Aller au contenu

One Piece Chapitre 1182

Loki
 Share

Messages recommandés

Just now, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi said:

@Rorostan

Imu, ou plutôt "Mu" comme je le disais, représenterait davantage le silence, à l’opposé des autres "dieux" qui, eux, évoquent des sons. Il n’a donc aucun lien avec la forêt et semble être en opposition directe avec eux.

Par contre oui, ça fait quelques temps maintenant que je défend l'idée que Imu est possédé par un FDD.

Si je mets imu a se rôle, c est à cause de la 2eme fresque, et du, le dieu de la forêt envoya ces démons ( apart si ces démons sont les D)

C est vraiment cette phrase qui me mets en lien avec imu. 

• Pouce en haut 1

Je vous vois parler de la pluie qui tombe au moment où Vivi crie pour faire entendre sa voix au milieu de la bataille d'Alurban. Mais c'est pas Smoker qui a fait tomber la pluie en se servant du navire dissimulé de Crocodile ? Hina demande si c'est lui et il répond que non, mais j'ai toujours vu cette scène comme Smoker qui n'hésite pas à braver un interdit du GM si cela peut sauver des vies.

Sinon, j'aime pas trop ce délire sur "les dieux" craints par le GM. Déjà qu'imaginer des Zoans de type dieu c'est de la démesure...

Si l'on part de l'idée que le GM craint des fruits dont les utilisateurs ont opposé les 20 rois lors du siècle oublié, alors je vois bien Niddhog être le dieu de la forêt. Je vois la forêt comme l'arbre d'Adam d'Elbaph, et Niddhog en descend sur la fresque de l'histoire d'Elbaph. Après dans la mythologie nordique, Niddhog devrait plutôt être sous terre à mâcher les racines de l'arbre et à l'empoisonner progressivement.

Et l'autre problème, c'est que je vois pas trop le rapport avec le "dieu de la forêt" décrit dans le Haley. Sauf si "Le dieu de la forêt envoya ses démons" décrit l'époque où les géants d'Elbaph régnaient sur le nouveau monde. Époque qui a pu se terminer quand "Nika" a battu le dieu guerrier d'Elbaph qui possédait le fruit de Niddhog. Et ce dieu guerrier serait alors le "dieu de la forêt".

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

5 minutes ago, Pauolo said:

Je vous vois parler de la pluis qui tombe au moment où Vivi crie pour faire entendre sa voix au milieu de la bataille d'Alurban. Mais c'est pas Smoker qui a fait tomber la pluie en se servant du navire dissimulé de Crocodile ? Hina demande si c'est lui et il répond que non, mais j'ai toujours vu cette scène comme Smoker qui n'hésite pas à braver un interdit du GM si cela peut sauver des vies.

Sinon, j'aime pas trop ce délire sur "les dieux" craints par le GM. Déjà qu'imaginer des Zoans de type dieu c'est de la démesure...

Si l'on part de l'idée que le GM craint des fruits dont les utilisateurs ont opposé les 20 rois lors du siècle oublié, alors je vois bien Niddhog être le dieu de la forêt. Je vois la forêt comme l'arbre d'Adam d'Elbaph, et Niddhog en descend sur la fresque de l'histoire d'Elbaph. Après dans la mythologie nordique, Niddhog devrait plutôt être sous terre à mâcher les racines de l'arbre et à l'empoisonner progressivement.

Et l'autre problème, c'est que je vois pas trop le rapport avec le "dieu de la forêt" décrit dans le Haley. Sauf si "Le dieu de la forêt envoya ses démons" décrit l'époque où les géants d'Elbaph régnaient sur le nouveau monde. Époque qui a pu se terminer quand "Nika" a battu le dieu guerrier d'Elbaph qui possédait le fruit de Niddhog. Et ce dieu guerrier serait alors le "dieu de la forêt".

De mémoire et sa date, c est pas avec la poudre qui fait pleuvoir, que la pluie reviens sur alabasta?

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Rorostan a dit :

Si je mets imu a se rôle, c est à cause de la 2eme fresque, et du, le dieu de la forêt envoya ces démons ( apart si ces démons sont les D)

C est vraiment cette phrase qui me mets en lien avec imu. 

Oui, je comprends 😊, et beaucoup de gens font le même rapprochement que toi. Mais pour moi la forêt n'a rien de démoniaque, au contraire elle est pleine de vie, et c'est pour ça que je ne comprends pas où veut en venir Oda avec cette histoire de démon de la forêt...

Après, je me trompe sûrement sur toute la ligne, et c'est bien pour ça que j'émets des doutes sur ce que j'ai écris.

Il faut quand même retenir que les dieux ont des onomatopées pour noms. Et le silence de la forêt, oui, pourquoi pas, mais c'est compliqué de trouver une forêt silencieuse, surtout quand elle est pleine de vie. Le silence absolu ne se trouve que dans l'espace ou le néant.

Bref, je vais sûrement beaucoup trop loin dans la réflexion...

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Rorostan a dit :

De mémoire et sa date, c est pas avec la poudre qui fait pleuvoir, que la pluie reviens sur alabasta?

ça se passe au chapitre 209

vivi crie pour arreter la guerre

Révélation

image.thumb.png.1f54d730913ccff82ba4d5629e82c0a2.png

et au moment meme ou elle crie, Oda nous montre une goute d'eau qui tombe, il commence a pleuvoir

Révélation

image.png.a5c54327da93741920161f6b3fe66bb2.png

c'est vrai que crocodile utilisait une poudre pour faire pleuvoir, cette poudre qui avait été recuperer par la marine.

Révélation

image.thumb.png.fa147cd6b3638f4808dbb1f1c5613efc.png

et pourtant smoker assure que la poudre n'a pas été utilisé

Révélation

image.png.1ef58b38e5ef4a67fb8bce57091fc4e9.png

image.png.909a3dd71d7de390f257114afbe58f21.png

on a deja vu des gens declencher des pouvoirs comme ça (avant qu'ils ne les maitrisent)

shirahoshi quand elle a crié les rois des mers sont venu, elle maitrisait pas son pouvoir

Révélation

image.thumb.png.94e6b9600175f81a3ee77d393087ce02.png

image.thumb.png.35543ba477c3feedd50f7012d1ec212a.png

pareil pour le haki des roi de luffy a marin ford, il le maitrisait pas encore

Révélation

image.thumb.png.e19bdb1280ed245811fdcc193548f782.png

et comme par hasard tout le monde crie la meme chose: "STOOOOP" :) 

donc il est tres probable que se soit un pouvoir de vivi qui se declanche comme tout autre pouvoir.

et que donc la scene avec smoker ne soit pas la pour rien

ça expliquerai aussi pourquoi imu tenait la photo de vivi au meme titre que Luffy (nika), BN (davy qui est censé revenir), shirahoshi (poseidon) et voulait s'en debarassé avant meme les autres se serai bizarre que se soit uniquement parce qu'elle est la descendante de lili

tout est possible

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Si la pluie provenait de la machine sur le bateau, on verrait qu'elle est en marche, non ? Alors que là, rien ne sort de la cheminée.

En tout cas, j'ai toujours pensé que c'était parce que Croco était KO, que son pouvoir avait cessé de fonctionner, et que c'est pour cette raison que la pluie est revenue. Même si ça peut paraître un peu absurde que son pouvoir agisse sur une si grande portée sans éveille.

Je n'aime pas trop l'idée que ce soit un pouvoir lié à Vivi... 

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi

Il y a 14 heures, Loki a dit :

- Chopper soigne les blessures de Gerd dans ce chapitre (ses doigts).

Wtf , me dite pas qu’elle vas avoir des doigts tout neuf !

Moi je pense que c’est dragon, qui a mangé le fruit de zaza 

Posté(e) (modifié)

une déesse indienne du nom de  Lakshmi pourrait faire penser à Zaza pour les 4 bras, car épouse du dieu du ciel, lié aux chouettes. Et biblo a disparu récemment. Je le verrai en serviteur de Zaza. Dans les légendes elle est aussi lié aux éléphants céleste qui ont sûrement inspiré zunisha. Je me demande si Zaza n'est pas au 3ème étage de elbaf

Modifié par Gabriel

Bientôt il y aura plus de dieu dans One Piece que dans l'olympe.

Dragon avec sa chevelure et son tatouage, il a une tete de Zaza et dans son éveil on découvrira qu'en fait Ivankov l'avait transformé en trav et Dragon sera la trav la plus puissante all time.

• Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 3

Posté(e) (modifié)

Je demande s'il n'y a pas une méprise sur le point sur lequel vous revenez.

Je ne suis plus sur mais il me semble que Smoker dit qu'il ne va sûrement pas utiliser l'espèce de poudre de perlimpinpin qui détraqué la météo.

Mais il a fait remorquer un navire a pluie artificielle.

Pour moi c'est ca qu'il a utilisé.

A un moment donné il dit qu'il a donné un petit coup de pouce il me semble.

Je n'y comprend plus rien...

Ou alors c'etait juste un hasard ?

Modifié par lours

il y a 52 minutes, lours a dit :

Je ne suis plus sur mais il me semble que Smoker dit qu'il ne va sûrement pas utiliser l'espèce de poudre de perlimpinpin qui détraqué la météo.

Pour moi c'est ca qu'il a utilisé.

C'est la même chose. Le navire qui fait la pluie fonctionne justement grâce à la Dance Powder.

• Pouce en haut 1

J'ai fait une recherche rapide, et apparemment l'origine de cette pluie à la fin de la bataille n'a jamais été clarifiée ni dans le manga, ni par l'auteur. 👀

Du coup, rien n'empêche l'interprétation que la pluie fut provoquée par un pouvoir caché de Vivi. Même si perso, ça me plaît pas trop...

Marrant quand même, cet effet Mandela...

Posté(e) (modifié)

vu que dans le 1er monde nika a eu besoin de libérer j'aurai tendance à penser que imu par le fruit est lié au dieu de la terre. Peut-être qu'à l'origine le dieu de la terre est le serpent rouge et que ce monstre à sa mort est devenu un dragon rouge qui serait le fruit qu'on voit actuellement. Je rappelle que au moyen Orient le dragon a la base est un serpent géant. Et pour moi oda a fait une thématique Biblique en rassemblant serpent géant, dragon rouge et probablement sous le nom de leviathan. Donc je dirai que le fruit du dieu de la terre est le dragon mythique du leviathan. J'imagine qu'on aurait des hito hito divin et des fruit mythique dragon divin. 

Vu que momonosuke parle à zunesha et que son fruit copie parfaitement celui de kaido , je dirais que le fruit de momo/kaido lui aussi est le fruit d'un dieu mais que kaido ne s'est contrairement à luffy pas éveillé là où il semble que momo parlant à zunesha pourra le faire. 

J'imagine bien du coup en théorie 4 fruits divin de dragon et 4 de hito hito. Sauf qu'il semble qu'il y est une exception avec shiraoshi. Dans l'arc des HP clairement il est dit que la reine des monstres des mers était un monstre géant à l'origine mais qu'il est revenu sous la forme d'une sirène. Donc je théorise que la sirène a mangé le fruit il y a 800/900 ans et l'a transmis par l'adn, le fruit ne revient plus. Un peu comme big mum en mangeant mother caramel à hérité de son fruit j'imagine qu'un enfant à l'inverse à hérité de son fruit. Si c'est la bonne piste il y aurait au maximum 7 fruits divin dont celui de luffy, imu, loki et momo. Il en manquerai donc potentiellement 3 à découvrir dont celui de Zaza et celui de la forêt. Maintenant j'avoue penser que zunesha lui aussi fait partie de la liste des divinités. Du coup il en manquerait plus que 2. On aurait 3 fdd hito et 3 dragons. Il manquerait donc 2 hitos hitos. Et je pense que choper à le hito hito du dieu de la forêt mais que tout comme kaido il ne pourra pas l'eveiller. Zaza pourrait Donc être le dernier fruit divin à découvrir. 

Modifié par Gabriel

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Loki a dit :

Spoilers par WorstGenHQ a prendre avec des pincettes

- Sanji et Zoro sont debout, blessés mais pas complètement vaincus.

- Loki combine ses pouvoirs de foudre avec la glace de Ragnir, en utilisant plusieurs attaques. Imu riposte avec des boules de feu.

- Sommers et Kilingham sont en effet plus forts. Sommers, par exemple, porte un navire géant sur son dos à lui tout seul. Ils essaient de poursuivre leur plan visant à kidnapper les enfants.

-  

- Zoro et Sanji se préparent pour le combat final contre Kilingham et Sommers.

Révéler le contenu masqué

IMG_6483.png

Encore Zoro et Sanji, ça y'est je peux plus !!

J'espère ils vont perdre une deuxième et bien même.

C'était bien de les voir au sol tt ça mais ça duré que 1 chapitre^ ^.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Haha 2
  • Sad 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lours a dit :

le navire a pluis artificielle utilise cette poudre qui detraque la meteo.

ce matin j'ai fait une petite recherche et relecture pour ce point la (cf mon poste precedent)

smoker n'a pas l'aire d'avoir utilisé le navire (sinon comme tout shonen, ils nous auraient montré qu'il mentait)

a l'epoque moi j'avais pensé que la pluis etait juste naturelle, et que cela voulais dire que l'espoir est toujours la et que alabasta ira bien sans la pluie artificielle

mais avec ce chapitre... ça commence a me changer d'avis.. meme si je ne suis pas tres fan de cette idée

sinon, je vais pousser l'explication encore plus (ce poste sera un complement a mon poste precedant)

chapitre 908, Imu tiens le poster de luffy, teach, shirahoshi et vivi

Révélation

image.png.c40386c46193780928538459fef54c7f.png

1- Luffy = nika

c'etait prevu que nika/joyboy revienne, roger avait meme dit qu'il etait venu 20 ands plus tot

Révélation

image.png.e323fb44fe81b14f6a9f37d42f2728f8.png

2- teach = davy jones

apres que xebec ai dit a Imu qu'il allait revenir, Imu a cru qu'il etait deavy jones, Imu sait que davy jones va revenir

Révélation

image.png.69cc8dead145e60d9d4c1e5ca475230a.png

image.png.1a3d681b13fdd3f1565d518564f4b578.png

3- shirahoshi = poseidon

il a été dit que cette princesse poseidon se reincarne

les sea king l'attendaient meme

Révélation

image.thumb.png.0387742ac3f96424d755fae09dbe1d08.png

image.png.ac74290abbb756727d5763a6d2ce56ad.png

4- vivi = zinzin/ zizi ou ce que vous voulez

en plus dans chapitre ils disent que c'est qui fait le plus peur au GM...

ben du coup Imu a choisi de la tuer elle plutot que luffy, teach ou shirahoshi

roger savait que Nika/joyboy allait revenir dans 20 ans  

les sea kings savaient que poseidon allait revenir dans cette meme periode 

Imu et xebec savaient aussi pour davy jones (qui au final est revenu dans la meme periode aussi 

il reste vivi, qui comme par hasard vit aussi dans la meme periode =

4 dieux, 4 perso attendu, 4 morceau du puzzle qui uand ils se rassemble forme le one piece, un nouveau monde :) 

Oda en avait parlr depuis l'arc de skypea ;) 

Révélation

image.thumb.png.289fa7afc9c925127e82b0e0d8b2766e.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux

@LeRoiDesAmiraux

À voir si les "4 dieux" sont distincts ou pas des "3 armes antiques". Oda aime bien organiser ses personnages puissants en groupes au nombre bien défini (les 7 corsaires du GM, les 4 prélats d'Ener, les 3 amiraux de la Marine, les 4 empereurs du Nouveau Monde, etc...). Mais de mémoire, aucun personnage n'appartient à plusieurs groupes différents en même temps. Et j'imagine que les 4 dieux ont coexisté avec les 3 armes antiques durant le siècle oublié.

Et si distinction il y a bien, je vois plutôt Niddhog à place de Poséidon.

EDIT: exception faite, les membres de la génération terrible sont toujours appelés les 11 supernovae post-ellipse je crois, ou 12 avec Barbe Noire. Et ce malgré leur appartenance à d'autres groupes.

• Like 1

31 minutes ago, Pauolo said:

@LeRoiDesAmiraux

À voir si les "4 dieux" sont distincts ou pas des "3 armes antiques". Oda aime bien organiser ses personnages puissants en groupes au nombre bien défini (les 7 corsaires du GM, les 4 prélats d'Ener, les 3 amiraux de la Marine, les 4 empereurs du Nouveau Monde, etc...). Mais de mémoire, aucun personnage n'appartient à plusieurs groupes différents en même temps. Et j'imagine que les 4 dieux ont coexisté avec les 3 armes antiques durant le siècle oublié.

Et si distinction il y a bien, je vois plutôt Niddhog à place de Poséidon.

EDIT: exception faite, les membres de la génération terrible sont toujours appelés les 11 supernovae post-ellipse je crois, ou 12 avec Barbe Noire. Et ce malgré leur appartenance à d'autres groupes.

Bon j'y vais vite fais, et dsl c est un peu HS du chapitre 

Que pensez-vous vde Laffite 

Depuis la réunion des shishibukai, c perso le trigger. Il a l' aire de toujours agit dans l ombre. On las toujours pas vu depuis la pre ellipse 

Pendant un bon moment je l ai vu comme imu

Mais au vu du flashback imu/rocks, sa s est cassé en deux

Et si bn avait pas toute ces infos via lui, car bizarrement il en sait beaucoup sur les désirs de son père, mais comment. 

Je pense qu'il est beaucoup on plus important que prévu. 

Que son flashback est erroné ou seulement partiel, et que son fdd soit beaucoup plus important 

Et que ce soit lui le dieux de la terre

Ce perso m as toujours intrigué, il est toujours là au bon moment et très misterieux 

@Rorostan

Je comprends pas pourquoi tu me cites pour parler de Lafitte. Vu qu'il a été capable de s'infiltrer à Marie-Geoise en pleine réunion de la Marine et d'en repartir sans se faire arrêter, j'imagine que c'est un excellent espion, à l'image de Robin et des agents de Cipher Pol. Ça contraste fortement avec l'image d'ultra-violence qui l'a fait exclure des forces de l'ordre dans son passé. En dehors de ça, j'ai l'impression qu'Oda ne trouve pas de bon moment pour approfondir sa personnalité et son rôle dans l'histoire. En tout cas, c'est pas un personnage qui me hype.

Posté(e) (modifié)

Pensez-vous que nous allons avoir un fruit mythologique par dieu ? 

enfaite en y réfléchissant c’est pas obligatoire et je me dis que par exemple barbe noire pourrait ne pas avoir de zoan d’un dieu ! 
j’essaye de m’expliquer sans compliquer :

Luffy est le dieu soleil, OK, il a un zoan mythique ! 
Si les autres dieux sont repartis sur Imu, BN et Dragon comme je l’envisage ! 
La fresque nous dit : que le dieu de la terre et le serpent de feu ce sont alliés une première fois ! Imu serait la terre, et admettons que Loki soit le serpent de feu (nidhogg est un mi dragon mi serpent, et sur la fresque le serpent a les yeux bandés, il crache de la foudre qui est un élément lié au feu ! 

Il nous reste le dieu de la forêt et le dieu de la mer ! Quand on nous dit dans la fresque que le dieu de la forêt a envoyé ses démons, et celui de la mer enrage, ça me fait immédiatement penser que les démons pourraient être les fruits et que la colère du dieu de la mer l’incapacité des utilisateurs à nager donc d’annuler les fruits ! 
Barbe noire à la possibilité d’annuler les fruits, dans une « mer » noire ! Le dieu de la pluie, très lié aux cultures, a l’agriculture pourrait avoir un lien avec les fruits ! 

Ce qui par déduction pourrait donner cette version :

- Luffy - soleil ( avec un zoan mythique)

- Imu - terre (fruit non cité comme zoan ou autre)

- BN - mer (avec un logia ayant des capacités similaires)

- Dragon - forêt (peut être un zoan mythique de chac le dieu de la pluie, ou un paramecia du climat, éventuellement un logia du vent) : dans chacun des cas les capacités d’un dieu de la pluie (maya) sont possibles : vents + foudre + pluie = tempêtes 

- Loki serait le serpent de feu pour les raisons cités 

- La princesse sirène est poseidon 

- Vivi serait soit une clé pour Pluton (que Lily aurait bloqué avec son sang par exemple ?) seule Vivi aurait le pouvoir de la débloquer malgré elle, ou un truc du genre qui faisait partie du plan de Lily ! 

- Il y a peu-être une dernière personne liée à Uranus ! Mais le GM pourrait l’avoir utilisé sur Lulusia ! 

Voilà où j’en suis dans mon raisonnement, je vous invite à le démonter pour que je puisse y voir les failles et changer de version (encore 😂) pour la vingtième fois sans modération ! 

Je dois avouer que le débat des dieux et de la fresque me passionne encore plus que les débats de puissance 😇😅

Modifié par Yamato

Posté(e) (modifié)

Franchement dernière révélations je les trouve géniales et très fortes en termes de vsymbolique ! 
Les quatre Dieux rentrent totalement dans le lore à mon sens (surtout au regard des indices disséminés tout au long de l’œuvre), on n'a pas l'air de se diriger vers une mythologie sortie de nulle part en fin de manga, style prophétie comme dans Naruto.
Je suis de plus en plus rassurés sur la fin du manga, ça va être énorme !
Et les indices laissés tout au long du manga deviennent très lourds, tout se connecte petit à petit 😃

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Imu Dieu de la TERRE 

• Contrôle du “monde” avec le GM en tant que roi suprême
  • Pouvoir du "pouvoir et de la domination" / fruit du diable
  • Domination matérielle et territoriale
  • Opposition totale à Nika
  • Lien avec la stabilité, l’ordre, l’immobilisme 

Nika / Luffy Dieu du SOLEIL :

• Incarnation de la liberté absolue
  • Pouvoir qui défie les règles du monde
  • Rire, danse, joie et chaos créatif
  • Figure transmise comme une légende d’espoir
  • Ennemi naturel des systèmes oppressifs
  • Capacité à “libérer” physiquement et mentalement les autres

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Vivi / Dragon : Dieu/Déesse de la PLUIE, c'est pour moi soit l'un ou l'autre.

Si c'est Dragon, les indices accumulés autour de lui sont :

• Les phénomènes météorologiques anormaux
  • Les tempêtes soudaines à Loguetown
  • Le vent omniprésent autour des Révolutionnaires
  • L'arrivée souvent associée à un changement politique majeur
  • La figure qui “fait tomber” les régimes

Le thème de la pluie colle pas mal :

• Le renouveau
  • La purification
  • La fertilité
  • La fin des sécheresses
  • Le changement inévitable
  • Les révolutions lentes mais impossibles à arrêter

La pluie ne détruit pas forcément brutalement, elle transforme progressivement le paysage.

Et surtout dans One Piece, les royaumes en souffrance sont souvent liés au climat.
Exemples : Alabasta manquait de pluie, Wano attendait que ses eaux redeviennent pures.
La pluie est presque une restauration du monde vivant et du retour à la stabilité dans certains arcs.

Si c'est Vivi :

Une approche plus symbolique que guerrière, Vivi fonctionne bien aussi :

• Une princesse liée à un désert mourant
  • Un personnage associé à l’espoir du peuple
  • Une héritière de Lily et du siècle oublié
  • Un refus du pouvoir tyrannique
  • Une importance croissante dans la fin du manga

Le thème de la pluie collerai ici à :

• La compassion
  • La paix
  • Le retour de la vie
  • La protection des peuples
  • L’harmonie entre nations

Contrairement à Dragon qui représenterait la tempête révolutionnaire, Vivi représenterait plutôt la pluie qui apaise et fait renaître.

Au sujet du Dieu de la FORÊT

Peut-Être un lien avec Robin ? Ou tout autre personnage représentant le savoir, la connaissance ou bien tout simplement la NATURE ou le cycle de la vie ?

C’est probablement le plus mystérieux et peut-être le plus ancien, je vois mal Aramaki dans ce rôle malgré le pouvoir de son fruit du démon de la forêt c'est un logia ça ne colle pas et ça ne colle pas à mon sens avec l'esprit du personnage.

Le thème de la forêt colle naturellement à :

• La vie sauvage
  • La croissance
  • Les cycles naturels
  • L’évolution
  • La mémoire ancienne
  • Les racines du monde
  • L’interconnexion entre tous les êtres vivants

La forêt dans One Piece est souvent liée à quelque chose de primordial :

• L’arbre Adam
  • L’arbre Eve
  • Jaya avant sa destruction
  • Les baleines, Zou, les peuples anciens et animales (Minks, Hommes-Poissons etc.)
  • Les écosystèmes sacrés ou les animaux sacrés (le Dieu serpent de Jaya)

Un Dieu de la FORÊT pourrait représenter la volonté vivante du monde lui-même, en soit : la NATURE ?

Modifié par StrangeL0ve
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Alors je vais émettre une théorie à la c*n : et si ZAZA le Dieu de la Pluie était craint par le GM à cause de la faiblesse des FDD ?

Pourquoi seul Zaza serait craint plus que les autres ? Et il y a toujours eu, dans la fanbase One Piece, cette vielle imagination collective sur un potentiel FDD de l'eau qui contrerait tous les utilisateurs de fruits du démon.

Serait-il possible que ZAZA contrôle l'eau de la mer ou une eau "purificatrice" qui rendrait faibles les utilisateurs de FDD ? 

Je n'y crois pas trop moi même mais c'est envisageable.

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...