urumikanzaki Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 voila j'aimerai bien savoir comment avez vous découvert ce magnifique manga. moi je l'ai découvert par la télé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Et bien... super démarrage, ce topic... Bon, histoire de faire vivre la section FMA, répondons ! (oui, je parle de moi à la première personne du pluriel) Comment j'ai découvert FMA ? A la télé française, en anime, sur la chaine cryptée. Même J'en avais bien entendu parler bien avant, le manga étant vite devenu culte. Puis, un jour, j'ai lu le premier tome, j'ai aussi accroché au manga, et je les ai tous achetés ! Et, vive FMA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Croyez qu'il allait giclait le topic!!(Le même sur satan 666 a giclé ) Bon ben moi un copain m'a prêté les 9 premiers tomes puis a mon anni des copain mon acheter le 1 et le 2 voila^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vash Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Bon ben moi comme à peu près tout le monde j'ai découvert FMA à la téloche, j'ai d'ailleurs tout de suite accroché. Mais le moment où c'est devenu une de mes séries favorites si ce n'est la favorite, c'est du moment où j'ai acheté les tomes...et là j'ai pris une sacrée claque. J'adore tout simplement cette série. VIVE FMA...que je conseil à tout le monde ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 moi c'était par un de mes amis, il ma également fait découvrir Bleach. je l'en remercie encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tidais Posted April 23, 2007 Share Posted April 23, 2007 Moi aussi j’ai découvert cette série à la télé. J’ai tout de suite accroché à l’histoire qui me plaisait. Ensuite pour mon anniversaire mes parents mon offert les tomes et puis j’ai accroché car c’était une histoire différente pas rapport a l’anime ce qui ma plus. Sur ceux vive FMA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted April 23, 2007 Share Posted April 23, 2007 Ben, dans mon cas je dirais que je me suis toujours demandé ce que c'était que ce manga. Et puis un jour un pote m'a dit: " Tu veus une baffe?! Tu vas acheter les premiers tomes et je veux plus te revoir avant que tu les ais lus! Non mais!" ^^ Et j'ai accroché de suite. J'ai engloutis par la suite tous les épisodes et le films en 3 ou 4 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 24, 2007 Share Posted April 24, 2007 Ben moi c'est par "Hazard" avec un "H" car j'etait sur un site square-enix (maison d'édition japonaise) et il montrait des images du dernier tome sortie et j'ai eu envie d'en savoir plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted April 24, 2007 Share Posted April 24, 2007 dans mon cas, c'est par la télé, à l'époque ou ça passait sur canal+ avec le taré qui présentait une emission dont je ne rappelle plus le nom... il me faisait mourir de rire, enfin bref ! j'ai de suite bien apprécié bien que j'avais loupé le début, j'ai pas eu de mal a accrocher malgrès tout et ça m'est resté ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Who sensei Posted April 24, 2007 Share Posted April 24, 2007 J'ai un pote qui est tout comme moi fanatique de manga, et il a débarqué un jour chez moi avec la série quasi complète en anime. On s'en est tapé un puis deux, et après je me suis tapé la série en deux jours, j'ai pas beaucoup dormi encore une fois. Depuis j'ai pas lu les scans mais je suis en train d'acheter les tomes tout doucement, j'en suis au 3 c'est pour dire ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sire Fubuki Posted April 25, 2007 Share Posted April 25, 2007 Moi je l'ai vut à la télé. Au debut j'amais pas trop mais au fil des episodes j'ai commencé à aimer et je me suis mit au manga et maintenant j'adore FMA ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destiny Posted April 25, 2007 Share Posted April 25, 2007 Téloche... mais contrairement à tout le monde ce qui s'est passé c'est que quand ça passait, moi j'avais pas vu les premiers et j'avais aucune idée de sa réputation (j'étais pas encore un accro aux mangas à l'époque). Donc, moi je regarde le titre de l'épisode et je lis "La pierre philosophale", là j'ai fait au revoir, quelques jours plus tard, les types de ma classe sontl à "Ouais FMA s'est trop pussant, etc...", je m'y mets donc avec suspicion et là la claque, anime magnifique, un de mes préféré encore aujourd'hui, avec une série manga encore plus magnifique. Bre fmerci la télé pour une fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gali Posted April 28, 2007 Share Posted April 28, 2007 Pas le plus grand hasard à la télé un jour en rentrant de la fac ^^. J'ai trouvé ca génial mais j'ai attendu un an avant d'acheter les premiers tomes (et commencer ma collection de mangas ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sybergame Posted April 28, 2007 Share Posted April 28, 2007 Moi c'est par un pote qui est Fan de de manga et surtout de FMA, voila et a cause de lui je suis tomber accro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hao Sama Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 Grâce à la télé,un vendredi soir,vers 18h30,je rentre du catamaran,complétement vané,j'allume la télé sur Canal+,et là,c'est le drame...Je vois un gars qui mets à mal deux chimères,c'était la période Cornello/Lior,j'ai de suite accroché,et quand j'ai vu que Fleuve Noir allait attaquer la publication du manga,j'ai sauté dessus,un beau jour de septembre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasaki Uchiwa Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 Ben moi je suis allé voir mon meilleur ami qui m'a fait connaitre les deux mangas que j'aimais le plus, Bleach et Naruto, et je l'ai retrouvé chez lui a matté FMA... Alors j'ai regardé quelques épisodes et j'ai de suite aimé, donc je les lui ai tous taxé et au final c'est un de mes mangas préféré. Y'a pas a dire, il est sympa mon meilleur pote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le roux Posted May 5, 2007 Share Posted May 5, 2007 Par la télé comme tout le monde J'ai vraiment accroché même si l'anime est courte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 9, 2007 Share Posted May 9, 2007 J'ai découvert pas dépit, je n'avais plus rien à regarder. Je n'avais pas lu les tomes. Puis quand le site fma-fr.com a ouvert et que Kheops m'a demandé si ça me disait de traduire, j'ai dit pourquoi pas. La suite, on la connait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posted May 9, 2007 Share Posted May 9, 2007 Ce n'était pas un total hasard si je l'ai acheté. J'étais simplement à la quete d'un nouveau manga, et devant ces grandes étageres, je me suis référé aux bruits que j'avais eu de mes connaissances ou amis, et ma main a donc attrappé un FMA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4YL Posted May 9, 2007 Share Posted May 9, 2007 Enfait c'est mon cousin qui a decouvert a la tv et puis j'ai ainsi decouvert cette super serie ! et depuis j'ai tout les mangas et regarder toutes les animes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saori-chan Posted June 30, 2007 Share Posted June 30, 2007 J'ai un jour quand j'étais petite lol j'ai zappé sur Canal+ et voilà un super anime avec un peu de sang mais pas grave, c'est du ketchup ! Je connaissais pas les mangas et je n'avais même pas retenu le titre mais j'avais en mémoire un gars blonds avec un autre qui porte une armure et j'ai cherché ! Puis j'ai trouvé sur internet et j'ai vu le 1er épisode puis toute la série lol et je m'achète en ce moment les manags pour compléter la collection Merci la Télé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black Heart Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Et bien moi c'est mon cousin qui m'a dit que c'était bien au début m'enfoutais et quand hj'ai commencéà lire des mangas et bien je l'ai ai acheté pour voir ce que ça donné ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Konzen Doji Posted July 29, 2007 Share Posted July 29, 2007 Bon ben moi j'ai pas canal+ donc j'ai du attendre que ça passe sur MCM pour être contaminé. C'était il y a 2 semaines. Puis vendredi soir j'ai eu ma paye (pour ce dur moi de labeur) et j'ai courus à la Fnac direct pour acheter les 13 tomes que j'ai lu ce weekend . Conclusion, j'adore . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasuke79 Posted July 31, 2007 Share Posted July 31, 2007 perso à la télé sur canal les génériques sont terribles le doublage est de grande qualité en plus l'animé est très bon avec 1 très belle histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xiron Posted August 1, 2007 Share Posted August 1, 2007 Moi perso g decouvert FMA avec les avant premiere square enix japon, lol il a fallu longtemps avant la sortie européenne mais, ça vallait le coup d'attendre , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts