Aller au contenu

Kingdom 876

Erebus
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, primo vongola a dit :

Rien qui explique pourquoi Shibashou fait 3 mètres ? Peut être qu'il est le descendant d'un troll on sait pas.. 

L'origin story n'est pas sur Shibashou mais sur Don Sari et c'est vu selon le prisme de Don Sari. Hara fait souvent ça maintenant pour introduire des informations qu'il va survoler dans l'histoire principale. Je pense donc qu'on aura pas un énorme focus sur l'histoire de Don Sari dans la narration principale mais qu'il aura quand même un rôle à jouer dans cette guerre. 

Dans le prochain tome Hara va se concentrer sur les muscles/la force de Don Sari. Sûrement que la hiérarchie des généraux de Shibashou va être bouleversé. (C'est une possibilité) 

Edit : Par contre cet origin story précise que Gakushou n'est pas sur le front durant cette guerre à cause de sa blessure. Ce dernier est donc possiblement à Seika et doit gérer la ville en l'absence de Shibashou. Fuuhon est sûrement devenu général à sa place alors ou commandant de 10K hommes !

Je relance ma théorie comme quoi Yan peut attaquer Seika ce qui poussera Shibashou a quitté le champs de bataille pour venir à la rescousse à sa cité tout en ayant trouver un accord avec Ousen. Je reste persuadé que Shibashou ne mourra pas dans cette campagne car si on part du principe qu'il est aussi fort que Houken/Moubu et Kanmei, personne du côté de Qin (même pas Shin ou Ouhon) ne peut le vaincre dans un affrontement martial. Il faut donc une solution diplomatique pour le sortir de ce conflit.

Modifié par Ronazo

Le "Don" de "Don Sari" c'est un titre en mode mafieux italien du coup ou c'est juste son nom ?

C'est curieux que Gakushou soit indisposé pour cette guerre, sa blessure avait pas l'air plus grave que ça, ça l'empêchait pas de se battre avec une grande férocité après s'être fait crever l'oeil durant Hango. Je vois pas trop pourquoi Hara a préféré nous ressortir un nouveau général de nul part plutôt que d'utiliser le général déjà existant, surtout que même s'il ne pouvait plus se battre Gakushou resterait vraisemblablement un commandant de grande qualité.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

L'origin story n'est pas sur Shibashou mais sur Don Sari et c'est vu selon le prisme de Don Sari. Hara fait souvent ça maintenant pour introduire des informations qu'il va survoler dans l'histoire principale. Je pense donc qu'on aura pas un énorme focus sur l'histoire de Don Sari dans la narration principale mais qu'il aura quand même un rôle à jouer dnas. cette guerre. 

Dans le prochain tome Hara va se concentrer sur les muscles/la force de Don Sari. Sûrement que la hiérarchie des généraux de Shibashou va être bouleversé. (C'est une possibilité) 

Edit : Par contre cet origin story précise que Gakushou n'est pas sur le front durant cette guerre à cause de sa blessure. Ce dernier est donc possiblement à Seika et doit gérer la ville en l'absence de Shibashou. Fuuhon est sûrement devenu général à sa place alors ou commandant de 10K hommes !

Je relance ma théorie comme quoi Yan peut attaquer Seika ce qui poussera Shibashou a quitté le champs de bataille pour venir à la rescousse à sa cité tout en ayant trouver un accord avec Ousen. Je reste persuadé que Shibashou ne mourra pas dans cette campagne car si on part du principe qu'il est aussi fort que Houken/Moubu et Kanmei, personne du côté de Qin (même pas Shin ou Ouhon) ne peut le vaincre dans un affrontement martial. Il faut donc une solution diplomatique pour le sortir de ce conflit.

Ça serait intéressant, mais bizarrement je vois mal Ousen accepté. Shibashou l'a complètement humilié lors de leur précédente rencontre.. Enfin on verra ben 

21 hours ago, lilas said:

@Bustaboo Oui, une défaite à petit feu qui se profile, chaque petit coup ajoutant son effet au coup précédent. Mais Riboku saura-t-il faire encore un dernier coup de Trafalgar ? C'est tout l'enjeu. 

Edited 21 hours ago by lilas

Justement, il nous manque à tous la vraie évolution de Shin et Riboku doit montrer ses griffes cachées jusque là pour que Shin les surmonte.

J'ai trop aimé l'image avec Shin et le ciel. Ça rappelle la vue d'un grand général comme sur le cheval d'Ouki

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, bob a dit :

Le "Don" de "Don Sari" c'est un titre en mode mafieux italien du coup ou c'est juste son nom ?

C'est curieux que Gakushou soit indisposé pour cette guerre, sa blessure avait pas l'air plus grave que ça, ça l'empêchait pas de se battre avec une grande férocité après s'être fait crever l'oeil durant Hango. Je vois pas trop pourquoi Hara a préféré nous ressortir un nouveau général de nul part plutôt que d'utiliser le général déjà existant, surtout que même s'il ne pouvait plus se battre Gakushou resterait vraisemblablement un commandant de grande qualité.

C'est peut-être Shibashou qui l'a obligé d'être en retrait. Mine de rien le bonhomme a perdu 2 généraux en deux campagnes contre Qin et un qui revient avec un œil en moins. 

Sa blessure n'avait pas l'air si grave que ça sur le moment mais on n'a pas le ressenti du concerné puis sans parler que là il était dans l'adrénaline du moment. Sa blessure était peut-être plus grave que ce qu'on pense nous même. 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Ça serait intéressant, mais bizarrement je vois mal Ousen accepté. Shibashou l'a complètement humilié lors de leur précédente rencontre.. Enfin on verra ben 

Justement pour moi c'est l'inverse. Ousen n'est vraiment pas le genre de personne qui veut gagner absolument par les armes dans l'idée de retrouver un honneur perdus (ou je ne sais quelle gloire d'antan). 

Si il y a bien un personnage qui peut s'asseoir autour d'une table pour résoudre un conflit c'est Ousen. C'est même le seul général de Qin qui propose à chaque fois à son adversaire la reddition. Et Shibashou est le seul adversaire que Qin a rencontré qui est enclin à déposé les armes pour discuter.

Et je pense sincèrement que cette discussion doit avoir lieu car Shibashou a été intrigué par le dernier discours d'Akou quand celui-ci parlait du pays/état que Ousen veut créer et en même temps Shibashou n'est pas totalement convaincu par la cause de Riboku. 

Je vais aussi expliquer pourquoi je crois à une intervention de Yan dans cette guerre. On est à la fin de Riboku (pas dans les chapitres qui vont venir prochainement car je crois que l'arc n'en est qu'à son début) ! 

Après Riboku, il y aura Yan, Wei et Chu.

Wei a Gohoumei que le lecteur voit déjà comme un adversaire réel, dangereux et établi. 

Chu a Karin mais encore plus, ils ont Kouen qui sera au minimum au même niveau de Riboku si pas plus fort ou plus dangereux que celui-ci. (Je ferai un topic pour parler de Kouen à un moment). 

Yan par contre n'est pas vu comme un danger par la majorité des lecteurs. Ordo qui est censé être le premier général de l'état n'a fait qu'enchainer les défaites depuis son introduction. (il a servi de faire valoir pour faire briller Ousen et Shibashou). Hara ne peut pas faire la même erreur que celle qu'il a fait avec Han. Il doit nous teaser, nous préparer nous, les lecteurs, à ce que nous pensions que Yan va être un sacré morceau lorsqu'il faudra s'en occuper. Et pour faire ça, il faut donner à Yan une victoire significative et importante (ce que Han n'avait pas). Cette victoire sera,(c'est mon opinion,) Seika et la mort de Shibashou sera du fait de Yan ! Ce qui établira aux yeux des lecteurs Yan avec Ordo comme un vrai danger et une vraie campagne. 

Je m'explique pourquoi la mort de Shibashou. La mort de Shibashou est important dans le récit car il est trop fort pour être laissé à l'abandon dans son coin. Cela n'aurait aucune logique que Qin le laisse tranquille sans chercher à utiliser sa force dans l'objectif d'unifier la Chine. Shibashou est un personnage qui si il reste en vie après l'annexion de Zhao par Qin et qu'il rejoint Qin, les lecteurs vont s'attendre à son utilisation, sa présence et à son efficacité comme il l'a montré à Hango. 

Et si vous ne me croyez pas, regardez juste la disparition de Gakushou, on en parle et on fait des théories pour expliquer son absence ou il doit être cacher quelque part pour agir. Imaginez maintenant un personnage comme Shibashou. Ça serait pire, Hara n'a vraiment pas besoin de se mettre ce boulet au pied. 

Modifié par Ronazo

il y a une heure, Ronazo a dit :

C'est peut-être Shibashou qui l'a obligé d'être en retrait. Mine de rien le bonhomme a perdu 2 généraux en deux campagnes contre Qin et un qui revient avec un œil en moins. 

Sa blessure n'avait pas l'air si grave que ça sur le moment mais on n'a pas le ressenti du concerné puis sans parler que là il était dans l'adrénaline du moment. Sa blessure était peut-être plus grave que ce qu'on pense nous même. 

Justement pour moi c'est l'inverse. Ousen n'est vraiment pas le genre de personne qui veut gagner absolument par les armes dans l'idée de retrouver un honneur perdus (ou je ne sais quelle gloire d'antan). 

Si il y a bien un personnage qui peut s'asseoir autour d'une table pour résoudre un conflit c'est Ousen. C'est même le seul général de Qin qui propose à chaque fois à son adversaire la reddition. Et Shibashou est le seul adversaire que Qin a rencontré qui est enclin à déposé les armes pour discuter.

Et je pense sincèrement que cette discussion doit avoir lieu car Shibashou a été intrigué par le dernier discours d'Akou quand celui-ci parlait du pays/état que Ousen veut créer et en même temps Shibashou n'est pas totalement convaincu par la cause de Riboku. 

Je vais aussi expliquer pourquoi je crois à une intervention de Yan dans cette guerre. On est à la fin de Riboku (pas dans les chapitres qui vont venir prochainement car je crois que l'arc n'en est qu'à son début) ! 

Wei a Gohoumei que le lecteur voit déjà comme un adversaire réel, dangereux et établi. 

Chu a Karin mais encore plus, ils ont Kouen qui sera au minimum au même niveau de Riboku si pas plus fort ou plus dangereux que celui-ci. (Je ferai un topic pour parler de Kouen à un moment). 

Yan par contre n'est pas vu comme un danger par la majorité des lecteurs. Ordo qui est censé être le premier général de l'état n'a fait qu'enchainer les défaites depuis son introduction. (il a servi de faire valoir pour faire briller Ousen et Shibashou). Hara ne peut pas faire la même erreur que celle qu'il a fait avec Han. Il doit nous teaser, nous préparer nous, les lecteurs, à ce que nous pensions que Yan va être un sacré morceau lorsqu'il faudra s'en occuper. Et pour faire ça, il faut donner à Yan une victoire significative et importante (ce que Han n'avait pas). Cette victoire sera,(c'est mon opinion,) Seika et la mort de Shibashou sera du fait de Yan ! Ce qui établira aux yeux des lecteurs Yan avec Ordo comme un vrai danger et une vraie campagne. 

Je m'explique pourquoi la mort de Shibashou. La mort de Shibashou est important dans le récit car il est trop fort pour être laissé à l'abandon dans son coin. Cela n'aurait aucune logique que Qin le laisse tranquille sans chercher à utiliser sa force dans l'objectif d'unifier la Chine. Shibashou est un personnage qui si il reste en vie après l'annexion de Zhao par Qin et qu'il rejoint Qin, les lecteurs vont s'attendre à son utilisation, sa présence et à son efficacité comme il l'a montré à Hango. 

Et si vous ne me croyez pas, regardez juste la disparition de Gakushou, on en parle et on fait des théories pour expliquer son absence ou il doit être cacher quelque part pour agir. Imaginez maintenant un personnage comme Shibashou. Ça serait pire, Hara n'a vraiment pas besoin de se mettre ce boulet au pied. 

Ta réflexion est tout à fait intéressante et pertinente mais je dois te dire que je ne suis pas d’accord. Premièrement, cela me semblerait contradictoire de vouloir réévaluer le personnage d’Ordo en le faisant attaquer Zhao profitant du fait que la situation de Riboku se montre plus compliquée que prévue par le reste de la Chine, étant donné que Qin est en train d’assiéger Kantan. Sa spécialité c’est la guerre dans les montagnes, autrement dit c’est le seul endroit où l’on peut espérer le voir ressurgir de plus belle, alors que Seika et globalement tout l’Est de Zhao est dominé par des plaines, comme on a pu le voir lors de l’attaque de Yan pendant l’arc de Gyou, c’est le Nord qui est montagneux et cela se dit à beaucoup trop de reprises dans le manga. Mais je veux bien t’accorder le fait qu’il pourrait se diriger vers le Nord et profiter des montagnes. Par ailleurs, si j’étais à la place de Yan, je préfèrerais aider Riboku avant qu’il ne s’écroule, plutôt que de grignoter les terres de son pays avant qu’il ne s’écroule lui tout entier. Premièrement, parce que Riboku aujourd’hui est bien plus attiré par la paix que par la guerre, les seules fois où il était l’envahisseur c’était pour montrer à la Chine qu’il ne fallait pas se frotter à Zhao, d’où le fait de vouloir supprimer Ouki et Gekishin, ou alors pour protéger Zhao d’un futur envahisseur comme ce fut le cas avec la guerre de la Coalition ou le soutien finalement inutile de Zhao à l’égard de Han pendant la campagne pour la conquête de ce dernier. Deuxièmement, parce que grignoter des terres de Zhao avant qu’il ne s’effondre permettrait, certes, de les faire gagner en puissance et d’augmenter leurs chances de faire face à Qin, peut-être, mais ce qui est davantage certain c’est que si Yan aide Zhao, Qin sera foutu à tout jamais, parce que déjà que Qin galère contre Riboku, ce pourquoi aucun royaume n’intervient dans cette guerre depuis qu’elle a réellement commencé il y a 5 ans, avec la restauration des 6 Grands Généraux, et la campagne contre Kochou, alors avec l’intervention de Yan c’est fichu. Troisièmement, Yan préfèrera toujours, je pense, ne pas grignoter de terres et restait au stade actuel, plutôt que de faire grignoter un peu de terres mais se retrouvait à faire face à toutes les forces de Qin qui ne s’arrêteront pas tant que Yan ne sera pas totalement détruit.

Pour le coup, je serai ravi d'avoir une intervention d'un État tierce qui n'est pas Qi dans cette guerre. Les autres royaumes sont dans une posture d'attente. Attaquer Qin est impossible pour eux pour le moment, et attaquer Zhao alors qu'il agit encore comme un solide rempart contre les ambitions de Qin est contre-intuitif. A moins...qu'un roi balance ces considérations a la poubelle et agisse en vautour : Zhao est faible ? Alors voila l'occasion de s'emparer de pan de son territoire sans trop de conséquence pour le moment. Yan est en bonne position pour cela. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Pour le coup c'est vrai que Ordo n'a pas vraiment l'allure d'un premier grand général. Même durant la collation il donnait l'impression d'être plus beau parleur que compétent. Et il s'est même fait avoir dans les montagnes, alors que c'est censé être sa spécialité.

Pour autant je préfèrerais personnellement qu'un autre grand général de Yan surgisse de l'ombre et qu'il représente le véritable danger.

Le problème avec Ordo c'est qu'il a déjà un peu une image de looser de notre point de vue de lecteur. Comme tu l'as dit il a enchainé les défaites, et toujours avec la manière.

Contre Ousen il a perdu alors qu'il était sur son terrain de prédilection; la montagne. Et à l'introduction de Shibashou, il s'est fait stopper par une armée de 5K hommes, alors qu'il en commandait 20k. Bon certes il jouait contre la montre, mais quand même. 

Et lors de la guerre de coalition, il ne donnait pas l'impression de faire partie de la même catégorie que Riboku, Karin et Gohoumei. 

Et puis de toute façon ça m'étonnerait que Han n'ait pas d'autres atouts dans sa manche. Le premier général n'est pas forcément le plus dangereux. Du côté de Qin c'est Moubu le premier grand général il me semble. Je ne sais pas si c'est vraiment le plus dangereux. Pour moi Ousen l'est davantage mais bon faut bien établir un classement j'imagine. 

il y a 3 minutes, primo vongola a dit :

Pour le coup c'est vrai que Ordo n'a pas vraiment l'allure d'un premier grand général. Même durant la collation il donnait l'impression d'être plus beau parleur que compétent. Et il s'est même fait avoir dans les montagnes, alors que c'est censé être sa spécialité.

Après à ce moment Ordo a péché par excès de confiance, et la Chine n’avait pas encore perçu tout le plein potentiel d’Ousen comme général de premier plan.

Même s’il est vrai que Ordo est présenté comme un running gag (comme son prédécesseur à Yan, battu en une grosse aprem par RBK), j’irais pas jusqu’à le sous-estimer non plus. Perdre contre SBS ça arrive même aux meilleurs. 

Mais c’est vrai que pendant la coalition il n’a pas tenu les mêmes promesses que Karin (qui a été impressionnante et aurait gagné si Ousen n’avait pas surperformé).

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, nasdas a dit :

Ta réflexion est tout à fait intéressante et pertinente mais je dois te dire que je ne suis pas d’accord. Premièrement, cela me semblerait contradictoire de vouloir réévaluer le personnage d’Ordo en le faisant attaquer Zhao profitant du fait que la situation de Riboku se montre plus compliquée que prévue par le reste de la Chine, étant donné que Qin est en train d’assiéger Kantan. Sa spécialité c’est la guerre dans les montagnes, autrement dit c’est le seul endroit où l’on peut espérer le voir ressurgir de plus belle, alors que Seika et globalement tout l’Est de Zhao est dominé par des plaines, comme on a pu le voir lors de l’attaque de Yan pendant l’arc de Gyou, c’est le Nord qui est montagneux et cela se dit à beaucoup trop de reprises dans le manga. Mais je veux bien t’accorder le fait qu’il pourrait se diriger vers le Nord et profiter des montagnes. Par ailleurs, si j’étais à la place de Yan, je préfèrerais aider Riboku avant qu’il ne s’écroule, plutôt que de grignoter les terres de son pays avant qu’il ne s’écroule lui tout entier. Premièrement, parce que Riboku aujourd’hui est bien plus attiré par la paix que par la guerre, les seules fois où il était l’envahisseur c’était pour montrer à la Chine qu’il ne fallait pas se frotter à Zhao, d’où le fait de vouloir supprimer Ouki et Gekishin, ou alors pour protéger Zhao d’un futur envahisseur comme ce fut le cas avec la guerre de la Coalition ou le soutien finalement inutile de Zhao à l’égard de Han pendant la campagne pour la conquête de ce dernier. Deuxièmement, parce que grignoter des terres de Zhao avant qu’il ne s’effondre permettrait, certes, de les faire gagner en puissance et d’augmenter leurs chances de faire face à Qin, peut-être, mais ce qui est davantage certain c’est que si Yan aide Zhao, Qin sera foutu à tout jamais, parce que déjà que Qin galère contre Riboku, ce pourquoi aucun royaume n’intervient dans cette guerre depuis qu’elle a réellement commencé il y a 5 ans, avec la restauration des 6 Grands Généraux, et la campagne contre Kochou, alors avec l’intervention de Yan c’est fichu. Troisièmement, Yan préfèrera toujours, je pense, ne pas grignoter de terres et restait au stade actuel, plutôt que de faire grignoter un peu de terres mais se retrouvait à faire face à toutes les forces de Qin qui ne s’arrêteront pas tant que Yan ne sera pas totalement détruit.

Je peux comprendre que tu en sois pas d'accord mais là où nos deux visions diverges c'est que tu vois Ordo et Yan avec une présence d'esprit qu'a Gohoumei et Wei ou Riboku et Zhao. Ce qui n'est pas le cas ! Ordo est un opportuniste, il est fourbe et vicieux. Là où Gohoumei et Riboku sont des personnes qui pensent au bien commun et qui voient réellement l'utilité des autres états. Raison pour laquelle, Wei et Zhao sont intervenus pour défendre Han alors que Karin (Chu) et Ordo (Yan) (même si on ne l'a pas vu) sont resté en retrait et ont laisser les choses se faire. Karin n'est pas intervenu car Moubu est toujours face à elle et il a de quoi répondre.

En vrai si Chu est intervenu lors de la coalition c'est parce que Shunshinkun était présent et qu'il voyait la dangerosité de Qin sur le long terme. Karin et Ordo n'ont pas cette noblesse d'âme qu'ont les autres ! 

Ordo au contraire pourrait dans l'intérêt de Yan attaquer Zhao comme il l'a fait durant l'arc de Gyou si la guerre dure sur le long terme car il verrait un Zhao qui s'affaiblit mais surtout là où certain disent que Ousen pourrait chercher à laver l'humiliation qu'il a subi (ce que je ne pense pas que ça soit le cas pour Ousen) Ordo est ce genre de personne ! Il pourrait chercher à prendre sa revanche 

Après c'est pas parce que Ordo est spécialisé dans les montagnes car il se considère comme un roi des montagnes que ça veut dire qu'il ne peut pas attaquer dans les plaines. Yotanwa aussi est spécialisée dans les montagnes pourtant elle va combattre dans les plaines aussi. L'un empêche pas l'autre !

Même si dans la logique je te rejoins que le mieux pour Yan c'est de porter secours à Zhao ils ne le feront pas car c'est la période des royaumes combattants et que chaque état pense à lui avant de penser à la Chine avant tout. Et ma théorie repose sur les propos de Ordo qui a déjà prévu une attaque sur Zhao depuis plusieurs arcs et sur sa personnalité. 

Même la participation de Yan à la coalition est basé sur le fait qu'ils vont gagner des territoires de Qin et s'enrichir. Leur participation n'est pas basé sur le danger que Qin représente pour les états combattants. Ordo n'avait même pas compris ce que la prise de Sanyou signifiait, il dit même que la prise de Sanyou ne concernait que Wei. Tu donnes à Ordo une présence d'esprit qu'il n'a pas et vu que le roi de Yan écoute les conseils de Ordo, je pense que le Roi n'a même pas la présence d'esprit aussi de penser à la Chine !

il y a une heure, primo vongola a dit :

Et puis de toute façon ça m'étonnerait que Han n'ait pas d'autres atouts dans sa manche. Le premier général n'est pas forcément le plus dangereux. Du côté de Qin c'est Moubu le premier grand général il me semble. Je ne sais pas si c'est vraiment le plus dangereux. Pour moi Ousen l'est davantage mais bon faut bien établir un classement j'imagine. 

Je pense que le premier général n'est pas toujours le général le plus fort mais le général qui possède la meilleure des armées ou l'armée la plus dangereuse accompagné des compétences du GG. 

SI c'est ça, je comprends que Moubu soit le premier général et Ousen le 3ème lors des nominations. Moubu peut se permettre de perdre Aisen et Soukuu de son armée et ces deux-là ne sont pas les figures principales de l'armée de Moubu !

Alors je te rejoins que Ousen est plus dangereux qu'un Moubu (à mes yeux aussi) mais je pense que l'armée de Moubu est meilleure que celle de Ousen. 

Et je pense que c'est peut-être le cas pour Ordo, il a sûrement la meilleure armée de Yan et ça m'étonnerait pas vu qu'il a des montagnards avec lui.

Modifié par Ronazo

Je peux comprendre que tu en sois pas d'accord mais là où nos deux visions diverges c'est que tu vois Ordo et Yan avec une présence d'esprit qu'a Gohoumei et Wei ou Riboku et Zhao. Ce qui n'est pas le cas ! Ordo est un opportuniste, il est fourbe et vicieux. Là où Gohoumei et Riboku sont des personnes qui pensent au bien commun et qui voient réellement l'utilité des autres états. Raison pour laquelle, Wei et Zhao sont intervenus pour défendre Han alors que Karin (Chu) et Ordo (Yan) (même si on ne l'a pas vu) sont resté en retrait et ont laisser les choses se faire. Karin n'est pas intervenu car Moubu est toujours face à elle et il a de quoi répondre.

En vrai si Chu est intervenu lors de la coalition c'est parce que Shunshinkun était présent et qu'il voyait la dangerosité de Qin sur le long terme. Karin et Ordo n'ont pas cette noblesse d'âme qu'ont les autres ! 

Ordo au contraire pourrait dans l'intérêt de Yan attaquer Zhao comme il l'a fait durant l'arc de Gyou si la guerre dure sur le long terme car il verrait un Zhao qui s'affaiblit mais surtout là où certain disent que Ousen pourrait chercher à laver l'humiliation qu'il a subi (ce que je ne pense pas que ça soit le cas pour Ousen) Ordo est ce genre de personne ! Il pourrait chercher à prendre sa revanche 

Après c'est pas parce que Ordo est spécialisé dans les montagnes car il se considère comme un roi des montagnes que ça veut dire qu'il ne peut pas attaquer dans les plaines. Yotanwa aussi est spécialisée dans les montagnes pourtant elle va combattre dans les plaines aussi. L'un empêche pas l'autre !

Même si dans la logique je te rejoins que le mieux pour Yan c'est de porter secours à Zhao ils ne le feront pas car c'est la période des royaumes combattants et que chaque état pense à lui avant de penser à la Chine avant tout. Et ma théorie repose sur les propos de Ordo qui a déjà prévu une attaque sur Zhao depuis plusieurs arcs et sur sa personnalité. 

Même la participation de Yan à la coalition est basé sur le fait qu'ils vont gagner des territoires de Qin et s'enrichir. Leur participation n'est pas basé sur le danger que Qin représente pour les états combattants. Ordo n'avait même pas compris ce que la prise de Sanyou signifiait, il dit même que la prise de Sanyou ne concernait que Wei. Tu donnes à Ordo une présence d'esprit qu'il n'a pas et vu que le roi de Yan écoute les conseils de Ordo, je pense que le Roi n'a même pas la présence d'esprit aussi de penser à la Chine !

Je pense que le premier général n'est pas toujours le général le plus fort mais le général qui possède la meilleure des armées ou l'armée la plus dangereuse accompagné des compétences du GG. 

SI c'est ça, je comprends que Moubu soit le premier général et Ousen le 3ème lors des nominations. Moubu peut se permettre de perdre Aisen et Soukuu de son armée et ces deux-là ne sont pas les figures principales de l'armée de Moubu !

Alors je te rejoins que Ousen est plus dangereux qu'un Moubu (à mes yeux aussi) mais je pense que l'armée de Moubu est meilleure que celle de Ousen. 

Et je pense que c'est peut-être le cas pour Ordo, il a sûrement la meilleure armée de Yan et ça m'étonnerait pas vu qu'il a des montagnards avec lui.

Je suis d’accord quant au profil psychologique que tu fais d’Ordo, c’est un opportuniste vicieux, avec un problème d’ego, ce qu’il fait qu’il peut être revanchard, le cas d’Ousen le prouve, et celui de Shibashou également.

Simplement, je te prie de bien vouloir m’excuser mais permets-moi d’en rajouter. Tu dis que Gohoumei et Riboku ont eu la présence d’esprit de soutenir Han car ils reconnaissent l’utilité des autres Etats, et tu justifies l’inaction de Karin par la présence aux frontières de Moubu. Mais sembles-tu oublier que l’inaction d’Ordo n’est en rien liée à un manque de présence d’esprit de la part d’Ordo, c’est juste que Han n’a aucune valeur à leurs yeux, le vrai bouclier, et donc la vraie utilité des autres Etats pour Yan, s’en tient avant tout à un seul d’entre eux à savoir Zhao. Et même dans la perspective de l’unification de la Chine, Zhao et Wei auraient pu être jugés tout à fait suffisant pour la sauvegarde de Han, si la capitale ne s’était pas rendue avant même que les hostilités ne commencent rien n’aurait assurer que Qin gagne de manière certaine en définitive.

Par ailleurs, tu sembles dire qu’Ordo a attaqué Zhao pendant l’arc de Gyou de la même manière qu’il pourrait l’attaquer pendant cet arc, et tu relies cela à l’explication d’un affaiblissement de Zhao, ce qui est vrai, mais pas au même degré. Pour moi, Ordo a attaqué Zhao pendant l’arc de Gyou parce que ces derniers avaient réduit leurs défenses à l’Est ET parce que cette attaque en leur permettant de grignoter des terres de Zhao, ne les ferait pas pour autant perdre leur bouclier, par rapport à Qin.

Ce que tu dis à l’égard des capacités militaires d’Ordo est très vrai, pour autant ce n’est pas suffisant je pense, peut-être qu’on le verra dans des plaines, mais je pense que le mieux scénaristiquement c’est de le voir dans les montagnes, car non seulement c’est sa spécialité, mais en plus dans le cadre d’une invasion de Yan, il connaîtra le terrain, il sera alors à son plein potentiel. Et puis désolé mais le génie de Yotanwa n’a rien à voir avec Ordo, on peut dire ce qu’on veut des databooks mais ils sont formels là-dessus, et puis compte tenu de l’histoire, cela se sent qu’elle a bien plus de potentiel que lui.

Et puis on n’a pas besoin de s’en tenir à Ordo, je pense que la cour de Yan est tout à fait disposée à avoir une présence d’esprit, le roi l’a eu face à la restauration des 6 Grands Généraux, en demandant de convoquer Ordo à la cour, pour se préparer face au projet d’unification de Qin.

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que Yan ne prend pas également Qin au sérieux, et qu’il ne fait pas preuve de présence d’esprit à l’égard de la Chine, même tous les éléments scénaristiques qui montrent qu’Ordo pourrait vouloir prendre sa revanche ne veulent pas dire qu’il le fera pour autant, Shin a bien fait la promesse de prendre la tête de Riboku, est-ce que pour autant il le fera compte tenu des intrigues politiques au sein de la cour de Zhao et de la présence de Youka ? Pas sûr.

Si le roi de Yan se dit que c'est foutu pour Zhao, il peut essayer d'avoir sa part du gâteau avant que Qin raffle tout, lui ou un politique/stratège/général influant qu'on introduirait à ce moment là.
Et donc si Yan attaque ça peut être une bonne occasion de faire connaitre les futurs antagonistes avec de nouvelles têtes. Ordo on le connait et il n'a pas brillé, je ne pense pas que une attaque dans le dos suffirait à passer l'éponge. Alors qu'un nouveau personnage qui n'aurait que cette victoire dans son palmarès (en plus de prouesses qu'on pourra lui attribuer dans le passé contre tel ou tel état si besoin), ça en ferait un antagoniste mieux établi que le beau parleur qui s'est pris deux fessées monumentales sur les deux fois qu'on l'a vue en action...

• Pouce en haut 2

il y a 39 minutes, Naxella a dit :

Et donc si Yan attaque ça peut être une bonne occasion de faire connaitre les futurs antagonistes avec de nouvelles têtes.

Ça pourrait être intéressant. 

L'autre option qui pourrait je pense l'être tout autant.  Ce serait que ce soit carrément des généraux de Zhao qui décident d'offrir leurs services avec une partie de leur territoire en échange de la protection de Yan . 

Je pense principalement aux généraux du nord et de l'est de Zhao. A savoir SBS , reijoku et ssj.  

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Ça pourrait être intéressant. 

L'autre option qui pourrait je pense l'être tout autant.  Ce serait que ce soit carrément des généraux de Zhao qui décident d'offrir leurs services avec une partie de leur territoire en échange de la protection de Yan . 

Je pense principalement aux généraux du nord et de l'est de Zhao. A savoir SBS , reijoku et ssj.  

La jeune génération qui reprendra les rênes une fois Riboku mort, parce qu'il faut bien que cela arrive, surtout lorsque l'on sait qu'aucun jeune prometteur ne meurt avant d'avoir été au sommet de la hiérarchie militaire, pourrait constituer un reste de Zhao qui s'alliera à Yan pour mieux sauver leur pays et le reconstruire. 

@nasdas pourquoi pas.  

Mais si ce sont des jeunes . 

Il va falloir que le récit se concentre pdt un long moment sur les fronts wei voir chu . Avant de revenir sur eux.  

Histoire de leur laisser le temps de se construire une aura de top généraux. 

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

@nasdas pourquoi pas.  

Mais si ce sont des jeunes . 

Il va falloir que le récit se concentre pdt un long moment sur les fronts wei voir chu . Avant de revenir sur eux.  

Histoire de leur laisser le temps de se construire une aura de top généraux. 

Je suis d’accord et c’est certainement ce qu’il se passera car dans tous les cas il faudra vite détruire Wei et Chu avant que de potentielles alliances ne surgissent. 

Mais sembles-tu oublier que l’inaction d’Ordo n’est en rien liée à un manque de présence d’esprit de la part d’Ordo, c’est juste que Han n’a aucune valeur à leurs yeux, le vrai bouclier, et donc la vraie utilité des autres Etats pour Yan, s’en tient avant tout à un seul d’entre eux à savoir Zhao. Et même dans la perspective de l’unification de la Chine, Zhao et Wei auraient pu être jugés tout à fait suffisant pour la sauvegarde de Han, si la capitale ne s’était pas rendue avant même que les hostilités ne commencent rien n’aurait assurer que Qin gagne de manière certaine en définitive

J'ai pas dit que Ordo en avait quelque chose à faire de Han. J'ai juste dit qu'il n'a pas agi alors qu'il aurait pu agir. Autant Karin a une excuse pour ne pas avoir agi et c'est la présence de Moubu, autant lui il en a aucune ! Et même Karin soyons honnête, elle n'a pas agi car elle s'en fout de Han !

Par ailleurs, tu sembles dire qu’Ordo a attaqué Zhao pendant l’arc de Gyou de la même manière qu’il pourrait l’attaquer pendant cet arc, et tu relies cela à l’explication d’un affaiblissement de Zhao, ce qui est vrai, mais pas au même degré. Pour moi, Ordo a attaqué Zhao pendant l’arc de Gyou parce que ces derniers avaient réduit leurs défenses à l’Est ET parce que cette attaque en leur permettant de grignoter des terres de Zhao, ne les ferait pas pour autant perdre leur bouclier, par rapport à Qin.

Je suis désolé mais prendre toute la région Est de Zhao alors que Qin était parti pour attaquer la région Ouest de Zhao (ce que tout le monde pensait du côté des états car c'est avant la bifurcation vers la région de Gyou). C'est pas juste grignoter des terres. C'est mettre Zhao en position d'échec surtout que à ce moment là c'est connue de toute la Chine que Qin a des intentions d'unification car tout les états ont justement participé à la coalition à cause de ses ambitions !

C'est sauté sur l'occasion pour son propre intérêt sans compter que si il avait dû envoyer Kochou à l'est pour arrêter Ordo Riboku se privait du grosse quantité d'hommes aussi. Il se serait privé de l'armée de Kochou pour reprendre Retsubi par exemple. Ce qui aurait facilité Qin

En plus de cela tu pars u principe que Zhoa va tenir, moi je pars du principe qu'à partir d'un moment dans la campagne la défaite de Zhao va se profiler et qu'à ce moment là Yan ne va pas regarder Qin avoir tout Zhao rien que pour eux. Quand l'heure de Zhao va sonner je vois bien un Yan tenter de grignoter des "terres" comme tu dis et surtout vaincre Seika et Shibashou. Un Shibashou qui sera sûrement affaibli suite à l'affrontement face à Ousen mais qui connaîtra ses dernières heures face à Yan.

Ce que tu dis à l’égard des capacités militaires d’Ordo est très vrai, pour autant ce n’est pas suffisant je pense, peut-être qu’on le verra dans des plaines, mais je pense que le mieux scénaristiquement c’est de le voir dans les montagnes, car non seulement c’est sa spécialité, mais en plus dans le cadre d’une invasion de Yan, il connaîtra le terrain, il sera alors à son plein potentiel. Et puis désolé mais le génie de Yotanwa n’a rien à voir avec Ordo, on peut dire ce qu’on veut des databooks mais ils sont formels là-dessus, et puis compte tenu de l’histoire, cela se sent qu’elle a bien plus de potentiel que lui.

Et puis on n’a pas besoin de s’en tenir à Ordo, je pense que la cour de Yan est tout à fait disposée à avoir une présence d’esprit, le roi l’a eu face à la restauration des 6 Grands Généraux, en demandant de convoquer Ordo à la cour, pour se préparer face au projet d’unification de Qin.

Encore une fois je ne dis pas qu'on ne le verra pas dans un affrontement dans les montagnes mais là tu parle de la campagne de Yan. Moi je te parle d'un teasing à cette campagne qui nous montre Yan dans cette position de force.

Parce que soyons logique, si Qin a annexé Han et Zhao le seul état qui pourra leur faire face dans l'idée actuelle que nous avons des états c'est Chu. Car on sait que Chu possède Kouen, Karin, Man'u, Sento'un , Genu, Kouyoku, Hakurei + tout ceux qu'on nous a pas encore présenté. Wei est sera un problème car on s'attend à ce que Gohoumei nous fasse un baroud d'honneur de fou pour contrer Qin parce qu'on sait que Gohoumei même si il est dans une campagne qu'il va perdre peut nous rendre une campagne intéressante. 

Actuellement à Yan on nous a présenté deux généraux, un est mort (Gekishin) et Ordo qui est devenu le général numéro 1 de l'état. En clair le meilleur général de Yan c'est Ordo. Et que ce soit Ousen, Yotanwa ou Moubu ils lui mettent une tempête dans l'état actuel des choses et t'es pas le seul à penser ça que tu comptes sur les databook ou pas. Donc si Hara ne redore pas le blason de Yan et de Ordo un minimum ou qu'il ne nous sort pas de son chapeau un général en lui donnant des actes forts qui feront croire aux lecteurs que Yan est potentiellement un danger sérieux pour Qin au moins au même niveau que Wei. Et même sortir un général de son chapeau sans lui avoir donné de la matière sur laquelle le lecteur peut s'appuyer pour croire un minimum en Yan alors on repartira sur la campagne de Han où pour gonfler Rakuakan, Hara a dû dire qu'il avait repoussé Renpa et Gokei dans sa jeunesse. C'est pas suffisant et tout le monde s'en était plein et ça dans plein de communauté ! 

Parce que soyons sérieux actuellement qui croient que Ordo peut être un adversaire valable pour Qin peut importe le général des 6 GG que tu lui mets en face (là je compte les louveteaux qui sont devenus GG entre temps (Shin, Mouten et Ouhon)) ? 

Au passage, j'espère que Ordo est un instinctif ce qui pourrait excuser le fait qu'il ne soit pas aussi intelligent que Ousen, Gohoumei, Karin et Riboku.

Tu parles de la cour royales de Yan qui a une présence d'esprit, le Roi écoute ce qu'Ordo lui dit ! Je ne dis pas que Ordo est le roi mais Hara la présenté comme ayant le même statut que Rakuakan, Gohoumei et Karin aux yeux de la cour royale. Ses paroles sont écoutés et généralement appliqués. Et c'est lui après la mort de Kanki qui dit bien qu'ils vont attendre qu'ils s'épuisent avant d'intervenir !

Il y a 2 heures, nasdas a dit :

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que Yan ne prend pas également Qin au sérieux, et qu’il ne fait pas preuve de présence d’esprit à l’égard de la Chine, même tous les éléments scénaristiques qui montrent qu’Ordo pourrait vouloir prendre sa revanche ne veulent pas dire qu’il le fera pour autant, Shin a bien fait la promesse de prendre la tête de Riboku, est-ce que pour autant il le fera compte tenu des intrigues politiques au sein de la cour de Zhao et de la présence de Youka ? Pas sûr.

La tu compares deux choses qui n'ont pas le même impact dans l'histoire. Shin qui prend la tête de Riboku ne dépend pas que de lui, ça dépend de plein de facteurs pour arriver à ce résultat là.

Que Yan lance une attaque contre Zhao ne dépend que de la volonté du général de Yan de lancer cette attaque. 

En plus je ne dis pas que Yan ne prend pas Qin au sérieux mais que Yan va regarder son intérêt en premier plutôt que celui de la Chine entière. Si ils voient à un moment que Zhao va s'effondrer, c'est dans leur intérêt de venir prendre une part du gâteau aussi. Qin ne va pas tout rafler pour eux tout comme j'espère que Wei va se bouger et essayer de voler des terres à Qi et Chu de leur côté, histoire de se renforcer et de pouvoir affronter Qin.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Si fin de Zhao avec Reijoku et Shibashou qui survivent et en profitent pour déclarer l'indépendance de leurs états, l'unification repart en marche arrière 😆. On va passer de 6 à 8 états 😳. Shk va faire un ulcère... 

Mais l'idée me botte bien. On aurait ainsi une coalition d'états du nord-est : Dai, Seika, Yan... De quoi faire un bloc militaire menaçant. 

Modifié par lilas

Est-ce que quelqu'un a remarqué que les échelles qu'on construit la Hi Shin avait des piques pour stabiliser la montée ? 

C'est la première fois qu'on voit des échelles aussi bien faites et avec ce design particulier. Sûrement un résultat de l'entraînement à la construction d'échelle que mentionne la tribu bonmei. 

il y a une heure, lilas a dit :

Si fin de Zhao avec Reijoku et Shibashou qui survivent et en profitent pour déclarer l'indépendance de leurs états, l'unification repart en marche arrière 😆. On va passer de 6 à 8 états 😳. Shk va faire un ulcère... 

Mais l'idée me botte bien. On aurait ainsi une coalition d'états du nord-est : Dai, Seika, Yan... De quoi faire un bloc militaire menaçant. 

Rajoute la derniere grande ville du nord est Chuzaan, elle finira bien par etre impliquee

• Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

Il y a deux models potentiel.  

Celui d'une incorporation de ceux ci dans Yan . ( D'ailleurs on n'en parle pas parce que ça semble inconcevable mais.. qi aussi pourrait être un choix intéressant scénaristiquement. Comment qin ferait si l'état qui a promit de se rendre , devient une barrière géographique entre lui et Yan ? 😁

Ou bien , celui d'une sorte de confédération de cité états. 

Je t'avoue que le premier scénario me hype plus que le second.  

Sinon , cela n'a rien a voir. 

Mais je trouve qu'au niveau du casting de Zhao . Il y a bcp d'incertitude sur le destin des personnages. 

Hormis riboku qui me semble définitivement condamné à laisser la place . ( Et donc de facto bananji , le earl et la old school de Zhao en général ) 

Je trouve que pour les autres , il est compliqué d'anticiper ce qui pourrait leur arriver 

En tt cas,  j'ai beau être partisan de l'idée qui consiste à 'en finir avec kaine.

Je dois bien avouer que depuis la scène classé X.  Je pense qu'elle ne peut juste plus y passer... Ça me soule un peu.  

Mais en même temps.  Ça fait peut être d'elle un  perso plus intéressant que jamais.  

Je serais très curieux de voir comment réagirait les autres perso à l'annonce d'une grossesse 😅

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Rajoute la derniere grande ville du nord est Chuzaan, elle finira bien par etre impliquee

Exact, je l'avais oubliée. Donc potentiellement 3 états tampons entre Yan et Qin. 

Shibashou avec Seika, Reijoku avec Dai et Shunsuiju avec Chuuzan ? Cela pourrait être rigolo ( exit la famille banane, Rihaku, Kisui et Batei, Futei, Kotsu). Juste du pur fun avec Shibashou, Kansaro, Reijoku, Shunsuiju... Et Ordo. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je pense qu'elle ne peut juste plus y passer... Ça me soule un peu.  

Je me marre 🤣

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Il y a deux models potentiel.  

Celui d'une incorporation de ceux ci dans Yan . ( D'ailleurs on n'en parle pas parce que ça semble inconcevable mais.. qi aussi pourrait être un choix intéressant scénaristiquement. Comment qin ferait si l'état qui a promit de se rendre , devient une barrière géographique entre lui et Yan ? 😁

Ou bien , celui d'une sorte de confédération de cité états. 

Je t'avoue que le premier scénario me hype plus que le second.  

Sinon , cela n'a rien a voir. 

Mais je trouve qu'au niveau du casting de Zhao . Il y a bcp d'incertitude sur le destin des personnages. 

Hormis riboku qui me semble définitivement condamné à laisser la place . ( Et donc de facto bananji , le earl et la old school de Zhao en général ) 

Je trouve que pour les autres , il est compliqué d'anticiper ce qui pourrait leur arriver 

En tt cas,  j'ai beau être partisan de l'idée qui consiste à 'en finir avec kaine.

Je dois bien avouer que depuis la scène classé X.  Je pense qu'elle ne peut juste plus y passer... Ça me soule un peu.  

Mais en même temps.  Ça fait peut être d'elle un  perso plus intéressant que jamais.  

Je serais très curieux de voir comment réagirait les autres perso à l'annonce d'une grossesse 😅

Je signe pour la confederation des cites etats. Vu que Dai et Seika semble attachee a leurs semi independance, une pleine independance devraient leurs plaire.

Bon pour Zhao, je ne vois pas Riboku et ses plus fidele vassaux survivre ( Futei, Kaine, Enkan, Banaji le Earl)

SSj rejoindre les Xinguou,

Gashuu rejoindre Yan, c'est quand meme l'etat mercenaire.

Kisui, Batei, les strateges, et quelques officiers rejoindront Qin.

On se souvient que dans un chapitre précédente Riboku et Ru'an ont échangé sur la situation. Ru'an expliquait que pour toutes ses simulations la situation était mal embarquée et vraisemblablement c'est Riboku qui lui a demandé de les réaliser puisque c'est lui qui l'interroge. Le dernier message de Riboku c'est d'envoyer un message à tous les généraux. Cela sous entend que la situation est grave et que chacun de ces généraux doivent prêter main forte pour Kantan. Donc je m'attends à ce que Riboku arrive en personne avec des soldats de chacune de ces armées, peut etre même plusieurs de ces généraux. Le message de Riboku doit surement avertir Kantan de son arrivé et j'imagine qu'ils doivent tenir le temps de rassembler les troupes.

Je m'attends néanmoins à quelque chose de particulier car je trouve ça étrange le décalage d'arrivé entre Shin et Kyoukai. Le délai doit jouer en faveur de Qin ici, c'est pourquoi je vois Kyoukai arrivé pour contre carré la contre attaque de Riboku, peut etre pour justement briser un encerclement futur.

C'est d'ailleurs évident que Riboku sera ici et mènera les armées car il est l'objectif de Shin, en battant et tuant Riboku, il ferme la page de son ascension de général qui lui a été donné d'apercevoir la première fois à cheval avec Ouki avant que ce dernier décède et lui lègue sa volonté via son arme. Et par conséquent, c'est avec cette même hallebarde qu'il tuera Riboku à la capitale de Kantan achevant la domination de Riboku.