Aller au contenu

Kingdom 862

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mollo a dit :

C'pas une perte si notable que ça à l'échelle du champ de bataille.

Ça reste un général même si ils sont appelés chef de tribu. Tu prend la guerre de Han si Tou avait perdu Rokuomi Ça reste notable quand même 

Concernant le chapitre dur de savoir si Tan mort ou pas mais par contre j'ai l'impression que pour Tanwa Riboku se fait avoir sur l'information même si dur à vérifier.

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Kingdom 862 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/862/

1.png

2.png

3.png

4.png

Encore RBK qui comme toujours, crie victoire et croit avoir tout compris. 

C'était la même chose à Sai, à Gyou où il était convaincu de gagner, à Gian où il était convaincu de battre Kanki en l'encerclant et pensant que ce dernier ne connaissait rien de la stratégie classique, et qu'il ne tombera jamais dans ses embuscades 🤦🏾‍♂️

Ce duel est plutôt ok. J'aime bien. Après la flèche fantome qui m'a sorti du récit jusque là c'est plutôt sympathique (et moins bullshit).

Bon après sur le fond c'est pas bien palpitant vu que c'est vraiment cousu de fil blanc. L'agréable surprise serait que Seika'un batte aussi Jin, et encore plus qu'il soit toujours d'attaque après ça.

Mais bon évidemment Shin est le MC donc il doit avoir toujours raison d'avoir confiance en ses hommes en prenant des paris insensés et les gars comme Karyoten et Riboku torts d'être des gars logiques...

Il y a 12 heures, Jok1c a dit :

Mais pour le coup, Seika'un soit, se surestime ou a un excès d'honneur, il perd du sang au niveau de la tête et n'essaie même pas de fuir à travers un bouclier humain. 

Dans Kingdom, ce genre de plaie est assez secondaire. Et même en vrai, au fond, même si c'est une bonne coupure. 

Après, je n'imagine pas Jin mourir, évidemment, mais paradoxalement, je n'imagine pas trop Seika'un mourir tout de suite non plus. Ce serait un peu rapide je trouve. Encore, s'il avait tué Danto et Yotanwa, il aurait un bilan extraordinaire et pourrait mourir avec une contribution remarquable mais là.... Ce ne serait pas loin d'être un coup d'épée dans l'eau. 

En même temps, il me semble inexorable que Jin accède aux 10, et,  à court terme, cela passe forcément par la défaite de Seika'un donc je ne sais pas trop ce que je veux. 

Est-ce que Riboku pourrait parasiter le duel ? Lui, les duels, il s'en fout. 

Et en parasitant celui de Seika'un, il pourrait vraiment le transformer en Houken pour le coup (une pauvre bête perdue, privée du duel qui donnait du sens à sa vie, quitte à mourir). 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

La place de Seika Un dans le plan de Riboku m'inquiétais déjà, les déclarations de Mouten et de Riboku lui-même dans ce chapitre n'arrangent rien.

Je ne peux pas concevoir que tout le château de cartes s'écroule à cause de l'ego du duelliste. J'espère donc que malgré son assurance dans la victoire de son archer, Riboku a déjà un plan B prêt à être actionné dès l'instant où le duel prendra fin.

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

La place de Seika Un dans le plan de Riboku m'inquiétais déjà, les déclarations de Mouten et de Riboku lui-même dans ce chapitre n'arrangent rien.

Je ne peux pas concevoir que tout le château de cartes s'écroule à cause de l'ego du duelliste. J'espère donc que malgré son assurance dans la victoire de son archer, Riboku a déjà un plan B prêt à être actionné dès l'instant où le duel prendra fin.

C'est quand même RBK, il ne va pas venir se pointer devant avec un seul plan 😅

Mais le connaissant il dira que la mort de seikaun ne change en rien la situation qui est clairement jusque là en défaveur de Qin... 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Est-ce que Riboku pourrait parasiter le duel ? Lui, les duels, il s'en fout. 

Et en parasitant celui de Seika'un, il pourrait vraiment le transformer en Houken pour le coup (une pauvre bête perdue, privée du duel qui donnait du sens à sa vie, quitte à mourir). 

Bonne chance pour tenter ça alors que Rishin est juste derrière Jin.

Pour ça faudrait que l'autre général et Futei se sortent les doigts, mais ils sont pour l'instant dominés à première vue. Alors qu'ils ont eu le boost de moral de Riboku et qu'ils sont plus nombreux.

Il y a 15 heures, bob a dit :

Ce duel est plutôt ok. J'aime bien. Après la flèche fantome qui m'a sorti du récit jusque là c'est plutôt sympathique (et moins bullshit).

Le soucis c'est qu'a un moment il faut bien qu'on voit d'autres membre de la HSU brillé. Du coup faut soit que Seika'un soit HS en partie soit qu'il perde mais s'il gagnait ca montrerait encore que le seul homme fort de cette HSU est Shin.

Il y a 15 heures, bob a dit :

Mais bon évidemment Shin est le MC donc il doit avoir toujours raison d'avoir confiance en ses hommes en prenant des paris insensés et les gars comme Karyoten et Riboku torts d'être des gars logiques...

C'est pas vraiment une question de MC mais de logique du récit qui est présente depuis longtemps dans le manga, depuis quasi le début même : on n'intervient pas dans un duel d'honneur, on a vu certains généraux s'en foutrent mais globalement Hara montrait que c'était mal vu et un duel vs un top 10 des archers de Chine a pas l'air d'être un truc si commun voir est un évènement rare donc je pense que y'a d'autant plus de poids dans ce duel. 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

J'en avais déjà parlé mais pour moi l'un des défauts de Riboku est justement à quel point il sous estime la place de l'égo et du manque de rationalité chez certains généraux sur le champ de bataille. On l'a jamais vraiment vu réglé ce défaut car même contre Kanki il a eu de la chance dans sa survie.

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Bonne chance pour tenter ça alors que Rishin est juste derrière Jin.

Pour ça faudrait que l'autre général et Futei se sortent les doigts, mais ils sont pour l'instant dominés à première vue. Alors qu'ils ont eu le boost de moral de Riboku et qu'ils sont plus nombreux.

Certes. Après, s'ils rentrent vraiment dans le jeu, cela pourrait changer. J'aimerais bien voir où sont Sosui, la Hi Hyou noire, etc... 

J'ai eu beaucoup de mal à lire les spoils parce que leur rédaction (syntaxe, logique, etc.) est vraiment mauvaise mais Hara semble dessiner une scène où Jin prend vraiment toute sa place de commandant avec les soldats qui l'acclament.... Ce qui ne pointe pas trop vers une interruption du duel. 

On va vers une confirmation de Jin comme un des pions essentiels de la HSA. Faudrait juste voir, mais je sais que je suis trop gourmand, comment un bloc d'armée sous son égide pourrait être organisé. 

• Like 1

Bon , bah voilà tout indique qu'hara est entrain de nous construire le prochain " roi céleste " de la hsu . 

Et qu'elle symbole que ça se fasse contre riboku et par une flèche volante ( hi shin signifiant comme vous le savez tous : flèche volante ).  

Alors , je vais être honnête. 

Je ne suis pas un grand fan de la façon dont cela est fait.  

C'est un peu trop tordu par les cheveux pour moi.  

Mais .. je suis paradoxalement content que ça se fasse.  

J'ai toujours voulu que Jin soit mit d'avantage en avant parmi la hsu ( c'est le 3 ème perso du centre le plus intéressant a mes yeux donc il fallait bien ).  

Et j'espère que ce ne sera qu'un " début " pour véritablement le transformer en perso centrale autour duquel le récit des batailles vont pouvoir se construire de manière attrayante dorénavant. 

En espérant , que l'autre grande construction à venir soit pour la stratége...  Même si paradoxalement je crois bien que je suis encore plus sceptique a son sujet en voyant ce que le spoiler dit de son comportement dans ce chapitre ( Fidel a elle même . Importante pour poser l'enjeu mais "ridiculiser- guignolisé " pour créer le momentum) 

@mollo

Si tu prend la peine de noter la " prise " de Tan . Tu ne peux pas ne pas prendre la peine de notifier celle de fuego a mon sens.  

Enfin bref manifestement, le spoiler d'erebus règle la question. Tant mieux. 

@lilas

Je te comprend.  

j'ai essayé de faire au mieux.  Mais franchement c'etait hard lol 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Bon , bah voilà tout indique qu'hara est entrain de nous construire le prochain " roi céleste " de la hsu . 

Le suivant ? Le premier, nan ? 😝😝

Désolé Ten 😁...

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Je te comprend.  

j'ai essayé de faire au mieux.  Mais franchement c'etait hard lol 

Ta traduction était bien 😉. Tu as du mérite. 

Mais le spoiler complet sur 3 pages, v'là l'indigestion. 

Modifié par lilas

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Le suivant ? 

Le premier, nan ? 😝😝

Désolé Ten 😁...

J'imagine que ça va dépendre de ce qu'on considère être le point de départ de la construction. ( Idem pour potentiellement ykk voir rakuashou qui sont à cette heure ci , les 4 favoris pour les rôles a prendre avec ten 😅)

@lilas je me suis fais des nœuds de crâne tu n'as pas idée dans ma tentative de traduction lol 

Modifié par Shin-wara

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

J'imagine que ça va dépendre de ce qu'on considère être le point de départ de la construction. ( Idem pour potentiellement ykk voir rakuashou qui sont à cette heure ci , les 4 favoris pour les rôles a prendre avec ten 😅)

@lilas je me suis fais des nœuds de crâne tu n'as pas idée dans ma tentative de traduction lol 

Dans mon esprit et en excluant Kyoukai qui sera indépendante, c'est certainement :

1- Karyo Ten (la stratège) ;
2- Jin (l'archer)

Probablement :

3- Yokoyoko (la brute fidèle) ;

Et potentiellement :

4- Futei (le bâtard à sang froid). 

Je finissais par ne plus y croire pour Jin mais on va attendre car les révélations/divulgations sont parfois trompeuses... 

@lilas

Ouais on est ok sur les profils. 

Même si , pour aller vraiment au bout du truc.  Il faudrait un orphelin pour jouer le rinko . 

Quoi que , on peut dire que jin récupère le machin et que le profil connard a sang froid récupère celui de l'ancien ennemi vaincu que l'archer kyouen tenait pour renpa.  

Ça marche aussi 😅

Bref quoi qu'il en soit.  J'ai posté des images du chapitre trouvé sur reedit.  

A priori , elles sont fiables mêmes si évidemment pas canon en l'état.  

Et dessus.  

On retrouve encore cette ten qui me rend dingue et à laquelle je souhaite le pire le plus vite possible ( Pardon ) 

A l'opposé dans le scan Version arabe ( recoupe les pages manquantes )  il y en a une où shin rejoins le fan club de jin , que je trouve très belle.  Et qui me fait l'aimer encore un peu plus . 😅

@Yannsko77 si tu as des questions ou objections à formuler n'hésites pas a le faire, je ne mords pas.  

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

il y en a une où shin rejoins le fan club de jin , que je trouve très belle.  Et qui me fait l'aimer encore un peu plus . 😅

Le passage ou Rishin se rappelle l'arrivée des frangins, et ou il voit la chute de Tan sans broncher. ( avant il aurait eu la goutte de transpi comme Ten, voir plus ).

Il voit Jin prendre son courage et sa résolution.
Puis le sourire fier , après que l'unité de zone a réagi à Jin.

C'est ça que j'attends de Rishin, c'est un comportement que des GG comme le Duke ou Ouki auraient, savoir laisser naître un Général en Herbe.

On retrouve encore cette ten qui me rend dingue et à laquelle je souhaite le pire le plus vite possible ( Pardon ) 

En effet , Hara , on a l'impression qu'il ne sait plus quoi en faire, pas la peine de nous la montrer s'exciter pour tout et n'importe quoi. Juste la montrer sérieuse et pensive , avec un texte de réflexion intérieur en mode " Shin j'espère que tu sais ce que tu fais " . 
Plutôt que de faire ça et d'avoir l'impression que finalement elle ne connait rien à Rishin et la HSU.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
  • Thanks 1

@lilas

Ouais on est ok sur les profils. 

Même si , pour aller vraiment au bout du truc.  Il faudrait un orphelin pour jouer le rinko . 

Quoi que , on peut dire que jin récupère le machin et que le profil connard a sang froid récupère celui de l'ancien ennemi vaincu que l'archer kyouen tenait pour renpa.  

Ça marche aussi 😅

Yop, c'est ça. 

Il y a 9 heures, Raoru a dit :

C'est pas vraiment une question de MC mais de logique du récit qui est présente depuis longtemps dans le manga, depuis quasi le début même : on n'intervient pas dans un duel d'honneur, on a vu certains généraux s'en foutrent mais globalement Hara montrait que c'était mal vu et un duel vs un top 10 des archers de Chine a pas l'air d'être un truc si commun voir est un évènement rare donc je pense que y'a d'autant plus de poids dans ce duel. 

Le point qui me gonfle un peu n'est pas que Shin laisse Jin se battre au nom de l'honneur (enfin en l'occurence c'est plutôt qu'il respecte la volonté des frères archers de se battre et de suivre leur voie indépendamment des désirs de la Hi Shin, mais c'est à peu près pareil), c'est cohérent avec le perso. Ce qui me gonfle c'est qu'évidemment, c'est AUSSI la bonne décision pragmatique. Shin a confiance en son poulain et évidemment le récit va dire qu'il avait raison de parier sur sa bleusaille dont le frère vient de se faire descendre face au mec qui est officiellement le meilleur archer de Chine, et que comme d'hab Riboku et Karyoten bittent que dalle à la guerre parce qu'ils ont le tort de faire passer le pragmatisme stratégique avant la passion...

Perso j'aimerais bien qu'on ait Shin qui assume vraiment une décision au nom de l'honneur ou de la poésie du combat qui tourne mal. Du genre le deuxième frère se fait buter et alors que Karyoten regarde Shin de travers pour l'avoir laisser se faire tuer, ce dernier hausse les épaules en disant que c'était sa décision de mener son combat jusqu'au bout même si les chances n'étaient pas en sa faveur et que même en en connaissant l'issue, il ne regrette pas de l'avoir laisser suivre son chemin. Bref, qu'on ait des conséquences négatives pour une fois plutôt que de faire en sorte que la décision passionnelle/honorable soit aussi toujours la bonne décision à prendre au final.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 27/12/2025 à 11:53, Kurowara a dit :

Je suis quasi certain que seikaun n'est qu'un prequel au véritable plan de riboku.  

Comme je l'écrivais l'autre fois.  

Le plus intriguant ici , concerne non pas l'apparition de seikaun mais bien le positionnement de chokutsu, aka le champion de la cour de Zhao . A l'endroit où riboku a décidé de se déployer lui même.  

D'ailleurs je ne sais pas si Hara osera jouer la dessus.  

Mais , d'une certaine façon on peut considérer qu'à moyen long terme , qin a plutôt intérêt a donner du crédit à ce chokutsu pour amoindrir l'influence de riboku et des seika.  

Le 27/12/2025 à 11:59, SimaCuo a dit :

C'est quand même RBK, il ne va pas venir se pointer devant avec un seul plan 😅

Mais le connaissant il dira que la mort de seikaun ne change en rien la situation qui est clairement jusque là en défaveur de Qin... 

Ahah , on le voit tellement venir de loin 😅

Le 27/12/2025 à 22:08, Novasm18 a dit :

Le passage ou Rishin se rappelle l'arrivée des frangins, et ou il voit la chute de Tan sans broncher. ( avant il aurait eu la goutte de transpi comme Ten, voir plus ).

Il voit Jin prendre son courage et sa résolution.
Puis le sourire fier , après que l'unité de zone a réagi à Jin.

C'est ça que j'attends de Rishin, c'est un comportement que des GG comme le Duke ou Ouki auraient, savoir laisser naître un Général en Herbe.

C'est ça.  Il a une réaction de " mentor " qui passe assez bien.  Et nous le rend d'autant plus sympathique. 

C'est un bon exemple de mise en valeur indirect. 

En mettant les archers au centre de l'intrigue, hara arrive à développer un aspect de shin sans trop en faire.  Et ça marche tellement mieux comme ça ... 

Le 27/12/2025 à 22:08, Novasm18 a dit :

En effet , Hara , on a l'impression qu'il ne sait plus quoi en faire, pas la peine de nous la montrer s'exciter pour tout et n'importe quoi. Juste la montrer sérieuse et pensive , avec un texte de réflexion intérieur en mode " Shin j'espère que tu sais ce que tu fais " . 
Plutôt que de faire ça et d'avoir l'impression que finalement elle ne connait rien à Rishin et la HSU.

Il l'utilise pour le contraste avec shin , comme toujours. 

Mais c'est pénible.  Très.. 

Quitte à l'utiliser pour cela , il aurai au moins du la transformer en @bob sur patte.  .et la faire rationaliser les choses avec pessimisme et froideur . 

Pour bien nous montrer que ce qui se passe , n'est pas " normal ".  

Ça ne l'a rendrait pas plus sympathique. Mais au moins , elle aurai un rôle explicative voir de disclaimer ...

Modifié par Shin-wara
  • Haha 2
  • Joy 2