Erebus Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars (modifié) Kingdom 869 VA: https://cubari.moe/read/imgchest/agyvlnbkb78/1/1/ Kingdom 869 VF: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/869#1 Title of Chapter 869: The General's Style Chapter Cover: On the cover, Akakin is shown surrounded after a pincer attack from the Zhao forces, cutting one of them down. Akakin's Dilemma: The chapter begins with an officer near Akakin telling him they need to retreat after falling into the pincer attack. Another officer replies that the enemy commander is right in front of them; if they cut off his head, it will be over. However, they realize that if they are caught in the trap, escaping will be impossible. Akakin stares intently at Duke Rigo and then decides to retreat immediately. Duke Rigo's Reaction: Those around Duke Rigo at the headquarters laugh, calling Akakin a coward for deciding to retreat after getting so close to their base. But Duke Rigo replies that Akakin is extremely smart and orders his reserve army to join the pursuit. He explains that having a commander like him lurking so far back (in the rear) is very annoying (Leaker's note: I think he means out of sight). Akakin's Logic: A soldier asks Akakin: "Isn't giving up and retreating this easily an exaggeration?". Akakin replies: "If we fail and our forces are annihilated, this mistake cannot be remedied. We had a 1 in 10 chance of doing it, and if we fail 9 times out of 10, there's no way we could apologize to the Young Master (Ouhon). Cutting off his head is the best possible outcome, but it is not the goal we must achieve!". Heki and Kanjou's Counterattack: Heki senses that the enemy's reserve forces have gone after Akakin, weakening the enemy's rear. He shouts an order to all his soldiers to charge directly at the enemy's headquarters and seize the opportunity! The scene shifts to Kanjou and his men, who wonder why the enemy's pressure on them has suddenly decreased. They realize Zhao sent a portion of their army back to their main headquarters. They inform Kanjou that the enemy headquarters suffered a surprise attack, forcing them to send soldiers back, which even allowed Heki's army to catch their breath. The soldiers wonder who caused this, and Kanjou says: "It's obvious, Akakin!". Sunset and Enkan's Frustration: The narrator explains Akakin's movements after the retreat: he went deep behind Duke Rigo's headquarters, attempting to flank and strike the base from the rear. But Duke Rigo dealt with the situation by pulling back a part of his army facing Kanjou to protect his main headquarters, which lessened the pressure on Heki and Kanjou. By that time, it was sunset... Enkan sees the sunset and yells: "Why did Duke Rigo's army come here?!!!!". As sunset approaches (in scenes similar to what happened with Kanki in the plains), Ouhon decides to order a retreat. This happens amidst the anger of Enkan, who was hoping for a pincer attack on Ouhon by him and Duke Rigo, and vows to crush Ouhon's army tomorrow. End of the Third Day: After that, they return to their headquarters and the narrator says: "The third day of the battle between Qin and Zhao, specifically the North, which was considered the most important front. Ouhon's army, known as the Gyoku Hou, and Heki's army barely managed to hold back the advance of Duke Rigo and the Northern Army, and with this, the curtain falls on the third day.". The Night Meeting: At the end of the chapter, Akakin, Kanjou, and Ouhon are talking about tomorrow, discussing matters concerning a father and his son (Leaker's note: To be honest, I didn't understand this part well). Suddenly, Heki enters and says to Akakin: "You did well". Heki then apologizes, saying: "Do not mock me. Even though I was tasked with taking down Duke Rigo, I couldn't even reach his headquarters... but tomorrow I will fulfill Ouhon's expectations...". Akakin laughed (because he knows Heki is being played/used as a decoy), but Ouhon silenced him and told Heki: "It was a splendid strike from you. Even if you haven't succeeded yet, celebrate what you have achieved so far.". Final Note (Bottom Right): There is NO chapter next week. Translated by gemini from @shouheikun__ X account Modifié 13 mars par Erebus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Le chapitre s'avere interessant, on va partir sur un 4 jours. Mais je pense qu'on va aller sur un autre front pour ce 4 jours. Si on voit tout les louvetaux a l'ouevre il faudrait faire un focus sur Mouten ou Kyoukai? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Elle est cool cette bataille du nord, bon rythme, pas de temps mort, ça avance sans s'éterniser, chouette manoeuvres stratégiques. Je m'attendais à un dénouevment important au premier jour, mais suis content que ça dure au delà. Du coup c'est clairement un premier jour perdant pour la Gyokou Hou qui est en moins bonne position qu'au début de l'affrontemment, le centre et l'aile droite ont subi de lourdes pertes, du côté de Ouhon rien de particulier donc perdant sur le long terme à cause du surnombre. Ils n'ont gagné qu'un peu de temps. Mais bon, en soit c'est déjà une victoire vu que Zhao avait prévu de les percer directement, et qu'en principe Ouhon a juste besoin de tenir le temps qu'Ousen triomphe (même si on se doute qu'il va probablement gagné aussi sur son champ de bataille). J'aimerais bien qu'on nous dise de combien de temps Ousen a besoin pour mettre l'armée de Seika en déroute, qu'on mette un temps précis durant lequel Ouhon doit tenir et après lequel il peut se permettre de se replier. Enkan a l'air bizaremment sanguin, il avait déjà montré de la frustration quand Kanki avait disparu, là encore il pète un câble pour ne pas avoir vaincu Ouhon en un jour. Ca sent l'erreur à la Keisha. Si Ouhon survit encore un jour de plus c'est pas impossible qu'il fasse un truc risqué pour en finir (justifié en sachant que l'armée de Shibashou est en danger tant qu'ils restent bloqués avec Ouhon). Ouhon a montré être capable de manipuler les sentiments de ses alliés, ce serait cool de voir qu'il peut en faire de même avec ses ennemis. Je me demande si Ouhon a pris la vraie mesure d'Heki ou pas après ça, et s'il compte juste le réutiliser comme appât ou en faire un pilier de son plan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Mais je pense qu'on va aller sur un autre front pour ce 4 jours. Si on voit tout les louvetaux a l'ouevre il faudrait faire un focus sur Mouten ou Kyoukai? A mon avis , on va revenir brièvement sur ousen/SBS / riboku. Voyant que l'armée du nord n'arrive pas , riboku va probablement dire un truc du genre " si ça ne vient pas du nord , ça viendra du sud avec le général ganshu ". Sauf que. .. retour sur le champs de bataille en question, avec l'apparition de ykk envoyé par ten pour rembourser la dette qu'elle avait envers ryokyuku. Et pour aller plus loin , je pense que ce moove entraînera une accalmie sur le front de shin. Et conclura la phase d'ouverture de la bataille.. Jusqu'à que kyoukai ait son grand moment pour que qin prenne l'ascendant sur la 2 ème phase de la bataille. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Jusqu'à que kyoukai ait son grand moment pour que qin prenne l'ascendant sur la 2 ème phase de la bataille. Je suis partager pour Kyoukai, j'ai envie de voir de quoi elle est capable. Mais j'ai envie que Hara nous montre de quoi Kisui est capable, on nous avait teaser par Riboku que Kisui etait un general redoutable mais depuis la chute de Rigan, il n'a plus rien montrer. Mais bon, tant qu'il ne sert pas de faire valoir a Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars (modifié) @daemon17 Perso , je pense que c'est la campagne d'adieu de kisui. Je ne le vois pas intégrer qin après la chute de Zhao.. donc ouais , faire valoir après une belle résistance me paraît être une bonne voie d'exploitation pour lui. Et vu les oppositions, je pense vraiment qu'on n'y échappera pas de toute façon... Ouhon est face a deux armées. Donc c'est peu probable que la victoire de qin vienne de lui. D'autant plus , que son opposant semble voué a survivre vu le teasing qui en est fait . ( 1 er general d'un tout nouvel état et mentor de SBS ) La nouvelle armée d'ousen n'a pas trop de marge de manoeuvre scénaristique.=> A Ousen ne peut pas perdre une deuxième armée de suite et Hara ne va probablement pas abbattre toutes ses cartes directement . Donc je pense qu'on ne verra pas grand chose de ce champs de bataille la ici. L'armée d'Ouki a un giga death flag sur la tête ... Yontanwa est HS. Et mouten doit compenser pour elle... Restes donc shin et Kyoukai pour faire la diff. Et vu le passif ryokyuku/ ten. Je table sur Kyoukai comme facteur X de cette guerre. Modifié 7 mars par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars il y a 25 minutes, daemon17 a dit : Mais j'ai envie que Hara nous montre de quoi Kisui est capable, on nous avait teaser par Riboku que Kisui etait un general redoutable mais depuis la chute de Rigan, il n'a plus rien montrer. Kisui était redoutable dans le trio formé avec Ryoutou et Batei : le meneur charismatique, le gros bourrin et le fin stratège. Mais enlève un des trois et ce n'est plus la même histoire. Je crois malheureusement que le grand Kisui est un rêve du passé, tué par Kyoukai à Rigan. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars @lilas @Shin-wara je crois helas que vous avez raison pour Kisui, il ne survivra malheureusement pas a cette campagne, meme si a part lui je ne vois pas qui pourrait prendre le role equivalent a Yokoyoko, une fois Zhao integre a Qin. Riboku va surement mourir Futei et Kaine le suivront surement. Ssj et les vassaux de Ganmon, ne se raliront surement pas a Qin. Enkan c'est parei c'est un vassaux de Riboku. Gaschuu vient de Qin, ca ne peut pas etre lui. Le duc c'est pareil, venant de Dai Shibashou est trop puissant, pour la suite du recit si tu le rajoute a l'arsenal de Qin. Peut etre Kansaro, mais ca depandra du sort de Shibashou. Rihaku, ne me parrait pas avoir lz cararure pour le role de representant de Zhao. Choketsu, on a encore rien vu. Bref c'est sans doute mon deni qui refuse de le voir mourir, un peu comme certain qui voie en Futei une recrue de la Hishin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars @daemon17 Bafuuji et kaine me semble être les plus intéressant pour le rôle. A voir aussi le général qui est aux côté de bafuuji actuellement face à mouten. Mais en soit , je ne crois pas que Zhao ait besoin d'un " représentant " unique . Le pays etant plus grand , ça sera plus facile de justifier plusieurs visages distincts. Et même des inconnus. Puisque si Riboku le fait à chaque campagne. Qin peut aussi le faire 1 fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) Il y a 11 heures, daemon17 a dit : @lilas @Shin-wara je crois helas que vous avez raison pour Kisui, il ne survivra malheureusement pas a cette campagne, meme si a part lui je ne vois pas qui pourrait prendre le role equivalent a Yokoyoko, une fois Zhao integre a Qin. Je n'ai pas dit qu'il allait forcément mourir. Simplement que je ne fonde pas d'espoir sur un Kisui surprenant et surpuissant depuis que Ryoutou est mort. Il manque une dimension cruciale dans ses batailles : la rouerie tactique et stratégique. Rien n'empêche qu'il puisse combler cette lacune en rejoignant quelqu'un d'autre cela dit. Et la vertu puissante de Kisui est un vrai atout scénaristique pour sa survie. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Ssj et les vassaux de Ganmon, ne se raliront surement pas a Qin. SsJ s'est clairement distancié des mecs de Ganmon. Il n'est pas impossible que leur destin differe si Riboku meurt. En l'occurrence le marqueur me semble Bananji qui est résolument opposé à l'ambition de Qin. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Enkan c'est parei c'est unaco vassaux de Riboku. Je ne le vois de toute façon pas survivre à la bataille. Ouhon pourrait se dire qu'il vaut mieux changer de cible vu la force de Reijoku. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Le duc c'est pareil, venant de Dai Shibashou est trop puissant, pour la suite du recit si tu le rajoute a l'arsenal de Qin. Peut etre Kansaro, mais ca depandra du sort de Shibashou. Le destin de cet ensemble de protagonistes semble en effet assez mystérieux. Je ne serais cela dit pas surpris de voir Qin laisser SBS prendre sa retraite pacifiquement en échange d'une reddition. Cela leur évite de se le farcir tout en gagnant du territoire. C'est un luxe que Reijoku n'aura peut-être pas. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Rihaku, ne me parrait pas avoir lz cararure pour le role de representant de Zhao. Choketsu, on a encore rien vu. Choukotsu, je n'espère pas. Rihaku a un profil intéressant mais c'est vraiment un vieux de la vieille au service de Zhao, j'ai du mal à le voir continuer. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Bref c'est sans doute mon deni qui refuse de le voir mourir, un peu comme certain qui voie en Futei une recrue de la Hishin. Mais non, ce n'est pas du déni, c'est du réalisme 😋 : Futei va bien venir dans la HSA 😁. J'admets @Shin-wara que l'existence de Bafuji met un peu cette certitude en péril, parce que le profil est assez similaire mais je garde la foi (et la préférence pour Futei). Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 39 minutes, lilas a dit : Je n'ai pas dit qu'il allait forcément mourir. Simplement que je ne fonde pas d'espoir sur un Kisui surprenant et surpuissant depuis que Ryoutou est mort. Il manque une dimension cruciale dans ses batailles : la rouerie tactique et stratégique. Je ne trouve pas que kisui ait un manque sur les aspects tactique et stratégique personnellement. D'ailleurs, je trouve qu'il ne lui manque.. rien. Si ce n'est le momentum qui permet son développement. En clair , il a juste touché les limites de son développement trop tôt pour avoir de vrai perspective de développement post Zhao. Et oui , la perte de son bras droit est clairement le tournant du personnage. Même si je m'attends à le voir mit en avant une dernière fois avant de disparaitre du récit. Il a tout pour incarner le futur perdant " magnifique" de l'arc. Comme d'autres l'ont ete avant lui ( le earl shi par exemple) il y a 39 minutes, lilas a dit : Rien n'empêche qu'il puisse combler cette lacune en rejoignant quelqu'un d'autre cela dit. Et la vertu puissante de Kisui est un vrai atout scénaristique pour sa survie. Les seuls avec qui ça pourrait matcher c'est shin et peut être kyoukai. Mais vu l'évolution du machin , j'y crois plus.. d'autant plus si on doit l'intégrer avec batei. Quant à ce que tu appels sa " vertu puissante " Qin n'en manque pas... il y a 39 minutes, lilas a dit : SsJ s'est clairement distancié des mecs de Ganmon. Il n'est pas impossible que leur destin differe si Riboku meurt. En l'occurrence le marqueur me semble Bananji qui est résolument opposé à l'ambition de Qin. Ça va finir comme avec RSJ cette histoire. La plupart risque de vouloir partager le destin de riboku. Et peut être que dans le lot , riboku " ordonnera " a quelques uns de survivre . Je pense. En tout cas , j'espère qu'il y aura un legue de riboku vers shin . Reste a voir qu'est ce que ça pourrait être, ou qui cela pourrait être. Il y a un scénario qui me plairait bien , ce serait que Riboku dans ses dernières paroles demande à shin de prendre personnellement soin de son ganmon. Pour qu'on ait ensuite un arc la bas , ou shin devrait prendre soin du peuple de riboku , en étant confronté à leur ressentiment et au problématique régional, avec les xiongnu a proximité... Modifié 8 mars par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 16 minutes, Shin-wara a dit : Même si je m'attends à le voir mit en avant une dernière fois avant de disparaitre du récit. Il a tout pour incarner le futur perdant " magnifique" de l'arc. Comme d'autres l'ont ete avant lui ( le earl shi par exemple) Je trouve que d'autres rempliraient mieux ce rôle :a Kansaro ou Bafuji par exemple. Note que la survie de Batei ne me semble pas indispensable. il y a 16 minutes, Shin-wara a dit : Il y a un scénario qui me plairait bien , ce serait que Riboku dans ses dernières paroles demande à shin de prendre personnellement soin de son ganmon. Pour qu'on ait ensuite un arc la bas , ou shin devrait prendre soin du peuple de riboku , en étant confronté à leur ressentiment et au problématique régional, avec les xiongnu a proximité... Ça me va comme leg. Ganmon et peut-être aussi son enfant à naître. Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 17 minutes, lilas a dit : Je trouve que d'autres rempliraient mieux ce rôle : Kansaro ou Bafuji par exemple. Kansaro, il lui faudrait une vraie opposition avant. Et bon , soyons honnête ce n'est pas dans l'armée d'ousen qu'il va trouver ça. Ankai n'a pas d'aura. Et sou'ou n'a pas le niveau. . Quant a bafuuji , je suis d'accord pour dire qu'il peut être utilisé comme outil de dramaturgie. Parce qu'il est jeune et attachant. Mais il n'a pas ( pas encore en tt cas ) le prestige pour le rôle de perdant magnifique à mon sens. il y a 17 minutes, lilas a dit : Ça me va comme leg. Ganmon et peut-être aussi son enfant à naître. C'est compliqué un enfant. Shin s'en déchargerait probablement (a la manière des nobles , cad avec un tuteur attitré) Ceci dit , si il doit prendre la mère avec pour les protéger ça peut avoir un certain potentiel comique 😅. J'imagine bien les scènes d'entre deux guerre , avec une Kyoukai qui refuse de laisser shin rentrer chez lui pour ne pas qu'il se retrouve seul avec kaine 😅 Modifié 8 mars par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Pour Kaine, j'ai vraiment du mal a la voir survivre a Riboku, c'est sa raison d'etre si elle ne meurt pas les armes a la mains, elle risque de mourir de la sienne une fois Riboku mort. Pour le leg de Riboku a Shin, je vois bien la ville de Ganmon, et ca donnera une porte dd sortie Bafuji en tant que temoins des actions de Shin a Ganmon. Pour Kansaro, c'est vrai qu'il a un potentiel pour une tragedie, mais comme mentionne il lui faudrait une vrai opposition. Et pour le moment les seuls qui ont le profil pour le pousser dans ses retranchement c'est Ouhon ou Shin. Mais il faudrait que les champs de bataille fusionnent. Ce qui pourrait se produire pour Ouhon mais Shin c'est plus problematique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Il y a 14 heures, daemon17 a dit : Rihaku, ne me parrait pas avoir lz cararure pour le role de representant de Zhao. Pour Zhao, je pense que de simples figures purement militaires, aussi compétentes soient-elles, ne suffiront pas à porter le ralliement sur le plan symbolique. Il faut aussi des équivalents de Tou (avec peut-être un peu moins d'envergure et de talent), ayant une vision globale couvrant à la fois le militaire et le politique, un certain vécu historique, et un tempérament relativement posé. Rihaku, voire Kou Son Ryu si ce dernier est capable de se détacher de la mémoire de RBK, pourraient assumer ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a une heure, daemon17 a dit : Pour Kansaro, c'est vrai qu'il a un potentiel pour une tragedie, mais comme mentionne il lui faudrait une vrai opposition. Et pour le moment les seuls qui ont le profil pour le pousser dans ses retranchement c'est Ouhon ou Shin. Mais il faudrait que les champs de bataille fusionnent. Ce qui pourrait se produire pour Ouhon mais Shin c'est plus problematique Ouhon comme antagoniste, cela me semble effectivement possible (soit parce que les batailles fusionnent soit parce que Kansaro est dépêché au nord sur lequel Ouhon prend l'avantage). Mais en vrai, l'objectif ultime pour Ouhon serait de soumettre Kansaro pour en faire un de ses généraux. Et tant pis si Kisui récupère le rôle du sacrifié pathétique. Il y a 18 heures, bob a dit : Mais bon, en soit c'est déjà une victoire vu que Zhao avait prévu de les percer directement, et qu'en principe Ouhon a juste besoin de tenir le temps qu'Ousen triomphe (même si on se doute qu'il va probablement gagné aussi sur son champ de bataille). J'aimerais bien qu'on nous dise de combien de temps Ousen a besoin pour mettre l'armée de Seika en déroute, qu'on mette un temps précis durant lequel Ouhon doit tenir et après lequel il peut se permettre de se replier. Tu penses que Ousen est en mesure de "mettre en déroute" SBS ? Ou même simplement de le battre ? Il y a 18 heures, bob a dit : Enkan a l'air bizaremment sanguin, il avait déjà montré de la frustration quand Kanki avait disparu, là encore il pète un câble pour ne pas avoir vaincu Ouhon en un jour. Ca sent l'erreur à la Keisha. Si Ouhon survit encore un jour de plus c'est pas impossible qu'il fasse un truc risqué pour en finir (justifié en sachant que l'armée de Shibashou est en danger tant qu'ils restent bloqués avec Ouhon). Ouhon a montré être capable de manipuler les sentiments de ses alliés, ce serait cool de voir qu'il peut en faire de même avec ses ennemis. Je pense aussi que Ouhon pourrait changer de cible en constatant la solidité de Reijoku. Et qu'Enkan a l'air bien impulsif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a 33 minutes, lilas a dit : Tu penses que Ousen est en mesure de "mettre en déroute" SBS ? Ou même simplement de le battre ? C'est ce que le manga nous vend, le Denrimi bis dit que si Shibashou n'a pas les renforts du nord, qu'il ait fait exprès de perdre pour attirer Ousen dans un piège l'aura mis en trop gros désavantage pour renverser la vapeur. Si Ousen le pense c'est que c'est le cas, ou du moins qu'il faura un tour de passe passe inattendu de Riboku pour sauver le cul de l'armée de Seika, mais y'a rien qui empêche qu'Ousen fasse lui aussi un truc inattendu pour garder l'avantage. Oui je sais ce que tu vas dire, moi aussi je trouve assez dur à croire qu'Ousen ait l'avantage avec une armée qui manque d'expérience aussi bien niveau officiers que soldats et en infériorité numérique contre l'armée qui les a poutrés en un seul jour à Hango quand ils avaient la supériorité numérique, mais c'est pourtant le cas, faut croire qu'Hara a juste considérablement nerf Ousen a Hango pour justifier la défaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a une heure, bob a dit : C'est ce que le manga nous vend, le Denrimi bis dit que si Shibashou n'a pas les renforts du nord, qu'il ait fait exprès de perdre pour attirer Ousen dans un piège l'aura mis en trop gros désavantage pour renverser la vapeur. Si Ousen le pense c'est que c'est le cas, ou du moins qu'il faura un tour de passe passe inattendu de Riboku pour sauver le cul de l'armée de Seika, mais y'a rien qui empêche qu'Ousen fasse lui aussi un truc inattendu pour garder l'avantage. Oui je sais ce que tu vas dire, moi aussi je trouve assez dur à croire qu'Ousen ait l'avantage avec une armée qui manque d'expérience aussi bien niveau officiers que soldats et en infériorité numérique contre l'armée qui les a poutrés en un seul jour à Hango quand ils avaient la supériorité numérique, mais c'est pourtant le cas, faut croire qu'Hara a juste considérablement nerf Ousen a Hango pour justifier la défaite. True, Shinsou dit cela. Je demande à voir quand même. Ils pourraient simplement avoir l'avantage de ces 3 jours sans que ce ne soit décisif. Ou alors cette prédiction pourrait être fausse. Shinsou n'a pas vu les gars de SBS déchaînés après tout. Et puis peut-être que Gakushou est en réserve quelque part pour parer cela. Après, je peux concevoir que les mecs de SBS placés idéalement par Riboku (à Hango) soient plus exceptionnels que simplement en frontal, comme ici. Mais pas de là à les voir en déroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a 9 minutes, lilas a dit : True, Shinsou dit cela. Je demande à voir quand même. Ils pourraient simplement avoir l'avantage de ces 3 jours sans que ce ne soit décisif. Ou alors cette prédiction pourrait être fausse. Shinsou n'a pas vu les gars de SBS déchaînés après tout. Et puis peut-être que Gakushou est en réserve quelque part pour parer cela. Disons surtout que je vois mal Ousen, sachant qu'une armée du nord risque de lui tomber dessus si Ouhon perd et de voir son armée se faire massacrer, continuer cette bataille selon ces termes s'il ne pense pas comme Shinsou. S'il ne pensait pas pouvoir vaincre Shibashou si Ouhon parvient à tenir, il serait en train de se replier lui même ou de préparer une autre manoeuvre, il n'aurait aucun intérêt à rester ici si c'est la défaite qui l'attend si Ouhon perd, et un match nul qui l'attend si Ouhon tient le coup. Manifestement s'il poursuit son offensive sur Shibashou c'est que lui aussi espère vaincre Shibashou grâce à cet avantage. Après oui si Gakushou débarque avec 50 000 hommes c'est sûr que ce sera pas pareil, mais au stade où on en est j'espère qu'on verra pas Gakushou dans cette campagne, on a déjà eu les renforts surprise de Gi'an, ça suffit maintenant on veut voir d'autre plans de Riboku que garder trouzmille hommes en réserve pour plus tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 17 minutes, bob a dit : Disons surtout que je vois mal Ousen, sachant qu'une armée du nord risque de lui tomber dessus si Ouhon perd et de voir son armée se faire massacrer, continuer cette bataille selon ces termes s'il ne pense pas comme Shinsou. S'il ne pensait pas pouvoir vaincre Shibashou si Ouhon parvient à tenir, il serait en train de se replier lui même ou de préparer une autre manoeuvre, il n'aurait aucun intérêt à rester ici si c'est la défaite qui l'attend si Ouhon perd, et un match nul qui l'attend si Ouhon tient le coup. Manifestement s'il poursuit son offensive sur Shibashou c'est que lui aussi espère vaincre Shibashou grâce à cet avantage. Après oui si Gakushou débarque avec 50 000 hommes c'est sûr que ce sera pas pareil, mais au stade où on en est j'espère qu'on verra pas Gakushou dans cette campagne, on a déjà eu les renforts surprise de Gi'an, ça suffit maintenant on veut voir d'autre plans de Riboku que garder trouzmille hommes en réserve pour plus tard. Oui, Ousen peut penser comme Shinsou mais Shinsou ne parle pas de déroute 😙. Autant profiter d'un avantage si possible, certes. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Après, je ne doute pas d'une retraite promptement exécutée s'il s'avère que Ouhon n'endigue pas l'offensive du nord. A voir les atouts et le plan de Ousen mais j'ai un doute sur le fait qu'Ousen soit l'acteur principal d'une défaite de SBS. Ce qui serait marrant, c'est que les gars de Qi viennent mordre les mollets de Shinsou, le forçant à regarder vers le sud. Quant à Gakushou, il n'est pas obligé d'arriver avec 50k hommes. 10 ou 20k feront leur effet. Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars @bob @lilas Je rappel qu'on a de bonnes raisons de penser que le véritable plan d'ousen ( si il existe ) ciblera plutot Riboku que SBS dans cette campagne. Donc il n'est pas impossible d'imaginer qu'ousen ne soit ici qu'entrain de bluffer , en attendant qu'un événement extérieur ne se produise. ( C'est d'ailleurs comme ça qu'il menait ses batailles avant gyou ) Ce qui impliquerait ,surtout , que selon ce plan , l'element décisif devrait intervenir avant qu'ouhon ne craque au nord, selon ses estimations. . Sur le papier ça me semble assez jouable perso. Surtout au vu des derniers faits d'armes du rejeton de sa femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a 10 minutes, lilas a dit : Oui, Ousen peut penser comme Shinsou mais Shinsou ne parle pas de déroute 😙. Il parle d'une stratégie à double tranchant, il n'y aurait pas lieu de dire ça si tout ce que risque Shibashou c'est un léger désavantage pas déterminant, faut un peu plus qu'un "oh zut ça a raté, bon pas grave au fond on a pas perdu grand chose" pour parler de double tranchant. C'est plutôt clair que Shinsou nous présente la situation comme Ousen et Riboku faisant tout les deux un pari risqué, Riboku misant sur le fait que le nord va gagné, et s'il ne gagne pas bah c'est lui qui perd, et Ousen acceptant les enjeux de ce pari. il y a 18 minutes, lilas a dit : Quant à Gakushou, il n'est pas obligé d'arriver avec 50k hommes. 10 ou 20k feront leur effet. Tu m'as compris, 50 000 c'était pour l'exaggération, c'est le principe d'encore un retournement qui vient juste d'une armée de renfort qui serait lassant. Surtout que je verrais vraiment pas l'intérêt de pas juste nous avoir dit que Gakushou était là au départ si c'est juste pour qu'il soit exactement là où on l'attend. Gi'an et Hango c'était fair, on nous avait dit qu'on savait pas exactement combien d'hommes il y avait là bas, on se doutait que ça jouerait un rôle, mais juste les gars qui arrivent quand ça arrange le scénario sans aucune préparation c'est franchement pas dingue. En plus on insiste bien comment c'est déjà une surprise que Zhao ait autant d'hommes au nord vu comment toutes leur forces étaient supposées être là et qu'ils ont dû mobiliser les alliés pour avoir ces soldats, ça suffit maintenant faut savoir s'arrêter. il y a 18 minutes, Shin-wara a dit : Je rappel qu'on a de bonnes raisons de penser que le véritable plan d'ousen ( si il existe ) ciblera plutot Riboku que SBS dans cette campagne. Oui, c'est assez probable que Ousen a un plan d'action plus globale. Il n'est pas impossible qu'il ait une manoeuvre en tête pour capitaliser même sur une défaite de son front, mais là pour l'erreur on est dans la pure spéculation vu qu'il y a vraiment pas d'indice sur ce que ça pourrait être, et le fait est que s'il bat Shibashou, ce sera déjà un bon début pour vaincre Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 56 minutes, bob a dit : Il parle d'une stratégie à double tranchant, il n'y aurait pas lieu de dire ça si tout ce que risque Shibashou c'est un léger désavantage pas déterminant, faut un peu plus qu'un "oh zut ça a raté, bon pas grave au fond on a pas perdu grand chose" pour parler de double tranchant. C'est plutôt clair que Shinsou nous présente la situation comme Ousen et Riboku faisant tout les deux un pari risqué, Riboku misant sur le fait que le nord va gagné, et s'il ne gagne pas bah c'est lui qui perd, et Ousen acceptant les enjeux de ce pari. Certes, tu as raison. Mais je modere un peu parce que : 1- la qualité des combattants de part et d'autre me laisse penser que SBS peut rééquilibrer un désavantage tactique (ce que l'armée 1 de Ousen n'avait pas réussi à accomplir à Hango). 2- SBS semble considérer, dans sa discussion avec Riboku, que l'arrivée de l'armée du nord rendrait leur victoire certaine mais pas que leur absence rendrait leur défaite certaine. il y a 56 minutes, bob a dit : Tu m'as compris, 50 000 c'était pour l'exaggération, c'est le principe d'encore un retournement qui vient juste d'une armée de renfort qui serait lassant. Surtout que je verrais vraiment pas l'intérêt de pas juste nous avoir dit que Gakushou était là au départ si c'est juste pour qu'il soit exactement là où on l'attend. Gi'an et Hango c'était fair, on nous avait dit qu'on savait pas exactement combien d'hommes il y avait là bas, on se doutait que ça jouerait un rôle, mais juste les gars qui arrivent quand ça arrange le scénario sans aucune préparation c'est franchement pas dingue. En plus on insiste bien comment c'est déjà une surprise que Zhao ait autant d'hommes au nord vu comment toutes leur forces étaient supposées être là et qu'ils ont dû mobiliser les alliés pour avoir ces soldats, ça suffit maintenant faut savoir s'arrêter. Faut croire que je suis habitué 🤣. Plus sérieusement, de la carte du nord, plus exactement de la zone d'influence de Riboku (au moment du discours de Enkan), tu as tous les acteurs sauf un : Chuuzan. Tu as tous les autres, Dai, Ganmon, Hango, Gi'an mais pas Chuuzan. Et tu sais que ce ne sont pas les alliés disséminés en territoire Xiongnu car Chuuzan est au sud de Dai. Bref, je n'écarterais pas encore cette option. @Shin-wara Tu penses que Ousen a activé son atout secret pour vaincre Riboku à coup sûr ? Dans la mesure où Shk est à la manœuvre, je pense qu'il est en retrait, essayant de capter tout ce qu'il peut pour son projet personnel.... Et notamment ses adversaires directs. La chute de Riboku peut bien attendre que l'attaque officielle, dont il n'est pas en charge, foire. Je serais très sceptique que cela doive arriver avant que le front nord ne craque. Soit sous quelques jours dans la situation actuelle. Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a une heure, bob a dit : le fait est que s'il bat Shibashou, ce sera déjà un bon début pour vaincre Riboku. Faut aussi tenir compte du projet personnel d'ousen. Il n'est pas impossible, qu'il veuille créer les conditions pour essayer de récupérer SBS et/ ou kansaro pour son royaume non plus . Ce qui impliquerait précisément de devoir enlever Riboku de l'équation avant d'engager quelque chose de trop sérieux avec les seika. Mais bon oui , ca reste purement spéculatif a ce stade. il y a 35 minutes, lilas a dit : Tu penses que Ousen a activé son atout secret pour vaincre Riboku à coup sûr ? Oui. Pour moi on est clairement face a un fusil de Tchekhov. Le coup est parti , c'est sur. Ce qui ne l'est pas ,c'est le moment de l'impact de la balle sur le " corps" de l'ennemi. il y a 37 minutes, lilas a dit : Dans la mesure où Shk est à la manœuvre, je pense qu'il est en retrait, essayant de capter tout ce qu'il peut pour son projet personnel.... Et notamment ses adversaires directs. J'aimerai bien que ce soit le cas. Mais , je n'y crois pas. A mon sens, si plan de SHK il y a , c'est soit un plan orchestré de concert avec ousen. Soit un plan qui a pour objectif, non pas Riboku mais des territoires. Concernant les plans perso d'ousen, Je n'en doute pas. Mais je pense que ça interviendra une fois les seika séparé de riboku au préalable. il y a 41 minutes, lilas a dit : La chute de Riboku peut bien attendre que l'attaque officielle, dont il n'est pas en charge, foire. Je serais très sceptique que cela doive arriver avant que le front nord ne craque. Soit sous quelques jours dans la situation actuelle. La temporalité va être Cruciale c'est une évidence. Mais oui , je pense que les des vont être vite lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : J'aimerai bien que ce soit le cas. Mais , je n'y crois pas. A mon sens, si plan de SHK il y a , c'est soit un plan orchestré de concert avec ousen. Soit un plan qui a pour objectif, non pas Riboku mais des territoires. Concernant les plans perso d'ousen, Je n'en doute pas. Mais je pense que ça interviendra une fois les seika séparé de riboku au préalable. Après, quand je dis plan de SHK, ce n'est pas un plan de maître qui va retourner tout. C'est juste lui qui a posé les options de base sur le déroulement stratégique de la bataille. Quel est l'objectif ? Où sont les points chauds ? qui est à neutraliser ? Plus la consigne de se disperser au maximum dans l'avancée pour compliquer le positionnement des troupes et des civils de Zhao. Plus enfin la consigne principale de prendre sa liberté de décision selon la situation... Bref, c'est juste que c'est SHK qui a animé cette réunion, pas Ousen qui est resté coi. Dans un positionnement un peu en retrait dans lequel il se sent bien je pense. D'où le fait qu'il ne voit à mon avis aucune urgence à sortir son atout fatal. A moins que celui-ci ne soit long à se concrétiser. Cela, je n'en sais rien. Histoire de se positionner en sauveur et en dernier recours. Alors que toi, si j'ai bien compris, tu penses qu'il va dégainer le plus vite possible son atout pour sortir Riboku de l'équation et pour essayer de faire main basse sur SBS et ses hommes ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs. Modifié 9 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés