Aller au contenu

Kingdom 866

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ravioli a dit :

ça, et les dialogues attribués à de mauvais personnages, répétés, ou des erreurs grossières sur les cartes, y'a peut-être pas que les couleurs gérées par IA...

Du coup pour moi, la qualité est même moins bonne que la fast trad ☹️

Le nom des perso change d’une planche à l’autre (des fois c’est le nom chinois genre Li Mu & co, des fois c’est RBK/SBS/Ousen) aussi.

Franchement si c’est pour se bouffer cette soupe autant ne pas traduire de la bouse comme ça et attendre de vraies trad à l’ancienne et d’une qualité décente ; et on survivra au fait d’attendre 3j de plus.

• Pouce en haut 2

Cette trad IA a quand même un truc pour elle (enfin, malgré elle plutôt), la scène où Ouhon fait son discours à ses troupes à la fin et où ses soldats sont censés s'excités à son approche est à mourir de rire.

480923images:15

Je sais pas exactement comment le nom arabe de Ouhon se traduit litérallement en anglais, mais visiblement c'est pas glorieux. 

Même son vieux tuteur se fend d'un méprisant et blasé "you bastard", vu les soupçons sur la naissance d'Ouhon c'est particulièrement drôle.

Modifié par bob
  • Joy 5

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Tiens ils font les couleurs par IA ? (L’armure d’Ouhon change drastiquement de couleur d’une planche à l’autre. C’est donc automatisé, et pas très bien fait…)

j'avoue ne pas faire attention aux couleurs ! Tellement l'habitude de lire en noir et blanc

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Ouhon qui est là pour rappeler que Shin n'est pas le seul à avoir la trempe d'un 6GG.

Reste à Mouten la charge de sortir une masterclass (et à Shin de défaire SBS ; il n'est pas si loin en plus ?).

Ah si, la Hi Shin est assez loin du champ de bataille entre SBS et Ousen : il y a le champ de bataille de Rokuomi au milieu. En plus, avec Riboku en face, je ne pense pas que Shin aura la latitude d'aller intervenir sur un autre théâtre d'opération.

Hara est vraiment en train de nous positionner cette guerre comme l'ultime marche-pied des louveteaux vers le rôle de 6GG :

- Rokuomi et les anciens de l'armée de Tou qui se font malmener par les soldats de Qi, prouvant ainsi qu'ils n'ont pas la carrure pour prétendre à la place de leur ancien leader

- l'armée de Shin qui a défait le premier des 10 Arcs de Chine, sauvant ainsi les têtes de beaucoup de généraux de Qin, et qui va tenir tête à Riboku pendant tout ou partie de la bataille (ce qui va très certainement l'empêcher d'intervenir sur d'autres champs de bataille)

- Ouhon qui repousse l'atout de Riboku au Nord alors qu'il est en infériorité numérique, prévenant ainsi une prise en tenaille de l'armée d'Ousen et donc sa défaite (oui, je m'avance un peu sur ce coup-là, mais vu comment c'est mis en scène par Hara, y a de fortes chances que ça se passe comme ça)

- et enfin Mouten qui va tenir le front au Sud malgré la mise hors course de Yotanwa dès le premier jour

Cette guerre, qui a quand même fortement le goût d'une bataille finale avec Zhao, gagne vraiment en intérêt de chapitre en chapitre. Hâte de voir les prochaines évolutions !

La grande question qui me vient a l'esprit actuellement est la suivante

Si le premier général de dai est actuellement mobilisé a l'ouest de Zhao.  

Qui garde le territoire dont il est le général ? . 

Et si la réponse est personne, cela annonce t'il un accord entre Zhao et Yan et finalement ?   

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Et si la réponse est personne, cela annonce t'il un accord entre Zhao et Yan et finalement ?   

Ou bien Riboku va encore se faire prendre à revers par Ordo mdr. 

Par contre j'ai même pas remarqué, mais les gens de QIN on enfin fini par comprendre que la tactique préférée de Riboku c'est de faire surgir une armée inconnu en plein milieu du champs de bataille. Il était temps, que ça rentre dans leur tête, il leur a fait le coup tellement de fois

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Merci @Erebus pour la traduction anglaise 

Alors l'introduction de Dai est intéressante et en faire un état allié ou vassal de Zhao est une bonne idée pour une introduction. Donner en plus un lien avec les Xiongnus est une bonne idée, ça me fait demander si SSJ n'est pas originaire de là-bas ça pourrait expliquer pourquoi il parle couramment le langage des Xiongnus. Si c'est le cas, ça peut permettre la disparition de Shunsuiju dans cet arc mais ça voudrait alors dire que le duc Reijoku doit survivre à cette guerre sauf que pour l'instant il va affronter Kanjou et Akakin ce qui est plausible à sa survie surtout à 40K vs 40K tandis qu'Ouhon va affronter Enkan à 1 vs 3. 

La survie de SSJ ne me paraît plus aussi actée qu'auparavant.

Concernant l'armée d'Ousen je la trouve de plus en plus intéressante. Les différents profils vont être intéressant à traiter déjà Ankai qui est un brigand dans une armée de Noble comme celle d'Ousen ça me fait bien rire. Cela contraste encore plus avec So Ou qui est la représentation parfaite du noble. Shinsou qui est un général qui voit sur le long terme et qui a une grande portée. Riju qui est une stratège à moyenne portée. Il ne manque plus que Naraku soit un guerrier féroce et le groupe sera parfait pour les prochaines campagnes de d'Ousen.

Je ne pense pas qu'il y aura la mort d'un général d'Ousen dans cette campagne à la différence de beaucoup de gens ici (rien d'étonnant) parce qu'ils viennent d'être introduit et que je ne vois pas une victoire armée sur Shibashou mais par une discussion entre les deux GG et cela par l'intermédiaire de Kansaro qui je pense va se faire capturer par So Ou, Shiryuu et Ankai qui aura envie d'avoir sa tête vu comment il avait hâte d'en découdre lors du dernier chapitre. Cette idée de discussion avait déjà été introduite durant l'arc de Hango.

Concernant Ouhon, il ne fait rien qui actuellement m'a surpris. Elever le moral de ses hommes n'est plus impressionnant depuis Gyou pour ma part. En tant que général, c'est un peu le strict minimum encore plus si tu veux devenir un Grand général après cette campagne. J'attends de voir comment il va vaincre Enkan en étant en infériorité numérique. Je dis ça alors qu'il a affronté Gaimou et Gohoumei en infériorité numérique avec des hommes qui vivait leur première campagne ! Est-ce que Enkan a vraiment une chance contre Ouhon ?

J'aimerai bien savoir ce que fait Heki pour le moment. Lui et ses 10K hommes vont avoir un impact déterminant. Beaucoup sur différents forums parlent de l'idée de prendre un tunnel pour prendre à revers l'armée d'Enkan mais j'en doute fortement. 

Rokuomi et les anciens d'Ouki sont sur 3 jours de défaites. Je ne donne pas très longtemps avant que Karyo Ten envoie Yoko Yoko sur son front afin de rembourser sa dette vis à vis de Ryuukoku et d'ainsi rendre Yoko Yoko utile dans cette guerre. Il aune force de GG, il sait prendre les bonnes décision dans une guerre de grande ampleur et surtout sur le champs de bataille (il n'y a qu'à voir l'arc de Han c'est lui qui a toujours donné les meilleurs idée du côté de Han) et face à un GG de Qi ça lui fera une bonne adversité pour le faire briller.

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Concernant Ouhon, il ne fait rien qui actuellement m'a surpris. Elever le moral de ses hommes n'est plus impressionnant depuis Gyou pour ma part. En tant que général, c'est un peu le strict minimum encore plus si tu veux devenir un Grand général après cette campagne. J'attends de voir comment il va vaincre Enkan en étant en infériorité numérique. Je dis ça alors qu'il a affronté Gaimou et Gohoumei en infériorité numérique avec des hommes qui vivait leur première campagne ! Est-ce que Enkan a vraiment une chance contre Ouhon ?

En vrai il a quand même fait un truc qui le distingue d’un général normal : il a anticipé une armée venue du nord en dimensionnant et répartissant ses troupes pour tout juste encaisser le Duke Reiju tout en en gardant 20-30k à sa gauche pour le nord.

Enkan qui du coup va passer un sale quart-d’heure. Je pense. Jusqu’à ce que l’armée de Dai lui pose de vrais soucis. 

C’est possible que RBK ait anticipé jusque là et que le vrai danger pour Ouhon soit un Donsari particulièrement dangereux qui profite de l’attention que Ouhon porte au nord pour taper plus fort. 

Modifié par mollo

Il n'y a que moi qui ai lu qu'il y avait des mecs qui venaient du territoire des Xiongnus ? 

J'aimerais que Hara nous montre des mecs avec des styles un peu différents. 

Allez, je crois en une seconde vague de weirdos. 🫣

Faut bien que Heki serve à quelque chose. D'ailleurs, c'est un peu étrange que Ouhon ne mobilise pas Heki, à moins qu'il n'anticipe cette seconde vague. 

Parce qu'on ne va pas se mentir, si l'atout maître de Riboku est Enkan, tu sens que quelqu'un va couper le petit (métaphore taroïstique ?). A moins que je ne fasse vraiment trop de délit de sale gueule décidément 🙈

• Pouce en haut 1

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Il n'y a que moi qui ai lu qu'il y avait des mecs qui venaient du territoire des Xiongnus ? 

J’ai l’impression que ça parle de frontières floues entre Zhao, Dai et les Xiongnus oui. De là à dire que (Véronique) c’en sont, je pense pas. 

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Parce qu'on ne va pas se mentir, si l'atout maître de Riboku est Enkan, tu sens que quelqu'un va couper le petit (métaphore taroïstique ?).

Je pense que Enka n’est qu’une (grosse) diversion, le vrai atout c’est le Duke Reiju.

Modifié par mollo
  • Like 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Pour Yan, le prince héritier de Yan avait été envoyé en otage a Qin pour sceller une alliance, vu que le Prince a décider de rompre cette alliance, après avoir pris la mesure de Sei, il a du convaincre la cour de YAN que attaqué Zhao n'était pas dans leurs intérêts. 

sinon il reste encore le vieux général de Zhao qui garde l'ouest 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

En vrai il a quand même fait un truc qui le distingue d’un général normal : il a anticipé une armée venue du nord en dimensionnant et répartissant ses troupes pour tout juste encaisser Donsari (?) tout en en gardant 20-30k à sa gauche pour le nord.

Enkan qui du coup va passer un sale quart-d’heure. Je pense. Jusqu’à ce que l’armée de Dai lui pose de vrais soucis. 

C’est possible que RBK ait anticipé jusque là et que le vrai danger pour Ouhon soit un Donsari particulièrement dangereux qui profite de l’attention que Ouhon porte au nord pour taper plus fort. 

c'est Reijou le Général de DAI, et il est fort probable que ce ne soit pas un général facile a gérer, si il  affronte les Xiongnu il doit sans doute être assez expérimenter pour donner du fils a retorde aux troupes de Ouhon. 

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Faut bien que Heki serve à quelque chose. D'ailleurs, c'est un peu étrange que Ouhon ne mobilise pas Heki, à moins qu'il n'anticipe cette seconde vague. 

Parce qu'on ne va pas se mentir, si l'atout maître de Riboku est Enkan, tu sens que quelqu'un va couper le petit (métaphore taroïstique ?). A moins que je ne fasse vraiment trop de délit de sale gueule décidément 🙈

C'est intéressant ce passage ou on apprend que le nord est remplis de petite cités plus ou moins indépendante et proches des Xiongnu. Je vois bien SSJ réussir a un moment a les réunir contre QIN. 

Dans le chapitre précedent si on regarde bien la carte le champs de bataille au dessus de Ousen devrait être celui de Heki il combattait quelqu'un, peut être une partie des troupes de Dai. 

pour Enkan tu fait un délit de sale Gueule, je ne pense pas que Riboku donnerait un rôle aussi important a un général incapable de réaliser ses objectifs ( c'est pas Futei et Kaine). 

il y a 1 minute, mollo a dit :

J’ai l’impression que ça parle de frontières floues entre Zhao, Dai et les Xiongnus oui. De là à dire que (Véronique) c’en sont, je pense pas. 

Je n'ai pas dit que c'en seraient. Juste qu'ils pourraient avoir une allure un chouia originale. 

il y a 1 minute, mollo a dit :

Je pense que Enka n’est qu’une (grosse) diversion, le vrai atout c’est Donsari.

Gakushou tu veux dire ? 

Donsari est face à Shinsou. 

il y a 1 minute, lilas a dit :

Gakushou tu veux dire ? 

Donsari est face à Shinsou. 

Le Duke Reiju pardon (si je ne me trompe pas sur son nom). D’autant plus que Ouhon dit qu’il n’a aucune info sur lui.

C’est un gars de Dai, et on sait que c’est du nord que viennent la plupart des gros atouts de RBK.

IMG_0787.thumb.jpeg.28d1001f8ccfa91f27c407acdfddd0ef.jpeg

Modifié par mollo

il y a une heure, primo vongola a dit :

Par contre j'ai même pas remarqué, mais les gens de QIN on enfin fini par comprendre que la tactique préférée de Riboku c'est de faire surgir une armée inconnu en plein milieu du champs de bataille. Il était temps, que ça rentre dans leur tête, il leur a fait le coup tellement de fois

Il semblerait surtout qu'ils aient enfin découvert le concept d'éclaireurs, du jamais vu dans Kingdom.

Non sans blague, c'est quand même autrement plus satisfaisant d'avoir Qin qui repère en avance les forces ennemies plutôt que d'avoir 300 000 hommes qui se planquent dans une cité sans être vu et ne sont repérés que 100 mètres devant.

Et aussi plus satisfaisant que Riboku ait négocié des alliances pour invoquer son armée de renfort d'une taille relativement modeste, plutôt que d'avoir on ne sait trop comment trouver 200 000 hommes de plus qui n'étaient pas là avant, ça passe quand même beaucoup mieux.

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Alors l'introduction de Dai est intéressante et en faire un état allié ou vassal de Zhao est une bonne idée pour une introduction. Donner en plus un lien avec les Xiongnus est une bonne idée, ça me fait demander si SSJ n'est pas originaire de là-bas ça pourrait expliquer pourquoi il parle couramment le langage des Xiongnus. Si c'est le cas, ça peut permettre la disparition de Shunsuiju dans cet arc mais ça voudrait alors dire que le duc Reijoku doit survivre à cette guerre sauf que pour l'instant il va affronter Kanjou et Akakin ce qui est plausible à sa survie surtout à 40K vs 40K tandis qu'Ouhon va affronter Enkan à 1 vs 3. 

Si Shun Sui Ju vient de Dai, le développement logique ne serait pas plutôt que Reijoku créve et que du coup Shunsuiju devienne leader de cette armée ? Je vois pas trop l'intérêt de donner cette origine story à Shunsuiju pour qu'il crève direct sans que ça n'ait vraiment d'impact. Alors que Reijoku qui crève, et du coup en désespoir de cause Dai se tourne vers SSJ (qui a peut être été exilé pour X motif) pour les préserver de la destruction, là on a du développement.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Concernant Ouhon, il ne fait rien qui actuellement m'a surpris.

Il a quand même fait preuve d'un sens de l'anticipation d'exception. Avant même le début de la bataille il s'est volontairement positionné tout au nord pour contrer l'assaut des deux cités et garder l'essentiel de ses troupes sur son flanc gauche en attente de leur attaque surprise. C'est déjà. Shinshou a compris le piège quand Shibashou et ses hommes se sont laissés repoussés, Ouhon lui a déjà plenement anticipé le plan de Riboku et pris toutes les mesures nécessaires avant même le début de la guerre. 

Mais ouais, je suis d'accord qu'ils en font un peu des caisses sur la difficulté de la tâche, on lui demande juste de tenir, pas de vaincre ses ennemis, et comparé à Han où il a dû repousser à 50 000 (et du mal entraîné) contre 90 000 mené par Gohoumei et Gaimou, tenir à 60 000 contre 100 000 mené par des généraux de seconds rang ça devrait être facile.

il y a une heure, lilas a dit :

Ce n'est pas le peuple que Riboku a massacré comme jamais avant de venir en temps qu'armée surprise sur Ouki?

Quand je lis que l'armée de Enkan est la "trump card" de Riboku, j'ai eu une vision d'un Riboku avec un disque de Duel Monster disant à Sei ou Shou Hei Kun " Tu as peux être mis mon monstre Archer des 10 au cimetière mais ce n'est rien contre ma carte piège Armée surprise !"

Concernant Ouhon, je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'il va tenir même à 1v3, je me demande juste comment il pourrait prendre le dessus. Je me dis que si Heki n'est pas encore au prise avec une armée, c'est lui qui pourrait faire la tenaille vers le nord pour supprimer l'armée de Dai puis la surprise avant de marcher ensemble vers le sud.

il y a une heure, mollo a dit :

En vrai il a quand même fait un truc qui le distingue d’un général normal : il a anticipé une armée venue du nord en dimensionnant et répartissant ses troupes pour tout juste encaisser le Duke Reiju tout en en gardant 20-30k à sa gauche pour le nord.

il y a 19 minutes, bob a dit :

Il a quand même fait preuve d'un sens de l'anticipation d'exception. Avant même le début de la bataille il s'est volontairement positionné tout au nord pour contrer l'assaut des deux cités et garder l'essentiel de ses troupes sur son flanc gauche en attente de leur attaque surprise. C'est déjà. Shinshou a compris le piège quand Shibashou et ses hommes se sont laissés repoussés, Ouhon lui a déjà plenement anticipé le plan de Riboku et pris toutes les mesures nécessaires avant même le début de la guerre. 

C'est quelque chose dont il était déjà capable à Choyou quand il explique pourquoi il ne faut pas demander de l'aide à Ousen (même si c'est en partie pour raison personnel) son raisonnement montre deja qu'il sait prévoir des événements sur le long terme à la manière d'un GG. 

Il le refait à Hango quand il explique l'importance que la Hi Shin survive au maximum de ses capacités pour la suite de l'avenir de Qin. 

Et pour moi Enkan avec un gros nombre n'est pas réellement le plan de Riboku même si c'est une menace conséquente. 

il y a 23 minutes, bob a dit :

Si Shun Sui Ju vient de Dai, le développement logique ne serait pas plutôt que Reijoku créve et que du coup Shunsuiju devienne leader de cette armée ? Je vois pas trop l'intérêt de donner cette origine story à Shunsuiju pour qu'il crève direct sans que ça n'ait vraiment d'impact. Alors que Reijoku qui crève, et du coup en désespoir de cause Dai se tourne vers SSJ (qui a peut être été exilé pour X motif) pour les préserver de la destruction, là on a du développement.

C'est le développement logique comme tu dis et c'est celui dont je parle depuis longtemps que SSJ soient le lien narratif qui amène les Xiongnus face à Qin. 

Mais Reijoku peut très bien prendre cette place et alors la mort de SSJ serait une partie de la fin du chapitre Riboku dans l'histoire. 

C'est une possibilité ! 

Après la logique comme tu dis c'est que SSJ survive a cette campagne, retourne à Dai ou chez les Xiongnus et qu'il fasse en sorte que ces derniers se dressent face à Qin. C'est un scénario que je trouve beaucoup plus plausible qu'avec Reijoku. Cependant l'autre n'est pas à écarté. 

Concernant Reijoku, j'avais théorisé qu'il serait un très bon général que Ouhon arriverait à vaincre et soumettre pour le prendre à son service. Ouhon ne prend à son service que des commandants de talents (Kanjou et Akakin). Je m'attendais donc à un général qui soit vaincu personnellement par Ouhon montrant la différence de niveau entre les deux. Sauf que là ce dernier ayant une position de général numéro 1 de Dai et se trouvant face à Kanjou accompagné de Akakin. Je doute fortement qu'il sera le genre de personnage qui va courber l'échine face à Ouhon pour se mettre à son service et je doute même de sa mort lors de cette campagne vu le rôle important qu'il a dans l'armée de Dai. 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

C'est intéressant ce passage ou on apprend que le nord est remplis de petite cités plus ou moins indépendante et proches des Xiongnu. Je vois bien SSJ réussir a un moment a les réunir contre QIN. 

Hmm. Pas une perspective folichonne à mon sens mais il est plus que probable cela dit que SSJ vient de ces territoires. Soit d'une cité, potentiellement alliée à Zhao, soit du vaste pays et donc potentiellement de tribus. 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

pour Enkan tu fait un délit de sale Gueule, je ne pense pas que Riboku donnerait un rôle aussi important a un général incapable de réaliser ses objectifs ( c'est pas Futei et Kaine). 

Lol, j'aurais plus confiance avec Futei 😁

Cela dit, on a été mal habitué puisque tout le monde trouve normal, dans les commentateurs, que Ouhon n'ait aucun problème à faire face. Personne n'est inquiet comme le chapitre aimerait qu'on le soit. 

Le 07/02/2026 à 21:49, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que j'ai du mal a appréhender le talent reel de Kanjou.  

J'ai peut être un bias perceptif avec lui depuis hango et sa charge latérale parfaitement inefficace contre SBS...

il y a quelque temps on discutait de la différenciation a faire entre les concepts de lieutenant ( ou deputy ) et de 1 er general d'un GG . 

Kanjou , moi je le vois clairement dans la première catégorie.

Un general sérieux a qui tu files les tâches courantes sans plus.  

Donc le voir être mit au commande d'un front contre un adversaire inconnu en infériorité numerique.  Je trouve ça légèrement osé, voir un brin suicidaire ( même si on sait tous que d'une façon ou d'une autre il va s'en sortir , Merci le script ) 

Kanjou n'est pas vraiment un général fade. C'est plutôt une grande gueule qui n'hésite pas à rentrer en opposition avec son chef. 

Peut-être moins de potentiel que Akakin mais aussi probablement plus fiable. 

Et là, il a une infériorité de 5k à gérer, ce n'est pas vraiment une mission impossible. 

Avant la promotion de Kanjou, c'est probablement à Banyou qu'aurait échu cette mission, mais ce dernier a maintenant clairement un rôle subalterne par rapport à lui. Et je dirais que cela ne sent pas bon pour Banyou d'être collé aux basques de Ouhon. Il semble la victime idéale pour montrer que la réussite de Ouhon lui aura coûté quelque chose. Quoique, il a un côté un peu increvable Banyou... 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Lol, j'aurais plus confiance avec Futei 😁

Bon cette remarque c'était en partie pour te faire tiquer, même si perso je trouve que Futei n'est pas encore au niveau de commander autant de troupes.

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Cela dit, on a été mal habitué puisque tout le monde trouve normal, dans les commentateurs, que Ouhon n'ait aucun problème à faire face. Personne n'est inquiet comme le chapitre aimerait qu'on le soit. 

Pourtant Enkan, ne me donne pas l'impression d'être un général a sous estimer. Ten fessait le constant que ses troupes était bien entrainé, forte et avec un bon moral. Ce qui peut donner une situation bien compliquer.

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Bon cette remarque c'était en partie pour te faire tiquer, même si perso je trouve que Futei n'est pas encore au niveau de commander autant de troupes.

Je sais mais je fonce quand même 😤😅. Taureau un jour... 

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

Pourtant Enkan, ne me donne pas l'impression d'être un général a sous estimer. Ten fessait le constant que ses troupes était bien entrainé, forte et avec un bon moral. Ce qui peut donner une situation bien compliquer.

Sur le côté bon moral et solidité, pas de doutes. Faut voir s'il est autant à l'aise quand cela se complique... 

Jusqu'ici, il a toujours été dans des situations très confortables sans être l'enjeu principal. 

Ici, la situation est confortable mais il devient l'enjeu principal de la bataille du nord. C'est là qu'on va voir s'il a les épaules solides.