lilas Posté(e) 28 décembre 2025 Share Posté(e) 28 décembre 2025 Autant Shin qui sourit me semble mal dessiné (cela rendra mieux j'espère en noir et blanc), mais Tan à quatre pattes qui bascule sur le côté me semble très bien fait : l'impression d'une force de la nature, un éléphant qui a tout donné et qui meurt (même s'il ne meurt pas puisqu'il reparle mais j'y ai cru honnêtement). il y a 32 minutes, Shin-wara a dit : Quitte à l'utiliser pour cela , il aurai au moins du la transformer en @bob sur patte. .et la faire rationaliser les choses avec pessimisme et froideur . Pour bien nous montrer que ce qui se passe , n'est pas " normal ". Tu ne veux pas nous la rendre désagréable quand même 🤣🤣 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 19 minutes, lilas a dit : Autant Shin qui sourit me semble mal dessiné (cela rendra mieux j'espère en noir et blanc), Tu parles de cette case ? Hara a toujours un peu de mal avec les sourires de shin je trouve. La il a un air de kanki je trouve 😅 il y a 21 minutes, lilas a dit : Tu ne veux pas nous la rendre désagréable quand même 🤣🤣 ? On est possiblement sur un avis impopulaire mais ... les gens qui se plaignent me semblent toujours moins désagréable que ceux qui beuglent sans dire vraiment pourquoi 🫣 Bref Team garo > team ten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 décembre 2025 Share Posté(e) 28 décembre 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : Tu parles de cette case ? Hara a toujours un peu de mal avec les sourires de shin je trouve. La il a un air de kanki je trouve 😅 Bah voilà, c'est beaucoup mieux en noir et blanc ! il y a une heure, Shin-wara a dit : On est possiblement sur un avis impopulaire mais ... les gens qui se plaignent me semblent toujours moins désagréable que ceux qui beuglent sans dire vraiment pourquoi 🫣 Bref Team garo > team ten. Nan mais c'était juste une vanne pour @bob 😆. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Le 27/12/2025 à 19:53, Shin-wara a dit : @Yannsko77 si tu as des questions ou objections à formuler n'hésites pas a le faire, je ne mords pas Aha 😂 Pourquoi autant de virulence envers Karyo Ten ? C’est ma chouchoute lol, je n’arrive pas à concevoir que l’on puisse vouloir sa mort. Pour moi kingdom c’est Shin Sei Karyo ten et Kyoukai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2025 il y a 10 minutes, Yannsko77 a dit : Aha 😂 Pourquoi autant de virulence envers Karyo Ten ? C’est ma chouchoute lol, je n’arrive pas à concevoir que l’on puisse vouloir sa mort. Ahhh , ouais tkt , j'ai le sang un peu chaud parfois je dis des phrases dans ce genre sans vraiment le vouloir. Je ne lui souhaite pas vraiment d'y passer. Je veux juste qu'Hara arrête de faire ça avec elle . il y a 11 minutes, Yannsko77 a dit : Pour moi kingdom c’est Shin Sei Karyo ten et Kyoukai Yep je suis d'accord. Karyoten est probablement le 3 ème ou 4 ème perso qui incarne le plus ce manga. Pour le meilleur et pour le pour le pire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Le 28/12/2025 à 09:43, lilas a dit : même s'il ne meurt pas puisqu'il reparle mais j'y ai cru honnêtement N’empêche c’est un peu pénible cette propension de Hara à ne jamais tuer ses personnages (ou si peu : la meuf à So’Ou, Danto, là Tan). Plus aucune mort n’a d’impact à ce rythme… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Après vu l'ampleur de cette guerre c'est sur qu'on va avoir des morts des 2 côtés. Pour le début il y a juste Danto que je trouve abusé sa survie mais Riboku n'a pas encore bouger il va sûrement nous faire une dinguerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 (modifié) Pas de chapitre complet en arabe ou en VO ? Hâte de le voir quand même. En dehors de Kyoukai et de Ten, personne dans la HSA n'a connu une telle mise en avant. Non pas que ce soit surprenant mais on désespérait un peu de le voir un jour... Il y a 4 heures, mollo a dit : N’empêche c’est un peu pénible cette propension de Hara à ne jamais tuer ses personnages (ou si peu : la meuf à So’Ou, Danto, là Tan). Plus aucune mort n’a d’impact à ce rythme… Jamais, c'est un peu dur. C'est une critique qui n'est pertinente que depuis Gian je dirais (et les trois lourdauds qui survivent à l'assaut de la ville), mais la mort de Naki avait fait oublier ce passage. Donc, en fait, c'est surtout Shiryou qui n'est pas passée... Et Danto. Tan, cela me va en fait. Parce que je l'aime bien mais aussi dans le déroulement du duel. @Ryoushi Je serais très prudent sur une éventuelle dinguerie de Riboku. Chat échaudé craint l'eau froide. Modifié 29 décembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Je pende qu'il aura malgré tout un coup d'éclat car c'est sa dernière guerre à Riboku après peu être pas une dinguerie mais je serai étonné qu'il se repose sur ces laurier même si on le sent plus sur de lui peut être une fente dans la carapace du très grand cieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Il y a 2 heures, lilas a dit : Donc, en fait, c'est surtout Shiryou qui n'est pas passée... Et Danto. C’est ça. (Même si à Gi’an y’a eu des morts et à Hango aussi.) D’ailleurs je sais toujours pas : RKK il est mouru ou pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2025 il y a 56 minutes, mollo a dit : D’ailleurs je sais toujours pas : RKK il est mouru ou pas encore ? On nous a dit qu'il avait ete mit à mort par l'expédition punitive mené par rokuomi après la chute de shintei. Mais vu qu'on ne nous a rien montré... il y a une heure, Ryoushi a dit : Je pende qu'il aura malgré tout un coup d'éclat car c'est sa dernière guerre à Riboku après peu être pas une dinguerie mais je serai étonné qu'il se repose sur ces laurier même si on le sent plus sur de lui peut être une fente dans la carapace du très grand cieux Ça s'annonce mal parti pour lui. Avec l'échec de tanwa , et le bouclier du mc face à lui.. Je ne le vois pas non plus avoir de grands succès ici. Ousen ne sera pas la victime expiatoire au vu de sa courbe d'évolution après la dernière dérouiller qu'il s'est prise dernièrement .. Et les deux autres louveteaux, n'ont pas eu non plus , de grands moments depuis longtemps.... Il y a 5 heures, mollo a dit : N’empêche c’est un peu pénible cette propension de Hara à ne jamais tuer ses personnages (ou si peu : la meuf à So’Ou, Danto, là Tan). Plus aucune mort n’a d’impact à ce rythme… Je pense que c'est aussi lié a la courbe d'évolution des perso. Hara n'a pas tellement de personnel sacrifiable et utile en tant que telle en ce moment. Il n'y a guère que sou'ou qui puisse être vraiment intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 il y a une heure, mollo a dit : C’est ça. (Même si à Gi’an y’a eu des morts et à Hango aussi.) Notamment Gakurai et Naki à Gian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 décembre 2025 Share Posté(e) 29 décembre 2025 Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Ousen ne sera pas la victime expiatoire au vu de sa courbe d'évolution après la dernière dérouiller qu'il s'est prise dernièrement .. A voir. Ouhon avait ramassé à Gyou. Et puis il avait encore plus pris le bouillon à Eikyuu. Donc ce n'est pas exclu. Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Hara n'a pas tellement de personnel sacrifiable et utile en tant que telle en ce moment. Cela vaut pour Tan et pour Yotanwa mais ni pour Shiryou ni pour Danto. Après, vu sa manie de nous sortir des clones, je préfère peut-être que les originaux ne meurent pas 🙄😤. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2025 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 6 heures, lilas a dit : A voir. Ouhon avait ramassé à Gyou. Et puis il avait encore plus pris le bouillon à Eikyuu. Donc ce n'est pas exclu. Sans perdre de personnelle majeur pour autant. Or ici , le sujet consiste a savoir qui Hara peut se permettre de sacrifier. Il y a 6 heures, lilas a dit : Cela vaut pour Tan et pour Yotanwa mais ni pour Shiryou ni pour Danto. Shiyriou et danto , n'auront/ n'ont pas vraiment d'impact émotionnel sur le lecteur. La première a user du peu qu'elle avait lors de sa dernière mort. Et danto ... Quant à tanwa , comme deja expliqué les semaines précédentes. Le problème qui se pose avec elle , la dépasse allègrement. Puisqu'il implique le sort de l'entièreté de son peuple. Et que qu'hara n'a pas construit les passerelles suivantes pour pouvoir se passer d'elle en l'état dans cette optique. Reste effectivement Tan.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 décembre 2025 Share Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : Sans perdre de personnelle majeur pour autant. Or ici , le sujet consiste a savoir qui Hara peut se permettre de sacrifier. Nan, le sujet (me semble-t-il) était de savoir si Riboku pouvait briller contre quelqu'un... Ousen en l'occurrence 😉. Qui n'est donc pas immunisé par la branlée précédente selon moi. Après, même contre Shin, Riboku peut briller. Le plus grand général de tous les temps de Zhao va-t-il réussir à tuer l'invincible Sosui ? 🤣🤣 Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : Shiyriou et danto , n'auront/ n'ont pas vraiment d'impact émotionnel sur le lecteur. Non mais les tuer proprement avait un vrai impact dans le manga, pour souligner l'âpreté des combats et la force des adversaires. Qui se souvient maintenant de Jiaga ? Alors que s'il avait été le tueur de Shiryou, ce serait clair et net : on saurait qui c'était et quel avait été son rôle dans le manga. Alors que là... Et Seika'un est menacé de ce même effacement. Leur survie (Shiryou et Danto) a très nettement émoussé cet impact sans rien apporter jusqu'ici. Après, c'est trop tard. Les tuer maintenant ne rattrapera pas (complètement) ce raté (à mon goût). Si on veut une mort vraiment impactante et difficile à avaler, Seika'un pourrait tuer Jin dans le duel à venir. Cela mettrait une énorme claque à Shin et à la HSA. De quoi créer une tendance qui mettrait la HSA sur le reculoir. Cumulé au fait que Shin ne pourrait pas trop mener une charge de ralliement, cela pourrait vite devenir très compliqué. Il faudrait attendre le réveil d'un Tan traumatisé et vengeur pour éliminer Seika'un et inverser la tendance. Modifié 30 décembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 31 décembre 2025 Share Posté(e) 31 décembre 2025 Allez je me lance quitte à me faire fouetter, c'est moi où des chapitres entièrement centrés sur 2 recrues archers certes d'exception et le top archers sortie des sous bois, c'est intéressant, mais, on a trop envie de voir ce qu'il se passe sur les autres champs de bataille 😁. Je trouve le duel un peu long, et sans trop de saveur ou de stratégies, deux archers sur un monticule qui s'envoient des flèches même intangibles, je dis pas que c'est pas interressant, mais presque. Non, je retire😆. Tous, ça pour dire que le suivre en parallèle d'une autre intrigue, je veux dire dans le même chapitre, je serai sûr une j'aurais trouvé ça plus intéressant et moins long. Même avec le même scénario. Le 30/12/2025 à 10:32, lilas a dit : Nan, le sujet (me semble-t-il) était de savoir si Riboku pouvait briller contre quelqu'un... Ousen en l'occurrence 😉. Ousen est déjà face à un monstre de puissance, il sera quoiqu'il arrive très occupé dans cette campagne avec ou sans RBK. RBK en s'attaquant à Shin a clairement fait le meilleur choix. Cela m'étonnerai que son second choix soit Ouhon, par sa position géographique et son impact sur le champs de bataille. Ousen contrairement à toi qui n'a pas l'air de trop l'aimer, j'avais kiffé son introduction (comme quoi les goûts et le couleurs...), je le voyais limite en boss de fin, à se retourner contre Sei pendant la conquête de Chu profitant du chaos. Mais Hara, m'a brisé dans mon élan de sympathie pour ce perso à première vue antipathique. Le 30/12/2025 à 10:32, lilas a dit : Qui se souvient maintenant de Jiaga Étrangement, je m'en souviens bien, alors que le nom des persos me fait souvent défaut. Sans doute, par son chara design que j'avais trouvé un peu étrange et son mutisme qui lui allait franchement bien et m'avait fait marrer. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 janvier Share Posté(e) 1 janvier Pas de raw ? S'il y a pause, c'est raide vu qu'on a déjà eu des spoils et même des images... Il y a 21 heures, Illuzion a dit : RBK en s'attaquant à Shin a clairement fait le meilleur choix. Yop, mais il reste à savoir pourquoi il est positionné là (s'il n'a ni d'hommes à lui ni n'est le chef de ce champ de bataille). Il y a 21 heures, Illuzion a dit : Ousen contrairement à toi qui n'a pas l'air de trop l'aimer, j'avais kiffé son introduction (comme quoi les goûts et le couleurs...), je le voyais limite en boss de fin, à se retourner contre Sei pendant la conquête de Chu profitant du chaos. Mais Hara, m'a brisé dans mon élan de sympathie pour ce perso à première vue antipathique. Comment l'a-t-il brisé ? A Hango ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 1 janvier Share Posté(e) 1 janvier il y a une heure, lilas a dit : Yop, mais il reste à savoir pourquoi il est positionné là (s'il n'a ni d'hommes à lui ni n'est le chef de ce champ de bataille). J'espère qu'il a des soldats d'élites auprès de lui et ne va pas se contenter de Seika'un parce une si les frères archers arrivent à l'arrêter, il n'aura pas eu tant d'impact que cela sur l'armée de Shin et je le vois pas partir tant que celle-ci n'est pas franchement handicapé. Surtout que Kaine et Futei, je trouve ça insuffisant face à lui et on sait l'affection que RBK leur porte. il y a une heure, lilas a dit : Comment l'a-t-il brisé ? A Hango ? Je parlais de ma vision de lui, mais oui, à Hango c'était affligeant de réactivité et son aura a pris cher. Même à Shukai le dernier jour, il avait réagit rapidement face à RBK, avec la formation de la grande grue, mais là rien. Après, il reste vrai que SBS ressemble un peu à Houki avec la cervelle en plus, donc je suis un peu dans l'excès je te l'accorde. Édit: faute de frappe sur le précédent post. "cela m'étonnerai PAS" pour Ouhon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 janvier Auteur Share Posté(e) 2 janvier Le 30/12/2025 à 10:32, lilas a dit : Nan, le sujet (me semble-t-il) était de savoir si Riboku pouvait briller contre quelqu'un... Ousen en l'occurrence 😉. Qui n'est donc pas immunisé par la branlée précédente selon moi. Après, même contre Shin, Riboku peut briller. Le plus grand général de tous les temps de Zhao va-t-il réussir à tuer l'invincible Sosui ? 🤣🤣 En principe, riboku est le perso le plus fort du manga. Donc de facto , il serait cohérent de le voir briller contre n'importe qui. C'est ce pourquoi j'assume que la question n'est pas de savoir si Riboku peut briller face à x ou y , mais bien qu'est ce que ça coûterait de le faire briller contre x ou y , de manière cohérente. Puis d'établir une sorte de feuille de " rentabilité " pour le récit. selon qui ont met face à lui. Si on met ousen contre lui , en soit la feuille de rentabilité comme j'aime a l'appeler est nulle. On sait déjà que Riboku est capable de décimer ces rangs. Donc les faire s'opposer , sans qu'ousen n'en paie un lourd prix , serait forcément comparé à ce qui a ete fait avant. Et donc Perçu, comme une contre performance plus ou moins relative de Riboku a terme. C'est d'ailleurs pour cela , que j'aurai voulu voir riboku contre l'armée d'Ouki ( avec tou ). La , la feuille de " rentabilité" aurai pu être écrite avec plus de latitude a mon sens. ( Je n'aurai pas trouvé rabaissant pour Riboku , ni pour ousen , de voir l'armée d'ouki faire jeu égal avec Riboku par exemple) . Le 30/12/2025 à 10:32, lilas a dit : Non mais les tuer proprement avait un vrai impact dans le manga, pour souligner l'âpreté des combats et la force des adversaires Shiyriou oui. Danto , je suis dubitatif. J'ai encore un peu de mal à bien appréhender le potentiel de menace que représente les tops archers dans l'oeuvre. Et je ne suis pas persuadé, que faire one shot Danto , aurai été si bien que ça a terme pour le narratif des batailles impliquant des archers... Le 30/12/2025 à 10:32, lilas a dit : Si on veut une mort vraiment impactante et difficile à avaler, Seika'un pourrait tuer Jin dans le duel à venir. Cela mettrait une énorme claque à Shin et à la HSA. De quoi créer une tendance qui mettrait la HSA sur le reculoir. Cumulé au fait que Shin ne pourrait pas trop mener une charge de ralliement, cela pourrait vite devenir très compliqué. Il faudrait attendre le réveil d'un Tan traumatisé et vengeur pour éliminer Seika'un et inverser la tendance. En soit , il y a d'autres méthodes que celle ci pour donner un impacte à seika un. Par exemple, il pourrait jouer sur la fibre émotionnel. Sur la dynamique humaine de la bataille. Plutôt que sur la dangerosité intrinsèque. En clair. Une flèche dans la tête de sosui ou En . Peut selon moi être plus intéressante que cette histoire de puissance brute dans laquelle semble vouloir aller hara avec lui . Le 31/12/2025 à 21:58, Illuzion a dit : Allez je me lance quitte à me faire fouetter, c'est moi où des chapitres entièrement centrés sur 2 recrues archers certes d'exception et le top archers sortie des sous bois, c'est intéressant, mais, on a trop envie de voir ce qu'il se passe sur les autres champs de bataille 😁. A en juger par le faible nombre de commentaires dans le topic du chapitre. Chapitre écrit comme un pic haut narratif du début de l'arc. Avec un cliffhanger dedans. Non , tu n'es pas seule à ne pas être particulièrement emballé par la séquence. Et c'est normal. Comme je l'explique plus haut. Hara a un soucis avec sa gestion des archers et de leur impact sur le champs de bataille. On ne sait pas ce que ça vaut , c'est flou et pas très intéressant a vrai dire. J'espère juste que c'est un mal nécessaire pour ensuite pouvoir écrire autre chose avec eux , autour d'eux... Le 31/12/2025 à 21:58, Illuzion a dit : RBK en s'attaquant à Shin a clairement fait le meilleur choix. Cela m'étonnerai que son second choix soit Ouhon, par sa position géographique et son impact sur le champs de bataille. En vrai ? Je pense que le choix le plus logique , aurai été yontanwa. Mais bon , ouais a défaut. Un louveteaux m'apparaît aussi comme plus intéressant qu'ousen comme opposant à riboku dans ce début de guerre. Et shin a fortiori, grâce à Kyoukai et au han. Il y a 18 heures, Illuzion a dit : J'espère qu'il a des soldats d'élites auprès de lui et ne va pas se contenter de Seika'un parce une si les frères archers arrivent à l'arrêter Chokotsu va forcément avec son momentum. Vu la présentation qui en a été faite. Il y a 20 heures, lilas a dit : Pas de raw ? S'il y a pause, c'est raide vu qu'on a déjà eu des spoils et même des images... On est parti pour 2 semaines la , avec ce spoiler ... a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier Il y a 18 heures, Illuzion a dit : Édit: faute de frappe sur le précédent post. "cela m'étonnerai PAS" pour Ouhon. Donc tu le vois faire un mouvement vers Ouhon ? C'est possible même si j'ai tendance à penser que cela pourrait bouger sans lui de ce côté. Si Gakushou et/ou Enkan lancent un raid depuis Gi'an contre Ouhon, on pourrait avoir un effet de report en cascade jusqu'à celui qui sera capable d'arrêter cette réaction en chaîne fatale. Shin, sans surprise. Ou plutôt Yokoyoko, pour surprendre tout le monde. On aurait ainsi Riboku placé au centre qui attendrait là que ses "coups" prévus à l'extrême sud et à l'extrême nord portent leurs fruits jusqu'à l'extrême centre. il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Danto , je suis dubitatif. J'ai encore un peu de mal à bien appréhender le potentiel de menace que représente les tops archers dans l'oeuvre. Et je ne suis pas persuadé, que faire one shot Danto , aurai été si bien que ça a terme pour le narratif des batailles impliquant des archers... Vu ainsi, pour relativiser l'impact des archers, ok. il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : En vrai ? Je pense que le choix le plus logique , aurai été yontanwa. C'est clair que j'aurais apprécié. il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Chokotsu va forcément avec son momentum. Vu la présentation qui en a été faite. Il y en a plein qui sont dans l'attente de leur moment : Choukotsu, mais aussi Reioku, le mec vs Rokuomi, et puis bien sûr SBS et ses gars vs Ousen. Mouten semble avoir été neutralisé pour un moment et si une armée surgit de l'extrême nord, ce pourrait être le cas assez vite de Ouhon. Voire de Ousen. Laissant la clé finale aux combats du centre, Riboku vs Shin. il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : On est parti pour 2 semaines la , avec ce spoiler ... a priori. Tu as une version non colorisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 janvier Auteur Share Posté(e) 2 janvier il y a 6 minutes, lilas a dit : Tu as une version non colorisée ? Il y a la version arabe qu'à poste erebus page 1. En dehors de celle là , non , aucune trace de trad anglaise à ma connaissance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Il y a la version arabe qu'à poste erebus page 1. En dehors de celle là , non , aucune trace de trad anglaise à ma connaissance... Ah mais en fait on a le raw complet, super ! La bonne surprise. Bonne année 😁. J'aime voir Shin acclamer Jin, et toute la HSA suivre. Curieux de voir ce que pense Garo... (Sosui aux abonnés absents mais en même temps, la trad automatique semblait indiquer qu'il était en difficulté donc il y a une logique). Vivement la traduction. Modifié 2 janvier par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier Il y a 5 heures, lilas a dit : Donc tu le vois faire un mouvement vers Ouhon ? C'est possible même si j'ai tendance à penser que cela pourrait bouger sans lui de ce côté. Si Gakushou et/ou Enkan lancent un raid depuis Gi'an contre Ouhon, on pourrait avoir un effet de report en cascade jusqu'à celui qui sera capable d'arrêter cette réaction en chaîne fatale. Shin, sans surprise. Ou plutôt Yokoyoko, pour surprendre tout le monde. On aurait ainsi Riboku placé au centre qui attendrait là que ses "coups" prévus à l'extrême sud et à l'extrême nord portent leurs fruits jusqu'à l'extrême centre. Je te suis 100% pour un effet domino sur les champs de bataille à proximité, ça peut être très intéressant. Par contre j'aurai parié Il y a 5 heures, lilas a dit : J'aime voir Shin acclamer Jin, et toute la HSA sur Ouhon pour le faire. Et RBK, obligé de remonté au nord pour y faire face. Ouhon de base j'aime pas trop à cause de son caractère, mais son armée et lui même sont très bien balancés avec un ❤️ pour Akakin. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Et c'est normal. Comme je l'explique plus haut. Hara a un soucis avec sa gestion des archers et de leur impact sur le champs de bataille. On ne sait pas ce que ça vaut , c'est flou et pas très intéressant a vrai dire. Oui, surtout vu l'impact de Seika'un sur l'ensemble du champs de bataille. Après, tu m'avais dit que je basais mon raisonnement sur le niveau des premières mains de Shin et tu avais raison. Peut être qu'à Chu, Jin et Tan passeront d'abusés à très fort. Je mise toujours une petite pièce sur la mort de Jin voire une blessure l'handicapant dans son art pour devenir le mentor de son petit frère. Il y a 5 heures, lilas a dit : J'aime voir Shin acclamer Jin, et toute la HSA suivre. Yep pareil, un Shin avec cette mentalité, ça fait plaisir. Presque envie de dire Force et honneur lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 janvier Share Posté(e) 3 janvier Il y a 12 heures, Illuzion a dit : Je te suis 100% pour un effet domino sur les champs de bataille à proximité, ça peut être très intéressant. Par contre j'aurai parié sur Ouhon pour le faire. Et RBK, obligé de remonté au nord pour y faire face. Disons que si Ouhon enraye la menace qui viendrait du nord, il n'y aura pas de conséquences en cascade vu qu'il est le plus au nord. Donc soit il faudrait qu'il soit en difficulté, soit qu'il ne puisse pas envoyer de renforts à Ousen car toutes ses capacités seraient immobilisées par Reijoku + les renforts cachés. Et dans ce second scénario, la cascade démarrerait à Ousen qui se ferait à nouveau démonter face à Sbs mais cette fois à la régulière, sans le piège vicieux de Riboku. Pour cela, il faudrait que Heki soit mobilisé aux côtés de Ouhon. Kansaro aurait alors les mains libres pour faire face à Ankai, gagner et venir percuter l'armée centrale de Ousen (Shinsou, Naraku, Reijoku). Ce faisant, Sou'ou pourrait venir aider le centre, et libérer Donsari ou Fu'on. qui à leur tour tomberaient sur Rokuomi, etc... Ou alors, il y aurait une armée à Gi'an (qui mobiliserait Ouhon) et une autre à Hango qui interviendrait en liberté plus au sud dans une surprise dévastatrice). Il y a 12 heures, Illuzion a dit : Ouhon de base j'aime pas trop à cause de son caractère, mais son armée et lui même sont très bien balancés avec un ❤️ pour Akakin. Donc tu aimes (ou aimais) Ousen mais pas Ouhon 😆 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 janvier Share Posté(e) 3 janvier Le 02/01/2026 à 15:26, Shin-wara a dit : En principe, riboku est le perso le plus fort du manga. Donc de facto , il serait cohérent de le voir briller contre n'importe qui. En théorie, oui. Mais on sait que les profils des uns et des autres font énormément varier les performances des uns et des autres aussi. Face à des offensifs et des stratèges, Riboku est à l'aise. Un peu moins face à des profils défensifs. Et encore moins face à des instinctifs. Le 02/01/2026 à 15:26, Shin-wara a dit : En clair. Une flèche dans la tête de sosui ou En . Peut selon moi être plus intéressante que cette histoire de puissance brute dans laquelle semble vouloir aller hara avec lui . Même si on ne se dirige plus vers cela, il aurait fallu que Riboku signale à Seika'un un En ou un Sosui. En valent-ils la peine ? Je dirais même plus : Riboku les connaît-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés