Aller au contenu

Le combat des archers

lilas
 Share

Le combat des archers   

22 membres ont voté

1. 1. Tan va-t-il mourir ?

2. 2. Le duel sera-t-il interrompu ?

• Non
    • Oui, par Jin
    • Oui, par Shin
      0
    • Oui, par Sosui ou un autre de la HSA.
    • Oui, par quelqu'un de Zhao
      0
    • Oui, par Seika'un lui-même
    • Oui, grâce à Ten
    • Autre
  3. 3. Seika'un va-t-il mourir dans ce duel ou ses suites immédiates ?

• Oui, tué par Tan
    • Oui, tué par Jin
    • Oui, tué par Shin
    • Oui, tué par quelqu'un de la HSA
    • Non

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Chose promise, chose due dans l'attente du prochain chapitre et de ses spoils. 

Un duel des 10 arcs vient de commencer. Un duel qui ne peut que se finir, selon les règles, soit par la mort de l'aspirant aux 10, soit par son entrée dans les 10 à la place de celui des 10 qui vient de mourir. 

Alors, qui voyez-vous mourir entre Tan et Seika'un ? Le duel ira-t-il jusqu'à son terme ? 

A vous de jouer.

J'ai voté la mort de Tan, l'intervention de Jin et sa victoire. 

J'admets que le scénario est assez téléguidé et sans grande surprise mais il peut néanmoins être très intéressant. 

Et s'il doit être abandonné pour un scénario plus aventureux, cela me va aussi. 

Si Tan devait mourir, ce serait néanmoins la plus grande perte jamais connue par la HSA. Le seul en dehors des 3 têtes à avoir à son palmarès le scalp d'un général pour ce qu'on en sait. 

• Like 1

J'ai voté : survit pour tan.  

Et La raison est double, 

1. Je pense que le tandem qu'il forme avec son frère n'a pas encore donné sa pleine mesure.  

Et donc de facto je trouve ça dommage de couper court a cela de cette façon

2. Je ne vois pas ce duel aller à son terme sans intervention extérieur. 

Je pense que le duel sera interrompu par sosui ou Kanto.  

Car Je pense qu'il est trop tôt pour qu'un des frères parvienne à battre à l'arc n1 de leur catégorie. 

Alors qu'une mort a la " c*n " passerait je pense bcp mieux.  

Ceci dit , il y a un autre scénario qui pourrait me plaire meme si ce serait carrément fan service... 

Que shin sorte le bouclier du duke 😅

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

J'ai voté : survit pour tan.  

Et La raison est double, 

1. Je pense que le tandem qu'il forme avec son frère n'a pas encore donné sa pleine mesure.  

Moi non plus mais trouvais-je que Bitou ou Shousa n'avaient pas d'avenir ? Non. Donc tout me semble possible. 

Et donc de facto je trouve ça dommage de couper court a cela de cette façon

2. Je ne vois pas ce duel aller à son terme sans intervention extérieur. 

Je pense que le duel sera interrompu par sosui ou Kanto.

Le Sosui, ce serait à la fois son plus grand exploit et un peu petit de se faire un simple archer 😅

Car Je pense qu'il est trop tôt pour qu'un des frères parvienne à battre à l'arc n1 de leur catégorie. 

Alors qu'une mort a la " c*n " passerait je pense bcp mieux.  

Ceci dit , il y a un autre scénario qui pourrait me plaire meme si ce serait carrément fan service... 

Que shin sorte le bouclier du duke 😅

Ce n'est absolument pas du fan service. Enfin je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends par là mais ce ne serait pas abusé pour ma part. 

Ce qui le serait, ce serait qu'il envoie le bouclier comme une arme de lancer pour couper la tête de Seika'un...

Mais qu'il remonte le champ de bataille en ayant repéré Seika'un et en se protégeant avec le bouclier, j'adorerais. 

Même si j'admets que je préférerais que le bouclier ne soit pas sorti de nulle part comme un vulgaire gadget mais que Shin le prenne au vu et au su de tous, avant le début des combats...

Le 19/12/2025 à 19:51, Novasm18 a dit :

Je pense que Seika'un va battre Tan.

Soit le duel sera interrompu par Jin, soit Seika'un ne va pas finir Tan , en mode c'était trop tôt pour lui et surtout car celui qu'il a "senti" n'est pas Tan mais Jin.

Donc dans tous les cas, Tan survit ?  

Le 19/12/2025 à 20:26, Pab a dit :

Je mise sur une double flèche des frangins pour vaincre Seika'Un. 

Tu veux dire deux flèches simultanées ? 😝

Modifié par lilas

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Le Sosui, ce serait à la fois son plus grand exploit et un peu petit de se faire un simple archer 😅

D'ailleurs, si on refaisait un sondage " qui voyez vous mourir dans cet arc ? )" .

Il serait dans mon top 3 lui.   

Avec hairou ( pour faire de la place a Kanto ) et denei ( pour donner un peu de gravité au récit vu que c'est un des proches parmi les proches de shin lui pour le coup ) mmm

Le 19/12/2025 à 20:26, Pab a dit :

Je mise sur une double flèche des frangins pour vaincre Seika'Un. 

Je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de faire ça en l'état.  

Je m'explique, si l'auteur veut justifier que les underdogs tapent le poids lourd de leur catégorie, en unissant leur force.  

Je pense que la première chose qu'il devrait faire , consiste a les éloigner l'un de l'autre géographiquement. 

De sorte a ce que la flèche fatale parte d'un angle que Seikaun n'a pas pu anticiper. 

D'ailleurs ce scénario ne me déplairait pas.  

1. Seikaun et tan échangent des flèches.  

2. Jin bouge en parallèle. 

3. Et au moment où Seikaun et sur le point d'abattre tan , il se fait trouer pour une flèche jin venu d'ailleurs. .

Bon on repasserait pour l'honneur.. mais au moins ça serait plus ou moins crédible. 

En plus, de poser immédiatement une limite à la capacité d'exploitation des archers.  

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Moi non plus mais trouvais-je que Bitou ou Shousa n'avaient pas d'avenir ? Non. Donc tout me semble possible. 

C'est sur . 

Mais je vois quand même une différence importante entre ces deux là et tan :

Ils sont tous les deux morts dans les bras de shin, Avec une charge émotionnelle importante..

Ici , une mort de Tan sous les yeux de jin , aurai potentiellement un potentiel dramatique indéniable mais Incomparable aux deux autres malgré tout selon moi, a cause du faible lien entre eux et shin. 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

D'ailleurs, si on refaisait un sondage " qui voyez vous mourir dans cet arc ? )" .

Il serait dans mon top 3 lui.   

Avec hairou ( pour faire de la place a Kanto ) et denei ( pour donner un peu de gravité au récit vu que c'est un des proches parmi les proches de shin lui pour le coup ) mmm

Ne t'inquiète pas, ils étaient déjà dans ta sélection, je suis allé vérifier 🤣

Mais au contraire, j'ai tendance à sauver Sosui que j'imagine en tuteur de cavalerie pour Jin qui aura son unité montée (alors qu'il était sur mon podium). Ou sinon en binôme avec Sosui dans tous les cas. 

(Ou si Sosui meurt, Jin collabore avec la Hi Hyou. L'autre côté étant constitué de Zhao avec Futei. Et bim, tu as la meilleure infanterie, la meilleure cavalerie et la meilleure unité d'archers en même temps dans l'armée centrale de Shin). 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

C'est sur . 

Mais je vois quand même une différence importante entre ces deux là et tan :

Ils sont tous les deux morts dans les bras de shin, Avec une charge émotionnelle importante..

Ici , une mort de Tan sous les yeux de jin , aurai potentiellement un potentiel dramatique indéniable mais Incomparable aux deux autres malgré tout selon moi, a cause du faible lien entre eux et shin. 

Oui, évidemment. 

Mais si on considère que l'objectif est de construire le caractère de Jin, et non pas celui de Shin, la perspective est assez différente. 

Tan pourrait être un peu l'équivalent de Hyou : le personnage marquant de son parcours. Même si c'est plutôt Jin qui a un profil de meneur/tête bien faite, à la Hyou, et Tan un profil de potentiel sous-exploité, à la Shin. Ce qui m'inquiète d'ailleurs : je ne me remettrais pas de la mort de Jin. Je dois bien avouer que j'ai été soulagé quand Tan a pris sa place. 

Hara nous a donné une explication sur la façon dont les frères archers pourraient battre le numéro uno. Elle est légère mais elle existe. Je crois donc que Jin pourrait gagner avec le sacrifice de son frère qui lui permettrait de révéler la technique de tir de Seika'un. Qu'il le fasse ou non, j'ai envie de voir Jin monter en importance. Je suis content de ce qu'il y a dans cet arc et le précédent le concernant mais je rêve de plus... 

Modifié par lilas

Pour ma part, je ne vois pas Jin se laisser dicter son comportement par Tan, malgré sa taille, il va rappeler à Tan qui est le patron.

Il va livrer, une bataille à la hauteur de son talent et atteindre l'ultime level, après avoir reçu une flèche mortelle. 

Comme dit dans un autre post, Jin est déjà très complet et affiche une progression hors norme avec la compréhension et l'accomplissement de la flèche invisible, en l'ayant ressenti qu'une seule fois. Couplé à la puissance de Tan, ce duo d'archer s'il progresse sera injouable. Je vois Jin, mourir et Tan lui promettre de ne plus chouiner et devenir non pas le meilleurs des 10 archers, mais le meilleur de tous les temps...

il y a une heure, Illuzion a dit :

Comme dit dans un autre post, Jin est déjà très complet et affiche une progression hors norme avec la compréhension et l'accomplissement de la flèche invisible, en l'ayant ressenti qu'une seule fois. Couplé à la puissance de Tan, ce duo d'archer s'il progresse sera injouable. Je vois Jin, mourir et Tan lui promettre de ne plus chouiner et devenir non pas le meilleurs des 10 archers, mais le meilleur de tous les temps

En même temps , si shin devient GG à la fin de cette campagne , il va lui falloir du personnel qualitatif en back up.  

Donc , pour moi , ça n'aurai pas grand sens de faire mourir ce dit potentiel , pile au moment où la hsu a le Plus besoin de le voir éclore. 

Et je ne ne parle même pas de l'hypothèse qui voudrait voir une scission entre shin et Kyoukai a la fin de cette campagne...

Maintenant, je comprend votre, idée de niveler encore et toujours le niveau de la hsu pour qu'elle ne grandisse pas trop d'un coup.  

C'est juste que , je pense que c'est précisément le moment de la faire grandir 😅

D'ailleurs, 

Ironie de la chose.  Sans comparaison de niveau aucune.  .c'est la tte première fois qu'on s'approche d'une construction " roi céleste " au sein de la hsu.  

Avec ykk dans le rôle de kaishibou, jin et tan dans le rôle de kyouen , ten dans le rôle de genpo , et peut être.. rakuashou dans le rôle de rinko ? . 

En tt cas à titre perso ça me plairait bien 😅

il y a une heure, Illuzion a dit :

ce duo d'archer s'il progresse sera injouable. Je vois Jin, mourir et Tan lui promettre de ne plus chouiner et devenir non pas le meilleurs des 10 archers, mais le meilleur de tous les temps.

Pourquoi pas. 

Mais pas maintenant a mon sens.  Il y a encore une marge avant que les archers deviennent " injouables " et je trouve qu' il faut exploiter cette marge , précisément pour construire leur relation , leur niveau .. et donc l'impact de leur perte ultérieur ...

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Oui, évidemment. 

Mais si on considère que l'objectif est de construire le caractère de Jin, et non pas celui de Shin, la perspective est assez différente. 

J'entends bien.  

J'estime juste que le construction en filigrane pour exploiter pleinement ce ressort , n'y ait pas . En tt cas pas encore.  

Je veux dire , on va se parler franchement. Si tan y passe ici.  Ça va prendre combien de temps pour qu'on l'oubli complètement ? 

Comment ressentir l'impact de ce choix si on reste scénaristiquement très détaché de celui ci ? 

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Maintenant, je comprend votre, idée de niveler encore et toujours le niveau de la hsu pour qu'elle ne grandisse pas trop d'un coup.  

C'est juste que , je pense que c'est précisément le moment de la faire grandir 😅

Hhh 😁, je te comprends, après je trouve juste que Jin est pas assez balancé, et tu as précisément raison quand tu dis que je tare mon jugement avec le niveau moyen de la HSU. 

Après, honnêtement là où je suis peut-être en désaccord avec toi c'est que je trouve le duo peu voire pas interressant car je ne vois pas ce que Tan apporte à Jin. Ce dernier m'a l'air de rassemblé toute les qualités. Maturité, esprit vif, stratége et enfin accompli dans la pratique et la compréhension de son art.

Lui, c'est clair que vu son âge et sa progression, il sera bientôt hors catégorie, sauf si Hara nous dégote a un énième bunshin des arcs dans la forêt de Chu.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je veux dire , on va se parler franchement. Si tan y passe ici.  Ça va prendre combien de temps pour qu'on l'oubli complètement ? 

Si Jin a une pensée pour Tan à chaque flèche ou qu'il nomme son armée d'après son frère, je dirais que son renom pourrait dépasser celui des deux autres. 

Après, je développe l'idée pour le sport mais je ne suis pas franchement en désaccord. 

Mais un trio magique Jin (+ Hi Hyou et autres) - Suugen (+ En) - Futei (+ Kaine ?) pour l'armée centrale de Shin, ce serait vraiment fantastique comme association. Tan peut s'intégrer là dedans sans souci.

Modifié par lilas

Le 20/12/2025 à 13:58, lilas a dit :

J'ai voté la mort de Tan, l'intervention de Jin et sa victoire. 

J'admets que le scénario est assez téléguidé et sans grande surprise mais il peut néanmoins être très intéressant. 

Et s'il doit être abandonné pour un scénario plus aventureux, cela me va aussi. 

Si Tan devait mourir, ce serait néanmoins la plus grande perte jamais connue par la HSA. Le seul en dehors des 3 têtes à avoir à son palmarès le scalp d'un général pour ce qu'on en sait. 

Pareil pour moi. Cela peut paraître téléguidé, pour reprendre ton propos, mais je pense, perso, que c'est ce qu'il y a de plus rationnel dans le scénario. Et puis le scalp du plus dangereux membre des 10 arcs de Chine, cela propulserait encore plus Jin, qui a déjà montré de très bonnes bases sans avoir eu toutefois tué un haut-gradé ennemi.

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

Du coup, Tan n'est pas mort :)

A confirmer tout de même. 

Il fallait répondre non aux deux premières questions mais c'est la troisième qui sera le juge de paix sur ce sondage. 

En tout cas, on ne devrait plus voir Tan sur cette campagne car il a pris cher. Jin sera seul aux commandes désormais. Et si cela semble improbable, il n'est pas impossible que Jin soit tué pendant que Tan est dans les vapes... Le réveil serait très douloureux pour lui. 

Modifié par lilas

• 1 month later...

Je me demande comment Hara va réussir par la suite a mettre en avant des archers moins performants vu la vitesse avec laquelle le " meilleur archer de Chine " a était expédié ?! 

Tout de même quelle triste performance pour un perso' qui promettait tellement, 0 morts, tué en 10 chapitres et par des petits jeunes, ultra talentueux peut être mais des petits jeunes quand même

J'en viens presque a penser que son importance dans le scénario se verra grâce a sa mort

Par la suite avec son fils qui prend la relève et cherche a atteindre le niveau de son père en affrontant a son tour les deux frères 

• Pouce en haut 1