Aller au contenu

Kingdom 876

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Par rapport au message de Riboku, on parle de faire évacuer le prince Ka, mais en effet celui ci est déjà exilé. 

Le message de Riboku pourrait il viser le roi lui même ? Il y a pas mal d'arguments pour :

- Ça expliquerait le secret, de manière évidente.

- Ça corroborerait les analyses de tous les personnages - sauf le vassal de Riboku à Kantan - comme quoi la HSU peut prendre Kantan. L'inverse ferait vraiment passer l'ensemble des personnages le pensant pour des idiots.

- C'est raccord avec l'objectif de Riboku qui est la survie de Zhao. Or, la chute de Zhao avait déjà été conditionnée par Ousen comme la prise de Kantan ET la capture du roi.

- Ça explique l'absence du roi dans ce chapitre.

Et personnellement, ça va dans le sens du dilemme du chevalier blanc que j'aimerais voir imposer à Riboku : le peuple ou bien Zhao ? Riboku ferait ici un choix, en ayant été mis au pied du mur.

Dans la même veine, son choix pourrait être l'opposé : capituler, suivant l'exemple du roi de Han. Ça expliquerait également le secret. Mais pour le coup, un sacré retournement par rapport aux actes et discours du personnage. Ça pourrait être intéressant si Riboku faisait ce choix, surtout connaissant la HSU, mais que des Kakukai ou autre s'y opposaient.

Après ni l'une ni l'autre de ces options ne sont ce que je pense le plus probable. Le plus probable à mon avis, c'est que Riboku a encore des troupes en réserve ou un atout dans sa manche, et qu'il garde le secret pour une raison qui ne sera pas dévoilée. Bu'An a été mentionnée et n'est pas très loin de Kantan, et Ten a fait la supposition qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de soldats mais qu'il vallait mieux l'éviter quand même. C'est un peu louche.

Je te rejoins sur Buaan. À mon avis Riboku va nous faire le coup des troupes cachées quelque part et quoi de mieux que son propre château. On va encore avoir droit à une énième unité surpuissante spécialement formée par Riboku. Du genre de l'unité instinctive qu'il avait sorti contre Ousen. 

Sans dégarnir le front il reste une vague possibilité "d'armée qui sort de nul part", Riboku prend toutes les garnisons et peut être même des volontaires des villes que Shin a passé pacifiquement, avec son aura de protecteur de Zhao, il pourrait avoir une sorte d'armée comme ça.
J'ignore s'il y a assez de villes pour avoir un nombre suffisant mais ça pourrait donner une sorte de parallèle à Sai.

Même si Ka est en exil dans une autre ville, Riboku ne peut rien faire pour lui d'où il est, ça serait alors la responsabilité de Kousun Ryuu de le préserver si jamais Zhao venait à tomber, via un plan préparer à l'avance par Riboku. 

Posté(e) (modifié)
Le 22/05/2026 à 00:18, Eiyuu Snake a dit :

Ten a fait la supposition qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de soldats mais qu'il vallait mieux l'éviter quand même. C'est un peu louche.

Ten a dit l'inverse, non ? 

Que c'était le bastion de Riboku et probablement l'endroit où il devrait y avoir le plus de résistance, raison pour laquelle ils l'évitaient... 

Pour l'option de la fuite organisée du roi, j'y crois. Même si je ne sais pas pourquoi Riboku s'acharne mais bon... Cela devrait rendre Kakukai absolument fou furieux. De quoi démarrer une guerre politique interne. Et on sait que Riboku est absolument nul à chier dans ce domaine. 

Édit : pour les échelles, j'avais oublié que Ten les avait déjà prévues pour Shintei aux très hauts murs. En disant que cette technique du pauvre était bien dans le style de la HSA. On n'a donc pas fini d'en bouffer des échelles... Hansen devait être trop cher. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

A priori, une guerre de siège (et avec échelles) pourrait donner du temps d'écran aux nouvelles recrues peu vues (blousons noirs), à la tribu des costauds (carrément jamais vue), à Ryusen (un des commandants les plus en retrait au vu de son importance) et peut-être aussi à l'unité de Kanto (des stars comparés aux autres). Les archers aussi pourraient être utiles. Et En pourrait gérer cela (et/ou Sosui s'il est revenu), surtout si Shin et/ou Ten sont mobilisés par des renforts ailleurs... 

On pourrait avoir ainsi une sorte de bipartition intéressante de la HSA. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1