le lecteur, c'est de ne pas le faire,...à voir. Bon il y'a quand la même la manière dont ça va se passer, ok les frères semblent plus forts qu'il n'y paraissait, mais on parle de Seikaun le N°1 de Chine, Tan tremble déjà, j'imagine qu'il va se faire blesser assez vite par Seikaun, genre une flèche dans l'épaule ou un truc comme ça, et qu'à la limite, avant de mourir il arrivera à blesser Seikaun avec une dernière flèche bien placée, ce qui permettra ensuite à Jin de l'emporter ? Mais en faisant les choses correctement, Jin devra re-défier Seikaun pour faire le duel ? Si ce dernier est blessé, il n'a aucun intérêt à ré-accepter, ce serait même plutôt bête... Quoiqu'il cherche des réponses à son existence...donc il serait encore capable d'accepter. Il y'a donc un scénario ou Jin pourrait le vaincre là, tout de suite après la mort de son frère, mais comme Seikaun reste un N°1... je vois bien aussi le truc se rejouer après une pause, ou Jin sera abattu par la mort de son frère, et ou Seikaun devra battre en retraite car blessé et ciblé par les proches armées/officiers de Qin suite à la mort de Tan. Le deuxième duel pourra être remis plus tard ou un autre jour, Jin aura eu le temps d'avaler la mort de son frère, et d'en tirer une "nouvelle force" Shonen-ique, Seikaun aura eu le temps de se remettre un peu de sa blessure (mais pas entièrement), ce qui semblera un peu plus fair, mais laissera une ambiguïté sur le mérite complet de la victoire de Jin sur Seikaun, qui sera cette fois-ci vaincu. Dans X chapitres et années, Hakurei, vexé que Jin ait vaincu les N°1 de chine avant lui, ne le reconnaitra pas complétement car il l'aura vaincu alors qu'il était blessé, et le provoquera en duel lors d'une guerre contre Chu, pour trancher qui de lui et Jin est le vrai N°1 de chine, Jin gagnera aussi ce duel qui sera sûrement serré, et deviendra le N°1 véridique des 10 arcs. Accomplissant probablement au passage les ambitions avouées ou pas des 2 frères, de devenir les meilleurs archers de chine, faisant miroir au rêve partagé avec Shin et son frère Hyou de devenir général N°1 de Chine. Mais bon, ce déroulé me paraît tellement obvious, que je serais pas mécontent non plus si Hara trouve une bonne alternative à narrer. Ah et un argument supplémentaire sur le fait que ce soit Jin qui survive, et pas Tan, c'est sa relation future potentielle avec Ten, j'ai rêvé qu'on avait déjà eux des indices de ce côté là ? En tout cas comme Shin est destiné à Kyoukai, faudra bien qu'elle trouve quelqu'un d'autres, et Jin lui allait bien je trouve.. (ah, peut-être Mouki aussi ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 8 décembre 2025 Share Posté(e) 8 décembre 2025 Je ne vise ni sur une victoire des frères ni sur une (totale) de Seika'un. Ma seule question serait sur "comment deux types capables de viser aussi bien vont faire un duel de plus d'une flèche?", j'aurais bien dit bouclier humain, mais Tan à un bolter de warhammer 40k avec un skin d'arc en bois donc ça passerait outre le bouclier. Je ne sais même pas si j'espère ou pas voir les flèches s'entrechoquer dans les airs tant que c'est over the top. Je suis vraiment curieux de la mise en scène du combat à venir °° J'ai un doute sur le 2v1, mais s'il y à deux 1v1 à la suite ça veut forcement dire que Tan est hors combat (espérons blessé seulement). Pas de prédiction sur l'état des combattants mais je vois une fin de duel avec Seika'un qui à épuiser son unique carquois et qui doit donc mettre fin au duel, sur un moment de faiblesse de Tan (Jin, ou les deux) où il aurait pu mettre fin à leur vies s'il avait encore des flèches. Par la suite s'il ne meure pas je pense qu'il retournera juste dans son chalet avec son fils. Avec peut être Tan et Jin qui lui rendent visite pour une compétition non léthale d'archer dans un chapitre bonus. J'avoue que le coup du Seika'un se fait tuer par un fantassin de Qin (nommé ou pas) me ferait mourir de rire, mais c'est impossible que ça arrive. Qu'il se fasse gêner alors qu'il a un kill shot sur l'un des frères, pourquoi pas, mais pas une mort. Je ne pense pas que le fait qu'on nous ait parler du seul carquois soit juste là pour faire beau. Le plus gros drame de ce que j'ai lu est le "no chapter next week" Les idées arrivaient au fur et à mesure, j'espère avoir mi suffisamment d'ordre dans mon merdier °° 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 décembre 2025 Share Posté(e) 8 décembre 2025 @Ravioli Cela a été dit plus haut mais le scénario qui me botte, c'est que le duel d'archers soit perturbé et que Seika'un ne meure pas d'une flèche. Après, Jin dit qu'à deux, ils vont y arriver. Donc peut-être que Jin va ignorer complètement les règles du duel et canarder Seika'un en binôme. Ils vaincraient ainsi le numéro uno mais tout le monde, en dehors de la HSA, leur dirait qu'ils n'ont pas d'honneur. Sinon, j'ai un peu le même ressenti pour Tan, si on doit aller sur un affrontement plus classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 8 décembre 2025 Share Posté(e) 8 décembre 2025 Ok pour avoir Kira et le vaincre, il faut que Mello et Near s'associe pour dépasser le génie. Individuellement, ils n'y arriveraient pas mais en s'alliant, ils rivalisent. Du coup, on sait tous comment ca s'est terminé pour Mello. Ah zut, je me suis trompé de manga. Waot and see ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 9 décembre 2025 Share Posté(e) 9 décembre 2025 Donc la seule question, c'est est-ce que le duel va être un 1vs1, ou si Jin va perturber le duel ! J'aime bien Tan, donc j'aimerais qu'il survive au duel quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés