Aller au contenu

One Piece Chapitre 1170

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par Scotch

Chapitre 1170 : L'Inverse

- Loki affronte Ragnir. Harald explique que personne n'a jamais goûté au légendaire Fruit du Démon car Ragnir le garde jalousement depuis toujours.

- Gaban explique comment blesser les immortels : il faut imprégner ses attaques de Haki des Rois, ce qui leur inflige de la douleur et ralentit leur récupération. Il faut répéter l'attaque jusqu'à ce qu'ils soient hors de combat. Gaban affirme savoir comment les combattre car les Chevaliers Sacrés ont tenté d'enlever Shanks à plusieurs reprises, mais les pirates de Roger les ont toujours vaincus.

- Le combat entre Loki et Ragnir se poursuit, mais ils sont tous deux épuisés. Le marteau de Loki se brise et Ragnir se transforme en un adorable écureuil.

- L'écureuil accepte Loki et ouvre la boîte du Fruit du Démon, que Loki mange. Ses mains se transforment en griffes, mais seule son ombre est visible, sa forme complète restant cachée.

- Le combat entre Loki et Harald se poursuit, tandis que la forme de Loki reste indistincte, réduite à une simple ombre. Loki, accompagné de Ragnir (sous sa forme humaine), porte le coup fatal à Harald, imprégné de Haki des Rois et de foudre, et le réduit en miettes.

Pas de pause après ce chapitre.

Spoilers par WorstGenHQ

- Il existe deux fruits du démon, Ragnir est également une arme avec un fruit du démon qui peut se déplacer d'elle-même (Ratatoskr), d'après le mythe, il est logique que le fruit de Loki soit le fruit de Nidhogg (nous n'en voyons que l'ombrage, donc ce n'est pas certain, mais d'après la description, cela pourrait correspondre).

Correction par redon

- Ragnir est une arme dotée du pouvoir d'un Akuma no Mi qui peut se déplacer de manière autonome (le spoiler indique qu'il s'agit du pouvoir de « Ratatoskr », mais cela n'est confirmé nulle part dans le chapitre ; Ragnir se transforme simplement en écureuil).

- Le Fruit du Démon que Loki mange est différent et nous n'en voyons que l'ombre (encore une fois, le Spoiler spécule qu'il s'agit du pouvoir du « Nidhogg », mais dans le chapitre, rien n'est dit à ce sujet, il s'agit simplement d'un énorme monstre avec des griffes). 

Modifié par Loki
  • Thanks 12

J'ai 1/10 en culture mythologie nordique, donc je suis allé googlé les termes employés, et un fruit du Nidhogg semblerait bien stylé pour Loki, le fruit de l'écureuil "maudit" me semblait un peu bizarre mais je suis aussi directement tombé sur ça :

• Interactions (à propos de Nidhogg) : Il est en conflit avec un aigle au sommet d'Yggdrasil, avec l'écureuil Ratatosk agissant comme messager haineux entre eux. 

Comme il reste un royaume pas encore découvert au sommet de l'arbre d'Elbaf, je me demande si ça a un rapport. Et il y a bien un lien entre le Nidhogg (Loki) et l'écureuil (Ragnir) qui paraît logique.

• Pouce en haut 1

Encore des Zoan mythiques, donc. Ils pullulent. C'est stylé, mais y'en a beaucoup :-*

La liste complète des FDD ou du livre n'étant pas connu, cela permet l'introduction de tas de nouveaux pouvoirs.

Du coup quand on était bluffé par Marco à MarineFord, c'est devenu la base maintenant :$

Donc un détenteur de FDD qui dispose d'une arme ayant un FDD aussi, c'est rare. Cela explique pourquoi le marteau était scellé aussi avec du granit marin.

Le seul autre cas dont je me souvienne est Caesar Clown et Smiley, qui pour moi est son "arme", sachant qu'il peut en absorber le gaz pour se booster.

Modifié par One Pig

Correction par redon

- Ragnir est une arme dotée du pouvoir d'un Akuma no Mi qui peut se déplacer de manière autonome (le spoiler indique qu'il s'agit du pouvoir de « Ratatoskr », mais cela n'est confirmé nulle part dans le chapitre ; Ragnir se transforme simplement en écureuil).

- Le Fruit du Démon que Loki mange est différent et nous n'en voyons que l'ombre (encore une fois, le Spoiler spécule qu'il s'agit du pouvoir du « Nidhogg », mais dans le chapitre, rien n'est dit à ce sujet, il s'agit simplement d'un énorme monstre avec des griffes). 

• Pouce en haut 1

Du coup si le marteau est un écureuil, sa forme hybride, c'est un casse-noix ?9_9 

@Nicolours Je n'avais jamais songé à faire monter Loki sur le Sunny Go, tant il est est plus grand que lui (tu dis cela en tant que nakama ? Perso je n'y crois pas, même si Luffy a lancé l'invitation sans réfléchir...). Pour le marteau, je ne m'inquiète pas le moins du monde, il se transforme en écureuil, il fait un petit trou dans le mat, et voilà son "niddhog". D'ailleurs, il se sentira comme à la maison, car le bateau est en bois d'Yggdrasil, donc le même que sur Elbaf...il est temps de refaire le stock pour les futures réparations (ça sert à ça les alliances, unlimited Adam wood achievement unlocked)-_-

Je sais pourquoi le marteau Ragnir a accepté Loki en tant que porteur, il lui a dit probablement dit qu'il avait grimpé à l'arbre dès son plus jeune âge, et ça a dû l'impressionner. Ils ont peut-être fait des concours ensuite ^_^

Puis, vu la folie de Loki, je ne sais pas lequel est le plus marteau des deux :)

Modifié par One Pig
  • Joy 4

Ralala... je ne suis pas fan des objets avec des FDD, mais j'aime trop les écureuils bordel !! C'est trop Stylééééé !!

Édit : j'ai trouvé ça sur Nidhogg, il est capable d'annuler les malédictions :

Citation

Qui est Nidhogg ?

Nidhogg (ou Níðhöggr) est un ancien serpent qui habite sous l'une des trois racines d'Yggdrasil, l'arbre du monde dans la mythologie nordique.

On le décrit comme ayant des ailes d'aigle et un long corps qui peut couvrir des centaines de kilomètres. Il passe ses journées à se délecter des cadavres qu'il trouve dans son domaine sous Yggdrasil et, lorsqu'il ne se nourrit pas de cadavres, on dit qu'il reste enroulé autour d'une des racines de l'arbre.

Le rôle de Nidhogg

Dans la mythologie nordique, on pense que le principal objectif de Nidhogg est de maintenir l'équilibre de l'univers en annihilant les malédictions.

Pour ce faire, il absorbe toutes les énergies négatives ou "malédictions" qui existent dans son royaume sous Yggdrasil, puis les rejette dans le monde où elles peuvent être neutralisées par d'autres forces ou absorbées par les éléments naturels.

Outre son rôle de chasseur de malédictions, certains récits décrivent également Nidhogg comme une créature sage qui donne des conseils ou des instructions aux humains qui le recherchent.

Dans la mythologie nordique, le dragon Nidhogg est également une puissante figure maléfique, un ennemi juré de tous ceux qui s'opposent à lui. Faisant partie des redoutables monstres du Ragnarok avec Fenrir et Jormungandr, il défie les dieux d'Aesir dans une bataille perdue d'avance pour la suprématie.

Il survit à cette confrontation fatidique sans être confronté par ses adversaires, crachant le feu sur ce qui reste après l'apocalypse et s'imposant comme l'ennemi le plus redoutable de l'ère post-Ragnarok.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 4

Il y a 2 heures, Rorostan a dit :

Sa paraît bizarre que se soit le ffd de nidhogg, était donné que c est un serpent.

Alors que la description de Loki dans l ombre dis qu'il a des griffes.

Suivant certaine représentation Nidhogg est des fois représenté sous forme de dragon 

Je suis dubitatif 🤔.

Un marteau qui se déplace tout seul ? 

Ok mais dans quel but ? Il a une âme ? Des envies ? Il réfléchit ?

Il peut se déplacer pour faire quoi, aller où ?

Je comprends pas.

Pour loki, c'est pas clair non plus le pouvoir de son fdd... Il annule les malédictions ? Ok donc son fdd il ne sert que contre le pouvoir d'Imu ? Qui d'autre lance des malédictions ? Est ce qu'il peut contrer le pouvoir de Luffy qui transforme tout en toons ?

J'attends avec beaucoup d'impatience des éclaircissements 😅

• Pouce en haut 2

il y a 19 minutes, Famille Blond a dit :

Je suis dubitatif 🤔.

Un marteau qui se déplace tout seul ? 

Ok mais dans quel but ? Il a une âme ? Des envies ? Il réfléchit ?

Il peut se déplacer pour faire quoi, aller où ?

Je comprends pas.

le gorousei a dit que les zoan ont une propre volonté, c'est surement la volonté de l'animal que le fruit represente

on a vu que tout les objets qui ont manger un fruit ont manger un zoan

Révélation

image.png.0ffa2936a84881d2e4a888b122e47fa7.pngimage.png.dcbf735a2d2f601cb3e14721be973eb2.pngimage.png.4ec1a6b266fb6447ccb6d3e2a9c766bd.png

c'est le meme cas ici aussi.

le marteau a manger un FdD (zoan)

pour loki, il faut attendre de voir le chapitre, apparement meme le leaker n'est pas sur de ce qu'il nous dit :D 

• Pouce en haut 1

Pour ratatorsk, normalement on a 3 personnages : skip, Ka et l'aigle. (voir si serpent ou dragon). Donc si on a 2 des 3 éléments j'imagine bien que le 3ème est présent. Tout cela n'explique pas les yeux de Loki.

Maintenant le mythe est lié au ragnarock et aussi aux morts. Donc voir si on a plusieurs zoan mythique. Et le pouvoir spécial de chaque fdd. 

Loki a donc le sang d'un géant antique, l'une des races les plus puissantes du monde de One Piece, qui a mangé un fruit du démon mythique, lié au ragnarock et qui manie un marteau lui même habité par un fruit du démon lié au ragnarock. Et bon on peut partir du principe qu'il possède le haki des Roi, ça fait beaucoup là non ? 

J'ai pas le souvenir qu'on ait déjà vu un personnage aussi cheaté sur le papier depuis le début du manga. Je me demande comment Oda va se démerder pour justifier le fait qu'il ne roule pas sur tout le monde dans le manga. Parce que sur le papier en tout cas, pour moi c'est clairement le personnage avec le plus de potentiel destructeur qu'on a vu jusqu'à présent. Kaido à côté c'est gentil 

• Pouce en haut 1

Spoilers par Scotch

Chapitre 1170 : L'Inverse

- Loki affronte Ragnir. Harald explique que personne n'a jamais goûté au légendaire Fruit du Démon car Ragnir le garde jalousement depuis toujours.

- Gaban explique comment blesser les immortels : il faut imprégner ses attaques de Haki des Rois, ce qui leur inflige de la douleur et ralentit leur récupération. Il faut répéter l'attaque jusqu'à ce qu'ils soient hors de combat. Gaban affirme savoir comment les combattre car les Chevaliers Sacrés ont tenté d'enlever Shanks à plusieurs reprises, mais les pirates de Roger les ont toujours vaincus.

- Le combat entre Loki et Ragnir se poursuit, mais ils sont tous deux épuisés. Le marteau de Loki se brise et Ragnir se transforme en un adorable écureuil.

- L'écureuil accepte Loki et ouvre la boîte du Fruit du Démon, que Loki mange. Ses mains se transforment en griffes, mais seule son ombre est visible, sa forme complète restant cachée.

- Le combat entre Loki et Harald se poursuit, tandis que la forme de Loki reste indistincte, réduite à une simple ombre. Loki, accompagné de Ragnir (sous sa forme humaine), porte le coup fatal à Harald, imprégné de Haki des Rois et de foudre, et le réduit en miettes.

Pas de pause après ce chapitre.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 5

Il y a 1 heure, primo vongola a dit :

Loki a donc le sang d'un géant antique, l'une des races les plus puissantes du monde de One Piece, qui a mangé un fruit du démon mythique, lié au ragnarock et qui manie un marteau lui même habité par un fruit du démon lié au ragnarock. Et bon on peut partir du principe qu'il possède le haki des Roi, ça fait beaucoup là non ? 

J'ai pas le souvenir qu'on ait déjà vu un personnage aussi cheaté sur le papier depuis le début du manga. Je me demande comment Oda va se démerder pour justifier le fait qu'il ne roule pas sur tout le monde dans le manga. Parce que sur le papier en tout cas, pour moi c'est clairement le personnage avec le plus de potentiel destructeur qu'on a vu jusqu'à présent. Kaido à côté c'est gentil 

Oda a déjà laissé beaucoup d'indices pour répondre à ça:

- Imu est très cheaté. Au point d'avoir vaincu Joyboy qui est le Luffi  dans sa forme la plus puissante, donc loin au dessus de Luffi dans sa forme actuelle

- Il y aura ceux qui mangeront les fruits du démon qui donne un pouvoir de Dieu. Donc bien au dessus des autres fdd. Un est mangé par Luffi mais viendront les autres

- Barbe Noire, qui progresse aussi vite que Luffi et qui a en plus volé les pouvoirs d'autres empereurs

- Zaneth est manifestement bien plus fort que Kaido. Quand il a vu Kaido avors le dessus sur Luffi (l'élu qu'il doit aider), il a juste passé son chemin. Il n'intervient pas pour si peu.

- On sait encore ques les armes antiques vont énormément booster le niveau

- Et au final le One Piece.

C'est très clair, le niveau va grimper. Et Kaido autrefois présenté comme ce qu'il y a de plus puissant au monde, ben ce n'était pas vrai.

Mouais, le FDD de Nidhogg, mon œil.

Car s’il a des griffes, on serait davantage sur un dragon que sur un serpent.

Voir encore un dragon, et surtout un Zoan mythique soi-disant parmi les plus rares des FDD, devenir encore plus présent que le haki, ça me saoulerait encore plus.

Vu qu’on semblerait partir là-dessus, j’espère plutôt qu’il s’agira du FDD de Hraesvelg, voire de Vidofnir.

Les griffes seraient alors des serres, et surtout l’aigle est un géant dans la mythologie, doté du pouvoir du froid.

Après le loup mythologique de Wano, on aurait donc l’aigle. Les deux avec un pouvoir de glace.

Beaucoup de redondance, mais bon… c’est comme ça depuis quelques années maintenant.

Par contre, j’aime bien l’idée du marteau qui aurait mangé un FDD.

Mais cela semble avoir été fait avant Vegapunk.

Il ne serait donc pas l’inventeur de ce procédé.

Merci pour les spoils, et joyeuses fêtes de fin d’année.

Donc c'est confirmé, la seule faiblesse connue des Chevaliers Divins est le HDR. 
Je ne suis pas fan, ça signifierai que tous les personnes n'ayant pas de HDR sont de facto hors-jeu ?
J'aimerai plutôt voir par la suites les personnages n'ayant pas d'HDR utiliser leurs propres capacités, que ce soit leur FDD ou leur intelligence.

Ragnir est donc un marteau ayant mangé le FDD de l'écureuil modèle mythique "Ratatosk" je suppose.
Il n'a pas l'air d'être confirmé que ce soit un zoan mythique mais c'est fort probable vu que le marteau vol. 
Par contre une chose m'intrigue : C'est admis que c'est Vegapunk qui a découvert comment insuffler les pouvoirs d'un FDD d'un un objet inanimé et le marteau semble garder le coffre depuis des siècles. 
Je suppose que le marteau aura lui aussi sont petit flashback le moment venu et qu'on en saura un peu plus en même temps sur les mystères du Siècle Oublié. 

• Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, StrangeL0ve a dit :

Donc c'est confirmé, la seule faiblesse connue des Chevaliers Divins est le HDR. 
Je ne suis pas fan, ça signifierai que tous les personnes n'ayant pas de HDR sont de facto hors-jeu ?
J'aimerai plutôt voir par la suites les personnages n'ayant pas d'HDR utiliser leurs propres capacités, que ce soit leur FDD ou leur intelligence.

Ragnir est donc un marteau ayant mangé le FDD de l'écureuil modèle mythique "Ratatosk" je suppose.
Il n'a pas l'air d'être confirmé que ce soit un zoan mythique mais c'est fort probable vu que le marteau vol. 
Par contre une chose m'intrigue : C'est admis que c'est Vegapunk qui a découvert comment insuffler les pouvoirs d'un FDD d'un un objet inanimé et le marteau semble garder le coffre depuis des siècles. 
Je suppose que le marteau aura lui aussi sont petit flashback le moment venu et qu'on en saura un peu plus en même temps sur les mystères du Siècle Oublié. 

Après rien ne dis que Vegapunk ne l'a pas découvert après avoir voyagé dans le nouveau monde justement. Moi ça me choque pas plus que ça, par contre j'ai vraiment la flemme de me taper un flash back sur les objets des personnages haha

• Pouce en haut 2

Hello 🙃

Chapitre qui accélère bien les choses ! A voir si le flashback continu un peu sur Loki jusqu’à son emprisonnement par Shanks !

J’aime bien le fait que les Rogers aient régulièrement eu affaire aux CD pour la récupération de Shanks ! Jusqu’à présent ils avaient pas eu beaucoup d’interactions avec le GM ça s’arrêtait à la Marine, et là on peut ajouter ça et GV !

Pour info, Nidhogg n’est pas un serpent, enfin pas vraiment, c’est plus un dragon, une chimère entre le serpent et le dragon ! Donc il a la plupart du temps dans les écrits et représentations des bras mais pas de jambes, et des ailes ! 
Donc il n’est absolument pas choquant qu’on nous le présente avec des griffes si il s’agit bien de lui ! J’espère que ce n’est pas l’aigle, c’est moins stylé je trouve ! 

Je suis bien content qu’il s’agisse d’un zoan mythique pour ma part je l’avais dit depuis le début il est normal que la mythologie nordique qui regorge de créatures mythiques soient exploitées, certe il y en a de plus en plus, et j’imagine que ce n’était pas forcément prévu mais ils restent également moins nombreux que les autres fruits, ça doit être kiff kiff avec les logia non ? On aura peut-être de nouveaux logias qui arriveront ^^

A+

PS : Donc Loki semble bien avoir mangé le fruit, qui n’est pas le nika nika, RIP ceux qui répétaient le contraire avec acharnement mdr 

Modifié par Yamato
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Si l’abre a un ”dragon” en bas, un ”écureuil” au milieu et un ”aigle” en haut, dans la mythologie nordique et que là, on n’a un fruit du démon du ”dragon” et un autre de ”l’ecureuil” , peut-on supposer qu’on découvrira une troisième fruit du démon dans cette arc, celui de ”l’aigle” ?

• Pouce en haut 1

Donc Loki est soit un dragon soit un aigle. J'aimerai qu'il soit l'aigle car cela montrerai l'injustice de sa condamnation aux pieds de l'arbre. Et surtout avec la transformation de Gunko on pourrait penser qu'un des pouvoir d'imu est justement le dragon niddhog. Qui expliquerait la queue et ailes. 

Pour le haki des rois, intéressant il semble que les chevaliers avaient pouf mission de ramener shanks jeune. Peut-être un des chevaliers est mort ce qui expliquerait que des places se soient libérés. Car si shamrock et harald sont rentrés dans les 8 chevaliers c'est que 2 sont morts entre il y a 36 ans et la nomination d'harald. J'imagine bien un se faire tuer par Roger. Maintenant entre bloquer la regeneration et réussir à tuer un chevalier il y a une différence non exposée. Donc possible que le fdd de loki ou ragnir est un lien. 

• Pouce en haut 1

Ce fruit du démon est quand même sensé changer le monde dans les mains (enfin l'ADN) d'un géant. Donc au delà du type d'animal, il doit conférer des pouvoirs divins. 
On a vu Loki déclencher le tonnerre, est ce que c'est son fruit ou son marteau? On a déjà le meilleur méchant du manga qui a la foudre, aka God Eneru , alors je ne sais pas trop quoi penser du pouvoir de Loki.

il doit y avoir autre chose pour que Hararld le pleutre et Xebec en parlent comme ça.

• Thanks 1

Loki est vraiment cheat : sang de géant antique, haki surpuissant et maintenant utilisateur de deux Fruits du Démon.
Mais Shanks étant présent, il sait que Loki a sauvé Elbaf, donc pourquoi l’arrêter il y a 6 ans ?

D’ailleurs, ça montre la puissance de Shanks s’il a été capable d’arrêter Loki, car désormais je place Loki assez haut dans les pseudo tier lists de puissance. Il a vaincu son père, l’égal de Rocks, surboosté par la potion imugique. Bon, vous me direz, il était aidé de Shanks et de Gaban.

Nul doute qu’après cet incident, Loki a fait exactement l’inverse de ce que Harald lui avait demandé, à savoir se couvrir d’honneur en vainquant son père traître et régner sur Elbaf. Il a sûrement pris l’entière responsabilité et, pour X raisons, Gaban et Shanks n’ont pas dévoilé la vérité.

Pour revenir sur son combat contre Shanks il y a 6 ans et les raisons éventuelles, j’imagine que Loki souhaitait se venger d’Imu et, fort de sa puissance, se rapprocher petit à petit de lui. Et là, Shanks l’aurait stoppé et ramené à Elbaf, estimant qu’il était encore trop tôt ?

Edit: Vf disponible

Franchement loki a vécu a vraiment vecu des tragedies le pauvre.

Rejeté par sa vrai mere.

Rejeté par son idole xebec

Rejeté par lola.

Sa mere adoptive qui l'aimait tant, tuée pour qu'il soit roi par le clan de sa mère.

Obligé de tuer Son pere, deuxieme personne qui l'aimait sincerement.

L'autre personne qui l'aimera sincerement sera luffy.

Vous verrez loki va pleurer d'emotion quand luffy en lui proposant de rejoindre son equipage apres leur duel de fin d'arc pour que luffy prouve sa valeur de guerrier à loki.

Car loki avait dit à luffy qu'il lui offrirait un voeu si il le libererait et son voeu à luffy sera que loki rejoigne son équipage.

Vous aurez vu cette theorie en avant première ici.

Les paroles de Luffy  atteindront loki en plein coeur qui le fera fondre

Modifié par cedric237
  • Like 2
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...