Aller au contenu

Comment avez-vous découvert FMA ?


urumikanzaki
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien... super démarrage, ce topic...

 

Bon, histoire de faire vivre la section FMA, répondons ! (oui, je parle de moi à la première personne du pluriel)

 

Comment j'ai découvert FMA ? A la télé française, en anime, sur la chaine cryptée.

Même J'en avais bien entendu parler bien avant, le manga étant vite devenu culte.

 

Puis, un jour, j'ai lu le premier tome, j'ai aussi accroché au manga, et je les ai tous achetés !

 

Et, vive FMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi comme à peu près tout le monde j'ai découvert FMA à la téloche, j'ai d'ailleurs tout de suite accroché.

Mais le moment où c'est devenu une de mes séries favorites si ce n'est la favorite, c'est du moment où j'ai acheté les tomes...et là j'ai pris une sacrée claque.

J'adore tout simplement cette série.

VIVE FMA...que je conseil à tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai découvert cette série à la télé. J’ai tout de suite accroché à l’histoire qui me plaisait.

Ensuite pour mon anniversaire mes parents mon offert les tomes et puis j’ai accroché car c’était une histoire différente pas rapport a l’anime ce qui ma plus.

Sur ceux vive FMA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans mon cas je dirais que je me suis toujours demandé ce que c'était que ce manga.

Et puis un jour un pote m'a dit: " Tu veus une baffe?! Tu vas acheter les premiers tomes et je veux

plus te revoir avant que tu les ais lus! Non mais!" ^^

Et j'ai accroché de suite.

J'ai engloutis par la suite tous les épisodes et le films en 3 ou 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, c'est par la télé, à l'époque ou ça passait sur canal+ avec le taré qui présentait une emission dont je ne rappelle plus le nom... il me faisait mourir de rire, enfin bref !

j'ai de suite bien apprécié bien que j'avais loupé le début, j'ai pas eu de mal a accrocher malgrès tout et ça m'est resté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est tout comme moi fanatique de manga, et il a débarqué un jour chez moi avec la série quasi complète en anime. On s'en est tapé un puis deux, et après je me suis tapé la série en deux jours, j'ai pas beaucoup dormi encore une fois. Depuis j'ai pas lu les scans mais je suis en train d'acheter les tomes tout doucement, j'en suis au 3 c'est pour dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téloche... mais contrairement à tout le monde ce qui s'est passé c'est que quand ça passait, moi j'avais pas vu les premiers et j'avais aucune idée de sa réputation (j'étais pas encore un accro aux mangas à l'époque). Donc, moi je regarde le titre de l'épisode et je lis "La pierre philosophale", là j'ai fait au revoir, quelques jours plus tard, les types de ma classe sontl à "Ouais FMA s'est trop pussant, etc...", je m'y mets donc avec suspicion et là la claque, anime magnifique, un de mes préféré encore aujourd'hui, avec une série manga encore plus magnifique. Bre fmerci la télé pour une fois.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la télé,un vendredi soir,vers 18h30,je rentre du catamaran,complétement vané,j'allume la télé sur Canal+,et là,c'est le drame...Je vois un gars qui mets à mal deux chimères,c'était la période Cornello/Lior,j'ai de suite accroché,et quand j'ai vu que Fleuve Noir allait attaquer la publication du manga,j'ai sauté dessus,un beau jour de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis allé voir mon meilleur ami qui m'a fait connaitre les deux mangas que j'aimais le plus, Bleach et Naruto, et je l'ai retrouvé chez lui a matté FMA...

Alors j'ai regardé quelques épisodes et j'ai de suite aimé, donc je les lui ai tous taxé et au final c'est un de mes mangas préféré.

Y'a pas a dire, il est sympa mon meilleur pote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert pas dépit, je n'avais plus rien à regarder. Je n'avais pas lu les tomes.

Puis quand le site fma-fr.com a ouvert et que Kheops m'a demandé si ça me disait de traduire, j'ai dit pourquoi pas.

La suite, on la connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un jour quand j'étais petite lol j'ai zappé sur Canal+ et voilà un super anime avec un peu de sang mais pas grave, c'est du ketchup ! Je connaissais pas les mangas et je n'avais même pas retenu le titre mais j'avais en mémoire un gars blonds avec un autre qui porte une armure et j'ai cherché ! Puis j'ai trouvé sur internet et j'ai vu le 1er épisode puis toute la série lol et je m'achète en ce moment les manags pour compléter la collection

 

Merci la Télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben moi j'ai pas canal+ donc j'ai du attendre que ça passe sur MCM pour être contaminé.

C'était il y a 2 semaines.

Puis vendredi soir j'ai eu ma paye (pour ce dur moi de labeur) et j'ai courus à la Fnac direct pour acheter les 13 tomes que j'ai lu ce weekend ;D.

 

Conclusion, j'adore ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...