Novasm18 Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février il y a 33 minutes, Shin-wara a dit : Mais par exemple, dans la bataille actuelle. Je n'aurai aucun mal à imaginer un kyouen en autonomie sur un champs de bataille. Alors que futei , bah. . Si. 😅 Bah y'a même pas de débat la dessus, Kyouen était probablement le général n1 de son état, et il se tapait avec Renpa qui devait probablement déjà avoir Genpou et Kaishibou De plus quand Renpa lui demande avec qui il a déjà croisé le fer dans les 6, ça sous entend presque que Renpa et lui n'ont jamais affronté ensemble ( Kyouen sous les ordres de Renpa ) les 6, puisque sinon Renpa saurait déjà la réponse. Ou alors Kyouen pouvait combattre un membre des 6 totalement séparément de Renpa. ( chap 222 ) Il a donc affronté en "solo" Renpa, Ouki, Kyou, Hakuri et Oukotsu. Futei est il bien gentil, mais il est loin d'un Kyouen. Au mieux il a le niveau de Kyouen contre Mougou, soit après la pause de Renpa. Faut vraiment pas le sous estimer, Kyouen, Kaishibou sont totalement des monstres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février Il y a 2 heures, Novasm18 a dit : Bah y'a même pas de débat la dessus, Kyouen était probablement le général n1 de son état, et il se tapait avec Renpa qui devait probablement déjà avoir Genpou et Kaishibou Et il a tenu tête à Ousen. C’est absolument pas le même niveau que Futei, la comparaison me semble light j’avoue… Par contre Futei/Rinko c’est une bonne comparaison. Et je pense que Futei n’est pas si loin que ça de Rinko, juste il arrive à un stade bien plus avancé pour Shin. Le Shin d’aujourd’hui pourrait être aligné face à un Rinko prime avec des chances plus que raisonnables de succès, là où à l’époque, que Shin ne meure pas directement relevait du miracle (et de la plot armor). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) il y a une heure, mollo a dit : Par contre Futei/Rinko c’est une bonne comparaison. Et je pense que Futei n’est pas si loin que ça de Rinko, Sur le potentiel , oui . C'est peut être une bonne comparaison. Mais voilà. Le potentiel de rinko a été développé sous l'égide de renpa dans une ère de combat incessant contre une variété d'adversaires tous plus monstrueux les uns que les autres. Avec un chef qui délégue les taches et fructifie les talents... Là où , futei lui , a vu son potentiel ... Mit au placard. On va dire ça comme ça par Riboku. Donc , je ne suis pas du tout persuadé que futei soit actuellement à hauteur de rinko. A age équivalent... Je pense qu'il aurai pu l'être... Et qu'il le sera peut être plus tard. Mais que pour le moment il ne devrait pas l'être. après quant a savoir comment quantifié tout ça ... C'est quasi impossible à faire je pense 😅. Allez , au pifomètre. Je dirais ... Au moins deux grandes guerres d'écart Minimum ? En tablant sur le fait qu'il a malgré tout bénéficier d'une prise d'expérience semi passive ttes ces annees ? .. Modifié 19 février par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Le 19/02/2026 à 15:17, Shin-wara a dit : Mais , se révéler , ne va pas dire progresser... La nuance est la. Un peu quand même, non ? Le 19/02/2026 à 15:17, Shin-wara a dit : Pourquoi devrait on utiliser le talent innée de kyouen contre lui même ... Ce n'est pas retourner contre lui mais cela peut expliquer sa longévité, y compris contre des monstres qui ne sont pas des archers. Le 19/02/2026 à 15:17, Shin-wara a dit : En parlant de lancer un débat , ou est notre sondage hebdomadaire de pause ? 🤣. On est passé près d'une question sur Futei, le goat masqué 🤣. Le 19/02/2026 à 15:59, Novasm18 a dit : Bah y'a même pas de débat la dessus, Kyouen était probablement le général n1 de son état, et il se tapait avec Renpa qui devait probablement déjà avoir Genpou et Kaishibou De plus quand Renpa lui demande avec qui il a déjà croisé le fer dans les 6, ça sous entend presque que Renpa et lui n'ont jamais affronté ensemble ( Kyouen sous les ordres de Renpa ) les 6, puisque sinon Renpa saurait déjà la réponse. Ou alors Kyouen pouvait combattre un membre des 6 totalement séparément de Renpa. ( chap 222 ) Il a donc affronté en "solo" Renpa, Ouki, Kyou, Hakuri et Oukotsu. Je ne concluerais pas de manière aussi tranchée. Il peut y avoir une facilité de dialogue pour que Kyouen dise à Renpa qui il avait affronté. Kaishibou a fait face à Kanki mais il n'était pas en solo. Renpa n'est pas obligé de se souvenir de chacune de ces sous-batailles. Le 19/02/2026 à 18:26, mollo a dit : Et il a tenu tête à Ousen. C’est absolument pas le même niveau que Futei, la comparaison me semble light j’avoue… Non, Ousen n'y allait pas à fond. Il a tenté de le piéger, ce dont Renpa l'avait prévenu (et demandé de tomber dans son piège). Difficile de rien en tirer et c'est la seule fois que Kyouen a combattu sous nos yeux. Bref, Kyouen a la cote sur son physique et Futei est impopulaire pour ses propos... Le 19/02/2026 à 18:26, mollo a dit : Par contre Futei/Rinko c’est une bonne comparaison. Et je pense que Futei n’est pas si loin que ça de Rinko, juste il arrive à un stade bien plus avancé pour Shin. Le Shin d’aujourd’hui pourrait être aligné face à un Rinko prime avec des chances plus que raisonnables de succès, là où à l’époque, que Shin ne meure pas directement relevait du miracle (et de la plot armor). Au moment où on les a vus, je pense que Rinko est au-dessus de Kyouen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Il y a 7 heures, lilas a dit : Un peu quand même, non ? Franchement non. Se révéler , veut juste dire que le monde te perçoit mieux. Pas que tu progresses entre l'avant et l'après , revelation. Par exemple, est ce que Riboku a progressé a bayou ? Rien ne l'indique. Par contre on sait qu'il s'y est révélé. Il y a 7 heures, lilas a dit : Ce n'est pas retourner contre lui mais cela peut expliquer sa longévité, y compris contre des monstres qui ne sont pas des archers. Ça n'en reste pas moi un talent propre. Qu'il est parfaitement légitime de compter au moment d'estimer de sa valeur globale. Il y a 7 heures, lilas a dit : Bref, Kyouen a la cote sur son physique et Futei est impopulaire pour ses propos... Non perso , ce n'est pas pour son allure général . Même si c'est évident que ça y contribue. C'est surtout pour sa spécificité propre. Celui d'un general , archer d'élite. Reconnu par renpa . Si il avait eu la tête de Tan par exemple, c'est sur que son aura en aurai prit un coût. Mais je ne pense que je l'aurai vu comme un general lambda+ pour autant. Quant à futei , perso tu le sais ( via mon affection pour Ouhon) j'aime plutôt bien les perso grande gueule. Donc non , ce n'est pas pour ça que je le sous estime. C'est surtout parce qu'il ne fait rien de notable. Et que ses opposition le place plutôt dans la catégorie du Joker que de celle d'un crack absolu , comme le sont les autres louveteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Franchement non. Se révéler , veut juste dire que le monde te perçoit mieux. Pas que tu progresses entre l'avant et l'après , revelation. Par exemple, est ce que Riboku a progressé a bayou ? Rien ne l'indique. Par contre on sait qu'il s'y est révélé. Ben il est passé d'anonyme complet à cador absolu dans toute la Chine. Je veux bien que Futei se révèle en ne progressant pas de la même manière 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés