Aller au contenu

Kingdom 876

Erebus
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Kingdom 876 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/876/

Kingdom 876 VA fast trad : https://imgur.com/a/roqmqY1

Kingdom 876 VA https://cubari.moe/read/imgchest/agyva3dmky8/1/1/

Kingdom 876 VF: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/876#1

PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE.

Quick Summary of the chapter:

The chapter opens in panic at the Zhao royal palace. Reports flood in that Riboku's second defensive line has been broken and that Qin forces, Ri Shin, Kyou Kai, and Mouten have begun pushing into the interior.
Qin has deployed their armies as follows: Mouten's army deployed in a long defensive line, acting as a wall to block the Zhao pursuing armies, while Shin and Kyoukai's armies  pushed deep into Zhao territory.
Kakukai is currently the head of Kantan as the king is elsewhere (probably doing degenerate shit). He sends an emergency message to the king about the emergency to hide, and orders the capital placed in a state of emergency. Kou Son Ryuu insists that a will not fall so easily.
Shin and the Hi Shin Unit outside the city walls assessing the plans, and thanks to Mouten and Kyou Kai, they have ten thousand soldiers ready for battle at this moment. Karyuten says that the Hi Shin Unit is an army strong enough to bring down a castle.
Shin order all units to construct siege ladders long enough to match Kantan's walls. 
Kyoukai's scouts report that they've finally caught the Hi Shin unit Her soldiers for once simping for Shin
Bihei asks Shin if they are allowed to take down the capital and destroy a nation. Shin says that  they're  the sword of the King of Qin, and no need to overthink it.

Modifié par Erebus
  • Thanks 7

Bon au final il attaque kantan.

Gyou la seconde ville de Zhao etait jugee imprenable, mais la premiere ville va tomber avec 30k?

Bon on va voir ce que va faire la cour, et Riboku

A votre avis on approche de la fin?

il y a 58 minutes, daemon17 a dit :

Bon au final il attaque kantan.

Gyou la seconde ville de Zhao etait jugee imprenable, mais la premiere ville va tomber avec 30k?

A voir la trad mais je pense pas qu'il reste tant que soldat que ca dans la capitale si ? Ca fait depuis le début de cet arc qu'Hara décris que Riboku a réquisitionné toute les forces de Zhao pour cette guerre. Ca se trouve il a aussi beaucoup puisé dans les def de la capitale. Pour Gyou il avait aussi insisté à quel point la ville était imprenable et c'était du jamais vu, pas sur qu'ils aient refaits ca sur la capitale à Zhao.

Donc pas de tour cachée et pas de hauteur de mur inatteignable...

Kyoukai a percé à son tour, merci Sosui. 

Une semaine pour attendre les bonnes traductions, ça va être long 🫠

Ah oui ! Ça y va frontalement. 

Bon, j'avoue que je m'attendais pas totalement à ça. Notons que sans vivre et sans ligne de logistique viable, je comprends très bien l'idée qu'un assaut immédiat est nécessaire, faute de pouvoir tenir dans la durée. Mais je pensais pas qu'on aurait une attaque dès le chapitre suivant. Plutôt un intermède ou la Hishin monte le camp autour de la capitale pendant qu'on survole les autres champs de bataille. Et a moyen terme, j'étais intimement persuadé que la Hishin ferait machine arrière depuis ce "nouveau camp de siège", pour prendre les autres villes croisées plus tôt. L'idée ? Récupérer des vivres, et du matériel, nécessaire au siège, sans pour autant "tenir" ces autres villes pour ne pas disperser leur force. Au final, ça aurait permis de mettre le pays en coupe réglée et d’entamer les réserves de patience de la cour de Kantan.  

Au point ou on en est, je ne crois pas que Kantan va tomber si facilement. Je vois bien Qin prendre pourquoi pas un mur, ou une partie de la ville, mais se faire bloquer dans un combat urbain qui s'éternise. 

Est ce que Riboku à un plan ? Je mise justement sur le fait qu'il aurait pu préparer le siège de la ville, en enseignant aux troupes et miliciens de la capitale comment orienter la défense au mieux pour faire payer un lourd tribu a Qin, gagnant ainsi du temps. 

Et d'ici quelques chapitres, on verra une force de secours se pointer, et Qin contraint à la retraite. 

Pas sur que ce genre de plan face très plaisir aux officiels de Zhao par contre. 

• Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

J'avoue que le fait qu'on n'ait pas vu RBK depuis 3 chapitres me laisse perplexe. Au moins le fait qu'il n'avait pas prévu une telle manœuvre de la part de Shin m'aurait rassuré. 

Mais ça me paraît beaucoup trop simple sinon. 

Je ne sais pas ce que compte faire la HSU mais faire tomber Kantan avec seulement 30k est dérisoire et de la folie. Ne serait ce que par le fait qu'il y a la garde royale (D'ailleurs on ne sait toujours pas où est ce que RBK a décidé de placer les 50k de la garde royale que le roi a mis à sa disposition....) 

Peut être qu'il y a une autre intension derrière, notamment le fait d'ébranler la ligne de défense qui va être obligée de dépêcher une force sur place,mais j'ai le sentiment qu'ils sont tombé dans un piège qui va se refermer sur eux 

Il se passe exactement ce que voulait faire Riboku à la coalition. 
Un Rush express sur la capitale. 

Les capitales sont belles, mais beaucoup plus prenable qu'une ville fortifiée. 

Après Riboku pourra toujours reformer les rangs et frapper dans le dos Rishin, Kyoukai et Mouten pour les coincer entre assaut et défense arrière.

Ah oui Kyoukai aussi est passee, c'est un peu n'importe quoi les defenses de Zhao.

Les deux dernieres campagnes, ils etaient pret a toutes eventualite et ici on dirait qu'ils n'ont rien prepares, 

Meme la capitale, ne semble pas avoir de fortifications suplementaires

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Raoru a dit :

A voir la trad mais je pense pas qu'il reste tant que soldat que ca dans la capitale si ?

Le roi a prêté 50k hommes de sa garde royale, dont on ne sait toujours pas ce que RBK en a fait. 

L'apparition de 50k hommes pour encercler la HSU pourrait faire très mal. 

De plus j'imagine qu'il doit rester au moins 50k hommes de cette même armée royale à Kantan, puisque lors de la prise de Gyou il était dit que l'armée royale de Kantan comptait 100k hommes et que si le roi Toujou les avait fait bouger de la capitale pour rejoindre les affrontements dans les plaines Shukai, l'armée de Qin aurait été annihilée. 

C'est d'ailleurs en se basant sur leur inactivité que Ousen avait construit sa stratégie audacieuse... 

Modifié par SimaCuo

il y a 15 minutes, SimaCuo a dit :

j'ai le sentiment qu'ils sont tombé dans un piège qui va se refermer sur eux 

Même sentiment. Toutes les mouches volent vers la lumière aveuglante de Kantan, et tu sens que la tapette arrive derrière. Kantan serait-elle l'appât ultime ? 

Les 100k de la capitale ont été utilisés, en partie, par l'autre nul qui s'est fait désosser à 3 contre 1. 

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Toutes les mouches volent vers la lumière aveuglante de Kantan, et tu sens que la tapette arrive derrière. Kantan serait-elle l'appât ultime ? 

D'ailleurs à un moment, un messager rapporte un message à Koson Ryu, de la part de RBK mais cette partie est vite passée en off et on passe aux préparations de la HSU. 

Tout porte à croire que c'est un piège et que RBK ait décidé de laisser la HSU pénétré dans les terres de Zhao pour les encercler à la suite, comme il a fait avec Kanki à Gian. 

Il a décidé d'en finir avec la HSU, l'unité qui a tant causé à Zhao depuis toutes ces années. 

• Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Toutes les mouches volent vers la lumière aveuglante de Kantan, et tu sens que la tapette arrive derrière. Kantan serait-elle l'appât ultime ? 

D'ailleurs à un moment, un messager rapporte un message à Koson Ryu, de la part de RBK mais cette partie est vite passée en off et on passe aux préparations de la HSU. 

Tout porte à croire que c'est un piège et que RBK ait décidé de laisser la HSU pénétré dans les terres de Zhao pour les encercler à la suite, comme il a fait avec Kanki à Gian. 

Il a décidé d'en finir avec la HSU, l'unité qui a tant causé à Zhao depuis toutes ces années. 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Même sentiment. Toutes les mouches volent vers la lumière aveuglante de Kantan, et tu sens que la tapette arrive derrière. Kantan serait-elle l'appât ultime ? 

Les 100k de la capitale ont été utilisés, en partie, par l'autre nul qui s'est fait désosser à 3 contre 1. 

50K

Les 100K c'est de l'époque de Kochou, je pense qu'une bonne partie n'a plus de tête depuis longtemps.

Reste à attendre la traduction , 

Mais je reste convaincu qu'il s'agit d'un piège de Riboku c'est tellement gros , jamais il n'aurait laissé Kantan sans grande défense et surtout sans piège ; peut-être l'intervention d'un autre Etat ( Wei ou Chu ? ) ; apparition des 50k par derrière la HSU pour la prendre en tenaille ; regroupement d'une partie de ses troupes ( lors de la percée de la 2ième ligne ; etc , mais je suis d'accord comme tout le Monde ici , ça sent le piège à plein nez. 

Posté(e) (modifié)

C'est clairement un piège de Riboku. 

Déjà le messager de Riboku qui envoie un message à Konsou Ryuu au moment de l'attaque. 

Ensuite les cases du narrateur qui dit que c'est le siège de Kantan heure 0. 

Ça va être un siège de courte durée et Riboku va repousser les forces de Qin à leur place d'origine ou ailleurs dans le territoire de Zhao. 

Par contre ça va clairement fragiliser le camp de Riboku auprès des officiels de la cour. Une attaque sur la capitale aussi tôt dans cette guerre même si elle est repoussé par la suite, c'est quelque chose que Youka peut utiliser pour monter le Roi et d'autres contre Riboku. Il manquerait plus que Choukotsu apparaisse avec son armée pour repousser la Hi Shin et il en tirerait une grande gloire même si ça resterai le plan de Riboku. 👀 

Cependant ça reste une belle performance de la Hi Shin ! 

Étonné que Mouten arrive à tenir contre ses opposants (les stratèges de Riboku, Kostu min Haku et Bafuuji) accompagné de Kisui et Batei mine de rien. Ça fait beaucoup d'adversaire à tenir en respect. Si en plus il y a Futei, Kaine et Choukotsu (eux aussi on n'a 0 nouvelle de leur part). 

Shin tient vraiment de plus en plus cette stature de GG et je trouve que Suugen avait une bonne posture de chef dans ce chapitre. On revoit le clan Bonmei (les bandits qui ont rejoint durant la campagne de Han). 

Qu'est-ce que va donner ce siège même si il est de courte durée. Je suis très intrigué par les événements actuels ! 😀 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

L'origine story de Don sari aussi est sortie dans le nouveau tome. 

Il serait le premier des proches de Shibashou à l'avoir rejoint (avant Kansaro, Gakushou, etc.) et il est grandement impliqué dans l'essort et la stabilité de Seika. 

Au départ, il contrôlait un groupe de port, d'où il distribuait diverses sortes de marchandises. C'était donc un commerçant comme l'était Ryofui mais en gagnant de l'influence, la cour de Zhao a commencé à s'intéresser à ses affaires et à augmenter les taxes à son encontre. Agacé par cela, il s'est dit que s'il créait son propre pays, il n'aurait plus à payer d'impôt. C'est avec cette idée en tête qu'il a rejoint Shibashou et participer au développement et à la stabilité de Seika grâce à son réseau d'influence et à sa fortune. 

C'est aussi un ancien guerrier très puissant. 

Ensuite Kansaro, Ji Aga, Gakushou et Joukaryuu vinrent renforcer la posture de Shibashou en tant que chefs militaires. Cependant suite aux pertes de Joukaryuu et Ji Aga ainsi qu'à la blessure de Gakushou, Don sari dû retourner sur le champ de bataille dans cette guerre. 

Ce sont les informations qui ont été partagé dans la communauté arabe de Kingdom tiré du dernier tome qui vient de sortir au Japon 

Modifié par Ronazo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Ah ouais, Mouten et Kyoukai ont percé aussi ? C'est quand même assez dingue qu'avec toutes les percées qu'il y a eu, on a toujours pas eu un seul putain de mort dans cette guerre (à part Seika'un, mais il compte pas il a été introduit 10 chapitres avant de crever). Ca n'a vraiment aucun sens que les armées de Shin, Kyoukai et Mouten soient passées devant Bafuuji, Kotsuminhaku, Earl truc, la lance de Gyou'un, Choukotsu, Futei, Kaine, Ki Sui et Batei sans tuer ne fusse qu'un seul d'entre eux...

Bon la raison est obvious, Hara garde tout ce beau monde pour une grosse confrontation maintenant devant les murs de Kantan où là les têtes vont tomber de part et d'autres, mais c'est très grossièrement écrit quoi, ça donne vraiment l'impression que toute cette première partie de guerre n'est qu'un set up dans lequel il n'y avait aucun vrai enjeux, et que le plan de Riboku repose juste sur le fait que Qin va foncer stupidement vers la capitale au lieu de massacrer les armées de Zhao devant eux.

De même, c'est très évident que Riboku va débarquer pour encercler Shin pour qu'on ait le pay off de "la vraie terreur de Riboku" d'il y a 3 chapitres. Je suis quand même un peu excité à cette perspective, mais bon c'est vraiment trop évident avec Riboku qui est mystérieusement aux abonnés absents depuis 2 chapitres, ohlala on se demande bien pourquoi... mais surtout, bah si c'est juste Riboku qui a fait demi tour avec les armées qui s'opposaient à Shin/Kyoukai/Mouten pour les attaquer par derrière c'est... évident ? Je veux dire pas juste pour les lecteurs, ça devrait aussi être évident pour Qin, je vois pas dans quel monde ils s'imaginent que c'est une bonne idée de rush la capitale avec d'énormes armées aux cul quand ils pourraient neutraliser les armées en face d'eux et faire ça tranquillement.

J'espère qu'on aura au moins un truc un peu malin de la part de Riboku pour déjouer Mouten qui est censé faire office de bouclier.

...Shin a que 10 000 hommes, c'est tout ? C'est avec ça que Kantan peut tomber ? Si c'est ça c'est un peu grotesque, après peut être qu'il démarre juste le siège mais que le reste de l'armée va les rejoindre.

Faut croire que Kantan et Shintei qui sont aussi imprenable que Gyou, c'est un peu comme Ji Aga qui est aussi fort que Moubu... ce serait quand même bien que les comparaisons d'Hara aient un sens à un moment donné.

Kakuhei est bizaremment calme, vu son tempéramment je me serais attendu à ce qu'il commence à accuser Riboku d'avoir laisser la capitale vulnérable.

La petite mention à Shousa est sympathique, c'est bien quand on a des petites touches du passé de l'armée de ce genre.

Modifié par bob

Posté(e) (modifié)

Bon si la trad edt correct Shin attaque avec 10k, une capitale peut tomber avec ca?

Mais si il a 10k sanq compter les troupes de Sousi qui sont parti vers l'arrieres ca fait quand meme des pertes severes.

Ou bien c'est le nombre dispo pour attaquer les murs? 

Si j'ai bien compris, C'est Kisui qui est en charge de poursuivre les armees de Kyoukai et Mouten. 

Et il semble que Mouten joue les boucliers.

Donc on aura vraisemblablement pour la suite

Le match retour entre Kisui et Mouten

Choketsu vs Hans

Riboku avec ses vassaux direct contre Shin et Kyoukai

Modifié par daemon17

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, lilas a dit :

Non, un autre qui n'est plus de ce monde... 

Kochou non ? Un truc comme ça ? 

Oui, il me semble bien que l'armée de la capitale s'est faite sacrément étrillée par Kanki à l'époque, et avec ce qui est mobilisé au front, il doit rester des gardes royaux, une milice urbaine, genre force de gendarmerie, et pas grand chose d'autre. 

Modifié par Chance

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Gyou avait été fortifiée spécifiquement pour tenir un siège, était pourvue de provisions pour des mois et une armée y stationnait. Rien ne dit que Katan a été aménagée de la sorte.